PDA

Voir la version complète : Le coin des bricolos qui se tripotent le stick... Arcade bien sûr !!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

Kassius
21/12/2008, 04h00
Hello les coin coin

Voila je viens de me prendre SF 2HD sur le live et franchement je galère bien avec le pad Xbox 360, les sensations sont vraiment pas là !!

Lors de mon dernier séjour au Japon j'ai failli me prendre un stick dans ce genre :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-77-3-49-fr-15-hori-70-2sxk-43-en.html :wub:
Mais j'ai eu un gros doute sur le fait de pouvoir jouer avec sur une x360 pal :huh:

Avec la sortie prochaine de SF IV je pense vraiment investir dans un stick arcade, histoire de retoucher ma bille comme à la bonne époque des salles d'arcades et des parties à 10 balles :wub:

Donc ma question est la suivante est il possible de l'acheter à l'étranger (US ou JAP) pour jouer sur xbox pal ??

Merci à tous

Shining Shiva
21/12/2008, 04h48
Hello les coin coin

Voila je viens de me prendre SF 2HD sur le live et franchement je galère bien avec le pad Xbox 360, les sensations sont vraiment pas là !!

Lors de mon dernier séjour au Japon j'ai failli me prendre un stick dans ce genre :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-77-3-49-fr-15-hori-70-2sxk-43-en.html :wub:
Mais j'ai eu un gros doute sur le fait de pouvoir jouer avec sur une x360 pal :huh:

Avec la sortie prochaine de SF IV je pense vraiment investir dans un stick arcade, histoire de retoucher ma bille comme à la bonne époque des salles d'arcades et des parties à 10 balles :wub:

Donc ma question est la suivante est il possible de l'acheter à l'étranger (US ou JAP) pour jouer sur xbox pal ??

merci à tous

J'ai le Hori Fighting Stick EX2 Jap, il tourne impeccablement bien. C'est un accéssoire, pas un jeu, et j'ai pas encore entendu parler de zonage d'accéssoire. Ou alors je les connais pas ;)

Samson
21/12/2008, 04h53
J'ai le Hori Fighting Stick EX2 Jap, il tourne impeccablement bien. C'est un accéssoire, pas un jeu, et j'ai pas encore entendu parler de zonage d'accéssoire. Ou alors je les connais pas ;)

Je confirme, le hardware n'est jamais zoné. Je suis très content aussi du stick Hori EX2.

Shining Shiva
21/12/2008, 04h55
D'ailleurs au cas où y'en a qui sauraient pas, il est parfaitement compatible PC, de fait ça ouvre de toutes nouvelles perspectives...

Kassius
21/12/2008, 14h22
Ok merci pour la confirmation ;)

Bon je vais essayer de choper le papa nawël maintenant ^_^


Je confirme, le hardware n'est jamais zoné. Je suis très content aussi du stick Hori EX2. Donc il en va de même pour les guitares de GH WT ou RB 1/2 ?

Shapa
21/12/2008, 14h25
Donc il en va de même pour les guitares de GH WT ou RB 1/2 ?

Ouais.

Shining Shiva
21/12/2008, 14h31
Ok merci pour la confirmation ;)

Bon je vais essayer de choper le papa nawël maintenant ^_^

Donc il en va de même pour les guitares de GH WT ou RB 1/2 ?


Sauf que là tu peux peut être parler de zonage entre les périphériques et les jeux, vu que d'un jeu à l'autre, la compatibilité est toute relative (voire même totalement nulle).

Kassius
21/12/2008, 14h32
Ok thx ;)

Shining Shiva
21/12/2008, 14h35
Vu que pour le moment je n'ai que RB et pas le 2, je peux déjà te dire que tu peux jouer sur RB avec les grattes de GH3, mais l'inverse par contre n'est pas possible, selon la console (quoique je crois même que c'est mort partout).

Syncall
25/12/2008, 12h58
N'ayant jamais eu de stick arcade, j'ai failli craquer à l'instant sur un Hori Real Arcade Pro , jusqu'à lire ceci (http://sdtekken.com/tech-area/arcade-sticks/arcade-stick-ranking/).

Du coup, je vais peut être attendre 2 mois et m'offrir ça, si il est aussi bon qu'annoncé :

http://cache.gawker.com/assets/images/gizmodo/2008/11/41yjqtAHDeL._SS500_.jpg

Shining Shiva
26/12/2008, 04h30
Heu, vu le prix, je sais pas si c'est judicieux, hein... Facturé à une bonne centaine d'euros alors que t'as au moins aussi bien pour deux fois moins cher mais, certes, pas avec le même "habillage", c'est un choix à faire.

Syncall
26/12/2008, 12h32
Heu, vu le prix, je sais pas si c'est judicieux, hein... Facturé à une bonne centaine d'euros alors que t'as au moins aussi bien pour deux fois moins cher mais, certes, pas avec le même "habillage", c'est un choix à faire.

Bah apparemment le matos dedans est pas mal du tout (full Sanwa, visiblement un gage de qualitay), pour 150$ (soit oué, plus d'une centaine d'euros).

Comme j'ai absolument pas envie de modder/souder quoi que ce soit, s'il existe un équivalent en termes de qualité moins cher, je suis preneur :)

Mais pour le moment, pas trouvé (vu que j'y connais rien que keusti non plus).

Samson
26/12/2008, 17h25
Bah apparemment le matos dedans est pas mal du tout (full Sanwa, visiblement un gage de qualitay), pour 150$ (soit oué, plus d'une centaine d'euros).

Comme j'ai absolument pas envie de modder/souder quoi que ce soit, s'il existe un équivalent en termes de qualité moins cher, je suis preneur :)

Mais pour le moment, pas trouvé (vu que j'y connais rien que keusti non plus).

j'ai heeeeeeeeeeeeeeures de jeu en baston 2D sur stick et je t'assures que le stick Hori (surement le plus facile à trouver) est tout à fait satisfaisant.

Syncall
26/12/2008, 22h00
j'ai heeeeeeeeeeeeeeures de jeu en baston 2D sur stick et je t'assures que le stick Hori (surement le plus facile à trouver) est tout à fait satisfaisant.

Mokay, merci pour l'info. Si je tombe pas sur un Real Arcade Pro pas trop cher d'occaz, je prendre le Fighting Stick EX2.

Shining Shiva
27/12/2008, 07h53
Si je tombe pas sur un Real Arcade Pro pas trop cher d'occaz

C'est fini Nowel, hein :) Rêve pas trop non plus ^^

Sur le Hori (qui tourne à fond sous MAME l'enclumé), y'a que les boutons qui ne sont pas Sanwa/Seimitsu, et pourtant, ils tiennent foutrement bien la route. On pourrait peut être leur reprocher d'être exempts de microswitches, mais vu que leur course est sacrément courte, ça passe à l'aise.

Syncall
27/12/2008, 12h15
C'est fini Nowel, hein :) Rêve pas trop non plus ^^

Sur le Hori (qui tourne à fond sous MAME l'enclumé), y'a que les boutons qui ne sont pas Sanwa/Seimitsu, et pourtant, ils tiennent foutrement bien la route. On pourrait peut être leur reprocher d'être exempts de microswitches, mais vu que leur course est sacrément courte, ça passe à l'aise.

Mmmh ok, moi je croyais au pouvoir de nowel, de l'amour, de la fraternité, je vois que ça concerne pas les stick arcade, burdel.

Cela dit, c'est déjà un budget plus raisonnable pour l'EX2, en même temps le choix pour Xbox 360 est pas énorme (j'ai le sentiment que la PS3 est beaucoup plus gâtée, sans compter tout ce qui était déjà sortir sur Ps2).

Dernière question : y'a des boutiques sur Paris où on trouve ça facilement ? Avec des vendeurs qu'on peut discuter avec si on a ce genre de questions :)

J'ai chopé SF2THD sur le live, et j'ai récupéré quelques ampoules à essayer de faire des coups qui sont jamais sortis.

Shining Shiva
27/12/2008, 14h01
Mmmh ok, moi je croyais au pouvoir de nowel, de l'amour, de la fraternité, je vois que ça concerne pas les stick arcade, burdel.


Disons que c'est juste le HRAP qui s'est exclu lui-même du mouvement. Vu sa côte de popularité et sa faculté au modding assez faramineuse, faut pas t'étonner si t'en chies des ronds de carottes pour le choper, même en neuf.



(j'ai le sentiment que la PS3 est beaucoup plus gâtée, sans compter tout ce qui était déjà sortir sur Ps2)

Elle a plus de choix, certes, mais quand on regarde la ludothèque, on est en droit de se demander pourquoi, étant qu'hormis les KOF, elle ne dispose pas de bons beats de plus comparé à la 360 (et encore, des KOF sur PS3...).



Dernière question : y'a des boutiques sur Paris où on trouve ça facilement ? Avec des vendeurs qu'on peut discuter avec si on a ce genre de questions :)

Excellente question à une époque j'allais du côté du Jussieu pour trouver des mecs compétents, et puis au final j'ai fini par lâcher l'affaire, mais quand jte dis ça, ça remonte à l'époque de la FAC, soit une bonne dizaine d'années. Et puis je pense qu'il y a bien mieux que les "vendeurs" (qui a dit commerciaux?), y'a certains forums peuplés de mabouls du quart de cercle avant-demi cercle arrière-avant-C+D qui saurant t'éclairer au moins mieux, sinon largement mieux, genre neo-arcadia où t'as pas mal de gros bills du stick.

Après, sache que si tu compte en créer un toi même, sache qu'au final c'est pas si compliqué que ça, à moins d'avoir trouzmiyons de mains gauches sans doigts et de pas savoir où trouver du matos Sanwa/Seimitsu.

Syncall
27/12/2008, 15h39
Disons que c'est juste le HRAP qui s'est exclu lui-même du mouvement. Vu sa côte de popularité et sa faculté au modding assez faramineuse, faut pas t'étonner si t'en chies des ronds de carottes pour le choper, même en neuf.

Ouaye, je vois qu'on tombe jamais sous les 150-180 euros, ça commence à faire mal pour un casual, je passe pas (encore) ma vie non plus sur des jeux de baston.


Excellente question à une époque j'allais du côté du Jussieu pour trouver des mecs compétents, et puis au final j'ai fini par lâcher l'affaire, mais quand jte dis ça, ça remonte à l'époque de la FAC, soit une bonne dizaine d'années. Et puis je pense qu'il y a bien mieux que les "vendeurs" (qui a dit commerciaux?), y'a certains forums peuplés de mabouls du quart de cercle avant-demi cercle arrière-avant-C+D qui saurant t'éclairer au moins mieux, sinon largement mieux, genre neo-arcadia où t'as pas mal de gros bills du stick.

Après, sache que si tu compte en créer un toi même, sache qu'au final c'est pas si compliqué que ça, à moins d'avoir trouzmiyons de mains gauches sans doigts et de pas savoir où trouver du matos Sanwa/Seimitsu.

Ouais, je ferai peut être ça ensuite pour en créer un moi même, mais tes sages conseils m'ont fait revenir à la raison : 50 ou 60 euros pour un stick, c'est bien pour commencer. Quand j'en serai aux championnats du monde des hardcore du jeu de baston, on verra pour un investissement dans un Hori full platine/or/sanwa.

Je vais aller faire un tour sur NeoArcadia sinon, mais bon, j'ai dans l'idée que ça ne va jurer que par les trucs moddés dans tous les sens. Bon au moins je saurais si je peux modifier un peu le EX2.

Merci bien pour tes conseils zavisés ;)

Shining Shiva
27/12/2008, 23h14
Je vais aller faire un tour sur NeoArcadia sinon, mais bon, j'ai dans l'idée que ça ne va jurer que par les trucs moddés dans tous les sens. Bon au moins je saurais si je peux modifier un peu le EX2.

Merci bien pour tes conseils zavisés ;)

Effectivement, les ravagés du stick ne risquent que de jurer par du HRAP moddé, voire du homemade, ce qui, parfois, n'est pas une si mauvaise idée que ça (et clairement moins cher du temps d'Himura Games).

Et de rien pour les conseils, c'est à ça aussi que ça sert, les forums, pas juste à se foutre sur la tronche :p

gnak
28/12/2008, 13h41
Je reviens sur ce topic, au final y a quoi de bon pas trop cher et euh trouvable sur PS3 en prévision du futur SF4 et, cerise sur le gâteau, compatible PC/Mame ?

Syncall
28/12/2008, 14h55
Je reviens sur ce topic, au final y a quoi de bon pas trop cher et euh trouvable sur PS3 en prévision du futur SF4 et, cerise sur le gâteau, compatible PC/Mame ?

Bah a priori, tout ce qui est de la marque Hori et qui est compatible, tu dois pas prendre trop de risques.

Maintenant j'ai vu en cherchant un peu pour moi, qu'il y avait bon nombre de sticks existants sur Ps2, et plutôt très bons. En fouillant un peu sur le net, si tu vois que c'est compatible, ça peut être une solution très intéressante niveau rapport qualité/prix.

Thomasorus
29/12/2008, 10h46
HRAP pro pour PS3.
Sega Virtua Stick High Grade si tu en trouve un.

Mjoln
31/12/2008, 17h48
Hop, vous m'avez convaincu Hori en approche (commandé le 26 décembre, réception vendredi, je croise les doigts). Effectivement au pad de la 360, c'est à s'arracher les cheveux. Par contre, question pour ceux qui l'ont : pour jouer sur PC, y a un driver ou la manette est reconnue de suite ?
Me tarde de recevoir tout ça, en espérant pouvoir jouer contre un canard bientôt par la même occasion :)
http://images2.wikia.nocookie.net/nonciclopedia/images/thumb/3/36/Shoryuken.jpg/300px-Shoryuken.jpg

Syncall
31/12/2008, 18h09
Hop, vous m'avez convaincu Hori en approche (commandé le 26 décembre, réception vendredi, je croise les doigts). Effectivement au pad de la 360, c'est à s'arracher les cheveux. Par contre, question pour ceux qui l'ont : pour jouer sur PC, y a un driver ou la manette est reconnue de suite ?
Me tarde de recevoir tout ça, en espérant pouvoir jouer contre un canard beintôt par la même occasion :)
http://images2.wikia.nocookie.net/nonciclopedia/images/thumb/3/36/Shoryuken.jpg/300px-Shoryuken.jpg

Je viens de recevoir le mien (30 euros de frais de douane en plus à la réception, via UPS, super :|), hâte de tester ça vite fait avant de bouger ce soir.

Mjoln
31/12/2008, 18h12
cool ! tu fais un feedback ici ? :) J'aimerais savoir comment sont attribuées les touches dans Street fighter. Poings sur la ligne du haut en haut et pieds en bas comme sur les bornes d'arcade ?

J'espérais la recevoir aujourd'hui aussi, mais là, vu l'heure, c'est mort...

Syncall
31/12/2008, 18h21
cool ! tu fais un feedback ici ? :) J'aimerais savoir comment sont attribuées les touches dans Street fighter. Poings sur la ligne du haut en haut et pieds en bas comme sur les bornes d'arcade ?

J'espérais la recevoir aujourd'hui aussi, mais là, vu l'heure, c'est mort...

C'est ptet le tien que j'ai reçu ? :rolleyes:

Feedback dès que j'ai quelques heures sur SF2THD, ça marche !

Mjoln
02/01/2009, 20h17
hop hop feedback rapidos au sortir de deux bonnes heures de jeux avec le hori : fan-tas-ti-que ! Le jour et la nuit. Le stick est lourd juste ce qu'il faut, finition métallisée et tout (je m'attendais à une boite en plastique avec des boutons, je suis agréablement surpris ), ça répond nickel et ça a l'air bien solide. Bref je suis enchanté, ça vaut l'investissement, y a pas photo. Par défaut les boutons ne sont pas hyper bien placés. Mais on peut changer l'affectation des touches dans les options de Street fighter HD. J'y retourne !

Syncall
02/01/2009, 21h15
hop hop feedback rapidos au sortir de deux bonnes heures de jeux avec le hori : fan-tas-ti-que ! Le jour et la nuit. Le stick est lourd juste ce qu'il faut, finition métallisée et tout (je m'attendais à une boite en plastique avec des boutons, je suis agréablement surpris ), ça répond nickel et ça a l'air bien solide. Bref je suis enchanté, ça vaut l'investissement, y a pas photo. Par défaut les boutons ne sont pas hyper bien placés. Mais on peut changer l'affectation des touches dans les options de Street fighter HD. J'y retourne !

Même constat. En revanche, je me fait toujours largement ramasser par l'IA ET par les joueurs en multi.

Le constat est donc simple : je suis une ouiche légendaire, moi qui pensais gérer un peu.

On va dire que c'est le temps d'adaptation au stick qui fait ça... :rolleyes:

Thomasorus
02/01/2009, 22h58
Faut bien comprendre que SF2 est la base du fonctionnement du jeu de baston.

En gros t'as 4 phases : zoning, pressing, combo, garde.

Zoning : c'est la phase dans laquelle on se touche pas, en gros on tente de contrôler le terrain pour limiter les mouvements de son adversaire. la moyenne de la distance des coups d'un perso détermine la zone de vie du personnage, et si celle-ci est pénétrée, alors l'adversaire entre en phase de pressing, vous obligeant à garder. Ici chaque perso à ses forces et ses faiblesses et profiter de ces forces ou savoir ses faiblesses est primordial. Par exemple le meilleur zoneur c'est Dhalsim avec ses membres qui s'allongent, il peut empécher n'importe qui d'avancer.
Il faut imaginer que chaque coup a une importance dans l'espace, la mémoriser. Par exemple Ryu controle le sol via sa boule, et contrôle bien les airs au corps à corps via son dragon punch. A contrario Ryu ne peut pas faire grand chose contre un personnae qui peut l'attaquer de loin via les airs (Vega et sa griffe, Mr. Bison et son coup de talon). Zangief par exemple ne peut pas réellement zoner.

Pressing : quand un coup touche dans la garde, on arrive dans le pressing dont le but est d"ouvrir la garde de son adversaire via un enchainement de coups hauts, bas, ou de choppe. Les coups bas sont rapides mais offrent peu d'opportunité de gros combo, les coups hauts (les coups Air-Sol ou le avant moyen pied de Ken par ex) sortent plus lentement et sont donc plus prévisibles. Quand un adversaire arrive à garder tout les coups cela veut dire que psychologiquement il voit venir tes attaques. Dans ce cas il faut casser son mental en allant le chopper, la choppe ne dépendant pas de haut ou bas, il aura mis sa garde alors que c'était pas la bonne solution. C'est ce principe que les persos comme Zangief, T Hawk ou Honda mettent en avant : ils ont très peu de coups pour presser, mais leur choppe spéciale leur permet de faire plus de mal quand elle passe. De plus elle rend invincible et passe donc au travers de certains coups si l'adversaire décide de contre attaquer.

Combo : en gros c'est là où tu enchaines le mec après lui avoir ouvert la garde. Dans SF les combos longs sont compliqués, le mieux est de faire un combo garanti qui met l'adversaire au sol pour mieux repartir sur le pressing.

Garde : ici il faut se défendre du pressing. Pour cela il faut "voir" venir l'adversaire en fonction de ce qu'il a déjà fait. Si un homme vous fait deux fois un coup bas puis un coup haut puis combo, gardez le coup haut sinon il recommencera. Pour éviter les chopes normales il suffit de faire un coup quelconque, pour éviter une choppe spéciale il faut soit sauter quand on la voit venir, soit donner un coup puissant.


Et quelques conseils de base : si quand vous mettez un gars au sol il se relève en faisant un dragon punch que vous vous prenez, il suffit de faire semblant d'attaquer puis de garder le dragon. Pour cela le mieux est d'arriver près de lui, de donner un coup dans le vide avant qu'il se relève (bas pied par exemple), et de garder tout de suite.

Si vous vous prenez des choppes spéciales tout le temps (zangief, T hawk, Mr Bison) empêchez votre adversaire d'attaquer en reculant et en zonant. Ces persos ayant peu d'option de zoning, le mieux est de les pousser à la faute de loin.

Avant chaque match prévoyez votre adversaire via son perso : un dhalsim zonera dont il faudra rentrer dans sa zone de vie, ce qui est dur pour un zangief mais une fois rentré ce sera facile car dhalsim a peu de coups au corps à corps. Un ryu sera un bon équilibre entre zoning et pressing, alors qu'un Vega possède des coups spéciaux qui sont des casses gardes, il ne presse donc pas vraiment au corps à corps, mais utilise des coups qui cassent directement la garde depuis la distance, ce qui est dangereux pour Ryu qui ne contrôle que le sol et pas les airs.


Vala, en espérant que cela sera plus clair dans vos têtes !:)

Mjoln
03/01/2009, 11h40
La vache, je ne pensais pas qu'on pouvait intellectualiser la chose à ce point :o
Et en plus ça a l'air cohérent ce que tu racontes ! :w00t: Je joue à ce jeu (épisodiquement hein) depuis sa sortie sur les bornes d'arcade, et je ne l'avais jamais envisagé comme ça. En même temps, ça vaut surtout quand on joue contre un humain, j'imagine. Ce qui m'est rarement arrivé sauf à la grande époque de la super famicom ou je me faisais des nuits blanches ryu vs ken avec un pote. Enfin là je suis bluffé, je vais étudier la question pour jouer online ! ;)

Syncall
03/01/2009, 11h43
Faut bien comprendre que SF2 est la base du fonctionnement du jeu de baston.

En gros t'as 4 phases : zoning, pressing, combo, garde....

Woputain, merci Thomasorus ! :wub: Je me rends compte que je ne garde jamais, j'attaque sans arrêt et me fait latter en "offrant" les combos.

Du coup ton petit cours rapide sur les phases n'est pas superflu, je vais bosser le truc un peu plus calmement. Marci ! ;)

Thomasorus
03/01/2009, 20h16
En fait cette méthode n'est pas évidente à comprendre et surtout à appliquer, et pour vous répondre oui ça s'applique aux matchs contre joueurs humains.

Mais en gros c'est la base et pas que pour street : pour TOUT les jeux de baston. Certains jeux mettent en avant certains aspects, d'autres moins. Par exemple les vieux kof n'avaient pas de pressing très poussé et des combos 3 hits, puis a poussé le truc en gardant cette base mais en ajoutant un personnage secondaire pour continuer les attaques.
Puis dans les derières versions ils ont rendu vachement volatile les persos pour qu'ils fassent du "haut-bas" très rapide.

Soulcalibur base beaucoup son jeu sur le zoning vu que le jeu possède le 8way run qui permet de zoner en 8 directions par exemple même si ça a été très limité dans soulcalibur 4, alors que Tekken se joue plus sur un ligne en utilisant la profondeur comme esquive.

Et dans le genre barrés, Virtua Fighter utilise la ligne pour l'esquive et le zoning mieux que soul4 qui a été très limité en déplacement, et Guilty Gear c'est l'orgie complète : selon les persos tout change. Un perso balance des boules du bout de l'écran dans n'importe quelle direction et jusqu'a 5 à la fois peut se battre contre un dont le coup qui porte le plus c'est juste son bras, et pourtant le jeu "fonctionne". Un autre perso ne peut pas être pressé vu qu'il a des contres quand il garde, un autre c'est DEUX persos en même temps donc la potentialité de faire haut et bas en même temps, etc.


La base a pas changé mais entre 2002~2003 et 2008 il y a eut une énorme complexification du genre via le poussage à bout de ce système hérité de Street Fighter 2. Désormais avec Street 4 et Kof XII on revient a un système plus classique, aux bases quoi, avec pourtant certaines subtilités tactiques hérités des années précédentes pour à la fois contenter le plus casual et le plus hardcore : SF4 est plus simple à jouer dans la base que SF2, mais plus complexe que SF3 pour les core. :)


Allez courage pour votre entrainement !^_^


EDIT :

Les vidéos de Sirlin qui expliquent le principe du jeu :

Débutants :
d0cFs5mHQC4
OoILSEQL9jE

Intermédiaire :
jCapuhsOMcg

Avancé :
t8dD3K2_Pz4

Shining Shiva
04/01/2009, 22h47
Je viens de recevoir le mien (30 euros de frais de douane en plus à la réception, via UPS, super :|), hâte de tester ça vite fait avant de bouger ce soir.

Pareil, UPS s'est rappelé à mon bon souvenir y'a 5 jours, hop là, 33€ de plus sur la facture, jsuis très, mais alors très ravi.

D'ici à ce que je me prenne la même chose pour mes pad Saturn pour PC, y'a pas loin...

Samson
05/01/2009, 10h29
Le gros problème au niveau des techniques de combats dans Street 4 c'est que les persos sont moches. :p

C'est juste une blagounette pour dire que putain le casting des années 80 c'est quand même pas top...je veux des nouvelles gueules ! En fait non je veux Alex.
Et puis merde je veux KOF12.:wub:

Shining Shiva
05/01/2009, 11h45
Le gros problème au niveau des techniques de combats dans Street 4 c'est que les persos sont moches. :p

C'est juste une blagounette pour dire que putain le casting des années 80 c'est quand même pas top...je veux des nouvelles gueules ! En fait non je veux Alex.
Et puis merde je veux KOF12.:wub:

Je plussoie vivement pour KOF XII. 'Nuff said

Bloub et Riz
05/01/2009, 14h14
Et sinon le Hori EX2 on le trouve que sur play-asia ?
Parce que s'il faut se manger une plus-value de 30 € par UPS, autant l'acheter ailleurs...

Shining Shiva
05/01/2009, 14h32
Et sinon le Hori EX2 on le trouve que play-asia ?
Parce que s'il faut se manger une plus-value de 30 € par UPS, autant l'acheter ailleurs...

Je t'avoue que sur ce coup-là, je regrette un peu plus mon achat, parce que la facture s'est alourdie d'un seul coup.

Sinon oui, il est trouvable ailleurs, mais là par contre, va falloir composer avec les stocks, et ça doit être une autre paire de manches.

alx
05/01/2009, 14h39
Si y'a des bons plans pour un stick je suis preneur aussi, pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé mieux que play-asia non plus :/

Shining Shiva
05/01/2009, 14h40
Suis allé voir sur le site de mes potes de gameswave, et malgré le fait qu'ils le font à 79€, ça fait belle lurette qu'ils en ont plus...

