PDA

Voir la version complète : Jurigeek IRS S S !



Grand_Maître_B
13/01/2009, 19h56
Je suis en train de vous préparer une bonne grosse pilule rouge sur les scellés de garantie, mais qu'est-ce qui m'empêche de vous livrer une petite news, comme ça, rapido, en passant ?

Rien. Alors, toujours dans la veine du "ça se précise", voilà l'info du jour :

Le fisc américain, (IRS) est sommé de s'intéresser aux mondes virtuels qui disposent de systèmes économiques virtuels et de monnaies locales.

C'est que, voyez-vous, Miss Nina Olson, qui travaille au sein de l'IRS dans un service qui gère les problèmes des contribuables, rend annuellement un rapport pour éviter que les difficultés les plus classiques ne perdurent.

Et donc, dans ce rapport, on peut lire (http://www.irs.gov/advocate/article/0,,id=202276,00.html) que le problème majeur des personnes qui ont une activité économique (réelle) dans un monde virtuel, c'est qu'elles ne savent pas comment déclarer cette étrange activité. Tout ça parce que l'IRS n'a pas fourni d'explications suffisantes pour aider ces pauvres farmers à payer un impôt en dollars sur le produit , bien réel, des ventes d'objets magiques ou de pièces d'or aux n00B trop pressés pour les gagner en jouant.

La solution préconisée par cette dame ? Elle suggère que l'IRS encourage les déclarations spontanées de revenus générés par une activité commerciale déployée dans un univers virtuel en diffusant un guide à ce sujet.

Moi, je vais plus loin. Je propose qu'on taxe directement les revenus virtuels. Je pense même qu'il faudrait imposer des inspecteurs des impôts virtuels dans tous les MMORPG, qui viendraient contrôler votre comptabilité, avec expertise portant sur la valeur de votre épée magique Excaliburne.


Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-32442-irs_s_s__.html)

MarcSpitz
13/01/2009, 23h01
Et chez nous, après la retraite (lvl 65+) on aura une pension IG au moins :p ?

Yank31
13/01/2009, 23h01
Ca me rappelle mes cours de deuxième année où on nous expliquait le "pragmatisme" de la matière fiscale. Je crois que c'est clair.

Errata
13/01/2009, 23h11
En même temps pour le fisc, il n'y a pas de petit profit.

Antitan
13/01/2009, 23h16
Mais non, on est très gentil, vous inquiétez pas.
Par ailleurs, il me semble que c'était à l'étude en France également. Je ne manquerai pas de postuler au cas où un poste s'ouvrirait à Bercy pour la mise en place de la taxation de ces revenus :p Mes nombreuses années de mmorpg et mes nombreuses ventes de pièces de platine m'ayant donné un avant goût de ces pratiques fort rémunératrices (et totalement souterraines : Paypal mon ami!).

frunzy
14/01/2009, 00h34
En France si on veut déclarer ses revenus réels de ventes IG, on peut devenir "auto-entrepreneur" si on veut :)

Bootsy
14/01/2009, 00h35
Ca leur suffit pas une crise, tant qu'il n'y aura pas eu la fin du monde, il ne biteront pas, ca ne leur est pas physiquement possible, que l'économie virtuelle ne produit RIEN.
"Mais pourquoi ya plus de salades?"
"Parce que les maraîchers jouent à WoW, et ca marche bien, ils spéculent même sur de l'argent acheté via Paypal"
"Mais qu'est ce qu'on va bouffer?"
"UN COMMUNISTE!!!!"

Nelfe
14/01/2009, 08h53
Inspecteur des Impôts :

- level 74
- capacités : Appel d'Huissier, Fouille dans les vieilles déclarations, Ténacité

ChartreuseFlamby
14/01/2009, 10h21
Le nouveau filon sera de créer des paradis fiscaux virtuels !

Alco
14/01/2009, 11h54
Bah je vois pas le probleme. Les gens se font de l'argent REEL. C'est pas une taxation sur des PO dans WoW quoi.

Matriochka
14/01/2009, 12h11
Sauf erreur de ma part, la Chine étudie une façon de taxer les biens virtuels.

Faudra déclarer les Achievements ?

Aga
14/01/2009, 12h40
C'est pas interdit de faire de l'argent réel avec du virtuel (me semble que c'est un motif de ban sur pas mal de MMORPG) du coup ça revient à vouloir imposer un revenu pas authorisé nan ? Ou y a une subtilité qui m'echappe ?

mrFish
14/01/2009, 12h55
C'est pas interdit de faire de l'argent réel avec du virtuel (me semble que c'est un motif de ban sur pas mal de MMORPG) du coup ça revient à vouloir imposer un revenu pas authorisé nan ? Ou y a une subtilité qui m'echappe ?
Sur la quasi totalité des mmo c'est totalement contraire à leurs chartes !

Mais y a des exceptions, comme Second Life.

mamieyannick
14/01/2009, 14h09
Exception faite de SL où l'on peut effectivement créé du contenu (bite rebondissante, millionnaire à plein temps...), les autres MMORPG ne sont "que" des jeux (Excaliburne n'est qu'une épée créée par les devs, pas une création de joueur). Monter un business dans un MMORPG revient à la pratique du collectionneur de timbres, une activité innocente qui à la longue peut générer un truc à valeur éhontément ajoutée.
Question : on ne taxe pas encore les collecs de timbres et autres vignettes panini, non ? Encore heureux ! ;)

SoKette
14/01/2009, 18h44
Moi je propose que n'importe qui qui gagne n'importe quoi soit imposer directement ! même le gamin qui gagne de l'argent de poche ! Même celui qui vend 3 cartes pokemon à une brocante !

SAYA
16/01/2009, 08h18
[quote=Grand_Maître_B;1725405]J
*
" Moi, je vais plus loin. Je propose qu'on taxe directement les revenus virtuels".
:huh::huh: Ca va pas GMB :huh:
" Je pense même qu'il faudrait imposer des inspecteurs des impôts virtuels dans tous les MMORPG, qui viendraient contrôler votre comptabilité, avec expertise portant sur la valeur de votre épée magique Excaliburne".
:p:pOuf, si c'est seulement pour eux:p:p:pj'ai eu peur.
*

tb-51
16/01/2009, 10h18
Sa devient folklorique, on devrait vendre leurs idées au cirque Pinder ..

Erokh
17/01/2009, 14h13
Miss Nina Olson

Taaaa taa taa taaaa ta ta tattataaaaaa (générique de la petite maison dans la prairie).

...

Plus sérieusement, la cluf de pas mal de MMO n'interdit-elle pas le profit généré à partir de ventes virtuelles?(genre WoW, au hasard) Si c'est le cas, comment peut-on taxer un truc illégal?

M'enfin ce cas est particulier et ne s'intéresse en fait pas à la vraie cible de l'IRS: le surmédiatisé Second Life, qui lui fait de la correspondance vrai argent-argent virtuel un de ses principes fondateurs.

ERISS
17/01/2009, 14h41
Moi je propose que n'importe qui qui gagne n'importe quoi soit imposer directement ! même le gamin qui gagne de l'argent de poche ! Même celui qui vend 3 cartes pokemon à une brocante !
Il me semble bien qu'il faut payer une taxe pour pouvoir refourguer ses déchets par une brocante.

Anonyme871
17/01/2009, 16h10
Bah je vois pas le probleme. Les gens se font de l'argent REEL. C'est pas une taxation sur des PO dans WoW quoi.


Bha oui pareil, j'ai du mal à voir la couille là.