PDA

Voir la version complète : Le coin des bricolos qui se tripotent le stick... Arcade bien sûr !!



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

The Lurker
23/03/2009, 23h16
T'as pas commencé par "aujourd'hui".

Thomasorus
24/03/2009, 01h11
Sinon si vous avez votre pad et vos boutons, allez voir là : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5898&st=0&sk=t&sd=a

Guts fait des boitiers en plexi de bonne facture et avec une belle découpe, si vous lui filez votre matos vous vous en sortez pour environ 140 euros avec un artwork personnalisé en prime. ;)

JojoLeMerou
24/03/2009, 18h00
J'ai encore changé d'avis, je vais donc faire mon petit stick arcade home made...

Mais j'ai encore des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses :

- Les gâchettes RT et LT sont difficiles à hacker, j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter des condos,
ou un truc de genre. Y a un moyen de faire simple ?

- D'après cette image de PCB, je dois relier les deux ronds rouges au neutre et les bleus à chaque action.
Rien d'autre ?
Les ronds violets, c'est pour les hypothétiques gâchettes ?
Le "5V", il sert à quoi ?

- On peut souder au choix sur le devant du PCB (après avoir gratté le carbone) ou à l'arrière, c'est bien ça ?

Je crois que j'ai d'autres questions, mais j'y reviendrai quand elles me reviendront...

crAsh
24/03/2009, 18h56
Mais j'ai encore des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses

Plein de questions



J'ai pas réponse à toutes tes questions, mais voici un p'tit guide avec photos.
Ca aidera p'têt à la résolution de quelques problèmes ;)

Hop le tutorial (http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64050.0) avant que j'oublie :o

le faucheur
25/03/2009, 14h58
Sinon si vous avez votre pad et vos boutons, allez voir là : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5898&st=0&sk=t&sd=a

Guts fait des boitiers en plexi de bonne facture et avec une belle découpe, si vous lui filez votre matos vous vous en sortez pour environ 140 euros avec un artwork personnalisé en prime. ;)
Je t'aime !

Bon pour l'instant il est coince car il n'y a plus de stock nul part mais je doit discuter du devis avec lui.
Je vous ferais un retour sur tout ça.

goOrmand
25/03/2009, 16h11
J'ai encore changé d'avis, je vais donc faire mon petit stick arcade home made...

Mais j'ai encore des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses :

- Les gâchettes RT et LT sont difficiles à hacker, j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter des condos,
ou un truc de genre. Y a un moyen de faire simple ?

- D'après cette image de PCB, je dois relier les deux ronds rouges au neutre et les bleus à chaque action.
Rien d'autre ?
Les ronds violets, c'est pour les hypothétiques gâchettes ?
Le "5V", il sert à quoi ?

- On peut souder au choix sur le devant du PCB (après avoir gratté le carbone) ou à l'arrière, c'est bien ça ?

Je crois que j'ai d'autres questions, mais j'y reviendrai quand elles me reviendront...

Pour RT et LT tu dois rajouter une résistance si jamais tu dessoude le potentiomètre, le plus simple (ce que j'ai fait) c'est de le laisser et de bloquer la gachette en position haute avec un pistolet à colle.

Pour les soudure je te conseille de les faire devant en ayant gratté le carbone.

Pour les histoires de ronds rouges, violets etc.. je vois pas l'image dont tu parles.

JojoLeMerou
25/03/2009, 17h07
Merci pour ces réponses ! :lol:


Pour RT et LT tu dois rajouter une résistance si jamais tu dessoude le potentiomètre, le plus simple (ce que j'ai fait) c'est de le laisser et de bloquer la gachette en position haute avec un pistolet à colle.

Donc je peux les laisser (bloquées en position neutre avec de la colle) ?
Quels points dois-je alors souder pour les relier ?


Pour les soudure je te conseille de les faire devant en ayant gratté le carbone.
OK mais si j'ai bien compris, certaines ne sont faisables que "par derrière" (LB et RB ) non ?


Pour les histoires de ronds rouges, violets etc.. je vois pas l'image dont tu parles.
Oops !
http://www.slagcoin.com/joystick/pcb_diagrams/360_diagram1.jpg

goOrmand
25/03/2009, 17h54
Donc je peux les laisser (bloquées en position neutre avec de la colle) ?
Quels points dois-je alors souder pour les relier ?

Oui tu peux les laisser si tu les bloque en position neutre.
Sur ton schema c'est les 2 points du haut aux emplacement LT et RT



OK mais si j'ai bien compris, certaines ne sont faisables que "par derrière" (LB et RB ) non ?

Oui LB et RB c'est plus simple derrière, mais tu peux (il me semble) souder aussi sur le dessus du bouton existant.

Concernant les histoires de points rouges etc... perso j'ai mis 2 fils pour chaque bouton, j'ai pas cherché si certaines masses étaient communes ou pas j'ai un fil pour chaque G et S :

http://farm1.static.flickr.com/221/520205825_2bb562fa82.jpg
Je te conseille d'utiliser des nappes si tu veu pas avoir des fils dans tout les sens (tu peux recycler de vieilles nappes IDE)

JojoLeMerou
25/03/2009, 18h40
Merci encore !

Ayant un PCB récent en masse commune, je vais tester avec une seule masse.
Théoriquement, je n'ai donc besoin que "d'un" fil en série sur les boutons/stick,
à relier à l'un des "cercles rouges" de mon PCB ?

Sinon, quels sont les boutons sont utiles ?
Le "back", je vais pas le mapper, mais la touche Xbox, ça peut manquer ?

le faucheur
25/03/2009, 18h55
Un site qui explique étape après étape comment monter son stick : http://tchouc3p.free.fr/StickFighterII.html

goOrmand
26/03/2009, 10h25
Merci encore !

Ayant un PCB récent en masse commune, je vais tester avec une seule masse.
Théoriquement, je n'ai donc besoin que "d'un" fil en série sur les boutons/stick,
à relier à l'un des "cercles rouges" de mon PCB ?

Si les masses sont communes, oui


Sinon, quels sont les boutons sont utiles ?
Le "back", je vais pas le mapper, mais la touche Xbox, ça peut manquer ?
La touche xbox est indispensable à mon goût, back tu peux t'en passer


Un site qui explique étape après étape comment monter son stick : http://tchouc3p.free.fr/StickFighterII.html
Impressionant comme taff !

Angelina
26/03/2009, 21h34
http://www.geekologie.com/2009/03/diy_homemade_tupperware_joysti.php
http://www.geekologie.com/2009/03/26/tupperstick.jpg

carbish
26/03/2009, 22h27
Waow trop bien :O.

Juste pas assez de boutons.

The Lurker
26/03/2009, 22h27
J'aime pas du tout la position des boutons. Ca doit être beaucoup trop léger aussi.

Lang0chat
27/03/2009, 10h10
Petite question pour les modeurs en herbe.

Bon, mon stick avance vitesste grand V, c'est juste le boitier qui prend du temps: Fait en deux pièces, la partie du haut en alu et celle du bas en Inox histoire de lester le stick.

Du coup j'ai anticiper sur la partie électronique et je me demande si c'est pas une erreur de se servir des cables IDE car les fils sont très fin. Du coup est-ce que ça craint pas pour les soudures? Et est ce que ça va pas me poser un problème pour les sertir dans les cosses vu la finesse des fils? (Ou alors je les soude sur les cosses...)

Et un autre détail. On voit sur certaines photos de PCB une sorte de colle/gel sur les soudures. Je suppose que ça sert à renforcer les soudures et les protéger mais quelle est le type de colle à employé?

Sinon, pour l'instant c'est pas trop la misère, faut juste que mon père se sorte les doigts pour la boite. Je donne les dimensions, on sait jamais: H: 70 mm ; L: 320mm ; l: 220 mm.

Des tofs dès que c'est fini :bave:

le faucheur
27/03/2009, 10h18
Du homemade d'excellente facture :

http://doremicosplay.free.fr/megastick.jpg

tchouc
27/03/2009, 12h01
Impressionant comme taff !


Un site qui explique étape après étape comment monter son stick : http://tchouc3p.free.fr/StickFighterII.html

Merci les gars, je viens de tomber sur vos post, et ça fait chaud au coeur de lire vos commentaires sur notre site :wub:

N'hesitez pas à y jeter un oeil régulièrement, c'est une première version, et un forum dédié est ouvert pour que chacun puisse nous poser des question sur nos Stick et nous faire partager vos réalisations.

A bientôt!

Lang0chat
27/03/2009, 12h15
Ah! Tu pourrais peut etre répondre à une ou deux questions un peu plus haut alors, tu serais bien aimable :ninja:

Mais sinon beau travail pour le stick multiplateforme ;)

(un peu de lèche ça passe toujours ! )

tchouc
27/03/2009, 12h24
Petite question pour les modeurs en herbe.
Du coup j'ai anticiper sur la partie électronique et je me demande si c'est pas une erreur de se servir des cables IDE car les fils sont très fin. Du coup est-ce que ça craint pas pour les soudures? Et est ce que ça va pas me poser un problème pour les sertir dans les cosses vu la finesse des fils? (Ou alors je les soude sur les cosses...)

Pour les nappes ide, ça fonctionne, pas de problème, hormis pour les cosses. En effet, même les plus petit sont délicates à sertir sur ce genre de fil, mais ça se fait quand même, et quand le sertissage echoue, soudure comme tu l'évoquais!



Et un autre détail. On voit sur certaines photos de PCB une sorte de colle/gel sur les soudures. Je suppose que ça sert à renforcer les soudures et les protéger mais quelle est le type de colle à employé?


Il s'agit de colle "chaude". on trouve ça en magasin de bricolage, sous forme de bâtonnets transparents et on l'applique à l'aide d'un petit pistolet chauffant.
Bien pratique pour éviter les éventuels mouvements des fils qui pourraient arracher les pistes du PCB.
Contrairement aux colles contact cyano (glue3 ou autres) cette colle ne desseche pas le support, donc abime moins l'isolant et le PCB

Voili Voilou!
N'hesite pas à t'inscrire sur notre forum si tu as plus de questions ^_^

tchouc
27/03/2009, 12h29
Ayant un PCB récent en masse commune, je vais tester avec une seule masse.
Théoriquement, je n'ai donc besoin que "d'un" fil en série sur les boutons/stick,
à relier à l'un des "cercles rouges" de mon PCB ?

Pas de problème, un fil de masse suffit sur ces PCB



Sinon, quels sont les boutons sont utiles ?
Le "back", je vais pas le mapper, mais la touche Xbox, ça peut manquer ?
Tu peux accéder au menu Xbox360 sans appuyer sur le bouton xbox justement?

JojoLeMerou
27/03/2009, 12h41
Tu peux accéder au menu Xbox360 sans appuyer sur le bouton xbox justement?
Hein ?
Je me disais que c'était pas indispensable comme touche, au pire j'ai une manette sans fil
à portée de main pour revenir au dash...
Mais je vais sûrement le mapper quand même ce bouton.

Sinon, super boulot tchouc, mais à cause de toi je viens de découvrir le problème de layering
pour la pose du stick, je ne te remercie pas ! :p

JojoLeMerou
27/03/2009, 12h53
Sinon, j'étais parti sur une boîte toute faite, une caisse métal dans ce genre :
http://boutique.trustinfo.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/images/634113.jpg

Eh bien, c'était pas une super idée, le métal est pas bien épais (1 mm à vue de nez) mais c'est rattrapable
et surtout les charnières ont un peu de jeu...

Lang0chat
27/03/2009, 13h18
Eclaircissements

Merci beaucoup, du coup je me tate pour l'histoire de la récupération de la nappe IDE mais il ne devrait pas y avoir de jeu pour les fils ou de tension donc je peux toujours faire une soudure sur la cosse. Au pire des cas je désoude tout et j'opterai pour d'autres fils plus gros histoire de les sertir plus proprement!


Je viens de découvrir le problème de layering
pour la pose du stick, je ne te remercie pas ! :p

Hmmm tu m'intrigues, je m'en vais rejeter un oeil sur ce point là histoire de ne pas faire de gaffe... :tired:

JojoLeMerou
27/03/2009, 14h40
Hmmm tu m'intrigues, je m'en vais rejeter un oeil sur ce point là histoire de ne pas faire de gaffe... :tired:
Tout est là : http://slagcoin.com/joystick/mounting_layering.html

Thomasorus
31/03/2009, 23h36
Moi qui suis bientot l'acquereur d'une play3, je trouve abusé le prix des sticks actuellement : avant tu t'en sortais pour une centaine d'euros max pour un HRAP, maintenant c'est 150 euros minimum pour un stick même pas en full sanwa ! Et que dire des Virtua Stick High Grade qui étaient pas cher avant (70 euros le stick Ps3) en full sanwa et qui ont disparu... :cry:

Franchement ça me lourde, je vais voir si via un adapt mon stick PS2 est compatible ou pas, et si non je pense que je vais me dégoter une carcasse de stick quelconque, le faire modder en PS2, PS3, 360 par quelqu'un. Au moins pour 150 euros je pourrai jouer partout.

