PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Electronic Arts envahit les canaux de Steam



Arthur Rabot
22/12/2008, 08h46
Légèrement éventé par la diffusion prématurée de l'EULA de Spore, l'accord passé par Electronic Arts et Valve pour la diffusion des titres du premier sur la plate-forme de distribution numérique du second est désormais officiel. Un bon coup pour les créateurs de Left 4 Dead, qui engrossent leur catalogue avec celui de l'un des éditeurs les plus importants du marché et offrent une raison de plus aux clients de l'EA Store de déserter ce médiocre concurrent.
Vous pourrez donc bientôt acquérir des versions dématérialisées de Mass Effect, Need For Speed Undercover, Spore (et son add-on Spore Creepy & Cute Parts Pack), FIFA Manager 09 et même Warhammer Online: Age of Reckoning en attendant l'arrivée prochaine de Mirror's Edge, Command & Conquer: Red Alert 3 et Dead Space, et ce sans que l'on sache trop si l'habituelle double-couche de DRM sera de rigueur et à des prix défiant toute concurrence... si vous êtes américains.
Car vous n'êtes pas sans savoir que l'Europe est désormais traitée avec les égards qui lui sont dus, à savoir des tarifs en euros basés sur un taux d'échange de 1$ pour 1€. Bref, fini les emplettes façon newser-touriste se goinfrant de comic-books à Miami, il va désormais falloir réfléchir avant de cliquer sur "Purchase" (et éventuellement protester (http://steamcommunity.com/groups/1e1us)). Enfin bon, dites-vous que cette tendance très humaine à saboter des contextes idylliques remonte à ces queutards d'Adam & Eve et que la situation pourrait être pire : nous pourrions être anglais et nous prendre un violent 1$ pour 1£. En même temps, vu ce qu'ils nous ont fait subir à Trafalgar, ils l'ont bien cherché.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31902-electronic_arts_envahit_les_canaux_de_steam.html)

captain_torche
22/12/2008, 11h02
Merde, une bonne et une mauvaise nouvelle d'un coup. Ca casse le moral, cette saloperie.

(Douysteam)VINO
22/12/2008, 11h12
Et malheureusement , les anglais sont de loin mieux lotti que nous en ce qui concerne les tarif des jeux videos, il y à juste à faire un tour Amazon.uk pour pleurer( par exemple L4D y est moins cher qu'en pack de 4 licences sur Steam !!)

Cake
22/12/2008, 11h30
C'est tout de même assez abusé cette "conversion". Dommage, c'est un point mauvais de la part de Steam.

Dar
22/12/2008, 11h36
Y'a des gens qui se sont penché sur le pourquoi du comment c'est souvent nous qu'on entube ?

J'espère que Steam va en prendre un méchant coup, et c'est pas le catalogue d'EA qui va changer quoique ce soit en ce qui me concerne.

john
22/12/2008, 11h40
Et voila comment on perd la moitié de ses clients...

Dire que j'étais à 2 doigts de me convertir définitivement à steam, finalement je vais garder mes petites boites, elles coutent moins chères.

lokideath
22/12/2008, 11h41
Pourquoi on en parle si ca sort que chez les Américains ? o_0
C'est juste histoire d'avoir son quota de news ?

gun
22/12/2008, 11h43
Boycottons steam c'est devenu un repaire capitaliste

La news c'est histoire de dire que c'est avantageux si t'as le meme prix que les US, capiche?

Shub Lasouris
22/12/2008, 11h46
Enfin en même crise économique oblige ça change pas grand chose, le pound est presque au même niveau que l'euro qui est au même niveau que le dollar pour Steam. 1£=1€ ça serait de bonne guerre.

Setzer
22/12/2008, 11h47
Bon, adhésion au groupe c'est fait, parce que faut pas déconner.

Arthur Rabot
22/12/2008, 12h03
Pourquoi on en parle si ca sort que chez les Américains ? o_0
C'est juste histoire d'avoir son quota de news ?

Parce que la France n'est pas une planète et, surtout, parce que ça va sortir en Europe prochainement. Ça te suffit où je me déplace en personne pour remplir mon quota de rencontres de lecteurs idiots ?


Pfiou, vivement la quille.

