PDA

Voir la version complète : Pb Switch disques durs



Mob Borane
01/01/2009, 20h51
Coin !
Je m'en remets une fois de plus à vous, les canetons pour résoudre ce problème :

Je possède deux PC. J'ai voulu intervertir les disques durs à l'aide de racks. Et PAF (ça a fait des chocapics, euh... non.) ! Sur les deux PC, j'ai la même erreur :
Ecran Bleu "Windows a été arrété ouin ouin rien que pour vous faire chier ouin ouin". L'erreur : STOP 0x0000007b (*des chiffres à la con*) .
:( Mystère, mystère :)

Merci de m'aider à tirer les choses au clair s'il vous plait (ou pas) :'(

JYS
01/01/2009, 23h17
Si les 2 PC n'ont pas exctement les mêmes composants (CM/CG) c'est tout à fait normal, Windows ne retrouve pas ces petits quand il essaye de charger ses drivers :)

Jujukaka
02/01/2009, 09h38
Salut,

je plussoie JYS. Si tes configs ont des cartes graphiques et des chipsets différents, c'est normal que ça ne marche pas directement. Il faut que tu remette les disques dans leurs PC respectifs et que
- tu passes en VGA ==> pour régler les pb de carte graphique
- tu ailles voir sur cette page (http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows) pour le changement des pilotes de ta carte mère. (testé il y a un an pour passer un XP d'un PC avec un chipset VIA KT880 à un PC avec un CM Intel)

Bonne chance (et bonne année :lol:)

Wanou
02/01/2009, 09h42
Stop 0x07B: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.

C'est clair, non ?
Windows ne peut booter, car il ne possède pas les pilotes du controleur disque en mode protégé lui permettant de trouver la partition de boot.

C'est quoi le but de la manip ?

oldGamer
02/01/2009, 09h45
Si c'est du XP , la solution consiste à utilisé le systeme de récupération, on peux réinstallé windows par dessus l'ancien, sans rien perdre de ses données (bureau et tout)
délà testé ça marche. En plus aprés on peux réinversé les disques, comme les drivers sont présent windows les retrouves (sous 2000 pas de probléme déja fait, XP j'ai pas encore testé)

LoneStar
02/01/2009, 13h36
y a peut être moyen d'intégrer les pilotes aux OS avant d'échanger les disques.

Mob Borane
04/01/2009, 20h05
OK je vois.

Et si j'inverse aussi les pilotes avant d'inverser les disques durs ? :)

Jujukaka
05/01/2009, 10h56
Salut,

le "inaccessible boot device" fait référence à tes disques comme Wanou l'a dit. Je ne suis pas sur que tu puisses intégrer les bons pilotes *avant* l'échange des disques. Par contre, tu dois pouvoir démarrer en mode sans échec qui se passe de ce genre de pilotes pour démarrer windows dans un mode "de compatibilité". (rappel : mode sans échec : appuyer sur F8 juste avant le démarrage de windows)
Il y a peut-être plus embêtant avec un contrôleur disque SATA en mode AHCI sur un des PC et en mode IDE sur l'autre. Dans ce cas, il y a un des PC où il sera possible de démarrer (en remettant le contrôleur en mode IDE dans le BIOS) mais pour l'autre tu risques de devoir te lancer dans des procédures un peu plus compliquées....ou pas (je maîtrise pas vraiment cette partie :blink:)

Wanou
05/01/2009, 11h04
OK je vois.

Et si j'inverse aussi les pilotes avant d'inverser les disques durs ? :)
Si tu explicitais un peu ce que tu essayes de faire, on pourrait peut etre t'aider.

Mais là, c'est un peu mission impossible.
Pour rappel: un OS s'installe sur du matériel, et déplacer l'os d'un matériel à un autre, c'est au mieux mal optimisé et au pire ca ne fonctionne pas.

La solution, dans ce genre de cas, c'est de déplacer à la fois le disque dur et une carte controleur externe.