PDA

Voir la version complète : Loisirs Le snowboard et la mode (dandy inside)



Tru2balz
01/01/2009, 21h44
Ce topic est fait pour les dandys, qui souhaitent avoir du style sur les pistes :D
Exit donc les pantalons "oops, je me suis fait caca dessus", et les vestes playmobil !
Les tendances en ce moment, c'est déjà une fabrication Européenne ! Le "relocalisation" comme on dit :)
Utiliser le plus possible des fibres naturelles, limiter l'usage du pétrole et tout ça.
Personnellement, je m'y connais pas du tout, étant donné que je vais aller sur les pistes pour la première fois de ma vie dans quelques semaines :)

J'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal :
http://www.protestboardwear.com/fr/vetements_de_ski.html

Et je vais écumer les boutiques de ma région dans les jours qui viennent :)
Lachez vos marques préférées, vos envies, ...

le caca de l'espace
01/01/2009, 21h45
J'vais jamais à la neige, je suis trop pauvre. :sad:

Bah
01/01/2009, 21h49
Ce topic est fait pour les dandys, qui souhaitent avoir du style sur les pistes :D
Exit donc les pantalons "oops, je me suis fait caca dessus", et les vestes playmobil !
Les tendances en ce moment, c'est déjà une fabrication Européenne ! Le "relocalisation" comme on dit :)
Utiliser le plus possible des fibres naturelles, limiter l'usage du pétrole et tout ça.
Personnellement, je m'y connais pas du tout, étant donné que je vais aller sur les pistes pour la première fois de ma vie dans quelques semaines :)

Alors pour le style sur les pistes, mise plutôt sur le prof de snow, parce que quand on se casse la gueule tous les 3 mètres, même avec un joli pantalon, on a toujours l'air con.

Tru2balz
01/01/2009, 21h53
dans le sujet svp :p le reste me concerne

Voldain
01/01/2009, 21h53
Alors pour le style sur les pistes, mise plutôt sur le prof de snow, parce que quand on se casse la gueule tous les 3 mètres, même avec un joli pantalon, on a toujours l'air con.

Nan mais qui à parlé de faire du Snow? Le but c'est de dragué en bas des pistes :ninja:

Pelomar
02/01/2009, 00h11
Ce topic est fait pour les dandys, qui souhaitent avoir du style sur les pistes :D
Exit donc les pantalons "oops, je me suis fait caca dessus", et les vestes playmobil !
Les tendances en ce moment, c'est déjà une fabrication Européenne ! Le "relocalisation" comme on dit :)
Utiliser le plus possible des fibres naturelles, limiter l'usage du pétrole et tout ça.
Personnellement, je m'y connais pas du tout, étant donné que je vais aller sur les pistes pour la première fois de ma vie dans quelques semaines :)

J'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal :
http://www.protestboardwear.com/fr/vetements_de_ski.html

Et je vais écumer les boutiques de ma région dans les jours qui viennent :)
Lachez vos marques préférées, vos envies, ...

Bah si tu fais du snowboard pour la première fois de ta vie, tu vas de toute facon etre ridicule en te débattant sur une piste verte, et je suis pas sur que le fait d'avoir tout un équipement dernier cri empechera ca :)

Gunthar Olafson
02/01/2009, 00h46
Tu vas sur les pistes pour la première fois de ta vie, et les questions que tu te poses concernent les fringues que tu vas porter ?
Bah merde alors.

Voldain
02/01/2009, 00h51
Surtout que le keke suréquipé mais qui se prend des gamelles tout le temps... ben ça fait keke...

CeluiKiDort
02/01/2009, 02h14
Perso moi j'y vais (quand j'y vais, cela fait longtemps :cry:) en jean, 2-3 tshirts à manches longues et parfois avec mon cuir et cela le fait mais bon je sais skier pas trop mal et je me pète pas la gueule...:p

Pelomar
02/01/2009, 02h32
Surtout que le keke suréquipé mais qui se prend des gamelles tout le temps... ben ça fait keke...

