PDA

Voir la version complète : Age of Conan, le piège a Con(an)?



Gao
30/12/2008, 10h14
Certaines mauvaises langues diront que l'on pourrait reconnaitre un jeu en perdition à ses petites arnaques.... Mais comme je ne suis pas mauvaise langue, je ne le dirait pas, alors on est d'accord? Vous n'avez rien lu.

Évidemment, cette histoire n'est pas fictive, mais elle ne m'est pas arrivée à moi, mais à un cousin. Tandis que je joua... Pardon, mon cousin jouait tranquillement à ce petit MSORPG (Massivement Solo Online RPG, ceux qui y ont joué comprendront), la lassitude le gagna soudainement. Et le premier réflexe du pauvre, lorsqu'il joue à un jeu à abonnement, la résiliation !
Alors, là, attendez vous a avoir 7...8 questions du genre : Mais pourquoi vous partez? Zêtes sur de partir? Vous partez pour en voir une autre c'est ça? Ah ! je le savais ! Ma mère m'avait bien dit de pas te faire confiance !! Je ..

Bref, la crise de la rupture... Le plus étonnant, reste que, une fois les questions passées, un simple message "votre abonnement a été résilié" s'affiche. Pas de mails de confirmation, ou autres lettres recommandées. J'aurais du, enfin, mon cousin aurait du sentir le coup venir... Et comme de bien entendu, le mois suivant, de nouveau un prélèvement.
Alors hop, on recommence, de nouveau, la crise de rupture, de nouveau aucun mail de confirmation, mais cette fois ci, un petit mot au "Customer Support".
Comme on pourrait s'en douter la réponse fut toute trouvée "aucune trace dans le système de votre résiliation".

Alors voilà l'astuce du jour : Pour les 8 là bas, qui se cachent, qui jouent encore a Age of Conan, pensez quand vous résilierez, a bien effacer aussi toutes vos traces personnelles, comme par exemple, votre moyen de prélèvement. Essayez aussi de penser à aller voir l'état de votre compte, la veille de la clôture par exemple, afin d'être sûr que votre compte est toujours considéré comme clos.
Et ceci, bien entendu, doit être valable pour tous abonnements. Cela parait évident, mais une piqure de rappel n'est jamais vaine.

Goji
30/12/2008, 10h32
Ce genre de mésaventure arrive dans toute transaction potentielle. Des millions de personnes peuvent te raconter la même avec un fournisseur d'accès, un abonnement à Jaunes&Fleuries, un crédit, même les Impôts peuvent t'en faire voir.
Bref, je suis désolé pour toi, c'est toujours chiant d'avoir à remonter ses manches pour ce genre de truc (du temps, de l'énergie perdus), mais ça arrive tous les jours, et cela peut être bien plus embêtant que la résiliation à un jeu en ligne.
Titrer ta mésaventure en pointant du doigt Age Of Conan est un peu excessif, et pour ton information il existe encore des gens qui s'éclatent sur ce MMO, tous défauts considérés (pour ma part c'est le mélange missions normales / missions épiques qui me gave, où comment se retrouver bloqué parce qu'on ne veut pas passer 3h à monter un groupe pour continuer à visiter une zone).

Kahn Lusth
30/12/2008, 11h13
Alors, là, attendez vous a avoir 7...8 questions du genre
[...]
Pas de mails de confirmation, ou autres lettres recommandées.

C'est drôle, je perçois comme une exagération exagérée.

Et en passant, j'ai résilié il y a 3 jours, et on m'a posé genre 3 questions qui se sont suivies du genre :
Vous partez pour quelle raison? Là j'ai choisi le problème de gameplay.
Là on m'a demandé quel problème précisément, j'ai coché le manque de contenu, et là on m'a demandé si j'avais des suggestions à leur écrire pour améliorer le jeu.

La colère te fait perdre la tête mon pauvre Gao.

Ceci dit, au moins dans le doute, je vais jarter mes infos de CB, comme ça, plus aucun risque.

n0ra
30/12/2008, 11h37
C'est drôle, je perçois comme une exagération exagérée.

Et en passant, j'ai résilié il y a 3 jours, et on m'a posé genre 3 questions qui se sont suivies du genre :
Vous partez pour quelle raison? Là j'ai choisi le problème de gameplay.
Là on m'a demandé quel problème précisément, j'ai coché le manque de contenu, et là on m'a demandé si j'avais des suggestions à leur écrire pour améliorer le jeu.


La même chose sur WoW lorsque l'on résilie son compte.
Et aucun problème a déclaré après 7 mois de résiliation.

Gao
30/12/2008, 11h46
Oulaaa, alors...
Oui, j'ai des légères tendances a l'exagération, ceci dit, 2 choses :

- Notez que je n'ai nullement dit du mal de ce jeu, j'ai juste fait part de mon sentiment de désertification. Le jeu, on aime, on aime pas, là n'est pas le débat. Il existe assez de posts dessus où il est facile de cracher sur un jeu "paske c pa com Wow lol".

- J'ai aussi eu des déboires avec d'autres fournisseurs/abonnements/etc, et je ne vais pas faire un post à chaque fois. Je tenais surtout à souligner le fait que de la façon dont est fait le site, il n'existe aucunes traces de nos faits et gestes, résiliation y compris, et estimant qu'il y ait encore des canards qui peuvent y jouer, il est bon de se méfier.

Après voilà quoi, du calme, du calme, je vais pas leur faire un procés, je suis même pas en colère, alors pas besoin de repondre sur 25 pages.Je n'aurais jamais le courage de les lire de toutes facons.
Pis en plus, ca veut rien dire "Souquez les artimuses"...

n0ra
30/12/2008, 11h54
Oulaaa, alors...
Oui, j'ai des légères tendances a l'exagération, ceci dit, 2 choses :

- Notez que je n'ai nullement dit du mal de ce jeu, j'ai juste fait part de mon sentiment de désertification. Le jeu, on aime, on aime pas, là n'est pas le débat. Il existe assez de posts dessus où il est facile de cracher sur un jeu "paske c pa com Wow lol".

- J'ai aussi eu des déboires avec d'autres fournisseurs/abonnements/etc, et je ne vais pas faire un post à chaque fois. Je tenais surtout à souligner le fait que de la façon dont est fait le site, il n'existe aucunes traces de nos faits et gestes, résiliation y compris, et estimant qu'il y ait encore des canards qui peuvent y jouer, il est bon de se méfier.

Après voilà quoi, du calme, du calme, je vais pas leur faire un procés, je suis même pas en colère, alors pas besoin de repondre sur 25 pages.Je n'aurais jamais le courage de les lire de toutes facons.
Pis en plus, ca veut rien dire "Souquez les artimuses"...

Non seulement d'exagérer tu es parano :p.

Gao
30/12/2008, 11h56
Non seulement d'exagérer tu es parano :p.
Et Schizo...:ninja:
Parce qu'un homme averti en vaut deux...
AHAHAH, maintenant, vous êtes tous deux !!!

Jeliel
30/12/2008, 16h47
Ben le souci existe surtout depuis Aout je crois (Si ce n'est depuis le début mais avec les mois gratuits du lancement les problèmes sont apparus au bout de 2 mois en fait. (mois gratuit + premier mois payant)

C'est magnifique de constater qu'ils n'ont rien fait et continue à entuber le chaland.

En même temps ils essaient de maintenir le cap, c'est au moins ça qu'on pourra mettre à leur crédit ou en épitaphe sur leur tombe avec... euh... ah bah non ca sera tout.

Canard WC
30/12/2008, 19h24
Ben moi je viens de m'y remettre, car malgré tous ses défauts, il a quand même un énorme potentiel ce jeu. QUe ce soit au niveau des graphismes, de l'ambiance, de la musique (magnifiques compositions de Knut Avenstroup Haugen comme rarement entendues dans un jeu), de l'univers Conan - celui de Robert E. Howard et non pas celui en pacotille de Swarki qui a foutu la honte sur toute la saga ;-) - assez bien retranscrite, il y'a quand même de bonnes choses. Ce serait dommage de voir s'écrouler tout le travail accompli pas les développeurs.
Après pour revenir au sujet, les seuls soucis que j'ai eu c'est lors de ma réouverture de compte, où mon mot de passe n'était pas reconnu dans le jeu (alors qu'il l'était sur le site de funcom). J'ai du faire un changement de mot de passe qui ne m'a d'ailleurs pas été confirmé par Email (bizarre !!!).