PDA

Voir la version complète : Le coin des bricolos qui se tripotent le stick... Arcade bien sûr !!



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

GobFou
26/05/2009, 11h00
C'est toi qui voit :)

Perso je suis fan de la gate carrée ! (mais peut-être parce que je débute). Je continue comme ça et quand je modderais mon SE, je verrais si je prends une octo ou pas.

Pareil fan de la carrée, peut être parceque je joue que des persos à charges.

Thomasorus
26/05/2009, 11h04
J'ai testé sur borne astro et c'est spécial en fait, ça donne la sensation que le stick est plus mou car il ne rencontre aucune résistance quand il bouge. Certains aiment car ça facilite les 360 et 720, mais de manière générale je pense que le carré est plus adapté à tout les styles de jeu.

Teste et si tu aimes pas le fait de "forcer" pour faire tes mouvements tu peux prendre un octogonal, mais ce n'est franchement pas une question existentielle. ;)

Anonyme240623
26/05/2009, 11h06
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=171735

Quelques avis sur le forum shoryuken

Comme l'a dit gobfou (perso à charge)

but i think im gunna go with square, i play charge characters in sfhd and sf4, so it seems like the best choice.


if you are having a reaaaaaaaaaaaaally tough time with square, try octo.
I could hardly input anything when i first tried square gate. When i switched to the octagonal gate it was a lot easier for me to learn how to use a stick. Once i learned how to move myhands, i switched back to the square gate. :)

EDIT :
Surement le template que je vais utiliser
http://tof.canardpc.com/preview2/18d8f882-bd3a-4a35-be75-5287ad464033.jpg (http://tof.canardpc.com/show/18d8f882-bd3a-4a35-be75-5287ad464033.html)

JojoLeMerou
26/05/2009, 12h02
SE reçu ce matin.
Effectivement, les boutons et le stick, c'est pas ça... :O

Rekka
26/05/2009, 14h10
Comment ça c'est pas ça? Sont si moisi que ça? :huh:

Sinon Materiel.net a reçu des SE XBox 360 et PS3. Ils sont tous les deux en stock.... ;)

JojoLeMerou
26/05/2009, 14h52
Comment ça c'est pas ça? Sont si moisi que ça? :huh:
Non, mais j'ai un stick home made Sanwa/Seimitsu (en attente de réparation, soudures foirées à priori), et c'est pas la même chose niveau feeling des boutons.

Sinon, je vais donc récupérer le matos de mon stick foiré, sauf que j'avais acheté un Sanwa JLW-TM-8 et que c'est pas le même connecteur.
Vous voyez un moyen de feinter ?
http://www.arcadeshop.de/images/arcade-joyst-jlwtm8.jpg http://img17.imageshack.us/img17/8268/dsc0395tp6.jpg

IIILazarusIII
26/05/2009, 19h53
SE reçu ce matin.
Effectivement, les boutons et le stick, c'est pas ça... :O

Je suis curieux parce que j'ai reçu mon SE avant hier, et j'ai jamais mis la main sur un sanwa ou un seimitsu, et pourtant je retrouve le feeling "borne d'arcade" de mon adolescence. Je vois pas ce qu'il a de si terrible, ça répond bien, c'est solide en apparence...

Flonflon
26/05/2009, 21h11
Bah justement le sanwa/seimitsu c'est pour moi comme les boutons du SE mais en plus solide et moins cheap.

billou.
26/05/2009, 22h10
Tu vas voir surtout que les boutons du SE ne tiennent pas la distance. Ils vont faiblir au bout de 1-2 mois d'utilisation.

Moi après 1 mois de stick, mon MK est presque mort et mon HK ne répond qu'une fois sur 2.

IIILazarusIII
26/05/2009, 22h51
Tu vas voir surtout que les boutons du SE ne tiennent pas la distance. Ils vont faiblir au bout de 1-2 mois d'utilisation.

Moi après 1 mois de stick, mon MK est presque mort et mon HK ne répond qu'une fois sur 2.

Tin tu me fais peur là ! A 80 euros j'espère quand même que c'est moins pire que ça !! Mais bon ptete que ça me forcerait à modder (même si je suis probablement incapable de le faire moi-même, n'ayant jamais tenu un fer à souder en main).

JojoLeMerou
26/05/2009, 22h55
Tin tu me fais peur là ! A 80 euros j'espère quand même que c'est moins pire que ça !! Mais bon ptete que ça me forcerait à modder (même si je suis probablement incapable de le faire moi-même, n'ayant jamais tenu un fer à souder en main).
Non, mais ça va, c'est très correct, je vais sûrement utiliser les boutons/stick d'origine pendant un bout de temps.
Juste que pour avoir tâter du vrai matos c'est pas le même feeling ni la même qualité, logique.

Sinon, ça se modde juste avec un tournevis... (cf tutos précédemment)

IIILazarusIII
26/05/2009, 22h58
Non, mais ça va, c'est très correct, je vais sûrement utiliser les boutons/stick d'origine pendant un bout de temps.
Juste que pour avoir tâter du vrai matos c'est pas le même feeling ni la même qualité, logique.

Sinon, ça se modde juste avec un tournevis... (cf tutos précédemment)

En gros niveau coût pour changer les boutons, ça revient à combien ?

Flonflon
26/05/2009, 23h21
- 40-45€ le stick+8bouttons (2-2.5€ le bouton)
- un tournevis cruciforme
- un tournevis à tête plate
- de la colle plastique

IIILazarusIII
27/05/2009, 10h13
- 40-45€ le stick+8bouttons (2-2.5€ le bouton)
- un tournevis cruciforme
- un tournevis à tête plate
- de la colle plastique

Ca nous rapproche du prix d'un TE tout ça...

Anonyme240623
27/05/2009, 10h46
A ben ca c'est sur, mais jprefere faire mumuse avec un SE (étant mon premier stick) et ensuite jouer à M. Bricolo en changeant toutes les pièces avec couleurs de mon choix et un fond personnalisé maison :p

C'est tout une philosophie en fait :tired:

Et quelle fierté à la fin !


Tin tu me fais peur là ! A 80 euros j'espère quand même que c'est moins pire que ça !! Mais bon ptete que ça me forcerait à modder (même si je suis probablement incapable de le faire moi-même, n'ayant jamais tenu un fer à souder en main).

Alors tu verras sur les 10 000 tutos qui existent, que c'est tournevis only, le SE a été fait pour être moddé

IIILazarusIII
27/05/2009, 10h54
A ben ca c'est sur, mais jprefere faire mumuse avec un SE (étant mon premier stick) et ensuite jouer à M. Bricolo en changeant toutes les pièces avec couleurs de mon choix et un fond personnalisé maison :p

C'est tout une philosophie en fait :tired:

Et quelle fierté à la fin !



Alors tu verras sur les 10 000 tutos qui existent, que c'est tournevis only, le SE a été fait pour être moddé

Effectivement j'ai regardé une petite vidéo hier qui - pour les boutons en tout cas - montrait que c'était assez simple. Pour le Joystick par contre y avait une manip à faire avec la base en plastique j'ai rien compris, mais je suppose que c'est le gens de choses qui devient évidente une fois dans la situation :p

Je vais le laisser comme ça pour le moment et si effectivement je vois des signes de fatigue... J'y penserai.

Anonyme240623
27/05/2009, 11h42
Hop là, nouveau template madehome (fait au boulot avec paint.net :| ):

http://tof.canardpc.com/preview2/5c38c43a-95b3-496c-8266-f8727f394da1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5c38c43a-95b3-496c-8266-f8727f394da1.html)

:love: makoto

Thomasorus
27/05/2009, 11h54
Bof la makoto... Et normalement elle a un t-shirt rouge en dessous, pas un soutif de bandages !

Grimar
27/05/2009, 13h52
Bof la makoto... Et normalement elle a un t-shirt rouge en dessous, pas un soutif de bandages !

Thomasorus il fait la tête car il a toujours pas reçu ses pièces ! :p

Tain, pourquoi je suis trop pauvre pour me payer mon stick moi ...:emo:

Flonflon
27/05/2009, 16h32
Des TE 360 à 160€ fdp out sur gameswave il n'y en aura peut être pas pour tout le monde.

Piett
27/05/2009, 16h52
Des TE 360 à 160€ fdp out sur gameswave il n'y en aura peut être pas pour tout le monde.


Attention avec game waves. Je reçoit le mail pour annoncé le restock des manettes et stick ce matin, je vais voir sur le site pour voir si les manettes sont bien passées en dispo, elle y étaient, j'appel en début d'aprèm et le gérant me dit que tout est résérvé depuis janvier...

Bref, pas confiance.

Anonyme240623
27/05/2009, 17h15
Thomasorus et Le vieux Sec, ca en est où vos stick madehome ? Photos ?

Sinon pour les stick y a toujours la boutique ebay de chenlefr qui propose des stcik siTong full sanwa (http://cgi.ebay.fr/Arcade-Stick-Yun-Full-Sanwa-Pour-PS2-PS3-et-PC_W0QQitemZ230345388086QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_J euxVideo_Accessoires?hash=item35a1a7b036&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30)

Thomasorus
27/05/2009, 18h01
Moi ça avance que dalle. J'ai fait ma commande de pièces voila deux semaines sur modchipman mais ils ont eut une couille : le mec qui fabrique les PCB cthulu les a pas fournis et donc plein de gens dont moi l'ont dans le cul. Comme le fournisseur de PCB les vend aussi je me demande s'il a pas tout vendu lui même pour se faire plus de bénéfice mais bon... :( Bref ils m'envoient régulièrement des messages pour me dire qu'ils sont désolés et que ça va venir. Comme c'est livré par FedEx j'aurai tout en 3 jours donc niquel, mais là ça commence à m'énerve un peu. J'aimerai finir le stick pour la sortie de blazblue.

Et concernant la carcasse pareil : le mec avec qui guts bosse a la flemme de se bouger le cul pour prendre une journée et faire tout ça, donc plein de gens attendent aussi leurs boitiers et sticks... Je vais lui redemander combien de temps encore je dois attendre... Ce qui me ferait chier c'est d'avoir l'un et attendre que l'autre m'envoit le reste...

:tired:

Flonflon
27/05/2009, 18h28
Attention avec game waves. Je reçoit le mail pour annoncé le restock des manettes et stick ce matin, je vais voir sur le site pour voir si les manettes sont bien passées en dispo, elle y étaient, j'appel en début d'aprèm et le gérant me dit que tout est résérvé depuis janvier...

Bref, pas confiance.

Quand tu reçois une alerte c'est soit ils ont du stock ou alors une personne a annulé sa réservation de TE et donc ça fait +1 dans les stocks selon le serveur et donc il t'envoie un email d'alerte alors que les stocks sont à zéro. Bizarre pour l'histoire de réservation en Janvier tu les a appelés récenment :tired: ?

Sinon pour gameswaves un pote a commandé plusieurs SE et fightpad chez eux et il n'a jamais eu de problèmes.

Edit : de toute façon il n'est déjà plus dispo donc oui c'est sans doute les TE pour honorer les résa de janvier.

Bentic
27/05/2009, 21h09
Yay! J'ai reçu mon SE aujourd'hui :)
C'est mon premier stick, et je n'ai pas encore tâté du Sanwa ou Seimitsu, mais c'est déjà un bon changement par rapport au pad :p Ca fait du bien de ne plus louper ses coups à cause de ce foutu stick analogique. Joie ^_^
A mon avis je commanderai un stick et des boutons dans le courant du mois prochain.

Par contre, c'est le modèle PS3, et forcément, j'ai une carte mère à base de chipset nVidia :( Donc pour l'utiliser sur pc, c'est foutu. Sur mon portable plus ancien ça passe, mais j'aurais préféré l'utiliser sur mon fixe, quoi. A tout hasard, j'ai testé avec un hub usb sans grande conviction, mais comme je m'y attendais, ça ne change rien, ce qui est logique. Donc à mon avis, je suis bon pour me prendre une carte PCI, comme Zouuu.
C'est indiqué quelque part, qu'il y a un chipset via dessus ? (oui je sais, c'est le forum consoles, mais bon, à la base c'est pour PS3, donc je fais d'une pierre deux coups en posant ma question :p)

Anonyme240623
28/05/2009, 09h03
Ouep, sur le chipset en question. Mais comme dit précédemment, 99% dans le commerce sont VIA

http://www.ordikaz.com/images/annonces/336597.jpg

Piett
28/05/2009, 17h26
Quand tu reçois une alerte c'est soit ils ont du stock ou alors une personne a annulé sa réservation de TE et donc ça fait +1 dans les stocks selon le serveur et donc il t'envoie un email d'alerte alors que les stocks sont à zéro. Bizarre pour l'histoire de réservation en Janvier tu les a appelés récenment :tired: ?

Sinon pour gameswaves un pote a commandé plusieurs SE et fightpad chez eux et il n'a jamais eu de problèmes.

Edit : de toute façon il n'est déjà plus dispo donc oui c'est sans doute les TE pour honorer les résa de janvier.

Oui oui comme je te l'ai dit j'ai reçu l'email le matin qui annonce le restock, je passe quand meme sur le site voir si c'est dispo et pas uniquement pour honorer les commande, il était bien check en dispo (je parle des manettes au fait), je les appel et il me disent que non, c'est reservé depuis janvier...

Bentic
28/05/2009, 21h24
Oui, c'est bien ce que je me disais, mais c'était pour être sûr. Merci bien pour l'astuce.
Bon ben j'ai trouvé une carte avec chipset via, et roulez jeunesse :lol:
J'ai pu déballer mon collector de Söldner-X déniché sur le topic des bons plans :wub:

IIILazarusIII
29/05/2009, 10h19
Le SE xbox est compatible pc ?

Anonyme240623
29/05/2009, 10h38
USB wired for PC* and Xbox 360 compatibility


* Official Microsoft Software required

Tu as ta réponse :) Oui

IIILazarusIII
29/05/2009, 13h25
Tu as ta réponse :) Oui

Merchi :)

Azzal
29/05/2009, 23h35
Quelqu'un sait où on peut chopper le papier qu'il faut pour le sticker? J'galère un peu à en trouver, et un pote m'a dit que c'était un truc d'imprimeur, et que pour en trouver en papeterie par exemple, on pouvait toujours se toucher, true? :|

Thomasorus
30/05/2009, 00h14
True. :)
Le mieux c'est d'aller voir un imprimeur et voir ce qu'il propose. ;)

Anonyme240623
30/05/2009, 12h08
Certains disent qu'un simple papier vinyle autocollant fait l'affaire.... Je voulais le changer de suite mais je vais attendre de le modder pour tout faire d'un coup

carbish
30/05/2009, 14h21
Ca y est Madcatz commandé. Je vais me faire un peu aux boutons et en juillet aout je me commanderais des boutons et un stick si vraiment c'est nécessaire. Je suis intéressé par vos histoire de stickers aussi.

D'ailleurs je me demandais si une plaque plexi couvrait l'artwork ou pas du tout? Je parle du SE of course.

GobFou
30/05/2009, 14h25
D'ailleurs je me demandais si une plaque plexi couvrait l'artwork ou pas du tout? Je parle du SE of course.

Non, y'a pas de plexi par dessus.

eolan
30/05/2009, 15h45
Non, y'a pas de plexi par dessus.

Euh, bien que je ne l'ai pas démonté pour vérifier comment l'artwork est inséré, le mien a une jolie plaque sur la tronche...

GobFou
30/05/2009, 15h47
Euh, bien que je ne l'ai pas démonté pour vérifier comment l'artwork est inséré, le mien a une jolie plaque sur la tronche...

Oui, on dirait mais non. Je sais plus comment appel le truc qu'ils ont mis pour l'artwork mais il y a pas de plaque de plexi.

Flonflon
30/05/2009, 17h17
Je confirme pas de plexi sur le SE ( mon ancien artwork est plié en 8 :zzz:)

Azzal
30/05/2009, 17h33
Méga dèg, deux semaines que j'attends mes supers pieces pour mon SE, je les recois enfin, et j'me rend compte que j'ai pas de tournevis assez petit pour ouvrir le stick.......:emo:

GobFou
30/05/2009, 17h35
:haha:

le connaisseur du jeu
30/05/2009, 17h37
Méga dèg, deux semaines que j'attends mes supers pieces pour mon SE, je les recois enfin, et j'me rend compte que j'ai pas de tournevis assez petit pour ouvrir le stick.......:emo:

:huh: Il faut un cruciforme assez gros pourtant pour l'ouvrir, enfin si t'en as pas dépéche toi avant que les magasins ferment;)

Azzal
30/05/2009, 18h34
Euh non justement les visses sont supers petites, mes tourvenis sont trop gros :x
J'suis suivre le conseil de Pierro, essayer d'ouvrir avec un couteau ^_^

Azzal
30/05/2009, 18h44
Ok on voit le pro du bricolage, t'avais raison, suffit de prendre un gros plutot qu'un petit....:ph34r:

Pierronamix
30/05/2009, 18h49
Ok on voit le pro du bricolage, t'avais raison, suffit de prendre un gros plutot qu'un petit....:ph34r:

^_^

Alors ça donne quoi, Mc Gyver ?

Azzal
30/05/2009, 18h51
J'arrive pas à sortir les boutons @_____@

Edit: victory!

Azzal
30/05/2009, 19h23
Les connecteurs des boutons sont horribles à enlever, sur le premier ça allait, mais là ca fait un quart d'heure que j'essaye et rien, et j'ai peur d'utiliser une pince de peur de tuer le connecteur :/

Thomasorus
30/05/2009, 20h07
Il faut utiliser une pince.

Acteon
30/05/2009, 23h24
Les connecteurs des boutons sont horribles à enlever, sur le premier ça allait, mais là ca fait un quart d'heure que j'essaye et rien, et j'ai peur d'utiliser une pince de peur de tuer le connecteur :/

Le mieux que j'ai trouvé c'est de faire levier avec un tournevis plat.

GobFou
30/05/2009, 23h25
Quel homme§

Uvwxyz0
31/05/2009, 08h59
Question, combien pèse le stick mad catz standard?
Mon stick, je le trouve trop léger notemment pour jouer les quarts de cercles & co... (il pèse moins d'1,5 kilos)
Merci +

Lang0chat
31/05/2009, 11h14
Thomasorus et Le vieux Sec, ca en est où vos stick madehome ? Photos ?

Il est en Stand by pour ma part. Mon père doit faire le fond de ma boite avec quelques fixations et ensuite ça sera bon :| Mais je posterai des tofs quand ça sera terminé!

Par contre vu que mon père met du temps, je crois que je vais craquer pour un SE, le modder, et je le revendrai plus tard. Oui je suis faible :tired:

IIILazarusIII
31/05/2009, 11h33
Question, combien pèse le stick mad catz standard?
Mon stick, je le trouve trop léger notemment pour jouer les quarts de cercles & co... (il pèse moins d'1,5 kilos)
Merci +

Je sais pas combien il pèse exactement mais ça doit être entre 1,5 et 2,5. Perso je le trouve pas trop léger, il bouge pas une fois sur les genoux.

JojoLeMerou
01/06/2009, 15h40
Ok on voit le pro du bricolage, t'avais raison, suffit de prendre un gros plutot qu'un petit....:ph34r:
Si t'en es là niveau bricolage, arrête tout tout de suite ! :p

Anonyme240623
02/06/2009, 09h00
Ok on voit le pro du bricolage, t'avais raison, suffit de prendre un gros plutot qu'un petit....:ph34r:

:haha: chuis écroulé !

Si faut prendre une pince pour les connecteurs, c'est stipulay dans les tutoriaux

Azzal
02/06/2009, 09h09
J'ai suivi l'astuce d'Acteon et ça a marché super B)

Acteon
02/06/2009, 09h16
Normal B)

GobFou
02/06/2009, 09h21
Normal B)

Oula§

Lang0chat
02/06/2009, 15h55
Bon bah pas de SE pour patienter avant d'avoir mon stick homemade, ces tocards de chez micromania sont en rupture :emo:

Flonflon
02/06/2009, 16h36
Des TE 360 neufs sur amazon.uk à partir de ... 130 euros :o.

Thomasorus
02/06/2009, 17h47
Putain j'en ai marre, vendredi ça fera un mois que j'aurai commandé mes pièces...

billou.
02/06/2009, 20h51
Madcatz SE enfin moddé full Sanwa, eh bien la différence est très nette. Boutons ultra réactifs, le joystick c'est juste une merveille de précision comparé à celui d'origine. Super content. Bon du coup j'ai plus d'excuses pour mes savings foirées...

IIILazarusIII
02/06/2009, 22h41
Madcatz SE enfin moddé full Sanwa, eh bien la différence est très nette. Boutons ultra réactifs, le joystick c'est juste une merveille de précision comparé à celui d'origine. Super content. Bon du coup j'ai plus d'excuses pour mes savings foirées...

Tu peux me filer les références des pièces que tu as utilisées ? Je suis un peu perdu dans le choix des sticks etc. (et le site où t'as commandé tant qu'on y est)

billou.
02/06/2009, 22h48
Bien sûr !

Joystick : Sanwa JLF-TP-8YT

Boutons : 8 x Sanwa OBSF-30

IIILazarusIII
02/06/2009, 22h50
Bien sûr !

Joystick : Sanwa JLF-TP-8YT

Boutons : 8 x Sanwa OBSF-30

Merci, je vais regarder à ça. J'ai un SE depuis deux semaines et je suis déçu du feeling et surtout de la précision du stick.

Thomasorus
02/06/2009, 23h49
J'ai gueulé sur le site où j'ai commandé mes pièces, normalement ils envoient ça jeudi, et la carcasse de stick arrivera la semaine prochaine.
Je pense que je vais d'abord me faire juste le stick en PS3 pour jouer et quand les cours seront finis je me ferai le tri mod... Voir quadri mod ! :p

billou.
02/06/2009, 23h53
et je suis déçu du feeling et surtout de la précision du stick.

Perso je ne m'attendais pas à une telle différence de feeling et de précision comparé au sanwa, donc fonce.

Pour le site j'ai commandé sur arcadeshop.de, mais résidant en Allemagne c'est juste allé super vite. Pour la France je ne sais pas trop combien ça prendra de temps.

Flonflon
03/06/2009, 00h46
2 à 3 semaines

Thomasorus
03/06/2009, 01h32
Quand on vous dit que le feeling est incomparable... Mais non ça fait style qu'on est des vieux cons et ça nous écoute pas ! Ah la jeunesse je vous jure ! :p

IIILazarusIII
03/06/2009, 09h38
Quand on vous dit que le feeling est incomparable... Mais non ça fait style qu'on est des vieux cons et ça nous écoute pas ! Ah la jeunesse je vous jure ! :p

Lol bah ouais écoutes les bébés que nous sommes se disent : un bouton c'est un bouton, un stick c'est un stick ! :) Ce qui est con c'est que modder un SE ça le rapproche pas mal du prix d'un TE, qui lui est déjà full sanwa...

Sinon quelqu'un a un site français pour commander ? (j'ose même pas demander belge vu comment qu'on est forts ici...)

J'ai vu une vidéo qui explique le modding là, et le stick ça avait l'air chiant : des conseils particuliers pour le remplacer ?

le connaisseur du jeu
03/06/2009, 10h06
Lol bah ouais écoutes les bébés que nous sommes se disent : un bouton c'est un bouton, un stick c'est un stick ! :) Ce qui est con c'est que modder un SE ça le rapproche pas mal du prix d'un TE, qui lui est déjà full sanwa...

Sinon quelqu'un a un site français pour commander ? (j'ose même pas demander belge vu comment qu'on est forts ici...)

J'ai vu une vidéo qui explique le modding là, et le stick ça avait l'air chiant : des conseils particuliers pour le remplacer ?

Starcab.net pour le site français.
Pour les conseils si t'as un souci il y aura toujours une âme charitable pour y répondre ici;)
Sur le forum de shoryuken y'a un thread de 53 pages sinon sur le sujet:O
Lien :http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175882

IIILazarusIII
03/06/2009, 10h11
Starcab.net pour le site français.
Pour les conseils si t'as un souci il y aura toujours une âme charitable pour y répondre ici;)
Sur le forum de shoryuken y'a un thread de 53 pages sinon sur le sujet:O
Lien :http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175882

Merci !
(mais il marche pas le lien)

Lord_Sinclair
03/06/2009, 10h18
J'avais commandé une octogonale gate sur un site anglais que Azzal avait linké (gremlins un truc je crois) et c'est arrivé en une semaine!

IIILazarusIII
03/06/2009, 10h19
J'avais commandé une octogonale gate sur un site anglais que Azzal avait linké (gremlins un truc je crois) et c'est arrivé en une semaine!

Gremlins solutions ?

http://www.gremlinsolutions.co.uk/

Anonyme240623
03/06/2009, 10h30
Bien sûr !

Joystick : Sanwa JLF-TP-8YT

Boutons : 8 x Sanwa OBSF-30

C'est un octo ou un square le stick ?

billou.
03/06/2009, 10h35
et le stick ça avait l'air chiant : des conseils particuliers pour le remplacer ?

T' inquietes pas pour ca, c est franchement pas difficile ! 1 minute pour tourner le connecteur, 2 pour visser le stick, 3 secondes pour le brancher.

C'est un square.

IIILazarusIII
03/06/2009, 10h41
T' inquietes pas pour ca, c est franchement pas difficile ! 1 minute pour tourner le connecteur, 2 pour visser le stick, 3 secondes pour le brancher.

C'est un square.

Bon, j'ai commandé. TADAAAAAM (dramatic chipmunk)

Thomasorus
03/06/2009, 14h32
Commandez pas sur starcab, certains se sont retrouvés avec des trucs chinois à la place de leurs sticks sanwa.

Flonflon
03/06/2009, 14h51
C'est un octo ou un square le stick ?

Il me semble que tous les sticks sont livrés de base avec un restricteur carré.

GobFou
03/06/2009, 14h52
Commandez pas sur starcab, certains se sont retrouvés avec des trucs chinois à la place de leurs sticks sanwa.

T'as vu ça ou?

Thomasorus
03/06/2009, 15h15
Des gens de console league se sont faits avoir apparemment.

GobFou
03/06/2009, 15h17
Des gens de console league se sont faits avoir apparemment.

Non, parceque sur neo arcadia, les gens on l'air de dire que c'est pas mal, surtout après un post ou quelqu'un se plaignait du sav, pas mal de monde était monté au créneau pour dire que starcab say bien toussa toussa.
De toute façon je compte pas commander de bouton ni de stick.

carbish
03/06/2009, 15h28
Je pense passer par gremlins les quelques canards l'ayant utilisé ont donné un bon feedback.
Je sais pas ce que je vais prendre comme stick par contre, c'est mon first :wub:

le connaisseur du jeu
03/06/2009, 15h29
Non, parceque sur neo arcadia, les gens on l'air de dire que c'est pas mal, surtout après un post ou quelqu'un se plaignait du sav, pas mal de monde était monté au créneau pour dire que starcab say bien toussa toussa.
De toute façon je compte pas commander de bouton ni de stick.

Moi j'ai commandé chez eux et ça s'est bien passé, j'ai bien eu du Sanwa.
De tous les bricolos du dimanche je crois que je mérite la palme quand même j'avais réussi à m'ouvrir la main à la perceuse en moddant mon SE:O mais je ne développerai pas cette histoire sordide.:|

Thomasorus
03/06/2009, 17h24
Carbish : un un stick press ? :p

Prend le stick et les boutons de base, cherche pas autre chose ça sert à rien. :)

IIILazarusIII
03/06/2009, 17h26
Moi j'ai commandé chez eux et ça s'est bien passé, j'ai bien eu du Sanwa.
De tous les bricolos du dimanche je crois que je mérite la palme quand même j'avais réussi à m'ouvrir la main à la perceuse en moddant mon SE:O mais je ne développerai pas cette histoire sordide.:|

Qui a dit que le jeu vidéo de faisait pas couler de sang ! :p

Anonyme240623
03/06/2009, 17h30
Moi j'ai commandé chez eux et ça s'est bien passé, j'ai bien eu du Sanwa.
De tous les bricolos du dimanche je crois que je mérite la palme quand même j'avais réussi à m'ouvrir la main à la perceuse en moddant mon SE:O mais je ne développerai pas cette histoire sordide.:|

:haha:

RACONTE ! :ninja:

billou.
03/06/2009, 18h42
Une perceuse ? Pour un SE ? :O


:p

carbish
03/06/2009, 18h46
Ca fleure l'epic dossier.
Sinon ouais je vais bien voir pour le stick, deja faut que ma copine me fasse le graph, ça sera beau :wub:
Mais je parlais surtout au niveau de la forme, longueur, etc. Difficile que de choisir sans tester!

le connaisseur du jeu
03/06/2009, 20h24
Bon là j'ai pas trop le temps mais demain je vous raconte l'effroyable enchainement des choses promis.

le connaisseur du jeu
04/06/2009, 08h05
Donc, pour faire court, après avoir moddé les boutons, je me suis attaqué au Stick en lui même. Et là ceux qui ont déja moddé le SE verront de quoi je parle mais je suis resté dans un âbime de doute et d'incompréhension lorsque j'ai vu la plaque de montage de mon Sanwa, qui si on la laissait à l'horizontale ne pouvait se fixer normalement comme l'ancienne plaque. Bon l'astuce c'est qu'il faut la fixer à la verticale, ça prend 5 minutes montre en main, sauf que moi ça m'a pris ma journée et une partie de mon anatomie:O
Donc comme j'avais pas compris l'astuce j'ai pensé qu'il fallait, à la perceuse, faire des trous dans la plaque de montage:O
N'ayant pas le matos chez moi je suis allé chez Monsieur X (je ne dénonce pas mes complices). Après moult tentatives il convient de la même chose que moi: il faut percer :O
Monsieur X :" Bon tiens bien la plaque je vais percer"
Connoisseur : "Vazy cé bon"
:-drame-sang-cris-:

Bon au final c'est plus impressionnant que douloureuxB), j'ai pas eu la main transpersée non plus, juste pas mal de peau arrachée:O Et 1 bon mois après les faits toujours des sensations désagréables dans la dite main.

Pour conclure, après être rentré chez moi le soir, estropié et affamé (même pas le temps de manger avec ces conneries) j'ai dû vers 20H à peu près aller sur le forum de shoryuken où un mec demandait si le stick pouvait se monter à la verticale, mais WTF:huh:
Donc ça s'est bien fini puisque mon stick à bien été assemblé correctement au final, sauf que ça m'a pris une dizaine d'heure et une partie de ma main:)

Bon que ça vous serve de leçons bande de jeunes fous :
1- Sur le SE la plaque de montage du Sanwa se fixe à la verticale
2- On est prudent lorsqu'on fait du bricolage (surtout avec des personnes qui maîtrisent pas mieux que vous aka Monsieur X)

Anonyme240623
04/06/2009, 08h48
Monsieur X :" Bon tiens bien la plaque je vais percer"
Connoisseur : "Vazy cé bon"
:-drame-sang-cris-:

Chuis fan ! Ca me fait penser à la BD "Léonard" avec le disciple Basile :haha:

carbish
04/06/2009, 10h36
Je suis écroulé de rire, pareil j'adore le style!
Bon j'espère que ce sera plus simple, le mois prochain je me commande un sanwa square rose et les boutons noirs et roses B).

Lang0chat
04/06/2009, 11h14
Tain, moi j'ai peur de finir en grand brulé avec les soudures à faire :emo:

Vivement que mon père ait fini la boitelle, je lui ai mis un coup de pression d'ailleurs!

Wobak
04/06/2009, 11h30
Question : quid des packs genre hotrod ?

Thomasorus
05/06/2009, 15h33
C'est quoi le pack hotrod ?
On m'envoit les pièces demains, alléluia ! :lol: Si la carcasse traine pas trop je devrais pouvoir jouer au stick à la fin de la semaine prochaine, puis durant l'été je m'attellerai à le rendre compatible (en plus de PS3 et PC) avec la ps2, la xbox 360 et la gamecube. :)

IIILazarusIII
05/06/2009, 16h36
C'est quoi le pack hotrod ?
On m'envoit les pièces demains, alléluia ! :lol: Si la carcasse traine pas trop je devrais pouvoir jouer au stick à la fin de la semaine prochaine, puis durant l'été je m'attellerai à le rendre compatible (en plus de PS3 et PC) avec la ps2, la xbox 360 et la gamecube. :)

:O c'est du sérieux ton stick !!

Thomasorus
05/06/2009, 16h48
Et encore je pourrai aussi mettre la Xbox1. :cigare:

Le truc c'est que je fais pas mal de compétitions de jeux de baston et que désormais avec les différents jeux qui sont multiplateforme tu n'es jamais sur que ton stick pourra être utilisé, de plus j'ai une ps3 et la majorité des tournois se font sur 360.

le connaisseur du jeu
05/06/2009, 18h10
Il est compliqué à faire le mod pour rendre compatible le stick à la 360 ? :angoisse:

Thomasorus
05/06/2009, 20h37
En gros il faut mettre un PCB hacké de xbox 360 (masse commune) en le reliant au boutons et au stick, puis relier ce PCB au cordon USB existant déjà dans le stick (via des dominos par exemple).

Là où ça va poser problème c'est qu'avec cette méthode les deux PCB vont être alimentés et ça va créer des emmerdes, donc généralement on ajoute un interrupteur deux positions qui permet de choisir quel PCB est alimenté électriquement et donc fonctionne. Cela permet de conserver un seul cable USB pour deux PCBs.

Pour mon stick il y aura un bouton à trois ou quatre positions : un pour la 360 (USB), un pour la ps3 (même usb), un pour la ps2 (cable ps2), un pour la gamecube (fil gamecube).

Le fait est que je ne vais pas utiliser de PCB ps3/ps2/pc/GC mais un PCB nommé Cthulu qui contient le code manette de ces consoles. Le cthulu possède une sortie USB prête te il suffit de souder le cable PS2 et le cable GC dessus en plus. A coté de ce PCB il y aura un PCB 360 de base étant donné que le code de la manette n'est pas connu.

Acteon
06/06/2009, 12h01
Y'en a de dispo de ces pcb Cthulu? Combien y coute en moyenne? Merci :lol:

Edit: ouais 40$ j'ai trouvay. Tu l'as pris ou toi?

Thomasorus
06/06/2009, 13h17
Sur modchipman.com mais je te conseille de le prendre à Toodles sur shoryuken.com.

Anonyme240623
09/06/2009, 11h24
Pour info, j'ai demandé sur le forum shoryuken qu'on me fasse un template avec makoto .... Ok on a pas le même niveau :

http://i173.photobucket.com/albums/w59/Redeemerx/FightStick_SEMakotocopy.jpg

N'hésitez pas à aller faire un tour ICI (http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175293), y a 10 000 template ainsi que des calques automatiques (toshop) afin de visualiser le stick.

GobFou
09/06/2009, 11h26
Il te faut un artwork sans la marque des boutons et du truc en haut à gauche, par contre il faut garder celui du stick. C'est plus pratique pour bien te rêgler, et s'il y a un léger défaut on verra pas les marques des boutons. (quand tu regardes le fofo shoryuken plein de gens ont fait l'erreur)

Anonyme240623
09/06/2009, 14h27
Vivi je sais, il m'a passé les .psd. Je compte l'imprimer tel quel (sans les marques). Par contre, j'ai pas trouvé de bouton sanwa transparent (il me semble que ca n'existe qu'en seimitsu).

Thomasorus
09/06/2009, 14h39
Oui seul seimitsu fait des boutons transparents. ;)

Je reçois mes pièces aujourd'hui ! :bave: Et ma carcasse dans le courant de la semaine :bave:²


Edit :

Regardez ce qui est arrivé cet après midi !

http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7354.JPG

Voici le pad madcatz pré soudé par modchipman, je poste les photos pour ceux que ça intéresserait, toutes les soudures ont été encolées.

http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7355.JPG
http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7356.JPG

Et enfin le Cthulu MC et sa notice :

http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7357.JPG

Alors par contre en lisant la notice du cthulu j'ai appris un truc sympa : on peut souder direct le PCB Xbox 360 SUR le cthulu via les points A à F et 1 à 9 qui se trouvent en haut du PCB (les deux lignes de trous tout en haut) et Toodles a inclu une liste des boutons et où les souder. Les soudures pour le cable PS2 et Gamecube se font elle en bas, sur les trois rangées de petits trous juste a coté de la prise USB :

http://www.modchipman.com/images/Cthulhu.jpg


Du coup je me demande si mettre un switch pour la 360 sera réellement utile car selon la notice, on cable même la sortie USB (dénudée) sur le cthulu en lui même. Je vais me renseigner savoir comment faire. Si ça marche sans qu'il y ait de problème ça permettrait à pas mal de gens de faire un dual mod sans trop de soucis.

Je me renseigne et vous tiens au courant, à moins que l'un de vous ne me devance !

le connaisseur du jeu
11/06/2009, 10h31
Il y en a qui ont testé du matos Seimitsu ici ??
Si oui ça donne quoi, vous aimez ?:wub:

Acteon
11/06/2009, 10h46
Voui j'ai remplacé le sanwa de mon hrap ex par un ls-32 "pour voir".
Je vais répéter ce qu'on lit partout mais pour les shmups c'est un régale, ou pour les perso a charge a la limite dans un jeux de baston.
Mais les quart et les demi sorte moins facilement/rapidement je trouve.
Du coup j'ai remis mon sanwa et je vais me faire un 2eme stick avec le seimitsu :)

Wobak
11/06/2009, 11h02
Perso j'ai commandé mon Madcatz SE et je sais pas trop où commander les boutons / joysticks, et j'avoue ne pas avoir tout lu (patapé :emo:).

Quelqu'un peut me conseiller ?

le connaisseur du jeu
11/06/2009, 11h02
Ah ok merci pour la réponse !
Je demandais par curiosité parce que je lis partout que c'est juste une question de préférence que Sanwa/Seimitsu se valent etc... Mais bon c'est mieux d'avoir des avis subjectifs.
Perso je joue pas aux shmups, mais cool pour toi si tu peux avoir 2 sticks:)

seboya
11/06/2009, 11h07
J'ai sensiblement la même question concernant les guides carrés ou octogonaux des sticks.
J'imagine que l'octogonal profère plus de confort que le carré, de là à changer de stick je me pose la question !?

Flonflon
11/06/2009, 11h22
J'utilise un guide octogonal et c'est plus agréable qu'un carré pour les mouvements circulaires comme les 360 ou les hadoken. On a l'impression que le stick flotte parce qu'il n'y a pas réellement de résistance dans les mouvements c'est donc une question de gout. Par contre le guide carré est meilleur pour les diagonales (les angles du carré font de bien meilleurs détrompeurs) très utilisés par les persos à charge par exemple ou des mouvements comme le dive kick de rufus.

Acteon
11/06/2009, 11h24
Perso j'ai commandé mon Madcatz SE et je sais pas trop où commander les boutons / joysticks, et j'avoue ne pas avoir tout lu (patapé :emo:).

Quelqu'un peut me conseiller ?

Alors si t'es pas pressé je te conseil arcadeshop.de (http://www.arcadeshop.de/) Mais compte deux semaines pour la livraison.
Sinon starcab en france mais souvent en rupture et une reput' mitigé.

le connaisseur du jeu
11/06/2009, 11h26
Au final il faudrait presque un stick différent pour chaque perso:rolleyes:

Grimar
11/06/2009, 11h31
Les sticks ou les joypads c'est pour les lows, moi je joue avec mon esprit :tired:

le connaisseur du jeu
11/06/2009, 11h33
On peut en commander où ?

Anonyme240623
11/06/2009, 12h06
Alors j'ai fait un peu le tour des site, et je me tournerais vers starcab, car moins cher. Voilà ce que ça donne :


Produits (Editer)
6 x Sanwa OBSF-30 - Blanc 12.92EUR TTC
2 x Sanwa OBSF-30 - Rouge 4.31EUR TTC
1 x Joystick Sanwa JLF-TP
- Modèle: JLF-TP-8YT
- Couleur: Blanc 21.17EUR TTC

Sous-Total TTC: 38.39EUR
Colissimo suivi (0.46 kg): 6.10EUR
Total TTC: 44.49EUR:wub:
TVA 19.6%: 6.29EUR

45 €, pour faire un SE au poil en full sanwa. Et je garderais la gate square (et pas octo) parce que j'ai commencé comme ça. De plus, sur les bornes d'arcades de jeux de baston, ce sont des squares, en sanwa.B)

Et au final ca devrait ressembler à ca ::wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/df0643b9-5379-46ef-b18b-a9c1d3f9c3ad.jpg (http://tof.canardpc.com/show/df0643b9-5379-46ef-b18b-a9c1d3f9c3ad.html)

:bave:

Thomasorus
11/06/2009, 13h46
Bof l'artwork de makoto, on voit pas assez les seins.:tired:

Lang0chat
11/06/2009, 14h12
C'est chouette tout ça, gg :cigare:

Wobak
11/06/2009, 14h57
Alors j'ai fait un peu le tour des site, et je me tournerais vers starcab, car moins cher. Voilà ce que ça donne :



45 €, pour faire un SE au poil en full sanwa. Et je garderais la gate square (et pas octo) parce que j'ai commencé comme ça. De plus, sur les bornes d'arcades de jeux de baston, ce sont des squares, en sanwa.B)

Et au final ca devrait ressembler à ca ::wub:

:bave:

Juste, j'ai pris un Macdatz SE là, si je prends le même matos que toi, je peux le monter dessus? C'est bien un madcatz SE ?

le connaisseur du jeu
11/06/2009, 15h30
Wobak je veux pas faire mon lourd mais ça fait des dizaines de pages qu'on répète la même chose:|

Sinon oui ton SE tu peux le modder avec ce matos là Sanwa sans pb !

Acteon
11/06/2009, 16h26
C'est chouette tout ça, gg :cigare:

Et le tien il en est ou?

Yamato
11/06/2009, 17h16
Je voudrais juste rebondir sur les guide octo, le soucis, c'est que ça fait prendre de super mauvaise habitudes, après quelques mois dessus, le passage sur un guide carré sera l'occasion d'une quantité de manips foirées car on a plus l'habitude des angles droits, je parle d'expérience.

Thomasorus
11/06/2009, 19h11
Et tout les sticks de bornes ou de vos potes sont en carré, donc restez en carré.

Yamato
11/06/2009, 19h51
Toutafé, merci pour la précision, j'avais zappé.

Lang0chat
11/06/2009, 20h33
Et le tien il en est ou?


Hmmm il manque une sorte de verrou et quelques trous que mon padre doit faire sur la boite. La partie inférieure est fixée avec des charnières mais la plaque est un peu grande donc il faut la couper sur quelques millimètres et fixer ce "verrou". Jdois faire toute la partie soudure aussi mais j'ai pas le temps, m'enfin ça me prendra quoi... 2H? :ninja:

Par contre je pense que je pourrais faire un barbecue avec, me défendre en cas d'agression, planquer de la drogue ou m'en servir de tabouret... Ca va etre un gros tank mon stick :cry:

Jvous montre le taf bientot.

Anonyme240623
12/06/2009, 09h14
Un ptit HS pour ceux qui aiment pas Makoto. Ce mec la sublime :

Demi finale Tougeki 03

BECphkso2bE

Finale

IYRGIGrz8TY

:wub:

gun
12/06/2009, 10h09
Excellent ces vidéos de fight et les commentaires sont vraiment bien fait.

Par contre les japs me font peur. ;)

Wobak
12/06/2009, 12h41
Bah en général les commentaires de Ken sur tous les tournois TRF Nakano sont très sympas !

Désolé d'avoir fait le lourd mais merci pour la réponse le connaisseur ;)

Lord_Sinclair
12/06/2009, 14h04
Purée la makoto! :emo:

Piett
12/06/2009, 15h34
Purée la makoto! :emo:

Comme tu dit ouai, le 2eme round contre urien ou les deux rounds contre le ken sont vraiment awesome...

Le joueur à l'air...heureux ^_^

IIILazarusIII
12/06/2009, 16h39
Comme tu dit ouai, le 2eme round contre urien ou les deux rounds contre le ken sont vraiment awesome...

Le joueur à l'air...heureux ^_^

Et de l'avis de Ken Bogard, sympa ! Mais moi je le trouve un peu creepy quand même (tout comme ses potes). Gentil, mais spéce :wtf:

Thomasorus
12/06/2009, 17h33
Ouais il est connu ce mec, je crois qu'il est même venu en europe lors d'un tournoi, et il supportait super mal la défaite, genre il s'énervait à mort.

IIILazarusIII
12/06/2009, 21h03
Ouais il est connu ce mec, je crois qu'il est même venu en europe lors d'un tournoi, et il supportait super mal la défaite, genre il s'énervait à mort.

Un hyper émotif :) Quand je jouais à Magic (dans mon jeune temps, mea culpa) j'en croisais plein en tournoi. Y en a qui déchiraient leur deck et tout...

Lang0chat
13/06/2009, 09h52
Han priceless le déchirage de deck :emo:

IIILazarusIII
13/06/2009, 10h07
Han priceless le déchirage de deck :emo:

C'est comme les ragequit sur SFIV . Je suis sûr qu'il y a des mecs qui claquent leur manette par terre. Ce jeu dois avoir fait monter les ventes de manettes 360.

le connaisseur du jeu
13/06/2009, 13h22
Y'a un thread sur SRK sur tous les trucs que les mecs ont cassés de rage après un match de SF4, j'crois que ça va des manettes aux écrans LCD :O

billou.
13/06/2009, 13h43
Moi j me gueule dessus parfois, ça plus de bruit mais ça coute moins cher.

le connaisseur du jeu
15/06/2009, 09h19
Par curiosité vu que ça parle essentiellement des Madcatz SE ici, est-ce que certains ont testé des HORI haut de gamme ici ? De ce genre là :
http://www.amazon.co.uk/HORI-Real-Arcade-Pro-PS3/dp/B001GDQRZM/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=videogames&qid=1245050352&sr=8-8
Any thoughts ?

Fafox
15/06/2009, 10h15
Un classement des sticks (http://sdtekken.com/tech-area/arcade-sticks/arcade-stick-ranking/) (il vaut ce qu'il vaut).

En tout cas le HRAP 3 (celui de ton lien) est bien classé.

Bien mieux que mon EX2 donc je pense que c'est de la bonne came.

Lord_Sinclair
15/06/2009, 10h26
Mon ptit frère a le HRAP 3 j'ai pu le tester un peu sur street 3 ya longtemps (il est à la Réunion) de mon souvenir c'est du tout bon et mon frère est super satisfait!
Le truc est mastoc aussi !

le connaisseur du jeu
15/06/2009, 10h43
Ah vu le prix j'espère qu'il est mastoc oui:) Il est quand même vendu le double des Hori de base. Merci pour vos feedback;)

seboya
15/06/2009, 11h54
J'ai cette version du HARP http://www.play-asia.com/paOS-01-49-fr-70-2sxw.html (http://www.play-asia.com/paOS-01-49-fr-70-2sxw.html)
Qui est la même que tu présentes. Faut que tu saches que seul le stick est de marque Sanwa. Les boutons sont de marque Hori et sont à changer si tu veux te retrouver avec du sanwa partout.

le connaisseur du jeu
15/06/2009, 12h59
Il est classe en blancB)

Sinon je ne compte pas changer de stick non, mon SE full Sanwa me va très bien, et vu qu'il m'en a couté des bouts de chair pour le monter:O il a même maintenant une valeur sentimentale pour moi.

Les boutons Hori sont considérés comme étant un peu moins bien que les Sanwa/Seimitsu pour que tu parles de les changer ? Parce que du coup vu le prix de base le stick revient relativement cher en full Sanwa, enfin il a l'air bien robuste c'est vrai.

Thomasorus
15/06/2009, 13h21
Le HRAP est le meilleur stick du monde.
Et la version blanche SA est la meilleure version du HRAP. D'une car elle est classe, de deux parce qu'elle est full sanwa.

le connaisseur du jeu
15/06/2009, 13h51
Le meilleur au monde carrément ?

Qu'est ce qu'il a de plus par rapport à un TE par exemple ?

Angelina
15/06/2009, 18h38
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/06/cfjoy.jpg



Http://forums.shoryuken.com/showpost.php?p=6794110&postcount=12853

Fafox
15/06/2009, 18h57
Je comprends pas le coup du switch entre Chtuhlu / RJ45 / PCB 360.

Pourquoi du RJ45 d'ailleurs ?

Sinon il a l'air de s'être bien déchiré même si je ne suis pas fan du style "cuir" du bousin.

Angelina
15/06/2009, 19h01
Où t'as vu du cuir ? :tired:



C'est de la fibre de carbone.

seboya
15/06/2009, 19h15
Si le mec à moulé la pièce lui même, il s'est bien gavé pour le coup !
Pas spécialement attiré par le design de son stick mais la performance est à saluer.

Thomasorus
15/06/2009, 23h54
Par rapport au TE edition il a une finition parfaite à coup sur, une carcasse intuable, et une classe phénoménale. Nan le TE est mieux dans le fond car moddable plus facilement, mais globalement je préfère le hrap niveau poid et position des boutons. :)

Fafox : simple en fait, certains ne veulent pas avoir un bouton pour switcher de la xbox à la ps3, ou ne veulent pas avoir de cables qui trainent. La solution c'est donc de faire une sortie RJ45 où tu vas raccorder tout ça et tu fera un cable pour chacune des consoles.

Fafox
16/06/2009, 10h00
Où t'as vu du cuir ? :tired:



C'est de la fibre de carbone.

Ouais bon fais pas ta mijorée, tu m'as compris ^_^

---------- Post ajouté à 09h00 ----------

@Thomasorus : Merci pour la réponse. Y a vraiment des gars qui se lâchent :o

IIILazarusIII
16/06/2009, 14h04
Feedback sur Arcadeshop.de pour ceux qui se demandent où acheter : la commande a mis que 10 jours pour arriver, envoi nickel, matériel nickel (mais bon, je dois encore monter tout ça sur le SE...:) ).

le connaisseur du jeu
16/06/2009, 14h28
Est ce que le stick est arrivé dans un emballage Sanwa ou bien "à nu" ? (Pour info moi qui ai commandé chez Starcab c'était donc sans emballage.

billou.
16/06/2009, 16h29
Pour moi a nu, et avec le connecteur deja place du bon cote par les gars d arcadeshop.

IIILazarusIII
16/06/2009, 17h59
Est ce que le stick est arrivé dans un emballage Sanwa ou bien "à nu" ? (Pour info moi qui ai commandé chez Starcab c'était donc sans emballage.

à nu, dans du papier bulle
Pareil pour les boutons
(pour la position du connecteur, j'ai même pas encore déballé pour voir)

zarma
16/06/2009, 18h56
Bon,

J'ai commandé mon Tournament Edition.

Ca devrait arriver d'ici la fin de semaine.

J'en tremble.


(tout ça avant de le lancer par la fenetre car ça me semblera moins pratique qu'un pad)

Anonyme240623
17/06/2009, 09h04
T'habites où ? Histoire que je sois en bas de chez toi :bave:

J'attends que sf4 sorte pour modder mon SE, on sait jamais, ca strouve ça me suffira :hope:

:emo:

Thomasorus
17/06/2009, 10h26
T'habites où ? Histoire que je sois en bas de chez toi :bave:

J'attends que sf4 sorte pour modder mon SE, on sait jamais, ca strouve ça me suffira :hope:

:emo:

Oh le noob !:haha:

Lord_Sinclair
17/06/2009, 10h27
Faut un ptit moment d'adaptation Zarma, moi je suis repartit à 0 quand j'ai reçu mon stick car j'avais trop l'habitude avec la manette :emo:

Pierronamix
17/06/2009, 10h33
Bon,

J'ai commandé mon Tournament Edition.

Ca devrait arriver d'ici la fin de semaine.

J'en tremble.


(tout ça avant de le lancer par la fenetre car ça me semblera moins pratique qu'un pad)

Wouhou ! :lol:

Toi aussi, découvre la joie de devoir trimballer un bordel de stick chez tes potes pour jouer.

Tu vas voir, c'est super.

Anonyme240623
17/06/2009, 10h40
Oué mais quand t'arrives, c'est le respect assuré... Jusqu'à ce que tu te fasses pourrir par des gars qui jouent au pad :haha:

Pierronamix
17/06/2009, 10h41
Oué mais quand t'arrives, c'est le respect assuré... Jusqu'à ce que tu te fasses pourrir par des gars qui jouent au pad :haha:

Ouais, ou alors tu le prends pas parce que c'est trop galère, et tu passes ta soirée a râler sur le pad.

zarma
17/06/2009, 10h42
Ouaip, je sais, surtout que j'ai toujours très peu joué en arcade mais plutôt au clavier (oui oui, c'est même là que je suis le plus à l'aise @_@) ou à la manette (enfin au fightpad dernierement).

Donc, je vais mettre mes couilles sur la table, mais je pense que ça peut m'aider niveau technique (5 doigts au lieu d'1 pour pianoter sur les touches de frappe, ça le fait grave).

Par contre, vu la taille du machin, je ramenerai mon fightpad pour jouer chez mes potes ^^".

Pierronamix
17/06/2009, 10h43
Ouaip, je sais, surtout que j'ai toujours très peu joué en arcade mais plutôt au clavier (oui oui, c'est même là que je suis le plus à l'aise @_@) ou à la manette (enfin au fightpad dernierement).

Donc, je vais mettre mes couilles sur la table, mais je pense que ça peut m'aider niveau technique (5 doigts au lieu d'1 pour pianoter sur les touches de frappe, ça le fait grave).

Par contre, vu la taille du machin, je ramenerai mon fightpad pour jouer chez mes potes ^^".

Ah c'est sur, et puis niveau confort et sensation, c'est pas du tout la même chose.

Thomasorus
17/06/2009, 10h45
Ouaip, je sais, surtout que j'ai toujours très peu joué en arcade mais plutôt au clavier (oui oui, c'est même là que je suis le plus à l'aise @_@) ou à la manette (enfin au fightpad dernierement).

Donc, je vais mettre mes couilles sur la table, mais je pense que ça peut m'aider niveau technique (5 doigts au lieu d'1 pour pianoter sur les touches de frappe, ça le fait grave).

Par contre, vu la taille du machin, je ramenerai mon fightpad pour jouer chez mes potes ^^".

Quand tu arriveras pas à faire tes combos au pad tu verras que tu trimballeras ton stick.^_^

IIILazarusIII
17/06/2009, 11h05
Faut un ptit moment d'adaptation Zarma, moi je suis repartit à 0 quand j'ai reçu mon stick car j'avais trop l'habitude avec la manette :emo:
+1
Quand j'ai reçu le mien je me suis dit punaise c'est mieux à la manette !
Mais en fait non, c'est mieux au stick.

Lord_Sinclair
17/06/2009, 15h40
La manette fait moins de bruit :ninja:

IIILazarusIII
17/06/2009, 17h21
La manette fait moins de bruit :ninja:

Mais moins de combos réussies aussi :(

Thomasorus
17/06/2009, 22h41
Y a des trucs genre les combos seismo high jump de Viper à la manette c'est chaud. Je parle même pas des links avec les gachettes sur précises...

Bordel toujours pas de nouvelles de ma carcasse, ils ont un souci de timing au niveau de la fabrication... Je vais l'avoir plus personne jouera à SFIV... :emo:

IIILazarusIII
18/06/2009, 00h10
Y a des trucs genre les combos seismo high jump de Viper à la manette c'est chaud. Je parle même pas des links avec les gachettes sur précises...

Bordel toujours pas de nouvelles de ma carcasse, ils ont un souci de timing au niveau de la fabrication... Je vais l'avoir plus personne jouera à SFIV... :emo:

ça risque pas, vu le temps qu'il faut pour maîtriser à mon avis certains y joueront encore dans 10 ans...

zarma
18/06/2009, 09h11
ça risque pas, vu le temps qu'il faut pour maîtriser à mon avis certains y joueront encore dans 10 ans...
Ouaip, tout comme le 3.3 est encore joué maintenant.

le connaisseur du jeu
18/06/2009, 09h31
Faudra surtout voir quand ils sortiront le 4.2 comment les choses se passent et si ça ne scinde pas trop la communauté (qui est déja scindée 360/PS3:'()

Anonyme240623
18/06/2009, 09h43
Mais vu que les joueurs de pc vont jouer via "games for Windows live", on pourra voir des match 360 vs PC ? :tired: :bave:

Lord_Sinclair
18/06/2009, 10h06
Thomasorus j'ai des boîtes de chaussure si tu veux :ninja:

IIILazarusIII
18/06/2009, 10h32
Mais vu que les joueurs de pc vont jouer via "games for Windows live", on pourra voir des match 360 vs PC ? :tired: :bave:

Non, ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de cross platform parce que ce serait trop dur de maintenir le jeu exactement à la même version tout le temps sur toutes les plateformes. Il y avait une news à ce sujet sur eventhubs il y a quelques semaines.

IIILazarusIII
19/06/2009, 16h39
Bon j'ai moddé mon SE en sanwa, et je dois dire que c'était pas sans douleur.
Je sais pas si c'était spécifique au mien, mais certains connecteurs étaient vraiment très très hard à enlever, au point qu'il y en a un qui a fini par casser. J'ai du le "recoller" avec du papier collant pour le reconnecter au bouton sanwa, vraiment système D. Bon ça marche mais je sais pas pour combien de temps :( Et puis le fait de tirer le connecteur a pété 4 boutons originaux du SE, mais bref...

Donc à tous ceux qui modderont leur stick : prévoyez deux pinces et dosez bien votre force, le seul truc chiant c'est ces foutus connecteurs. Le reste est comme sur des roulettes.

Kassius
19/06/2009, 16h57
Les amis je me suis permis de changer le titre pour qu'il soit plus en adéquation avec les messages postés !!

Voili voilou

zarma
20/06/2009, 22h41
Je viens de recevoir mon TE.

Premier constat, le packaging pue la classe au kilomètre mais le contenu est du même acabit.

Bon, je vais en chier pour retrouver mon niveau d'avant (au fightpad) mais c'est clairement une différence. Tout est précis, semble être calculé et ne permet pas d'erreur, ça va me permettre de recommencer à zéro, réapprendre un peu le jeu et les combos. C'est un vrai bonheur entre les mains en tout cas.

J'aurai juste du commander des pansements pour mon égo avec...

IIILazarusIII
21/06/2009, 16h23
Je viens de recevoir mon TE.

Premier constat, le packaging pue la classe au kilomètre mais le contenu est du même acabit.

Bon, je vais en chier pour retrouver mon niveau d'avant (au fightpad) mais c'est clairement une différence. Tout est précis, semble être calculé et ne permet pas d'erreur, ça va me permettre de recommencer à zéro, réapprendre un peu le jeu et les combos. C'est un vrai bonheur entre les mains en tout cas.

J'aurai juste du commander des pansements pour mon égo avec...

Heh j'ai eu le même feeling en passant du pad au stick, les premiers matchs tu es tout paumé, mais en fait ça revient vite. Ton égo ne devrait pas trop souffrir B)

Steroids
22/06/2009, 11h42
Salut les canetons.

Recu mon SE PS3 il ya 2 jours, le stick est correct ( pour un newbie comme moi ) mais je trouve les boutons franchement moyens. Je viens de commander des parts sanwa chez Gremlinssolutions j'espere que je vais pas galérer a le modder , ya t'il besoin de soudure/colle etc ou c'est juste du remplacement classique ( clipsable, fixations ) ? ( désole jai pas trouvé les infos sur le topic :sad:)

billou.
22/06/2009, 13h42
Clipsable, mais faut etre patient et prudent pour retirer les connecteurs, il y en a toujours un ou deux delicats a enlever.

Anonyme240623
23/06/2009, 10h59
Salut les canetons.

Recu mon SE PS3 il ya 2 jours, le stick est correct ( pour un newbie comme moi ) mais je trouve les boutons franchement moyens. Je viens de commander des parts sanwa chez Gremlinssolutions j'espere que je vais pas galérer a le modder , ya t'il besoin de soudure/colle etc ou c'est juste du remplacement classique ( clipsable, fixations ) ? ( désole jai pas trouvé les infos sur le topic :sad:)

Parce que t'as pas lu les 32 pages :tired: faygnant

trashdotcom
23/06/2009, 11h41
Coucou les canard de compet'
Apres avoir moddé mon hori PS3 j'ai quand meme bien envie d'en avoir un deuxieme (de stick) pour les compet amicale a la maison
Mais vu qu'en suisse c'est introuvable en ce moment les stick je me dis tant qu'a faire autant s'en faire un de A à S(anwa) .

Pour les pieces joystick boutons ca va j'ai starcab
Par contre pour le pcb et la boite je galere un peu a trouver des addresses fiables .

Le pcb PS3 ( chtulu ?) le seul site que j'ai trouvé c'est LizardLick , mais je sais pas il m'inspire pas. Et les boites ben rien trouvé de top , bon ca au pire je pourrais m'en faire une en alu :wub:

Vous me conseillerez quoi sinon les amis ?

Anonyme240623
23/06/2009, 14h35
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=162026

Sinon tu peux pas partir d'une manette PS2 en rade comme un canard l'a fait précédemment ?

Et sinon les sites :

LizardLick.com
ModChipMan.com
GamingNow.net

zarma
23/06/2009, 17h36
Une idée de custom

http://1.bp.blogspot.com/_QnJCVJguxsE/Sj0aqoIXWCI/AAAAAAAAAnY/3WXD-BERp7A/s1600-h/5l3o7d.jpg

IIILazarusIII
23/06/2009, 18h52
Une idée de custom

http://1.bp.blogspot.com/_QnJCVJguxsE/Sj0aqoIXWCI/AAAAAAAAAnY/3WXD-BERp7A/s1600-h/5l3o7d.jpg

Sympa :)

Ca vous arrive tellement que ça les ragequit ? J'ai du en avoir un sur 100 combats.

zarma
23/06/2009, 19h17
Non, c'est très raisonnable. 4-5 fois sur 1000 matchs, mais bon.

Même si je me rappelle d'une fois assez mémorable en player match.

Autant je veux bien comprendre pour garder ses BP/GP autant dans un player match.


(ah et quelques messages me traitant de sale noob)

Pierronamix
23/06/2009, 19h27
Je viens de voir un mec qu'avait le profil, d'ailleurs, en tournoi.

Un sagat, avec des pourcentages de déco, qui passe son temps a fuir.

Et finalement il est resté jusqu'au bout, morituri te salutant, et tout.

Alors que j'ai eu un Feilong en ranked, tout beau tout propre, avec un titre "fait de son mieux" ou truc du genre, et pof déco dans la fin du deuxième round.

Comme quoi.

IIILazarusIII
23/06/2009, 22h22
En player match j'ai eu une déco parce qu'on en était au troisième match et qu'il arrivait vraiment à rien, il faisait toujours exactement la meme chose (à savoir saut avant + gros pied avec Ryu).

En ranked j'en ai eu un mais le match laggait un peu donc bon... Je peux comprendre.

Pierronamix
24/06/2009, 09h48
En player match j'ai eu une déco parce qu'on en était au troisième match et qu'il arrivait vraiment à rien, il faisait toujours exactement la meme chose (à savoir saut avant + gros pied avec Ryu).

En ranked j'en ai eu un mais le match laggait un peu donc bon... Je peux comprendre.

J'en ai eu quelques unes en player match aussi, le mec qui débute juste, qui sait rien faire, et qui s'ennuie du coup.

trashdotcom
24/06/2009, 16h07
Je suis en train de passer en mode Création sévere pour mon stick , et je suis parti pour en faire peut -etre plusieurs vu que tant qu'a squatter de la machine outils autant en faire plusieurs d'un coup ...

Donc ma question :

Est ce que ca tente qq1 un stick home made de bonne facture ( Je vais m'inspire du modele TE, mais un peu plus carré sur les cotés )

Voila voila je retourne a mes recherches de fournisseurs B)

Vous pouvez me PM si jamais

Thomasorus
24/06/2009, 17h06
Normalement on m'envoit (enfin) mon boitier demain matin... Avec un peu de chance je vais l'avoir après demain ou samedi matin, juste avant de me barrer de chez moi pour une semaine, super quoi...:|

Enfin au moins je vais pouvoir jouer au stick dans les prochains mois...:|

Super Menteur
24/06/2009, 17h20
Click me -> :siffle: (http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/8708569/Street-Fighter-IV-Premium-Xbox-360-FightStick-Arcade-Controller-Tournament-Edition/Product.html)

Erokh
24/06/2009, 17h29
Sympa... Mais je suis pas sûr que play livre des trucs aussi gros en France...

IIILazarusIII
24/06/2009, 18h00
Click me -> :siffle: (http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/8708569/Street-Fighter-IV-Premium-Xbox-360-FightStick-Arcade-Controller-Tournament-Edition/Product.html)

Tssaaah, j'en rachèterai bien un rien que parce que c'est moins cher. Pfff...
Mais bon j'ai déjà mon SE moddé sanwa :(

Thomasorus
25/06/2009, 01h04
Je commence les soudures pour mon stick demain matin, j'en ai peu à faire mais au moins ce sera fait. :)

Thomasorus
25/06/2009, 18h36
Ayé j'ai fait mon stick et voici un stick magnifique :

http://farm4.static.flickr.com/3348/3651575185_6a4f110a3f_b.jpg



Neeeeed !! :bave: :wub:

Erokh
25/06/2009, 19h24
Haha! énorme ^_^
Seul petit problème: le genou du pyro coupé par le bouton

le connaisseur du jeu
25/06/2009, 19h41
:fall in love: :wub:

Flonflon
25/06/2009, 20h01
La question à 1000 balles : t'as fait comment pour l'artwork (papier, mode d'impression, tout ça ... )?

Puis tu n'étais pas censé faire le stick avec les boîtiers prix SE de guts27 ?

Thomasorus
25/06/2009, 22h17
Euh c'est pas mon stick, c'est un stick trouvé sur SRK. ;)

Flonflon
25/06/2009, 22h33
Ah ouais effectivement j'avais pas vu le need en bas de l'image.

Wobak
26/06/2009, 20h45
Bon j'ai reçu mon TE aussi, et je me dis que je changerai bien la base carrée pour une octogonale. Mais je sais pas trop quelle pièce faut prendre, ni quoi chercher (pas taper :emo:).

Quelqu'un peut me guider ? :(

GobFou
26/06/2009, 21h38
Bon j'ai reçu mon TE aussi, et je me dis que je changerai bien la base carrée pour une octogonale. Mais je sais pas trop quelle pièce faut prendre, ni quoi chercher (pas taper :emo:).

Quelqu'un peut me guider ? :(

Oui, ne prend pas de guide octogonale, ça pue du prépu'.

Flonflon
26/06/2009, 21h57
http://www.arcadeshop.de/Sanwa-Joysticks-JLF-Restrictor-GT-Y_641.html

Après comme il a été dit l'octogonale a des avantages et des inconvénients comme le carré. Mais le carré l'emporte sur l'octo parce que c'est le restricteur de base sur les bornes d'arcade.

Thomasorus
27/06/2009, 00h14
Apprend à jouer avec le carré, l'octogonale ne t'aidera pas à apprendre à jouer plus facilement, bien au contraire ça fout encore plus le bordel.
Les manipulations ont beau être plus faciles, dès que tu veux garder debout ou accroupi tu te plantes facilement, et je parle pas des persos à charge.

Le truc au début c'est de ne pas essayer de faire ses manips à la vitesse de la lumière mais de bien les faire à vitesse normale en faisant bien le mouvement avec le stick. ;)

Wobak
27/06/2009, 11h19
Ok bah je vais essayer, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le fait de ne pas avoir de cran pour bas gauche droite et haut :(

:emo:

FUTOMAKI
28/06/2009, 10h36
Puisque l'on me le réclame voici donc mon Brontosaure adoré, j'ai nommé X-Arcade !

http://tof.canardpc.com/preview2/d9da6e0b-f010-47ec-827a-23fbcb712614.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d9da6e0b-f010-47ec-827a-23fbcb712614.html)

Alors oui j'ai acquéri cette chose il y a maintenant 2 ans. On s'est bien marré avec des potes à enchainer les parties de Metal Slug, d'Ikaruga ou de Last Blade et compagnie dans la joie et la bonne humeur du débutant convaincu que ca finira bien par passer en bourrinant sur les touches. Mais, au fil du temps le malaise s'installait, une espèce de plainte sourde lorsque le stick ne répondait à temps, ou encore lorsqu'un doigt ripe sur un bouton dans un moment crucial (et ils sont toujours cruciaux les moment devant un shump...). Seulement voila la mascarade ne dura qu'un temps et la chose fut abandonné au fond d'un placard, faute de précision et d'ergonomie.


D'ailleurs je vais tout de suite résumer les principales tares de l'engin.


Les boutons sont à la masse

http://tof.canardpc.com/preview2/00f454e7-b4cf-4bec-b53c-7b140699c595.jpg (http://tof.canardpc.com/show/00f454e7-b4cf-4bec-b53c-7b140699c595.html)

Que dire à la vue de ces images ? A part mon flash un peu violent on s'aperçoit que les boutons sont aligné sur une ligne droite et ne s'adaptent pas du tout à la forme de la main, obligeant la contorsion pour atteindre certaines positions. En plus ils ont le bon mauvais goût d'être de forme concave.


http://tof.canardpc.com/preview2/b1903d9a-b5f0-4f19-89c7-9aef2c9ead02.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b1903d9a-b5f0-4f19-89c7-9aef2c9ead02.html)

En désossant le tout je m'aperçoit que l'ensemble suit une fabrication typique américaine monté sur ressort long comme mon bras.


Le stick no name est une plaie

http://tof.canardpc.com/preview2/60459dbd-131b-494e-975c-23950fa84d54.jpg (http://tof.canardpc.com/show/60459dbd-131b-494e-975c-23950fa84d54.html)

Ca se voyait de loin, mais en action c'est encore plus flagrant. Le stick et soit trop mou pour le joueur 1 ou trop dur pour le joueur 2 faute à des tiges qui se fatiguent vraiment vite. Même la forme n'est pas des plus esthétique et je regrette un peu les boules (que j'ai aussi la d'ailleurs).


La plaque supérieure a du soucis à ce faire

http://tof.canardpc.com/preview2/11bd458e-5329-41ff-9233-35d5f6911f9f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/11bd458e-5329-41ff-9233-35d5f6911f9f.html)

150mm. Oui vous avez bien lu, du coup impossible d'enficher un bouton Sanwa ou Seimitsu (http://www.arcadeshop.de/images/specs/arcade-pb-ps14gn-data.gif) sans découper, poncer, hacher, brûler la plaque de base. Changement de plaque à prévoir donc. Je rajoute ça au frais.


Mais heureusement je pense, certains aspect me redonnent espoir.

http://tof.canardpc.com/preview2/9b524a5e-b4a6-4259-913d-e335b249f3f8.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9b524a5e-b4a6-4259-913d-e335b249f3f8.html)

L'électronique générale me semble entièrement réalisé avec des fiches. Aucunes soudures, aucune pertes, tip top.
L'ensemble des câble n'est pas trop bordélique et je devrais pouvoir m'y retrouver en étant minutieux.


Maintenant j'ai un certains nombres de question:

-En suivant ma logique de remplacer les boutons et les stick directement sans toucher au câble je ne devrais pas avoir besoin de refaire toute l'électronique, non ?
- Il va falloir remplacer la plaque supérieur, vers quel bois me tourner ?
-Quel bois (ou autre matière) me permettrait de poser une impression de qualité et pour peu de frais sur celle-ci ?
-Combien de boutons racheter, l'ensemble par joueur ou seulement les 6 principaux ? Je ne cerne pas l'intérêt des deux du dessous. :tired:

Enfin voila ça éclairci un peu le problème et ca me permet de faire le point. Je ne rajoute pas de smiley bienveillant en bas de ce post parce que j'ai déjà atteint la limite d'image pour la page. Ne m'en veuillez pas.


^.^

EDIT: merde avec un article pareil je pourrais ouvrir un topic.

Thomasorus
28/06/2009, 13h40
Ah c'est cool de te voir ici !
Alors pour te répondre voici quelques solutions envisageables :

Déjà tu ne pourras pas changer la disposition des boutons. C'est triste mais c'est comme ça, a moins que tu ne veuilles changer la plaque supérieure également. Alors plusieurs questions se posent et voila les paramètres a prendre en compte en partant du principe que tu changes pas la plaque.

Les boutons :

- Les boutons happs sont moins larges que les sanwa dont tu devrais élargir les trous, rien de bien méchant un papier de verre doit suffire.
- Même les sanwa a vis ne semblent pas assez longs, donc le mieux est d'élargir les trous à la perfection et de mettre des sanwas de base. Il n'auront pas de prise réelle sur le bois mais ils devraient cependant très bien tenir vu l'épaisseur du bois qui va les englober.
- Il faut faire attention car le pannel n'est pas masse commune, il existe plusieurs masses parmi les boutons, donc il faut tout noter correctement pour pas se planter ensuite.
- Je te conseillerai pour te finances et le confort, de ne pas mettre les deux du bas mais de mettre des cache trous. Trois rangées de boutons c'est un peu inutile, six devraient suffire.

Au final tu obtiendras un truc comme ça :

http://i5.photobucket.com/albums/y193/theevilfunkster/xac011.jpg

Les boutons necessaires sont les OBSF30 :

http://www.arcadeshop.de/images/arcade-pb-obsf30-black.jpg

Et le capuchon pour boucher le trou est un Button Plug OBSM-30 :

http://www.arcadeshop.de/images/arcade-plug-obsm30.jpg



Concernant le stick :

Là c'est plus galère pour une raison simple : la tige des sticks japonais est plus courte que celle d'origine. Ainsi donc à moins que tu ne creuses au ciseau à bois l'emplacement du stick (et prenne le risque de le monter un peu de travers car faire un truc plat au ciseau a bois...)

- Déjà tu choisis ton stick entre un sanwa et un seimitsu. Les sanwa sont plus adaptés baston et les seimitsu plus shoot à ce qu'on dit. De mon expérience perso les stick seimitsu sont pas plus raides, juste qu'on sent plus la direction quand on la met, alors que le sanwa qui est plus souple donne moins une sensation de "clic" et de butée si tu veux.
Il faut que tu prennes des modèles avec plaque de montage pour pouvoir les visser à travers le bois.

Donc choisis entre le :
JLF-TP-8YT (Sanwa- tige de 3.2cm)


http://www.arcadeshop.de/images/arcade-joyst-jlftp-8yt.jpg


Ou bien le
LS-32 (Seimitsu - tige de 2.7cm)



http://www.arcadeshop.de/images/arcade-joyst-ls-32.jpg



Dans les deux cas la plaque de montage en fer sera plus grande que celle de ton stick d'origine mais pas de beaucoup, genre moins d'un centimètre. Un coup de ciseau à bois pour l'élargir. Une fois que tu auras fais les "marques" dans le bois il te faudra percer jusqu'a atteindre l'extérieur du stick. Tu pourras alors passer une longue vis, puis fixer le stick via un écrou :

http://img168.imageshack.us/img168/9296/dsc00023yq4.jpg



Une fois tout cela fait il te restera à remettre les cosses d'origine en faisant bien gaffe aux masses comme je l'ai dit avant, note bien lemplacement de chaque cosse. Les cosses sont un peu grandes pour le matos sanwa-seimitsu, mais un petit coup de pince pour les resserer devrait faire l'affaire.


Au final tu devrais arriver à un truc comme ça (avec les boutons en moins) :

http://img89.imageshack.us/img89/715/dsc00027uw4.jpg




Bref que du bonheur pour jouer entre potes ! Mais si tu veux partir en compèt avec j'éspère que tu as un sac à dos solide !


En résumé il te faut :

- 2 sticks avec plaque de montage (sanwa ou seimitsu)
- 12 boutons sanwa basiques.
- 4 rebouche trous sanwa.

Cela te coutera niveau matos dans les 70 euros sans les frais de port, ce qui fait un peu cher mais contrairement aux autres canards tu pourras jouer avec des potes qui ont pas de stick arcade. Ca doit être le prix à payer pour être célèbre.^_^

Si tu habites en région parisienne et que tu n'es pas pressé, des gars de console league font une commande groupée et se partagent les frais de port. Ils en sont a presque 900 euros de matos et refuseront pas quelqu'un vu que le poid du colis n'est plus trop un problème. Par contre niveau commande et transport faudra attendre un bon mois minimum, mais ce sera moins cher. Si tu es intéressé envoie moi un MP.

Vala tu sais tout, au boulot maintenant !

FUTOMAKI
28/06/2009, 15h32
Déjà tu ne pourras pas changer la disposition des boutons, a moins que tu ne veuilles changer la plaque supérieure également.

Ah bah tu vois ca c'est une idée qui m'est passé par la tête et pour le moment je la garde bien au chaud, genre j'ai déjà un plan.

http://tof.canardpc.com/preview2/1b442bad-b2f2-45bb-83bc-e8b9051935a8.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1b442bad-b2f2-45bb-83bc-e8b9051935a8.html)

C'est tout bête un simple morceau de bois qui recouvrirai le boitier d'origine et qui me permettrait de disposer les boutons à ma guise. (j'en garde 6)



- Les boutons happs sont moins larges que les sanwa dont tu devrais élargir les trous, rien de bien méchant un papier de verre doit suffire.
- Même les sanwa a vis ne semblent pas assez longs, donc le mieux est d'élargir les trous à la perfection et de mettre des sanwas de base. Il n'auront pas de prise réelle sur le bois mais ils devraient cependant très bien tenir vu l'épaisseur du bois qui va les englober.

Oui pas con. Je gagne 3.6€ au final et je m'embête pas à tout visser. Ya pas de petit profit quoi ! ^_^



- Il faut faire attention car le pannel n'est pas masse commune, il existe plusieurs masses parmi les boutons, donc il faut tout noter correctement pour pas se planter ensuite.

La c'est des notions d'électroniques qui me dépassent un peu. Quel problème de masse ? Un ordre particulier de branchement ?



Les boutons necessaires sont les OBSF30

Et le capuchon pour boucher le trou est un Button Plug OBSM-30


Starcab.net ne propose pas les capuchons, tu va te fournir à quelle adresse ?



Si tu habites en région parisienne et que tu n'es pas pressé, des gars de console league font une commande groupée et se partagent les frais de port.

D'après ma carte Annecy n'est pas exactement situé en région parisienne.


Vala tu sais tout, au boulot maintenant !

J'ai deux mois de vacances pour ca, le seul truc qui me manque c'est une adresse de fournisseur potable maintenant.:)

Thomasorus
28/06/2009, 15h51
Commande chez http://www.arcadeshop.de/ ou http://www.gremlinsolutions.co.uk/, les deux ont le même prix, mais niveau transport regarde ce qui est plus avantageux.

Pour ta plaque si tu la fais moins profonde c'est préférable : tes sticks dépasseront un peu plus. Je te conseillerai bien de rester sur du 1cm d'épaisseur, voir 8mm. Par contre si tu prend moins épais peut-être que des sanwa a vis seraient alors préférable, question de qualité de finition. ;)


Pour la masse c'est simple : tes boutons fonctionnent par pression et permettent donc au courant de circuler dans un circuit electrique quand ils sont pressés. Sur ton bouton tu as deux pins : l'un est branché au PCB et désigne le bouton en lui même, et l'autre est la masse commune, qui relie tout le matos du stick pour fermer la boucle.

En l'occurence ici ton stick possède plusieurs masses, c'est à dire plusieurs circuits electriques fermés. Dans la plupart des sticks tout le matos est monté sur une seule masse, mais pas dans le tien. Je disais donc que pour éviter les soucis, il valait mieux vraiment bien noter sur chacun des fils où ils se branchent (papier + scotch sur le fil + plan d'ensemble en parrallèle pour la disposition et la nomination des boutons).


Concernant le positionnement des boutons sur ta plaque, tu peux regarder ici : http://slagcoin.com/joystick/layout.html

J'aurai tendence à te conseiller celui-ci, surtout si tu prend six boutons :

http://slagcoin.com/joystick/layout/sega1_s.png


C'est le layout de base de toutes les bornes d'arcade connues tels les astro city, versus city de sega. Bref des bornes sur lesquelles ont tourné quantité de jeux de baston et de shoots arcade. La dernière colonne de boutons n'est pas super utile mais tu peux la mettre si tu penses avoir besoin de raccourcis. Après tu sembles avoir choisi le TE édition comme référence qui n'est pas un mauvais choix non plus mais moins arcade perfect, son template ayant été prévu pour plaire à tout types de joueurs :

http://i5.photobucket.com/albums/y169/jam_86/sf4.jpg?t=1246197097


Je crois que tu sais tout ! Au boulot !!^_^


Edit : je pars en vacances ce soir et serait pas là donc si vous avez des questions ou autres concernant les sticks, envoyez moi des MP. ;)

FUTOMAKI
29/06/2009, 12h05
Faudra penser a déplacer ce topic en Hardware.

Voila le plan pas final:

http://tof.canardpc.com/preview2/4cfad952-63c1-457f-bfda-d4786fc55fb5 (http://tof.canardpc.com/show/4cfad952-63c1-457f-bfda-d4786fc55fb5.html)

GobFou
29/06/2009, 12h10
Faudra penser a déplacer ce topic en Hardware.

Voila le plan final:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/4cfad952-63c1-457f-bfda-d4786fc55fb5 (http://tof.canardpc.com/show/4cfad952-63c1-457f-bfda-d4786fc55fb5.html)


Raaahh la classe que ça va avoir. :wub:

Thomasorus
29/06/2009, 12h47
Tu devrais ptêt déplacer le joueur 1 un peu plus vers la gauche non ? J'ai la sensation que ça va être serré, mais je me rend pas bien compte. Et tu vas mettre les huit boutons ou pas ?

GobFou
29/06/2009, 13h06
Tu devrais ptêt déplacer le joueur 1 un peu plus vers la gauche non ? J'ai la sensation que ça va être serré, mais je me rend pas bien compte. Et tu vas mettre les huit boutons ou pas ?

Quels sont les jeux où on utilise 8 boutons?

FUTOMAKI
29/06/2009, 13h14
Il n'y aura pas les deux boutons à droite, je les ai juste pas gommé.

Par contre je suis en train de revoir l'espacement entre les joueurs à cause de toi Thomasorus. J'ai un doute la... :tired:

trashdotcom
29/06/2009, 13h34
Question :

- Il faut Combien de boutons sur un stick arcade Xbox 360 ?

Sur PS3 je compte 8 ( X O C T, L1 L2 R1 R2 ) + 3 ( Home START SELECT )

Merci d'avance .

Demain une photo 3D du proto si tout va bien B)

Pierronamix
29/06/2009, 14h01
Question :

- Il faut Combien de boutons sur un stick arcade Xbox 360 ?

Sur PS3 je compte 8 ( X O C T, L1 L2 R1 R2 ) + 3 ( Home START SELECT )

Merci d'avance .

Demain une photo 3D du proto si tout va bien B)

Bah c'est pareil.

X, Y, A, B, LB, RB, RT, LT + 3 (Guide, Start, Select)

Erokh
29/06/2009, 14h09
Si vous voulez vraiment reproduire tous les boutons, n'oubliez pas l'appui sur les sticks analogiqes qui rajoutent 2 boutons à considérer

FUTOMAKI
29/06/2009, 14h34
Et voila, le même avec 6 boutons et pensé pour les mains, c'est vachement plus pratique. J'ai rajouté de l'espace pour la main gauche sur le stick et j'ai monté tout l'ensemble pour pouvoir poser la main droite confortablement. J'avais complètement zappé ca... Vous me verriez en train de prendre les cotes avec ma règle et ma main posé sur le plateau. C'est assez comique.

http://tof.canardpc.com/preview2/cab8d409-5a8e-46e8-a6c9-87d3e14b1e4f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cab8d409-5a8e-46e8-a6c9-87d3e14b1e4f.html)

Pierronamix
29/06/2009, 14h40
Si vous voulez vraiment reproduire tous les boutons, n'oubliez pas l'appui sur les sticks analogiqes qui rajoutent 2 boutons à considérer

Ouais mais ils servent jamais ces boutons dans les jeux arcade/baston.

Lord_Sinclair
29/06/2009, 17h29
Faut penser ptet aux boutons start et select quand meme non?

eMKa
29/06/2009, 19h20
Une question : sur Amazon.uk, il y a du stock pour le Tournament Edition. 150€ environ, une fois adressé vers la France.

Je me pose une question : je risque quoi à commander ce genre d'item sur Amazon Uk ? Car le bouzin fait quand même dans les 5 Kg, et je ne sais pas comment se passe le passage à la douane, si il y a des frais supplémentaires ou non, etc etc :(

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance ^^

IIILazarusIII
29/06/2009, 19h23
Une question : sur Amazon.uk, il y a du stock pour le Tournament Edition. 150€ environ, une fois adressé vers la France.

Je me pose une question : je risque quoi à commander ce genre d'item sur Amazon Uk ? Car le bouzin fait quand même dans les 5 Kg, et je ne sais pas comment se passe le passage à la douane, si il y a des frais supplémentaires ou non, etc etc :(

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance ^^


J'ai acheté mon Se sur uk aussi et y a pas de frais de douanes, je l'ai bêtement retiré à la poste. Il n'y a donc que les frais de ports au moment de l'achat à payer je pense.

Va voir sur www.play.com ils en avaient des moins cher aussi (mais la livraison peut être plus longue par contre).

Pierronamix
30/06/2009, 09h44
Une question : sur Amazon.uk, il y a du stock pour le Tournament Edition. 150€ environ, une fois adressé vers la France.

Je me pose une question : je risque quoi à commander ce genre d'item sur Amazon Uk ? Car le bouzin fait quand même dans les 5 Kg, et je ne sais pas comment se passe le passage à la douane, si il y a des frais supplémentaires ou non, etc etc :(

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance ^^

Mais quels frais de douane en Europe ?

Thomasorus
30/06/2009, 12h17
Les frais de douane c'est à partir de 120 euros, donc normal que le SE passe. ^^ Par contre le TE édition ça risque de pas passer.

Bon grande nouvelle ayé j'ai reçu ma carcasse ! Je résiste pas à vous poster des photos pour bien vous faire baver.^_^

Le voila une fois les boutons posés et le stick tenu par une petite vis, vous remarquerez qu'il esta ssez grand :

http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7379.JPG



J'ai demandé a ce que les boutons soient disposés comme sur une astro city, le même layout que je conseillais à southcross pour son stick. Vous allez de visu comprendre pourquoi :

http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7383.JPG



Les boutons sont parfaitement positionnés pour le jeu, tout répond, c'est hyper confort. Best layout ever, ça enterre facilement celui du Tournament édition !

Voila la longueur de la tige du stick en sortie, que je trouve juste niquelle :

http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7384.JPG




Et enfin pour vous donner une idée de la taille le voici posé sur mes genous, sachant que je mesure 1m85, vous imaginez la taille du stick :


http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7385.JPG




Alors qu'en dire ?

Et bien je dois l'avouer, c'est le truc le plus confortable que j'ai pu essayer ! J'ai pourtant taté pas mal de stick, mais là c'est juste géant pour plusieurs raisons : au niveau de la taille et d ela hauteur il se rapproche en longueur du virtua stick high grade ce qui est un plus négligeable tant ce stick est apprécié. Et au niveau de la taille du pannel, il corrige le défaut du VSHG en laissant plus de place pour poser ses mains, le VSHG n'étant pas super profond.
Donc niveau taille en tout cela se rapprocherait d'un mix entre un VSHG et un Real Arcade pro en combinant les meilleurs points du deux tout en retirant leur poid (je crois presque 3kilos pour le HRAP).

Bref je suis en joie et vais donc foncer au castorama du coin chercher les outils necessaires pour bien le fixer et m'occuper de l'electronique.:wub:

seboya
30/06/2009, 12h28
Belle bête ! Et ça fait plaisir de te voir en joie. Je serai connecté au psn en milieu/fin d'après-midi, j'espère que tu auras fini de monter ton nouveau jouet. :o

Thomasorus
30/06/2009, 12h41
Ouais je suis en joie, il m'a couté la peau des fesses (100 euros l'engin quand même) mais on sent que les mecs qui l'ont fait ont vraiment pensé à tout que ce soit niveau design, espace, etc. Donc vraiment satisfait, j'avoue que je voulais pas une carcasse en bois et ait pris celle-ci en espérant que ça serait bien, et ça dépasse mes espérances.

d2n
30/06/2009, 12h44
100€ le stick c'est pas excessif
Qui te l'a fait, un lien?

Flemme de relire le topic :zzz:

Thomasorus
30/06/2009, 12h50
Un gars sur Paris nommé Guts27, tu le trouveras sur console league. Il m'a vendu le boitier 100 euros et j'ai pris le matos a coté. Il fait aussi des sticks Xbox complets et prêt à l'emploi pour ceux qui veulent. ;)

eMKa
30/06/2009, 14h51
Aucun moyen de contacter Amazon Uk sans numéro de commande, olol ? :'(

Anonyme240623
30/06/2009, 14h59
Monsieur prend soin de ses mains, ongles bien limés, grrrrrr thomas, c'est sensuel... Hmmmm :tired:

A part ca, il a l'air exceptionnel et la surface immense doit procurer un réel confort. Néanmoins, le layout au niveau des 8 boutons, c'est quand même relatif... Tout dépend de tes habitudes de jeu et corrige-moi (ho oui ho oui :ninja: ) si je me trompe, mais on les utilise pas souvent les 3k ou 3p (4e bouton à droite).
Donc le coup du "ptit auriculaire" courbé style .... à d'autres hein !!!

Alors perso j'avais vu les carcasses que proposait Guts (dont la tienne), mais si tu pouvais prendre une photo de côté pour montrer le côté trapézoïdal de la bête (car il me semble que ce n'est pas un rectangle parfait).

Genre :
http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/33/l_6a0a35e5925f4170aace4e30fafb15dc.jpg

Le tien est pareil ?

Et info pour ceux qui veulent une carcasse : le topic de gutz (http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5898)

le connaisseur du jeu
30/06/2009, 15h02
Thomazor tu joues vraiment avec ton petit doigt ? (cf la position des mains sur le stick)

Thomasorus
30/06/2009, 17h19
Non je joue pas avec mon ptit doigt, mais on sait jamais, je pourrais en avoir besoin ! :p
Perso j'ai pris un layout 8 boutons pour avoir le maximum de boutons par rapport aux manettes, mais j'ai pas poussé le vice jusqu'a mettre L3 et R3 sur la play.

Edit : oui oui Zou, la pente est incurvée et ça défonce sa maman. :ninja:

d2n
30/06/2009, 18h00
.. Abusé comment tu m'as donné envie (je suis allé voir sur le forum en question)
Je crois que je m'en prendrais un en septembre quand les braderie sont fini (parce que je je profite de l'ete pour achete pas mal de chose en braderie :D et l'argent peut pas aller partout)

Par contre j'aimerais un qui s'adapte sur x360 et ps3 mais bon du coup c'est en filaire :/

Thomasorus
30/06/2009, 21h15
Ouais en dual mod je crois que le fil est obligatoire. :(

Bon j'ai fini le cablage global ainsi que les raccords pour la PS3 et le PC :

http://thomasloreille.fr/images/stick/DSCN7386.JPG

C'est le gros merdier là dedans ! J'ai pas fait attention à la longueur des fils que je raccourcirai plus tard. Les dominos vont être fixés à la colle chaude dans le stick pour éviter que ça bouge et à ce moment là je raccourcirai les cables. J'ai par contre un souci de vis trop longues (guts s'est planté en me filant la référence) que je vais aller couper d'ici une demi heure chez un ami (je peux pas fixer le stick). Pour faire tout ça j'en ai eut pour près de 3 heures quand même.:tired:

Donc d'ici une heure et demi vous devriez me voir débarquer sur le PSN avec mon bo stick !:wub:

Mais bon c'est loin d'être fini ! Demain il me reste à faire :

- Cabler le PCB avec les cables PS2 et Gamecube.
- Installer le PCB Xbox 360 et le cabler.
- Installer le switch pour le dual mod PS3/Xbox
- Tout tester.

Si tests concluants il me restera la finition :

- Gainer les cables USB/PS2/GC ensemble en un seul cable.
- Faire des petits supports avec une tige de bois collée au fond du stick où seront vissés les PCB (possibilité de faire passer des cables en dessous)
- Faire de même pour les dominos.
- Percer le trou pour faire passer le switch à l'extérieur.
- Réunir tout les cables par groupes et les gainer pour que ce soit propre.

Et enfin il me restera deux trois trucs à faire :

- Faire un artwork potable et le mettre sans la plaque de plexi.
- Préparer une "trousse de secours" avec du cable, des cosses et des dominos, pour les cas où l'un de ces éléments casserait.
- Installer la trousse dans un coin du stick.


En bref il me reste du boulot mais tout fonctionne pour la PS3 pour le moment, ce qui veut dire que si je me plante pas pour le cablage PS2 et GC ça fonctionnera aussi. On verra pour la Xbox ce que ça donnera mais ce sera pas compliqué : 15 cables à faire partir du PCB Xbox vers les dominos. Ensuite viendra le découpage des cables USB, leur cablage sur le switch, etc...

:wub::wub::wub:

FUTOMAKI
30/06/2009, 21h53
:bave:

Erokh
01/07/2009, 09h40
Tu fais un stick multi support?!!

La vach, c'est du boulot ton machin! Du coup j'aimerais bien voir comment sont organisés les différents PCB (au niveau électrique), et comment tu fait pour choisir entre chaque mode, si c'est possible

bablight
01/07/2009, 14h28
Ah c'est cool de te voir ici !

Concernant le stick :

Là c'est plus galère pour une raison simple : la tige des sticks japonais est plus courte que celle d'origine. Ainsi donc à moins que tu ne creuses au ciseau à bois l'emplacement du stick (et prenne le risque de le monter un peu de travers car faire un truc plat au ciseau a bois...)

- Déjà tu choisis ton stick entre un sanwa et un seimitsu. Les sanwa sont plus adaptés baston et les seimitsu plus shoot à ce qu'on dit. De mon expérience perso les stick seimitsu sont pas plus raides, juste qu'on sent plus la direction quand on la met, alors que le sanwa qui est plus souple donne moins une sensation de "clic" et de butée si tu veux.
Il faut que tu prennes des modèles avec plaque de montage pour pouvoir les visser à travers le bois.

Donc choisis entre le :
JLF-TP-8YT (Sanwa- tige de 3.2cm)


Ou bien le
LS-32 (Seimitsu - tige de 2.7cm)


Dans les deux cas la plaque de montage en fer sera plus grande que celle de ton stick d'origine mais pas de beaucoup, genre moins d'un centimètre. Un coup de ciseau à bois pour l'élargir. Une fois que tu auras fais les "marques" dans le bois il te faudra percer jusqu'a atteindre l'extérieur du stick. Tu pourras alors passer une longue vis, puis fixer le stick via un écrou :

http://img168.imageshack.us/img168/9296/dsc00023yq4.jpg



Une fois tout cela fait il te restera à remettre les cosses d'origine en faisant bien gaffe aux masses comme je l'ai dit avant, note bien lemplacement de chaque cosse. Les cosses sont un peu grandes pour le matos sanwa-seimitsu, mais un petit coup de pince pour les resserer devrait faire l'affaire.


Slt, j'ai aussi acheté un X-Arcade il y a quelques années du coup ce que vous dites m'intéresse pas mal. Et j'ai une petite question sur les sticks, tu dis qu'ils sont trop court pour le x-arcade et je ne comprend pas trop la solution que tu proposes pour faire en sorte qu'ils soient suffisamment "long".

Bab

Lang0chat
01/07/2009, 15h26
Chouette boulot Thom ;)

Perso je rame parce que je me suis trompé de type de fil donc faut que je le change pour attaquer les soudures... Et il me faut de l'étain aussi. J'ai deux trous a faire, un peu de colle a appliquer, un fraisage de quelques trous et j'aurais mon stick brut. Ensuite, faut que je vois si je peut mettre un artwork sans que ça "choque". Bientot les tofs :bave:

Thomasorus
01/07/2009, 16h29
Slt, j'ai aussi acheté un X-Arcade il y a quelques années du coup ce que vous dites m'intéresse pas mal. Et j'ai une petite question sur les sticks, tu dis qu'ils sont trop court pour le x-arcade et je ne comprend pas trop la solution que tu proposes pour faire en sorte qu'ils soient suffisamment "long".

Bab

Normal il y en a pas. Le sanwa est plus long que le seimitsu stou.

bablight
01/07/2009, 18h04
Normal il y en a pas. Le sanwa est plus long que le seimitsu stou.

Ok donc si je comprend bien ils sont pas forcement trop court pour remplacer celui du X-Arcade c'est ca ? Et donc question suivante :p c'est compliqué au niveau des branchements où un manchot comme moi est capable de changer le stick et les boutons ?

Bab :)

Thomasorus
01/07/2009, 20h09
Bah euuh... Ca dépend tu veux faire quoi ? Il est compatible quoi d'origine.


Ps : bordel je crois que j'ai cramé mon PCB, mon stick fonctionne plus ! :cry:

bablight
01/07/2009, 20h34
Bah euuh... Ca dépend tu veux faire quoi ? Il est compatible quoi d'origine.


Alors je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné :)
Dans ton post page 32 tu dis je cite :
Concernant le stick :

Là c'est plus galère pour une raison simple : la tige des sticks japonais est plus courte que celle d'origine.

Du coup moi je comprend qu'il faut faire un truc pour que les sticks japonais soient suffisamment "long" pour les adapter au stick arcarde. Je crois que c'est la que je me trompe, tu voulais ptetre juste dire que la tige serait plus courte que celle d'origine mais qu'après c'est une question de gout.

Bab

Thomasorus
01/07/2009, 20h38
Nan mais soyons clairs : le stick tu fais comme j'ai dit ou tu changes la plaque, y a pas d'autres solution. La tige sera certes un peu courte mais ce ne sera pas trop trop génant. Ce que je voulais savoir c'est au niveau de l'electronique : il est compatible avec quoi ton Xarcade ? Et tu veux qu'il soit compatible avec quoi ?

S'il est compatible PC alors j'ai déjà expliqué qu'il fallait faire attention mais que normalement tout était niquel.

bablight
01/07/2009, 20h52
Nan mais soyons clairs : le stick tu fais comme j'ai dit ou tu changes la plaque, y a pas d'autres solution. La tige sera certes un peu courte mais ce ne sera pas trop trop génant. Ce que je voulais savoir c'est au niveau de l'electronique : il est compatible avec quoi ton Xarcade ? Et tu veux qu'il soit compatible avec quoi ?

S'il est compatible PC alors j'ai déjà expliqué qu'il fallait faire attention mais que normalement tout était niquel.

Alors justement le prob c'est que j'ai pas bien compris ce que tu as dis pour stick. Ma question en fait c'est "Est ce qu'il faut forcement raboter la plaque en dessous pour foutre un des sticks?" (désolé j'ai pas été clair des le début )

Pour la compatibilité je l'utilise déjà sur pc et ca me va très bien j'ai pas du tout envie de toucher à l'électronique, j'ai juste envie de changer les boutons et le stick , enfin si c'est pas trop galère.

Bab

P.S : merci de ton aide :)

Madness
02/07/2009, 00h52
J'ai une question toute con sur mon stick, apres avoir joue pendant un moment je me rend compte que la boule est pas fixee, et que je peux la tourner ce qui est super genant en jeux.

Ya pas un moyen de fixer cette satanee boule pour de bon? :tired:.

Flonflon
02/07/2009, 01h26
1) Ouvre ton stick arcade
2) A l'aide d'un tournevis à tête plate tu bloques la rotation du stick en maintenant fermement le tournevis dans la fente qui se trouve à l'arrière comme dans la photo ci_dessous.
3) Le stick ainsi bloqué tu peux donc visser la boule à fond comme il faut sans que le stick tourne en même temps.

http://img300.imageshack.us/img300/355/dsc039444444444444444bc8.jpghttp://img300.imageshack.us/img300/355/dsc039444444444444444bc8.jpg

Madness
02/07/2009, 01h52
Ha nickel merci !