PDA

Voir la version complète : Le coin des bricolos qui se tripotent le stick... Arcade bien sûr !!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

hellraiser
14/02/2012, 14h41
Bonjour, comme DTC a fermé visiblement je cherche un autre endroit ou acheté des cover plexi pour moder un TE Madcatz. Est-ce que quelqu'un a une adresse ? tous les sites web que j'ai trouvé sont au US ou Asia et le problème c'est les frais de port 3x le prix de la cover ! Merci de votre aide.
Bonne journée.

miawtthias
14/02/2012, 15h00
Shadaloo fait les plexis pour TE mais je ne sais pas à combien sont leurs frais de ports.

EDIT : Après vérification néo-legend les fait également.

hellraiser
14/02/2012, 15h23
merci Miawtthias. Visiblement sur Neo-Legend il n'y a qu'une taille de plexi, probablement la petite qui vient en remplacement de la face original des TE. Personnellement j'aurai voulu un plexi de taille supérior pour pouvoir virer la bordure rouge. Ces plexi sont effectivement dispo chez Shadaloo mais ca risque encore de couter largement plus cher en port .... Je crois que sur Paris (je suis pas du tout du coin !) il y a un magasin a république qui en vend, peut-être font-il de la vente par correspondance ?

ryuji
14/02/2012, 22h41
A ma connaissance ils font pas de VPC dans le coin de republique.

Kai Ning
22/02/2012, 03h55
J'ai une question bêe. Vu que le pcb de mon stick 360 cramé, j'ai regardé de plus près comment réparer ça.
Seulement quite à devoir souder pour le réparer, j'en suis à me dire qu'il vaudrait mieux le modder pour qu'il soit multi console. J'ai un doute sur les coposant qu'il me faut.
Si je veux le rendre universel, il va me falloir :
PCB MC Cthulhu Multi
PCB 360 qui marche (à canibaliser sur une manette si possible mais il y a une histoire de masse qui n'est pas commune sur les manette 360. Du coup, je ne sais pas trop ou en trouver)
Imp Board V2
Des fils pour connecter tout ça

Jusqu'ici j'ai bon ?

Par contre, j'ai un doute sur un détails ou deux.
Je n'ai pas besoin d'un microswitch pour alterner entre le pcb 360 et le Cthulu ?
Ensuite, il me reste encore le détail le plus simple à régler. Une fois que tout est branché comme il faut dans le stick, je le connecte comment à des consoles plus anciennes que la ps360 ? Je ne suis pas sur que ma ps2/gamecube tolère les prises usb. Une idée ? Un lien vers de la documentation me suffirait dans le pire des cas.

Thomasorus
22/02/2012, 13h46
Alors c'est simple : soit tu te contentes de faire un dual mod USB, aka PS360 et dans ce cas tu te prends pas la tête il existe un PCB du même nom qui fait les deux en même temps et le tout sans soudure. Ou bien tu commences à vouloir aller sur d'anciennes consoles, et dans ce cas il te faut un PCB Cthulu MC en plus d'un PCB 360 et là tu vas en chier.

En gros ça fonctionne ainsi :

- La partie USB du Cthulu et ton MCB Xbox seront reliés tous les deux à un imp (un switch electronique) ou bien un switch physique qui décidera de quel PCB a droit au signal.
- La partie autres consoles se trouve sur une autre partie du PCB Cthulu et nécessite que tu la connecte à une prise DB15. Après cela, tu devras faire un cable par console lui même en DB15 pour faire passer le signal.

Bref c'est du sacré travail de commande de pièces, de soudure, de matos, il faut apprendre pas mal de choses. Perso j'en ai fait qu'un de stick de ce genre et ça m'a grave soulé, pour mon second stick j'ai demandé à Valentin qui me l'a fait vu qu'il a les outils et le savoir faire. Certes ça revient à cher mais quand tu as ton stick avec ses cables tout prêts à l'usage (perso je lui avais demandé un USB, un PS2 et un GC) tu te rends compte que ça vaut son prix.

Kai Ning
22/02/2012, 14h50
Effectivement la partie autre console a l'air plus compliqué. Pour l'instant ce qui m'a l'air hors porté, c'est de savoir quel matos acheter pour le support de consoles plus vieille comme la ps2 ou la gc. Je vais aller chercher plus de tuto pour me faire une idée plus précise de ce que ce mod implique en terme de coût et de compétence nécessaire. J'ai vu tout une page renvoyant à des centaines de tuto sur srk, il doit bien y avoir ce que je cherche là bas.

Si ça me semble trop compliqué, j'irai au plus économique et je remplacerai simplement le pcb du hrap par un pcb de fightpadd 360. Vu que j'ai un fightpad dont je ne me sers pas. Seulement, ça ne me donne rien de plus et ne m'enchante guerre.
Ce qui me donne quelque interrogation de plus.

Le dual mod usb permet il de jouer sur pc ?

Si j'opte tout de même pour un Cthulu, il y a moyen d'installer la partie usb (ps360) et de laisser en plan la partie autres consoles en attendant d'avoir le matos et les connaissance/compétence suffisante pour le faire soit même ?
Où il existe je ne sais quel raison matériel dans la conception du cthulu qui oblige à tout faire d'un coup et prévient toute modification/ajout par la suite ?

WellcooK
22/02/2012, 15h18
Pour ce qui est du Dual mod USB, le plus simple est d'acheter la PCB qui équipe les Datel, ça coûte pas très cher et c'est facile à mettre en œuvre. D'autre part, il faut savoir que les manettes PS3 et les manettes 360 fonctionnent nativement sur les PC, donc un tel mod est toujours compatible avec les PC.

Sinon, comme le dis souvent, une solution alternative et économique c'est aussi le stick PS2 : il existe des adaptateurs parfaits pour quasiment toutes les consoles du marché, à des prix s'étalant généralement entre 5 et 10€. Au final, ça peut s'avérer aussi intéressant qu'une PCb Chtulhu niveau encombrement sans être plus cher si tu tiens à tout faire toi-même.

Vladtepes
23/02/2012, 12h11
Si j'opte tout de même pour un Cthulu, il y a moyen d'installer la partie usb (ps360) et de laisser en plan la partie autres consoles en attendant d'avoir le matos et les connaissance/compétence suffisante pour le faire soit même ?
Où il existe je ne sais quel raison matériel dans la conception du cthulu qui oblige à tout faire d'un coup et prévient toute modification/ajout par la suite ?
Si tu part sur une MC Chtulu, ce dernier permet directement de gérer le multi-console avec tout excepté la Xbox 360. Faire la partie USB seulement a donc très peut d'intérêt car tu es obligé de faire le dual modding avec le PCB Xbox 360 sacrifié et l'IMPv2, ce qui représente l'essentiel du boulot pour le modding complet.

jojozekil
27/02/2012, 14h35
Comparatif chez Gamekult
http://www.gamekult.com/actu/sticks-arcade-le-comparatif-2012-A0000099845.html

bolopitt
29/02/2012, 06h57
Il est pas mal leur comparatif, mais ils disent pas mal de bêtises sur le Hori Fighting Stick V3. s'il est vrai que mettre un stick Seimitsu demande de raboter le boitier, mettre un stick Sanwa et changer les boutons ne demande aucun bricolage de ce genre, juste dessouder deux trois trucs et refaire quelques soudures derrière, y a même des pas de vis pour fixer le stick (je l'ai fait le weekend dernier, je mettrai des photos quand j'aurai fini l'artwork). On peut trouver moins cher et plus facilement moddable (surtout en France), mais pour ceux qui en trouveraient un pas cher, une fois moddé ça fait un bon stick facilement transportable et qui tient bien la route:wub:

Z1tor
02/03/2012, 22h41
Pour un premier stick vous proposez plus de prendre quelque chose à 30/40e ? Un truc 20e + du matos "Sanwa" (je crois) ? ou carrément mettre 80e ?

Thomasorus
03/03/2012, 01h41
Je comprends pas ta question. :tired:

jojozekil
03/03/2012, 20h37
Si tu es du genre bricoleur et à kiffer tripatouiller ce que tu achètes avant de pouvoir en profiter, trouve une carcasse et remplis la avec du Sanwa ou du Seimitsu.
Si tu préfères du plug'n play prends un TE ou un Qamba. Les tarifs ne sont pas les mêmes...

Koala77
04/03/2012, 07h35
Dites voir j'hésite à m'offrir un Qamba. Actuellement j'ai un HRAP3 moddé avec des boutons Sanwa. J'en suis très content, mais je ne peux pas l'utiliser chez les potes sur XB360. J'ai pu jouer sur un Qamba hier et c'est vrai que y'a bon matos. Mais comme les consoles actuelles arrivent en fin de vie, j'ai peur de ne pas le rentabiliser. Vos avis sur la question?

jojozekil
04/03/2012, 10h24
S'il t'arrive souvent de te retrouver sans stick sur une 360, ça peut valoir le coup. Si tu sais un peu bricoler tu peux aussi utiliser un pcb ps360 pour modder ton stick actuel.

Koala77
04/03/2012, 12h09
Au passage je vous conseille de mater sur le site de simply electronics y'a du stock de Qanba pas trop cher. Quelle est la différence entre un Q4Raf et un Q3 xs ?

miawtthias
04/03/2012, 13h13
Dites voir j'hésite à m'offrir un Qamba. Actuellement j'ai un HRAP3 moddé avec des boutons Sanwa. J'en suis très content, mais je ne peux pas l'utiliser chez les potes sur XB360. J'ai pu jouer sur un Qamba hier et c'est vrai que y'a bon matos. Mais comme les consoles actuelles arrivent en fin de vie, j'ai peur de ne pas le rentabiliser. Vos avis sur la question?

Fin de vie, ça se discute elles sont encore loin d'être enterrées. Je m'en suis acheté un en janvier et j'en suis super content, c'est vraiment un confort de ne pas avoir à changer de stick lorsque l'on change de console. Bon après tout le monde veux t'emprunter ton stick en tournoi mais ça c'est une autre affaire :)
Sinon je pense que c'est un bon investissement, les deux consoles ont une grosse quantité de titres sur lesquels il sera toujours sympa de revenir, et puis il ne faut pas oublier que le stick fonctionne avec un PC et le marché semble s'orienté de plus en plus dans cette voie.

Koala77
04/03/2012, 14h10
Bon pour le coup de jouer sur 360 c'est assez exceptionnel. Je precise ma question : si j'ai déjà un stick full Sanwa, que m'offre le Qamba en plus : le multi plateforme et la frime ?

Koala77
04/03/2012, 19h10
Au passage je vous conseille de mater sur le site de simply electronics y'a du stock de Qanba pas trop cher. Quelle est la différence entre un Q4Raf et un Q3 xs ?

Je m'autoquote pour signaler qu'après quelques recherches, le site Simply Electronics a une réputation assez désastreuse. Matos affiché "en stock" de façon fantaisiste, remboursement qui prend des mois à être effectué... bref, je lache l'affaire pour achetre un Qamba via ce site. Dommage qu'on ne puisse plus passer pas Dans Ta Cave...

miawtthias
04/03/2012, 22h55
Je m'autoquote pour signaler qu'après quelques recherches, le site Simply Electronics a une réputation assez désastreuse. Matos affiché "en stock" de façon fantaisiste, remboursement qui prend des mois à être effectué... bref, je lache l'affaire pour achetre un Qamba via ce site. Dommage qu'on ne puisse plus passer pas Dans Ta Cave...

Comment ça tu peux pas passer par DTC ? Il vient juste mettre les Qanba édition limitée elive sur le shop de BGP. Sinon il y à gamespirit qui le vend également sur leur site (c'est là que j'ai pris le mien) mais c'est un peu plus cher.

Sinon pour ce que ça ajoute, le multiplateforme en effet (et je trouve pas ça négligeable), un certain confort si tu n'as pas un stick "large" (moi je préfère) et puis pleins de petits détails par ci par là (prise casque, oreillette-micro fournie, revêtement feutré sous le stick pour pas avoir froid quand tu joue en caleçon :) , etc.)

Koala77
05/03/2012, 09h31
Alors j'avais cru comprendre sur ce post http://forum.canardpc.com/threads/65040 que DTC avait arrêté la vente de Qanba. Sinon je suis preneur !

Thomasorus
05/03/2012, 11h15
Nope les Qanba font leur retour mais il se peut que le prix change. Au lieu de les envoyer depuis Hong Kong on va les stocker en France pour éviter les ennuis qu'on eu nos précédents clients, c'est ce qui nous a fait stopper les commandes pendant un moment. A noter que le Qanba noir de base devrait aussi revenir d'ici une ou deux semaines.

Koala77
06/03/2012, 13h38
Cool, je vais attendre alors.

jojozekil
06/03/2012, 15h44
Koala, je t'ai envoyé un MP, tu peux me répondre stp ?

jef_13
20/03/2012, 13h38
Salut les canards, je me suis aperçu en training sous Kof 13 que j'avais un mal de chien a sortir diago haut gauche, donc je voudrais moddé mon stick.

J'ai un Brawlstick ( avec le suuuuupperrrrrrbeeeee artwork des catcheurs) et j'ai vue qu'il est très facilement moddable. Quelqu'un peut il me dire quoi prendre pour le modder entièrement , stick et bouton en passant par DTC.

Merci !

miawtthias
20/03/2012, 14h17
Es tu sur que ce n'est pas juste un problème d'habitude pour jouer au stick car a priori si tu peux aller à gauche et si tu peux sauter tu devrais sans problème sauter en diagonale.
Sinon le matos le plus souvent utilisé est le suivant (pour du full sanwa):
Stick -> JLF
Boutons -> OSBF-30

AlabhamaMan
20/03/2012, 17h43
Je viens de me choper un nouveau petit SE pas cher et j'aimerai avoir votre aide pour la déco, en particulier pour les matériaux. La carcasse est noire, par chance j'avais un petit lot de sanwas, un stick en rab' et un cache-tige de la même couleur qui traînait dans un coin, et je me suis dit "cool, je vais me faire un truc tout noir ça va péter". Mais voilà, pour qu'il le soit complètement, il faut que je fasse imprimer un art plastifié et que je me fasse chier à le coller, et j'avoue que ça m'emmerde un peu... J'ai donc eu l'idée de remplacer le papier par du tissu ou n'importe que autre matériau, pour rendre le truc vraiment classe. Mais voilà, je ne sais pas trop quoi mettre...

J'ai d'abord pensé à du cuir, histoire de faire un peu stick "soirée DSK", mais ça risque de s’abîmer, de tenir chaud en jouant et surtout de me revenir un peu trop cher. Il faut que ce soit à la fois résistant, pas épais, confortable, classe, et pas cher. Je pense que l'idéal serait du vinyle, mais je ne connais pas assez la matière pour savoir si c'est effectivement le bon choix.
Ma deuxième idée serait tout simplement... de peindre la plaque (avec de la peinture pour bagnole), mais là niveau pognon je pense que ça doit monter sec, sans parler du matériel qu'il faut pour le faire. Mais je ne mets pas de côté cette idée, elle me plait bien. Alors évidemment je parle de peinture pour carrosserie, mais si vous connaissez une peinture qui irait mieux et qui ferait un pur résultat, faites signe ! Je pense notamment à un truc dans le genre (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1326557516339&1326557516339.pos=40&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=), applicable facilement et qui tient bien, mais faut voir le résultat derrière quoi.

Enfin je me disais que pour la plaque du dessous, ça pourrait être sympa un peu de velours comme l'avait fait Valentin, ou un petit tissu confortable histoire d'augmenter la bogossitude du machin quoi.

bref, qu'avez-vous à me proposer sur les matériaux à utiliser ? :D

J'ai finalement opté pour de la peinture ! Mon père avait une vieille bombe de peinture noire pour bagnole, ça ne m'a pour le coup rien coûté. Le résultat est plutôt sympa, la texture est confortable et le tout semble un minimum résistant. J'ai passé deux couches histoire de rester safe.

Bon par contre j'ai quelques petites imperfections à cause de poussières et d'un poil de chien qui s'est collé pendant le séchage. C'est pas trop visible et pas gênant, mais c'est pas très glop... heureusement que je m'en branle un peu et que ce n'est qu'un stick qui ne m'a coûté que 30 balles (full sanwa, j'avais un stick et des boutons qui traînaient dans un coin :3).

Donc si vous êtes tentés par peindre la plaque du stick, sachez que le résultat est très satisfaisant et que c'est une bonne solution, mais par contre ne faites pas la même erreur que moi : faites-la sécher dans un endroit fermé et propre (boite, carton, etc.) pour ne pas baiser la peinture. :)


Bref, voici quelques photos du résultat :

http://desmond.yfrog.com/Himg610/scaled.php?tn=0&server=610&filename=4z9sf.jpg&xsize=640&ysize=640

http://desmond.yfrog.com/Himg615/scaled.php?tn=0&server=615&filename=m1omnx.jpg&xsize=640&ysize=640

et une petite avec un de mes autres sticks :

http://desmond.yfrog.com/Himg863/scaled.php?tn=0&server=863&filename=48ifc.jpg&xsize=640&ysize=640

jojozekil
20/03/2012, 18h02
Joli !

jef_13
20/03/2012, 18h05
Es tu sur que ce n'est pas juste un problème d'habitude pour jouer au stick car a priori si tu peux aller à gauche et si tu peux sauter tu devrais sans problème sauter en diagonale.
Sinon le matos le plus souvent utilisé est le suivant (pour du full sanwa):
Stick -> JLF
Boutons -> OSBF-30

J'ai pas rejouer au Stick depuis 2 ans mais j'ai remarqué dans mes input que c'est vraiment la diagonal haut gauche qui a du mal. Donc dans le doute je change, ça lui fera pas de mal.

Merci pour la réponse. ;)

Matos commandé sur bas gros shop, reste plus qu'a attendre.

jef_13
29/03/2012, 14h36
Bon je vais récupérer les boutons a la poste dans l'apres midi, sinon j'ai terminé mon template en remplacement des catcheurs sur mon Brawlstick.

Petite tof, je post une autre plus tard quand j'ai tout monté.

http://tof.canardpc.com/preview2/3ac09af0-c5a5-497a-bab4-ac95de1cf001.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ac09af0-c5a5-497a-bab4-ac95de1cf001.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/45dd6886-1b9f-4c09-a356-c1f13a00628d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45dd6886-1b9f-4c09-a356-c1f13a00628d.jpg)

Stick terminé moddé full sanwa.

C'est le jour et la nuit maintenant, reste plus qu'a devenir bon. Mais au moins je peux perder avec un stick classe ^_^

Bon mon imprimante merde un peu ( c'est violet sur le bord droit )mais c'était un coup d'essai. Je vais passer a du plexis très vite.

Thomasorus
29/03/2012, 18h29
Bon jeu ! ;)

Azzal
30/04/2012, 15h38
Hey!
Depuis quelques temps, quand je joue avec le stick branché, ma console (ps3) m'affiche "" la quantité maximale d alimentation électrique pouvant être fournit au port usb à été atteinte , retirer au moins un périphérique". Genre ça le fait après 15 min de jeu sur BB par exemple.

C'est vraiment bizarre et casse burne car du coup j'peux plus utilisé mon stick, et défois par magie ça se débloque.
Le truc c'est que j'ai aucun autre accessoire de branché, et même quand je joue à un jeu à la manette, le stick reste branché et jamais ce message d'erreur apparait.

Quelqu'un a une idée? :/

edit: bon bah là ça me le fait même sur le menu d'accueil de la console, j'peux plus utiliser mon stick. :/

A noter que sur mon pc mon stick fonctionne très bien.

Thomasorus
30/04/2012, 18h22
Cela doit venir de ta PS3 je pense... Ou alors ton stick est devenu super énergivore et c'est difficile de diagnostiquer.

jojozekil
30/04/2012, 23h25
Si tu as un HUB USB alimenté sous la main, ça ne mange pas de pain d'essayer. Essaye un autre port USB aussi si ce n'est pas déjà fait.

miawtthias
30/04/2012, 23h53
Tu peux aussi checker le connecteur entre la PCB et le câble USB, un petit faux contact peu être la cause de la surconsommation.

Azzal
01/05/2012, 15h37
J'ai pas de hub usb malheureusement. :/

Ouais sinon faudrait que je démonte le stick voir si y'a un faux contact, le seul soucis c'est que j'suis une bille en bricolage. :x

miawtthias
01/05/2012, 22h45
nan mais pas besoin forcément de bidouiller juste regarder s'il n'y a pas un truc évident qui déconne. Suffit de savoir tenir un tournevis là pas de faire une soudure compliquée :)

Azzal
14/05/2012, 18h07
Bon c'est définitivement mon stick, là il ne fonctionne plus du tout, ni sur ps3, ni sur pc (qui m'affiche à peu près le même message que la ps3 quand je le branche)

jojozekil
14/05/2012, 18h13
Tu dois avoir un composat en carafe qui se met à consommer sa race.
Donc tu es bon pour changer ton PCB :D

Azzal
14/05/2012, 18h45
Seriously? u_u

Et ça revient à combien ça? :x

Le prix du stick je parie...

Thomasorus
14/05/2012, 19h03
Si la boutique était ouverte je te dirais de prendre un PCB cthulu qu'est pas bien cher, mais elle est fermée. Donc à voir si tu peux le trouver ailleurs.

God Froid
21/05/2012, 19h03
Bonjour à tous,
Possédant déjà un SE moddé je voudrais faire l'acquisition d'un stick street fighter 15th anniversary histoire d'avoir un joujou un peu plus gros et lourd dans les mains afin de m'adonner au VS fighting.
Mes questions sont les suivantes :
.L'un d'entre vous a t-il déjà moddé l'une de ces bestioles ? et si oui
.Quel diamètre pour les boutons ? 30 ?
.Sont ils soudés ?
Bref vais je avoir besoin d'un fer à soudé ? je n'arrive vraiment pas à trouvé toutes ces infos ainsi que la taille, poids etc
Merci d'avance pour vos réponses

Thomasorus
21/05/2012, 23h13
AH AH AH IL VEUT UN STICK SF15th ANNIVERSARY !:haha:

Bon plus sérieusement, tu devrais éviter ce stick. Je n'ai pas les détails en tête mais tout le matos dessus est ricains, c'est à dire du HAPP ou quelque chose du genre, et le layout c'est 8 boutons sur deux lignes non incurvées. Il n'y a donc pas de fixation pour le stick sanwa, il est possible que les trous des boutons soient du bon diamètre mais le stick étant en bois, il te faudra des boutons à vis.

Enfin pour le PCB je ne suis pas sûr mais s'il est comme le Xarcade ce sont des sortes de cosses mais spécifiques aux boutons HAPP qui ne vont pas sur du sanwa. C'est infect à modder parce que ce genre de PCB avait souvent plusieurs masses au lieu d'être masse commune, faisant que tu ne pourra pas le dual modder.

Enfin pour l'avoir eu en main, franchement il est trop lourd et pas confortable, mais genre vraiment pas.

Si tu veux un GROS stick, prends toi un Hori Vewlix, un Hori Soul 5 qui est gros mais pas bien lourd, ou bien un le Versus géant de Madcatz SFxT qui est vraiment un meuble, mais un meuble de qualité bien qu'il soit moche.

Shining Shiva
24/05/2012, 22h16
Bonjour à tous,
Possédant déjà un SE moddé je voudrais faire l'acquisition d'un stick street fighter 15th anniversary histoire d'avoir un joujou un peu plus gros et lourd dans les mains afin de m'adonner au VS fighting.
Mes questions sont les suivantes :
.L'un d'entre vous a t-il déjà moddé l'une de ces bestioles ? et si oui
.Quel diamètre pour les boutons ? 30 ?
.Sont ils soudés ?
Bref vais je avoir besoin d'un fer à soudé ? je n'arrive vraiment pas à trouvé toutes ces infos ainsi que la taille, poids etc
Merci d'avance pour vos réponses

J'te lourde le mien à 50€, utilisé 5 fois, pas plus ^_^

etherealwtf
29/05/2012, 00h07
Je suis un peu triste, j'ai mon stick qui n'est plus reconnu par windows. Je crois que c'est le câble usb qui est cassé : j'ai des faux contacts à répétition et finalement, plus de signal maintenant.
Je pense chercher un nouveau câble usb et le souder ou le coller à la résine.
Où est ce que je peux trouver de la résine pour ça ? Peut être que du matériel pour souder serait plus facile à trouver, mais vu les points de résine immonde que je vois sur le pcb, je me dis que je vais faire un massacre en soudant.

jojozekil
29/05/2012, 00h08
Fais une photo de la zone suspecte ;)

WellcooK
29/05/2012, 09h54
En général, la résine est là pour la tenue mécanique d'une connexion. Le contact électrique se fera quant à lui toujours par une soudure.

etherealwtf
29/05/2012, 14h38
C'est la connexion du câble usb vers le pcb qui m'inquiète.
http://tof.canardpc.com/preview/8c03f2aa-3049-4bba-9e88-bec0cd787db3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c03f2aa-3049-4bba-9e88-bec0cd787db3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/329a29be-af2d-451b-8eb8-c4374600e50b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/329a29be-af2d-451b-8eb8-c4374600e50b.jpg)

Je la trouve pas propre cette connexion.
Sinon j'ai rebranché mon truc sans succès pour me rendre compte que le câble usb chauffait drôlement.
Le câble était tout plein de torsions et ça a du le péter. Il doit y avoir un court circuit.

Je pense m'acheter une extension de câble usb, ou un assimilé, le dénuder et remplacer ce qui me semble être fautif. Je sens quand même que la soudure va être chaude.

Monsieur Odd
30/05/2012, 14h03
Hello,

J'aimerais fabriquer une borne avec un petit pc pour émuler des vieux machin, afin de réduire les coûts et pour la bricole (parce que c'est le but) j'aimerais faire le pad maison.
Alors j'ai bien trouvé deux ou trois séries de photos à base de vieux claviers ou manettes mais rien de vraiment concret, surtout qu'il faudrait qu'il soit double, sinon ça n'a aucun intérêt.

Et puis compatible SFIV, histoire de, quitte à coder le soft pour maper sticks et boutons maison.

Avec deux manettes Xbox ça doit être jouable, mais avec un vieux clavier pourri ce serait plus classe.

Vladtepes
30/05/2012, 15h02
Avec un vieux clavier pourri tu vas avoir des problèmes de keyblocking. Au bout d'un certain nombre de touches appuyés (qui dépendent du clavier et de leur placement) les touches suivantes ne vont pas être prises en compte.

Ça peut être suffisant pour jouer à un jeu de combat en solo, mais pas en VS.

Monsieur Odd
30/05/2012, 16h49
Effectivement. :(

J'pense que bousiller du pad 360 serait le plus simple, natif sous Windows, natif sous Ubuntu et utilisable sans trop de prise de tête sous Debian.

Faut juste que j'en pète un pour voir.

J'réitère, personne n'a jamais tenté le coup ? Que ce soit avec un clavier, une manette toute pourrie ou un pad Xbox ?

Edit : J'suis tombé sur des PCB tout propres exprès pour... ça vaut peut être plus le coup que de la récup mais impossible de trouver un prix et encore une fois, celui des manettes Xbox à l'avantage d'être facilement utilisable sur un PC.

jojozekil
30/05/2012, 17h24
Franchement tu te fais chier pour rien, prends un pcb tout fait quand DTC rouvrira, tu fous bornier et roulez jeunesse !

Monsieur Odd
30/05/2012, 17h29
Je me fais pas encore chier, c'est un truc qui me gratte depuis un moment mais je commence à peine à me documenter.
Faut voir les coûts.

Vladtepes
30/05/2012, 17h34
Tu peux effectivement te prendre un PCB tout fait de type PS360 (http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_1813_produit_PCB%20XBOX%20360PS3PC)( ou attendre le PS360+ si tu es pas pressé). Si c'est uniquement pour jouer sur PC il y a des PCB usb pas cher (http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_1816_produit_Interface%20PC%20%20PS3 %201P)

Monsieur Odd
30/05/2012, 19h06
Effectivement, PCB usb à pas cher, c'est pas cher (même si une vielle manette filaire Xbox à 10 balles ça doit être trouvable, je risque de tout cramer une fois ou deux avant que ça ne marche).
Je sais pas si ya le moindre truc à savoir en plus à part "ça marche".

Genre PS360 (largement trop cher celui là), c'est surement mieux que l'autre et moins bien que le PS360+... pourquoi ?

---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

Trouvé un joli roman photo d'un montage avec un PCB de manette, rien de compliqué (http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=18578).
Je pense que gratter quelques euros (parce que le PC, l'écran, le bois et la peintoche vont pas se payer tous seuls) et sortir le fer à souder (surtout que la bricole, c'est un peu le but), ça peut valoir le coup. :p

J'devrais pas trop tarder à m'y mettre, je ferai des photos si ça intéresse.

dim
31/05/2012, 13h45
Moi ça me donne envie d'en refaire un :p plus portable que le premier

dim
23/06/2012, 18h02
et me#§[|\^@] j'ai craqué

http://dim.daoc.free.fr/StickArcadeDimV2/

(promis j’arrête le spam une fois fini)

Azzal
24/06/2012, 20h19
Bon apparemment oui c'est bien mon PCB qui est mort. Un pote m'a dit qu'il me le refaire mais apparemment faut modif plein de trucs sur le TE pour le mettre crossplateform, et surtout pour relier les boutons home et turbo du stick (pas tout compris mais apparemment faut créer des nouveaux boutons sur le côté).

Bref ça va me couter quasi 100 euros, ce qui est cher et presque le prix d'un stick. Et honnêtement en ce moment j'ai pas mes tunes à mettre là dedans. Rien que la PCB c'est déjà 40 euros donc...

Donc, que me conseillez vous: racheter un nouveau stick déjà crossplateforme et revendre mon stick (ça se vendrait combien? Car bon tout le reste du matos est en excellent état, c'est un super stick :/)? Réparer le mien? (sachant que j'en étais VRAIMENT satisfait).

Monsieur Odd
25/06/2012, 08h13
J'ai trouvé ma première manette-victime.

Prochaines étapes :

Trouver un tournevis torx 8 (ça devrait pas être trop dur).
Ne pas la cramer.

:p

dim
25/06/2012, 11h17
Bon apparemment oui c'est bien mon PCB qui est mort. Un pote m'a dit qu'il me le refaire mais apparemment faut modif plein de trucs sur le TE pour le mettre crossplateform, et surtout pour relier les boutons home et turbo du stick (pas tout compris mais apparemment faut créer des nouveaux boutons sur le côté).

Bref ça va me couter quasi 100 euros, ce qui est cher et presque le prix d'un stick. Et honnêtement en ce moment j'ai pas mes tunes à mettre là dedans. Rien que la PCB c'est déjà 40 euros donc...

Donc, que me conseillez vous: racheter un nouveau stick déjà crossplateforme et revendre mon stick (ça se vendrait combien? Car bon tout le reste du matos est en excellent état, c'est un super stick :/)? Réparer le mien? (sachant que j'en étais VRAIMENT satisfait).

C'est un stick pour PS3, tu pourrais essayer la modif sans mettre une PCB aussi chère ? je met que des PCB de récup (pad de Playstation 1) avec un adaptateur USB le tout pour 12 €. Après si tu veux vraiment qu'elle soit utilisable sur toutes les consoles je crois qu'il faudra mettre le prix :x

WellcooK
25/06/2012, 11h56
Sans aller chercher une pcb PS1 avec adaptateur, n'importe quelle pcb de manette USB pour PC fera parfaitement l'affaire. Pour rappel, les manettes PC sont nativement reconnues par la PS3. Donc regarde pour commencer si tu as une veille manette dont tu ne te sers plus qui traint dans un coin, teste-la et si ça marche tu la désosses pour voir un peu comment elle est faite!

Azzal
25/06/2012, 16h06
Ah ok je savais pas ça! Effectivement j'ai plein de manettes PS 1et 2 qui trainent. Si ça fonctionne effectivement je ferais ça!

Azzal
28/06/2012, 19h11
Hum d'après le gars qui peut me faire ça sur Nancy, ça reviendrait presque aussi cher que la première solution, et apparemment y'a une histoire de lag. Ca me parait louche non? : <

dim
28/06/2012, 20h42
oui ça me parais louche, disont que si tu as pas de poste à souder et de l’étain ça peut couter le cout d'un poste... et un peu de patience.

C'est un pot à toi ou c'est quelqu'un qui en fait son métier ?

Tu peux aller voir là (http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html) pour les soudures à faire sur différentes manettes... dans mon cas j'utilise des manettes de PS1 car c'est les plus simples PS1 H (c'est marqué au dos de la manette)

http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_wiring.html

Ça donne ça : (pour une manette Playstation 1 Digital H)

http://www.dimworld.net/StickArcadeDim/22cablage.jpg

Azzal
28/06/2012, 23h14
Merci pour les précisions!

Ouais c'est une connaissance qui taff dans le matos infos.

Effectivement j'ai pas de poste à souder. Mais j'ai pas non plus de patience et je suis une énorme quiche en bricolage. Mais vraiment. J'me souviens de la gueule de mes soudures en techno au collège, c'était assez fantasque. :emo:
Et j'crois que maintenant ce serait encore pire.

Donc du coup je préféres le faire faire par quelqu'un. :p

Par contre, le soucis que je vois avec ta technique c'est qu'il n'y a pas de bouton home pour la PS3, et ça, c'est quand même sacrément emmerdant. Je pense que c'est en parti à cause de ça que le prix que mon pote m'a fixé grimperait non?

Du coup faudrait p'tet le faire avec une manette ps3?

jojozekil
29/06/2012, 10h37
Achète un truc de ce genre :
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=1207

dim
29/06/2012, 11h50
Avec l'interface USB PC/PS3 elle supporte 1 joystick et 12 boutons, avec ma méthode c'est 1 joystick et 10 boutons... ça peut régler ton problème de bouton home (:

Donc pas besoin d'une manette PS1/2/3

WellcooK
29/06/2012, 12h30
Bah fous un Chtulhu et on n'en parle plus!

XWolverine
22/08/2012, 15h49
Pas facile de s'y retrouver. J'ai besoin de vos lumières, du coup :

J'ai en projet depuis des milliers d'années de me faire un borne MAME. Là, je viens d'acheter SSFIVAE sur PC, c'est le moment de lui adjoindre un stick arcade (à 2 en local, pad + clavier, c'est très très moyen).
Donc j'ai envie de faire d'une pierre 2 coups, un double stick à poser devant le canapé pour SFIV, que je pourrai ensuite incorporer dans la future borne.

Voilà, ça c'est le cahier des charges.

A force de fouiller à droite à gauche, j'en retiens :
- qu'un stick arcade à modder, c'est bof parce qu'il m'en faut 2, donc cher, et puis le layout me plaira peut-être pas.
- que souder sur un PCB (2 en fait) de pad de récup, c'est pas pour moi, noob of the fer à souder inside.
=> Je vais lorgner du côté des PCB tout fait. Et c'est là que je m'y perd.

J'avais repéré le I-Pac à l'époque, ça existe toujours, plutôt dédié MAME. Là, on cause de Chtulhu board, mais il y a aussi des machins sans nom.

Si je compare :
-I-Pac², interface clavier (mais gérant les appuis simultanés), 2 joueurs avec chacun 1 stick, 12 boutons (pré-paramétrés pour MAME en 8 + coin + start + 2 "systèmes") doublables par une sorte de shift avec le bouton 1P. 40$. Parfait pour MAME, devrait marcher pour SFIV (maintenant on peut jouer à 2 au clavier, donc mappage possible). Aurait moins de lag qu'une board USB ???
- Chtulhu, interface USB, 1 stick + 11 boutons, 4 GND (bien). 35$. Peut-être couplables par 2, à confirmer.
- Truc sans nom genre celui là (http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_282&products_id=1097), USB, 2 joueurs (1 stick + 10 boutons chacun, 2 boutons de plus pour un des 2, et 1 sorties led qu'on s'en fout). 25 € (avec les fils :o ?). C'est pas un bornier vissable, mais des tiges. 2 modèles, un JAP et un STD, le jap a des connecteurs 2,8mm pour les boutons, le STD des 4,8 (comme le stick). Euh, faut quoi pour des Sanwa ?

Bref, je ne sais pas trop quoi choisir, l'I-PAC a l'air super bien fini, 2 joueurs en natif, borniers à visser, doublement des boutons par shift, mais c'est une interface clavier (faut sûrement débrancher le clavier normal pour jouer). La Chtulhu a l'air assez répandue, mais quid du 2 joueurs (est-ce possible et si oui, ça va revenir cher). La noname chez Starcab fait cheap, sûrement plus chiant à cabler, y'a pas beaucoup d'infos, mais ça fait du 2 joueurs à pas cher.
J'ai pas de PS3, ce sera que pour PC.

Voilà, vos avis et expériences m'intéressent, pas envie d'acheter les 3 juste pour voir laquelle marche :wacko:

WellcooK
22/08/2012, 16h54
Bah si tu veux jouer sur borne, tu achètes une borne et tu mais dedans un J-Pac si tu veux faire tourner des émulateurs.

Sinon, tu achètes des sticks prêt à l'emploi, en promo ou en occaz (Aujourd'hui on trouve quand même plein de stick neuf full sanwa autour de 80€ en prenant la peine de chercher un peu). Tout ce qui tourne sur 360 ou sur PS3 marche sur PC.

Ton idée hybride de départ n'aboutira qu'à ce qu'on appelle communément une "borne de l'horreur", moche et avec un confort de jeu exécrable.

Tu dis ne pas savoir souder, alors laisse tomber toute idée à base de pcb custom.

Vladtepes
22/08/2012, 17h05
Le sticks pour modding, il existe des solutions "pas cher" pour peu que tu soit un minimum bricoleur (par exemple le Paewang revolution). Perso, je ne suis pas très fan des solutions du type double stick, en tout cas pour le mode canapé. Si tu te fais une sorte de "borne d'arcade en kit" - double stick posé sur une tâble solide juste devant une grosse télé et avec les tabourets qui vont bien - ça peut déjà un peu plus le faire mais ça restera très inconfortable et mal intégré comparé à une vrai borne.

Pour les PCB à monter soit même, n'ai pas peur des kits à souder. Contrairement au hacking d'une manette c'est vraiment à la portée de tout le monde, pour peu que tu ai un minimum de matos (cad un kit à souder premier prix disponible dans toute boutique d’électronique en ligne).

Au niveau des kits que tu compare, le Chtulhu ne justifie sont prix que si tu veux faire une solution multi plateforme, si c'est seulement pour jouer sur PC il y a des solutions clairement plus avantageuses. Même chose pour le PS360+ (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=32731) que tu n'as pas inclus dans ta liste.

Pour le truc noname j'aurais un peu peur du lag et des éventuels problèmes de ghosting (nombre max d'input simultanés) pour celui 2 joueurs. Dans le domaine pas noname mais pas cher, tu as le PCB du Paewang Revolution qui peut se trouver seul autour de 30 euros, est compatible PC/PS3/XBox360, mais il te demandera un brin de soudure.

XWolverine
22/08/2012, 17h31
Déjà, merci pour vos réponses.

@Wellcook, la borne sera pour les émus (vieux PC dédié dedans), mais je veux aussi jouer à SFIV (voir aussi à des émus) sur le PC "normal".

@Vladtepes, pas trop compris ce qui te gêne dans le double stick, l'encombrement sur la table basse devant le canapé ? Tu suggère 2 blocs, en fait, c'est ça ? Possible ça, plus pratique sur le PC, mais il faut 2 PCB et plus chaud pour intégrer dans la borne.
La PS360+, c'est un joueur et c'est pas donné.
Le Paewang Revolution, faut que je regarde plus en détail, c'est plus facile qu'un PCB de pad, mais faut souder aussi. Pas donné non plus, en fait, surtout qu'il en faut 2 aussi.
Tu dis "sur PC il y a des solutions clairement plus avantageuses", tu pensais au Paewang ?

Vladtepes
22/08/2012, 21h02
Un double stick c'est pas confortable pour jouer dans des condition "canapé", la seule solution c'est un stick par joueur bien calé sur les genoux.

Le coup du plus avantageux sur PC c'est par rapport aux cartes à 50+ € par joueur (Chtulhu ou PS360+) donc oui, le Paewang peut le faire, sinon un iPac2 ou une carte no name de préférence un joueurs max pour de l'USB sauf si tu trouve quelqu'un qui peut t'assurer que le truc en question n'est pas limité à 6 input simultané.

Franchement, je ne peux qu'appuyer WellcooK, oublie ton histoire de tout en.

XWolverine
22/08/2012, 22h11
:cry:
C'est pas bien de me casser mes rêves.

Bon, c'est sûr qu'en y réfléchissant, ça risque de faire un peu mastoc et pas pratique, mais merde, je vais quand même pas acheter ( / modder / fabriquer) 2 sticks arcades pour le PC puis plus tard une borne avec 2 nouveaux jeux de manettes et boutons !!
En plus, ça bouge pas, les sticks arcade du commerce, sur les genoux ? On pose ça sur la table ?

WellcooK
23/08/2012, 10h51
Bah tu joues comme tu veux, sur les genoux ou sur une table, c'est en fonction des goût de chacun.

Et puis avoir une borne, ça ne fait pas doublon avec le fait d'avoir des sticks : ça n'a juste rien à voir. Raisonner comme tu le fais n'a juste pas de sens. Et accessoirement, vouloir réaliser un projet comme celui que tu as en tête te coûtera bien plus cher que d'avoir des équipements distincts et bien séparés. Et puis il faut avoir aussi une chose bien en tête : vouloir fabriquer soit-même ce genre d'équipement est en général bien plus cher que de l'acheter prêt à l'emploi.

XWolverine
23/08/2012, 12h52
Ben je me gourres peut-être mais moi je vois :
- que les sticks et boutons qu'on met dans les manettes vendues ou moddées ou custom sont des pièces détachées d'arcade (que ce soit du Happs, du Sanwa ou l'autre jap dont j'ai oublié le nom). Donc quand tu dis rien à voir, ben, euh, si, quand même.
- le coût d'une manette toute faite est supérieur à la somme des pièces détachées.
- que ce soit la borne ou les manettes, ce sera tous les 2 pour un PC. L'un mon PC actuel avec SFIV, l'autre un ancien que je recyclerai pour la borne.
- même si la borne coûtera bien cher, même si on peut estimer que le coût de la partie commande sera faible par rapport au coût total, ça ne justifie pas qu'on doive acheter 2 PCB , 4 joy et 40 boutons la où on peut espérer n'en prendre que la moitié.

Bon, je rêve peut être tout éveillé, c'est peut être effectivement un mauvais compromis d'avoir un panel de commande détachable de la borne pour se brancher en autonome sur le PC, mais dire que ça n'a pas de sens, ça me paraît vachement tranché, comme avis, un peu comme si tu me disais que sortir l'image du PC sur la TV pour jouer en grand écran n'avait rien a voir avec regarder les chaînes TV et des DVD et qu'il valait mieux acheter 2 TV.

Bon, je vais mûrir le sujet, déjà coté SFIV, au pire, je démonterai les sticks pour faire une version hybride détachable au moment de la construction de la borne.

jojozekil
23/08/2012, 13h24
Des sticks détachables ça peut être pas mal.
Regarde bien les promos, on trouve parfois des sticks WWE à 40€, voir des TE à 80€.

WellcooK
23/08/2012, 17h31
Des sticks détachables ça peut être pas mal.
Si tu sors encore une horreur comme ça, je demande au chef de t'emmasculer!

Sinon, quand je dis que ça n'a rien à voir, c'est au niveau de l'usage. Et la manière dont tu fais ta comparaison est biaisée. Un stick et une borne, ce n'est pas que des pièces détachées. Acheter une borne pour la modifier et l'adapter à ton idée ou, pire, en fabriquer une te reviendra inévitablement plus cher que d'acheter un borne et des sticks à part. Clairement, tu ne connaîs pas ton sujet et tu ne fais que l'effleurer du doigt pour le moment. Commence déjà par prendre le temps de te documenter et de te renseigner, peut-être de suivre un ou deux forums arcade dans leur partie matos pour te familiariser avec la chose avant d'envisager quoique ce soit. Si tu ne prenais que le temps de regarder le panel d'une borne standard, tu verrais déjà que vouloir caser deux sticks amovibles là-dedans, ce n'est pas naturellement possible.

Et il y a une autre réalité qu'il faut avoir en tête : l'arcade, c'est un loisir cher et envahissant, même si c'est juste pour faire du MAME. Une borne cathodique japonaise correcte, aujourd'hui c'est au minimum 650€, sans compter les éléments nécessaires à adapter un PC dedans (on va dire qu'on s'en tire à 50€ pour cette partie là). Un stick full sanwa, ça tourne aujourd'hui autour de 80€. Voilà, tu as le budget minimal pour t'équiper comme tu le souhaites tout en pouvant jouer dans des conditions confortables. Sinon il y a aussi les borns classiques françaises, là il est possible de s'en tirer pour 50-100€. C'est génial pour le côté rétro, mais niveau confort de jeu c'est quand même loin d'une borne japonaise.

Voilà, tout est dit.

jojozekil
23/08/2012, 17h35
Je pensais à un truc clean, genre ça :
http://basgrospoing.fr/2012/01/10/madcatz-devoile-sa-nouvelle-gamme-de-controlleurs-estampilles-street-fighter-x-tekken/

XWolverine
23/08/2012, 19h56
Je pensais à un truc clean, genre ça :
Ah, ah, j'aurais du breveter l'idée ;)
Bon, c'est super large une fois assemblés, une vraie borne à 2 joueurs est vachement plus étroite et même si on peut être un peu serré, ça n'a jamais empêché personne de jouer à 2.

WellcooK
24/08/2012, 17h01
Je pensais à un truc clean, genre ça :
http://basgrospoing.fr/2012/01/10/madcatz-devoile-sa-nouvelle-gamme-de-controlleurs-estampilles-street-fighter-x-tekken/

Je demande très officiellement que l'on procède à l'amputation de l'un de tes testicules!

jojozekil
24/08/2012, 17h03
Je demande très officiellement que l'on procède à l'amputation de l'un de tes testicules!Come Heeeere !

XWolverine
25/08/2012, 13h24
Bon, je regardais pour prendre 2 sticks bas de gamme, à modder en Sanwa. Pour jouer à 2 devant la TV, mais toujours dans l'esprit de pouvoir les mettre sur la future borne de manière amovible.
Le Datel avait l'air intéressant, pas large (31 cm soit 65 de large pour la borne) et pas cher (33€ neuf sur Amazon.de :o au lieu de 47 sur .fr :haha:) mais il faut jouer du fer à souder :| et le boitier n'a pas l'air bien costaud (Wellcook , j'ai vu sur neo Arcadia que tu en aurais moddé un, si c'est toi ?).
D'après le guide d'achat Bas Gros poing, le Brawlstick est plus facile à modder, mais bon, plus cher et plus large, 36cm, ça fait 75 pour la borne, ça commence à faire large. D'ailleurs, c'est compatible PC la version PS3 ?
Enfin, pour acheter les sticks et boutons, vous avez un endroit à recommander ? J'arrive à environ 50€ pour 1 stick et 10 boutons en 30, alors que j'avais l'impression que c'était moins.

Edit : La compatibilité des BrawlStick PS3 est moyenne, il faut que la carte mère gère le vieux protocole de l'USB 1 UHCI, quasi disparu. Ca peut aussi marcher sur USB 3 à priori rétro-compatible (XHCI).

WellcooK
25/08/2012, 19h42
Oui, j'ai déjà moddé du Datel. C'est tout à fait faisable, par contre ça demande pas mal de temps. Au niveau du matos il faut pas mal de chose: un fer à souder (donc de l'étain), du fil électrique, un connecteur pour le stick avec éventuellement déjà les fils dessus, des cosses (donc une pince à cosse), une lime pour agrandir les trous, de quoi raccourcir les vis qui tiennent le stick. rien d'insurmontable mais c'est long. En réalité, la partie soudure est très facile, la pcb est vraiment bien adaptée à ça. Effectivement, si tu n'as pas déjà les outils nécessaires parce que tu n'es pas bricoleur, ça peut vite chiffre. D'un autre côté, si tu veux une borne d'arcade, il va bien falloir investir dans tout ça et d'autres choses.

Un stick, en fonction des options, c'est souvent 20-25€, et les boutons 2-3€.

Monsieur Odd
25/08/2012, 19h44
J'ai posé ma question sur le forum console CPC, mais c'est surement mieux ici.

Quelqu'un s'est déjà frotté au custom depuis un pad X360 sans fil ?
j'suis un peu emmerdé pour les piles/batterie + éventuel câble de rechargement. :|

XWolverine
25/08/2012, 20h06
Effectivement, si tu n'as pas déjà les outils nécessaires parce que tu n'es pas bricoleur, ça peut vite chiffre. D'un autre côté, si tu veux une borne d'arcade, il va bien falloir investir dans tout ça et d'autres choses.
T'inquiète, j'ai tout ce qu'il faut pour le bois et l'électricité (et un garage pour travailler) ... mais pas côté soudure et pour avoir déjà fait, je ne suis pas doué.
De toutes les façons, je viens de commander 2 Brawlstick WWE neufs à 47€ ;)
Ca sera plus facile à modder au niveau PCB.

Un stick, en fonction des options, c'est souvent 20-25€, et les boutons 2-3€.
Bon, c'est bien ce que j'ai vu, donc une 50aine d'euros en Sanwa par joueur (1 stick, 8 boutons + 1P/Start + coin/select).
J'ai même vu qu'un vendeur tiers en faisait sur Amazon.com :p

WellcooK
25/08/2012, 22h51
Bon, c'est bien ce que j'ai vu, donc une 50aine d'euros en Sanwa par joueur (1 stick, 8 boutons + 1P/Start + coin/select).
J'ai même vu qu'un vendeur tiers en faisait sur Amazon.com :p
Pour ce que ça sert, pas besoin de changer les boutons start et select. D'ailleurs, avec 6 boutons tu peux jouer à tous les jeux, donc tu peux songer à virer les deux derniers ou à laisser ceux d'origine.

Quelqu'un s'est déjà frotté au custom depuis un pad X360 sans fil ?
j'suis un peu emmerdé pour les piles/batterie + éventuel câble de rechargement.
Pour être franc, personne ne joue avec des stick sans fil, donc tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver des informations sur une telle configuration.

jojozekil
25/08/2012, 23h00
J'ai posé ma question sur le forum console CPC, mais c'est surement mieux ici.

Quelqu'un s'est déjà frotté au custom depuis un pad X360 sans fil ?
j'suis un peu emmerdé pour les piles/batterie + éventuel câble de rechargement. :|Namco avait sorti un stick BT en bundle avec Tekken 6. Je ne sais pas s'il est moddable.
Sinon pour répondre à ta question, tu vas t'amuser...
Si je devais faire ce genre de projet, je pense que je m'arrangerais pour faire entrer un pad sans fil dans la carcasse de mon stick histoire de conserver le compartiment de la batterie... et faire passer les fils sur le pcb comme jeu peux.

XWolverine
26/08/2012, 13h47
Pour ce que ça sert, pas besoin de changer les boutons start et select. D'ailleurs, avec 6 boutons tu peux jouer à tous les jeux, donc tu peux songer à virer les deux derniers ou à laisser ceux d'origine.
Oui, c'est vrai qu'on s'en fout pour les start/select, pas besoin de Sanwa là dessus ;)
Je pensais plus à l'aspect borne avec les 1P, 2P, en fait, mais on verra ça plus tard.

XWolverine
07/09/2012, 16h48
J'ai reçu et testé les BrawlStick. Les 2 sont reconnus directement par Windows (version xbox 360) et par SSFIV (il faut quand même redéfinir les boutons, les poings et kick forts ne sont pas sur le 3ème bouton de chaque rangée :|). Pas de problème non plus sous MAME, juste que l'emplacement des boutons select et start, sur la tranche opposé, n'est pas pratique, j'utiliserai peut-être les 2 de droite (ceux des 3 poings et 3 kicks sur SFIV). Testé sur 19XX et Marvel vs Capcom.
Niveau qualité, je ne peux pas trop comparer, n'ayant pas eu d'autre stick, mais le bouton start d'un des 2 ne marche pas dès le départ et j'ai un des 2 sticks qui a du mal sur une diagonale (parait que le restrictor est parfois mal gaulé, ça doit être mon cas). Pas envie de faire jouer la garantie, surtout s'il faut renvoyer en Allemagne.
Après une petite session de SSFIV de 3-4h à 4 (2 par 2, hein), personne ne s'est plaint et les coups sortaient bien (pour ceux qui maitrisent, donc pas moi :p ).
Je pense que je vais juste tester un remplacement d'1 des sticks avec un Sanwa JLF pour comparer avant de me lancer dans le mod (au moins l'artwork, les sticks et déporter/changer les boutons start / select, je verrai à ce stade si les autres boutons ont tenu le choc).
Sinon, ça confirme ce que j'ai lu, le poids par rapport à l'encombrement est bien, ça reste bien en place et ça a l'air un minimum costaud (plaques en métal).

Jibece
11/01/2013, 19h48
Coucou,
Je me permet de remonter le sujet parce que j'aurais une petite question: j'ai constaté que, aussi chez chez Hori que chez Madcatz, la disposition des touches était la suivante (pour les versions ps3, mais il me semble que c'est pareil sur les autres supports):
Carré Triangle R1 L1
Croix Rond R2 L2.
Rien ne vous choque? Moi si: R12 est à gauche et L12 à droite.

Donc, avant de bousiller la garantie de mon nouveau stick et inverser la disposition de ces boutons, y'a-t-il une raison particulière à cela? Ou c'est justement pour inciter à briser la garantie?

Merci!

Vladtepes
11/01/2013, 22h31
C'est tout simplement que c'est que par défaut sur les jeux à 6 boutons HP = R1 et HK = R2 (en général L1 fait tous les poings et L2 tous les pieds)

Du coup avec cette disposition et sans changer la config par défaut tu te retrouve avec toutes les touches bien placées.

Jibece
12/01/2013, 12h25
Effectivement, j'm'en étais jamais aperçu puisque j'ai tendance à reconfigurer à ma guise, genre L12 les pieds et R12 les mains, sachant que de toute manière je joue très peu à SF et plus à Blazblue et KOF qui n'utilisent que 4 boutons. Du coup j'ai plus tendance à me perdre dans les menus avec leur position de base.
Bref, merci pour la réponse :d

jojozekil
13/01/2013, 17h54
Fais comme moi, dégage un bouton sur chaque rangée. C'est moins "confusing". Et ça ne fait sauter la garantie que si tu y vas comme un boeuf, vu que tu peux ouvrir et débrancher sans casse de scellé.

Lies
14/01/2013, 18h13
Hey, j'ai acheté ce stick neuf à 45euro : http://papyhardcore.fr/wp-content/uploads/2012/12/datelps3.jpg
Je l'utilise pendant 10min environ, et le stick se détache, avec quelque chose qui tombe dans le "boitier"...
Tous les boutons marchent, mais le stick marche plus, comment je peux faire pour le réparer ?

jojozekil
14/01/2013, 19h48
Hey, j'ai acheté ce stick neuf à 45euro : http://papyhardcore.fr/wp-content/uploads/2012/12/datelps3.jpg
Je l'utilise pendant 10min environ, et le stick se détache, avec quelque chose qui tombe dans le "boitier"...
Tous les boutons marchent, mais le stick marche plus, comment je peux faire pour le réparer ?T'as pas eu de bol, je l'ai et il résiste depuis 2 bonnes années à l'utilisation peu précautionneuse de mes gamines...
Sinon achètes un stick sanwa de rechange, sors ton plus beau fer à souder et c'est parti !

Vladtepes
14/01/2013, 19h50
Avant de sorti le fer à souder, commence par l'ouvrir et regarder si il y aurait pas un truc débranché (genre une masse etc.)

jojozekil
14/01/2013, 19h55
L'avantage avec ma méthode c'st qu'il n'aura plus la merde infâme qui sert de stick à ce stick.

Star-Platinum
04/04/2013, 12h48
Bonjour,

J'ai un stick TE et de temps en temps la commande bas ne répond plus, j'ai resserré les vis au niveau du stick qui commencaient à avoir du jeu, ça le fait un peu moins mais ça le fait toujours.
Des idées sur comment trouver l'origine du pb ?

Vladtepes
04/04/2013, 14h08
Ouvre le stick et regarde du coté du microswitch correspondant si tu vois quelque chose de suspect

Goichi
12/04/2013, 15h21
Salut,

Quelqu'un sait si un hack pad est possible avec le hori ex turbo ? :)
http://4u.pacn.ws/360/PA.51491.001.jpg

ced64k
24/05/2013, 13h08
Voilà les sticks que j'ai terminé, full Sanwa, MC Cthulhu, RJ45

http://i.imgur.com/N0Z6C78.jpg

http://i.imgur.com/rnhW6j8.jpg

http://i.imgur.com/iAsHhgk.jpg

http://i.imgur.com/97x8YkW.jpg

jojozekil
24/05/2013, 13h37
Bien vu la tresse !

dim
24/05/2013, 13h53
Magnifique ! j'aime le rose avec la princesse Peach !

La composition des couleurs est harmonieuse entre les boutons et les artworks. Tes câbles sont bien propres :bave:

Vraiment du beau travail ;) Bravo

parpaingue
24/05/2013, 14h44
Jolis les câbles ouais, moi c'est toujours le bordel dedans.
Mais y a deux boutons en trop ! (Faut bien trouver un reproche)

mdh
21/04/2014, 23h33
Hello les harders !

J'ai un soucis avec un madcatz SF4 TE ps3 au niveau du stick ; plus de réponses, les boutons fonctionnent. Comme j'en ai 2, j'ai démonté le stick du bon pour le mettre sur le HS avec des bizarrerie : le haut ne fonctionne pas dans le menu de la ps3 puis plus de direction dans SF4 AE ; les boutons fonctionnent. Les 2 sticks prennent un peu la poussière car je joue beacoup plus sur PC et qu'ils ne fonctionnent pas dessus malheureusement.
On est bien d'accord que le réglage doit-être sur DP voire LS sur le panneau avant ?
Sinon vous connaissez des boutiques où je pourrais acheter des câbles et autres pièces détachées ? Si vous avez une idée..
Merci d'avance.

Vladtepes
22/04/2014, 12h26
Pour les pièces détachées il y a pas mal de sites spécialisés dans l'arcade qui te fourniront ton bonheur : leshoparcade.com, smallcab.net ou arcadeshop.de par exemple.

Pour le reste je sais pas trop, si ce n'est que ton stick PS3 devrait normalement fonctionner sur PC (http://support.madcatz.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/177). Si c'est l'électronique qui est morte, tu peux toujours remplacer ça par un PS360+.

mdh
22/04/2014, 17h10
Merci !
Disons que le pc reconnait bien le stick par son modèle dans le panneau de conf (pour les 2) mais le button check windows ne fonctionne pas.
Je vais vais aller voir les sites proposés, merci encore.
Envie de retâter du stick ;)
A+

SquiZz
08/08/2015, 17h35
Salut,
Je pense remplacer le stick sanwa de mon Madcatz TE par un seimitsu.
Ce qui est cool c'est que ça semble plug n play avec la bonne plaque.

Par contre j'hésite entre le LF32 mais qui n'a pas de restricteur octogonal et le LF52/56/58 qui ont le restricteur octogonal.
Par contre je n'ai pas bien compris la différence entre les modèles 52/56/58, et j'ai un peu peur que la course devienne vraiment très courte.

Des avis de personnes qui ont testé les modèles LF32 et LF52/56/58?

Merci

Mr Thy
11/08/2015, 13h36
http://www.kowal.itcom.pl/ArcadeParts_pliki/artZESen.htm

Ca donne déjà une idée des forces d'actuation et d'engagement auxquels tu peux t'attendre (le 58 n'y est pas).

LS56 : très gros ressort, donc stick très rapide (pour les retours au centre). Avec un gate octo c'est assez précis. C'est une assez bonne combinaison pour des petits mouvements rapides et précis. Si t'es plutôt un gars qui joue avec des gros mouvements amples, c'est pas vraiment top. Le LS-58 a les mêmes dimensions, mais avec un ressort beaucoup moins rigide.

A mon humble avis, faut que tu te demandes ce que tu a comme style de mouvements. Si t'es quelqu'un qui aime peu de résistance (genre JLF voir un peu plus) le LS-56 risque de te fatiguer rapidement dû au gros ressort. Le 58 résoud un peu se problème. Donc petite mains toutes frèles je dirait 58, grosses paluches de bucheron toutes musclées, 56.
A cause de la construction, l'engagement est très rapide. Trop rapide parfois, ce que le gate octo peut résoudre (donc pour le 56 ET le 58).

Attention, si tu veux jouer battop à la coréenne, le stick devient trop lourd pour le 58, c'est une bonne combinaison pour le 56.

Le LS32 est un peu moins "rapide" que le 56/58. Je dirais que ça se situe entre un JLF et un 56/58: un peu plus tight et rapide que le JLF, moins que le 56/58. Attention, la construction du 32 est telle que tu peu faire "sauter" le stick si tu pousse trop sur le gate (le gate fait effet de levier). Ca casse rien, mais ça peut gêner si tu es genre bourrin et que t'as l'habitude d'un JLF.
C'est aussi le levier standard des vieux jeu de baston (la borne SF2 avait des LS32)

Sinon vu que t'as un Madcatz TE, fais attention à prendre les versions se terminant en -01 des Seimitsu, ça te permettra de réutiliser le connecteur 5 broches du Sanwa.

Pour les plaques de montage, Soit SS (options pour tous), soit MS (option pour 56/58) pour être compatible avec un TE.

LS52 je connais pas. Mais à mon avis, si c'est comme le mod LS36, c'est certainement une dénomination pour dire un LS56 avec un ressort plus léger.

Sinon le Hori Hayabusa est pas mal non plus. Feeling d'un JLF, avec la precision d'un Seimitsu. J'en ai perso un dans mon Qanba (avec un ressort de LS55). Mon exé est vraiment plus clean depuis.

SquiZz
11/08/2015, 18h53
Ok merci pour toutes ces informations.

Je reproche justement au JLF d'avoir une course trop grande et d'etre un peu trop souple sans compter le restricteur carré.
Je suis fan du restricteur octogonal. Donc je voudrais bien rester sur un restricteur du même type.
Je pense que je vais m'orienter sur un LS58 avec restricteur octogonal.

Mr Thy
11/08/2015, 20h29
Si le magasin où tu achètes le stick vend aussi les ressorts à part, prend aussi un ressort de 56. Si jamais le 58 te semble trop léger, tu remplaces par le ressort du 56, et de facto, tu auras un 56 dans les mains. Au prix des ressorts, c'est tout benef.

SquiZz
29/08/2015, 19h26
Joystick reçu et installé!
Les sensations sont vraiment bonnes par rapport au JLF avec une course courte et un restricteur octogonal. Je ne regrette pas l'achat même s'il va falloir s'habituer un peu.

Effectivement je n'aurais pas craché sur un ressort un peu plus dur. On verra plus tard.

Le Dahu
02/02/2016, 17h15
Bonjours les amis, Je vous exposes mon problèmes: J'ai récemment fait l’acquisition d'un stick hori real arcad pro V. Le stick est reconnu par le pc, jusque la pas de problème, mais les touches rt et lt ne réponde pas, même dans xpadder. Si une âme charitable pourrais résoudre mon problème je lui serais fort reconnaissant :) Merci

Le Dahu
04/02/2016, 23h44
Finalement j'ai trouver la solution, il fallait juste modifier les cosses :w00t:

SquiZz
10/02/2016, 18h46
Avec l'arrivée de SF5 je vais ressortir le stick et je souhaiterais modder les boutons sanwa de mon TE pour qu'ils soient silencieux et éviter ainsi les remarques de madame qui regarde sa série à côté...
Est ce qu'il existe des mousses déjà prêtés ou est ce qu'il faut les fabriquer soit même ?

Yoggsothoth
10/02/2016, 18h50
Technique du pauvre : http://forums.shoryuken.com/discussion/159063/sanwa-silent-mod-with-te-sides-cushions
Technique du moins pauvre : http://www.arcadeworlduk.com/products/Sanwa-OBSFS-30-Silent-Arcade-Button.html

Mr Thy
10/02/2016, 20h16
Technique entre les deux: http://www.shadaloo.eu/index.php?route=product/category&path=67_68

SquiZz
10/02/2016, 22h26
cool merci, je pense que je vais prendre la technique shadaloo

Yoggsothoth
10/02/2016, 22h33
http://36.media.tumblr.com/tumblr_math5yutqs1qgly4jo1_1280.jpg

jojozekil
11/02/2016, 07h33
Ou alors tu mets un casque sur les oreilles de Madame :)

Vilmir
22/03/2016, 10h01
Salut!
Depuis quelques temps, je souhaite prendre un stick arcade compatible PC.
Il est venu le temps pour moi de faire revivre les souvenirs d'enfance, avec ses bornes d'arcade en bois peint et cendrier intégré.
Le stick me servira avant tout à jouer à des jeux sur émulateur, la plupart du temps des jeux Neo Geo.
Il servira aussi à jouer à SF V, à un niveau faible, donc purement pour le kiff.

Mon budget max est de 250€, je souhaite un machin durable qui pourra évoluer si le stick d'origine ne me convient pas. Enfin tant qu'il ne faut pas souder. Ca existe maintenant les PCB avec connecteurs câble sans soudure?

J'ai repéré le dernier stick de Mad Catz: Le Tournament Edition 2+ mais je ne vois pas trop la différence avec les anciennes versions.

Quels produits me conseilleriez-vous?

jojozekil
22/03/2016, 10h13
Y a notre copain Yamato qui a écrit un dossier sur les pads et sticks pour SF5 : http://www.gamekult.com/materiel/street-fighter-5-stick-ou-manette-nos-conseils-A159725.html

Et franchement, Mad Catz a pêté un câble niveau tarifs. Regarde les alternatives. Pour des pcbs sans soudure, de tête les PS360 utilisent des borniers. Mais savoir utiliser un fer à souder (et en avoir un sous le coude) est un vrai plus si tu comptes bricoler.

Vilmir
22/03/2016, 12h43
Merci jojozekil, d'après ce dossier je m'orienterai plutôt vers les Mad Catz. J'ai des paluches énormes, les Hori sont apparemment peu confortables pour moi.

Sinon il y a aussi ce Qanba en full Sanwa:
http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Fighting-Stick-3in1/dp/B00E95EU58/ref=sr_1_1?rps=1&ie=UTF8&qid=1458646925&sr=8-1&keywords=qanba+q4

J'en ai lu du bien, et le budget est bien plus doux que pour un Tournament Edition.

jojozekil
22/03/2016, 12h59
Avec plaisir ;)
J'ai entendu beaucoup de bien sur les Qanbas mais n'en ai jamais possédé. La seule chose qui m'ennuie dessus c'est la position du bouton Start. Après rien n'empêche de le déplacer ailleurs...
En tous cas il est multi-plateforme et possède une poignée très pratique et ça c'est vraiment cool !

Vilmir
22/03/2016, 15h13
Bon ben allez hop commandé!
Pour le bricolage, j'ai un collègue fana d'électronique et de mécanique qui manie bien le fer :happy2:

kleptor
04/08/2017, 09h14
Petit déterrage pour informer que le Razer Atrox (version Xbox One) est en promo à 90£ sur la zone UK (3 restants). Excellent prix pour un excellent stick, qui plus est moddable (je projette de fourrer le mien avec l'UFB de chez Brook).

Dragati
31/01/2018, 22h08
Allez zou, déterrage de topic, histoire de faire un petit retour d'expérience sur quelques modifs de stick. :lol:

Cela va maintenant faire 2 ans que j'ai investi dans un stick arcade, plus précisément un HORI RAP V. A l'époque, ça me paraissait un bon compromis.

Mais à l'usure (et principalement depuis que j'essaie de me remettre un peu à Tekken), je n'étais vraiment pas satisfait de pleins de petits trucs: joystick un peu trop mou, boutons Kuros franchement moyens ... J'avais l'impression que je ratais pas mal d'inputs (alors que Tekken est pour le coup assez permissif).


Bref, après discussion en PM avec Mr Thy (encore merci à lui pour sa réactivité et tous ses conseils :prey:), je me suis lancé dans l'aventure du modding de stick :cigare:.


Oh, rien de bien fôlichon à l'arrivée: j'ai changé les boutons pour mettre du Seimitsu PS-14 (bon, j'ai du sortir le papier de verre pour en faire rentrer un :ninja:, mais sinon c'était super simple à changer), et j'ai bidouillé le stick pour mettre un ressort 2 lbs. J'en ai également profité pour changer l'actuator, pour mettre le Kowal Oversize 1mm, et je suis en attente d'un restricteur octogonal qui devrait arriver incessamment sous peu.

Le résultat en image:

Avant

https://tof.cx/images/2018/01/31/6c3f13faf23fb34ab3763e9cef72bae6.jpg

Après

https://tof.cx/images/2018/01/31/010278550f04bc2e3cbf33ae53093582.jpg



Bon, les plus observateurs auront vu que j'ai aussi changé la boule du stick mais pour le coup je suis un peu déçu par le rendu, j'aurais dû mettre 3 euros de plus et prendre une version mesh :p.


Bon, le plus important, qu'est-ce que ça change ?

Visuellement, pas grand chose. Certes les boutons Seimitsu sont un peu plus jolis (question de goût ...), mais ça change pas fondamentalement le truc.


Par contre, niveau prise en main, c'est le jour et la nuit. Y a pas à dire, les boutons Kuros sont vraiment de la merde. Apparemment il y a des sets un peu meilleur que les autres, mais j'ai dû tomber sur un ensemble bien pourri. Niveau réactivité, et sensation, les Seimitsu me donnent ce que je recherchais. J'ai hésité à zieuter du côté des Gamerfingers avec leur switchs Cherry (ou vers les Sanwa customisés avec Cherry) :bave:, mais les problèmes d'approvisionnement (et mon impatience notoire :ninja:) ont eu raison de moi.


Niveau stick, j'ai un peu galéré après un premier démontage foireux, mais je m'en suis sorti sans trop d'embrouille. J'avais commandé un ressort JLF 2lbs et un 4 lbs, pour tester. A l'arrivée, je pense que le 2lbs est clairement celui qui me convient le mieux. C'est une énorme amélioration à comparer du ressort stock de l'Hayabusa, c'est juste hallucinant comment ce simple changement modifie le feeling du stick :wub:. Et puis terminé, les inputs fantômes dans la direction opposée, lorsqu'on relâche le stick :lol:.

J'ai donc également essayé l'actuator de Kowal, et sur le principe j'aime beaucoup le rendu. La course du stick est un chouille plus courte, ça semble plus réactif, plus précis, tout en gardant la même zone morte. Après quelques minutes en mode training sur Keken, avec affichage des inputs, je me rend vraiment compte de la différence en terme de précision.

Par contre, j'ai un petit souci en combinaison avec le ressort 2 lbs. En effet, lorsque j'engage certaines directions depuis la zone morte (principalement en bas, ou à droite), j'ai l'impression de buter contre quelque chose (la porte du restricteur ?) avant d'activer le switch. Une fois le stick engagé, pas de souci, c'est fluide comme tout. Mais depuis la zone morte, ça fait des à-coups, par moment. J'ai fait plusieurs tests, ça ne me le fait pas si je mets l'actuator Kowal avec le ressort stock de l'Hayabusa, ni si je mets l'actuator stock avec le ressort JLF 2 Lbs. :huh:

En tirant un peu le stick vers moi (et du coup, en comprimant un peu plus le ressort), j'ai l'impression qu'il suffirait d'une cale d'1mm à peine (ou une rondelle ?) pour faire disparaître cette sensation de butée.

Du coup, je suis un peu dubitatif. J'attends de voir ce que ça va donner avec la porte octogonale Kowal (ça se trouve, c'est juste une histoire de compatibilité entre l'actuator Kowal et le restricteur stock de l'Hayabusa).

Mais en attendant, si un expert bricolo passe dans le coin et a une idée à ce sujet, je suis preneur ;).

Dragati
03/02/2018, 10h40
J'ai reçu la gate octogonale Kowal, et plus aucun problème de butée sur le stick.

Tout marche nickel. A voir si le ressort un peu plus rigide n'est pas trop fatiguant à la longue, mais pour le moment c'est vraiment super agréable.

Pour à peu près 10 euros (gate + actuator + ressort, sans compter les frais de port), c'est une upgrade vraiment appréciable (et simple à réaliser) du stick Hayabusa. ;)

Mr Thy
03/02/2018, 23h44
Du coup, je suis un peu dubitatif. J'attends de voir ce que ça va donner avec la porte octogonale Kowal (ça se trouve, c'est juste une histoire de compatibilité entre l'actuator Kowal et le restricteur stock de l'Hayabusa).


Ouais, je sais plus si c'était à toi ou à Alrinach que je l'avais dit pour le combo actuateur oversize et le restricteur de base. Si tu veux utiliser ce combo, le "grossisement" de l'actuateur est légèrement trop long. Problème que résout le gate octo de Kowal, c'est fait pour.

Dragati
04/02/2018, 16h22
Yep, tu me l'avais dis en plus, j'avais juste pas correctement imprimé sur le coup :facepalm:.

Après, ça doit pas se jouer à grand chose, cette histoire de compatibilité, moins d'1 mm je pense. Ça doit pouvoir se corriger, soit en ponçant un peu, soit en rajoutant une rondelle pour comprimer un peu plus le ressort (encore que j'ai des doutes ...).


Mais bon, à l'arrivée, le duo restricteur + actuateur Kowal marche nickel ensemble. Et vu le prix, y a pas franchement à s'embêter (y a sûrement plus de frais de port que de coût de pièce à l'arrivée :ninja:).

SquiZz
14/02/2018, 23h12
Et hop, la création du soir : la hitbox boite à chaussure!
https://tof.cx/images/2018/02/14/abaea6e7d672c36d469502380b5be600.jpg
Testé ça fonctionne bien pour 50€ tout compris

jojozekil
15/02/2018, 10h08
J'adore !

Lang0chat
22/02/2018, 11h09
Et hop, la création du soir : la hitbox boite à chaussure!
https://tof.cx/images/2018/02/14/abaea6e7d672c36d469502380b5be600.jpg
Testé ça fonctionne bien pour 50€ tout compris

Enorme, je vends des Superfit :o :o :o Le stick en Gore tex ^^

Ca sent la récup' de la boite des chaussures qui appartient aux enfants, ou tu as des pieds d'enfants peut etre :ninja: :démasquay:

Sinon ça a l'air d'etre du bon taf, leurs boites sont solides. Je conseille les pom d'api qui pètent la classe et sont solides. ROmagnoli pour le coté haut en couleurs, Rondinella pour un touché texturé et je vais arrêter là :rires:

SquiZz
22/02/2018, 11h42
Effectivement je cherchais une boîte à chaussures avec un couvercle rabattable (type merrel) mais je n'ai trouvé que ça. Bon c'est un peu petit pour le moment mais ça me permet surtout d'affiner le layout des boutons. Je ferais bientôt une version 2.

Ashley TOUCRU
24/09/2018, 18h20
Salut,
Ackyllis m'a fait cadeau d'un stick Seimitzu Ls-56. Si je ne m'abuse, il s'agit même d'un LS-56-01, ce qui devrait me faciliter la tâche pour le brancher dans mon Qanba Q4 Raf, celui-ci présentant un petit connecteur regroupant tous les fils. Du coup, pour remplacer le JLF d'origine, y a une difficulté particulière ou est-ce qu'il suffit de le déconnecter et de visser/dévisser l'ensemble ? :huh:

Mr Thy
24/09/2018, 19h26
Faut une main gauche et une main droite, et un tournevis, c'est tout :)
Faudra que tu dévisses la boule, elle passera pas le trou dans ton boitier. Pour ce faire, faut que tu bloques la tige par le dessous du stick JLF avec un tournevis plat (au centre dans l'image ci-dessous).

https://cdn2.bigcommerce.com/server500/d90a4/products/385/images/7979/SANWA-JLFTP8YT-JOYSTICK-BOTTOM__74897.1463853281.1280.1280.jpg?c=2

Après, c'est facile. Enlever les 4 vis qui fixent la plaque du JLF au boitier, déconneter le connecteur 5 broches. Reconnecter sur le Seimitsu. Revisser. Revisser la boule. Tester avant de refermer le boitier. Refermer le boitier.

Voila.

PS: Si jamais tu veux alles dans les entrailles du stick (pour changer de ressort ou nettoyer), tu verras qu'il y a un circlip (le truc en metal en forme de e grec) dans une encoche au bout de la tige.. Faut tenir l'actuateur en plastic avec le bout d'un doigt, et avec un tournevis plat fin, rentrer dans une des encoches et pousser vers l'extérieur. Fais attention de bien bloquer le circlip et l'actuateur. Quand ça la lache, le ressort fera voler les pièces sinon.

Ashley TOUCRU
24/09/2018, 19h43
Ok, merci. Comme je m'en doutais, rien de sorcier. Pour le moment je vais me contenter de ça. D'autant que, rien qu'en le tenant dans la main, je me rends compte que les sensations vont bien me convenir. Je verrai si je rachète un octogonal Seimitzu. ;)

Ashley TOUCRU
26/09/2018, 10h11
Bon ben j'ai changé le stick, rien de compliqué en effet. Ça m'a pris 5 minutes, le plus long étant de dévisser les 8 vis du Qanba. :p
Finalement, j'ai aperçu dans un coin du stick sa référence. Il ne s'agit pas d'un LS-56-01 mais d'un LS-3x-01 (j'imagine un LS-32-01).

Mes impressions : c'est bien plus ferme et les clics sont bien plus nets que sur mon Sanwa JLF d'origine. En revanche, c'est peut-être dû au fait que le restricteur soit carré (et non octogonal), mais je rate beaucoup d'inputs. :sad: En particulier, j'ai toujours du mal à effectuer les backdashs, comme si le temps entre les deux back était trop long pour qu'il enregistre les deux à la suite. :o

Sinon, ben la boule rose avec des bulles, ça claque. Il ne me reste plus qu'à réaliser un artwork dont j'ai l'idée, et ce sera du plus bel effet. :wub:

Mr Thy
26/09/2018, 12h53
Pas sur, le PCB du 56 est le même que la série 3X. Donc c'est pas comme ça que tu verras le modèle.

Est-ce que ton restricteur est bleu et contient 2 types de "trous" (genre tu peux le retourner pour choisir 2/4/8 way, bon pour être juste, le restricteur est la plaque en métal juste en dessous) ou est ce qu'il est blanc?
Bleu, LS-32
https://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands/ls32_b.jpg

S'il est blanc, c'est un LS-5x
https://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands/ls56_b.jpg

Ashley TOUCRU
27/09/2018, 09h19
Pas sur, le PCB du 56 est le même que la série 3X. Donc c'est pas comme ça que tu verras le modèle.
Est-ce que ton restricteur est bleu et contient 2 types de "trous" (genre tu peux le retourner pour choisir 2/4/8 way, bon pour être juste, le restricteur est la plaque en métal juste en dessous) ou est ce qu'il est blanc?
Bleu, LS-32
https://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands/ls32_b.jpg

S'il est blanc, c'est un LS-5x
https://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands/ls56_b.jpgIl est blanc, le même que celui en photo. ;) Il doit donc bien s'agir d'un LS-56, comme indiqué par Ackyllis. En l'occurrence, un LS-56-01 puisqu'il a le petit connecteur 5 fils. ;)

Ashley TOUCRU
28/09/2018, 08h40
Je pense que je vais investir dans un restricteur octogonal pour mon nouveau stick Seimitsu. J'avais retenu deux adresses pour commander :
- www.arcadeworlduk.com
- www.paradisearcadeshop.com
Le problème, c'est que les frais de port vont me plomber. :emo: Y aurait pas une adresse en France ou avec des frais de port moins importants ? :huh:

Sinon, si je dois commander sur l'un ou l'autre, quitte à payer les frais je me prendrai peut-être un jeu de boutons ('faut que je regarde si c'est des vissés ou des clipsés). Est-ce qu'il peut être utile d'investir dans autre chose (ressort(s), poire, un truc pour réduire la course, là, dont je ne retrouve plus le nom etc…) ? :huh:

Edit : l'actuateur, c'est ça le nom du truc qui réduit la course du stick ! J'ai bon, là ?! :lol: Genre ça (https://paradisearcadeshop.com/home/controls/parts/actuators/paradise-arcade/1243_10mm-oversized-ls-32-actuator) ou ça (https://paradisearcadeshop.com/home/controls/parts/actuators/paradise-arcade/1245_15mm-oversized-ls-32-actuator) ? :huh: Ça pourrait m'aider à résoudre mes histoires de double-back et double-avant ratés ? :rolleyes:

Seb Ryu 84
28/09/2018, 09h21
Regarde chez www.smallcab.net, j'ai déjà fait plusieurs commandes et ils sont très sérieux.

Par contre, j'ai regardé vite fait et, apparemment, ils n'en auraient que pour les LS-32... Tu peux toujours les appeler également. Ils répondent vite ;)

Ashley TOUCRU
28/09/2018, 10h33
Regarde chez www.smallcab.net, j'ai déjà fait plusieurs commandes et ils sont très sérieux.
Par contre, j'ai regardé vite fait et, apparemment, ils n'en auraient que pour les LS-32... Tu peux toujours les appeler également. Ils répondent vite ;)Ouais, j'avais déjà regardé. Est-ce que le restricteur n'est pas tout simplement le même pour le 32 et le 56 ? :huh:
Après, ce qui m'agace chez eux c'est que tout est très mal classé, c'est un bordel pas possible. :( Pourquoi les mecs ne prennent-ils pas exemple sur leurs homologues américains ou anglais ? :mouais:

Mr Thy
28/09/2018, 22h30
Non, il est différent.

Alors pour expliquer (pavé incoming) :

L'actuateur, comme son nom l'indique, est une pièce (en plastoc normalement) qui se met en bout de la tige et qui sert à activer les switch pour que les directions fonctionnent. Il y a deux parties à l'actuateur.
La grosse partie est celle qui active les switch. La partie plus fine est celle qui touche le restricteur en fin de course.
https://cdn2.bigcommerce.com/server500/d90a4/products/779/images/6593/KOWAL_1MMOVERSIZE_ACTUATOR__73816.1437429791.600.6 00.jpg?c=2


Le restricteur (ou gate en english), comme le nom l'indique, est une plaque avec un trou d'une certaine forme dedans. Il limite le mouvement du levier tout simplement. Par exemple, si tu ferais un 360° avec un restricteur rond, tu pourras faire un beau cercle sans sensations d'encoches. Avec un restricteur carré tu auras des diagonales bien définies, mais avec une "sensation" que les diagonales auront une course plus longue (ce qui fait que si tu tapes dans le gate, un qcf semblera abrupt, vu que tu lie deux lignes droites avec un angle de 90°) . Les octos sont entre un cercle et un carré. C'est plus "circulaire", mais avec 8 directions bien définies par des encoches.
Il existe aussi des restricteurs encore plus restrictifs (!), qui limitent par exemple le mouvement du stick en deux ou quattre directions (celui du LS-32 peut faire ça).

Alors première chose. N'oublie pas que l'engagement des switch se fait nettement avant que stick tape dans le gate. Il est donc parfaitement possible de jouer sans toucher le gate une seule fois. Pas mal de bons joueurs Japonais jouent ainsi, ils limitent volontairement leur mouvements "à la main". Mouvements plus petits, temps de réaction réduits, toussa... Ces joueurs s'en foutent royalement de la forme du gate, il pourrait être en forme de banane qu'ils ne le remarqueraient même pas.


https://youtu.be/eMIzsIwSkjs

Ce sont rarement les switch qui limitent la course (si t'enleverais le restrictueur, tu verras que tu pourrais encore appuyer plus loin). La raison pourquoi un Seimitsu semble plus net et réactif qu'un JLF, c'est que la pluspart des Seimitsu utilisent des switch à levier (compare les switch de ton JLF avec le LS, facilement. Sur le JLF l'actuateur touche directement le petit bouton rouge. Sur les LS il y a une petite lamelle qui fait levier. Un JLW de Sanwa aussi, il est plus proche du feeling Seimitsu.

Que fait l'actuateur oversized? Principalement, il grossit la grosse partie, ainsi tu activeras les switch avec un plus petit mouvement (le stick devient plus "rapide"). Vu qu'ainsi, à bout de course on risque de défoncer les interrupteurs, la partie fine de l'actuateur est un chouilla plus grosse aussi. Donc oui, la course maximale est réduite un chouilla, mais c'est pas le but principal de l'actuateur plus gros.
Si réduire la course est le but, Kowal fabrique aussi une modif pour faire juste ça sur un LS-5x/6x. Ce sont une ou deux plaques en plexi qui augmentent la distance entre les switch et le restricteur. Vu le mouvement de levier de la tige du stick, si le restricteur est plus bas, il butera plus vite.
J'ai testé personnellement, et c'est assez violent comme réduction. Très chouette pour les schmups où il faut faire des petits mouvements très précis. Mais à mon goût un peu trop sec pour du VS. Goût complètement perso aussi hein (je te rappelle que j'ai un ressort de 4 kilos de pression dans le mien...).

Sur les sticks Coréens (les vrais), ce n'est pas un restricteur en bout de course qui fait le taf, mais un collier. Là c'est le haut de la tige (en dessous de la poire) qui bute dedans. Si tu veux réduire la course sur un stick Coréen, faut une tige avec un plus gros diamètre.

Alors pour tes diagonales... C'est une situation complexe. En grande lignes on peut dire : c'est surtout une question de technique et d'entrainement. Mais bon il a des facteurs techniques qui peuvent changer la donne.

Un, techniquement un gate octo va rendre les diagonales plus difficiles. OK, il y a une encoche, mais statistiquement, vu que le restricteur limite plus sur le mouvement des diagonales, il y a moins de chances de tomber pile dessus. Faudra réapprendre ta mémoire musculaire pour réussir. C'est plûtot les mouvements de roulement (demi et quart de cercle) qui sont plus faciles. La plupart des joueurs à charge vont préférer les gate carrés. Regarde la vidéo ci-dessus.

De deux, de nouveau une question de gout, mais un actuateur plus gros, techniquement va rendre tes diagonales moins faciles à faire. Vu que les switch vont s'activer plus rapidement, si ton mouvement n'est pas super clean, il y a plus de chances que tu activeras une direction cardinale en premier. C'est même pour cela qu'un des modifs les plus populaires pour les sticks Coréens est d'utiliser un actuateur plus mince (CDP et Fanta Green par exemple).

De moindre mesure, on doit tenir compte aussi de la tension d'activation d'un switch aussi (combien il faut de pression pour que l'interrupteur fait clic). La distance d'activation du switch elle-même peut varier. Ce qui fait que le feeling (et oui, aussi la "facilité" à engager les diagonales) peut changer. Par exemple : les Tae Young Fanta originaux utilisaient un caoutchouc (comparable au ressort des sticks japs) plus rigide avec des switch Gersung A2, no problem. Tae Young n'a plus été fabriqué un certains temps, il y a eu un revival, maintenant le caoutchouc est moins rigide. Mais du coup, certains joueurs experimentés ont plus de mal à faire les diagonales. Pas mal de ces joueurs retrouvent leurs sensations en mettant des A3 (V1623A3 pour être exact).

Tout ce blabla pour dire que oui, on peut se faire un stick complètement custom (je pense même sérieusement faire un truc complètement designé par moi-même. Peut-être si c'est viable, il y a aura une option kit pour les autres. A voir).

Mais je conseille vraiment (et aussi dans ton cas, tu viens de passer d'un stick à un autre avec un feeling complètement différent, t'es pas encore à l'aise avec) de regarder ta technique d'abord. Typiquement, au début chez la plupart des joueurs, ce sont les diagonales qui peinent. Ralentit ton mouvement, jusque quand t'arrives à le faire clean. Essaie de comprendre où ça se casse la tronche quand t'accelères. C'est souvent une question de position de main et de mémoire musculaire.

Ashley TOUCRU
28/09/2018, 23h06
Merci pour ces explications. J'en connaissais une partie, mais je viens d'apprendre des choses plus techniques. Autrement dit, vu que ce stick Seimitsu me restitue de meilleures sensations, je vais d'abord essayer de m'y habituer. On verra ensuite s'il est nécessaire d'acheter deux ou trois bricoles. ;)

Meporg
13/11/2018, 15h26
Yo la populasse,

Je viens d'investir dans le Hori Mini histoire d'essayer un petit stick, si je veux ajouter du poids vous me conseiller quoi ?

Merci d'avance !

jojozekil
13/11/2018, 15h33
Je ne connais pas ce modèle particulier, mais pour lester un stick, je ne connais que deux méthodes :
1- mettre une plaque de fond en acier (tu peux même doubler la plaque de fond avec)
2- coller des sacs de sable dedans

Dark Fread
14/11/2018, 19h40
Yo la populasse,

Je viens d'investir dans le Hori Mini histoire d'essayer un petit stick, si je veux ajouter du poids vous me conseiller quoi ?

Merci d'avance !


Je ne connais pas ce modèle particulier, mais pour lester un stick, je ne connais que deux méthodes :
1- mettre une plaque de fond en acier (tu peux même doubler la plaque de fond avec)
2- coller des sacs de sable dedans

Un technique approuvée par Taïwan.

http://outofmymind.scanlen.com/wp-content/uploads/2011/04/fakehdd1.jpg
http://outofmymind.scanlen.com/wp-content/uploads/2011/04/fakehdd3.jpg

jojozekil
15/11/2018, 08h47
j'adore !

Zerger
04/05/2019, 15h22
Plop, pas sur que ce soit le bon endroit mais, j'ai un budget d'environ 80euros pour changer mon stick. Y'a des models intéressants / à éviter ?
C'est quoi le mieux à ce prix-là, prendre du neuf ou un modèle sympa d'occasion? (je vois des Arcade fightstick pro mad catz pour 50-70euros)

Pour info, j'ai joué sur ce truc pendant des années sans m'en plaindre (https://www.amazon.fr/Manette-Arcade-avec-Rapid-fire-pour/dp/B00361GDJM) :p

dim
06/05/2019, 00h19
Arcade fightstick pro mad catz... très bon stick... pour 50-70 euros. Ils datent de 2010... j'ai retrouvé un comparatif de tous les sticks de l'époque si ça peut t'aider. https://www.gamekult.com/actualite/sticks-arcade-le-comparatif-2012-99845.html Le top de l'époque était le Qanba Q4RAF... qui faisait toute les consoles (ps3, xbox360) et même PC.

Zerger
06/05/2019, 09h46
Ah bah, justement, je viens de voir un mec à côté de chez moi qui vend le fightstick pro pour 70euros (https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4462269400&productid=3685940551)

Après, j'ai aussi vu des trucs de ce genre (https://www.backmarket.fr/joystick-real-arcade-pro-hori-rap-4-pas-cher/208183.html?gclid=EAIaIQobChMIzo7dkLaG4gIVAUTTCh2X wAJDEAQYBCABEgIjZvD_BwE&gclsrc=aw.ds), je sais pas trop quoi en penser

Rom1
11/05/2019, 19h35
Plop, pas sur que ce soit le bon endroit mais, j'ai un budget d'environ 80euros pour changer mon stick. Y'a des models intéressants / à éviter ?
C'est quoi le mieux à ce prix-là, prendre du neuf ou un modèle sympa d'occasion? (je vois des Arcade fightstick pro mad catz pour 50-70euros)

Pour info, j'ai joué sur ce truc pendant des années sans m'en plaindre (https://www.amazon.fr/Manette-Arcade-avec-Rapid-fire-pour/dp/B00361GDJM) :p
Je vends un TE Edition SF4 si jamais. Par contre c'est le modèle PS3 (je crois que pour certains jeux faut bidouiller via les options de Big Picture, à voir).

Zerger
11/05/2019, 21h54
Erf trop tard, ma copine a déjà passé commande depuis.
Merci quand même

wcxd
29/05/2020, 01h41
J'ai un problème avec mon stick (qanba Obsidian) quand je vais dans une diagonale il y a une espèce de "zone morte" au sein de laquelle la diagonale n'est pas correctement enregistrée. C'est tout nouveau, mon stick fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

J'ai fait un espèce de schéma des inputs enregistrés en fonction de la position du stick. En rouge les inputs qui posent problème. Vous verrez que par exemple dans toute l'amplitude qui devrait être réservée à la diagonale bas droite (3) j'ai une zone morte qui n'enregistre que droite (6 donc). Si je remonte encore légèrement un peu, le jeu enregistrera de nouveau la diagnole (avant d'enfin rentrer dans la zone qui correspond seulement à la direction droite).

https://tof.cx/images/2020/05/29/7142715d81ebe62327cdba8da4ae8317.png


J'ai simplifié le schéma mais ça me le fait pour les 4 diagonales, et des deux côtés de chaque diagonale (c'est à dire que j'ai le même problème avec l'input bas (2) pour la diagonale bas droite).

Ce qui est rigolo c'est que les cliquetis des switchs répondent parfaitement : je cale mon stick en diagonale bas droite, les deux cliquetis bas et droite s'actionnent, le jeu enregistre l'input diagonale bas droite correctement. Je remonte légèrement vers la direction droite, aucun cliquetis ne se fait entendre (= donc les switchs sont toujours activés) et pourtant le jeu n'enregistre plus que la direction droite.

Des idées de la cause et de comment remédier à ça ?

Merci !

sKimo
31/05/2020, 15h38
Je suis loin d'être un pro du stick mais ton problème ressemble à si méprendre au mien à l'époque. La différence qui me chaffouine et que ça te le fait sur les 4 diagonales alors que ça me le faisait que sur 2 (celle du bas). Un nettoyable des interrupteurs à régler le soucis (on en parle page 65 des jeux arcsys), mais les 4 d'un coup, ça me parait bizarre. Je suis pas assez calé pour te donner plus de conseil désolé !

wcxd
31/05/2020, 23h02
Merci ! Je vais aller voir ça !

Super_maçon
06/12/2020, 13h30
Holà les canetons tripoteurs.

Dites j'aurais besoins de vos lumières un peu.

Récemment j'ai acheté un PC portable pour le jeu, et du coup je me suis remis a jouer avec le clavier, le PC posé sur les genoux. Le clavier du PC est pas mal niveau felling et je me suis surpris a trouver ça très agréable, la main droite à plat, avec plusieurs doigts pour chaque input, une position façon stick arcade quoi.
Je joue surtout à Spelunky 2 avec et je trouve ça plus, je sais pas, plus carré (diraient les zicos), plus précis. Et j'arrive pas à savoir si c'est un vrai feeling ou une lubie personnelle parce que j'ai un nouveau jouet en main.

Alors vous allez surement me dire "bonjour captain obvious" ou pas d'ailleurs. j'en sais trop rien.

Le truc c'est que je suis pas du tout un joueur de jeux de baston multi compétitif. Je joue beaucoup aux jeux indé plateforme et récemment je suis tombé accro sur Street of rage 4.

Donc ma question serait est ce que pour vous ça fait sens, un stick arcade pour des jeux comme Spelunky, Hollow knight, Celeste & co ?
Je dois dire que j'aime beaucoup l'idée d'investir dans une boiboite solide sur le long terme, avec la possibilité de changer les boutons dans le temps. Faudrait que je puisse l'utiliser sur PC et Switch aussi.

Je suis aussi tombé sur les pad Mixbox (https://www.mixboxarcade.com/en/product?no=7). Bon il est hors de question de foutre 350 boules dans un périphérique pour l'instant. Mais du coup leur produit me fait grave de l’œil. Et je me dis mixer des touches wasd d'un clavier mécanique avec des boutons en façade de qualité, le tout sur une belle box un peu lourde posé sur les genoux pour jouer dans le canap'... Oué je sais pas, ça me titille. (et petit plus, le clavier ne prends pas plus de 3 inputs en même temps, ça arrive pas souvent mais un peu quand même).

edit : j'ai trouvé ça du coup : https://www.etsy.com/fr/listing/744452845/odin-le-drop-in-fightpad?show_sold_out_detail=1&ref=nla_listing_details

Z'en pensez quoi vous aut' ?

Mr Thy
06/12/2020, 22h33
Roh, ça dépend.

Faut pas oublier que les jeux d'arcade, dont les jeux de plateformes, se jouaient sur de bornes, dans le temps. Toute une génération à grandi pendant le boom des salles d'arcade, et associe donc ce type de controleur avec le feeling "par défaut" d'un jeu typé arcade.
Mais, les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus vraiment connu ce phénomène, et ont grandi avec des consoles, et donc aussi les gamepad. On le voit aussi dans le domaine de la baston, où de plus en plus de joueurs arrivent un gamepad à la main. Est-ce moins bien?
C'est... différent. Il y a des manipulations plus simples à faire au stick, d'autres au pad. C'est une question de feeling.

Mais disons que généralement, la plus grosse différence c'est surtout au niveau du stick lui même (donc la main gauche). Si t'as jamais joué au stick, prépare toi à peiner quelque temps, parce que c'est complètement différent. La main droite, comme tu l'as déjà dit, on peut "simuler" ce feeling en repositionant la main (idem avec un gamepad, un gros tas de joueurs, moi inclus, jouent sur un pad Saturn de façon "arcade". 6 boutons et tout ça. Le gros avantage, c'est qu'ici tu aurais 6 (ou 8) beau gros boutons que tu pourras marteler, et qui seront généralement mis plus ergonomiquement que des touches de clavier. Donc à ce niveau, je suis certain que ce sera agréable.
Si tu trouves la position arcade plus agréable sur ton clavier, je dirais, fonce.

Pour le machin custom boutons de clavier, l'idée est pas conne, mais faudrait voir la qualité, si ça tient la route (j'ai des légers doutes sur la fixation).

Mais bon, je fais partie de la génération arcade, donc pour moi: emballé, c'est pesé. Un jeu typé arcade (je compte les jeux de plateforme classique dans ce genre, et le beat'em/shoot"em up), ça donne toujours plus un cachet, joué au stick.

Super_maçon
07/12/2020, 00h21
Je suis un jeune de 41 piges. :ninja:

J'ai connu les bornes d'arcade, mais j'avais pas de quoi glander dessus des heures. Je peux pas dire que j'y sois habitué, j'ai passé plus de temps avec le pad NES en main à l'époque c'est sûr.

Mais oui là c'est vraiment une question de feeling. l'idée de "masher" du bouton quoi. Je suis bien sensible a ça. Sur le portable je suis vraiment surpris par le plaisir que j'ai pris a jouer à Celeste et Spelunky comme ça "à plat". Ca fonctionne super bien. Du coup avoir des gros boutons avec un bon feeling, oué ça pourrait bien me plaire. Et le coté DIY/custom (et entretient long terme aussi) me plait bien.

Le stick clairement, faudra que je m'habitue pour les jeux de plateforme, c'est pour ça que je voulais avoir votre avis là dessus. Savoir si parmi vous y'en a qui joue a des plateformer 2D avec. Ca me semble quand même relativement destiné au fighter et beat'em up avec option run'n gun pour se faire du Metal Slug.

Et puis il y'a cette option avec les touches façon wasd, avec un feeling clavier mécanique je dois dire que ça sonne comme le meilleur des deux mondes. Bon après je joue bien avec un pad en main aussi et c'est peut être juste un caprice de quarantenaire qui veut se faire un cadeau à 150 balles pour faire passer la pilule de 2020. :D

parpaingue
10/12/2020, 18h35
Ça fonctionne très bien, c'est du 8-way en numérique précis et réactif. Après pour un truc rapide comme Celeste, ça demandera surement une partie de réapprentissage, mais je ne vois pas d'obstacle particulier pour être efficace.

Exemple: ceci est un (bon) jeu d'arcade se jouant sur borne, donc au stick (flagrant au how to play) :

https://www.youtube.com/watch?v=l0gdMj28sEo

Super_maçon
11/12/2020, 12h11
Du coup plus je grattouille et fouine sur le net plus je me dis que l'option DIY serait idéale en fait. Le stick, bon, je dis pas, mais en fait je crois que l'option wasd plus boutons c'est vraiment ce qui me parle le plus. Ma "mémoire muscu" est déjà faites pour cette config', et le Dpad aussi dans une moindre mesure.

Je regarde du coté des kits a monter soit même, et je trouve pas de kit qui fonctionnerait sur Switch. Vous auriez ça sous le coude ?
(edit : ou j''achète un stick cheapos à 40 balles pour récupérer l’intérieur ? )

Parce que en regardant ça : https://www.amazon.fr/DALIN-Clavier-M%C3%A9canique-Keycaps-Touches/dp/B08HGR7F3R/ref=pd_ybh_a_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ZV6HQ274T5X607A59M3E
Je me dis que ça doit pas être bien compliqué de souder 6 touches de clavier, 4 pour up down left right et deux autres pour R2/L2 et me faire 6 boutons sanwa a coté, et les disposer comme je voudrais tout bien.

Bon faudra que je trouve comment fixer ce "miniclavier", mais je dois pouvoir le coller sur une petite plaque que je visse à la boite. Ca me parait pas infaisable.

parpaingue
11/12/2020, 22h15
J'ai une brook universal fighting board dans un stick :
https://www.brookaccessory.com/detail/06960737/

Ça passe sur Switch avec une mise à jour soft. Après ce que tu mets derrière c'est juste une question de fils.

Super_maçon
12/12/2020, 11h16
Oui alors j'avoue c'est un peu haut comme budget juste pour cette pièce.

Là a priori je m'oriente vers une entrée de gamme avec le Mayflash F101 (qui a un stick mou et des boutons pas pire si j'en crois les reviews), je remplace le stick avec le kit ODIN et plus tard si j'accroche bien je changerai les boutons.

Je me dis que c'est le bon compromis. Je dépasse pas les 100 boules et c'est une base que je peux améliorer par la suite.
Edit : bon après j'ai pas encore complètement pris ma décision, le F500 me fait de l"œil aussi, pour le coté un peu plus grand surtout.

Mr Thy
13/12/2020, 17h24
Le circuit "Zero Pi" de Brook devrait être compatible avec la Switch avec le dernier firmware, pour un peu moins de 30 euros. Je crois qu'en France, Smallcab devrait en avoir.

Super_maçon
14/12/2020, 10h11
Du coup je suis parti sur une mayflash 101, 40€ c'est imbattable j'ai l'impression. J'ai ajouté 6 boutons sanwa et le ODIN (après avoir causé avec le gugus ce sont des touches cherry MX, tout est modifialbe/remplaçable, ça m'a l'air plutôt bien foutu), en rupture pour l'instant, je vais devoir attendre un peu.

Un peu plus de 100 € avec les frais de cochon pour avoir un truc comme ça (l'option tunning et zic foireuse en moins :3 ) :


http://www.youtube.com/watch?v=HYa3dYHW544

A terme j'ai juste un peu peur d'avoir besoin d'une caisse plus grande. Ca et peut être aussi ajouter deux boutons pour la main gauche, genre sous le pouce, peut être déplacer R2/L2. Bon mais ça ce sera de la bidouille pour plus tard si j'accroche bien.

SquiZz
11/03/2021, 10h28
ET hop, j'ai upgradé ma hitbox boite à chaussure !
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/11/mini_21031110361698198.jpg (https://www.casimages.com/i/21031110361698198.jpg.html)

Rom1
11/03/2021, 18h37
Ah yes j'ai vu ces boitiers sur Etsy, c'est fait par le mec de BasGrosPoing? (j'ai perdu son nom...)

SquiZz
11/03/2021, 19h16
Ah yes j'ai vu ces boitiers sur Etsy, c'est fait par le mec de BasGrosPoing? (j'ai perdu son nom...)

Oui c'est sur Etsy chez AB Stick (https://www.etsy.com/fr/shop/ABSticks?campaign_label=proteus_transaction_guest_ buyer_notification_v2&utm_source=transactional&utm_campaign=proteus_transaction_buyer_notificatio n_010170_239793797795_0_0&utm_medium=email&utm_content=&email_sent=1614505207&euid=w7Bzbc53stwBs1x2agMiupbd5aXj&eaid=1008212452548&x_eaid=a19bf56676)

Syncall
07/04/2021, 12h40
Hello tout le monde,

Je profite d'une réinstallation de Recalbox sur un Rpi4 pour me pencher sur la question du stick arcade, pour du SF et du shmup - et aussi pour faire découvrir aux enfants autre chose que la manette.

Je ne m'y connais pas trop, je crois que la seule chose importante en terme de compatibilité Recalbox/émulateurs arcade (Mame / FBNeo) est la compatibilité Dinput.
J'avais repéré le Mayflash F500 Elite qui est full Sanwa de base (et livré avec un guide octogonal), mais introuvable. Le format me convenait bien, assez compact - vs un Q4Raf que j'ai (bêtement) revendu il y a quelques années mais qui était un peu trop imposant.

Bref, la question se pose de partir sur du full custom avec un boitier pas trop cher et facilement intégrable + des boutons/joystick Sanwa. J'ai vu que Smallcab proposait pas mal de choses mais ce ne sont probablement pas les seuls.

> Est-ce que vous auriez des recos pour un ensemble boîtier / pièces / interface compatible Dinput (si c’est le bon terme) pour un budget autour de 150€ ?

J'ai fouillé un peu les pages précédentes, j'ai repéré quelques liens et modèles mais sans réellement trouver. Je précise : je n'ai pas de fer à souder ni de quoi bricoler sereinement (appart parisien oblige), je peux m'équipe évidemment mais s'il y a plus simple je suis preneur.

Merci !

Abralias
07/04/2021, 16h00
Je crois que le Daija (https://www.nacongaming.com/daija-arcade-stick) de Nacon a une réputation plutôt correcte et est dans ta gamme de prix vu qu'il est régulièrement en promo.
Maintenant évidemment c'est pas du full custom.

Syncall
07/04/2021, 18h46
C’est pas mal du tout mais deux trucs qui me freinent :

- Imposant, presque plus que les sticks que j’ai eu par le passé. Dans ma tête (sans avoir comparé hein) un Mayflash ou Lioncast (dans le genre moddable) étaient plus compacts

- Il est très brandé PlayStation avec le pas tactile, la typo etc. Autant les boutons se changent, autant ça va rester - et pas trop fan.

Merci pour la réf en tout cas, il a l’air facilement customizable pour le coup (sans soudure) et compatible Dinput.

Wahou
26/07/2021, 23h59
Ah y est j’ai trouvé le bon thread !

Alors j’ai un souci sur mon stick arcade (madcatz Soulcalibur V, https://www.google.fr/amp/s/www.journaldugeek.com/2012/02/24/test-soulcalibur-v-arcade-fightstick-soul-edition/amp/).
Le câble USB a morflé et il se dénude se qui cause des drops de connections réguliers. Il faut le changer.
Mais j’y connais pas grand chose:
1/ Sauriez vous quel câble mettre ? J’imagine que n’importe quel câble USB ne fait pas l’affaire.
2/ sauriez vous comment procéder? J’ai ouvert la bête mais n’ai pas trouvé la fameuse « connectique » mentionnée dans le test et le câble me paraît bien soudé à la carte. Une solution ne serait elle pas de couper le câble (en gardant le bout clean) pour y connecter un câble propre? Ça éviterait de souder sur la plaque ce qui me parait technique.
Je peux fournir des photos si besoin !
Merci d’avance.

jojozekil
27/07/2021, 08h08
Salut Wahou,
Envoie des photos de la connectique et de l'endroit où c'est soudé au pcb stp.

Wahou
27/07/2021, 16h42
Salut,
Merci pour ta réponse.
Voilà les photos !
https://zupimages.net/up/21/30/s4km.jpg
https://zupimages.net/up/21/30/s91l.jpg
https://zupimages.net/up/21/30/iymc.jpg
https://zupimages.net/up/21/30/xlqi.jpg

jojozekil
27/07/2021, 16h52
OK, sur l'avant-dernière photo, on voit que ton câble USB est super standard.
Un fil vert (data +), un rouge (+5V continu), un noir (la masse) et un blanc (data -).
Tu as juste à récupérer un câble USB ou en acheter un, couper son extrémité, dénuder les fils et jouer un peu du fer à souder. Même un modèle à pas cher à panne moyenne fera l'affaire. C'est à la portée d'un débutant.

Wahou
27/07/2021, 18h47
Ok merci pour tes conseils éclairés !

Edit:
En fait j'ai quelques questions subsidiaires. D'abord je compte 5 câbles : 1 vert, 1 rouge, 1 blanc et 2 noirs.
C'est grave ?

Sinon le circuit est soudé et collé donc je préfère pas trop y toucher (surtout que les autres connectiques sont proches).
Je comptais couper le câble et faire un raccord avec des bornes Wago, ça te paraît être une bonne idée?

Je tiens au jus après la manip, en espérant qu'elle soit heureuse. ;)

jojozekil
29/07/2021, 16h21
Excuse-moi, je viens seulement de voir la notification.
Sur la photo que tu as envoyée je n'en vois qu'un. Mais à moins qu'il n'y ait un motif supplémentaire dessus ou un liseré, ça devrait être la terre. Mais vraiment bizarre qu'il y en ait plusieurs...

Le problème des borniers c'est que c'est pas fait pour du câble souple multibrins, mais du câble dur monobrin. Ca va marcher, mais tu risque d'avoir des faux contacts. Tu as deux méthodes pour résoudre ce problème.

1- la version cheap mais qui marche très bien en faible puissance :
Tu dénudes ton câble proprement, tu le torsades et tu l'enduis d'étain avec un fer à souder. Ca va te donner un bout de câble tout dur.

2- tu achètes des manchons et une pince adaptée, genre ça
https://fr.aliexpress.com/item/32845981687.html
La qualité est correcte.

Perso je souderais direct sur la carte, quitte à remettre un peu de colle chaude ensuite

Rom1
10/08/2022, 23h40
Un peu de stick porn avec cette vidéo de visite du Arcade Stick Museum au dernier EVO :

1557161444432457728

Bloub et Riz
23/06/2023, 11h56
Coucou, je ne sais s'il y a encore du monde ici. J'aimerais jouer à Street Fighter 6 sur PS5 avec mon stick Qanba Q4RAFF, j'ai vu qu'il fallait un "wingman" pour le rendre compatible avec la console mais quel modème faut-il ? Le Q4RAF est-il bien pris en charge par ce genre d'accessoire ?

Celui-ci ? (https://www.brookaccessory.com/products/wingmanfgc/index.html)

Merci ;-)

wcxd
23/06/2023, 13h34
D'après ce pdf ça a l'air compatible :

https://www.brookaccessory.com/products/wingmanfgc/Wingman%20FGC-List%20of%20supported%20wired%20controller.pdf


Dans les manettes 360 on voit Qanba Q4. Par contre sur la page que tu as donnée, le Q4 n'est pas listé (alors que d'autres stick Qanba y sont)

Abralias
09/08/2023, 20h09
Je regardais quels étaient les sticks du moment, visiblement les fabricants se gavent bien avec la sortie de SF6. Le Nacon Daija que j'avais mentionné ici il y a deux ans a pris +130€, même avec un nouveau PCB c'est dur à justifier.
Il n'y a que Mayflash qui semble avoir de la retenu, en tout cas sur leur entrée de gamme.