PDA

Voir la version complète : Vieux jeu - aidez moi a le retrouver



kyse
14/01/2009, 03h34
Salut, voila j'aimerais retrouver un jeux qui date d'une dizaine d'années, la difficulté c'est que je m'en souvient pas beaucoup :
tout d'abord le personnage que l'on incarne est blond, au début il y a une histoire de crash d'avion des premier monstres a tuer (je dirais quelque chose qui ressemble vaguement a des sangliers) sur ce même lieu un arbre avec un visage(un homme qui a eu un maléfice quelconque).
A un moment que je ne situe pas du tout on doit pousser une etagere de bouquin et derriere on trouve une scène de crime, je crois qu'il y a une histoire de loup garou le jeux est autour de ca il faut parler a un peu tout le monde pour comprendre ce qui se passe.
Apres derniere chose je me souviens de quelques objet :
des pieces en argent, de l'eau bénite, une épée d'argent.
voila je me souviens qu'à l'époque y'avait aussi sam & max, genesia
merci d'avance j'aimerais vraiment retrouver ce jeux!

le faucheur
14/01/2009, 03h48
Veil of darkness, un excellent jeu !
Dommage qu'il ne soit plus tres jouable de nos jours

http://tof.canardpc.com/preview2/8843cb37-d849-4954-99a4-d2aebe2bd478 (http://tof.canardpc.com/show/8843cb37-d849-4954-99a4-d2aebe2bd478.html)

kyse
14/01/2009, 03h57
yees! tu dechire tu sais meme pas a quel point trop rapide en plus!
j'y jouais qd j'etais gosse c'est trop nostalgique pour moi c'est pas grave qu'il soit tout pixélisé

JeP
14/01/2009, 15h19
Haha, pas mal la rapidité, vu l'heure qu'il était et le fait que ce soit un jeu pas très récent, quand même.

Goji
14/01/2009, 15h40
Peut-être le faucheur est-il lui-même vieux-jeu ^^

Matriochka
14/01/2009, 15h41
Limite précoce !

kyse
14/01/2009, 16h57
d'ailleurs pour rester vieu jeu j'ai un problème avec Sam & Max(hit the road), je n'ai que le son des bruitages mais pas les voix ni la musique alors qu'a l'intro j'arrive a avoir les voix et de la musique pendant le générique j'ai utilisé scummvm : meme résultat. Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour résoudre le problème ?

reveur81
14/01/2009, 17h06
Je cherche de vieilles majuscules, ça ne vous dit rien ?

le faucheur
14/01/2009, 17h28
yees! tu dechire tu sais meme pas a quel point trop rapide en plus!
j'y jouais qd j'etais gosse c'est trop nostalgique pour moi c'est pas grave qu'il soit tout pixélisé
Ce n'est pas une question de pixel.
Le probléme c'est que si tu lance le jeu sous dosbox (seul facon d'y jouer pour moi), une partie de l'inventaire détailler ne s'affiche pas, résultat, tu est bloquer pour avancer dans la quéte principal car tu dois lire une lettre et ce n'est pas possible a cause de ca !

Vraiment dommage, car c'est un excellent jeu.

The Lurker
14/01/2009, 18h22
Ah ben tu viens de me calmer, vu la description le jeu me tentait bien mais s'il est injouable...

le faucheur
14/01/2009, 18h39
Ah ben tu viens de me calmer, vu la description le jeu me tentait bien mais s'il est injouable...
Oui c'est dommage. A essayer sous scummvm, j'ai pas essayé pour ma part.

Mais sinon il est bien, graphiquement ça n'a pas tellement vieilli, les dialogues sont, l'histoire est sympa et rappelle les films de la Hammer, et l'ambiance est assez angoissante comme celle de Shadow of the comet.

Mais essaye quand même chez toi, si ça se trouve, c'est uniquement ma pomme qui a droit a ce foutu bug !

touriste
14/01/2009, 20h00
Il est surtout sacrément hard. Pour l'avoir essayé il y a quelques années, c est pas évident. Le coup de pousser l'armoire ok

mais.. lancer une lanterne sur l'arbre pour le cramer et ensuite le ressuciter à partir des cendres pour supprimer son malice.. euh... :mellow:

Y a un mélange d'énigme point&click et de action, mob a buter.

Le style rétro et l'ambiance sombre en fait tout de même un bon jeu :D