PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Resident Evil 5 : cinq screenshots, quelle coïncidence



Arthur Rabot
09/01/2009, 10h30
Si la numérologie est un ensemble de croyances et pratiques relativement méconnu, il ne l'est pas pour les attachés de presse et autres marketeux chargés de diffuser des images potentiellement flatteuses de leurs jeux. Après les trois screenshots de Fallout 3, voici donc cinq screenshots de Resident Evil 5 censés préserver sa sortie de toute malédiction.
Cinq screenshots où, en sus de l'inévitable caméo de Sadam Hussein et sa pelle, on apprend que les zombies sont vraisemblablement capables de manier des mitrailleuses sur pied et qu'un tir de fusil à lunettes bien placé peut faire exploser un batiment. Décidément, entre les voitures atomiques d'un côté et les zombies à moto de l'autre, je crois que la cohérence est un concept aussi peu en vogue que le sont les paninis chevreuil-rhubarbe.

Voir la news (5 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-32330-resident_evil_5___cinq_screenshots__quelle_co__nci dence.html)

Say hello
09/01/2009, 12h36
Ouai enfin ça fait un moment que la cohérence j'en voit plus trop.

Un panini cheuvreil rhubarbe? c'est du fromage de cheuvreil ou de la viande de cheuvreil qu'il faut mettre dedans?

PurpleSkunk
09/01/2009, 12h39
maniés
manier


Décidemment
Décidément


les paninis chevreuil-rhubarbe.
C'est peut-être super bon, t'en sais rien ! :p

Pierronamix
09/01/2009, 13h02
Bah ça fait depuis que le 4 que RE est un shooter a la troisième personne et plus un survival.

Avec en plus une maniabilité datée et rigide, wouhou !

Montigny
09/01/2009, 13h04
plus ça va , moins la série ressemble a quelque chose ...on est vraiment a cent milles lieux du survival-horror ...ça ne porte plus que le nom de survival pour moi car si l'horreur est représenté toujours par des zombis , ça devient lassant et navrant ...la série s'essoufle vraiment...il faudrait penser a l'achever si les devs ne trouvent pas mieux :/

Shinosha
09/01/2009, 13h17
/murmure
En même temps ce sont pas des zombies :ninja:

De toutes façons, les RE n'ont jamais été des Survival pour moi, à part peut-être le 1 que je n'ai jamais essayé... Tu fais que avancer et dégommer des ennemis par wagon entier, et jamais tu regardes ce qu'il te reste niveau munitions (enfin sauf Very Hard)
Nan Silent Hill ça c'est survival, tu flippes ta race rien qu'avec les bruits tout pourris des streums :o

Pierronamix
09/01/2009, 13h20
/murmure
En même temps ce sont pas des zombies :ninja:

De toutes façons, les RE n'ont jamais été des Survival pour moi. Tu fais que avancer et dégommer des ennemis par wagon entier, et jamais tu regardes ce qu'il te reste niveau munitions (enfin sauf Very Hard)
Nan Silent Hill ça c'est survival, tu flippes ta race rien qu'avec les bruits tout pourris des streums :o

Boarf, dans Silent Hill, les bestioles t'attaque pas, je me souviens d'en avoir poursuivi plusieurs avec ma planche a clou.

En plus toujours le problème de la maniabilité atroce.

Non, Condemned, ça c'est du survival. B)

Shinosha
09/01/2009, 13h25
Genre les bestioles t'attaquent pas ? Je sais pas à quel jeu t'as joué. Surtout que en 3 coups t'as plus de vie et que t'as rarement des munitions. Après si tu joues en Uber Easy :siffle:

Pour la maniabilité, ouais c'est un des ingrédients de la peur B)

Pierronamix
09/01/2009, 13h27
Genre les bestioles t'attaquent pas ? Je sais pas à quel jeu t'as joué. Surtout que en 3 coups t'as plus de vie et que t'as rarement des munitions.

Pour la maniabilité, ouais c'est un des ingrédients de la peur B)

Je sais pas, le premier a être sorti sur PS2.

Mais ouais, je me souviens des bestioles qui court partout, sous les voitures et tout.

Et non, la maniabilité pourrie c'est une excuse bidon, si t'as besoin de ça pour faire peur, c'est que ton jeu a un problème.

Quand tu fais Ravenholm dans HL², tu flippes, pourtant maniabilité au poil.

Même chose pour Condemned.

Kette
09/01/2009, 13h29
Oui mais RE5 n'est pas présenté comme un survival, si ?:blink:

C'est just un shoot qui semble aberrant reprenant le nom de la série pour attirer l'oeil des fans, sans plus il me semble.

En tout, cas plus ça va, plus RE5 pue du cul. :|

Shinosha
09/01/2009, 13h30
Et pourtant même si j'en ai vu défilé, aucun jeu m'a fait autant flippé que Silent Hill.

Condemned mouais, j'ai sursauté une fois quand le cadavre que tu dois prendre en photo de saute à laggle :o

Sinon, on a le droit de transformer ce topic en kékecéunsurvival comme ça ?

