PDA

Voir la version complète : Le coin des bricolos qui se tripotent le stick... Arcade bien sûr !!



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

Thomasorus
25/03/2010, 16h53
Non, que tu peux changer les pièces facilement.

Koala77
25/03/2010, 17h12
Quand tu parles de moddable, tu veux dire que je peux faire en sorte que le stick soit compatible tout support ?

Non non, juste de changer les boutons et le stick. Pour les mods multi support... hum... y'a plein de liens que je peux te filer, je planche sur le sujet en ce moment, mais pour faire simple (et sous réserve, je débute hein) :

Dans ton stick, les boutons et les joystick sont reliés à un circuit imprimé électronique (PCB) qui se charge de convertir les inputs (= appuyer sur tel bouton, bouger le stick)... en signaux compréhensibles par ta console.

Problème : chaque console a un façon de coder propre, et accessoirement un cable propre (sauf pour PS3/PC, c'est compatible d'office, merci le port USB), donc il faut un PCB différent.

Ainsi pour rendre ton stick multi support il faut :
- soit brancher en parallèle sur les boutons/stick 2 PCB différents
- et/ou remplacer le PCB d'origine par un PCB qui est capable comme un grand de causer à plusieurs console : le PCB Chtulhu fait ça avec la PS3, PS2, SNES, Gamecube... mais pas avec la 360 ni la Dreamcast :sad:

Dans tous les cas, il faut faire un peu de soudure...

Bref, si tu veux juste joueur sur 360, paye toi un TE modèle 360, tu auras du très bon matos. Et si par la suite tu veux le rendre compatible avec d'autres consoles... ben faudra bricoler :p

sergent degueulisulfurik
27/03/2010, 09h53
LDJ: Mon stick commandé chez Lizardlick est encore au 'States.
Commande passée le 20, Colis posté le 22 par Lizardlick, Depuis le 23 le colis
est en Caroline du Nord et ne bouge plus (d'après le N° de suivi):|.

J'avais pris l'option First class mail international, avec un nom pareil on s'imagine que son colis va faire le voyage en Jet privé avec une coupe de champagne, et en fait non c'est la gamme la plus lente de USPS...

Je savais que j'aurais dû commander en Europe:|.

Edit: tiré du site de Lizardlick: First Class International (GOOD): The cheapest way to go, but also the slowest, with no insurance.
There is no estimated delivery time for First Class International packages, so if you are in a hurry or are placing a large (or expensive) order,
it is recommended that you upgrade to a higher level of shipping. Tracking information is fairly limited, and will generally just tell you that your order has shipped.

C'est normal apparemment, mais ça me gonfle quand même.

Koala77
27/03/2010, 10h21
Bon a y est j'ai moddé mon HRAP3 avec 6 boutons Sanwa, achetés à Valentin sur "Dans ta cave", posté le lundis, reçus le jeudi, nickel.
A noter comme comme dit partout c'est super facile à faire... à condition d'avoir une clé à pipe de 7 qui coute super cher vu que la taille habituelle c'est plutot 8... mais bon qd on démonte un HRAP3, faut être clair, ça respire la qualité et le travail bien fait cette petite bête.
Je signale aussi que Valentin répond aux mails, donne tes conseils, des explications, bref ça vaut le coup de faire affaire avec lui plutot que Starcab.

sergent degueulisulfurik
31/03/2010, 23h08
J'ai reçu mon Stick Sanwa;), malheureusement il faut que je reperce
la plaque de fixations, les trous ne correspondent pas à ceux du boîtiers, prévu à la base pour du Seimitsu:|.
Je vous dirait quelle est la différence de ressenti quand ça sera installé.

Hooligan
31/03/2010, 23h31
Ça y est ! J'ai enfin commander mon premier stick, un Real Arcade Pro EX - SE pour Xbox 360, j'espère ne pas être déçu du matériel ! Je vous tiens informer de la bêbête !

LaVaBo
01/04/2010, 10h41
Moi je commence à avoir des problèmes de ressort du bouton LK sur mon Madcatz SE. Mais danstacave n'a plus de bouton blanc ou noir, et sur l'artwork SFIV du SE, je veux pas de couleurs vives...

Acteon
01/04/2010, 10h45
Ça y est ! J'ai enfin commander mon premier stick, un Real Arcade Pro EX - SE pour Xbox 360, j'espère ne pas être déçu du matériel ! Je vous tiens informer de la bêbête !

Houla non tu risque pas d'etre déçu, c'est le top du top les Hrap.
Les Te a coté cay du caca :ninja:

GobFou
01/04/2010, 14h22
Houla non tu risque pas d'etre déçu, c'est le top du top les Hrap.
Les Te a coté cay du caca :ninja:

Il dit ca mais il a pas testay le TE.

Hooligan
01/04/2010, 14h27
Il dit ca mais il a pas testay le TE.

Non, je n'ai pas essayer le TE, je n'ai pas vraiment eu l'occasion, et puis j'ai trouver quelqu'un qui pouvait m'envoyer le stick Hori des States, donc autant en profiter, pour un prix moins élever que le TE :p

GobFou
01/04/2010, 14h30
Non, je n'ai pas essayer le TE, je n'ai pas vraiment eu l'occasion, et puis j'ai trouver quelqu'un qui pouvait m'envoyer le stick Hori des States, donc autant en profiter, pour un prix moins élever que le TE :p

Je parlais d'actelow. Mais un Hrap ça claque pas mal.

crAsh
01/04/2010, 15h05
Je parlais d'actelow. Mais un Hrap ça claque pas mal.

Agreed :wub:

darkvador67
11/04/2010, 21h42
Le mod me fait quand même un peu peur je suis une tanche en soudure.
J'ai trouvé chez xcm des adaptateurs c'est le xcm cross battle 2.0 et le xcm cross fire.
Quelqu'un connait ou a testé?
Ca vaut quoi par rapport a un mod?

Thomasorus
11/04/2010, 23h35
Adapts = caca.
Mod ou fais modder, mais arrête tout de suite de te bercer de douces illusions. :tired:

darkvador67
15/04/2010, 11h37
Bon ben j'ai fini par commander ça:
http://www.amazon.co.uk/dp/B0037LX380/ref=oss_product
Quelqu'un sait ce que ça vaut?
En tout cas c'est pas cher au pire je le revendrais si je trouve quelqu'un ;)
Sinon on peut peut être tout démonter et le mettre dans un TE non? (sans souder bien sur)

Edit: http://www.amazon.de/dp/B00361GDJM/sr=8-4/qid=1271325064/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1271325064&sr=8-4&seller=
J'ai annulé et pris en allemagne 40 cents moins cher et sans doute livraison plus rapide.:cigare:

Pierronamix
15/04/2010, 11h38
Le dessin est formidable en tout cas. :XD:

darkvador67
15/04/2010, 11h40
Missant va.:p
Oui je sais mais je compte peut être le changer je l'ai pris parce que c'est un multi.B)

Koala77
15/04/2010, 11h41
Bon ben j'ai fini par commander ça:
http://www.amazon.co.uk/dp/B0037LX380/ref=oss_product
Quelqu'un sait ce que ça vaut?
En tout cas c'est pas cher au pire je le revendrais si je trouve quelqu'un ;)
Sinon on peut peut être tout démonter et le mettre dans un TE non? (sans souder bien sur)

Bon déjà il te permettra de voir si tu aimes le jeu au stick. Ensuite le boitier je crois que c'est celui qu'utilise Valentin de "Dans ta Cave" pour fabriquer ses sticks custom, donc bueno pour récupérer et modder en Sanwa ou autre.

Pour le modder, je doute que les boutons et sticks soient connectés avec des cosses, donc ce sera fer à souder.

Thomasaurus tu confirmes ?

Mais c'est vraiment pas compliqué de souder un fil sur une patte de bouton hein, vraiment pas...

geed
15/04/2010, 15h08
Bon déjà il te permettra de voir si tu aimes le jeu au stick. Ensuite le boitier je crois que c'est celui qu'utilise Valentin de "Dans ta Cave" pour fabriquer ses sticks custom, donc bueno pour récupérer et modder en Sanwa ou autre.

Pour le modder, je doute que les boutons et sticks soient connectés avec des cosses, donc ce sera fer à souder.

Thomasaurus tu confirmes ?

Mais c'est vraiment pas compliqué de souder un fil sur une patte de bouton hein, vraiment pas...

c'est le même layout que mes mayflash, si c'est la même came, la base est pratique mais faut changer le stick et les boutons, et ça demande un peu de boulot. Par contre ça fait des stick sympa et pratique et abordables.

Lugmi
15/04/2010, 15h21
ça fait quelle taille par rapport au TE ou autre ?
Il tiens bien sur les genoux ou il vaut mieux éviter ?

Koala77
15/04/2010, 15h25
ça fait quelle taille par rapport au TE ou autre ?
Il tiens bien sur les genoux ou il vaut mieux éviter ?

Plus petit à vue de nez. Pour info un Hori Real Arcade Pro 3, c'est 40 cm de large, 23 cm de profondeur, 7,5 cm de hauteur (la caisse hein, hors stick et boutons). Le TE je sais pas mais je crois que c'est du même ordre.

Y'a pas que la taille qui compte (ah ah ah), y'a aussi le leste : un stick trop léger se balade sur les genoux. Surtout si tu joues des persos à charge comme un gros bourrin (Honda player inside).

Akva
15/04/2010, 16h20
Des TE apatrocher!

Amazon (http://www.eventhubs.com/news/2010/apr/13/amazon-offering-special-deals-sf-stuff/)

Lugmi
15/04/2010, 16h31
Livrable en France sans se ruiner ? :tired:
Déjà que Amazon uk veut pas (plus ?) vendre les siens vers la France à moins de 100£ frais de port non inclus, je me méfie un peu...

geed
15/04/2010, 17h33
ça fait quelle taille par rapport au TE ou autre ?
Il tiens bien sur les genoux ou il vaut mieux éviter ?

Il est presque moitié moins gros qu'un TE (j'ai un TE sanwa, un perso en bois avec matos happs et 2 mayflash modés en seimitsu à la maison ;) , je pratique le schmup et metal slug essentiellement) Il est aussi moins "classieux" et moins lourd (logique, tout en plastique sauf la plaque inférieure qui sert de lest). Je les trouve pas trop fait pour jouer sur les genoux, plutôt une table basse ou bureau. D'origine ces stick sont des merdes innommables, le stick est mou et plein de jeu et les boutons sont horribles. Le layout est aussi assez particulier mais pas désagréable du tout (une espèce d'hybride astro city / neogeo). Moyennant une bonne séance de drémélisation et des boutons/sticks de qualités, on en fait des base très chouettes et moins encombrantes qu'un TE. Mais faut bosser ...
Après ils ont peut être modifié la version ps3/360, mais les mayflash PS2/PC/PS3 sont à retenir seulement pour leur prix, carcasse et pcb

Akva
15/04/2010, 21h34
Livrable en France sans se ruiner ? :tired:
Déjà que Amazon uk veut pas (plus ?) vendre les siens vers la France à moins de 100£ frais de port non inclus, je me méfie un peu...

Ouais en fait non j'ai "simulé" un achat et il veut pas livrer chez moi :O
Dommage (enfin, pas pour moi, mais pour ceux qui en veulent un)

Koala77
16/04/2010, 09h10
Perso j'en suis arrivé à la conclusion d'un boitier fait maison en bois et un PCB récupérer sur un pad tout merdique, c'est mieux qu'un Mayflash à modder, pour un budget sensiblement égal. Et plus zoli aussi. après, c'est un peu plsu de boulto on est d'accord, si on aime pas bricoler...

Mais bon, je répèterai ce que disent bcp : les HRAP3 (et les TE je suppose) valent leur prix, c'est cher certes, mais y'a bon matos. Le custom, c'est bien pour le plaisir, mais je suis pas sur qu'économiquement ce soit hyper rentable.

Je parle du mod des boutons / stick hein, pas du dual modder uns tick, là évidemment payer un stick + un PCB au lieu de 2 stick, y'a pas photo.

jojozekil
16/04/2010, 09h43
J'ai essayé le Mayflash :( et le TE ;). J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Pour les jeux SNK, rien ne vaut le bon vieux stick NeoGeo :wub:
Bilan : je suis en train d'adapter la version PS3 du stick NeoGeo à la 360. J'ai entrepris les travaux, je vous posterais des tofs ;)

Koala77
16/04/2010, 09h53
Par curiosité, c'est quoi que tu préfères dans le stick Neo Geo ? Le Layout des boutons ? Tu joues avec quels boutons sur le TE ?
Perso sur mon HRAP3 j'ai viré les 4ème boutons PPP et KKK qui me perturbaient (j'avais tendance à "décaler mes doigts" en plein match). Du coup ça fait un stick 6 boutons classique pour Street, et pour les jeux à la KOF, j'utilise le premier bouton de la rangée du bas (LK quoi) pour A, et les 3 boutons poings du dessus pour B, C et D.

jojozekil
16/04/2010, 09h58
C'est juste une histoire d'habitude. Le layout des boutons et la course du stick.
Faut dire que j'en ai passé du temps sur les KOF avec Kaldanm et son frère ^^
On a bien du taper 2 à 3H par jour pendant genre toute la fac dessus. Et puis du coup le temps passé à la fac s'est considérablement allongé :D. Il y a sûrement une relation de cause à effet.

darkvador67
16/04/2010, 20h42
Dans le cas ou le stick ne me plairait pas mais la maniabilité si:
-il vaudrait mieux changer les boutons et la tige du stick?
-Ou acheter un te et monter le matos dedans?
Sachant qu'a la base je voulais un Te pour sa reputation et surtout sa trappe pour ranger le cable. Ne riez pas svp c'est un argument pour moi.
Et aussi car j'avais peur de monter un cthulhu. Et j'ai pris celui la car il était vraiment pas cher au pire même le pcb est pas trop cher.

Thomasorus
17/04/2010, 01h20
Dark : le datel est pas mal comme base, mais faudra clairement changer les boutons et le stick. On parle pas de la tige mais de la totalité du stick hein. ;)

go danstacave.com pour commander les pièces qu'il te faut. ;)

Pierronamix
17/04/2010, 11h37
Question aux connaisseurs, c'est quoi le meilleur stick Saturn ?

