PDA

Voir la version complète : Disque dur multimédia ou un petit pc pour HD ?



Mr Ianou
05/01/2009, 14h52
Bonjour a tous.

Voila, futur possesseur d'un écran plat TV 40" (http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A676-SAMSUNG-LE40A676.htm), ma freebox commence a ne plus pouvoir assurer pour le flux HD (a moins que vous me sortiez une astuce de derrière les fagots).

Alors je partais sur le principe qu'un petit disque dur multimédia rendrais service a tous mon stocks de MKV 1080.

Mais vu certain prix (200 €)et le peux d'indication de certain appareil (HDMI 1.3 ou pas) je commence a me demander si il ne vaut pas mieux investir dans un petit PC plus tot (certe plus chere mais possibilité de mettre un lecteur blu ray plus tard).

Avez vous des adresses intéressante pour l'un ou l'autre des ces produits ou va t'il falloir faire ça tour soit même ?

Si le deuxième choix l'emporte quel matos pour un rapport qualité/prix/bruit intéressant (la sortie sera plus DVI >HDMI donc).

Avec lecteur Blue ray en option pour le moment.

Je suis intéressé par toute proposition car le peux de disque dur multimédia (DDM) vu ne m'ont pas vraiment emballé.

Merci pour vos précieuses infos.

gnak
05/01/2009, 15h12
On va croire que je fais de le pub mais je me suis posé le même genre de questions il y a quelques mois pour me tourner vers la gamme des media tank et c'est un vrai bonheur et totalement silencieux avec un HD de 1To pour un budget de 350 € tout compris (pour avoir un PC de cette taille totalement silencieux il faudrait un budget plus conséquent).

Les mkv 1080p ne posent d'ailleurs aucun problème, certes ça ne lit pas les blu ray (de mon côté j'ai aussi une PS3) mais ça peut lire du m2ts.

Dans les modèles "reconnus" et éprouvés tu as le Popcorn Hour A110 et le HDX 1000.
Tu peux trouver toute la gamme ici (j'ai acheté mon hdx chez eux et tout s'est bien passé) http://www.nmtank.fr/epages/237894.sf

Edit : tiens le Dune HD center est maintenant dispo et semble répondre à toutes tes attentes (mais bon, 700 € quand même)

Angelina
05/01/2009, 15h22
Monte toi un HTPC pour 300 euros et te prend pas la tête avec toutes ces conneries user-friendly-de-mes-testicouilles.

Cm uatx video et son intégrés + e1200 + 2 gigo +hd +boitier = ~300 euroboules

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/31596-NSK2480.html
http://www.materiel.net/live/31647.jpg

gnak
05/01/2009, 15h28
Sinon pour ton problème de freebox, d'après ce que j'ai compris elle a du mal à lire des mkv qui dépassent une certaine taille (n'espère pas lire un mkv de 8Go) et il n'y a pas de solution pour le moment. Et free n'assure pas de support pour cette fonction il me semble.

Grosnours
05/01/2009, 15h28
Prends toi un media tank pour 350 euros et te prends pas la tête avec toutes ces conneries de HTPC-gros-bruyant-cher-mal-adapté-de-mes-testicouilles.

Angelina
05/01/2009, 15h30
Media tank pas evolutif pas surfable l'internet pas blou-raie rajoutable de mes fesses.

gnak
05/01/2009, 15h33
Le HTPC c'est bien mais ça demande plus de temps de "maintenance" qu'un media tank. Est-ce qu'il existe des distrib linux genre media center d'ailleurs ? Sinon il faut rajouter la licence OS si c'est du windows :)

Angelina
05/01/2009, 15h36
Tiens juste pour précision: free a officiellement abandonné le support mkv pour cause de "nous ne supportons officiellement pas le tipiakage", ça a été annoncé sur une des dernieres maj, j'ai vu ça sur une niouze.

gnak
05/01/2009, 15h40
Sinon tu crois qu'il y a moyen de monter un PCHT totalement silencieux avec sortie HDMI et disque de 1 To pour moins de 350 € (allez on compte pas l'option prêt_à_l'emploi_au_déballage :) )

Grosnours
05/01/2009, 15h42
Le HTPC c'est bien mais ça demande plus de temps de "maintenance" qu'un media tank. Est-ce qu'il existe des distrib linux genre media center d'ailleurs ? Sinon il faut rajouter la licence OS si c'est du windows :)

Oui, comme knoppmyth (http://knoppmyth.net/) ou linuxMCE (http://www.linuxmce.org/) par exemple.


Sinon tu crois qu'il y a moyen de monter un PCHT totalement silencieux avec sortie HDMI et disque de 1 To pour moins de 350 € (allez on compte pas l'option prêt_à_l'emploi_au_déballage :) )

Non.
Tu perds en souplesse et en evolutivité avec un tank, mais qu'est ce que tu gagnes en place, discrétion et simplicité quand même. Sans compter le WAF. Essentiel, ça, le WAF.

gnak
05/01/2009, 15h50
En effet le facteur WAF pèse lourd dans la balance avec notamment le fait que le media tank est pilotable à la télécommande très simplement par quelqu'un n'ayant pas fait geek en 2ème langue ^^

Grosnours
05/01/2009, 15h53
En effet le facteur WAF pèse lourd dans la balance avec notamment le fait que le media tank est pilotable à la télécommande très simplement par quelqu'un n'ayant pas fait geek en 2ème langue ^^

Surtout que boitier HTPC avec télécommande et LCD + HDD 1 To et tu dépasse allègrement déjà les 200 euros. Je ne vois pas comment tu peux faire tenir Proc + CM + RAM + Lecteur Optique + Alim dans les 100 euros restants.

Mr Ianou
05/01/2009, 16h27
Ah y'a de bonnes solutions en effet des choses que je ne connaissais pas merci bien.

Le MKV passe très bien encore sur free mais les disques dur accepté ne peuvent etre qu'en FAT32 donc des que le fichier dépasse les 4 GO il ne marche plus.
Grosnours tes solutions media tank sont lesquelles ?

DarzgL
05/01/2009, 17h14
Le HTPC c'est bien mais ça demande plus de temps de "maintenance" qu'un media tank. Est-ce qu'il existe des distrib linux genre media center d'ailleurs ? Sinon il faut rajouter la licence OS si c'est du windows :)

Y'a aussi Mythbuntu (http://www.mythbuntu.org/)

dObinet
05/01/2009, 17h20
Le freeplayer sinon ?

Mr Ianou
05/01/2009, 17h30
Le freeplayer pour la HD c'est pas trop ça.

J'ai plein de MKV qui ne passe pas ou qui saute surement du a mon PC peut être (P4 2,8 ghz)

En cours de changement lui aussi.

En tous cas je ne connaissais pas du tout les boitier HTPC,je vais donc voir de ce pas le rapport qualité prix sans BR pour le moment.Via linux sans doute aussi pas envie de Win media center certe bon mais qui rajouterai un coup.

yaka
05/01/2009, 17h50
Le HTPC c'est bien mais ça demande plus de temps de "maintenance" qu'un media tank. Est-ce qu'il existe des distrib linux genre media center d'ailleurs ? Sinon il faut rajouter la licence OS si c'est du windows :)

Le fait de prendre une distrib clée en main, c'est plus simple mais ca limite le choix, autant installer la distrib que l'on veut et le media center qui nous plait.
Par contre pour le moment, pour ensuiter passer au blu ray, c'est windows quasi obligatoire avec une edition chere d'un logiciel type win dvd ou powerdvd, donc 200 euros de logiciels environs pour le passage au BR.
ce qui doit faire aux alentour de 300 euros l'option blu ray par rapport a la config HTPC de base.
Donc au final, mieux vaut une box avec un lecteur blu ray ou une ps3 a coté, si t'as pas déja un pc a convertir en HTPC.
En plus, il me semble qu'il n'est pas possible d'intégrer la lecture des blu ray dans une interface de media center, donc t'es obligé de passer d'un logiciel a un autre quand tu veux en lire un.

Au pire juste une PS3 avec un dual boot linux et un média center installé dessus :ninja:
Bon, faut rebooter la console entre un mkv casse couilles et un blu ray, ok, coté user friendly on a vu mieux !

Grosnours
05/01/2009, 19h30
Mais non, mais non, le mkv sur PS3 c'est super-facile, il suffit de tous les recoder en AVCHD.... :ninja:

Et linux sur PS3 comment dire, faut pas être pressé ! :siffle:

gnak
05/01/2009, 20h47
Euh oui les mkv sur PS3 faut oublier hein ou alors faut aimer la sueur avant de mater un film :)

bibouse
05/01/2009, 21h22
J'ose pas donner ma solution :ninja:
Moi j'ai mis un Mac Mini (on en trouve des "à pas cher" sur ebay) avec un médiacenter type "Plex". C'est du bonheur en barre. :wub:

Mr Ianou
05/01/2009, 21h23
Ah putain mais il aime pas faire simple bon dieu.

Je conchie les boitiers BR d'une laideur sans nom,je serait prêt a payer pour avoir un format correct D directement sur un disque dur.

Tous ce que je veux c'est un media center type top hdmi 1.3 et qui me chiera pas mes autre format bon ben je sens que le choix se dirige sur un media tank.

Donc vous me confirmer que si un jour je veux mettre un BR sur ma tour HTPC c'est obligatoirement Windows.

Ben si c'est pas de la vente forcé ça!

Bon donc pour le moment en effet le Media Tank a l'air plus simple en effet mais lequel ?

Edit: Tu peux dévelloper bibouse tu m'intéresse. En terme de prise en charge de format.

bibouse
05/01/2009, 21h47
Edit: Tu peux dévelloper bibouse tu m'intéresse. En terme de prise en charge de format.

Alors je vais développer un petit peu en effet :rolleyes:
Alors j'ai un Mac Mini (Core2duo 2ghz - 2 Go) avec un disque externe de 1To (que j'avais déja)
Le Mac Mini sur Ebay je l'ai eu à 250 €.

En suite sous OSX j'ai installé PLEX PAR ICI (http://wiki.plexapp.com/index.php/Screencasts) pour en prendre pleins les yeux.
Plex reconnaît l'ensemble des formats connus dont les Mkv, les M2ts etc ....