PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Grand Theft Auto IV : un patch bien vilain



Arthur Rabot
17/12/2008, 12h34
Attendue comme le messie, la version PC de Grand Theft Auto IV a suscité les mêmes réactions que celles provoquées par Jésus s'il avait changé l'eau en Perrier Fluo : une envie subite de crucifier l'auteur du méfait. Remarquez, on aurait gagné du temps et obtenu un roman plus concis et donc plus punchy, mais là n'est pas la problème.
Le problème, c'est qu'un jeu plein de bugs, ça fait désordre. Heureusement, Rockstar a compris le message et s'est attelé au développement d'un patch aujourd'hui disponible (http://www.rockstargames.com/support/IV/PC/patch/index.html). Celui-ci est censé améliorer le framerate, la gestion de la mémoire, la qualité des ombres pour les possesseurs d'une ATI 1900 quelque chose, autoriser la sauvegarde des choix graphiques et des personnages du mode multijoueur (sans commentaire), passer un coup de polish à l'éditeur vidéo et bidouiller deux-trois autres trucs que je vous laisse le soin de découvrir sans rien attendre en retour, ni espoir ni grand amour.
Notez au passage que d'après les premiers retours, cette merveilleuse mise à jour créerait de nouveaux soucis, particulièrement si vous utilisez un pad autre que celui de la Xbox 360 : jeu refusant de se lancer, caméra bloquée... Bref, entre le flingue et la potence, c'est à vous de choisir.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31783-grand_theft_auto_iv___un_patch_bien_vilain.html)

JCLB
17/12/2008, 16h55
GTAB, le Grand Trésor À Bug.
J'ai un pote qui a un quadcore 3GHz, 4 GO de RAM, une 280GTX.
il m'a montré le dernier need for speed, une vraie merde, même pas fluide sur son PC.

Je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire, mais avec GTA on voit que si, l'optimisation du moteur, bah euh... y'en a pas.

Je me souviens de Bioshock qui était bien buggué à sa sortie et corrigé longtemps après, mais au moins c'était un bon jeu.
GTA est bien en multi mais les missions solo...c'est lassant.

kpouer
17/12/2008, 16h59
Pour moi le patch a amélioré les choses. De là a le rendre acceptable surement pas, mais c'est un petit peu mieux.
A noter qu'il est dispo depuis samedi ce patch, enfin sauf si c'est un nouveau ce qui m'étonnerai un peu.

DarzgL
17/12/2008, 17h00
Une fois n'est pas coutume, vous êtes de nouveau très en retard sur les news de patchs, Monsieur Rabot (avec tout mon respect, bien sûr).
Mais vous savez, ce n'est pas parce que les autres sites de jv en ont fait tout un plat que vous êtes obligé de faire pareil.

Spartan
17/12/2008, 17h01
Si c'est pour avoir un patch pareil, autant bidouiller l'exe nous-même. En plus le ReadMe du jeu file les lignes de commande à mettre...

Euklif
17/12/2008, 17h02
Gta 4 alias le doigt tendu avec rire moqueur aux joueurs PC :p

Kayato
17/12/2008, 17h08
Ce ne serait pas plutôt: "si vous utilisez un pad autre que le Xbox 360" :blink:

Monsieur Cacao
17/12/2008, 17h09
Parce qu'il est buggé GTA 4 ????





Pas chez moi :ninja:

Arthur Rabot
17/12/2008, 17h14
Une fois n'est pas coutume, vous êtes de nouveau très en retard sur les news de patchs, Monsieur Rabot (avec tout mon respect, bien sûr).
Mais vous savez, ce n'est pas parce que les autres sites de jv en ont fait tout un plat que vous êtes obligé de faire pareil.

Monsieur, je vous pisse à la raie. Avec tout mon respect, bien sûr.

bloodbath
17/12/2008, 17h18
Ce qui est con avec les forums sur internet, c'est qu'on y vois toujours ceux qui se plaignent. De ce fait ça donne toujours une mauvaise opinion sur le sujet évoqué.
Bizarrement GTA 4 tourne très bien chez moi (8800 GTS 640 / core 2 duo)
certe les paramètres ne sont pas au taquet mais ça tourne au poil.

Merde j'ai dis du bien de GTA, je vais me faire tacler...:'(

NiKKo-san
17/12/2008, 17h27
Je vous rassure sieur Bloddbath, chez moi ça tourne aussi (Q6600, 2Go RAM, 4870 1Go et XP SP3) malgré quelques baisses de framerates de temps à autre.

Le seul truc qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir utilisé mon pad Saitek avec ce bug de caméra à la c**. Et les bidouilles de nos copains canard trouvés sur le forum ne réglent pas le problème.

En tout cas, je suis curieux de voir la note que va lui mettre CPC dans son prochain numéro vu les galères que le jeux provoquent chez de nombreux gamers.

C'est quand même la honte...

tenshu
17/12/2008, 17h27
Hum j'attends le retour des possesseurs dudit jeux.
Mais là j'ai envie de dire 'mais bordel c'est quoi leur problème?!'.

Pourquoi se tirer une balle dans le pied de cette façon?

Arcanum-XIII
17/12/2008, 17h28
En gros tu supporte qu'il tourne à 25fps alors que Crysis tourne à du 50fps sur ta config. (Je grossis un peu).

Nan mais bon. Ce jeu est juste mal optimiser, et c'est vraiment dommage car il est chouette en dehors de ça (pas très drôle par contre).

Super_Newbie
17/12/2008, 17h28
Monsieur, je vous pisse à la raie. Avec tout mon respect, bien sûr.

Ça, ça pourrait être une réplique de Niko Bellic;).

Kayato
17/12/2008, 17h30
Le seul truc qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir utilisé mon pad Saitek avec ce bug de caméra à la c**. Et les bidouilles de nos copains canard trouvés sur le forum ne réglent pas le problème.
D'où l'erreur dans la news, avec un pad 360 pas de soucis, malheureusement c'est le seul ...

Trebad
17/12/2008, 17h34
Ça, ça pourrait être une réplique de Niko Bellic;).

Nan, c'est quand même un cran au dessus, avec tout le respect que je dois à Niko, va sans dire...

Ash
17/12/2008, 17h36
Ce qui est con avec les forums sur internet, c'est qu'on y vois toujours ceux qui se plaignent. De ce fait ça donne toujours une mauvaise opinion sur le sujet évoqué.
Bizarrement GTA 4 tourne très bien chez moi (8800 GTS 640 / core 2 duo)
certe les paramètres ne sont pas au taquet mais ça tourne au poil.

Merde j'ai dis du bien de GTA, je vais me faire tacler...:'(
Si ça marche chez toi, j'en suis sincèrement ravi. Mais si autant de gens se plaignent, c'est bien parce qu'il y a un problème que seuls les nantis semblent esquiver, et encore. Et la montée de colère qui suit ce portage risible n'est pas à mettre en doute, un jeu qui sort avec un lot de bugs mineurs ne s'en prend pas plein la gueule, quelques remarques tout au plus. Ici, c'est pas un lot de bugs mineurs, c'est le jeu entier qui est un bug. Et beaucoup s'en plaignent. Que ça représente 30% ou 80% peu importe, mais on est sûrement très loin des 1% annoncés par R*.

flo
17/12/2008, 17h37
meeeuh non, je me joint a bloodbath pour dire que GTA tourne bien sur ma config aussi.
C'est vrai qu'avant le patch, au bout de 20 minutes, le jeu faisait un peu comme les chiottes sur Mastroianni dans La Grande Bouffe...mais là ca va mieux

Super_Newbie
17/12/2008, 17h39
meeeuh non, je me joint a bloodbath pour dire que GTA tourne bien sur ma config aussi.
C'est vrai qu'avant le patch, au bout de 20 minutes, le jeu faisait un peu comme les chiottes sur Mastroianni dans La Grande Bouffe...mais là ca va mieux
Fake!!! C'est sur Michel Piccoli que les chiottes explosent dans La Grande Bouffe. B)

kpouer
17/12/2008, 17h41
En gros tu supporte qu'il tourne à 25fps alors que Crysis tourne à du 50fps sur ta config. (Je grossis un peu).

Nan mais bon. Ce jeu est juste mal optimiser, et c'est vraiment dommage car il est chouette en dehors de ça (pas très drôle par contre).

Et ultra buggé : sur une machine Vista sans SP1 au lieu de dire qu'il veut le SP1 il dit "Incompatible with %P" et rien d'autre.
Sans le patch si tu le lance en étant connecté au rockstar social club il plante systématiquement, sans parler des bugs divers suivant les configs.
C'est vrai à la fin il va marcher sur certaines machines mais le genre de bugs que je vient de citer on se demande comment ils peuvent passer une phase de validation

flo
17/12/2008, 17h49
Fake!!! C'est sur Michel Piccoli que les chiottes explosent dans La Grande Bouffe. B)
non non c'est bien Mastroianni :
http://www.youtube.com/watch?v=SioCRjWhmXE

Grosnours
17/12/2008, 17h50
on se demande comment ils peuvent passer une phase de validation

Une quoi ?
Phase de validation ?
Zut, je savais qu'on avait oublié quelque chose...

kpouer
17/12/2008, 17h51
Une quoi ?
Phase de validation ?
Zut, je savais qu'on avait oublié quelque chose...

Ah ba non ils l'ont même rappelé, le patch a été officiellement livré a Microsoft le 6 décembre pour la validation du programme Games for Windows.
Il est resté chez eux pendant 1 semaine (le temps de passer un antivirus je suppose)

Grosnours
17/12/2008, 17h54
Ah ba non ils l'ont même rappelé, le patch a été officiellement livré a Microsoft le 6 décembre pour la validation du programme Games for Windows.
Il est resté chez eux pendant 1 semaine (le temps de passer un antivirus je suppose)

Et cela te rassure ? :p
Mais je parlais de la version "release du jeu", qui soit dit en passant a sans doute elle aussi du être certifiée Microsoft.

Super_Newbie
17/12/2008, 17h58
non non c'est bien Mastroianni :
http://www.youtube.com/watch?v=SioCRjWhmXE
Je te crois sur parole même si j'arrive pas à lancer la vidéo. Milles excuses.

tomlefol
17/12/2008, 18h05
Mais non voyons, il est très bien finit ce jeu et ce patch est exceptionnel ! :lataupederockstar:

Fenhryl
17/12/2008, 18h07
Boah, c'est pas nouveau que Rockstar sache pas coder sur PC, deja San Andreas avait été fini a la truelle (ou à la pisse, je sais pas). A l'epoque, un jeu comme FEAR tournait carrement mieux. Et on va meme pas les comparer graphiquement, ce serait juste mechant.

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h09
Ouais enfin on ne vas pas comparer un jeu couloir à un jeu te proposant une ville entière sans chargement hein...

kpouer
17/12/2008, 18h11
Et cela te rassure ? :p
Mais je parlais de la version "release du jeu", qui soit dit en passant a sans doute elle aussi du être certifiée Microsoft.

Non au contraire je me dis qu'il vaut mieux ne faire partie d'aucun programme qualité comme ca on peut sortir des patchs tous les 2 jours si nécéssaire sans attendre la soit disant validation de Microsoft qui ne valide finalement rien

Biomech
17/12/2008, 18h17
Bon on va mettre les choses au point. marre de lire n'importe quoi sur les forums .

1- GTA ne tourne correctement qu'avec un quad core (c'est un scandale je vous l'accorde!!), avec un dual core vous devez baissez les texture en moyen et les autres reglages à 20-30. Et si vous avez un monocore il vous reste la corde ou le gaz.

2- Si vous attendez des ameliorations de framerate alors attendez de voir les nouveaux drivers ati et Nvidia c'est la seule chance de supprimer les micro saccades.

3- Chez moi avec un Q9300 3GHZ et une 4870 1GO le jeu tourne PARFAITEMENT avec les texture en HIGH et les autres réglages à 40, passé 5 min (je suppose que le jeu charge les textures en memoire....) le seul probléme étant quelques rares microsaccades en tout cas bien moins que sur consoles.

Pour les bugs de lancement ils sont résolus avec le patch dans le cas contraire mettez vos pc à jour.

Alors au lieu de gueuler comme des veaux renseignez vous sur les specifications requises, les vrais je veux dire, pas les conneries de rockstar.

Alors GTA PC une arnaque? certainement dans le sens ou rockstar a crée un jeu quasi injouable sur la très grande majorité des machines PC. Mais si vous avez la chance de posseder une machine Ad hoc alors l'experience proposé est à mille lieu des consoles avec leurs graphismes pourris et leur framerate cacochyme.