JojoLeMerou
05/01/2009, 14h54
Sur Amazon UK :

Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 €

Sur Amazon UK :

Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 € fdp in

Pierronamix
05/01/2009, 14h56
Sur Amazon UK :

Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 €

Sur Amazon UK :

Stick Hori 360 + Street Fighter IV = 88 € fdp in

il est bien ce stick ?

Shining Shiva
05/01/2009, 15h01
C'est celui que j'ai et il fonctionne du feu de dieu. Il répond à la perfection, et tu retrouve super vite tes marques quand t'as été habitué à jouer aux beats au stick.

Par contre sur mamazone je trouve pas le lien avec SFIV ET le stick...

alx
05/01/2009, 15h23
Ca fait donc 113€ FDPin pour SF4 et le stick livrés en airmail.

Par contre c'est un stick aux couleurs xbox, vert et blanc ? J'aurai préféré le Hori noir.

Le lien avec les deux items ne change rien, tu peux les mettre un par un dans le panier ça fait le même prix.

Pierronamix
05/01/2009, 15h33
C'est celui que j'ai et il fonctionne du feu de dieu. Il répond à la perfection, et tu retrouve super vite tes marques quand t'as été habitué à jouer aux beats au stick.

Par contre sur mamazone je trouve pas le lien avec SFIV ET le stick...

Ah fuck, j'aurais préféré que tu me dises qu'il est tout pourri...:cry:

Bon, manette faute de place, mais je suis vexé.

Fafox
05/01/2009, 17h08
Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

C'est correct vous pensez ?

JojoLeMerou
05/01/2009, 17h09
Bon, manette faute de place, mais je suis vexé.
Pareil, d'autant qu'il faut deux sticks pour être réglo avec ses potes...
Soit 120 € le tout et trop d'encombrement.

Pierronamix
05/01/2009, 17h10
Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

C'est correct vous pensez ?

Vu qu'il est vendu 40 sur Amazon, non.

@Jojo : Ah non, vu que mes potes détestent les sticks.

JojoLeMerou
05/01/2009, 17h10
Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

C'est correct vous pensez ?
Il est à 50€ fdp in chez Amazon UK, si tu avais lu quelques lignes plus haut.
En revanche, le délai...

alx
05/01/2009, 17h12
Je viens de voir un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vend le Hori X360 EX2 99€ fdpout.

C'est correct vous pensez ?

Sur Amazon, 113€ fdpIN avec Street Fighter 4 en prime (prime alpha turbo HD). Mais effectivement pour les délais ils annoncent "1 à 3 mois" <_<

Et acheter un stick pour ses potes, pis quoi encore ? Les plus motivés craqueront d'eux même, les autres ça les mate. De toute façon c'est bien connu, entre potes on fait tourner le stick.

JojoLeMerou
05/01/2009, 17h17
Sur Amazon, 113€ fdpIN et AVEC Street Fighter 4 en prime. Mais effectivement pour les délais ils annoncent "1 à 3 mois" <_<
Y a deux sticks pour ce prix là !

Moi j'arrive à 128 € tout compris pour deux Hori sticks plus SF IV.

Tu commandes toi ? Moi je me tâte encore.

Pierronamix
05/01/2009, 17h17
Perso j'ai préféré prendre la manette 360 spéciale, 1 à 3 mois c'est trop.

JojoLeMerou
05/01/2009, 17h21
Perso j'ai préféré prendre la manette 360 spéciale, 1 à 3 mois c'est trop.
Ouais, mais je me dis que si on commande tous, ils accéléreront peut-être les choses...

Sinon, tu parles de la manette verte moche ? Y a une vraie différence ?

Pierronamix
05/01/2009, 17h22
Ouais, mais je me dis que si on commande tous, ils accéléreront peut-être les choses...

Moi j'attends que la concurrence se réveille et mette en vente le même type de produit. :)

Et sinon t'as regardé sur play.com ?

EDIT : Y a rien.

Fafox
05/01/2009, 17h29
Il est à 50€ fdp in chez Amazon UK, si tu avais lu quelques lignes plus haut.
En revanche, le délai...

J'ai lu un peu en diagonale, mais avec le coup des 30€ d'UPS je me suis dit que ça pouvait être intéressant.

Et puis ouais, 1 à 3 mois d'attente :| :mecQuiSaitPasAttendreInside:

Pierronamix
05/01/2009, 17h36
J'ai lu un peu en diagonale, mais avec le coup des 30€ d'UPS je me suis dit que ça pouvait être intéressant.

Et puis ouais, 1 à 3 mois d'attente :| :mecQuiSaitPasAttendreInside:

Ah non non, c'est 50€ fpdin.

A toi de voir si la disponibilité vaut 40€.

alx
05/01/2009, 18h05
Tu commandes toi ? Moi je me tâte encore.

Je te laisse les deux si tu veux, l'offre me parait pas assez intéressante pour me coincer avec eux et leurs délais improbables, on va voir si ça se réveille en approchant de février (m'étonnerait que play.com n'en mette pas en stock).

Syncall
05/01/2009, 22h18
UPS fait mal quand il passe, mais bon, c'est le prix pour l'avoir en 3 jours, et pour se faire plaiz rapidement sur le live.

Après, j'ai clairement pas le sentiment d'avoir fait une affaire, d'autant que d'ici 6 mois (voire moins avec la sortie de SF4) il est possible que je modifie le bouzin.

Pour le moment, il est nickel, pas si playskool que les photos le laissait penser :rolleyes:Donc très content.

Saint Empire
05/01/2009, 23h01
De toute façon c'est bien connu, entre potes on fait tourner le stick.
:) moi j'ai ri la!

Shining Shiva
05/01/2009, 23h45
UPS fait mal quand il passe, mais bon, c'est le prix pour l'avoir en 3 jours, et pour se faire plaiz rapidement sur le live.

Après, j'ai clairement pas le sentiment d'avoir fait une affaire, d'autant que d'ici 6 mois (voire moins avec la sortie de SF4) il est possible que je modifie le bouzin.

Pour le moment, il est nickel, pas si playskool que les photos le laissait penser :rolleyes:Donc très content.

Tout pareil côt côt Miguel, même si ces emplumés se sucrent bien en douce, le stick mérite l'achat. Testé aussi bien sur 360 que sur PC, la jouabilité est impeccable, sur du SF, sur du VF5, sur du KOF à gogo, du shoot à tire larigot. Mais bon c'est surtout sur les beats qu'on peut bien se faire une idée précise de la chose.

Quitte à pas trop se faire enfler si vous le commandez sur play-asia, prévoyez autre chose en sus, histoire de pas trop avoir la hargne quand vous recevrez un petit courrier désagréable quelques jours après...

JojoLeMerou
06/01/2009, 11h08
J'en ai préco deux, avec SF IV (en espérant que la livre ne remonte pas)...

J'ai longuement hésité, et puis j'ai pensé à 1942, Castle Crasher, etc. et même à Bomberman (pour avoir 4 manettes)...

Mjoln
06/01/2009, 12h01
Sinon, tu parles de la manette verte moche ? Y a une vraie différence ?

Ah ouai je me suis aussi posé la question. J'avais lu qu"elle était sortie spécialement pour SF II HD mais mon dealer n'a pas su me dire si la croix directionnelle était mieux ou pas. Quelqu'un a testé ?

Shining Shiva
06/01/2009, 12h06
Ah ouai je me suis aussi posé la question. J'avais lu qu"elle était sortie spécialement pour SF II HD mais mon dealer n'a pas su me dire si la croix directionnelle était mieux ou pas. Quelqu'un a testé ?

Perso, à voir comme ça, je dirais qu'elle doit pas valoir la croix du pad Saturn. Elle me semble un peu trop anguleuse et bon, ça serait plutôt miraculeux que Mad Catz nous sorte un pad agréable à prendre en main, qui réponde bien et qui file pas des cloques au bout de 2 jours (s'il ne claque pas avant 2 jours ^^)

Samson
06/01/2009, 12h16
Concernant le pad vert sorti pour PES : les comparatifs montrent qu'il n'apporte absolument RIEN pour la baston 2D, passez votre chemin.

sebnec
06/01/2009, 13h07
Concernant le pad vert sorti pour PES : les comparatifs montrent qu'il n'apporte absolument RIEN pour la baston 2D, passez votre chemin.

J'en ai pris un, de ces fameux pads, et je n'ai senti STRICTEMENT AUCUNE différence au niveau de la croix de direction (ou de quoi que ce soit d'autre).

Vu qu'en plus le stick droit se permettait de faire un grincement insupportable, j'en ai donc profité pour les rapporter, lui et sa couleur hideuse, avant d'en reprendre un blanc. Le test aura été court.

Microsoft s'est bien moqué de la gueule du monde, sur ce coup.

Et j'ai l'habitude des pads, donc j'aurais senti la moindre différence en quelques secondes, sinon après quelques minutes à jouer: ce n'est pas faute d'avoir testé la chose sur de multiples jeux 2D ou 3D... :(

sebnec
06/01/2009, 13h20
Tiens, au fait, vu qu'il y a des pros du stick arcade dans le coin, je viens vous poser une question pratique: je possède un X-arcade double (oui, le gros machin qui fonctionne à merveille). J'attends toujours que Microsoft autorise la création d'un adaptateur pour Xbox 360, mais c'est pas gagné (ces enfoirés veulent contrôler le marché des accessoires pour leur machine).

Toujours est-il que ma question concerne le stick en lui-même: si vous en possédez un, ou en avez possédé un, sur quel type de support le posez-vous? Avez-vous trouvé une solution 100% pratique pour vous en servir à deux joueurs? Parce qu'il n'est pas pratique de le poser sur les genoux des deux joueurs (cela le fait bouger dans tous les sens), et je ne trouve pas spécialement de petit meuble chez Ikea et consorts sur lequel le poser lors de sessions de jeu. Faudrait peut être que j'achète une petite table que je découperais à ses dimensions, mais ça me gonfle un peu (faudrait que j'aille me renseigner chez Leroy Merlin, à l'occasion). Une solution efficace pour profiter de ce stick assis (ce qui évitera toute réponse m'incitant à acheter une borne dédiée)?

alx
06/01/2009, 14h13
Toujours est-il que ma question concerne le stick en lui-même: si vous en possédez un, ou en avez possédé un, sur quel type de support le posez-vous? Avez-vous trouvé une solution 100% pratique pour vous en servir à deux joueurs?

J'ai un Hotrod SE, c'est le même trip, et j'avais trouvé il y a moultes années une toute petite "table basse" chez ma grand-mère, idéale pour en faire un support.

C'est une surface plane carrelée portée par des pieds en métal fins mais suffisamment solides, je crois qu'à la base ça sert à poser des pots de fleur... en tout cas le Hotrod n'en a jamais bougé depuis : ça fait pile la bonne largeur pour bien le maintenir (entouré de gaffer, le truc n'a jamais bougé et pourtant il en a connu des années de bourrinage). La hauteur est idéale pour jouer à deux assis, et je peux, au millimètre près, le ranger sous mon bureau.

Les pieds ont des petits caoutchoux antidérapants et on avait même ajouté un petit cendar amovible :p Faudrait que je post des photos ce serait plus clair.

Bloub et Riz
06/01/2009, 14h19
Elle en aurait pas d'autres ta grand-mère par hasard ?

Shining Shiva
06/01/2009, 14h21
Pinaise, c'est pour ça que j'aime les sticks "solos", tu peux les poser sur tes genoux figers in ze nose. Sauf le Street Fighter II Anniversary.

sebnec
06/01/2009, 15h51
C'est d'ailleurs pour ça que je me tatais à le revendre pour prendre deux sticks solo. Mais ils sont horriblement chers, donc je garderai le mien.

Comme Alx, faudrait que je parvienne à trouver la table basse de mes rêves. J'en ai repéré une chez Ikea, qui pourrait convenir pour moins de 8€ (histoire de la sortir une fois par mois, au maximum, c'est un bon prix). J'hésite à en acheter une un poil plus grande, sinon, et à la découper au milieu, aux dimensions du stick, ce qui serait mieux. Je continue de prospecter mais je pense que je vais bientôt jouer de la scie! :D

Lord_Braathen
06/01/2009, 19h01
Jme suis commandé ca il y a deux jours :
Hori Pad EX Turbo
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31bl81MwLCL._SL500_AA280_.jpg

http://www.renchi.com/renchi/Xbox_360_Accessories_Hori_Pad_EX_Turbo_Blue.htm

Une ptite review amateur :
http://forums.dvdfile.com/game-hardware/59701-review-hori-pad-ex-turbo-gamepad.html

Ca fait quand meme 47€ fdpin, en esperant que la douane sera sympathique...

Pierronamix
06/01/2009, 19h12
Jme suis commandé ca il y a deux jours :
Hori Pad EX Turbo
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31bl81MwLCL._SL500_AA280_.jpg

http://www.renchi.com/renchi/Xbox_360_Accessories_Hori_Pad_EX_Turbo_Blue.htm

Une ptite review amateur :
http://forums.dvdfile.com/game-hardware/59701-review-hori-pad-ex-turbo-gamepad.html

Ca fait quand meme 47€ fdpin, en esperant que la douane sera sympathique...

C'était pas plus simple de prendre le gamepad vendu par amazon ? :)

Lord_Braathen
06/01/2009, 19h24
C'était pas plus simple de prendre le gamepad vendu par amazon ? :)

Ben en fait quand je l'ai commandé, je n'avait pas encore vu le topic..arf
Et pis, je joue a SoulCa depuis 10 ans avec mes dual shock, donc j'ai peur de ne pas trouver mes reperes avec un stick.
Dtout'facon, jsuis pret a acheter le stick en plus, comme ca je pourrait jeter cette saleté de manette officielle wireless qui se deco toutes les 20 mniutes.

Pierronamix
06/01/2009, 19h33
Ben en fait quand je l'ai commandé, je n'avait pas encore vu le topic..arf
Et pis, je joue a SoulCa depuis 10 ans avec mes dual shock, donc j'ai peur de ne pas trouver mes reperes avec un stick.
Dtout'facon, jsuis pret a acheter le stick en plus, comme ca je pourrait jeter cette saleté de manette officielle wireless qui se deco toutes les 20 mniutes.

Ah non mais je parlais d'une manette normale, juste sans stick analogique.

Ca déchire la manette wireless, mets une batterie si t'en as marre des déco.

Lord_Braathen
06/01/2009, 19h48
Ah non mais je parlais d'une manette normale, juste sans stick analogique.

Ca déchire la manette wireless, mets une batterie si t'en as marre des déco.

Tu parles de la manette SFIV avec le DPAD(croix directionnelle) rond, :p, la bonne blague...
http://www.gamecyte.com/wp-content/uploads/2008/11/sfiv-x360-gamepad-ryu.jpg

Pierronamix
06/01/2009, 20h41
Tu parles de la manette SFIV avec le DPAD(croix directionnelle) rond, :p, la bonne blague...
http://www.gamecyte.com/wp-content/uploads/2008/11/sfiv-x360-gamepad-ryu.jpg

Bah ouais, une manette de Saturn, quoi, la grande classe.

Mjoln
06/01/2009, 20h53
http://www.gamecyte.com/wp-content/uploads/2008/11/sfiv-x360-gamepad-ryu.jpg

:huh: Euh c'est fake ou pas ce truc ? On dirait un montage...

alx
06/01/2009, 21h06
Voilà les tofs, désolé j'avais qu'un portable :

http://tof.canardpc.com/preview/02e4cbff-d724-4205-ae06-e4d33efb8d98 (http://tof.canardpc.com/show/02e4cbff-d724-4205-ae06-e4d33efb8d98.html)http://tof.canardpc.com/preview/3f637ad5-438c-4433-817e-f8c8fa3f3404 (http://tof.canardpc.com/show/3f637ad5-438c-4433-817e-f8c8fa3f3404.html)http://tof.canardpc.com/preview/cbb37e74-3a5e-48af-97f5-139528568d3c (http://tof.canardpc.com/show/cbb37e74-3a5e-48af-97f5-139528568d3c.html)

Moche, mais très pratique. Bon maintenant ça te fait une belle jambe et ça te dit pas où l'acheter, mais ouais sinon je pense que l'option prendre un peu plus grand et retailler serait la meilleure : faut que ce soit bien stable.

Lord_Braathen
06/01/2009, 21h21
Bah ouais, une manette de Saturn, quoi, la grande classe.

La manette saturn n'a jamais été tres appréciée par les puristes. Le DPAD etait vraiment pas terrible, mais tout de meme 1000 fois mieux que celui de la 360.


:huh: Euh c'est fake ou pas ce truc ? On dirait un montage...

Non meme pas, j'ai la flemme de rerechercher dans google, mais il en existe pour chaque perso charismatique de SF2

edit : la proof que c'est meme pas une vilaine farce http://www.gamestop.com/Catalog/ProductDetails.aspx?product_id=73048

Pierronamix
06/01/2009, 22h22
La manette saturn n'a jamais été tres appréciée par les puristes. Le DPAD etait vraiment pas terrible, mais tout de meme 1000 fois mieux que celui de la 360.



Non meme pas, j'ai la flemme de rerechercher dans google, mais il en existe pour chaque perso charismatique de SF2

edit : la proof que c'est meme pas une vilaine farce http://www.gamestop.com/Catalog/ProductDetails.aspx?product_id=73048

Bah moi je l'aimais bien la manette de saturn, j'ai fait plein de bon jeux de baston avec. :)

Et j'aime beaucoup le Dpad rond, ça évite ceux aux doigts sensibles (genre moi) de mourir sous les ampoules.

Par ailleurs je ne peux pas prendre de stick ou ma femme me tuerait. (place tout ça)

Lord_Braathen
06/01/2009, 23h13
Bah moi je l'aimais bien la manette de saturn, j'ai fait plein de bon jeux de baston avec. :)

Et j'aime beaucoup le Dpad rond, ça évite ceux aux doigts sensibles (genre moi) de mourir sous les ampoules.

Par ailleurs je ne peux pas prendre de stick ou ma femme me tuerait. (place tout ça)

Ouais mais les dpad ronds sont imprecis. C'est pour ca que les manettes snes et Dual Shock ont eu autant de succes, car elles ont des vraies "croix" directionnelles.
Meme si elles sont limitées a 8 directions, on sait toujours au moins dans quelle direction on va en appuyant.

Pierronamix
06/01/2009, 23h58
Ouais mais les dpad ronds sont imprecis. C'est pour ca que les manettes snes et Dual Shock ont eu autant de succes, car elles ont des vraies "croix" directionnelles.
Meme si elles sont limitées a 8 directions, on sait toujours au moins dans quelle direction on va en appuyant.

Ah tiens, jamais fait gaffe.

Bah je verrais bien, ce sera toujours mieux que la manette 360.

Shining Shiva
07/01/2009, 01h11
Heum.. Va falloir rétablir une chose... Les puristes du beat seront tous grosso modo d'accord, le pad avec la meilleur croix directionnelle pour claquer des combos est indubitablement celui de la Saturn. Autant tu peux galérer à en sortir avec la crois ignoble du pad Play, autant ça sort comme dans du beurre avec celui de la Saturn (bah oui, comment ça se fait qu'il soit super recherché, le pad Saturn pour pécé, ainsi que les adaptateurs qui permettent de faire tourner l'original sur nos bécanes?).

Pendant pas mal de temps j'ai dû jouer au pad sur Saturn pour les jeux CapCom, et y'a pas à dire, il est incomparablement plus précis que n'importe quel autre pad. Et je parle bien de PAD, car en aucun cas il n'arrive au niveau d'un stick, ce qui va de soi...

(D'ailleurs petit aparté, ça me fait bidonner de voir tous ces connards qui ont craché sur la Saturn à l'époque se ruer dessus maintenant à se ruiner parce qu'elle a une putain de côte... Ah la la...)

Bloub et Riz
07/01/2009, 08h46
Bon moi du coup je suis tout perdu : attendre le pad mad catz ersatz de pad Saturn aux couleurs street ou choisir le stick Hori ?

Aussi, sachant que j'ai évidemment toujours beaucoup plus joué au pad, l'adaptation sur un stick est-elle vraiment difficile ?

Shining Shiva
07/01/2009, 09h09
Bon moi du coup je suis tout perdu : attendre le pad mad catz ersatz de pad Saturn aux couleurs street ou choisir le stick Hori ?

Aussi, sachant que j'ai évidemment toujours beaucoup plus joué au pad, l'adaptation sur un stick est-elle vraiment difficile ?

Franchement, il va te falloir un léger temps d'adaptation, mais une fois que t'aurais senti la différence, tu te diras "mais comment j'ai fait pour rester au pad si longtemps?"

alx
07/01/2009, 09h33
Ouais, c'est hyper subjectif et fonction de l'habitude mais rien ne remplace un bon stick pour l'arcade... Pour les jeux de fight mais aussi pour les shmup, bomberman et autres metal slug... Y'a un paquet de jeux XBLA qui doivent y gagner.

Samson
07/01/2009, 09h38
Jme suis commandé ca il y a deux jours :
Hori Pad EX Turbo
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31bl81MwLCL._SL500_AA280_.jpg

http://www.renchi.com/renchi/Xbox_360_Accessories_Hori_Pad_EX_Turbo_Blue.htm

Une ptite review amateur :
http://forums.dvdfile.com/game-hardware/59701-review-hori-pad-ex-turbo-gamepad.html

Ca fait quand meme 47€ fdpin, en esperant que la douane sera sympathique...

Mais y a pas 6 boutons en façade !
Mis la croix directionnelle à l'air toute pourrie !
Enfin tu nous diras...

Bloub et Riz
07/01/2009, 09h41
Bon je crois que je vais craquer pour le HORI sur play-asia (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-49-fr-70-2xht.html), d'autant plus que j'ai aussi SF Remix et VF5 :) et tant pis s'il y a une plus-value UPS, je suis prévenu maintenant...

Samson
07/01/2009, 09h42
Ben en fait quand je l'ai commandé, je n'avait pas encore vu le topic..arf
Et pis, je joue a SoulCa depuis 10 ans avec mes dual shock, donc j'ai peur de ne pas trouver mes reperes avec un stick.
Dtout'facon, jsuis pret a acheter le stick en plus, comme ca je pourrait jeter cette saleté de manette officielle wireless qui se deco toutes les 20 mniutes.

Perso le passage au stick m'a demandé un peu d'adaptation dans les jeux 2D (pour les furies) mais dans les jeux 3D c'est immédiatement un bonheur...que ça soit Tekken, Soul ou VF.



Pendant pas mal de temps j'ai dû jouer au pad sur Saturn pour les jeux CapCom, et y'a pas à dire, il est incomparablement plus précis que n'importe quel autre pad. Et je parle bien de PAD, car en aucun cas il n'arrive au niveau d'un stick, ce qui va de soi...


GROS +1.
Le dual shock est quasiment aussi pourri que le pad 360 pour la baston 2D.

Samson
07/01/2009, 09h48
ATTENTION A TOUS : MAd CATZ FAIT DEPUIS DES ANNEES DES PERIPH DE MERDE.

Attendez des tests avant de vous ruer sur ce pad. C'est impossible de savoir à la gueule de la croix si elle va être bien ou pas.

Bloub et Riz
07/01/2009, 10h03
Ouais ça conforte mon choix pour un stick.

Pierronamix
07/01/2009, 10h07
ATTENTION A TOUS : MAd CATZ FAIT DEPUIS DES ANNEES DES PERIPH DE MERDE.

Attendez des tests avant de vous ruer sur ce pad. C'est impossible de savoir à la gueule de la croix si elle va être bien ou pas.

Ouais nan.

Mad Catz faisait des périphs de merde au début, mais ils se vachement amélioré.

Les derniers que j'ai eu en main était très sympa, vraiment.

Shining Shiva
07/01/2009, 10h08
Bon je crois que je vais craquer pour le HORI sur play-asia (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-49-fr-70-2xht.html), d'autant plus que j'ai aussi SF Remix et VF5 :) et tant pis s'il y a une plus-value UPS, je suis prévenu maintenant...

Sur VF5, c'est du tout bon, manque plus que la sueur, anciennement l'odeur de clope et les bruits issus des voisins pour retrouver les sensations d'une salle.


En fin de compte ça ne me manque pas, tout ça;)

Samson
07/01/2009, 13h21
Question con...un pad xbox est-il branchable/utilisable sur une 360 ?

Shining Shiva
07/01/2009, 13h22
Question con...un pad xbox est-il branchable/utilisable sur une 360 ?

A moins de bidouiller ou de forcer pour que ça rentre, non, je pense pas;)

Kassius
08/01/2009, 19h39
Alors pour votre info, enfin pour ceux qui sont sur Paris ou alors pas très loin, le stick Hori EX 2 (blanc et vert) est dispo dans pas mal de boutiques du boulevard Voltaire au prix de 59/60 euros selon la boutique !!!

A ce prix la ça vaut carrément le coup !!!
A vos CB B)

Lord_Braathen
08/01/2009, 21h07
Alors pour votre info, enfin pour ceux qui sont sur Paris ou alors pas très loin, le stick Hori EX 2 (blanc et vert) est dispo dans pas mal de boutiques du boulevard Voltaire au prix de 59/60 euros selon la boutique !!!

A ce prix la ça vaut carrément le coup !!!
A vos CB B)

Cool!! demain soir il sera mien!!!
merci pou la news!!!

Djal
08/01/2009, 21h41
Cool!! demain soir il sera mien!!!
merci pou la news!!!

Tu pourras faire un retour sur l'adresse du mag et le prix stp ?

Lord_Braathen
08/01/2009, 22h09
Tu pourras faire un retour sur l'adresse du mag et le prix stp ?