Le Virtua Stick officiel aux airs d'Astro City, ou le Hori SS ?

Akva
17/04/2010, 20h30
Je crois avoir entendu dire il y a un an de ça que le Virtua stick (http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/324/875_2.jpg) est le meilleur stick du monde.

Pierronamix
18/04/2010, 10h21
Je crois avoir entendu dire il y a un an de ça que le Virtua stick (http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/324/875_2.jpg) est le meilleur stick du monde.

Bah au final j'ai entendu dire qu'il était fragile, et vu que la dispo des boutons (et son prix) me gènent un peu, ce fut le Hori SS. :)

Akva
18/04/2010, 13h53
Tiens oui, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils n'ont pas fait 2*4 boutons, au lieu de 1*4, 1*3 et 1*1?

merci :)

jojozekil
18/04/2010, 14h07
Je pense que c'est pour que chacun puisse y trouver son compte :
Capcom = 2x3 boutons
Snk = 1x4 boutons mais l'implantation des boutons neogeo étant particulière (très inclinée) le bouton supplémentaire permet de retrouver les sensations. Perso les autres boutons me gênent toujours autant...
namco = 2x2 boutons

c'est mon explication

Pierronamix
18/04/2010, 17h35
Et aussi le fait que le stick Sega est naturellement prévu pour Virtua Fighter.

Thomasorus
18/04/2010, 17h54
Un beau stick makoto ! :love:

http://img23.imageshack.us/img23/5653/p4120018.jpg

Et un autre vachement moins beau :

http://i21.photobucket.com/albums/b288/NightWing2000/IMG_7427.jpg

le faucheur
18/04/2010, 19h43
Question aux connaisseurs, c'est quoi le meilleur stick Saturn ?

Le Virtua Stick officiel aux airs d'Astro City, ou le Hori SS ?
Le meilleur est le stick reproduisant un panel d'Astro city, mais vu les prix délirants auquel il part, je crois que tu a bien fait de prendre le Hori.

Akva
18/04/2010, 20h05
Un beau stick makoto ! :love:

http://img23.imageshack.us/img23/5653/p4120018.jpg

Et un autre vachement moins beau :

http://i21.photobucket.com/albums/b288/NightWing2000/IMG_7427.jpg

Pourquoi ça va pas dans les sections "stick joli du moment" et "stick pourri de la semaine" de BGP? :tired:

Pierronamix
18/04/2010, 21h53
Le meilleur est le stick reproduisant un panel d'Astro city, mais vu les prix délirants auquel il part, je crois que tu a bien fait de prendre le Hori.

Oui le double, mais c'est pas vraiment ce que je cherchais. :happy2:

Koala77
19/04/2010, 10h55
J'allais te dire que te faire un stick avec un Cthulhu mais visiblement elle prend pas en charge la connectique Saturn... flute !

jojozekil
19/04/2010, 11h03
J'allais te dire que te faire un stick avec un Cthulhu mais visiblement elle prend pas en charge la connectique Saturn... flute !A la limite c'est pas bien grave, du moment que les connecteurs du sticks et des boutons sont accessibles, un petit coup de fer à souder et le tour est joué ;)

Pierronamix
19/04/2010, 11h06
De toute façon j'attendrais avant de le modder, je vais déja voir ce qu'il donne au naturel.

Koala77
19/04/2010, 11h16
A ce sujet, je viens de finir la partie électronique de mon futur stick dual mod "Dreamcast / USB". Sachant que le défi est de n'utiliser que de la récup ou presque, à savoir :
- la moitié de mon vieux twin Stick Dreamcast pourri (je garde l'autre moitié intacte, ça fera un stick Dream d'appoint)
- Un vieux pad USB que traine avec mon PC depuis 8 ans
- les boutons de mon HRAP3 (que j'ai remplacé par des Sanwa)
J'ai juste acheté un stick neuf et un bouton pour faire Start

Si ça vous intéresse, je posterai quelques photos et explications des difficultés rencontrées, ça peut servir à d'autre...

Koala77
20/04/2010, 12h01
Bon alors mon plan de connecter en parallèle les 2 PCB (celui du pad USB et celui du stick Dream) sur les boutons et le stick, et ben ça marche pas du tout :|. Visiblement l'un interfère avec l'autre, lorsque je connecte le tout sur la PS3 ou la Dream, rien n'est reconnu. Il suffit que je désolidarise pour que ça refonctionne...

Donc plan B : je fais faire un boitier par console (contenant le PCB et la connectique nécessaire), et relier le tout à un stick "neutre" avec du DB25.

Si tu aimes ton fer à souder tape dans tes mains, si tu aimes ton fer à souder tape dans tes mains... :tired:

Thomasorus
27/04/2010, 13h07
Emka a trouvé un stick particulièrement horrible (http://basgrospoing.fr/2010/04/un-stick-des-chiens/) cette nuit. :tired:

Sinon bonne nouvelle pour moi, la peinture de mon namco est presque finie, il sera sobre mais efficace, et je vais faire un stick ps2 avec un boitier datel comme base.:)

Lion_Sn@ke
27/04/2010, 13h23
Ca va les sticks PSX/PS2 sur PS3, il y a pas trop de lags ?

Moi je me tates pour modder mon SE cette semaine ou attendre de doser SSFIV :D

Koala77
27/04/2010, 13h47
Faut que je vous poste une photo de mon stick en carton... et oui, en attendant que beau-papa puisse me faire les pièces pour un boitier bois, j'ai installé les composant de mon futur stick custom dans une boite en carton d'un jouet de mon gamin. A la base c'était juste pour pouvoir tester le bon fonctionnement de mes branchements, mais en fait il est tout à fait jouable comme ça.

Thomasorus
27/04/2010, 13h51
Lion : tout dépend des adapts. Avec mon adapt pas de lag en offline mais un input delay d'une seconde quand je joue online. O_o

Koala : toi t'es un vrai ! Poste !!

Koala77
27/04/2010, 13h59
Je prends une photo ce soir promis ^_^

Koala77
28/04/2010, 09h23
OK alors voici mon challenger pour le titre du stick le plus ridicule du mois...

La recette est assez simple :
- Prenez un Twin Stick Blaze pour Dreamcast et sciez le en 2 (si si). Gardez en une moitié pour un stick d'appoint :
http://koalajovial.blog.sfr.fr/.a/6a013480328f43970c0133ed02ee1c970b-800wi

- Eventrez l'autre moitié pour récupérer tous les composants, dont ce p.... de PCB qui est soudé directement aux boutons. Enfermez le (lecteur de VMU compris) dans un boite à projets électroniques, soudez joyeusement ce bordel sur une prise DB25.

- Prenez une boite en carton de jouet à votre fils (attention à pas se faire gauler par la mère), un stick Sanwa acheté à "Dans Ta Cave", des boutons récupéré sur un HRAP3 moddé récemment, et soudez tout ça sur une autre prise DB25. Reliez le tout par un bon vieux câble parallèle et.... taddaaaaaam !!! :
http://koalajovial.blog.sfr.fr/.a/6a013480328f43970c0133ed02ed43970b-800wi

Un gros plan sur le stick en carton le plus classe du monde. Ou pas.
http://koalajovial.blog.sfr.fr/.a/6a013480328f43970c0133ed02eda3970b-800wi

Prochaines étapes :
- montrer les plans du boitier à beau papa menuisier pour avoir un vrai boitier qu'il est zoli
- demander à un pote illustrateur de faire l'artwork
- préparer 2 autres boites pour pouvoir relier le stick en USB (PC et PS3) et sur un port Gamecube (pour la Wii)
- arrêter de prendre des piles à KOF XII (mais je m'égare)

Lion_Sn@ke
28/04/2010, 10h22
Ca y est Daigo est une vrai star !


Mad Catz® Announces Champion Gamer ‘Daigo “The Beast” Umehara’ Joins Team Mad Catz

San Diego, April 27, 2010

Mad Catz® Interactive, Inc. (“Mad Catz” or “the Company”) (AMEX/TSX: MCZ), a leading third-party interactive entertainment accessory provider today announced a sponsorship and promotional alliance with Daigo “The Beast” Umehara, an internationally renowned professional gamer specializing in the fighting game genre.

An avid player from the age of 11, Daigo is one of the gaming worlds’ most esteemed players, participating in tournaments for over 15 years and winning prestigious titles across no less than 10 different fighting games.

A celebrity amongst gaming enthusiasts, Daigo regularly participates in various exhibition bouts, writes his own regular gaming column and continues to participate in tournaments worldwide, including the famous Evolution series of tournaments which he has won several times. In addition, Daigo is the reigning Street Fighter® IV champion.

As part of Team Mad Catz, Daigo will represent the company at all professional gaming engagements around the globe using Mad Catz’ highly-acclaimed range of Tournament Edition FightSticks, including the new ‘Super Street Fighter™ IV Arcade FightStick: Tournament Edition “S”, recently launched to coincide with the release of the game later this month.

Working alongside the Mad Catz product designers and engineers, Daigo will offer a professional gamer’s perspective to the Mad Catz new product development process. Daigo’s role and input is consistent with Mad Catz’ commitment to bring to market accessories which represent the very highest levels of engineering and manufacturing quality and which enhance the gaming experience.

Darren Richardson, President and Chief Executive Officer of Mad Catz commented, “We are very excited about Daigo joining Team Mad Catz. His professional-gaming experience and competitive attitude complements our strategy of developing differentiated and high-quality interactive entertainment products that evoke a passionate consumer response.”

Daigo Umehara commented, “In my opinion, the Mad Catz Tournament Edition FightStick is the most realistic and authentic Arcade Stick available and continues to be my controller of choice when playing in tournaments. I’m excited to be part of Team Mad Catz and look forward to working closely alongside with them.”


http://madcatz.com

Vivement le stick Daigo "Evo 2k4 Edition" :p

Koala77
28/04/2010, 11h46
Comme dans tous les sports, les meilleurs se font sponsoriser par une marque, et en contre partie disent "j'adore poutrer Justin Wong avec mon stick Adidas Predator Air Max" à la presse spécialisée. Le pauvre jeune, admiratif, veut alors absolument avoir "le même stick que Daigo".

Alors qu'il est tellement plus fun de faire son stick en carton. Tiens, demain je vais à la déchèterie voir si je peux récupérer de quoi faire un autre boitier.

Flonflon
28/04/2010, 22h24
Mouais chacun ses goûts. Il y a bien des joueurs qui achètent le saitek cyborg machin parce que c'est la manette d'alioune :rolleyes:.

Thomasorus
01/05/2010, 02h25
Work in progress :lol:
http://basgrospoing.fr/images/perso/IMG_0398.JPG

http://basgrospoing.fr/images/perso/IMG_0399.JPG

Reste à finir l'electronique, coller un beau sticker 1play 50 yen, et ce sera tout bon. Repeint avec des bombes de récup qui trainaient chez moi, full sanwa, hackpad ps2, et j'ai acheté des petites boutons pour remplacer les anciens. Ils sont pas super jolis mais bon ça fait l'affaire.^^

TibS
01/05/2010, 02h57
Le namco a quand même de la gueule.
Chapeau msieur pour le boulot !

Lion_Sn@ke
01/05/2010, 13h51
ALERTE ALERTE

Le SE est un stick de M...

Je répètes, le SE est un stick de M...

Raison : problème de faux contact rencontrés (la ca c'est calmé, mais jusqu'à quand ????)

Bref si pas assez d'argent, on économises et on attend d'avoir assez pour un TE.

SE = CACA

Flonflon
01/05/2010, 14h23
Désolé de te décevoir mais le TE risque de ne pas être mieux.

trashdotcom
03/05/2010, 15h05
Mad CatZ BlazBlue Continuum Shift Tournament Edition

http://www.journaldugamer.com/files/2010/05/cimg2126.jpg

En plus c'est l'ancien panel du TE donc celui qui fais pas mal au avant bras ...
reste a voir si le prix sera plus ou moins cher que le TE Street , mais sinon c'est les même a part le skin !!!

PS : pas dispo sur amazon.uk encore :| viens de regarder ....

Pierronamix
03/05/2010, 15h29
Bon, j'ai dans l'idée de prochainement modder this bitch :

http://shenmue001.chez-alice.fr/hard_sat/hori/HSS-07.jpg

Parce que le stick est un peu rouillé, et puis bon, il a 15 ans le machin.

J'ai vu qu'on pouvait trouver des boutons et autre un peu partout sur le net, mais si vous avez des vendeurs favoris/bonnes adresses, je suis preneur.

Par ailleurs je l'ai pas encore démonté, mais je suppute des boutons soudés. Pour ceux qui le font régulièrement, c'est du travail de précision ou on a le droit aux 2 mains gauches ?

jojozekil
03/05/2010, 15h33
Pour ceux qui le font régulièrement, c'est du travail de précision ou on a le droit aux 2 mains gauches ?
Je ne passe pas (encore) mon temps à modder des sticks, mais le peu que j'en ai fait ne nécessitait pas d'être un virtuse de la panne à souder.
Après faut un minimum, les cours de technos du collège sont rarement suffisants, mieux vaut se faire faire une petite démo si t'es aussi rouillé que ton stick.

Si tu veux passer sur Créteil un des soirs, je me ferais un plaisir de le faire avec toi ;) En plus je suis bien équipé. Et celui qui sort cette dernière phrase de son contexte est un canard !

Pierronamix
03/05/2010, 15h41
Je ne passe pas (encore) mon temps à modder des sticks, mais le peu que j'en ai fait ne nécessitait pas d'être un virtuse de la panne à souder.
Après faut un minimum, les cours de technos du collège sont rarement suffisants, mieux vaut se faire faire une petite démo si t'es aussi rouillé que ton stick.

Si tu veux passer sur Créteil un des soirs, je me ferais un plaisir de le faire avec toi ;) En plus je suis bien équipé. Et celui qui sort cette dernière phrase de son contexte est un canard !

Ah c'est sympa ça ! :o

Mais c'est pas pour tout de suite de toute façon, faut d'abord que madame choisisse ses boutons et son layer à coller dessus. :rolleyes:

jojozekil
03/05/2010, 16h11
Ah c'est sympa ça ! :o

Mais c'est pas pour tout de suite de toute façon, faut d'abord que madame choisisse ses boutons et son layer à coller dessus. :rolleyes:
Ca fait zizir ! ;)
Pour ta femme, le fameux WAF ! Woman Factor Acceptance. Le truc ultime pour un gadget de geek : que ça plaise à Madame. Pour ça Apple c'est l'arme absolue ! B)

Pierronamix
03/05/2010, 16h13
Ca fait zizir ! ;)
Pour ta femme, le fameux WAF ! Woman Factor Acceptance. Le truc ultime pour un gadget de geek : que ça plaise à Madame. Pour ça Apple c'est l'arme absolue ! B)

Bah c'est surtout que c'est pour elle là, c'est le stick pour qu'elle puisse jouer à Sailor Moon sur Saturn. ^_^ (Et qui me sert sur mes vrais jeux à moi.)

jojozekil
03/05/2010, 16h22
lol ! Sailor Moon ! Comment c'était-y trop pourrie cette série !

Pierronamix
03/05/2010, 16h23
Ca plus exactement :

Bishoujo Senshi Sailormoon SuperS ~Various Emotion~ (http://www.manga-news.com/public/images/jeuxvideo/sailormoonss.jpg)

jojozekil
04/05/2010, 11h19
Mon junkstick : monté à l'arrache pour tester mon hackpad 360.
La boite est 100% recyclable :D

http://img291.imageshack.us/img291/3898/dsc08102k.th.jpg (http://img291.imageshack.us/i/dsc08102k.jpg/)http://img7.imageshack.us/img7/8084/dsc08103t.th.jpg (http://img7.imageshack.us/i/dsc08103t.jpg/) http://img140.imageshack.us/img140/1185/dsc08104y.th.jpg (http://img140.imageshack.us/i/dsc08104y.jpg/)

Koala77
04/05/2010, 11h24
Mon junkstick : monté à l'arrache pour tester mon hackpad 360.
La boite est 100% recyclable :D


Oh le gros copieur !!! J'ai un copyright sur les sticks en cartons :p
J'ai fini mes boitiers Dremacats et USB, j'ai un hackpad Gamecube en route. C'est quoi le bon plan pour un pad 360 le moins cher possible ? Des fois que j'aille bastonner chez mon collègue sur 360...

Pierronamix
04/05/2010, 11h24
Et ton hackpad fonctionne alors ?

jojozekil
04/05/2010, 11h36
Koala je t'envoie un chèque pour les royalties. Tu accepte la monnaie de canard ?
Pour le moins cher possible je sais pô. Mais si tu veux éviter de te faire ch**r, mieux vaut prendre un madcatz, ils sont en général common ground.

@ pierro : wé, il marche bien. En fait j'avais un gros doute parce que le stick NeoGeo pour PS3 que j'ai adapté a des réactions bizarres. Genre quand je fais -> + A il met la pause tout seul (Start quoi).
Trois suspects dans l'histoire :
- le stick neo
- la nappe
- le hackpad

J'ai monté mon poubelle-stick (full seimitsu quand même ^_^) et une autre nappe au passage. Ca vient du stick neo. J'avais remarqué quelques bizzareries en sonnant les gachettes, du coup j'avais laissé tomber leur câblage (pas besoin en plus pour jouer à KOF ;)). Mais il semble que les commandes soient en fait multiplexées. Du coup je suis en proie à un terrible dilemme. Je perds la compatibilité PS3 pour mon stick NeoGeo ou alors je ne le rends pas compatible X360 ?

Dur dur... Mais moins que ce dilemme là :
http://www.frenchnerd.com/article-27094492.html

Pierronamix
04/05/2010, 11h42
Faudrait que je teste du seimitsu un jour, pour voir la différence avec le Sanwa, tiens. :)

jojozekil
04/05/2010, 11h45
Vu qu'on est voisin, si tu veux passer ;)

Pierronamix
04/05/2010, 11h49
Vu qu'on est voisin, si tu veux passer ;)

C'est fort aimable à toi, je ferais ça à l'occasion. ;)

Parce que pour l'instant, sur le TE je crois que c'est full Sanwa, et ça me convient très bien, mais je demande quelle est la différence avec du Seimistu.

jojozekil
04/05/2010, 11h51
J'ai un TE également, je ne vois pas vraiment de différence. Peut-être qu'avec un vrai support le Seimitsu montrera sa vraie nature.
Quoi que, j'ai l'impression que le stick est un peu plus résistant (dans le sens où il oppose plus de résistance, parce que la durée de vie je sais pas trop

TibS
04/05/2010, 22h00
Le LS32 de Seimitsu est plus dur ouais, c'est une question de gout, mais le feeling est plus proche de celui du stick neo geo.
Après pour les boutons, j'ai un stick seimitsu et un Sanwa, et je préfère quand même les Sanwa, car plus réactif... Où du moins un frôlement suffit a déclencher l'input... Les seimitsu sont tout autant costauds et n'ont aucun problème de réactivité pour autant. C'est vraiment une question de Feeling et la c'est comme toujours, faut tester pour savoir ce que l'on préfère....

geed
05/05/2010, 09h19
Le LS32 de Seimitsu est plus dur ouais, c'est une question de gout, mais le feeling est plus proche de celui du stick neo geo.
Après pour les boutons, j'ai un stick seimitsu et un Sanwa, et je préfère quand même les Sanwa, car plus réactif... Où du moins un frôlement suffit a déclencher l'input... Les seimitsu sont tout autant costauds et n'ont aucun problème de réactivité pour autant. C'est vraiment une question de Feeling et la c'est comme toujours, faut tester pour savoir ce que l'on préfère....

J'ai l'impression que la "course" est plus courte sur les stick seimitsu aussi. Hier, j'ai testé pour la permière fois mon TE full sanwa sur SSF4, et c'était un massacre :O Etant habitué à mes stick ps2 full seimitsu, un coup sur deux, j'imprimais pas "assez" de mouvement au stick pour confirmer la direction. Bref, pour illustrer, impossible de sortir un dash ... après il y a aussi surement l'effet nouveau jeu + nouveau stick + habitude des schmup plutôt que la baston qui a fait que j'ai fait de la m.

Pierronamix
05/05/2010, 09h22
Merci pour les infos, je pense que je resterais sur Sanwa. (j'aime frôler le bouton pour obtenir un truc)

Koala77
05/05/2010, 09h35
Tant qu'on y est... j'ai acheté un stick Sanwa (le JLF-TP hein, le plus classique) pour me faire mon stick custom. Or par comparaison avec le stick de mon HRAP3, je le trouve bien plus réactif, comme si le ressort était plus "tendu". Or je croyais que dans le HRAP3 le stick c'était bien ce Sanwa de base... est-ce mon HRAP qui est déjà un peu "vieilli" ? Je sais que les boutons sont non Sanwa, je les ai changé d'ailleurs, mais le stick je pesnais pas avoir à le faire, or je trouve vraiment le nouveau stick meilleur...

jojozekil
05/05/2010, 11h09
Vous feriez quoi à ma place pour le stick Neo ? Trucidera ? Trucidera pas ?
Les votes sont ouverts !

Thomasorus
05/05/2010, 11h57
Le vieil adage "sanwa pour la baston, seimitsu pour les shoots" (en parlant des modèles de base hein, parce que les déclinaisons seimitsu y en a des trouzaines) vient en partie du fait que la course des seimitsu est plus courte, dans un shoot la course on s'en fout alors que dans un jeu de baston elle est importante.

carbish
05/05/2010, 21h41
J'ai un peu lâché le modding mais je suppose que les références n'ont pas changé depuis juillet 2009?

J'aimerais juste changer le stick et les boutons de mon madcatz SE, sauf si vous avez une meilleure suggestion.

Merci les aminches.

Thomasorus
06/05/2010, 01h06
Non ça a pas changé : JLF TPY pour le stick je crois, et OBSF30 pour les boutons.

John Venture
06/05/2010, 02h14
Qui qui n'en veut (http://www.press-start-studio.com/2010/04/30/become-an-uberfan-get-a-custom-joystick/) d'un stick sanwa / boutons seimitsu gratos?

http://www.press-start-studio.com/wp-content/uploads/uberfan2.jpg

carbish
06/05/2010, 09h49
Non ça a pas changé : JLF TPY pour le stick je crois, et OBSF30 pour les boutons.

Coolos, merci.

LaVaBo
06/05/2010, 13h22
Non ça a pas changé : JLF TPY pour le stick je crois, et OBSF30 pour les boutons.
Impossible de choisir une couleur pour les sticks sanwa de danstacave... :|

GobFou
06/05/2010, 13h26
Impossible de choisir une couleur pour les sticks sanwa de danstacave... :|
Peut être qu'il est vendu sans boule, envoie lui un mayssage.

Lugmi
06/05/2010, 13h47
Je penche plus pour un probleme informatique.
La droplist existe, avec les 11 couleurs de boule possible, comme dans le descriptif du stick. Envoie lui tout de meme un mail, on sait jamais.

edit : apres test, impossible de commander le stick.
"Désolé, ce produit "JLF-TP-8YT" est épuisé."
Donc plus un problème de réassort en fait.

Koala77
06/05/2010, 14h21
Perso avec DansTaCave j'ai procédé directement par mail, je suis pas sur que le système "vente" de son site soit opérationnel à 100%...

Grimar
07/05/2010, 20h02
Yop, ça y est je vais me lancer dans la construction d'un stick maison ! Je vais partir d'une manette pc/ps3/ps2 qui traînait dans un carton ( thrustmaster run'n'drive). Je vais me procurer 8 boutons OSBF-30, 3 OSBF-24 et 1 JLF-TP-8YT, le tout en blanc ! J'ai envoyé un mail au gars de "dans ta cave", réponse le lendemain matin, par contre il aura pas de stick avant 10 jours. Sinon vous connaissez d'autres boutiques vpc autre que StarCab pour ce genre de matos ?

KiwiX
08/05/2010, 16h04
Bon, j'ai financé un joy sortit de nul part, le bien nommé Datel Real Arcade Pro qui va faire hurler le faucheur :p

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/Bullshit/jour37.JPG

(Photo chopée sur shoryuken.com, les boutons par défaut sont en blanc)

J'ai demandé à un collègue qui connaissait quelqu'un en ayant reçu un récemment de le choper pour tester et me coller de nouveau sur SF IV PC. Pour 50 €, je ne m'attends pas à grand chose mais ça sera un bon début.

Après par contre, j'aimerai bien financer un Madcatz TE ("normal" ou Round2, à part le design je ne vois pas la différence ?) ou plutôt attendre des news du site ultraulia pour me commander un full sanwa... Le site danstacave ne propose plus le datel personnalisé par contre.

jojozekil
09/05/2010, 00h35
En fait ce stick est un clone du Mayflash. Une grosse daube, mais très bonne base. T'as plus qu'à changer le stick et les boutons et c'est du tout cuit ;)

Super Menteur
09/05/2010, 02h32
Sauf que si c'est comme le Mayflash, non seulement les boutons et le stick sont atroces (je sors de 2h d'utilisation du machin, un calvaire) mais en plus c'est super chiant à modder car les boutons sont soudés sur une plaque. Bon par contre la coque est assez bien construite et le Datel a un (gros) avantage : sa double compatibilité 360/PS3.

Flonflon
09/05/2010, 02h49
Sinon Valentin du site Danstacave (http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=5&category=16) propose des Datel Real Arcade Pro moddés sanwa à partir de 100€. Ce qui est assez intéressant comme alternative au SE vu la double compatibilité du stick.

KiwiX
09/05/2010, 03h33
Sinon Valentin du site Danstacave (http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=5&category=16) propose des Datel Real Arcade Pro moddés sanwa à partir de 100€. Ce qui est assez intéressant comme alternative au SE vu la double compatibilité du stick.
Yep mais "sold out" apparemment ;) C'était par là qu'on m'avait diriger. Et puis un collègue s'est pointé et m'a parler du Datel au prix de base, je me suis dis que j'allais tester.

Mais du coup, je vais peut-être avoir moyen de choper un Madcatz TE Round 2 PS3 dans la semaine... A 140 euroboules, prix de base quoi. Plus qu'à me motiver pour aller le chercher. Alors au pire, je refilerai le Datel si ça intéresse des moddeurs.

De toute façon, je vais jouer sur PC en attendant d'éventuellement me motiver à jouer sur PS3 avec le SSFIV si il ne sort pas sur PC. :tired:

le faucheur
10/05/2010, 01h06
Sauf que si c'est comme le Mayflash, non seulement les boutons et le stick sont atroces (je sors de 2h d'utilisation du machin, un calvaire) mais en plus c'est super chiant à modder car les boutons sont soudés sur une plaque. Bon par contre la coque est assez bien construite et le Datel a un (gros) avantage : sa double compatibilité 360/PS3.

Ouais c'est vrai que la coque du mayflash est pas dégueux. Meilleur même celle du Se je trouve.

KiwiX
12/05/2010, 18h22
En attendant le datel...

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3191158&postcount=4767

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3191161&postcount=4768

Oui, je suis fou.

Flonflon
12/05/2010, 18h33
pourquoi prendre un Datel si t'as déjà un stick TE <_< ?

GobFou
12/05/2010, 18h39
pourquoi prendre un Datel si t'as déjà un stick TE <_< ?
Bizarre en effet.:tired:

Flonflon
12/05/2010, 18h42
Ah mais il pourra toujours dire que c'est pour avoir un deuxième stick pour un pote de passage. Mais généralement le pote en question ramène son stick et si il n'est pas familier avec le jeu il préférera une manette ... Reste l'option d'un stick double compatibilité xbox/ps3 mais là j'aurais mis une Cthulu dans le TE.

KiwiX
12/05/2010, 18h51
Raison simple, j'ai acheté le Datel car un pote pouvait m'en trouver un et quelques jours après, on m'a parlé du magasin qui vendait des TE vers chez moi. Et comme je cherchai un TE au départ, j'ai pas pu résister.

Du coup, soit je garde le DATEL et je le mod vu que ma copine veut jouer avec moi, sinon je le revends (probablement sur CPC ou ailleurs) d'origine, ou modder.

Harvester
12/05/2010, 23h18
Que voulez-vous dire exactement quand vous critiquez le Datel ? Les défauts sont vraiment rédhibitoires pour un non-passionné ?

Parce que j'aimerai un stick pour jouer de temps en temps à SF IV sur PS3, mais pas envie (ni les moyens) de mettre 100€ dedans. Comme le Datel est qu'à 40€ je me demandais si c'était vraiment une si mauvaise idée que ça.

jojozekil
13/05/2010, 07h16
Je me suis payé un mayflash (le clone du datel, la compatibilité 360 et le art en moins) il y a environ un an avec exactement la même optique que toi.
Je pensais être une grosse merde à SFIV. Après avoir testé le stick sur KOF98 (que je maitrise plutôt bien), je me suis rendu compte que plein de choses ne sortaient pas à cause du stick.
Je me suis fendu d'un TE et le bilan est sans appel. Maintenant je ne suis plus qu'une merde à SSFIV, mais ce n'est plus à cause du stick ;)
Mais de mon point de vue le datel est une aubaine. Change le joystick et les boutons et ça te fera une bête de stick !

KiwiX
14/05/2010, 19h18
Le DATEL, je vais poser mes mimines dessus d'ici mardi donc vous aurez le droit aux photos et autres. Sachant que j'ai chopé un TE entre temps, je vais probablement revendre le DATEL. :)

Thomasorus
14/05/2010, 19h22
J'en ai un de datel et c'est très correct pour le prix : boutons et stick en mousse, mais la carcasse en fait un bon stick d'appoint et de voyage et l'electronique est réutilisable facilement.

Pour limer les trous j'ai acheté une méche avec du papier abrasif dessus (3 euros chez casto) et je l'ai ai élargis comme ça. Le stick suffit de couper deux petites pates de plastiques aux emplacements des vis et de changer ces dernieres et le stick est monté. Honnètement en une heure stick et boutons sont changés. Après faut ressouder le PCB, ce qui est un peu plus dur.

Grimar
15/05/2010, 11h11
Voila, j'ai reçu mes pièces de chez Starcab, par contre il y a un hic : ils m'ont oublié 2 boutons OSBF30 noir, alors que j'ai payé la totalité, super... En plus l'emballage c'est pas trop ça, merci pour le dessus des boutons rayé.

Thomasorus
15/05/2010, 15h38
Starcab c'est pas comme si je vous disais depuis vingt pages que ce sont des blaireaux. :rolleyes:

eolan
15/05/2010, 17h34
Voilà le mien que j'ai mis deux plombes à modder cet après-midi. La faute à des vis pourries et à cette foutue colle de Madcatz qui avait coulé dans une prise femelle du connecteur.

http://tof.canardpc.com/preview2/2890920d-92ce-4c21-aec4-9f6f38cc4554.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2890920d-92ce-4c21-aec4-9f6f38cc4554.jpg)

Premières impressions, ça change la vie de passer à du Sanwa et de retrouver toutes les directions fonctionnelles. J'avais la direction bas-avant HS. J'avais mis deux plombes avant de comprendre que ce n'était pas moi qui rentrait mal les commandes, mais bien le stick qui foirait.

Sinon, je n'ai pas eu soucis avec Starcab.C'était correctement emballé et les pièces n'ont pas traces d'usure. C'est plutôt La Poste par chez moi qui foire, avec des facteurs fantomes qui disent passer sans qu'on ne les voie :rolleyes: .

Flonflon
15/05/2010, 20h40
Pourquoi tout le monde garde cet horrible artwork Sf4 sur leur SE :sad: ?! Vous n'avez jamais songé à profiter du changement de bouton pour justement changer l'artwork ?

eolan
15/05/2010, 21h08
Je me balance pas mal, j'ai pas les yeux dessus en jouant :) .

Grimar
16/05/2010, 20h37
Voila, j'ai monté mon 1er stick Arcade full Sanwa à partir de 0 ! B)
Je suis parti d'un joypad "Trust-n'Drive" (PC, PS3 et PS2) que j'ai récupéré au fond d'un carton et que j'ai moddé, j'en ai pas mal baver, les points de soudure sont très étroits. Il ne me reste plus qu'à faire un beau boitier bois et/ou plastique avec de la récupération. Montant total de l'opération : 70 € ( 48 € de Sanwa et 22 € de matériel).

http://tof.canardpc.com/preview2/5c5b16d4-1409-4ecc-845e-02afc1381813.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c5b16d4-1409-4ecc-845e-02afc1381813.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/81cc0030-0c94-442d-8490-c42742c01176.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81cc0030-0c94-442d-8490-c42742c01176.jpg)

Pour l'instant il n'y a que 6 boutons vu que ces boulets de Starcab m'en ont oublié 2 lors de l'envoie de ma commande :|

Sinon je l'ai bien sûr testé : dur de se faire la main après des années de pad :smile::huh::unsure::emo:

jojozekil
16/05/2010, 20h56
T'es comme moi, t'aime les boitiers qui ont du caractère ^_^
Sinon il n'a pas de masse commune ton pad ? Ca t'aurait éviter un câble sur 2 ;)

Koala77
16/05/2010, 21h08
T'es comme moi, t'aime les boitiers qui ont du caractère ^_^
Sinon il n'a pas de masse commune ton pad ? Ca t'aurait éviter un câble sur 2 ;)

Sur les pad PC que j'ai aussi utilisé, c'est malheureusement pas fréquent que la masse soit commune sur les boutons. Visiblement c'est lié au turbo, les chips embarqués ont besoin de 2 pattes par bouton. Enfin c'est ma théorie hein...

jojozekil
16/05/2010, 22h16
Sur les pad PC que j'ai aussi utilisé, c'est malheureusement pas fréquent que la masse soit commune sur les boutons. Visiblement c'est lié au turbo, les chips embarqués ont besoin de 2 pattes par bouton. Enfin c'est ma théorie hein...

Ben c'est bien chiant c'te affaire là !

Koala77
16/05/2010, 22h38
bon après réflexion, c'est con ce que je dis, je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire une masse commune et un turbo par bouton. Mais c'est bien le cas... sur le stick Dreamcast Blaze que j'ai démonté pour récupérer le PCB, je me suis arraché les cheveux avant d'arriver à la conclusion que les boutons L et R n'avaient pas la même masse que les 4 autres A B X Y... tout ça parce qu'il y a sur les controlleurs Dream un mode normal et un mode "stick" qui fait que les boutons L et R deviennent reconnus comme C et Z... super !!!!!

Grimar
17/05/2010, 09h21
T'es comme moi, t'aime les boitiers qui ont du caractère ^_^

Carton FTW !

Sinon il n'a pas de masse commune ton pad ? Ca t'aurait éviter un câble sur 2 ;)

Le PCB était assez complexe, je n'ai pas trouvé de masse commune, peut être que ça m'a échappé, toujours est-il que ça marche.

jojozekil
17/05/2010, 09h49
Le PCB était assez complexe, je n'ai pas trouvé de masse commune, peut être que ça m'a échappé, toujours est-il que ça marche.
L'important c'est que ça marche !

Je viens de récupérer un emballage de Sony Vaio. Ma prochaine victime :)

Koala77
17/05/2010, 11h24
Bon alors sur les sticks en carton, un avertissement : quand on joue les persos à charge comme un bourrin comme moi, les fixations du stick au carton prennent cher... et oui, faut que j'apprenne à sortir une ultra à charge sans que mon stick traverse la salon.

jojozekil
17/05/2010, 11h28
Bon alors sur les sticks en carton, un avertissement : quand on joue les persos à charge comme un bourrin comme moi, les fixations du stick au carton prennent cher... et oui, faut que j'apprenne à sortir une ultra à charge sans que mon stick traverse la salon.
En même temps avec un stick en carton :siffle:

Grimar
17/05/2010, 11h58
C'est le problème du poids des sticks en carton, trop léger pour être stable, du coup comme c'est flexible, on imprime pas la bonne direction au stick, moi perso j'arrive pas à faire : arrière tenu, avant, arriere, avant sans passer par haut ou bas... Vous pensez que c'est combien le poids idéal pour un stick ?

KiwiX
18/05/2010, 21h25
Bon bah comme prévu, un petit feedback car j'ai mis ma paluche sur le DATEL Real Arcade Pro.

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/datel/IMG_0429%20copie.jpg

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/datel/IMG_0430%20copie.jpg

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/datel/IMG_0431%20copie.jpg

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/datel/IMG_0432%20copie.jpg

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/datel/IMG_0433%20copie.jpg

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/datel/IMG_0434%20copie.jpg

Et une petite vidéo pour le fun :

6QsNEB-dRyA

Côté détection, suffit de brancher et :

http://kiwix.ki.funpic.de/forum/img/datel/detect.png

Je vais le tester vite fais sur SF IV mais le boitier est plutôt solide, ça me paraît être une bonne base pour modder derrière :) Pour ce prix-là, franchement je m'attendais à pire.

Grimar
24/05/2010, 21h30
Starcab m'a renvoyé les boutons manquants, du coup j'ai terminé mon stick homemade !!! Je tiens à remercier Asus pour la solidité de leur boite de carte-mère ! :p

http://tof.canardpc.com/preview2/03cfb6b1-2de9-4360-bbf1-fc1804b4aa22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03cfb6b1-2de9-4360-bbf1-fc1804b4aa22.jpg)

Acteon
24/05/2010, 22h02
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif Jolie!

Thomasorus
27/05/2010, 21h28
Ca peut être sympa ce système : http://www.shoryuken.com/content.php?r=881-Art-s-Hobbies-NEW-DIY-Full-Acrylic-Cases!

Bon j'aime pas trop le plexi et le coté carré, mais à environ 50$ c'est correct. :)

TibS
27/05/2010, 23h05
Pour le prix c'est clair que le boitier est très atypique et plutôt pro connaissant le boulot de tek-innovations, hyper réputés pour leur plexis.
Le soucis c'est clairement le poids du truc, qui m'a l'air bien léger...et le côté jacky, mais ça c'est un point de vue.

jojozekil
28/05/2010, 07h41
Et il manque un bouton par rangée...

Koala77
28/05/2010, 09h40
Et il manque un bouton par rangée...

Question de gout, perso sur mon HRAP j'ai viré les 4ème boutons et je les ai déporté sur la tranche côté droit du stick. comme ça les boutons L1/L2 sont toujours dipsos pour naviguer, mais je me mélange pas les pinceaux en plein combat à me "décaler" d'une colonne.

jojozekil
28/05/2010, 10h58
Question de gout, perso sur mon HRAP j'ai viré les 4ème boutons et je les ai déporté sur la tranche côté droit du stick. comme ça les boutons L1/L2 sont toujours dipsos pour naviguer, mais je me mélange pas les pinceaux en plein combat à me "décaler" d'une colonne.
Nan, ça rules 2x4 boutons, si on les appelle :
5678
1234

J'utilise 678 pour LP MP HP et 234 pour LK MK HK et ça permet de garder 1 et 5 pour PPP et KKK. J'ai remarqué que je ne me prenais pas les pieds dans le tapis quand les boutons que j'utilise sont les derniers à droite.

Et pour les jeux SNK je fais 2678. Ca donne un layout très proche du stick NeoGeo original.

Essaye comme je te dis à l'occasion ;) C'est quand même pratique d'avoir les PPP et KKK, surtout quand tu mets le turbo dessus ^_^ Fini les fury foirées ;)

Koala77
28/05/2010, 11h30
Nan, ça rules 2x4 boutons, si on les appelle :
5678
1234

J'utilise 678 pour LP MP HP et 234 pour LK MK HK et ça permet de garder 1 et 5 pour PPP et KKK. J'ai remarqué que je ne me prenais pas les pieds dans le tapis quand les boutons que j'utilise sont les derniers à droite.

Et pour les jeux SNK je fais 2678. Ca donne un layout très proche du stick NeoGeo original.

Essaye comme je te dis à l'occasion ;) C'est quand même pratique d'avoir les PPP et KKK, surtout quand tu mets le turbo dessus ^_^ Fini les fury foirées ;)

Quand je loupe mon ultra, c'est plutot à cause de la manip foirée sur le stick (surtout pour les ultra à charge dites "en Z", les doubles QCF heureusement ça sort tout seul), rarement à cause des boutons. Et mon premier stick, c'était un 6 boutons sur Dreamcast pour jouer à CvS, alors j'ai gardé l'habitude que j'avais déjà en jouant un peu en salle (putain de pièces de 10 balles lachées dans X Men vs Street dans une salle de Metz).
Quand j'ai eu mon HRAP et que j'ai vu que des mecs viraient les 4ème boutons, je me suis dit que c'était du pur snobisme, mais à force de me planter, j'ai fini par le faire aussi, et je ne regrette pas. Accessoirement, lors des sessions entre potes IRL, ça évite de reconfigurer le stick toutes les 5 min : c'est le layout arcade standard Capcom

Mais que chacun fasse comme bon lui semble hein !!! J'ai bien un collègue qui inverse l'ordre de puissance des coups (HP MP LP en haut par exemple)

Pis c'est pas ça qui m'empêchera de me prendre des branlées...

jojozekil
28/05/2010, 11h45
Si tu savais comment je configurais mon pad à l'époque de Street 2 sur SNES...
Je m'étais pêté le majeur gauche, du coup impossible de faire des HP avec mon attelle. Et comme j'utilisais jamais MP, bah HP est devenu MP, qui est devenu LP qui est devenu HP.
Obligé de reconfigurer le pad à chaque fois que c'était mon tour... Ca motivait à gagner les matchs ! ^_^

Koala77
28/05/2010, 11h48
Dans le genre exotique :
http://www.team-aaa.com/membre/blog/LordDvd/affiche-article-349-0-configuration_manette_optimale_pour_e_honda.html

jojozekil
28/05/2010, 11h55
Pas mal !
A un moment je faisais une configuration SNK, toujours en nommant mes boutons :
5678
1234

2=LP
6=LK
7=HP
8=HK
3=Focus
1=PPP
5=KKK
4=Chope

Mais c'était trop chaud à gérer au final parce qu'obligé d'utiliser d'autres boutons pour émuler les combinaisons genre chope, focus...

Koala77
28/05/2010, 13h51
Mais... t'as plus de MP/MK avec ta config là ????

jojozekil
28/05/2010, 14h23
Mais... t'as plus de MP/MK avec ta config là ????
Bah nan, c'est pour ça que j'avais ajouté un bouton pour les focus
Depuis je me suis mis à jouer Juri et j'ai repris des touches normales ^_^

grome69
28/05/2010, 19h06
salut,

j'aurai aimer être renseingner sur la facon de gérer les gachettes de mon pad xbox 360 madcatz http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/360_diagram3.jpg. Ca fait deux jours que je parcoure la toile pour se renseingnement mais j'ai toujour des question

1) les gachettes du pad LT et RT gere l'axe Z, donc comment faire 2 vrai bouton RT et LT distinctif ? es ce que c'est possible??
2) j'ai vu plusieur shema qui montre des resistance et des transistors mais les site sont en anglais et meme avec la traduction je n'arrive pas a comprendre je sais pas si c'est pour neutraliser donc rendre inactif les commande ou rendre les les boutons fonctionnel et on ne connai pas la valeur des resistances ni le type de transistor a utilise .

voila j'espère que mes question son claire

merci par avance

jojozekil
28/05/2010, 19h22
Fais pêter un lien avec l'histoire des résistances je te traduirais en francis intelligible même pour un noob du fer à souder ;)

grome69
28/05/2010, 20h19
Fais pêter un lien avec l'histoire des résistances je te traduirais en francis intelligible même pour un noob du fer à souder ;)

merci à toi

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=197388

j'aimerai savoir si j'utilise cette technique j'aurai bien 2 bouton distinctif un RT et LT merci encore

A+++

jojozekil
29/05/2010, 23h54
Pour faire simple. A l'état normal les gâchettes laissent passer chacune 24 Volts. Plus tu appuies dessus et plus cette valeur baisse. Ce qui est le fonctionnement inverse des autres boutons. C'est pour ça qu'il faut utiliser un inverseur.
Donc en utilisant le schéma qu'il donne tu pourras obtenir ce que tu souhaites, à savoir deux boutons.

++

edenwars
30/05/2010, 18h53
Tiens moi aussi je compte me prendre un nouveau stick arkade.....

J'en ai marre de mon fighting stick 3.



Vous me conseillez quoi?


C'est ou que je pourrais commander des pièces sur suisse?



Merci

Thomasorus
31/05/2010, 14h33
Tu as de quoi limer, souder, visser ? Parce que vu le bordel que c'est de modder un fighting stick 3, autant te racheter un TE directement.

trashdotcom
31/05/2010, 16h06
C'est ou que je pourrais commander des pièces sur suisse?


Nulle part
j'ai tout commandé en france ( avec un pote qui passe la frontiere pour moi )
sinon y a arcadeshop.de ( mais bonjour les frais de port)
Sinon j'ai un FS3 Tuné full sanwa en vente au cas ou ...
et suis en suisse

kayl257
19/01/2011, 14h59
Je sors ce topic d'outre tombe car il me vient l'envie de modder mon stick madcatz SE.

J'ai vu que c'est assez facile à faire, mais y'a des précautions particulières à prendre/erreurs à ne pas faire?
C'est vraiment aussi simple que ça en a l'air?

Pour le matos, ça coute combien? y'a quoi comme bonne boutique pour chopper ça sur paris?

John Venture
19/01/2011, 15h53
Voui l'intérêt des madcatz est précisément leur facilité de modding.

Compte de 2 à 3,5€ par bouton en fonction de ce que tu veux, les plus chers étant les seimitsu transparents (forcément quand t'en prends 11 ça douille :/ )

A Paris il y a Neo Legend, 23 rue d'abbeville (de mémoire c'est dans le 18ème). J'y suis allé une fois et le type était sympa, c'était vraiment un passionné. Ils avaient de tout, j'ai même pu prendre un ressort de joystick seimitsu pour modder mon sanwa.

susmab
19/01/2011, 16h04
A Paris il y a Neo Legend, 23 rue d'abbeville (de mémoire c'est dans le 18ème). J'y suis allé une fois et le type était sympa, c'était vraiment un passionné. Ils avaient de tout, j'ai même pu prendre un ressort de joystick seimitsu pour modder mon sanwa.
Attention ils ont déménagé depuis quelques mois, ils sont maintenant au 17 Rue Crozatier dans le 12e. Et il vaut mieux faire gaffe à ce qu'ils te refilent. La seule fois où je suis allé chez eux j'ai eu ce que je voulais, mais y a pas longtemps j'y ai envoyé un pote qui débutait dans le monde de l'arcade s'acheter un joystick sanwa JLF-TP et il est revenu avec un genre de copie, surement un truc qui a été retiré d'un MadCatz SE. Le vendeur lui a certes fait moins cher qu'un vrai sanwa, mais je trouve pas ça très cool. Surtout que le matos en question était assez pourri (restricteur non pivotable pour en faire un 4-way, et les pates qui le retiennent étaient abimées).

kayl257
19/01/2011, 16h04
Le stick c'est important de le changer?

J'ai vu qu'il fallait en prendre un sans plaque de montage? c'est quoi ça?
J'imagine que si le mec s'y connais, il aura pile le matos dont j'ai besoin!

edit : ah...

Super Menteur
19/01/2011, 16h19
Le stick c'est important de le changer?

J'ai vu qu'il fallait en prendre un sans plaque de montage? c'est quoi ça?
J'imagine que si le mec s'y connais, il aura pile le matos dont j'ai besoin!
Si tu veux samedi le faucheur et moi on retournera surement a arcade street, t'as qu'a venir avec nous on passera par Neo Legend et on s'assurera que t'achète bien le matos kivabien et jte montrerais comment installer ça propre.

La balle est dans ton camp. :tired:

kayl257
19/01/2011, 16h21
:lol:
Avec plaisir! Merci!

Flonflon
19/01/2011, 16h27
La plaque de montage c'est la plaque métallique qui permet de maintenir le stick à la carcasse via des vis. Étant donné que tu changes les pièces du SE tu as déjà une plaque de montage (celui utilisé par le stick noname du SE).

Quelques indications :

- Si tu prends des boutons sanwa (OBSF 30) il faudra limer un peu les côtés (tu verras des petites excroissances sur le côté des boutons) pour pouvoir les rentrer facilement dans les trou.

- Le plus difficile dans le moddage du SE c'est de retirer les fils reliés aux boutons. Non seulement ça nique les doigts mais tu prends le risque de casser les files en voulant tirer trop fort. Prend une pince pour attraper la partie métallique qui dépasse du fil et qui est relié au bouton et tire vers toi.

- Lorsque tu remontes ton stick tu fous une pointe de colle pour maintenir la nappe qui relie le PCB de la carcasse au stick sanwa.

kayl257
19/01/2011, 17h07
Ok merci du conseil!
Car sur les videos, les mecs tirent dessus avec aisance...

Au pire je le ferais avec Menteur.

badtoper
25/01/2011, 17h51
Salut à tous,

Utilisant pas mal Mame et autres émulateurs (amiga...), je me suis acheté un Madcatz TE. Manque de bol si pour les jeux de combat ça va, pour tout ce qui est shoot c'est pas la joie (et comme je ne joue pas trop trop aux jeux de combat...).

C'est dû au fait que la distance avant d'activer un microswitch est longue, pour ajuster un petit peu vers le haut quand on est en train de se déplacer sur le coté ça ne va pas du tout.

Alors j'ai beau chercher je ne trouve pas de stick pour pc comme on pouvait en avoir sur amiga ou st. Ca n'existe pas du tout ? J'ai bien eu l'idée d'un x-arcade, mais à force de lire que c'est pourri je ne suis pas trop chaud, puis ce n'est pas super bien distribué de toute façon. Alors est-ce que vous auriez un conseil de matos qui conviendrait à mon usage ?

jojozekil
25/01/2011, 17h55
Salut à tous,

Utilisant pas mal Mame et autres émulateurs (amiga...), je me suis acheté un Madcatz TE. Manque de bol si pour les jeux de combat ça va, pour tout ce qui est shoot c'est pas la joie (et comme je ne joue pas trop trop aux jeux de combat...).

C'est dû au fait que la distance avant d'activer un microswitch est longue, pour ajuster un petit peu vers le haut quand on est en train de se déplacer sur le coté ça ne va pas du tout.

Alors j'ai beau chercher je ne trouve pas de stick pour pc comme on pouvait en avoir sur amiga ou st. Ca n'existe pas du tout ? J'ai bien eu l'idée d'un x-arcade, mais à force de lire que c'est pourri je ne suis pas trop chaud, puis ce n'est pas super bien distribué de toute façon. Alors est-ce que vous auriez un conseil de matos qui conviendrait à mon usage ?
Yop !

Si t'es (très) bricoleur, tu peux toujours raccourcir la longueur du stick :rolleyes:

Acteon
25/01/2011, 17h57
Mettre un seimitsu dans ton TE? course plus courte et plus rigide ca va bien pour les shmup.

badtoper
26/01/2011, 22h49
Merci pour vos suggestions. J'ai déjà pu essayer le seimitsu ls 32, et la course semble en effet plus courte, mais je cherche plus direct encore. J'ai entendu parler du sanwa jlw qui était plus direct et plus ferme, vous l'avez déjà essayé ?

Bon en fait après avoir consulté http://slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html il semblerait que la distance avant le clic est longue aussi, ce qu'il y a de plus direct c'est les IL competition.

parpaingue
28/01/2011, 07h32
Meuh les Sanwa c'est génial pour les shmups ?
C'est d'ailleurs ce qui équipe les bornes.
Sinon oui, les Seimitsu sont un peu plus rigides et il reste la solution de rendre le stick encore plus rigide en bricolant.

susmab
28/01/2011, 11h12
Merci pour vos suggestions. J'ai déjà pu essayer le seimitsu ls 32, et la course semble en effet plus courte, mais je cherche plus direct encore. J'ai entendu parler du sanwa jlw qui était plus direct et plus ferme, vous l'avez déjà essayé ?

Bon en fait après avoir consulté http://slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html il semblerait que la distance avant le clic est longue aussi, ce qu'il y a de plus direct c'est les IL competition.
Jette un oeil à cette vidéo, ça devrait t'intéresser :

QytcbzZmXaI

Orphyss
28/01/2011, 11h46
Salut les bourrins :)

En bon fan d'électronique j'ai rendu mon stick TE compatible Xbox360 et PS3. Mais bon là je révise mes classique, j'ai sortis ma dreamcast et chopé une version de SF3.3

Le hic, c'est qu'une prise USB ça rentre pas dans le port des manettes dreamcast, (même en bourrinnant bien)

Par contre je viens de tomber sur ça :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Stick-arcade-TE-compatible-Xbox360-PC-PS3-PS2-et-plus/5021229915?ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3 F_nkw%3Dstick%2Barcade%2Bdreamcast%26_sacat_sel%3D See-All-Categories%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%2 35021229915#SavedAd

JE VEUX LE TUTO :bave: pour faire les mêmes modifs et rendre multi-plateforme mon stick ... Quelqu'un à une idée, un liens ? un idée de la latence que je risque de gagner lorsque je joue ?

jojozekil
28/01/2011, 13h29
Joli !

Super Menteur
28/01/2011, 13h34
Il te faut un PCB Chtulu + Imp Board (http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=5&category=15&product_id=52) et de solides compétences en câblage.

Sinon le responsable du site (le beau Valentin) peut te faire le modding pour une cinquantaine d'euros (en plus des PCBs), envoie lui un mail pour devis.

Koala77
28/01/2011, 13h49
De mémoire, je crois que le Chtulu est pas compatible Dreamcast

Super Menteur
28/01/2011, 14h16
De mémoire, je crois que le Chtulu est pas compatible Dreamcast

Le MC Chtulu a reçu une maj pour la Dreamcast normalement, après j'en sais pas plus.
Le mieux c'est de demander à Valentin. :tired:

TibS
28/01/2011, 15h15
La Cthulhu est maintenant compatible Dreamcast effectivement.
Perso j'ai deux TE moddés de la sorte (base xbox + MC Cthulhu et imp board).
Si tu as dual moddé tes sticks déja, tu as les compétences en câblage, il y a juste les câbles a fabriquer et quelques ajustement physiques dans le TE pour y ajouter un connecteur femelle RJ45 (ou DB9 ou ce que tu veux).

Le tuto principal est ici :
http://shoryuken.com/f177/rj-45-arcade-stick-tutorial-ver-2-updated-new-console-pinouts-231734/

Koala77
30/01/2011, 11h41
Mais sachant que les manettes DC intégraient le lecteur de carte mémoire VMC, comment tu fais avec un stick ? Il faut avoir un pad avec la carte branchée sur un autre port ?
Je crois que je vais finir parme commande un Cthulhu...

Thomasorus
30/01/2011, 15h31
Gaffe les gars, caler un cthulu dans un stick c'est quand même pas super mega facile hein. J'en ai chié comme pas deux pour faire le mien et encore je n'ai pas utilisé la bonne technique.

Si vous faites un stick à partir de rien, Aka pad Xbox360 + MC cthulu, sachez qu'il y a pas mal de taf de soudure à faire, pas mal de renseignements à prendre, et que la solution d'utiliser des dominos pour faire rejoindre tout ce beau monde n'est pas du tout une bonne chose, la soudure est clairement recommandée via un cabalage en piggyback. Si en plus votre stick possède déjà un PCB (genre le TE, le Hori, le SE, etc), il faut savoir cabler sur le PCB d'origine et ne pas l'abimer, ce qui en soit est déjà risqué.

En plus de ça vous aurez à caler une prise DB15 sur votre stick (aka trouer, visser une prise, souder une bonne douzaine de fils dessus, et ces douzaines de fils vont à la fois direct au Cthulu comme au switch USB.

Il vous faut du bon matos (fer à souder, pince à dénuder, du fil rigide est généralement chiant, Valentin utilise du fil type "cheveux d'ange" très pratique mais difficile à se procurer), des prises, des cables de manettes, une imp board ou un interrupteur physique, etc... Tout ça coute cher.

Bref ce n'est pas une chose facile, rapide, ou plaisante à faire pour la plupart des gens. Renseignez vous au maximum avant de vous lancer et oubliez l'idée des cables neutrik à sertir, car là c'est carrément hors normes, que ce soit niveau matos ou temps demandé. Faites un devis de tout ce que ça va vous couter si vous n'êtes pas équipé et regardez si dans ta cave coute plus cher en prenant en compte le temps passé.

drassill
30/01/2011, 17h37
Je ne peux que plussoyer les dires de l'ami du dessus!

Cependant si vous êtes comme moi borner au possible faite votre chtulu SEUL (à savoir sans le hackpad 360) et acheter un adapt 360 (je recommande le Xconverter plus ou le normal) bon certes il vous faut un pad 360 physique pour le brancher au bordel pour passer outre la protection mais au moins comme çà vous êtes sur de plusieurs choses:

1) si vous êtes en session ou en tournoi, ya forcément un mec gentil qui as un pad 360 (filaire hein) et qui peux vous le prêter pour 2 secondes le temps de brancher le pad et brancher votre stick (tout çà via le convertisseur Xconverter) et ensuite, vous lui rendez son pad une fois le stick reconnu (ET OUI le pad n'as pas besoin de rester sur l'adapt ;D)

2) Vous êtes sur de pas perdre de temps si votre stick déconne: En effet, vu le nombre de soudures faites sur un piggy contrairement à un Chtulu normal, vous risquez fortement de passez une aprém complète à checker vos soudures :D) et donc ne pas forcément voir le soucis ou il est!

3) Mais c'est que çà fait du poids dans la valise toussa toussa... Alors oui c'est pas forcément pratique m'enfin en même temps vous vous trimballer avec un TE ou stick volumineux hein, alors venez pas me la jouer monospace :D

Des poutoux

Orochi
30/01/2011, 20h14
Salut les tripoteurs de stick.

Voilà ma bête :
http://orochinaga.free.fr/image/Stick.JPG

Et là gros malheur, mon bouton C (à Blazblue) ou HP (à SF4), bref le 3 ème de la première rangée, déconne. :sad:

Donc je l'ai inversé avec le 4 ème de la même rangée, mais du coup les alignements de couleurs suxent.

C'est un Sanwa, on peut en trouver des comme ça à Paname ? Pas envie de raquer des frais de ports pour un pauvre bouton.... ^_^

Thomasorus
30/01/2011, 20h33
Tu as essayé d'ouvrir, vérifier que la cosse qui le retient est bien mise et retesté ? Pour le matos sanwa à paris tu peux aller en chercher chez Valentin (http://www.danstacave.com/boutique/), il habite dans le centre de Paris. Là il est parti en vacances une semaine mais d'ici jeudi prochain tu devrais pouvoir passer chez lui chercher ce dont tu as besoin. ;)

Voila mon ptit nouveau, PS2360, plus petit que mon monstre histoire de voyager plus facilement. Base de SE tatsunoko modifiée par Valentin justement. B)

http://tof.canardpc.com/view/564a6a9e-c25d-4801-af15-5b4a8588d278.jpg

Orochi
30/01/2011, 20h39
Ouvrir le bouton ? :o
Non.

Par contre oui, plusieurs fois que j'ai vérifié que le bouton est bien relié aux fils, mais il déconne vraiment. D'ailleurs en switchant avec l'autre j'ai plus de problèmes depuis.

Merci pour l'adresse, je note ! :)

le faucheur
30/01/2011, 22h46
C'est un Sanwa, on peut en trouver des comme ça à Paname ? Pas envie de raquer des frais de ports pour un pauvre bouton.... ^_^
Tu trouvera ce qu'il te faut a Neo Legend (http://www.leshoparcade.com/).

Koala77
31/01/2011, 09h42
Gaffe les gars, caler un cthulu dans un stick c'est quand même pas super mega facile hein. J'en ai chié comme pas deux pour faire le mien et encore je n'ai pas utilisé la bonne technique.

Don't worry, j'ai perso complètement séparé la partie PCB du reste du stick. En gros, j'ai un boitier qui ne contient que les boutons et le stick, cablés directement sur une prise DB25. Après je relie ça avec un cable à des petits boitiers dans lesquels j'installe les PCB dédiés à chaque console... pour l'instant j'ai 3 boitiers : un USB (pour PS3 et PC), un Dreamcast, un Gamecube (pour la wii).

C'est moins esthétique d'un PCB intégré au stick, mais c'est rudement plus pratique. Et du coup je voudrais me faire un boitier PCB un peu plus universel avec le Chtulhu.

Et j'ai bien suivi mes cours d'EMT au collège aussi, donc je sais souder sans utiliser 3kg d'étain à chaque soudure ;).

TibS
31/01/2011, 11h18
La Cthulhu tu verras c'est magique. Une fois que t'y a gouté, difficile de revenir à autre chose. Surtout quand tu vois le support de Toodles (le créateur de la bête), qui rajoute des consoles a tour de bras et répond tout de suite dès qu'on lui poste le souci qu'on peut avoir.

badtoper
02/02/2011, 01h49
Jette un oeil à cette vidéo, ça devrait t'intéresser

Merci, c'est intéressant, et j'ai aussi trouvé ça qui en parle, avec des idées d'améliorations http://shoryuken.com/f177/thoughts-sanwa-jlf-ultimate-mod-171354/

Orochi
04/02/2011, 15h58
Bordayl j'ai un 2 eme bouton qui me lâche..... Spas censé être increvable le Sanwa ? :(

Super Menteur
04/02/2011, 16h08
Bordayl j'ai un 2 eme bouton qui me lâche..... Spas censé être increvable le Sanwa ? :(
Jamais de la vie. Ce sont des excellents boutons certes, mais ils restent sensibles à l'usure.

Orochi
04/02/2011, 16h17
Ouais z'ont presque deux ans....
Bon j vais faire un tour à Neo Legend. Leur matos est GARANTI 100 % true SANWA wabon ? :)

parpaingue
04/02/2011, 20h16
Ça reste du costaud tout de même. J'ai du en remplacer deux au bout de quatre ans qui avaient pris du coca en plus.
Et je fais pas mal de shmup donc je les bourrinne bien.

Orochi
04/02/2011, 20h34
Pt1 j'suis vraiment maudit alors. :O

trashdotcom
04/02/2011, 20h53
Mouais ou pas t'es juste un gros bourin ... :)

Moi mon stick de TE faudrais que je le change je sens qu'il coince et que les mouvement sont moins precis au bout de deux ans :O
Faut dire que les potes qui passent tiennent la boule du stick dans la pomme de la main et quand un hadoken sort le stick se retrouve a 90° sur la table :sad:
ET que je suis bourin aussi

drassill
05/02/2011, 07h52
Un 'tit coup de graisse et le stick sera comme neuf!

Attention toute fois à ne pas utilisé de graisse à base de pétrole, qui nike les joints du stick!

Orphyss
08/02/2011, 11h24
Il te faut un PCB Chtulu + Imp Board (http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=5&category=15&product_id=52) et de solides compétences en câblage.

Sinon le responsable du site (le beau Valentin) peut te faire le modding pour une cinquantaine d'euros (en plus des PCBs ), envoie lui un mail pour devis.


Le MC Chtulu a reçu une maj pour la Dreamcast normalement, après j'en sais pas plus.
Le mieux c'est de demander à Valentin. :tired:

Erf, j'ai déjà installé (avec mes petits doigts potelés) un CHimp pour pouvoir rendre mon stick compatible xBox360/PS3/PC, va falloir que je trouve une solution. Sinon j'ai chopé un stick Dreamcast pour pas chère (20 euro). Je pourrais Intégré le pcb de la dreamcast dans mon stick TE... reste à savoir si je vais avoir des problèmes d'impédance. Si quelqu'un pouvais me renseigner ça serais chouette :)

Va falloir que je bricole aussi un emplacement pour connecter la vmu de la dreamcast... http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DC_HARDWARE_DEMONTER_STICK_ARCADE

Je pense que je vais pas me prendre la tête, j'aurai 2 câbles qui sortiront de mon stick finalement (câble dreamcast + câble USB ). Je vais juste brancher les sorties des sanwa sur le pcb dreamcast et sur le CHimp, pareille pour le bouton start... Si je veux aller plus loin avec l'hypothétique sortie des futures consoles, j'opterai pour le MC Chtulu

parpaingue
16/02/2011, 07h25
Tu peux aussi utiliser la technique du serpent ancestral: brancher un pad en plus avec la VMU dedans.

Orphyss
21/02/2011, 13h15
Bon ben c bon, tout marche, c'est repartis pour Marvel VS capcom 2 ^^

Koala77
22/02/2011, 11h43
Bon j'ai reçu mon MC Cthulhu, je l'ai monté en vitesse hier soir pour tester le fonctionnement sur la PS3, ça roule nickel !

J'ai par contre une question, avis aux spécialistes... je ne trouve pas d'infos sur la façon d'y relier un cable Dreamcast. Pour Wii / Gamecube pas de souci, mais comme le support de la Dream est tout récent, rien sur ce sujet. Il suffit aussi de gérer 3 fils à savoir la masse (GND), l'alim (VCC) et le signal (DATA ou LINE) ? Y'a d'autres fils dans un cable DC mais je suppose que c'est pour l'alim des moteurs de vibration ou du lecteur de Memory Card....

Si un canard a déjà tenté l'expérience, je serais ravi d'avoir un retour !

TibS
22/02/2011, 12h47
Yo !
Pour la dreamcast, t'as le layout sur ce post :
http://shoryuken.com/f177/rj-45-arcade-stick-tutorial-ver-2-updated-new-console-pinouts-231734/
Tu clique juste sur le "spoiler" part 5 : other cables.
T'as les emplacements des cables dream -> cthulhu (après à toi de faire le lien si t'as fais un truc en RJ ou DB9 ou autre).

Koala77
22/02/2011, 12h54
Tu assures Tibs, danke schön ! C'est exactement ce qu'il me fallait.

Scorbut
03/03/2011, 14h28
Dites, il y a quoi comme stick arcade pour joueur occasionnel sur X360 ?

Koala77
03/03/2011, 14h46
Dites, il y a quoi comme stick arcade pour joueur occasionnel sur X360 ?

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topik-sticks-arcade-sujet_145874_1.htm

[EDIT] : oh punaise, je viens de mater les prix des stick sur amazon, on voit que MvC3 vient de sortir, c'est de l'abus total !

carbish
03/03/2011, 14h49
Le TE à 90€ était vraiment une bonne affaire, à voir si tu peux en chopper un dans un GAME près de chez toi.

Après pour moins cher je sais pas, le Datel est horrible de base.

J'avais vu un dossier assez complet sur les différents sticks du marché, je crois que c'était sur basgrospoing mais j'ai un doute car je ne le trouve plus et la moitié des sites du web est bloqué où je suis :p

Koala77
03/03/2011, 14h52
Il est là le guide (http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/)

Scorbut
03/03/2011, 15h11
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topik-sticks-arcade-sujet_145874_1.htm

[EDIT] : oh punaise, je viens de mater les prix des stick sur amazon, on voit que MvC3 vient de sortir, c'est de l'abus total !


110€ le MadCatz SE alors qu'il est conseillé entre 50 et 80€ :o

r4T0n
04/03/2011, 15h22
Le TE à 90€ était vraiment une bonne affaire, à voir si tu peux en chopper un dans un GAME près de chez toi.


Hein ? De quoi ? Où ?

Sinon comme stick pour joueur occasionnel le SE est pas mal dans le sens où si tu deviens moins occasionnel tu peux facilement y coller du matos sanwa. Mais à plus de 80€ le SE c'est abusé ! :O

carbish
04/03/2011, 15h25
Dans les magasin GAME, fais le tour de chez toi mais ils en restait déjà pas beaucoup. Il y en avait surtout en région parisienne.

Scorbut
09/03/2011, 11h54
Est-ce que c'est un bon prix pour ce stick ?

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-49-fr-70-3hcy.html

Flonflon
09/03/2011, 11h58
C'est play-asia, les frais de port vont exploser.

crAsh
09/03/2011, 12h36
C'est play-asia, les frais de port vont exploser.

Et les frais de douane sont quasiment garantis à 100% :tired:

TibS
09/03/2011, 13h09
Yep, les deux fois ou j'ai commandé chez eux, je me suis bouffé des frais de douane dans les dents... Alors franchement, ça vaut pas le coup.

Scorbut
09/03/2011, 13h10
En effet, 70$ de fdp :o

Bentic
22/07/2011, 21h19
Salut les coins!
Ça fait longtemps que ce n'est plus trop actif, par ici, on dirait...

J'ai une petite question à propos du stick Tatsunoko, qui est l'équivalent du Fightstick SFIV SE. J'aimerais bien me faire un 2e stick pour les potes, et tant qu'à faire le rendre multiconsole (ce que je devrais faire avec mon SE également).
1. Alors est-ce que ce stick Tatsunoko est bien l'équivalent du SE, et 2. pour la mod de l'électronique, est-ce que ça ne pose pas de soucis que ce soit une version Wii, ou on s'en fout vu qu'on vire tout ?

3. Où en est-on actuellement avec les consoles supportées par le MC Cthulhu, et est-ce qu'il y a mieux depuis ?
4. Si je pars de ce stick Wii, je suppose qu'il me faudra une impboard pour la compatibilité PS3 et un PCB de pad 360 filaire (moins cher) pour la compatibilité 360, c'est bien ça ? Ou le MC Cthulhu fait PS3 aussi (je ne sais plus) ?
5. RJ45 ou DB15 ? (ou autre s'il y a mieux, bien sûr :))
6. Où est-ce que je peux trouver tout ça pas trop cher (je suis sur Bruxelles) ? J'ai vu que Valentin est en train de déménager et que c'est fermé pour l'instant, mais qu'il compte arrêter les mods de stick. Est-ce que ça vaut aussi pour le préassemblage des PCB ? (pour ne plus avoir qu'à brancher ça aux stick/boutons)
7. Il y a moyen de trouver des PCB de pad 360 pour moins cher qu'un pad en occase ?
8. Est-ce qu'il existe des packs de rallonges pour pads de différentes consoles, ou il faut chercher partout et prendre au cas par cas ? (et pour bien faire, en double pour 2 sticks)

Voilà voilà, ça fait beaucoup de questions, merci à ceux qui prendront la peine de tout lire et d'y répondre :) (j'ai numéroté, parce que j'ai l'habitude de poser beaucoup de questions en une fois, et du coup on répond toujours à la moitié :rolleyes:)

jojozekil
23/07/2011, 22h53
Il existe maintenant un truc génial : le ps360. Un pcb compatible pc-PS3-xbox360 sur lequel tu n'as plus qu'à relier les boutons ;)

Bentic
24/07/2011, 02h00
Oui, mais ça fait un peu juste. Je veux vraiment pouvoir l'utiliser sur un maximum de consoles, vu que j'ai encore en stock quasi tout ce que j'ai acheté depuis que je suis tout petit.
Comme un con, l'une des rares choses que j'ai revendu (et la seule console) est... ma Neo Geo CD :'(

C'est donc pour ça que je veux m'orienter vers le MC Cthulhu + PCB 360.

jojozekil
24/07/2011, 10h43
Dans ce cas prends plutôt un stick en version 360 et ajoute un cthulhu ou un imp board. Regarde du côté de dans ta cave ou starcab. Tu n'auras que l'embarras du choix ;)

Bentic
24/07/2011, 14h36
Le truc c'est que le stick Tatsunoko n'est pas cher pour le moment (une histoire de 30€), donc ça reviendrait moins cher de prendre ça + PCB 360 (+le reste), même si ça fait un peu plus de boulot (c'est pour ça que je demandais si Valentin pouvait encore préparer des PCB câblés, vu qu'il a annoncé qu'il arrêtait les mods de sticks).

Maintenant je me dis, quitte à tout remplacer, autant peut-être se faire un boîtier soi-même (mais vu que je n'ai pas vraiment de matos pour faire ça, vu que celui-là n'est pas trop cher, ça fait toujours une bonne base, et je peux toujours garder les stick et boutons d'origine pour expérimenter un boîtier custom sur le côté).

Donc voilà, j'hésite fortement à le prendre ou pas, vu que ça devient difficile de trouver des SE 360 pas chers (ou pas TROP chers si déjà moddés).

Thomasorus
24/07/2011, 23h18
Sauf que les manettes Xbox 360 officielles ne fonctionnent pas en dual mod, et qu'il faut savoir faire un hackpad propre sans ruiner le PCB. Si t'es nul en soudure démerde toi pour commencer à partir d'un stick déjà prêt et Xbox360. De plus si tu prend en compte le fait de changer le stick et les boutons tu as le prix d'un stick d'occas full sanwa. Cesse de te prendre la tête et abandonne l'idée de faire la boite. Go stick déjà sanwa, déjà Xbox360, et tu auras déjà suffisament de taf pour les deux mois à venir pour faire le cabale de tout ce bordel plus tes cables pour chaque console c'est moi qui te le garantie.

jojozekil
24/07/2011, 23h25
Je plussoie totalement toto.
En plus tu as un risque non-négligeable de flinguer le pcb de ton hackpad. Mon fer était un peu chaud, du coup un des points s'est fait la malle (bouton A en plus :(). Et pourtant je suis loin d'être une truffe niveau soudures.

Bentic
24/07/2011, 23h48
Merci à vous pour vos réponses :)

Donc d'après vous, mieux vaut laisser tomber le stick Tatsunoko et trouver un stick 360 de base ? Et déjà full Sanwa tant qu'à faire... Mais où je trouve ça sans me ruiner ? (parce que vu que je suis en Belgique, niveau frais de port sur les site d'occase français, ce n'est pas la joie... D'ailleurs, où est-ce que je pourrais trouver ça, et quel pris serait "raisonnable" ?)

Sinon, tu dis qu'il y a déjà assez de boulot pour le câblage, mais si je trouve déjà un stick 360 et que je veux mettre un MC Cthulhu dedans, il n'y a pas déjà de la soudure à faire dans ce cas là ? (pour connecter la partie 360)
Si c'est le cas, ça ne reviendrait pas au même que faire un hackpad ? (pad officiel ou madcatz, ça ne change rien au niveau du boulot à faire dessus, non ?)

Edith: Mega Monday Zavvi, Fightstick TE Round 2 360 à £99.85 (livré sous un moins). Ça fait cher quand même, non ?

TibS
25/07/2011, 00h40
Des méthodes pour rendre un TE 360 (et les hori aussi) multi-console de façon beaucoup plus simples arrivent, faut juste être patient. J'en ai pas mal discuté avec Valentin et il trouve ça vraiment cool et donc en importera pas mal quand ça sera sur le marché.
En gros c'est une pcb que tu met entre tes boutons et ta pcb d'origine avec un jeu de "pigitails" (j'ai pas le mot français en tête) pour n'avoir presque rien a souder (juste l'usb en fait), avec support RJ45 et tout le toutim. Faudra juste fabriquer les câbles par console au final, ce qui, en cas de foirage, c'est pas hyper coûteux si on part avec des rallonges.
Ce produit miracle s'appelle : TE-Kitty (pour la version madcatz).

Bentic
25/07/2011, 01h24
Ah bien, ça! Valable aussi pour les SE, ou uniquement les TE ? (ça vaudrait le coup, le Round 2 sur Zavvi, dans ce cas ?)

Thomasorus
25/07/2011, 01h32
Nan ça marche que pour les TE, et pour le coup les TE sur Zavvi sont trop chers. Cherche en occasion avant tout.

Bentic
25/07/2011, 01h41
OK. Tu aurais un conseil pour trouver ça ? (sites pas trop chers en frais de port vers la Belgique)

Thomasorus
25/07/2011, 11h36
Non aucune idée. Le mieux reste de surveiller des forums de vente de matos et autres, du genre console league, neo arcadia, ou même ici sur CPC. La plupart des sticks viendront de france donc fait toi à l'idée de devoir payer plus cher en frais de ports quoi qu'il arrive. En général un TE en bon état se monnaye à 85 euros.

Bentic
25/07/2011, 12h05
D'accord, je ferai ça. J'ai toujours jeté un coup d'oeil sur 2xmoinscher ou leboncoin (même eBay), mais bon, rien trouvé évidemment. Ou alors, pour ceux "un peu" abordables, ils demandent une remise en main propre, donc bof.
Alors je me dis, un stick en bon état à 85€ d'occase, s'il faut compter les frais de porc, on n'est pas très loin des 100€ neufs, ce n'est pas une si grosse différence.

Je vais toujours jeter un oeil au magasin spécialisé près de chez moi, s'il n'en a pas un en stock et s'il peut me faire un prix, sinon je surveillerai les petites annonces :p

Merci pour tous les conseils, en tout cas :) (en tout cas ça me démange de pouvoir me fritter avec mes potes (et des canards). Je m'étais pris un SE PS3 avec SF4, parce que 2-3 potes le prenaient sur PS3, mais finalement il y a plus de monde sur 360, du coup je compte changer depuis un petit temps (j'avais d'ailleurs déjà acheté Blazblue en prévision, mais je n'y ai toujours pas touché faute de stick :'( ))


Edith: Bon, ben j'ai un TE Round 1 :p Il en avait encore 3 en stock au magasin près de chez moi, à 150€ (prix de départ 180€ chez eux), et il me le faisait à 110€. Alors j'ai regardé s'il n'avait pas quelque chose d'intéressant niveau jeux, et vu que je lui en ai pris un, il m'a encore fait 5€ dessus.
Ça fait quand même encore toujours 105€, mais quand je vois la difficulté à s'en procurer "pas cher", sans compter les frais de port, au moins je ne me fais pas chier à écumer tous les forums pendant des semaines, et je pars avec du neuf (moins de chances que le stick ou un bouton me lâche dans l'immédiat).

Bon, où qu'on achète un TE Kitty ? :ninja:
J'ai vu qu'on pouvait déjà en commander à Toodles. Valentin compte en importer, alors ? Ce sera plus abordable qu'en commandant directement à Toodles ? (s'il compte en produire en quantité, je suppose, mais je ne sais pas du tout quels sont ses plans)
Sinon il existe des sites où on peut commander des jeux de rallonges, ou faut piocher à la pièce par-ci par-là ?

McLusky
25/07/2011, 18h42
Je n'ai pas beaucoup de réponses à apporter, mais par contre j'ai une question :ninja:.

Lorsqu'on commande un connecteur mâle ou femelle chez Starcab, est-il vendu avec ou sans "pins"? Ce n'est pas précisé et je n'ai pas trouvé de rubrique où les acheter séparément.

susmab
25/07/2011, 19h44
Si tu parles des connecteurs genre AMP ou JST alors non, ils sont vendus vierges. Et faut savoir que dans un connecteur mâle on met des pins femelles, et vice-versa. Y en a qui se sont fait avoir avec ça, mais je crois que maintenant ils sont libellés "pin pour connecteur mâle" et "pour connecteur femelle" donc ça devrait aller de ce côté là. Et les pins sont dispo tout en bas de chaque catégorie de connecteurs sur le site de starcab.

McLusky
25/07/2011, 21h06
Ouaip, je parle bien de ça. Merci pour l'info, je vais retourner y jeter un œil alors.

kayl257
16/09/2011, 10h27
http://www.monsieurlam.com/wp-content/2011/09/stickless-1-585x438.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=dGU1d-cmtuQ
http://www.monsieurlam.com/2011/09/16/stickless-stick-arcade/

Thomasorus
16/09/2011, 20h05
Ah ah kayl il veut se la jouer branché alors que ce stick existe depuis un an !:haha:
Bon par contre stick interdit sur MVC3, le jeu avait pas prévu l’éventualité d'avoir les deux directions en même temps et on peut donc garder des deux cotés en même temps.:tired:

doshu
16/09/2011, 21h42
Ouais, 'fin sauf qu'il n'y a pas qu'avec ce genre de stick que c'est possible hein. Réassigner une touche à une direction sur un pad, et du coup garder des deux côtés en même temps avec un pad, est aussi possible. Le problème ne vient pas de l'accessoire, mais bien du jeu. C'est un patch qu'il faut, pas une interdiction...

kayl257
16/09/2011, 21h59
Ah ah kayl il veut se la jouer branché alors que ce stick existe depuis un an !:haha:

:tired:
Je suis pas un hispter du stick ^_^

thauthau
20/09/2011, 09h51
J'ai ce machin la dans un de mes placard http://www.vidgames.com/ps/hardware/asciistick.jpg

on peut en faire quelque chose , ou il reste au musée ?

doshu
20/09/2011, 12h41
Aha ! J'en ai deux, c'est super quand des potes viennent chez toi comme stick d'appoint. Pour le reste, euuuuuuh, bof. J'ai joué à SSF4AE là dessus jusqu'à présent, mais là j'ai laissé tomber jusqu'à avoir un vrai stick :p.

N'empêche, il a pour lui une bonne résistance. Mon premier ASCII a 15 ans, le second en à 8. Et il fonctionne toujours impec^^ (peu employé, certes...).

Thomasorus
20/09/2011, 13h58
Je ne sais même pas si ce stick est modable en termes de place dans la carcasse, je dirais que non la tige du stick doit être trop grosse. Pour les boutons pareil je suppose, et bon l'electronique prend pas beaucoup de place mais vaut mieux repartir de zéro. :tired:

WellcooK
21/09/2011, 14h21
Effectivement, il faudrait une idée de la taille et du volume disponible. Seimitsu propose un modèle de bouton peu profond qui convient très bien à beaucoup de sticks étroits, mais s'en mesures pas de confirmation possible.

Syncall
31/10/2011, 20h42
Plutôt que de polluer ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/61592-Dispo-des-Sticks-en-Gaule-vindiou), je me permets de passer par ici.

J'ai fouillé sur la baie, le bon coing, et sur toutes les amazon : rien à l'horizon dans des prix raisonnables, pour de l'occaz'.

Est ce que parmi vous, certains auraient aperçu un TE xbox en vente à un prix décent, sur un forum/site/ ou boutique sur Paris ?

J'ai écris à quelques mecs qui vendent le leur (TE, TE-S ou R2), mais qui semblent ne pas trouver le bouton répondre sur leur mail. Si vous avez vu un truc passer, je suis preneur ;)

Merci d'avance !

EDIT (j'arrête plus) : ça doit être le karma surpuissant de ce forum, mais a priori c'est bon pour un TE (la première version, celle ci-dessous), état neuf pour 85€ FDP inclus. Merci les gars, c'est sûrement un peu grâce à vous ^_^

http://images.eurogamer.net/assets/articles//a/4/0/2/3/5/4/a_med_2.jpg.jpg

TKS
20/11/2011, 20h53
http://www.monsieurlam.com/wp-content/2011/09/stickless-1-585x438.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=dGU1d-cmtuQ
http://www.monsieurlam.com/2011/09/16/stickless-stick-arcade/

Justement, pour acheter un stickless stick, comment s'y prendre ? J'ai un TE et je sens que le stickless est pour moi ! Une idée ?
C'est pour du XB360 et les stick provenant du site hit box sont uniquement ps3 pour le moment :(

Thomasorus
20/11/2011, 23h17
Perso je te déconseille de te prendre un hitbox sur leur site car ils utilisent du 23mm pour les boutons, ce qui est pas super. Malheureusement pour toi je crois que personne ne fait actuellement de plaques pour TE remplaçant la plaque en metal. Tu devras donc la faire toi même (privilégie le plexi) et modifier également l’électronique pour ça que ça fonctionne. Un conseil demande à Yamato via le formulaire de contact (http://www.danstacave.com/blog/contact/) s'il peut te faire une plaque et te la vendre. Je ne te garantie pas un prix bas ou même qu'il le fasse mais comme il a réussi une fois à en fabriquer ça pourrait se faire. ;)

jojozekil
27/12/2011, 15h04
A quand un grand comparo de sticks par BGP ?

WellcooK
27/12/2011, 15h13
Tu veux dire comme celui-la?
http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/

jojozekil
30/12/2011, 08h05
Tu veux dire comme celui-la?
http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/
Carrément ! Faudrait peut-être l'actualiser, ne serait-ce que pour les Qambas. Et puis aussi lui donner un peu plus de visibilité.
Et puis aussi filer du fric et des barres chocolatées aux lecteurs (cent balles et un mars par exemple :D)

Edit : et offrir des lunettes aussi, je viens de voir le qamba en lisant tranquillement l'article. My bad...

StefaNouF
04/01/2012, 18h57
Salut,

J'ai abimé le connecteur USB de ma HitBox, et j'ai pas trop envie de la renvoyer aux USA pour qu'ils me la réparent. Est ce que quelqu'un sait où est ce que je peux faire réparer ça sur Paris? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'y connaitre en stick. Je pense que j'ai simplement abimé ce cube métalique qu'on voit sur l'image, et il suffirait de le remplacer.

http://www.acroname.com/robotics/parts/R286-USB-I2C.jpg

Merci d'avance.

jojozekil
04/01/2012, 19h24
Il te faut un connecteur que tu peux trouver chez Selectronic, ils sont du côté de Nation. Un petit coup de fer à souder et c'est réglé.
Sinon je suis certain que notre cher Valentin de chez BGP pourra t'aider ;)
http://basgrospoing.fr/boutique/fr/

StefaNouF
04/01/2012, 21h39
Dans ta cave est apparement fermé pour le moment. Je vais essayer de me débrouiller en allant chez Selectronic demain. C'est dur de désouder et souder ce genre de composant?

jojozekil
04/01/2012, 23h02
Si t'as pas un fer trop puissant et que tu sais souder pas de soucis, sinon tu risques sérieusement de cramer une piste. Vois avec les gars sur place si ils peuvent te le faire moyennant un petit lever de coude
Au pire si tu pousses jusqu'à Créteil je te le fais tchic-tchac ;)

Thomasorus
04/01/2012, 23h06
C'est pas spécialement dur mais pas pratique : il y a quatre pins à dessouder, et il te faudra forcément une seringue à étain ou une de la pane à dessouder.Faut y aller doucement et sans trop chauffer et ça devrait se faire sans trop de soucis.

StefaNouF
05/01/2012, 02h08
J'ai jamais fait de soudure en dehors du collège moi :x

Seringue à étain et pane à déssouder, jamais entendu parler de ça...

Je vais voir ce qu'ils me disent chez Selectronic demain

WellcooK
05/01/2012, 09h08
Ce que l'auto-proclamé chef appelle "une seringue à étain" s'appelle en réalité plus couramment une pompe à dessouder.

jojozekil
05/01/2012, 09h13
Et "pane à dessouder" = "tresse à dessouder"

StefaNouF
05/01/2012, 18h33
Bon je crois que je fais un massacre. J'ai réussi à retirer les 2 grosses pattes mais il en reste 4 petites et je n'ai réussi à en retirer qu'une. Peut être que j'aurais du acheter une pompe à dessouder, mais le vendeur m'a dit que je n'en avais pas besoin. Le problème est qu'il y a de l'étain des 2 cotés et que je n'arrive pas à le faire fondre des 2 cotés en même temps, déjà que c'est galère de tirer dessus en même temps qu'on laisse le fer sur l'étain :x Bref, je sais pas ce que je vais faire. Peut être que je devrais trouver quelqu'un pour me le faire avant que je massacre trop le truc.

jojozekil
05/01/2012, 21h13
Bah quand tu sais pas, tu sais pas.
Est-ce que tu as au moins acheté de la tresse à dessouder ? Parce que sinon tu vas en chier grave.
Tu commences par ajouter de l'étain là ou tu dois dessouder. Parce qu'en général les fabricants de circuits électroniques utilisent des nettoyants de flux de soudure, ce qui rend la soudure plus dure à faire fondre. Une fois que tu as ajouté ton petit pâté, ta soudure devrait fondre plus facilement et rapidement. Pose la tresse sur la soudure et pose le fer sur la tresse. En chauffant, celle-ci va absorber la soudure par capillarité. Une fois ta patte bien débarrassée de sa soudure, tu fais pareil avec la suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes tes pattes soient clean.
Surtout n'essaie pas de forcer pour retirer le composant ! Avec une petite pince (au pire tu grattes la pince à épiler de Madame)tu bouges une patte après l'autre pour vérifier si elles sont bien désolidarisées du support. Ce ne sera probablement pas le cas. Donc en gros t'as un trop qui est trop gros par rapport à la pin qui est dedans, mais cette dernière a tendance à coller contre une des parois du trou. Tu chauffes la patte et tu la bouge gentiment avec ta pince. Tu fais pareil pour les autres et ton composant doit sortir tout seul.

Tu as deux ennemis :
1- l'arrachage de pistes. Si ça ne vient pas, NE TIRE PAS DESSUS.
2- la brûlure de pcb. Évite de chauffer trop fort et trop longtemps une point, parce que la chaleur se propage.

Mon offre tient toujours, si tu veux pousser jusqu'à Créteil je te fais ça tchic-tchac ;)

StefaNouF
05/01/2012, 22h34
Bon ba c'est bon, je crois que j'ai bien tout fait de travers alors. J'ai arraché les pattes, j'ai cramé les pistes et brulé le pcb :x J'ai acheté une pompe à dessouder (qui pompe rien) et du gel décapant (ou je m'en sers mal, ou ça sert à rien ce truc :x) mais pas plus de progrès.

Je vais envisager Créteil si pas c'est pas déjà trop tard pour mon chtulhu.

AlabhamaMan
14/01/2012, 16h48
Je viens de me choper un nouveau petit SE pas cher et j'aimerai avoir votre aide pour la déco, en particulier pour les matériaux. La carcasse est noire, par chance j'avais un petit lot de sanwas, un stick en rab' et un cache-tige de la même couleur qui traînait dans un coin, et je me suis dit "cool, je vais me faire un truc tout noir ça va péter". Mais voilà, pour qu'il le soit complètement, il faut que je fasse imprimer un art plastifié et que je me fasse chier à le coller, et j'avoue que ça m'emmerde un peu... J'ai donc eu l'idée de remplacer le papier par du tissu ou n'importe que autre matériau, pour rendre le truc vraiment classe. Mais voilà, je ne sais pas trop quoi mettre...

J'ai d'abord pensé à du cuir, histoire de faire un peu stick "soirée DSK", mais ça risque de s’abîmer, de tenir chaud en jouant et surtout de me revenir un peu trop cher. Il faut que ce soit à la fois résistant, pas épais, confortable, classe, et pas cher. Je pense que l'idéal serait du vinyle, mais je ne connais pas assez la matière pour savoir si c'est effectivement le bon choix.
Ma deuxième idée serait tout simplement... de peindre la plaque (avec de la peinture pour bagnole), mais là niveau pognon je pense que ça doit monter sec, sans parler du matériel qu'il faut pour le faire. Mais je ne mets pas de côté cette idée, elle me plait bien. Alors évidemment je parle de peinture pour carrosserie, mais si vous connaissez une peinture qui irait mieux et qui ferait un pur résultat, faites signe ! Je pense notamment à un truc dans le genre (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1326557516339&1326557516339.pos=40&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=), applicable facilement et qui tient bien, mais faut voir le résultat derrière quoi.

Enfin je me disais que pour la plaque du dessous, ça pourrait être sympa un peu de velours comme l'avait fait Valentin, ou un petit tissu confortable histoire d'augmenter la bogossitude du machin quoi.

bref, qu'avez-vous à me proposer sur les matériaux à utiliser ? :D

miawtthias
14/01/2012, 20h25
Quoi t'as pas prévu d'utiliser du latex ?!
Je sais pas trop quoi te conseiller pour le dessus car faut quand même que ça reste agréable sous le poignet, que ça accroche pas quand tu joues. Faudrait faire des test sur des petites surfaces. Sinon pour le dessous en velours apprend un minimum a coudre pour faire les bords car sinon en s'usant ça va s'effilocher. D'ailleurs si tu trouve un autre textile que le véritable velours ça sera mieux je pense, car le velours à tendance à faire plein de petits "mimi" (ouais je sais pas comment appeler ça XD).

jojozekil
14/01/2012, 20h27
Je tenterais le coup avec de l'alu renforcé. Ce sont des feuilles d'aluminium beaucoup plus épaisses et résistantes que l'alu habituel. En la collant tu peux avoir un beau stick de kéké ! :trollface:

jojozekil
18/01/2012, 22h52
Bon ba c'est bon, je crois que j'ai bien tout fait de travers alors. J'ai arraché les pattes, j'ai cramé les pistes et brulé le pcb :x J'ai acheté une pompe à dessouder (qui pompe rien) et du gel décapant (ou je m'en sers mal, ou ça sert à rien ce truc :x) mais pas plus de progrès.

Je vais envisager Créteil si pas c'est pas déjà trop tard pour mon chtulhu.T'as ressuscité ton monstre ?

AlabhamaMan
19/01/2012, 16h40
miawtthias > j'y ai pensé au latex, mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable :3 J'ai un reste de peinture noir mat pour fer quelque part dans la maison, je vais essayer de faire quelques tests, on verra bien le résultat.

Et oui je pense que pour le dessous je vais laisser tomber le velours ou tout autre tissu. A la limite je ferai une peinture, mais sans plus.

miawtthias
19/01/2012, 19h53
Un truc qui serait marrant à faire c'est un panel "capitonné" avec les boutons et le stick. Un rendu kitch a souhait pour ne pas passer inaperçu en tournoi :)

crAsh
23/01/2012, 18h14
Un truc qui serait marrant à faire c'est un panel "capitonné" avec les boutons et le stick. Un rendu kitch a souhait pour ne pas passer inaperçu en tournoi :)

Le côté kitchissime me plait bien ;)
Sinon, je suis passé une fois chez un pote avec mon HRAP V2 (moddé X360) et mon Qanba Q4... Je t'avoue que le stick HRAP passe jamais inaperçu : ça doit faire ressurgir des souvenirs enfouis chez tout le monde, c'est fou !

Kizan
31/01/2012, 17h45
Si y en a qui sont dans la région Centre et qu'ils veulent se faire un stick Sanwa pas cher du tout, foncez à Micromania Orléans, y a des MadCatz Brawlstick PS4 à 15 euros, avec l'achat des boutons et le stick, ça revient à peu près au prix d'un Datel.

Kai Ning
03/02/2012, 14h35
Ok, j'ai une question toute simple pour vous.

Puis je récupérer le pcb d'un HORI EX 2 (http://www.studiosushi.com/uploads/2009/03/studiosushi-arcade-sticks-02-s.jpg) pour remplacer celui d'un HORI REAL ARCADE PRO EX (http://ecx.images-amazon.com/images/I/412vpHNByzL._SL500_AA300_.jpg) ?

Maintenant, je ne suis pas du tout sur que ce soit ce qu'il faut que je fasse. Voici mon problème.
Hier soir, avant d'aller me faire poutrer par Tibs sur Marvel, je me suis pris un cour jus en effleurant la prise casque de mon HRAP EX, la 360 m'a affiché un message d'erreur "veuillez reconnecter la manette". Après coup, les boutons "haut", "bas" et "RB" ont cessé de fonctionner. Absolument tout les autres marchent (sauf les diagonales, bien sur).
Du coup, je me suis dit que comme un boutons en plus des deux directions ne marchaient pas il s'agissait sans doute d'un problème de pcb. Après démontage du stick, j'ai effectivement une petite tache blanche sur le circuit imprimé qui ressemble suspicieusement à un bout de pcb brulé. J'aurai bien fait une photo mais je n'ai pas d'appareil sous la main.

A votre avis à la description des symptômes, c'est bien un problème de pcb ? Et si oui, ma première question reste la même. Au pire, cannibaliser celui d'une manette 360 marcherait ? Je ne risquerais pas de perdre la compatibilité de mon stick avec le pc ?

jef_13
03/02/2012, 14h58
Le côté kitchissime me plait bien ;)
Sinon, je suis passé une fois chez un pote avec mon HRAP V2 (moddé X360) et mon Qanba Q4... Je t'avoue que le stick HRAP passe jamais inaperçu : ça doit faire ressurgir des souvenirs enfouis chez tout le monde, c'est fou !

Passé au micromania de vitrolles ( bouches du rhone) il en restait un a 29€, je l'ai pris quand même. A ce prix la je le modderai plus tard car j'ai Kof XIII qui arrive la semaine prochaine et je peux pas y jouer au pad, question de respect quand même.

miawtthias
03/02/2012, 20h42
Kai ning > t'as essayé d'intervertir le bouton RB avec un autre bouton pour vérifier qu'il n'a pas grillé lui même ?
Pour les directions je sais pas trop vérifie bien les branchements du stick, j'aurai plus tendance à parier la dessus plutôt qu'à un pcb qui crame. Sinon pour le changement de pcb du côté boutons+stick il me semble que c'est des cosses dans les deux donc aucun problème, là où les ennuis risquent de commencer c'est pour la connectique avec la console mais je connais trop peu les sticks HORI pour me prononcer.

Kai Ning
03/02/2012, 23h48
Je viens d'échanger, le bouton RB marche.
C'est donc plutôt côté pcb. Après, ce ne sont pas des cosses sur le pcb, directement des nappes dénud ou des fils dénudé soudé et avec une pointe de cole ou pate isolante, je sais pas trop ce que c'est exactement.

Je sens que je vais me renseigner pour en faire un dual stick, voir même s'il y a moyen d'en faire stick universel avec le PCB MC Cthulhu. Ce qui me semble compliqué, la seule console sur laquelle il ne semble pas compatible étant la 360 ^^;