PDA

Voir la version complète : Zeno Clash, le FPS sous acide ! Verdict dans le CPC du 1er Mai



Page : [1] 2

Thomasorus
20/12/2008, 23h16
J'ouvre ce topic pour parler du jeu indé Chilien Zeno Clash, actuellement en développement et dont le premier épisode devrait sortir aux alentours de Février.

http://www.zenoclash.com/Rimat.jpg

Histoire

Notre héros, nommé Ghat, est un des nombreux enfants de PèreMère, une entité étrange et hermaphrodite à la voix distordue qui a donné naissance à la majeure partie des habitants de Halstedom.
Ghat pour une raison que nous ne connaissons pas, se trouve banni du village et doit partir en exil pour échapper au courrou de ses frères et soeurs que Père-Mère a monté contre lui.
Il fera la rencontre de Deadra (sans doute une des raisons de son exil forcé), une jeune fille qu'il se jure de protéger. Ensemble ils vont devoir effectuer un voyage qui les mènera au bout du monde.

Gameplay

Zeno Clash repose sur le moteur source, c'est donc un FPS qui fait le pari du corps à corps accompagné de temps à autres par des armes, à feu ou non, assez peu conventionelles.
Votre héros possède une barre de vie à la street fighter en haut de l'écran, les ennemis aussi quand ils apparaissent. Pour battre un ennemi on peut le frapper, le choper, et également lui tirer dessus. Il sera possible de tirer partie de l'environnement ou d'envoyer un ennemi sur un autre.

Réalisation

Source oblige le jeu a un coté un peu vieillot bien qu'il reste très regardable, car c'est surtout son univers qui est du jamais vu. Sorte de mix entre du Dali, du Moëbius et sans doute une bonne grosse dose de LSD (bien que la team ait dit qu'ils ne se droguaient pas), le jeu propose un environnement coloré, assez fou, peuplé de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres (comme des diplodocus à trompe rose ou des écureuils kamikazes parachutistes) qui forment une sorte de melting pot créatif rarement vu et assez éloigné des standarts actuels.




Le jeu devrait sortir en février et sera distribué via SteamWorks avec tout ce que ça comprend (achivements par exemple), mais le prix n'a pas été indiqué.

Enfin il existe un site officiel ma foi fort beau : http://www.zenoclash.com/ et rempli d'images, trailers, et possède même un forum.

Interview des devs :


Avez-vous déjà travaillé sur un projet aussi important que Zeno Clash ?

ACE Team était tout d'abord une équipe développant des mods avant de devenir un studio professionnel de développement de jeux vidéo à part entière. Certains d'entre nous ont travaillé chez Wanako Games (racheté par Vivendi en 2007) durant plusieurs années. Une partie de l'équipe travaillait déjà sur des mods au milieu des années 90, mais nous n'avons commencé à travailler au niveau professionnel que récemment. En tant que mod developers, nous avons travaillé sur une conversion Batman pour le classique Doom 2, ainsi qu'une campagne solo pour Quake 3, nommée “The Dark Conjunction”. Ceux d'entre nous qui avons travaillé chez Wanako Games ont eu des rôles importants dans le développement d'“Assault Heroes”, qui a reçu une nomination “Game Of The Year” par IGN, dans la catégorie XBLA.

Quelles étaient les prémices de Zeno Clash ?

Ce qui n'a pas encore été dit à propos de l'origine de Zeno Clash est qu'il est le successeur d'un jeu que nous avons tenté de produire il y a quelques années, utilisant le Jupiter engine de Lithtech (moteur utilisé par No One Lives Forever 2, de Monolith). Nous avions monté une courte démo d'un jeu appelé ‘Zenozoik’, qui partageait certains concepts avec Zeno Clash, que nous avons développés dans ce dernier. Ce jeu était censé être notre premier titre commercial, mais il était trop ambitieux à différents niveaux et nous avons cessé de travailler dessus. Quelques années plus tard, nous nous sommes réunis et avons à nouveau discuté du concept, et avons décidé de nous concentrer sur un jeu ayant une direction claire et précise. C'est ainsi qu'est né Zeno Clash.

Êtes-vous toujours en relation avec Valve depuis l'obtention du Source Engine ? Sont-ils impliqués dans le développement du jeu ?

Nous avons une relation de licencié avec Valve, mais ils ne sont pas impliqués dans le développement du jeu. Ils nous ont fourni un support technique concernant le Source Engine.

J'aimerais mentionner que lorsque nous avons contacté Valve à propos de notre jeu, nous n'avions qu'un prototype contenant 2 niveaux et un système de combat rudimentaire. Le jeu était à l'époque très bancal et très différent de ce qu'il est aujourd'hui. Il semblerait cependant que cela les ait beaucoup impressionné. Cela nous a fait très plaisir d'entendre que nous avions des ‘fans de Zeno Clash chez Valve’. Mine de rien, ce sont les types à l'origine d'Half-Life.

Quels ont été les problèmes les plus importants durant le développement ?

Nous avons mentionné dans de précédentes interviews que notre méthode de développement était de construire le jeu en tant que tout, par couches, plutôt que progressivement (niveau par niveau).

Ceci est un avantage dans la mesure où il nous permet de porter une attention homogène aux détails, mais l'inconvénient évident est que l'obtention de la version finale d'une section spécifique est plus lente, dans la mesure où nous travaillons sur l'ensemble simultanément (par couches). Ceci ne nous permet pas d'avoir du contenu promotionnel, prêt à être montré dans des trailers ou des vidéos de gameplay. Je suppose que de plus grosses compagnies n'ont pas ce problème, étant donné qu'ils peuvent se permettre d'avoir une portion de l'équipe travaillant exclusivement sur des sections clés du jeu, dans un but promotionnel. Mais comme nous sommes une petite équipe, nous n'avons pas ce luxe. Ce qui s'applique au reste de nos activités. Nous portons chacun plus de casquettes que nous ne le souhaiterions. Par exemple, nous n'avons personne pour assumer le rôle de producteur, ces tâches ont donc été déléguées à plusieurs d'entre nous, qui faisons aussi beaucoup d'autres choses au niveau du développement. Je pense que c'est une des choses typiquement chronophages pour les petits studios.

Étant donné que le jeu est très axé sur le combat au corps à corps, qu'avez-vous prévu pour éviter la monotonie en terme de gameplay ?

C'est une bonne question et c'est une chose dont nous sommes très conscients depuis le début du développement. Nous nous sommes concentrés sur deux choses pour éviter la monotonie :

La première est que, bien que le jeu soit centré autour du combat au corps à corps, il y a aussi beaucoup de combats avec des “armes”, et ce mode s'intègre complètement avec le combat au corps à corps. L'IA fonctionne de manière à prendre en compte les deux systèmes. Les ennemis peuvent tenter d'attaquer le joueur lorsqu'il recharge, pour le forcer à se battre au corps à corps. Un adversaire pourra aussi décider de rester à distance et de tirer car il a l'avantage (ex: l'ennemi a une arme et le joueur n'en a pas). Le joueur et les ennemis peuvent être facilement désarmés ce qui rend les choses intéressantes. Dans certaines parties du jeu, vous sentirez préférable d'éviter de trop vous rapprocher car vous vous débrouillez bien à distance.

La seconde chose pour éviter la monotonie est qu'il existe plusieurs endroits dans le jeu où le gameplay changera pour quelque-chose de complètement nouveau. Certains niveaux et ennemis demandent au joueur la maîtrise de nouvelles techniques, ou l'utilisation de techniques acquises, dans un contexte différent. Un exemple pourrait être le combat d'ennemis puissants avec des armes de frappe. Nous pensons que le gameplay sera aussi varié que l'aspect visuel et nous espérons pouvoir en faire la démonstration prochainement.

Sexe, sang et démembrements ? Cet univers extrêmement original est-il limité à un certain public ?

Par rapport au sang, nous avons dit que le jeu serait violent en terme d'intensité des combats, mais faire un jeu gore n'a jamais fait partie de notre design et n'était pas non plus en cohérence avec notre histoire. Il y a peu de sang dans le jeu.

Il n'y a rien d'explicite au niveau du sexe, et ce n'est définitivement pas un jeu à fort caractère sexuel. Certaines personnes peuvent néanmoins considérer que certains aspects de l'histoire et de la présentation sont plus adaptés à un public adulte. Par exemple, le fait que l'antagoniste principal soit une créature hermaphrodite ayant une relation spéciale avec ses enfants peut être plus adapté pour un public adulte. Nous avons tenté de garder le jeu le plus proche possible de sa direction artistique, et nous n'avions pas envie d'utiliser les clichés fantasy typiques, comme la guerrière super sexy avec une armure ridiculement petite. Ce qui ne veut pas non plus dire que tous les personnages du jeu sont des mutants hideux, et nous n'avions pas envie que l'univers du jeu ressemble à un clone du Seigneur des Anneaux. Il y a différentes sortes de personnes dans la réalité, c'est la même chose dans notre jeu. Il y a le beau, le hideux, et le vraiment bizarre.

Pouvez-vous nous parler des armes à feu ?

Les “armes à feu” sont plus des sortes d'artefacts qui ressemblent aux armes à feu du monde réel, et fonctionnent plus ou moins de la même manière. Les armes ont été équilibrées pour fonctionner avec notre mix de ‘combats corps à corps’ - ‘combat à distance’.

Chaque arme nécessite un temps de rechargement après avoir tiré leurs projectiles. Ceci ajoute un élément de stratégie au jeu. Le joueur tentera-t-il de recharger avant que l'ennemi arrive à lui, ou tentera-t-il d'éviter de se faire frapper en rechargeant ? Et si il reste peu de vie au joueur ? Se risquera-t-il à un face à face ? Peut-être le joueur peut-il courir avant que sa barre d'endurance se vide et a assez de temps pour recharger. Chaque arme a ses avantages et ses inconvénients. Nous avons des pistolets en akimbo, à une arbalète tirant des carreaux à tête de boule de métal.

Le monde est-il ouvert ? Pouvons-nous nous attendre à des notions de RPG ?

Le jeu ne met pas l'accent sur l'exploration : Zeno Clash n'a rien à voir avec des jeux tels que la série des The Elder Scrolls. Les niveaux ou «arènes» sont plus petits et sont construits en fonction des mécaniques de combat. Il y'a beaucoup de dialogues, notamment avec des PNJ, et nous avons choisi de mettre l'accent sur l'histoire. En revanche, notre jeu est doté d'un rythme rapide et se trouve être bien plus qu'un simple jeu d'action/aventure. Zeno Clash est très différent de ce qui se fait ailleurs, notamment en ce qui concerne son style graphique et son histoire.

Combien d'heures de jeu sera t'-il nécessaire pour terminer la campagne solo ?

Avec l'augmentation des coûts de production et les difficultés de développement rencontrées, les jeux à contenus épisodiques sont un bon moyen pour les petits développeurs de jeux indépendants d'explorer de nouvelles idées et d'apporter régulièrement du nouveau contenu à l'industrie.

En termes de durée de vie, Zeno Clash devrait être similaire à un Episode d'Half-Life 2, soit 4 à 5 heures. Le jeu sera évidemment vendu à un coût moins cher que la moyenne : je pense que nous aurons à offrir un bon rapport contenu/prix.

Avez-vous trouvé un éditeur ?

Nous avons déjà un éditeur pour la Russie (Noviy Disk). Nous sommes actuellement en discussion avec différents éditeurs pour d'autres territoires. Dans tous les cas, Zeno Clash sera disponible dans le monde entier au travers de la plateforme Steam.

Une démo est-elle prévue ?

Nous sommes pour le moment trop occupé à apporter les dernières finitions au jeu. Notre objectif est de proposer quelque chose dont nous sommes fiers. Nous avons développé le jeu en toute indépendance, et l'avantage est que nous ne subissons pas de pressions, hormis celle que nous nous devons de nous mettre en tant que studio indépendant. C'est une des raisons pour lesquels nous n'avons pas encore annoncé de date de sortie, car nous voulons prendre notre temps et offrir aux joueurs un jeu qui soit le plus proche de nos espérances. Nous ne sommes évidemment pas ID Software, et nous ne pouvons pas nous permettre de dire "When it's done". Nous préférons donc nous concentrer sur la qualité finale de notre jeu.


Questions annexes :

C'est comment d'être un développeur indépendant de jeux vidéo au Chili, en 2008 ?

Je pense que le terme adapté serait "inhabituel". Au Chili, le seul studio de renommée internationale est Wanako Games, une société que certains d'entre nous connaissent déjà puisqu'ils y ont travaillé à leurs débuts. Vous pouvez donc imaginer que le jeu vidéo n'est pas un divertissement très important dans notre pays. ACE Team est une expérience unique et j'espère que nous allons rapidement grandir et devenir un studio reconnu pour ses jeux originaux. Zeno Clash est notre premier titre et nous avons encore beaucoup d'idées de fou.

Ils fument quoi comme drogues au juste, vos artistes ?

Ca me fait plaisir que vous posiez cette question car c'est un sujet qui revient souvent sur les forums, notamment après la diffusion de nouveaux médias. Sachez que personne ne consomme de drogues exotiques ou hallucinogènes durant le processus de création. Du coup, j'ai bien peur que les images que vous avez pu voir viennent directement de nos cerveaux dégénérés.


On en finit avec quelques images :

http://www.zenoclash.com/zenoclash_concept1.jpg




http://www.zenoclash.com/zenoclash_entelowoman.jpg


http://www.zenoclash.com/zenoclash_ghat&deadra.jpg


http://www.zenoclash.com/profile_ghatdeadra.jpg


http://www.zenoclash.com/profile_fathermother.jpg


http://www.zenoclash.com/profile_corwids.jpg


Et des vidéos :

Trailer #1

WRZigktKQeo

gX0jxT03x3U


Perso je l'attend avec impatience !:wub:

znokiss
20/12/2008, 23h20
Hohoho, j'ai comme une petite envie. Hop, viiite.

Edit : j'ai regardé la vidéo de Gameplay : ça m'a l'air encore plus lent que Dark Messiah Of Might And Magic.. Combats pesants, ennemis fatigués, etc.
Je demande à voir.

Monsieur Cacao
20/12/2008, 23h20
Ca à l'air suffisamment étrange pour m'intéresser ça :)

Thom'
20/12/2008, 23h21
Les cheveux sont super bien foutus :o

Thomasorus
20/12/2008, 23h25
J'ai ajouté les trailers ! ;)

Ash
20/12/2008, 23h30
En tout cas je suis déjà fan de l'ambiance complètement surréaliste !
J'ai un peu plus de réserve sur le gameplay, mais je ne demande qu'à être convaincu.

Thom'
20/12/2008, 23h31
Les combats au corps à corps ont l'air vraiment sympa. Sans parler de l'univers total psyché, ptain les devs c'est des gros camés :)

Pluton
20/12/2008, 23h40
Ouh pinaize un jeu qu'il est beau.

Shining Shiva
21/12/2008, 00h18
Rien que pour le design atypique, je demande à voir ce que ça va donner!

rOmy
21/12/2008, 00h32
c'est le genre de designs qui me laissent croire que le jv n'est finalement pas toujours soumis à des standards. Quoiqu'il arrive, je me le choppe :D

Crusader
21/12/2008, 00h36
Je kiffe le style artistique digne d'un films d'animation japonais.:wub:

FUTOMAKI
21/12/2008, 00h41
Je suis bien content que tu en parles Thomasorous, ce jeu m'attire au plus au point !

exarkun
21/12/2008, 00h47
Il a l'air pas mal, c'est juste fps bourrin ou avec un peu de rpg? Le moteur semble être celui de half life 2 à moins qu'ils aient developpé le leur?

Monsieur Cacao
21/12/2008, 00h50
Premier post, paragraphe GAMEPLAY: utilise le moteur Source.

exarkun
21/12/2008, 01h25
Premier post, paragraphe GAMEPLAY: utilise le moteur Source.

J'avais pas lu mais j'avais vu juste, car la vidéo me rappel Dark age of M&M

Pluton
21/12/2008, 01h27
J'avais pas lu mais j'avais vu juste, car la vidéo me rappel Dark age of M&M
Quel talent.

Monsieur Cacao
21/12/2008, 01h34
J Dark Messiah of M&M
;)


Tain, rien que pour le design je tire mon chapeau aux dévellopeurs.
Si en plus les combats sont intéressants, miam :love:

Pyjama Wallon
21/12/2008, 01h52
Arrêtez de gâcher le boulot de Pelomar quoi, il n'aura plus rien à faire pour ses news !

Sylvine
21/12/2008, 01h56
Arrêtez de gâcher le boulot de Pelomar quoi, il n'aura plus rien à faire pour ses news !
Surtout que le pauvre n'a que ça à faire en Australie.

:ph34r:

Pyjama Wallon
21/12/2008, 01h56
Il peut toujours nous faire un guide sur toutes les bières pourries qui se trouvent dans ce beau pays.

L'invité
21/12/2008, 02h04
Ce jeu m'intrigue énormément, il est vraiment atypique et a un style unique en son genre...
L'mabiance aussi a l'air d'être au rendez-vous. Quid du reste? On en sait trop rien mais je suis presé de le savoir. (c'est beau quand même ce que je dis bourré à 2h du mat. :'()

Pyjama Wallon
21/12/2008, 02h10
(c'est beau quand même ce que je dis bourré à 2h du mat. :'()

Moi j'trouve pas, ça ressemble beaucoup à ce qu'a dit la majorité.

L'invité
21/12/2008, 02h12
Moi j'trouve pas, ça ressemble beaucoup à ce qu'a dit la majorité.

...
Tu casses tout là.
Franchement je fais des efforts et tout pour pas dire de la merde je suis fier de moi et tout... Et tu passes derrière comme un vil chaipakoiencoremaisjecherche... :'(

Yeah man, c'est pas cool man.

Pluton
21/12/2008, 02h13
...
Tu casses tout là.
Franchement je fais des efforts et tout pour pas dire de la merde je suis fier de moi et tout... Et tu passes derrière comme un vil chaipakoiencoremaisjecherche... :'(

Yeah man, c'est pas cool man.
Pas grave, bois un coup.

L'invité
21/12/2008, 02h18
Pas grave, bois un coup.

Ouai.

D'ailleurs je commence à comprendre de mieux en mieux la démarche des développeurs de ce jeu ce soir... :mecquiessayederecentrerlesujet:

Voila ce jeu j'ai de gros doute mais j'aime vraiment le parti pris graphique et artistique.

Pyjama Wallon
21/12/2008, 02h21
The Babylone are commin' bro' !

theo_le_zombie
21/12/2008, 02h23
Bombo klad ! Cho !
Bring me back to my place , seein' ?
One love my brotha !

Pyjama Wallon
21/12/2008, 02h27
Bien vu Theo !

Et pour en revenir au mod, ça fait combien de temps qu'ils bossent dessus ? Parce qu'il est censé sortir en février, ça fait donc déjà longtemps ? Ou alors ce ne sera qu'une beta ?

L'invité
21/12/2008, 02h30
Bien vu Theo !

Et pour en revenir au mod, ça fait combien de temps qu'ils bossent dessus ? Parce qu'il est censé sortir en février, ça fait donc déjà longtemps ? Ou alors ce ne sera qu'une beta ?

Le jeu a été annoncé en aout 2007. C'est tout ce que je sais.

Pyjama Wallon
21/12/2008, 02h31
Il est pourtant écrit dans le premier post "février 2009". :p

Shining Shiva
21/12/2008, 02h33
Y ont peut être claqué toute leur thune dans l'alcool et les gonzesses entre temps, c'est pour ça qu'ils ont du retard!

L'invité
21/12/2008, 02h39
Il est pourtant écrit dans le premier post "février 2009". :p

Non, t'as pas compris rooooh!!!
Je veux dire il a été présenté au public en aout 2007! Il a été annoncé en 2007 pas pour 2007. :p

C'était seulement pour te donner une idée depuis combien de temps ils bossent dessus. (sachant évidemment qu'ils ont du commencer avant l'annonce, vu qu'elle venait avec des images)

Thomasorus
21/12/2008, 02h40
Non il est en dév depuis 2006 pas 2007. ;)

Pyjama Wallon
21/12/2008, 02h43
Non il est en dév depuis 2006 pas 2007. ;)


Merci. :lol:


Fallait pas l'inviter...

L'invité
21/12/2008, 02h46
Merci. :lol:


Fallait pas l'inviter...

:'(

Mais au passage j'ai pas dit le contraire moi j'ai juste donné la date de l'annonce, le seul truc que je conaissais. :nomdidioubordeldimerd:

Voila on aide les gens (ou on essaye au moins) et voilà comment on est remercié, ça fait plaisir! :p

cailloux
21/12/2008, 04h59
Beau design en effet, enfin un peu de fraicheur.

znokiss
21/12/2008, 05h33
Coucou puisque c'est e topic des bourré ici.

vwr
21/12/2008, 11h59
Assez chouette, à suivre en effet ! J'ai hâte de voir comment ils vont tourner le scénario si ils veulent là aussi faire de l'original.

Euklif
21/12/2008, 12h42
Rien a dire sur le design et tout ça. Mais p'tain, ça à l'air mou! C'est clairement pas le joueur ou les ennemis qui sont sous acides. Puis les combats n'ont vraiment aucune pêche :/

Poireau
21/12/2008, 13h14
Bon déjà le trip corbeau magique et poulet géant, ça le fait moyennement. Ensuite où sont passés les jets de sang à chaque fois qu'on fracasse le nez d'un adversaire ? Où sont passées les décapitations sanglantes laissant entrevoir les chairs meurtries de la gorge ? Où sont passées es tripes fumantes censées se déverser sur le sol dans de nombreuses éclaboussures biliaires lorsqu'on éventre d'un coup dépée affilée un quelconque humanoïde ?

A la place de ça, on a des écureuils parachutistes explosifs sortant du nez d'un dromadaire géant. Cool.

Sauf que ce que veut le joueur moyen, c'est de la violence, du sang et du sexe (si possible - d'ailleurs à ce propos, les seins de la femme qu'on peut apercevoir dans le deuxième trailer sont bien trop petits ; il me semblait pourtant que les dèvs avaient tiré les leçons qui s'imposaient de l'echec de Mirror's Edge?). Pas des écureuils kamikazes qu'on peut descendre avec un mousquet pourri n'ayant pas le moindre effet de recul, et qui explosent en produisant un son pourri tiré d'Half Life 2.

En clair, ce premier épisode de Zeno Clash risque fort d'être le dernier.

theo_le_zombie
21/12/2008, 13h30
Cette homme est un monument...

Pelomar
21/12/2008, 13h32
Poireau a parlé.

[/thread]

Thomasorus
21/12/2008, 13h43
... Je vais de ce pas mettre poireau en ignore via une des merveilleuses options du forum ! :^^:

Crusader
21/12/2008, 13h45
Nan mais le jour ou vous aurez compris que plus vous lui répondez, plus ca le fait mousser , on aura fait un grand pas.

Ignorer le c'est tout

Pelomar
21/12/2008, 13h46
Ah, Thomas...

Je vais de ce pas faire un truc que j'aurais du faire il y a deja quelques temps :

IGNORE

Et j'invite tout le monde a faire de meme. Tant que Poireau recevra des réactions (négatives comme positive, tout ce qu'il veut c'est etre remarqué), il continura.

Alors... just.... ignore him

Edit : putain grilled

Ash
21/12/2008, 13h50
Perso je préfère les interventions un peu autaines de Poireau, même si le comique de répétition a ses limites, à celles de certains facho-nazillons qui eux restent très sérieux quand ils se dressent la bave aux lèvres contre tout ce qui ne pense pas comme eux. Je ne vise pas ce topic en disant ça.

Ceci dit, Poireau change de disque.

Crusader
21/12/2008, 13h56
Perso je préfère les interventions un peu autaines de Poireau, même si le comique de répétition a ses limites, à celles de certains facho-nazillons qui eux restent très sérieux quand ils se dressent la bave aux lèvres contre tout ce qui ne pense pas comme eux. Je ne vise pas ce topic en disant ça.

Ceci dit, Poireau change de disque.
Joli le point Goldwin

Ash
21/12/2008, 13h57
Godwin.

FUTOMAKI
21/12/2008, 13h57
Et sinon ca plait a qui les tripes fumantes ? :vomi:

Pelomar
21/12/2008, 14h01
Pour revenir au jeu, ca a l'air effectivement bien sympa.
Je suis pas aussi enthousiaste que vous sur le design, mais si le combat au corps-a-corps est bien foutu, y a moyen que ca donne des parties bien jouissives.

FUTOMAKI
21/12/2008, 14h06
On dirait un mélange de Dali, Bilal, Miazaki, Burton et encore plein d'autres trucs.
J'aime les mélanges :love:

t4nk
21/12/2008, 14h07
Il y a un petit quelque chose qui ne fais penser à Ryzom, et ça c'est le bien. On commence enfin à sortir du med-fan éculé et usé jusqu'à l'os. M'enfin, on ne voit ça que chez des indés... Ça fait plaisir de voir des gens qui ont des couilles, même si après ils sont dépendants des éditeurs, et de leur vision bien étriquée.

rOmy
21/12/2008, 16h02
perso, ça m'évoque aussi un peu l'esprit de sacrifice... Un bijou ce jeu.

The Lurker
21/12/2008, 18h17
Bon ben je connaissais pas du tout et maintenant je suis bien intéressé. Vivement.

Thomasorus
28/12/2008, 01h31
Ajout d'une inteview où on en apprend plus sur le jeu en lui même.
Pour ma part le fait que le jeu soit centré sur le scénar me plait pas mal, j'en ai marre des scénarios qui tiennent sur un ticket de caisse.

Kierkegaard
23/01/2009, 08h41
Ah j'ai eu peur un instant qu'il n'y ait aucun sujet dédié à ce jeu !

Donc plusieurs infos fraiches, en vrac :

- Le prix du premier épisode est annoncé à 20$ (http://ve3d.ign.com/articles/news/44126/Zeno-Clash-Priced) sur steam et Direct2Drive ( 20 euros ??)
- Interview (http://www.moddb.com/games/zeno-clash/features/zeno-clash-interview-part-1) d'Andres Bordeu, Game Designer
- Preview (http://www.zeden.net/actu/14837-Zeno-Clash-Notre-preview) (Fr) par ZeDen.net

Je ne sais pas pour vous, mais je l'attend de pied ferme ce petit :cigare:

Gros Con n°2
26/01/2009, 20h02
Preview de nofrag qui a l'air d'avoir apprécié http://nofrag.com/2009/jan/26/30461/ .

Ash
26/01/2009, 20h32
Le côté arène me fait un peu peur du coup, mais j'attends quand même ce jeu.

FUTOMAKI
27/01/2009, 00h25
Ca s'annonce fumant ! :love:

O.Boulon
27/01/2009, 00h29
A venir dans le prochain CPC.
Ca rame à mort, mais c'est une beta...
Le jeu final sera à 20 $ pour 5 ou 6 heures de jeu.

Thomasorus
27/01/2009, 00h40
A venir dans le prochain CPC.
Ca rame à mort, mais c'est une beta...
Le jeu final sera à 20 $ pour 5 ou 6 heures de jeu.

C'est là qu'on voit que Boulon c'est un pro : il esquive le fait de dire si c'est bien ou pas, et nous indique subtilement qu'on le saura dans le prochain CPC, résultat on se sent obligé d'acheter le nouveau numéro du magazine.:p

O.Boulon
27/01/2009, 00h43
Nan, le prochain prochain... Le 186 du 16 février.
Mais d'ici-là, vous aurez oubliés avec vos petites cervelles de poissons rouges.

Sao
27/01/2009, 03h10
Je viens de découvrir le topic, et ce genre d'univers me tente bien ! Comme ça a été dit, celui-ci rappelle Sacrifice (sûrement un de mes jeux les plus joués), avec ses créatures bizarroïdes et ses textures colorées et flashys ... Si multi il y a, ça pourra être chouette les bastons dans le pif entre canards, mais pour l'instant, rien que le solo me tente vraiment. Reste à voir pour le gameplay.

Thomasorus
27/01/2009, 09h53
Nan, le prochain prochain... Le 186 du 16 février.
Mais d'ici-là, vous aurez oubliés avec vos petites cervelles de poissons rouges.

:emo:

tb-51
27/01/2009, 11h13
C'est rafraichissant comme style graphique en tout cas, le gameplay a l'air vraiment sympa :p

manulelutin
01/02/2009, 03h51
Même si le jeu est court et seulement moyen, je l'achèterais quand même, déjà car l'univers et le design me plaisent bcp, ensuite parce que ça change agréablement du reste de la prod préformatée et que ça mérite donc un peu de soutien, et enfin car c'est un studio de jeunes indés, idem. B)
Mais surtout car ça m'a l'air bien barré ;) et que je veux plus de jeux nawakesques à l'avenir.

Nono
05/02/2009, 18h12
Merci pour l'interview Thomasorus.

Sidus Preclarum
05/02/2009, 18h28
http://www.zenoclash.com/profile_corwids.jpg






Le premier FPS s'inspirant de Hiernymus Bosch... :mellow:
:lol:

Thomasorus
13/02/2009, 02h49
Quatre nouvelles vidéos via le site IGN : http://uk.media.pc.ign.com/media/959/959787/vids_1.html

Ils ont implémenté le body awareness de left 4 dead on dirait ! Et l'ambiance visuelle et sonore est juste énorme.

A noter que selon un des membres de la team sur leur forum, le jeu est repoussé à début mars. :( Ils vont implémenter un mode survival.

Ash
13/02/2009, 07h50
Je trouve l'univers du jeu toujours aussi fascinant, mais alors je deviens ultra sceptique quant au gameplay. Ca fait tout pourri quand même...

Thomasorus
13/02/2009, 18h31
Bah perso je trouve pas : a priori il y a pas mal de variantes et les impacts sont plutôt bien rendus. Ca semble s'articuler sur le modèle des jeux de combat (zoning avec armes à distance, rentre dans le lard, attaque, garde, stun, etc).

L'ambiance sonore est tout bonnement excellente, ça rapelle un peu du dany elfman mais dans un univers bien plus barré.

Ash
13/02/2009, 23h16
J'attendrai une potentielle demo je crois.

Euklif
14/02/2009, 11h18
Je reste sur ma première impression. Mou, lent et fade.
Mais avec un joli univers graphique.

rOmy
19/03/2009, 21h44
Dispo sur steam en pré-commande à 8€ jusqu'à demain, j'ai succombé, et j'en suis fier :)

Kayato
19/03/2009, 22h07
Je crois que je vais me le prendre également, -50% ca ne se refuse pas :)

Thomasorus
19/03/2009, 22h54
Bien vu !
Je fonce l'acheter !;)

L'invité
19/03/2009, 23h14
Bon ba j'ai craqué. :emo:

Thomasorus
19/03/2009, 23h31
Je croyais qu'il serait vendu 20€, j'avais mis cette somme de coté. Comme il est à 8 je me le suis payé et l'ait offert en cadeau à 2 amis.:)

Donc ce soir j'ai acheté trois zeno clash. Je crois que c'est la première fois que j'achète le même jeu plus de deux fois.:O

Shinosha
20/03/2009, 01h21
J'me tâte... Y'a une durée de vie annoncée ? Il est vraiment bien ? Non parce que j'y tiens à mes 8 euros.

rOmy
20/03/2009, 01h24
ya un multi et probablement une bonne rejouabilitée, 5h de jeu annoncés il me semble. ça reste intéressant même à 16 € pour moi, vu les sorties actuelles :p

Shinosha
20/03/2009, 01h25
5h

J'préfère un happy meal, aurevoir :O

Pataplouf
20/03/2009, 01h46
En même temps il a la même durée de vie qu'un jeu à 50 euros.

Shinosha
20/03/2009, 01h49
C'est pour ça que j'en achète pas des jeux à 50 Euros.

diddums
20/03/2009, 03h46
Et moi je vais jamais voir des films qui durent moins de 3h. J'en veux pour mon argent !!

Kayato
20/03/2009, 09h31
J'préfère un happy meal, aurevoir :O
Un happy meal à 8 euros :o En fait t'es un pigeon :ninja:

Polow
20/03/2009, 10h00
Craqué aussi ^_^, il me tarde de tester tout ça !!

Thomasorus
20/03/2009, 11h20
Le jeu a une durée de vie de 7 heures, plus un mode survival avec scoring en ligne et achievements. Et vu le boulot sur l'univers, le système de combat bien foutu et l'ensemble au final très pro pour un jeu indé, ça vaut plutot le coup quand même.

Monsieur Cacao
20/03/2009, 11h21
Je vais craquer aussi tiens...
Même pas envie d'attendre le test.
Si c'est nul, je t'envoies la facture Thomas :p

L'invité
20/03/2009, 11h23
Pour la durée de vie j'ai plutot entendu 4-5h.

Mais de toute façon ça à l'air bien et pour 8€ on prend pas trop de risques.

Polow
20/03/2009, 11h26
C'est clair qu'à 8€ les 4 ou 5 heures, au moins on entendra pas les rageux gueuler qu'on nous vend l'heure de jeu à 10€.

Sinon pour le système de combat au CaC, d'après les premières vidéos je trouvais ça assez lent et bizarre, avec un flow très particulier.

J'espère que ce n'était qu'une mauvaise perception de ma part, car j'attends beaucoup de ce genre de jeux qui mettent le CaC en avant. en First Person, les très bons se font bien trop rares.

MrBumble
20/03/2009, 11h32
J'ai commandé mon mien...

Après, si c'est naze, je pourrai au moins me rincer l'oeil avec le design et ça, c'est déjà pas mal par les temps qui courrent...:|

Kierkegaard
20/03/2009, 11h34
D'ailleurs, au sujet du design, je ressors juste de Planescape Torment (:wub:) et je vois les screens de Zeno Clash d'un autre œil maintenant. Ça m'évoque vraiment un fps dans l'univers des plans.

Dark Fread
20/03/2009, 12h25
8€, j'ai été à court d'arguments pour l'éviter :lol:

Shinosha
20/03/2009, 12h36
Merde Kierkegaard a raison, je l'achète ! :lol:

Super Menteur
20/03/2009, 13h22
Faut craquer ou pas alors, je comprends plus rien moi. :cry:

kayl257
20/03/2009, 13h25
Faut craquer ou pas alors, je comprends plus rien moi. :cry:

M'en parle pas, j'ai juste le panier a valider...

Sao
20/03/2009, 13h31
Achetay ! :lol:

Anonyme2016
20/03/2009, 13h41
Ce sera traduit?

Kayato
20/03/2009, 13h49
Languages: English, Spanish

Par contre les sous-titre j'en sais rien.

Darkfire8
20/03/2009, 14h03
ya un multi et probablement une bonne rejouabilitée, 5h de jeu annoncés il me semble. ça reste intéressant même à 16 € pour moi, vu les sorties actuelles :p
Non il n'yen a pas !

Je cite steam : Joueur solo

Arf je me tate.. 8€ c'est pas non plus donné par rapport au temps de jeu annoncé même si certains jeux non indé se permettent de nous facturer 40€ pour la même durée de vie... en même temps lesdits jeux on ne les achète pas !

dimitri2401
20/03/2009, 14h06
Tiré de la FAQ officielle sur les forums Steam :

We will only support english audio. But we will support many languages as subtitles, we will start with english and spanish and will add more as soon as we can (french, german, etc).

kayl257
20/03/2009, 14h07
J'espere juste que ca sera pas buggé à la Boiling Point...

Thomasorus
20/03/2009, 14h17
Parfois je trouve certains un peu rapias. Ok a 16 euros je comprend qu'on doute, mais combien ici ont dépensé 8 euros pour aller voir des films de mayrde comme Transformers, et vont continuer de le faire en allant voir Dragon ball ou GI joe, prennent un menu macdo à 8 euros alors que c'est aussi bien pourri ?:|

D'après les différentes previews c'est un bon jeu, space mais bon, qui vaut son prix normal, alors à 8 euros, avec un gameplay bien ficelé, un design jamais vu, une histoire bien construite, ça vaut quand même clairement son prix soldé. On rale pour 6 heures de jeu mais on a parfois tendence (moi le premier) à jeter de l'argent par les fenètres pour consommer de la merde, alors pour une fois qu'on nous propose un truc un peu différent (et de qualité, même nofrag a apprécié la preview, c'est dire) autant soutenir l'initiative.

Après c'est mon avis hein, mais je tenais juste à souligner ça et à encourager ces gens.

Et pour rajouter une pierre à l'édifice : ils ont dit que si le jeu était à 16 euros, c'est parce qu'ils ne voulaient pas faire une conversion 1€=1$. Des gens aussi bien, faut quand même les soutenir !:)

kayl257
20/03/2009, 14h20
Parfois je trouve certains un peu rapias. Ok a 16 euros je comprend qu'on doute, mais combien ici ont dépensé 8 euros pour aller voir des films de mayrde comme Transformers, et vont continuer de le faire en allant voir Dragon ball ou GI joe, prennent un menu macdo à 8 euros alors que c'est aussi bien pourri ?:|

D'après les différentes previews c'est un bon jeu, space mais bon, qui vaut son prix normal, alors à 8 euros, avec un gameplay bien ficelé, un design jamais vu, une histoire bien construite, ça vaut quand même clairement son prix soldé. On rale pour 6 heures de jeu mais on a parfois tendence (moi le premier) à jeter de l'argent par les fenètres pour consommer de la merde, alors pour une fois qu'on nous propose un truc un peu différent (et de qualité, même nofrag a apprécié la preview, c'est dire) autant soutenir l'initiative.

Après c'est mon avis hein, mais je tenais juste à souligner ça et à encourager ces gens.

Et pour rajouter une pierre à l'édifice : ils ont dit que si le jeu était à 16 euros, c'est parce qu'ils ne voulaient pas faire une conversion 1€=1$. Des gens aussi bien, faut quand même les soutenir !:)

Oué t'as raison...
CB power!

lokideath
20/03/2009, 14h28
Parfois je trouve certains un peu rapias. Ok a 16 euros je comprend qu'on doute, mais combien ici ont dépensé 8 euros pour aller voir des films de mayrde comme Transformers, et vont continuer de le faire en allant voir Dragon ball ou GI joe, prennent un menu macdo à 8 euros alors que c'est aussi bien pourri ?:|

D'après les différentes previews c'est un bon jeu, space mais bon, qui vaut son prix normal, alors à 8 euros, avec un gameplay bien ficelé, un design jamais vu, une histoire bien construite, ça vaut quand même clairement son prix soldé. On rale pour 6 heures de jeu mais on a parfois tendence (moi le premier) à jeter de l'argent par les fenètres pour consommer de la merde, alors pour une fois qu'on nous propose un truc un peu différent (et de qualité, même nofrag a apprécié la preview, c'est dire) autant soutenir l'initiative.

Après c'est mon avis hein, mais je tenais juste à souligner ça et à encourager ces gens.

Et pour rajouter une pierre à l'édifice : ils ont dit que si le jeu était à 16 euros, c'est parce qu'ils ne voulaient pas faire une conversion 1€=1$. Des gens aussi bien, faut quand même les soutenir !:)

Tu m'as convaincu :lol:
De toute façon je vais plus au MacDo, c'est régime nouille depuis Empire TW et je ne m'en plains pas ^_^

Darkfire8
20/03/2009, 15h27
blabla
Je suis d'accord sur le principe, mais un jeu vidéo et une soirée entre potes mc do ou n'importe quoi d'autre ça n'est pas comparable, le jeux vidéo tu y joue tout seul dans ton coin... pour moi la différence est là.
Après si tu va voir transformer libre à toi :p

.... merde je viens de penser que je suis allé avant hier voir watchmen.... ok ok j'ai rien dit pour transformer :|

Mais c'est sur que si le jeu vaut le coup 8e ça va, d'où mon message précédent, que j'ai écrit avant de me rendre compte que le jeu n'est prévu que pour avril !

Thomasorus
20/03/2009, 19h00
: obiwan: B)

http://members.shaw.ca/david.p.z.888/star_wars/pics/obi-wan_kenobi.jpg

Mr.Pipboy
20/03/2009, 22h14
Perso j'ai vu ça comme ça. Soit c'est mes 2 paquets de malbac de fin de semaine soit 1 et Zeno Clash, j'ai choisi le deuxième choix :p.

Thomasorus
20/03/2009, 22h36
Mr. Pipboy est un homme grand ! :lol:

lokideath
20/03/2009, 22h41
Mr. Pipboy est un homme courageux ! :lol:

Wicked Style
20/03/2009, 22h48
Mr. Pipboy est un homme qui fume :lol:

Mr.Pipboy
20/03/2009, 22h52
Je suis un homme qui va jouer à Zeno Clash pour 8€. Au lieu de prendre du poids au McDo j'en prendrais en grignotant derrière l'écran ( en plus de fumer ouais ).

Jack_Sparrow
20/03/2009, 22h55
Pff y'a pas de filles sur ce forum.

T'es peut être entre les deux :(

Edit : t'arrêtes d'éditer ,maintenant ça a pu aucun sens ce que je dis.

Mr.Pipboy
20/03/2009, 22h57
Edit : t'arrêtes d'éditer ,maintenant ça a pu aucun sens ce que je dis.

Je le sentais venir B). Pour en revenir à Zeno Clash, le jeu a été repoussé d'un mois juste pour l'intégration d'une espèce de bite'o meter (http://www.nofrag.com/2009/mar/17/30862/) ? Ils auraient pu nous prendre pour des pigeons et nous sortir un bon gros DLC mais non... ouf.

Sheraf
20/03/2009, 23h17
J'ai bien fait de l'acheter d'taleur, il est passé à 12euro!!!

Thomasorus
20/03/2009, 23h42
Ouais apparemment ils avaient peur que des gens se plaignent qu'il n'y ait que le solo et ont donc fait un mode survival. Ils avouent que ça allonge un peu artificiellement la durée de vie du jeu mais comme beaucoup aiment les défis pourquoi.

Nilsou
23/03/2009, 17h30
Source oblige le jeu a un coté un peu vieillot bien qu'il reste très regardable
Tout a fait hors sujet : je ne comprend pas pourquoi on rabâche sans cesse que source donne un aspect vieillot...:|
je fait tourner tout les jeux avec un très bon PC et je trouve que les dernières version du moteur source sont vraiment très zolie ... je ne connais pas énormément de moteur qui offre un tel rapport qualité/performance...
a part le moteur de bioshock..:rolleyes:

Mais bon c'est mon avie perso hein...^_^

...Bon, j'ai rien dit...

Monsieur Cacao
23/03/2009, 17h32
Bah nan, SOurce est très agréable à l'oeil: que ce soit TF2, L4D ou HL, ou Dark Messiah, je trouve que visuellement ça pète bien.

Nilsou
23/03/2009, 17h39
Oui c'est ce que je pense, je ne comprend donc pas du tout pourquoi a chaque fois qu'il est question d'un jeu source tout le monde commence par dire que c'est "du vieux"... :(

A part Bioshock je vois mal ce qu'on a fait de mieux... :huh:

Ha si crysis! le jeu qui tourne a 15 fps sur une machine de guerre et qui fait mal aux yeux... :|

Sinon j'ai hâte de jouer a ce Zeno clash, il a l'air drôlement jouissif... les sensation du LSD enfin transcrite sur vos écran en avant première:p.

(Et puis elle est zoulie la fille...:wub:)

kayl257
23/03/2009, 17h44
Oui c'est ce que je pense, je ne comprend donc pas du tout pourquoi a chaque fois qu'il est question d'un jeu source tout le monde commence par dire que c'est "du vieux"... :(

A part Bioshock je vois mal ce qu'on a fait de mieux... :huh:

Ha si crysis! le jeu qui tourne a 15 fps sur une machine de guerre et qui fait mal aux yeux... :|

Sinon j'ai hâte de jouer a ce Zeno clash, il a l'air drôlement jouissif... les sensation du LSD enfin transcrite sur vos écran en avant première:p.

(Et puis elle est zoulie la fille...:wub:)

Unreal Engine 3 : il tourne nickel sur toutes lesmachines actuelles et c'est tres joli.

D'ailleurs Bioshock l'utilise non?

Ash
23/03/2009, 17h55
Unreal Tournament 3 ne tourne pas sur ma machine, qui fait parfaitement tourner Bioshock et tous les jeux source.

kayl257
23/03/2009, 17h56
Unreal Tournament 3 ne tourne pas sur ma machine, qui fait parfaitement tourner Bioshock et tous les jeux source.

Bah idem sur mon vieux PC.
UT3 ramait mais Gears Of War déboittait du slip.

Pb d'optimisation?

Monsieur Cacao
23/03/2009, 17h58
Taille des niveaux ou distance d'affichage différente, peut être.

znokiss
23/03/2009, 18h01
J'ai craqué pour Zeno Clash ce ouikend. Voilou.

Monsieur Cacao
23/03/2009, 18h03
Pareil.
J'espère qu'il est bien :emo:
Bon en même temps, 8€ quoi...Même si y'a que le plaisir de se balader 3-4heures dans un environnement designé sous substances hallucinogènes, c'est pas méchant.

kayl257
23/03/2009, 18h06
J'ai craqué pour Zeno Clash ce ouikend. Voilou.

Idem (il est tjs à -25% pr les retardataires)

(j'ai choppé oddworld en mm tps :p)

znokiss
23/03/2009, 18h13
(j'ai choppé oddworld en mm tps :p)
Pareil, j'ai craqué aussi pour celui-là. En même temps, pour le prix de 2 baguettes l'intégrale, ça valait le coup. [hors sujet]mais les commandes buguent à mort chez moi, chiotte [/hors sujet]

Nilsou
23/03/2009, 21h54
J'aime pas trop le coté plastique de l'unreal engine 3 qu'on trouve beaucoup dans Gears of war ou Unreal, par contre dans bioshock ça passe, ça colle bien au style marin gloup gloup gluant...:)

Mais bon c'est jolie mais niveau multi.... je ne sais pas, je ne trouve pas que ce moteur convienne au multi.. trop d'exigence et puis le coté plastoque m'empêche de me concentrer...:(

ce n'est surement qu'une impression mais c'est l'effet que m'avais fait unreal.:tired:

Thomasorus
28/03/2009, 00h46
Ace Team nous gratifie d'une petite BD promotionelle de 4 pages pour introduire un peu l'histoire du jeu : http://forums.aceteam.cl/index.php?autocom=gallery&req=si&img=79

C'est joli.:)

Pyjama Wallon
28/03/2009, 02h27
Nilsou: Quand tu parles d'exigence de l'unreal engine 3, tu parles de quoi ? Pas du matos recommandé je suppose ? Parce que c'est quand même vachement optimisé.

Thomasorus
17/04/2009, 22h12
Un petit post pour vous signaler que le jeu sort dans a peine trois jours (le 21 soit mardi prochain et qu'il est encore à 12 euros et non 16 pour la précommande !

Il est temps d'en profiter avant qu'il ne soit plein tarif !;)

Monsieur Cacao
17/04/2009, 23h15
Déjà préco à 8€ :cigare:
3 jours... :bave:

Sao
18/04/2009, 02h33
Pile quand je déménage et que je vais devoir attendre pour avoir une connexion. Super.

Pluton
18/04/2009, 07h58
Pile quand je déménage et que je vais devoir attendre pour avoir une connexion. Super.
C'est la magie du jeu dématérialisé ;)

L'invité
18/04/2009, 12h17
C'est la magie du jeu dématérialisé ;)

Oui Pluton je comprend que tu n'aimes pas le dématérialisé, mais un petit jeu indé comme ça, c'est bien plus simple et bien moins risqué pour eux de le fournir en dématérialisé.
Si Ace avait utilisé la distribution classique ça aurait été bien casse gueule je pense.

Monsieur Cacao
18/04/2009, 12h23
Pile quand je déménage et que je vais devoir attendre pour avoir une connexion. Super.

:haha:

Poulos
18/04/2009, 16h18
Par contre Zeno clach utilise bien le moteur Source non ? :huh:

O.Boulon
18/04/2009, 16h19
Attention !
Ne vous précipitez pas pour l'acheter, j'ai eu des informations pas super excitantes de Threanor.
Plus d'infos dans le prochain numéro.

Hamtarotaro
18/04/2009, 16h24
C'est la magie du jeu dématérialisé ;)


On a maintenant une expression,
"Pluton tu fais ton Poireau, arrête! :( " (copyrighted)

Darkath
18/04/2009, 16h26
Attention !
Ne vous précipitez pas pour l'acheter, j'ai eu des informations pas super excitantes de Threanor.
Plus d'infos dans le prochain numéro.

dommage :XD:

Poulos
18/04/2009, 16h26
Attention !
Ne vous précipitez pas pour l'acheter, j'ai eu des informations pas super excitantes de Threanor.
Plus d'infos dans le prochain numéro.

Ça annonce un jeux bâcler et farci de beugs en tout genre a la limite de l'injouable ??

lokideath
18/04/2009, 16h28
Trop tard :|

Jean Pale
18/04/2009, 16h29
Je suis le seul à ne pas l'avoir acheté ici ?

O.Boulon
18/04/2009, 16h29
Je peux pas dire.
Mais, je viens de trouver ce post-it sur la poubelle qui me sert de bureau "ET ZENO CLASH C'EST DECEVANT PUTAIN".

Texto, avec les majuscules et tout.

Poulos
18/04/2009, 16h36
Je peux pas dire.
Mais, je viens de trouver ce post-it sur la poubelle qui me sert de bureau "ET ZENO CLASH C'EST DECEVANT PUTAIN".

Threanor a rêvé qu'il jouer a Zeno clach lorsqu'il essayer de vaincre sont dernier record des 24H des chiottes ! :p

rOmy
18/04/2009, 18h40
de toutes façons je l'ai prévo à 8 € à l'époque de son annonce sur steam... Même pour un jeu médiocre, je me suis pas ruiné =)

Pluton
18/04/2009, 19h07
Évidemment, un jeu violent sans sang, c'est forcément foireux.

Monsieur Cacao
18/04/2009, 20h07
BOf ça sent le répétitif pour les combats au final.
Mais bon, 8€ ça va quoi.

Crusader
18/04/2009, 20h12
Ca sent le mec qu'essaye de se rassurer comme il peut:)

znokiss
18/04/2009, 20h13
Oups, moi aussi je l'ai pris à 8 Roros... Ca m'apprendra à acheter sans savoir.

Jean Pale
18/04/2009, 20h18
BOf ça sent le répétitif pour les combats au final.
Mais bon, 8€ ça va quoi.

On trouve Deus Ex 2 pour 2-3€ sinon. C'est d'la merde, mais pour 2-3€... :p

Blague à part, attendons de voir les tests et les points négatifs.

Monsieur Cacao
18/04/2009, 20h18
Ca sent le mec qu'essaye de se rassurer comme il peut:)

Bof c'est pas 50€ lâchés dans la nature non plus; A ce tarif je ne m'attend pas non plus à un grand truc.
Au moins la balade devrait être agréable vu le visuel original.

Jean Pale
18/04/2009, 20h19
Bof c'est pas 50€ lâchés dans la nature non plus; A ce tarif je ne m'attend pas non plus à un grand truc.
Au moins la balade devrait être agréable vu le visuel original.

Far Cry 2 ?

Ok j'arrête :ninja:

Monsieur Cacao
18/04/2009, 20h21
Tututut 44€ FC2
Et je ne les ai pas regretté non plus.


Moins que les 25€ de Necrovision en tout cas :tired:

Jean Pale
18/04/2009, 20h24
23€, que je ne regrette pas non plus :tired: Et ton seul argument est cassé :tired:

CakeRage
18/04/2009, 21h02
Pourquoi monde cruel pourquoiiiiiiiiii? :emo:
Nan mais sans déconner : merchants of brooklyn s'est révélé être une daube, bon okay, on prend sur soi... Mais pourquoi Zeno Clash ?! DIEU ! POURQUOIIII?!!!:wacko:

FixB
18/04/2009, 21h22
Ah quand même ! Un simple post-it, et voilà une dizaine de canards au bord de la crise de nerfs !
Post-it Powa !

Jean Pale
18/04/2009, 21h35
C'était en fait un poisson d'avril que Boulon n'avait pas vu à temps car son bureau n'est pas rangé :ninja:

Poulos
18/04/2009, 23h11
C'était en fait un poisson d'avril que Boulon n'avait pas vu à temps car son bureau n'est pas rangé

Mais qu'es qu'ils attendant pour embaucher une femme de ménage amateur de prOn !

CakeRage
18/04/2009, 23h23
C'était en fait un poisson d'avril que Boulon n'avait pas vu à temps car son bureau n'est pas rangé :ninja:
Huhuhu:p!!! Ce serait tel'ment bô... Mais j'y crois moyen :S.
En tout cas vous savez vous y prendre pour donner envie aux lecteurs : y' va y'avoir des émeutes chez les marchands d'journaux pour ce foutu numéro du 1er Mai !!!:XD:

rOmy
19/04/2009, 01h48
C'est étrange, car la plupart des preview que j'ai lu sont plutot positives... Que d'un seul coup ce soit "décevant" me parait gros. D'autant que c'est tellement subjectif, je préfère pas me fier à un post-it :p

Jean Pale
19/04/2009, 01h49
Idem, je n'ai lu que des avis positifs, même sur la version finale.

znokiss
19/04/2009, 04h47
Ouaip, ça ne sera pas la première fois que CanardPC irait à contre courant. Je me rappelle d'un certain Fallout 3 qui n'avait également que des avis positifs...