Donc Portage à la va-vite ou pari sur l'avenir en proposant un jeu beaucoup plus beau que sur console mais ne tournant que sur des grosses bécanes et donc pour les machines futures à vous de decider mais l'arnaque ne se situe pas dans le jeu (qui est absolument génial) mais dans la config necessaire.
Voila salut les canards.

Darkmoon Soleyfir
17/12/2008, 18h20
Ce qui est con avec les forums sur internet, c'est qu'on y vois toujours ceux qui se plaignent. De ce fait ça donne toujours une mauvaise opinion sur le sujet évoqué.
Bizarrement GTA 4 tourne très bien chez moi (8800 GTS 640 / core 2 duo)
certe les paramètres ne sont pas au taquet mais ça tourne au poil.

Merde j'ai dis du bien de GTA, je vais me faire tacler...:'(
Avec une config du même style, je le fais bien tourner aussi. Pas à me plaindre dessus. Mais l'install de GTA est quand même une honte.
Pour jouer: il faut installer le Rockstar Social Club et passer en Service Pack 3, et encore ça suffit pas toujours.
Pour le son il faut télécharger les derniers drivers.
Pour les sauvegardes il faut utiliser le Game For Windows Live et avoir une connexion net.

Evidemment tout celà n'est précisé nulle part. Si ton jeu installé ne se lance pas tu as juste un message d'erreur. A toi d'aller fouiner sur internet pour trouver ce qui tourne pas rond...

Et là je ne parle pas de la protection et des tas d'erreurs éventuelles qui empêchent certains de jouer malgré ça.

Alors ouais ça tourne bien sur mon ordi, ouais le jeu a l'air vraiment excellent mais c'est l'intallation la plus laborieuse que j'ai eu à réaliser et c'est un vrai foutage de gueule sur plusieurs points.

Monsieur Cacao
17/12/2008, 18h21
pari sur l'avenir en proposant un jeu beaucoup .


Ca c'est con si c'est l'idée qui prévaut chez R*.
Parce que vu la vitesse à laquelle baisse les prix, ils vendront surtout de la gamme Budget.

kpouer
17/12/2008, 18h22
Bon on va mettre les choses au point. marre de lire n'importe quoi sur les forums .

1- GTA ne tourne correctement qu'avec un quad core (c'est un scandale je vous l'accorde!!), avec un dual core vous devez baissez les texture en moyen et les autres reglages à 20-30. Et si vous avez un monocore il vous reste la corde ou le gaz.

2- Si vous attendez des ameliorations de framerate alors attendez de voir les nouveaux drivers ati et Nvidia c'est la seule chance de supprimer les micro saccades.

3- Chez moi avec un Q9300 3GHZ et une 4870 1GO le jeu tourne PARFAITEMENT avec les texture en HIGH et les autres réglages à 40, passé 5 min (je suppose que le jeu charge les textures en memoire....) le seul probléme étant quelques rares microsaccades en tout cas bien moins que sur consoles.

Pour les bugs de lancement ils sont résolus avec le patch dans le cas contraire mettez vos pc à jour.

Alors au lieu de gueuler comme des veaux renseignez vous sur les specifications requises, les vrais je veux dire, pas les conneries de rockstar.

Alors GTA PC une arnaque? certainement dans le sens ou rockstar a crée un jeu quasi injouable sur la très grande majorité des machines PC. Mais si vous avez la chance de posseder une machine Ad hoc alors l'experience proposé est à mille lieu des consoles avec leurs graphismes pourris et leur framerate cacochyme.

Donc Portage à la va-vite ou pari sur l'avenir en proposant un jeu beaucoup plus beau que sur console mais ne tournant que sur des grosses bécanes et donc pour les machines futures à vous de decider mais l'arnaque ne se situe pas dans le jeu (qui est absolument génial) mais dans la config necessaire.
Voila salut les canards.

T'es gentil, les spécifications requises c'est un Dual core et une 7900, alors si tu dis qu'il faut une GTX 260 ou une 4870 au moins et un Quad core, ba c'est qu'il y a un problème sur la boite.
Quand on sort des prérequis qui permettent juste de jouer en 800x600 a 12 fps, c'est qu'on est idiot ou voleur
Que le plantage au lancement du jeu soit corrigé par un patch c'est bien, mais c'est tout de même inadmissible d'avoir sorti un jeu qui après l'install ne démarre même pas (quand il veut bien s'installer)

Super_Newbie
17/12/2008, 18h24
Hé hé , j'adore les gars qui croient qu'ils sont les seuls à mettre leur drivers à jour et à faire des CrapsCleaner de temps en temps...
C'est comme un pote au sujet de Crysis : "Rhôôô il tourne pas chez vous? Pourtant avec mon Skulltrail et mes deux Xeons 5462 et ma 8800 GTX Ultra, je suis à 30 FPS en Very High! Ça doit être que tu entretiens pas bien ton PC!"

tomlefol
17/12/2008, 18h25
@Biomech : je te trouve très catégorique et un peu aggressif quand même. Perso avec un dual core l'expérience est très satisfaisante même s'il est vrai que je dois me contenter des textures en "moyen". Mais pour ça, la cause semble plus être le manque de RAM de ma CG que le proc (j'ai poussé en high avec les params additionnels, c'est fluide mais j'ai des pbs d'affichage du à des éléments non loadés).

Ensuite, le patch règle apparemment bon nombre de problème de lancement. Ca n'empêche pas qu'il y avait de réel problème lors de la sortie du jeu. Et là encore, pour preuve de ma bonne foi, perso j'en ai eu aucun.

Après de là à dire "un pari sur l'avenir" et pas un portage "à la va-vite" je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. Avec un portage de meilleure qualité, plus adapté à nos machines (le moteur a été transposé tel quel) il était possible de faire le même rendu graphique sur des machines plus raisonnable.

Et pourtant c'est "la taupe de chez R*" qui parle :)

Biomech
17/12/2008, 18h26
on est d'accords les specification avancées par rockstar ne sont qu'un mensonge pur et simple dans le but de fourguer le plus de jeux possibles avant noël. Et la je comprends parfaitement qu'un gars avec une machine d'un an qui paye 50 euros pour se retrouver avec un slide-show pete un plomb. Si le jeu rame trop chez vous, revendez le et rachetez le quand vous aurez changé de machine c'est malheureusement la seule chose à faire.:(

Tonton_Ben-J
17/12/2008, 18h31
Bon on va mettre les choses au point. marre de lire n'importe quoi sur les forums .

1- GTA ne tourne correctement qu'avec un quad core (c'est un scandale je vous l'accorde!!), avec un dual core vous devez baissez les texture en moyen et les autres reglages à 20-30. Et si vous avez un monocore il vous reste la corde ou le gaz.

2- Si vous attendez des ameliorations de framerate alors attendez de voir les nouveaux drivers ati et Nvidia c'est la seule chance de supprimer les micro saccades.

3- Chez moi avec un Q9300 3GHZ et une 4870 1GO le jeu tourne PARFAITEMENT avec les texture en HIGH et les autres réglages à 40, passé 5 min (je suppose que le jeu charge les textures en memoire....) le seul probléme étant quelques rares microsaccades en tout cas bien moins que sur consoles.

Pour les bugs de lancement ils sont résolus avec le patch dans le cas contraire mettez vos pc à jour.

Alors au lieu de gueuler comme des veaux renseignez vous sur les specifications requises, les vrais je veux dire, pas les conneries de rockstar.

Alors GTA PC une arnaque? certainement dans le sens ou rockstar a crée un jeu quasi injouable sur la très grande majorité des machines PC. Mais si vous avez la chance de posseder une machine Ad hoc alors l'experience proposé est à mille lieu des consoles avec leurs graphismes pourris et leur framerate cacochyme.

Donc Portage à la va-vite ou pari sur l'avenir en proposant un jeu beaucoup plus beau que sur console mais ne tournant que sur des grosses bécanes et donc pour les machines futures à vous de decider mais l'arnaque ne se situe pas dans le jeu (qui est absolument génial) mais dans la config necessaire.
Voila salut les canards.

Et tu n'a pas d'effets d'aliasing ?

D'ailleurs ce patch apporte quelque chose par rapport à l'aliasing ? parce que pour moi c'était la pire monstruosité graphique du jeu. Quant aux options graphiques c'est bidon de nous bloquer à ne pas choisir ce que l'on veux car après test voilà ce que je peux faire :

J'ai un core 2 duo avec ati 4850 (avec 512 de ram embarqués) et 2 go de ram sur la CM : Je démarre le jeu je met la résolution à 1024x768 au lieu de ma résolution habituelle (1280x1024) et là je peux choisir textures en high.

Je lance le jeu, reviens dans le menu, je met textures en moyen, je remet ma résolution habituelle et là je peux jouer avec textures high avec ma résolution et tout à 100 pour les autres détails (sauf profondeur de champ à 50 environs). Pourquoi ? parce qu'il faut redémarrer le jeu pour que les modifications de textures s'appliquent donc si tu redémarre pas elles restent malgré un changement de résolution plus haut. Je n'ai pas noté que ça ramais plus ou moins, le jeu est aussi fluide qu'avant.

Super_Newbie
17/12/2008, 18h31
Mais oui, c'est comme le jeu Iron Man! Il sera beau quand toutes ces truffes achèteront des i7!

Biomech
17/12/2008, 18h34
Et tu n'a pas d'effets d'aliasing ?

D'ailleurs ce patch apporte quelque chose par rapport à l'aliasing ? parce que pour moi c'était la pire monstruosité graphique du jeu. Quant aux options graphiques c'est bidon de nous bloquer à ne pas choisir ce que l'on veux car après test voilà ce que je peux faire :

J'ai un core 2 duo avec ati 4850 (avec 512 de ram embarqués) et 2 go de ram sur la CM : Je démarre le jeu je met la résolution à 1024x768 au lieu de ma résolution habituelle (1280x1024) et là je peux choisir textures en high.

Je lance le jeu, reviens dans le menu, je met textures en moyen, je remet ma résolution habituelle et là je peux jouer avec textures high avec ma résolution et tout à 100 pour les autres détails (sauf profondeur de champ à 50 environs). Pourquoi ? parce qu'il faut redémarrer le jeu pour que les modifications de textures s'appliquent donc si tu redémarre pas elles restent malgré un changement de résolution plus haut. Je n'ai pas noté que ça ramais plus ou moins, le jeu est aussi fluide qu'avant.

Si si, tu as raison il y a de l'aliasing (beaucoup même!!) mais sinon je vous assure que le jeu est fluide et magnifique avec tout en high.

Biomech
17/12/2008, 18h39
Mais oui, c'est comme le jeu Iron Man! Il sera beau quand toutes ces truffes achèteront des i7!


remarque inepte et pas du tout dans le sens de ce que j'avance! mort aux trolls!!

bloodbath
17/12/2008, 18h47
J'avoue que pour le pad, ça m'à fait mal au cul d'acheter un pad xbox.
Si j'ai bien compris c'est une obligation pour les jeux marqués "game for windows" ? j'ai eu le même problème sur fallout 3 et GRID qui ne voyait pas ma saitek :blink:

Super_Newbie
17/12/2008, 18h51
remarque inepte et pas du tout dans le sens de ce que j'avance! mort aux trolls!!

Hou toi tu commences à me plaire!
Un gars qui confond un portage raté avec un pari sur l'avenir ne peut pas être foncièrement mauvais.

BigDams
17/12/2008, 18h52
Bon dieu vos posts sont de plus en plus longs!

Marduk
17/12/2008, 18h54
Je vous signale que maintenant pour le prix de quatre jeux PC neufs vous avez une Xbox 360…:siffle:

Super_Newbie
17/12/2008, 18h55
Et moi je te signale que j'aime bien ton pseudo;).

Ash
17/12/2008, 18h56
Et moi je te signale que j'aime bien ton pseudo;).
Je comprends "marre du cul". J'ai bon ?

Super_Newbie
17/12/2008, 18h58
Nan Marduk! Marduk quoi! Trou Black Metal!

Marduk
17/12/2008, 18h58
Et moi je te signale que j'aime bien ton pseudo;).

Sympa le coin ici, on peut Troller ?!;)


Je comprends "marre du cul". J'ai bon ?


J'hallucine les Ignares, Marduk est le Dieu suprême du Panthéon Babylonien...Qu'est ce qu'on se répète ici...:|

Super_Newbie
17/12/2008, 19h01
Oui tu peux si c'est bien fait.
Pour en revenir au sujet, ce portage n'est-il pas un ratage car Rockstar a filé le bébé à une équipe qui n'a jamais fait de portage (Rockstar Canada si je ne m'abuse)?

tomlefol
17/12/2008, 19h03
Oui tu peux si c'est bien fait.
Pour en revenir au sujet, ce portage n'est-il pas un ratage car Rockstar a filé le bébé à une équipe qui n'a jamais fait de portage (Rockstar Canada si je ne m'abuse)?