Ou alors je demande à un pote au japon de m'en trouver un.

crAsh
01/04/2009, 15h07
je vais voir si via un adapt mon stick PS2 est compatible ou pas, et si non je pense que je vais me dégoter une carcasse de stick quelconque, le faire modder en PS2, PS3, 360 par quelqu'un. Au moins pour 150 euros je pourrai jouer partout.

Un stick qui fait PS2 et 360 filaire, tu pourras l'utiliser partout. Les stick PS2 passent sur PS3 (via adaptateur, il me semble), et les sticks 360 passent sur PC sans souci.
Du coup, ça te fera un vrai truc multi plate-formes ;)

Angelina
01/04/2009, 15h20
http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/03/boxstick1.jpg
http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/03/boxstick2.jpg
http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/03/boxstick3.jpg

crAsh
01/04/2009, 16h22
Vu comme je me connais, la pauvre boite en carton finirait dans un bien piètre état au bout de quelques matchs.
Non, vraiment, j'aime bien le plastique dur et le bois pour les Arcade Sticks :)

Thomasorus
01/04/2009, 23h25
Un stick en pore et des boutons creux alignés comme des carrés de chocolats sur une tablette, le tout sur une boite de godasses.

LE stick horrible par excellence.


Bon mon stick PS2 fonctionne sur PS3 avec soulca 4 mais pas sur le playstation nertwork.:| En local versus niquel mais en réseau lag de quasi une seconde...:tired:

Shining Shiva
02/04/2009, 09h46
Un stick en pore et des boutons creux alignés comme des carrés de chocolats sur une tablette, le tout sur une boite de godasses.

LE stick horrible par excellence.


Bon mon stick PS2 fonctionne sur PS3 avec soulca 4 mais pas sur le playstation nertwork.:| En local versus niquel mais en réseau lag de quasi une seconde...:tired:

Poire et creux, ça pue le HAPP ça, une boite de godasses Nike, un bouquin en anglais dans le fond, ça fleure bon le ricain des familles qui sait pas que les japonais font mieux ^^

Sinon c'est louche cette histoire de stick qui fonctionne sur PS3 mais pas sur le PSN... Sony aurait-il mis une protection particulière contre les bricolos du dimanche qu'ont pas de l'ossifiel?

The Lurker
02/04/2009, 18h32
Oui, même l'alignement des boutons fait très americain. Par contre je ne suis pas d'accord sur le "les japonais font mieux", c'est uniquement une question d'habitudes et de préférences (souvent elles-même très liées aux habitudes). A la limite je dirais que ça dépend aussi du style de jeu.

gnak
04/04/2009, 00h17
En dehors de play asia qui est en rupture de stock sur à peu près tout depuis des semaines, vous savez où on peut trouver des sticks décents pour ps3 à des tarifs pas trop exhorbitants ?

carbish
04/04/2009, 14h14
En en parlant avec elle, je viens d'apprendre que ma copine maniait a la perfection le matos de menuisier de son grand père, j'en connais un qui devrait craquer pour la fabrication d'un stick d'ici pas trop longtemps.

Surtout depuis que j'ai entendu parler de l'upcb, j'ai bien hâte de me faire mon stick PS3/X360 :bave:
Avec un skin Dan :bave:²

Par contre je sens la nuit blanche prochaine a glaner toutes les infos sur ce topic et a droite et a gauche.

JojoLeMerou
06/04/2009, 12h00
En dehors de play asia qui est en rupture de stock sur à peu près tout depuis des semaines, vous savez où on peut trouver des sticks décents pour ps3 à des tarifs pas trop exhorbitants ?
http://store.gameshark.net/sfiv/sfiv_fs_ps3.htm
(j'ai pas vérifié si ils livrent en France, mais bon, y a pas de raison...)

gnak
06/04/2009, 18h47
Erf ils livrent qu'en UK :|

Thomasorus
06/04/2009, 19h01
Mais au fait ça fonctionne comment l'universal PCB ?
Parce que au final ça sort pas une sortie PS3 ou Xbox mais juste une prise dont j'ai oublié le nom (truc pour les vieilles souris là) de base non ? Dans ce cas comment on le branche à la console ?

seboya
09/04/2009, 14h38
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Eaop7matL._SL500_AA280_.jpg

Qu'est-ce-que ça vaut ce stick ? Sinon dans la même gamme de prix y'a le stick arcade dominator http://www.amazon.fr/Stick-Arcade-Dominator-XCM-Compatible/dp/B001PR44OK/ref=sr_1_42?ie=UTF8&s=videogames&qid=1239280194&sr=1-42

Y-a-t'il mieux dans cette fourchette de prix, hormis le traditionnel home made ?

The Lurker
09/04/2009, 16h05
Les boutons et le stick sont très moyens mais ça reste jouable (dépend du niveau d'exigence, de si on a déjà touché à du sanwa/seimitsu).

Par contre ça semble être de mauvaise qualité si on se fie à ce qu'on peut lire sur certains topics. D'ailleurs le miens vient confirmer ça, dès le début le stick avait un des switch qui cliquait moins fort que les autres et parfois je n'arrivais pas à sauter en diagonale gauche. Bon je l'ai rapidement remplacé par un sanwa donc je ne sais pas comment ça aurait évolué. J'ai aussi eu un bouton qui répondait de moins en moins, pour l'instant je l'ai interverti avec un dont je ne me sers pas.

Dans les points positifs, il est facilement modable, mais ça fait rajouter des sous. Sinon il pèse dans les deux kilos, moi je préfère un peu plus lourd mais c'est déjà honnête.

seboya
09/04/2009, 16h16
Merci pour l'info Lurker.
Pas facile de choisir son stick et passer sur les modèles supérieurs fait faire un sacré bon à la note finale. Je vais continuer de chercher, mais si y'en a parmi vous qui ont l'arme ultime, qu'ils se dénoncent !

Pierronamix
09/04/2009, 16h30
Au final j'ai l'impression que le Hori EX2 était un bon choix pour un premier stick.

seboya
09/04/2009, 16h39
Compatible ps3 le Hori ?

Pierronamix
09/04/2009, 16h42
Compatible ps3 le Hori ?

Je pense pas, dispo sur 360.

seboya
09/04/2009, 16h49
De toute façon, j'ai beau chercher, c'est en rupture de stock un peu partout. Bon sang, ils en font quoi de ces appareils pour qu'on en trouve nul part ?

Pierronamix
09/04/2009, 17h08
De toute façon, j'ai beau chercher, c'est en rupture de stock un peu partout. Bon sang, ils en font quoi de ces appareils pour qu'on en trouve nul part ?

Bah en fait, y a eu une édition pour VF5, une pour Soul Cal 4, et depuis plus rien, il a pas été redistribué.

Du coup les seuls trouvables sont de vieilles éditions.

Thomasorus
09/04/2009, 17h21
Ouais plus beaucoup de sticks dispos, mais ça devrait revenir dans le mois, madcatz faisant une ré-édition des Street Fighter.

Si je peux je m'en prendrais un version standard et je lui mettrais de nouveaux sticks et boutons, j'ai tout ce qu'il faut chez moi.:p

gnak
10/04/2009, 12h46
Bon j'ai peut-être trouvé un stick en stock (essayez de répéter ça 10 fois sans bafouiller) : un subsonic, pas cher en plus, 45 € chez Micromania et j'en ai lu du bien.

Azzal
10/04/2009, 14h40
ça se trouve des Hori FS 2 sur le net à prix pas abusé? car là la manette j'en peux vraiment plus et les seuls sticks que je trouve c'est à des prix totalement abusés, genre le Hori 2 à 150 au lieu de 70 :tired:

si quelqu'un a des bonnes adresses qui sont pas en rupture :|

si seulement j'pouvais réutiliser mon super stick PS2 qui maintenant me sert plus à rien u_u

Lang0chat
10/04/2009, 15h27
Y'a pas moyen de le modder ce stick ps2 ?

Acteon
10/04/2009, 15h36
Et avec un adaptateur ps2/ps3 puis ps3/360? :ninja:
bon a 60 roro le bouzin http://www.play-asia.com/paOS-13-71-eq-49-fr-70-3bgo.html
autant se pecho un stick. Si tu en trouves :happy2:.

crAsh
10/04/2009, 15h51
si seulement j'pouvais réutiliser mon super stick PS2 qui maintenant me sert plus à rien u_u


Y'a pas moyen de le modder ce stick ps2 ?

C'est justement LE truc à faire !
Un stick tout fait, tout prêt, que tu connais, etc... Tu lui ouvre les entrailles, tu lui extrais sa tripaille et tu rajoutes celle que tu veux.
Et hop, t'as un stick Xbox360/PS3 (rayez la mention inutile) pour 50€ et un peu de sueur et d'huile de coude !

JojoLeMerou
10/04/2009, 15h54
Allez, un petit compte rendu de l'avancement de mon stick.

Tout d'abord, j'ai explosé le budget !
J'en ai déjà eu pour un peu plus de 120 € d'outillage (mais qui pourra resservir), à savoir :


un Dremel + des accessoires
un fer à souder
un pistolet à colle


En matos pur, on a donc 60 € de boutons + stick + cosses, une bonne quarantaine d'euros de matières premières,
genre bois, plexi (BHV), peinture, colle, visserie, Neutrik + cable USB, etc.

La blague, c'est que j'ai flingué le pad 360 que j'avais démonté en enlevant les gâchettes (j'ai fait sauter
un condo ou un truc du genre) : 23 € de foutus en l'air.
Et je me suis une grosse frayeur en démontant un autre (sans fil cette fois), quand j'ai rayé le PCB...
Mais tout fonctionne bien.
Ça plus deux trois conneries, j'ai vraiment la poisse sur la réalisation de ce stick. :tired:

J'ai pris des tofs que je posterai quand j'aurai fini. Il me reste plus que la soudure à faire.
Et il faut aussi que je trouve où je peux souder ce chassis pour jack 2,5 :
http://www.stquentin-radio.com/images/im_mag/connectique/I441.GIF

crAsh
10/04/2009, 15h57
Hésite pas à signaler quelques détails interessants lors de la réalisation de ton stick.
Perso, j'ai tout sauf le pistolet à colle et les mains adéquates pour faire de la soudure.

Pierronamix
10/04/2009, 15h59
Allez, un petit compte rendu de l'avancement de mon stick.

Tout d'abord, j'ai explosé le budget !
J'en ai déjà eu pour un peu plus de 120 € d'outillage (mais qui pourra resservir), à savoir :


un Dremel + des accessoires
un fer à souder
un pistolet à colle


En matos pur, on a donc 60 € de boutons + stick + cosses, une bonne quarantaine d'euros de matières premières,
genre bois, plexi (BHV), peinture, colle, visserie, Neutrik + cable USB, etc.

La blague, c'est que j'ai flingué le pad 360 que j'avais démonté en enlevant les gâchettes (j'ai fait sauter
un condo ou un truc du genre) : 23 € de foutus en l'air.
Et je me suis une grosse frayeur en démontant un autre (sans fil cette fois), quand j'ai rayé le PCB...
Mais tout fonctionne bien.
Ça plus deux trois conneries, j'ai vraiment la poisse sur la réalisation de ce stick. :tired:

J'ai pris des tofs que je posterai quand j'aurai fini. Il me reste plus que la soudure à faire.
Et il faut aussi que je trouve où je peux souder ce chassis pour jack 2,5 :
http://www.stquentin-radio.com/images/im_mag/connectique/I441.GIF

C'te crossover Mac Gyver VS Street Fighter. @_@

JojoLeMerou
10/04/2009, 16h00
Les "nouveaux" Hori :
http://www.gamekult.com/articles/A0000075393/
(mais pas en Europe)

Thomasorus
10/04/2009, 16h03
Ils sont bien moches... Ils peuvent pas rééditer les versions normales plutôt que de faire des coloris affreux...? :|

Un ptit HRAP de base ça me plairait bien moi.

Pierronamix
10/04/2009, 16h05
Comment à force j'ai trop l'impression d'être un privilégié avec mon EX 2 a 50€.

Samson
10/04/2009, 16h14
Ils sont bien moches... Ils peuvent pas rééditer les versions normales plutôt que de faire des coloris affreux...? :|

Un ptit HRAP de base ça me plairait bien moi.

C'est surtout que l'image est pas du tout adaptée !!! Le stick en plein milieu d'un perso !
Et puis de toutes façons c'est con un stick "dédié" à un jeu...au moins la version VF5 c'était un Hori de base avec des stickers (a jeter ou à mettre sur son cartable)

goOrmand
10/04/2009, 17h24
La blague, c'est que j'ai flingué le pad 360 que j'avais démonté en enlevant les gâchettes (j'ai fait sauter
un condo ou un truc du genre) : 23 € de foutus en l'air.

Si t'as fait sauter le potentio de la gâchette, il est pas foutu, une petite résistance à la place et c'est good.

JojoLeMerou
10/04/2009, 17h34
Si t'as fait sauter le potentio de la gâchette, il est pas foutu, une petite résistance à la place et c'est good.
Non, c'est une mini puce d'1 ou 2 mm de long, qui s'est décollée en enlevant (en forçant) les axes d'une des gâchettes.:cry:

Du coup, je passe à du sans-fil, c'est pas plus mal...

Azzal
10/04/2009, 17h41
C'est justement LE truc à faire !
Un stick tout fait, tout prêt, que tu connais, etc... Tu lui ouvre les entrailles, tu lui extrais sa tripaille et tu rajoutes celle que tu veux.
Et hop, t'as un stick Xbox360/PS3 (rayez la mention inutile) pour 50€ et un peu de sueur et d'huile de coude !

ce serait le top, mais j'suis une grosse buse en electronique/bricolage, j'suis pas patient, pas méticuleux, bref, vaut mieux pas ^_^

LaVaBo
10/04/2009, 17h54
Au final j'ai l'impression que le Hori EX2 était un bon choix pour un premier stick.
Sauf que ça n'est plus un choix dans l'immédiat :|

Azzal
10/04/2009, 17h55
c'est à dire? y'en a des dispos quelques part? :o

LaVaBo
10/04/2009, 17h59
c'est à dire? y'en a des dispos quelques part? :o
Si tu sais où, je suis intéressé (d'où le "ça n'est plus un choix")

Thomasorus
10/04/2009, 18h26
Ouais quand je pense que le hori ex2 était à 60 euros avant... :(
Franchement ça me broute ces prix abusés, ça reste des sticks quoi.

seboya
10/04/2009, 18h32
Vous connaissez ce site ? http://www.stjjyg.com/
Y'a un lien qui renvoie en France et les sticks sont équipés full sanwa.

Thomasorus
10/04/2009, 18h34
Bah y a plein de sites avec des mecs qui font des sticks customs c'est pas le problème. Le problème c'est de payer tout ça 150 euros quand ça en vaut 80 à 100 euros.

gnak
11/04/2009, 01h30
Ca vaut 80 à 100 euros si tu le fais toi même et sûrement 150 si tu dois payer les heures de celui qui l'a fait :)

Thomasorus
11/04/2009, 16h47
Ouais enfin va souder sur un pad et on en reparle hein.
Dire que ça se fait soi même ouais je suis entièrement d'accord, mais bien le faire c'est autre chose. ^_^

Lang0chat
11/04/2009, 17h03
Ouais enfin va souder sur un pad et on en reparle hein.

Compte sur moi pour t'en reparler d'ici quelques temps, et je suis pas chaudronnier-soudeur B)

seboya
11/04/2009, 19h16
J'ai fait le tour des sites avec les tutos pour la réalisation mais je pense attendre définitivement une réapro de sitcks. Trop couteux, pas assez de temps et surtout aucune garantie de réussir mon coup.

Angelina
16/04/2009, 15h46
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/04/xbox360case_1.jpg

crAsh
16/04/2009, 15h48
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/04/xbox360case_1.jpg

OMFG !!
Ca me fait penser que j'ai dépioté ma vieille X360 (HS, hors garantie, RROD, blablabla) et qu'elle est toujours dans le coin !
J'vais la recycler tiens !

le faucheur
16/04/2009, 15h49
http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/04/xbox360case_1.jpg
Je sais ou tu a trouve ça. Bof, c'est plutôt moche je trouve.

Je préfere les sticks de je sais plus qui, qui acheté des boitiers en bois laquées a l'étranger,ils sont particulièrement beaux.

carbish
16/04/2009, 16h21
Angie premier sur les sticks de kikoos! Pas mal pas mal :p.

J'ai bien hâte de commencer le mien, mais quand je vois les dépenses se profiler et les soudures à faire, un baobab de flegme pousse en ma main.

Angelina
16/04/2009, 19h05
Bah c'est le genre de truc, faut aimer le bricolage à la base. (et par conséquence avoir déjà tout l'outillage, plus que les pièces à acheter)

Ou alors fais comme moi, j'ai acheté le mien 3 euros dans une brocante. B)

Thomasorus
16/04/2009, 21h37
Le real arcade pro PS3 sera réapprovisionné fin avril, par contre les EX2 ainsi que le real arcade pro EX est toujours en rupture de stock.

Reste à espérer les madcatz mais vu que ça fait deux semaines qu'ils devraient en avoir sorti des nouveaux d'usine, je pense qu'on peut s'assoir dessus.

Acteon
17/04/2009, 09h28
http://img10.imageshack.us/img10/3276/p4160066.jpg

Superbe!! :wub:

Thomasorus
17/04/2009, 10h58
Comme tu dois douiller si tu joues avec un truc pareil.:O

crAsh
17/04/2009, 11h29
Comme tu dois douiller si tu joues avec un truc pareil.:O
Surtout que le stick a l'air surpuissant.
Ah on me dit que je me fous de la gueule du "monteur" et qu'il y a pas encore de stick mis en place pour se pourrir les paumes avec les briquettes LEGO™ :o

seboya
20/04/2009, 19h21
http://byfiles.storage.live.com/y1poKap3g0wcJHaRHQWyxG644CrqWObBTSXURACuQCr6tLunu8 AsX7vXqtmfllmqRDIlkQmTAefq-Q

http://byfiles.storage.live.com/y1pvWxTATaujQbTHzGD-yriH1FyFuFoAJqkwchGYDZ96l0GjI9g94T-7UJzcH9g4vTrZQVO50MjbAk

Voilà, je me suis pris un siTong équipé sanwa du stick aux boutons. La déco ne casse pas des briques mais je pourrais toujours en changer le moment voulu.
Compatible ps3 et pc pour la "modique" somme de 106 euroflouses, ça me parait un bon deal.
Seule ombre au tableau, un cordon usb de seulement 1m50. J'espère trouver une rallonge histoire d'être plus confortable. Encore faut-il que ça existe !

Thomasorus
20/04/2009, 19h44
Voila ton bonheur : http://www.materiel.net/ctl/USB/4408-Rallonge_USB_1m.html

Et tu vas te ruiner. ;)

seboya
20/04/2009, 20h28
Super ! Merci Thomasorus.
Y'en a même un de 3 mètres :fiesta:

Manu Le Troll
26/04/2009, 12h36
Bonjours amis canards. Je suis à la recherche d'un premier stick correct, pas hors de prix si possible, et compatible PC. Une idée ? Sachant que je possède un adaptateur PS2 - PC, ça peut aider ? Mes recherches ne m'ont mené pour l'instant que vers des occases hors de prix (genre le Hori EX2, à 120 ou 150 euros..).
Merci d'avance :)

Pierronamix
26/04/2009, 12h45
Bonjours amis canards. Je suis à la recherche d'un premier stick correct, pas hors de prix si possible, et compatible PC. Une idée ? Sachant que je possède un adaptateur PS2 - PC, ça peut aider ? Mes recherches ne m'ont mené pour l'instant que vers des occases hors de prix (genre le Hori EX2, à 120 ou 150 euros..).
Merci d'avance :)

Tu peux peut être trouver un stick PS2 a pas trop cher (60-80) mais moins ça me parait difficile vu la rareté et la demande de l'objet.

Thomasorus
26/04/2009, 12h46
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Si tu as un bon stick PS2 oriente toi vers un adaptateur de qualité et renseigne toi si ça lagg sur le net ou pas.

Pour les sticks Xbox compatibles pc ils le sont tous avec un driver à installer je crois. Quand aux prix si tu veux un stick tu devras au moins débourser dans les 120 euros vu les prix actuels.

Si tu es patient va sur play asia et réserve le stick hori EX2 blazblue qui sort fin juin et tu l'auras à un prix raisonnable.


Ou dernière solution : tu le fais toi même.

Manu Le Troll
27/04/2009, 10h47
Merci pour vos réponses. J'ai fini par trouver un Hori Fighting Stick PS1 à un prix raisonnable (65 € FDPIN) au vu de son excellent état, boites d'origine + divers adaptateurs. On verra ce que ça donne.
Mes deux mains gauches et mes souvenirs d'accidents de soudure en cours de technologie -mouarf- au collège m'incitent à penser que faire un stick moi-même n'était pas vraiment à ma portée.

Thomasorus
27/04/2009, 14h55
Sans vouloir faire le rabat joie le Hori Fighting stick n'est pas un super bon stick. Si tu as la possibilité de changer le stick et les boutons n'hésite pas à le faire.
Pour connaitre quelqu'un ayant commencé là dessus et avoir changé le matos présent dessus, il confirme que c'est le jour et la nuit.

crAsh
27/04/2009, 14h58
Sans vouloir faire le rabat joue le Hori Fighting stick n'est pas un super bon stick. Si tu as la possibilité de changer le stick et les boutons n'hésite pas à le faire.
Pour connaitre quelqu'un ayant commencé là dessus et avoir changé le matos présent dessus, il confirme que c'est le jour et la nuit.

J'ai un HRAP que je viens tout juste de modder : je confirme aussi, j'y ai passé la nuit, mais c'est le jour et la nuit (haha) entre les boutons Hori et les Sanwa.;)

Thomasorus
27/04/2009, 15h01
Ouais mais toi au moins tu as un HRAP et pas un fighting stick, les deux sont pas les même. ;) Et ouais les boutons sanwa roxent du powney.

crAsh
27/04/2009, 15h07
Ouais mais toi au moins tu as un HRAP et pas un fighting stick, les deux sont pas les même. ;) Et ouais les boutons sanwa roxent du powney.
Ben, le HRAP a ça de bien qu'il est modifiable facilement (sauf la première fois). Mais faut pas se leurrer, les boutons HORI ont beau être sympa pour commencer, les Sanwa sont nettement mieux :)
Me reste plus qu'à souder des fils sur une manette X360 pour pouvoir l'utiliser...c'est pas gagné d'avance ^_^

Manu Le Troll
27/04/2009, 16h33
Oui je n'en ai pas lu que du bien, mais pour commencer à goûter aux joies de la baston au stick je me dis que ça devrait aller. Et le modder dans quelques temps, c'est envisageable.

crAsh
28/04/2009, 14h02
Mon pad soudé hacké a été retrouvé !
Visiblement, la Poste est passée 3 fois chez moi (wabon ?), et je n'habite pas chez moi (double wabon ?) !
Et en plus, mon fournisseur a un mot de merde qui lui signifie de façon presque impolie qu'il devrait apprendre à écrire une addresse !

J'suis furax là...mais au moins, j'vais recevoir mon pad, donc mon stick sera très prochainement en fonctionnement ! Ca va chier !

Pierronamix
28/04/2009, 14h43
Au fait :

Est ce que quelqu'un a déja essayé le tapis de ce jeu :

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-xbox-360/dancing-stage-universe-2-tapis/f-103311104-4012927033302.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-COMPARATEURWEB%201192856-_-N/A

Est ce que ca tient face à une utilisation noob d'une fille de 50 KG, est ce que c'est de la merde, tout ça...

Ca a presque un rapport ! Stick/tapis tout ça...:siffle:

le faucheur
28/04/2009, 15h13
Mon pad soudé hacké a été retrouvé !
Visiblement, la Poste est passée 3 fois chez moi (wabon ?), et je n'habite pas chez moi (double wabon ?) !
Et en plus, mon fournisseur a un mot de merde qui lui signifie de façon presque impolie qu'il devrait apprendre à écrire une addresse !

J'suis furax là...mais au moins, j'vais recevoir mon pad, donc mon stick sera très prochainement en fonctionnement ! Ca va chier !
La Poste, un monde parallèle...

Thomasorus
28/04/2009, 17h29
Bon j'en ai marre de chercher, j'ai demandé à Guts sur console league voir s'il pouvait me faire un tri mod (PS3/PC - PS2/PS1 - Xbox) sur un de ses boitiers. Vu le prix des Hrap actuellement, le fait que j'ai déjà stick et boutons, deux PCBs, et le fait qu'il faudra obligatoirement que quelqu'un le remod ensuite pour qu'il soit compatible avec autre chose que la PS3.

De base j'en aurai au moins pour 200 euros avec lui, mais au moins ce sera le stick ultime... :bave:

crAsh
28/04/2009, 17h31
Bon j'en ai marre de chercher, j'ai demandé à Guts sur console league voir s'il pouvait me faire un tri mod (PS3/PC - PS2/PS1 - Xbox) sur un de ses boitiers. Vu le prix des Hrap actuellement, le fait que j'ai déjà stick et boutons, deux PCBs, et le fait qu'il faudra obligatoirement que quelqu'un le remod ensuite pour qu'il soit compatible avec autre chose que la PS3.

De base j'en aurai au moins pour 200 euros avec lui, mais au moins ce sera le stick ultime... :bave:

Question con, mais j'suis pas malin non plus, donc bon...
J'ai un Stick PS2.
Prochainement, il sera moddé en PS2 + X360-PC.
Ca pourra-t-y marcher sur PS3 de façon simple ?

Thomasorus
28/04/2009, 19h38
Non, il te faut un PCB ps3 dedans, donc en gros remoder l'engin ensuite en ajoutant un PCB ps3 qui soit compatible avec les autres PCB et utilise le même cable, le mieux étant de mettre un interrupteur/selecteur/bouton pour choisir quel PCB est alimenté.

crAsh
28/04/2009, 19h39
Non, il te faut un PCB ps3 dedans, donc en gros remoder l'engin ensuite en ajoutant un PCB ps3 qui soit compatible avec les autres PCB et utilise le même cable, le mieux étant de mettre un interrupteur/selecteur/bouton pour choisir quel PCB est alimenté.

J'vais faire encore plus simple : j'encule la PS3 B)
Hop, ça ira sur PC, Xbox360 et PS1/PS2. C'est bien suffisant déjà. ;)

Thomasorus
28/04/2009, 20h57
Bah perso si on fait une IRL de canards ou si tu vas à un tournoi au moins t'as pas de souci pour la compatibilité. Je me rend compte à quel point en fait c'était simple avant : tout les jeux de baston étaient sur PS2, tout le monde avait son stick et personne se prenait la tête...

carbish
28/04/2009, 21h43
Je me rapelle d'un mec dans une irl de jeux de fight qui avait un pad ps1 première édition (pas dualshock ni rien, le pad tout con de la ps1) et qui avait pété les deux poignées pour en faire une pseudo manette SNES @_@.

Le feeling avec son pad ou son stick c'est essentiel, ça joue sur le feeling du jeu aussi héhé.

Acteon
28/04/2009, 21h59
Dites savez ou je pourrais trouvay un pcb ps2 cablé? :rêves:

Merci§§

GobFou
28/04/2009, 22h04
Dites savez ou je pourrais trouvay un pcb ps2 cablé? :rêves:

Merci§§

:tired: BAN§ Acteon moddeur haha§

Acteon
28/04/2009, 22h23
Je (re)decouvre la ps2 :tired:

Thomasorus
28/04/2009, 22h45
Acteon : prend du fil très fin (le plus fin possible) une manette ps2 no name (ex : manette game dans la même enseigne) et soude toi même.

Tu trouveras des tutos de soudure sur le web. Sinon go console league et fait ta demande sur le forum matos collectionneurs.


Carbish : ouais je vois qui c'est, c'est le mystique ALEX DE LYON ! L'homme qui joue pendant 8 heures d'affilée dans le même stage, avec le même perso, la même couleur, contre le même adversaire !

Un pro des jeux de l'esprit, un mec qui joue sur tes nerfs ! Son élève c'est Rudy qui sera au Stunfest. ;)

seboya
30/04/2009, 12h19
Comme stipulé un peu plus haut, j'ai reçu un stick siTong hier dans la journée.
Je m'empresse d'essayer mon nouveau jouet, passe par la case configuration des boutons, et là, c'est le drame !

Pas moyen de paramétrer correctement les boutons.
Ceux-ci sont disposés comme tout stick d'arcade, je suppose:

█▲R1 L1
XO R2 L2

Je mets poing léger sur carré, le moyen sur triangle et le fort sur R1. Jusque là tout se déroule parfaitement, c'est après que ça se complique.
Je passe au R2 pour y mette le coup de pied fort et dès que je veux paramétrer le rond et la croix ça ma fout un bordel monstre et je me retrouve avec des choppes en lieux et place des coups de poings, des attaques focus alors que j'ai rien demandé ! Bref, c'est pas glorieux.

Si vous avez une petite idée du problème, je vous remercie d'avance.
Avoir un stick et pas pouvoir l'utiliser... :'(

crAsh
30/04/2009, 12h53
Comme stipulé un peu plus haut, j'ai reçu un stick siTong hier dans la journée.
Je m'empresse d'essayer mon nouveau jouet, passe par la case configuration des boutons, et là, c'est le drame !

Pas moyen de paramétrer correctement les boutons.
Ceux-ci sont disposés comme tout stick d'arcade, je suppose:

█▲R1 L1
XO R2 L2

Je mets poing léger sur carré, le moyen sur triangle et le fort sur R1. Jusque là tout se déroule parfaitement, c'est après que ça se complique.
Je passe au R2 pour y mette le coup de pied fort et dès que je veux paramétrer le rond et la croix ça ma fout un bordel monstre et je me retrouve avec des choppes en lieux et place des coups de poings, des attaques focus alors que j'ai rien demandé ! Bref, c'est pas glorieux.

Si vous avez une petite idée du problème, je vous remercie d'avance.
Avoir un stick et pas pouvoir l'utiliser... :'(

Stick déjà ouvert ou pas ?
Parceque ça sent l'embrouille de fils dans le stick ça...

seboya
30/04/2009, 13h01
Il est arrivé emballé dans son sachet plastique fermé de manière hermétique donc j'imagine que non. Ça a l'air complètement neuf aussi, pas de trace de coup de tournevis rien qui pourrait m'indiquer qu'il aurait été ouvert.
Si erreur il y a eu, ça s'est fait chez siTong, mais ça je n'y crois pas trop non plus.
Je vais essayer de le paramétrer sur SoulCaliboobs IV et voir ce que j'obtiens.


Edit: C'est le même bordel, je suis dégouté de pas pouvoir utiliser le stick !
J'ai remarqué un truc bizarre aussi, si j'inverse la paramétrage des coups, tout ce passe bien
jusqu'au deux derniers boutons qui me foutent le dawa comme c'est pas permis.

seboya
30/04/2009, 17h22
Je me suis retourné la tête toute l'après-midi, je peux programmer 4 boutons sans difficulté, au-delà c'est le bronx quelque soit la combinaison que j'essaie.
Epic fail !:|


Bon finalement j'ai trouvé ce qui ne va pas avec ce stick L1 L2 on été inversé avec X et O. J'imagine qu'il va falloir ouvrir le stick et désouder/ resouder
au bon endroit.
Comme je n'ai jamais vu la tête d'un pcb, ça va être coton.

Thomasorus
30/04/2009, 19h50
Tu n'as pas à désouder le PCB mais les fils liés aux boutons. Tu selectionnes les fils des boutons inversés et tu les ressoude, ce n'est pas une grosse opération.

Si t'as un pote qui sait souder demande lui en expliquant bien tout ce qu'il faut faire. ;)

seboya
30/04/2009, 20h45
Ok, je vais voir si je trouve quelqu'un qui a du matos et je tente l'opération.
Sinon c'est vraiment sympa de retrouver les sensations des salles d'arcades d'antan.

Thomasorus
01/05/2009, 01h57
Bon Guts m'a dit ne pas vouloir faire le PS3/PS2/Xbox 360 stick pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il a pas beaucoup de temps et que ça en demandera vu qu'il a rarement fait ça, la seconde c'est que la compatibilité entre un PCB ps2 et un PCB360 est quasi impossible, et la troisième c'est qu'il se marie bientôt (et prendra une pause) et préfère donc jusque là s'occuper de sticks Xbox ou PS3 tout courts.

Je cherche donc et je commence à trouver : le cthulu multiconsole.

http://www.modchipman.com/images/Cthulhu.jpg


C'est un PCB prévu spécialement pour la compatibilité PS3/PC. Il ne necessite aucune soudure car tout se fait via vis/domins (trucs vert là) et le cable est un cable USB d'imprimante banal.

Dans sa version multiconsole il est possible de souder un fil de manette PS2 ou Gamecube juste avant la sortie USB tout en conservant celle-ci. Enfin pour la Xbox il me faut un PCB avec masse commune.

Le seul souci c'est que je me retrouve alors avec deux cables USB + un cable ps2. La partie PS2 ne sera alimentée que pendant le branchement, mais durant le branchement USB le PCB ps3 et le PCB Xbox seront branchés et alimentés en même temps, ce qui est problématique.

La solution sera donc d'utiliser un bouton qui dirige l'alimentation venant du cable vers l'un ou l'autre PCB et non les deux, et de pousser le bouton chaque fois qu'il y a besoin de changer de console ! ^_^


Pour cela je vais utiliser ce boitier de Guts (100 euros quand même) :

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/52/l_867e9cd7f8ff4e0aa62bb81d390ecb2c.jpg



Pour le cthulu + le PCB 360 soudé je devrais en avoir pour 100 euros environ. J'ai déjà boutons et stick, il me restera a acheter des dominos et de clips ainsi qu'un interupteur pour ne pas avoir à faire de soudure nulle part et ainsi avoir un truc très propre.

Le stick devrait donc avoisiner les 200-250 euros pour être full sanwa, compatible Ps2 / Ps3 / Xbox 360 / PC (ce qui est quasi introuvable actuellement) dans un boitier custom, le tout avec des PCB de qualité et quasi aucune soudure à faire, que des vis à serrer et des dominos à fixer à la colle chaude. Une fois tout fonctionnel je renvendrai mon stick namco PS2 full sanwa aussi pour une soixantaine d'euros je pense, et ainsi amortirai un peu le trou dans mon porte monnaie.:sad:

Voila je vous tiendrai au courant de l'avancement, pour le moment ça commence mal : toutes les boutiques sont en rupture de stock de Cthulu.

Flonflon
01/05/2009, 04h25
Le stick ultime quoi :o ... T'as déjà pensé au futur artwork de ta bête ?

Grimar
01/05/2009, 10h53
Juste histoire de me renseigner, vous passez par quels sites pour vous procurer le stick, boutons Sanwa ?

Acteon
01/05/2009, 11h53
arcadeshop.de! z'ont meme des sanwa noire :bave:

GobFou
01/05/2009, 11h57
arcadeshop.de! z'ont meme des sanwa noire :bave:

Sinon en france il y a starcab.net

Thomasorus
01/05/2009, 13h38
Starcab vend des contrefaçons chinoises des fois, il vaut mieux éviter.;)

Pour l'artwork je pense ne pas en mettre : j'aimerai trouver une belle feuille de papier noire et la mettre en dessous pour faire contraste avec des boutons blancs.
Sinon je ferai une impression noir sur noire, on verra.


Enfin bon ça sera le dernier truc ça, là faut déjà que je le commence.:tired:

Lang0chat
01/05/2009, 16h11
Histoire de montrer un peu ou j'en suis, je poste deux tofs de la partie supérieure du stick! Merci Papa pour le perçage précis des trous, le truc qui me paraissait hors de portée ;)

Les dimensions: 320*220mm ; Aluminium.

http://tof.canardpc.com/preview/3695ffeb-628c-4a11-8a37-f20d75293ff1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3695ffeb-628c-4a11-8a37-f20d75293ff1.html)http://tof.canardpc.com/preview/575c99c8-c86d-4e4d-83c9-5d6688a69048.jpg (http://tof.canardpc.com/show/575c99c8-c86d-4e4d-83c9-5d6688a69048.html)

Plus qu'à faire la partie inférieure et ensuite soudures sur le PCB. Aux prochaines nouvelles il devra etre terminé :bave:

Et je pense déjà à l'artwork meme si j'hésite à juste brossay l'alu histoire d'avoir un truc qui pète les yeux ou encore graver un motif au laser (et la je sais pas ou pouvoir faire ça...) :tired:

GobFou
01/05/2009, 16h15
Histoire de montrer un peu ou j'en suis, je poste deux tofs de la partie supérieure du stick! Merci Papa pour le perçage précis des trous, le truc qui me paraissait hors de portée ;)

Les dimensions: 320*220mm ; Aluminium.

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/3695ffeb-628c-4a11-8a37-f20d75293ff1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3695ffeb-628c-4a11-8a37-f20d75293ff1.html)[URL]http://tof.canardpc.com/preview/575c99c8-c86d-4e4d-83c9-5d6688a69048.jpg (http://tof.canardpc.com/show/575c99c8-c86d-4e4d-83c9-5d6688a69048.html)

Plus qu'à faire la partie inférieure et ensuite soudures sur le PCB. Aux prochaines nouvelles il devra etre terminé :bave:

Et je pense déjà à l'artwork meme si j'hésite à juste brossay l'alu histoire d'avoir un truc qui pète les yeux ou encore graver un motif au laser (et la je sais pas ou pouvoir faire ça...) :tired:


Ca à l'air de bien commencé, par contre je vois pas trop comment tu pourrais coller ton artwork dessus, à moins de faire des nouveaux trous pour visser une plaque de plexi avec en dessous l'artwork. Ou alors avec du lami label, mais je sais pas ou en trouver.

Lang0chat
01/05/2009, 16h24
Ouais c'est pour ça que je verrais plus tard si je trouve un moyen pas trop crade de foutre du plexi... Mon père m'avait parlé d'un film adhésif transparent... Faut que je vois aussi parce que ça peut etre charmant juste brossay!

Thomasorus
01/05/2009, 17h02
Par contre pour les voyages il risque de peser lourd dans ta valise ce stick ! :^^:
Bon boulot sinon, même si je trouve la disposition des boutons un peu étrange, mais c'est ptêt moi. :o

Lang0chat
01/05/2009, 17h20
Il est en Alu donc juste ce qu'il faut pour pas qu'il soit trop lourd, je voulais faire le socle en inox justement pour le lester mais a ces dimensions ça serait juste abusé donc ça sera aussi en alu, par curiosité j'essaierai de le peser une fois terminé ^^

Et autre petite photo avec les boutons disposés histoire de mieux voir le placement des boutons.

http://tof.canardpc.com/preview2/39792b0f-02ec-44bd-b875-ffbbc71122a1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/39792b0f-02ec-44bd-b875-ffbbc71122a1.html)
Adapté a mes mimines B)
http://static.arstechnica.com/assets/2009/02/originalstick-thumb-640xauto-1191.jpg

Histoire de comparé et voir que la principale différence vient des deux derniers boutons, ils sont cheatay sur le mien, gare à vos fesses... :tired:

carbish
01/05/2009, 20h04
Ca fait envie tout ça!
J'ai parlé avec ma copine faut que je lui donne les dimensions de la bête et ce que je veux comme découpage. Ca sera du chêne normalement. Maintenant je cherche des sanwas roses :bave: et un stick rose :bave:

Nécessairement Dan sera sur l'artwork.

Azzal
01/05/2009, 20h19
joli boulot Vieux Sec ;)

je t'envi même, j'suis une vraie sous merde en bricolage/éléctronique/etc :/

sinon j'ai encore matté les prix des sticks, c'est indécents, quasi 200 euros quoi, et là honnetement j'en peux plus de la manette, je loupe trop de truc, ça commence à vraiment me frustrer de jouer à la manette

y'a vraiment personne qui a des bons plans sticks? :(

Thomasorus
01/05/2009, 20h55
Sérieux Azzal si on avait de bons plans sticks, tu crois qu'on se casserait le cul à les faire nous même ? :p

Azzal
01/05/2009, 21h45
bah j'sais pas y' a pas mal de félés qui trainent pas ici donc....:ninja:

sinon pour un noob en bricolage dans mon genre, c'est possible d'arriver à quelquechose de bien ou c'est même pas la peine d'y penser? :x

et y'a moyen de faire quelquechose de correcte pour 80 euros, enfin le prix d'un stock normal avant la pénurie quoi :p

Flonflon
01/05/2009, 22h04
T'as déjà 48 euros de boutons+stick sanwa (commandé chez starcab mais il paraît qu'arcadeshop.de est pas mal aussi )et 40 euros pour 1 PCB 360 (ou alors tu sacrifies une manette filaire ). C'est donc sans le boîtier ni le matos nécessaire pour assembler (fer à souder ...). Il y a plein de tutos qui trainent donc avec du courage et de la bonne volonté tout le monde peut se faire un stick.

Thomasorus
01/05/2009, 22h47
Sinon tu commandes un PCB pré soudé et tu en as pour 60 à 70 euros.
Et apparemment starcab n'est pas fiable niveau matos. ;) Arcadeshop semble mieux. ;)

Pierronamix
02/05/2009, 12h02
bah j'sais pas y' a pas mal de félés qui trainent pas ici donc....:ninja:

sinon pour un noob en bricolage dans mon genre, c'est possible d'arriver à quelquechose de bien ou c'est même pas la peine d'y penser? :x

et y'a moyen de faire quelquechose de correcte pour 80 euros, enfin le prix d'un stock normal avant la pénurie quoi :p

Attends la sortie de Blazblue, ils en sortiront spécialement.

Je crois que la préco est déja dispo sur amazon.

Thomasorus
02/05/2009, 12h11
Je parie que les précos sont déjà quasiment bouclées !
Et ça fait attendre deux bon mois quand même.

seboya
02/05/2009, 12h35
J'ai résolu mon problème de configuration des boutons du stick qui faisaient n'importe quoi au-delà de 4 boutons programmé. C'était les points de soudures sur le pcb qui se touchaient entre eux. Grattage pour les séparer et depuis ça marche beaucoup mieux.
Cela dit, je crois qu'il existe un produit pour réduire, voire, éviter tout les faux contacts. Je connais pas le nom, si quelqu'un sait de quoi je veux parler, j'aimerai bien connaître le nom.

Lang0chat
02/05/2009, 12h45
On m'avait parler de colle chaude qui était pas mal pour foutre sur les soudures histoire de protéger un peu le tout et qui parait-il n'attaquerait pas le PCB contrairement aux colles classiques (glue toussa). Mais tu dois avoir d'autres produits spécifiques je pense...

Perso je vais foutre de la colle chaude NoName, meme si c'est pas obligatoire!

Thomasorus
02/05/2009, 12h48
Pareil j'ai mis de la colle chaude sur mon stick PS2 une fois les soudures faites pour éviter que ça ne bouge trop. ;)

seboya
02/05/2009, 13h00
De la colle chaude ? Celle que tu appliques au pistolet ? Faut voir si ça bouffe pas le plastique.

Lang0chat
02/05/2009, 13h09
Il s'agit de colle "chaude". on trouve ça en magasin de bricolage, sous forme de bâtonnets transparents et on l'applique à l'aide d'un petit pistolet chauffant.
Bien pratique pour éviter les éventuels mouvements des fils qui pourraient arracher les pistes du PCB.
Contrairement aux colles contact cyano (glue3 ou autres) cette colle ne desseche pas le support, donc abime moins l'isolant et le PCB

Voilà B).

seboya
02/05/2009, 13h12
Merci bien Le Vieux Sec, plus qu'à dégoter un pistolet. Punaise, ces sticks, c'est toute une aventure !

Fafox
05/05/2009, 16h46
Hey hey les fous de la soudure,

Voilà, j'ai un hori ex2 dont je suis plutôt content mais y'a deux choses qui me dérangent :
- Le poids : Je le trouve vraiment trop léger, sur les genoux c'est même pas la peine, au bout de 30 secondes je suis complétement désaxé et perds mes repaires.
- Les boutons : Je les trouve vraiment cheap avec le recul. Y a vraiment un feeling playschool lors de l'appui sur une touche.

Donc je voudrais savoir s'il est possible de lester le stick sans avoir des connaissances de oufzor en électronique.

Et dans un 1er temps s'il est intéressant de passer à des boutons Sanwa : retour d'expérience là-dessus, ressenti des boutons, risques de moddage, etc.

Merci d'avance pour votre expertizzzzz B)

Thomasorus
05/05/2009, 20h52
Hey hey les fous de la soudure,

Voilà, j'ai un hori ex2 dont je suis plutôt content mais y'a deux choses qui me dérangent :
- Le poids : Je le trouve vraiment trop léger, sur les genoux c'est même pas la peine, au bout de 30 secondes je suis complétement désaxé et perds mes repaires.

Arrêtes de bouger comme un sauvage et ça devrait aller tout seul. Pense aux gens qui tournent la manette quand ils jouent à un jeu de bagnole, bah là c'est pareil pour toi, tu mimétises ce que tu vois dans le jeu sur ton stick. Le Ex2 est un stick suffisamment bien lesté pour être agréable.



- Les boutons : Je les trouve vraiment cheap avec le recul. Y a vraiment un feeling playschool lors de l'appui sur une touche.

Donc je voudrais savoir s'il est possible de lester le stick sans avoir des connaissances de oufzor en électronique.

Et dans un 1er temps s'il est intéressant de passer à des boutons Sanwa : retour d'expérience là-dessus, ressenti des boutons, risques de moddage, etc.

Merci d'avance pour votre expertizzzzz B)

Boutons sanwas = boutons magiques. En gros tu as quasi pas besoin d'appuyer vu qu'ils sont bien sensibles (mais tu peux les bourrer, c'est solide), leur plastique et le ressort en donnent un feeling de souplesse sans pareille. En comparaison les boutons seimitsu sont plus durs, donnent plus une sensation de bouton qu'on enclenche que de bouton qu'on tapote.

Pour les changer simple : ouvre ton stick, désoude les boutons du PCB, enlève le PCB, retire les boutons (ils se clipsent), met les neufs, resoude le PCB.

Et à l'occasion si tu changes les boutons, change aussi le stick.:)



EDIT : un ptit tuto avec de bons conseils et plein de photos : http://pineconeattack.com/2008/12/07/how-to-mod-the-hori-fighting-stick-ex2-with-authentic-arcade-parts-xbox-360-version/

Fafox
06/05/2009, 12h38
Merci pour les infos!

Ca nécessite quand meme de l'investissement d'après le tuto.

Y aurait pas des boutiques sur Paris qui le font ?

Flonflon
06/05/2009, 12h51
http://www.neo-legend.com/ (http://www.neo-legend.com/)
23 rue d'Abeville
75009 Paris
Oiuverture Mardi-samedi, 10h30-19h30

Acteon
07/05/2009, 17h58
Qui veux un stick chinois a pas chére? ^_^
http://www.gadget-asia.com/en/home/front-page-customers-are-looking-at-now/xbox-360-street-fighter-iv-pro-fighting-stick.html

Sont trop fort dedans z'ont mis un hack de la manette 360 :wub:
http://img125.imageshack.us/img125/7255/p1270339.th.jpg (http://img125.imageshack.us/my.php?image=p1270339.jpg)

(vu sur neo-arcadia)

Lord_Sinclair
07/05/2009, 18h00
Ca a l'air cool, en passant par la case moddage non?

Thomasorus
08/05/2009, 01h18
Ouais ça peut grave le faire : vous commandez ce stick et vous avez un bon boitier + un PCB 360 avec les fils dispos dessus. 30 euros et quelques cosses pour les fils et vous avez un stick 360 full sanwa.

Thomasorus
08/05/2009, 19h06
Un stick PS2/PS3/PC full sanwa à base de dreamcast est à vendre ici pour 120 euros mais en remise en mains propres au stunfest : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=7261&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Azzal
09/05/2009, 12h32
Je pensais me préco le stick Blazblue sur playasia, mais j'ai lu qu'il fallait tabler sur 50 euros de frais de port + 50 euros de frais de douane :tired:


ça fait donc un peu cher....

Donc est ce que vous connaissez d'autres sites qui m'éviteraient ces désagréments? :huh:


Edit: ah ben de toute facon il est plus dispo en préco sur play asia u_u

Là honnetement j'en veux vraiment un pour la sortie de BB...

Grimar
09/05/2009, 12h39
Moi je vais attendre que la frénésie autour de ces sticks se calme un peu, c'est du gros n'importe quoi là, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de vendre un stick FDPin plus de 80 euros.

GobFou
09/05/2009, 12h40
Je pensais me préco le stick Blazblue sur playasia, mais j'ai lu qu'il fallait tabler sur 50 euros de frais de port + 50 euros de frais de douane :tired:


ça fait donc un peu cher....

Donc est ce que vous connaissez d'autres sites qui m'éviteraient ces désagréments? :huh:


Edit: ah ben de toute facon il est plus dispo en préco sur play asia u_u

Là honnetement j'en veux vraiment un pour la sortie de BB...

Tu peux toujours tester sur materiel.net ya une réappro du stick SE :

http://www.materiel.net/ctl/Xbox_360/45537-Arcade_Fighting_Sticks_Standard_Xbox_360.html?affc ode=shoppingcom

Azzal
09/05/2009, 12h43
Gniii!

Mais j'avais entendu beaucoup de retour négatifs sur celui ci, à tort ou à raison?

Car j'avoue que là c'est tentant :x

Lang0chat
09/05/2009, 12h47
Au pire tu peux le modder :/

GobFou
09/05/2009, 12h47
Gniii!

Mais j'avais entendu beaucoup de retour négatifs sur celui ci, à tort ou à raison?

Car j'avoue que là c'est tentant :x

Ca dépend, y en a qui avait des boutons qui répondaient pas, ou un stick qui avait une direction qui marchait pas. Je sais pas trop. Pour les boutons suffisait d'ouvrir son stick et de réarranger les fils. Sinon, les gens s'achetaient des nouveaux boutons et stick.

Azzal
09/05/2009, 13h38
Le real arcade pro reste introuvable je parie? : /

Bon j'pense pas avoir le choix, même si ca me fait chier de modder direct un stick neuf quoi.... Bon j'vais encore y réfléchir ce we mais comme dis j'pense pas avoir vraiment le choix :(

Lunik
10/05/2009, 09h23
Moi j'ai un SE. De base il est correct. Je l'ai moddé full sanwa et du coup c'est un bonheur.

Azzal
10/05/2009, 10h53
Tu pourrais me link le matos que t'as rajouté si ça te dérange pas? :o

Et c'est dur à faire pour un non initié au bricolage? :p

Edit: hop j'ai commandé le SE, donc je commanderais les pieces pour le modder!

Lunik
10/05/2009, 11h42
Le SE est hyper simple à modder. Les boutons sont à clipser (et à poncer très légèrement), tu les connectes aux fils et c'est bon. Le joystick ce n'est qu'une question de vissage. Je te filerais les liens ce soir quand je serais plus au boulot.

Azzal
10/05/2009, 11h45
Ok super merci ;)

Question àlakon: y'a moyen de trouver des stickers à mettre sur le stick? S'pas que j'aime pas SF 4, mais un truc un peu plus sobre m'irait bien ;)

Flonflon
10/05/2009, 14h28
A priori il faut créer son "sticker" soi-même. Fais un tour sur le forum shoryuken.com dans la section tech talk : il y a un topic qui explique comment modder les sticks madcatz et un autre qui propose des artworks créés par les utilisateurs du forum.

Pierronamix
10/05/2009, 16h58
Ok super merci ;)

Question àlakon: y'a moyen de trouver des stickers à mettre sur le stick? S'pas que j'aime pas SF 4, mais un truc un peu plus sobre m'irait bien ;)

Tu dois le faire toi même, c'est facile en plus.

Tu choppes le patron, du papier autocollant, l'image, t'imprimes et hop.

C'est ce que j'ai fait pour mon stick, et l'autocollant n'a pas perdu, et ne c'est pas abimé.

