PDA

Voir la version complète : GTA4 avec et sans SLI ....



Breizhim
24/12/2008, 16h53
Bonjour à tous !

J'ai GTA 4 d'un coté et une GeForce 9800GX2 de l'autre.

Benchmark de GTA 4:

Avec le SLI: 30 FPS
En désactivant le SLI (dans les drivers): 29,5 FPS

C'est quoi ce merdier ? -_- Les mêmes performances avec et sans le SLI oO

Monsieur Cacao
24/12/2008, 16h55
Par contre serait mieux que tu postes dans l'un des topics GTA 4 (y'en a deux déjà).
A mon avis dès que les modos auront déssoulés, ton sujet sera fermé.

Dark Fread
24/12/2008, 16h57
Je pige pas trop comment tu désactives le SLi sur ton unique 9800GX2. Le driver permet d'inactiver un GPU ?

Breizhim
24/12/2008, 16h57
Ha ... je vais voir ça alors ...


Je pige pas trop comment tu désactives le SLi sur ton unique 9800GX2. Le driver permet d'inactiver un GPU ?

La 9800GX2 c'est deux cartes en sandwich. Tu peux les dissocier pour faire de l'affichage multiple par exemple. Ce qui est sensé réduire les perf ...

Dark Fread
24/12/2008, 17h03
C'est une carte bi-GPU, je suis pas certain que cela se comporte exactement comme un SLi... Bon après je suis dans une période Ati, donc je sais pas ce que permettent les drivers nVidia.

Grosnours
24/12/2008, 17h07
C'est une carte bi-GPU, je suis pas certain que cela se comporte exactement comme un SLi... Bon après je suis dans une période Ati, donc je sais pas ce que permettent les drivers nVidia.

Une carte bi-GPU = SLI.
J'ai eu une 7900 GX2 et deux 7900 GTX en SLI, c'etait vu de la même manière par le driver.
Maintenant Breizhim, prépare ton plus beau sourire : GTA 4 ne supporte pas le SLI. Du tout. Le Xfire non plus remarque.
Marrant, non ?

Idem pout une 4870x2, c'est une carte vu comme faisant du Xfire par défaut. Donc si le jeu ne la supporte pas, elle tournera comme une 4870 simple (voir moins bien d'ailleurs).

N'oubliez pas : SLI, XFire, pour ces deux plate-forme les résultats sont hautement variables suivant les jeux.

Nonok
24/12/2008, 17h09
Une carte bi-GPU = SLI.
J'ai eu une 7900 GX2 et deux 7900 GTX en SLI, c'etait vu de la même manière par le driver.
Maintenant Breizhim, prépare ton plus beau sourire : GTA 4 ne supporte pas le SLI. Du tout. Le Xfire non plus remarque.
Marrant, non ?

C'est le Crossfire X pas le Xfire, qui est un genre de All Seing Eyes. Et je suis en crossfire... :(

:wub: Bon jvous laisse, les palettes d'huitres vont pas se ranger seules !

Joyeux noel à tous B)et demain je serai un consoleux :) vous pourrez me fouetter. En plus la ps3 avec mgs4 pour que Kr3v rêve de moi toute les nuits dans ses cauchemards ;)

Grosnours
24/12/2008, 17h12
C'est le Crossfire X pas le Xfire, qui est un genre de All Seing Eyes. Et je suis en crossfire... :(

:wub: Bon jvous laisse, les palettes d'huitres vont pas se ranger seules !

Joyeux noel à tous B)et demain je serai un consoleux :) vous pourrez me fouetter. En plus la ps3 avec mgs4 pour que Kr3v rêve de moi toute les nuits dans ses cauchemards ;)

Euh, a ton avis, comment cela s'écrit Christmas en anglais abrégé : Xmas...
Comment cela s'écrit le crossfire en version abregee : Xfire..... :o

Les joies de l'anglais mon vieux !

Dark Fread
24/12/2008, 17h16
Awai, donc les carte bi-GPU viennent de se casser la gueule de quelques crans de plus dans mon estime. Mais où s'arrêteront-elles...

Breizhim
24/12/2008, 17h18
Effectivement, j'vais me morfondre dans un coin là, adieu :'(

Grosnours
24/12/2008, 17h20
Awai, donc les carte bi-GPU viennent de se casser la gueule de quelques crans de plus dans mon estime. Mais où s'arrêteront-elles...

Aussi profond que voudrons bien creuser les drivers et les devs.....
Le problème de ce genre de solutions c'est que cela te double, l'encombrement, la chauffe et la conso 100% du temps, sans du tout te doubler les perfs 100% du temps.

C'est un super idée sur le papier qui ne suit pas vraiment en réalité. Sans compter les trifouillages qu'il faut faire dans les drivers selon les sensibilités du jeu auquel tu veux jouer.


Effectivement, j'vais me morfondre dans un coin là, adieu :'(

Mais non, dis-toi que tu aurais pu avoir des performances pires avec SLI.
Tu vois que la vie est belle ! :p

Monsieur Cacao
24/12/2008, 17h22
Ca ne sert à rien le SLIp/XFireuze.
Tout ça pour gratter 3 pauvres Fps alors que la carte seule suffit pour assurer la fluidité.
:ninja:

Grosnours
24/12/2008, 17h23
Ca ne sert à rien le SLIp/XFireuze.
Tout ça pour gratter 3 pauvres Fps alors que la carte seule suffit pour assurer la fluidité.
:ninja:

Avec GTA 4 ?
T'es sans pitié aujourd'hui, Cacao... ^_^

MrBumble
24/12/2008, 17h38
Ca ne sert à rien le SLIp/XFireuze.
Tout ça pour gratter 3 pauvres Fps alors que la carte seule suffit pour assurer la fluidité.
:ninja:


Mmmh pas tout à fait d'accord. Il est vrai qu'il y a pas mal de jeux qui supportent pas le SLI ( genre The Witcher, GTA IV ) mais sur d'autres, comme par exemple Clear Sky, je gratte entre 15 et 30 fps selon les scènes, ce qui est loin d'être négligeable ! Après, il est vrai que si c'était à refaire, je prendrais plutôt une 4870 qu'un SLI de 9800 GT...

EDIT : et oui, GTA IV ne supporte pas le SLI...Par contre il semblerait que le dernier driver beta de chez Nvidia, le 180.48 je crois, améliore quelque peu les performances sur GTA IV. J'ai lu sur SLIZone que certains joueurs avaient eu des améliorations de performances de 16 à 25fps !

Voodoonice
24/12/2008, 17h39
Ca ne sert à rien le SLIp/XFireuze.
Tout ça pour gratter 3 pauvres Fps alors que la carte seule suffit pour assurer la fluidité.
:ninja:

Tout est dit ;)

ElGato
24/12/2008, 19h17
Je vois pas de quoi tu te plains, t'es arrivé à lancer GTA 4.

GTA 4, mec !

Breizhim
25/12/2008, 11h21
Je vois pas de quoi tu te plains, t'es arrivé à lancer GTA 4.

GTA 4, mec !

Ouai ... c'est vrai ... *descend de son tabouret et tend sa corde* Tient mec, t'en as plus besoin. :ninja: