PDA

Voir la version complète : [DotA] Defense of the Ancients



MerryDotA
31/12/2008, 17h33
Canards, Cannes, Cannetons,

Je prend ma plus belle plume aujourd'hui pour un jeu qui me tient particulièrement à coeur: DOTA.

Avis aux amateurs et professionnels d'un mod de Warcraft addictif et auquel on a vendu notre âme, la présente discussion a pour but de nous rassembler afin de lutter contre... heu .. contre ... l'Empire (merde je m'éloigne là ).

Quoiqu'il en soit voici maintenant pour vous le sommaire d'un sujet regroupant tout (-tout ? -Oui TOUT !) sur DotA !
un post pour intro et sommaire, des liens rafraîchis fréquemment, des posts pour chaque partie, un bon slip et go !


http://www.tuto-underground.net/images/membres/b3aad1591b04376b9ea31cde3174714f/dota_dota_dota.gif

Sommaire :

-Guide to begin
en gros, pourquoi tu te fais kick/insult à chaque partie

-Guides d'héros
pro section

-DotA fans
Fan art
DotA Musics
DotA autres supports



@@@@@@@@@
@_ JOIN_DotA__@
@__5vs5_AP___@
@__MERRY____@
@_CHRISTMAS_@
@__MERRY____@
@__DOTA _____@
@@@@@@@@@
_______II_________________
_______II_____.@@@@@@@
_______II_____.@@@@@@@
_______II_____.@@@@@@@
_______II _@@@@@@@@@@@@@@
_______II____@______________@
_______II__.@___ ,,,, ___ ,,,, ___@
_______II_.@____(o.)__ (o.)_____@
_______II_.@________#________@
_______II_.@ ____@_____@____
_______II__.@_____@@@ ____.@
_______II___@@___________ @@
_____ @II@_@________________@___@@
_____ @II_@_________@________@@__@
_____ @II.@_____________________@__ @
_______II@___________@_________@ @
_______II@______________________@@
_______II@ __________@_________@
_______II_@___________________ @
_______II__.@________ _______@




MerryDotA, à votre service pour vous aider dans ce jeu.




-Guide to begin
(en gros, pourquoi tu te fais kick/insult à chaque partie)


Bnet / GARENA GGC / DOTA LEAGUE DL
Tout d'abord, sachez qu'il existe Battlenet pour jouer à DotA mais il existe aussi s'autre plateforme vous permettant de jouer sans disposer d'une clef valide (le telechargement illégal est pas bien etc etc ... ). Vous pouvez par exemple jouer sous Garena GGC : qui réduit aussi la latence et permet de jouer en LAN ( et un peu plus 'pro') : le lien suivant vous expliquera avec de belles photos comment ça marche aprés avoir téléchargé le logiciel sous google :
http://cureless.net/archives/2007/11/18/quick-guide-to-playing-dota-using-ggclient/
une autre possibilité est d'aller sous DotA League (ma connection ne m'ayant pas permis d'aller jusque là ... bonne chance)


-Ok je vais m’y mettre pour test, alors physiquement que faut-il?

-UNE BONNE PAIRE DE … cd’s de Warcraft ^_^ ! il vous faut en effet avoir « Warcraft 3 reign of chaos » et l’extension Warcraft 3 The Frozen Throne. (il existe un DotA sous reign of chaos uniquement, mais il est quand même différent et moins important que celui de W3 TFT). Le jeux n’étant pas gourmand une game boy pourrait faire l’affaire pour ce qui est de la machine (requiert moins que Counter Strike en pratique), ce qui est pratique pour jouer en Lan sur des portables, et ça c est green.

-ok j’ai les jeux, je lance, installation, et puis je vais dans l’option Battle Net, mise à jours (conséquente), et là après avoir créé un compte, je rejoins une partie avec le mot DOTA (et d’autres trucs –ap –ar –sd noleave… j’comprend pas). Mais pourquoi je me fais toujours ejecter de la partie avant qu elle commence ???


-LA MAP ! Il faut la map cousin !
Dieu existe : www.getdota.com ou se la dernière map réalisée à télécharger et à mettre dans Warcraft3>maps. (une map AI permet de jouer seul contre ordi)
A DotA les parties sont environ de 45 minutes alors on essaye de virer au max les gros noobs qui pourissent les parties en se suicidant à tours de bras. Un gars qui commence à télécharger la map = Kick, it’s the kick law.
Pour ce qui est des modes de jeux : -ap –ar – sd … :

Recommandé :
-ap ou -apem: (abréviation de All Pick, signifiant "Tous Choisis") Les joueurs choisissent eux-même leur héros. Ils ont accès aux Tavernes des deux camps. Pratique au début pour se concentrer sur un héros et l’apprendre ainsi que les items.

Les 3 modes suivants proposent des choix plus aléatoires de héros :
-ar : (abr. de All Random, signifiant "Tous Aléatoires")
-rd : (abr. de Random Draft, signifiant "Ebauche Aléatoire")
-sd : (abr. de Single Draft, signifiant "Ébauche simple" choix entre 3 héros et ceux-ci peuvent etre mis en commun en partageant les unités entre membres de l’équipe)

Je ne détaille pas plus ici pour ne pas faire de copier/coller/reformulation useless.
Pour plus d’information : http://wikidota.org/Commande

-Ok super, le jeux est lancé, et … OH bordel … comment on joue ?


-Il était une fois un petit noob qui allait se prendre une tôle à DotA.
Et oui la première partie = lose, on est totalement perdu face à ce que l’on aperçoit comme des tavernes et des bestioles stupides allant frapper d’autres bestioles. C est normal, z'inquiétez po on est lo !
voici une magnifique photo de la carte prise par un pigeon voyageur alcoolique :

http://img364.imageshack.us/img364/127/mapdota2aj0.jpg

-Super … et comment je fais moi ? La partie à débuté la…


-Va dans les tavernes du bas de la carte, clique dessus et choisis un héros qui attaque à distance et simple à comprendre. Dans ce genre : Sniper et Zeus sont des références pour débuter.
Je ne vais pas en dire plus, car l’apprentissage de DotA est en fait un des plaisirs (masochistes ?) du jeu. Pour info j’y suis depuis maintenant un an et demi, et je suis loin (très loin) de maitriser tous les héros, items et combinaisons possibles, mais c est justement un des intérêts du jeux.

Alors pour continuer et finir cette section voici juste un vocabulaire que vous ne pouvez pas comprendre/ inventer et qu’il vaut mieux avoir sous la main pour débuter :




Vocabulaire


-Niveau ‘je débute, on me parle là ? purée… mais c est quoi leur langage ?? m… suis mort.

Le 'Push'
C'est le fait de tenter de détruire les structures adversaires, soit très tôt dans la partie, soit de manière planifiée, le but n'étant pas forcément de tuer les héros adversaires, mais de razer les structures sans que ceux la ne puissent se défendre.

Le Gang
Élément incontournable du jeu, le gang consiste à faire une embuscade à un ou des héros à plusieurs (le surnombre étant utile, mais pas obligatoire). Cette technique se base sur l'effet de surprise suscité par l'arrivée massive d'une force hostile dans le périmètre de survie d'un héros qui, bien souvent, ne fait pas long feu. Le gang est une des plus puissantes stratégies utilisées et peut donc facilement énerver l'équipe qui la subit, poussant souvent les joueurs touchés à quitter la partie.

'Back' ou 'b' ou’B’ ou ‘BBBBB NOOOBBB’
C'est le fait de reculer dans sa ligne et de se mettre un peu à couvert vers sa tour ou son camp. En début de partie, chaque héros est dans sa ligne. Il peut arriver que vous ne voyez plus le héros adverse de votre ligne. Il est alors possible qu'il soit parti ganguer un de vos alliés sur une autre ligne. Dans ce cas, dites 'miss'. Cela signifie que le héros adverse de votre ligne a disparu, vos alliés doivent faire attention, et s'ils sont avancés dans leur ligne, ou n'ayant plus beaucoup de vie, reculer pour éviter de se faire tuer. Vos alliés, qui ont une vision d’ensemble et se basant beaucoup sur le radar, mettrons ‘b’ comme signal, ne le négligez jamais !

Les creeps
Les creeps sont toutes les créatures qui ne sont pas contrôlées directement pas un joueur mais qui attaquent le camps adverse. Les creep dites neutres sont ceux qui ne se battent ni pour votre camp ni pour celui de l adversaire. Elles se cachent dans la foret et attendent le passage d un héros.
Les creeps sont les premières sources de revenus et d expérience. La destruction de creep rapporte de l expérience et de l or. A vous d en éliminer le plus possible afin de vous monter un staff digne de ce nom...
L objectif des creep est de remonter vers votre base afin de la détruire. Elles remontent par vagues. Chaque vague est composée de creeps se battant au corps a corps et d une creep se battant a distance (ranged). Les vagues partent de leurs bases respectives en même temps et se rencontrent d’abord au centre de la carte. Trois vagues partent de chaque base (une par chemin principal).


-Niveau : je commence à piger … Comment commencer à être utile à ma team ? (voir frager)
'Deny'
Le Deny est le fait de tuer une creep/structure alliée pour éviter que l'adversaire ne gagne de l'or ou de l'expérience suite à la mort de cette unité.

'Last Hit'
C'est le fait de tuer les creeps ennemis en ne délivrant que le dernier coup. Cela permet d'une part, de gagner de l'or de manière efficace, et d'autre part, de ne pas aider la progression de la vague alliée et de rester prés de ses structures défensives, plus en sécurité.

‘-di’
En début de partie ouvrez une fenêtre de dialogue (entrée) et tapez : -di
En haut à droite s’afficheront le nombre de creeps tuées/deny pour vous donner une idée de votre capacité à gérer cette affaire. De plus un ‘ !’ s’affichera lorsque vous réussirez un deny.



-Guides d'héros
(pro section)


Actuellement il existe 93 héros (1er Janvier 2009) disponibles sur cette carte.
Chacun des héros est unique, mais relève d’un classe :

Str : Strengh : héros de force, dont il faudra privilégier les damages et points de vies (hp).
Agi : Agility : héros dont on va booster les DPS (vitesse d’attaque)
Int : Intelligence : un héros lanceur de sorts (privilégier le mana donc pour en lancer beaucoup) comme ZEUS.

dans cette Section je ne vais finalement faire qu'un seul guide : celui de Zeus. Mais je vais bien le détailler et y aller à fond afin que vous puissiez par la suite trouver d'autres guides et les comprendre facilement.
Voici donc :



Zeus, Lord Of Olympia
Stratégie de défense

[/COLOR]

http://www.dotastrategy.com/images/hero/zeus.gif

1. Stats

Le dieu de l’olympe est un héros d’intelligence.
Cela signifie qu’il faut se concentrer sur son pool de mana, et son intelligence, afin de pouvoir lancer ses sorts,
Il est fort en début de partie mais peut rapidement devenir inutile en fin de partie s’il n est pas assez feedé pour acheter ses items.
Il ne sert a rien donc de monter sa force ou son agilité, mais il est interessant d’augmenter sa vitesse (boots) et quelques points de vie pour pouvoir résister plus de 5 secondes au combat.

Range: 350 | il tire donc pas trés loin mais c est surtout pas un tank ! Evitez le contact tant que vous pourrez.
Move Speed: 295 | = pas rapide (il est vieux le pépère)
Primary: INT | c est un héros qui à qui on doit fournir du mana pour que ces sorts soient souvent invoqués.
Str: 19 + 1.8 | c est la force de base et son augmentation par niveau.
Agi: 15 + 1.7 | c est l'agilité de base et son augmentation par niveau.
Int: 20 + 2.7 | le 2.7 est le chiffre important car c est ce qui montre l'augmentation de mana par niveau.
Damage: 41 – 49 | dégats de base (pas utile à savoir ici)
HP: 511 | sa vie
Mana: 260| son mana
HP Regen: 0.82 | le héros se régénère dans le temps. ici 0.82 hp / sec
Mana Regen: 0.81 pareil pour le mana. Ces regens augmentent à chaque level pris (25 Levels en tout)
Attack Speed: 1.44 | (dps, c est la vitesse d'attaque... il est trés vieux le zeus et ouuuiiii. .)
Armor: 2 (évitez le contact! =)

2. Forces/faiblesses

Forces
Range héros
Peut attaquer de la base sans risques avec ulti
Peut spammer (lancer tres souvent) ses sorts grace à de très faibles cd’s (cooldowns).
Un ulti (sort numéro 4 que l'on acquiert au level 6) qui fait paniquer la team adverse :o

Faiblesses

Peu de HP : pas très résitant.
S’il n’as pas la possibilité de lancer ses sorts (low mana ou Cd) il est tres vulnérable
Doit prendre en compte tout ce qu’il se passe sur la map pour user l'ulti


Skills build
La DotA est un jeu ou l'on va tenter de détruire les tours adverses en conduisant un héros qui pourra monter en puissance pendant 25 niveaux.
Vous choisirez parmis 4 sorts qui dispose chacuns de plusieurs niveaux.
Les 3 premiers sorts normaux ont 4 niveaux.
Le dernier sort (à droite) est un ULTI, disponible à partir du lvl 6 puis au lvl 12 et au 16. (3 niveaux)
vous pourrez aussi choisir de monter les Attributs (croix jaune) qui améliore les statistiques du héros.

http://i150.photobucket.com/albums/s105/shinevaz/tinyvszeus.jpg

Que prendre comme pouvoir à chaque level ?
1. Arc Lightning (ce sort vous permettra de farmer (tuer un max de creeps pour pas cher et gagner xp et argent)
2. Lightning Bolt (sort pas cher en mana qui permet de bien harass l'ennemi)
3. Arc Lightning
4. Lightning Bolt
5. Arc Lightning
6. Thundergod`s Wrath (ULTI)
7. Lightning Bolt
8. Arc Lightning
9-14. Static Field - Thundergod`s Wrath (static field permet d'augmenter la puissance de vos sorts sur les héros se situant prés de vous en gros)
15-25 Stats (les stats, pour survivre principalement, à prendre en dernier)

3. Sorts et utilités

Arc Lightning

Balance un éclair qui rebondit entre les ennemis.
Level 1 - Arcs 5 times, deals 85 damage.
Level 2 - Arcs 7 times, deals 100 damage.
Level 3 - Arcs 9 times, deals 115 damage.
Level 4 - Arcs 15 times, deals 130 damage.
Mana Cost: 65/ 72/ 79/ 86
Cooldown: 2

Faire 130 damages, c est pas forcement super utile comme ça. mais avec un temps de recharge du sort (cooldown) de 2 secondes, c est super spammable (on peut le jouer 3 ou 4 fois sur l'ennemi)Un cooldown parmis les plus courts du jeu,
qui merite d’être spammé, et très utile pour décimer des rangés de creeps.


Lightning Bolt

Un bon gros éclair en chocolat dans la gueule d'un ennemi : boom 350 dmgs.
Level 1 - Deals 100 damage.
Level 2 - Deals 175 damage.
Level 3 - Deals 275 damage.
Level 4 - Deals 350 damage.
Mana Cost: 75/ 95/ 115/ 135
Cooldown: 6

350 dommages et une portée trés lointaine : à utiliser pour spammer les héros.

Utiliser : sort 1, puis sort 2, puis sort 1 puis sort 2 .... il est mort là ? non ? bah sort 1, puis sort 2, puis... c est bon il est mort ...
Au prix que ça coute en mana, ces 2 sorts sont donc à spammer pendant toute la partie.


Static Field

Balance des décharges autour de lui quand il balance un sort
Level 1 - Shocks for 5% of current hit points.
Level 2 - Shocks for 7% of current hit points.
Level 3 - Shocks for 9% of current hit points.
Level 4 - Shocks for 11% of current hit points.

Un dégat de zone, a chaque fois que zeus balance un sort, des dégats (bases sur la santé des ennemis se propagent dans la zone, un sort toujours dans l’idée, de spammer des sorts.
Donc vous faites sort 1, puis sort 2, puis sort 1 et autour de vous tous les gros ennemis en prendront pour leur grade vu que c est en fonction du nombre de hp qu ils sont bléssés. un gros tank sera donc bashé 3 fois plus qu un autre inté par ce sort (qui est passif,, il se déclenche sans cout, automatiquement).
à garder pour le late (fin de partie) ou les ennemis ont plus de hp.


Thundergod`s Wrath

Balance un éclair à TOUS LES ENNEMIS HEROS SUR LA CARTE.
Level 1 - Deals 210 damage.
Level 2 - Deals 335 damage.
Level 3 - Deals 460 damage.
Mana Cost: 225/ 350/ 450
Cooldown: 120

C'est son ulti : A SAVOIR pour l’ulti (spell 4 dispo au lvl 6) :
Les héros ont une résistance naturelle à la magie de 25 % : ce qui veut dire qu’il faut a chaque fois diminuer l’impact reel de ces dégats.
L’ullti ne blesse pas les héros invisibles, mais les révèle. Il peut donc être utilisé pour révéler un ennemi invisible l’on peut ensuite tuer/achever avec d’autres attaque, mais il ne sera pas suffisant.

4. Items


Pour démarer la partie achetez les objets suivants :

Sobi Mask pour un regen de mana vous permettant de spammer vos sorts
Tangos 3 X 2 pour du regen de vie
Clarity Potion X 2 du regen de mana (ne vous faites pas toucher en l'utilisant sinon elle s'arrete)

Pour continuer aprés un retour à la fontaine (voulu ou forcé ^^'):

Null Talisman X 2 qui fournit des stats appropriés à votre mana
boots pour aller et venir plus vite. (indispensable)


Premier gros item: Refresher Orb
Pour construire cet item indispensable au Dieu de l'Olympe il vous faudra acheter plusieurs items :

tout d'abord la Perseverance (qui se trouve au secret Shop au milieu de la map en combinant Voidstone et Ring of Health
Voidstone
Ring of Health
= Perseverance


Puis il faut l'Oblivion Staff :
Sobi Mask
Robe of the Magi
Quaterstaf
=Oblivion Staff

Il vous faut enfin acheter le récipient du refresher
= Refresher Orb

Pourquoi cet item plutot qu un autre ?
Accroissement de sa régénération des points de vie de 5 points par seconde
Accroissement de sa régénération des points de mana de 150%
Ainsi que 40 dégâts supplémentaires.
Lui confère également la capacité de lancer le sort Refresh, lui permettant d'annuler tous ses cooldowns en cours de rechargement, qu'il s'agisse d'objets ou de sorts.
Pour Zeus doubler son ulti et l'utiliser frequemment est la meilleure stratégie possible. Cet item est un passage indispensable.


Deuxieme gros item : Aghanim's Scepter
Tout est au secret shop
Achetez les 3 boosters qui se combineront pour créer le Soul Booster :
Vitallity booster
point booster
energy booster

achetez maintenant le
Mystic staff il est cher (2700 gold)

et tout ce sombinera pour créer :
L'Aghanim's Scepter

L’Aghanim’s Scepter permet de faire passer ces degats à :
Level 1 - Deals 310 damage.
Level 2 - Deals 435 damage.
Level 3 - Deals 560 damage.


Pourquoi cet item ?
Confère au héros porteur un accroissement de sa caractéristique Intelligence de 30 points,
500 points de vie supplémentaires, et 500 points de mana supplémentaires.
Augmente grandement la puissance de l’ulti.
Non seulement vous serez plus resistant et aurez moins de chances de succomber au combat au bout de 3-4 secondes.
Mais vous aurez aussi un boost non négligeable de votre ulti. (Que vous pouvez maintenant lancer 2 fois de suite)


Il y a de nombreuses façons de jouer Zeus (en fait non, pas tant que ça mais bon ça fait genre) , ici, le but est de maximiser l’ulti pour finir les ennemis et les spammer en permanence tout en défendant la base.


Le but va etre de défendre avec ses 2 premieres skills en permettant donc au reste de l’équipe de pusher sans risque et tout en Spammant l’ulti
-aller avec un melee pour le protéger (type URSA en early game)
-spammer les 2 premieres skills.
-rester en défense des tours.
-s’il n y a pas de tours a défendre alors : creeper en foret (mais tj défendre les tours)
-rester vigilant pour ulti. :rolleyes:
Zeus sera alors un allier de taille s’il parvient a toujours défendre la base (ses 2 skills peuvent détruire des vagues de creeps facilement) et repérer les ennemis qu il peut achever avec ulti.


Early game : babysitter spammer
2 choix : soit vous etes alone mid, soit vous accompagnez un late héros (un héros qui au début vaut pas grand chose mais qui devient imba à la fin) sur un autre lane : mortred, ursa ....

Au début zeus doit prendre du mana avec le sobi Mask pour rester dans sa lane sans B trop de fois a la fontaine en prenant des tangos pour ne pas se faire tuer.
Il doit maxer ses 2 premieres skills pour pouvoir Spammer les eclairs sur l’ennemi.
Très éfficaces au début, ces skills lui permettront de détruire les creeps facilement et gagner du gold.
Le but peut etre de rester avec un héros melee, du type Ursa, pour protéger ce dernier en début de partie.

Mid game : creepage et ulti
A partir du level 6, il faut être prét à lancer l’ulti à tout moment, donc à toujours avoir du mana en réserve.
Le mieux étant de ne pas se mettre au corps à corps contre les ennemis, mais plutôt de rester en défense.
Rester au niveau des tours et dans la foret, en utilisant ses 2 premieres skills pour creeper et faire évoluer les niveaux de zeus peut etre la solution la plus sure dans le cas ou le reste de l’équipe peut pusher seuls (juste avec ulti zeus)
Pendant qu il creep dans la foret, zeus doit faire attention au reste de l’équipe et a l’équipe adverse pour savoir quand il est bon d’utiliser l’ulti.

Late game : défense et ulti spammage :ninja:
La team va pusher à 3 ou 4. Ne soyez jamais dans le groupe des pushers au milieu de la ligne sinon vous prendrez cher sans pouvoir aider.
restez un peu à distance lors d'un push (pas trop pour pas vous faire ganger) afin de pouvoir spammer les sorts dès que nécéssaire.
Les risques sont : qu’un ennemi attaque seul sur une autre lane pendant un push, ou que la team se fasse décimer pendant ce push.
Dans ce cas, le zeus sera vraiment utile pour défendre la base en spammant ses 2 skills tout en restant derriere la tour pour ne pas etre vulnérable. (il est toujours préférable d’utiliser les skills sur les héros ennemis, mais il vaudra mieux être plutôt en retrait que de mourir, car zeus sera le seul, entierement dédié à la défense de la base)

Le meilleur item pour lui sera donc le Refresher, qui lui permettra de pouvoir lancer 2 fois de suite son ulti.
Et ainsi pouvoir harasser plus facilement ses ennemis.
De plus, en fin de partie (late game) l’aghanim scepter lui permettra de doubler la puissance de son ulti. Puis de pouvoir partir en foret rapidement et d’acceder rapidement aux autres tours pour déf vite.


A EVITER :
-évitez de prendre des items inutiles (mais qui sonnent bien) ... mitril hammer ... demon edge... ça c est super ... mais pas sur Zeus plz.
-évitez de vous retrouver seul dans une ligne coupée du monde juste avec vos creeps (même si elles sont braves elles ne vous sauveront pas d'un N'aix arrivant par dérrière.
-évitez de tousser au micro, ça grésille.
-évitez les héros : Naix, Magina, Yurnero, Traxex, Ursa, Lanaya( bien jouée vous ne la toucherez même pas), DoomBringer, Krobelus, Strygwyr, Pudge... Tous ceux qui ont la capacité de Silence (coupe vos sorts donc Zeus n'a plus qu'à courir après ... ) ou bien sont en partie/ totalement immunisés à la magie.
-évitez de trop mourir (facile à dire ... )






-DotA fans
[/B][/CENTER][/SIZE][/COLOR]

DotA est un mod qui prend du temps et trés addictifs, ceux qui connaissent ne sont plus là pour en parler (ils sont occupés à se Pwner mutuellement), et à été le fruit de nombreuses tentatives de diversifications :



Modifier la map


Alors je ne peux pas certifier que ça marche car j'ai pas encore test mais ce lien vous conduira vers un post détaillant d'autres maps de dota.
C'est à dire trandformer les arbres et terrains tout en conservant le gameplay et tout.
Ca à l'air fun :
http://forums.dota-allstars.com/index.php?showtopic=185881



FAN ART


Cosplay :

http://www.freakygaming.com/gallery/cosplay/warcraft/normal_nightelf_girl.jpg


http://img205.imageshack.us/img205/3304/86847232ae8.png


http://imagehost.compgamer.com/uploads/340418e275.jpg


http://upic.me/i/xa/4lina.jpg


Movies :
L’un des plus beau selon myself :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9xpAiLSLd6c&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9xpAiLSLd6c&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

pour les plus flemmards et un peu plus expérimentés que le noob de base :
les tutos en videos
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MbQ7sS9xLrY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MbQ7sS9xLrY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



DotA Vids

Pro games : ce que ça donne : D

http://fr.youtube.com/watch?v=50TFcp5YDYE&feature=channel_page
http://fr.youtube.com/watch?v=W2A7wgvU_HY&feature=channel_page



DotA Musics


Vous connaissiez : http://www.imeem.com/jukeboxmusic9/music/AhNqdnZ7/basshunter_dota_radio_edit/

Voici maintenant les vrais fans trouvables sur IMEEM: Devil's Urethra
http://www.imeem.com/tag/?q=artist:Devil's+Urethra&f=music
dont :
http://www.imeem.com/people/JcKykb/music/TLZuPMOU/devilsurethra_dota_theme/
http://www.imeem.com/people/5VICog/music/WnxOpoDV/devils_urethra_dota/?rel=1
ma favorite : http://www.imeem.com/morosemarionette/music/VP5nBhvk/devils_urethra_playin_dota_allstars/



-DotA autres supports

Afin de render homage au precedent post de DotA sur ce forum de gorzerk,
Je reposte ce lien (que je découvrais il y a peu) sur la montée de ce jeu : http://www.youtube.com/v/dxTmski-i18

Parasol
31/12/2008, 19h00
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait un dota :mellow:
Si quelqu'un a une clé TFT en trop (voir à vendre...) c'est pas de refus, j'ai perdu la mienne...

Dota c'est du pur PvP, faut gérer le timing, l'effet de surprise, les creeps, repérer quand on veux te gank...
L'action est permanente, ça peux durer plus d'une heure fastoche, mais on en redemande :)
...un must-have?



...le bloodseeker et la goule ont été nerf depuis l'temps? : p

Flipmode
31/12/2008, 19h11
Beaucoup pour pas grand chose ...

Amour
31/12/2008, 19h32
C'est triste de voir quelqu'un qui a pris tant de temps à écrire sur sa passion ne recevoir que si peu de réponses.

Monsieur Cacao
31/12/2008, 19h59
Y'a déjà un topic DotA.
Bordel.

cokoyan
31/12/2008, 20h02
En tout cas c'est un beau post (par la longueur, après le contenu, j'ai pas trop lu je joue pas à Warcraft 3 ((Starcraft Fan qui attend la relève :ninja:))).

MerryDotA
31/12/2008, 20h20
Pas trop de réponses, en même temps c est pas le but,

je cherche juste ceux qui ont déjà joué, ceux que ça intéresserait de découvrir l'aventure, et ceux que ça intéresserait de ... former un clan ? :)
@Parasol non seulement j'ai une clef pour toi (collègue ne s'en servant po), mais sinon on me dit à l'oreillette que sous garena GGC (ou je suis) y a pas besoin de clef ?? nice !:o

pour ce qui est du post, il sera réédité et mis à jours régulièrement pour servir de base aux joueurs nouveaux, de passage, ou qui cherchent des infos et mini-guides.

Parasol
31/12/2008, 21h11
Merci pour le tuyau j'vais tester ça ;)

coolix
31/12/2008, 21h40
Actuellement il existe 93 héros (1er Janvier 2009) disponibles sur cette carte.
Voila, c'est la principal raison (sûrement à tord) qui m'a retenu de vouloir essayer DotA. J'ai l'impression que les pré-requis sont beaucoup trop nombreux avant de pouvoir prétendre s'amuser un peu.
En tant que partisan du "easy to learn, hard to master" je préfère un gameplay à la Demigod. Cela dit, il en faut pout tous les goûts.
Merci à MerryDotA pour ce post de qualitay.

Parasol
01/01/2009, 06h47
Encore merci merrydota, garena ça pwn :)

Ag!to
01/01/2009, 19h54
Merrydota, je sens qu'il va falloir qu'on discute, on est deja quelques gens de CPC a se retrouver sur DotA.


En tant que partisan du "easy to learn, hard to master" je préfère un gameplay à la Demigod

C'est ça du DotA tu sais? le concept est pas super compliqué, savoir jouer un hero correctement c'est autre chose. Tout les heros meme joués par un débutant ont un certain potentiel, mais c'est dégager toute la puissance du héro qui est difficile :p


Je vais degoter quelques petits guides de héros aussi que je posterai ;)



le bloodseeker et la goule ont été nerf depuis l'temps? : p

Le bloodseeker est toujours aussi barbare si bien joué. Le lifestealer a un peu perdu. Mais maintenant ya bien pire qu'eux.

ThzChz
01/01/2009, 20h16
Ça m'dirais bien de faire une ou deux parties avec vous histoire de voir l'ambiance. Je joue plus ou moins régulièrement, soit sur bnet avec des potes soit sur dota-league (même si ça fait un moment que j'y ai plus mis les pieds).

Je suis allergique à GArena par contre, ce programme me donne des boutons. Un bon host LC ça fait largement l'affaire pour le ping.

Pour me contacter venez voir sur le canal ifacette sur Battle.net, dessus y'a un bot (du même nom que le canal) qui fait la liaison bnet / irc. Ou envoyez un mp à ce bot, ça marche aussi. Je suis à peu près tout le temps sur irc et à peu près tout le temps devant mon pc donc je devrais pas mettre trop de temps à réagir.
Ou plus simple : rencardez à l'avance :)

Pour les guides si vous avez pas peur de l'anglais et de vous enregistrer sur le forum dota-allstars, la ressource ultime ça serait ceci:
http://forums.dota-allstars.com/index.php?showtopic=33844
Mais rien de tel que la pratique pour adapter un héro à sa sauce.

Ag!to
01/01/2009, 20h59
Un des guides les mieux fait que je connaisse, en anglais, pour jouer le PAWNDA !

http://forums.dota-allstars.com/index.php?showtopic=105005&st=0



In this guide you are not a big fat meat shield, you are a hero killer! I am rikimaru, I am rikimaru, I am rikimaru... ah nvm... YOUR THE PAWNDA!!
Panda is the Ultimate hero, Str hero/Tank/Evasive/Crits/Nuke/Caster/Chaser. The possibilitys are endless, When you play panda, play him as you would a Bounty hunter with Borrowed time in -wtf mode, hes the Ninja in the desquise of a fat, drunken, unkillable, panda.

You're the fuckin' PAWNDAAAAA !

gnak
02/01/2009, 02h53
J'avais essayé de tester en solo genre y a 18 mois parce que j'avais pas trop envie de me faire laminer par un gamin de 12 ans en débarquant comme une fleur en FFA. Et j'avais jamais réussi à avoir une IA adverse. Ca marche maintenant ?

ThzChz
02/01/2009, 05h39
J'avais essayé de tester en solo genre y a 18 mois parce que j'avais pas trop envie de me faire laminer par un gamin de 12 ans en débarquant comme une fleur en FFA. Et j'avais jamais réussi à avoir une IA adverse. Ca marche maintenant ?

