PDA

Voir la version complète : Race driver Grid et Logitech G25, c'est bloqué !



Haloman
25/12/2008, 19h46
Bonsoir et bonnes fêtes !
Ben, moi y en a avoir problème bien râlant :
J'ai eu un logitech g25 (ouah, trop content) et Grid (ouah, trop content aussi) mais voilà, j'ai tout bien installé, tant les drivers logitech que le jeu et : quel que soit le mode de jeu choisi, la voiture est bloquée en marche arrière à fond, le pédalier ne répond pas, le volant si... Bon, inutile de vous dire que ça met du challenge pour essayer de terminer une course mais ça bousille aussi le fun.
Correction : le pédalier, plus exactement la pédale d'embrayage, fonctionne pour déclencger le replay de mes accidents en marche arrière sur la ligne de départ (choueeeeeeeeeeetttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee).
Bon, au menu option, le logitech g25 est bien reconnu en tant que que tel par Grid mais hormis pour la direction, toutes les autres fonctions sont accordées à des touches aberrentes.
C'est mort.
Le Logitech g25 est même mal reconnu par le logiciel dédié de logitech (seuls l'appui sur les boutons du levier de vitesse déclenche des réactions, rien pour le volant hormis ses manettes et boutons, rien pour le pédalier)
Il n'y a que sous windows, gestionnaire de périphérique que le logitech g25 est bien détecté et tout répond comme il le doit.
J'ai tout installé, désinstallé, reinstallé x fois : pilotes, jeu, patch (1.1 et 1.2) et c'est toujours la merde.
Je n'ai pas d'autre jeu de caisse pour tester.
Bon, ben, voilà, je suis frustré, bien frustré.
Comment faire ?
Help, très estimés collègues !

Grosnours
25/12/2008, 19h52
Non ça marche, je peux en témoigner.
Mais, et c'est un immense mais, c'est un sacre bordel pour le faire fonctionner.
Perso c'etait le retour de force qui ne marchait pas. Je pense que tu as une variation du problème.

La réponse est quelque part dans ce thread. (http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=279788)

En résumé, j'ai du désinstaller le driver logitech, purger la base de registre moi-meme au lance-flamme mais pas trop, puis réinstaller en suivant a la lettre les instructions et ca roule (teste sur deux PC Vista différents et un XP).

jef_13
25/12/2008, 20h33
Perso j'ai le G25 et je n'ai aucun soucis avec la reconnaissance de ce dernier par le logiciel wingman profiler.

Essaie les 5.02 c'est la derniere version dispo sur le site de logitech.

Voila après pour un avis purement perso je pense pas que grid soit le meilleur jeu pour ton G25, le jeu étant très arcade il demande surtout beaucoup de reflexe et se joue plus facilement au pad, si tu veux tester vite fait ton volant, telechoppe une demo de GTR2 ou Rfactor, le reconnaissance du volant est facile et cela te permettra de voir si tout fonctionne bien ;)

Grosnours
25/12/2008, 20h58
Laisse-moi deviner, jef t'es sous XP ou t'as une veine de pendu ?
Parce que le drivers Logitech est code avec les pieds pour la reco. Ou pour être plus précis, des problèmes certains subsistent lors de l'inscription du volant dans la base de registres. D'où le besoin soit de faire les choses dans un ordre parfait du premier coup, soit de modifier le registre a la main.

Haloman
26/12/2008, 13h07
Merci pr vos réponses mais...
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y a rien qui marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
C'est programmé avec des couilles d'eunuques !
C'est de la merde en concentré !
va chier tout ce merdier !
Je vais baffrer.
il se pourrait qu'il y ait bientôt du g25 et du grid à vendre.

Grosnours
26/12/2008, 13h10
On se calme.
Dis-moi ce que tu as fait et quel sont les résultats.
Et aussi, as-tu essaye le G15 avec d'autres jeux ?
Je pense, si j'ai bien compris, que ton problème principal se situe avec le Logitech Gaming Software. La première chose est de faire marcher complètement la calibration avec ce soft. Après on verra pour le reste.

jef_13
26/12/2008, 23h52
Laisse-moi deviner, jef t'es sous XP ou t'as une veine de pendu ?
Parce que le drivers Logitech est code avec les pieds pour la reco. Ou pour être plus précis, des problèmes certains subsistent lors de l'inscription du volant dans la base de registres. D'où le besoin soit de faire les choses dans un ordre parfait du premier coup, soit de modifier le registre a la main.

Sous XP oui.

Par contre c'est vrai qu'il y a un soucis que j'ai résolu de la façon suivante:

A la première instal du profiler a la fin le programme se bloquait, je devais faire un CTR/ALT/SUP pour l'arrêter, le désinstaller et enfin le réinstaller proprement pour que tout se finalise correctement.

De tete c'est le seul soucis que j'ai aec les drivers logitech, pourtant je roule beaucoup, avec des courses de champs toutes les semaines et je n'ai pas de soucis avec.

Grosnours
27/12/2008, 07h08
Ok, je comprends. En fait ces drivers sont assez capricieux sous Vista, mais une fois que tout est bien installé, ça roule.. :p

lepiaf
27/12/2008, 10h55
yep les gens bien le bonjour ....
en esperant pour vous que le grand barbu vetu de rouge et blanc vous ai bien gaté ...
pour ma part ce fut le cas car egalement , au pied du sapin , m'attendait mon G25 .
egalement sous vista , ce ne fut pas une mince affaire que de lancer cette saloperie de driver , mais la soluce est simple pourtant :
vista etant ultra proteger , il n'est pas facile de vouloir lui faire gober quoi que ce soit sans l'accord administrateur , et meme si tu tente d'installer en forcant ca ne marche pas toujours , la solution que j'ai trouver et qui a marcher pour moi est la suivante :
quand tu mets ton cd , ne lance pas l'installe direct du driver , mais explore plutot le cd , ensuite sur l'icone start tu fais clic droit de ta souris et clic sur executer en tant qu'administrateur , et ca devrait marcher tout seul pour la suite ....

alors desoler je ne suis pas presenter , je viens juste de trouver ce forum en cherchant une astuce pour un autre probleme rencontrer avec mon G25 , et en voyant que tu galerais comme moi j'ai penser que je pouvais t'aider puisque moi j'ai trouver ;) ....

en vous souhaitant un joyeu reveillon du nouvel an
cordialement lepiaf ( laurent )

Grosnours
27/12/2008, 11h28
Tout d'abord, bienvenue a toi sur ce forum !

Le gros ennui avec ce driver Logitech sous Vista, outre les problèmes de droits dont tu parles, c'est l'inscription dans la base de registres des paramètres du G25.
Il suffit que quelque chose ne se passe pas d'une manière parfaite durant l'installation du pilote et la détection du volant, et des mauvaises valeurs se trouvent inscrite.
Or a la désinstallation du pilote, (si on veut tenter le classique desinstall/reinstall) toutes les valeurs de la base de registres ne sont pas effacées !
Et on se retrouve donc avec les mêmes ennuis a la reinstallation du pilote.

Comble du comble, Logitech a mis en ligne un petit outil pour nettoyer plus proprement la base de registre, mais lui aussi ne fonctionne pas correctement !

Bref G25 qui marche sous Vista = chance ou beaucoup de patience... :p

Anonyme871
27/12/2008, 11h32
Je prends d'assaut le topic pour une ptite question :

J'ai une question de gros noob mais un gros doute m'a pris en voyant la boite de Grid. Il est écrit "chipset sonore et graphique intégrés non compatibles (pc portable)". Mon pc portable dispose d'une belle CG mai évidemment pas de CSon. Mais bon, j'ai testé la démo qui passe sans problème (mieux que Dirt d'ailleurs), donc logiquement y'a aucun souci. Mais je comprends pas trop pourquoi ils précisent ça sur la boite.:rolleyes:

Grosnours
27/12/2008, 11h36
Je prends d'assaut le topic pour une ptite question :

J'ai une question de gros noob mais un gros doute m'a pris en voyant la boite de Grid. Il est écrit "chipset sonore et graphique intégrés non compatibles (pc portable)". Mon pc portable dispose d'une belle CG mai évidemment pas de CSon. Mais bon, j'ai testé la démo qui passe sans problème (mieux que Dirt d'ailleurs), donc logiquement y'a aucun souci. Mais je comprends pas trop pourquoi ils précisent ça sur la boite.:rolleyes:

GRID passe impec sur mon portable et j'ai aussi un chipset intégré bien sur, un Realtek.
Je suppose que certains chipsets de portables ne sont pas supportés cependant, et donc ils doivent ratisser large sur la boite pour éviter les réclamations.

Anonyme871
27/12/2008, 11h59
Ok merci.
ça me paraissait louche aussi mais bon, après avoir acheté une version vérolé de Sin of Solar (et donc avoir failli perdre 40 euros), je suis méfiant.

Grosnours
27/12/2008, 12h16
Version vérolée ? :blink:

Anonyme871
27/12/2008, 12h40
Version vérolée ? :blink:

Oui oui ! Une belle auréole sur la galette ! L'installation ne trouvait donc pas certain fichier (tu m'étonne...).
Lorsque je suis retourner pour l'échanger (sans trop d'espoir vu la politique d'échange des jeux pc en général) le mec en a ouvert un autre devant moi : même état. Du coup ils m'ont remboursé sans histoire (l'effet noël avec son lot de retour magasin a du jouer).

Grosnours
27/12/2008, 12h43
Ah oui quand même. Cela me rappelle mon CD de Diablo II fendu dans sa boite.

Haloman
27/12/2008, 14h53
Bon merci les gars.
Voici l'astuce qui m'a donné un résultat, je ne dis pas "The résultat" mais bon, c'est mieux qu'avant.
Oui, je sais, ça porte sur le Momo, mais en fait c'est universel.
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=324651&highlight=custom

Maintenant, pourquoi n'est-ce pas l'extase totale ? Hé bien, parce que même en reprenant les dosages prescrits par le gars dans son tuto pour le momo, les bagnoles restent de véritables caisses à savon : accélère dans ne serait-ce que dans une ligne droite, sans toucher au volant, relâche même doucement la pédale d'accélérateur et le train arrière de la caisse, quelle qu'elle soit, part en travers à gauche ou à droite... Je vous laisse imaginer dans un virage ou quand il faut slalomer entre les autres véhicules.
Rien de tel dans Rfactor avec pourtant des techniques de conduite strictement analogues.
Bref, Grid est super beau mais est-il super jouable au G25?
A moins qu'il y ait encore des trucs que je n'ai pas encore correcement configuré...

Grosnours
27/12/2008, 18h45
Dans les options de jeu, passe la linéarité a au moins 2 ou 3 cran de plus, cela devrait effacer en très grande partie l'effet caisse a savon.

J'arrive a jouer a GRID sans trop de problème avec mon G25 sous Vista, mais j'avoue qu'il m'a fallu beaucoup de patience pour arriver a un résultat correct. Courage !;)

lepiaf
28/12/2008, 12h50
salut les gens
bon alors apres quelques temps de test , je ne suis pas decu de mon G25 , cependant a vouloir trop bien faire logitech nous a tout simplement poser un gros lapin ( oups grosnours ) il est en effet tres difficile je trouve de pouvoir regler convenablement ce volant , et c'est avec difficulter que j'arrive a jouer ...
de ce que j'ai tester sur mon pc il en ressort , GTR2 , tocarace driver 3 , R-factor , ca reste tres jouable en configurant le volant a 720° dans la configuration directement de windows ( panneau de config , controleur de jeu )avec effet combiné , effet de rebond , effet d'amorti a 100% et puissance du centrage a 120% .....
mais pour ce qui est de grid , rallisport challenge et tout autre jeux du style arcade , c'est la cata je n'arrive a rien du tout c'est injouable ....
il semblerait donc avec un peu de recul , que le fameu utilitaire fourni avec le volant ( profiler de logitech ) puisse avoir un effet benefique une fois la comprehension etablis ...

alors si l'un de vous a des reglages potable du G25 sur differents jeux je suis preneur , et je pense ne pas etre le seul .....
egalement , comment faites vous pour supprimer ou bien reduire considerablement le flou autour du neutre qui empeche tout bonnement le retablissement lors de rattrapage de travers et ne fait qu'emplifier les zigs zags , ou bien de rouler droit tout simplement ?
merci et bonne continuation
dans l'attente de vous lire
cordialement laurent

poifpoif
28/12/2008, 21h29
Alors, pour moi c'est sous XP, GRID non patché (parce que j'ai une version d'Europe de l'Est non patchable pas cher sur ebay...) et Logitech G25.

Pour les problèmes liés au volant, j'ai simplement dû télécharger le tout dernier driver fourni par Logitech sur leur site officiel (et pas sur le CD fourni dans la boite). Depuis, ça fonctionne nickel.

Et les réglages in game :
STEERING DEADZONE 0%
STEERING SATURATION 100%
STEERING LINEARITY 3
ACCELERATION PEDALE DEADZONE 10%
ACCELERATION PEDALE SATURATION 100%
BRAKE PEDALE DEADZONE 10%
BRAKE PEDALE SATURATION 100%

Et pour le feedback:
FORCE/VIBRATION ON (Ha ha ha)
FORCE STRENGTH 40%
FORCE WEIGHT 30%
FORCE EFFECT 70%

Et comme ça je suis heureux.

lepiaf
29/12/2008, 08h47
merci bien pour cette config , qui tombe a pic car je m'etais mis en tete de mettre grid au placard en attendant des jours meilleurs .....
avant que je puisse tester cette config , il me manque 1 parametre , pourrais tu donner le develloper du volant que tu as adopter stp , 200° 360° 600° ou 900° ou autre ?
merci bien pour moi et pour les autres .

egalement , car je cherche un peu partout et sans grand succes , l'un de vous pourrait il faire un petit tuto simple des fonctionnalité du volant ?
du genre :

puissance des effets combinés : a quoi ca sert
force des effets de recentrage : a quoi ce sert
force de l'effet d'amorti : a quoi ca sert
activer le centrage du rebond : a quoi ca sert

etc etc etc etc .....

cette demande vient du faite qu'a chercher partout des infos , je n'ai fais que trouver des setup tout pret a installer dans la config du jeu mais sans aucune explication sur ce qui a ete fait , pourquoi ca a ete fait comme ca , et quel sont les effet pas a pas de ces modif de config joueur ...

changer un setup ne me pose pas de probleme , ce que j'aimerais c'est savoir regler mon volant seul et savoir quand je touche a quelque chose sur quoi ca influe , afin ne plus me coucher trop bete le soir :)


voila et merci a ceux qui ce pencheront la dessus et feront avancer le shimilibilblick , le shmilbilick , le sbilimbichic , le ... enfin vous avez compris quoi ????

aller tchao et merci encore

Grosnours
29/12/2008, 09h17
Bon voila mes réglages :

in game :
STEERING DEADZONE 0%
STEERING SATURATION 100%
STEERING LINEARITY 5
ACCELERATION PEDALE DEADZONE 0%
ACCELERATION PEDALE SATURATION 100%
BRAKE PEDALE DEADZONE 0%
BRAKE PEDALE SATURATION 100%

feedback:
FORCE/VIBRATION ON
FORCE STRENGTH 100%
FORCE WEIGHT 100%
FORCE EFFECT 100%

En gros j'ai augmenté la steering linearity pour que la voiture roule plus droit et c'est tout. Pour les deadzones des pédales, c'est vraiment une question de feeling, je les aimes bien sensibles perso.
Le FFB est complètement a 100% car c'est un des plus "doux" que j'ai jamais vu.

Pour des réglages plus fin du volant, tu te places dans le pilote logitech, tu crée un profil GRID et tu changes deux types de choses :
- les paramètres principaux
http://uppix.net/e/3/a/0179f6f15e58057b9ede7e0318331.jpg

-les paramètres par périphérique (ici le volant par exemple)
http://uppix.net/7/e/b/cab603c57bca4399f02687324f8fc.jpg

Les noms des paramètres sont plutôt clairs, au pire tu as une info bulle.