Flonflon
11/05/2009, 00h09
Et comment tu fais les trous proprement pour laisser passer le stick et les boutons ? Tu colles l'autocollant et puis tu retournes le stick pour faire les trous au cuter ? Ca m'interesse puisque je vais recevoir un SE que je vais vite modder ( à force d'essayer de chopper un TE je ne jouais plus à SF4 :|).

Azzal
11/05/2009, 14h55
Hop donc j'redemande, vous conseillez quoi comme matos précis et comme site où commander pour moder le SE en full sanwa? :o

Niveau prix j'dois m'attendre à mettre combien?

Samson
11/05/2009, 15h08
http://kotaku.com/5248640/the-king-of-fighters-xii-getting-two-sticks

Le stick Neogeo est extrêmement classe...mais 4 boutons ça limite trop les jeux compatibles...:sad:

Flonflon
11/05/2009, 15h11
Entre 40-50€ fdp in pour un stick+8boutons sur arcadeshop.de (plus fiable que starcab d'après les derniers feedbacks)

Ou sinon si t'es sur Paris (faut compter 43€ si tu prends sur place) :


http://www.neo-legend.com/ (http://www.neo-legend.com/)
23 rue d'Abeville
75009 Paris
Oiuverture Mardi-samedi, 10h30-19h30

Les ref (choppé sur shoryuken.com) :

Sanwa Joystick: JLF-TP-8YT or JLF-TP-8Y
Sanwa Buttons: OBSF-30

Seimitsu Joystick: LS-32-01
Seimitsu Buttons: PS-14-K, PS-14-P, PS-15

Azzal
11/05/2009, 16h18
La vache je voyais pas ca aussi cher :sad:

Merci pour ta réponse ;)

Thomasorus
11/05/2009, 16h46
C'est pas si cher Azzal, c'est juste qu'il y a pas de distributeur officiel en europe, et surtout que la matos est de super qualité. Un stick sanwa et les boutons ça tient des années.

Les boutons c'est des OBSF30 et le stick fait gaffe a pas prendre un avec la plaque de metal dessus, tu en auras pas besoin. ;)

Azzal
11/05/2009, 23h04
Hum sur arcadeshop y'a que http://www.arcadeshop.de/Joysticks-JLF-TP-8YT-Sanwa_627.html qui correspond à ce que vous m'avez conseillé, mais y'a une place de métal

Au pire s'pas grave non? :p

Thomasorus
11/05/2009, 23h28
Nan spa grave tu pourras l'enlever je pense. ;)

Anonyme240623
12/05/2009, 11h18
:emo: désolé d'arriver un peu à la bourre, mais comme il arrive sur pc, je ne mettais pas encore trop intéressé à ce qui se faisait. Pour environ 60-80 €, on peut avec un stick pas trop mal sur pc ?

Chapeau bas pour les homemade, c'est magnifique ;)

Thomasorus
12/05/2009, 11h31
Non, on a pas de stick pas cher et bien sur PC à 60 euros.
Donc en gros trouve toi un stick PS3/PC full sanwa ou fait le toi même avec un PCB Cthulu. :)

etherealwtf
12/05/2009, 11h51
J'offre la méthode (http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=44811) :rolleyes: Qui m'offre le produit ?
C'est pas gagné cette histoire. Ils y disent qu'une manette xbox360 peut faire l'affaire sur pc.

Anonyme240623
12/05/2009, 11h55
Moi j'avais vu cette méthode (http://m.chupon.free.fr/?page=article_detail&id=modder-un-stick-arcade-mayflash-en-full-sanwa) ... Mais j'ai plus le temps (ni la patience) pour faire ça :(

Flonflon
12/05/2009, 12h32
Sinon le magasin gameswave vend pour le moment des SE et des TE (10€ plus cher que le prix conseillé) mais seulement pour ps3.

IIILazarusIII
12/05/2009, 15h29
Sinon le magasin gameswave vend pour le moment des SE et des TE (10€ plus cher que le prix conseillé) mais seulement pour ps3.

Personne connaît un endroit où on en trouve pour 360 online ?

Flonflon
12/05/2009, 15h34
Materiel.net reçoit des SE 360 le 14 Mai.

IIILazarusIII
13/05/2009, 00h56
Materiel.net reçoit des SE 360 le 14 Mai.

Merchi

Anonyme240623
13/05/2009, 10h29
Les SE sont compatibles PC ? :tired:

EDIT : trop de bonnes affaires sur amazon !!!! :O (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=madcatz&x=0&y=0) ou pas ....

Thomasorus
13/05/2009, 11h04
Zou : les sticks PS3 sont compatibles PC. ;)

Flonflon
13/05/2009, 11h43
Et materiel.net en a reçu en avance :
http://www.materiel.net/ctl/PS3/45535-Arcade_Fighting_Sticks_Standard_PS3.html

IIILazarusIII
13/05/2009, 16h35
Et materiel.net en a reçu en avance :
http://www.materiel.net/ctl/PS3/45535-Arcade_Fighting_Sticks_Standard_PS3.html

Pour PS3 :(

eolan
13/05/2009, 19h32
Et materiel.net en a reçu en avance :
http://www.materiel.net/ctl/PS3/45535-Arcade_Fighting_Sticks_Standard_PS3.html

:bave: Tentateur va!
La question est : est-ce que j'attends un réapprovisionnement ultra-hypothétique de modèle TE ou pas. Il m'a l'air plus confortable sur les genoux que le SE.

Edith me dit que je sui faible (cf. DDJ)

Flonflon
13/05/2009, 20h08
:bave: Tentateur va!
La question est : est-ce que j'attends un réapprovisionnement ultra-hypothétique de modèle TE ou pas. Il m'a l'air plus confortable sur les genoux que le SE.

Edith me dit que je sui faible (cf. DDJ)

Pour les TE sur materiel.net tu peux faire une croix puisqu'ils ont des réservations à honorer (edit : mais ça ne coûte rien de vérifier demain !!!). Par contre un TE chez gameswaves ou amazon.uk ça semble jouable : le bug psn en a refroidi plus d'un et on trouve plus de modèle madcatz PS3 que Xbox360.

A mon avis prend le SE et remplace le stick+boutons par du sanwa : la qualité sera identique au TE pour moins cher et le stick est quand même assez gros pour tenir tranquillement sur les genous( Par contre t'auras pas le petit compartiment supair classe pour ranger le fil :sad: )

Thomasorus
13/05/2009, 23h58
Ouais mais bon, au moins il a un stick qui lui permet de modder les boutons et le joystick sans aucune soudure vu que le SE est limite fait pour ça. ;)

Anonyme240623
14/05/2009, 09h18
Ouais mais bon, au moins il a un stick qui lui permet de modder les boutons et le joystick sans aucune soudure vu que le SE est limite fait pour ça. ;)
Ha oué ? Sans soudure ? :O:bave:

Pinaise j'ai acheté mon SE hier, il est déjà envoyé :wub: Je sens que je vais réinstaller un émulateur sous peu :tired: en attendant le 3 juillet.

Ca strouve je serais en sanwa avant la sortie du jeu

Azzal
14/05/2009, 09h31
Arf, le stick (la piece) plus dispo sur arcadeshop ni starcab, alors que mon SE a été envoyé aujourd'hui :(

Déjà en rupture sur materiel.net :x

Ah sinon on m'a dit qu'il fallait éviter de jouer avec le SE avant de l'avoir modder, car de base il abime le pcb, info ou intox? ça me frustrerait un peu de devoir continuer à jouer à la manette en attendant la réappro des pieces sur arcadeshop u_u

Lunik
14/05/2009, 09h44
Arf, le stick (la piece) plus dispo sur arcadeshop ni starcab, alors que mon SE a été envoyé aujourd'hui :(

Déjà en rupture sur materiel.net :x

Ah sinon on m'a dit qu'il fallait éviter de jouer avec le SE avant de l'avoir modder, car de base il abime le pcb, info ou intox? ça me frustrerait un peu de devoir continuer à jouer à la manette en attendant la réappro des pieces sur arcadeshop u_u
J'y ai joué trois bonnes semaines sans problèmes avant de le modder.;)

Thomasorus
14/05/2009, 09h45
Nan c'est des conneries, les boutons ne sont pas soudés au stick :

http://static.arstechnica.com/non-tournament.JPG

Tout les boutons plus le stick ont des cosses qui permettent de déboiter et changer tout sans soudure, juste en clipsant ses boutons et remettant le cable.

eolan
14/05/2009, 10h37
Pour les TE sur materiel.net tu peux faire une croix puisqu'ils ont des réservations à honorer (edit : mais ça ne coûte rien de vérifier demain !!!).

Stick envoyé ce matin par Materiel.net :siffle:. Je suis tout joie.
Faut que je fasse un peu de recherche pour des boutons et stick de meilleure qualité maintenant.

Edit du soir : c'est un SE :), mais je pense attendre un peu tout de même, je vais d'abord tenter de ma faire au stick. Ca doit bien faire 10 piges que j'ai pas mis les pieds dans une salle d'arcade.

Thomasorus
14/05/2009, 14h03
Si c'est un tournament edition tu n'a pas besoin de changer boutons et sticks, ce sont des sanwa.

Flonflon
18/05/2009, 03h12
Réappro de stick TE 360 chez materiel.net le 20 mai :siffle:

http://www.materiel.net/ctl/Xbox_360/45536-Arcade_Fighting_Sticks_Tournament_Xbox_360.html

Dash'
18/05/2009, 08h54
Réappro de stick TE 360 chez materiel.net le 20 mai :siffle:

http://www.materiel.net/ctl/Xbox_360/45536-Arcade_Fighting_Sticks_Tournament_Xbox_360.html

Et rien pour la ps3 :emo:

Mjoln
18/05/2009, 11h24
Réappro de stick TE 360 chez materiel.net le 20 mai :siffle:

http://www.materiel.net/ctl/Xbox_360/45536-Arcade_Fighting_Sticks_Tournament_Xbox_360.html

Mhm la date a déjà disparu... Déjà en rupture ? :sad:

IIILazarusIII
18/05/2009, 12h09
Mhm la date a déjà disparu... Déjà en rupture ? :sad:

Même constat, même question !

Flonflon
18/05/2009, 14h08
Ah ouais la date a déjà disparu mais il me reste un joker B):

http://www.gamespirit69.com/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_35&products_id=887&osCsid=80eee9c5e72b941e41f3db6804b0599f

PS : oui je sais j'ai vu la faute

Thomasorus
18/05/2009, 14h16
J'éspère qu'on va m'envoyer mes pièces de stick aujourd'hui, j'en ai marre d'attendre.
Guts m'a préparé mon boitier pour mon futur stick, ça au moins ça avance un peu. :p

IIILazarusIII
18/05/2009, 14h56
Ah ouais la date a déjà disparu mais il me reste un joker B):

http://www.gamespirit69.com/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_35&products_id=887&osCsid=80eee9c5e72b941e41f3db6804b0599f

PS : oui je sais j'ai vu la faute

Aïe aïe aïe !
Mais pourquoi n'engagent-ils pas quelques centaines de chinois supplémentaires pour vite monter ces sticks et contenter les bourgeois consommateurs que nous sommes ???

Bentic
18/05/2009, 20h48
Bonjour tout le monde!

J'ai récemment eu l'occasion de tâter du X-Arcade, et du coup, ça m'a donné envie d'investir dans un bon stick. N'ayant pas eu l'occasion d'essayer autre chose, et ceci étant mon premier stick, je suis novice en la matière.

Après avoir un peu lu le topic, vu les difficultés pour l'instant à se procurer un TE, je pencherais pour un SE + mod Sanwa, mais j'ai quelques petites questions:

Par contre un TE chez gameswaves ou amazon.uk ça semble jouable : le bug psn en a refroidi plus d'un et on trouve plus de modèle madcatz PS3 que Xbox360.
:huh: Qu'est-ce ? (oui, j'ai oublié de préciser, ce serait un stick pour PS3/PC)

Sinon, ceci étant mon premier stick, j'ai un peu de mal à juger, mais la mod sanwa, est-ce bien nécessaire/utile ? Vaut mieux tout de suite la faire, ou est-ce que je peux jouer sans risque en attendant les pièces ? Ou bien autant jouer avec comme ça, et si ça lâche, faire la mod à ce moment-là ?

Sinon, niveau X-Arcade, qu'est-ce que vous en pensez ? Bon matos, là-dedans ? Parce que pour un peu plus du prix du TE ou du SE + mod, il y a moyen de se procurer un stick 2 joueurs (ce qui est quand même utile, même s'il y a l'inconvénient des 2 sticks collés l'un à côté de l'autre)...

Donc voilà, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter dans l'immédiat... Soit commencer par un SE, et éventuellement mod par la suite, ou alors mod tout de suite si ça vaut le coup, ou alors X-Arcade.

Si vous pouviez me faire part de vos conseils avisés :)

Edit: Je vois qu'il y a du stock (pas des masses) pour un TE sur amazon UK, mais ça revient plus cher qu'un X-Arcade 2 joueurs... (ou que le SE + mod, pour le coup) Donc pas sûr que ce soit si intéressant...

Flonflon
18/05/2009, 21h59
http://www.amazon.co.uk/Street-Fighter-Arcade-FightStick-Tournament/dp/B001M22WN8/ref=pd_sim_vg_h__3

Des TE 360 à 175€ sur amazon uk

Sinon le bug psn est la perte de points de grade (qui déterminent ton classement) quand on éteint la console. Même si il y a des astucespour éviter la perte de points ça a énervé les joueurs.

Thomasorus
18/05/2009, 22h54
Les X arcade c'est dla merde en kit : stick hap en poire (erk), boutons pourris et creux (ouch), design de chiotte et intransportable (aïe mon dos), layout des boutons minable (trois rangées... Sérieux)

Investit dans un SE et si tu le veux tu pourras changer sticks et boutons par des sanwa bien que ce soit pas obligé si tu es satisfait de l'ensemble.

billou.
18/05/2009, 22h59
J'ai un Madcatz SE depuis un mois, et les boutons montrent des signes de fatigue. Mon MP est presque mort, maintenant je fais des gros MK ridicules dans les hadoken, voulant par réflexe faire des saving... :( Donc full sanwa recommandé !

Bentic
19/05/2009, 00h59
Merci pour vos réponses.
Ah donc rien de bien grave pour le bug (pas très important pour moi, le classement, vu que je ne fais que des matchmaking d'amis ou presque). Sinon pour le TE, je suis en Belgique, et j'ai été jusqu'au bout de la commande, pour voir, et avec les frais de port et la tva j'en suis à 190 et quelques (pour le modèle PS3, mais bon c'est le même prix)... Donc je pense que je vais me rabattre sur le SE + Sanwa.
Mais bon, donc pas de souci pour l'utiliser tel quel en attendant qu'il commence à montrer des faiblesses ? Pas de risque d'usure de composants qui serait évitée en mettant du Sanwa tout de suite ?

Flonflon
19/05/2009, 01h29
Le point faible du SE se sont clairement ses boutons cheaps. Le stick est par contre pas trop mal (meilleur que sur les modèles d'entrée de gamme comme le Hori Ex 2 par exemple) comparé à un sanwa mais semble plus fragile.

Sinon il faut souligner que les boutons Sanwa sont très sensibles par rapport aux boutons Seimitsu (la marque concurrente) qui font un "clic" quand on appuie dessus. En gros si tu es genre à appuyer parfois comme un bourrin sur tes boutons le Seimitsu est plus conseillé que le Sanwa.

Bentic
19/05/2009, 01h34
Ah non, je suis plutôt du genre calme :p
Ce sont les Seimitsu qui font clic, alors, si j'ai bien compris ? Si les boutons sont cheap, je ne tarderai pas trop à les changer, alors, je pense. Mais pas de risque d'abîmer le reste en l'utilisant tel quel en attendant de changer boutons et stick ?

Flonflon
19/05/2009, 01h58
Oui les Seimitsu font "clic" et le SE est quand même un minimum solide. Le stick et les boutons du SE sont plus légers que le sanwa pur donc logiquement plus fragiles. Tu peux quand même jouer avec le SE sans problème : le seul truc que tu pourrais casser ce sont les boutons que tu pourras remplacer aisément.

Bentic
19/05/2009, 02h11
Ok, merci pour les conseils, je me renseignerai si des magasins ne l'ont pas moins cher près de chez moi, sinon je commande sur materiel.net.
Encore merci à tous, et à bientôt pour les tournois/championnats ;)

le connaisseur du jeu
19/05/2009, 08h09
Pour avoir testé c'est quand même le jour et la nuit entre un stick Sanwa et sa copie bas de gamme qui équipe le SE. Je ne peux que t'encourager à tout changer au plus vite !

Bloub et Riz
19/05/2009, 08h26
http://www.amazon.co.uk/Street-Fighter-Arcade-FightStick-Tournament/dp/B001M22WN8/ref=pd_sim_vg_h__3

Des TE 360 à 175€ sur amazon uk



Pu... J'ai craqué.

:tired:

goOrmand
19/05/2009, 11h07
Oui les Seimitsu font "clic"
J'ai des seimitsu sur mon stick et ils ne font pas de "clic" et ils sont très sensibles de mon point de vue.

JojoLeMerou
19/05/2009, 11h41
C'est moche.
J'ai mon stick home made foiré à la maison (tout est nickel, sauf les soudures à priori),
Et il y a cette putain de réappro d'arcade stick sur Amazon UK qui me fait envie... :|
90 € le SE quand même...
Et je suis pas sûr que mon stick Sanwa (la pièce) soit compatible.
EDIT : pas compatible... :(

Azzal
19/05/2009, 11h43
Vu que le site conseillé par Thoma n'avait plus de stick pour modder mon SE, j'ai commandé sur http://www.gremlinsolutions.co.uk/ordersanwapushbuttons.php

Ils ont l'air vraiment correctes et sont un poil moins cher ;)

IIILazarusIII
19/05/2009, 13h54
Y a des sticks sur amazon.co.uk, jusqu'ici ce sont les moins chers que j'aie vu. Vers la belgique fdpi 90 euros pour le SE, ce qui fait à peine 10 de plus que le prix conseillé magasin...

seboya
19/05/2009, 15h08
J'ai des boutons qui proviennent d'un HRAP (white) que j'ai moddé en sanwa et dont je ne sais que faire. Le touché s'apparente plus à celui des seimitsus que des sanwas mais si ça peut dépanner quelqu'un je peux les lui envoyer.
Si intéressé, me contacter par MP.

Bentic
19/05/2009, 16h47
Y a des sticks sur amazon.co.uk, jusqu'ici ce sont les moins chers que j'aie vu. Vers la belgique fdpi 90 euros pour le SE, ce qui fait à peine 10 de plus que le prix conseillé magasin...
Le SE PS3 sur Materiel.net, fdpi (colissimo, vu qu'il n'y a pas de point relais en Belgique :sad:) revient à €83,85. Je m'en vais donc le commander de ce pas, vu qu'aucun magasin dans le coin(-coin) n'en a de stock, comme je pouvais m'y attendre.

Edit: voilàààà :) Je suis impatience :rolleyes:

Mjoln
20/05/2009, 11h30
http://www.amazon.co.uk/Street-Fight...pd_sim_vg_h__3 (http://www.amazon.co.uk/Street-Fighter-Arcade-FightStick-Tournament/dp/B001M22WN8/ref=pd_sim_vg_h__3)

Des TE 360 à 175€ sur amazon uk


Pu... J'ai craqué.

:tired:


:sad: moi aussi... Je suis faible. Mais bon, c'est mon annif, merde...
Par contre, la commande a pas bougé d'un iotat depuis que j'ai fait l'order, j'espère qu'ils ont pas pipoté sur le "in stock" chez amazon... :(

JojoLeMerou
20/05/2009, 11h40
Moi j'ai commandé le SE, il est parti hier dans la journée... :)

Bloub et Riz
20/05/2009, 13h10
:sad: moi aussi... Je suis faible. Mais bon, c'est mon annif, merde...
Par contre, la commande a pas bougé d'un iotat depuis que j'ai fait l'order, j'espère qu'ils ont pas pipoté sur le "in stock" chez amazon... :(

Ma commande est en "dispatching soon" :)
Amazon gère bien ses stocks quand même.

Lord_Sinclair
20/05/2009, 13h56
Pareil elle est en dispatching soon la mienne aussi -_-
Par contre c'est quand même super chèr je trouve :(

Grimar
20/05/2009, 13h59
Quelqu'un me paye le SE sur PS3 ? :emo::emo::emo:

Mjoln
20/05/2009, 14h05
Pareil elle est en dispatching soon la mienne aussi -_-
Par contre c'est quand même super chèr je trouve :(

Mouarf, on y est passé à temps, le prix vient de grimper en flèche, hallucinant :o
On a eu chaud aux fesses ! Devait pas y en avoir beaucoup dans les cartons !
--> prix qui monte en flèche (http://www.amazon.co.uk/Street-Fighter-Arcade-FightStick-Tournament/dp/B001M22WN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1242820991&sr=8-2)

Le mien part demain !:lol:

Lord_Sinclair
20/05/2009, 14h06
Ah oué, purée ...:tired:

IIILazarusIII
20/05/2009, 15h30
Le SE PS3 sur Materiel.net, fdpi (colissimo, vu qu'il n'y a pas de point relais en Belgique :sad:) revient à €83,85. Je m'en vais donc le commander de ce pas, vu qu'aucun magasin dans le coin(-coin) n'en a de stock, comme je pouvais m'y attendre.

Edit: voilàààà :) Je suis impatience :rolleyes:

Chuis sur boxbox360, ils en avaient pas ! Snif...

Thomasorus
20/05/2009, 15h38
En pendant ce temps je n'ai toujours pas mes pièces... :cry:
Ni ma carcasse de stick. :megacry:

Lang0chat
20/05/2009, 16h07
Te plains pas, ça fait trois mois que le mien est en construction surtout qu'il ne reste plus grand chose a faire :cry:

le connaisseur du jeu
20/05/2009, 16h13
En pendant ce temps je n'ai toujours pas mes pièces... :cry:
Ni ma carcasse de stick. :megacry:

Commandé sur quel site ?

JojoLeMerou
20/05/2009, 16h41
Te plains pas, ça fait trois mois que le mien est en construction surtout qu'il ne reste plus grand chose a faire
Te plains pas, j'ai fini le mien mais il fonctionne pas...


Chuis sur boxbox360, ils en avaient pas ! Snif...
Y en a sur Amazon UK, pour 2 € de plus.

Flonflon
22/05/2009, 19h04
Petite info pour les parisiens qui ont un SE et qui veulent le modder : Le magasin neo legend vient de recevoir une grosse livraison de sticks et de boutons sanwa et seimitsu. Le stick + 8 boutons reviennent à 43 euros c'est qui est équivalent à des sites comme arcadeshop.de frais de port inclus. Mais évidenment le gros plus c'est de pouvoir essayer sur place les boutons et les sticks sanwa et seimitsu sur des bornes pour se faire une opinion et bien choisir (j'ai testé sur hokuto no ken pour l'anecdote). Franchement je recommande, les vendeurs sont très sympas :

http://www.neo-legend.com/ (http://www.neo-legend.com/)
23 rue d'Abeville
75009 Paris
Ouverture Mardi-samedi, 10h30-19h30

Sinon la photo de mon SE moddé full sanwa (pris avec une webcam pipo bas de gamme). C'est pas parfait mais de loin ça rend pas trop mal.

http://img32.imageshack.us/img32/9806/image009sqn.th.jpg (http://img32.imageshack.us/my.php?image=image009sqn.jpg)

Pour répondre à la horde de gens qui se demandent mais pourquoi j'ai pris que du blanc c'est parce que l'artwork a été mal centré et que donc on voit une partie des cercles blancs (les boutons ne recouvrant pas tout hélas) qui étaient prévu pour faire les trous. Mais je crois que j'ai une solution pour foutre 2 noirs à droite. Enfin tout ça pour dire que modifier un SE est à la portée de tous.

Bentic
23/05/2009, 00h12
Dammit! J'étais de passage chez un pote aujourd'hui, et ils avaient un SE PS3 de stock à un magasin près de chez lui, un poil plus cher que sur materiel.net, mais du coup moins cher avec les frais de port vers la Belgique.... :(
Enfin comme me disait le pote en question, je pense que j'aurai un meilleur service après vente avec materiel.net en cas de pépin qu'avec ce magasin.

J'ai dû envoyer une copie de ma carte d'identité et un justificatif de mon domicile pour la livraison, c'est le premier site qui me le demande, pas de problème en soi, mais du coup, ça a rallongé un peu, sans compter le jour férié (c'était bien férié en France aussi, hein ? Moi et les congés... :rolleyes:), du coup c'est reporté à la semaine prochaine. Je vois qu'il n'a pas été envoyé, donc ce sera sûrement pour milieu-fin de semaine prochaine... Patience... :|

le connaisseur du jeu
23/05/2009, 12h11
Oui enfin si tu comptes le modder (et donc l'ouvrir) la garantie tu peux tirer un trait dessus.

Acteon
23/05/2009, 18h00
Personne va faire une commande chez starcab? Y me faut des cosse femelle de 4.8 mais payé 6€ de fdp pour ca :/
Merci!

GobFou
23/05/2009, 19h16
Personne va faire une commande chez starcab? Y me faut des cosse femelle de 4.8 mais payé 6€ de fdp pour ca :/
Merci!

Non, derien.

Thomasorus
23/05/2009, 20h42
Pour ceux qui cherchent un stick PS3 moddé full sanwa : http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=7291

Foncez ! ;)

goOrmand
24/05/2009, 02h07
Personne va faire une commande chez starcab? Y me faut des cosse femelle de 4.8 mais payé 6€ de fdp pour ca :/
Merci!
T'as pas une boutique d'électronique dans le coin ou t'habites ?

Acteon
24/05/2009, 10h26
J'ai fait des casto et leroy merlin z'ont que du 6.8 :/
Sinon ouais un magasin d'électronique mais je sais pas si je vais trouver ca dans la coin, merci.

GobFou
24/05/2009, 11h47
J'ai fait des casto et leroy merlin z'ont que du 6.8 :/
Sinon ouais un magasin d'électronique mais je sais pas si je vais trouver ca dans la coin, merci.

Haha, le sudiste avec sa tête de muge§

Bentic
25/05/2009, 13h23
Oui enfin si tu comptes le modder (et donc l'ouvrir) la garantie tu peux tirer un trait dessus.
Oui c'est vrai, mais c'est au cas où j'aurais un problème dans l'immédiat, avant de le modder.

Votre commande a été expédiée aujourd'hui
:lol: J'ai eu peur, hier soir le stick était à nouveau en pénurie, j'avais peur qu'ils n'aient pas déjà bloqué le mien :p

Edith: une idée des délais vers la Belgique ? :rolleyes:

Azzal
25/05/2009, 13h27
Je recommande le site Gremlins, ils envoient vraiment rapidement, et les frais de port sont vraiment pas cher, un stick et 8 boutons j'en ai eu pour 40 euros ;)

http://www.gremlinsolutions.co.uk/

Manque plus qu'à customiser le stick en collant un joli sticker, et j'suis en passe de venir un jacky du stick :)

Anonyme240623
25/05/2009, 14h04
Petite info pour les parisiens qui ont un SE et qui veulent le modder : Le magasin neo legend vient de recevoir une grosse livraison de sticks et de boutons sanwa et seimitsu. Le stick + 8 boutons reviennent à 43 euros c'est qui est équivalent à des sites comme arcadeshop.de frais de port inclus. Mais évidenment le gros plus c'est de pouvoir essayer sur place les boutons et les sticks sanwa et seimitsu sur des bornes pour se faire une opinion et bien choisir (j'ai testé sur hokuto no ken pour l'anecdote). Franchement je recommande, les vendeurs sont très sympas :

http://www.neo-legend.com/ (http://www.neo-legend.com/)
23 rue d'Abeville
75009 Paris
Ouverture Mardi-samedi, 10h30-19h30

Sinon la photo de mon SE moddé full sanwa (pris avec une webcam pipo bas de gamme). C'est pas parfait mais de loin ça rend pas trop mal.

[/URL][URL]http://img32.imageshack.us/img32/9806/image009sqn.th.jpg (http://img32.imageshack.us/my.php?image=image009sqn.jpg)

Pour répondre à la horde de gens qui se demandent mais pourquoi j'ai pris que du blanc c'est parce que l'artwork a été mal centré et que donc on voit une partie des cercles blancs (les boutons ne recouvrant pas tout hélas) qui étaient prévu pour faire les trous. Mais je crois que j'ai une solution pour foutre 2 noirs à droite. Enfin tout ça pour dire que modifier un SE est à la portée de tous.

Aurais-tu un ptit tuto sur le moddage ? C'est surtout concernant la taille (diamètre) des boutons, le type de papier à prendre etc .... Surtout le côté technique en fait

JojoLeMerou
25/05/2009, 14h09
Aurais-tu un ptit tuto sur le moddage ? C'est surtout concernant la taille (diamètre) des boutons, le type de papier à prendre etc .... Surtout le côté technique en fait
Tous est là :
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175882

Et pour le artwork :
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=178381

Thomasorus
25/05/2009, 14h15
Zoouuu : les boutons font la même taille, le modèle c'est les OBSF30 clipsables, pour le papier je sais pas trop, genre vynile collé ou truc du genre.

Azzal
25/05/2009, 15h09
Vidéo très complète pour le moddage du SE

http://www.youtube.com/watch?v=vXUrTS22fmw

Flonflon
25/05/2009, 16h33
Aurais-tu un ptit tuto sur le moddage ? C'est surtout concernant la taille (diamètre) des boutons, le type de papier à prendre etc .... Surtout le côté technique en fait

On t'a tout donné mais quelques petites précisions qu'on ne te donne pas dans les tutos aussi bien vidéo que sur le forum shoryuken.

1) Les boutons sanwa OBSF30 sont un poil plus larges à cause des 4 petites excroissances sur le bouton plus épaisses que sur les boutons d'origines du SE. Il faudra donc limer/cutter un peu ces excroissances pour que les boutons rentrent sans trop de problèmes. C'est du moins ce que j'ai eu besoin de faire.

2) Le connecteur au stick sanwa/Seimitsu aura besoin d'un peu de colle (j'ai utilisé de la colle plastique gamesworkshop) pour qu'il ne parte pas du connecteur du stick sinon t'auras la mauvaise surprise de voir le stick répondre qu'à la moitié des mouvements en plein match sur le live :p.

3) Les connecteurs aux boutons sont très très dur à retirer avec les doigts : prévoir une pince.

4) Pour l'artwork j'ai du faire des concessions. Sur les forums ricains ils n'arrêtent pas de parler de "lamilabel" chose qu'on ne trouve qu'apparament qu'aux states chez Kinko car des gens de Grande Bretagne ne l'ont pas trouvé chez eux. L'artwork+plexiglass ne semblait pas non plus envisageable à cause de la forme du SE qui n'est pas plate. Sinon j'avais lu sur un autre forum l'utilisation de vynil pelliculé mat mais à plus de 50€ l'exemplaire j'ai préféré laissé tomber :|.

Finalement je suis allé chez copy top avec l'ancien artwork du SE décollé et j'ai demandé un gars de me faire un truc qui s'en rapproche sans que ça me coute un rein. Le mec un peu géné m'a dit qu'il pouvait réaliser la même qualité mais dans des quantités industriels vous vous en doutez bien. Finalement il me proposait l'impression sur du simple papier adhésif (starliner permanent écrit au dos) sans me promettre que ça allait tenir avec le temps (il a bien insisté dessus). J'ai accepté pour ne pas revenir les mains libres et au moins je m'en tirais pour 6.8€ (en gros le prix que paye les ricains pour leur lamilabel :'( ). Donc si quelqu'un connaît un bon plan pour imprimer des artworks sur stickers de qualitay pas cher je suis preneur !. J'ai sinon lu sur un autre forum que les gens mettaient une couche de protège livre transparent adhésif pour protéger l'autocollant. Pour l'application du sticker il faut un couteau de modélisme ( un genre de petit scalpel à 3€ dans des boutiques de ... Modélisme ou qui vend des jeux de figurines style gamesworkshop ou starplayer sur paris), une règle et une planche à pain pour ne pas foutre en l'air ta table. Tu découpes les extérieurs, t'applique le sticker sur la carcasse du boîtier, tu le retournes et tu fais les trous grâce à la plaque du dessus qui sert de détrompeur.

Au final après une dizaine d'heure de jeu avec le stick moddé, l'artwork est toujours resté nickel pour le moment du moment qu'on ne joue pas avec les mains sales et moites :tired:.

Pierronamix
25/05/2009, 16h38
Finalement je suis allé chez copy top avec l'ancien artwork du SE décollé et j'ai demandé un gars de me faire un truc qui s'en rapproche sans que ça me coute un rein. Le mec un peu géné m'a dit qu'il pouvait réaliser la même qualité mais dans des quantités industriels vous vous en doutez bien. Finalement il me proposait l'impression sur du simple papier adhésif (starliner permanent écrit au dos) sans me promettre que ça allait tenir avec le temps (il a bien insisté dessus). J'ai accepté pour ne pas revenir les mains libres et au moins je m'en tirais pour 6.8€ (en gros le prix que paye les ricains pour leur lamilabel :'( ). Donc si quelqu'un connaît un bon plan pour imprimer des artworks sur stickers de qualitay pas cher je suis preneur !

.

Mais pourquoi tu t'embêtes ?

Achète du papier autocollant, imprimes ton image dessus, colle sur le stick, et hop.

C'est ce que j'ai fait, j'ai mon stick depuis février, et l'image n'a pas bougé.

Flonflon
25/05/2009, 16h50
Mais pourquoi tu t'embêtes ?

Achète du papier autocollant, imprimes ton image dessus, colle sur le stick, et hop.

C'est ce que j'ai fait, j'ai mon stick depuis février, et l'image n'a pas bougé.

Bah si tu lis bien c'est ce que j'ai fait :p. D'ailleurs l'impression chez copy top est quand même meilleur que sur mon imprimante.

Pierronamix
25/05/2009, 16h51
Bah si tu lis bien c'est ce que j'ai fait :p

Sauf que t'as payé 6.8€ pour ça, alors que ça m'ait revenu a 1 ou 2€. ;)

Si tu veux renforcer le truc, tu peux le faire plastifier, mais c'est chiant et pas forcément utile, a moins que tu te serves de ton stick comme table.

Flonflon
25/05/2009, 16h55
Mais comment t'as fait pour poser l'autocollant sur ton EX2 ( d'ailleurs je vais revendre le mien c'est de la mairde ce stick) vu que que pour le poser t'as besoin de retirer les boutons qui sont justements soudés au PCB sur le EX2 ? C'est quoi comme genre t'aucollant ? Je te rappelle quand même que je t'avais déjà posé la question sur ce topic.

Pierronamix
25/05/2009, 16h57
Mais comment t'as fait pour poser l'autocollant sur ton EX2 ( d'ailleurs je vais revendre le mien c'est de la mairde ce stick) vu que que pour le poser t'as besoin de retirer les boutons qui sont justements soudés au PCB sur le EX2 ? C'est quoi comme genre t'aucollant ? Je te rappelle quand même que je t'avais déjà posé la question sur ce topic.

Tu m'avais déja posé la question et je t'avais pas répondu ?

Putain désolé.:sad:

En vrai, j'ai découpé les parties autour des boutons pour faire "genre c'est design", afin de justement pas m'emmerder avec le problème de l'espace.

Et il est très bien le EX2, enfin, pour un stick a 60€.;)

Thomasorus
25/05/2009, 17h06
Euh du papier autocollant plastifié il faut, sinon vous verrez les belles traces jaunes laissées par vos mimines pleines de sueur apparaitre en très peau de temps. L'artwork doit être étanche, c'est obligatoire !

Flonflon
25/05/2009, 17h10
Et il est très bien le EX2, enfin, pour un stick a 60€.;)

Pour un perso à charge ça peut convenir, pour un perso avec mouvement shoto like (quart de cercle) c'est l'horreur car le stick est plus rigide qu'un sanwa/seimitsu et donc faut mettre plus de forces dans les doigts. Faut que t'essaye un sanwa : il y a un réelle confort comme si tu passais d'un manche de boîte de vitesse d'un tracteur à celui d'une ferrari :wub:.

Thomasorus : de toute façon j'ai toujours considéré l'autocollant actuel comme provisoire en attendant de trouver mieux comme solution.

Pierronamix
25/05/2009, 17h14
Pour un perso à charge ça peut convenir, pour un perso avec mouvement shoto like (quart de cercle) c'est l'horreur car le stick est plus rigide qu'un sanwa/seimitsu et donc faut mettre plus de forces dans les doigts. Faut que t'essaye un sanwa : il y a un réelle confort comme si tu passais d'un manche de boîte de vitesse d'un tracteur à celui d'une ferrari :wub:.

Ah surement, mais comme je joue Balrog ou Honda, je m'en fous un peu. :)

C'est surtout que j'ai pas la place ni l'argent pour un autre stick, sinon je prendrais avec plaisir un vrai beau.


Euh du papier autocollant plastifié il faut, sinon vous verrez les belles traces jaunes laissées par vos mimines pleines de sueur apparaitre en très peau de temps. L'artwork doit être étanche, c'est obligatoire !

70h de jeu sur SFIV, et une 20aine sur SS2XHD, et aucun souci sans plastification. B)

JojoLeMerou
25/05/2009, 19h24
Pour coller facilement, un mec parlait de mouiller légèrement la plaque aussi.
Sinon, pour ma part, ce sera du simple Venilia miroir ou alu brossé. B)

Flonflon
25/05/2009, 19h43
Oui ou d'utiliser un nettoyant vitre avant application. Cette manip permet de poser un autocollant sans qu'il adhère automatiquement permettant ainsi de corriger les défauts si il y en a.

Anonyme240623
26/05/2009, 09h06
Je suis en train de chercher des artwork de qualité en ce moment. J'ai vu celui-là qu'il faut que je retouche (trouver les images originales etc ...) :

http://www.starnab.com/var/starnab/storage/images/media/artworks-jeux-videos/artwork-street-fighter/6973-1-fre-FR/artwork_street_fighter_lightbox_full.jpg

Si j'en trouve des très très jolis, je les posterais ;)

Lord_Sinclair
26/05/2009, 10h48
J'ai reçu mon TE hier et pu tester que ce matin avant d'aller au boulot ( me gratifiant d'un superbe retard :() c'est vraiment pas mal mais va falloir que je m'habitue aux boutons j'ai l'impression qu'il faut pas y aller en bourrin mais plus doucement pour linker les coups...

Il y en a parmi vous qui ont essayé de changer la gate pour une octogonal ? J'en ai une que j'avais acheté sur Gremlins mais pour ce que j'ai testé pour le moment la gate de base semble convenir... Ca change beaucoup de choses?

Anonyme240623
26/05/2009, 10h53
C'est toi qui voit :)

Perso je suis fan de la gate carrée ! (mais peut-être parce que je débute). Je continue comme ça et quand je modderais mon SE, je verrais si je prends une octo ou pas.