Mesmefer
22/12/2008, 12h10
Moi je comprend pas pourquoi sur steam dématerialisé Left 4 dead est a 44.99€ alors que sur play.com avec la boite c'est a 37.99€ frais de port compris et je parle pas de leur conversion foireuse euros/livre.

Onice
22/12/2008, 12h12
Changer l'unité en euro, pourquoi pas ça peut servir pour le péquin moyen qui a peur de payer dans une autre monnaie que la sienne ... mais ne pas convertir le prix c'est limite de l'escroquerie.

Mesmefer
22/12/2008, 12h23
Y'a des gens qui se sont penché sur le pourquoi du comment c'est souvent nous qu'on entube ?

J'espère que Steam va en prendre un méchant coup, et c'est pas le catalogue d'EA qui va changer quoique ce soit en ce qui me concerne.

La réponse est simple le français n'aime pas quand c'est pas cher. Pour deux produits équivalent on prend toujours le plus cher. La liberté que nous a apporté internet au début (prix pas cher, produits exotiques) est bientôt fini.
Les entreprises non cesses de noyauter leur site sur la toile de facons a pouvoir sectoriser et donc nous entuber toujours un peu plus.

Corback
22/12/2008, 12h26
Changer l'unité en euro, pourquoi pas ça peut servir pour le péquin moyen qui a peur de payer dans une autre monnaie que la sienne ... mais ne pas convertir le prix c'est limite de l'escroquerie.
C'est pas de l'escroquerie: on a le prix et on choisit d'acheter ou pas.

En ce qui me concerne, à part pour des grosses promos, les achats sur steam c'est fini.
A payer le même prix, je préfère avoir la boite.

James314
22/12/2008, 12h28
D'un autre coté, il me semble que les taxes sont maintenant incluses dans le prix. Alors oui, gnagna c'est pas juste, mais mon dernier jeu à 49,99 dollars m'avait couté de mémoire (après taxes de 10 dollars et frais de banque)... 48,80 euros<_<.

lokideath
22/12/2008, 12h41
Peut être parce que c'est pas écrit dans la news qu'EA prévoit de l'étendre à l'Europe ? Peut être parce que c'est également le cas pour de nombreux distributeurs de séparer la distribution de leur produit entre l'Amérique et l'Europe car le marché n'a rien à voir ?

Seboss
22/12/2008, 13h08
Peut être parce que c'est pas écrit dans la news qu'EA prévoit de l'étendre à l'Europe ? Peut être parce que c'est également le cas pour de nombreux distributeurs de séparer la distribution de leur produit entre l'Amérique et l'Europe car le marché n'a rien à voir ?
Je me permets de plussoyer.
Je tiens pour exemple The Witcher: EE ou King's Bounty restés longtemps introuvable en dématérialisé pour la France en raison de contrats de distribution exclusifs (les proxies sont vos amis), et je suis sûr qu'on peut trouver pleins d'autres exemples.

Ceci dit, dans le cas d'EA, on peut s'attendre à ce que ce service s'étende à l'ensemble de l'Europe très rapidement oui.

promiscuite
22/12/2008, 13h34
Alors en plus si ils se mettent à censurer (http://steamcommunity.com/groups/1e1us/announcements/detail/414462324058685166)...

Dar
22/12/2008, 14h57
La réponse est simple le français n'aime pas quand c'est pas cher. Pour deux produits équivalent on prend toujours le plus cher.
Mué je m'identifie pas la dedans. "J'aime" payer ce que vaut un produit ni plus ni moins. Par contre j'ai horreur qu'on m'entube de face. Ils auraient pu essayer de faire semblant au moins, là ca fait vraiment "on vous prend pour des cons et on vous merde"


Alors en plus si ils se mettent à censurer (http://steamcommunity.com/groups/1e1us/announcements/detail/414462324058685166)...
Ha ba c'est la grande classe ca en plus.
Ils filent du bon coton pas chinois chez steam.

Voodoonice
22/12/2008, 14h57
Je sens qu'ils vont moins vendre qu'avant et qu'ils vont mettre ça sur le compte du piratage :rolleyes:

gun
22/12/2008, 15h44
Warhammer Online sera probablement pas dispo sur steam Europe parce que c'est GOA qui le distribue en Europe et serait dispo en DL sur Alapage.

tb-51
22/12/2008, 17h50
A quand 1 Dollar= 1 rouble?

jaragorn_99
22/12/2008, 19h39
Ben vu que steam applique la conversion 1dollar=1euro, steam, c'est fini pour beaucoup de gens.
Donc osef total de cette "bonne" nouvelle.

Manu
22/12/2008, 20h42
Phuck... Putain chui dég de dég là en fait, je commençais à acheter régulièrement sur steam. Bah, restent les promos occasionelles, sympas de temps en temps. Tant pis.
Par contre faut arrêter la fixette, même taxes incluses, on était pas du tout à 1$=1€, mais alors pas du tout. Evidemment, si le dollar repasse à 1,40€ (et pas l'inverse comme en ce moment) ce sera mieux, mais c'est pas parti pour dans l'immédiat. <_<

cat
23/12/2008, 03h55
et maintenant steam semble faire de la censure (groupe 1€ ≠ 1$),

ce serait sympa un article de canard pc la dessus non?

lien ici (http://steamcommunity.com/groups/1e1us/announcements/detail/414462324058685166)


quelqu un c est fait bannir ?

lokideath
23/12/2008, 10h22
Ben j'ai rien dit. Le lecteur stupide aurait mieux fait de se taire :p

Chre
24/12/2008, 09h10
et maintenant steam semble faire de la censure (groupe 1€ ≠ 1$),

ce serait sympa un article de canard pc la dessus non?

lien ici (http://steamcommunity.com/groups/1e1us/announcements/detail/414462324058685166)


quelqu un c est fait bannir ?

B'jour,

Je ne peux que plussoyer aussi, que les ceusses qui ne sont pas contents le dise et le fasse savoir. J'ai modifié mon pseudo sur Steam en conséquences.

Non seulement, 1€=1$ chez Steam, mais sans prévenir encore, juste en nous disant que les "local european currencies are availables".

La fin d'une vraie bonne idée au départ ?

J'approuve qu'un article bien senti de nos amis de CanardPC, qui a toujours défendu le concept de Steam et mis en avant leurs bonnes propositions, seraient le bienvenu. Et censurer et bannir les joueurs mécontents, alors là, çà devient du grand n'import quoi.

Arghhhh, au secours :(

La preuve du bannissement ici (http://steamcommunity.com/groups/1e1us/announcements/detail/414462750557331432) et là (http://img72.imageshack.us/img72/1766/screenshot1230054003jb8.jpg).

Nilsou
25/12/2008, 11h05
C'est bien la première fois que je vois valve faire un acte flagrant de "du fric pour du fric" , la contamination d'EA?

Je ne comprend pas.... d'un coté un discours "pour le joueur contre le piratage tout ça"
et de l'autre cette décision complètement contraire a tout ce qu'a fait valve auparavant....

N'y aurait il pas moyens d'abuser steam en se faisant passer pour un américain, et de se l'envoyer comme cadeau ensuite?

Dans tout les cas je suis moi aussi favorable a un bonne article bien sentie de Canard pc sur la chose.
de quelque page, quelque mag.....

bref
deg,deg,deg...

Reizz
26/12/2008, 18h21
Salut,

Il semblerait que steam ait repris un taux de conversion obscur compris entre 1,11 et 1,33 (dont un arrondi au 49cts supérieur). Comme c'est TTC et qu'il n'y a peut être plus besoin (pas sûr) de frais bancaires lors d'un achat par carte c'est peut être redevenu interessant.

A bientôt.

captain_torche
27/12/2008, 23h23
Il n'y a effectivement plus de frais bancaires sur le prix annoncé en euros. Je viens d'acheter Bioshock pour 4€99.

Reizz
28/12/2008, 20h04
Il n'y a effectivement plus de frais bancaires sur le prix annoncé en euros. Je viens d'acheter Bioshock pour 4€99.
Je retire ce que j'ai dis sur l'amélioration des taux. Ce ne sont que des soldes.
J'ai pris I-Fluid à 5 euros malgré tout ses bugs et sa durée de vie à ce prix là c'est interessant.

captain_torche
29/12/2008, 10h17
On verra bien après le 2 janvier s'ils ont compris leur gaffe.
Personnellement, j'adore le principe du jeu dématérialisé, je suis content de donner plus d'argent aux développeurs, mais si je me fais enfler au passage je repasserai bien vite au jeu "boîte", et je ne pense pas être le seul. Ils ne peuvent pas faire leur beurre uniquement sur les promos.