PDA

Voir la version complète : Multi Les vieux jeux qui auraient été mieux sans suites.



Shining Shiva
06/01/2009, 14h07
En "réponse" au taupique sur les vieux jeux qu'on voudrait bien voir des nouveaux épisodes, j'ai décidé d'ouvrir celui-çi, une sorte d'appel aux déçus et aux aigris d'avoir vu un jeu ou une série bafouée par ses suites ou par la tournure qu'il/elle a bien pu prendre.

Ca pourrait paraître compliqué, mais en fait c'est over simple.

Dans le cas du jeu qui aurait mieux fait de rester seul, j'ai demandé Final Fantasy Tactics, qui est un véritable chef d'oeuvre intemporel, ne serait-ce que par sa profondeur scénaristique (et son système de jeu parfaitement au point pour ne rien gâcher), qui s'est retrouvé affublé de deux itérations inadmissibles et insultantes, j'ai nommé les fameux Final Fantasy Tactics Advance et A2 qui, s'ils gardent le nom de l'original, ainsi que le principe de base, ont supprimé le scénar' politico/éthique par une vague plaisanterie à base de chiards brimés vengeurs dans un monde parallèle édulcoré et niaiseux au possible.

Ok, ça doit plaire aux moins de 12 ans qui ont aimé Pokemon et consorts, mais quand on a fait le FFT original avant, on est en droit d'être sacrément déçu par un tel crime de lèse-majesté.


Similairement, je citerai aussi King's Field, qui aurait pu être une série assez excellente, si From Software ne s'était pas évertué à nous un simulateur de chevalier asthmatique quasiment plus lent et plus crisquant à chaque nouvel épisode. Ok, le premier était laid, lent, à la jouabilité particulièrement frustrante (tu avance et tu recule, comment veux-tu, comment veux-tu qu'ton pédonculeuh...)a certainement dû en faire rire, ou pleurer, certains (si ce ne sont pas les graphismes). Pourtant, après un premier essai sympa, moche mais sympa, on aurait pu se laisser dire que From Software aurait remédié à certaines lacunes.

Manque de bol, ils nous ont refait le même délire à chaque épisode, un truc d'une lenteur démoralisante, toujours aussi moche, et toujours aussi peu jouable. On aurait pu se dire que le passage de la PS à la PS2 aurait pu donner quelque chose de plus péchu... MÊME PAS, ça a été strictement le même bordel: lent, moche, frustrant niveau gameplay. Parfois, y'en a qui ont du mal à comprendre...


Concernant le cas de la série qui a mal tourné, j'accuse Shining Force et Final Fantasy. Le premier d'avoir su imposer un certain genre qui a été repris à droite et à gauche, sans grand succès souvent, et qui a su être une série absolument incontournable jusqu'aux trois épisodes et le bonus sortis sur Saturn jap (que j'ai fait avec un plaisir total et qui lui aussi bénéficie d'un scénario sacrément bien chiadé comme FFT sus-cité). Puis Sega et Camelot s'étant séparés, le premier ayant gardé le nom et le second le talent; tout ceci a donné un beau merdier. Entre des Dungeon-RPG répétitifs et limités, des Action-RPG à peine sympathiques, des jeux de sport pour le compte de Nintendo, et des RPGs excellents sur GBA, jamais l'osmose originelle n'aura été retrouvée d'un côté comme de l'autre.

Je ne dis pas que depuis que le nom s'est retrouvé ailleurs que sur une console Sega, on a eu que de la daube, mais c'est franchement pas folichon. Pendant des lustres j'ai attendu un nouveau Shining en Tactical-RPG sur DC, ou PS2, avec Yoshitaka Tamaki ou Suezen au design... J'ai encore le temps d'attendre.


Le second, Final Fantasy donc, a également souffert du passage d'un constructeur à l'autre. Autant du temps de Big N, c'était vraiment une série incontournable, au même titre que son éternel "mais plus vraiment maintenant" concurrent Dragon Quest (surtout sur SFC); autant son passage chez Sony s'est traduit par une orientation cinématographique somme toute très discutable, avec des personnages bien moins travaillés et recherchés que dans les précédents épisodes, un univers à des lieues de celui qui peuplait les anciens (hormis Cid, y'a pas grand chose de commun...), un système de combat et de progression toujours modifié mais toujours moins intéréssant d'un épisode à l'autre (hormis que le principe des materias était bien trouvé, sauf que le grosbillisme arrivait bien vite), une qualité musicale somme toute éhontée pour le format (en guise de symphonique avec des voix partout, me suis retrouvé avec du midi somme toute franchement moyen...), avec certe une amélioration lors du passage sur PS2 mais bon, c'est quand même abusé; et surtout, SURTOUT, ce besoin quasiment vital de foutre des cinématiques partout, à croire que chez Square on préfère payer des animateurs et des graphistes à tire-larigot plutôt que de payer un vrai scénariste.

La liste est longue mais j'avoue que j'ai pas non plus envie d'étaler la totalité des griefs.

Voilà donc un peu la gueule du topic. Evidemment, avec l'exemple de FF, je m'attends à m'attirer les foudres de certaines personnes mais justement, ici, on est à l'endroit où l'on peut dire que oui, j'ai pas du tout aimé qu'ils fassent des suites à ce jeu, y zauraient mieux fait de s'arrêter au premier; et oui, tant c'était du vrai RPG, du vrai beat, c'était bien, mais quand ça s'est barré en couille, y zauraient mieux fait de s'abstenir.

Allez hop hop hop!

Samson
06/01/2009, 14h13
Le grand classique du massacre : Deus Ex, et sa suite toute chelou.

Mon outsider : System Shock, dont la suite ne m'a vraiment pas accroché, et dont l'héritier Bioshock n'a même pas approché la cheville de son ancêtre.

EDIT : et bien sur SF4, un crachat sur la tombe de Third Strike. ;)

Shining Shiva
06/01/2009, 14h15
J'avais effectivement en tête ce très cher Deus Ex, qui aurait vraiment mieux fait d'être laissé où il est, au lieu de ça, une insulte avec Invisible War, et peut être un crime avec le troisième...

Pierronamix
06/01/2009, 14h15
Copain :lol:

Pour pas faire redite, vu que je suis d'accord avec lui :

Pokemon. Sans déconner, le premier était excellent, un très bon RPG, bien fichu, kid friendly, très sympa.

Mais pourquoi, pourquoi refaire le même des dizaines de fois ?

Gran Turismo 2. Oui je sais, une suite qui ne mérite pas une suite.

Mais putain le 2 était excellent, ZE référence sur console à l'époque.

Pourquoi refaire le même en plus beau avec moins de contenu 3 fois d'affilé...(enfin le dernier est encore au stade prologue donc on va rien dire...)

Fighting Force, excellent beat them all 3D honteusement perverti en TPS foireux et bourrin.

Et ma coop elle est où è_é ?

V-Rally. Parce que cette série n'aurai jamais du exister.

Et ce sera tout pour l'instant.

EDIT : Ah bah j'avais oublié Deus Ex tiens.

Shining Shiva
06/01/2009, 14h22
Clair que GT2, jcrois qu'on est nombreux à avoir bien bloqué dessus, et V-Rally, le premier était vraiment une perle, alors qu'ensuite, le soufflé est vite retombé.

Un peu comme Tony Hawk, avec un premier novateur, un second qui a bien amélioré le concept, un troisième qui commençait à fleurer bon le réchauffé. Et le reste... TOUT LE RESTE...

Pierronamix
06/01/2009, 14h40
Clair que GT2, jcrois qu'on est nombreux à avoir bien bloqué dessus, et V-Rally, le premier était vraiment une perle, alors qu'ensuite, le soufflé est vite retombé.

Un peu comme Tony Hawk, avec un premier novateur, un second qui a bien amélioré le concept, un troisième qui commençait à fleurer bon le réchauffé. Et le reste... TOUT LE RESTE...

Aaaah je sais pas, le premier Underground ramen était pas mal, la ville, les possibilités, nan c'était cool.

Mais après, y a eu tendance a la redite...:|

Shining Shiva
06/01/2009, 14h46
Aaaah je sais pas, le premier Underground ramen était pas mal, la ville, les possibilités, nan c'était cool.

Mais après, y a eu tendance a la redite...:|

J'avoue avoir été gavé à partir du 4 pour ma part.

Pierronamix
06/01/2009, 14h47
J'avoue avoir été gavé à partir du 4 pour ma part.

Ah oui mais le 3 et le 4 sont tout pourri, juste la même chose que le 2 en un peu plus beau.

Sp1d3r
06/01/2009, 14h48
Fa....

c'est bon, j'ai rien dit. Vous m'avez compris :). Même si le 1 & le 2 était PC-only.

Pierronamix
06/01/2009, 14h51
Fa....

c'est bon, j'ai rien dit. Vous m'avez compris :). Même si le 1 & le 2 était PC-only.

Final quoi ?

Shining Shiva
06/01/2009, 14h52
En même temps j'ai mis le topic dans les consoles mais je voulais pas faire doublon en le foutant aussi chez le paycay.

Super Menteur
06/01/2009, 14h55
Dans les séries récentes on a pas mal d'exemples aussi. Je pense notamment a Devil May Cry (un excellent premier volet, un deuxième tout moisi, un troisième pas si mal mais qui a pris un gigantesque coup de vieux à cause de Ninja Gaiden et aussi à cause de son look émo-japoniais, et un quatrième qui se fout de notre gueule avec son guidon de moto et des niveaux qu'on refait en sens inverse) ou encore Halo (sans déconner le premier était très bon pour l'époque, ca mettait une baffe aux FPS PC du moment avec ses grandes et superbes maps et ses véhicules, par contre les suites...).

Roland Flure
06/01/2009, 14h55
Tomb Raider (premier du nom).
Les autres ne sont que des plus ou moins mauvais shoots.

Sp1d3r
06/01/2009, 14h57
Final quoi ?

En fait je me suis arrêté, c'est pas un sigle, mais les 2 premières lettres d'un jeu dont l'évocation a des conséquences regrettables sur les forums ;)

Pierronamix
06/01/2009, 14h59
Dans les séries récentes on a pas mal d'exemples aussi. Je pense notamment a Devil May Cry (un excellent premier volet, un deuxième tout moisi, un troisième pas si mal mais qui a pris un gigantesque coup de vieux à cause de Ninja Gaiden et aussi à cause de son look émo-japoniais, et un quatrième qui se fout de notre gueule avec son guidon de moto et des niveaux qu'on refait en sens inverse) ou encore Halo (sans déconner le premier était très bon pour l'époque, ca mettait une baffe aux FPS PC du moment avec ses grandes et superbes maps et ses véhicules, par contre les suites...).

Ah je sais pas, le premier DMC je l'ai trouvé tout naze, et le premier Halo aussi.

Et en 2002, faut pas déconner, sur PC on jouait a NOLF 2, SOF 2, Medal of Honor, Jedi Knight 2 et Battlefield 1942.

@Sp1d3r : Je sais hein, c'était de l'humour.

Shining Shiva
06/01/2009, 14h59
En fait je me suis arrêté, c'est pas un sigle, mais les 2 premières lettres d'un jeu dont l'évocation a des conséquences regrettables sur les forums ;)

Bah ouais, post-apo, tout ça, pour ça que j'ai parlé aussi de pécé alors qu'on est dans les consoles.

ELOdry
06/01/2009, 15h02
Daggerfall :ninja:

Par contre Deus Ex 2 déchire. :ninja: :ninja:

Shining Shiva
06/01/2009, 15h04
Ah je sais pas, le premier DMC je l'ai trouvé tout naze, et le premier Halo aussi.

Et en 2002, faut pas déconner, sur PC on jouait a NOLF 2, SOF 2, Medal of Honor, Jedi Knight 2 et Battlefield 1942.

@Sp1d3r : Je sais hein, c'était de l'humour.

J'avoue ne jamais avoir aimé les DMC, le fait d'avoir un kéké qui trouve le temps de se recoiffer entre deux dizaines de monstres, j'ai jamais pu avaler.

Pierronamix
06/01/2009, 15h32
J'avoue ne jamais avoir aimé les DMC, le fait d'avoir un kéké qui trouve le temps de se recoiffer entre deux dizaines de monstres, j'ai jamais pu avaler.

Ouais, dante je valide absolument pas, j'ai jamais compris comment on pouvait le trouver charismatique.

Super Menteur
06/01/2009, 15h35
Ouais, dante je valide absolument pas, j'ai jamais compris comment on pouvait le trouver charismatique.
Ah bah on aime ou on aime pas hein. Reste que le premier DMC était une tuerie pour l'époque. Beau, maniable et ultra fun. J'en ai gardé que des bons souvenirs malgré le scénar bien niaiseux.

Pierronamix
06/01/2009, 15h36
Ah bah on aime ou on aime pas hein. Reste que le premier DMC était une tuerie pour l'époque. Beau, maniable et ultra fun. J'en ai gardé que des bons souvenirs malgré le scénar bien niaiseux.

Bah j'aime pas le gameplay non plus, toujours trouvé ça trop raide malheureusement.

Super Menteur
06/01/2009, 15h59
Bah j'aime pas le gameplay non plus, toujours trouvé ça trop raide malheureusement.
Bah après c'est sur que si t'as eu le malheur de toucher à un Ninja Gaiden avant de jouer à DMC, le Gameplay est tout de suite beaucoup moins impressionant.

Mais bon je suis un fanboy absolu du système de combat de NG alors je suis peut être partial. :p

Pierronamix
06/01/2009, 16h06
Bah après c'est sur que si t'as eu le malheur de toucher à un Ninja Gaiden avant de jouer à DMC, le Gameplay est tout de suite beaucoup moins impressionant.

Mais bon je suis un fanboy absolu du système de combat de NG alors je suis peut être partial. :p

Même pas, j'avais surtout tester Fighting Force avant.

Mais ouais, NG. :wub:

Shining Shiva
06/01/2009, 17h06
Clair que NG, comparé à DMC, niveau combats, y'a un tout petit pas photo, jdirais. D'un côté t'arrête pas, t'es toujours à marteler dans tous les sens à en sentir les goutters perler. De l'autre, bah... T'es tellement gavé à mater un frimeur flinguer du streum sans regarder que t'en viens à faire pareil...

Pierronamix
06/01/2009, 17h13
Clair que NG, comparé à DMC, niveau combats, y'a un tout petit pas photo, jdirais. D'un côté t'arrête pas, t'es toujours à marteler dans tous les sens à en sentir les goutters perler. De l'autre, bah... T'es tellement gavé à mater un frimeur flinguer du streum sans regarder que t'en viens à faire pareil...

Ce qui me dérangeait le plus, c'est surtout que :

dans les cinématiques de NG, tu vois le ninja sauter partout et tout démonter, t'es impatient, ca va être génial, et manette en main c'est pareil, tu sautes partout c'est la joie.

Par contre dans les cinématiques de DMC, tu vois Dante sauter partout, faire des coups de la mort, et une fois manette en main, faut un milliard de coup pour tuer le grunt de base, ton perso est super raide...

Shining Shiva
06/01/2009, 17h19
Ah la la, les cinématiques... En général jsuis vraiment pas fan du concept. Si c'était en guise d'intro, ou de récompense à la fin, jdirais pas, mais si c'est pour s'en prendre comme dans certains jeux, à tous les coins de loadings, arrive un point où t'en as absolument plus rien à foutre et où tu te demande si y auraient pas dû investir le pognon autrement.

Pierronamix
06/01/2009, 17h22
Ah la la, les cinématiques... En général jsuis vraiment pas fan du concept. Si c'était en guise d'intro, ou de récompense à la fin, jdirais pas, mais si c'est pour s'en prendre comme dans certains jeux, à tous les coins de loadings, arrive un point où t'en as absolument plus rien à foutre et où tu te demande si y auraient pas dû investir le pognon autrement.

Ca dépend.

Dans certains jeux c'est bien fait, drôle, vraiment agréable a regarder. (GTA, Saints Row...)

Saint Empire
06/01/2009, 17h33
Fallout ... 1

Moi j'étais le plus heureux des hommes avec mon Wasteland , il sont venus tout piller et j'étais scandalisé par cette pseudo 3D isométrique. , ça a tout ruiné.

Shining Shiva
06/01/2009, 17h34
Ca dépend.

Dans certains jeux c'est bien fait, drôle, vraiment agréable a regarder. (GTA, Saints Row...)


Pour celles faites avec le moteur de jeu, je n'ai rien à redire, c'est envers les machins pourris faits en CG à outrance avec les cheveux en slow motions, les regards de cakes poseurs, putain ça m'horripile.

Pierronamix
06/01/2009, 17h41
Pour celles faites avec le moteur de jeu, je n'ai rien à redire, c'est envers les machins pourris faits en CG à outrance avec les cheveux en slow motions, les regards de cakes poseurs, putain ça m'horripile.

Ah bah quand c'est mal réalisé, c'est sur...

Bon, d'accord, en même temps j'arrive pas à me souvenir de bonnes CG, mais !

Shining Shiva
06/01/2009, 17h43
Nan mais même quand c'est super bien foutu techniquement, ça me gonfle, parce que soit j'ai pas de bol, soit y'a que ça, mais quand je tombe sur de la CG, c'est pour avoir du poseur de merde, entre les Capcom, les Square, et tous leurs petits potes, j'en peux plus, et je prie pour pouvoir les zapper. Comme les invocs dans les FF...

Pierronamix
06/01/2009, 17h44
Nan mais même quand c'est super bien foutu techniquement, ça me gonfle, parce que soit j'ai pas de bol, soit y'a que ça, mais quand je tombe sur de la CG, c'est pour avoir du poseur de merde, entre les Capcom, les Square, et tous leurs petits potes, j'en peux plus, et je prie pour pouvoir les zapper. Comme les invocs dans les FF...

Je parlais pas techniquement, je parlais de réalisation cinématographique.

Mais ouais sinon.

Shining Shiva
06/01/2009, 17h45
Ahhhhh d'accord, je comprends mieux.

Pierronamix
06/01/2009, 19h22
Sinon, j'en ai un autre mais ca vous parlera pas tellement je pense, WWE Legends of Wrestling sur Xbox 1. :p

Skouatteur
06/01/2009, 19h46
MGS sur PsOne... Sons of Liberty est bien cappilotracté niveau scénar, c'est dommage.

Halo 2 sur Xbox: il fallait pas faire Halo 3 mais finir ce putain de combat dans Halo 2 bord d'aile !
Explication pour ceux qui n'y ont pas joué: pendant 3-4h de jeu, on incarne le Master Chief (le héros casqué), puis 3-4h de jeu avec un alien rebelle; enfin, on a une cinématique du Master Chief, on attend enfin de pouvoir rejouer avec lui :
"-Major, où allez-vous?
-Finir le combat."
Générique de fin > :blink:

Perfect Dark Zero: une énorme déception, le gameplay ayant le cul entre 2 chaises: old school N64 (Perfect Dark et GoldenEye) et Dual Sticks.
Turok, faut vraiment expliquer pourquoi pour celui là? :p

Johnny Ryall
06/01/2009, 22h38
Bah après c'est sur que si t'as eu le malheur de toucher à un Ninja Gaiden avant de jouer à DMC, le Gameplay est tout de suite beaucoup moins impressionant.


Et merde je viens d'acheter DMC4 :/

Pierronamix
06/01/2009, 22h56
Et merde je viens d'acheter DMC4 :/

Tain en plus le 4 ça doit être le pire. :)

Maalak
07/01/2009, 00h25
Je dirai bien Sonic post-MD mais je n'aime pas trop la série tout court pour ma part alors bon ...
Phantasy Star 4, il serait temps qu'arrive un vrai 5, on (enfin je surtout peut-être) s'en fout du MMO-bashing niaiseux ...
Shining Force, idem qu'au-dessus.

Shining Shiva
07/01/2009, 01h05
Je dirai bien Sonic post-MD mais je n'aime pas trop la série tout court pour ma part alors bon ...
Phantasy Star 4, il serait temps qu'arrive un vrai 5, on (enfin je surtout peut-être) s'en fout du MMO-bashing niaiseux ...
Shining Force, idem qu'au-dessus.


Tout à d'accord pour PS4, j'avoue que les Online me laissent de marbre, c'est pas du RPG, c'est un jeu de livreur, rien de plus. Elle est où mon équipe avec ma femme-chat et mon androide?

Samson
07/01/2009, 10h16
Turok, faut vraiment expliquer pourquoi pour celui là? :p

J'ai fait Turok sur 360 et j'ai bien aimé. C'était mon premier Turok par contre...

Pierronamix
07/01/2009, 10h21
J'ai fait Turok sur 360 et j'ai bien aimé. C'était mon premier Turok par contre...

Bah en fait, les premiers Turok a l'époque c'était cool parce que c'était beau, y avait des dinosaures et des armes marrantes.

Mais autrement ça a jamais été une super lignée de FPS.

Lang0chat
07/01/2009, 10h44
C'est vrai que le premier Turok était sympa, mis à part le brouillard dégueu omniprésent ( N64 oblige). Par contre les dinos étaient chouettes et j'aimais bien les voir se fighter entre eux avant d'en faire du paté^^!
Et le lance grenades :love: C'était mon tout premier, tout jeux confondus :cry:

Pierronamix
07/01/2009, 10h45
C'est vrai que le premier Turok était sympa, mis à part le brouillard dégueu omniprésent ( N64 oblige). Par contre les dinos étaient chouettes et j'aimais bien les voir se fighter entre eux avant d'en faire du paté^^!
Et le lance grenades :love: C'était mon tout premier, tout jeux confondus :cry:

Ouais mais à l'époque c'était beau.

Moi je me souviens surtout du lance perceuse de cerveau.

Spartan
07/01/2009, 16h33
-Golden Axe. Le premier était bien, le deuxième aussi, a partir du troisième ça a été la cata.

-La série Elders Scrolls, parce que Oblivion merci mais non merci.

Shining Shiva
07/01/2009, 17h09
Marrant mais je suis pas d'accord sur Golden Axe, je trouvais que le second était très discutable, et puis après avoir joué et rejoué au troisième, ça m'a fait le même effet que pour Bare Knuckle 3: au début t'as l'impression que c'est de la grosse merde, et puis en fait, en y réfléchissant bien, tu te rends compte qu'ils ont vriament bien calculé leur coup (ouais, même avec la panthère).

Par contre, le 2 en arcade, Revenge Of Death Adder machin truc, avec le nain chevaucheur de troll, il était gaulesque ^^

Spartan
07/01/2009, 17h21
Moué, Golden Axe 3 j'ai trouvé que c'était vraiment la suite facile, sans se casser le fion pour améliorer les graphs (entre autres). Mais par rapport aux épisodes sur Saturn et 360, il tient encore la route...

Bare Knucles 3 était bon, dommage que dans notre Europe du tiers-monde on ait eu une version castrée :|

Autre titre qui aurait pas dû avoir de suite : Secret of Mana. Les suites n'ont jamais égalé ce titre de légende...

Shining Shiva
07/01/2009, 17h27
Autre titre qui aurait pas dû avoir de suite : Secret of Mana. Les suites n'ont jamais égalé ce titre de légende...

Jamais été fan. Enfin à l'époque, les action RPGs, sorti de Landstalker, j'avais horreur de ça.

Mais j'ai quand même joué à tous les Seiken, jusqu'à celui sur DS, et pis bah j'ai jamais tenu très longtemps.

Flox
07/01/2009, 17h43
Au risque de me mettre à dos mes deux voisins, je n'ai plus aimé les Bare Knuckles à partir du 2...Le pire c'est que je ne saurai dire pourquoi...

En y réflechissant bien c'est peut être le design, devenu certes plus fin, mais aussi plus...moche, plus cartoon. Les boss en ont perdu tout leur charisme.

Par contre Secret of Mana, est resté pour moi le seul de la série...:wub:

Gulix
07/01/2009, 20h17
Ma contribution : Soul Reaver

Autant le premier était une perle, autant j'ai jamais réussi à finir le 2e, tellement il m'a ennuyé. J'avais adoré le gameplay et l'histoire du premier. Dans le 2, j'ai trouvé ça emmerdant. Et pourtant, je suis assez bon public (j'adore les Tomb Raider par exemple ;), et le 2 reste mon préféré)

Pierronamix
07/01/2009, 20h25
Ma contribution : Soul Reaver

Autant le premier était une perle, autant j'ai jamais réussi à finir le 2e, tellement il m'a ennuyé. J'avais adoré le gameplay et l'histoire du premier. Dans le 2, j'ai trouvé ça emmerdant. Et pourtant, je suis assez bon public (j'adore les Tomb Raider par exemple ;), et le 2 reste mon préféré)

Ah ouais, Soul Reaver, pas con.

Juste pour emmerder Samson je dirais bien Far Cry, mais bon je le pense pas vraiment. ^_^

Ah je sais, Quake 3 !

L'était chiant le 4.

NitroG42
07/01/2009, 20h29
Pour moi, je vais exagérer mais : Ninja Gaiden
Par ce que le premier déchire sur tout les points, alors que le second, j'ai trouvé que l'univers était complétement massacré...
On se retrouve dans un film haut budet avec des villes super connues et des combats tout le temps sans histoire intéressante.
Je dis pas que le 1 est vraiment mieux niveau histoire, mais y avait des passages bien bien tripant (qu'on on chope certaines armes comme l'arc amélioré, le boss alma la deuxième fois, les cinématiques et tout).
Je regrette pas trop mon achat, mais j'avoue que par rapport au 1, ca m'a fait un peu mal au cul.

Pierronamix
07/01/2009, 20h55
Pour moi, je vais exagérer mais : Ninja Gaiden
Par ce que le premier déchire sur tout les points, alors que le second, j'ai trouvé que l'univers était complétement massacré...
On se retrouve dans un film haut budet avec des villes super connues et des combats tout le temps sans histoire intéressante.
Je dis pas que le 1 est vraiment mieux niveau histoire, mais y avait des passages bien bien tripant (qu'on on chope certaines armes comme l'arc amélioré, le boss alma la deuxième fois, les cinématiques et tout).
Je regrette pas trop mon achat, mais j'avoue que par rapport au 1, ca m'a fait un peu mal au cul.

Ah moi c'est plus l'aspect "1.5" qui me gène, surtout vu le temps de dev.

Après il reste trippant, donc bof sa présence ici.

Frogg
07/01/2009, 22h25
Colin Mc Rae 2.0
Soul Calibur 2 (même si je joue au 4... :siffle: )
Gran Turismo 2
Flat Out 2 (bon il est pas très vieux mais quand même...la suite est une arnaque...)

Deux c'est bien, après on fait de la merde...

NitroG42
07/01/2009, 22h26
Ah moi c'est plus l'aspect "1.5" qui me gène, surtout vu le temps de dev.

Après il reste trippant, donc bof sa présence ici.

Dans ce cas là pourquoi mettre les Gran turismo alors :rolleyes:

Momock
07/01/2009, 23h10
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est Sonic. Le pauvre, il aurai dû s'arrêter de courir avec Sonic & Knukles, le meilleur Sonic de toute l'éternité et même après (surtout combiné avec Sonic 3) Au lieu de ça, il se fait ramonner dans tous les sens et de plus en plus violemment, c'est triste. Je me demande quand le carnage va s'arrêter. Peut-être quand la Sonic team sera à court de nouveaux personnages ridicules?

Zelda aussi, qui aurai dû s'arrêter à Majora's Mask, le jeu Ultime. Tout ce qui est sortit après Majora ne vaut pas tous les éloges qu'on en fait (même si c'est pas autant la catastrophe que pour ce pauvre Sonic, loin de là. En fait, TWW et TP, c'est plutôt pas mal, mais c'est pas du niveau de Zelda.)

Ce bon vieux Crash Bandicoot, dont les trois jeux pondus par Naughty Dog sur PSOne étaient supers, et CTR aussi (qui enterrai Mariole Kart six pieds sous terre). La pauvre bête se fait essorer à mort par Universal et il y a encore des daubes avec son nom qui sortent chaque année, c'est pas beau à voir.

Et puis Tenchu, qui aurai dû se limiter au premier opus, et Metroid Prime, dont le troisième volet sur Wii fait honte aux deux merveilles sur GC, et des tas et des tas d'autres. Et mieux vaut ne pas parler des prestigieuses licences PC violées par la X-bouze, sinon on a pas fini...

Azzal
07/01/2009, 23h36
ah le Metroid wii est moisi?

j'ai adoré les Metroid jusque là (de la Snes à la GC), et vu que ma copine vient d'avoir une Wii, je pensais me le prendre, en plus il est pas trop cher...

tu lui reproches quoi exactement? que je sache à quoi m'attendre :p

sinon niveau suite toutes pourries je citerais les Need for Speed, le meilleur restant le Hot Pursuit sur PS1, une pure merveille niveau conduite arcade, ça m'arrive encore d'y rejouer (oui oui), les Underground et consorts sont completement nazes :/

on peut citer Guitar Hero aussi même si c'est plus les mêmes developpeurs, après le 2 sétoupouri

Legacy of Kain, j'suis un gros gros fan, mais honnetement Soul Reaver 2 mais surtout ses deux suites, à part pour le scénar c'est pas trop possible ( et pourtant j'suis un gros gros dingue de cette série)



Edit: Pas trop d'accord avec Momock, Zelda WW reste pour moi au niveau plaisir de jeu une de mes expériences favorites. J'ai vraiment adoré du début à la fin, j'suis resté scotché comme un gamin. Le suivant par contre je l'ai fini mais j'ai pas été aussi enchanté comme j'ai pu l'être avec WW ou encore avec Starfox Adventure :<

jef_13
07/01/2009, 23h53
Perso je vais dire tout les Pro evolution soccer apres le 5 , et mine de rien ça va faire plus de 4 ans maintenant que KCET fait du moisi réchauffé.

kayl257
08/01/2009, 09h24
En reprenant les idées déjà donnée je dirais :
Deux Ex (mais c'est surtout la sortie sur console qui a tué la suite, heuresement ça n'est pas arrivé pour Max Payne)
Fallout 3 (mais bon les 2 1ers n'étaient pas sur console donc HS)
Far Cry 2 (trop inégal)
Die Hard Trilogy (la suite vaut rien)
Legacy of Kain
R6 (surtout Lockdown tout pourri)

Par contre,
Soul Reaver 2 était bof mais le "cross over" était super!
Secret of Mana était fantastique mais sa suite reste un excellent jeu dc rien à faire ici!

Spartan
08/01/2009, 09h33
Pour moi, je vais exagérer mais : Ninja Gaiden
Une série qui aurait dû s'arrêter à la trilogie originale, point barre. Les nouveau épisodes n'ont jamais retrouvé le feeling de la série.

Legacy of Kain
Legacy of Kain regroupe les séries Blood Omen et Soul Reaver. Je suppose que tu parles de Blood Omen ?


Secret of Mana était fantastique mais sa suite reste un excellent jeu dc rien à faire ici!
Mais jamais au niveau de l'original. Et ce ne sont pas les épisodes sur PS2, GBA et DS qui ont relevé le niveau.

Shining Shiva
08/01/2009, 09h40
Fallout 3 (mais bon les 2 1ers n'étaient pas sur console donc HS)



J'ai mis plus haut qu'il était pas exclu de parler des jeux pécé, c'est juste que je voulais pas faire de topic doublon.

kayl257
08/01/2009, 09h44
Legacy of Kain regroupe les séries Blood Omen et Soul Reaver. Je suppose que tu parles de Blood Omen ?


Oui oui :p


Mais jamais au niveau de l'original. Et ce ne sont pas les épisodes sur PS2, GBA et DS qui ont relevé le niveau.

Au temps pour moi, le seul que je trouve digne de seiken densetsu 2 (secret of mana) c'est seiken densetsu 3.
Différentes classes, plusieurs fins, gestion jour/nuit & jour de la semaine.
Il est ptet moins féérique que secret of mana mais bon ça reste un jeu excellent.

Pierronamix
08/01/2009, 09h47
Dans ce cas là pourquoi mettre les Gran turismo alors :rolleyes:

Parce que les GT c'est naze. :)

Bouyi
08/01/2009, 09h50
Bon, je vais dire jet set willy, car la suite était vraiment trop relou.

Roland Flure
08/01/2009, 10h08
Mortal Kombat : parce que je trouve les personnages extrêmement raides depuis la première version 3D.

Shining Shiva
08/01/2009, 15h49
Mortal Kombat : parce que je trouve les personnages extrêmement raides depuis la première version 3D.

Pourtant je trouve la quasi-totalité de la série consternante, à part le Shaolin Monks qui est franchement sympa, sauf quand t'arrive à la fin et qu'ils nous font le vieux coup des boss enchainés sans rien pour récupérer entre les 3...