Ok pas de probleme, mais ca sera pas avant vendredi soir, ou samedi, si j'oublie de revenir sur cpc.com

Kassius
10/01/2009, 01h09
Si je me souviens bien, il y a 3 boutiques avec une deco externe rouge, la plus grande fais l'angle du blvd voltaire et d'une petite impasse, et dans cette impasse il y une chtite boubou spécialisée x360 et c'est dans celle la que j'ai vu le stick à 60 euros.

voili voilou

Djal
10/01/2009, 12h54
Si je me souviens bien, il y a 3 boutiques avec une deco externe rouge, la plus grande fais l'angle du blvd voltaire et d'une petite impasse, et dans cette impasse il y une chtite boubou spécialisée x360 et c'est dans celle la que j'ai vu le stick à 60 euros.

voili voilou

Ha je vois tout à fait de quelle boutique il s'agit. J'irai y faire un tour quand il fera moins froid :ninja:

Merci pour l'info :)

Lord_Braathen
10/01/2009, 13h21
Je l'ai acheté à 60€ a voltaire; même si pour l'instant j'ai un peu du mal a m'adapter, j'ai quand même l'impression que certains coups sortent plus facilement( je joue a Soul Calibur 4).

Pour ce qui est de la qualité intraseque du stick, je ne suis pas assez calé pour le comparer avec d'autres. Mais a mon niveau, cad tres faible, j'ai l'impression que c'est un produit honnete, meme si ca ne vaut pas les sticks des bornes de mon enfance.

Passez de la manette au stick n'est pas chose aisée, je suis pour l'instant deux fois moins fort, mais j'espere que c'est juste une question d'automatismes.

Jvais le tester sur PC, avec des émulateurs, pour les shoots ca devrait le faire.

Djal
10/01/2009, 15h16
Passez de la manette au stick n'est pas chose aisée, je suis pour l'instant deux fois moins fort, mais j'espere que c'est juste une question d'automatismes.

Jvais le tester sur PC, avec des émulateurs, pour les shoots ca devrait le faire.

Cool merci pour l'info :)

Thomasorus
10/01/2009, 19h44
Le hori EX 2 est le stick majoritairement utilisé sur Xbox, c'est un bon stick honnète qui vaut ses 60 euros. :)

Pour 80~90 euros par contre vaut mieux aller vers le real arcade pro.

Piett
12/01/2009, 11h24
Yop yop a tous, je suis pas mal interessé par ce pad ci :

http://www.gamecyte.com/wp-content/uploads/2008/11/sfiv-x360-gamepad-ryu.jpg

Cependant 2 petites question :
- Y'a t'il quelques review qui me conforterons dans mon achats?
- Il est peu cher sur amazon uk et gamestop (environ 30euros) cependant au niveau des FDP lequel de ses 2 sites sera le plus interessant?

Pierronamix
12/01/2009, 11h28
Yop yop a tous, je suis pas mal interessé par ce pad ci :

http://www.gamecyte.com/wp-content/uploads/2008/11/sfiv-x360-gamepad-ryu.jpg

Cependant 2 petites question :
- Y'a t'il quelques review qui me conforterons dans mon achats?
- Il est peu cher sur amazon uk et gamestop (environ 30euros) cependant au niveau des FDP lequel de ses 2 sites sera le plus interessant?

Je le prends aussi. :)

J'ai pas vu de review pour l'instant, par contre je peux te répondre sur les FDP, le moins cher et le plus rapide sera Amazon Uk.

Et en soit c'est pas cher du tout pour un pad, quand tu vois le prix d'un wireless 360.:|

Piett
12/01/2009, 11h30
Je le prends aussi. :)


Merci pour ta réponse super rapide, je vais me penché sur le sujet, pour apprecier SF4 (et KOF :D) a leurs juste valeur :D

Encore merci ;)

Pierronamix
12/01/2009, 11h32
Merci pour ta réponse super rapide, je vais me penché sur le sujet, pour apprecier SF4 (et KOF :D) a leurs juste valeur :D

Encore merci ;)

Je t'en prie.

Après les puristes vont te conseiller de choper un stick, mais si t'es près de tes sous et de ta place, je dis go la manette.

Piett
12/01/2009, 11h34
Je t'en prie.

Après les puristes vont te conseiller de choper un stick, mais si t'es près de tes sous et de ta place, je dis go la manette.

C'est vraiment le problème de confort, jouer toute la soirée avec un stick sur les genou ou plié en 4 car il est poser sur ma table basse :/ je prefere me recuperer un pad bien confortable et pratique :)

Si tu la deja chopper, tu pourrai me donner le prix total FDPIN pour info? si cest pas le cas je regarderai ca ;)

Samson
12/01/2009, 11h36
Y'a t'il quelques review qui me conforterons dans mon achats?


http://kotaku.com/5128370/ces-09-hands-on-with-mad-catzs-sfiv-fightstick--fightpad

Pierronamix
12/01/2009, 11h39
C'est vraiment le problème de confort, jouer toute la soirée avec un stick sur les genou ou plié en 4 car il est poser sur ma table basse :/ je prefere me recuperer un pad bien confortable et pratique :)

Si tu la deja chopper, tu pourrai me donner le prix total FDPIN pour info? si cest pas le cas je regarderai ca ;)

36€ FDPIN.

Pareil pour le confort, et merci Samson pour le lien !


hat makes it much easier to pull of fireball or dragon punch motions than it would be on a DualShock or Xbox 360 controller d-pad.


the trade-off of upgrading from a standard pad makes it worth it

Nice. B)

Samson
12/01/2009, 11h57
Je me méfie un peu de ce pad. Je pense qu'effectivement les QCFX2 passeront très bien, mais j'ai peur que maintenir la croix vers l'arrière donne facilement un saut arrière...ça arrive avec les croix trop "rondes".

Pierronamix
12/01/2009, 13h08
Je me méfie un peu de ce pad. Je pense qu'effectivement les QCFX2 passeront très bien, mais j'ai peur que maintenir la croix vers l'arrière donne facilement un saut arrière...ça arrive avec les croix trop "rondes".

Pas bête, ce sera a voir.

De toute façon y a pas d'autre alternative au stick.

Piett
12/01/2009, 14h48
Dites, vous avez le droit de me rosser violemment avec une courgette mais, need un petit lexique des dénomination type "QCFX2" xD, aussi bien 123456789 cay okay mais ca jamais entendu et comme par hasard je viens aussi de voir ca sur un site :s.

Pierronamix
12/01/2009, 14h59
Dites, vous avez le droit de me rosser violemment avec une courgette mais, need un petit lexique des dénomination type "QCFX2" xD, aussi bien 123456789 cay okay mais ca jamais entendu et comme par hasard je viens aussi de voir ca sur un site :s.

Quart de Cercle.

Forward ensuite, je suppose, et X2 pour les super coups quoi. :)

Piett
12/01/2009, 15h01
Quart de Cercle.

Forward ensuite, je suppose, et X2 pour les super coups quoi. :)

Okay lequivalent de 236236 :D

Merci encore, je vais te devoir une boite de ferrero rocher aujourdhui :p

Samson
12/01/2009, 15h25
Okay lequivalent de 236236 :D

Merci encore, je vais te devoir une boite de ferrero rocher aujourdhui :p

Quarter Circle Forward pour être précis ;)

Pierronamix
12/01/2009, 15h35
Quarter Circle Forward pour être précis ;)

Voila. :)

Kassius
13/01/2009, 00h12
Bon voici les dernières news du front du blvd voltaire !!!
La petite boutique que je vous ai indiqué un peu plus haut à augmentée son prix de 5 euros donc le stick passe à 65, mais pas de panique une autre boubou plus haut le fait toujours à 60 euros et c'est Maxxi Games !!!

30m pour économiser 5 euros c'est toujours bon à prendre !!

Voili voilou
Bon fight à tous

Shining Shiva
13/01/2009, 04h29
C, avant+A, quart de cercle arrière, diagonale basse-arrière, avant+C, merci Terry! (Pas facile à claquer oralement dans le feu de l'action par contre. "Putain mais tu fais CavantAquartdehémerde, pfffff")

C'était marrant les mecs à qui tu devais traduire quarter à cause de Gamefaqs et consorts :p

Bloub et Riz
14/01/2009, 23h03
J'avoue j'ai craqué :

Stick de rêve (http://www.amazon.fr/gp/product/B001M22WN8)

Kassius
15/01/2009, 01h20
J'avoue j'ai craqué :

Stick de rêve (http://www.amazon.fr/gp/product/B001M22WN8)

Argh C'est presque le prix de la console :o

Bon ok il à de la gueule mais wow quand même le prix :p

Shining Shiva
15/01/2009, 14h43
Putain c'est clair... Ca fait chéros quand même, merde...

T'aurais aussi bien fait d'en monter un toi-même ;)

JojoLeMerou
15/01/2009, 14h55
Bon ok il à de la gueule mais wow quand même le prix :p
C'est le prix d'une borne d'occaz :)

Piett
15/01/2009, 17h17
Vous auriez un bon lien pour le stick Hori (le blanc et vert)avec une bonne rapidité de livraison? :)

Merci d'avance.

Pierronamix
15/01/2009, 17h18
Vous auriez un bon lien pour le stick Hori (le blanc et vert)avec une bonne rapidité de livraison? :)

Merci d'avance.

Dispo dans Paris.

De rien.

phoenixx
15/01/2009, 17h50
Oui mais faut habiter Paris.

Pierronamix
15/01/2009, 17h57
Oui mais faut habiter Paris.

Ou la banlieue.

Enfin c'était aussi une façon de dire "surement dispo a lille/lyon/marseille"

Piett
15/01/2009, 18h03
Ou la banlieue.

Enfin c'était aussi une façon de dire "surement dispo a lille/lyon/marseille"

Je pensai plutot à un site web, la seul boutique qui fait des stick Hori est en rupture et sera reappro avec les Madcatz a la sortie de SF4 (en plus jhesite toujours avec le pad)

Pierronamix
15/01/2009, 18h19
Je pensai plutot à un site web, la seul boutique qui fait des stick Hori est en rupture et sera reappro avec les Madcatz a la sortie de SF4 (en plus jhesite toujours avec le pad)

arf, bah je sais pas trop alors, le seul qui faisait le stick a pas cher avait un délai vague.

Bloub et Riz
16/01/2009, 09h42
Un premier aperçu de la gamme mad catz :

http://www.gamepro.com/article/features/208589/mad-catz-street-fighter-iv-arcade-sticks-reviewed/

En gros les sticks Arcade sont très très bons. Le pad aussi mais le testeur ne semble pas totalement convaincu par la croix directionnelle...

phoenixx
16/01/2009, 10h00
Comme je demandais dans un autre thread, quelle est la différence entre le Hori EX2 "basique" et un stick plus "haut de gamme" ?

Bloub et Riz
16/01/2009, 10h18
Apparemment la plus grosse différence vient de la qualité des boutons et du joystick lui même, qui sont beaucoup plus robustes et absolument fidèles à ceux qu'on trouve sur la borne.

phoenixx
16/01/2009, 11h01
Ouais, donc en gros si on change les boutons et le joystick, mis à part la taille du socle et les petits plus genre turbo, switches pour le joystick et autres, c'est pareil quoi.

Samson
16/01/2009, 11h14
Ouais, donc en gros si on change les boutons et le joystick, mis à part la taille du socle et les petits plus genre turbo, switches pour le joystick et autres, c'est pareil quoi.

A mon avis il faut être très très très pointilleux pour ne pas être satisfait des sticks hori.

phoenixx
16/01/2009, 11h33
Le EX2 est mon premier stick, je le trouve très bien. En plus mon pote va me mettre de nouveaux boutons et un nouveau joypad dessus, pour faire vraiment "custom".

Shining Shiva
16/01/2009, 11h40
Le EX2 est mon premier stick, je le trouve très bien. En plus mon pote va me mettre de nouveaux boutons et un nouveau joypad dessus, pour faire vraiment "custom".

Un nouveau "joypad"???

Lord_Sinclair
16/01/2009, 11h45
ptite question toute conne, si on achète un jeux sur amazone UK pour xboite 369 est ce qu'il est compatible avec une console achetée en FR?

merci

phoenixx
16/01/2009, 11h52
Un nouveau "joypad"???

Ma fangue a lourché, je voulais bien entendu dire Joystick.

Shining Shiva
16/01/2009, 11h53
ptite question toute conne, si on achète un jeux sur amazone UK pour xboite 369 est ce qu'il est compatible avec une console achetée en FR?

merci

Ca dépend du jeu, certains sont dézonnés et nombreux le sont par contre.

Shapa
16/01/2009, 12h28
ptite question toute conne, si on achète un jeux sur amazone UK pour xboite 369 est ce qu'il est compatible avec une console achetée en FR?

merci

Sur Amazon UK oui, c'est la même zone. Sauf s'il est clairement indiqué zone 1 mais y'a peu de chances sur un jeu.

Bloub et Riz
16/01/2009, 12h30
Ca dépend du jeu, certains sont dézonnés et nombreux le sont par contre.

Nan mais de toute façon, amazon UK vend toujours des versions PAL non ?
Dans ce cas y'a pas de problème de compatibilité avec nos consoles françaises...

JojoLeMerou
16/01/2009, 12h49
Ca dépend du jeu, certains sont dézonnés et nombreux le sont par contre.
Aucun jeu n'est zoné, c'est l'Europe.

En revanche, tu as une petite chance de pas toujours avoir la VF dans le jeu (Fifa 09, Fable 2...),
mais sinon, c'est tout bon.

Lord_Sinclair
16/01/2009, 13h11
Merci pour l'info ;)

alx
16/01/2009, 13h13
Et pour Fifa 09 et Fable 2 entre autres, les voix VF (ou autres...) sont téléchargeables gratuitement sur le marketplace.

Piett
16/01/2009, 16h38
Dites, sur Play asia ya des risques de se manger la douanes c'est ca? :s

et le Hori fighting stick EX2 est compatible pc ou pas?

JojoLeMerou
16/01/2009, 17h07
Et pour Fifa 09 et Fable 2 entre autres, les voix VF (ou autres...) sont téléchargeables gratuitement sur le marketplace.
Où ça ? Où ça ?
J'avais lu ça sur un forum bidon, mais je croyais que c'était un mytho de 13 ans...


Dites, sur Play asia ya des risques de se manger la douanes c'est ca? :s
et le Hori fighting stick EX2 est compatible pc ou pas?
Par UPS oui, c'est même sûr, sinon, non.

La version 360, oui.

Piett
16/01/2009, 17h29
Hop bah voila, HORI Fighting Stick EX2 choppé sur une boutique anglaise, via ebay, 73 euros FDPIN donc je pense que yaura pas de soucis niveau douane (i hope -_-).

Paré pour SF4 :D

alx
16/01/2009, 17h39
Où ça ? Où ça ?
J'avais lu ça sur un forum bidon, mais je croyais que c'était un mytho de 13 ans...

Nan mais je suis un mytho de 13 ans en fait, hein... pas sûr qu'on puisse choper la VF depuis notre marketplace français en fait, là je ne trouve que la VO : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5307f1/?p=1&of=3&sb=1#offers

Pour FIFA y'a bien VF, VO (deux versions), mexicain, portugais, italien, etc...
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d8024541085b/?p=1&of=3&sb=1#offers

JojoLeMerou
16/01/2009, 17h48
Cool, merki...

Après j'arrête le HS, mais tu sais si y a un moyen d'avoir l'interface en français ?
(à part en rachetant le jeu, évidemment) Parce que les commentaires en rosbeef,
j'aime bien en fait, c'est plus l'interface qui me saoule.

alx
16/01/2009, 17h59
tu sais si y a un moyen d'avoir l'interface en français ?

Pas que je sache...

JojoLeMerou
16/01/2009, 18h01
Pas que je sache...
Sinon, ça t'embête de m'apporter une trois fromages pour ce soir ?
Et des cloppes aussi.

alx
16/01/2009, 18h08
C'est cool ma biche, j'ai acheté une cartouche à midi.

Shining Shiva
16/01/2009, 22h17
Aucun jeu n'est zoné, c'est l'Europe.

En revanche, tu as une petite chance de pas toujours avoir la VF dans le jeu (Fifa 09, Fable 2...),
mais sinon, c'est tout bon.

Quand je parle de zone, c'est d'Europe, de NTSC-U et NTSC-J. De zones, quoi.

Sinon vu le test du pad Mad Catz sur Hexus machin chose (avec le testeur briton a très forte surcharge pondérale), bah... Je persiste à dire qu'il faut VRAIMENT AVOIR DE LA MERDE DANS LES YEUX pour dire que c'est la réplique du pad Saturn.

Déjà, hormis le fait que la forme ressemble vaguement (mais alors vraiment vaguement), je crois que la palme de la flippe totale revient à la croix directionnelle, qui m'a tout simplement l'air atroce à manier (un machin de 20mm d'épaisseur qui ressort de la coque du pad, on a vu ça avec un pote, et on s'est tout de suite dit que c'était le truc idéal pour s'exploser le pouce gratuitement).

Ensuite, quelle utilité pour le bouton sous le pad qui permet de sélectionner la croix, l'analogique droit ou le gauche pour diriger son perso dans un jeu de baston?

Et 5, y'a pas d'5.

Tout ça pour dire qu'il a l'air particulièrement à chier, ce pad.

JojoLeMerou
17/01/2009, 01h11
C'est cool ma biche, j'ai acheté une cartouche à midi.
C'est cool, t'es un amour.
Bises. A tout de suite.


Quand je parle de zone, c'est d'Europe, de NTSC-U et NTSC-J. De zones, quoi.
Ok, moi je parlais de Amazon UK, comme dans le post et comme en Europe quoi.

Mjoln
19/01/2009, 09h14
Tous les sticks dont on cause au CES en video :

http://ces.gamespot.com/video.html?sid=6202965

(vache le stick noir est énoooormeuh :o )

alx
19/01/2009, 10h49
Hori Real Arcade Pro EX, Hori Fighting Stick EX2, j'hésite encore...

Piett
19/01/2009, 11h25
Hori Real Arcade Pro EX, Hori Fighting Stick EX2, j'hésite encore...

Ça te servira surement à rien de savoir ça mais personnelement je me suis pris le Hori Fighting Stick EX2 pour des raisons de tailles (plus sympa sur les genoux ou sur la table basse tout en restant bien imposant), le rapport qualité prix ( il n'est pas excessivement cher et visiblement de très très bonne qualité). Seul défault à mon gout, les bande verte en bas , po joli.

Lord_Braathen
19/01/2009, 19h49
J'ai mis 15h pour installer l'ex2 correctement sur PC.
Un ptit lien qui va vous eviter bien des tracas :

http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1813&forum=20&post_id=38529

Et le pack de fichiers essentiel a la réussite de la démarche fastidieuse... :
http://lordbraathen.free.fr/Hori_EX2/xbdc360.rar

Piett
19/01/2009, 20h54
woot nice, merci beaucoup :D

Lord_Braathen
19/01/2009, 21h17
woot nice, merci beaucoup :D


Ya pas de quoi, mais bon, j'ai oublier le plus important.
Xpadder pour émuler le clavier avec le stick.
Jvous donne le lien clubic, car il est trop lourd pour mon ftp :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html

edit :
POur Xpadder, il est important de savoir que tu auras a faire a plusieurs cas selon les émulateurs:
1) tu devras mapper avec le clavier toutes les touches du stick
2) Seulement le stick (la croix)
3) meme pas besoin de xpadder

Je conseille donc de creer deux profils pour les 2 premieres possibilités.

Bloub et Riz
20/01/2009, 10h08
Pour ceux qui ont loupé la résa du stick de la muerte sur amazon FR il reste amazon UK :

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B001M22WN8/ref=ord_cart_shr?%5Fencoding=UTF8&m=A3P5ROKL5A1OLE

Bon par contre ça fait encore plus cher qu'en france du coup :|

Pierronamix
25/01/2009, 15h29
Bon en fait je vais peut être me tourner vers le stick (mon pouce n'est plus ce qu'il était), vous pensez qu'on en trouve encore a Republique ?

Je vais sauter sur le très laid Hori EX2, vu le prix c'est le plus intéressant.

Lord_Braathen
25/01/2009, 20h00
Bon en fait je vais peut être me tourner vers le stick (mon pouce n'est plus ce qu'il était), vous pensez qu'on en trouve encore a Republique ?

Je vais sauter sur le très laid Hori EX2, vu le prix c'est le plus intéressant.

Oui il semblerait. Entre 60 et 65€.
Sur Soul Calibur, je préfère le Hori PAD, mais pour les jeux de combat 2D, je ne pourrai plus jamais joué a la manette dorenavant!

Pierronamix
25/01/2009, 23h02
Oui il semblerait. Entre 60 et 65€.
Sur Soul Calibur, je préfère le Hori PAD, mais pour les jeux de combat 2D, je ne pourrai plus jamais joué a la manette dorenavant!

J'ai vu des annonces sympa en occaz aussi, je pense que ça devrait aller.

Ouais, bah perso j'ai plus l'habitude de la manette, mais j'ai le pouce super fragile (c'est horrible, 5-6 match et hop ampoule @_@) et je suis nostalgique des salles d'arcade. (ah, la côte belge et ses joies :wub:)

Je sais que je vais me faire déchirer les premières parties, mais j'ai la foi !

Piett
26/01/2009, 09h25
J'ai vu des annonces sympa en occaz aussi, je pense que ça devrait aller.

Ouais, bah perso j'ai plus l'habitude de la manette, mais j'ai le pouce super fragile (c'est horrible, 5-6 match et hop ampoule @_@) et je suis nostalgique des salles d'arcade. (ah, la côte belge et ses joies :wub:)

Je sais que je vais me faire déchirer les premières parties, mais j'ai la foi !

J'ai reçu mon Hori EX2 samedi mais je n'ai eu le temps que de me faire la main dessus qu'hier soir. Au niveau de la prise en main c'est assez rapide je trouve sauf pour certaines choses qui vont demander un peu de pratique.

En gros j'ai tester sur 3 jeux :

- Soul Calibur 4 : Assez intuitif passé les première minutes où l'on cherche quelle touche correspond à quel coup, mais quel plaisir de ne pas être obligé d'assigner une gachette les coups A+K par exemple.

- SF3:3 bah le bonheur, je passe du clavier (que je preferé a la manette x360), voir tout ses coup passé au bon moment c'est le bonheur, seul petit "bémol", encors un peu difficile de sortir les F,D,DF (shoryu quoi) quand je suis placé a droite, donc je vais avoir encors besoin de m'entrainer un peu pour que ca sorte a coup sur. Sinon le bonheur.

- MVSC : bah pareil que SFIV, quel bonheur de sortir facilement les "EX", toutes les touches a porté de doigts :D.

Sinon il repond bien, pour la taille c'est ce que je voulais, j'avais un peu peur de la qualité vu ce que je lisai sur quelque forum, mais pour ce que j'ai vu, c'est vraiment bon, hormis la couleur du truc xD

PS : merci à Lord Bratheen, tout marche très bien maintenant ;)

Pierronamix
27/01/2009, 10h19
Ayé je l'ai acheté, édition VF 5, très cool.

J'ai testé sur Street 2, Metal Slug et Fatal Fury, ca déchire. Je retrouve mes sensations d'autrefois, joie. :wub:

Acteon
27/01/2009, 10h44
Ayé je l'ai acheté, édition VF 5, très cool.

J'ai testé sur Street 2, Metal Slug et Fatal Fury, ca déchire. Je retrouve mes sensations d'autrefois, joie. :wub:

Tu l'as acheté ou?
je cherche un stick a pas trop chere histoire de derouillé gobfou a coup de cara shoryu avec sagat :ninja:

Pierronamix
27/01/2009, 10h53
Tu l'as acheté ou?
je cherche un stick a pas trop chere histoire de derouillé gobfou a coup de cara shoryu avec sagat :ninja:

A république (Paris).

Acteon
27/01/2009, 10h56
A république (Paris).

erf :|
Combien en magasin? parceque la j'en trouve pas sur internet (a part des mongolo qui vendent ca 100€)

Pierronamix
27/01/2009, 10h58
erf :|
Combien en magasin? parceque la j'en trouve pas sur internet (a part des mongolo qui vendent ca 100€)

60.

Sinon sur le forum Gamekult, t'as plein de gens qui le vende d'occaz a 45-60€.

Piett
27/01/2009, 11h54
j'ai chopper le mien sur ebay, 66euros (ou livres jai un doute) FDPin, si tu veux le nom du vendeur.

(neuf evidemment)

Acteon
27/01/2009, 12h03
j'ai chopper le mien sur ebay, 66euros (ou livres jai un doute) FDPin, si tu veux le nom du vendeur.

(neuf evidemment)

Jveux bien le nom ouais :) long la livraison depuis l'Angleterre?

Piett
27/01/2009, 14h38
Jveux bien le nom ouais :) long la livraison depuis l'Angleterre?

bluejamgem (http://myworld.ebay.fr/bluejamgem&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID)

Jai commandé un vendredi soir a 18h il est arrivé le vendredi d'après ;)

Tiens, du même vendeur, ca reviens donc a 70 FDPin, me semble avoir payer 67 mais bon j'ai p'tête eu des hallu ;) : ICI (http://cgi.ebay.fr/NEW-HORI-EX2-FIGHTSTICK-FIGHTING-STICK-FOR-XBOX-360_W0QQitemZ370122561116QQcmdZViewItemQQptZUK_Vid eoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_ JN?hash=item370122561116&_trksid=p3286.m63.l1177)

Acteon
27/01/2009, 15h08
bluejamgem (http://myworld.ebay.fr/bluejamgem&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID)

Jai commandé un vendredi soir a 18h il est arrivé le vendredi d'après ;)

Tiens, du même vendeur, ca reviens donc a 70 FDPin, me semble avoir payer 67 mais bon j'ai p'tête eu des hallu ;) : ICI (http://cgi.ebay.fr/NEW-HORI-EX2-FIGHTSTICK-FIGHTING-STICK-FOR-XBOX-360_W0QQitemZ370122561116QQcmdZViewItemQQptZUK_Vid eoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_ JN?hash=item370122561116&_trksid=p3286.m63.l1177)

Ah ca dépend du cours de la llivre^_^
Merci.

JojoLeMerou
27/01/2009, 15h49
Ayé je l'ai acheté, édition VF 5, très cool.
Y avait la version normale ?
Je pourrais me laisser tenter tout à l'heure...

Samson
27/01/2009, 15h51
Y avait la version normale ?
Je pourrais me laisser tenter tout à l'heure...

C'est le même sauf que la version VF a des stickers...je me trompe ?

JojoLeMerou
27/01/2009, 15h52
C'est le même sauf que la version VF a des stickers...je me trompe ?
Oui mais les stickers, je les trouve moches (déjà que le stick est pas terrible), je me trompe ?

A moins que ce soit des stickers à coller soi même, auquel cas ça ira...

Pierronamix
27/01/2009, 15h52
C'est le même sauf que la version VF a des stickers...je me trompe ?

Non tu as tout à fait raison.

Donc Jojo, point d'inquiétude, les stickers ne sont pas collés par défaut.

JojoLeMerou
27/01/2009, 15h54
Non tu as tout à fait raison.

Donc Jojo, point d'inquiétude, les stickers ne sont pas collés par défaut.
Bon bah, 60 € de moins alors... :)

Pierronamix
27/01/2009, 16h01
Bon bah, 60 € de moins alors... :)

Pierronamix : Pourfendeur de pouvoir d 'achat depuis 1889. B)

Samson
27/01/2009, 16h15
Au cas ou ça serait pas déjà posté, une review par IGN du pad :
http://uk.gear.ign.com/articles/946/946596p1.html

Ils s'extasient sur le switch dpad/stick et les turbos :huh:

Pierronamix
27/01/2009, 16h20
Au cas ou ça serait pas déjà posté, une review par IGN du pad :
http://uk.gear.ign.com/articles/946/946596p1.html

Ils s'extasient sur le switch dpad/stick et les turbos :huh:

En quoi ça t'étonnes ?

Piett
27/01/2009, 23h10
Me suis enflammé, j'edit, mais je trouve que l'utilisation du stick est vraiment appréciable différement selon les jeux

Pierronamix
28/01/2009, 10h18
Me suis enflammé, j'edit, mais je trouve que l'utilisation du stick est vraiment appréciable différement selon les jeux

Ah ?

Raconte. :)

crash garret
28/01/2009, 11h45
Je viens de lire le test de IGN pour le PAD.

Ca ressemble à un article de presse de gros vendu.
Le PAD est peu solide mais pour 40 dollars il ne faut pas se plaindre:|.

Génial, ce pad va me durer trois mois.Vive la société de consommation.Ils avaient qu'à fournir un abonnement plutôt.

GobFou
28/01/2009, 15h25
Bon ayé, j'ai craqué, je me suis acheté un Hori stick ex 2 à république.
Et sur SF2HDremix ça change tout, les persos à charge sont bien plus jouable, et les shoryu sortent beaucoup plus facilement.
Ca fait bizarre de jouer avec surtout pour enchainer entre coups de pieds et coups de poings (même si on s'y fait assez vite), mais contrairement à ce qui a été dit, j'ai pas trop perdu, et en quelques heures (2-3h) on maitrise la bête.

Piett
28/01/2009, 16h21
Bon ayé, j'ai craqué, je me suis acheté un Hori stick ex 2 à république.
Et sur SF2HDremix ça change tout, les persos à charge sont bien plus jouable, et les shoryu sortent beaucoup plus facilement.
Ca fait bizarre de jouer avec surtout pour enchainer entre coups de pieds et coups de poings (même si on s'y fait assez vite), mais contrairement à ce qui a été dit, j'ai pas trop perdu, et en quelques heures (2-3h) on maitrise la bête.

Purée, justement, j'ai crisé sur SF2HD après l'avoir tester sur SF3:3 ou l'on à un réel plaisir d'utilisation, par contre sur SF2HD j'ai une impression de rigidité assez désagréable :/ c'est peut être le jeux en fait :s d'où ma remarque un peu plus haut.

Bref training training pour bien avoir le truc en main.

GobFou
28/01/2009, 17h45
Purée, justement, j'ai crisé sur SF2HD après l'avoir tester sur SF3:3 ou l'on à un réel plaisir d'utilisation, par contre sur SF2HD j'ai une impression de rigidité assez désagréable :/ c'est peut être le jeux en fait :s d'où ma remarque un peu plus haut.

Bref training training pour bien avoir le truc en main.

J'ai surtout testé bison, honda sur HDremix, mais c'est vrai que j'avais un peu plus de mal pour les sagat ou ryu.

Acteon
28/01/2009, 17h49
J'ai surtout un peu mal

Fixed§§

Thomasorus
30/01/2009, 09h37
Tssss, vos sticks achetés équivaudront jamais au mien !B)

http://trinidart.free.fr/divers/stick/stick1.jpg

http://trinidart.free.fr/divers/stick/stick3.JPG


http://trinidart.free.fr/divers/stick/stick4.JPG




Fait avec un Namco PS1 tekken 3 volé à mon beau frére qui avait un oncle bossant chez Sony, repeint à la bombe, boutons et stick achetés et livrés par un site jap, j'ai tout fixé moi même.

Après ça j'ai demandé à un gars de souder le PCB de manette dedans pour moi, ce qu'il avait fait, mais ça a laché le weekend dernier lors d'une grosse session dose à Lyon.

Un ami m'a aidé et on a passé trois heures à remettre un nouveau PCB, de 2h du matin à 5h.


Et on a sortis nos sticks dans le train pour jouer à Big Bang Beat sur PC, la gueule des gens c'était énorme.^_^



EDIT : un stick placé de manière... Précise !

http://img47.imageshack.us/img47/6027/recent20160iz.jpg

Acteon
30/01/2009, 10h17
Ah grande classe§ ou pas:XD:

phoenixx
30/01/2009, 10h19
Plutôt pas pour ma part....
:mellow:

Acteon
30/01/2009, 10h41
Ca c'est plus classe§

http://i87.photobucket.com/albums/k139/delonious/TempStik002.jpg

Sinon en vrai hrap > all :ninja:

Thomasorus
30/01/2009, 12h15
Ah ah dans le genre j'avais vu un mec le faire dans une carcasse de PS2 !:o

GobFou
30/01/2009, 12h26
Haha acteon il va modder son stick avec un stick violet et des boutons rose vert et jaune§§

Skouatteur
31/01/2009, 10h22
À part le fightpad officiel SFIV, y en a des sympa déjà dispo (et pas trop chers)?

GobFou
31/01/2009, 11h30
À part le fightpad officiel SFIV, y en a des sympa déjà dispo (et pas trop chers)?

Pour Xbox il y en a pas beaucoup, le hori stick ex 2 est le moins cher, mais si tu veux avoir 8 boutons il faudra prendre le SF fight stick (si t'arrive à le trouver). Sinon les autres sont assez cher.


Pour les fightpad je sais pas trop, je crois bien qu'il n'y a que ceux de mad catz.

Piett
31/01/2009, 11h31
Je commence a bien prendre la main sur mon hori et putain, quel bonheur :D

Pierronamix
31/01/2009, 11h34
Je commence a bien prendre la main sur mon hori et putain, quel bonheur :D

Pareil, même si je me fais latter régulièrement, je commence a mieux y arriver.

Et là où au départ je regrettais de pas avoir 4 boutons en facade, maintenant je m'en fous un peu en fait.

Je pense pas que ce soit super utile, et de toute façon si t'utilises une manette, c'est quasi inaccessible.

GobFou
31/01/2009, 11h35
Je commence a bien prendre la main sur mon hori et putain, quel bonheur :D

Ouais, c'est quand même bien plus pratique, et comme je me suis entrainer que à gauche de l'écran, quand j'ai joué sur le net à droite j'arrivai pas à sortir mes double Tiger Knee avec Sagat.

Skouatteur
31/01/2009, 12h31
Pour les fightpad je sais pas trop, je crois bien qu'il n'y a que ceux de mad catz.
Bon, ben ca sera un fightpad MadCatz (et l'artwork pourri dessus) alors...
Perso, je suis plus à l'aise avec un (bon) pad qu'au stick, et pour avoir joué des années à KI sur SNES avec un fightpad, c'est vraiment le pied.

C'est à se demander pourquoi les manettes de consoles "nextgen" n'ont que 4 boutons en façade...

Pierronamix
31/01/2009, 13h22
C'est à se demander pourquoi les manettes de consoles "nextgen" n'ont que 4 boutons en façade...

Parce que pour la plupart des autres jeux ça ne sert pas/gène par rapport au deuxième stick.

Skouatteur
31/01/2009, 13h26
Parce que pour la plupart des autres jeux ça ne sert pas/gène par rapport au deuxième stick.
Et pourtant la manette Xbox (1ere Gén) proposait 6 boutons de facade et un 2e stick... bon, ok elle était monstrueuse, mais ca génait pas l'utilisation du stick en tout cas.

Pierronamix
31/01/2009, 14h56
Et pourtant la manette Xbox (1ere Gén) proposait 6 boutons de facade et un 2e stick... bon, ok elle était monstrueuse, mais ca génait pas l'utilisation du stick en tout cas.

Mais elle était monstrueuse. :)

D'ailleurs la deuxième version ne proposait pas autant de bouton en facade.

Skouatteur
31/01/2009, 14h57
Ah? les boutons noirs et blanc sont passés sur la tranche comme sur le pad 360?

Edit: sisi, il y avait toujours 6 boutons de facade:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/13/XboxOriginalController.jpg/800px-XboxOriginalController.jpg

Pierronamix
31/01/2009, 15h16
Ah? les boutons noirs et blanc sont passés sur la tranche comme sur le pad 360?

Edit: sisi, il y avait toujours 6 boutons de facade:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/13/XboxOriginalController.jpg/800px-XboxOriginalController.jpg

Ouais enfin, tes six boutons de facade sont plus tellement utile pour les jeux de baston.;)

Je me souviens que j'avais laissé tombé l'idée de faire des combos Medium/high correct avec cette manette.

Skouatteur
31/01/2009, 16h06
Tu m'étonnes^^

Séquence émotion :emo:
J'utisais ca sur SNes:
http://www.gamersgraveyard.com/repository/snes/peripherals/images/fighterpad.jpg
Et la cerise sur le gâteau, c'est que les boutons L&R étaient aussi à leur emplacement initial, par contre tous les 2 mois fallait démonter la manette pour remettre les boutons en place :p

Pierronamix
31/01/2009, 19h24
Tu m'étonnes^^

Séquence émotion :emo:
J'utisais ca sur SNes:
http://www.gamersgraveyard.com/repository/snes/peripherals/images/fighterpad.jpg
Et la cerise sur le gâteau, c'est que les boutons L&R étaient aussi à leur emplacement initial, par contre tous les 2 mois fallait démonter la manette pour remettre les boutons en place :p

Ahah pas mal.

Bloub et Riz
04/02/2009, 09h20
Shoryuken.com a fait une présentation du Stick Street 4 Tournament Edition (http://shoryuken.com/?p=871) (:wub:), avec un petit comparatif avec le Hori EX2 (à la fin).

Pierronamix
04/02/2009, 11h00
Dites les gars, question :

Ca existe des décalco pré-découpés pour le stick Hori EX2 360 ?

Ca peut se trouver sur le net ? J'ai pas vu sur playasia.

GobFou
04/02/2009, 11h49
Dites les gars, question :

Ca existe des décalco pré-découpés pour le stick Hori EX2 360 ?

Ca peut se trouver sur le net ? J'ai pas vu sur playasia.

Non, j'en ai pas vu, mais tu peux le faire toi même, j'ai trouver un tuto sur le forum shoryuken qui montrait un modèle.

Pierronamix
04/02/2009, 11h51
Non, j'en ai pas vu, mais tu peux le faire toi même, j'ai trouver un tuto sur le forum shoryuken qui montrait un modèle.

Ouais j'ai vu aussi, c'est pas compliqué a faire, mais bon ca m'aurait éviter de passer chez l'imprimeur.

Piett
04/02/2009, 13h48
Non, j'en ai pas vu, mais tu peux le faire toi même, j'ai trouver un tuto sur le forum shoryuken qui montrait un modèle.

Lien please?

GobFou
04/02/2009, 13h58
Lien please?

Mouarf, cherche sur le fofo shoryuken low§
(ah, après recherche non c'était pas sur shoryuken..)

C'etait la :
pour le modèle avec l'artwork.
http://www.donovanmyers.com/arcade/hori-sf4.pdf

le modèle sans rien.
http://www.donovanmyers.com/arcade/hori-shape.pdf

Pierronamix
04/02/2009, 14h31
Et hop là, j'ai fini.

Demain je m'achète du papier autocollant, et je me tente ça comme déco pour mon stick :

http://tof.canardpc.com/preview/81afd490-5a7b-45b8-9089-8a8c996fcd6b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/81afd490-5a7b-45b8-9089-8a8c996fcd6b.html)

GobFou
04/02/2009, 14h32
Et hop là, j'ai fini.

Demain je m'achète du papier autocollant, et je me tente ça comme déco pour mon stick :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/81afd490-5a7b-45b8-9089-8a8c996fcd6b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/81afd490-5a7b-45b8-9089-8a8c996fcd6b.html)


Enlève le capcom à gauche si tu peux, sinon c'est pas mal.

Pierronamix
04/02/2009, 14h33
Enlève le capcom à gauche si tu peux, sinon c'est pas mal.

Ouais c'est vrai que ça jure un (petit) peu, mais je pense laisser comme ça pour l'instant.

De toute façon, le papier autocollant c'est par pack de 25 alors j'aurais l'occaz de changer.

GobFou
04/02/2009, 14h34
Ouais c'est vrai que ça jure un (petit) peu, mais je pense laisser comme ça pour l'instant.

De toute façon, le papier autocollant c'est par pack de 25 alors j'aurais l'occaz de changer.

Pour protéger, y'en a qui mette une plaque de plexi très fine par dessus.

Pierronamix
04/02/2009, 14h38
Pour protéger, y'en a qui mette une plaque de plexi très fine par dessus.

Ouais j'ai vu.

Mais je pense que ca ira, c'est solide par défaut. Et c'est pour chez moi, je compte pas l'amener en tournoi ou ailleurs.

GobFou
04/02/2009, 14h43
Ouais j'ai vu.

Mais je pense que ca ira, c'est solide par défaut. Et c'est pour chez moi, je compte pas l'amener en tournoi ou ailleurs.

Je sais pas, j'ai entendu dire que ça se décollait assez vite.
Toutes façons c'est pas très cher si ça se décolle tu pourras toujours rajouter un truc après.

Pierronamix
04/02/2009, 14h44
Je sais pas, j'ai entendu dire que ça se décollait assez vite.
Toutes façons c'est pas très cher si ça se décolle tu pourras toujours rajouter un truc après.

Yep.

Piett
04/02/2009, 14h54
Pas mal pas mal, je vais enfin pouvoir mettre des photos de moi a la plage sur mon stick :kitsch:

Par contre, obligé de le demonter pour poser le sticker, right?

GobFou
04/02/2009, 14h59
Pas mal pas mal, je vais enfin pouvoir mettre des photos de moi a la plage sur mon stick :kitsch:

Par contre, obligé de le demonter pour poser le sticker, right?

Ouip obligé, rien que pour les boutons, par contre je sais pas si la boule du stick se dévisse.

Pierronamix
04/02/2009, 14h59
Pas mal pas mal, je vais enfin pouvoir mettre des photos de moi a la plage sur mon stick :kitsch:

Par contre, obligé de le demonter pour poser le sticker, right?

Bah non pas forcément.

Si tu fais tes boutons assez larges, tu le places par dessus.

EDIT : Ah bah tiens Gobfou est pas d'accord. :)

Je vais tester ce soir, je pense qu'en mettant un petit coup de cutter en haut et en bas du bouton, (sur l'autocollant hein), tu peux faire passer les boutons, et remettre ensuite.

Non parce que ca me soulerait de démonter le stick quand même en soit, garantie tout ça.

EDIT 2 : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=6123&sid=abcd2612a151f7b951d122f710db2d4e

Comment mettre un art sur un stick ?
Méthode 1 : Impression plastifiée (style carte d'identité), découpe au cutter, et colle.

On va essayer ça.

Flonflon
04/02/2009, 18h17
Alors pour votre info, enfin pour ceux qui sont sur Paris ou alors pas très loin, le stick Hori EX 2 (blanc et vert) est dispo dans pas mal de boutiques du boulevard Voltaire au prix de 59/60 euros selon la boutique !!!

A ce prix la ça vaut carrément le coup !!!
A vos CB B)

Merci pour l'info, je me suis acheté le mien aujourd'hui à république à 60€ (ça m'a fait marrer la question des gamins dans la boutique auprès du vendeur : "ça sert à quoi un stick arcade monsieur ?").

Apparament les stocks commencent à s'épuiser (il restait 3 sticks dans la boutique où j'ai acheté) donc pour les interessés c'est le moment avant le 19 février.

alx
04/02/2009, 18h23
Bon c'était quoi ta boutique ? J'y vais demain normalement.

GobFou
04/02/2009, 18h29
Bon c'était quoi ta boutique ? J'y vais demain normalement.

Ils sont tous aux même prix, je suis entré dans 2 boutiques et les sticks étaient à 60€.
(moi je suis allé à maxxigames, au hasard un peu)

Flonflon
04/02/2009, 18h33
C'était à Satelite video games à la boutique spécial xbox. J'ai néanmoins pas fait toutes les boutiques donc l'histoire de pénurie n'est sans doute pas nécessairement vrai. Il serait étonnant que les boutiques ne fassent pas le plein de stick arcade pour sf4 (j'ai cru comprendre que les stocks actuelles étaient pour la sortie de sf2 hd remix). Mais bon mieux vaut prévenir que guérir.

Kassius
04/02/2009, 18h38
Merci pour l'info, je me suis acheté le mien aujourd'hui à république à 60€ (ça m'a fait marrer la question des gamins dans la boutique auprès du vendeur : "ça sert à quoi un stick arcade monsieur ?").

Apparament les stocks commencent à s'épuiser (il restait 3 sticks dans la boutique où j'ai acheté) donc pour les interessés c'est le moment avant le 19 février.


De rien je suis content d'avoir pu aider et faire économiser quelques euros !!!
Surtout qu'à mon humble avis dés la sortie de SF4 va y avoir grosse pénurie et surtout grosse augmentation du prix !!

Tiens au passage je viens de pré commander SF4 sur ce site au prix total de 37 euros fdp inclus après conversion (ce site fonctionne bien halo 3 reçu en 4j la semaine dernière)

http://shop.gameplay.co.uk/webstore/plat_shop.asp?platform=XB360

Donc pour les amateurs B)

Voili voilou

Pierronamix
04/02/2009, 20h16
Perso c'est déja préco dans le petit magasin que je connais, 65€ de bon d'achat tout chaud, et surement une dispo en avance comme dans tout bon petit magasin.

Vivement :wub:.

Kassius
04/02/2009, 20h36
Perso c'est déja préco dans le petit magasin que je connais, 65€ de bon d'achat tout chaud, et surement une dispo en avance comme dans tout bon petit magasin.

Vivement :wub:.

Bon ça va tu à des bons d'achat, mais perso payé un jeu 70€ neuf alors que tu peu le trouver à moitié prix en étant un peu patient certes :rolleyes:

Même pour ce sacro-saint SF4 je ne dérogerai plus à cette règle, marre de jouer les pigeons doublé de vache à lait :(

jef_13
04/02/2009, 20h50
Merci pour l'info, je me suis acheté le mien aujourd'hui à république à 60€ (ça m'a fait marrer la question des gamins dans la boutique auprès du vendeur : "ça sert à quoi un stick arcade monsieur ?").

Apparament les stocks commencent à s'épuiser (il restait 3 sticks dans la boutique où j'ai acheté) donc pour les interessés c'est le moment avant le 19 février.


C'est dans ces rares moments que je regrettes de ne plus habiter sur Paris, car pour ce trouver ça dans le sud est c'est même pas la peine...

Perso ça fait un an que j'en veux un pour VF5 que j'ai lâcher petit a petit a cause cet horrible maniabilité au pad et je vais passer le cap dans la semaine, sur ebay y a des revendeurs de paname et je dois juste rajouter les fdp de 15€, oui ca fait mal...

Pierronamix
04/02/2009, 20h52
Bon ça va tu à des bons d'achat, mais perso payé un jeu 70€ neuf alors que tu peu le trouver à moitié prix en étant un peu patient certes :rolleyes:

Même pour ce sacro-saint SF4 je ne dérogerai plus à cette règle, marre de jouer les pigeons doublé de vache à lait :(

Ah certes.

Perso j'accepte de payer le prix fort quand c'est un jeu que je sais mémorable.

Sur cette gen, y a eu GTA IV...et voila. Street 4 j'aurais pu.

Acteon
04/02/2009, 21h48
Et moi j'attend mon hrap:bave:
:cry:

GobFou
04/02/2009, 21h51
Et moi j'attend mon hrap:bave:
:cry:

Haha§ Pauvre acteon.. moi j'attend mon Fight stick SFIV §§

Bloub et Riz
04/02/2009, 22h02
Pour les retardataires, Surcouf a mis en ligne une offre pour le Stick Street 4 Tournament Edition ICI (http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9658046)
Foncez ! Je pense que le stock va vite descendre...

EDIT : il y a aussi les sticks Street 4 édition standard (http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9658047)

GobFou
04/02/2009, 22h05
Pour les retardataires, Surcouf a mis en ligne une offre pour le Stick Street 4 Tournament Edition ICI (http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9658046)
Foncez ! Je pense que le stock va vite descendre...

Say dommage de commander sur le net parce qu'on va pas parler à Eric (private joke).

Bloub et Riz
04/02/2009, 22h09
Tu peux aussi te déplacer jusqu'à Surcouf hein.

GobFou
04/02/2009, 22h11
Tu peux aussi te déplacer jusqu'à Surcouf hein.

Moi, say bon je lui ai parlé§ je lui ai réservé un stick standard.

alx
05/02/2009, 15h15
Les gars, c'est pas que je suis content de vous voir, j'ai juste un gros stick dans mon sac. Bon il restait quelques Hori EX 2 chez Satellite, toujours 60€ :wub:

Pierronamix
05/02/2009, 19h58
Bon, en fait Gobfou avait raison, sans démonter les boutons c'est juste pas possible d'appliquer un autocollant complet sur un stick. :)

Du coup, j'ai découpé un peu pour donner une forme particulière, histoire de contourner le problème.

C'est pas aussi classe qu'un officiel ni même que le travail d'un amateur un peu manuel, mais c'est déja mieux que le truc blanc/vert moche de départ. ^_^

Acteon
05/02/2009, 20h43
Photos!!!
Sinon j'ai recu mon hrap:
http://technabob.com/blog/wp-content/uploads/2008/07/hori_pro_arcade_ex_xbox_360.jpg

C'est vraiment de la boulette :wub:
Mais bon c'est pas la manette qui fait la force, go training maintenant ^_^

The Lurker
05/02/2009, 20h52
Tiens je suis passé à Surcouf Daumesnil cet aprem', il y a peu de chances qu'ils reçoivent suffisamment de sticks Mad Catz Tournament Edition pour satisfaire toutes les réservations. Par contre la version standard n'est pas très demandée et sera donc plus facile à avoir chez eux.

Shining Shiva
06/02/2009, 00h43
Ah la la la, comment ça fait plaisir de voir tous ces gens de bon goût qui se mettent tous à acheter des sticks... Un peu plus et j'en verserai une larme!

Est-ce que vous êtes comme moi, est-ce que vous trouvez que le cliquetis du stick et le bruit des boutons préssés forment une mélodie des plus enjôleuses? Ou est-ce que j'ai passé beaucoup trop de temps y'a des années à jouer à la Neo Geo?:)

alx
06/02/2009, 09h53
Il n'y a pas plus douce musique... Finalement, une fois à côté de la bobox, il n'est pas si laid le EX2, confortable sur un bureau, très confortable sur les genoux... Il n'a pas la classe du hrap, mais j'apprécie aussi son encombrement plutôt réduit.

Pierronamix
06/02/2009, 09h55
Ah la la la, comment ça fait plaisir de voir tous ces gens de bon goût qui se mettent tous à acheter des sticks... Un peu plus et j'en verserai une larme!

Est-ce que vous êtes comme moi, est-ce que vous trouvez que le cliquetis du stick et le bruit des boutons préssés forment une mélodie des plus enjôleuses? Ou est-ce que j'ai passé beaucoup trop de temps y'a des années à jouer à la Neo Geo?:)

Bah ma femme est moins d'accord...:|

@Acteon : Il est super cool le HRAP, mais cheeeeer...

Et en fait ma déco de stick passe super bien, c'est la grande classe. :wub:

Bloub et Riz
06/02/2009, 10h20
Balance une photo pour voir...

Pierronamix
06/02/2009, 10h24
Balance une photo pour voir...

A l'occasion je ferais ça. (oui je n'ai pas mon stick au boulot. :p)

Pour te donner une idée, c'est l'image que j'avais balancée plus haut, sur un stick EX 2, avec une découpe autour des boutons, vu que ça passait pas sinon.

Acteon
06/02/2009, 10h30
Bah ma femme est moins d'accord...:|

@Acteon : Il est super cool le HRAP, mais cheeeeer...

Et en fait ma déco de stick passe super bien, c'est la grande classe. :wub:

Meuh non pas si cher que ca:'( ouais on attend la toff sinon.

Par contre la ou je surkiff le stick et je m'y attendait pas c'est pour les shoot them up, bonnes sensations :wub:
Puceau du stick qui a tout un pan de culture videoludique a faire.

Pierronamix
06/02/2009, 10h39
Meuh non pas si cher que ca:'( ouais on attend la toff sinon.

Par contre la ou je surkiff le stick et je m'y attendait pas c'est pour les shoot them up, bonnes sensations :wub:
Puceau du stick qui a tout un pan de culture videoludique a faire.

Il est à 100, non ?

Ouais ouais, je ferais une photo ce weekend, pour que vous puissiez vous moquer de mon découpage. :cry: