PDA

Voir la version complète : Le coin des bricolos qui se tripotent le stick... Arcade bien sûr !!



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

Thomasorus
01/11/2009, 21h08
Cela peut arriver de temps à autres. Étrangement t'es pas le premier à se plaindre des TE dernièrement, je me demande si Madcatz a pas des soucis de fabrication en ce moment.

Flonflon
06/11/2009, 23h37
Bon bah maintenant c'est le bas qui ne répond plus. J'ai vérifié le PCB je n'ai rien vu de suspect ... J'avoue que je sèche un peu là ... Est-ce que ça veut dire que je suis bon pour me repayer un joystick ?

Thomasorus
07/11/2009, 00h12
Non tu es bon pour le SAV. Au pire tu remet tes anciennes pièces de stick et tu l'envoit, ou alors je sais pas.

Flonflon
07/11/2009, 00h20
N'oublies pas qu'il s'agit d'un SE moddé Sanwa. Donc la garantie est caduque. Je passerais éventuellement chez neo legend avec mon stick pour qu'ils m'expliquent ce qui ne tourne pas rond.

Koala77
26/11/2009, 10h05
Yo les canards,

Bon je suis un peu paumé dans toutes vos discussions... je cherche un stick (pour PS3) :
- adapté à mon niveau... c'est à dire pas terrible. Je joue occasionnellement à VF5 et SF4, entre potes, à la cool, et le FADC+ultra reste pour moi aussi théorique que la théorie de la relativité (mais je travaille dessus, promis).
- pas à modder : flemme et pas assez bricoleur.
- dans un budget raisonnable : moins de 500 balles (soit 75 de nos euros).

J'hésite donc sur Amazon entre le Madcatz SF4 SE et le Hori Fighting Stick 3. Y' aussi le Blaze Stick Arcade Digital, mais j'ai un Blaze sur Dreamcast et c'est de la grosse daube, surtout au niveau du stick. Y'a enfin le Mayflash pad arcade dont le prix défie toute concurrence (45€ avec le port), mais qui semble surtout un bon support pour modder et pas top de base.

Please please help me comme l'a si bien chanté Frederic François (ou pas).

Flonflon
26/11/2009, 10h13
Blazestick et Mayflash c'est de la mairde. Le Madcatz SE rentrait dans ton budget de 75€ (et perso je le trouve mieux que le HORI d'entré de gamme) mais il est franchement fragile dans sa configuration d'origine (les gens remplacent à cet effet le stick et les boutons du SE par du haut de gamme).

Donc par défaut il faut que tu prennes du HORI à 50-60€.

etherealwtf
27/11/2009, 13h22
Bonjour,

je voudrais savoir quel stick il faut choisir pour remplacer celui d'origine du fightstick se ps3 :
http://gearmedia.ign.com/gear/image/article/943/943834/ces-2009-mad-catz-street-fighter-iv-fightstick-impressions-20090109063555931-000.jpg

J'ai déjà changé les boutons, mais maintenant c'est les directions qui plantent.
Si quelqu'un pouvait me dire sur cette page
http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_151
Quelle réference prendre?

Merci d'avance

Flonflon
27/11/2009, 14h26
Il te faut le Joystick Sanwa JLF-TP

Koala77
30/11/2009, 14h09
Il te faut le Joystick Sanwa JLF-TP

Dites voir... au niveau budget, un SE + les pièces à modder (8 boutons + joystick, + autre chose ???), ça revient pas au final au même prix qu'un TE ?

Thomasorus
30/11/2009, 14h39
Bah oui... Mais comme les gens sont réticents la plupart du temps parce qu'ils savent pas si ça va leur plaire, on leur conseille un SE qui coute moins cher et diminue le risque. ;)

GobFou
05/12/2009, 15h30
He hop! j'ai enfin fait une toph de mon stick, désolé pour la qualitay c'est avec mon telephone.
http://tof.canardpc.com/preview2/89ee0eb7-e8b3-4d49-866b-733325a6fbcf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89ee0eb7-e8b3-4d49-866b-733325a6fbcf.jpg)

Il faut que je remette mes boutons, certains ont bougés à force de jouer.

Acteon
05/12/2009, 16h25
Dudley cay un low :tired: Et t'as une jolie couette.

GobFou
05/12/2009, 16h33
Dudley cay un low :tired: Et t'as une jolie couette.

Spas une couette! Mais je me souviens plus comment ça s'appel ...
Et Dudley say le plus f0rt stout§§:tired:

TibS
09/12/2009, 09h38
Yiop !
J'avais ce Hori ex2 qui trainait et que j'utilisais plus beaucoup depuis mon dual Mod de Madcatz TE. Du coup je lui ai fait une petite cure de jouvence pour le laisser collé au PC.
C'est du seimitsu et j'ai changé les microswitch du stick ainsi qu'une réduction de la "dead zone".

http://tibs.serveftp.org/blog/wp-content/gallery/stick/img_7658.jpg
http://tibs.serveftp.org/blog/wp-content/gallery/stick/img_7661.jpg
http://tibs.serveftp.org/blog/wp-content/gallery/stick/img_7654.jpg
J'attends juste ma pcb cthulhu pour le dualmodder aussi.

crAsh
09/12/2009, 13h47
J'attends juste ma pcb cthulhu pour le dualmodder aussi.

Quand tu dis "dualmodder" c'est le rendre compatible Xbox360/PC + PS3 ?

TibS
09/12/2009, 14h52
Ouais, le dual mod c'est pour que ce soit compatible sur les deux consoles.
A savoir que c'est beaucoup plus simple de partir d'un stick 360.

crAsh
09/12/2009, 15h10
Ouais, le dual mod c'est pour que ce soit compatible sur les deux consoles.
A savoir que c'est beaucoup plus simple de partir d'un stick 360.

Ben, justement, j'ai un Hori Fighting Stick pour invités et amis, je le modderai bien histoire de l'utiliser chez les lows qui me servent d'amis et leur PS3.

TibS
10/12/2009, 09h05
Pour un stick comme le hori, la principale difficulté que tu rencontrera, c'est la place a l'interieur. Sinon, faut souder un petit peu, mais la pcb est common ground, donc c'est assez simple.
Pour la carte cthulhu, les principaux revendeur sont aux US. Perso j'avais commandé chez lizardlick.com, les frais de ports sont assez élevés, mais vu que j'avais commandé un bon paquet de matos (une cinquantaine de boutons, 5 sticks sanwa et 2 ou 3 cthulhu), j'ai bien gagné au change rapport aux prix en europe (arcadeshop.de par exemple).
Pour des explications et tout sur la pcb, tu peux voir la : http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=162026

crAsh
10/12/2009, 14h28
Merci pour les infos, j'vais me rencarder là-dessus.

trashdotcom
24/12/2009, 09h25
et voila la réponse des japonais au ricains !

http://www.hori.jp/products/ps3/controller/realarc_prov3_sa/

le HRAP Pro V3 (ps3)
range cable , repose main, 2.2 kg , tout sanwa bien sur (il y aura certainment le modele SE pour semitsu ) bref du tout bon ....

probleme comme d'hab ces petites choses seront dures a trouver en europe.
:wub:

mais bon d'ici juin que le super sf4 arrive j'aurais trouver une solution (ou je serais parti au japon pour de bon aussi ^_^ )

Thomasorus
24/12/2009, 09h42
Horrible.:|
Stick et boutons trop rapprochés alors que déjà sur le TE c'était bien serré quand on a des grandes mains, layout de boutons piqué au TE plutôt que de garder celui du HRAP original (aka moins de variété dans le choix de nos futurs sticks) et boutons trop près de ce bord en biseau qui est une connerie énorme car contrairement aux japs qui posent leur stick sur une table pour jouer, les occidentaux le pose sur les genoux et mettre les mains en butée fait qu'on va pousser le stick vers l'extérieur et ne pas bien le tenir en place malgré son poid.

Bravo hori pour avoir réussi à faire un mauvais stick. Je capte même pas pourquoi ils ont pas réduit la taille de la plaque vu la place à gauche qui sert à rien. Ou a la limite mettre un porte boisson...:tired:

http://www.hori.jp/products/ps3/controller/realarc_prov3_sa/image/ps3_rapv3sa_22.jpg

trashdotcom
24/12/2009, 11h17
Horrible.:|
Stick et boutons trop rapprochés alors que déjà sur le TE c'était bien serré quand on a des grandes mains

a priori il on repris les espacement "arcade" qui doit etre le meme que le TE effectivement

mais tu a raison les boutons on l'air plus proche du bord que sur le TE ou l'ancien hrap , mais a voir car la photo que tu montre le biseau montre vraiment un angle bizarre sur le site ou on voir la main du gars posé ca fais moins bizarre .

pour le layout bouton c'est une histoire de gout , j'ai un hori et un TE et je préfère le TE finalement les deux dernier boutons étant plus facilement accesible sinon il faut mettre sa main bien droite par rapport au stick et j'aime plus trop cette position :(

TibS
24/12/2009, 11h52
En fait ce Layout est celui des bornes Viewlix, donc un standard japonais. Faut bien se dire qu'Hori a conçu ce stick pour le public japonais principalement... donc faut s'y faire :-/

crAsh
05/01/2010, 16h45
Salut amis soudeurs et QCFeurs !

Je voudrai me bricoler une manette X360 spéciale, mais je sais pas comment contourner un léger problème.
Spéciale en cela que je voudrai la garder utilisable et exploitable en tant que telle (genre...une manette quoi), MAIS en plus lui greffer une prise DB15 aux fesses (ouais, dans le dos quoi) histoire de pouvoir lui brancher le stick arcade NeoGeo et le rendre utilisable sur Xbox360. Parceque bon, KoF XII au HRAP, c'est plus vraiment pareil, et faut que j'anticipe pour la sortie de KoF 2002 UM :)

Le problème, c'est que pour souder les fils reliés au DB15, il va me falloir gratter les pattes de contacteur des boutons du pad, du coup, c'est soit le pad soit le DB15 qui fonctionne.

Y'aurait-y pas moyen de garder les 2 inputs opérationnels ?

trashdotcom
07/01/2010, 09h57
Mad Catz Super tournamemt Edition

http://media.eventhubs.com/images/2010/01/06_newtefightstick.jpg

Version Xbox presenté au CES 2010

Je suis vraiment pas fan des 4 boutons colorés plus les 4 noirs :sad:

Flonflon
07/01/2010, 10h38
Raison de plus pour chopper les derniers TE première génération qui sont plus au moins tous en solde en ce moment.

Koala77
07/01/2010, 11h01
Raison de plus pour chopper les derniers TE première génération qui sont plus au moins tous en solde en ce moment.

Hum... tu as des liens plus précis à nous indiquer ? En soldee à combien ?

TibS
07/01/2010, 13h53
Amazon.uk en ce moment a 90 livres, ca fait 100€ fdp in. Je viens de recevoir mon second aujourd'hui même.

crAsh
07/01/2010, 17h10
J'ai trouvé sur Slagcoin la réponse à ma question.
Et pour ceux que ça interesse, oui, on peut ! Sur les pads Late Model à fil (les Common Ground), y'a des points de soudure au dos du PCB qui permettent de laisser les boutons normaux actifs, et d'utiliser un module extérieur pour, par exemple, raccorder un stick :)

Me reste plus qu'à trouver un pad filaire et le modder, et j'aurai mon stick NeoGeo AES utilisable sur Xbox360 !

Piett
07/01/2010, 18h43
Amazon.uk en ce moment a 90 livres, ca fait 100€ fdp in. Je viens de recevoir mon second aujourd'hui même.


Ah merde j'ai commandé sur cdiscount jen ai eu pour 10 euros de plus (pour mon deuxième aussi) :rolleyes:

Flonflon
07/01/2010, 19h03
Oui sur amazon.uk les TE ont perdu 10% par rapport à avant les soldes. Il y a aussi tous les sites styles rude du commerce, matériel.net où les TE sont à 115-120€ au lieu de 140-150€ ... Les TE round 2 ont aussi vu leur prix passer de 150 à 130€.

Koala77
08/01/2010, 14h16
Ouais mais claquer 100 € pour une manette désolé mais je peux pas. Pas que je doute que le matos ne vale pas ce prix, mais pour 100 € merde y'a moyen de se payer 3/4 jeux aux UK. Faut vraiment être accro à la baston 2D pour le rentabiliser...

LaVaBo
08/01/2010, 15h07
Faut vraiment être accro à la baston 2D pour le rentabiliser...
Disons avoir envie de progresser sans se dire en permanence que ça serait mieux avec un stick.

Koala77
08/01/2010, 15h14
Disons avoir envie de progresser sans se dire en permanence que ça serait mieux avec un stick.
Arf... touché monsieur !
Pour l'instant j'expérimente le pad SFIV Madcatz et une réplique du pad Saturn en USB. Dans l'absolu les boutons du 1er avec la croix du 2ème et j'aurais le pad baston parfait. Ca remplace pas un stick... mais les 2 m'ont couté respectiveemnt 30€ et 15€.
Ceci dit, le jour ou je saurai sortir un shoryu cancel ultra est pas prêt d'arriver.

LaVaBo
08/01/2010, 15h26
Ceci dit, le jour ou je saurai sortir un shoryu cancel ultra est pas prêt d'arriver.
J'ai un stick et........ c'est pas demain la veille non plus :|

Thomasorus
08/01/2010, 17h11
Ah ah les noobs !:haha:
Bon sinon perso j'ai modé mon stick arcade et désormais il a une sortie DB 15 et deux cables amovibles !

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs133.snc3/18055_1310742123164_1068958024_30956216_4995956_n. jpg

Idéal pour le transport, on roule les cables proprement et arrivé sur place on branche celui qu'on veut (cable USB, PS2, GC) et le tour est joué. Je me tate à faire un ptit changement d'artwork aussi.:wub:

TibS
08/01/2010, 20h03
Ouais le moddage de stick une fois qu'on est tombé dedans :p
J'attends ma pcp Chimp (la nouvelle version de la cthulhu) pour modder mon second TE pour passer sur ps3. En plus maintenant elle reconnait automatiquement la console branchée.

Lang0chat
09/01/2010, 15h14
Arf... touché monsieur !
Pour l'instant j'expérimente le pad SFIV Madcatz et une réplique du pad Saturn en USB. Dans l'absolu les boutons du 1er avec la croix du 2ème et j'aurais le pad baston parfait. Ca remplace pas un stick... mais les 2 m'ont couté respectiveemnt 30€ et 15€.
Ceci dit, le jour ou je saurai sortir un shoryu cancel ultra est pas prêt d'arriver.

Quasiment à la sortie du jeu, voire un peu après, j'avais joué contre un canard sur 360 ( Azzal ou Zarma, je sais plus...Mais les deux sont bons :cry: ) et il le sortait comme du pipi de chat avec un pad 360 son FADC to Ultra :emo:

Sinon ça me dit bien de remoder mon stick avec un pcb Chimp dont parle TibS, je vais voir combien ça se monnaie et ou ça se trouve! :relit le topic :

TibS
09/01/2010, 16h33
J'ai commandé ma Chimp sur Gamingnow.net. 30$ et 10$ de fdp. C'est tout a fait correct et ils en ont en stock. Pour le mod, tu trouveras ton bonheur sur shoryuken, avec toutes les indications qui vont bien. En étant patient et un poil attentif c'est assez balourd a faire.

raspyrateur
10/01/2010, 17h45
Salut

Je suis à la recherche d'un ex hori pro 2, mais j'ai pas envie d'y mettre un reins, du coup je suis à la recherche d'un bon plan...

Vous auriez ça sous le coude :) ?

Flonflon
10/01/2010, 18h24
bah il y a amazon.uk qui les vend 55€ sans les frais de port, sinon j'en ai un sous la main (servi une centaine d'heure je crois) à vendre sur paris (j'viens de recevoir un TE :wub:) en fonction du prix.

Thomasorus
10/01/2010, 18h35
Le ex hori pro se ça existe pas, par contre il existe le hori real arcade pro ex qui est la version xbox du hrap. La declinaison que tu cherches est celle full seimitsu si j'ai bien compris.
Et donc non aucun bon plan pour ce stick :
- le hrap ex de base est peu répandu et peu fabriqué donc cher
- le se est une édition limitée sortie uniquement au japon

Dinc vend ton rein ou prend toi un autre stick ou encore trouve un autre hrap et mod le. ;)

edit : si c'est un ex2 que tu veux je déconseille. Qualité tres moyenne et surtout pieces remplaçables qu'avec beaucoup de travail sur la carcasse et le pcb.

crAsh
10/01/2010, 19h31
Pour en avoir parlé avec lui, ce qu'il voudrait c'est un HRAP de PS2 à pas trop cher, pour le modder et le rendre utilisable PC/X360/PS3.

Flonflon
10/01/2010, 19h57
Et l'option mayflash ?

Thomasorus
10/01/2010, 20h20
Un mayflash...
Nan mais il veut un bon stick hein. :tired: Alors les hraps ps2 sont vraiment devenus rares, leurs proprios les garde car le layout est plus pareil sur les nouveaux. De maniere genzrale les carcasses ps2 ne sont plus vraiment trouvables (hrap, soul2, namco, dreamcast aussi) sauf sur coup de moule ou forums generalistes. Donc s'il veut un stick correct et le passer en seimitsu + ps3 et ps2 je dirai un standart edition xbox puis matos seimitsu, et enfin un cthulu board, une prise db 15 en option pour les cables. C'est le meilleur rapport prux/temps/complexite.

Edit : s'il veut pas la comptabilite ps2alors sans hesitation se + cthulu ps3. En une aprem son mod est fait et fonctionnel. ^^

raspyrateur
10/01/2010, 20h50
Le hamster l'a pas tout compris, se sent un peu blonde pour le coup :O

Flonflon
10/01/2010, 20h51
Un mayflash...
Nan mais il veut un bon stick hein. :tired: Alors les hraps ps2 sont vraiment devenus rares, leurs proprios les garde car le layout est plus pareil sur les nouveaux. De maniere genzrale les carcasses ps2 ne sont plus vraiment trouvables (hrap, soul2, namco, dreamcast aussi) sauf sur coup de moule ou forums generalistes. Donc s'il veut un stick correct et le passer en seimitsu + ps3 et ps2 je dirai un standart edition xbox puis matos seimitsu, et enfin un cthulu board, une prise db 15 en option pour les cables. C'est le meilleur rapport prux/temps/complexite.

Edit : s'il veut pas la comptabilite ps2alors sans hesitation se + cthulu ps3. En une aprem son mod est fait et fonctionnel. ^^

Bah il veut une carcasse pas cher :unsure: ...

Thomasorus
10/01/2010, 21h52
Ouais mais mayflash = perçage de coque + limage des trous + plastique cheapos. Or comme le hamster à l'air de ne rien y connaître il faut aller au plu simple.

Hamster voila ce que je te conseille. Comme base de stick :

- Le SE (http://www.amazon.co.uk/Catz-Street-Fighter-Arcade-FightStick/dp/B001M22VCU/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=videogames&qid=1263155394&sr=8-9) Pourquoi ? Il est un peu lourd mais pas trop léger, il y a de l'espace suffisant pour jouer, il est solide et fait une bonne carcasse. Ses pièces ne sont pas exceptionnelles mais sont facilement interchangeables par d'autres que tu pourras acheter plus tard. ;) Son electronique est correcte et ne necessitera pas d'être changée pour un pad Xbox.
- Tu prend aussi un PCB Chimps (http://www.lizardlickamusements.com/pages/boards.shtml) Il s'occupe du code PS3 et de détecter quelle console est branchée

But de l'opération :
Raccorder le cthulu et le PCB d'origine de ton stick via des fils, et changer l'emplacement du cable USB qui va passer du PCB du stick à celui du CHIMPS qui se chargera alors de choisir le bon code manette. Voila le diagramme :

http://img263.yfrog.com/img263/7899/chimpmadcatz.png

PS : avoir un stick compatible aux deux consoles sans vouloir souder est impossible. Tu auras obligatoirement de la soudure à faire. ;)

sergent degueulisulfurik
11/01/2010, 11h57
Une petite présentation de mon stick perso,
c'est un boitier de Guts27 full seimitsu avec un PCB de XBOX,
acheté à vil prix sur ebay il y a déjà quelques mois.
Je vous laisse admirer la déco pleine de classe et de bon goût.
Le seul problème c'est que les patins en caoutchouc se décollent,
donc il glisse sur la table, une petite idée pour le faire tenir?

crAsh
11/01/2010, 12h04
une petite idée pour le faire tenir?

Demande à madame de le tenir ?

raspyrateur
11/01/2010, 12h05
A la base j'ai qu'une xbox, mais avec crAsh j'avais évoquer l'évolution de la bête.

N'empeche que pour le moment, j'envisage pas d'acheter une autre console (quoique si VF5R sortait sur PS3, je sortirais le chéquier de suite :p), et l'option SF4 sur pc n'est pas spécialement ma grosse priorité...
D'ailleurs je suis un peu surpris que vous me déconseilliez le Hori car j'en lisais du bien un peu partout. D'ailleurs je glisse la photo du model que j'avais en tête car je suis pas sur qu'on parle du meme bouzin http://www.arcadeshock.com/images/hori_pro_arcade_ex_xbox_360.jpg


Mais bon, j'ai l'impression que vous savez de quoi vous parlez alors j'vais vous faire confiance :) (syndrome blonde n°2).

Donc les références que je dois acquérir ce sont lesquelles ? qu'on soit bien clair. Et puis une vague indications de là ou je peux

TibS
11/01/2010, 12h38
Celui ci est un Real Arcade pro EX. Le chassis est très bon, mais les boutons sont des hori, donc a changer si possible (assez facilement, c'est des cosses au bout, pas de soudure a faire).
Si tu le trouve a pas trop cher, c'est un très bon stick une fois moddé (le layout des astrocity a de nombreux adeptes).

parpaingue
11/01/2010, 13h11
Je confirme, une fois les boutons hori (qui d'ailleurs morflent très rapidement) changés en vrais boutons Sanwa (ou Seimitsu mais Sanwa c'est mieux enfin légouélécouleur) il est très bien.
Le stick de base est un Sanwa donc pas besoin de le changer, et comme l'a dit TibS les boutons sont connectés avec des cosses donc zéro soudure, c'est très facile à changer.

Thomasorus
11/01/2010, 13h28
Le ex hori pro se ça existe pas, par contre il existe le hori real arcade pro ex qui est la version xbox du hrap. La declinaison que tu cherches est celle full seimitsu si j'ai bien compris.
Et donc non aucun bon plan pour ce stick :
- le hrap ex de base est peu répandu et peu fabriqué donc cher
- le se est une édition limitée sortie uniquement au japon

Dinc vend ton rein ou prend toi un autre stick ou encore trouve un autre hrap et mod le. ;)

edit : si c'est un ex2 que tu veux je déconseille. Qualité tres moyenne et surtout pieces remplaçables qu'avec beaucoup de travail sur la carcasse et le pcb.

Faudrait lire un peu quand on prend la peine de repondre.

Flonflon
11/01/2010, 13h44
Ouais mais à moins d'aller au Japon où on les trouve à 70-80€, les hori arcade pro ex c'est le prix d'un TE lorsqu'on les prend en import.

TibS
11/01/2010, 13h57
C'est pour ça que j'ai précisé si tu le trouve a pas trop cher...

crAsh
11/01/2010, 14h06
Je confirme, une fois les boutons hori (qui d'ailleurs morflent très rapidement) changés en vrais boutons Sanwa (ou Seimitsu mais Sanwa c'est mieux enfin légouélécouleur) il est très bien.
Le stick de base est un Sanwa donc pas besoin de le changer, et comme l'a dit TibS les boutons sont connectés avec des cosses donc zéro soudure, c'est très facile à changer.

Pétard, j'ai du bol avec mes Hori alors moi.
Depuis 2004 que j'y fous dans la tronche, et le machin est encore en état de marche !
Par contre, je confirme, la modif du PCB est super facile du fait de l'absence de soudures ;)

Thomasorus
11/01/2010, 15h02
C'est pour ça que j'ai précisé si tu le trouve a pas trop cher...

Et c'est pour ça que je vous répondais pour vous dire que vous vous mettez le doigt dans l'oeil bien profond et que même en occasion un HRAP ex est vendu minimum 120 euros.:rolleyes: Sergent le mieux c'est d'aller à castorama acheter des patins pour pieds de chaise en caoutchouc et d'enlever les anciens pour des nouveaux. ;)

TibS
11/01/2010, 15h46
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-77-1-49-fr-15-hori-70-2xsv.html

Le HRAP EX a 77€ fdp out. Par contre avec play asia c'est la roulette russe sur les frais de douane.

Thomasorus
11/01/2010, 16h07
Frais de port : 50 euros minimum, donc stick a 130/140 euros environ et c'est sans compter les frais de douane...

raspyrateur
11/01/2010, 17h05
:o

bon, ben go go faire stick avec ses petites mimines...

parpaingue
11/01/2010, 17h19
Oui mon HRAP EX pour la 360 m'a couté bien cher.
Par contre quand mon stick custom ps2 est tombé en rade, j'ai pas hésité à le bricoler plutôt qu'en acheter un nouveau. Même en ayant dû racheter un pad (la PCB qui me restait avait du délai, thrustmaster de merde j'ai du faire le boulot deux fois) ça revient à peu près 15 fois moins cher.

Thomasorus
11/01/2010, 18h07
Tu verras Raspyrateur, le faire c'est au moins autant de plaisir que l'utiliser. :)
Detaille nous un peu plus tes besoins, ton budget et tout le reste et je t'aiderai pour les pièces. ;)

raspyrateur
11/01/2010, 18h39
Donc j'aimerais un stick pour xbox (principalement pour VF5 pour le moment), et puis à part le budget que je souhaiterais être de l'ordre de la centaine d'euros, pas de contraintes ni d'exigences particulières. :)

A si, j'ai un soucis de métacarpiens, donc il me faut un truc un minimum ergonomique sinon ça va pas le faire.

Thomasorus
11/01/2010, 18h49
Question : tu vas vouloir le modder rapidement ou tu comptes attendre un petit peu ? Notamment pour le rendre compatible PS3 et si tu veux que cette compatibilité rentre dans ton budget. :)

Sinon bah pour 100 euros go amazon.co.uk pour le Tournament Edition, et je vois aussi que le HRAP EX est en promo sur leur site, donc tu peux le prendre aussi. Perso je préfère la forme des HRAP même si les boutons sont en hori et ont donc un feeling moins agréable. :)

Akva
11/01/2010, 18h53
Hum, faudrait que je finisse mon homemade universal stick, que je poste quelques photos :)

Coque en bois, sauf la facade du dessus qui est en aluminium 3mm (ou en inox, je sais plus :ninja:), layer astro city, full sanwa, uPCB (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18287.0).

raspyrateur
12/01/2010, 11h39
Question : tu vas vouloir le modder rapidement ou tu comptes attendre un petit peu ? Notamment pour le rendre compatible PS3 et si tu veux que cette compatibilité rentre dans ton budget. :)

Sinon bah pour 100 euros go amazon.co.uk pour le Tournament Edition, et je vois aussi que le HRAP EX est en promo sur leur site, donc tu peux le prendre aussi. Perso je préfère la forme des HRAP même si les boutons sont en hori et ont donc un feeling moins agréable. :)

Dans l'absolu j'en peux plus de pas pouvoir faire des diagonales précises avec le stick du pad, ou de pas pouvoir faire des avant-arrière avec al croix du pad 360 ; donc le plus vite possible serais une bonne réponse.
J'avoue que la compatibilité vers une autre machine n'est pas ma priorité, le cas échéant je remettrais la main au porte feuille sans problème, mais pour l'instant je me concentre sur mon besoin prioritaire de shoping list.

Pour Amazon UK, le prix est interessant, mais de ce que je lis toutes les conditions de livraisons se limitent à l'UK.

Edit : ha non, j'dis d'la merde, décidément c'est pas la forme ce matin ^^'

kayl257
12/01/2010, 11h42
Moi jme tate à prendre le Madcatz SE et le modder si vraiment j'en ressens le besoin.
60£ me parait un bon prix pour un stick pour jouer occasionnellement à SF4 et à des emulateurs arcade sur PC.

Steroids
12/01/2010, 12h26
Vraiment déçu par le SE au niveau fiabilité, je me suis dit que je l'épuiserais avec les pièces de base avant de le modder et bien finalement les boutons on même pas tenu 3 mois dis donc et je fais même pas le bourrin dessus, par contre a modder c'est vraiment facile ( surtout les boutons , pour le stick faut juste le monter dans l'autre sens ) et la coque est bien solide aussi .

80e pour 6 mois grand max de fiabilité, pour les joueurs qui ne connaissent pas ou ne veulent pas modder et jouer pépère je trouve ca un peu scandaleux mais bon. ( Autant rajouter 50e pour un TE )

kayl257
12/01/2010, 12h28
Hum...ça reviens toujours à la même chose : s'il faut le modder pour 30€, autant prendre le TE directement.

Sinon ça existe un stick pas cher, 360 et PC pour jouer occasionnellement? (SF4, Metal Slug, Dongeons & Dragons, etc..)

Thomasorus
12/01/2010, 12h32
Hum...ça reviens toujours à la même chose : s'il faut le modder pour 30€, autant prendre le TE directement.

Sinon ça existe un stick pas cher, 360 et PC pour jouer occasionnellement? (SF4, Metal Slug, Dongeons & Dragons, etc..)

Le standard édition.:p
Sinon non, ça existe pas. Si tu joues que de temps à autres le SE fera l'affaire et si une pièce pète tu la changeras. Il suffit de demander ici, je connais un gars en france qui vend des pièces à pas cher du tout.

Faut bien que vous compreniez qu'avant on payait 80 euros un stick mais que stick, boutons, électronique, tout était à changer, et souvent à coup de lime, de perçage de coque, de soudures faites à l'arrache et autre joyeusetés. Depuis que le SE est sorti sa coque est idéale pour un débutant, ses pièces tiennent deux ou trois mois le temps de se rendre compte si on aime ou pas, les pièces sont changeables en 1/4 d'heure, et l'électronique est correcte.
Par rapport à il y a 5 ans et même si c'est difficile à croire, on a fait un gros bon en avant concernant le moyen de gamme avec le MadCatz SE. Ce n'est pas pas de la supra qualité mais vous le savez déjà : la qualité ça se paie. ;)

raspyrateur
12/01/2010, 12h34
Si je prends le stick sur amazon UK, je peux m'attendre à des mauvaises surprise de douane ou un truc du genre ou pas ?
Sinon pour le réglement par CB, c'est normal que j'ai pas d'option paypal ou de truc un minimum plus sécurisée que juste mon nom et le n° de CB Oo

edit : ouais je sais, je fais boulet assisté, mais bon, je m'embarque dans le grand inconnu avec un nombre à trois chiffres (dont le premier n'est qu'un 1, certes), donc j'ai pas envie de faire de la merde.

sergent degueulisulfurik
12/01/2010, 12h35
Pour info j'ai acheté le tapis anti-glisse f4tal1ty hardcore pro series à 3e50
chez Carrefour, il n'y avait que des patins pour faire glisser les meubles mais le petit tapis en caoutchouc (fond d'évier) ça devrait le faire..

http://www.echo-produits.com/var/ezwebin_site/storage/images/annuaire-produits/bazar/ameublement/fond-evier-sofpren/51936-1-fre-FR/fond-evier-sofpren_large.jpg


Pour tout ceux qui cherche un stick je vous conseillerais d'abord d'aller faire un tour sur
ebay et les annonces des forums genre néo-arcadia, ça fait déjà un moment que SF4
est sorti et certains revendent leurs matos à un bon prix.

kayl257
12/01/2010, 12h35
Le standart edition.
:tired:

Thomasorus
12/01/2010, 12h52
:tired:

Coute Kayl tu veux un stick pas cher ? Tiens en voila plein :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YDKaZpNjL._SL500_AA280_.jpg
Le X2 de Hori ! 50 euros ! Tellement super pas cher que le jour où un bouton aura pété tu devra limer le trou car ceux d'origine n'ont pas une taille standart, tu devras aussi déssouder le PCB qui soudé à même sur les boutons ! :lol: Et je parle même pas du changement de stick !


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PSbRpIa0L._SL500_AA280_.jpg
Le fighting stick 3 de hori ! Rooh alors celui là il est énorme, en plus d'avoir les même défauts que celui plus haut, sont plastique est encore plus pourri que la majorité des sticks ! Mais c'est pas cher hein, une cinquantaine d'euros. Prépare ton fer à souder et une belle trousse à outil si une pièce pète.


http://ecx.images-amazon.com/images/I/31J8AD336TL._SL500_AA280_.jpg
AAAAAAAAAAH le mayflash ! Une carcasse magnifique en plastique brut mais pas exceptionnel, des boutons ultra moisis qui necessitent de limer les trous car pas de taille standart, un stick tellement naze qu'il possède presque 1.5cm de jeu avant qu'une direction ne soit marquée ! Et que dire de son electronique tellement mauvaise qu'elle n'est même pas capable d'avoir une vraie dénomination dans windows ! 40 euros :lol:


Ca suffit ou je continue ?:tired:

Prend un SE si tu sais pas jouer au stick. Tu testes, si ça te plait tu gardes et si ça casse tu changes la pièce avec juste un tournevis. Des trois éléments principaux qui composent un stick (carcasse/electronique/pièces) seules les pièces sont de qualité moyenne mais suffisante pour un débutant.


Compris ?
http://turbo.inquisitr.com/wp-content/2009/10/nicolas-cage2.jpg

kayl257
12/01/2010, 13h38
Compris ?
http://turbo.inquisitr.com/wp-content/2009/10/nicolas-cage2.jpg

:sad:

Oui! Merci!
http://bittenandbound.com/wp-content/uploads/2008/06/hayden-panettiere-kiss.jpg

TibS
12/01/2010, 18h37
Si je prends le stick sur amazon UK, je peux m'attendre à des mauvaises surprise de douane ou un truc du genre ou pas ?
Sinon pour le réglement par CB, c'est normal que j'ai pas d'option paypal ou de truc un minimum plus sécurisée que juste mon nom et le n° de CB Oo

edit : ouais je sais, je fais boulet assisté, mais bon, je m'embarque dans le grand inconnu avec un nombre à trois chiffres (dont le premier n'est qu'un 1, certes), donc j'ai pas envie de faire de la merde.

Pour Amazon.UK, j'ai vraiment jamais eu de soucis. J'ai fait pas mal de commandes et ca c'est toujours bien passé. Pas de douanes a payer, surtout que la plupart du temps, le matos part d'un dépôt situé en france (mes deux TE sont partis de France du moins). J'ai commandé un dimanche, reçu le mercredi. A 4€ de frais de ports c'est vraiment plus que correct.
Par contre paiement uniquement en CB. Renseigne toi auprès de ta banque si t'as pas un service e-CB. Ça te permet d'avoir un numéro unique pour une seule commande, c'est ce que je fais généralement.

Sinon je crois que j'ai un pote qui vend son SE pour PS3 a 50€. Il s'en sert pas et il a du jouer 4 ou 5 fois avec a tout casser. Si ca intéresse quelqu'un hésitez pas a me PM.

Thomasorus
13/01/2010, 02h18
Un petit article concernant les Sticks arcade sur Bas Gros Poing (http://basgrospoing.fr/2010/01/histoires-de-sticks-quand-madcatz-rencontre-hori-et-vice-versa/), et comment Madcatz a réussi à voler son monopole à Hori qui tente aujourd'hui de reprendre sa place. ;)

Flonflon
13/01/2010, 02h56
J'ignorais que Madcatz avait mis en avant la capacité de moddage des stick SE :O.

Thomasorus
13/01/2010, 03h05
C'est pourtant un argument de vente, la preuve : Kayl a pris son stick en sachant qu'il pouvait l'upgrader si jamais ça lui plaisait, et dans le cas où ça lui plaisait moyen il le revend ou le laisse tel qu'il est. ;)

Flonflon
13/01/2010, 03h11
On est d'accord mais dans aucun article sur le SE à l'époque les mecs mettaient en avant la capacité de moddage facile du SE.

Thomasorus
13/01/2010, 03h47
Il y avait des vidéos qui avaient leaké du TE montrant qu'il était facilement modable, et evidemment il était dit que le SE le serait aussi. Même si la pub était faite sur le TE, le SE en a grave profité. ;)

Flonflon
13/01/2010, 04h02
Ah d'accord :o

TibS
13/01/2010, 09h02
Ouaips, faut bien se dire quand dans le monde du fighting game, les gens qui achètent des stick font beaucoup tourner le bouche à oreille. La preuve ici même quand on voit les conseils de chacuns :)

crAsh
19/01/2010, 10h06
Ah, hier j'ai peté le stick de mon EX2, il répond plus du tout aux inputs "bas" et "gauche" depuis un flash kick cancel en Super avec Guile :emo: Quelle merdasse quand même ce stick ! Il aura tenu à peine 6 mois...

Je crois que j'vais le modder full Sanwa ou Sanwa-Seimitsu, pendant qu'il a les tripes à l'air, histoire de pas faire tout ça pour rien.
J'vais p'têt même changer les boutons de mon HRAP (toujours en Hori, parfaitement fonctionnels !), dans la foulée.
J'vais en chier pour le EX2, mais c'est pas grave.

Thomasorus
19/01/2010, 10h14
Allez courage, vla un petit tuto : http://pineconeattack.com/2008/12/07/how-to-mod-the-hori-fighting-stick-ex2-with-authentic-arcade-parts-xbox-360-version/

Pour commander tes pièces un conseil passe par Yamato sur Console League, il est sérieux et pas plus cher que les sites spécialisés : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8947&start=0

Pour le HRAP c'est juste des cosses, note bien le positionnement des fils selon la couleur et tout ira niquel. ;)
Edit : hum aucun tuto pour changer totalement le stick par un sanwa, je vais me renseigner et voir comment faire. ;)

crAsh
19/01/2010, 10h34
Allez courage, vla un petit tuto : http://www.studiosushi.com/tutorial-hori-ex2-sanwa-mod-custom-art/

Pour commander tes pièces un conseil passe par Yamato sur Console League, il est sérieux et pas plus cher que les sites spécialisés : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8947&start=0

Pour le HRAP c'est juste des cosses, note bien le positionnement des fils selon la couleur et tout ira niquel. ;)

Ouais, j'avais vu ce tuto, c'est d'ailleurs LE truc qui m'a convaincu de garder cette daube, enfin... ce stick et d'en faire quelque chose.
J'ai déjà modifié mon HRAP, mais uniquement pour lui greffer une carte Xbox360 en lieu et place du bon vieux controlleur PS2. J'avais laissé tous les boutons d'origine ;) Du coup, là, ça sera plus facile.
J'hésite quand même pour les boutons du HRAP ceci dit...je laisse les couleurs d'origine, histoire de garder ce feeling "collector" ou je lui mets des boutons au code couleur Xbox360...:huh:
http://farm1.static.flickr.com/166/388485321_a1c909adaa_m.jpg

Merci pour l'info pour Yamato. J'allais commander chez Starcab ou ArcadeShop, mais finalement, j'vais faire tourner la boutique d'un gars de chez nous, c'est plus flatteur et plus mieux ;)

Thomasorus
19/01/2010, 11h21
Pour le HRAP, les sanwa sont quand même mieux que les horis à mon gout. :) Quand au EX2 certes il est ingrat comme stick mais il me rappelle les bon vieux soul2 et namco sur un point : il est petit, léger, et niquel pour voyager tout en ayant un stick.

C'est d'ailleurs la raison qui fait que j'ai toujours gardé mon stick namco moddé sanwa : quand je vais dans de grand tournois, pas question d'amener le Piranese avec moi pour me le faire chipper/casser vu l'electronique qu'il transporte et le poid qu'il pèse. ;)

crAsh
19/01/2010, 11h45
Ben, c'était le but de ce stick à la base : en faire un petit stick d'appoint pour les amis de passage, ou pour aller buter les potes chez eux (juda.grumme, ShinSH, SuperMenteur...entre autres). Petit & léger, mais il reste malgré tout utilisable et pas désagréable. Et pour jouer à Virtua Fighter ou Soul Calibur, il est mieux que le HRAP (avis perso).

Avec 2 sticks équipés Sanwa dans la barraque + mon stick NeoGeo, ça va (encore plus) devenir le bordayl dans le salon :wub:
Vivement SSFIV et KoF 2002 UM !!

trashdotcom
19/01/2010, 14h42
ARTCHUNG !

Remplacer le stick hori par un sanwa (hormis le boulot que ca demande percage tout ça ) risque de faire apparaitre un leger petit souci .

En effet si la coque du EX et bien la même que le Figthingstick 3 sur PS3, hé bien l'ensemble interrupteur + guide + bout de stick est plus long que l'ensemble hori de base et donc frotte sur le fond de la carcasse.

Sur mon FS3 j'ai du mettre des entretoises plastique au moment de refermer la carcasse afin d'avoir un leger espace, et ainsi éviter que le stick frotte.

Bonne chance à toi !

Thomasorus
19/01/2010, 17h10
La solution utilisée dans la plupart des cas est de démonter le stick sanwa et de remplacer la tige du sanwa (longue) par celle du Ex2 (plus courte) pour faire rentrer l'ensemble. Cela permet de fermer le stick, on fait ça aussi pour les namcos.;)

crAsh
20/01/2010, 08h35
Purée...je sens que je vais VRAIMENT chier des briques rouges avec ce moddage d'EX2...

EDIT : y'a une âme généreuse et charitable qui voudrait bien m'orienter vers une autre âme charitable afin de me faire un p'tit artwork pour mon EX2 ? :emo:
Financement à la clef : apéro, bouffe, tape dans le dos, prostipu...euh, apéro.

TibS
20/01/2010, 12h23
Yop, tu peux voir mon mod de ex2 ici :
http://tibs.serveftp.org/blog/ (http://tibs.serveftp.org/blog/?p=189#more-189)
Avec l'artwork qui va bien. Pour le faire, j'ai acheté du papier photo autocollant, que j'ai recouvert ensuite de plastique autocollant aussi, du genre pour couvrir les livres. si tu en fous deux couches, c'est plutôt costaud et ca tient bien en place.
Si t'es pas un dieux en soudure mais patient, c'est vraiment pas très complexe. Le truc c'est d'avoir du câble pas trop épais (du 0.5 c'est parfait, voir du .35) et ca roule tout seul (avec le coup de dremel qui va bien).

crAsh
20/01/2010, 13h21
Le problème c'est pas tant la soudure ou le bricolage (j'ai posé quelques puces PS2 à une époque, sans être trop crade) que le côté artistique de la chose :D

PUTAIN DE STICK DE MAYRDE SA RACE http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif

Bloub et Riz
21/01/2010, 07h27
Coucou, a-t-on déjà des retours (précision, fiabilité...) concernant le stick Wii dispo par exemple sur amazon en préco (http://www.amazon.fr/Fight-stick-Arcade-Tatsunoko-Capcom/dp/B0032ISZL8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1264055128&sr=8-2) ?
Merci d'avance ;).

jef_13
21/01/2010, 12h03
Salut les canards j'ai une petite question.

Depuis mon rod de 360 je suis passé sur PS3 mais il me reste des acces bobox et notamment mon hori ex2 et je voulais savoir si ce dernier était compatible avec la ps3.

J'ai pas encore de jeux de tape pour essayer mais j'ai l'impression que ca n'a pas l'aire d'etre le cas.

Si quelqu'un sait ;)

Lord_Sinclair
21/01/2010, 12h19
Je pense que ce n'est pas compatible.
Après il existe peut être des adaptateurs.

crAsh
21/01/2010, 13h18
Coucou, a-t-on déjà des retours (précision, fiabilité...) concernant le stick Wii dispo par exemple sur amazon en préco (http://www.amazon.fr/Fight-stick-Arcade-Tatsunoko-Capcom/dp/B0032ISZL8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1264055128&sr=8-2) ?
Merci d'avance ;).

Me semble que c'est un stick TE ou SE adapté à la Wii. Ce deux sticks ont bonne réputation, tant pour la qualité générale du matos que pour le mod possible.

Thomasorus
21/01/2010, 18h19
Celui pour Wii est un SE auquel on branche sa wiimote, bonne facture donc. ;)

Quand aux sticks Xbox ils ne sont pas compatible PS3, il faut changer l'electronique pour que ce soit possible.

Flonflon
21/01/2010, 21h27
J'ai une question :

Je suis passé d'un SE moddé sanwa à un TE (pour avoir 2 sticks pour les mesquins du fond) et je trouve le stick du TE bizarrement "mou" par rapport au sanwa de mon SE.

Est-ce normal ?

Thomasorus
22/01/2010, 00h17
Tu as acheté ton stick du SE où ?

Flonflon
22/01/2010, 14h11
Tu as acheté ton stick du SE où ?

A neo legend

Thomasorus
22/01/2010, 19h00
Chelou... Je saurai pas dire, certains sont parfois plus durs que d'autres, ça me l'a fait aussi mais je comprend pas pourquoi. Tu peux essayer de graisser ton stick un peu dur. ;)

Flonflon
22/01/2010, 19h14
ah ok c'est normal alors. En faite comme j'ai commencé par le SE moddé je me suis habitué à son stick. Faut juste que je m'habitue au stick du TE qui me fait quand même sérieusement pensé au stick SE inclus de base (pour ceux qui arrive à suivre :O).

Merci M'sieur !

kayl257
22/01/2010, 19h18
Ben moi je suis content de mon stick SE non moddé :)
Mais j'ai du mal a le faire marcher sous Mame.

Thomasorus
22/01/2010, 19h24
C'est parce que tu es blonde Kayl. :cigare:
Bon sinon bonne nouvelle : j'ai envie de modder un nouveau stick donc je refait mon Namco PS2 de A à Z. Je vais tout de même le laisser seulement en ps2 car pas envie de faire trop de frais, mais ce qui est prévu : ponçage et peinture, nouvel artwork, changement des boutons et du stick, le tout avec soudures pour plus de solidité.

Je ne vais pas prendre mon gros stick pour cannes, trop risqué, je préfère jouer petit. :)

kayl257
22/01/2010, 19h38
C'est parce que tu es blonde Kayl. :cigare:

:sad:
Mais si tu t'y connais, toute aide est bienvenue :rolleyes:
(en gros : soit j'ai une version recente qui reconnait le stick mais quasi aucune rom, soit une vieille version où c'est l'inverse et sous winkawaks pas de stick)

Super Menteur
22/01/2010, 19h47
Essaye peut être en assignant des touches du clavier à ton stick via Xpadder (http://www.clubic.com/telecharger-fiche70840-xpadder.html)?

Thomasorus
22/01/2010, 19h51
Je comprend pas que ça le reconnaisse pas... Déjà parce que tu ne peux avoir que deux versions, PS3 qui est reconnue par défaut ou Xbox où il faut le driver... Donc normalement ça peut le faire.

Au pire pour te faciliter la vie utilise Xpader pour mapper à partir de ton clavier. ;)

Edit : grilled, fourbe !

kayl257
22/01/2010, 20h03
J'ai tente joy2key mais il reconnait pas les directions. J'ai la version 360 mais j'ai pas installe de driver, 7 le reconnait de base ( ptet pas bien
en fait).je teste xpadder alors

Thomasorus
22/01/2010, 20h37
J'ai un pad Xbox madcatz dans mon stick custom et le driver passe niquel. :O

raspyrateur
23/01/2010, 19h43
Salut

Ben finalement, à l'occasion d'un passage à paris, je viens de prendre le hori blazeblue (en plus à pas cher) sur conseil d'un gérant de sale arcade qui m'en a dit du bien pour un semi causual comme moi. Vu que de toute façon je suis pas un joueur arcade à la base...

Thomasorus
23/01/2010, 21h24
Ouep spa mal... Mais tu vas en chier si tu pètes un truc. :tired:

kayl257
23/01/2010, 21h27
J'ai un pad Xbox madcatz dans mon stick custom et le driver passe niquel. :O

Bon j'ai reglé mon soucis avec xpadder mais il me reste des truc bizarres.

Et je capte pas pourquoi les rom passe avec Mame 0.38 mais pas la 1.28...

crAsh
25/01/2010, 15h49
Ouep spa mal... Mais tu vas en chier si tu pètes un truc. :tired:

Je confirme...c't'une putain de plaie intergalactique ce stick :|

J'suis en train de péter une durite, et j'en suis qu'au démontage du bordaÿl http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif

Tonyo54
26/01/2010, 00h10
Bonjour ce soir j'ai joué a SFIV est tous ce qui a de plus normal, mais j'ai eu un moment de petage de plomb est j'ai un peu tappé sur mon stick mais pas trop fort quand même...

Maintenant le stic k repond plus il y a que les bouttons.
Je l'ai ouvert et j'ai essayé de le reconnecté mais rien ni fait :'(
dois-je en commandé un autre ou bien ya t'il quelque chose a faire ?

Flonflon
26/01/2010, 01h06
ouvre ton stick, retire le joystick et démonte le comme sur la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QytcbzZmXaI&feature=related

Tu prends la deuxième partie du joystick (celle que tu vois à 0:24 sur la vidéo : un PCB ) que tu rebranches directement sur le stick. Allume ta console avec le stick branché et cliques sur les parties rouges du PCB : chaque bouton rouge que tu cliques est relié à une direction.

Si il ne répond pas c'est que le PCB est nase ou que la nappe reliant le joystick à la carcasse a un problème.

Dans le cas contraire clique un peu tous les boutons rouges n'importe comment histoire de faire "travailler" le PCB et remonte tout le stick en foutant de la colle sur la nappe qui relie le joystick à la carcasse.

Ca paraît con mais c'est comme ça que j'ai fait remarché la touche bas de mon Sanwa.

Raphyo
31/01/2010, 02h18
Y a t'il moyen simple de rendre mon TE PS3 comptaible 360 ?

Lord_Sinclair
31/01/2010, 22h08
Je crois qu'il existe un adaptateur ps3 xboite mais je n'ai pas le nom sous le coude (ni ailleurs:()

crAsh
01/02/2010, 11h45
Je crois qu'il existe un adaptateur ps3 xboite mais je n'ai pas le nom sous le coude (ni ailleurs:()

Il parait qu'il y a du gros lag input en utilisant ce truc.
Le mieux, c'est de greffer un controller multiple au sein du stick.

Raphyo
01/02/2010, 12h24
Le mieux, c'est de greffer un controller multiple au sein du stick.

T'as vu mon titre? J'touche pas à mon TE :emo:.

Bulrog
02/02/2010, 17h01
Salutations amis du stick !
J'ai l'intention de me faire un home-made stick full sanwa, et une question me taraude.
J'aimerais dans l'idéal que celui-ci soit compatible SuperNes, Gamecube, Xbox 360, Ps2, Ps3 et PC !!!! Comment faire ??? :rolleyes:

J'ai apparement 4 choix :

1. Prendre une pcb de manette ps1. Il existe,dit on, des adaptateurs pour à peu près toutes les plates formes. Problème : la rapidité de signal est-elle altérée/fiable ?

2.Prendre une pcb de chaque manette. Problème : quantité de place requise dans la boite & comment gérer le switch entre chaque pcb ?

3.Prendre l'éléctronique de ce genre de sticks sous-gamme : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-1i-49-fr-70-3d9n.html
Et mixer avec adaptateur et/ou pcb manquantes.
Problème : L'éléctronique du matos sous-gamme est elle fiable ?

4. Me fournir une Upcb et créer un cable pour chaque console.
Problèmes : -le prix
-je tilt pour l'instant pas grd chose au travail que ca nécessite
- l'affectation des boutons à l'air imposée

Bref, je suis un peu paumé pour ce projet assez ambitieux... J'aimerais vos avis, et si quelqu'un c'est afféré à un projet similaire, j'aimerais beaucoup l'entendre. :)

M'ci d'avance !

Thomasorus
02/02/2010, 23h41
Salutations amis du stick !
J'ai l'intention de me faire un home-made stick full sanwa, et une question me taraude.
J'aimerais dans l'idéal que celui-ci soit compatible SuperNes, Gamecube, Xbox 360, Ps2, Ps3 et PC !!!! Comment faire ??? :rolleyes:

J'ai apparement 4 choix :

1. Prendre une pcb de manette ps1. Il existe,dit on, des adaptateurs pour à peu près toutes les plates formes. Problème : la rapidité de signal est-elle altérée/fiable ?

Elle l'est. Premièrement PS2 vers super nes je sais même pas si ça existe. Vers gamecube niquel, vers ps3 c'est rare et cher, vers PC ça se trouve mais ça peut lagger, et vers Xbox faut le xconverter qui est épuisé depuis trois mois. Bref c'est mort la case adaptateur.



2.Prendre une pcb de chaque manette. Problème : quantité de place requise dans la boite & comment gérer le switch entre chaque pcb ?

Simple : tu ne peux pas. A titre d'exemple l'USB a 4 fils, la PS2 en a 8, la SNES en a 5 je crois (a vérifier). Tu ne peux mettre de switch qu'entre des cables semblables, et tu dois pour faire cela alimenter tout les PCB en même temps et donc t'assurer qu'ils ont tous une masse commune. Bref quasi impossible.



3.Prendre l'éléctronique de ce genre de sticks sous-gamme : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-1i-49-fr-70-3d9n.html
Et mixer avec adaptateur et/ou pcb manquantes.
Problème : L'éléctronique du matos sous-gamme est elle fiable ?

Elle ne l'est pas du tout. Le mayflash par exemple n'a pas de vrai mappage de boutons sur ps2/ps3. Au lieu d'avoir des inputs X, O, R1, il a des inputes 1, 2, 3, 4, etc... Bref c'est de la camelote.



4. Me fournir une Upcb et créer un cable pour chaque console.
Problèmes : -le prix
-je tilt pour l'instant pas grd chose au travail que ca nécessite
- l'affectation des boutons à l'air imposée

Cela pourrait être une solution, moins chère qu'elle ne semble l'être car tu peux acheter des rallonges de manettes pour faire tes cables plutôt que de prendre des manettes entières.
Problème l'UPCB n'est quasi plus vendu, plus mis à jour, et c'est assez complexe à maitriser.



Bref, je suis un peu paumé pour ce projet assez ambitieux... J'aimerais vos avis, et si quelqu'un c'est afféré à un projet similaire, j'aimerais beaucoup l'entendre. :)

M'ci d'avance !

Bon c'est là que tu désespères à mort mais j'ai ptêt une solution pour toi. Tu dois d'abord savoir une ou deux choses :

- La xbox 360 n'est dispo nulle part dans des PCb homemade, il faut obligatoirement avoir une manette, et surtout une manette madcatz, les officielles n'ayant pas de masse commune.

- Si ton PCB possède le code PS3 ou Xbo alors il fonctionne sur PC.


Alors que faire au final ?

La solution la plus "simple" et la plus proche de ce que tu cherches c'est le cthulu multiconsole + madcatz Xbox360 et en voici les raisons :

- Le cthulu prend en charge la ps3, la ps2, le PC, la gamecube et la Xbox première du nom et il est masse commune. Il faudra que tu fasses un switch, electronique ou manuel, pour différencier ps3 et xbox360 qui passeront par le même cable, mais cela n'a rien d'insurmontable. La gamecube et la ps2 eux ont un cable séparé à brancher direct au PCB, sur deux lignes précises (il y en a une troisième pour la xbox)

- Le pad madcatz prendra la Xbox360 en charge.

- Pour faciliter les branchements il vaudra mieux pour toi utiliser des prises DB15 ou DB25 selon le nombre de consoles et de cables. Tu pourras ainsi changer de cable en fonction de la console comme pour le UPCB.

- Le créateur du Cthulu bosse actuellement pour permettre le support de la NES et de la super NES par son PCB. Pour le moment c'est en beta, mais il fera une update du firmware dès que ce sera bon. Il est fort possible que pour connecter le cable SNES il faille utiliser une des trois lignes utilisées pour la Xbox/GC/PS2 mais on ne sait pas si l'une d'entre elles sera obligatoire. S'il sera possible de connecter le cable SNES sur la ligne utilisée habituellement pour la xbox, alors tu seras gagnant.


Voila ce que je peux te conseiller, si tu as des questions hésite pas. ;)

crAsh
03/02/2010, 11h02
- La xbox 360 n'est dispo nulle part dans des PCb homemade, il faut obligatoirement avoir une manette, et surtout une manette madcatz, les officielles n'ayant pas de masse commune.

Objection ! [/Ace Attorney]
http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/360_diagram1.jpg
Et en sans-fil :
http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/360_diagram7.jpg

Faut juste regarder le dos de la manette

JojoLeMerou
03/02/2010, 12h16
http://tof.canardpc.com/preview2/2580c427-931c-4bc1-9866-5d9a381c8f97.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2580c427-931c-4bc1-9866-5d9a381c8f97.jpg)


http://tof.canardpc.com/preview2/43822d8e-0849-4336-a8ac-ed33b8a0641d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43822d8e-0849-4336-a8ac-ed33b8a0641d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/24c26d9f-411e-4452-8e78-9ae62e15a379.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24c26d9f-411e-4452-8e78-9ae62e15a379.jpg)
Pas top les photos, et il manque le produit fini, mais de toute façon il ne marche pas (le PCB a dûr griller pendant la soudure)... :cry:

Thomasorus
03/02/2010, 14h37
Un instant !

Les manettes officielles achetées neuves en magasin depuis juin dernier sont ligne commune, ainsi mon client n'a pas fait d'erreur : les pads officiels ne sont pas common ground !:o

Si tu as une manette xbox masse commune garde là ça t'évitera d'en acheter une.:p

crAsh
03/02/2010, 14h44
Un instant !

Les manettes officielles achetées neuves en magasin depuis juin dernier sont ligne commune, ainsi mon client n'a pas fait d'erreur : les pads officiels ne sont pas common ground !:o

Monsieur le Juge, les photos que j'ai indiquées ne contredisent-elles pas cet état de fait ?

Super Menteur
03/02/2010, 15h05
Monsieur le Juge, les photos que j'ai indiquées ne contredisent-elles pas cet état de fait ?
HA !
http://pheonixwright.free.fr/PhoenixWright/site/PW/images/AnimPW1/41.gif

De toutes évidence il existe plusieurs modèles de pads, certains Common Ground et d'autre non.

Si vous ne précisez pas la date d'achat du pad votre preuve n'a AUCUNE VALEUR.

http://pheonixwright.free.fr/PhoenixWright/site/PW/images/AnimPW1/31.gif

crAsh
03/02/2010, 15h14
Faut juste regarder le dos de la manette


Si vous ne précisez pas la date d'achat du pad votre preuve n'a AUCUNE VALEUR.

Ceci n'est que diffamation à mon encontre !
Il était stipulé dans les conclusions de l'enquête que la date n'importait pas, seule une analyse visuelle par l'acheteur aurait été à même de faire le distingo entre un pad adéquat et une vulgaire déjection sans Common Ground :mellow:

le faucheur
03/02/2010, 15h16
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/22/24/ME0001222414_2.jpg

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/22/24/ME0001222416_2.jpg

Je veux !

Super Menteur
03/02/2010, 15h18
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/22/24/ME0001222414_2.jpg

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/22/24/ME0001222416_2.jpg

Je veux !

C'est un peu n'importe quoi quand même au niveau taille. :tired:

le faucheur
03/02/2010, 15h20
C'est un peu n'importe quoi quand même au niveau taille. :tired:
C'est la reproduction d'un panel d'arcade, hé banane.

Super Menteur
03/02/2010, 15h22
C'est la reproduction d'un panel d'arcade, hé banane.
Parceque tu l'utilises toi l'immense place vide sur les cotés en Arcade ? :tired:

crAsh
03/02/2010, 15h24
Parceque tu l'utilises toi l'immense place vide sur les cotés en Arcade ? :tired:

J'ai bien des idées de trucs à poser dessus qui seraient sujet à challenge sur la taille, mais je vais m'abstenir pour cette fois :happy2:

joleno79
03/02/2010, 15h34
bonjour à tous,

voila j'ai un souci avec mes sticks madcatz
j'en ai grillé un premier SE et la semaine dernière j'ai grillé mon TE
en fait ce qui se passe c'est que la console reconnait le stick avec la direction bas enfoncé...
je pense que c'est peut être lié au fait qua lorsque je suis assis pour jouer sur mon canap dès que je touche qq chose je prend des coups de jus (électricité statique) et c'est ce qui s'est passé pour mes sticks...
je le pose il fonctionne..je le reprend une heure plus tard gros coup d'électricité statique et puis bah le pb que j'ai énoncé plus haut

pouvez vous me confirmer?

2eme chose j'aimerai savoir si ya moyen de sauver mon stick le SE (car pour le TE la garantie à jouer à 4 jours prêt ouff)

je n'y connait pas grand chose, je l'avais juste modder en full sanswa...

est-il possible de trouver les cartes électroniques quelques part pour les remplacer...

avez vous des pistes?

merci pour vos réponses

Thomasorus
03/02/2010, 15h37
Crash : en fait seules les anciennes sont common ground car depuis crosoft a revu le design du pcb et viré la masse commune. Depuis plus personne n'utilise ce PCB pour faire du dual mod.

D'ailleurs pour du dual mod je conseille le chimps. :)

geed
03/02/2010, 15h39
Parceque tu l'utilises toi l'immense place vide sur les cotés en Arcade ? :tired:

Pour le prix, ils auraient pû le faire en 2 joueurs effectivement :rolleyes:

crAsh
03/02/2010, 16h01
Crash : en fait seules les anciennes sont common ground car depuis crosoft a revu le design du pcb et viré la masse commune. Depuis plus personne n'utilise ce PCB pour faire du dual mod.

D'ailleurs pour du dual mod je conseille le chimps. :)

Y'a 3 versions de pad MS alors ?
La première version : pas common ground.
La seconde : common ground.
La 3ème, dont tu parles : plus common ground...
Sont pas un petit peu idiots chez MS ?

Thomasorus
03/02/2010, 16h04
Les manettes de première génération ont toujours été common ground, et ne le sont plus depuis un peu moins d'un an. Donc deux versions.

Et concernant les nouveaux HRAP j'avais raison sur un point : le machin est pas assez profond et semble léger, comme en témoigne studio sushi :


Lâm ayant reçu le sien il y a quelques jours, j’ai pu le tester dans de bonnes conditions ce weekend. Personnellement, je le trouve trop léger d’origine et j’ai du mal avec les bords biseautés pour les paumes de mains, je trouve la surface un peu courte verticalement, je préfère toujours le format du TE pour jouer.


Et c'est pas la repro d'un pannel arcade, la repro du pannel c'est celle là et pour le coup elle a la classe contrairement aux nouveaux HRAP :

http://farm3.static.flickr.com/2579/3951299594_8006c70df6_b.jpg

Fafox
03/02/2010, 16h10
bonjour à tous,

voila j'ai un souci avec mes sticks madcatz
j'en ai grillé un premier SE et la semaine dernière j'ai grillé mon TE
en fait ce qui se passe c'est que la console reconnait le stick avec la direction bas enfoncé...
je pense que c'est peut être lié au fait qua lorsque je suis assis pour jouer sur mon canap dès que je touche qq chose je prend des coups de jus (électricité statique) et c'est ce qui s'est passé pour mes sticks...
je le pose il fonctionne..je le reprend une heure plus tard gros coup d'électricité statique et puis bah le pb que j'ai énoncé plus haut

pouvez vous me confirmer?

2eme chose j'aimerai savoir si ya moyen de sauver mon stick le SE (car pour le TE la garantie à jouer à 4 jours prêt ouff)

je n'y connait pas grand chose, je l'avais juste modder en full sanswa...

est-il possible de trouver les cartes électroniques quelques part pour les remplacer...

avez vous des pistes?

merci pour vos réponses

On t'a reconnu Blanka.

LaVaBo
03/02/2010, 16h13
On t'a reconnu Blanka.
Haha :p

Blague à part, y'a pas d'élément conducteur de toi à l'électronique, donc pas de raison de transmettre l'électricité statique à l'élec dans le stick ?
Je dirais commence par prendre un multimètre et essaie de trouver les voltages à tester sur un site de modding de stick.

crAsh
03/02/2010, 16h16
Les manettes de première génération ont toujours été common ground, et ne le sont plus depuis un peu moins d'un an. Donc deux versions.

Je m'y perds.
EARLY MODEL, si je dis pas de connerie, ça se traduit par "vieux machin qui est sorti très tôt". Et ces EARLY MODELS ne sont pas common ground.

LATE MODEL, pareil, sans utiliser google, je me rends compte que c'est un truc tardivement sorti...et LATE MODELS are common ground.

On est repassés aux EARLY récement ? Ou alors les LATE MODELS c'était juste pour faire croire "on est sympa on vous met du CG" et pis en fait non ?

joleno79
03/02/2010, 16h18
ce qui est sur c'est que je prend des bonnes chataignes après une période prolongé sur ce foutu canap...
et non je ne suis pas encore vert et je pousse pas des cris de bête:)

c quand même curieux comme coincidence 2 sticks en mois de 2 mois et surtout sur le dernier, décharge d'électricité statique en le touchant immédiatement suivi par le fait que le stick déconne à plein tube

geed
03/02/2010, 16h22
ce qui est sur c'est que je prend des bonnes chataignes après une période prolongé sur ce foutu canap...
et non je ne suis pas encore vert et je pousse pas des cris de bête:)

c quand même curieux comme coincidence 2 sticks en mois de 2 mois et surtout sur le dernier, décharge d'électricité statique en le touchant immédiatement suivi par le fait que le stick déconne à plein tube

A tout zhasards, ça serait pas plutôt le port usb de la console qui est défectueux ? Un tirage de câble un peu violent, une prise tordue, un câble vrillé et avec un faux contact, etc ...

Si l'électronique ne marche plus, il ne te reste plus qu'à la remplacer par celle d'un pad madcatz.

joleno79
03/02/2010, 16h32
non je ne crois pas, puisuqe je constate le même phénomène si je touche n'importe quoi après m'être assis sur ce canap (m si j'embrasse ma femme je prend une décharge)...je vous rassure il n'a pas que moi c'est pour tout le monde pareil (c lié au revêtement du canap)

c compliqué à remplacer l'electronique par un pad madcatz? il y a un tuto de cette manip?

merci de votre aide

Bulrog
03/02/2010, 19h08
!

Merci Thomasorus, une réponse aussi précise, ça fait du bien par où ça passe ! :)
La MC Cthulhu à l'air effectivement parfaite pour mes affaires, gloire à Toodles...et pour 35$, c'est pas la ruine !
Néanmoins je suis un newbie catégorie "tu peux pas test" en éléctronique, et j'ai des questions qui n'ont pas encore trouvé réponse.
Je vais essayer d'élucider tout ça à coup de google, mais comme tu m'as dit de pas hésiter, je balance les questions ici aussi. :p

1. Es-tu sur que je doive forcément souder le port ps2, le port GC et le port Xbox au 3 lignes de la Cthulhu ?
Je devrais pouvoir aussi les brancher sur la sortie usb de la carte non ?
--> http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=178604
Si je comprend je peut n'avoir qu'une sortie en façade (dérivée de la sortie usb de la carte) sur laquelle je branche les cables respectifs à chaque console, que j'aurais fais depuis des rallonges tiers-part.
Donc il me faudrait :
Un cable pour GC, un pour PS2 et un cable usb pour PS3/Pc/X360 ?
La sortie de la Cthulhu est en usb....comment savoir si je garde cette sortie ou si je la dérive sur du DB, HE, RJ .... ?
Quel est le meilleur médium ?

2. Comment faire le switch PS3/360 ?

3. La Cthulhu est-elle reconnue par les émulateurs type CPS-1,2,3 ...Mame ?


Voilà !
C'est un gros foure-tout mais c'est pour l'instant les questions qui m'occupent. La réalisation des cables consoles->pad m'effraie également un peu, j'ai trouvé de-ci de-là quelques personnes ayant grillé des ports manettes voire des pcb en se trompant dans les connections.:tired:

Thomasorus
04/02/2010, 03h34
!
1. Es-tu sur que je doive forcément souder le port ps2, le port GC et le port Xbox au 3 lignes de la Cthulhu ?
Je devrais pouvoir aussi les brancher sur la sortie usb de la carte non ?
--> http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=178604
Si je comprend je peut n'avoir qu'une sortie en façade (dérivée de la sortie usb de la carte) sur laquelle je branche les cables respectifs à chaque console, que j'aurais fais depuis des rallonges tiers-part.
Donc il me faudrait :
Un cable pour GC, un pour PS2 et un cable usb pour PS3/Pc/X360 ?
La sortie de la Cthulhu est en usb....comment savoir si je garde cette sortie ou si je la dérive sur du DB, HE, RJ .... ?
Quel est le meilleur médium ?

Alors je t'explique : le cthulu possède de base une sortie USB. Cette sortie sert pour la ps3 bien évidemment. Mais cette prise n'est au final que quatre points de soudures bateaux sur le PCB. ^^

Bah pour le cable GC, PS2 et Super nes c'est pareil : il n'y a pas de prise "apparente" dans le sens plug and play mais il y a des points de soudure prévus à cet effet. Ainsi si on soude tout (même l'usb) alors on a 4 cables soudés à même le PCB.

Comme c'est relativement porc d'avoir 4 cables qui sortent du stick, on procède à une chose très simple : uniformiser la connectique du stick. Un cable USB a 4 fils, PS3 en a 7, GC en a 3, SNES en a 6. Bref tu ne peux pas mettre une connectique ps2 et tenter de branche la gamecube dessus, logique.

Ce qu'on fait donc c'est qu'on uniformise le tout comme le mec l'a fait dans ton tuto avec des prises RJ 45. En gros on va prendre TOUT LES FILS DE TOUT LES CABLES (soit près de 20 fils), les dénuder et les souder sur une prise DB25 comme celle-ci, qui servira de prise unique pour ton stick :

http://media.digikey.com/photos/Amphenol%20Photos/L77DB25S.jpg


La logique simple c'est qu'on va par exemple mettre l'USB sur les 4 premiers pins de cette broche. On soude donc 4 fils, puis on prend la même prise mais en femelle :

http://www.paslab.com/fiches_produit/produit_1658_%28db25p%29/db25p_350_w.gifhttp://www.paslab.com/fiches_produit/produit_1658_%28db25p%29/db25p_arriere_350_w.gif

Et on soude les 4 fils DU CABLE sur cette prise femelle aux même emplacements que sur la prise male. De cette manière on connecte chacun des fils de l'USB par ce biais. On fait pareil pour les autres consoles : on soude chaque fil à chaque fois sur la prise male, on note quel fil est en quelle position, et on refait la même chose sur la prise femelle avec le cable correspondant à ladite console.

Donc tu prend bien une rallonge par console, que tu dérives comme indiqué sur du DB.



!
2. Comment faire le switch PS3/360 ?

Simple : il faut connecter ensembles l'alimentation et la masse du cthulu et du madcatz se trouvant dans les cables USB. Une fois ça fait tu connectes cette masse et cette alim à la prise DB. A cette même prise DB tu met deux fils de plus qui vont accueillir le signal + et -, que tu connectes à un interrupteur à six broches. D'un coté le signal original envoyé de la xbox arrive sur l'interrupteur, de l'autre coté c'est la ps3. Au milieu se trouvent les fils qui mènent à la prise DB. Selon la position de l'interrupteur bah ça envoit le signal de la ps3 ou de la xbox, simple quoi.


!
3. La Cthulhu est-elle reconnue par les émulateurs type CPS-1,2,3 ...Mame ?

Il me semble que oui car tu as la compatibilité ps3 et xbox de toute manère.



!
Voilà !
C'est un gros foure-tout mais c'est pour l'instant les questions qui m'occupent. La réalisation des cables consoles->pad m'effraie également un peu, j'ai trouvé de-ci de-là quelques personnes ayant grillé des ports manettes voire des pcb en se trompant dans les connections.:tired:

Les cables c'est la partie la plus facile : tu dénudes la rallonge du coté femelle, tu dénudes les fils, les soude sur le DB25, met un coup de colle chaude et ton cable est fini. Le plus dur c'est de faire le cablage interne, lier le cthulu et le madcatz et installer le switcth.

Erokh
04/02/2010, 10h51
les dénuder et les souder sur une prise DB25 comme celle-ci, qui servira de prise unique pour ton stick

Et si tu es un esthète, tu prévois une prise DB25 mâle par câble.
Comme ça, tu n'auras pas une espèce de vieille pieuvre derrière le stick, mais juste un câble que tu pourras changer avec un simple débranchement/branchement.
Par contre forcément ça revient un peu plus cher ;)
et puis pour être vraiment joli vaut mieux rajouter les entourages en plastique (ou metal) histoire de cacher les soudures et la colle:
http://www.scsi-cables.co.uk/images/site/db25_to_db25.jpg

P.S.: je tiens à préciser que je n'ai jamais touché à un stick, et que mes réflexions sont purement théoriques: je ne sais même pas s'il existe des trucs pour recouvrir une prise db25 comme sur mon image

Thomasorus
04/02/2010, 17h38
Et si tu es un esthète, tu prévois une prise DB25 mâle par câble.
Comme ça, tu n'auras pas une espèce de vieille pieuvre derrière le stick, mais juste un câble que tu pourras changer avec un simple débranchement/branchement.
Par contre forcément ça revient un peu plus cher ;)
et puis pour être vraiment joli vaut mieux rajouter les entourages en plastique (ou metal) histoire de cacher les soudures et la colle:
http://www.scsi-cables.co.uk/images/site/db25_to_db25.jpg

P.S.: je tiens à préciser que je n'ai jamais touché à un stick, et que mes réflexions sont purement théoriques: je ne sais même pas s'il existe des trucs pour recouvrir une prise db25 comme sur mon image

Ouep c'est ça que je voulais dire : une prise DB25 par cable. ;)

Koala77
09/02/2010, 13h07
Question con... est-ce que les stick SE et TE version PS3 sont en sans fil avec un dongle USB, ou filaire ?
En fait je pose la question car je joue (comme déjà dit) sur un pad 6 boutons madcatz PS3, qui est don sans fil, et je me demandais si ça introduisait bcp de lag...

TibS
09/02/2010, 13h26
Les deux sont filaires.

Erokh
09/02/2010, 14h01
Ouep c'est ça que je voulais dire : une prise DB25 par cable. ;)
ah... bein t'as mal dit alors :p

Sinon, tu confirmes: il est bien possible de se faire une "pieuvre" avec tous les câbles en même temps (ou presque) en le soudant à une seule DB25, car les câbles n'ont pas de branchement commun (sauf peut-être la masse), non?

Parce que selon les envie des gens, ça peut aussi être pratique (plutôt que de se trimballer 15câbles différents)

Thomasorus
09/02/2010, 14h05
Ouais tu peux mais faire un cable pieuvre quel intérêt ?
Au final tu auras le même nombre de fils à souder, juste tu devras changer de prise lors de la soudure, et ton cable pieuvre sera aussi épais que 5 cables, mais en plus chiant car plus lourd et s'emmêlant.

Koala77
11/02/2010, 10h05
Dites voir les canards, le Hori Real Arcade Pro 3 à 77,95 € (en import anglais)... elle est où la feinte ???
EDIt : c'est du full sanwa ?
Re edit : j'ai cherché comme un grand ... visiblement il y aurait une version SA full sanwa, et celui ci aurait juste le stick sanwa c'est ca ? Il est facilement modable ? J'ai vraiment besoin de vous les experts !!!

Lord_Sinclair
11/02/2010, 10h37
Mon ptit frère l'a sur PS3, je pense que comme tu dis c'est stick sanwahwha et bouton pas sanwa, je sentais une différence quand j'y avait joué.
J'avais l'impression qu'ils étaient légèrement plus petits.

Mais tout ça a confirmer car je l'ai eu dans les mains pdt mes vacs à la Réunion et le rhum coulait à flot :bave:

Koala77
11/02/2010, 10h58
Bon... d'après ce site http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/sticks-arcade-supports-sujet_145874_1.htm, il existe donc bien plusieurs modèles de HRAP 3 : celui de base qui serait full Hori, le SA qui serait full Sanwa, et même un SE full Seimitsu. Le prix de 78 € est donc "normal" pour le stick... bon en même temps si il est moins cher qu'un MadCatz SE et tout aussi facilement moddable....

Bref, je suis pas plus avancé :|

crAsh
11/02/2010, 11h54
Bon... d'après ce site http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/sticks-arcade-supports-sujet_145874_1.htm, il existe donc bien plusieurs modèles de HRAP 3 : celui de base qui serait full Hori, le SA qui serait full Sanwa, et même un SE full Seimitsu. Le prix de 78 € est donc "normal" pour le stick... bon en même temps si il est moins cher qu'un MadCatz SE et tout aussi facilement moddable....

Bref, je suis pas plus avancé :|
Le HRAP est excellent, et les boutons HORI sont pas mal pour commencer.
Ca se modde facilement (t'enlèves les vieux, tu mets les nouveaux, 3 minutes chrono).

Koala77
11/02/2010, 14h06
Le HRAP est excellent, et les boutons HORI sont pas mal pour commencer.
Ca se modde facilement (t'enlèves les vieux, tu mets les nouveaux, 3 minutes chrono).

Allez hop, HRAP 3 commandé, je verrai après pour le modder si je m'en sens le courage.

Thomasorus
11/02/2010, 16h31
Un pote joue avec son HRAP1 depuis bientôt 5 ans et je viens de lui changer les boutons, pour te dire la solidité du truc. Le stick est bien un sanwa sur les HRAP. ;)

crAsh
11/02/2010, 16h36
Allez hop, HRAP 3 commandé, je verrai après pour le modder si je m'en sens le courage.

C'est dommage que SuperMenteur et ShinSH ne sortent pas leur super article sur les sticks, ils pourraient t'en dire plus.
Hésite pas à leur envoyer un MP, ils sont venus tester et re-tester des sticks chez moi, dont un HRAP non moddé.

Koala77
11/02/2010, 17h24
Merci les gars. Du coup ça veut dire qu'il y aurait juste les 8 boutons à remplacer en sanwa.... d'après un tuto que j'ai toruvé c'ets pas trop compliqué.

Mais du coup je comprends pas qu'un stick comme ça soit à 80 € brouzoufs... si il suffit d'allonger 20 € pour les boutons, ça fait le full sanwa à 100 € ? C'est correct !

Thomasorus
11/02/2010, 21h20
Ouep c'est plus que correct, comme la folie SFIV s'atténue un peu les prix redescendent. ;)

studiosushi
12/02/2010, 01h58
Et concernant les nouveaux HRAP j'avais raison sur un point : le machin est pas assez profond et semble léger, comme en témoigne studio sushi

Les sticks comme le HRAP V3 SA qui sont plus longs mais moins larges verticalement sont clairement moins stables que les formats plus proches d'un format 4:3 comme le TE. Mais ça dépend comment vous jouez avec, moi perso, j'ai toujours le stick sur les genoux, jamais sur une table. Dans ce cas, c'est moins gênant. Reste le problème de la pose de la main, question d'habitude.

Quant aux autres modèles de HRAP, des valeurs sûres !

Thomasorus
12/02/2010, 03h20
Studiosushi : ouep je parlais bien de celui que tu as moddé pour lâm. ;) J'avais déjà un peu ce problème du stick pas assez profond en jouant avec le High grade de sega. Heureusement on s'y fait car il pèse très lourd et ne bouge pas. Autant sur borne la main en butée j'aime, autant sur les genoux impossible.

Et les anciens modèles de HRAP : :bave: :love:

Koala77
12/02/2010, 09h58
Je comprends quand même toujours pas pourquoi sur Amazon y'a le HRAP 3 à 139 €, et qu'ils le proposent en import UK (toujours sur le site d'amazon france hein) à 78 €. Tapez hori real arcade pro 3" dans la barre de recherche d'Amazon pour voir.
Bon, le mien vient d'être expédié, il doit arriver courant semaine prochaine, je vous tiens au courant si il y a une embrouille...

Koala77
12/02/2010, 15h50
Désolé pour le double mais là... vu sur le site de Thomasaurus :
http://basgrospoing.fr/2010/01/jingle-bells-jingle-bells/
http://basgrospoing.fr/images/sticks/stick_03_fourrure.jpg

Thomasorus
12/02/2010, 16h31
Ah ah ça c'est vraiment affreux. ^_^
Ca me rapelle couille bleue.

QYGIYkgicbI

kayl257
12/02/2010, 18h43
http://www.gadgetvenue.com/wp-content/uploads/2009/03/tupperware-ps2-arcade-stick.jpg
http://www.geeky-gadgets.com/wp-content/uploads/2009/04/xbox-arcade-stick_1.jpg

Thomasorus
12/02/2010, 18h44
Genre Kayl il nous ressort les sticks affreux les plus connus. Quel manque d'originalité. :tired:

kayl257
12/02/2010, 18h45
Genre Kayl il nous ressort les sticks affreux les plus connus. Quel manque d'originalité. :tired:

Mais euh!
Je poste plus si c'est ça!!!

:boude:

Sinon j'adore celui là :
http://eyeofthevoid.files.wordpress.com/2009/04/xbox360j.jpg

Koala77
16/02/2010, 16h56
Bon j'ai reçu mon HRAP 3 d'Amazon. Aucune arnaque, c'est bien le matos prévu, donc à 79 € j'ai envie de dire : bonnard.
Par contre j'ai pas joué au stick depuis longtemps, alors c'est un peu la misère pour m'y remettre, j'en chie des rondins pour sortir les ultra à base de double QCF. En revanche pour l'ultra de Gouki et pour les combos/link de coups normaux : Miam !
Bref , entrainement, entrainement...
A notre que si demain (mercredi) soir vers 22h y'en a qui veulent m'apprendre la vie comme Smisseuh, ce sera avec plaisir.

Thomasorus
17/02/2010, 00h19
Moi mon cthulu est quasi mort : le support ps3 ne fonctionne plus, seule la ps2 passe. :tired: J'en ai commandé un à une connaissance et vais le remplacer, garder l'ancien pour un futur stick ps2.

kayl257
17/02/2010, 08h27
Moi mon cthulu est quasi mort
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn?
http://k-punk.abstractdynamics.org/archives/cthulhu_800.jpg

désolé...

geed
17/02/2010, 10h18
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn?
http://k-punk.abstractdynamics.org/archives/cthulhu_800.jpg

désolé...

Je suis vert de jalousie, être tant acculé par une blague si vaseuse, c'est horrifique.

désolé^2

Thomasorus
17/02/2010, 11h12
Comment kayl il s'enfonce... :tired:

raspyrateur
18/02/2010, 02h19
Au délà de la blague facile, c'est le botch avec le point d'interrogation dans l'incantation.

Fafox
18/02/2010, 11h00
Moi mon cthulu est quasi mort

Mais mort comment? Ca remet en cause la fiabilité de la bête?

Thomasorus
18/02/2010, 12h18
Je sais pas trop ce qui s'est passé en fait.

J'ai changé un peu mon stick pour mettre une prise DB15 et depuis la compatibilité ps3 est dans les choux mais pas la ps2. J'ai testé pas mal de trucs au multimetre et a priori j'ai cramé une résistance ou un truc du genre. Impossible de faire la mise à jour également à cause de ce problème...

Il avait toujours très bien marché jusque là donc je pense que ça vient d'un court jus ou d'une connerie du genre.

Si ta question c'est de savoir si c'est fiable oui ça l'est. ;)

Koala77
19/02/2010, 14h29
Help, I need somebody (sur un air connu).

J'essaye depuis lundi de dompter mon HRAP 3 tout neuf. Comme je galérais pour sortir même des QCF de base, je suis passé par le mode entrainement histoire d'afficher les input pour voir où je merdais.

Et là (mauvaise) surprise : j'ai des inputs "parasites". En fait, qd je fais par exemple un HCB (en faisant 3214), en relachant le stick, avant de revenir au neutre, il fait (parfois) un petit 6. Du coup, le système a enregistré le 3 et le 6, et me sort un DP avant au lieu d'un QCB arrière :(

Bon, en tout honnêteté, je sens bien que je suis trop bourrin sur la manette. Effectivement quand je bourre "arrière", en relachant il enregistre un "avant", à cause d'un effet "ressort" je suppose. Si je me crispe moins le problème disparait.

Question après ce long (et chiant) préambule : est-ce que je peux régler le fameux "restricteur" pour empĉher mon stick d'avoir trop d'amplitude de mouvement ? C'est compliqué à faire sur un HRAP 3 ? J'hésite un peu à éventrer un stick tout neuf... :sad:

Fafox
19/02/2010, 14h45
Hmmm je peux pas d'apporter de réponse technique mais est-ce que la solution ne serait pas de ne pas relâcher ton stick.

Une "bonne" tenue de stick (bon après chacun joue avec son manche comme il veut, c'est pas mes affaires!) voudrait que tu ne le relâches jamais.

Ca empêcherait ces mouvements parasites liés au lâché de galinettes cendrées de stick

Thomasorus
19/02/2010, 14h50
J'avais fait une vidéo pour pipboy parce que ce bourrin tenait son stick comme katsumi tient un organe masculin pendant un tournage, et j'explique un ou deux trucs dessus, clic droit enregistrer sous (http://thomasloreille.fr/bordel/pip.MOV).

Si ça peut t'aider...^_^

Koala77
19/02/2010, 15h11
est-ce que la solution ne serait pas de ne pas relâcher ton stick.
Ouaip vous avez probablement raison.
Thomas j'ai la meme prise que toi à 3 doigts (index majeur pouce) donc tes conseils vont m'être utiles... Et hop, retour au mode Entrainement....

Fafox
19/02/2010, 15h37
J'avais fait une vidéo pour pipboy parce que ce bourrin tenait son stick comme katsumi tient un organe masculin pendant un tournage, et j'explique un ou deux trucs dessus, clic droit enregistrer sous (http://thomasloreille.fr/bordel/pip.MOV).

Si ça peut t'aider...^_^

Haaaaan les jolies mains :p

Thomasorus
19/02/2010, 15h41
T'as vu ? B)
Le coup des trois doigts spa interdit, certains préfèrent comme ça, mais l'important c'est que ce troisième doigt ne t'empêche pas de bouger et qu'il ne soit pas important dans tes mouvements, car il ne peut prendre appui que sur le stick.

kayl257
19/02/2010, 15h53
C'est beau ce que tu dis et ce que tu montres!!

Koala77
19/02/2010, 17h01
Pfff... bon après un peu d'entrainement et quelques matchs en championnat, ça va mieux. Je déteste toujours autant les Ken, mais ça va mieux.

Thomasorus
22/02/2010, 01h42
:)

Bon bonne nouvelle j'ai enfin réparé mon stick. Pour ceux qui suivaient pas, en gros plus de compatibilité ps3... J'ai tenté updates du firmware du pcb et tout mais non rien. Le souci a eut lieu un peu après que j'ai mis une prise DB 15 pour avoir des cables amovibles. J'ai testé trois tonnes de trucs, refait ouate mille soudures et non rien. Ensuite j'ai testé au multimètre et le pcb avait un souci.

Comme j'avais pas envie d'attendre je l'ai changé pour un neuf et là j'ai refait toutes les soudures bien proprement. Y a avait des trucs porcs sur l'ancien PCb et là j'ai fait un tarvail ultra clean, aux premiers tests : tout fonctionne ! Ps3, Ps2, Xbox 360, PC aucun souci ! Me reste à tester la gamecube, je ferai le cable demain je pense. B)

Donc demain si j'ai le temps : cable ps2 propre (là il est dégueux mal soudé) et cable gamecube, pose de crampons en caoutchouc pour éviter les glissements, et ce sera fini. :lol:

TibS
22/02/2010, 08h40
C'est toujours bon un stick multi console !! Et puis le plaisir d'avoir tout fait comme un grand c'est toujours bon !! J'ai écris un petit truc sur mon TE dual moddé également sur mon "blog".. http://tibs.serveftp.org/blog/?p=192#more-192 .
Bon, les soudures sont franchement pas ce qu'il y a de mieux, mais ça marche nickel et c'est vraiment bon de pouvoir arriver n'importe ou et brancher ton stick pour jouer !

Koala77
22/02/2010, 11h46
Bon le HRAP 3 que j'ai chopé à 78 € sur Amazon (version import UK) est repassé à ... 155 € :O (mais 140 € pour la version française).
Je crois que j'ai eu un gros coup de moule sur ce coup... B)

Koala77
24/02/2010, 14h00
Bon double post, et même triple vu que j'ai déjà posé la question ailleurs, mais après tout c'est une question "100% stick".
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, sur une PS3, de brancher un stick PS3 (jusqu'ici tout va bien) et de l'utiliser sur un jeu PS1 ? Genre pour jouer à Street Alpha 3 version PSOne par exemple...

crAsh
24/02/2010, 14h29
Bon double post, et même triple vu que j'ai déjà posé la question ailleurs, mais après tout c'est une question "100% stick".
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, sur une PS3, de brancher un stick PS3 (jusqu'ici tout va bien) et de l'utiliser sur un jeu PS1 ? Genre pour jouer à Street Alpha 3 version PSOne par exemple...

J'ai pas testé, mais j'aurai tendance à dire que ça marche vu que c'est un controlleur badgé PlayStation.

Thomasorus
24/02/2010, 15h41
Crash a raison, normalement pas de souci.

Anonyme240623
08/03/2010, 20h07
Question :

J'ai changé de pc (y a dejà 3 mois) et j'ai voulu jouer à ce jeu (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44561) (donc stick oblige :bave:) mais mon stick est reconnu mais le bug classique (avant j'avais une CM avec chipset nvidia donc je possède une carte usb via en plus).

Actuellement j'ai une Asrock A770DE+, donc il devrait pas y avoir de bug "nvidia"... :|

Y-a-t-il une solution ? Ou dois je impérativement remettre ma carte usb pci ?

modèle : Arcade fightstick SE

Koala77
09/03/2010, 09h31
Bon, maintenant que je commence à avoir mon HRAP3 bien en main et quer j'ai repris gout au jeu au stick, je me pose des questions existentielles :

Adaptateur USB ???
Si j’ai bien suivi ce topic, pour faire un stick « universel », vous remplacez carrément le PCB (je suppose qu’il s’agit de la carte électronique qui fait le lien entre les commandes et le cable) pour un version « Chtulu » qui s’adapte à tout type de console, et vous y connectez une prise universelel (DB25 c’est ca). Après, y’a plus qu’à avoir des câbles DB25 <-> entrée propre à la console utilisée.
Perso, j’ai un stick USB qui fonctionne très bien sur ma PS3 et mon PC (un HRAP3 PS3 donc). Je voudrais bien l’utiliser sur ma Wii (avec la compile KOF Orochi Saga entre autres), et éventuellement pouvoir jouer sur la 360 d’un pote à SF4. Est-ce qu’il existe des adaptateurs dédiés, genre USB -> XBox360 ou USB -> Wii, ou est-ce que ça passe par le remplacement du PCB ?
D’ailleurs comment font les gens qui vont dans des tournois pour utiliser leur stick ?

Mod d’un Twin Stick Blaze Dreamcast
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de modder ça ? J’ai pléthore de bons jeux de baston sur ma Dream, dont SF3.3 et mon chou chou CvsS2, mais ce stick acheté y’a quelques années commence à fatiguer….
http://images.imagehotel.net/tskcvplztd.jpg

Thomasorus
09/03/2010, 14h17
Pas d'adapts, ça existe pas. Vu que ton stick est déjà PS3 le passer xbox ça va, mais pour la wii je sais pas comment faire.

Sinon ouais tout est modable, même une boite en carton, donc tu dois pouvoir lui donnerun coup de jeune.

Koala77
09/03/2010, 14h44
Pas d'adapts, ça existe pas. Vu que ton stick est déjà PS3 le passer xbox ça va, mais pour la wii je sais pas comment faire.

Sinon ouais tout est modable, même une boite en carton, donc tu dois pouvoir lui donnerun coup de jeune.

Alors tant que tu es là : un gros merci pour les podcast depuis Cannes, c'était vraiment cool de votre part de faire l'effort d'enregistrer tout ça vu votre état de fatigue.

Pour l'adapt j'ai fait mes recherches et effectivement c'est pas gagné... la Wii est pas trop servie en matos de ce type, mais si je trouve qqchose sur le net j'en causerai ici.

Pierronamix
09/03/2010, 14h51
D'un autre côté, sur Wii ça sert pas à grand chose. A part Tatsunoko, le reste est disponible sur d'autres plateforme, notamment la PS2. (bon, évidemment je tiens compte du fait que ta PS3 est rétro compatible)

Koala77
09/03/2010, 15h05
Non j'ai une slim malheureusement, pas de rétrocompatibilité pour moi..... je vais essayer de trouver un moyen de convertir de l'USB vers les prises Gamecube... ça existe en PS2 vers GC, alors sait-on jamais.
Mais effectivement je ferais mieux de retaper mon stick Dreamcast :-)

Pierronamix
09/03/2010, 15h08
Non j'ai une slim malheureusement, pas de rétrocompatibilité pour moi..... je vais essayer de trouver un moyen de convertir de l'USB vers les prises Gamecube... ça existe en PS2 vers GC, alors sait-on jamais.
Mais effectivement je ferais mieux de retaper mon stick Dreamcast :-)

Sinon tu vérifies si ton stick est compatible PS2 et t'en achètes une. :p

Koala77
09/03/2010, 15h28
Rhaaa non j'en ai déjà acheté 2 des PS2, ça suffit !!! J'ai déjà la Wii et la Dream pour les vieux jeux de baston.
Finalement, si je veux passer du temps sur de la baston, j'ai qu'à me prendre Blazlue (non non ne pas céder)

Pierronamix
09/03/2010, 15h30
Rhaaa non j'en ai déjà acheté 2 des PS2, ça suffit !!! J'ai déjà la Wii et la Dream pour les vieux jeux de baston.
Finalement, si je veux passer du temps sur de la baston, j'ai qu'à me prendre Blazlue (non non ne pas céder)

La Wii pour les vieux jeux de baston, ça me dépasse un peu. @_@

Koala77
09/03/2010, 15h43
La Wii pour les vieux jeux de baston, ça me dépasse un peu. @_@

Virtual Console (Samurai Showdown 2 par ex) + compile KOF Orochi Saga. Rien que pour ça, jouer à KOF 98 en version arcade pas bricolée, sans aucun loading, c'est vraiment cool (moi y en a jamais eu de Neo Geo, j'étais trop pauvre, snif....) Avec les pad classic c'est tout à fait correct à jouer.

En fait, ce qui me manque sur la PS3, c'est un bon vieux KOF...

Pierronamix
09/03/2010, 15h53
Virtual Console (Samurai Showdown 2 par ex) + compile KOF Orochi Saga. Rien que pour ça, jouer à KOF 98 en version arcade pas bricolée, sans aucun loading, c'est vraiment cool (moi y en a jamais eu de Neo Geo, j'étais trop pauvre, snif....) Avec les pad classic c'est tout à fait correct à jouer.

En fait, ce qui me manque sur la PS3, c'est un bon vieux KOF...

Bah t'aurais une PS2, t'aurais tout ça, et même plus. Et avec des boites ! :lol:

Koala77
16/03/2010, 13h55
Bon... a y est, je suis motivé, je veux modder mon HRAP3. Le stick me convient bien, donc pas touche, en revanche les boutons je les trouve pas complètement réactifs, donc si j'ai bien tout suivi, je peux les remplacer facilement par des Sanwa. J'ai regardé sur le site du pote à Tomasaurus http://www.danstacave.com/boutique/, il me faut 8x des OBSF-30 pour les boutons principaux, et 2x des 24 éventuellement pour les start/select... j'ai bon ?

Selon vous, la différence entre boutons Hori et Sanwa est vraiment nette ?

crAsh
16/03/2010, 14h15
selon vous, la différence entre boutons hori et sanwa et vraiment nette ?

oui ;)

parpaingue
16/03/2010, 17h58
Les boutons Sanwa c'est génial, un monde par rapport aux hori. Par contre six boutons devraient suffire, vu qu'aucun jeu n'en utilise plus et du coup le reste, on s'en tape un peu de le modder. Y a pas trop besoin , hormis "la classe" bien sur, de changer les deux boutons inutiles et les start/select.

GobFou
16/03/2010, 18h11
Les boutons Sanwa c'est génial, un monde par rapport aux hori. Par contre six boutons devraient suffire, vu qu'aucun jeu n'en utilise plus et du coup le reste, on s'en tape un peu de le modder. Y a pas trop besoin , hormis "la classe" bien sur, de changer les deux boutons inutiles et les start/select.

Je préfère les seimitsu§:tired:

carabouille
16/03/2010, 23h39
Need For speed Shift et Fifa 2010 en full FR quelque soit les versions PS3 / Xbox 360 pour 42 € les 2 chez Amazon FR (http://www.amazon.fr/gp/redirect.html?ie=UTF8&location=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Ffeature .html%3Fie%3DUTF8%26ref_%3Damb%5Flink%5F27223747%5 F5%26docId%3D1000380683&tag=rewindto80s-21&linkCode=ur2&camp=1642&creative=19458) !

En fait, EA rembourse 30 € sur l'achat des 2 et amazon les vend à prix sympa à la base (25 et 48€)

Koala77
17/03/2010, 09h22
Les boutons Sanwa c'est génial, un monde par rapport aux hori. Par contre six boutons devraient suffire, vu qu'aucun jeu n'en utilise plus et du coup le reste, on s'en tape un peu de le modder. Y a pas trop besoin , hormis "la classe" bien sur, de changer les deux boutons inutiles et les start/select.

Ouais mais c'était l'occasion de me le faire avec mes propres couleurs. Et puis quitte à raquer les frais de ports, autant que la commande vaille le coup (pinaise le subjonctif de valoir c'est chaud quand même).


Je préfère les seimitsu§:tired:

J'ai jamais eu l'occasion de comparer les 2, je ne connais personne que possède un stick haut de gamme, mais collègues avec qui je joue IRL jouent au pad. J'ai juste vu que Seimitsu c'est + cher :p

Koala77
17/03/2010, 09h27
EDIT :
6 boutons = 13 € + 5 € fdp = 18 €
8 boutons + start/select + boule de stick = 24 € + 6 € pdp = 30 €

Bon, 12 € pour juste de la déco, c'est vrai que c'est pas donné...

parpaingue
17/03/2010, 11h24
Les Seimitsu c'est tout pourri !
...
...
...
Non en fait c'est de la très bonne qualité également, mais en ce qui me concerne autant pour les sticks mon avis n'est pas très tranché, autant pour les boutons je préfère largement le feeling Sanwa, moins "plat". Et puis ils sont plus zoulis :rolleyes: Mais à ce niveau c'est de la préférence personnelle.

D'ailleurs mon HRAP3 xboite moddé-de-la-récup' a 3 boutons Sanwa en haut (ceux que j'utilise le plus), et 3 Seimitsu en bas. Et les deux rangées fonctionnent aussi bien l'une que l'autre, mais je préfère toujours les Sanwa. Ouais, de la récup.

darkvador67
17/03/2010, 17h37
J'ai pas envie de me retaper toutes les pages du forum mais il me faudrait un stick compatible ps3 ,360 et pc.
Y a quoi qui existe?

Koala77
18/03/2010, 09h54
J'ai pas envie de me retaper toutes les pages du forum mais il me faudrait un stick compatible ps3 ,360 et pc.
Y a quoi qui existe?

(toutes mes réponses sont à confirmer par des experts, je débute dans le sujet)
Tous les sticks PS3 sont compatibles PC (merci le port USB ). Pour la 360 c'est plus compliqué, je ne connais pas de modèles compatible PS3/360 de base*, il faut modder, ou commander un stick déjà moddé sur un site spécialisé.
Quand je dis "modder", ça veut dire ajouter un circuit imprimé dans ton stick, donc faut pas être manchot avec un fer à souder.

*en fait si, y'a des modèles tout pourris, ou alors les gros tanks genre Hotrod et X-Arcade, mais je sais pas ce que ça vaut. Ici j'ai l'impression que tout le monde a des Hori ou des Madcatz.

sergent degueulisulfurik
18/03/2010, 10h42
Salut les canards,
Je commence à me lasser de mon stick Seimitsu LS 32,
je le trouve trop dur, et avec trop de course avant de valider l'input.

Donc je voudrais en changer pour un Sanwa jlw-tm-8

http://www.arcadeshop.de/images/thumbs_gr/arcade-joyst-jlwtm8.jpg

Est-ce qu'il va falloir percer de nouveaux trous ou est-ce que ça peut se monter direct à la place du Seimitsu?

ça vaut le coup de prendre un restricteur octogonale avec ou ça ne change rien?

TibS
18/03/2010, 12h10
Pour le stick Sanwa, je crois (mais c'est a prendre avec des pincettes, qu'il y a des trous communs a ceux du ls32.
Pour le restricteur par contre, pour les jeux de baston je ne trouve ca vraiment pas top, tu ne sens plus vraiment les diagonales, du coup c'est pas simple pour les persos a charge par exemple. Après c'est une question de feeling et il est aussi possible que pour toi ce soit mieux. Donc ouais, c'est une réponse de normand.

darkvador67
18/03/2010, 16h08
Dans le canardpc 208 page 60 il y a le "madcatz arcade fighting stick standard edition moddé.
Et la il y a marqué:
"Le module Turbo s'avère aussi très complet et reglable indépendamment pour chaque bouton, et propose même de rediriger les ordres du stick vers une manette original Xbox 360 ou PS3 afin de garantir une compatibilité parfaite avec tous les jeux."
Quelqu'un peut il me confirmer ca car sur le net il y a une version de stick pour chaque console et rien pour une éventuelle compatibilité avec les 2 et je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Thomasorus
18/03/2010, 20h32
Dark, aucun stick ou seulement des trucs coréens obscurs, ne sont compatibles PS3 et 360 en même temps, ce n'est pas possible. Donc si tu veux un stick compatible pour les deux consoles il faudra que tu ajoutes un PCB dans ton stick et fasse quelques soudures.

Le plus simple c'est de chopper la version Xbox, puis un PCB cthulu et de mixer l'ensemble.

Koala77
19/03/2010, 09h24
Au fait Thomas j'ai contacté Valentin de Dans Ta Cave pour lui commander quelques boutons. Si ça se passe bien, j'ai un gros projet à suivre, essayer de me faire un stick arcade homemade en récupérant les PCB de mon Mini Twin Stick Blaze tout pourri.
Si vraiment je me lance la dedans, je vous ferai des photos... pis je vous ferai chier avec des question à la con aussi :-)

Koala77
19/03/2010, 10h36
Alors en fait... mon projet ressemble à celui-là (pour le matos de départ, pas pour l'objectif à l'arrivée hein)
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=153574

J'ai pas exactement le même modèle, le mien c'est ça :
http://www.consolesandgadgets.co.uk/catalog/dc-mini-twin-stick-50cm-p-1552.html

A l'intérieur, pour chaque stick il y a : un PCB principal sur lequel sont directement soudés les boutons (si si), et auquel sont reliés par fils :
- les 4 switchs du stick
- le port de carte mémoire Dreamcast (VMU), facilement désolidarisable.
- un autre petit PCB sur lequel sont soudés (oui encore) les boutons Start, Stick/Normal et Turbo
- le moteur pour les vibrations (à jeter ça me saoule)
- bien sur, le câble de sortie format Dreamcast pour piquer le stick sur la console
(je mettrais des photos si je pense à en faire ce WE)

Mon plan c'est donc de démonter les 2 PCB + le port VMU, d'y connecter des fils "nus" (soit en resoudant tout, soit en collant des dominos sur les fils déjà soudés), de connecter tout ça sur des boutons/stick neuf, et d'installer le tout dans un beau boitier.

Pour le boitier, mon beau-père est menuisier, je pensais donc lui commander un boitier en bois en prenant modèle sur mon HRAP3 pour les dimensions / layout du stick et des boutons, et en prévoyant une place pour le slot VMU.

Questions divers :
- ça vous parait faisable ? Je me suis pas servi d'un fer à souder depusi quelques années, mais je m'y connais un peu en électronique même si je suis rouillé
- ou trouver des cosses compatibles avec les boutons samwa ? Pour le reste du matos je vois mais là...
- à quels problème je risque de me heurter selon vous ?

sergent degueulisulfurik
20/03/2010, 01h44
L'un d'entre vous a-t-il commandé récemment sur Starcab?
Je n'ai pas eu de réponse à un mail de renseignement, je ne voudrais pas passer commande sur un site "mort":huh:

TibS
20/03/2010, 12h25
Salut Koala !
Ton projet est très intéressant. Pour moi la seule chose bloquante aurait été le boitier, mais tu as ce qu'il te faut a ce niveau. (tu compte faire un boitier pour les deux joueurs ou bien reprendre le panel juste pour un ?).
Pour avoir moddé des hori ex2, je peux te dire qu'en étant bien rouillé niveau soudure a ce moment, ce n'était vraiment pas bien compliqué, il faut juste que tu identifies bien chaque point a souder.
Pour les cosses, tu les trouveras dans un casto ou boutique de bricolage classique.

Thomasorus
20/03/2010, 15h45
Questions divers :
- ça vous parait faisable ? Je me suis pas servi d'un fer à souder depusi quelques années, mais je m'y connais un peu en électronique même si je suis rouillé
- ou trouver des cosses compatibles avec les boutons samwa ? Pour le reste du matos je vois mais là...
- à quels problème je risque de me heurter selon vous ?

Ouais c'est parfaitement faisable, mais fait un travail bien minutieux de notation de chacun des fils avant de tout déssouder, sinon bonjour la galère. Comme Tibs l'a dit tu devrais pas avoir de soucis.
Pour le boitier je te conseille de bien réfléchir à sur quelle surface tu vas le poser pour évaluer la taille de l'engin, sa hauteur.
Pour le panel pense à le communiquer à la personne qui va couper, tu peux trouver les schéma ici : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html


L'un d'entre vous a-t-il commandé récemment sur Starcab?
Je n'ai pas eu de réponse à un mail de renseignement, je ne voudrais pas passer commande sur un site "mort":huh:

Achète pas sur starcab ce sont des pourris. Voit plutôt ici : http://www.danstacave.com/boutique/

Valentin est sérieux et très sympa, et c'est expédié depuis la France. ;)

Sinon suite à la demande, voila mon comparo de sticks sur bas gros poing : http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/

Koala77
20/03/2010, 15h45
Salut Koala !
Ton projet est très intéressant. Pour moi la seule chose bloquante aurait été le boitier, mais tu as ce qu'il te faut a ce niveau. (tu compte faire un boitier pour les deux joueurs ou bien reprendre le panel juste pour un ?).
Pour avoir moddé des hori ex2, je peux te dire qu'en étant bien rouillé niveau soudure a ce moment, ce n'était vraiment pas bien compliqué, il faut juste que tu identifies bien chaque point a souder.
Pour les cosses, tu les trouveras dans un casto ou boutique de bricolage classique.

Au niveau budget je pensais ne faire qu'un simple stick, et garder l'autre moité pour un stick d'appoint DC (quitte à scier en deux le bousin, avec le matos de beau papa c'est jouable proprement). En fait, j'en suis carrément à envisager de séparer la partie stick pure de la partie "interface avce la console. C'est à dire :
- mettre toute la partie spécifique Dreamcast (PCB et lecteur VMU) dans un petit boiter à part,
- et mettre sur le stick une sortie DB15 ou DB25 cablée directement sur chaque stick / bouton.
Du coup, je pourrais par la suite me faire un autre petit boitier avec une Chtulu par exemple... bon, ca complique encore le schmilblick, mais en même temps je trouve un peu bête de m'embarquer dans autant de dépenses et de boulot pour un stick qui ne serait compatible que Dreamcast.

De toutes manières, je vais commencer par essayer de démonter les pièces du vieux stick et piquer toues les connexions sur des dominos, après je verrai bine comment je procède.

Question technique : les stick Sanwa, ca se branche aussi en 5 fils (1 par direction + masse commune) ? En fait, est-ce que je peux faire un stick "universel" avec 14 broches :
- 4 directions
- 6 boutons de jeu
- 3 boutons pour les manues (start, select, Home)
- une masse



Pour le panel pense à le communiquer à la personne qui va couper, tu peux trouver les schéma ici : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Yes merci gars, j'en avais trouvé un mais ton lien est hyper complet.

sergent degueulisulfurik
20/03/2010, 17h49
Achète pas sur starcab ce sont des pourris. Voit plutôt ici : http://www.danstacave.com/boutique/

Valentin est sérieux et très sympa, et c'est expédié depuis la France. ;)

Sinon suite à la demande, voila mon comparo de sticks sur bas gros poing : http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/

Starcab a répondu a mon message depuis, mais trop tard.
Qu'est-ce que tu leur reproches exactement?

Danstacave n'a malheureusement pas assez de choix, je voudrais un Stick Sanwa sans PCB intégré, et avec une tige qui ne soit pas plus longue que sur mon Seimitsu LS32.

Le seul a respecter le cahier des charges c'est le jlw-tm qui ne se fabrique plus, arcadeshop.de est en rupture de stock par exemple.
Du coup j'ai commandé sur Lizardlick qui semble avoir encore un peu de stock.

C'est dur de savoir ce qu'on veut...:|

Thomasorus
20/03/2010, 23h19
A une époque Starcab avait vendu des copies chinoises de sticks et de boutons.

Jibece
22/03/2010, 23h01
Hello,

Je devrais bientôt me faire revenir le stick Tatsunoko vs Capcom pour jouer sur wii (ainsi qu'un ptit adaptateur usb l'histoire de switcher sur pc), cependant, je connais pas trop la qualité de l'engin... est-ce que c'est réellement une copie conforme du stick SFIV et dans ce cas là ça vaut la peine que je commence déjà à récupérer de quoi le modder, ou si au contraire il corrige les erreurs de son grand frère? :]

Merci d'avance :)

edit: merci, j'avoue que j'suis assez noob dans le domaine ^^'

crAsh
22/03/2010, 23h13
Hello,

Je devrais bientôt me faire revenir le stick Tatsunoko vs Capcom pour jouer sur wii (ainsi qu'un ptit adaptateur usb l'histoire de switcher sur pc), cependant, je connais pas trop la qualité de l'engin... est-ce que c'est réellement une copie conforme du stick SFIV et dans ce cas là ça vaut la peine que je commence déjà à récupérer de quoi le modder, ou si au contraire il corrige les erreurs de son grand frère? :]

Merci d'avance :)

Thomasorus a répondu à ta question, avec des arguments et tout et tout sur son site : www.basgrospoing.fr
Ta nouvelle bible c'est basgrospoing (http://www.basgrospoing.fr) ;)

Thomasorus
23/03/2010, 00h32
Thomasorus a répondu à ta question, avec des arguments et tout et tout sur son site : www.basgrospoing.fr
Ta nouvelle bible c'est basgrospoing (http://www.basgrospoing.fr) ;)

B)B)

Vivement les putes et la coke. :cigare:

sergent degueulisulfurik
23/03/2010, 00h43
C'est a quelqu'un du forum CPC le stick avec le boitier de Guts27 sur
basgrospoing?

Thomasorus
23/03/2010, 01h20
Si tu parles du stick en noir et blanc avec la gravure comme artwork c'est le mien. :)

sergent degueulisulfurik
23/03/2010, 01h46
Voila le mien, c'est vraiment bien fait ces boitiers.
Je précise que c'est un stick acheté complet sur ebay, full Seimitsu
avec un PCB de Xbox

Au niveau du stick il y a 4 trous disposés "en croix" (+)
dans lesquels le stick Seimitsu est vissé sans plaque direct contre le plastique, et 4 en "X", qui sont vides et
je me demande si tous les boitiers sont pareils, ce qui voudrait dire que les trous en "X" correspondent probablement a du Sanwa.

Erokh
23/03/2010, 09h35
Hello,

Je devrais bientôt me faire revenir le stick Tatsunoko vs Capcom pour jouer sur wii (ainsi qu'un ptit adaptateur usb l'histoire de switcher sur pc)
je ne sias pas trop ce que tu entends par adaptateur, mais étant donné que le stick wii se branche sur la wiimote, il te suffira d'acheter un dongle bluetooth en USB, et avec un coup de glovePIE tu pourras jouer en sans fil sur ton PC :)
Et étant donné que c'est du bluetooth, je me demande presque si y'aurait pas moyen de l'utiliser sur une PS3...

Thomasorus
23/03/2010, 15h20
Sergent c'est pareil sur le mien, les boitiers sont prévus pour. ;)

sergent degueulisulfurik
23/03/2010, 19h50
Sergent c'est pareil sur le mien, les boitiers sont prévus pour. ;)

pas de gros bricolage à prévoir alors, merci pour l'info
http://3.bp.blogspot.com/_iJV3olKDHAc/SRRBJ1kRcHI/AAAAAAAAAKA/K0JPKPsAxkM/s400/excellent.jpg

Koala77
23/03/2010, 19h59
Dites voir par curiosité, un HRAP3 version PS3/PC quasi neuf (acheté il y a 2 mois) moddé en Sanwa sur 6 boutons (le stick y est d'origine), ça se revend combien ? Au cas où mon projet de stick custom arriverait un jour à son terme...

Jibece
23/03/2010, 22h45
je ne sias pas trop ce que tu entends par adaptateur, mais étant donné que le stick wii se branche sur la wiimote, il te suffira d'acheter un dongle bluetooth en USB, et avec un coup de glovePIE tu pourras jouer en sans fil sur ton PC :)
Et étant donné que c'est du bluetooth, je me demande presque si y'aurait pas moyen de l'utiliser sur une PS3...
Par une petite chose comme ça:
http://www.techchee.com/wp-content/uploads/2009/12/Wii-controller-to-PC-USB-adapter-450x175.jpg

(Sauf qu'en l'occurence, celui-ci a deux ports inclus)

Quant au coup du dongle, j'y penserais :]

Thomasorus
24/03/2010, 00h34
Koala : oui ça se revend bien, tu peux faire une pluvalue correcte. Le revendre 140/150 euros grand max est faisable je pense. ;)

Koala77
24/03/2010, 10h48
Pfff... plus je planche sur mon projet de stick custom plus je me rends compte que ça va pas être simple... je butte un peu sur la problématique du boitier. Je pensais en commander un sur mesure 100% bois :cigare:à mon beau papa menuisier, en pompant en gros les dimensions et le layout de mon HRAP3 (que j'aime) (et qui me le rend bien) (sauf contre les p... de Sagat mais je m'égare).

L'idée étant d'avoir une coque solide, et le capot supérieur démontable facilement pour bricoler dedans. Toujours en m'inspirant du HRAP, je voudrais donc fixer le stick et les boutons sur ce capot.

Problème : quelle épaisseur pour le capot ? Visiblement avec des boutons clipsables je suis limité à 4mm maxi, et jusqu'à 8mm avec des vissables... est-ce que ça va être solide ? ou est-ce que je dois prévoir un plexi au dessus => dépense en plus ? :sad:
Comment je fais pour fixer le stick sans niquer le couvercle ? Je passe par une plaque de montage ? plate ou en S ?

TibS
24/03/2010, 12h29
Pour t'aider, tu as la bible de la fabrication de stick et pour la problématique qui te concerne ici :

http://slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html

Le plexi est loin d'être obligatoire, il est surtout d'ordre esthétique pour y mettre un artwork facilement.
Il peut être 100% bois ça tiendra sans trop de problème.

Koala77
24/03/2010, 14h03
Pour t'aider, tu as la bible de la fabrication de stick et pour la problématique qui te concerne ici :

http://slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html

Le plexi est loin d'être obligatoire, il est surtout d'ordre esthétique pour y mettre un artwork facilement.
Il peut être 100% bois ça tiendra sans trop de problème.

:oThomasaurus m'avait déjà filé un lien vers ce site pour le layout des boutons mais j'avais pas vu le reste... c'est exactement ce dont j'ai besoin, merci !

Hooligan
25/03/2010, 11h33
Bon aller, je me lance, je souhaiterais me mettre au jeux de combats sur Xbox 360 et donc en profiter pleinement grâce à un stick, cependant de nos jours il y a tout de même un large choix, alors je me retourne vers vous pour savoir ce que vous me conseillez de prendre ? Sachant que je pourrais toujours remplacer le stick et les boutons dans un futur proche.

Merci d'avance les canards !

Fafox
25/03/2010, 11h41
Bon aller, je me lance, je souhaiterais me mettre au jeux de combats sur Xbox 360 et donc en profiter pleinement grâce à un stick, cependant de nos jours il y a tout de même un large choix, alors je me retourne vers vous pour savoir ce que vous me conseillez de prendre ? Sachant que je pourrais toujours remplacer le stick et les boutons dans un futur proche.

Merci d'avance les canards !

http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/ ;)

Koala77
25/03/2010, 11h48
http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/ ;)

Comment que le site de Thomasaurus il est devenu une référence :o

Hooligan
25/03/2010, 11h56
http://basgrospoing.fr/2010/03/sticks-arcade-conseils-dachat/ ;)

J'avais pas vu, merci du conseil ;)

Koala77
25/03/2010, 12h58
Un seul conseil à donner : évite les bas de gamme, c'est un coup à te dégouter du stick. Je parle de mon expérience personnelle : j'avais un stick merdique sur Dremcasr, et je viens de m'offrir du haut de gamme sur PS3/PC, et c'est vraiment le jour et la nuit... rater un match parce qu'une direction ou un bouton a mal répondu, c'est über frustrant.

Opte au minimum pour un Madcatz SE, et/ou guette les promos sur Amazon pour un TE ou un HRAP3.

Sinon, y'a Valentin sur sa boutique Dans ta Cave qui va vendre des stick multi console full Sanwa pour 100 €. Je viens de lui commander du matos, je vous ferai un retour sur le bon déroulement des opération.
http://www.danstacave.com/boutique/

Hooligan
25/03/2010, 13h32
Je pense avoir trouver le stick qui est fait pour moi, le voici : http://www.ultraulia.com/

Des avis, retour de ce modèle ?

Koala77
25/03/2010, 14h10
Je pense avoir trouver le stick qui est fait pour moi, le voici : http://www.ultraulia.com/

Des avis, retour de ce modèle ?

Tu voulais pas un modèle compatible 360 ? Parce que là c'est pas le cas, il faudra modder.

Hooligan
25/03/2010, 14h14
Tu voulais pas un modèle compatible 360 ? Parce que là c'est pas le cas, il faudra modder.

J'ai appeler la boutique, c'est vrai que le modèle n'est pas compatible Xbox 360. Donc je passe mon tour pour ce stick ! :)

Koala77
25/03/2010, 14h33
Si tu as un budget de ce niveau là (120 €), tu peux prendre :

- un HRAP3 (Hori Real Arcade Pro) : c'est celui dont s'inspire UltraAlia, mais attention le stick est Sanwa, les boutons sont Hori, c'est un peu différent mais très bien quand même. Pour 20 € environ tu changes les boutons en Sanwa, c'est ce que je suis en train de faire sur le mien

- un Madcatz TE (Tournament Edition) : j'ai l'impression que c'est le modèle le plus vendu en haut de gamme depuis la sortie de Street 4, il est full SanWa de base, facilement moddable

Sinon c'est import japonais...

Hooligan
25/03/2010, 16h02
Si tu as un budget de ce niveau là (120 €), tu peux prendre :

- un HRAP3 (Hori Real Arcade Pro) : c'est celui dont s'inspire UltraAlia, mais attention le stick est Sanwa, les boutons sont Hori, c'est un peu différent mais très bien quand même. Pour 20 € environ tu changes les boutons en Sanwa, c'est ce que je suis en train de faire sur le mien

- un Madcatz TE (Tournament Edition) : j'ai l'impression que c'est le modèle le plus vendu en haut de gamme depuis la sortie de Street 4, il est full SanWa de base, facilement moddable

Sinon c'est import japonais...

Quand tu parles de moddable, tu veux dire que je peux faire en sorte que le stick soit compatible tout support ?