PDA

Voir la version complète : Chaînes Hi-Fi



Jolaventur
21/12/2008, 20h25
Bonsoir, alors voilà ma moman voudrait une chaine, j'ai donc fait un tour avec elle sur matos.net
On a repéré
http://www.materiel.net/ctl/Micro/31380-MCM204.html

http://www.materiel.net/ctl/Micro/38749-MCM395.html

http://www.materiel.net/ctl/Micro/29195-MCM398D.html

http://www.materiel.net/ctl/Micro/38133-MCM277.html

Quand est'il de la qualité?
Si vous avez des propal qui reste raisonnable je prends.

johnclaude
21/12/2008, 20h33
Philips c'est de la merde de la grosse merde la plus grosse merde la plus merdique qu'on puisse trouver dans le monde de la merde.
Tu saisis l'idée? TOUS les appareils philips que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner (chez moi, les amis, la famille) sont tombés en rade. Bref c'est de la merde n'en achète pas.
Je crois même que c'est encore pire que Tamashi (alias Tamachier) donc prend ce que tu veux mais pas du Philips

Jolaventur
21/12/2008, 20h38
http://www.materiel.net/ctl/Micro/38144-SC_PM46_Black.html

http://www.materiel.net/ctl/Micro/38311-UX_G300E.html

J'en sais rien des marques à conseiller?

Obiwankenoob
21/12/2008, 20h40
Philips, c'est hollandais. Si déjà ça, ça te fait pas fuir.

haven
21/12/2008, 20h44
Dnas les combien tu mets à poil prés ??

Sinon perso je conseil Sony, sa va faire 8ans que j'ai la mienne et elle crache toujours du méga son :P


edit: http://www.materiel.net/ctl/Micro/29895-CMT_CPZ2.html
chère mais elle a l'air sympa :)

Jolaventur
21/12/2008, 20h44
Bah pas plus de 200 je pense on m'a pas donner de budget précis.
Mais je pense que ça doit rester dans ces eaux là et le moins cher possible avec une qualité et un esign pas trop degueulasse.

Edit: http://www.materiel.net/ctl/Micro/29891-CMT_BX3.html

haven
21/12/2008, 20h46
CF mon edit ;)

Jolaventur
21/12/2008, 21h06
Bon le budget est entre 400 et 700€

Les critère c'est bonne qualité sonore et design ainsi que du sans fil

Alors Quid?
Quels modèles et quelles marques?

haven
21/12/2008, 21h09
Du sans fil o_O"
Euh la je dis joker pour ma part :rolleyes:

Jolaventur
21/12/2008, 21h12
Mon bon Claudio va me trouver un truc qui dépote grave la reum du pape.

johnclaude
21/12/2008, 21h42
J'ai eu une JVC comme ça, avec port usb et 2x80w: de quoi se facher avec le voisinage. Refilée à ma frangine pour cause de Z5400 sur le pc.
http://www.achetezfacile.com/jvc-ux-g46-comparer-les-prix-187754.html

Jolaventur
21/12/2008, 21h52
J'ai eu une JVC comme ça, avec port usb et 2x80w: de quoi se facher avec le voisinage. Refilée à ma frangine pour cause de Z5400 sur le pc.
http://www.achetezfacile.com/jvc-ux-g46-comparer-les-prix-187754.html

Elle est pas sans fil celle là mon Glaude
Tu sais que je t'aime très fort mais là tu me déçois.
A tel point que je pourrais réfléchir à notre projet d'avoir des enfants.
Faut vraiment éviter Phillips?parce que y'a qu'eux à faire du sans fil?

haven
21/12/2008, 22h01
Perso j'ai pas trop entendut de mal chez Philips mais si le grand manitou Claude le dit ^^"

Jolaventur
21/12/2008, 22h03
J'ai trouvé ça http://www.amazon.fr/Sony-CMT-DH5BT-cha%C3%AEne-lecteur-Bluetooth/dp/B000OVX3BS

mais je me demande si c'est les enceinte qui sont bluetooth ou si c'est juste qu'elle peut capter le flux.

Voldain
21/12/2008, 22h05
Le sans fil c'est de la merde.
A ce prix là prend une vrai chaine tu peuc avoir un truc sympa.

:summonangelina: (ben ouais je laisse la place aux pros)

Jolaventur
21/12/2008, 22h06
Ouai Angie le pro du son ramène ton boule sinon tu va le sentir passer dans ta fesse.:p

Freenutella
21/12/2008, 22h28
perso, j'ai celle là et c'est de la balle :

http://www.materiel.net/ctl/Micro/39882-D_M37_Silver_Bois.html

Le son est bon que tu écoutes du classique ou du hard.
Il ne faut pas attendre beaucoup de basses mais le rendu sonore est très correct pour la taille.

Seul hic ... le prix

Jolaventur
21/12/2008, 22h31
perso, j'ai celle là et c'est de la balle :

http://www.materiel.net/ctl/Micro/39882-D_M37_Silver_Bois.html

Le son est bon que tu écoutes du classique ou du hard.
Il ne faut pas attendre beaucoup de basses mais le rendu sonore est très correct pour la taille.

Seul hic ... le prix

Je note mais pas de sans fil.
Le prix peut passer en revanche.

Aga
21/12/2008, 23h45
perso, j'ai celle là et c'est de la balle :

http://www.materiel.net/ctl/Micro/39882-D_M37_Silver_Bois.html

Le son est bon que tu écoutes du classique ou du hard.
Il ne faut pas attendre beaucoup de basses mais le rendu sonore est très correct pour la taille.

Seul hic ... le prix

+1, j'en ai une dans le même genre depuis 2-3ans et j'en suis très content. Par contre c'est avec fil...

Super Menteur
21/12/2008, 23h49
Je note mais pas de sans fil.
Le prix peut passer en revanche.


Non mais franchement, le sans fil ça fait joli sur les prospectus marketing, mais je vois vraiment pas l'intérêt. Comme de toutes façons les enceintes doivent être alimentées, et qu'en général il y a déperdition...

nyamanyama
22/12/2008, 03h12
Pour ce prix ta môman elle voudrait pas plutôt investir dans un bon ampli? Je sais pas à quel point elle est mélomane, mais niveau rapport qualité/prix, ça peut peut être valoir le coup...faut juste acheter les enceintes et tout à part par contre.

Gladia
22/12/2008, 03h35
Hello,

Je n'y connais pas grand chose, mais je plussoie Denon, que j'ai eu l'occasion d'entendre et d'apprécier en mini chaîne.

Pour le sans fil, je ne sais pas comment ça marche, mais j'ai eu une télévision avec satellites arrières sans fil, et ils étaient au final toujours désactivés vu que ca faisait des interférences avec tout, et un vieux larsen tout le temps.

Un fil bien planqué le long du mur, voire collé/agrafé si ta mère n'est pas du genre à déplacer les meubles tout de temps, et hop le tour est joué. Surtout que le fil d'enceinte s'achète au mètre en boutique, donc tu peux placer tes enceintes ou tu veux dans la pièce.

dObinet
22/12/2008, 03h59
Et ce genre de produit ? En sans fil je ne vois que ça.

http://cache.gawker.com/assets/images/4/2007/08/medium_lansonic-mod.jpg

L'Inkagoulé
22/12/2008, 05h48
Ça serait bien de savoir pour quelle pièce la chaîne est destinée.

J'ai celle-là dans ma chambre et c'est limite trop puissant : http://www.materiel.net/ctl/Micro/32246-Piano_Craft_E320_Silver_.html.
Le son est vraiment bon, enfin, pour un profane comme moi, il l'est.

Je m'en étais servi aussi au début comme lecteur DVD et les basses donnaient quelques frissons. Mais on reste très loin de ce que peut fournir un système 2.1 même à 40€ comme les Altec-Lansing VS2421 (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/34028-VS2421.html)

Donc, pour un salon, ce modèle serait sans doute plus destiné : http://www.materiel.net/ctl/Micro/25171-Piano_Craft_E_410_S_iPod_.html

Yasko
22/12/2008, 10h43
Ouai Angie le pro du son ramène ton boule sinon tu va le sentir passer dans ta fesse.:p

Change peut-être le titre du topic en quelque chose de plus explicite...

Il est même pas drôle ton jeu de mot de toute façon. :ph34r:

Jolaventur
22/12/2008, 21h18
C'est fait par contre j'ai aussi posté dans son profil et pas de réponses. :cry:

johnclaude
22/12/2008, 21h20
J'ai une mauvaise nouvelle, Angelina a eu une conjonctivite sur son oeil restant. Va falloir s'en passer jusqu'à son apprentissage du braille.

Jolaventur
22/12/2008, 21h21
J'ai une mauvaise nouvelle, Angelina a eu une conjonctivite sur son oeil restant. Va falloir s'en passer jusqu'à son apprentissage du braille.

Ha merde.

Jolaventur
22/12/2008, 22h31
Comment c'est un gros méchant le Angie il est parti sans regarder mon topack.

Bon c'est pu la peine, la chaine est acheté une Philips wifi.

Freenutella
22/12/2008, 22h32
bon, j'ai une chance sur L4D alors :p
Blague à part => "wireless is devil"

Pour peu que tu aimes la musique, rien ne vaut le fil.

Imagine toi en train d'écouter un bon album avec un cigare, un bon bouquin et un verre de whisky (vous pouvez remplacer le cigare te le whisky par ce que vous aimez => je préfére pour ma part, une bonne bd et un sirop de fraise) et clac => quelqu'un'un branche le micro onde et là, c'est le drame. crrouuiichhh, crrrraaaccckkk, ouiiiiiiii sur ton bin moment.

Il y a le cro-onde, le wifi, et autres qui vont venir perturber l'écoute.
C'est vraiment dommage de se payer une bonne chaine et d'avoir de crachoullis avec du sans fil (en plus, à la différence du réseau, ton oreille ne saura pas corriger un son de merde).

Bref, cache les fils mais garde les !!!! pour l'amour de mozart et des gun's n roses.

PS : pour l'ampli, je suis d'accord pour un amateur éclairé mais contre par sa complexité d'emploi (il faut de bon yeau avec les 27 millions de boutons en facade). Pour ton cadeau, une mini chaine me semble mieux adaptée au besoin.

Jolaventur
22/12/2008, 22h37
bon, j'ai une chance sur L4D alors :p
Blague à part => "wireless is devil"

Pour peu que tu aimes la musique, rien ne vaut le fil.

Imagine toi en train d'écouter un bon album avec un cigare, un bon bouquin et un verre de whisky (vous pouvez remplacer le cigare te le whisky par ce que vous aimez => je préfére pour ma part, une bonne bd et un sirop de fraise) et clac => quelqu'un'un branche le micro onde et là, c'est le drame. crrouuiichhh, crrrraaaccckkk, ouiiiiiiii sur ton bin moment.

Il y a le cro-onde, le wifi, et autres qui vont venir perturber l'écoute.
C'est vraiment dommage de se payer une bonne chaine et d'avoir de crachoullis avec du sans fil (en plus, à la différence du réseau, ton oreille ne saura pas corriger un son de merde).

Bref, cache les fils mais garde les !!!! pour l'amour de mozart et des gun's n roses.

PS : pour l'ampli, je suis d'accord pour un amateur éclairé mais contre par sa complexité d'emploi (il faut de bon yeau avec les 27 millions de boutons en facade). Pour ton cadeau, une mini chaine me semble mieux adaptée au besoin.

Le wifi sert juste à récup la musique sur l'ordi pour le reste c'est une chaine normale.

johnclaude
22/12/2008, 22h39
Bon c'est pu la peine, la chaine est acheté une Philips wifi.
Putain je t'ai démasqué! Noobyone est un multi à toi! Tu fais pleins de topics et tu achètes jamais ce qu'on te dit. BAN!!!:o

Jolaventur
22/12/2008, 22h42
Putain je t'ai démasqué! Noobyone est un multi à toi! Tu fais pleins de topics et tu achètes jamais ce qu'on te dit. BAN!!!:o

C'est pas ma faute, j'ai dit quye Philips c'était pas bien mais elle est allée à Boulanger et voilà.

johnclaude
22/12/2008, 22h46
Et en plus ça balance sur la famille. Putain je demande le ban de toute la bretagne!

Freenutella
22/12/2008, 23h15
et ben cette chaine, elle va paq tenir plus de 15 jours.
Donc, quand, elle sera tombée en panne => opte pour Denon. :p

Blague à part : philips c'est bien aussi (enfin peut être) :rolleyes:
Sinon, il font de belles chaines Amstrad

Bon j'arrête ...

Jolaventur
23/12/2008, 09h08
J'y peut rien hein les sous sont claqués
Moi je conseillais Sony hein.:rolleyes:

Bon ben je conseillerais plus personnes dire que je me suis pieuter à minuit dimanche pour leur trouver un truc.

Mais non un vendeur de Boulanger.

C'est honteux, je me sens souillé, déshonorer.:cry:

PrinceGITS
23/12/2008, 10h02
De toute façon, il y a très peu de chaine hifi qui ont une connexion réseau.

D'ailleurs, je pense que je vais squatter car je cherche une chaine hifi, micro ou mini.
Il faut qu'elle supporte le format OGG (car toutes ma CDthèque est encodée en OGG), qu'elle ait un lecteur CD et qu'elle ait une prise USB ou un une connexion réseau Wifi.
Je serais bien parti sur du Denon ou du Yamaha mais je ne pense pas qu'ils fassent la partie OGG et USB/Réseau...

JojoLeMerou
23/12/2008, 11h13
Déjà, dans chaîne hifi, il y a "chaîne".
Ça veut donc dire une chaîne de plusieurs éléments séparés.

Donc, les tout-en-un c'est caca (y en a des pas trop mal mais c'est une hérésie quand même).

Les éléments séparés :
- un bon ampli, ça coûte pas si cher, pour peu qu'on reste en stéréo.
Un NAD (à partir de 300 €) par exemple, ou même un Denon de base (dans les 200 €)

- un lecteur DVD/CD correct suffit en général : Sony ou Philips.
Pour ça, les tests des dossiers Fnac sont suffisamment bien faits.

- pour ceux qui veulent partager la musique en wifi, attention vous allez pleurer des larmes
de sang, le meilleur truc que j'ai trouvé pour pas trop cher, c'est une borne Airport Express.
J'ai fait le comparo avec un lecteur CD audiophile, et ça envoie.

- enfin, les enceintes : 3 voies minimum, colonnes si vous avez la place, pour le reste,
ça dépend de votre budget, mais il existe des séries chez Infinity qui ne sont pas trop chères
par exemple.

PrinceGITS
23/12/2008, 11h24
Déjà, dans chaîne hifi, il y a "chaîne".
Ça veut donc dire une chaîne de plusieurs éléments séparés.

Donc, les tout-en-un c'est caca (y en a des pas trop mal mais c'est une hérésie quand même).
...

Pour ça, les tests des dossiers Fnac sont suffisamment bien faits.
Comment peut on faire confiance aux tests des labos de la FNAC quand on est audiophile ?
Il n'y a pas plus subjectif comme labo ! Ils ne testent que ce qu'ils ont envie de vendre et ce qui leur rapport le plus se tape des bonnes notes.

Concernant la "chaîne", c'est surtout le cheminement du son :
support -> lecteur -> ampli -> enceintes
Et tous ces éléments sont dans un tout-en-un. ;)
C'est sur que c'est plus compliqué de faire un ensemble audiophile. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à une micro/mini chaine.

Sinon, c'est par souci de place qu'il me faut une petite chaine. Donc éléments séparés, out.

JojoLeMerou
23/12/2008, 11h36
Comment peut on faire confiance aux tests des labos de la FNAC quand on est audiophile ?
Je parlais juste de la partie "audio" sur les platines CD/DVD de base ; ça donne une idée quoi.
Après, mieux vaut une bonne platine uniquement CD mais c'est plus cher...


Concernant la "chaîne", c'est surtout le cheminement du son :
support -> lecteur -> ampli -> enceintes
Et tous ces éléments sont dans un tout-en-un. ;)
C'est exactement comme la différence entre un PC de gamer choisi avec amour pièce par pièce
par un Canard et un ordinateur portable... :rolleyes:


Sinon, c'est par souci de place qu'il me faut une petite chaine.
Uniquement pour la musique ou aussi home-cinéma ?

PrinceGITS
23/12/2008, 12h25
Je parlais juste de la partie "audio" sur les platines CD/DVD de base ; ça donne une idée quoi.
Après, mieux vaut une bonne platine uniquement CD mais c'est plus cher...

Mouais, depuis que j'ai comparé un dossier fnac avec un dossier 60 millions de consommateurs, je ne les lis plus.


C'est exactement comme la différence entre un PC de gamer choisi avec amour pièce par pièce
par un Canard et un ordinateur portable... :rolleyes:
Oui mais il y a des portables de plus ou moins bonne qualité. :rolleyes:


Uniquement pour la musique ou aussi home-cinéma ?
Uniquement musique et c'est une chaine d'appoint pour la chambre. A terme il y aura une vraie chaine Hifi (ou un projecteur sonore si madame n'est pas d'accord pour les fils partout du 5.1. :p ) pour la TV dans le salon.

Jolaventur
23/12/2008, 12h33
Comment c'est un lacheur le Angie.:o

johnclaude
23/12/2008, 12h56
Si elle ne veut pas de fils partout go Z450. Testé et approuvé chez un pote

Jolaventur
23/12/2008, 20h45
AHAHAHA c'est drole vous aller voir, en fait non j'suis vert

C'est à BiBi de faire la config du wifi de la chaine.

Le tout par téléphone svp sans le manuel ni rien.:o
Les gens se rendent pas compte c'est dur la vie du geek de la famille.

Enfin c'est pas pire que le dimanche ou j'ai du configurer le wifi sur mac book air.:mellow:

Freenutella
23/12/2008, 22h54
ahhh le vieux débat entre chaine et éléments séparés !
Un peu comme PC et console de jeux ou fixe ou portable ou Nutella et Mustella (encore que, dans ce cas, il y a pas débat) ...

Personne n'a raison (histoire de mettre tout le monde d'accord) et personne n'a tord.

La chaine : oui pour ceux qui veulent du simple du "tout en un" du mini et du joli. Par contre il ne faut pas attendre un rendu qui correspond à des enceintes colonne de 2 mètres.

Les éléments séparés : bien sûr pour les audiophiles. Y a pas mieux mais c'est plus cher et plus gros et avec plus de fils. Mais, bon, on peut avoir un rendu sonore à pleurer des larmes de sang sur le parquet que l'on aura jamais avec une chaine.

Bref : il faut adapter le besoin et la demande et dans ce cas => du simple et du petit => donc une chaine.

Pour la marque ... laaa par contre ...

francou008
23/12/2008, 23h09
Et juste pour préciser, Philips c'est bien.
J'expliquerai un autre jour.

Freenutella
24/12/2008, 00h03
a y est : on est un autre jour => faut expliquer !!

O.Boulon
24/12/2008, 00h56
Tiens, je m'installe.
Ma reum me saoûle pour trouver une chaîne HiFi.

Donc :

Prix : 400€
CD, Vinyl, Radio
Bonne kualité sonore mais bon je ne sais pas si elle peut être véritablement juge.

C'est pour remplacer un Blaukpunt de 1974 kui n'a pas de télécommande, un élément important kuand on garde à l'esprit kue ma mère refuse de se lever pour appuyer sur un bouton à 3 mètres de son lit, préférant laisser Radio Classikue beugler jusku'au réveil...

v1nce
24/12/2008, 10h11
CD, Vinyl, Radio


:mellow:

T'aimes les braderies j'espère ;)

Jolaventur
24/12/2008, 10h32
:mellow:

T'aimes les braderies j'espère ;)

Nan Vinyl ça doit se trouver vu comment ça revient en force.

Sinon moi ma reum à acheté donc c'est le topic de la reum à Boulon.

v1nce
24/12/2008, 10h41
Nan Vinyl ça doit se trouver vu comment ça revient en force.


Je suis curieu de voir ça, le choix risque d'être restreint, a moins d'acheter la platine vinyle a côté.

johnclaude
24/12/2008, 10h55
Tiens, je m'installe.
Ma reum me saoûle pour trouver une chaîne HiFi.

Donc :

Prix : 400€
CD, Vinyl, Radio
Bonne kualité sonore mais bon je ne sais pas si elle peut être véritablement juge.

C'est pour remplacer un Blaukpunt de 1974 kui n'a pas de télécommande, un élément important kuand on garde à l'esprit kue ma mère refuse de se lever pour appuyer sur un bouton à 3 mètres de son lit, préférant laisser Radio Classikue beugler jusku'au réveil...
T'avais pas un clavier en état toi?

O.Boulon
24/12/2008, 16h57
Là je suis dans un châlet perdu dans les Alpes, sans rien d'autre ku'un eeepc.

Mais dés kue je reviens à paris je redégaine ce superbe clavier.

Rom1
24/12/2008, 18h10
Je squatte aussi, je cherche une chaine Hifi mais qui possède aussi un DD... que ça m'évite d'allumer le pc pour écouter quelques Mp3 et CD's...
Ca existe au moins un truc du genre?

Freenutella
24/12/2008, 18h17
un ipod :p
Ca a un DD, ça se branche sur des enceintes sympa (Bose pour les riches) et c'est portable.

Je vais me faire huer, là ...

Autre solution, petite chaine Denon + Ipod que tu branches dessus quand tu veux écouter tes MP3.

v1nce
24/12/2008, 20h12
Sinon t'a bien des chaines avec hdd mais c'est pas les meilleures, beaucoup de philips et quelques sony.

Rom1
25/12/2008, 14h53
un ipod :p
Ca a un DD, ça se branche sur des enceintes sympa (Bose pour les riches) et c'est portable.

Je vais me faire huer, là ...

Autre solution, petite chaine Denon + Ipod que tu branches dessus quand tu veux écouter tes MP3.

Bah y a pas de lecteur CD sur l'iPod :/
Pis j'ai déjà un iPod 2go donc ça va etre tendu pour y mettre les 30go que j'ai sur mon Paycay :s


Sinon t'a bien des chaines avec hdd mais c'est pas les meilleures, beaucoup de philips et quelques sony.

Arg Phillips cay quand meme un peu d'la daube...pis Sony jvais payer cher pour la marque.. m'enfin jvais checker quand meme ce qu'ils font ;)

ekOz
25/12/2008, 15h33
Moi j'vote micro-chaine pourrie branchée direct sur le pc, rapide simple efficace :p

Boulon pour ta moman, trouver une chaine avec platine vynil à mon avis c'est un peu tendu de nos jours, et niveau qualité tu seras plus gagnant en achetant un truc séparé. Voire même en ressortant la vieille Technics de salon de sa jeunesse B) Attention par contre à ce que la chaine aie une vraie entrée phono, avec masse, sinon ça marche pas !

Sinon juste comme ça, la taille de l'enceinte n'influe en rien sur sa qualité sonore :blink: Le monitoring c'est tout petit et niveau qualité/fidélité tu peux difficilement faire mieux :p

Après, si t'as les moyens: http://www.funktion-one.com.fr/ :wub:

Rom1
25/12/2008, 17h32
Moi j'vote micro-chaine pourrie branchée direct sur le pc, rapide simple efficace :p


Ouais mais ça me fait allumer le paycay au final ça :|

FreeliteSC
26/12/2008, 21h36
Je me pose quelques petites questions :

Mes grand parents voudraient me passer ( pas tout de suite, dans quelques mois après un déménagement) des grandes enceintes colonnes.:wub: Elles sont pas toutes jeunes ( une quinzaine d'année), je ne connais ni la marque, ni le modèle ( je sais par contre qu'à l'époque elles avaient coutées assez cher).

-Est-ce que les enceintes ont fait un progrès dingues et sont totalement has-been, ou elles sont encore bien. ( Mieux qu'un 2.1 quoi)?
-Je suppose qu'il faut un ampli. (Non, en fait j'en suis sur). Au niveau connectique, ça a évolué ou pas? Niveau ampli, quel budget? Les enceintes étant imposantes, il doit falloir de la puissance, non?
-Si tout au dessus est OK, mieux vaut connecter au PC + bonne carte son, ou a un lecteur séparé de DVD? ( Question de parasite, non?)

Et enfin, l'espèce de mousse,de tissu autour est en morceau ( tout pourri). Vous pensez que ça se change/fait changer?

Voilà voilà, le tout n'étant pas pour tout de suite.

nyamanyama
26/12/2008, 22h02
Ca serait bien que t'aies la marque et la puissance des enceintes, mais à mon avis (je m'y connais pas plus que ça), niveau qualité y aura aucun problème. Moi j'ai récupéré des vieilles enceintes de mon père qui doivent bien avoir 20 piges, et ça explose sans problème n'importe quelle mini-chaîne à la con(:ninja:).

Niveau câblage, prends pas de la bouse(câbles en or) sinon ça risque de faire chauffer ton ampli, et ne croise pas les câbles d'alim et de son(sinon vieux souffle très très génant).

Pour ton ampli, je répète j'y connais pas grand chose, mais en tapant dans du harman kardon(c'est ce que j'ai), ou sony, ça devrait le faire. Par contre je ne sais pas ce que valent les premiers prix, qui commencent à 200€.

Et ton histoire de mousse c'est quoi? Au niveau des gamelles ou du caisson?

Freenutella
27/12/2008, 11h39
Il y a eu des évolutions dans les hauts parleurs et même dans la composition des enceintes mais rien de transcendantal (elles sont toujours basés sur le même principe physique). Pas de même nature que la différence entre DVD et blue Ray par exemple.

Si elles sont restés au sec (sinon les hauts parleurs pourrissent assez vite) et ont servi (sinon, c'est l'inverse => ils sèchent) tout ira bien. Tu peux même changer au détail ce qui pose problème .
Un lien pour t'aider : http://www.reparersonhautparleur.com/

La mousse qui vient sur uin cadre devant les hauts parleurs s'achète et se change mais il faut de la patience pour la tendre sur le cadre.

Coté connectique, prend effectivement de bons câblent sans aller dans l'extrême. C'est comme les processeurs, la différence entre le haut et le très haut de gamme se paye très cher et ne se traduit pas par un vrai plus.

Sur la marque : perso, j'aime Onkyo qui a une bonne balance des aigus et des graves et une bonne dynamique. Tu peux trouver des tests sur http://www.le-homecinema.com/ ou plein d'autres sites.

Si tu veux ensuite aller vers du home cinéma, il te faudra acheter d'autres enceintes pour compléter les 2 que tu aura (2 plus 1 caisson de basse pour faire du 5.1).

Grosnours
27/12/2008, 11h43
Si tu veux ensuite aller vers du home cinéma, il te faudra acheter d'autres enceintes pour compléter les 2 que tu aura (2 plus 1 caisson de basse plus une centrale pour faire du 5.1).

Enfin s'il n'a que deux enceintes pour l'instant.

Freenutella
27/12/2008, 16h07
exact ;)

FreeliteSC
27/12/2008, 18h53
Je sais qu'elles sont restées au sec, par contre elles ont pas servi depuis 4-5 ans...

Je commence à voir, il me faudrait un budget de 300-350 Euros, ça va ptet être tendu mais il faudrait vraiment que je trouve les références des enceintes, et de les tester voir ce que ça donne si ça vaut le coup. Wait and see, vu que mes grands parents je vais pas les voir tout de suite...

Sinon c'est pour faire du stéréo juste, sinon trop de fils.

Freenutella
27/12/2008, 18h58
pour les tester, l'idéal c'est de les brancher sur un ampli qui fait aussi radio.
Direction radio classique 'ou tout autre radio que tu recevra bien) pour les premiers tests.

Ensuite l'idéal est d'adjoindre un lecteur CD avec 1 CD de test comme certaines revues de home cinéma en font. Tu auras une bonne idée de la qualité des enceintes et de si leur timbre te convient (on peut détester une enceinte de très bonne qualité).

FreeliteSC
27/12/2008, 19h35
J'ai leur référence, ce sont des " Triangle CX-3" dixit mon père.

Freenutella
27/12/2008, 21h58
Triangle est une très bonne marque.
Dans le haut de gamme (pas très haut de gamme mais ça le frise).

Par contre, à ce que j'ai lu, ce modèle était commercialisé il y a ... 20 ans !!
Donc, le test est nécessaire avant tout investissement.

trueleech
28/12/2008, 13h22
Pour ceux qui critiquent les micro/mini-chaines, je vais juste vous faire part de mon expérience : j'ai eu pour Noël 2003 une chaine Sony CMT-GP7 (http://www.gooshing.co.uk/hifi/sony_cmt_gp7_1/) qui fonctionne encore (je m'en sers tous les jours depuis plus de 5 ans, en CD comme en AUX ou en radio), le son est juste incroyablement bon pour un truc de cette taille payé à l'époque € 250.00, elle lit les MP3 et tout le tralala.
D'où je veux en venir? Cette chaine ne se vend plus, elle n'a pas de port USB, n'a pas le WiFi, rien. Mais ma mère a elle acheté l'équivalent logique de ce système l'année dernière, toujours Sony, même niveau de prix. Alors y a la prise USB et tout le merdier, seulement le son est juste mauvais. Les enceintes font un son de boîte, les basses n'ont rien à voir avec les trucs ronds et coulés de la mienne, et ce à cause d'une chose ... Mes enceintes sont en bois (ou un truc qui ressemble vachement), les siens taillés dans un espèce de plastique vulgaire.

Donc bon, choisir une micro-chaine, soit, mais choisissez la bien.

FreeliteSC
28/12/2008, 21h34
Oui effectivement, elles ont bien 20 ans... Faudra que je les testes en profondeur.

Vacnor
28/01/2009, 14h14
Je fais remonter ce sujet car je recherche une mini chaine hifi, n'en déplaise à certains.
Ne trouvant rien sur Google, vu que les 10 premières pages de chaque recherches sont trustés par des comparateurs de prix, j'en viens à vous, canards et lapins du monde entier, pour m'aider.
Alors, j'ai un petit budget d'environ 200€, et mon souhait primordiale est une qualité de son intéressante. Je n'ai rien à faire d'un disque dur ou de je ne sais quels options, je veux juste pouvoir écouter mes CD dans une qualité convenable et simplement.

Merci d'avance pour votre aide qui sera, j'en suis sur, d'une grande utilité !

danatka
30/01/2009, 01h39
Salutation!

J'ai moi aussi besoin d'un petit conseil pour une mini chaine.

J'ai un cahier des charges plutot restrictif:

-Lecture MP3 (si elle fait WMA aussi c'est bien)
-Port USB
-Assez de gouache car utilisation dans un environnement pouvant être bruyant
(atelier, GROS (http://www.forum-auto.com/uploads/200309/alphonce_piehoplanchet_1064687963_moteur.jpg) moteur Diesel succeptible d'être en fonction à l'étage en dessous)
-pas chère (cotisation entre 15 et 20€ par 5 personnes)

Déjà là c'est dur mais en plus j'aimerais que le son ne soit pas trop moisi! Je leur ai dit d'arreter de faire les radins, qu'on devrait mettre 30€ chacun, mais ils ne veulent rien savoir!

Après investigation dans les differents comparateurs de prix, j'hésite entre 2 modèles:
-AKAI QX-4590UF (http://www.akai-france.fr/index.php?act=audio&id_product=410)
-JVC UX-G200E (http://www.jvc.fr/product.php?id=UX-G200E&catid=100134&sub=ts#product-tabs)

Y a quelqu'un qui a déjà eu l'occasion d'en écouter une des deux? Un autre modèle dont j'ai pas entendu parler dans la meme gamme de prix et qui vaut le coup? Et sinon, vous prendriez laquelle a ma place?

Au fait, pas la peine de parler de la qualité du Tuner, on captera pas la radio de toute façon.

johnclaude
30/01/2009, 01h49
http://www.achetezfacile.com/jvc-ux-g46-comparer-les-prix-187754.html
J'avais le modèle précedent (JVC UX-G45 dont à priori il n'y a que la couleur qui change), les 2x80watts RMS sont bien là. Le port usb c'est le bien. J'ai refilé la mienne à ma frangine depuis l'achat d'enceintes 5.1 pour le pc (310w rms quand même) qui diffuse la radio depuis internet mais c'était du super matos.
Il y a une entrée ligne (en jack 3.5) qui me semblait de bonne qualité quand c'était relié sur le pc. Bref je te la recommande chaudement

danatka
30/01/2009, 10h12
C'est bien ce que je leur ai dit aux autres, faut mettre 150€ pour avoir un truc qui vaut le coup. Mais c'est des radins. Le pire c'est que les 2 seuls qui voulait mettre un peu plus dans la chaine, ce sont ceux qui en profiteront le moins.

Donc d'après toi, chez JVC ils ne mentent pas trop sur les puissances. Ca c'est bien. En plus leur enceintes sont en bois, même sur des modèles très bas de gamme. La derniere chaine (du 100% noname garanti d'origine) qu'on avait acheté pour le boulot avait des saloperies d'enceintes en plastique, qui bizarrement produisait un bruit métallique si on montait un peu le son.

Le site AKAI ne donne pas beaucoup d'info. La puissance me parait énorme pour cette gamme de prix, ce qui me pousse a la méfiance. En plus je n'ai pas trouvé cette référence sur le site international de AKAI. Noname rebadgé?

Jolaventur
11/04/2009, 17h49
Yo mes loulous
Je remonte car j'hésite entre
http://www.materiel.net/ctl/Micro/31380-MCM204.html
http://www.materiel.net/ctl/Micro/43675-_XL_UH4H.html

Ouai je sais pas assez cher mon fils, mais ça me suffit.
Je préfère le design de la philips mais j'arrive pas à savoir si la Sharp à un tuner numérique.

ElGato
11/04/2009, 18h56
Oui. Digital, c'est faux mais ça veut dire pareil que numérique. De toute façon je crois pas qu'il existe autre chose maintenant.

Larry Coche
11/04/2009, 20h19
Jolaventure,je serais comme toi,je pencherais vers la philips.
J'ai un modele équivalent a la maison(le wifi en plus)et je trouve le son très bon et la qualité de finition très au dessus de la moyenne.
Et puis l'esthetique de la philips est plus original,mais ça n'engage que moi.....

La Sharp a un tuner digital RDS am/fm c'est marqué dans le descriptif.

Jolaventur
12/04/2009, 10h40
Oui. Digital, c'est faux mais ça veut dire pareil que numérique. De toute façon je crois pas qu'il existe autre chose maintenant.

Sans doute mais moi j'ai un Poste avec une molette et pour un radiophage c'est reloud de changer de station.

Donc question kalitay sonore même une chaine à 90€ ça sera mieux que mon poste à 50€

Ouai le design de la philips est plus sympa même si j'ai tendance à me méfier des Finlandais

Grosnours
12/04/2009, 11h02
Philipps est néerlandais et Sharp japonais.... :p

Jolaventur
12/04/2009, 11h11
Philipps est néerlandais

Pareil des ariens et des blondes à gros nichons.

:lemondeselonjolav:

Mr Ianou
12/04/2009, 12h14
Tu as fait un tour par ici (http://www.otest.fr/audio-hifi/2682/chaines-mini-micro.html) ou bien là (http://chaine-hifi.audiofanzine.com/) ?

Cela peux aidé peut être.

En tout cas ayant lu le topic en entier Jolaventur tu m'as déçu.Mais nul n'est parfait en ce monde.

Arseur
12/04/2009, 12h19
Finlandaises... Gros nichons... ?!? :blink:

(Pardon.)

Jolaventur
12/04/2009, 13h05
En tout cas ayant lu le topic en entier Jolaventur tu m'as déçu.Mais nul n'est parfait en ce monde.

Ah et pourquoi?

Mr Ianou
12/04/2009, 18h45
Boulanger tous simplement!Mais rien que l'enseigne de Brest elle me fait pleurer quand je vois tout ces zozo qui ressorte avec leur matos sous le bras genre le vécu:

"Hé regarde la TV ecran plat que je me suis acheté a 1520 €"

"A oui j'ai la même a 400 €euros de moins pris sur matériel.net, là tient regarde"

Et puis le coup des enceintes sans fils c'est de la deurm.

Voila sinon t'es un chic type.

Flappie
12/04/2009, 19h05
@Mr Ianou :


C'est pas ma faute, j'ai dit quye Philips c'était pas bien mais elle est allée à Boulanger et voilà.

Jolaventur
12/04/2009, 22h10
@Mr Ianou :

Merci de rétablir la vérité
M'enfin faut excuser Ianou il est pas bien en ce moment, il tente le défis Brestois ça le rends tout chose.:p
Priver un brestois de sa dose d'alcool quotidiene est un crime contre l'humanité.

Mr Ianou
20/04/2009, 02h34
Mea culpa et a la tienne.

Mais c'est de famille t'as ça dans le sang ;)

Super Menteur
29/05/2009, 17h55
Bon je remonte le topic parcequ'à mon tour je suis à la recherche d'une Chaine HiFi pour ma mère. Sauf que cette fois y'a du compromis à trouver car le budget total est plutôt proche de 150-200 roros.
Les contraintes sont pas énormes mais elles existent : Radio et lecteur CD obigatoire, support des MP3 très facultatif mais peut être un plus.

Mon but est de privilégier la qualité du son au détriment des fonctions. Ma mère est prof de musique et elle apprécie le bon son même si elle sait son budget limité ; et à l'inverse elle déteste ce qui se rapproche de près ou de loin à de "l'électronique" (sic).
Considérez cependant qu'on parle de quelqu'un qui écoutait auparavant de la zik sur une chaine transportable Aiwa "Back to the 90's" donc inutile de me conseiller un ampli Denon hors budget où ce genre de choses, c'esr superflu.

Enfin une dernière précision : si la chaine doit être simple d'utilisation, comme c'est moi qui l'installerais je suis ouvert à tout type de câblages ou bidouillages à l'installation si ça peut aider à gagner en qualité où rogner le prix.

Pitié aides un pauvre fils qui ne supporte plus le regard envieux de sa mère envers son Z 5500 :cry:

Super Menteur
01/06/2009, 19h41
Ma mère est moins importante que la reum a Boulon ? C'est ça ? :cry:

Boitameuh
01/06/2009, 19h47
J'ai une platine CD à vendre si tu veux, ce modèle mais modifié.

http://www.tnt-audio.com/jpeg/cd723.jpg

Elle a un putain de son.

Et peut être un ampli aussi, faut que le vérifie d'abord...

Yasko
02/06/2009, 15h56
Ma mère est moins importante que la reum a Boulon ? C'est ça ? :cry:

You've been heard, my son.

Notez le jeu de mot raffiné... (son FR/US)
=>[]