PDA

Voir la version complète : Société Les hippies, ou "l'interrogation du jour".



Tiax
12/01/2009, 15h52
J'ai hésité entre mettre ce post dans le topic des pensées idiotes et ouvrir un topic, mais vu que ça m'intéresse quand même un peu (même si c'est idiot) et que je suis décidé à faire n'importe quoi plutôt que de me mettre à bosser, je choisis la deuxième possibilité.

Ca fait un moment déjà que je me demande pourquoi tant de gens autour de moi saisissent toutes les occasions de taper sur les hippies, je peux pas dire que j'en connais beaucoup personnellement, mais de ce que j'ai pu en voir pendant des festivals de musiques, j'ai vraiment l'impression que ce ressenti est immérité.

Notez que je ne suis pas foncièrement en train de prendre leur défense , je ne me considère clairement pas comme un hippie et comme je l'ai dis, je n'en connais personnellement aucun de manière proche, si ça se trouve ils sont vraiment à blâmer pour je ne sais quelle raison et que c'est quelque chose que j'ai pas encore percuté.

Seulement voilà, j'ai pas encore lu une seule raison valable. De manière générale, je me représente le hippie basique comme un individu relativement pèpère, parfois légérement allumé (mais tellement moins lourd que le mec bourré de base qu'on croise partout), qui peut avoir des croyances fantaisistes mais qui ne cherche pas à imposer ses vues sur tout le monde (contrairement à... .... ...ben, une tétra-chiée de monde, en fait), pacifique, amateur de ganja (là, tout le monde peut avoir son opinion dessus, perso je trouve pas que ça soit qqchose de "grave", mais vu que c'est hors chartre je vais éviter de m'étaler sur le sujet, même si je consomme pas vu que j'aime pas).

J'ai l'impression que y'a vraiment une généralisation du vieux 68tard qui se lave pas, ayant vraiment trop abusé sur l'acide et dont le grand kif est de fonder un mix entre communauté et secte pour propager ses "révélations".

Alors ok, la tendance à caricaturer les individus ayant un mode de vie "extravagant", c'est pas quelque chose de rare et clairement pas réservé à leur encontre, mais j'étonne de constater qu'on tape autant sur des personnes qui, dans mon imaginaire et dans ce que j'ai pu constater, sont avant tout gentilles, désintéressées, peu matérialistes et bien plus spirituelles (avec les avantages et les inconvénients que ça apporte) que le quindam occidental moyen. Disons que je comprends tout à fait qu'on les charrie en les traitant de braves couillons bien trop gentils/à la ramasse par rapport à notre société où l'on doit se battre pour se faire une place, mais qu'on ai du ressenti/de la haine envers eux, ben je comprends pas, du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer, j'irais me coucher moins con ce soir :lol:

Ah oui, je sais que ça va être TRES TRES TRES dur au vu du sujet de pas me ramasser une montagne de flood, mais même si c'est un peu con comme interrogation, ça m'intéresse quand même, du coup j'vous serais *hyper* reconnaissant de pas y aller trop fort dès le début, juste le temps que j'ai une ou deux réponses développées (si tant est que ça soit possible, bien sur).

cailloux
12/01/2009, 15h56
C'est en fait tout simplement un "truc" social : il faut dire du mal des hippies pasqu'ils sont hippies, une sorte de parodie des années 60's où les bien pensant aimaient taper dessus pasque c'était nouveau.

Avec l'influence de southpark ( Cartman étant l'incarnation de tout ce qui se fait en matière de "vieux monde" et "bienpensance" )

A mettre au même niveau que les roux, ou les gays dans les jeux vidéos.

Sinon j'aime bien les hippies.

Edit : ils sont en plus le symbole de l'anticapitalisme, et taper sur les gens c'est très bien vu dans une société concurrentielle à outrance, surtout si les gens peuvent/veulent pas se défendre.

Pyjama Wallon
12/01/2009, 15h59
Je pense à peu près comme cailloux, parce qu'ils sont différents, qu'ils ne pensent pas comme la société, et nous on joue le rôle des gros connards. Sérieusement, la grande majorité de ceux qui se foutent de la gueule des hippies ne dit ça que pour se marrer et se foutre un peu soit-même de sa gueule (ou de sa communauté).

Enfin, c'est mon avis.

Tromzy
12/01/2009, 16h00
Personnellement, je fais pas de différence entre le hippie, le rasta blanc et le petit gaucho à sarouel de fac de Lettres, je tape sur les trois (métaphoriquement). :ninja:

:mytwocents:

johnnyblaguos
12/01/2009, 16h01
Bof, pas spécialement, comme pour toutes les communautés, tu en as de différents, du plus tranquille qui ne cherche pas à révolutionner le système aux plus casse couilles qui font de leur vie un combat contre celui-ci. On peut reprocher à certains de ces derniers parfois un manque de réalisme (certaines communautés justement fondées par les hippies et se voulant indépendantes des réalités économiques de la société en font usage, ce qui va à l'encontre de l'idée de départ). Après, ça dépend vachement de ta tolérance à une certaine forme d'hypocrisie.

Tiax
12/01/2009, 16h03
Si ça se résume à ça, j'vais m'en vouloir d'avoir pondu un pavé pareil...

...m'enfin, j'aurais dû m'y attendre, ça fait un moment que je me posais la question, mais le truc qui m'a décidé à poster a été une signature qui tape sur les hippies d'un membre (je lui jette pas la pierre, c'est peut-être/sûrement de l'humour, où peut-être il a de bonnes raisons, who knows...). Mais ça me pousse quand même à me demander si ça vient d'une mode (influencée par notre société capitaliste), ou si y'a quelque chose de plus profond derrière.

Arseur
12/01/2009, 16h03
J'utilise personnellement le mot 'hippie' pour me moquer de certaines personnes, mais je vise plus le "neo-bobo-jebouffedubio" que le hippie à la sauce 60's qui lui me fait bien marrer.

johnnyblaguos
12/01/2009, 16h05
Si ça se résume à ça, j'vais m'en vouloir d'avoir pondu un pavé pareil...

...m'enfin, j'aurais dû m'y attendre, ça fait un moment que je me posais la question, mais le truc qui m'a décidé à poster a été une signature qui tape sur les hippies d'un membre (je lui jette pas la pierre, c'est peut-être/sûrement de l'humour, où peut-être il a de bonnes raisons, who knows...). Mais ça me pousse quand même à me demander si ça vient d'une mode (influencée par notre société capitaliste), ou si y'a quelque chose de plus profond derrière.

Quoi elle te plait pas mon analyse, espèce de hippie refoulé ?

pseudoridicule
12/01/2009, 16h08
Les vrais "hippies" me fascinent. Ceux dont je me moque et sur qui je crache sont les "faux" hippies. Ceux qui pensent que le réchauffement climatique "c'est la faute aux méchants humains", qui sont végétariens, qui font de l'astrologie parce que ça apporte des réponses faciles, ceux qui vont faire leur courses à Ikea et qui habitent en centre ville... Ceux-là je les hais. Les vrais qui mangent de l'herbe dans la montagne, je les envie.

Tromzy
12/01/2009, 16h08
J'utilise personnellement le mot 'hippie' pour me moquer de certaines personnes, mais je vise plus le "neo-bobo-jebouffedubio" que le hippie à la sauce 60's qui lui me fait bien marrer.

Toi le néogothique chevelu, taggle.

psycho_fox
12/01/2009, 16h09
Ceux qui pensent que le réchauffement climatique "c'est la faute aux méchants humains", qui sont végétariens, qui font de l'astrologie parce que ça apporte des réponses faciles, ceux qui vont faire leur courses à Ikea et qui habitent en centre ville...

Je pensais plus à des fans de "Tryo" perso.

ElGato
12/01/2009, 16h09
J'utilise personnellement le mot 'hippie' pour me moquer de certaines personnes, mais je vise plus le "neo-bobo-jebouffedubio" que le hippie à la sauce 60's qui lui me fait bien marrer.
Moui, plus ou moins pareil pour moi: je me moque des "hippies" parce que je les trouve hypocrites, faux-jetons et naïfs, mais ils n'ont rien de hippie, c'est plus des bobos qui ont des remords sur le tard ou des gamins idéalistes.


Le hippie qui est parti élever des chèvres dans l'Ardèche en 68 et qui y a passé plusieurs années n'est pas concerné par les remarques désobligeantes en tout genre. Je pense d'ailleurs qu'il s'en fout.
C'est pas pour autant que j'ai envie d'aller faire pareil, note bien. Je n'envie pas plus les hippies que, disons, les gens qui travaillent à la Défense.


Ah et à part ça je te décerne le prix du topic le plus surréaliste de tous les temps. J'ai cherché l'équivalent métaphorique de la caméra cachée pendant un bon bout de temps.

pseudoridicule
12/01/2009, 16h09
J'utilise personnellement le mot 'hippie' pour me moquer de certaines personnes, mais je vise plus le "neo-bobo-jebouffedubio" que le hippie à la sauce 60's qui lui me fait bien marrer.
Ah bah voilà en fait pareil. :wub:

Tiax
12/01/2009, 16h09
Quoi elle te plait pas mon analyse, espèce de hippie refoulé ?

Je parlais de réponse de Pyjama, en fait.

pseudoridicule
12/01/2009, 16h09
Je pensais plus à des fans de "Tryo" perso.
ils en font partie, pardi!

psycho_fox
12/01/2009, 16h10
Jéo ?

Tromzy
12/01/2009, 16h10
Je pensais plus à des fans de "Tryo" perso.

Ouais, voila pourquoi je casais les gauchos et rastas blancs dans le même sac que les "hippies". et sinon je suis plutôt d'accord avec pseudoridicule, a.k.a. mon nouveau GPS. :rolleyes:

pseudoridicule
12/01/2009, 16h11
Ouais, voila pourquoi je casais les gauchos et rastas blancs dans le même sac que les "hippies". et sinon je suis plutôt d'accord avec pseudoridicule, a.k.a. mon nouveau GPS. :rolleyes:
B)T'es pas encore arrivé...

Tiax
12/01/2009, 16h12
Ah et à part ça je te décerne le prix du topic le plus surréaliste de tous les temps. J'ai cherché l'équivalent métaphorique de la caméra cachée pendant un bon bout de temps.

Je sais, je me suis demandé si tout ceci était bien raisonnable durant toute la durée de la rédaction du topic.

psycho_fox
12/01/2009, 16h14
La solution contre les hippies de toute façon tout le monde la connait : un bon Slayer dans les oreilles et voilou !

magnifique nom
12/01/2009, 16h14
J'utilise personnellement le mot 'hippie' pour me moquer de certaines personnes, mais je vise plus le "neo-bobo-jebouffedubio" que le hippie à la sauce 60's qui lui me fait bien marrer.

Note pour Tiax: "Penser à creer un topic 'Les bobos ou l'interrogation du jour'"

@pseudoridicule: Ca fait plusieurs fois que tu fais des teasers chaud bouillant sur le rechauffement climatique, alors finalement c'est les hommes qui ont tout pété ou pas ? T'as peut etre un lien sympa sur le sujet à faire tourner ?

