PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Planescape Torment : vous allez encore y jouer



Arthur Rabot
23/12/2008, 11h28
Je sais bien que les articles traitant de l'existence post mortem de jeux vidéo mémorables (en bien ou en mal) ont d'habitude leur place dans la version papier de notre magazine, mais que voulez-vous, quand je mets la souris sur trois bonnes raisons de réinstaller le plus grand RPG de tous les temps, je n'hésite pas à tordre le cou aux conventions et à pousser des cris de phacochère pour signifier mon contentement.
Non pas que les qualités intrinsèques de Planescape Torment ne suffisent pas à justifier un tel dépoussiérage, mais il se trouve que de gentils modders regroupés sous la bannière Spellhold Studios viennent de diffuser trois packages (http://www.shsforums.net/index.php?showtopic=38180) qui m'ont l'air bien alléchants :


un Fixpack qui corrige des centaines de bugs (l'upgrade des épées de Dak'kon, le système de moral...) et de typos et réactive au passage une partie du contenu dont il était impossible de bénéficier en l'état ;
le pack Unfinished Business, grosso modo l'équivalent du Restoration Pack pour Fallout 2 puisqu'il rend jouable le contenu que Black Isle n'avait pas eu le temps de finaliser à l'époque (quêtes, personnages, objets...) ;
et enfin les Qwinn's Tweaks, un ensemble de tweaks divers et variés dont le plus notable serait le banter accelerator qui, si j'ai bien compris, permet de profiter de la totalité des 78 doublages un peu olé-lé du jeu, contre 12 à l'origine.

Formidable, comme dirait ce bon vieux Jack Lang, sauf que diffuser ça la veille des repas de famille et échanges de cadeaux traditionnels, c'est un coup à briser des ménages et disloquer des familles. La redécouverte émue des recoins de Sigil est à ce prix.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31929-planescape_torment___vous_allez_encore_y_jouer.htm l)

Setzer
23/12/2008, 12h04
Moi j'aimerais quand même bien une réédition pour pas avoir à vendre un rein pour un je de 1999 :/

Scalp
23/12/2008, 12h05
:cry:

Merci

Visslar
23/12/2008, 12h06
Wouhou! Quelqu'un a essayé sur la version française pour voir ce que ça donne?

Icha
23/12/2008, 12h12
Bon, ca me donne franchement envie de retourner chez moi recuperer le jeu tout ca...

KiwiX
23/12/2008, 12h39
C'te bonne nouvelle. Merci !

Bloody Five
23/12/2008, 12h43
J'ai testé hier soir sur la version française uniquement dans la Morgue pour l'instant.
Ca rajoute des blocs de diaolgues en anglais dans certaines conversations mais ça rajoute également des textes en français (qui devaient être présent dans les fichiers mais pas activés j'imagine. Enfin, Morte fait de nouveaux commentaires très savoureux qui sont doublés en français mais qui apparaissent en anglais dans les dialogues (WTF mais très agréable malgré tout).

"Plus grand RPG de tous les temps" : je suis absolument d'accord pour des raisons qui mériteraient bien un bon bouquin...

ElGato
23/12/2008, 12h47
C''est une bonne idée de dépoussiérer tout ça...Au passage, indispensable aussi: le Widescreen mod (http://gibberlings3.net/widescreen/).

SlyTheSly
23/12/2008, 13h11
Ces packs s'installent sur quelle version ? Vanilla ? Patchée ? (si oui quelle patch)

(et oui quand j'ai le temps j'irai lire ce que les créateurs en disent :p)

le faucheur
23/12/2008, 13h12
Bien jolie tout ça, mais j'aimerais surtout une réedition.

ThorThur
23/12/2008, 13h16
Il est pas prévu sur GOG ?

Akodo
23/12/2008, 13h17
Est-ce qu'on peut enfin lire le journal de Grace ? :impatient:

(Douysteam)VINO
23/12/2008, 13h21
Il y a peu, j'ai voulu le réinstallé sur mon wind mais vu qu'il n'y a pas d lecteur cd c'est la galère.

Seboss
23/12/2008, 13h23
Je crois que le détenteur des droits D&D (Atari de mémoire) et Wizards of The Coast ne sont pas super chauds pour voir les jeux utilisant cette licence sur GoG.
Je trouve ça assez idiot, quand bien même ils prévoyaient de "monétiser" (m'agace ce mot) leurs vieux tromblons, pourquoi ne pas passer par GoG qui : 1. est prévu pour ça 2. bénéficie d'une bonne image.

Guest62019
23/12/2008, 13h27
Je crois que le détenteur des droits D&D (Atari de mémoire) et Wizards of The Coast ne sont pas super chauds pour voir les jeux utilisant cette licence sur GoG.
Je trouve ça assez idiot, quand bien même ils prévoyaient de "monétiser" (m'agace ce mot) leurs vieux tromblons, pourquoi ne pas passer par GoG qui : 1. est prévu pour ça 2. bénéficie d'une bonne image.

Ben Wizards of the Coast a surtout l'image d'une énorme pompe à fric. Et ils font pas grand chose pour éviter ce fait. La preuve encore avec GoG.

ThorThur
23/12/2008, 13h33
Bah c'est triste...

gnouman
23/12/2008, 13h38
J'aimerais bien un nouveau RPG de ce niveau là c'est-à-dire ADULTE loind des emo / goth des rpg jap et autres âneries. :(

Mais il me semble que l'univers Planescape n'est plus développer par WotC depuis la sortie de la versuin 3 de DnD je me trompe? :blink:

zabuza
23/12/2008, 13h39
"Plus grand RPG de tous les temps" : je suis absolument d'accord pour des raisons qui mériteraient bien un bon bouquin...
Non c'est clairement baldur's gate 2, aucun doute possible à ce sujet. Même si Planescape, on m'en disait que du bien.

Guest62019
23/12/2008, 13h40
J'aimerais bien un nouveau RPG de ce niveau là c'est-à-dire ADULTE loind des emo / goth des rpg jap et autres âneries. :(

Ah ben c'est sûr que les japs détiennent l'exclusivité là dessus.
:cynique:

le faucheur
23/12/2008, 13h40
Bah, wizard a toujours eu une politique de publication merdique. Il suffit de voir que malgré le grand succés de Planescape Torment (version papier), Wizard n'a jamais pris la peine de le rééditer.

Guest62019
23/12/2008, 13h41
Bah, wizard a toujours eu une politique de publication merdique. Il suffit de voir que malgré le grand succés de Planescape Torment (version papier), Wizard n'a jamais pris la peine de le rééditer.

Je sais pas si TSR avait déjà été racheté à l'époque de Planescape.

Quoique, de mémoire :
BG1 : TSR
BG2 : WoTC

SlyTheSly
23/12/2008, 13h44
Je rêve d'avoir une boite qui nous ressortirait, genre sur Steam et/ou en pas trop cher, des jeux du niveau de BG2 ou P:T et dans le même style graphique.
Et pis tiens, je vais monter ma boite O_o

Guest62019
23/12/2008, 13h45
Je rêve d'avoir une boite qui nous ressortirait, genre sur Steam et/ou en pas trop cher, des jeux du niveau de BG2 ou P:T et dans le même style graphique.
Et pis tiens, je vais monter ma boite O_o

Pense à embaucher une armée de scénaristes/dialoguistes alors.
J'imagines pas le nombre de quêtes de BG 2 et le nombre de lignes de dialogues de PT (les dialogues sont pour moi l'énorme point fort de ce jeu).

Arthur Rabot
23/12/2008, 13h46
Non c'est clairement baldur's gate 2, aucun doute possible à ce sujet. Même si Planescape, on m'en disait que du bien.

T'as raté ta vie.

le faucheur
23/12/2008, 13h53
Bonne question. Je crois que c'était wizard, mais le grog étant HS, je ne peut pas te dire.
BG 1 etait liçencié TSR ? Il me semblait que le rachat s'était plus tôt.

Guest62019
23/12/2008, 13h55
BG 1 etait liçencié TSR ? Il me semblait que le rachat s'était plus tôt.

Sûr et certain. En tout cas je me souviens parfaitement du logo TSR au lancement du jeu. C'est la dernière fois que je le voyais sur un écran de PC :cry:

Crusader
23/12/2008, 14h04
T'as raté ta vie.

Heu il a carrément raison, j'aime bien planescape mais les Bg (surtout le 1) le surpasse en terme de profondeur et de liberté de jeu. T'a pas l'équivalent d'une ville style Baldur's gate dans Planescape avec ses multiples tavernes, échoppes aux style bien particulier, t'a pas la qualité graphique de certains paysages grandioses des Bg du style le Pont d'Arvin , t'a pas la richesse de certaines situation du style dans la ville elfe noir de Bg II.

Fin bref, question de gout mais pour moi c'est clair.
Bg > a tout le reste

Arthur Rabot
23/12/2008, 14h05
Sauf que lui il n'a pas joué à Planescape et c'est à ça que je faisais allusion.

zurgo
23/12/2008, 14h06
..je n'hésite pas à tordre le cou aux conventions et à pousser des cris de phacochère pour signifier mon contentement.

Une petite ouidéo serait la bienvenue. :)

kaldanm
23/12/2008, 14h07
Planescape Torment

Ah tiens, un de ces jeux qui traine dans mes tiroirs auquel je n'ai pas encore joué.

J'ai pas trop de temps parce qu'on viens de m'offrir Wii Music, mais je vais installer tout ça pour voir. J'espere que ce n'est pas trop chronophage !

:ninja:

Siona
23/12/2008, 14h09
Sûr et certain. En tout cas je me souviens parfaitement du logo TSR au lancement du jeu. C'est la dernière fois que je le voyais sur un écran de PC :cry:

En tout cas sur les boitiers il y a le logo TSR sur BG1, BG2 et PT, mais pas sur l'extention de BG2.

Mais bon je dis ça comme ça, car je connais rien de tout ce brol.

le faucheur
23/12/2008, 14h10
C'est vrai que la TSR était nettement mieux que Wizard.

reveur81
23/12/2008, 14h12
Forgotten Realms était bien une licence appartenant à TSR.. mais TSR n'existait plus lors de la sortie de Baldur's Gate (1998). La boite a été racheté par Wizard of the Coast (en 1997). Planescape aussi donc, puisqu'il est sorti après Baldur's Gate. Dans tous les cas, Wizard a racheté toutes les propriétés intellectuelles de TSR.

Zepolak
23/12/2008, 14h17
Sauf que lui il n'a pas joué à Planescape et c'est à ça que je faisais allusion.

Justement, moi non plus, et apparemment, c'est pas jouable de le récupérer sur Good Old Games.

Donc, question comme ça : le jeu est-il encore trouvable, et à des prix raisonnables, ou je peux aller me brosser Martine ?

le faucheur
23/12/2008, 14h19
Non. En 97 Wizard n'en avait racheté (a défaut du grog, j'ai trouvé une bio), et par la suite, la TSR a continué a vendre ses autres licences ou a recolter des sous pour les droits d'utilisation de ses licences restantes (dont apparament, Baldurs gate).

Crusader
23/12/2008, 14h21
Justement, moi non plus, et apparemment, c'est pas jouable de le récupérer sur Good Old Games.