Il faut une autre map en fait, elle se téléchoppe là : http://www.getdota.com/ai_maps

MerryDotA
02/01/2009, 12h39
Pour s'entrainer contre l'ordi ouai, beaucoup le font.

Je dois avouer par contre que moi je suis direct allé pourir les games avec mes héros que je jouais tout pourris, du coup j'ai pris pas mal de taules, ....

Suis toujours un noob du géo d'ailleurs, je l'ai pris une fois c est tout...

Par contre j'ai découvert les skills de Visage et nortrom il y a peu, et franchement c'est des trucs monstrueux si on arrive à les jouer pro. ;)

Gnak sinon je dirais go Battle net et prend sniper/zeus pour premiers pas en suivant un des guides que viens de filer ThzChz (super bien faits)

lol ThzChz le lien que t'as filé c est la 6.57b AI+ v1.52 (r2) :o une map de fan avec des héros en plus :D trop fort merci je la cherchais depuis un bail en version free et elle était pas sur getdota avant que j'abandonne
edit : heu non finalement je me trompe.

Nyuu
02/01/2009, 15h14
Je m'y étais remis y'a quelques jours, les nouveaux héros sont assez sympas. Mention spéciale à la Windrunner qui est carrément abusée une fois qu'on a compris comment l'utiliser.

Ultime qui donne la vitesse d'attaque max aux 10 prochaines attaques (en contrepartie d'un malus dégâts) + compétence qui la rend immunisée aux dégâts ET qui donne un buff vitesse colossal + flèche à 360 dommage pour finir = massacre.
Combiné à un item qui compense la perte de dégâts (Sygian Desolator ou Maelstrom par exemple), c'est l'orgie :)

Sinon Zeus c'est le mal, héros de stealer.

Darkfire8
02/01/2009, 15h32
Ca me donne envie de réessayer le jeu ton topic là !
Mais j'avoue avoir été rebuté par ma non compréhension de tous les objets (descriptions en anglais) je mettait environ 5 minutes a comprendre quels pré requis était nécessaire pour chaque arme, pour ensuite entendre mes potes en Lan me gueuler "mais qu'est ce que tu fout avec cet objet il est pas approprié ?" ^^

Ag!to
02/01/2009, 16h14
Bon, si il faut j'ai un ts avec des gens qui peuvent host pour les gens de CPC qui veulent découvrir ou s'améliorer.

Je suis quasiment tout le temps sur ce TS, ou sinon c'est un ami a moi. Demandez gentiment, yaura surement qqun pour jouer avec vous.


Sont exclus du ts:

- Pyjamas (on kick a la voix.)
- Lamers
- Flammers
- Les gens qui couinent sur DotA en général (Meme si j'en connais qui le font un peu ^^)

Je sais que le forum CPC élimine deja beaucoup de gens de cette catégorie, et tant mieux! mais ne prenons pas de risques.

Bref, j'envoie l'adresse et le MDP a ceux qui me le demandent en PM.

Sinon, ce serait pas une mauvaise idée de s'organiser des parties sur le TS cpc non?


EDIT POUR MERRYDOTA: Je veut bien t'envoyer les mdp et adresse, mais faudrait deja que tu active les mp non? :)

Darkfire8
03/01/2009, 00h32
+1 pour Merry s'il veut une réponse à son MP ^^

MerryDotA
03/01/2009, 00h40
:mellow: c est fait.


/me prepare une corde.

Brolock
03/01/2009, 00h50
Je pourrais me joindre à vous si les nOObzors dans mon genre sont acceptés. j'ai touché à DotA mais sans FT... :|

MerryDotA
03/01/2009, 01h54
:o Par CRO oui sacrebleu ! C est même le but !

ça commence ça faire un petit groupe tout ça,
moi je pense qu une petite session initiation en masse avec TS cca ferait pâs de mal B)

Red
03/01/2009, 02h10
J'y ai joué plusieurs fois en lan avec des potes et j'avais trouvé ça sympa donc ça me tenterait bien de me joindre à vous de temps en temps. Par contre je suis un noob.

Darkfire8
03/01/2009, 02h37
Je me met en quête d'un w3 FT dès demain ^^

Freefrag
03/01/2009, 02h39
y'a longtemps j'y ai joué pas mal de temps sans devenir un uberpgmroxorl33THDsliplord, si y'a une partie qui s'organise pourquoi pas ;)

DarkHope
05/01/2009, 03h26
Quand on connait pas du tout l'univers Warcraft c'est jouable ?

Y'a beaucoup de monde qui y joue ?

Ag!to
05/01/2009, 08h13
le jeu n'a pas de rapport "direct" avec l'univers warcraft.

Oui il y a beaucoup de monde qui y joue, mais ne commence pas tout seul sur Battle.net, tu vas te faire insulter.

Les joueurs de DotA ont la pire mentalité de tout les temps LOOOOOOOOOOOOOOIIIIIN devant celle de CS.

Je sens qu'on va se regrouper sur le TS CPC un de ces 4 pour faire une grosse initiation.

Groomy
05/01/2009, 08h27
Excellente carte DotA, j'ai joué pas mal il y a longtemps. Une recette qui fonctionne toujours, jeu simple à prendre en main mais long à maitriser.

Par contre pour les débutants c'est pas facile de s'y mettre, la communauté est vraiment rempli de crétins. C'est le point faible de DotA, faut absolument jouer avec des gens qu'on connait (au moins dans son équipe) pour pas se dégouter du jeu.

Mon perso préféré était Sven ;)

MerryDotA
05/01/2009, 10h50
Pour avoir commencé tout seul sur Bnet avec des intés et des guides, je ne peux que recommander de faire une initiation tous ensembles afin de vous éviter de vous prendre les même taules chaque jours.
Alors par contre,
tout comme ThzChz est en train d'en faire les frais, ma connexion s'oppose totalement à ce genre de parties en ce moment. (delay de 5 secondes et gros spikes) vu la précision du jeu à un certain level, c est pas jouable.
DONC : je suis en train de voir avec Free en ce moment,
je change connection et boom boom baston entre canards! :o
vu que j'ai un gars qui va me passer un routeur ca devrait pas prendre trop trop longtemps.

Sinon ouai l'univers Warcraft n'a pas grand lien en fait, DotA c est plutôt un nouvel univers, et perso je ne suis pas grand fan de warcraft et des jeux de build d'hotel de ville, scierie .. ou alors à petite dose.

PFFFFF c est nul qu'on soit limité à 8 images, moi je voulais faire un beau guide mais celui-là à vraiment l'air dur en fait...
dommage
http://dota.clan.su/avatar/chicken.JPG

parazit
05/01/2009, 16h12
Hello,

Je suis un grand fan de Dota, ça doit faire au moins 5 ans que j'y joue, je joue actuellement sur http://www.dota-league.com/?section=profile&show=sig&id=95036, je ne cherche pas spécialement une team mais des gens avec qui faire un bonne partie (hero combo/gank), j'ai entendu parler de GGC je veux bien t'y rejoindre si tu me dis sous quel pseudo je peux t'y retrouver.
@+
contact par PM :)

Parasol
05/01/2009, 18h20
Je play sur GGC j'suis hot ;)

Ag!to
05/01/2009, 18h31
Les gens, moi j'arrive pas a jouer sur GGC. Enfin, je sais pas si c'est moi, mais j'ai toujours l'impression que ya jamais personne qui host 0_o je vois des parties, j'en ai deja fait quelques unes, mais 90% du temps j'ai l'impression de me retrouver sur un chan IRC ou tout le monde fait un concours d'idle.