Tiax
12/01/2009, 16h16
Note pour Tiax: "Penser à creer un topic 'Les bobos ou l'interrogation du jour'"

@pseudoridicule: Ca fait plusieurs fois que tu fais des teasers chaud bouillant sur le rechauffement climatique, alors finalement c'est les hommes qui ont tout pété ou pas ? T'as peut etre un lien sympa sur le sujet à faire tourner ?

Ah non, les bobos ça je peux tout à fait comprendre les gens qui encaissent pas.

Sinon, j'ai pas relevé pour le réchauffement climatique afin d'éviter de faire du flame sur mon propre topic, mais ça m'intéresse aussi.

pseudoridicule
12/01/2009, 16h17
Voilà la solution :
http://pix.nofrag.com/d/b/5/4614cf0135ec930910764b8da2634.jpg

CeluiKiDort
12/01/2009, 16h18
Il en faut pas oublier que le mouvement hippie!!!!!! est au départ un mouvement de protestation pacifique de la jeunesse plutôt aisée, qui a adopté un mode de vie autosuffisant machin truc bidule peace love understanding parce qu'ils pouvaient se le permettre...le pendant plus prolétaire de ce mouvement serait en faite: le mouvement skinhead (celui représenté par Lynryd Skynyrd etc).
Donc oui les hippies étaient déjà plutôt b0b0 tout comme les néo-hippie qui eux m'insupportent...(j'ai fait mes études à leur côté j'ai eu parfois du mal....:sad:)...
Voilà j'espère ne pas avoir dit trop de conneries.

pseudoridicule
12/01/2009, 16h18
@pseudoridicule: Ca fait plusieurs fois que tu fais des teasers chaud bouillant sur le rechauffement climatique, alors finalement c'est les hommes qui ont tout pété ou pas ? T'as peut etre un lien sympa sur le sujet à faire tourner ?
Nan je suis plus à la page pour ça. Je suis juste un réac maintenant. J'aime juste à rappeler que la recherche scientifique n'est pas parole d'évangile.

Tiax
12/01/2009, 16h19
Je dois avouer que ça m'échappe (tout comme le topic d'ailleurs, qui commence déjà à sombrer dans les profondeurs insondables du fl00d).

Pyjama Wallon
12/01/2009, 16h20
Je parlais de réponse de Pyjama, en fait.

En me relisant je me suis dis que je pouvais te donner ça comme réponse pour pas mal de sujets !

Frogg
12/01/2009, 16h21
Hippie ça veut dire tout et son contraire, y a le "vrai hippie" qui fait son fromage dans les Cévennes ( oh le beau cliché!), et l'étudiant bab's qui dans 3 ans sera en costard à vendre des crédits.

On va donc dire que le hippie c'est celui qui vit hors de la norme, dans un esprit écolo et éventuellement mystique?

Dur à dire, y a bien des villages punks hippie...

Tromzy
12/01/2009, 16h21
Il en faut pas oublier que le mouvement hippie!!!!!! est au départ un mouvement de protestation pacifique de la jeunesse plutôt aisée, qui a adopté un mode de vie autosuffisant machin truc bidule peace love understanding parce qu'ils pouvaient se le permettre...le pendant plus prolétaire de ce mouvement serait en faite: le mouvement skinhead (celui représenté par Lynryd Skynyrd etc).
Donc oui les hippies étaient déjà plutôt b0b0 tout comme les néo-hippie qui eux m'insupportent...(j'ai fait mes études à leur côté j'ai eu parfois du mal....:sad:)...
Voilà j'espère ne pas avoir dit trop de conneries.

Arghhhh, j'ai vraiment toutes les raisons de les haïr maintenant, merci CKD.

:siffle:

Pyjama Wallon
12/01/2009, 16h21
Ceux dont je me moque et sur qui je crache sont les "faux" hippies. Ceux qui pensent que le réchauffement climatique "c'est la faute aux méchants humains", qui sont végétariens, qui font de l'astrologie parce que ça apporte des réponses faciles, ceux qui vont faire leur courses à Ikea et qui habitent en centre ville...

Ah ouais, ceux-là je ne les appellent pas hippies, mais eux je me fou sérieusement de leurs gueules.


Il en faut pas oublier que le mouvement hippie!!!!!! est au départ un mouvement de protestation pacifique de la jeunesse plutôt aisée, qui a adopté un mode de vie autosuffisant machin truc bidule peace love understanding parce qu'ils pouvaient se le permettre...le pendant plus prolétaire de ce mouvement serait en faite: le mouvement skinhead (celui représenté par Lynryd Skynyrd etc).
Donc oui les hippies étaient déjà plutôt b0b0 tout comme les néo-hippie qui eux m'insupportent...(j'ai fait mes études à leur côté j'ai eu parfois du mal....:sad:)...
Voilà j'espère ne pas avoir dit trop de conneries.

Si c'est vraiment ça, si ce ne sont pas des conneries, bah ça retire des points de réputations aux vrais hippies là...

pseudoridicule
12/01/2009, 16h23
Ah ouais, ceux-là je ne les appellent pas hippies, mais eux je me fou sérieusement de leurs gueules.
Ils s'habillent pareil, donc je confond.
N'empeche, il y a des Toulousains dans le coin? Cette ville a quand meme une sacré réputation pour ça. Ca me traumatise à chaque fois que j'y vais.

Tiax
12/01/2009, 16h24
Il en faut pas oublier que le mouvement hippie!!!!!! est au départ un mouvement de protestation pacifique de la jeunesse plutôt aisée, qui a adopté un mode de vie autosuffisant machin truc bidule peace love understanding parce qu'ils pouvaient se le permettre...