Donc, question comme ça : le jeu est-il encore trouvable, et à des prix raisonnables, ou je peux aller me brosser Martine ?
J'ai chopé la version white label sur amazon.uk mais ca men a couté 30 euros quand meme

Graveen
23/12/2008, 14h22
C'était vraiment un jeu excellent. Toujours pareil, un trés bon scénario emporte tout. La réalisation était un peu poussive sur ma machine de l'époque qui était correcte (saccades, pathing un peu pourri) mais devoir buter Ignus qui ne savait pas parler correctement, aprés quelques folles équippées, dans la taverne de je sais pas quoi, c'était de la balle.

"Grâce à l'enseignement de Zertimon, je suis devenu.... plus fort"

<3 <3

reveur81
23/12/2008, 14h22
C'est vrai que la TSR était nettement mieux que Wizard.

Bah TSR a fait de belles merdes. Baldur's Gate a donné des lettres noblesses à Forgotten Realms, mais c'est quand même une belle caricature d'univers med-fan bateau et sans âme.

Je ne défends pas Wizard non plus, remarque, je leur en veux personnellement, et j'irai crever un jour leurs pneus pour avoir bloqué l'édition de Dune RPG de Last Unicorns Games.

Carpette
23/12/2008, 14h24
Ah tiens, un de ces jeux qui traine dans mes tiroirs auquel je n'ai pas encore joué.

J'ai pas trop de temps parce qu'on viens de m'offrir Wii Music, mais je vais installer tout ça pour voir. J'espere que ce n'est pas trop chronophage !

:ninja:
S'te blague !

Je me devais quand même de faire remarquer ça, vu qu'à priori vous étiez passé à côté !

le faucheur
23/12/2008, 14h30
Surtout que pour une fois, Brian Herbert venait pas casser les couilles avec son "respect" de la licence.
Perso j'apprécie TSR car ils ont fait pas mal de SF contrairement a Wizard qui fait un blocage la dessus.

Guest62019
23/12/2008, 14h34
Bah TSR a fait de belles merdes. Baldur's Gate a donné des lettres noblesses à Forgotten Realms, mais c'est quand même une belle caricature d'univers med-fan bateau et sans âme.

Euuh c'est Forgotten Realms à la base qui est relativement gerbant comme univers.
De toute façon, tout univers MedFan qui n'est pas low-magic est une hérésie.

*intégriste*

Sk-flown
23/12/2008, 14h37
Planescape a un truc que Baldur's n'a pas, c'est une âme.

Et en plus pour une fois que Rabot dit quelque chose de vrai sur un truc intéressant et que je suis d'accord avec lui, c'est noël, enfin presque.

"Planescape Forever!"

reveur81
23/12/2008, 14h38
Euuh c'est Forgotten Realms à la base qui est relativement gerbant comme univers.
De toute façon, tout univers MedFan qui n'est pas low-magic est une hérésie.

*intégriste*

J'ai du mal m'exprimer, Forgotten Realms est un univers de merde :).

Et puis Earthdawn c'est high-magic, et c'est l'un des meilleurs univers de Med-Fan.

*intégriste contre intégriste : deux rôlistes*

Guest62019
23/12/2008, 14h39
Planescape a un truc que Baldur's n'a pas, c'est une âme.

BG2 a une putain d'histoire, Irenicus est un méchant magnifique, un maudit. Par contre je trouve effectivement le premier épisode sans âme.



Et puis Earthdawn c'est high-magic, et c'est l'un des meilleurs univers de Med-Fan.

*intégriste contre intégriste : deux rôlistes*

Dla merde (jdéconne hein, je connais pas).

GREYHAAAAAAWK !

De toute façon, vive la Sf.

le faucheur
23/12/2008, 14h54
Tu rate rien a ne pas connaitre Earthdawn.
Et vive la SF ! (bis) :mecquivientdesepayertraveller:

Akodo
23/12/2008, 15h00
Baldur's Gate (1 et surtout 2) sont de très bons jeux, mais ils n'excellent pas là ou un (excellent) JDR se doit de le faire: les interactions avec les personnages.
Je n'ai jamais vu une telle profondeur au niveau des dialogues et tout autre part que dans Planescape, même si les BG, surtout le 2, étaient honorables à ce niveau là.

Le problème de Planescape, c'est que pour bien en profiter, faut jouer mage. Mais là encore, les effets des sorts sont tellement réussis...
Bref, en ce qui me concerne, Planescape > BG > le reste.

le faucheur
23/12/2008, 15h06
Fallout s'tout ! Et puis tu oublie Sanitarium, Arcanum, etc......
Baldur's gate est un bon jeu mais ca s'arrète la. Ce n'est pas un grand jeu, et il ne bénéficie d'aucune originalité.

reveur81
23/12/2008, 15h06
Tu rate rien a ne pas connaitre Earthdawn.

Attention ou je fais sauter ma ceinture d'explosif ! Earthdawn est grand !



Et vive la SF ! (bis) :mecquivientdesepayertraveller:

:cestdommageàquelquesmoisdelanouvelleéditionenfr ançais:

Guest62019
23/12/2008, 15h09
Fallout s'tout ! Et puis tu oublie Sanitarium, Arcanum, etc......
Baldur's gate est un bon jeu mais ca s'arrète la. Ce n'est pas un grand jeu, et il ne bénéficie d'aucune originalité.

Ou pas.
Mais bon, les couilles et les douleurs toussa.

Akodo
23/12/2008, 15h11
Fallout s'tout ! Et puis tu oublie Sanitarium, Arcanum, etc......
Baldur's gate est un bon jeu mais ca s'arrète la. Ce n'est pas un grand jeu, et il ne bénéficie d'aucune originalité.

Sanitarium n'est pas un RPG, mais il n'en reste pas moins excellent.
Ensuite ça dépend des goûts, mais je considère BG comme un grand jeu.
J'ai testé Fallout et Arcanum trop tard (cette année) pour les apprécier pleinement.

le faucheur
23/12/2008, 15h14
La version française ?! Mouhahahahaha !
Elle est au point mort depuis 6 mois parce que le gars a aucune envie de s'en occuper !
Et il y a déja une version en française, disponible gratuitement.

kaldanm
23/12/2008, 15h15
S'te blague !

Je me devais quand même de faire remarquer ça, vu qu'à priori vous étiez passé à côté !

C'etait ironique bien sur meme si j'ai vraiment recu Wii Music.

(Qui est pas mal d'ailleurs, pour de la vulgarisation musicale. C'est surtout les notions de rythme qui sont bien foutues. Test a venir dans la rubrique console du forum soon ;))

PT je connais de nom, mais apres plusieurs contretemps (achat TF2, X3TC, vacances à Maltes, etc.) j'ai jamais eu le temps de m'y mettre. Ces mods et patchs non officiels, ce sera l'occasion.

Caerbannog
23/12/2008, 15h16
Ah tiens, un de ces jeux qui traine dans mes tiroirs auquel je n'ai pas encore joué.

J'ai pas trop de temps parce qu'on viens de m'offrir Wii Music, mais je vais installer tout ça pour voir. J'espere que ce n'est pas trop chronophage !

:ninja:

Rooooh, Kald, t'as pas un peu honte là quand même ? :p Comment peux-tu oser mettre en balance Planescape Torment et Wii Music ? Si t'as des problèmes on peut en parler hein ^_^

Blague à part... je crois bien que je vais faire un tour dans mes vieux cartons chercher une boite rouge avec un monsieur bleu dessus, rien que pour tester le fix widescreen:wub:

reveur81
23/12/2008, 15h18
La version française ?! Mouhahahahaha !
Elle est au point mort depuis 6 mois parce que le gars a aucune envie de s'en occuper !
Et il y a déja une version en française, disponible gratuitement.

Tu as un lien ?

le faucheur
23/12/2008, 15h19
P..... ! Et moi qui n'ai jamais joué a ce jeu....

le faucheur
23/12/2008, 15h28
Pour le lien tu va sur le forum. Le brave garçon le dit de lui méme.

reveur81
23/12/2008, 15h40
Pour le lien tu va sur le forum. Le brave garçon le dit de lui méme.

Mmm si tu parles du SRD de Moongoose, ce n'est pas le jeu, mais uniquement le système.

Myope
23/12/2008, 16h07
Planescape torment... Que de souvenir. Des dialogues de fou où on pouvait même tuer quelqu'un dans la boite de dialogue!
l'intelligence et le charisme étaient les caractéristiques principales dans ce jeu. La preuve que c'était pas un Baldur's gate: y'avait pas d'armure, de casque toussa. On changeait juste de temps en temps l'arme de sans nom.

Siona
23/12/2008, 16h18
Faudra que t'y rejoues alors, y a des slots d'armure, ceinture, etc. mais beaucoup moins que les autres et des différents, genre l'oeil :p ou les tatouages.

nothuman
23/12/2008, 16h33
J'ai testé Fallout et Arcanum trop tard (cette année) pour les apprécier pleinement.
En quoi ça t'empêche de les apprécier pleinement ?
J'ai passé l'année 2008 à me faire des classiques rpg (et je continue, j'en ai encore plein à finir) et j'ai rarement autant pris mon pied devant des jeux vidéo.
Concernant Arcanum, ni l'âge, ni les graphismes, ni les quelques défauts d'interfaces ne m'ont empêchés d'être littéralement absorbé dans un univers ultra riche et complètement à part. J'ai passé 8 heures quasi non stop dessus pas plus tard que hier.

Si tu as l'occasion de jouer à BG, Fallout, Arcanum ou Planescape Torment tu ne dois surtout pas hésiter. Même si tu dois dépenser 50€ dans une version boîte Virgin Budget chépakoi dégueulasse comme je l'ai fait il y a deux ans pour Planescape Torment.

(par contre à la même époque j'ai réussi a trouvé la version boîte d'origine neuve d'Arcanum pour 3€ et ça, c'est du bonheur GTI turbo)

Crusader
23/12/2008, 16h48
Fallout s'tout ! Et puis tu oublie Sanitarium, Arcanum, etc......
Baldur's gate est un bon jeu mais ca s'arrète la. Ce n'est pas un grand jeu, et il ne bénéficie d'aucune originalité.
Ca mérite la pendaison ce genre de déclaration

Bg est énorme, le coup de l'orphelin paumé au milieu de nulle part , avec des dangers partout , et surtout une faiblesse apparente au combat j'ai jamais retrouvé ca dans un autre jeu. Cette sentation d'avoir un univers crédible, souvent hostile , et de devoir te débrouiller avec une poignée de compagnons tous plus singlés les un que les autres.:wub:

Et aucune originalité c'est n'importe quoi.

ThorThur
23/12/2008, 17h06
Et aucune originalité c'est n'importe quoi.

Attention, il parle de l'univers, pas du jeu ! C'est celui des Royaumes Oubliés, donc effectivement rien d'original. ;)

Monsieur Cacao
23/12/2008, 17h19
VOus vous prenez trop la tête:
Baldur's Gate (1 et 2) = Planescape Torment= Fallout (1et 2 et...nan rien) = Arcanum

Tiax
23/12/2008, 17h24
Amen

Guest62019
23/12/2008, 17h26
CLairement.

BigDams
23/12/2008, 17h35
Planescape 2 est annoncé, il sera développé par Bethesda !

Rhôôô si on peut plus rigoler !

ThorThur
23/12/2008, 17h36
Planescape 2 est annoncé, il sera développé par Bethesda !

Rhôôô si on peut plus rigoler !
Parle pas de malheur toi ! :(

Elma
23/12/2008, 17h47
Là je suis en train de refaire PT, et c'est carrément le pied. J'ai clairement jamais vu un univers aussi délirant et prenant que celui là.(Exit les traditionnel nain, elfes, et tout le tralala qui commençais à me gaver, bienvenu à un univers totalement sombre et torturé !)

Ça mériterais clairement un bouquin !!

Sinon vous croyez que les modes seront compatible avec des sauvegardes déjà existante ou que ça risque de toute faire planter? Parce que je serait bien tenter.

D'ailleurs je préfère l'appellation de "patch" plutôt que "mode", car ce jeu n'a clairement pas besoin de mode...

Tiax
23/12/2008, 17h48
Bethesda is proud to announce its upcoming title, an audacious fusion of the most succesful role-playing games from the last decades.

In a bewitching world of swords and sorcery, play as an nano-augmented agent who was sent from an apocalyptic future where mankind in facing exctinction.

You're goal is to prevent the industrial revolution from ever happening, thus denying any chance for the nuclear apocalypse to happens.

Key features :

-Next-gen graphics
-Adult universe, where you can have *sex* !
-Simplified gameplay, removing all the frustating aspects that flawed the old games.


etc etc etc...

lstn
23/12/2008, 17h52
Earthdown > all

ThorThur
23/12/2008, 18h00
etc etc etc...

Ca sort d'où ça ? :huh:

Tiax
23/12/2008, 18h02
De mon pauvre esprit fatigué.

vectra
23/12/2008, 18h47
à moi les CD!!

Tiax, de mémoire, c'est pas un gnome cannibale qu'on bute dans BG2 et qu'on rencontre déjà dans BG1?

dalgwen
23/12/2008, 18h55
De mon pauvre esprit fatigué.

Et bien alors il faudrait que tu sois fatigué et pauvre plus souvent alors, parce que en te lisant j'ai bien ri, puis cauchemardé ("et si??...."), puis j'ai de nouveau ri ;)

Et maintenant j'ai peur qu'un commercial peu inspiré te lise. :mellow:

BigDams
23/12/2008, 19h02
C'est le pitch de Deus Ex 3: fallouts form planescape torment ^_^

Legnou
23/12/2008, 19h11
http://www.play.com/Games/PC/4-/2553745/-/Product.html?searchstring=planescape&searchsource=0

2 used en stock, si ça peut dépanner des gens qui le veulent

Elma
23/12/2008, 19h18
Earthdown > all

Merci pour l'argumentation j'adore...:|
Et puis c'est pas un combat de quéquète ici. Puis c'est quoi ce Earthdown à la fin ?

Akodo
23/12/2008, 20h18
En quoi ça t'empêche de les apprécier pleinement ?
J'ai passé l'année 2008 à me faire des classiques rpg (et je continue, j'en ai encore plein à finir) et j'ai rarement autant pris mon pied devant des jeux vidéo.


Ben en fait quand j'ai testé Fallout 2, j'ai trouvé le début vraiment rébarbatif (buter des rats et des radscorpions à la chaine :o ) et l'interface a vraiment très mal vieillie. J'ai du y jouer 3-4h, et même si je me suis bien amusé je n'y suis pas retourné.
Idem avec Arcanum, j'y ai joué 5-6h puis je sais pas, je l'ai plus relancé.
Mais en fait je crois que c'est plus dû à un sentiment de lassitude vis-à-vis des jeux solo. J'ai "découvert" le jeu multi (sur le net) avec TF2 puis plus récemment L4D, et c'est sur ce genre de jeux que je m'amuse le plus finalement. Au bout d'un moment, si je suis tout seul à jouer dans mon coin, bah je me fais chier.
J'ai joué à Vampire Bloodlines très récemment, et même si je l'ai trouvé excellent je me suis arrêté environ à la moitié du jeu.

J'avais même relancé une partie de Torment l'an dernier, et pas moyen de dépasser Sigil. Bon j'avais eu des bugs graphiques assez chiants et la flemme de chercher comment les résoudre aussi...


Merci pour l'argumentation j'adore...:|
Et puis c'est pas un combat de quéquète ici. Puis c'est quoi ce Earthdown à la fin ?

Tout ce que je sais c'est que c'est un JDR sur papier, ensuite y a peut être plusieurs déclinaisons...

zabuza
23/12/2008, 20h31
Fallout s'tout ! Et puis tu oublie Sanitarium, Arcanum, etc......
C'est vrai que Arcanum était quand même incroyable. Je me rappelle de cette profondeur de jeu, encore innégalée. Genre pour faire une quête, un truc incroyable à l'époque tu cassais une fenêtre si tu voulais pas chercher la clé.. exemple tout con qui m'avait marqué.

Par contre, demander de jouer pour la première fois à un vieux truc est fou, nous on apprécie ces old game car y a un ptit côté nostalgique, quand tu découvres... ce n'est pas la même chose.

Seboss
23/12/2008, 20h54
Bg est énorme, le coup de l'orphelin paumé au milieu de nulle part , avec des dangers partout , et surtout une faiblesse apparente au combat j'ai jamais retrouvé ca dans un autre jeu. [...]
Et aucune originalité c'est n'importe quoi.
Fallait avoir jouer à un RPG avant 97 quoi. Pour l'originalité, si c'est du sarcasme, c'est du subtil.

J'ai rien contre BG. Bon jeu, bien réalisé, tombant à point nommé à l'époque. Néanmoins Torment m'a laissé un souvenir parfaitement impérissable et j'ai pris un grand plaisir à le reparcourir plusieurs fois.

BG, j'ai du m'endormir sur mon clavier au 2e magic missile quand j'ai voulu y rejouer. Chais pas quoi, quand on a pratiqué des RPG divers et variés pendant toute son adolescence, le bon vieux D&D à papa, ça laisse un peu de glace.
Pareil pour NWN2. Je suis parvenu au bout de la campagne de base par je ne sais quel miracle insomniaque, mais Mask of the Betrayer m'a collé au plafond.
De l'originalité que diable, de la vraie.

Pluton
23/12/2008, 21h16
[quote=zabuza;1672065
Par contre, demander de jouer pour la première fois à un vieux truc est fou, nous on apprécie ces old game car y a un ptit côté nostalgique, quand tu découvres... ce n'est pas la même chose.[/quote]
Bullshit !
J'ai joué et adulé System Shock 2 en 2005, Thief en 2006, j'ai commencé pour la première fois BG1 l'année dernière et là j'arrive au bout avec grand plaisir.

Alors la nostalgie...

Kelexel
23/12/2008, 21h20
pour en revenir aux patchs, les 3 sont compatibles entre eux ou c'est au choix ?

(faudrait aller déterrer le gros topic concernant la boite ultimate donon & dragons, yavait pas mal de liens)

Shambelle
24/12/2008, 01h07
pour en revenir aux patchs, les 3 sont compatibles entre eux ou c'est au choix ?

(faudrait aller déterrer le gros topic concernant la boite ultimate donon & dragons, yavait pas mal de liens)

Sur le topic dédié à un certain Planescape: Torment...


Si besoin, installe le patch officiel pour avoir la version 1.1 .

Est ce que tu te débrouille en anglais ?

Si oui et que tu as le jeu en français, utilise ce mod (http://planescape.outshine.com/mods/readmeenglish.html) de Platter qui te convertit tous les textes (pas les voix) en anglais puis passe à la ligne du dessous...

Si oui et que tu as le jeu en anglais, installe le PS:T Ultimate WeiDU Fixpack v2.01 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=647).
Ensuite, tu peux installer le PS:T Unfinished Business v2.00 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=648) qui restaure du contenu présent dans le jeu mais inutilisé dont certaines quêtes.
Enfin, tu peux installer un "tweaker" (Qwinn's PS:T Tweak Pack v3.10 (http://www.shsforums.net/index.php?autocom=downloads&showfile=649)) pour changer certains aspects du jeux (l'option "Banter Accelerator" de ce dernier est particulièrement recommandé)
Et tout ça c'est en WeiDU et fait pour fonctionner sans conflit (mais y a pas de version française).

Une alternative en anglais est le SKARDAVNELNATE's All Inclusive Fixpack trouvable ici (http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=352092) mais il est un peu moins connu et il est plus difficile de suivre ses évolutions.

Si tu veux jouer en français, utilise le Fix Pack v1.37 de Platter et les TLK corrigés (c'est le lien juste en dessous) ici (http://www.warparadise.com/?m=10&p=5&idfor=13&idsuj=256) . Tu peux aussi utiliser le Fix Pack v1.38 beta et le Restauration Pack mais ce sont des Bêta (surtout pour le second)aussi fait le à tes risques et périls .

Et trouver ce jeu pas cher sur internet, c'est mission impossible et ce pour de multiples raisons...

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse...:rolleyes:

Evilblacksheep
24/12/2008, 08h39
Rhaaaaaaaaaaaaah... Et le pire c'est qu'on se casse dans quelques heures. Bon des qu'on revient, je cherche mon CD...

Shamanix
24/12/2008, 10h06
Youpi ! Love Planescape !
Je crois que j'ai jamai vu des perssos aussi travailler et des dialogues aussi bon dans un jeux.
Par contre, j'avais essayer de le réinstall sur Vista il y'a 6 mois a peut pres et il plantait systématiquement dans le labyrinthe des rats-cranes dans les égouts *_*

Faudra que je ré-essais avec ces pack.

kaldanm
24/12/2008, 10h11
ben voila, z'avez gagné... le jeu est maintenant installé, patché, et je me suis créé un sans-nom intelligent.

Faut que je trouve comment installer le Wide-screen...

Shamanix
24/12/2008, 10h36
POur ceux qui hésitent encore: http://fr.youtube.com/watch?v=mgqX82-HRYE

Ou le Trailer: http://fr.youtube.com/watch?v=PevWsWNjSZ4&feature=related

Et les sorts de ouf ^^ : http://fr.youtube.com/watch?v=OKZZEPoVb4c&feature=related

Rhaaaaa ! :wub:

(Douysteam)VINO
24/12/2008, 12h53
En quoi ça t'empêche de les apprécier pleinement ?
J'ai passé l'année 2008 à me faire des classiques rpg (et je continue, j'en ai encore plein à finir) et j'ai rarement autant pris mon pied devant des jeux vidéo.
Concernant Arcanum, ni l'âge, ni les graphismes, ni les quelques défauts d'interfaces ne m'ont empêchés d'être littéralement absorbé dans un univers ultra riche et complètement à part. J'ai passé 8 heures quasi non stop dessus pas plus tard que hier.

Si tu as l'occasion de jouer à BG, Fallout, Arcanum ou Planescape Torment tu ne dois surtout pas hésiter. Même si tu dois dépenser 50€ dans une version boîte Virgin Budget chépakoi dégueulasse comme je l'ai fait il y a deux ans pour Planescape Torment.

(par contre à la même époque j'ai réussi a trouvé la version boîte d'origine neuve d'Arcanum pour 3€ et ça, c'est du bonheur GTI turbo)

J'ai jamais pu finir Arcanum à l'époque a cause de certains bugs (dont un ou j'étais bloqué sur une ile comme un con car j'avais revendu toute mes pierres précieuse et impossible d'en retrouver une identique) je ne sais pas si il y a eut des bons patch depuis.Mais sinon excellent jeu.

reveur81
24/12/2008, 12h55
Merci pour l'argumentation j'adore...:|
Et puis c'est pas un combat de quéquète ici. Puis c'est quoi ce Earthdown à la fin ?

EarthdAwn est un univers med-fan comme Forgotten Realms. Une licence déclinée en trois gamme de JDR papier (univers exceptionnel, règles médiocres) et une série de romans (très mauvais). Ce bijou connait une renaissance depuis 2 ans et un éditeur français est en train de traduire les compendiums, d'énormes bouquins (A4 500 pages) particulièrement excellents qui permettent d'utiliser cet univers.

Sur le fond, c'est une post-apo médiéval exactement. De grosses bêtes ont tout détruit, les gens sortent de leur bunker archaïque pour reconstruire le monde. Seul un royaume à survécu. C'est très "high-magic" comme on dit, avec des scénarios oscillant souvent entre politique, horreur (à la lovecraft), et aventure de haut niveau.

http://www.earthdawn.com/

http://www.black-book-editions.fr/?site_id=83

joeloutre
24/12/2008, 14h26
Arcanum, j'ai essayé d'y jouer il n'y a pas longtemps, mais trop de bug (retour bureau vraiment trop fréquent). Dommage, il avait l'air bien.

Sinon, j'avais adoré les BG (1,2 et l'add on dont j'ai oublié le nom ...).
Icewind dale dans une moindre mesure.

Mais je suis passé complètement à coté de planescape torment. Si quelqu'un l'a en occasion, je suis preneur, surtout vu vos commentaires !! (mais bon 60 € sur play.com, ça me fait mal au sphincter quand même)

Higgins
24/12/2008, 14h53
Yo les gars, une question technique de faible intérêt : après installation des patchs (les 3), peut-on supprimer tous les fichiers et répertoires (des patchs)? Autrement dit, les patchs modifient-ils les fichiers originaux, ou alors vont-ils chercher des fichiers dans les répertoires des patchs?
C'est que j'aime avoir de beaux répertoires bien rangés, pas vous?
Allez, Joyeux Noyël à tous!
(un dernier truc : vous arrivez à mettre le mod widescreen avec une geforce?)

Monsieur Cacao
24/12/2008, 15h47
Mais je suis passé complètement à coté de planescape torment. Si quelqu'un l'a en occasion, je suis preneur, surtout vu vos commentaires !! (mais bon 60 € sur play.com, ça me fait mal au sphincter quand même)

Tututututut il les vaut largement les 60€, même aujourd'hui.

Pour 60€ ma bonne dame:
-un univers riche et original
-un scénario exceptionnel
-des personnages riches et travaillés
-une écriture parfaite et maîtrisée
-Des quêtes excellentes
-même pour de la 2D, le design et les graphs rstent très agréables à l'oeil
-un scénario exceptionnel (oui deux fois, c'est normal)

Point noir:les combats ne sont pas folichons. Système Ad&d classique, mais le peu de sorts ou compétences diverses ne permet pas de monter de bonnes grosses tactiques de fourbe comme dans BG. Idem pour le "loot", on ne ércupère pas grand chose en armes/armures
Mais on s'en fout en fait.Carrément.

J'ajouterais que c'est probablement plus proche de l'oeuvre d'art totale de Wagner que n'importe quel autre jeu.


Mais ça doit pouvoir se trouver d'occasion sinon.

joeloutre
24/12/2008, 19h18
Heu à ce prix là c'est déjà de l'occasion d'où ma réticence ...

the_twins
25/12/2008, 02h11
ah ! ca fait plaisir d'avoir une malle au tresor dans laquelle j'ai gardé mes anciens jeux pc. Je me disais bien qu'il y'en avait une avec le oufissime planescape torment. Maintenant on va voir si je suis assez geek pour reinstaller tout ça avec ces nouveaux patchs...

(c'est pas comme ça que mon DK va up 80 :/)

palimsest
25/12/2008, 03h17
Je ne sais pas si "planescape : torment" est plus grand rpg de tout les temps.
En revanche c'est bien lui qui remporte le titre de meilleur scénario/quête principal jamais vus dans un rpg pc : aisément plusieurs crans au dessus de ces concurrents. Du seul point vue de l'écriture ; PT est un incontournable ; talentueux, magistral, magnifique, du shakespeare vous-dis-je (en plus tragique si c'est possible :'().

Li Kao
25/12/2008, 13h24
Et c'est là que j'avoue au monde effaré qu'à cause d'une stat un peu trop basse je n'ai jamais pu ouvrir la boule dorée.
Pour dire l'étendue de mon amour pour ce jeu, il m'arrive encore de temps en temps d'y penser à cette putain de boule.

Faut vraiment que je le refasse, mais j'ai peur qu'en vo ce soit légèrement indigeste vu la tonne de texte.

Anax
25/12/2008, 17h57
Et la musique ! Bordel, quelle BO ! Surtout celle du fantôme de Deionarra.

Allé, pour faire exploser votre quotat de larmes de fin d'année : http://fr.youtube.com/watch?v=OZOuy4YM0AI

Olorin
26/12/2008, 15h11
Point noir:les combats ne sont pas folichons.
En même temps, si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'une ou 2 phases de combats obligatoires. On peut finir le jeu quasiment sans combattre, uniquement par le dialogue (y comprit pour le boss de fin), donc bon, comme tu le dit le système de combat on s'en tape un peu.

Tout ca me donne envie de m'y remettre, faut que je regarde si c'est possible de le faire tourner sur mon EEEPC avec wine.

