PDA

Voir la version complète : [Vista] arréter-redémarrer les services reseaux



belreinuem
06/01/2009, 10h30
Bonjour,

j'ai une question toute bete:

Comment fais-je sous vista pour redémarrer mes services tcp/ip.
J'ai lancé la commande "net stop tcpip" en admin, mais ca m'envoi bouler a chaque fois.

Merci d'avance.

Yasko
06/01/2009, 10h54
C'est peut être parce que d'autres services sont dépendants de celui-ci, et qu'ils faut d'abord les arrêter.
Essaye à partir de la console de gestion des services (outils d'administration, ou exécuter "services.msc") (service "Connexions réseau" ?).

C'est peut être parce que d'autres services sont dépendants de celui-ci, et qu'ils faut d'abord les arrêter.
Essaye à partir de la console de gestion des services (outils d'administration, ou exécuter "services.msc") (service "Connexions réseau" ?).

belreinuem
06/01/2009, 12h59
C'est peut être parce que d'autres services sont dépendants de celui-ci, et qu'ils faut d'abord les arrêter.
Essaye à partir de la console de gestion des services (outils d'administration, ou exécuter "services.msc") (service "Connexions réseau" ?).

C'est peut être parce que d'autres services sont dépendants de celui-ci, et qu'ils faut d'abord les arrêter.
Essaye à partir de la console de gestion des services (outils d'administration, ou exécuter "services.msc") (service "Connexions réseau" ?).

mon problème est que si je coupe "network connections" le surf est toujours possible.

le net stop tcpip normalement coupe tout, dépendance comprise, le problème se situant au niveau d'une dépendance qu'il n'arrete pas.

Yasko
06/01/2009, 13h18
Ton firewall/AV peut être ?

C'est pour empêcher le surf que tu veux faire ça ?

belreinuem
06/01/2009, 14h04
Ton firewall/AV peut être ?

C'est pour empêcher le surf que tu veux faire ça ?

A la base c'est pour redémarrer mes services réseaux sans avoir a rebooter la bécanne.
Maintenant que j'ai du rebooter la bécanne c'est plutot du a une grande frustration de pas pouvoir arreter tout TCP/IP alors que la commande existe.

Et en plus ca pourra toujours m'etre utile.