Bah purée, quand je vois le hippie que j'ai recontré cette été à un festoch' et qui s'était tapé Finlande -> trou perdu au millieu du Portugal en 4 jours, avec juste assez de pognon pour se payer le billet d'entrée et de quoi manger, j'me dis que c'est surtout qu'il était hyper débrouillard et qu'il a préféré se retrousser les manches plutôt que de se plaindre qu'il avait pas une thune.

Après, je dis pas que c'est le cas pour tout le monde (et oui, je suis d'accord que y'a énormément d'hypocrisie dans le "mouvement hippie" (qui porte bien mal son nom actuel) actuel, surtout quand tu compares le discours "wéwé, protégez la nature!" et l'état dans lequel ils laissent les sites de festivals après y être restés quelques jours).

Tromzy
12/01/2009, 16h24
Ils s'habillent pareil, donc je confond.
N'empeche, il y a des Toulousains dans le coin? Cette ville a quand meme une sacré réputation pour ça. Ca me traumatise à chaque fois que j'y vais.

Ouais, bin vas jamais à Tours alors.

psycho_fox
12/01/2009, 16h26
T'habites à combien de Tours ?

CeluiKiDort
12/01/2009, 16h26
Si c'est vraiment ça, si ce ne sont pas des conneries, bah ça retire des points de réputations aux vrais hippies là...

C'est ce que j'ai vaguement retenu de l'explication qu'on m'en avait faite de ce mouvement mais après j'ai pas demandé plus de précision, j'ai du mal avec les gens qui sentent le fromage de chèvre et l'avocat....:p

@Tiax: c'est bien pour cela que j'ai précisé au départ et que forcément tous les hippies n'étaient pas riches...

alonzobistro
12/01/2009, 16h34
Voilà j'espère ne pas avoir dit trop de conneries.


Heu si, une grosse ...



le mouvement skinhead (celui représenté par Lynryd Skynyrd etc).


J'sais pas où t'as été chopé cette info, peut être sur un site où on te dit que Trust est un groupe de rap ...

Pyjama Wallon
12/01/2009, 16h47
Heu si, une grosse ...



J'sais pas où t'as été chopé cette info, peut être sur un site où on te dit que Trust est un groupe de rap ...

Nan mais explique nous alors ! Tu vois bien que l'on est quand même quelques-uns avides de savoir là !

ElGato
12/01/2009, 16h48
J'sais pas où t'as été chopé cette info, peut être sur un site où on te dit que Trust est un groupe de rap ...
Haha, moi aussi j'ai tiqué.
Ils sont gentils, niais et vaguement bouseux les Lynyrd Skynyrd...Bah comme les hippies en fait.


Désolé Tiax, ton topic ne va pas tarder à atteindre le point de non-retour du flood.

ducon
12/01/2009, 16h49
T'habites à combien de Tours ?


Plus que toi. B)

Pour les hippies, je les préfère aux relouds bobos qui (les hippies) ont des idées politiques moins pourrites.
D’ailleurs, on me prend souvent physiquement pour un hippie fumeur de joints, pas de bol, j’aime le grind.

Pyjama Wallon
12/01/2009, 16h50
D'après Wiki:

Les hippies sont généralement jeunes et habitent dans l'Occident industrialisé (Amérique du Nord et Europe occidentale essentiellement, le primat historique devant être accordé aux États-Unis, d'où vient le mot [2]). Ils sont plutôt issus des classes moyennes et moyenne-supérieures de la société.

Il n'avait pas totalement tort CeluiKiDort.

Pogo the Monkey
12/01/2009, 16h58
Comme initiation à la culture hippie, je te conseille ... l'épisode de South Park où Cartman veut exterminer les hippies :p (je crois que c'est "Crève hippie, crève").

Et comme le dit Stan : "Ya quoi de plus égoïste que de rien foutre à part se défoncer en écoutant de la musique toute la journée ?"

elvay
12/01/2009, 16h59
Plus que toi. B)

Pour les hippies, je les préfère aux relouds bobos qui (les hippies) ont des idées politiques moins pourrites.
D’ailleurs, on me prend souvent physiquement pour un hippie fumeur de joints, pas de bol, j’aime le grind.

Ah bah ça les cheveux longs, c'est à double tranchants ^_^

Pyjama Wallon
12/01/2009, 17h01
Ouais, c'est de l'égoïsme de groupe en même temps, alors est-ce vraiment égoïste ? De toute façon, l'égoïsme on l'a tous.

Sinon Tiax: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie Rien de plus simple, et lire la page anglaise pour en apprendre encore plus.

C'était cool et pas les hippies, mais largement mieux que pas mal de trucs je crois.

Arseur
12/01/2009, 17h02
C'était cool et pas les hippies,
cool et pas méchant, I presume ?

psycho_fox
12/01/2009, 17h07
pas de bol, j’aime le grind.

Le grind ??

http://farm1.static.flickr.com/26/44796238_804c732e14.jpg?v=0

:blink::huh::blink:

orime
12/01/2009, 17h07
Les punks à chien on en fait quoi ?

Car dans le genre néo anticapitaliste mais qui porte un Levis, des Vans, un T shirt du CHe et qui se casse les couilles pour avoir 3€ alors qu'il porte plus cher de fringues que toi, y'en a des bons quand même.

Guest
12/01/2009, 17h09
Ah ok c'est le topic du raccourci et des stéréotypes en fait, j'avais un doute mais ça se confirme.

Pyjama Wallon
12/01/2009, 17h11
cool et pas méchant, I presume ?

Nan, cool et pas cool. Des trucs bons et des trucs moins.


Les punks à chien on en fait quoi ?

Car dans le genre néo anticapitaliste mais qui porte un Levis, des Vans, un T shirt du CHe et qui se casse les couilles pour avoir 3€ alors qu'il porte plus cher de fringues que toi, y'en a des bons quand même.

Ouais, tout aussi ridicule que les hippies.

elvay
12/01/2009, 17h11
Le grind ??

http://farm1.static.flickr.com/26/44796238_804c732e14.jpg?v=0

:blink::huh::blink:

enjoy (http://www.y8.com/games/Growl_Karaoke)

Pyjama Wallon
12/01/2009, 17h14
Attends, c'est encore bien comme grind ça, t'aurais pu donner un truc vraiment grind. (même si encore une fois je pense que le "vocal" ne sert à rien)

Tu devais donner ça. (http://www.myspace.com/lastdaysofhumanity)

Tiax
12/01/2009, 17h15
Comme initiation à la culture hippie, je te conseille ... l'épisode de South Park où Cartman veut exterminer les hippies :p (je crois que c'est "Crève hippie, crève").

Et comme le dit Stan : "Ya quoi de plus égoïste que de rien foutre à part se défoncer en écoutant de la musique toute la journée ?"

J'adore South Park, mais de là à être d'accord avec tout ce qu'ils racontent, y'a un *gros* pas (cf la fin de l'épisode "Oussama Ben Laden pue du cul" qui m'a juste fait halluciné).

Sinon je veux pas de liens internets, je voulais confronter mon impression aux votres, et ça c'est fait.

De ce que j'en retire, c'est qu'entre ceux qui tapent sur les hippies parcequ'ils ont un concept de vie différent du quindam moyen, ceux qui leur reprochent d'être hypocrites et ceux qui font des généralités, ben mon cochon, j'crois que j'me tiendrais à mon vécu pour me faire une opinion, ça sera plus simple que de tout trier (même si j'suis content d'avoir une meilleure idée de la provenance de ces critiques).

Pyjama Wallon
12/01/2009, 17h17
De ce que j'en retire, c'est qu'entre ceux qui tapent sur les hippies parcequ'ils ont un concept de vie différent du quindam moyen, ceux qui leur reprochent d'être hypocrites et ceux qui font des généralités, ben mon cochon, j'crois que j'me tiendrais à mon vécu pour me faire une opinion.

Enculé d'égoïste ! Crève hippie, crève !

ducon
12/01/2009, 17h19
Le grind ??


Non, le grind (http://fr.youtube.com/watch?v=Ia7vWGsTBFo).

psycho_fox
12/01/2009, 17h19
Genre Napalm Death ?

Pyjama Wallon
12/01/2009, 17h19
Alors voilà, ça c'est un bon résumé du grind ! J'adore !

Septa
12/01/2009, 17h23
De ce que j'en retire, c'est qu'entre ceux qui tapent sur les hippies parcequ'ils ont un concept de vie différent du quindam moyen, ceux qui leur reprochent d'être hypocrites et ceux qui font des généralités, ben mon cochon, j'crois que j'me tiendrais à mon vécu pour me faire une opinion, ça sera plus simple que de tout trier (même si j'suis content d'avoir une meilleure idée de la provenance de ces critiques).

Je crois que dans "90%" des cas on se moque des hippie comme on se moque des roux. ( Sauf casque noir )

Parce que c'est drôle et facile.
Faudrait peut être pas trop prendre ça au sérieux.

Les bobos je me prononcerais pas vu que j'ai des tendance boboisante. J'achète mes meubles chez ikéa et je mange des trucs bios quand j'ai le courage de me lever assez tôt le dimanche pour pousser jusqu'au Naturalia. Mais je me moque ouvertement des gens qui croient en l'astrologie ça compense ?

Tiax
12/01/2009, 17h26
Les bobos je me prononcerais pas vu que j'ai des tendance boboisante. J'achète mes meubles chez ikéa et je mange des trucs bios quand j'ai le courage de me lever assez tôt le dimanche pour pousser jusqu'au Naturalia. Mais je me moque ouvertement des gens qui croient en l'astrologie ça compense ?

Oh putain, oui.

alonzobistro
12/01/2009, 17h36
Nan mais explique nous alors ! Tu vois bien que l'on est quand même quelques-uns avides de savoir là !

Ben le mouvement Skinhead (pour faire rapide ..) dérive des rude boys jamaïcains et des mods en Angleterre. Ils écout(ai)ent principalement de la northern soul et du ska / rock steady / Dance hall (Voir Trojan records pour la référence "ultime") puis plus tard, lors de la grande récup' par le British National Party, de la Oï (dérivé du punk rock ..) donc rien à voir avec les bouseux ricains de Lynyrd Skynyrd dont le seul "tort" est la chanson Sweet home alabama que certains, à l'époque, ont voulu voir comme une apologie du vieux sud raciste (soi disant en réponse à Southern man et Alabama de Neil Young ..) .. Toutefois la confusion provient peut être du fait que Lynyrd Skynyrd avait joué les premières parties des Who à l'époque de Quadrophenia, véritable pierre d'angle dans la culture prolo anglaise de l'époque .. Je ne vois que ça mais c'est pour le moins cappilotracté .. Ce en quoi, du coup, le hippie offrirait plus de prise que le skinhead (la légende veut que ce soit la raison des cranes rasés, ne pas offrir de prise, notamment aux flics montés anglais ..) la boucle est bouclée :lol:

Pyjama Wallon
12/01/2009, 17h39
Ah ouais, merci !

Dans ces moments là je me demande toujours pourquoi on ne voit pas ça en étude... C'est triste, c'est vachement intéressant.

elvay
12/01/2009, 17h43
Ben le mouvement Skinhead (pour faire rapide ..) dérive des rude boys jamaïcains et des mods en Angleterre. Ils écout(ai)ent principalement de la northern soul et du ska / rock steady / Dance hall (Voir Trojan records pour la référence "ultime") puis plus tard, lors de la grande récup' par le British National Party, de la Oï (dérivé du punk rock ..) donc rien à voir avec les bouseux ricains de Lynyrd Skynyrd dont le seul "tort" est la chanson Sweet home alabama que certains, à l'époque, ont voulu voir comme une apologie du vieux sud raciste (soi disant en réponse à Southern man et Alabama de Neil Young ..) .. Toutefois la confusion provient peut être du fait que Lynyrd Skynyrd avait joué les premières parties des Who à l'époque de Quadrophenia, véritable pierre d'angle dans la culture prolo anglaise de l'époque .. Je ne vois que ça mais c'est pour le moins cappilotracté .. Ce en quoi, du coup, le hippie offrirait plus de prise que le skinhead (la légende veut que ce soit la raison des cranes rasés, ne pas offrir de prise, notamment aux flics montés anglais ..) la boucle est bouclée :lol:
http://tof.canardpc.com/preview2/2761cdbe-ae5f-46e0-a14d-522c41080930.gif (http://tof.canardpc.com/show/2761cdbe-ae5f-46e0-a14d-522c41080930.html)

alonzobistro
12/01/2009, 17h47
Ah ok c'est le topic du raccourci et des stéréotypes en fait, j'avais un doute mais ça se confirme.

Clairement ! On évite les bashages en règle de telle ou telle couche de nôtre belle population .. Merci d'avance !..

psycho_fox
12/01/2009, 17h49
Je comprend rien à cette histoire de bâches et de couches, mais OK.

alonzobistro
12/01/2009, 17h50
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/2761cdbe-ae5f-46e0-a14d-522c41080930.gif (http://tof.canardpc.com/show/2761cdbe-ae5f-46e0-a14d-522c41080930.html)

J'aurais préféré un "C'était vraiment très intéressant" façon "Message à caractère informatif" mais bon je me contenterai avec cet aimable expédiant ..

Guest62019
12/01/2009, 17h51
Perso, j'ai un peu un look hippie.
Certaines de mes idées sont totalement hippies (au sujet de la drogue par exemple). D'autres viscéralement non (au sujet de l'amour libre par exemple).

Bon je me fais souvent traîter, mais je prends ça comme un retour de karma après toutes les vannes que j'ai balancé sur les "casquettes" (comprendre les jeunes en survet' des banlieues, ouais j'ai le raccourci facile).

De toute façon, sur ce forum j'ai appliqué la règle : On me traite d'hippie, je rétorque nazi. En tout cas ça m'avait choqué quand Boulon m'avait expliqué qu'hippie pouvait être une insulte pour certains.

alonzobistro
12/01/2009, 17h51
Je comprend rien à cette histoire de bâches et de couches, mais OK.

Lève le pied, le petit malin de service, j'crois que t'as fait ton quota pour la journée là :siffle:

Lazyjoe
12/01/2009, 17h58
De toutes façons c'est l'éléphant le plus fort, hippie c'est tout !

bigxtra
12/01/2009, 18h08
Ils s'habillent pareil, donc je confond.
N'empeche, il y a des Toulousains dans le coin? Cette ville a quand meme une sacré réputation pour ça. Ca me traumatise à chaque fois que j'y vais.

Ouaip, en plus j'étudie au Mirail (Lettres), alors on peut dire que les hippies, ça me connaît B)

Sinon, je dirais que j'ai tendance à utiliser le mot "hippie" comme insulte au 25eme degré pour désigner les mecs qui font un minimum gaffe à l'environnement ou qui font preuve d'un peu d'égard envers leur prochain (oui, j'ai une vision plutôt positive des hippies à l'origine).

Contextes :
"Faire des courses à Nature et Découverte ? Putain mais t'es un vrai hippie ma parole !"
"Commerce équitable mon cul, espèce de hippie !"
"Des cours de yoga ?! Non mais tu m'as pris pour un hippie ou quoi ?!"
"Que j'arrête de rouler en Hummer et de porter des pantoufles en peau de bébé phoque ?! Plutôt crever, sale hippie !"

En fait, je ne connais que deux mecs qu'on pourrait qualifier de hippie. Et je crois que ça les ferait bien marrer si on les appelait comme ça. Pour ce qui est des hippies/bobos/fils à iPod (c'est à ça qu'on les reconnaît !), ben, euh, je m'en fous en fait, il faut que jeunesse se passe.

CeluiKiDort
12/01/2009, 18h11
il faut que jeunesse se passe.

Oui mais pas par moi.... :p

[mode floods: Off]

El lobo Tommy
12/01/2009, 18h25
Ce en quoi, du coup, le hippie offrirait plus de prise que le skinhead (la légende veut que ce soit la raison des cranes rasés, ne pas offrir de prise, notamment aux flics montés anglais ..) la boucle est bouclée :lol:

La légende voudrait aussi ,qu'en fait, puisque issue des milieux prolo et donc travaillant en usine ils ne pouvaient pas se permettre de porter le cheveu long( question de sécurité ).
Mais c'est vrai que le coup de la police monté a un certain charme.
Il y a surement encore une ou deux hypothèses bien sûr.

Quand à la contre-culture hippie elle est bien plus complexe "qu'un ramassis de fils de bourges" voulant vivre la vie de bohème.

Tiax
12/01/2009, 18h29
Cay beau, un topic qui bouge encore un peu, malgré une infection généralisée de flood qui lui pousse dessus.

m4thi3u
13/01/2009, 00h32
Les hippies sont a l'heure actuelle la represention du soixantuitard qui ne s'interesse pas a la valeurs qui fait un retour en force dans notre societé: le travail. Pour reprendre Mai 68, on essaye de faire passer ça comme le fait de quelques petits etudiant gosses de reiche qui ne savait pas quoi faire de leur vie et qui ne voulaient rien glander... En fait les greves etudiantes n'ont été que le debut d'un mouvement proletaire de bien plus vaste ampleur (note: ne pas oublier toutes les avancées sociales qui en resultent).
Le fait que dans notre société ou il faut travailler plus pour gagner plus ne pas vouloir aller a l'assomoir tout les jour de sa vie et se realiser autrement apparait comme en dehors de la norme et donc de sujet a se moquer.
Pour preuve lorsque F.Fillon se felicite du lobbying et de changement des mentalités lors de la parution d'un sondage où les francais erigent le travail en valeurs principale.

Il existe biensur toute une population bobo qui trouve que la vie say tro durre.
http://fr.youtube.com/watch?v=mNy3ETXEzOs


Sinon le mouvement skinhead est a la base plus anarchiste qu'autre chose avant sa reprise par les partis nationalistes anglais dans les années 80. This is England est une fiction qui le montre assez bien.

http://fr.youtube.com/watch?v=H0jkv2bRFgQ

Désolé d'avoir porter le sujet sur un coté politique.

elvay
13/01/2009, 01h09
Petite précision, le mouvement skin était à l'origine apolitique, ce sont plus tard les boneheads (skins facho caca) qui ont récupérés le mouvement, puis les redskins (skins anar et coco) sont apparus pour faire contrepoids.

(très bon flim this is england)

El lobo Tommy
13/01/2009, 01h17
Le mouvement Skinhead n'est pas anarchiste (même si bien plus tard une mouvance(minoritaire) se réclamera de cela ) . Il est même plutôt patriotique (sans aller jusqu'au nationalisme du moins dans le mouvement "sans étiquettes"). Il est par contre souvent opposé aux forces de l'ordre et à l'étatisme. C'est un mouvement populaire (dans les limites qu'il a pu atteindre) mais en aucun cas le fer de lance d'idées révolutionnaires.

Bien sûr à la fin des années 70 début 80 le mouvement est noyauté par d'une part l'extrême droite et de l'autre l'extrême gauche.
Pour les Skins qui n'ont pas choisi de camps et ne veulent pas en choisir c'est le moment de la réaction avec notamment la mouvance SHARP (skinheads against racial prejudice).
Le mouvement Skin se veut apolitique et prône une forme de tolérance et d'antiracisme (rien de plus normal quand on sait que le mouvement est imprégné de la musique jamaïcaine) sans pour autant oublier ses orignes prolétarienne.

Goji
13/01/2009, 01h51
Ça a été dit, This is England est un bon premier pas vers la compréhension du mouvement skin, même s'il faut des bases pour vraiment tout piger, parce que le réal s'est pas amusé à mâcher le boulot. Un spectateur sérieux se jettera sur les sources qu'il préfère (wikipédia, la casquette noire :running private gag: ) afin de démêler le sac de noeud social, musical et politique.

En ce qui concerne le hippie, c'est une insulte facile et irréfléchie, dénuée du sens premier, un peu comme pédé en fait. On traite de hippie à tout va, on mélange avec les bobos et les boubous, ça ne veut plus rien dire, c'est hype et ça fait marrer les copains.

t4nk
13/01/2009, 01h51
Je découvre ce sujet que maintenant, et je vais répondre à ta question première, Tiax. Si d'autres réponses vont dans mon sens, je ne les lirais qu'après avoir posté ça.

Déjà, il faut savoir que le jeu du "taper sur le hippie" est très présent chez les punks (les vrais, je veux dire). Car si les uns et les autres finissent sur une même conclusion, les méthode pour remédier à ce monde de merde diffèrent grandement. Les uns prônent la gentilleuse, la non-violence, et donc le dialogue, alors que les autres visent le grand coup dans ta gueule. Les raccourcis sont violents, mais ils sont là.

Puisqu'il y a un retour de la mode punk, il y a par conséquent un retour de la mode du "kick the hippy". Sauf que ces branques des néopunks qui balancent cette vanne éculée, ils sont a milles lieues de comprendre/deviner/savoir (rayes ta mention inutile) que majorité des punks old school sont aussi virulents contre la société de consommation (voire même plus) que les hippies tout aussi old school.

Et puisqu'on est en pleine société des amalgames, le mot hippy englobe les hippies, les babas, les bobos, et tous les connards du même genre que les derniers cités. Il faut donc faire beaucoup de discernement entre ceux que l'on qualifie de hippies et ceux de ces connards de bobs métrosexuels (vous voyez où je veux en venir, et qui je déconcidère).

Je finirais par une 'tite anecdote personnelle. Il y a bien dix ans, mon jeu dans les concerts de tarés du bulbe pogoteurs marteaux, j'aimais à hurler "BABOS, PUNKS, MEME COMBAT §§§§". C'était houleux à l'époque. Aujourd'hui quand je balance cette conne de réplique, on me dit de plus en plus "Ben ouias" (résumé grossier).

Merde, ma bouteille est vide, vous n'aurez donc pas de conclusion, faites la vous même. Sur ce, je vais essayer de lire le reste du sujet. Bonne nuit et à demain si je tiens jusqu'au bout, et que je trouve une quille qui traine.

t4nk
13/01/2009, 02h32
J'ai lu, la quille de sky (écossais, nanmého) m'a trouvé, je repondrais demain.