Elma
27/12/2008, 00h55
Rien que pour les magnifiques effets de sorts les combats valent quand meme largement le coup je trouve.

Tramb
28/12/2008, 18h24
Torment, ou pourquoi "c'était mieux avant".
Sérieux, vous imaginez les "joueurs" acheter un jeu avec un dixième du texte de PST?
C'est fini tout ça (à moins d'une révolution technique majeure permettant de faire des jeux sans coût technique exorbitant).
Avec les réalités du marché, personne ne pourrait fabriquer un tel jeu avec une technologie à jour (comme l'était Planescape à l'époque) et en vendre suffisament.
(Il paraît que Mask of the Betrayer est à tester (Chris Avellone est impliqué) mais je n'en ai pas encore eu le temps)

Euklif
29/12/2008, 14h49
Tututututut il les vaut largement les 60€, même aujourd'hui.

Il parle d'occasion.
J'ai déjà du mal à lacher 60€ neuf alors d'occaz, je comprend parfaitement sa réticense. J'ai eu la même lorsque je suis tombé dessus suite au topic jdr.
Surtout que bon, l'occaz sur internet, on sait jamais vraiment à quoi on va avoir affaire...

Ondoval
30/12/2008, 13h30
Planescape, grand coup de cœur, même s'il s'essouffle un peu vers la fin (le level design pas terrible du dernier donjon, la ville de Maudith et Bathoor auraient mérités un meilleur traitement) c'est l'un des grands jeu du RPG.

Je viens de placer une enchère sur ebay vu que j'ai paumé mon original :( :( :( :(

Mélanome
30/12/2008, 15h45
Planescape est un jeu FORMIDABLE !! A l'époque ils savaient prendre des risques. Le but ultime n'étant pas de devenir puissant ou de sauver une princesse à la con, mais d'avoir le CHOIX ... Le choix ultime de vie ou de mort sur sa propre personne !!!

Il parlait au final d' euthanasie avant même que ça devienne un sujet de société ! MAGISTRAL ... :o

Oui, les jeux avaient un message à faire passer à l'époque ... peut-être pas exprès ... mais y avait un message quand même ...

tonton-thon
30/12/2008, 19h04
Je viens de placer une enchère sur ebay vu que j'ai paumé mon original :( :( :( :(

Mdr on est concurrent alors ^^

C'est donc toi qui m'a piqué l'enchère vilain :p

Anax
30/12/2008, 23h13
Un chouette trailer : http://fr.youtube.com/watch?v=L7o_2Wvx3Hc
un autre avec du ingame : http://fr.youtube.com/watch?v=PevWsWNjSZ4
souvenirs ...

Roooo le Mechanus Cannon spell : http://fr.youtube.com/watch?v=OKZZEPoVb4c
Et pleins de sorts que j'avais oublié sur la droite.

Dont un que je connaissais pas : http://fr.youtube.com/watch?v=IJyUQ7zarS8

Vacnor
31/12/2008, 16h39
Mdr on est concurrent alors ^^

C'est donc toi qui m'a piqué l'enchère vilain :p
C'est donc vous ! Ce ne pouvais être que des canards !

joeloutre
01/01/2009, 13h25
Mince vous êtes trop nombreux sur ebay ...

tonton-thon
02/01/2009, 21h42
C'est donc vous ! Ce ne pouvais être que des canards !

Bah allez je laisse courir je l'ai trouvé en super état, limite neuf !! Pour 30€ (fdp inclus en recommandé :p )!!!

Trop content ^^


Je sais tout le monde s'en fout...

Elma
03/01/2009, 16h53
Dont un que je connaissais pas : http://fr.youtube.com/watch?v=IJyUQ7zarS8

Je vient de finir le jeu en étant mage... ça pète. Une question me taraude: A quoi ça sert d'avoir autant d'xp à la fin avec la sphere de bronze (2millions d'xp tout seul soit 7 niv sur mon mage) et de pas pouvoir en profiter puisque c'est la fin. De plus les sorts de niv 8 / 9 sont tres dure à atteindre à cause de l'xp...

Ce sort, Anax, c'est tout simplement l'un des plus sublime du jeu et des puissants. Avec la rune des tourments qui est bien jolie et puissante aussi.

Bon j'ai plus qu'a me re lancer dans Baldur's gate mais ducoup j'ai trop peur d'etre déçu des effets de sorts.

Monsieur Cacao
03/01/2009, 16h57
Bof. Dans BG2 les sorts sont très chouettos.
Et la quantité utilisable est sans commune mesure avec le faible nombre de sorts dans PT. Mais le jeu n'était pas centré sur les combats par rapport à BG. A part vers la fin (partie chiante du jeu d'ailleurs).

joeloutre
03/01/2009, 22h25
Je viens de recommencer BG2 du coup. J'ai découvert pas mal de mods (j'avais jamais fait attention à ça). Avec le big picture, je suis content de rejouer (en plus depuis le temps, j'ai oublié pas mal de choses)

PurpleSkunk
04/01/2009, 11h52
:o OMG! J'ai retrouvé mes 4 CD de Planescape Torment ! Joie ! Noël ! :wub:
Et aussi mes 5 CD de Baldur's Gate... ptain c'est la fête !
Bon je vais quand même faire des ISO au cas où, les CD m'ont l'air un peu niqués. :(

Merci Mr Rabot, de m'avoir refait penser à ce jeu ! B)

tonton-thon
04/01/2009, 20h10
Mdr 42.50 € sur Ebay, sachant que niveau état, c'est de l'occasion. On ne sait pas si c'est en bon état ou plutôt moyen...n'empêche, c'était une la possibilité pour un canard d'y rejouer !