PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Richard Garriott sur un nouveau projet : ouh le menteur



Arthur Rabot
05/01/2009, 09h47
Y a pas à dire, le lundi ça craint, et le premier lundi de l'année ça craint encore plus. Cette envie de faire payer au Père Noël les onze mois de vacances qui l'attendent, cette sensation d'avoir commis une erreur en profitant du repas familial de fin d'année pour avouer ses penchants poneyphiles... Remarquez, la situation aurait pu être pire, j'aurais pu passer les fêtes à vous relayer les tops dont se sont fendu nos confrères en panne d'informations.
Bref, halte aux lamentions, oublions les voeux de circonstance (je ne vous apprécie pas tous) et parlons un peu de Richard Garriott. Oui, LE Richard Garriott, celui censé s'être retiré du jeu vidéo suite à son escapade aaaaaahaaahaaahahaaa en apesanteur, au bide de Tabula Rasa et à son départ faussement digne de chez NCSoft. Eh bien il est de retour. Vraisemblablement illuminé par le partage d'une dinde en compagnie de Lionel Jospin, Richie a en effet annoncé (http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7804564.stm) qu'il comptait se lancer dans la production d'un... MMO, MMO à l'orientation... médiéval fantastique.
Ne vous moquez pas, Richard est juste visionnaire : à l'heure où les MMO se diversifient de plus en plus (criminalité avec All Points Bulletin, super-héros pour Champions Online, post-apo avec Earthrise...) il sait que les valeurs sûres finiront par revenir sur le devant de la scène, comme les crises financières et le disco. En plus, s'il joue à fond la carte du retour aux sources, il pourra compter sur la fanbase de barbus qui hantent les serveurs Ultima Online pour l'aider à auto-éditer le bousin. Que c'est bien vu.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-32159-richard_garriott_sur_un_nouveau_projet___ouh_le_me nteur.html)

Kette
05/01/2009, 11h39
Monsieur Rabot, on sent dans votre texte toute la difficulté d'écrire cette première news de 2009. :cry:

Euh, les serveurs d'Ultima Online sont toujours actifs ? :mellow: Ben ça, ça m'en bouche un coin.

Quel blagueur ce Sir Garriot de nous avoir fait croire qu'il abandonnait son loisir préféré. :o Enfin, en même temps revenir avec un projet plus "classique" de MMO médiéval fantastique lui permettra ptet de créer quelque chose comme euh... Ultima Online II :ninja:

le faucheur
05/01/2009, 11h47
Monsieur Rabot, on sent dans votre texte toute la difficulté d'écrire cette première news de 2009. :cry:

Euh, les serveurs d'Ultima Online sont toujours actifs ? :mellow: Ben ça, ça m'en bouche un coin.

Quel blagueur ce Sir Garriot de nous avoir fait croire qu'il abandonnait son loisir préféré. :o Enfin, en même temps revenir avec un projet plus "classique" de MMO médiéval fantastique lui permettra ptet de créer quelque chose comme euh... Ultima Online II :ninja:
Les serveurs de Ultima online sont toujours assez fréquentés.
Mais les shards pompe petit a petit la communauté restante.

Quand a Ultima Online 2, il a failli sortir sous de multiple forme, mais a chaque fois EA a jeter l'éponge de peur de perdre des sous et la communauté.

Kette
05/01/2009, 12h02
Les serveurs de Ultima online sont toujours assez fréquentés.
Mais les shards pompe petit a petit la communauté restante.

Quand a Ultima Online 2, il a failli sortir sous de multiple forme, mais a chaque fois EA a jeter l'éponge de peur de perdre des sous et la communauté.

Je me souviens quand j'avais lu le test dans Joystick, ce jeu me laissait rêveur à l'époque, malheureusement j'étais trop jeune et de toute façon je n'avais pas de connexion Internet. Ca fait combien de temps, 10 ou 11 ans, c'est fou. Si je me souviens bien la première image du test c'était un joueur qui insultait un énorme dragon rouge. :p

Les shards ce sont ces espèces de serveurs amateurs ? Est-ce que EA n'était pas contre ?

ERISS
05/01/2009, 12h05
Maintenant que Tabula Rasa est bien foutu, il va juste changer son décor en Med-Fan.

parazit
05/01/2009, 12h08
Bref, halte aux lamentions...
j'ai compris, lamentations...
j'ai bon ?

le faucheur
05/01/2009, 15h43
Je me souviens quand j'avais lu le test dans Joystick, ce jeu me laissait rêveur à l'époque, malheureusement j'étais trop jeune et de toute façon je n'avais pas de connexion Internet. Ca fait combien de temps, 10 ou 11 ans, c'est fou. Si je me souviens bien la première image du test c'était un joueur qui insultait un énorme dragon rouge. :p

Les shards ce sont ces espèces de serveurs amateurs ? Est-ce que EA n'était pas contre ?
Si mais ils laissent courir, il y en a trop et de toute facon, UO ne rapporte pas assez pour qu'ils s'en préoccupent.

Moi j'ai eu la chance d'y jouer a sa sortie grâce a mon club de jeux en réseau, j'étais très jeune, je pigeais rien a l'anglais, masi bon dieu ce que je m'amusais !

Tu n'aurais pas le numéro du Joystick avec le test par hasard ? Je le cherche, histoire de connaitre le point de vue des journaux a l'époque.

FarFy
05/01/2009, 16h30
Tu n'aurais pas le numéro du Joystick avec le test par hasard ? Je le cherche, histoire de connaitre le point de vue des journaux a l'époque.

Je l'ai celui là, je crois que c'est celui de Décembre 97. :ninja:

le faucheur
05/01/2009, 16h33
Je l'ai celui là, je crois que c'est celui de Décembre 97. :ninja:
Merci bien ! Je vais chercher ca tout de suite.

Kette
05/01/2009, 16h37
Si mais ils laissent courir, il y en a trop et de toute facon, UO ne rapporte pas assez pour qu'ils s'en préoccupent.

Moi j'ai eu la chance d'y jouer a sa sortie grâce a mon club de jeux en réseau, j'étais très jeune, je pigeais rien a l'anglais, masi bon dieu ce que je m'amusais !

Tu n'aurais pas le numéro du Joystick avec le test par hasard ? Je le cherche, histoire de connaitre le point de vue des journaux a l'époque.

Han, ne remue pas le couteau dans la plaie, un jour je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai bazardé TOUS mes Joy. Putain, j'en avais un paquet. Je comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ça. :cry:

J'étais possédé ou je devais être schyzo à cette époque. Merde, les cd de démos et toutes les couillonnades qu'il y avait dessus, j'aurais pu en faire profiter mes petits enfants.

Je ne me souviens plus de la note qu'il avait eu. Pfhhh comme j'aimerais rentrer chez moi et relire ce test.

Hardiman
05/01/2009, 17h47
bla bla

Ah, toi aussi :'( je sais vraiment pas ce qui m'avait pris, ce jour-là... J'en avais gardé juste un, un Joystick de 1998 où mon site web sur Creatures avait eu droit à un petit encart dans "la page de la homepage". Emotions...

zurgo
05/01/2009, 20h32
Han, ne remue pas le couteau dans la plaie, un jour je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai bazardé TOUS mes Joy. Putain, j'en avais un paquet. Je comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ça. :cry:

Au fou ! Au fou ! :mellow:

Boogieback
06/01/2009, 12h39
Han, ne remue pas le couteau dans la plaie, un jour je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai bazardé TOUS mes Joy. Putain, j'en avais un paquet. Je comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ça. :cry:

J'étais possédé ou je devais être schyzo à cette époque. Merde, les cd de démos et toutes les couillonnades qu'il y avait dessus, j'aurais pu en faire profiter mes petits enfants.

Je ne me souviens plus de la note qu'il avait eu. Pfhhh comme j'aimerais rentrer chez moi et relire ce test.

Ca s'appelle le syndrome "petite amie". En général ça commence souvent par la phrase : Chéri [ou le petit nom que vous voulez] ... tu en as encore besoin de tout ces cartons pleins de vieilles revues que tu ne regarde même pas. PArce qu'on a besoin de place pour les beaux pulls en laine tricotés par maman .....

BlackFox
06/01/2009, 15h19
Héhé moi c'est le syndrome parents "tu habites plus à la maison donc tu vas nous virer toute tes m***e". Heureusement je résiste encore et toujours face à ce régime totalitariste :D. Bon ils vont finir dans un carton en attendant d'avoir une maison ou un appart plus grand, mais pas question de les bazarder !