Ouais, le type avec des fringues a 2000 euros qui se viande tous les trois mètres, ca fait beaucoup rire sur les pistes.

L0ur5
02/01/2009, 13h31
Une seule chose à dire si tu débutes pour les fringues: prends les bien étanches :p

Pelomar
02/01/2009, 13h32
Une seule chose à dire si tu débutes pour les fringues: prends les bien étanches :p

Goretex FTW.

ElGato
02/01/2009, 14h40
Trop cher mon fils, de toute façon au début il ne transpirera pas....il pourrait presque y aller en ciré jaune.

alecool
03/01/2009, 14h00
Ouais, Décathlon font des fringues pas cheres et suffisantes pour une utilisation occasionnelle, pas la peine de taper dans les pants à 200€ et les manteaux à 300 si c'est pour 2 semaines par an.
Sinon, j'avais trouvé une bonne veste à pas cher dans un troc sport, pour vraiment pas cher (enfin, 100€, mais je m'en sers tout l'hiver).

ElGato
03/01/2009, 14h04
Pour avoir plus d'argent à mettre dans les fringues, l'idéal c'est encore d'économiser sur le reste: ne te paie pas de surf/ski, visiblement ça te sera pas utile.
Pas de forfait non plus, c'est ringard.

Theor
03/01/2009, 20h22
Moi perso, quand je monte skier, c'est pour avoir des sensations, pas pour serrer... Je préfère passer ma thune dans de bons skis que dans une veste Armada à 300 euros . Enfin je dis ça, je dis rien hein ?!

scie_sauteuse
03/01/2009, 20h36
Decathlon, leurs lignes ski-snowboard sont pas mal, qualité suffisante pour pas en faire trop, et même moi qui suis sortie tous les week-ends j'ai gardé un équipement décathlon pendant 3 ans, c'est chaud, imperméable, sympa. Et pas cher.

Sinon si tu veux des trucs techniques, un peu chers mais coupe-vent et étanche comme rien, essaye les magasins d'usine de marques telles que Lafuma, ou Millet, ça coûte moins cher qu'en magasin classique et ça te fait du matos de bonne qualité, avec une coupe plus étudiée et des matériaux techniques. Après, pour en faire une fois dans l'année, ça sert à rien.

Et je suis étonnée que tu achètes des fringues pour aller sur les pistes pour la première fois, ça coûte hors de prix, et si tu n'es pas sur de les réutiliser suffisamment pour les amortir, comme généralement quand tu débutes... Enfin, si tu as des thunes de partout, te gènes pas ! Mais à ta place, je taperai dans le Décathlon, quitte à racheter si tu te découvres une passion !

Après y'a des trucs potables dans les grandes marques, mais tu payes plus le pseudo-style et la marque que la qualité parfois. Et comme dit ci-dessus, le mec avec des fringues de fou qui sait pas descendre, ça donne juste envie de se moquer de lui et de le prendre pour un gros naze superficiel. Contrairement au mec qui a un matos douteux mais un super style, lui, tu le regardes avec envie.

Et comme le dit Theor, quand tu as passé 700 euros dans des skis et des godasses, t'as pas envie d'en passer autant dans des fringues...

Voldain
03/01/2009, 20h50
D'un coté c'est plus sympa de louer quand t'en fait une fois par an, vu que le matos se réactualise.

Theor
03/01/2009, 20h51
Au pire, vois si il y a des tests.

scie_sauteuse
03/01/2009, 20h58
Oui, je suis pour la location quand tu en fais peu, tu as du matériel récent, si tu es bon skieur parfois neuf et généralement bon, c'est super !
Après si tu skies beaucoup, c'est ruineux et ça perds du temps au début et à la fin de la journée pour retirer - rendre les skis, mais sinon ça vaut vraiment le coup !

Krogort
04/01/2009, 01h47
Les fringues décathlon sont très bien et surtout coutent bien moins cher que leurs équivalent spyke ou millet, j'ai acheté un manteau et un pantalon wed'ze l'an dernier et j'en suis trés content (j'avais du burton avant).

Ne néglige surtout pas le pantalon (on a tendance a tout mettre dans le manteau super classe et a prendre le premier futal venu), avec un pantalon pourris t'aura le cul trempé et tu macerera dans ta transpiration les jours de forte chaleur.

Pareil pour les gants (pour ça étrangement, j'avoue ne pas trop faire confiance à décat), des bon gants c'est en gore-tex et c'est 50€ mini (prendre une paire de sous gants en soie a 6€ pour quand ca caille, ca prend pas de place dans le manteau).

Sous ton manteau évite a tout prix la laine et met genre une polaire et un tshirt technique anti transpiration (rayon footing de décat, 6€ les tshirt kalenji premier prix).

Pelomar
04/01/2009, 02h06
Je plussoie les gants en goretex, c'est cher mais diablement confortable et efficace.

suppasam
04/01/2009, 12h05
Ce topic est fait pour les dandys, qui souhaitent avoir du style sur les pistes :D
Exit donc les pantalons "oops, je me suis fait caca dessus", et les vestes playmobil !
Les tendances en ce moment, c'est déjà une fabrication Européenne ! Le "relocalisation" comme on dit :)
Utiliser le plus possible des fibres naturelles, limiter l'usage du pétrole et tout ça.
Personnellement, je m'y connais pas du tout, étant donné que je vais aller sur les pistes pour la première fois de ma vie dans quelques semaines :)

J'ai trouvé ça, ça a l'air pas mal :
http://www.protestboardwear.com/fr/vetements_de_ski.html

Et je vais écumer les boutiques de ma région dans les jours qui viennent :)
Lachez vos marques préférées, vos envies, ...

Dis moi où tu vas que je puisse te filmer. :p
Non mais c'est quoi ce retour horrible dans les années 80 ??? le fluo c'est fini hein, j'veux plus en voir ! Ça pique les yeux et ça file la gerbe, il y en a déjà bien trop dans les stations ! Pourquoi ne pas prendre un bête pantalon de snow basique et pas flashy, un manteau de snow basique et pas flashy et une bonne paire de gants de snow basique et pas flashy, quand on debut, il ne faut pas chercher a ce faire remarquer...

Pelomar
04/01/2009, 12h12
Les années 80 sont probablement la pire décennie pour l'humanité en matière de fringues.

Theor
04/01/2009, 14h06
Les années 80 sont probablement la pire décennie pour l'humanité en matière de fringues.

A l'époque, c'était la classe !

b0b0
04/01/2009, 14h07
Une fois j'ai fais du snowboard, je suis tombé.

Voldain
04/01/2009, 14h41
Une fois j'ai fais du snowboard, je suis tombé.

Nan mais ça on s'en fout à la limite, mais tu portais quoi? :ninja:

scie_sauteuse
04/01/2009, 15h42
Je suis d'accord que les gants décathlon c'est pas le top, en plus ils sont super mal taillés j'ai du prendre du XL la dernière fois que j'en ai acheté alors que je fais du M normalement, parce que les doigts étaient trop courts, et mon père a le même problème. J'ai actuellement une bonne paire de gants grand froid de lafuma, super imperméables, en tissu respirant (pas du gore-tex parce que c'est une marque déposée, mais c'est tout comme). Et faut pas économiser sur les gants sinon tu as trop trop froid et le ski, même si normalement tu as pas besoin de dextérité dans les doigts, quand ils sont gelés, c'est vraiment terrible. Et quand ça réchauffe... :cry:

Pareil pour les chaussettes, il y en a de pas chères qui montent au genou toujours chez decathlon, marque wed'ze, qui sont plutôt bien, respirantes et avec des découpes adaptées pour le mollet et tout ça pour que tu sois à l'aise tout en tenant chaud et en protégeant tes petits petons du frottement des méchantes boots... Et mauvaises chaussettes -> froid et ampoules, c'est comme pour les doigts, ça fait mal, et quand tu as des ampoules pour retourner skier le lendemain, ça n'a rien d'agréable ! :vécu:

Pelomar
04/01/2009, 15h48
De toute facon le snow c'est naze, ski FTW :flamewarprovoc: