PDA

Voir la version complète : Demande conseil portable gamer



Yozumi
07/01/2009, 22h42
Plop à tous !

Voilà je ne vais plus pouvoir disposer d'un desktop de jeu à cause du boulot alors je suis en train de voir pour acheter un portable permettant de jouer, pour les soirs que je passerai à l'hotel :(

J'hésite sur un Clevo M860TU- CG 9800 GTS - Core2 Duo P9500 - DD 320 Go 7200 rpm, en 1680xXX et non 1900xXX

Pour infos, mes jeux favoris sont M2TW Kingdoms (et probablement Empire TW même si le preview de CPC n'est pas tip top), HOMM5, Stalker CS, The Witcher, Bioshock, et même genre.

Quelqu'un a un retour d'expérience avec Clevo ? Un chassis M860TU ? Niveau bruit, autonomie, chaleur ?

Vaut-il mieux privilégier un X3870x2 de chez Alienware (la peau des fesses B) qu'une 9800 GTS, voire attendre le X4870x2 prévu pour ce printemps ?

Merci d'avance à vous tous,

Yozumi

Obiwankenoob
07/01/2009, 22h53
Plop à tous !

Voilà je ne vais plus pouvoir disposer d'un desktop de jeu à cause du boulot alors je suis en train de voir pour acheter un portable permettant de jouer, pour les soirs que je passerai à l'hotel :(

J'hésite sur un Clevo M860TU- CG 9800 GTS - Core2 Duo P9500 - DD 320 Go 7200 rpm, en 1680xXX et non 1900xXX

Pour infos, mes jeux favoris sont M2TW Kingdoms (et probablement Empire TW même si le preview de CPC n'est pas tip top), HOMM5, Stalker CS, The Witcher, Bioshock, et même genre.

Quelqu'un a un retour d'expérience avec Clevo ? Un chassis M860TU ? Niveau bruit, autonomie, chaleur ?

Vaut-il mieux privilégier un X3870x2 de chez Alienware (la peau des fesses B) qu'une 9800 GTS, voire attendre le X4870x2 prévu pour ce printemps ?

Merci d'avance à vous tous,

Yozumi

J'ai pas testé mais apparement Clevo c'est ce qui se fait de mieux en terme de chassis, ils ont super bonne réputation.

Grosnours
07/01/2009, 22h57
Tiens deux liens qui pourraient te servir :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

et

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

Ceci dit, utilises la fonction de recherche du forum pour trouver des topics similaires et voir aussi tout les inconvénients d'un portable "de jeu", parce qu'il y en a une liste longue comme le bras.

Yozumi
08/01/2009, 11h59
Merci pour les liens et le conseil. Je me doute bien que jouer sur un portable ne donne pas le même confort que sur un desktop, mais hélas, no choice, je vais pas me balader avec ma tour et mon écran dans ma valise :o

C'est pourquoi je cherche des infos question bruit et température sur ce Clevo, car les avis sont variés quand on fouille un peu sur le Net.

Yozumi
26/01/2009, 15h34
Bon ben vala, juste un petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse, car j'ai la chance d'avoir pu me procurer ce Clevo M860TU pour remplacer - paix à son âme - mon PC fixe, déplacements obligent.

Déjà, tournent sans problème en qualité haute en 1680x1050 : X3TC, M2TW, Stalker CS et autres jeux plus vieux donc moins gourmands, bien sûr. C'est beau, c'est fluide, c'est chouette.

Ca ne chauffe pas beaucoup, c'est assez silencieux pour un portable et, de manière surprenante, plus silencieux qu'avec mon ancien portable dont le ventilo se mettait à tourner à vitesse élevée au bout de 10 minutes.

La machine n'est pas si lourde que ça. Seul bémol : la taille de l'alimentation, assez énorme. Evidemment, le point noir : l'autonomie. En gros, 2h maxi, même en se limitant à des applis bureautiques ou de la prog en console, bref, prévoir une batterie de rechange si on veut travailler dans le train.

Niveau clavier, agréable sans plus; le trackpad est équipé d'une petite zone latérale permettant de simuler le multitouch vertical comme sur les machines Apple, faut le prendre en main mais on s'y fait vite quand on a cette habitude.

Point super positif et étonnant : la qualité des haut-parleurs. Le son est limpide, clair, ça donne une impression de stéréo, bref, c'est du bonheur. Par contre, le point noir, très noir : le graveur / lecteur DVD. On sent que c'est du matos à 2 balles, pas solide du tout, et je m'attends à avoir des problèmes sous peu avec - d'ailleurs sur le Net, il semble que tout les utilisateurs de ce modèle Clevo en ont -.

Voilou. Indépendamment des questions de coût - quelques dizaines d'euros de plus qu'un MacBook Pro garanti seulement 1 an, et beaucoup moins cher qu'un portable de gamer d'une marque bien connue pour ses machines de furieux -, cette machine me fait très bonne impression. Pour ceux qui se posent la question d'un portable à prix relativement abordable pour ce niveau de performances, je pense que c'est une machine valable.

Yozumi

bernardminet
26/01/2009, 15h54
Oui enfin t'as pas l'intérêt principal d'un mac qui est leopard.

dObinet
26/01/2009, 16h01
Arriver à caser Apple dans un topic de config' "gamer" c'est du grand art !
Ou ptet pas en fait.

Yozumi
26/01/2009, 20h57
Arriver à caser Apple dans un topic de config' "gamer" c'est du grand art !
Ou ptet pas en fait.

La question n'est pas Apple ou pas Apple, c'est existe-t'il des portables de jeu pas mal. Si je compare les tarifs, ben dans cette gamme de prix, on trouve les machines estampillées de la pomme - mais effectivement, j'aurais dû m'abstenir de cette comparaison, ça n'a rien à voir -.

FixB
07/03/2009, 21h53
Les clevo, ce sont des portables évolutifs , c'est ça ? (ie on peut changer facilement carte vidéo, mémoire, cpu, dd, etc.) ??

Baryton
08/03/2009, 07h42
De toute façon le seul vrai portable de jeu c'est celui-là!

http://www.cellulargadget.com/images/ngage.gif

Japan
10/03/2009, 22h03
Je plussois pour ce portable!

Maalak
10/03/2009, 23h20
Mine de rien, c'était malgré tout une tentative de convergence à saluer et était assurément intéressant pour toutes les fonctions supportées à l'époque de sa sortie.
Même si maintenant cela n'a évidemment plus d'intérêt :)

charlie_the_warrior
11/03/2009, 20h10
C'était aussi un choix d'écran complètement stupide, une manière de changer les cartouches assez zarbi (il fallait démonter le capot...), un énorme téléphone, des jeux qui rament, un nom moche...

Enfin bon...Le pire dans tout ça c'est qu'il y ait eu une 2e version...^_^