Marduk
09/01/2009, 14h00
Silent Hill y'a une ambiance oppressante quand même...

FUTOMAKI
09/01/2009, 14h00
Ca vire au beat them all arcade bourrin et pas prise de tête. C'est un peu ballot pour l'image de la franchise mais à 2 joueurs il y a des chances pour que ce soit bien marrant.

Joie. ^_^

Mr Ianou
09/01/2009, 14h01
Boarf, dans Silent Hill, les bestioles t'attaque pas, je me souviens d'en avoir poursuivi plusieurs avec ma planche a clou.

En plus toujours le problème de la maniabilité atroce.

Non, Condemned, ça c'est du survival. B)

Non arriver a vous suivre ça c'est du survival (ou alors mode prison break sur L4D).

Pierronamix
09/01/2009, 14h01
Et pourtant même si j'en ai vu défilé, aucun jeu m'a fait autant flippé que Silent Hill.

Condemned mouais, j'ai sursauté une fois quand le cadavre que tu dois prendre en photo de saute à laggle :o

Sinon, on a le droit de transformer ce topic en kékecéunsurvival comme ça ?

Condemned 2 j'ai sursauté tout le temps. @_@

Ambiance de psychopathe.

Et sinon ouais, c'est absolument pas le sujet.

theo_le_zombie
09/01/2009, 14h23
Vivement Final Fantasy 28 <_<

Say hello
09/01/2009, 14h44
Silent Hill.. depuis j'explose systématiquement les radio qui font des parasites.

Han
09/01/2009, 20h52
C'est chiant, ces screenshots sont impec'. J'aurais bien voulu lancer quelques critiques acerbes:|

Augen13
10/01/2009, 01h22
J'espère qui aura un mode Lan pour les pcistes en cosplay.

Brainkite
11/01/2009, 11h34
il a pas l'aire bien ce jeu

Shining Shiva
11/01/2009, 11h59
Marrant ça, ces suites qui semblent toutes plus ou moins prendre une joli pente bien savonneuse...
Bon ok, à la base j'ai jamais été fan des RE, avec leurs ficelles grosses comme mes cuisses, son ambiance "gros Z à deux balles" assez peu supportable, hormis peut être le fait qu'ils se soient enfin décidés à virer leurs "zombies" dont tu te soigne de leurs attaques en bouffant des bégonias pour foutre des "parasités" dans le 4, mais sinon, c'est quand même vraiment pas gégène comparé à Silent Hill ou Silent Hill 2 (après, c'est du boeuf en daube ^^).

Sinon ouais, ça a l'air joli mais bon, je doute que ce soit suffisant pour palier pas mal d'abérrations...

Euklif
12/01/2009, 16h12
Des jeux oppressant...
Condemned? Mouais.
RE? Mouais.
SH? Mouais.

P'tain, pourquoi j'en trouve pas? :'(
Y en a qu'un qui y est arrivé (et peut importe lequel en fait), c'est dommage. J'aime beaucoup le genre.

Pierronamix
12/01/2009, 16h39
Des jeux oppressant...
Condemned? Mouais.
RE? Mouais.
SH? Mouais.

P'tain, pourquoi j'en trouve pas? :'(
Y en a qu'un qui y est arrivé (et peut importe lequel en fait), c'est dommage. J'aime beaucoup le genre.

Comment tu peux aimer le genre si aucun ne t'as jamais plu ? :huh:

Euklif
12/01/2009, 17h48
Parce que le seul qui m'a pris aux tripes m'a permis de dire que j'aime bien avoir ce genre de sensation face à un jeu :p Puis remarque, Dark Corner à failli y parvenir (la scène du motel est quand même sympa malgrès qu'elle soit pas très dur).

Puis Condemned reste un bon fps "à la mano" j'trouve. Un truc que j'aimerais voir plus souvent. Et les SH ont une histoire qui me plait tout de même (fin, connais pas le 3). RE? Chais pas ^^

Pierronamix
13/01/2009, 10h01
Parce que le seul qui m'a pris aux tripes m'a permis de dire que j'aime bien avoir ce genre de sensation face à un jeu :p Puis remarque, Dark Corner à failli y parvenir (la scène du motel est quand même sympa malgrès qu'elle soit pas très dur).

Puis Condemned reste un bon fps "à la mano" j'trouve. Un truc que j'aimerais voir plus souvent. Et les SH ont une histoire qui me plait tout de même (fin, connais pas le 3). RE? Chais pas ^^

Ouais mais c'est lequel, donc, qui a réussi cet exploit ?

Parce que tu le cites pas, c'est pour ça que j'interroge.
(et putain pour pas flipper dans condemned 2...:mellow:)

Euklif
13/01/2009, 14h52
Je vais te faire rire : The suffering.
J'lui ais trouvé un truc ont pas. J'aimerais bien savoir quoi ^^

Pierronamix
13/01/2009, 14h58
Je vais te faire rire : The suffering.
J'lui ais trouvé un truc ont pas. J'aimerais bien savoir quoi ^^

Un jeu d'action bourrin donc.

Tu...tu....tu ? :blink: