PDA

Voir la version complète : Ping sur vos serveurs



Pizza Pomme de Terre
21/12/2008, 14h11
Salut !

Voila je suis un habitué de vos serveurs TF2 (notament medic) et depuis 2 jours j'ai un ping énorme (160-200) mais uniquement sur les serveurs CPC.

J'ai coupé les téléchargements de film de poneys, coupé l'anti-virus et rien ne change. Ce qui m'étonne c'est que j'ai un ping énorme que sur les serveurs CPC. Et bon moi c'est sur ceux la que je veux jouer ! :cry:

Avez vous une solution ? Merci d'avance !

Flubber
21/12/2008, 14h13
J'ai pas rencontré de problème, peut être un soucis temporaire entre gandi et ton provider comme il y en avait eu avec Free à un moment. wait and see.

Pizza Pomme de Terre
21/12/2008, 14h14
Ok je ré essaye ce soir :'( merci quand même

Pour info je suis chez Orange

bisc0tte
21/12/2008, 14h37
Je suis chez Orange aussi et j'ai pas de soucis de ping sur les serveurs CPC.

Yara rien
21/12/2008, 14h50
Je suis chez Orange aussi et j'ai pas de souci de ping sur les serveurs CPC.


Pareil pas de soucis.

Dr Greenthumb
21/12/2008, 18h40
Idem :runningaffirmation:

Pizza Pomme de Terre
21/12/2008, 19h20
Sinon vous auriez pas une ptite astuce pour faire baisser le ping svp ? :unsure:

Raidhaennor
21/12/2008, 20h07
Alors, je sais pas si ça va aider, mais à tout hasard :

J'avais des problèmes de ping un peu bizarres sur les serveurs CPC (je sais pas pour d'autres serveurs, j'y vais pas :sectaire: ), un ping de 160-200, pareil que toi, mais uniquement sur certains serveurs, uniquement pendant certaines périodes (ça revenait à la normale après un temps sans que je sache pourquoi), et ce qui est étrange, c'est que j'avais pas l'impression de lagger plus que d'habitude. Ce qui m'empêchait pas d'être kické automatiquement pour ping trop élevé.

Et puis il y a deux jours, j'ai eu une idée : j'ai réinitialisé ma connexion, (débranchage puis rebranchage de la livebox), et tous les serveurs se sont retrouvés avec un ping normal. Et je crois bien que (chez moi) c'est la cause du problème : chaque fois que la connexion se réinitialise (toutes les 24h, ou bien coupure de courant, etc.) le problème risque de réapparaitre ou de disparaitre.

Au cas où ton problème serait similaire, essaie de reset ta connexion, pour voir ce que ça donne.

Pizza Pomme de Terre
21/12/2008, 20h29
Je viens d'essayer et ça n'a pas résolu mon problème :cry: mais en tout cas merci pour ton aide. ;)

Et en tripatouillant le fichier config ça peut changer quelque chose ?

Frypolar
21/12/2008, 21h13
Je viens d'essayer et ça n'a pas résolu mon problème :cry: mais en tout cas merci pour ton aide. ;)

Et en tripatouillant le fichier config ça peut changer quelque chose ?

De mémoire il y a 3 commandes à taper dans la console qui pourraient aider :
rate 30000
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101

Pizza Pomme de Terre
21/12/2008, 22h14
J'ai essayé et c'est toujours pareil. J'ai remarqué aussi que mon ping est pourri sur les serveurs Medic, Scout et Pyro et pas sur Uber. Mais c'est nul moi j'ai tout mes coupins sur le Medic ! :cry: :cry: :cry: :cry:

J'espère que c'est juste temporaire...

Flubber
21/12/2008, 22h41
Ca amène une piste sachant que medic/pyro et scout sont sur la même machines, comment est ton ping sur spy?

Pizza Pomme de Terre
21/12/2008, 22h48
Il est énorme la aussi. En effet il doit y avoir un lien :blink:

Merci à vous de m'aider !

Flubber
21/12/2008, 22h51
Spy est sur les mêmes systèmes que Uber, c'est encore plus étrange.

Pizza Pomme de Terre
21/12/2008, 22h55
Ben là je comprend plus rien... :huh:

Reste plus qu'à appeler Mulder et Scully...

GNU/Arnaud
22/12/2008, 01h27
Bonjour,

J'espère aider sans apporter de solution puisque ça m'est aussi arrivé.


et depuis 2 jours j'ai un ping énorme (160-200)

De mon temps, on ne râlait pas quand on avait un ping monstrueux. Je n'ai pas râlé quand j'avais mes 500+ chroniques :ninja:

Erm. Pour mon cas, c'est passé avec le temps (enfin depuis quelques jours je n'en ai plus d'horriblement élevés, ça reste en dessous de 100) et je ne crois pas avoir fait quelque chose contre. C'est peut-être un problème qui ne dépend pas de toi, donc.

Cordialement,
GNU/Arnaud.

Pizza Pomme de Terre
22/12/2008, 12h04
Salut !

Ben peut être de ton temps on se contentait du 56k :rolleyes:

Non le soucis vient surtout que je me fais kiker à cause de ce ping...

Phenixy
22/12/2008, 12h23
Sacrifie un poulet à la prochaine pleine lune en implorant le dieu Gandisama, face au sud, puis fait trois tours sur toi-même et jette le cadavre par dessus ton épaule gauche.

Tu devrais gagner entre 20 et 25 fps.

Pizza Pomme de Terre
22/12/2008, 13h15
Déja essayé et cet enfoiré de dieu voulait que je lui sacrifie un truc plus gros...

Je crois que je vais attendre encore quelques jours... :sad:

Pyjama Wallon
22/12/2008, 13h16
Essaye une dinde ? C'est pas trop dur à trouver en ce moment.

DeNylph
22/12/2008, 13h28
ca arrive parfois chez Orange généralement,
Sur un serveur UK tu te retrouve avec 60 de ping, tu te connecte a un serveur français ou tu ping simplement google ta 150 de ping. Le problème viens en général d'orange que parfois redirige les connexions chez eux et te font passer par l'Ouzbekistan :/

Dr Greenthumb
22/12/2008, 14h27
DeNylph, je suis resté bloqué 2 minutes sur ton avatar sans pouvoir bouger :mellow:

Tien 12
22/12/2008, 14h33
J'ai bloqué aussi. Du coup, j'ai re-essayé de mettre la version gif (http://tof.canardpc.com/show/f8c4d7ea-90da-493b-a24c-ea2846d31eba.html) du mien, mais impossible de la redimensionner en 90x90. Si quelqu'un sait faire, j'ai rien d'autre que paint sur mon pc...

Pizza Pomme de Terre
22/12/2008, 14h50
ca arrive parfois chez Orange généralement,
Sur un serveur UK tu te retrouve avec 60 de ping, tu te connecte a un serveur français ou tu ping simplement google ta 150 de ping. Le problème viens en général d'orange que parfois redirige les connexions chez eux et te font passer par l'Ouzbekistan :/


Et est-ce que c'est temporaire à ton avis ?

BSRobin
22/12/2008, 20h18
J'ai bloqué aussi. Du coup, j'ai re-essayé de mettre la version gif (http://tof.canardpc.com/show/f8c4d7ea-90da-493b-a24c-ea2846d31eba.html) du mien, mais impossible de la redimensionner en 90x90. Si quelqu'un sait faire, j'ai rien d'autre que paint sur mon pc...

Tiens tien (http://tof.canardpc.com/show/f6edc298-c3ac-4247-b6d5-c0464585d53b.html)
Fait avec la version d'essai (15 jours) gratuite de ULead GIF Animator 5.
On peut faire ca avec des softs gratuits de retouche d'image (Gimp, IrFanView).
Mais faut se jouer la vie pour avoir une qualité nickel au redimensionnement.
ULead GIF Animator est beaucoup plus simple à utiliser (fichier ouvrir, resize, enregistrer sous :D).

Sub4
22/12/2008, 20h18
J'ai eu le même problème avec orange, un Hard reset de la live box et c'est reparti comme avec le maréchal.

Réessaye plusieurs fois le reset, ça te change l'ip à chaque coup, suffi d'avoir de la chance et de se retrouver sur le bon VLAN.

Pizza Pomme de Terre
22/12/2008, 21h16
J'ai reboot mon modem une bonne trentaine de fois et toujours rien, je craque :wacko:

Colbaq
22/12/2008, 21h26
Il ne reste qu'une solution ...

Tu prends ta clé à molette et tu tapes sur ta box.

Dr Greenthumb
22/12/2008, 21h35
Il ne reste qu'une solution ...

Tu prends ta clé à molette et tu tapes sur ta box.
J'ai fait ça avec ma chaine hifi qui galérait à lire mes cds. Bah elle veut plus me rendre mon cd du Peuple de l'Herbe maintenant.

Flipmode
22/12/2008, 23h22
J'ai fais ça avec mon chien ... il aboi plus :o

Cake
23/12/2008, 09h57
Franchement, j'ai eu une fois le problème, et la méthode de Sub4 m'a permis de régler la chose... Cela marchait correctement avant ou tu as toujours eu ce problème ? (et note que si tu ne subis pas vraiment ton ping, les autres si ;)).

Pizza Pomme de Terre
23/12/2008, 13h57
Non j'ai ce problème depuis quelques jours seulement, j'ai rien installé ou fait quelque chose d'inhabituel sur mon PC. Mais jouer avec un ping de 170 me dérange pas trop mais je me fais kické au bout de 2 minutes ce que je comprend parfaitement.

J'ai aussi eu quelques déconnexions d'internet ces temps-ci, est-ce que ça peut venir d'un problème sur mon modem ? J'ai lancé des anti-virus, anti-spyware etc sans rien trouver.


5ème jour sans TF2 : mes cheveux commencent à tomber, mes dents jaunissent et des petits champignons poussent entre mes orteils...

Pizza Pomme de Terre
23/12/2008, 14h19
Je viens d'essayer de supprimer ClientRegistry du dossier Steam ça ne change rien. Peut être un autre fichier ?

Flipmode
23/12/2008, 19h46
Ouai delete steam !

Pizza Pomme de Terre
23/12/2008, 20h50
Flipmode me tente pas voudiou !!

Colbaq
23/12/2008, 22h02
Va voir ta box.
Suis le câble jusqu'au poteau.
Longe les poteaux en voiture jusqu'à la source.
Retrouve le chemin du serveur.
Force l'entrée du Datacenter.
Défonce ce putain de truc.

Bonne chance.

Pizza Pomme de Terre
23/12/2008, 22h17
Faute de trouver une réponse au moins vous me faites bien marrer ^_^

Pizza Pomme de Terre
09/01/2009, 14h41
Salut !

Juste pour info mon ping est redevenu normal sur les serveurs youhouuu ! J'ai absolument rien fais et tout est redevenu normal :)

Flipmode
09/01/2009, 14h51
http://img83.imageshack.us/img83/8345/osef0sr.jpg
Juste pour l'image j'ai mis 10mins a m'en remettre xD

Pizza Pomme de Terre
09/01/2009, 18h22
Non mais je vous rassure vu que ça fait 2 semaines que vous dormez pas à cause de mon problème :p

Non c'est juste que je voulais vous communiquer ma joie :smile:

Oui bon ça va laissez couler ce topic ! :p

Shinosha
09/01/2009, 21h22
Non. Moi je veux savoir comment améliorer mon ping (~60 et je lag de temps en temps), parce que j'en ai marre de queuter mes backstabs au dernier moment.

J'ai tout fermé au niveau applications de fond, mais y'a pas des astuces ou des tweaks à faire ?

(pas de discrimination classive merci)

Colbaq
09/01/2009, 23h36
Non. Moi je veux savoir comment améliorer mon ping (~60 et je lag de temps en temps), parce que j'en ai marre de queuter mes backstabs au dernier moment.

J'ai tout fermé au niveau applications de fond, mais y'a pas des astuces ou des tweaks à faire ?

(pas de discrimination classive merci)
J'ai 70 de ping en permanence, je foire pas mes backstabs.
Arrêtez d'accuser le ping, il est innocent et ne cherche pas les ennuis, merci.

Shinosha
09/01/2009, 23h50
Si ça peut être que lui vu que j'suis un uber PGM B)

Et c'est pas ma config <_<

Flipmode
10/01/2009, 02h08
Un ping de 100 tu peux toujours backstab donc c'est ta cfg tu dois avoir une cochonnerie qui traine ...

znokiss
10/01/2009, 02h51
Je ne trfouve toujours pas de pine sutr mon serveur, normal ?

Pyjama Wallon
10/01/2009, 02h53
Je peux te montre situ ouvres grand la bouche et que tu fermes les yeux.

Pizza Pomme de Terre
10/01/2009, 11h32
Stop download des films de poneys mon pote...

C'est pas grave tu peux l'avouer, je peux t'aider, rejoins moi à la A.A.F.P.A. (Association des Amateurs de Films de Poneys Anonymes) on trouvera une solution à ton problème. On m'a beaucoup aidé tu sais, l'inscription est gratuite, il suffit juste d'emmener une botte de foin à chaque réunion tous les premiers samedi du mois.

A part ça j'ai toujours un ping de 50-60 et je lag pas, je foire 2,3 backstabs de temps en temps mais ça, c'est le jeu ma pauvre Gertrude (oui Lucette c'est le nom de mon ex, j'essaye de l'oublier...)

Shinosha
10/01/2009, 12h36
Non j'insiste je ferme tout ce qui tourne en fond, j'ai rien changé dans les fichiers de config et je joue sur les serveur CPC. J'dois avoir une connexion de 2M et de temps en temps, en pleine action les persos pausent pendant une seconde (lag) et repartent.
Ce qui fait que tous les gars se sont TP un mètre plus loin.

Donc je sais pas trop quoi faire...

Bah
10/01/2009, 13h48
wifi ?

Shinosha
10/01/2009, 13h51
Arf, grilled. J'ai pas le choix malheureusement :cry:

Flipmode
10/01/2009, 13h51
... je joue sur les serveur CPC.

Voila le problème !

Bah
10/01/2009, 13h54
Arf, grilled. J'ai pas le choix malheureusement :cry:

Tout n'est pas perdu malheureux (quoique, je suis passé au CPL vu la merde que me foutait le wifi). Essaie déjà de désactiver le service "wireless zero configuration" qui toutes les minutes va voir "si dès fois y'aurait pas un réseau mieux que le full signal full strenght que je chope actuellement. Et pour faire ça, bon ben je vais déco un moment hein, vous m'en voulez pas".

Shinosha
10/01/2009, 14h05
C'est dans Services ça non ? Mais ça s'appelle comment en Français ?

Bah
10/01/2009, 14h07
C'est dans Services ça non ? Mais ça s'appelle comment en Français ?

Oui dans "services". Chais pas le nom en français, mais avec un coup de google tu devrais trouver.

Shinosha
10/01/2009, 14h10
Ben j'ai cherché justement...

J'ai trouvé la commande "net stop wzcsvc" qui est censé le désactiver et je l'ai exécuté. On verra bien.

EDIT : Rien changé. Mais j'crois que j'ai trouvé le nom en francais " Service de Configuration Automatique WLAN".

EDIT²: Toujours rien :|

Flipmode
10/01/2009, 14h56
Orange box ? Faut juste installer les drivers de la box c'est tout pas le truc orange en plus ... mais ça c'est partout

Shinosha
10/01/2009, 15h02
Livebox Inventel.

Tu veux dire pour le récepteur (dongle dans mon cas, oui c'est mal, mais j'ai que des probs avec TF2) ? Non parce que si c'est ça c'est déjà fait.

Flipmode
10/01/2009, 15h05
Ah ... bon ... bah c'est tout adieu !

Bah
11/01/2009, 14h21
Ben j'ai cherché justement...

J'ai trouvé la commande "net stop wzcsvc" qui est censé le désactiver et je l'ai exécuté. On verra bien.

EDIT : Rien changé. Mais j'crois que j'ai trouvé le nom en francais " Service de Configuration Automatique WLAN".

EDIT²: Toujours rien :|

Et il est vraiment bien désactivé le service ? Parce qu'il y a pas besoin d'une commande, tu peux juste aller lui dire dans les services qu'il faut arrêter de le lancer. Bon, je suppose que c'est ce que tu as fait.

Sinon, franchement go CPL. Ca a résolu mes problèmes et y'a peu de chances que ton modem soit pas vers une prise électrique et que ton ordi n'y soit pas non plus.

Shinosha
11/01/2009, 15h04
C'est quoi ce CPL ? Ca marche comment ? D'après ce que je vois sur Google c'est genre un prise qui fait office de relais pour la box en gros ? Des marques à conseiller ?

Sinon oui j'ai tout essayé. Si je l'arrête j'ai plus de connexion, et si je le désactive ça change rien. Mais à coup sûr c'est la wifi, faut pas chercher plus loin.

Bah
11/01/2009, 17h12
C'est quoi ce CPL ? Ca marche comment ? D'après ce que je vois sur Google c'est genre un prise qui fait office de relais pour la box en gros ? Des marques à conseiller ?

Sinon oui j'ai tout essayé. Si je l'arrête j'ai plus de connexion, et si je le désactive ça change rien. Mais à coup sûr c'est la wifi, faut pas chercher plus loin.

Le CPL c'est un boitier (enfin x boitiers) qui permet de faire transiter de l'info à travers le circuit à éléctrique. Moi j'ai pris las eule marque que je trouvais dans mon magasin et ça marche (juste eu des petits soucis un moment après déménagement dans une maison au circuit éléctrique tout pourri). En gros, tu mets un boitier à une prise, tu y relies ton modem avec un cable (ethernet ou USB sauf erreur), tu mets l'autre prise vers ton ordi et tu les relies et ça marche comme un câble ethernet. Rien à configurer et débit plus élevé et plus stable que du wifi.

Nortifer
11/01/2009, 17h33
D'ailleurs je lance un appel, si quelqu'un est assez verser la dedans (le CPL), ça m'intéresserais pas mal.

Shinosha
11/01/2009, 18h05
Okaaay ça m'a l'air bien tout ça, par contre ça coûte six reins.

Donc si j'ai bien compris me faut deux adaptateurs et 2 câbles ethernet ? C'est pas chiant avec les multiprises ? Ceci m'a l'air sympa (http://micro-informatique.fnac.com/a1877702/Accessoire-micro-et-telecom-Reseau-courant-porteur-Olitec-adaptateur-PowerLan-SpeedPower-85-x-2?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0). Sauf si vous avez moins cher et/ou mieux.

Flipmode
11/01/2009, 18h22
Rj45.

Frypolar
11/01/2009, 18h44
Pour la version courte, on va direct à la fin ;)
Version plus longue :
Alors, le CPL, comme l'a dit Bah, utilise le circuit électrique pour faire transiter des données. Il faut un adaptateur relié à la source via Ethernet (ça existe peut-être en USB mais je connais pas) et un autre adaptateur relié à chaque machine "client". Donc c'est pas limité à 2 adaptateurs (je précise des fois que :p).

J'ai découvert ça avec Orange qui le propose pour la télé au cas où la télé serait éloignée de la Livebox. Orange propose des adaptateurs Devolo (en tout cas ils ont exactement la même tronche). Ils ont 2 modèles, celui de base qui a une vitesse de 85Mbit/s et la version HD (pour avoir la télé HD) à 200Mbit/s. Ces vitesses sont des vitesses théoriques, en pratique c'est beaucoup plus faible 200Mbit/s théoriques corrrespondent à 60Mbit/s théoriques (d'après materiel.net).

Donc chez moi j'avais déjà du CPL pour la télé HD. Suite à des soucis de wifi avec mon nouveau PC et n'ayant pas envie de tirer 20m de câble à travers l'appart de mon père j'ai regardé vite fait sur le net pour savoir si 2 réseaux CPL pouvaient cohabiter. D'après ce que j'ai trouvé, il faut que les 2 réseaux (TV et Internet pour moi) n'aient pas la même vitesse de transfert et une méthode de cryptage différent.

Pour le cryptage j'ai rien fait de spécial (et de toute façon je saurai pas faire ^_^). Pour les vitesses, les boîtiers de la TV étaient le modèle HD de chez Orange (donc des Devolo à 200 Mbit/s). J'ai donc pris le modèle à 85Mbit/s de la même marque et ça marche au poil (très bon débit et même ping que sur le pc de mon père directement relié à la Livebox).

Pour ce qui est des multiprises, elles diminueraient les performances du CPL. Certaines marques comme MGE font des modèles qui n'ont pas ce défaut, exemple ici (http://www.materiel.net/ctl/Prise_parafoudre/19099-Protection_Box_5.html).

Pour résumer :


Il faut un adaptateur relié à la machine source et un autre relié à chaque client. Ces adaptateurs doivent être identiques sinon ils ne se verront pas.
Il existe 3 débits différents : 14Mbit/s (audio), 85Mbit/s (internet et vidéo) et 200Mbit/s (vidéo HD).
Si on veut 2 réseaux CPL différents sans que l'un aille faire chier l'autre on choisira des débits différents. Un des réseaux aura des adaptateurs 200Mbit/s, l'autre des 80Mbit/s.
Si l'adaptateur CPL est branché sur une multiprise, on préférera une multiprise compatible CPL.
Comme marque sympa, les miens sont des Devolo et j'en suis très satisfait. Sinon je suppose que du Netgear ou du Linksys ça peut pas faire de mal.

Section consacrée au CPL de materiel.net (http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/)

Ah ! je précise au cas où, ils font pas les chiens, les câbles ethernet sont fournis ;).

Nortifer
11/01/2009, 18h47
Alors pour info, dans la théorie, la multiprise n'affecte pas le CPL, c'est juste que les connections n'étant pas parfaite, un peu de signal se perd en chemin. Donc a moins d'avoir une guirlande de 5 multiprise, ca faut peut etre pas le coup d'investir dans une multiprise spéciale

Frypolar
11/01/2009, 18h49
Alors pour info, dans la théorie, la multiprise n'affecte pas le CPL, c'est juste que les connections n'étant pas parfaite, un peu de signal se perd en chemin. Donc a moins d'avoir une guirlande de 5 multiprise, ca faut peut etre pas le coup d'investir dans une multiprise spéciale

Effectivement j'ai pas de multiprise spéciale CPL et ça me gène pas plus que ça. Mais en même temps une prise parafoudre compatible CPL y en a à 16 euroboules alors bon...

Shinosha
11/01/2009, 19h35
Bon je crois que je vais me lancer sur le Bewan (http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/36422-Powerline_E200Plus_Duo.html) après réflexion. Par contre j'ai une connexion de 6Mega alors c'est vraiment utile de prendre du 200Mbit/s (Non parce que j'y connais pas grand chose) ?

Nortifer
11/01/2009, 19h35
oui

Flipmode
11/01/2009, 19h38
Coute cher tout ça !
Tu ajoute une prise comme j'ai fais dans ma chambre et un cable de 5mètres livebox > pc et t'es tranquille.

Frypolar
11/01/2009, 19h40
Bon je crois que je vais me lancer sur le Bewan (http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/36422-Powerline_E200Plus_Duo.html) après réflexion. Par contre j'ai une connexion de 6Mega alors c'est vraiment utile de prendre du 200Mbit/s (Non parce que j'y connais pas grand chose) ?

Si c'est juste pour avoir le net sur un ou deux PC, du 85Mbit/s suffira. C'est ce que j'ai sur mon PC et je monte à 2Mo/s sans soucis sachant que ça doit pas être loin du maximum possible sur ma ligne (loin du serveur toussa). Pour jouer c'est largement suffisant.

Shinosha
11/01/2009, 20h11
Bwarf de toutes façons les prix diffèrent beaucoup. Autant y aller fort (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Courant-porteur-en-ligne-CPL/Nos-Packs-CPL/BEWAN-SYSTEMS/424690-Pack-de-2-Adaptateurs-reseau-CPL-200-Mbps-PLUS-Duo.htm#xtorAL-25).

Merci pour les conseils en tous cas.

Bah
11/01/2009, 20h21
Moi je suis en 85 et aucun souci pour l'ordi (jeu, téléchargement etc.).

Colbaq
11/01/2009, 22h04
C'est bon vous vantez pas avec vos connexions de Parigots :(

Flipmode
11/01/2009, 22h12
J'ai du 1mega je télécharge à 120ko/s ! B)













:|

G4briHell
12/01/2009, 11h31
Je suis passé en mode FastPath sur Free. J'ai entre 5 et 15 de ping contre 50/55 avant. Par contre je crois que la télé matche plus ...

Flipmode
12/01/2009, 15h52
Perso la meilleure connexion que j'ai pu avoir pour jouer c'est le 512 wanadoo avec option ping : 0/5 de ping sur des server HQ

-=dolido=-
13/01/2009, 13h19
Numericable à l'époque oû ils avaient un réseau béton:

http://tof.canardpc.com/preview/5df87771-fa8a-4260-978a-f35a6cd6dd67.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5df87771-fa8a-4260-978a-f35a6cd6dd67.html)

Et encore, la je laggais ....

Flipmode
13/01/2009, 13h21
ça date on vois que tu essayais encore de te faire la main sous paint !

Colbaq
14/01/2009, 14h45
J'ai du 1mega je télécharge à 120ko/s ! B)

Coupaing :lol:

Shinosha
14/01/2009, 14h49
Bon, je viens de recevoir mes Bewan mais impossible de les faire marcher...

Les deux adaptateurs se connectent bien et peuvent communiquer mais je ne peux pas accéder à Internet :|

J'ai essayé de tout foutre en automatique niveau IP mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé le manuel avec :

Ordi :192.168.1.50
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Marche toujours pas.

En tous cas la Wifi c'était beaucoup plus simple à configurer...

Frypolar
14/01/2009, 17h22
Bon, je viens de recevoir mes Bewan mais impossible de les faire marcher...

Les deux adaptateurs se connectent bien et peuvent communiquer mais je ne peux pas accéder à Internet :|

J'ai essayé de tout foutre en automatique niveau IP mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé le manuel avec :

Ordi :192.168.1.50
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Marche toujours pas.

En tous cas la Wifi c'était beaucoup plus simple à configurer...

Si tu te mets en manuel (donc adresse IP fixe), il faut aussi que tu configures le serveur DNS principal en mettant 192.168.1.1 (comme pour la passerelle). Chez moi ça ressemble à ça :
http://tof.canardpc.com/preview/a8c59135-e437-44f4-8da4-233c07af79a5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a8c59135-e437-44f4-8da4-233c07af79a5.html)

Sinon ton réseau électrique est récent ? Parce que si c'est le même que tatie Janine en 1922, il est possible que ça foire ^_^.

Normalement y a pas besoin de rebooter la freebox/Livebox mais tu peux toujours essayer. Si t'as un antivirus pense à lui dire d'autoriser le réseau (pareil avec le pare feu windows même si en général il est pas chiant là dessus). Et sinon je vois pas :unsure:.

Bah
14/01/2009, 17h29
C'est étrange. Moi j'ai jamais eu besoin de configurer quoi que ce soit. Le CPL c'est vraiment comme un câble, tu plug, tu passes ta connexion LAN en DCP et hop.

Shinosha
14/01/2009, 17h43
Rien à foutre, le PC communique bien à la box, mais cette dernière ne lui passe pas la connexion :|

IP manuel ou auto ça change rien. J'ai essayé de reboot la box, de la mettre en mode association, d'échanger le câblage mais rien n'y fait.

A coup sûr c'est la faute aux multiprises et à ce moment là je suis niqué vu que j'ai pas 36 prises murales.

Bah
14/01/2009, 17h52
Rien à foutre, le PC communique bien à la box, mais cette dernière ne lui passe pas la connexion :|

IP manuel ou auto ça change rien. J'ai essayé de reboot la box, de la mettre en mode association, d'échanger le câblage mais rien n'y fait.

A coup sûr c'est la faute aux multiprises et à ce moment là je suis niqué vu que j'ai pas 36 prises murales.

Ca devrait pas. J'avais un stock de multiprises sur multiprises et ça passait. Et si l'info passe d'un côté, elle devrait pouvoir passer de l'autre à priori. Je pense que le tuyau est fonctionnel, le problèmr doit venir d'aillrutd. Va poster ton problème en section hardware, y'a plus de chances de tomber sur quelqu'un qui te dépannera.

-=dolido=-
15/01/2009, 00h18
Ah, ils repondent réellement aux questions et ne te prennent plus pour un con sur le topic hardware maintenant ?

Carpette
15/01/2009, 18h13
En tous cas la Wifi c'était beaucoup plus simple à configurer...
LE !

Moen
16/01/2009, 18h35
Ah, ils repondent réellement aux questions et ne te prennent plus pour un con sur le topic hardware maintenant ?

Mystification monsieur ! Mystification ! Je prostate !! :o

Pizza Pomme de Terre
17/01/2009, 23h42
Dis donc mon topic a du succès !


Ok je sors....

Flipmode
21/01/2009, 02h22
Au fait faut bidouiller les rate etc. par rapport à la connexion pour avoir une meilleur ping comme pour CS ?

kpouer
21/01/2009, 23h16
j'ai fait des tests divers et variés en suivant des exemples pour CS Source mais ca n'a strictement rien changé a mon ping (qui est minable)

G4briHell
22/01/2009, 10h20
j'ai fait des tests divers et variés en suivant des exemples pour CS Source mais ca n'a strictement rien changé a mon ping (qui est minable)

Le ping doit être calculer en fonction du skill alors ;)

kpouer
22/01/2009, 10h37
Le ping doit être calculer en fonction du skill alors ;)

Oui on me donne un ping élevé pour que j'ai un handicap sinon vous auriez aucune chance

Bah
22/01/2009, 13h51
Au fait faut bidouiller les rate etc. par rapport à la connexion pour avoir une meilleur ping comme pour CS ?

Si j'ai bien compris, y'a pas besoin. Je me demande si c'est pas le serveur qui détermine ça comme un grand. Flubber ?

kpouer
22/01/2009, 16h41
Ca oui c'est probable que le serveur puisse imposer des valeurs, parce que si un mec demande un update a chaque nanosecondes le serveur va en baver s'il peut pas le bloquer.
Ca doit s'observer en activant le net_graph pour les curieux

Pizza Pomme de Terre
10/04/2009, 16h48
Désolé de upper ce vieux topic mais mon problème qui s'était résolu une fois ne se résout plus...

Depuis 2 semaines, j'ai un ping qui avoisine les 200 sur les serveurs medic, pyro et scout bref là où je joue habituellement et un ping correct (60-70) sur Uber, et spy et les serveurs non-CPC (la où je joue jamais quoi, mais j'y peux rien, j'aime trop medic et pyro ils sont beaux les gens là-bas :wub:)

Apparemment ces serveurs sont sur la même machine donc le problème vient surement de là. J'ai essayé d'éteindre mon modem une bonne cinquantaine de fois:| mais rien n'y fait, idem pour anti-virus-etautresaloperies

Help me !! http://tof.canardpc.com/preview/16c04208-3f60-4a74-bfd3-69b119785242.gif (http://tof.canardpc.com/show/16c04208-3f60-4a74-bfd3-69b119785242.html)

Pizza Pomme de Terre
12/04/2009, 10h57
Remonte petit topic !!

Alors vraiment personne a une idée de comment régler ce problème ? :emo:

WaT
14/04/2009, 10h46
Essaie de nous coller un traceroute vers ce serveur, ca aiderait a diagnostiquer.

Pizza Pomme de Terre
14/04/2009, 13h13
Essaie de nous coller un traceroute vers ce serveur, ca aiderait a diagnostiquer.

http://forum.vossey.com/images/perso/percoxiii.gif Parle moins vite stp !

Non sérieusement euh... comment tu fais ça ?

Merci !:)

Anonyme210226
14/04/2009, 13h31
en ligne de commande sous Windows, c'est
tracert ip_cible
plus d'infos sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute)

Pizza Pomme de Terre
14/04/2009, 13h57
en ligne de commande sous Windows, c'est
tracert ip_cible
plus d'infos sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute)

Mais les gars je suis pas aussi intelligent que vous moi :emo:

Vous pouvez m'expliquer la manip à faire svp :doubleemo:

Je sacrifierai une chèvre pour vous

Roland Flure
14/04/2009, 14h00
Démarrer \ Executer \ cmd (ok).

Puis tu tapes la commande tracert ip_cible (avec l'ip du serveur qui t'intéresse).

Anonyme210226
14/04/2009, 14h05
On a quand même un formateur Vista certifié Microsoft, il pourrait faire son boulot et aider la pauvre pizza quoi !

Pizza Pomme de Terre
14/04/2009, 16h01
Ok merci les gars je teste ça en rentrant du boulot ! :)


(Oui je suis au boulot pourquoi ?? :cigare: )

Pizza Pomme de Terre
14/04/2009, 21h46
Bon ben le problème s'est résolu au bout de 3 semaines, sans rien faire mon ping est redevenu normal sur tous les serveurs CPC youhou !! :lol:

Say hello
14/04/2009, 23h48
Comme quoi, il suffisait de couper ton torrent de pron.

ça devait être un délire de FAI.

Le dernier que j'ai eu était positif, mon ping était passé de 60 à 40, mais maintenant il revient à 65-70. :|

Frypolar
15/04/2009, 00h55
ça devait être un délire de FAI.

Orange me fait le coup des fois. Comme un ping de 300 au lieu de 60 :rolleyes:.