:summonPoireau:

Aun
19/04/2009, 09h46
Et puis le 6 de The Witcher......

rOmy
19/04/2009, 11h27
sans parler de king's bounty... :nanjdec:

Poulos
20/04/2009, 16h32
Zeno clash a déjà subit un test :
http://www.rockpapershotgun.com/2009/04/19/world-exclusive-the-zeno-clash-review/

La note et de 4/4 en positive ! :)

Monsieur Cacao
20/04/2009, 16h49
NOn mais CPC ce sont des vieux cons aigris blasés d'abord :tired:

Alexko
20/04/2009, 17h03
Zeno clash a déjà subit un test :
http://www.rockpapershotgun.com/2009/04/19/world-exclusive-the-zeno-clash-review/

La note et de 4/4 en positive ! :)

C'est marrant comme format de review, j'aime bien ! Et finalement le jeu semble pas si mauvais :)

Poulos
20/04/2009, 17h24
J'aime bien ce screen ,on dirait un tableaux :wub:

http://www.rockpapershotgun.com/images/09/apr/zeno/zeno108.jpg

Mr.Pipboy
20/04/2009, 17h49
NOn mais CPC ce sont des vieux cons aigris blasés d'abord :tired:

Je vais reprendre la superbe signature de SK-flown :

On est pas "aigris", on a de l'expérience, c'est pas pareil.

B)

Hamtarotaro
20/04/2009, 18h25
Je vais reprendre la superbe signature de SK-flown :

On est pas "aigris", on a de l'expérience, c'est pas pareil.

B)

Qui peut être une expérience remplie de bouses inter galactiques.:siffle:

Poulos
20/04/2009, 20h00
Le pré-chargement a commencer sur Steam :bave:

Dark Fread
20/04/2009, 20h04
Ah ? Pas chez moi :O

Edit : ah si en fait. :corde: :tabouray:

L'invité
20/04/2009, 20h05
Ah ? Pas chez moi :O

Moi j'ai redémarré mon client steam.


:bave:

FixB
20/04/2009, 20h05
Zeno clash a déjà subit un test :
http://www.rockpapershotgun.com/2009/04/19/world-exclusive-the-zeno-clash-review/

La note et de 4/4 en positive ! :)
Par contre, ils disent que le prix est de 10$ sur direct2drive, mais c'est pas vrai :(

Monsieur Cacao
20/04/2009, 20h18
Le pré-chargement a commencer sur Steam :bave:

Et merde, j'aurais dû laisser le pc tourner.

dimitri2401
20/04/2009, 20h19
Par contre, ils disent que le prix est de 10$ sur direct2drive, mais c'est pas vrai

C'était vrai, plus maintenant, il y avait une promo temporaire (50% de réduc donc).

rOmy
20/04/2009, 20h22
Erf, demain update left 4 dead + zeno clash... une longue nuit s'annonce

Jean Pale
20/04/2009, 20h22
Allez je lance le dl. Le dl de L4D :ninja:

Dark Fread
20/04/2009, 20h23
Je pars au ski demain.

Je suis déchiré :emo:

Poulos
20/04/2009, 20h28
Erf, demain update left 4 dead + zeno clash... une longue nuit s'annonce
Anéfé !

rOmy
20/04/2009, 20h28
Je pars au ski demain.

Je suis déchiré :emo:

pète toi une jambe

Jean Pale
20/04/2009, 20h34
Ma foi, c'est simple la vie chez toi :ninja:

Pigno
20/04/2009, 21h49
Pré-dl fini ! Par contre, me rappelle plus à chaque fois, ça "ouvre" le jeu à partir de minuit? Où faut attendre dans la nuit voir pire demain aprem/soir?:p

Perlin
20/04/2009, 21h58
Demain 20h. Si ma convertion pdt>gmt+1 est bonne (11am PDT pour l'officiel).

Poulos
20/04/2009, 22h19
Tien , j'ai remarquer qu'il y avait une nouveauté , maintenant le jeux sous titrée en , Allemand, Français, Polonais ..... :)

znokiss
20/04/2009, 22h19
:bave: et j'ai tellement à bosser en ce moment. Bon, j'essaierais 5 mn, rapidement.
(c'est le genre de coup où je me retrouve à 2h devant le PC en ayant oublié de bosser et n'ayant rien fait d'autre depuis 18h...)

Tromzy
20/04/2009, 22h31
Tain j'étais persuadé qu'il sortait aujourd'hui, j'ai attendu pour rien. :cry:

Pigno
20/04/2009, 23h03
Demain 20h. Si ma convertion pdt>gmt+1 est bonne (11am PDT pour l'officiel).

Ah ouais ok... :'( Merci pour l'info et cool pour les sous-titres fr en rajout!

lokideath
20/04/2009, 23h36
Pour moi Steam m'a converti l'heure directement, il est gentil hein ? :w00t:
C'est bien demain, 20h

kayl257
21/04/2009, 11h27
http://www.nofrag.com/2009/avr/21/31161/

un ptit test de zeno clash

Monsieur Cacao
21/04/2009, 11h29
Zeno Clash est un petit jeu frais et original qui ne ressemble à aucun autre FPS. Le gameplay propose un excellent système de mêlée qui reste malgré tout un peu confus à cause de la vue subjective. Mais c'est avant tout pour son ambiance qu'on aime Zeno Clash : pour seulement 16 euros, le jeu vous plonge durant trois heures dans un univers onirique et une histoire digne d'un conte de fée. Il faut cependant avoir gardé une âme d'enfant pour apprécier.


Moi ça me va :)

Polow
21/04/2009, 11h31
Idem. Trois heures de dépaysement total valent (j'espère) bien mieux que la plupart des jeux qui sortent ces derniers temps.

Mon plus gros doute concernait le système de mêlée, mais à priori ils ne le trouvent pas pourri donc ça ne présage que du bon ! Vivement ce soir ^_^

kayl257
21/04/2009, 11h37
pour seulement 16 euros, le jeu vous plonge durant trois heures dans un univers onirique et une histoire digne d'un conte de fée. Il faut cependant avoir gardé une âme d'enfant pour apprécier.


Moi ça me va :)

Encore plus qd on l'a payé moitié moins :)

Polow
21/04/2009, 11h39
C'est clair que c'était une bonne affaire cette promo !

Espérons que ça leur est assez profitable quand même et que leur jeu se vendra suffisamment pour qu'ils puissent continuer à développer des jeux aussi originaux !

IrishCarBomb
21/04/2009, 11h44
Idem. Trois heures de dépaysement total valent (j'espère) bien mieux que la plupart des jeux qui sortent ces derniers temps.

Mon plus gros doute concernait le système de mêlée, mais à priori ils ne le trouvent pas pourri donc ça ne présage que du bon ! Vivement ce soir ^_^

Ouais ok mais trois heures... ça reste quand même un p'tit peu pas beaucoup.

kayl257
21/04/2009, 11h46
Y'a la tour pr + de challenge.

IrishCarBomb
21/04/2009, 11h50
Ouatizite la tour ?

Polow
21/04/2009, 11h51
Pour 8 euros ça va, comme le disait kayl257.

C'est sûr qu'à 16€ j'aurais déjà plus réfléchi.

Et puis c'est pas la taille qui compte, toussa toussa (ok facile celle-là...)

Braid je l'ai torché en un rien de temps alors que je l'ai payé un peu plus, et je n'ai aucunement ressenti celà comme une arnaque.

Et quand tu vas au ciné ou que t'achètes des dvd, tu payes le même prix pour des films moins long que ça ^_^

Après, chacun voit midi à sa porte mais j'ai tendance à considérer les jeux et les films comme des expériences complètes. Qu'elles fassent 2, 3 ou 18h, tant qu'elles sont bien de bout en bout, ça me va.

lokideath
21/04/2009, 11h52
Oui mais c'est 3 heures qui seront à jamais marquées dans ta vie. Pense à tous ses jeux auquel tu as joué et dont tu ne souviens plus du tout.
Enfin bon, c'est l'esprit :rolleyes:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 11h52
Ouais ok mais trois heures... ça reste quand même un p'tit peu pas beaucoup.

La moyenne des jeux solo de ce genre tourne entre 6-9H et coûte 3 fois plus cher.
Donc bon...

Et fallait sauter sur la promo à 8e ;)

kayl257
21/04/2009, 11h53
Ouatizite la tour ?

"Pour augmenter la durée de vie, Ace Team a intégré des Challenge Towers : vous débutez au pied de la tour et vous devez éliminer tous les ennemis de l'étage avant de passer au niveau suivant. J'ai passé 30 minutes sur la première des cinq tours sans réussir à atteindre le sommet... Le challenge est donc bien là, mais la vue subjective rend les combats un peu confus et je ne suis pas sûr d'avoir envie de persévérer. En tout cas, pour les fans de corps à corps, les Challenge Towers devraient vous occuper un bon moment. Steam vous permettra même de comparer vos performances avec celles de vos amis, du moins ceux qui auront réussi à finir au moins une tour ! "

Polow
21/04/2009, 11h56
Pense à tous ses jeux auquel tu as joué et dont tu ne souviens plus du tout.

Ca commence à devenir technique ça :rolleyes:

rOmy
21/04/2009, 13h22
mwahaha, comment je vais organiser ma nuit moi ? :(

Wicked Style
21/04/2009, 13h34
Pense à tous ses jeux auquel tu as joué et dont tu ne souviens plus du tout.
Comment qu'on fait pour penser a des jeux qu'on a oublié ? :O

Néanmoins je sens que celui la je l'oublierais pas...

lokideath
21/04/2009, 14h21
Comment qu'on fait pour penser a des jeux qu'on a oublié ? :O

Néanmoins je sens que celui la je l'oublierais pas...
Se souvenir du nom du jeu ca ne suffit pas à se rappeler le contenu du jeu.
En gros on peut se souvenir d'avoir joué à un jeu, sans se rappeler du contenu, sans avoir été marqué par quoi que ce soit dans ce jeu.

C'est ca ce que je voulais dire.:)

Silver
21/04/2009, 16h48
Bon il est en pré-téléchargement de mon côté, on va voir ce que ça donne ce soir en rentrant... s'il est débloqué par Steam. :)

Tromzy
21/04/2009, 18h16
Encore 2 petites heures. :emo:

Poulos
21/04/2009, 19h06
Encore une p'tit heure ! :'(

Monsieur Cacao
21/04/2009, 19h12
Je ne débauche qu'a 21h :emo:

L'invité
21/04/2009, 19h14
Je ne débauche qu'a 21h :emo:

:haha:

Encore 3/4 d'heures. :emo:

Darkfire8
21/04/2009, 19h15
Il à l'air nul tfaçon

Poulos
21/04/2009, 19h19
Les dernier notes !

Rock-Paper-Shotgun - 4 out of 4 thumbs up (minor spoilers)
Review quote: "Only a dangerous idiot wouldn’t enjoy it."

Hellbored - 8.9/10
Review quote: "Zeno Clash is what a future cult favourite looks like. With a wickedly brutal melee engine, and some jaw-dropping visual design, this gorgeously demented indie brawler is short but sweet."

Indie Games, The Weblog - Very positive
Review quote: "Zeno Clash is just plain brutal and quite brilliant."

The Reticule - Very positive
Review quote: "Zeno Clash is mental. It’s by and far the most bonkers game I’ve ever played."

ModDB - Very positive (minor spoilers)
Review quote: "If you're up for a high quality challenging melee experience Zeno Clash is a must buy."

Tech Olive - 8/10
Review quote: As far as indie games go, Zeno Clash has raised the bar.


FactorNews - 7/10

:)

Monsieur Cacao
21/04/2009, 19h20
Ouais mais CPC va lui coller 6/10 :tired:

Threanor est un aigri :tired: :tires:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 19h20
Ouais mais CPC va lui coller 6/10 :tired:

Threanor est un aigri :tired: :tired:

L'invité
21/04/2009, 19h22
Ouais mais CPC va lui coller 6/10 :tired:

Threanor est un aigri :tired: :tired:

Non d'après ses confrères, Threanor est un idiot qui n'a pas gardé son âme d'enfant. :tired:


Only a dangerous idiot wouldn’t enjoy it

Il faut cependant avoir gardé une âme d'enfant pour apprécier.

Poulos
21/04/2009, 19h29
Plus qu'une demi heure :bave:

Sheraf
21/04/2009, 19h31
c'est pas très precis leur compte à rebours là...

Poulos
21/04/2009, 19h36
La tension et a sont paroxysme :bave:


c'est pas très precis leur compte à rebours là...

C'est pas faux !

Darkfire8
21/04/2009, 19h46
Zinquietez pas je voulais juste lancer un ptit troll parce que je regrette un peu de pas l'avoir pris a 8€il à l'air de les valoir!
Par contre m'étonnerait qu'il vaille 16€ selon moi.

Poulos
21/04/2009, 19h52
Si il est pas disponible l'heure dite , je porte plainte en marbre !

lokideath
21/04/2009, 19h58
Je peux jouer ? :bave:
Plus que 2 minutes... :o

L'invité
21/04/2009, 19h59
Plus qu'une minute. :bave:

Je sens que je vais voir plein de mec lancer zeno clash en même temps dans mes contacts steam. :XD:

El_Mariachi²
21/04/2009, 20h00
Bon il sont en retard là!

L'invité
21/04/2009, 20h01
Décryptage :bave:

Poulos
21/04/2009, 20h01
Décryptage des fichier en cours:wub:

Kayato
21/04/2009, 20h01
Pareil :)

El_Mariachi²
21/04/2009, 20h02
May mayrde et moi ? :emo:

EDIT: Bon c'est bon.

Sheraf
21/04/2009, 20h02
Putain moi pas encore !!!§§


ALLEZ FFS§§§

Poulos
21/04/2009, 20h04
Je suis en extase :bave:

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Launche Zeno clach:bave:

El_Mariachi²
21/04/2009, 20h04
Ah ben génial... Antivir détecte le fichier ZEnoclash.exe comme une virus <_<

L'invité
21/04/2009, 20h04
Fayfay il me nargue pendant que ça decrypte. :emo:

Sheraf
21/04/2009, 20h05
Reboot de steam pour ceux qui ont pas encore le decryptage :)

Thomasorus
21/04/2009, 20h05
Ayé ! Let's go !

Super Menteur
21/04/2009, 20h09
Activay et Decriptay. MAIS PUTAIN JE PEUX PAS JOUER CE SOIR :cry:

Tromzy
21/04/2009, 20h12
Ah ben génial... Antivir détecte le fichier ZEnoclash.exe comme une virus <_<

Ouais pareil, j'ai autorisé l'accès, il est parfois un peu con. :)

Ca y est, décryptage fini. :bave:

Kayato
21/04/2009, 20h12
Tuto passé avec succès, c'est parti !!!!!!

lokideath
21/04/2009, 20h13
Ah ouais j'ai également l'antivir qui s'affole. Allez, ferme là saloperie d'antivirus qui essaye de me protéger, tu vois pas que je veux jouer ?! :o

rOmy
21/04/2009, 20h16
mwahaha décryptage en cour... Rah je suis impatient

Tromzy
21/04/2009, 20h19
Ah ouais j'ai également l'antivir qui s'affole. Allez, ferme là saloperie d'antivirus qui essaye de me protéger, tu vois pas que je veux jouer ?! :o

Rhaaaa, cet abruti d'Antivir insiste et me bloque l'accès au jeu, comment lui demander d'autoriser l'accès de façon permanente ?

Thomasorus
21/04/2009, 20h20
Fait le tuto et la première baston, je dois y aller mais ça s'annonce bien bon !!

L'invité
21/04/2009, 20h21
Bon je suis sous seven sur cet ordi et j'ai un problème de textures manquantes et de lignes blanche délimitant certains polygones.
Je vais faire vérifier l'integralité cache du jeu et le redl mais bon ca soule.

El_Mariachi²
21/04/2009, 20h22
Rhaaaa, cet abruti d'Antivir insiste et me bloque l'accès au jeu, comment lui demander d'autoriser l'accès de façon permanente ?

Coupe la sentinelle. Dans la barre des taches à cotay de l'heure.

lokideath
21/04/2009, 20h23
Rhaaaa, cet abruti d'Antivir insiste et me bloque l'accès au jeu, comment lui demander d'autoriser l'accès de façon permanente ?

Clique-droit sur l'icone dans la barre des taches, configure antivir, cocher "Expert mode", Scanner, Scan, Exception, tu pointes vers le .exe et tu cliques sur add.
1ère fois que je l'utilise mais ca à l'air de fonctionner ainsi.

L'invité
21/04/2009, 20h27
Problème réglé de mon coté, et je vais miam.

Kayato
21/04/2009, 20h29
J'ai utilisé mes premières armes :wub:

Le feeling est étrange mais c'est pour ca que j'ai choisi ce jeu. Je part sur Demigod vivement la suite.

lokideath
21/04/2009, 20h31
MOuahahaha, les serveurs Steam sont saturés.

[...]


Non en fait c'est pas si drôle que ca :tired:

seboya
21/04/2009, 20h39
J'ai l'impression de m'être fait lâché en plein milieu d'un tableau de Dali !
C'est étrange mais pour l'instant je trouve ça très réussi.

Sheraf
21/04/2009, 21h05
C'est joli, mais ça casse pas trois pattes à un canard en fait. Les batsons sont f'achement confuses... On prend plein de droite qu'on devrait pas et inversement. Pareil pour les hits sur les ennemis.

En fait, c'est un peu chiant surtout.

J'continue on va voir.

Anonyme2016
21/04/2009, 21h10
Moi je trouve que ça tue, et que les bastons sont terribles.

Avec 10 minutes d'entrainement, tu apprend a placer tous tes coups, a esquiver, parer, et faire avaler leurs dents aux mecs en face.

Et puis y'a cette putain de sensation de vraiment porter un coup puissant quand tu cognes, et ça je l'ai pas vu beaucoup ailleurs.