PDA

Voir la version complète : Pentium 4 compatible 478 ET 775?



John Venture
11/01/2009, 06h55
J'ai peut être bien bouiné.

Un pote avait une config à base de socket 478, j'ai pris en main son cas en lui refourguant une CM à base de socket 775 en me disant qu'il pourrait réutiliser son proc vu que la CM accepte les pentium 4-c'est-écrit-dessus.

Bon là je viens de faire un test sans rien brancher, et si le CPU rentre dans le socket on voit quand même bien qu'il est plus petit que mon C2D.

Est-ce que ça marche si je plug tout ou y a t-il des pentium 4 socket 478 et d'autres en socket 775?

Neo_13
11/01/2009, 10h11
Ca va un peu dépendre de la qualité de ton alim... et de ton frigo, rapport aux interférences.






C'est vraiment une question très très conne là. Evidemment que ça marchera pas !

johnclaude
11/01/2009, 12h03
C'est vraiment une question très très conne là. Evidemment que ça marchera pas !
Pas mieux (mais n'étant pas modérateur je n'aurais pas osé le dire comme ça)

Mark Havel
11/01/2009, 12h10
(Un indice, le numéro, derrière «socket», il indique le nombre de connecteurs du CPU)

Arka_Voltchek
11/01/2009, 12h44
Est-ce que ça marche si je plug tout ou y a t-il des pentium 4 socket 478 et d'autres en socket 775?

Deuxième indice : Ils font pas de sockets au nom différents juste pour le plaisir.

Bref, histoire de te faire une réponse exhaustive :

Le pentium 4 à connu 3 Socket :

- Le Socket 423 (pendant peu de temps)
- Le Socket 478
- Le Socket LGA 775 (sur la fin)

Ces 3 Sockets sont totalement incompatible les uns avec les autres, ils utilisent un nombre différents de pin, ont une taille différente et ne sont même pas forcément basé sur le même système de connexion ! (sur les Socket 423 et 478 les pins sont sur le CPU, sur le LGA 775, les pins sont sur le Socket)

Bref, non, ça ne fonctionnera pas.

@+, Arka

John Venture
11/01/2009, 17h03
C'est vraiment une question très très conne là.

C'est clair que c'est limite venant d'un modérateur.


Merci Arka_Voltchek, je me coucherais moins bête ce soir et surtout je saurais pourquoi.

trueleech
11/01/2009, 17h12
C'est clair que c'est limite venant d'un modérateur.

Voilà les questions aussi :rolleyes:

Neo_13
11/01/2009, 20h31
C'est clair que c'est limite venant d'un modérateur.Les modos n'ont pas le droit d'être franc ?



Merci Arka_Voltchek, je me coucherais moins bête ce soir et surtout je saurais pourquoi.
C'est sûr qu'il fallait qu'on te souffle que les 297 contacts de plus jouaient un rôle et n'étaient pas juste là pour faire beau. Et qu'on insiste sur le fait que le socket que tu as eu sous le nez ne possédait pas les trous requis pour foutre un processeur avec des pattes (que ton Core 2 duo, oh surprise, ne possède pas (les pattes)).

elkoo
11/01/2009, 20h42
Moi j'ai ri. Je suis un peu con faut dire.

http://www.hwsw.hu/kepek/cikkek/924/s478_lga775_cpu.jpg (http://www.hwsw.hu/kepek/cikkek/924/s478_lga775_cpu.jpg)

Larry Coche
11/01/2009, 20h44
C'est un moderateur qui ne modère pas ces propos.c'est un immoderateur,vous avez rien compris.

John Venture
11/01/2009, 21h01
Les modos n'ont pas le droit d'être franc ?

Ils ont le droit d'être francs, mais ils sont surtout le devoir de montrer l'exemple en évitant les propos insultants.

La question n'était peut être pas très fine, mais la réponse était puante de suffisance.

Neo_13
11/01/2009, 21h50
Ils ont le droit d'être francs, mais ils sont surtout le devoir de montrer l'exemple en évitant les propos insultants.Je devrais être le devoir. Super. Au delà de la faute qui m'a fait sourire, non, je n'ai absolument pas le devoir de montrer l'exemple, mais celui de modérer, c'est à dire de maintenir les propos lisibles par le public non inscrit du forum à l'intérieur d'un cadre non strict appelé "charte".
Ce n'est en aucun cas une interdiction de réagir...



La question n'était peut être pas très fine, mais la réponse était puante de suffisance.Ouais, possible... Mais la question n'était pas "pas très fine", elle était affligeante de bêtise.

Dans ce cas, MOI, j'assume ma suffisance...<_<

Say hello
11/01/2009, 22h21
Il peut toujours essayer le "AGP to PCI-E sledgehammer", mais c'est d'habitude utilisé pour les gpu alors je suis pas certain.

:ane:

elkoo
11/01/2009, 22h22
Dans ce cas, MOI, j'assume ma suffisance...

http://f3.img.v4.skyrock.net/f35/wickett22/pics/1927677481_small_1.jpg


:p

Neo_13
11/01/2009, 22h45
http://f3.img.v4.skyrock.net/f35/wickett22/pics/1927677481_small_1.jpg


:p
Je suis plus petit, plus gros, moins blond... et je passe pas à la télé.:p

Foudge
12/01/2009, 00h47
Bonjour j'ai un Athlon X2 avec une mobo AM2. Est-ce que je pourrai mettre un Phenom II AM3 dessus ?

carbish
12/01/2009, 00h54
Tain les gars vous êtes durs.
C'est vrai que la question montre un manque de recherche minimum, mais bon ça part d'un bon sentiment.

Et ça vaut pas le mec que j'ai vu un jour forcer une barrette de ram dans le mauvais sens et booter le pc. True fireworks.

Syntaxerror
12/01/2009, 01h05
http://f3.img.v4.skyrock.net/f35/wickett22/pics/1927677481_small_1.jpg


:p

Excusez mon manque de culture mais... C'est qui?

Foudge
12/01/2009, 01h22
Au contraire, si tu ne le connais pas c'est que tu es cultivé (un peu comme pour Cindy Sanders). Cherche 'bogossitude' dans Google :o

hellsing
12/01/2009, 01h29
ou un certain vendetta

Syntaxerror
12/01/2009, 01h29
Haaa ok c'est donc ça. J'en avais entendu parler mais ça m'avait pas donné envie de faire des recherches plus poussées :).
Pis j'ai pas la télé, ça permet d'échapper à ce genre de choses plus facilement.

Edit après prise de connaissance : wtb ile déserte loin, très loin... Ailleurs.

elkoo
12/01/2009, 08h20
C'est pas dans la TV que j'ai vu ce brave vendetta. Un coin coin avait mis le lien vers son skaïbloug il y a un sacré bout de temps. Évidemment j'avais cru à un fake...

Neo_13
12/01/2009, 09h28
Excusez mon manque de culture mais...C'est tout à ton honneur, là...


Tain les gars vous êtes durs.
C'est vrai que la question montre un manque de recherche minimum, mais bon ça part d'un bon sentiment.

Et ça vaut pas le mec que j'ai vu un jour forcer une barrette de ram dans le mauvais sens et booter le pc. True fireworks.
J'ai vu un connecteur VGA explosé car le mec avait branché à l'envers son écran. Un port AGP pété coté RAM par que le mec avait tellement forcé comme un âne que la CG avait pété le port (et c'était pas le même mec).

J'ai vu des gens trouver que l'écran se fermait pas bien sur leur portable et forcer... yavait un crayon sur le clavier (j'ai aussi vu des gens le faire exprès pour avoir un nouveau portable au taf... Ca marche bien).

J'ai vu des gens forcer sur leur CPU qui rentrait pas bien (et je me suis farçi de tenter le redressage des 7pattes tordues à l'équerre).

Mais aucun d'entre eux n'a dit que j'exagérais quand des noms d'oiseau sont sortis... Et c'était plus violent que là...

John Venture
12/01/2009, 11h34
Logique, quand quelqu'un te sort d'un mauvais pas c'est plus délicat de lui avouer que c'est un vrai trouduc'

trueleech
12/01/2009, 11h55
Mais pourquoi vous vous engueulez encore à ce sujet ? :mellow:
J_V a posé une question un peu conne à laquelle il aurait pu répondre en 5 secondes de Google top chrono, Neo l'a bousculé pour qu'il comprenne, bon ... :mellow: :justicier:

Neo_13
12/01/2009, 11h56
Mais pourquoi vous vous engueulez encore à ce sujet ? :mellow:
J_V a posé une question un peu conne à laquelle il aurait pu répondre en 5 secondes de Google top chrono, Neo l'a bousculé pour qu'il comprenne, bon ... :mellow: :justicier:
pschh

On est passé au musée des horreurs là... Essaye de suivre. Et imagine la gueule d'un port VGA forcé pour être branché à l'envers.

Cela dit puisque tu veux relancer le sujet : le socket 479 a 478 broches... C'est un piayge.

trueleech
12/01/2009, 11h57
pschh

On est passé au musée des horreurs là... Essaye de suivre. Et imagine la gueule d'un port VGA forcé pour être branché à l'envers.

Je vois surtout pas comment c'est humainement possible de démonter un port VGA sans s'en rendre compte, à moins d'être extrêmement idiot ... :p

Neo_13
12/01/2009, 12h03
Et brutal !

Et puissant aussi, parce le trapayze est bien marquay.

trueleech
12/01/2009, 12h07
Ah mais pas juste les broches ? :mellow:

hellsing
12/01/2009, 12h13
suffit de tourner les vis comme un gros bourin, jai déjà vu ça avec un port com d'un client...
normal que la communication rs 232 marchait pas...

Neo_13
12/01/2009, 13h30
Ah mais pas juste les broches ? :mellow:Toute la fiche en choux fleurs

Say hello
12/01/2009, 13h34
Mais.. mais.. il a tourné les vis avec quoi pour faire ça?

La fiche ou le port qui a le plus morflé?

elkoo
12/01/2009, 13h39
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Adjustable_wrench_2.jpg

trueleech
12/01/2009, 13h39
Oh p'tain rien que d'imaginer ça me fait mal :p

johnclaude
12/01/2009, 14h00
Ca me rapelle ma grand mère (née en 26) qui a eu son premier lecteur CD il y a une bonne dizaine d'année. Le lendemain elle dit à mon père que ça marchait plus: elle avait enfoncé les touches comme celles de son lecteur cassette.
Je me demande si ça vient de ça ou de l'arthrose ses doigts tordus

Neo_13
12/01/2009, 16h58
Mais.. mais.. il a tourné les vis avec quoi pour faire ça?

La fiche ou le port qui a le plus morflé?
Sur celle là j'ai pas vu la CG, j'ai vu que l'écran avec son cable...

elkoo
14/01/2009, 07h25
Haaa ok c'est donc ça. J'en avais entendu parler mais ça m'avait pas donné envie de faire des recherches plus poussées :).
Pis j'ai pas la télé, ça permet d'échapper à ce genre de choses plus facilement.

Edit après prise de connaissance : wtb ile déserte loin, très loin... Ailleurs.

Juste pour dire que tu déconne un peu, quand même : y'a un PQ de Sonia dans le numero 183. Ce n'est pas encore trop tard, cours vite l'acheter!

dObinet
14/01/2009, 07h46
Moi j'ai eu un gars, il avait monté sa tour tout seul comme un grand et il vient me voir son UC sous le bras en se plaignant :

- que le boitier avait un grave défaut au niveau des emplacements PCI et de la plaque arrière : il avait été obligé de tordre l'équerre de la carte graphique pour que ça s'enfiche dans le port PCI-Express.
- et que malgré ça l'ordinateur ne démarrait pas quand il appuyait sur le bouton...
- qu'il espérait bien qu'on lui rembourse l'argent dépensé dans ce matériel honteux, qu'on l'avait arnaqué, mais qu'on ne la lui faisait pas...

"... et sinon vous avez entendu parlé du concept d'entretoises ?"

On en a rit pendant des mois !

Say hello
14/01/2009, 10h19
Moi j'ai eu un gars, il avait monté sa tour tout seul comme un grand et il vient me voir son UC sous le bras en se plaignant :

- que le boitier avait un grave défaut au niveau des emplacements PCI et de la plaque arrière : il avait été obligé de tordre l'équerre de la carte graphique pour que ça s'enfiche dans le port PCI-Express.
- et que malgré ça l'ordinateur ne démarrait pas quand il appuyait sur le bouton...
- qu'il espérait bien qu'on lui rembourse l'argent dépensé dans ce matériel honteux, qu'on l'avait arnaqué, mais qu'on ne la lui faisait pas...

"... et sinon vous avez entendu parlé du concept d'entretoises ?"

On en a rit pendant des mois !


Attend j'ai du mal à me reprèsenter le truc tellement c'est idiot.

elkoo
14/01/2009, 11h05
On a des canards, dont je tairais le nom, qui ont réussi à monter leur machine sans entretoise et même à les démarrer, parfois. Ça marche jamais longtemps.

Syntaxerror
14/01/2009, 12h44
Juste pour dire que tu déconne un peu, quand même : y'a un PQ de Sonia dans le numero 183. Ce n'est pas encore trop tard, cours vite l'acheter!

Ha mais voilà ou j'en avais entendu parler, suis-je bête. Mais y avait pas de photo du monsieur dans l'article, c'est pour ça que j'ai pas fait le lien.

Say hello
14/01/2009, 12h45
Ah oui les entretoise, c'est bon je saisis maintenant, un peu long à démarrer.
Et ça n'a pas cramé?!

elkoo
14/01/2009, 12h51
Ha mais voilà ou j'en avais entendu parler, suis-je bête. Mais y avait pas de photo du monsieur dans l'article, c'est pour ça que j'ai pas fait le lien.
Ca va, tu a donc bien eu le canard entre les palmes, l'honneur est sauf.


Ah oui les entretoise, c'est bon je saisis maintenant, un peu long à démarrer.
Et ça n'a pas cramé?!
Pour l'un d'entre eux il me semble que ça a fait *ppsscchittt*

Wanou
14/01/2009, 13h32
Vu:
* la carte AGP 3.3V sciée pour rentrer dans un slot AGP 5V.
* La carte mère montée avec juste deux entretoises et vissée à même le boitier sur les bords: D'où le nom 'effet de bord' (Même voilée, elle fonctionnait... presque.). Notez que le même avait un ventilateur sur son rad qui tenait avec une vis et du scotch.
* la carte AGP sur laquelle on enlève l'équerre métallique pour la rentrer dans un slot PCI.... A l'envers. Ca ne fonctionne pas.
* ET bien sur, on ne s'en lasse pas: le serveur de prod critique qui tourne sur deux disques durs en... Raid0. Et aucune sauvegarde bien sur.

dObinet
14/01/2009, 17h11
Non il n'avait rien cramé, mais ce qu'on trouve souvent c'est plutôt les gars qui mettent toutes les entretoises même la ou il n'y a pas de vis, effet boeuf garanti : "mais pourtant j'ai bien mis les rondelles entre les entretoises et les vis !"

Enfin bref c'est pas rare les conneries grosses comme Carlos, mais ça fait bien rire. Sauf quand c'est pas pour des particuliers.

hellsing
14/01/2009, 18h14
Notez que le même avait un ventilateur sur son rad qui tenait avec une vis et du scotch.

tiens je l'ai déjà fait celle la, très pratique pour un test en rush ^^

JYS
15/01/2009, 23h23
Allez, encore une petite pour la route:
- La carte controleur plutôt longue pliée à angle droit pour pouvoir la rentrer dans un boitier...et ça a été fait par un directeur informatique !!!...dans une boite bien connu qui s'occupe d'agence de voyage ^_^

Francislaremote
16/01/2009, 11h24
Regarde IT Crowd pour savoir ce que ça vaut un directeur d'informatique :p

malclavel
17/01/2009, 09h19
Reste qu'à l'heure actuelle on ne trouve plus de cartes mère acceptant les P4 en socket 478:|

hellsing
17/01/2009, 10h41
non et ce depuis un petit moment, comme le socket A (une seule carte dispo) faut passer par l occase maintenant

Syntaxerror
17/01/2009, 11h40
Reste qu'à l'heure actuelle on ne trouve plus de cartes mère acceptant les P4 en socket 478:|

J'ai trouvé ça, je sais pas trop ce que ça vaut.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_478_p uis_ref_est_int392.html

Say hello
17/01/2009, 12h34
J'en ai trouvé 2.
Une à port PCIE et une à port AGP ici:
http://www.magicpc.fr/cartes-meres-intel-socket-478/c-157/?sort=dprice

Djal
17/01/2009, 12h47
Vous êtes durs les mecs, c'est pas forcement évident pour s'y retrouver en proco quand on y baigne pas.

Moi par exemple je souhaite changer de config et j'ai été très déçu de comprendre que le P4 avait plusieurs types de socket possibles et que la carte mère (qui traine chez moi depuis 2 ans) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00037233.html), pour pentium 4 ne pouvait pas accepter le processeur... Pentium 4 qui traine chez moi depuis longtemps aussi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00018231.html) !

Du coup je me traine encore avec mon Athlon XP cadencé à 2.0Gigas...

Bref, pas obligé de de manger du noob :cry:

EDIT: wahoo je pose 3 semaines après la prise de bec! Me faut des putains de vacances !!!

malclavel
17/01/2009, 13h36
J'ai trouvé ça, je sais pas trop ce que ça vaut.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_478_p uis_ref_est_int392.html



J'en ai trouvé 2.
Une à port PCIE et une à port AGP ici:
http://www.magicpc.fr/cartes-meres-i...7/?sort=dprice (http://www.magicpc.fr/cartes-meres-intel-socket-478/c-157/?sort=dprice) Merci ! ;)

Je vais enfin pouvoir me débarasser de ma vieille CM sur chip VIA et tenter de donner une nouvelle jeunesse à un P4 2,5 ghz:)

Say hello
17/01/2009, 13h39
Merci ! ;)

Je vais enfin pouvoir me débarasser de ma vieille CM sur chip VIA et tenter de donner une nouvelle jeunesse à un P4 2,5 ghz:)

C'est une 478 AGP?
Descriptif de la CM?

Et un p4 2,5GHz, en ayant un, c'est chaud de faire bien tourner un truc sur un monocoeur à cette fréquence maintenant, même les pas trop gourmand. (Mount&blade)

(Bon ok je suis RAM-limited sur mon ancienne config alors je ferme ma gueule)

John Venture
17/01/2009, 16h15
Ben pourquoi ne l'oc-tu pas?

Je croyais que les P4 étaient les champions du monde en la matière.

Sp1d3r
17/01/2009, 17h04
Ben pourquoi ne l'oc-tu pas?

Je croyais que les P4 étaient les champions du monde en la matière.

Les P4 sont champions de la haute fréquence dans le vide. Tout dans le chiffre, rien dans l'efficacité :rolleyes:

malclavel
17/01/2009, 19h28
C'est une 478 AGP?
Descriptif de la CM?

Et un p4 2,5GHz, en ayant un, c'est chaud de faire bien tourner un truc sur un monocoeur à cette fréquence maintenant, même les pas trop gourmand. (Mount&blade)

(Bon ok je suis RAM-limited sur mon ancienne config alors je ferme ma gueule)

Actuellement il tourne sur une Gigabyte 8siml (ports usb1 et condensateurs rouillés, AGPx4) :|

Say hello
17/01/2009, 20h23
Putain j'ai la même....




(quoi que je note des divergences entre les caractéristique selon le site de gigabyte, la documentation du pc, et Everest ultimate, variation du FSB max, nom du chipset, gamme de processeur reconnu..)

malclavel
17/01/2009, 20h29
Putain j'ai la même....

(quoi que je note des divergences entre les caractéristique selon le site de gigabyte, la documentation du pc, et Everest ultimate, variation du FSB max, nom du chipset, gamme de processeur reconnu..)

Ouais, c'est pour ça que je veux virer cette daube. Mais à part les 2 CM citées plus haut, il n'y a plus rien en 478. . .

johnclaude
17/01/2009, 20h32
En même temps les celeron sur architecture core coutent deux miettes de pain, une mobal à pas cher en 775 coute pas plus que les trucs en 478 et on a 2Go de DDR2 pour à peine 20€, donc la question est à propos de vos pentium 4 est:"pourquoi vous ne voulez pas les laisser reposer en paix?"

Jolaventur
17/01/2009, 20h57
C'est pas dans la TV que j'ai vu ce brave vendetta. Un coin coin avait mis le lien vers son skaïbloug il y a un sacré bout de temps. Évidemment j'avais cru à un fake...

Oui on voudrai tous que ce mec ne soit qu'un Fake mais il est aussi réel que ma bite est hors norme.B)

johnclaude
17/01/2009, 20h59
Ah merde je croyais qu'il existait

Say hello
17/01/2009, 21h11
En même temps les celeron sur architecture core coutent deux miettes de pain, une mobal à pas cher en 775 coute pas plus que les trucs en 478 et on a 2Go de DDR2 pour à peine 20€, donc la question est à propos de vos pentium 4 est:"pourquoi vous ne voulez pas les laisser reposer en paix?"

Perso j'y ai déjà pensé, sauf que je sais pas ce que vaut en jeu et perf général un Celeron dual contre un P4 prescott basique.
Toute façon si je devais racheter une mobal uniquement pour optimiser une machine, ça serait soit une 478 AGP 8x, soit une 775 Asrock 4coreDual pour le port AGP 8x.
Mais j'ai une 7800GS AGP, et hors de question que j'achète une carte PCI-E juste pour optimiser un vieux machin pour faire tourner L4D, TF2 et quelque truc.


Oui on voudrai tous que ce mec ne soit qu'un Fake mais il est aussi réel que ma bite est hors norme.B)

L'homme le plus "petit" du monde? :p
Triste histoire.

malclavel
18/01/2009, 08h28
Perso j'y ai déjà pensé, sauf que je sais pas ce que vaut en jeu et perf général un Celeron dual contre un P4 prescott basique.
Toute façon si je devais racheter une mobal uniquement pour optimiser une machine, ça serait soit une 478 AGP 8x, soit une 775 Asrock 4coreDual pour le port AGP 8x.


idem: prix cm 478 < prix (cm 775 + CPU + RAM + CG PCI-E)

Pour moi il s'agit d'une machine d'appoint