MerryDotA
05/01/2009, 18h52
Yes parasol !
En ce moment j'ai ma cops donc impossible de jouer, mais dés mercredi BASTON ! :p
ouaip alors c est clair que sous GGC faut être un peu plus patient et faut demander tout le temps 'any game ?' pour qu on dise qui host , puis faut tunnel le host ... et là gogogogo !
c est clair c est plus chiant mais mon FAI m y contraint (pour le moment ! hin hin hin hin :ph34r:

HippoGlouton
06/01/2009, 17h18
J'ai joué à Dota plusieurs années aussi, et il y a qqch qu'il faudrait ajouter à ton guide, c'est toute la partie qui concerne les raccourcis claviers.
Il y a 2 choses :
-l'utilisation des raccourcis claviers personnalisés (case à cocher dans les options du jeu, puis édition d'un fichier texte) car les raccourcis sont faits pour correspondre aux version anglaises et aux touches d'un clavier qwerty et sont parfois mal placés pour un clavier azerty.
-les petits programmes externes (genre dotaKeys, il y en a d'autre) qui permettent en plus de faire correspondre une touche du clavier à un objet de l'inventaire du héros, indispensable pour bien utiliser certain objets comme la "dagger of escape", et ajoutant des options comme la visualisation permanente des barres de vies des creeps.

La maitrise parfaites des raccourcis claviers de tous les sorts est indispensable pour pouvoir bien jouer.

Edit: je viendrai probablement jouer avec vous si vous avez une place pour moi quand j'aurai un peu plus de tps ;)

ThzChz
06/01/2009, 18h11
(...)

Je suis d'accord avec toi mais le guide s'addressait au débutants-débutants je pense. Je ne dis pas que c'est une bonne idée de commencer avec des raccourcis clavier foireux mais bon...

Bon par contre t'as pas donné de liens :]

Pour le customkeys, un petit outil magique : http://www.drjones.dk/customkeys/generator.php
Pour ceux qui ne savent pas trop comment faire leurs touches moi j'ai mis A pour attaquer, E pour hold position (qui fait STOP aussi), QSD pour les 3 sorts + Z pour l'ulti. Attention si vous ne mettez pas de touche à "STOP" votre 'S' ne marchera pas, donc cherchez une touche à l'autre bout du clavier dont vous ne vous serverez pas, par précaution faites pareil avec le reste.
=> Fichier à mettre dans le dossier war3 puis, comme l'a dit HippoGlouton, activer l'options dans les options -> jeu.

Pour les raccourcis d'inventaires moi j'utlise LWT : http://www.trinigamers.com/forums/downloads.php?do=file&id=15 qui fait plein de trucs inutiles (genre afficher les barres de vies vu que c'est implémenté dans le jeu maintenant, et que c'est bien plus efficace) mais qui permet de "remaper" les touches d'inventaires. Personnellement j'utilise ²,1 et 3. Gardez à l'esprit que ça va afficher autre chose que d'habitude quand vous t'chaterez (comprendre : évitez les lettres). Je vous conseille d'aller essayer en solo avant, des fois ça prend pas la bonne case d'inventaire^_^

MerryDotA
06/01/2009, 18h25
Entierement d'accord avec toi hippo,

Malheureusement je trouve que mon post est en fait déjà tellement austère avec ses murs de lignes (max 8 photos... smileys compris ... :( ) que j'ai pas eu le coeur d'en rajouter. Même s'il est clair que les Hotkeys ça te change un noob en pro.

En tout cas, ravie de compter autant de joueurs pour ces futures parties que l'on s'organisera dés que Free m'aura donné le droit de rejouer à DotA (:blink: ... longue histoire)
Mais à ce moment (d'ici 2 semaines max j'espère) on va s'éclater ! ;)

Edit : super les liens, c est un truc qui me manque toujours, et pas facile à trouver sur Google parfois.

etherealwtf
07/01/2009, 12h17
Il y a moyen d'obtenir wc3 roc + tft à pas cher ?
L'offre de blizzard (http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=210000071) n'est pas très alléchante : 25€ :(

Quand on voit compagny of heroes à 30€ (http://store.steampowered.com/app/4560/) qui a 4 ans de moins ...

MerryDotA
07/01/2009, 12h56
15 + 15 = 30 euros les deux
moi perso j'ai payé, vu la durée de vie, et au moins plus aucun problème now : D
bon investissement je trouve.
sinon bah t as garena ggc si tu trouve les jeux à copier/ DL sans clef

MerryDotA
08/01/2009, 14h30
Hop
je viens de tomber sur un tuto bien sympa sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dota%2Bwarcraft/video/x7g944_tutorial-dota_videogames

Norochj
08/01/2009, 14h39
Moi j'ai acheté ma version sur Ebay à ce vendeur ==> http://cgi.ebay.fr/WARCRAFT-3-WARCRAFT-3-FROZEN-THRONE-PC-NEUF_W0QQitemZ220338162331QQcmdZViewItemQQptZFR_SK _Jeuxvideo_Games_VideoGames?hash=item220338162331&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C 240%3A1318

J'ai reçu le jeu sous 2 jours et c'est le moins chère trouvé. Il lui reste encore des exemplaires.
Sinon je commence à m'entrainer sur DoTA mais je me fais insulté à chaque fois par les anglais, j'ai du être banni au moins 5 fois et les rares parties noob que je trouve c'est en description "nordic" et quand ils voient que je suis francais ils me kickent. Du coup va falloir que je m'y mette en solo.

Anonyme240623
08/01/2009, 15h16
Essaye de faire des parties avec une IA (il a des map sur getdota.com) en réseau local.

C'est devenu assez élitiste comme jeu et ça flame énormément sur GGC et autres plateformes. Moins sur BN vu le skill général des joueurs.

Le truc difficile c'est de savoir rester concentrer sur son héro, son partenaire et sur les héros en face, mais également suivre les mouvements des autres héros (si il manque un héro sur une ligne, attention, il vient peut être vous gang).

Jeu très difficile à maitriser, mais après 6 mois, ca va.

etherealwtf
08/01/2009, 15h25
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/637218/DVROM/warcraft-3-gold-macintosh-jeux-pc-strategie-temps-reel.htm?fulltext=warcraft%203&id=284231229619692&donnee_appel=ALAPAGE

warcraft 3 gold comprend the frozen throne. Et ça coûte 20€
Norochj > Ton affaire d'ebay n'en est pas une:|

MerryDotA
08/01/2009, 15h43
Noob ! ;)
j'aurais ma connection finie le 10 Février (et là ca va chiiierrr !!! *bip ... trop tard :mellow: )
d'ici là, quelques conseils :

-joins les games : 'dota -apem' ou 'dota -ap' pour pouvoir choisir les héros, ne prend pas les parties 'noob' généralement y a des pros qui viennent exprés pour Owner les grinchs.

-soit attentif aux commentaires des autres joueurs, les 'b' et 'back' qui te disent de revenir en arrière. tu te feras insulter si tu creve trop, mais pas si tu poses des questions et que tu fais gaffe.

- tourne sur 2 - 3 héros (zeus et sniper) pour comprendre comment marchent les items.

- ajoute moi sur Battle net en friends : MerryDotA et rendez vous ce soir 21h même si ca lag pour moi pour faire une partie ou je peux t'aider sans insulter (sauf si je suis vénère de la partie précédente :p )

cromex
08/01/2009, 16h54
Bah ! Enfin un topic hyper interessant ^^.
Boin alors 1ierement, bravo pour le guide que j'ai pas lu en entier.
Y'a quelques fautes, genre zeus tu fais arc lightning level 1 puis tu l ré-up plus jamais, sa sert juste a harass/last hit. Mais sinon ca prend bien pas à pas, c'est nickel. Je ne sais pas si ca a été dit mais il faut absolument savoir une chose : sur B.NET ne rejoignez que des parties avec LC sinon vous etes morts. En effet le delay (temps entre lequel o clique, et celui ou l'unité demarre 'laction) est bien trop haut, et c'est particulierement injouable).

Sinon pour la vidéo, j'en ai fais 2 qui étaient assez remarqués sur les forums.
http://fr.youtube.com/watch?v=50TFcp5YDYE&feature=channel_page
http://fr.youtube.com/watch?v=W2A7wgvU_HY&feature=channel_page
Celle que tu as posté est genial, c'est la premiere de dota a avoir été autant travaillé !

Je ne pense pas avoir le temps de passer dans vos games pendant la periode scolaire, car les 2 ou 3 fois ou je joue par semaine, je joue avec des amis, mais essayez d'avoir un host avec LC ou de jouer sur GGC (mais il a tendance a planté...). Bonne chance !

Sinon t'es sur le forum ARGH ou dota.fr (les 2 forums les plus visités sur dota) ? Si oui,c'est quoi ton pseudo ?

Anonyme240623
09/01/2009, 11h30
yop cromex, comme on se retrouve :)

d'ailleurs, si tu veux rentrer dans le staff Argh pour faire des vidéos, un ptit pm :)

Gøtcha_
09/01/2009, 21h12
yo!
J'vous roxx avec Kunkka (ou pas) ou Axe si jamais une partie s'organise que que j'en entends parler.
cya

MerryDotA
14/01/2009, 20h05
Un petit lien pour tous ceux qui ont envie de changer le fond d'écran W3 sous XP :
http://fr.youtube.com/watch?v=Cz3Lfqgh4lU
ça prend 2 secondes, c est hyper simple,
perso j ai mis le night elfe,
trop beau :wub:


mais mdr :::: http://www.youtube.com/watch?v=ptv-eCxq-Kw -ils jouent a dota pendant le concert de basshunter

LaVaBo
15/01/2009, 13h28
Ca fait combien de motivés? A 8-10, voire 6, on peut organiser des parties tuto entre canards. Soit sur bnet soit par hamachi.

Je veux bien donner des conseils aussi en faisant une partie avec vous.

Gøtcha_
15/01/2009, 15h47
Listchecker > Hamachi, 50 de ping pour tout le monde ;)

Parasol
15/01/2009, 16h13
En ce moment je fais souvent du dota sur ggc entre 22h et 2h, mon blaze c'est Ruthlessfish. Sinon B.net j'peux pas, hamachi ouai :p

ThzChz
15/01/2009, 17h08
Listchecker > Hamachi, 50 de ping pour tout le monde ;)

Euh tu dis ça comme ça ou t'as des preuves à l'appui (que LC offre un meilleur ping qu'hamachi) ?

Parce que pour moi les deux font exactement la même chose. Ils simulent du LAN. Et j'ai même tendance à penser que hamachi serait meilleur au vu des spikes aléatoires que peut faire LC. D'après moi ça vient du fait que LC gère très très mal le packetloss mais ce n'est qu'une intuition.

Accessoirement il est possible de coupler hamachi + LC et donc d'avoir des joueurs connectés via le réseau local jouant dans une partie où se trouvent des joueurs ayant rejoint par b.net. Ça résoudrait le problème de Parasol et permetterait d'avoir des parties pleines (et de ne faire installer hamachi qu'à ceux qui veulent).

Dans tous les cas j'suis toujours aussi partant, faut juste venir me chercher sur le chan ifacette (à travers le bot du même nom -> tapez !irc pour voir si j'suis connecté, si j'y suis tapez mon pseudo ça fera clignoter mon mIRC). Par contre comptez pas trop sur moi pour participer aux parties "tutoriel"^^

Gøtcha_
15/01/2009, 17h26
Euh tu dis ça comme ça ou t'as des preuves à l'appui (que LC offre un meilleur ping qu'hamachi) ?

Non non, c'est personnel, j'ai pas fait de tests ;)

Empereur_Yoda
18/01/2009, 12h46
A mon sens LC est beaucoup plus pratique à utiliser et offre vraiment un très bon ping.

LaVaBo
19/01/2009, 12h40
LC ça veut dire passer par bnet non? A moins d'avoir un prog de connexion à une IP.

Pas de problème pour moi, mais j'ai cru comprendre que d'autres préféreraient éviter de passer par bnet XD

MerryDotA
19/01/2009, 15h21
ouaip mais en réalité le moment venu ce sera pas un problème (Parasol j'ai une clef W3 de dispo).
on pourra aller sous LC et faire des games d'initiation (1) et des bonnes bastons (2).
Bon sinon, le nouveau Storm il est énorme ! :o

perso je l'ai baptisé l'anti-morph suite à une game ou le pov' Morph voulait désespéremment s'échaper avec sa wave et pleurait à chaque fois que Storm le rattrappe et le massacre pour 200 mana.

Raijin Thunderkeg, The Storm Spirit
http://wikidota.org/images/8/8e/H_Raijin_Thunderkeg.gif
build:
Guinso et Orchid/shiva selon les adversaires rien que ça, ça suffit pour s'éclater.
j'ai pas encore trouvé son anti-héros (mis à part trax et son silence)
skills :

1 Static Remnant 1 (avec overload, c est le combo pour creeper/ harass)
2 Overload 1
3 Static Remnant 2
4 Overload 2
5 Static Remnant 3
6 Electric Vortex 1 (cd fort pour un diseable utile lvl 4 mais permet de refaire un overload fast)
7 Static Remnant 4
8 Ball Lightning ulti 1 (useless avant, car il consomme trop de mana
9 Overload 3
10 Overload 4
11 Electric Vortex 2
12 Ball Lightning ulti 2
13 Electric Vortex 3
14 Electric Vortex 4
15 Stats
16 Ball Lightning ulti 3
17-25 Stats

demander alone mid pour profiter rapidement de vos skills favorites, l'ulti etant excellent pour sauter de partout et spammer le Static remnant.
bizarrement c est un inté qui ferait plutot du late game je trouve, original, mais un peu faiblard au niveau des PV forcemment.

(1) à consommer avec modération
(2) toujours à consommer avec modération

Anonyme240623
19/01/2009, 15h37
Guinso et Orchid/shiva

donc minimum 13 k gold avec les BoT et ca sans hp... tu sautes :) pas en 1vs1 certes vu les disable. Mais en spam fight c'est pas la joie.

MerryDotA
19/01/2009, 16h44
en fight tu en diseable 2 avec tes sorts et tu fais des AoE en pagaille tout en arrivant en 2 sec, et en partant/chassant comme personne.

je le classe comme un magina/ morph/ alleria (et j ai aussi un faible pour elle)
pour des fun games avec 3 hp ( et de preference 0 delay >_< )

Empereur_Yoda
19/01/2009, 17h55
Un des rare intel de late, et qui déboite bien.Je trouve pas son ulti des plus utiles.

MerryDotA
19/01/2009, 18h41
j'attacherais bien le replay en question si je savais comment attacher un fichier dans ce forum ... :ph34r:

Anonyme240623
19/01/2009, 18h46
j'attacherais bien le replay en question si je savais comment attacher un fichier dans ce forum ... :ph34r:

Fichiers attachés Extensions de fichiers valides: bmp doc gif jpe jpeg jpg pdf png psd txt zip

Gérer les pièces jointes (http://forum.canardpc.com/newattachment.php?t=32075&poststarttime=1232383578&posthash=47846f89b7bbe72c3b4c589c9397253c)


en dessous de ton message

MerryDotA
19/01/2009, 19h08
:o Mais c est super ça !!!!

Empereur_Yoda
19/01/2009, 20h28
Sinon tu l'host sur replayers et tu colles le liens.

cromex
26/04/2009, 12h36
Juste un petit post pour ceux que ca interesse (pour les dotistes ^^). Unez nouvelle vidéo :
http://www.megaupload.com/?d=XAHG95OM (lien pour la vidéo)

http://www.dota.fr/ligue/?f=news&id=635 (lien pour la news sur la argh (the site de dota francais)).

MerryDotA
26/04/2009, 13h00
Et oui c est enorme cette video ;)
je me suis bien marré.


MerryDotA[ant] (sur bnet et garena)

Yavaana
27/04/2009, 00h47
Bonsoir ,

Je viens de tomber sur ce topic , je suis intéressé pour jouer avec des canards si il y en a encore. J'y joues depuis pas mal d'année, j'ai fait des CW (clan wars) et tout avec des mecs qui ont le niveau des EFL (moi pas hein ;) ).J'ai pas mal d'expérience maintenant sur ce jeu.

Voilà dites moi si vous êtes toujours présent =)

MerryDotA
27/04/2009, 01h15
Merrydota[AnT] < toujours présent,

gogo m ajouter et se retrouver pour games le soir aprés 19h

LaVaBo
27/04/2009, 19h10
Merrydota[AnT] < toujours présent,

gogo m ajouter et se retrouver pour games le soir aprés 19h
Si tu arrives à organiser des parties qui ne finissent pas à 2v3 après 10 minutes, je suis intéressé aussi (jamais eu le temps de creuser garena)

ThzChz
27/04/2009, 19h35
Si tu arrives à organiser des parties qui ne finissent pas à 2v3 après 10 minutes, je suis intéressé aussi (jamais eu le temps de creuser garena)

Les parties publiques sur Battle.net ça finit 4 fois sur 5 comme ça et à moins d'être 10 on s'expose toujours à un leaver.

Avant d'avoir une partie équilibrée ET sans leaver qui inclu plus de 3 inconnus il faut se lever tôt.

Personnellement je ne joue quasiement plus que sur dota-league, je sais plus si le principe a déjà été expliqué ici mais en gros c'est un site qui permet de faire des "pickups" où les gens qui quittent avant la fin sont pénalisés (et ensuite bannis si trop de récidives). Au final on a des parties avec très rarement des leavers et un niveau un peu plus élevé. Mais il y a une ambiance pas terrible (même si les insultes sont aussi pénalisées), surtout pour les débutants. Faut choisir entre les connards et les leavers :)

Louck
27/04/2009, 19h51
Les élites qui jouent pour la compet amènent toujours une mauvaise ambiance :troll: :ninja:.

Enfin j'ai toujours joué avec des amis là dessus il y a quelques temps, et c'est sûr que c'est plus amusant avec eux que de jouer avec des "élitistes" qui t'engueulent parce qu'il fallait faire "ceci et pas cela". Alors en plus que je suis un débutant...
J'ai peut être pas de chance de tomber souvent sur eux.

Par contre ce qui m'intrigue, c'est la "map". Enfin le code du jeu en lui même peut être facilement exporté (même un tit peu longue) si le développement n'est pas un gros bazar. Et du coup, faire d'autres maps sous de nouvelles ambiances (un truc à la con quoi, dans un volcan, dans la neige...). Des maps peuvent changer la diversité du jeu.

Alors pourquoi ils restent bloqué sur un seul terrain ?
Trop "parfait" ?
Un code "mal organisé" ?
Pas le temps (malgré les nouvelles versions) ?

MerryDotA
27/04/2009, 20h23
la map est trés balanced' tout en restant variée et pas symétrique,
le + des pros c est l exploitation du brouillard de guerre de cette map.

bon moi je suis dans un clan : [AnT] et on recherche toujours des joueurs pour éviter les pubbers. le soir sur bnet en tout cas (moi je suis bani de argh pour proxi donc c mort le reste)
on est en gros 5 à 6 chaque soir le but c est d éviter les pubbers donc : OUI COME !!!!

MerryDotA[AntT] :o

Yavaana
27/04/2009, 21h51
Luck , il y a une commande dans dota permettant de changer le terrain en neige ... mais même là ça change pas trop trop. Je suis d'accord avec toi sur le fait que changer de map ou d'ambiance ça serait pas mal.

Mais bon ce mod permet suffisamment de diversité je trouve.

MerryDotA
27/04/2009, 22h23
Il existe un petit logiciel qui te modifie intégralement la map (enfin le design, les formes ne bougent pas)

ou sinon :
-weather rain/snow
-water red/blue/green

^^'

kwalar
28/04/2009, 00h31
Dota?

j'en suis !

kwalar sur bnet ou garena

MerryDotA
28/04/2009, 01h15
added !

Yavaana
28/04/2009, 01h49
Moi c'est Yavaana sur B-Net, et la commande pour mettre le terrain en neige c'est -ts

LaVaBo
28/04/2009, 13h40
Moi c'est Yavaana sur B-Net, et la commande pour mettre le terrain en neige c'est -ts
Monsieur_Caca sur bnet. Sur garena, me rappelle plus.

GeTraXi
27/08/2010, 16h34
En plus des customkeys spéciales, pour ceux qui aiment jouer dans un confort maximum je conseille le "HP VIEWER HELPER"

Pour du deny et du last hit de folie ya pas mieux, en effet ça permet d'avoir en permanence les barres de vie sans appuyer sur "alt"

Et cela évite également, pour les épileptiques du spam tels que moi les fâcheuses combinaisons du genre "alt + Q + Q +Q....+Q"....... ... ... "Oups..."

Au passage, y'a quoi comme nouveautés dans les dernières versions? Je crois que je m'étais arrêté peu après la sortie du murlock et du batrider.

EDIT : Oups, j'avais pas vu le "2009" du post précédent^^

Ezechiel
27/08/2010, 16h42
Ouais j'ai remonté ce topic là aussi parce qu'il a évidemment sa place ici... Mais il est pas mal décédé.

GeTraXi
27/08/2010, 17h03
En même temps je comprends, les évolutions sur DoTA devenaient de plus en plus étranges. (Pour ne pas dire nuisibles)

Pis avec la sortie de HoN et LoL, beaucoup de monde (et moi le premier) a eu tendance à délaisser les Scourges et... (Et j’me souviens même plus du nom des gentils)

Blackogg
27/08/2010, 17h05
Les sentinels :emo:

lokideath
18/01/2011, 19h19
Je suis tombé dessus en parcourant le fofo de LoL :
http://tianyijue.blogspot.com/

ng6ivd9NXzQ

"Chinese Dota"

Dorak
18/01/2011, 19h31
Atroce. Vraiment atroce.

Le chara design me donne réellement envie de mourir. Ils évolueront jamais à ce niveau là, les asiatiques.

Ashlook
18/01/2011, 19h55
Y'a Trynda à 2:40 :f.

kikifumducu
18/01/2011, 20h20
Ils ont des sorts hachement impressionnant quand même, vas-y que je te oneshot par-ce, hop un petit kill par-là. C'est sûr que les combats ne durent pas longtemps ^_^, ça ma rappelle quelques perso de Dota.

FrousT
19/01/2011, 15h50
La map ressemble à celle de LoL je trouve :) Et le design est pas à jeté quand même, ils en ont des idées les nippons même si là ça ressemble un peut à ce qu'on connait déjà :p

Squaresof
19/01/2011, 17h31
"Chinese Dota"

C'est un jeu pour les chinois avec un charactere design de merde(surtout les perso humains).

lokideath
01/07/2011, 00h11
Je ne sais pas si c'est déjà passé sur un des topics :
http://www.moba-champions.com/dota2

Des infos apparemment "leakés" donc rien de confirmé.

Kwaio
01/07/2011, 00h22
Tl;dr...

lokideath
01/07/2011, 00h24
T'es bien un joueur de LoL toi. Saloperie de casu.
:p


Classic Mode: None of the changes, 100% WC3 Dota

Normal Mode: Orb updates, bug fixes, etc

Easy Mode: No EXP loss from deny, no gold loss on death, etc

All Random All Mid: I give you 1 guess.

Fortress Mode: 1 team is attacking while the other defends, defending team can buy traps, attacking team can buy creeps.

Arena Mode: FFA or teamed death match

Wild Mode: Random heroes with random skills.

Free Mode: No cool downs with no mana cost on skills.

Commander Mode: When you die you are changed into another hero with the same items and same level. The first side to run out of heroes or to lose their base loses.
C'était le plus important à mon avis...

Darkath
01/07/2011, 00h28
Y'a un topic pour Dota2 il me semble, et sinon pour être coutumié de la chose, le leak me parait légitime, car il donne plein de petits détails plutôt qu'une grosse explication vague, après peut être que le mec a une très bonne imagination ^_^

lokideath
01/07/2011, 00h38
Y'a un topic pour Dota2 il me semble
Oups. J'avais oublié.