PDA

Voir la version complète : Sony bravia branché sur PC



Herchel
04/01/2009, 20h53
Bonne année à tous!
Voilà la situation: je me demande si utiliser le Sony Bravia KDL-32W4000 avec mon pc ne posera pas de problème dans les jeux? Est ce une bonne idée?
Je compte brancher mon pc dessus pour les jeux, les blu ray et brancher un 360...
Voilà voilà, merci de vos réponses!

haven
04/01/2009, 21h15
Beh, si t'as la CG qui suit à mon avis sa devrait passer !!
pour la 360 et les blu ray sa passe sans soucis en tout cas ^^

Voldain
04/01/2009, 21h18
Un 32'' full HD est-ce bien utile?
Sinon t'auras une résolution proche de celle d'un 24 pouces en écran PC si ça t'intéresse.

Jujukaka
04/01/2009, 21h19
Salut,

j'ai un bravia (un peu vieux : il a 2 ans) branché sur un PC et même si je ne l'utilise pas pour jouer, je trouve l'image très bonne. J'ai mis du 1280 x 768 et je regarde des videos dessus, ça fonctionne très bien (pas de rémanence par exemple). Le PC est un peu vieux pour jouer mais j'avais essayé un petit jeu (luxor 3 pour ne pas le nommer) et c'était tout à fait correct. A noter : la connexion se fait par l'entrée VGA sur le bravia et sur une prise hdmi sur la carte graphique qui est une Sapphire 9800 Pro (recyclage quand tu nous tiens) et dans le catalyst control center, la télé est correctement détectée (comme une sony, pas juste comme une télé).

Edit : le modèle : Sony Bravia KDL26S2000, c'est donc un 26 pouces

Stefbka
05/01/2009, 10h21
Je branche mon LCD 42" Phillips sur mon PC régulièrement pour jouer à des jeux, typé console avec manette sur le canapé, exemple Grid, ou Dead Space, voir parfois un pti Left 4 Dead(mais pas au pad) c'est franchement le pied et ça marche tout seul.
Par contre tu as au mieux une résolution de 1920x1080 (il faut donc du matos qui tient la route mine de rien) et pour de la bureautique ou du butinage c'est pas le pied.

Nono
05/01/2009, 11h24
sur une prise hdmi sur la carte graphique qui est une Sapphire 9800 Pro

Une prise HDMI sur une Radeon 9800 Pro :huh:

JanSolo
05/01/2009, 12h21
Une prise HDMI sur une Radeon 9800 Pro :huh:

Je pense qu'il voulait dire DVI, je branche ma tele via un cable VGA connecte avec un adaptateur DVI-VGA sur la carte graphique et aucun souci d'affichage, c'est laaaaargement plus propre qu'avec du S-video.

yaka
05/01/2009, 12h32
T'as des convertisseurs DVI-HDMI vu que l'HDMI est basé sur le dvi a la base.

Jujukaka
05/01/2009, 12h49
Je pense qu'il voulait dire DVI, je branche ma tele via un cable VGA connecte avec un adaptateur DVI-VGA sur la carte graphique et aucun souci d'affichage, c'est laaaaargement plus propre qu'avec du S-video.
oui, je voulais dire dvi, j'étais fatigué hier soir....:zzz:

Herchel
05/01/2009, 19h40
Merci de vos réponses les amis!!!

Herchel
09/01/2009, 15h57
Salut!
J'ai acheté le bravia 32w4000 qui est génial mais j'ai un petit soucis au niveau du bureau et des films:si je prends le 1920 pour 1080,l'image sort de l'écran (trop large donc) et si je prends la résolution en dessous,j'ai des bandes noires (bande noires toujours présentes lors du visionnage des films,ce qui empeche le 16/9...Avec la 360,aucun problème.Mais pour les blu ray c'est chiant...
Quelqu'un a une solution?

PrinceGITS
09/01/2009, 16h05
Essaie de vérifier les paramètres dans tes pilotes. Et définit bien que c'est une télé qui est connectée.

Herchel
09/01/2009, 16h22
Les pilotes de la carte graphique?Et comment définir que c'est une télé qui est connectée? j'ai du nvidia...Merci!

vwr
10/01/2009, 15h12
J'ai branché un pc en DVI=>adaptateur VGA sur la sortie VGA d'un 32E4040 (bientôt des photos de l'installation), le tout en 1080 : par contre, c'est un peu flou sur la typo, c'est à cause du VGA émulé ? Si je passe en HDMI ce serait impeccable, ou je ne peux demander à un téléviseur la qualité d'un moniteur ?

Oxygen3
10/01/2009, 15h25
Salut!
J'ai acheté le bravia 32w4000 qui est génial mais j'ai un petit soucis au niveau du bureau et des films:si je prends le 1920 pour 1080,l'image sort de l'écran (trop large donc) et si je prends la résolution en dessous,j'ai des bandes noires (bande noires toujours présentes lors du visionnage des films,ce qui empeche le 16/9...Avec la 360,aucun problème.Mais pour les blu ray c'est chiant...
Quelqu'un a une solution?

Regarde tes paramètres en overscan et pixel exact en francais ca doit être je crois (sur la tv)

johnclaude
10/01/2009, 15h26
Salut!
J'ai acheté le bravia 32w4000 qui est génial mais j'ai un petit soucis au niveau du bureau et des films:si je prends le 1920 pour 1080,l'image sort de l'écran (trop large donc) et si je prends la résolution en dessous,j'ai des bandes noires (bande noires toujours présentes lors du visionnage des films,ce qui empeche le 16/9...Avec la 360,aucun problème.Mais pour les blu ray c'est chiant...
Quelqu'un a une solution?
Salut, va regarder mon topic là bas, y a une option pour "redimensionner le bureau" ou faire la "mise à l'échelle de l'écran plat"
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32135

newbie06
10/01/2009, 16h57
J'ai branché un pc en DVI=>adaptateur VGA sur la sortie VGA d'un 32E4040 (bientôt des photos de l'installation), le tout en 1080 : par contre, c'est un peu flou sur la typo, c'est à cause du VGA émulé ?
Oui le VGA c'est de l'analogique, donc la différence avec le DVI-D (cf ci-dessous) se voit même sur un moniteur PC, tu peux essayer :)


Si je passe en HDMI ce serait impeccable, ou je ne peux demander à un téléviseur la qualité d'un moniteur ?Je ne sais pas trop si tous les DVI des carte video sortent du DVI-D, j'imagine que oui. Le DVI existe en 3 versions :

- DVI-A : analogique
- DVI-D : numérique
- DVI-I : analogique + numérique.

Pour être sûr à 100%, regarde les images des connecteurs sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface.

Donc si ta prise est DVI-D/DVI-I tu pourras sortir du HDMI.

Après pour la qualité sur la TV, je ne sais pas, mais a priori je ne vois pas de raison que ce ne soit pas aussi bon qu'un moniteur PC.

Herchel
10/01/2009, 23h00
Salut, va regarder mon topic là bas, y a une option pour "redimensionner le bureau" ou faire la "mise à l'échelle de l'écran plat"
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32135


Merci John Claude ça marche du tonnerre!Sympa en tout cas!

EDIT: Merci à tous les autres aussi,je ne voudrais pas passer pour un ingrat :)

Suho
22/12/2009, 00h39
Hello,

J'essaye de brancher le HDMI depuis talleurs sur ma Bravia Z4500 et j'ai le meme problème : la zone d'affichage semble trop petite.
Mon premier réflexe a été d'aller redimentionner le bureau grâce à l'utilitaire Nvidia, mais c'est vraiment un truc bourrin, ça pose des problèmes d'affichages subtils mais quand même des problèmes d'affichages. J'ai donc passé l'aprem à chercher, pour finalement trouver la bonne solution, qui est vraiment bête.

Il suffit de modifier un réglage de l'écran.
Home -> Réglages -> Réglage écran -> Zone d'affichage : Tous les pixels.

C'est con quand même de ne pas proposer d'afficher tous les pixels par défaut. Bin non, chez Sony on n'aime pas ça d'afficher tous les pixels... Enfin voilà, plus aucun problème.