Elma
13/01/2009, 02h33
C'est pas des hippies qu'il faut ce moquer mais des roots. Ces petits jeunes avec 3 neurones. J'm'étale pas j'risque de pas être très gentil.

t4nk
13/01/2009, 02h38
C'est pas des hippies qu'il faut ce moquer mais des roots. Ces petits jeunes avec 3 neurones. J'm'étale pas j'risque de pas être très gentil.

Je te permettrais pas de violer ma racine, sale 'foiré.

Aghora
13/01/2009, 10h04
Ils s'habillent pareil, donc je confond.
N'empeche, il y a des Toulousains dans le coin? Cette ville a quand meme une sacré réputation pour ça. Ca me traumatise à chaque fois que j'y vais.

Oui dans le coin du Mirail y a pas mal de théâtreux mais c'est impressionnant que tu y sois tellement allergique :mellow:. Je suis plus traumatisé quand je traîne près de la Rue St-Rome le Samedi après-midi que les fois où je suis allé au Mirail.

JojoLeMerou
13/01/2009, 10h23
Parce que les hippies, c'est comme les punks à chien et les communistes, c'est des parasites
de la société. :mellow:

Je crois que certains ont définitivement perdu la notion de second degré sur ce forum...

Guest62019
13/01/2009, 10h28
Ouais comme les geeks en fait.

Milo
13/01/2009, 11h05
http://tof.canardpc.com/preview/33854472-1aaa-40a2-89a6-4f7e431458d1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/33854472-1aaa-40a2-89a6-4f7e431458d1.html)

A toujours avoir à portée de main, question de vie ou de mort.

Guest62019
13/01/2009, 11h18
De toute façon, les hippies c'est des métalleux qui vénèrent pas Satan :ninja:

Toxic
13/01/2009, 11h38
Les hippies c'est Warcraft avec les cheveux longs et du patchouli.

Guest62019
13/01/2009, 12h19
Les métalleux c'est des hippies prônant le hate powa

znokiss
13/01/2009, 16h15
C'est pas des hippies qu'il faut ce moquer mais des roots. Ces petits jeunes avec 3 neurones. J'm'étale pas j'risque de pas être très gentil.
Mayrde, j'ai déconné, moi.
[3615malife]A 14 ans, j'écoutais du rap et de la techno.
Puis je suis passé au metal indé bien bourrin et à d'autres trucs plus cools (ouais, même Sinsémilia dans ses débuts). Et j'me suis fait des dreads pendant 3 ans... Donc j'avais salement la tête d'un roots.

Alors yop, c'est des cons. Puis les jeunes qui mettent leurs chaussettes par dessus leurs jogging et qui ont des casquettes Lacoste, c'est des cons aussi. Et ces connards qui s'habillent noir avec bracelets à pique et qui écoutent du bruit, c'est des cons aussi...

C'est quoi, un "jeune bien", selon toi ? Quelle est la définition d'un "gars normal" ?

Nan mais faut arrêter. Les jeunes ? Ils vivent la vie qu'ils veulent. Purée, quand on est jeune, on est libre, quand même. On est ce qu'on veut, comme on veut, et à mon avis, c'est fortement inutile de s'opposer à telle ou telle mode que son ou ses gosses aimeraient suivre.
Je suis du même avis avec la Tecktonique et compagnie. Ouais, j'aime ni cette zique et l'habillement qui va avec me fait franchement poiler. Moi, je faisais surement poiler les gens, aussi, avec mes cheuveux longs et ma guitare. Mais ils ne dérangent personne, ces jeunes. Qu'ils s'éclatent. Ils en rigoleront, plus tard.

Je suis un peu sorti du contexte original du topic "pourquoi bash the hippies" pour riper vers le "ces cons de jeunes", et je m'excuse de tous les gros mots de ce posts. Et qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas aigri, hein, je suis convaincu que le post auquel je réponds est au second degré. Je m'insurge juste un peu contre ceux qui critiquent les jeunes et qui devraient d'abord se regarder au même age.

Voilouuu, Pisse'n love.

Nono
13/01/2009, 16h42
Malgré quelques similitudes avec le rockeur, on repère facilement le hippie grâce à sa coquetterie surfaite :

Warren Ellis :
http://www.bbc.co.uk/suffolk/content/images/2008/07/21/grinderman_warren_ellis_460_460x300.jpg

Devendra Banhart :
http://vox2.cdn.amiestreet.com/band-picture/Devendra-Banhart_58931_full.jpg

Guest62019
13/01/2009, 16h50
Chouette post znokiss, exactement ce que je pense.

JojoLeMerou
13/01/2009, 16h55
C'est quoi, un "jeune bien", selon toi ?
Les jeunes, c'est des cons, je suis bien placé pour le savoir, j'en ai été un.

Pierronamix
13/01/2009, 17h00
C'est qui le hippie vraiment en fait ?

Si c'est le mec qui, comme dit précédemment est un condensé de bobo, je l'aime pas.
Si c'est le mec qui est super contre le capitalisme mais qu'a rien d'intéressant a proposer, pareil.
Si c'est le mec qui veut vivre avec ses chèvres et manger de l'herbe, qu'il s'éclate mais je le comprendrais jamais.

Et si c'est autre chose...j'attends de voir. :)

Tromzy
13/01/2009, 20h20
Chouette post znokiss, exactement ce que je pense.

Tain mais les gens tolérants comme vous, faudrait vraiment les exterminer !

znokiss
13/01/2009, 20h45
C'est celui qui dit qui l'est.

(Bawai, après un post sérieux, j'ai droit à un quota de fl00d, non ?)