Pierronamix
08/01/2009, 15h51
Pourtant je trouve la quasi-totalité de la série consternante, à part le Shaolin Monks qui est franchement sympa, sauf quand t'arrive à la fin et qu'ils nous font le vieux coup des boss enchainés sans rien pour récupérer entre les 3...

Yeah copain encore ! :lol:

Shaolin Monk c'était énorme, surtout en coop, mais j'ai jamais réussi à le finir a cause des boss susmentionnés justement.

Roland Flure
08/01/2009, 16h02
Yeah copain encore ! :lol:

Shaolin Monk c'était énorme, surtout en coop, mais j'ai jamais réussi à le finir a cause des boss susmentionnés justement.
Bah j'ai jamais été fan, mais disons que le premier ça changeait.
Ils auraient dû s'arrêter à celui-là.

Pierronamix
08/01/2009, 16h04
Bah j'ai jamais été fan, mais disons que le premier ça changeait.
Ils auraient dû s'arrêter à celui-là.

Le premier ?

Y a eu qu'un seul Shaolin Monk. (A moins que tu parlais de la série MK en elle même)

Shining Shiva
08/01/2009, 16h10
Tain c'est clair, les boss de merde sur la fin, pareil, en coop on a jamais réussi à le finir pourtant, une après midi, on s'est acharnés dessus, mais rien à faire.

Momock
08/01/2009, 18h49
ah le Metroid wii est moisiNon, quand-même pas, mais il est un (gros) cran en dessous des deux premiers sur GC. Surtout au niveau du level design, peu inspiré par rapport à MP2 (et c'est un peu le point le plus important dans un Metroid) Le monde est découpé en plein de p'tits bouts au début. Même s'ils finissent par se connecter entre eux, c'est énervant. Les petites nouveautés ne sont pas terribles et sont sous-exploitées, comparées à celles de MP2. Les boss font pitié par rapport à ceux de MP2 aussi. La boule morphing est sous exploitée (par rapport à MP2) Et puis y'a pas mal de lieux qui se répètent, nottament des couloirs ou des intersections qui ont tous la même tronche à la fissure près, ça aussi ça m'a énervé (ils avaient évité ça dans les précédents MP) Et la jouabilité Wiimotienne là, on aurai pu s'en passer, elle n'apporte rien (c'est un peu plus facile de straffer hors combat et c'est tout. T'as droit à des crampes au poignet et à pas pouvoir bourinner le bouton A comme tu le ferais avec une manette GC en contre-partie) Et surtout, y'a plein de gens qui te causent tout le temps, des gros vaisseaux, des marines partout et plein d'autres trucs qui seraient plus à leur place dans un Halo que dans un Metroid, parceque ILS ont voulu caser un scénar pourri (t'as plus cette sensation de solitude absolue, de découverte de contrées et d'espèces jamais vues. L'ambiance est bof quoi) Enfin bref, c'est pas une arnaque absolue, mais après les deux sur GC, ça passe moyen. Donc j'aurais préféré que ça s'arrête à MP2, qui est de toutes façons indétrônable.

Ça se voit pas trop que je suis fan de MP2 au fait, ça va?

Je te conseille de te l'achetter quand-même, vu que sur Wii, y'a keudal.
Et prends Zack & Wiki au passage. L'est bien et ils se vend mal, spas juste.


Pas trop d'accord avec Momock, Zelda WW reste pour moi au niveau plaisir de jeu une de mes expériences favorites. J'ai vraiment adoré du début à la fin, j'suis resté scotché comme un gamin.C'est vrai qu'il est enchanteur, mais par rapport à Majora, il vaut pas un clou. En plus ça se voit trop qu'il manque la moitié du jeu (deux îles avec chacune son village et son donjon, d'après les devs. Même si je l'ignorais à l'époque où j'y jouais, ça se sentait quand-même) Plus personnellement, explorer du vide bleu, ça m'a pas mal gonflé. Et puis des jeux aussi fastoches, ça devrai être interdit. Donc je dis pas que les nouveaux Zelda sont des merdes (enfin sauf Phantom Machin là, lui il fait honte, bouh caca!), juste que ça manque clairement d'ambition, d'originalité et de prises de risques par rapport à avant ("avant" étant Majora's Mask)

Ça se voit pas trop que je suis fan de Majora, c'est bon?

Roland Flure
08/01/2009, 20h46
Le premier ?
Le premier MK ;)

Azzal
08/01/2009, 22h31
ah ouais ok, ce que tu me dis sur MP3 me donne pas du tout, mais pas du tout envi quoi :/
Un MP archi grand public auquel on a enlevé toute la saveur, jusqu'à son ambiance, honnetement ca me donne pas envi :/


edit: j'viens de lire le test sur GK et étrangement ils trouvent le design excellent. J'dis pas que j'suis d'accord avec tout ce qu'ils écrivent mais bon... du coup j'pense qu'à 19 euros le jeu, j'me forgerais mon opinion par moi meme ;)

Momock
08/01/2009, 22h50
Voilà, fais ça.
Et n'oublie pas Zack & Wiki :chiant:

Edit : ah ouais et quand je parle de level design, je parle bien de l'architecture des niveaux, pas de l'esthétisme des lieux. Je dis ça par rapport à ce que t'as lu dans GK.

Pierronamix
09/01/2009, 09h59
Non, quand-même pas, mais il est un (gros) cran en dessous des deux premiers sur GC. Surtout au niveau du level design, peu inspiré par rapport à MP2 (et c'est un peu le point le plus important dans un Metroid) Le monde est découpé en plein de p'tits bouts au début. Même s'ils finissent par se connecter entre eux, c'est énervant. Les petites nouveautés ne sont pas terribles et sont sous-exploitées, comparées à celles de MP2. Les boss font pitié par rapport à ceux de MP2 aussi. La boule morphing est sous exploitée (par rapport à MP2) Et puis y'a pas mal de lieux qui se répètent, nottament des couloirs ou des intersections qui ont tous la même tronche à la fissure près, ça aussi ça m'a énervé (ils avaient évité ça dans les précédents MP) Et la jouabilité Wiimotienne là, on aurai pu s'en passer, elle n'apporte rien (c'est un peu plus facile de straffer hors combat et c'est tout. T'as droit à des crampes au poignet et à pas pouvoir bourinner le bouton A comme tu le ferais avec une manette GC en contre-partie) Et surtout, y'a plein de gens qui te causent tout le temps, des gros vaisseaux, des marines partout et plein d'autres trucs qui seraient plus à leur place dans un Halo que dans un Metroid, parceque ILS ont voulu caser un scénar pourri (t'as plus cette sensation de solitude absolue, de découverte de contrées et d'espèces jamais vues. L'ambiance est bof quoi) Enfin bref, c'est pas une arnaque absolue, mais après les deux sur GC, ça passe moyen. Donc j'aurais préféré que ça s'arrête à MP2, qui est de toutes façons indétrônable.

Ça se voit pas trop que je suis fan de MP2 au fait, ça va?

Je te conseille de te l'achetter quand-même, vu que sur Wii, y'a keudal.
Et prends Zack & Wiki au passage. L'est bien et ils se vend mal, spas juste.

C'est vrai qu'il est enchanteur, mais par rapport à Majora, il vaut pas un clou. En plus ça se voit trop qu'il manque la moitié du jeu (deux îles avec chacune son village et son donjon, d'après les devs. Même si je l'ignorais à l'époque où j'y jouais, ça se sentait quand-même) Plus personnellement, explorer du vide bleu, ça m'a pas mal gonflé. Et puis des jeux aussi fastoches, ça devrai être interdit. Donc je dis pas que les nouveaux Zelda sont des merdes (enfin sauf Phantom Machin là, lui il fait honte, bouh caca!), juste que ça manque clairement d'ambition, d'originalité et de prises de risques par rapport à avant ("avant" étant Majora's Mask)

Ça se voit pas trop que je suis fan de Majora, c'est bon?

Ah tiens deux séries dont j'avais pas parlé aussi, MP et Zelda.

En voila des séries qu'aurait du s'arrêter après la SNES...Entre Metroid "alors je suis un FPS, mais en fait non je suis un jeu d'aventure" et Zelda "toujours le même jeu depuis 1885"...

Et pourtant j'ai eu un Gamecube.:|

Shining Shiva
09/01/2009, 11h29
Ah tiens deux séries dont j'avais pas parlé aussi, MP et Zelda.

En voila des séries qu'aurait du s'arrêter après la SNES...Entre Metroid "alors je suis un FPS, mais en fait non je suis un jeu d'aventure" et Zelda "toujours le même jeu depuis 1885"...

Et pourtant j'ai eu un Gamecube.:|

Suis fâché depuis la N64 avec Big N, j'ai pas acheté la GC avant de la trouver à 10€ à Auchan parce que je ne l'ai pas trouvée du tout intéréssante. Au même titre que la Wii mais la technique n'a rien à voir (bah ouais, sinon j'aurais jamais acheté une N64 ^^)

Momock
09/01/2009, 11h35
En voila des séries qu'aurait du s'arrêter après la SNES...Entre Metroid "alors je suis un FPS, mais en fait non je suis un jeu d'aventure" et Zelda "toujours le même jeu depuis 1885"...
Tu aurais voulu que Majora's Mask n'existe pas alors? *astique son fusil à pompe*

Pierronamix
09/01/2009, 11h44
Tu aurais voulu que Majora's Mask n'existe pas alors? *astique son fusil à pompe*

Bah vu que les Zelda 64 m'ont emmerdé, je te dirais bien oui en fait.

Mais c'est surtout du au fait que même les zelda de la SNES commençait à me souler. ^_^

@Shiva :

Ah moi j'avais acheté le Cube pour RE 4, finalement déçu je l'ai revendu pour une PS2, que j'ai revendu pour une Xbox, que j'ai revendu pour une PS2. :ninja:

Shining Shiva
09/01/2009, 11h46
Ah moi j'avais acheté le Cube pour RE 4, finalement déçu je l'ai revendu pour une PS2, que j'ai revendu pour une Xbox, que j'ai revendu pour une PS2. :ninja:

Le mec pas un tout petit peu indécis ^^

Tout acheté, rien revendu, à part la GT Turbo.

Pierronamix
09/01/2009, 11h51
Le mec pas un tout petit peu indécis ^^

Tout acheté, rien revendu, à part la GT Turbo.

Bah j'étais étudiant, pas beaucoup d'argent. Du coup j'achetais une console, je faisais tout les jeux qui m'intéressait dessus, puis je la revendais pour une autre et rebelote.

Momock
09/01/2009, 16h07
Bah vu que les Zelda 64 m'ont emmerdé, je te dirais bien oui en fait.
Han! Sacrilège!
Je comprends qu'OoT t'ai emmerdé, vu que c'est "qu'un" remake en troidé d'AlttP, mais Majora? Naaaoooonnn!

Tiens au passage, si les FF avaient pu s'arrêter au premier, ça aurai été bien aussi. Ou alors que ce soient les Draque qui débarquent en Europe au lieu de cette licence de daube, ouais!

*vient de découvrir DQVIII pendant les vacances de nowel*

Pierronamix
09/01/2009, 16h12
Han! Sacrilège!
Je comprends qu'OoT t'ai emmerdé, vu que c'est "qu'un" remake en troidé d'AlttP, mais Majora? Naaaoooonnn!

Tiens au passage, si les FF avaient pu s'arrêter au premier, ça aurai été bien aussi. Ou alors que ce soient les Draque qui débarquent en Europe au lieu de cette licence de daube, ouais!

*vient de découvrir DQVIII pendant les vacances de nowel*

Bah c'est le trip "tu es le petit elfe qui doit sauver la princesse" qui commençait sérieusement à me les briser en fait.

Momock
09/01/2009, 16h29
Y'a pas de princesse à sauver dans Majora, na.

Mais on sauve le monde quand-même, faut pas déconner non-plus là ho!

Spartan
09/01/2009, 16h54
Tiens au passage, si les FF avaient pu s'arrêter au premier, ça aurai été bien aussi.
Ah ?
Et donc, tu tires un trait sur FF VI et FF VII ?

:mellow:

Bah c'est le trip "tu es le petit elfe qui doit sauver la princesse" qui commençait sérieusement à me les briser en fait.
Ouais enfin la princesse elle sait se défendre toute seule dans Ocarina of Time...

Pierronamix
09/01/2009, 16h55
Ah ?
Et donc, tu tires un trait sur FF VI et FF VII ?

:mellow:

Sur le VII, ouais moi aussi.

Mais le V et le VI non par contre.

Spartan
09/01/2009, 16h59
Sur le VII, ouais moi aussi.
Sacrilège !
Que les FF suivants et autres spin-offs énervent, je comprends.
Mais FFVII lui-même est juste fabuleux, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher à moins d'être totalement allergique au genre.

Pierronamix
09/01/2009, 17h02
Sacrilège !
Que les FF suivants et autres spin-offs énervent, je comprends.
Mais FFVII lui-même est juste fabuleux, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher à moins d'être totalement allergique au genre.

Bah le héros et le méchant surtout.

Le coté emo/manichéen quoi.

Ca plus le fait qu'il est bien moins intéressant et complexe que les précédents. Non a part la claque graphique a l'époque, il avait rien d'excessivement mémorable.

Mais il est certainement bien meilleur que ceux qui ont suivi, rien à dire la dessus.

Spartan
09/01/2009, 17h13
Bah le héros et le méchant surtout.

Le coté emo/manichéen quoi.
Dans le film Advent Children et les spin-offs, oui là d'accord.
Mais ça apparaît pas vraiment dans le jeu d'origine sur PSOne, et pour l'époque l'histoire est plutôt complexe.

Après, pour le design c'est aussi une affaire de goûts personnels...

Pierronamix
09/01/2009, 17h15
Dans le film Advent Children et les spin-offs, oui là d'accord.
Mais ça apparaît pas vraiment dans le jeu d'origine sur PSOne, et pour l'époque l'histoire est plutôt complexe.

Après, pour le design c'est aussi une affaire de goûts personnels...

Bah Sephiroth quoi.

Oui c'est sur, le design choix personnel, tout ça, mais justement, c'est notre avis. ^_^

Pour l'époque l'histoire est pas terrible justement, quand tu vois FF 6 avec plein de plot en même temps, ou Chrono Trigger...

Septa
09/01/2009, 17h23
Pour FF7 pour avoir essayer d'y rejouer. Si l'histoire est complexe ( mais bon pas transcendante ) les dialogues sont quand même tout pourri.
C'est peut être une histoire de traduction après. Mais bon.

Le 6 me semble plus "mature" et intéressant.

Sinon heu...
Les sonics ils auraient pas méritaient autant de suite naze en 3D... Crotte quoi... Ils étaient super bien ceux sur megadrive et celui sur megacd...
Heureusement ceux sur ds sont potable quand même. Bien qu'assez différent dans l'approche...

Rejouez à Sonic 1 2 3... C'était pas si rapide que ça...

Samson
09/01/2009, 17h37
C'est peut être une histoire de traduction après. Mais bon.


La traduction française est honteuse.

Momock
09/01/2009, 20h13
Rejouez à Sonic 1 2 3... C'était pas si rapide que ça...
Ouaip, les aigris qui sortent que dans Sonic 3 & Knuckles on ne fait que presser la croix à droite et sauter quand y'a un trou doivent vraiment faire exprès de passer à côté des quarante ramifications de chaque niveau et de ne pas voir les passages de plateforme pure. Comment on appelle ça déjà? Ah ouais, de la mauvaise foi.

Ils ont parfaitement raison pour Sonic 1 et 2 par contre.


Ah ?
Et donc, tu tires un trait sur FF VI et FF VII ?
Ouais, FF c'est tout naze. J'ai longtemps méprisé les JRPG parceque tout ce que j'en connaissait (ce que m'en montraient ceux qui connaissaient donc), c'étaient les FF ("Parceque c'est ce qui se fait de mieux en la matière tu vois") Heureusement que j'ai découvert d'autres JRPG depuis. Des qui pètent pas plus haut que leur cul en faisant semblant d'avoir un scénar alors que ça dépasse pas le niveau de Naruto, entre autres.

Et puis de toute façon : Chrono Trigger >>>>>>>>>> FF VI + FF VII
(ou devrais-je dire "-" FF VII, tant ce dernier est navrant?)
Bon, j'ai plus qu'à me trouver un endroit sûr où passer la nuit je crois.

Shining Shiva
10/01/2009, 00h16
Et puis de toute façon : Chrono Trigger >>>>>>>>>> FF VI + FF VII
(ou devrais-je dire "-" FF VII, tant ce dernier est navrant?)
Bon, j'ai plus qu'à me trouver un endroit sûr où passer la nuit je crois.

Peut-être supérieur à FFVII, certes, mais jamais égal au VI, ou alors là c'est très mauvaise foi :)

Momock
10/01/2009, 01h05
Y'a des tonnes de raisons qui font que Chrono Trigger éclate FF VI. Mais en fait, une seule d'entre elles suffit pour ça : dans Chrono Trigger, ON PEUT COURIR EN DIAGONALE!!!

Et toc!

Shining Shiva
10/01/2009, 01h36
Y'a des tonnes de raisons qui font que Chrono Trigger éclate FF VI. Mais en fait, une seule d'entre elles suffit pour ça : dans Chrono Trigger, ON PEUT COURIR EN DIAGONALE!!!

Et toc!

Merde, je croyais que c'était le système de combat simplifié (à part les combos, et encore), les persos sympas mais manquant de profondeur (surtout Chrono d'ailleurs), le scénar' sympa mais manquant de profondeur (c'est pas parce que ça parle de voyage dans le temps que c'est forcément profond ^^).

Ah mais non j'ai compris enfin!!!! C'est parce que c'est Toriyama au design et que Chrono ressemble à Gokû en roux et avec une népée!!! :p

(J'dis pas, j'aime beaucoup CT mais je le trouve en dessous de FFVI et FM)

Momock
10/01/2009, 01h59
je croyais que c'était le système de combat simplifié (à part les combos, et encore)
Bah au moins les combats ne sont pas aléatoires, y'a pas de transition vers un écran de combat et il faut tenir compte du positionnement des ennemis pour les attaques spéciales. J'me rappelle plus trop du système de combat d'FFVI par contre, comme quoi lui n'avait vraiment rien de spécial à mon goût (sinon je m'en souviendrais, nan?)


les persos sympas mais manquant de profondeur (surtout Chrono d'ailleurs)
Ah, ça c'est un point positif, désolé. C'est fait pour que le joueur entre dans la peau du PJ, comme avec le no-name de Zelda, de Draque et autres jeux où le PJ la ferme, par exemple. Jouer un personnage auquel j'ai envie de mettre une droite à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est un gros frein à l'immersion pour moi (et comme tous les personnages de tous les FF sont des têtes à claques...)


le scénar' sympa mais manquant de profondeur (c'est pas parce que ça parle de voyage dans le temps que c'est forcément profond ^^)
Les scénar pseudo-profonds qui se prennent au sérieux alors que c'est du sous-shônen de base avec 40000 rebondissements puants pour faire durer le faux suspense, ça me reste sur l'estomac et ça me file des boutons (comme le saumon fumé) Une ptite histoire pépère et surtout pas envahissante par contre, ça passe comme une lettre à la poste.


Ah mais non j'ai compris enfin!!!! C'est parce que c'est Toriyama au design et que Chrono ressemble à Gokû en roux et avec une népée!!!
Je savais même pas qui était Toriyama* à l'époque où j'y ai joué la première fois (y'a six ans, sur un émulateur) Et je hais les shônen, surtout ceux avec des branleurs qui se trimbalent une pelle à tarte sur le dos (je hais aussi les jeux avec des gugusses de ce type dedans du coup)

Bof, tout ça c'est qu'une histoire de goûts au final.


*En fait, je trouvais que les persos avaient "une gueule de merde à la DBZ, sans doute parceque le dessinateur peu talentueux et peu inspiré qui bossait sur le jeu a copié le premier style pourri venu et pas trop dur à reproduire même pour un gosse, histoire de pas se prendre la tête". J'ai découvert plus tard que Monsieur Toriyama était une semi-divinité ou chais pas quoi. Bref...

Eek a mousse
10/01/2009, 06h27
Fallout ... 1

:zzz: pas réveiller les trolls qui dorment...

/Agrée pour "Bomb" Rider .Bien que assez pixelisé, le 1er du nom était vraiment un grand coup de fraicheur dans les jeux d'aventure.D'ailleurs j'ai pas fini la 2, est plus acheté les suites.
Bien que le dernier soit pas mal tentant, mais finalement ne semble pas ajouter ce truc qui faisait de Lara la nouvelle icône des jeux d'aventure.

Destruction Derby!!!!!!!!!!!!!!!!! outch quel pied ce jeu à sa sortie.. ni la suite , ni les fakes 'Flatout' ne m'ont donner envi d'y rester.Il manquait sans doute quelques chose, comme le sentiment d'incarner les pilotes dans le 1, avec des caisses qui réagissent différamment, et les pilotes qui avaient des styles de conduite différents.


Colin McRay!! bien que le 2 soit de bonne facture, il n'apportait rien de plus qu'un lifting.Quand aux autres.. beurk :(



Duke Nukem.... lolilol ^_^

helldraco
10/01/2009, 07h02
Sacrilège !
Que les FF suivants et autres spin-offs énervent, je comprends.
Mais FFVII lui-même est juste fabuleux, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher à moins d'être totalement allergique au genre.

Bha ... le coté overhyped d'une presse pas franchement spécialisé d'une part, le coté encensement d'une pseudo presse élitiste de l'autre font que l'obligation d'aimer un jeu bon mais loin d'être excellent est plutôt rebutant. Surtout quand la dite presse, élude pour ne pas dire minimise, les excellents suikoden, star océan ou wild arms. :|

Certes, c'est pas "l'autour" qui compte, mais quand on te vend le produit comme étant le top du must de l'absolu perfection en matière de RPG (JRPG n'existait pas encore vraiment comme appellation) pis que tu te retrouves avec du bashing incessant de monstres stupides (la maison ... le truc le plus débile que j'aimais vu) avec une équipe de héros crétins (kikoo j'ai des gros seins + gourdasse à fleur + amnésique qui se tape des flashbacks à deux francs ... sans parler des autres qui sont pire encore, le seul que j'ai aimé étant nanaki car il n'avait rien à voir avec le reste, une bouffée d'air frais au milieu des persos pathétiques imposés), ben tu te poses des questions sur les gouts des gens ...

Sans ça, la mise en scène et les cinématiques censés être immersives/narratives sont juste tueuses de plaisir, car passer d'une 3D ingame ridicule (désolé, j'ai jamais trouvé ça beau de voir un perso cubique au milieu d'une photo hi-res) à des cinématiques avec des persos SD (sérieux, quelle idée à la con), c'est vraiment ... saoulant, pour ne pas dire autre chose. Je rajouterais une petite couche sur l'immense connerie de la mort d'aerith, parce que se faire chier à monter un perso détestable tant elle est cruche pour la voir se faire tuer obligatoirement (j'adore les scripts dans le RP, mais bref) a provoqué en moi une réaction digne d'AVGN (oui, je suis nerveux).

Je ne dirais rien sur le système de combat que je trouve vraiment merdique/soporifique, mais je ne suis pas objectif sur le coup, le seul que je conçois est le tour par tour, l'exception étant pour grandia 2 que je trouve être le meilleur système actif jamais vu. Mais chacun ses préférences sur ce coup. ^^

Tiens, j'en causais plus haut, mais dans les jeux qui n'aurait pas dû avoir de suites, star océan se pose là: autant le 2 est excellent avec un système de combat fouillis qui donne la pêche (ouaip c'est du bashing, mais là c'est fun car ça bouge de tout les cotés et les combats ne traine pas en longueur alors que t'es imbattable par le mob, pis y'a toujours du challenge ... le donjon caché :wub:), autant le 3 a fini en petits morceaux et balancé contre le mur: comment un "héros" peut il être aussi con que ça ? Comment quelqu'un peut il être assez débilement atteint pour pleurer "ouin ouin y'a une race de méchants que je connais pas qui ont tués des gens et c'est ma faute, je me sens si malheureux" ? :mellow:

Après, il y'a la réalisation (la 3D dans les donjons et le plan qui virevolte, génial pour se repérer) et les combats qui sont devenus vraiment gavants (beaucoup trop de surenchère), mais vraiment, énorme déception pour moi qui avait passé plus de 200 heures sur le 2. Mais peut être est ce dû au fait que les jeux 2D qui passe le cap de la 3D ne me plaisent pas souvent (shining force par exemple, j'arrive pas à accrocher aux volets saturn).

Personne pour dire que Resident evil aurait mieux sans suite ? Après code veronica bien entendu (pierronamix, tu dors sur ce coup ?).

Tiens, un coup d'outrun: le premier pouvait être marrant, mais le deuxième ... vraiment, je m'ennuie. Je le trouve pas nul mais inintéressant, sans plaisir, sans fun. Comme sega rally quoi, le 1 et le 2 déchirait tout, mais le dernier est dans les choux. Et ce n'est pas le style qui n'est plus au gout du jour, je m'amuse toujours autant sur les premiers volets.

House of the dead n'aurait pas dû passer le cap du numéro 2 non plus, même si j'ai rigolé avec mon pote en arcade, le plaisir n'était plus le même, l'ambiance différente ... je ne saurais pas expliqué mais c'était mieux avant.

Un dernier pour la route: mario kart. Le volet SNES m'a enchanté, le reste est à coté de la plaque (pas drôle sur N64, WTF sur GC, bordel de dieu :| sur Wii et tellement énervant sur DS que j'en ai pété ma pitite console).

HS: (pendant que j'écris)


Agrée pour "Bomb" Rider .Bien que assez pixeliséEt buggué, avec des caméras foireuses et une maniabilité à la ramasse ... en fait le seul point vendeur de ce truc c'était les gros seins de l'icone des ados boutonneux dont on avait droit la représentation sur toutes les couvertures, avec posters, calendriers et tout le tintouin ... merci les 3 derniers épisodes d'avoir changé la donne et tenté de faire de tomb raider un jeu plus qu'une vitrine d'épanchement sexuel avec gros plan à tire larigot sur lara (tatouille) croft qui marche à 4 pattes.

Gulix
10/01/2009, 11h40
Destruction Derby!!!!!!!!!!!!!!!!! outch quel pied ce jeu à sa sortie.. ni la suite , ni les fakes 'Flatout' ne m'ont donner envi d'y rester.Il manquait sans doute quelques chose, comme le sentiment d'incarner les pilotes dans le 1, avec des caisses qui réagissent différamment, et les pilotes qui avaient des styles de conduite différents.

Le 2 avait tout ça, avec des courses bien plus sympas. Il ajoutait le relief, plus de points d'impact. Les pilotes et leurs façons de conduire étaient toujours là. Quand tu vois la voiture jaune de Learner Driver devant toi, tu flippes (parce qu'il peut partir à peu près n'importe où quand tu vas le doubler). Après, c'était mort. Je cherche toujours un DD Next-Gen, mais Flat Out m'a grandement déçu là-dessus.

Saint Empire
10/01/2009, 11h45
Peut-être supérieur à FFVII, certes, mais jamais égal au VI, ou alors là c'est très mauvaise foi :)
Ah oui, moi aussi je pense pareil , et de toute façon c'est bien connu le top trois squarre c'est :

-FF6
-chrono
-FF5

B)

Pierronamix
10/01/2009, 11h49
Bah au moins les combats ne sont pas aléatoires, y'a pas de transition vers un écran de combat et il faut tenir compte du positionnement des ennemis pour les attaques spéciales. J'me rappelle plus trop du système de combat d'FFVI par contre, comme quoi lui n'avait vraiment rien de spécial à mon goût (sinon je m'en souviendrais, nan?)

Un point pour les combats non aléatoire. Mais je suis entrain de refaire CT sur DS, et nan, le système de combat est cool, mais très loin de celui de FF6.

Dans FF6, chaque personnage se contrôlait différemment, un pouvait se transformer pour avoir des attaques différentes et des bonus mais aussi des malus, un n'utilisait que des armes, un t'obligeait a sortir des Hadoken sur ta manette pour faire ses attaques...



Ah, ça c'est un point positif, désolé. C'est fait pour que le joueur entre dans la peau du PJ, comme avec le no-name de Zelda, de Draque et autres jeux où le PJ la ferme, par exemple. Jouer un personnage auquel j'ai envie de mettre une droite à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est un gros frein à l'immersion pour moi (et comme tous les personnages de tous les FF sont des têtes à claques...)

Oui et non. Dans Zelda c'est horrible par exemple, ça montre un personnage vide et sans intéret. (jamais compris son status de star d'ailleurs)

Par contre dans plein de FF, l'aurait mieux fallu éviter. Mais dans le VI, les personnages sont intéressants, drôles, (aaah le prince), émouvants et surtout très différents les uns des autres.



Les scénar pseudo-profonds qui se prennent au sérieux alors que c'est du sous-shônen de base avec 40000 rebondissements puants pour faire durer le faux suspense, ça me reste sur l'estomac et ça me file des boutons (comme le saumon fumé) Une ptite histoire pépère et surtout pas envahissante par contre, ça passe comme une lettre à la poste.

Vrai, mais pas dans le VI. Plusieurs histoires qui se recoupent, une gestion de la narration hallucinante pour l'époque (séparation des équipes, histoire sur deux tableaux en même temps...)


Je savais même pas qui était Toriyama* à l'époque où j'y ai joué la première fois (y'a six ans, sur un émulateur) Et je hais les shônen, surtout ceux avec des branleurs qui se trimbalent une pelle à tarte sur le dos (je hais aussi les jeux avec des gugusses de ce type dedans du coup)

Bof, tout ça c'est qu'une histoire de goûts au final.


*En fait, je trouvais que les persos avaient "une gueule de merde à la DBZ, sans doute parceque le dessinateur peu talentueux et peu inspiré qui bossait sur le jeu a copié le premier style pourri venu et pas trop dur à reproduire même pour un gosse, histoire de pas se prendre la tête". J'ai découvert plus tard que Monsieur Toriyama était une semi-divinité ou chais pas quoi. Bref...

Toriyama ça tue, c'est l'un des points forts de CT justement.

@Helldraco :



Personne pour dire que Resident evil aurait mieux sans suite ? Après code veronica bien entendu (pierronamix, tu dors sur ce coup ?).

Ah ouais tiens.

Bah voila, RE ca aurait du s'arrêter au...4.

Parce que le 4 a renouveler le shoot a la troisième personne, et c'est graçe a lui qu'on a Gears of War et la plupart des shoots actuels.

Donc merci RE 4, d'avoir violer la licence RE tout en renouvelant le shoot.

Par contre le 5, c'est juste la même chose en plus beau, donc là plus d'intéret.

EDIT : Tout pareil que Saint Empire !

Shining Shiva
10/01/2009, 15h04
On va vraiment finir par croire qu'on se fait notre propre Justice League of Our Good Taste ^^


Jvais te dire, coco, entre Toriyama et Amano, jpréfère Yoshitaka Tamaki ^^

Spartan
10/01/2009, 15h40
Ah oui, moi aussi je pense pareil , et de toute façon c'est bien connu le top trois squarre c'est :

-FF6
-chrono
-FF5

B)
Mouais, ça me va. J'aurais peut-être pas mis FF5 en troisième position, mais bon...

Je pense à trois autres séries qui ont eu des épisodes en trop :

-Need For Speed : Ou comment tuer une série en voulant absolument sortir un nouvel épisode tous les ans.
-Road Rash : Le premier était bon, le deuxième encore acceptable, le reste...
-Earthworm Jim : les deux premiers sont excellents (le premier meilleur que le deuxième), l'épisode 3D est inutile. Je ne parle pas de l'épisode Gameboy Color, juste infame.

Shining Shiva
10/01/2009, 16h44
Mouais, ça me va. J'aurais peut-être pas mis FF5 en troisième position, mais bon...

Je pense à trois autres séries qui ont eu des épisodes en trop :

-Need For Speed : Ou comment tuer une série en voulant absolument sortir un nouvel épisode tous les ans.
-Road Rash : Le premier était bon, le deuxième encore acceptable, le reste...
-Earthworm Jim : les deux premiers sont excellents (le premier meilleur que le deuxième), l'épisode 3D est inutile. Je ne parle pas de l'épisode Gameboy Color, juste infame.

Sans vouloir faire mon oiseau de mauvais augure, y'a une future série qui, ça se pourrait bien, soit totalement de trop, c'est celle des BioShock... Avec une totalité de 6 épisodes prévus alors que le second est en développement, je trouve que ça fait extrèmement peur. On sait pas trop où ça va aller, s'ils nous préparent justement un FPS aux sorties need for speediennes mais ça n'augure rien de bon.

thauthau
10/01/2009, 17h05
Pong, ils auraient du arrêtez les jeux vidéo avec çà. :D

Momock
10/01/2009, 17h14
Mais je suis entrain de refaire CT sur DS, et nan, le système de combat est cool, mais très loin de celui de FF6.
Mouais. Dans FFVI je me souviens que je me contentais de faire à chaque fois la même attaque avec chaque bonhomme, et ça passait tout seul. Y'avait rien de spécial je crois. Faudrait que j'y rejoue.


un t'obligeait a sortir des Hadoken sur ta manette pour faire ses attaques...
Ouais j'm'en rappelle, quelle horreur. C'est vraiment un truc que je déteste chez les FF, ils arrêtent pas de nous sortir des bidules moisis dans leurs combats qui n'ont rien à foutre dans un RPG (quand on dit au bonhomme de faire telle attaque, ben il la fait et puis c'est tout, nan? C'est vraiment nécessaire de sortir une roulette pourrie ou de devoir appuyer sur R1 quand ça fait "paf"?), ou de nous pondre des système bizarres pour développer les persos sans se soucier une seule seconde que ce soit cohérent ou pas (genre les magies qu'on "ramasse" dans FFVIII et qu'on mélange à chais pas quoi pour faire des trucs, aaaaargh!) C'est trop pour moi. Trop de n'importe-quoi.


Oui et non. Dans Zelda c'est horrible par exemple, ça montre un personnage vide et sans intéret. (jamais compris son status de star d'ailleurs)
Ben c'est toi, joueur, le personnage dans Zelda hein! C'est donc normal qu'il soit creux et vide d'intérêt (comme nous tous) Quant à son statut de star, à ce personnage qui n'en est pas un, c'est simplement que chaque joueur met ce qu'il souhaite dans sa caboche (vu qu'il n'y a rien dedans) Donc c'est forcément le personnage ultime de chacun.


Mais dans le VI, les personnages sont intéressants, drôles, (aaah le prince), émouvants et surtout très différents les uns des autres.
J'ai eût du mal à m'en rendre compte. A cause des dialogues minimalistes sans doute (c'était comme ça pour tous les JRPG d'à l'époque remarque)


Vrai, mais pas dans le VI. Plusieurs histoires qui se recoupent, une gestion de la narration hallucinante pour l'époque (séparation des équipes, histoire sur deux tableaux en même temps...)
Question de goûts encore : le va et vient entre plusieurs groupes est ce qui m'a fait décrocher du jeu.


Toriyama ça tue, c'est l'un des points forts de CT justement.
Ah, ok.

PS : pour rester dans le sujet, ce bon vieux Flashback aurai été bien mieux sans suite lui aussi. Tous les jeux en troidé de la PS1 sont à jeter par la fenêtre, sérieux...

crazycow
10/01/2009, 18h52
Vrai, mais pas dans le VI. Plusieurs histoires qui se recoupent, une gestion de la narration hallucinante pour l'époque (séparation des équipes, histoire sur deux tableaux en même temps...)

En jrpg c'est plutôt Draque 4 qui a apporté ce genre de narration.


Mouais, ça me va. J'aurais peut-être pas mis FF5 en troisième position, mais bon...

Chut laisses les disgresser, ff5 est le plus mieux des ff de toutes façons..

Pierronamix
10/01/2009, 19h04
Mouais. Dans FFVI je me souviens que je me contentais de faire à chaque fois la même attaque avec chaque bonhomme, et ça passait tout seul. Y'avait rien de spécial je crois. Faudrait que j'y rejoue.

Faudrait ouais, parce que ca passe absolument pas cette technique au bout d'un moment.



Ouais j'm'en rappelle, quelle horreur. C'est vraiment un truc que je déteste chez les FF, ils arrêtent pas de nous sortir des bidules moisis dans leurs combats qui n'ont rien à foutre dans un RPG (quand on dit au bonhomme de faire telle attaque, ben il la fait et puis c'est tout, nan? C'est vraiment nécessaire de sortir une roulette pourrie ou de devoir appuyer sur R1 quand ça fait "paf"?), ou de nous pondre des système bizarres pour développer les persos sans se soucier une seule seconde que ce soit cohérent ou pas (genre les magies qu'on "ramasse" dans FFVIII et qu'on mélange à chais pas quoi pour faire des trucs, aaaaargh!) C'est trop pour moi. Trop de n'importe-quoi.

Au contraire, enfin un peu d'intéractivité ! Putain c'est super chiant les RPG où t'as juste a appuyer sur A et a regarder l'animation, au bout d'un moment tu fais même plus gaffe.



Ben c'est toi, joueur, le personnage dans Zelda hein! C'est donc normal qu'il soit creux et vide d'intérêt (comme nous tous) Quant à son statut de star, à ce personnage qui n'en est pas un, c'est simplement que chaque joueur met ce qu'il souhaite dans sa caboche (vu qu'il n'y a rien dedans) Donc c'est forcément le personnage ultime de chacun.

Bah non c'est pas moi. Je suis pas petit, elfe, en vert. Donc non, mon perso, c'est celui que je créer dans les RPG américains par exemple, là ouais, vu que je choisis. Mais dans Zelda...C'est un des seuls jeux d'aventures où ton perso est vide. Ce serait un RPG encore, mais même pas.



J'ai eût du mal à m'en rendre compte. A cause des dialogues minimalistes sans doute (c'était comme ça pour tous les JRPG d'à l'époque remarque) Beaucoup de dialogues au contraire.



Question de goûts encore : le va et vient entre plusieurs groupes est ce qui m'a fait décrocher du jeu.

Ah bah oui fatalement.


PS : pour rester dans le sujet, ce bon vieux Flashback aurai été bien mieux sans suite lui aussi. Tous les jeux en troidé de la PS1 sont à jeter par la fenêtre, sérieux...

Enfin, a part RE, Tomb Raider...

crazycow
10/01/2009, 19h59
Faudrait ouais, parce que ca passe absolument pas cette technique au bout d'un moment.

Euh si c'est même plutôt le contraire..plus ça va plus ça marche.
La courbe de progression des persos est complètement fumée, pas autant que ff8 mais le 6 se pose pas mal en perso pouvant tout faire (rha les joies de finir le jeu en solo avec mog).

Momock
10/01/2009, 20h29
Bah non c'est pas moi. Je suis pas petit, elfe, en vert. Donc non, mon perso, c'est celui que je créer dans les RPG américains par exemple, là ouais, vu que je choisis. Mais dans Zelda...C'est un des seuls jeux d'aventures où ton perso est vide. Ce serait un RPG encore, mais même pas.Bof, faut voir. Tiens prends Majora's Mask : c'est bien plus un RPG que la totalité des JRPG réunis, voire même que certains CRPG récents (dans Majora on fait des choix et on récolte les conséquences, même si tout est remis à zéro au bout de trois jours), alors bon...

(c'est dire le niveau des CRPG d'aujourd'hui dans leur domaine, ha ha!)


Beaucoup de dialogues au contraire.Beaucoup de dialogues de trois phrases ouais.


Enfin, a part RE, Tomb Raider...Ah non non, à part rien du tout. Poubelle tout ça!
Le seul truc à sauver en troidé, c'est Rayman 2 (mais il est mieux sur 64)


Euh si c'est même plutôt le contraire..plus ça va plus ça marche.C'est bien ce qui me semblait.

jef_13
10/01/2009, 20h32
Pong, ils auraient du arrêtez les jeux vidéo avec çà. :D


+10000

Faut relativiser un peu les gars quand même hein :p

A lire certains on aurait du arrêter de faire des jeux en 1989 ^_^

Nan je déconne pas taper mais c'est un sentiment de surenchère au fil des posts .

Shining Shiva
11/01/2009, 11h50
Les séries "récentes" sont tout aussi incriminées que les bons vieux trucs d'il y a 3 ou 4 générations de consoles, faut pas croire :)

Spartan
11/01/2009, 16h55
Ah non non, à part rien du tout. Poubelle tout ça!
Non :(

Momock
11/01/2009, 17h37
Sissi.

Pierronamix
12/01/2009, 09h45
Les séries "récentes" sont tout aussi incriminées que les bons vieux trucs d'il y a 3 ou 4 générations de consoles, faut pas croire :)

Les séries récentes me plaisent beaucoup d'ailleurs, je tripe plus sur les jeux actuels que sur la plupart des anciens.

Saint Empire
12/01/2009, 11h12
Pour le Top 3 square , je m'auto édite pour en faire un Top 4 , et j'y rajoutes donc:

4- Front Mission 1 (et FM2 était tout bonnement infâme)

Roland Flure
12/01/2009, 12h48
Micro Machines sur Mega Drive.
Je ne me suis pas autant amusé sur les opus 3D. Je les trouvais un peu trop mous.

kayl257
12/01/2009, 15h23
Rah non! MM V3 avec le coussin peteur! un must ça!

Roland Flure
12/01/2009, 17h03
Ouais ?
Je sais pas, je l'ai trouvé fade.

kayl257
12/01/2009, 17h41
Par contre le V4 : tout pourri!

punkysnoopy
12/01/2009, 17h45
Worms : armageddon. Enorme en 2d (j'y joue encore très souvent) les opus 3D vraiment pourraves.

Pierronamix
12/01/2009, 17h48
Worms : armageddon. Enorme en 2d (j'y joue encore très souvent) les opus 3D vraiment pourraves.

Ah je sais pas, le Mayhem était pas mal.

Très loin du niveau des versions 2D, mais c'était quand même bien.

punkysnoopy
12/01/2009, 18h06
Sympa oui mais sans plus la 3D n'a rien apporté en fait.
Dans le genre jeu culte 2d passé en 3d ils auraient aussi pu s'abstenir sur Lemmings.

Euklif
12/01/2009, 19h38
Et la plupart des jeux 2D passant par la 3D.
Street, KOF, les remake Golden Axe et consors, Shinobi, Lemmings, Final Fight, Flashback et tant d'autre... Heuresement qu'il y a des Panzer Dragon Orta et autres Metroid pour ratraper le coup.

Sinon, dans ceux qui sont (top?) bon ou plaisant, mais n'aurait jamais du voir de suite tant elle est inférieur à l'original : Head Hunter, Dead To Rights (que j'adore), Deus Ex, True Crime (sur GC tout du moins, jamais vu un jeux si buggués que cette suite), Devil May Cry, Ghost Recon (mais la version PC reste la meilleur hein ^^) et... et... Y en a trop en fait...

Spartan
12/01/2009, 19h59
Driver: un premier épisode excellent, un deuxième encore acceptable, et deux autres imbuvables.

Comme autre série qui aurait du s'arrêter, je me demande si on ne pourrait pas citer Silent Hill. Les trois premiers épisodes sont brillants, le quatrième est moyen, le cinquième sent le réchauffé (je reste poli). On dirait que la série a du mal à se renouveler. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux la laisser en stand-by pendant un temps ?

Roland Flure
13/01/2009, 00h44
Les Rainbow Six ?

Sp1d3r
13/01/2009, 00h58
"The settlers 2" était énorme aussi. J'y ai rejoué l'année dernière, bizarrement vu le style graphique et le fait que j'étais dans une résolution pas trop élevé, le jeu était quand même beau.

Bon, par contre quand on maitrise les mécaniques, le jeu perd en intérêt. Mais j'ai refait quasiment toute la campagne (juste la dernière mission que j'ai pas refaite, formatage oblige, puis flemme d'y rejouer vu que ça devient la routine et des parties ultra longues pour pas grand chose à force. :|)

Pierronamix
13/01/2009, 09h44
Les Rainbow Six ?

Nan moi j'aime bien les nouveaux. :)


Driver

Mais carrément ! :o

Shining Shiva
13/01/2009, 10h23
Et la plupart des jeux 2D passant par la 3D.
Street, KOF, les remake Golden Axe et consors, Shinobi, Lemmings, Final Fight, Flashback et tant d'autre... Heuresement qu'il y a des Panzer Dragon Orta et autres Metroid pour ratraper le coup.


Heu... Panzer Dragoon, ça a toujours été en troadé, hein, huhu.

Marduk
13/01/2009, 10h27
J’ai récemment vu qu’il y avait un ClockTower 3 sur PS2, ayant possédé le 1er sur PS (j’ai bien accroché) j’ignorais qu’il existait des suites, elles sont bien ?

Pierronamix
13/01/2009, 10h28
Heu... Panzer Dragoon, ça a toujours été en troadé, hein, huhu.

Et Ninja Gaiden, Mario, Mario Kart, Mario fait du ski, Mario et Suzette...sont très bien passés en 3D.

Spartan
13/01/2009, 10h45
J’ai récemment vu qu’il y avait un ClockTower 3 sur PS2, ayant possédé le 1er sur PS (j’ai bien accroché) j’ignorais qu’il existait des suites, elles sont bien ?

Elles sont pas honteuses mais pas inoubliables non plus.
Y'a même un film Clock Tower qui va sortir, avec Milla Jovovitch dedans.

Marduk
13/01/2009, 11h16
Elles sont pas honteuses mais pas inoubliables non plus.
Y'a même un film Clock Tower qui va sortir, avec Milla Jovovitch dedans.

Aie ! Vu ses prestations les jeux seront définitivement meilleurs...

Shining Shiva
13/01/2009, 11h53
Aie ! Vu ses prestations les jeux seront définitivement meilleurs...

Ca devrait clairement pas être difficile...

Par contre au détour d'un surf curieux et hasardeux, jsuis tombé sur... Une enflure qui casse tout mon trip sur "King's Field, c'est vite devenu de la merde", en la personne de Shadow Tower Abyss, une série parallèle à K'sF, dont le premier volet était sorti sur PSx.

Bah on est passé d'un truc lent du cul, un peu avarié niveau palette de couleurs et à la difficulté hérculéenne à un super truc top chiadé, enfin jouable (jpeux dire qu'on a pas l'impression de se ramasser une mule avec 500lbs sur le dos), agréable à l'oeil, juste difficile comme il fait (enfin pas insurmontable, quoi), et en plus, tellement... "Gore" que ces chochottes de ricains ont jamais voulu lui faire traverser la frontière...

Comme quoi, parfois...

Marduk
13/01/2009, 12h13
Ah, en fait le film qui va sortir avec Milla Jovovitch c’est Cocks Tower en fait, finalement ça risque d’être pas mal…Enfin pour nous parce que pour elle…

Shining Shiva
13/01/2009, 12h27
Ah, en fait le film qui va sortir avec Milla Jovovitch c’est Cocks Tower en fait, finalement ça risque d’être pas mal…Enfin pour nous parce que pour elle…

Nan, pour moi ça va aboslument pas le faire, j'ai pas supporté le visionnage du moindre flim avec elle. S'ils faisaient un flim avec elle, Hayden christiansen, Denise Richards et Liv Tyler, jcrois que ça mériterait une descente bien brutale et sanglante...

crazycow
13/01/2009, 12h51
Donnes pas de mauvaises idées aux producteurs toi!

Marduk
13/01/2009, 12h54
Nan, pour moi ça va aboslument pas le faire, j'ai pas supporté le visionnage du moindre flim avec elle. S'ils faisaient un flim avec elle, Hayden christiansen, Denise Richards et Liv Tyler, jcrois que ça mériterait une descente bien brutale et sanglante...

C'est clair, c'est que des maigres ! Je te dis pas les contusions que tu fait là-dessus...

Euklif
13/01/2009, 14h43
Heu... Panzer Dragoon, ça a toujours été en troadé, hein, huhu.

C'est vrai ça...
Surtout qu'en plus, j'ai connu les versions précédentes uniquement grâce aux bonus de l'épisode Orta (connaissais pas la série du tout) :/
J'pensais à quoi moi? :blink:

kpouer
13/01/2009, 16h43
Alors moi aussi je veux jouer : je dirais pour commencer Quake 3 qui aurait du être la fin de la série.
The Pandora Directive n'aurait pas du avoir de suite (il y a eu Tex Murphy Overseers, une catastrophe intersidérale).
Commander Blood n'aurait pas du avoir de suite non plus.
Land of Lore et Dungeon Master auraient du se passer de suites aussi

edit : j'en ai oublié un. La suite n'est pas encore sortie mais bon ...
Duke Nukem 3D

Shining Shiva
15/01/2009, 21h52
C'est vrai ça...
Surtout qu'en plus, j'ai connu les versions précédentes uniquement grâce aux bonus de l'épisode Orta (connaissais pas la série du tout) :/
J'pensais à quoi moi? :blink:

P't'être que pendant un instant t'as oublié que la Saturn faisait de la troadé (moche mais bien plus homogène que celle de la PS ^^)

mcgrill
16/01/2009, 11h46
Avec Nights par exemple !

Shining Shiva
16/01/2009, 11h52
Jpensais plutôt aux Shining (Force ou The Holy Ark), à Baroque, Burning Rangers, Radiant silvergun...

Emzy
23/01/2009, 00h08
Pour moi c'est les Seiken Densetsu : les deux premiers excellents (Mystic Quest et Secret of Mana), Seiken 3 très bon aussi mais pas importé, Seiken 4 pas mal (sur PSOne).
Les trois ou quatre derniers ne font pas du tout honneur à la saga, c'est trop dommage.

kpouer
23/01/2009, 00h19
Pour moi c'est les Seiken Densetsu : les deux premiers excellents (Mystic Quest et Secret of Mana), Seiken 3 très bon aussi mais pas importé, Seiken 4 pas mal (sur PSOne).
Les trois ou quatre derniers ne font pas du tout honneur à la saga, c'est trop dommage.

Le 3 a bénéficié de traductions non officielles en Anglais et en Francais, bon après c'est des roms et émulateurs, donc à la limite de la légalité

Emzy
23/01/2009, 01h22
Ouaip, je l'ai même fini grâce à ça. Mais bon je précisais juste, c'était pas un argument contre sa qualité globale.

Euklif
25/01/2009, 06h03
Earthworm Jim 3D n'aurait jamais du voir le jour. Heureusement que l'esprit y est.

Emzy
25/01/2009, 13h37
Han je l'avais oublié ! Je sais pas qu'il valait finalement, c'était nul ?

Morgoth
25/01/2009, 14h03
SoF (1 pour le Solo et 2 pour le Multi): le 3... Bref.
Morrowind. \o/
Et FEAR ? (Vu les commentaires...)

Gros Con n°2
25/01/2009, 14h09
SoF (1 pour le Solo et 2 pour le Multi): le 3... Bref.

J'allais justement le citer.

Euklif
25/01/2009, 14h41
Han je l'avais oublié ! Je sais pas qu'il valait finalement, c'était nul ?

Moche, même pour son époque. Rame à chaque occasion. Pas super maniable et avec des phases d'action soporifique au possible (tout les tirs nous évitent, quelque soit notre position sur le terrain, sur simple pression d'une touche).

Sinon, c'est un jeu de plateforme à l'ancienne, façon Mario 64, avec un esprit bien barré et déjanté comme il faut. Genre t'as des missions de récupéaration de slip pour un héro de guerre et les étoiles sont remplacer par des mamelles d'or.
J'l'ai eu hier (j'suis en pleine période rétro 64), j'suis pas très loin mais j'irais pas bien plus loin vu le bouzin.

Gros Con n°2
25/01/2009, 15h28
Postal. Le 3 s'annonce très très très naze alors que les 2 premiers, avec ou sans mods, sont excellents B)

Shining Shiva
05/02/2009, 12h43
Postal. Le 3 s'annonce très très très naze alors que les 2 premiers, avec ou sans mods, sont excellents B)

C'que j'ai jamais compris c'est tout l'hypocrisie qu'on a pu faire sur le pseudo mauvais goût avoué du jeu. Jsais pas mais jtrouve ça marrant de faire des charnier et de me vider la vessie dessus après avoir dégommé tout le monde à coup de chapompe;).

Bon après c'est un FPS moyen, mais franchement fendard et décalé, ce qui change un peu des sempiternelles invasions d'extra-terrestres/terrorristes/Allemands.

angelus75
09/02/2009, 10h59
Heroes Of Might and Magic 2 qui a été gratifié de 2 belles daubes puis enfin avec l'arrivée du 5, on a de nouveau un bon jeu.

The King Of Fighters '94 à '98 après ils ont changé le système de jeu et rajoutés des perso pas du tout charismatiques. C'est devenu tout naze.

Pierronamix
09/02/2009, 11h02
Ah je suis pas d'accord pour Kof, le 2003 était très cool.

Boolay
09/02/2009, 11h06
Ah moi je suis pas d'accord pour HoMM III. Le IV, bon ben le IV, quoi, mais pas le III.

Spartan
09/02/2009, 11h08
The King Of Fighters '94 à '98 après ils ont changé le système de jeu et rajoutés des perso pas du tout charismatiques. C'est devenu tout naze.
Ca pourrait s'appliquer à tous les jeux SNK depuis le rachat par Playmore...

angelus75
11/02/2009, 07h21
Ah je suis pas d'accord pour Kof, le 2003 était très cool.

Pas joué à celui-là. Mais bon, ça fait pas mal de bouses entre les 2.


Ah moi je suis pas d'accord pour HoMM III. Le IV, bon ben le IV, quoi, mais pas le III.

Le 3 est beau, c'est incontestable, vraiment beau.

Mais c'est proportion qu'a l'ordinateur à tricher qui m'a tout simplement dégouté d'y jouer. On se croierait dans Mario Kart tellement l'ordinateur est de mauvaise fois.

Pierronamix
11/02/2009, 10h15
Pas joué à celui-là. Mais bon, ça fait pas mal de bouses entre les 2.





Ah bah ça, quand tu sors un Kof tout les ans, faut pas s'étonner...