PDA

Voir la version complète : Loisirs Tourisme : Tschuss!!! L'Alpe d'Huez, vous connaissez ??



Biskuit
06/01/2009, 13h04
Salut canes et canards et leur progéniture,

Profitant d'une semaine enneigée pour aller bouffer d'la poudreuse,
j'ai jeté mon dévolu sur la station d'Alpe d'Huez, sans y avoir jamais
chaussé le moindre ski... Connais pas cette station... Nipe !!

Quelqu'un pourrait me donner de bonnes adresses, histoire de pas me
taper le snack self service touristique d'altitude avec son coca à 19€
et ses toilettes à la turc ?? ( Ou encore le seul bar "bondage-lesbien-alpin"
de la vallée, je laisse ces lieux de stupres aux amateurs du genre ... )

D'avance merci pour l'entraide, et à charge de revanche... ;)
( et si ça fait un flop... pô grave, tant pis pour moi... )

Neo_13
06/01/2009, 14h40
Yavait un pti restau avec une reblochonnade magnifique juste en face de mon appart'.

Après pour l'adresse, à ski depuis le haut du tunnel (piste magnifique pour un skieur excellent*, ne pas emmener des "simples" bons skieurs sous peine de risquer d'avoir besoin d'une civière) je sais y retourner, en voiture...

Si la piste qui commence avec celle "le tunnel" et s'écarte ensuite en ouverte, elle est magnifique aussi, et nettement moins difficile (elle reste noire hein, mais c'est pas l'enfer de l'autre)

* : ne pas y voir de frime, ya un panneau en haut qui dit "réservé aux excellents skieurs, les autres repprenez les télécabine pour descendre"

Je m'e souviens d'un truc : à partir de 21h en gros, ya des especes de mini barbec à charbon de bois qui fleurissent devant le gastos, si ça peut t'aider à la reperer.

(c'est les trucs de la reblochonnade NDLR)

Biskuit
06/01/2009, 15h04
Merci pour les infos culinaires!
Vaudrait mieux faire ça de soirée, sinon on tient plus sur les skis...

m4thi3u
06/01/2009, 22h16
AhAh çay mieux les 2 Alpes (en fait c'est juste que si tu habites dans la region tu prefere l'un ou l'autre) mais c'est une très bonne station.

Sinon je ne me souviens plus du non mais en bas des pistes il y avait ( la saison derniere) un petit chalet/guerite où il faisait des crepes/gauffres pas cher. Sinon pour la nuit l'igloo (je trouve) est la meilleure discotheque de la station.

Apres si tu n'est pas de la region goute le genepy, la chartreuse et si tu ne veux pas manger que des truc savoysiens (dauphiné wtf!!) tu as les murçons et tourtes de la matheysine qui envoient bien.

Et si tu a une journée et que tu sait bien skier/surfer va te faire les vallon de la Meije, ce n'est pas tout a coté mais c'est enorme a faire. Un telecabine qui te monte de 1400 a 3600 et apres c'est quasi 2000 metres de denivelé de descente en toute liberté.

http://www.lagrave-lameije.com/