Entre autres ouaip sûrement. Et aussi parce que 6 mois pour arranger un moteur pas adapté à nos machines avec une équipe que j'imagine très réduite ça fait très peu :)

Surtout quand en plus tu ajoutes une feature assez grosse comme un éditeur de vidéo dans le même temps...

Biomech
17/12/2008, 19h08
Hou toi tu commences à me plaire!
Un gars qui confond un portage raté avec un pari sur l'avenir ne peut pas être foncièrement mauvais.


Avant de critiquer relis donc mes propos :p, il n'est pas ici question de confondre quoi que ce soit mais d'apporter un éclairage pour ceux qui hesitent à acheter le jeu afin qu'ils puissent le faire en connaissance de cause, les forums étant bourrés de mecs racontant n'importe quoi, vu qu'il est très mode de defoncer GTA sur PC.

Ne voyez là aucune animosité dans mes propos j'essaie juste d'apporter un avis objectif

FarFy
17/12/2008, 19h09
Sympa le coin ici, on peut Troller ?!;)




J'hallucine les Ignares, Marduk est le Dieu suprême du Panthéon Babylonien...Qu'est ce qu'on se répète ici...:|

Désolé, mais c'est aussi un groupe de Black Metal suédois. On est pas des ignares, on vit juste dans notre époque au lieu de vénérer des divinités Babyloniennes déchues. :ninja:

theo_le_zombie
17/12/2008, 19h14
Monsieur, je vous pisse à la raie. Avec tout mon respect, bien sûr.
CA !
Ca , c'est du journalisme total , :respect: ;)

Nikch
17/12/2008, 19h28
Me croirait-on si je disais qu'avec un 8400@4ghz , 3Gb DRR2 PC6400, et pis une GTX280, il m'est possible de jouer dans des conditions acceptables en 1440*900 ?

kpouer
17/12/2008, 19h28
on est d'accords les specification avancées par rockstar ne sont qu'un mensonge pur et simple dans le but de fourguer le plus de jeux possibles avant noël. Et la je comprends parfaitement qu'un gars avec une machine d'un an qui paye 50 euros pour se retrouver avec un slide-show pete un plomb. Si le jeu rame trop chez vous, revendez le et rachetez le quand vous aurez changé de machine c'est malheureusement la seule chose à faire.:(

Donc pourquoi tu viens critiquer ceux qui se plaignent si tu reconnais toi même qu'il est optimisé comme une merde ?

alx
17/12/2008, 19h33
On avait eu les mêmes problèmes au lancement de San Andreas PC, non ? Bon ok, dans une moindre mesure car y'avait pas autant de bugs et crash ésotériques, mais si je me rappelle bien il était très mal optimisé, fallait une grosse bécane-de-dans-un-an pour pousser un tant soit peu les options.

kpouer
17/12/2008, 19h39
On avait eu les mêmes problèmes au lancement de San Andreas PC, non ? Bon ok, dans une moindre mesure car y'avait pas autant de bugs et crash ésotériques, mais si je me rappelle bien il était très mal optimisé, fallait une grosse bécane-de-dans-un-an pour pousser un tant soit peu les options.

Pas vraiment non, quand je l'ai installé il marchait sans planter et tournait en 1280x1024 sur ma machine qui était pas le top du top a l'époque avec un framerate acceptable.

Marduk
17/12/2008, 19h44
Désolé, mais c'est aussi un groupe de Black Metal suédois. On est pas des ignares, on vit juste dans notre époque au lieu de vénérer des divinités Babyloniennes déchues. :ninja:

Ah oui mais non, j'ai fait catéchisme moi et le Grand Prêtre nous a toujours appris que lorsque on sacrifie une vierge c'est au nom de Marduk qu'il faut le faire...Après si y'a violation de copyright...

kpouer
17/12/2008, 19h47
Tiens j'ai trouvé une vidéo bien marrante pour voir l'un des nombreux bugs du jeu
dY0qFRQ-rWg

sprff
17/12/2008, 20h12
Dans la série "je me la pète avec ma config de bourge" mais en fait je me la pète pas, je m'en branle, car il me saoule déjà...
Donc disais je, juste à titre informatif pour les autres, j'ai un XP x64, un Q9550, 4go RAM et une GTX280 et le jeu tourne très bien en 1600*1200 tout à fond (profondeur à 40/45 je crois).

Bon maintenant il est assez moche, grisâtre et mal optimisé, c'est vrai.

Ash
17/12/2008, 21h06
Avant de critiquer relis donc mes propos :p, il n'est pas ici question de confondre quoi que ce soit mais d'apporter un éclairage pour ceux qui hesitent à acheter le jeu afin qu'ils puissent le faire en connaissance de cause, les forums étant bourrés de mecs racontant n'importe quoi, vu qu'il est très mode de defoncer GTA sur PC.

Ne voyez là aucune animosité dans mes propos j'essaie juste d'apporter un avis objectif
Un vrai avis objectif c'est d'alerter ceux qui n'ont pas acheté le jeu de ne surtout pas le faire, ça motiverait éventuellement R* à rendre leur jeu plus... Démocratique. Enfin à finir leur jeu quoi...

alx
17/12/2008, 21h08
Ok kpouer, ca doit être mon PC qui était terriblement à la ramasse à la sortie de SA alors...

Biomech
17/12/2008, 21h45
Donc pourquoi tu viens critiquer ceux qui se plaignent si tu reconnais toi même qu'il est optimisé comme une merde ?
parce que la plupart de ceux qui se plaignent le font parce que c'est de bon ton. genre "j'ai un pote avec un dodecacore 17 ghz et une gtxx148007 et bah ca rame.." .
Non avec une grosse becane ca rame pas et ca plante pas

kpouer
17/12/2008, 21h49
Ok kpouer, ca doit être mon PC qui était terriblement à la ramasse à la sortie de SA alors...

Ba moi en tout cas j'avais un Athlon XP 2000 avec une ATI 9800 SE c'est a dire un proc de fin 2001 et une carte graphique de 2003, pour un jeu sorti en printemps 2005 je trouve pas qu'il était tellement gourmand


parce que la plupart de ceux qui se plaignent le font parce que c'est de bon ton. genre "j'ai un pote avec un dodecacore 17 ghz et une gtxx148007 et bah ca rame.." .
Non avec une grosse becane ca rame pas et ca plante pas

Encore que si tu regarde gtaforums.com t'as des types qui peuvent pas jouer avec des 9800 GTX et des 4870 a cause des bugs

Biomech
17/12/2008, 22h00
pour les 9800 gtx je ne sais pas mais la 4870 tourne impec avec (a condition d'avoir une 1go!!! oui ils sont fous chez rockstar)

kpouer
18/12/2008, 00h19
Pour des informations un peu plus objectives, je vous conseil de lire ce test ;

http://www.erenumerique.fr/grand_theft_auto_iv_pc_quelle_machine_pour_y_jouer _-art-2212-1.html

Désolé pour le lien, mais ras le bol des gens qui parle de "ça ram, ca ram pas", c'est pas vraiment objectif vos commentaires les mecs....

C'est pas une question d'objectivité, gtaforums.com est l'endroit ou Rockstar a choisi de faire son support puisqu'apparament ils sont incapable de le faire chez eux, ne répondent pas aux mails, rien. Quand tu as 15 fps avec une config supérieure a ce qui est recommandé par Rockstar ben ca rame, je vois pas en quoi c'est pas objectif
Cela dit ton article est effectivement intéréssant, je l'avais lu, dommage cependant qu'ils ne testent que les core i7 et des cartes Ati.
Pour moi le principal truc a en retirer c'est que le proc est très solicité (le mien est a 70% en moyenne et 95% si je met le traffic a 100%)
Les options graphiques n'ont quasi aucun impact sur les performances, ca je l'avais constaté donc on peut se faire plaisir, a part sur les textures.
Le seul paramètre graphique qui ait un impact chez moi est la résolution, comme ils le montrent à la fin

DeLoreanQC
18/12/2008, 01h11
Bon on va mettre les choses au point. marre de lire n'importe quoi sur les forums .

1- GTA ne tourne correctement qu'avec un quad core (c'est un scandale je vous l'accorde!!), avec un dual core vous devez baissez les texture en moyen et les autres reglages à 20-30. Et si vous avez un monocore il vous reste la corde ou le gaz.

2- Si vous attendez des ameliorations de framerate alors attendez de voir les nouveaux drivers ati et Nvidia c'est la seule chance de supprimer les micro saccades.

3- Chez moi avec un Q9300 3GHZ et une 4870 1GO le jeu tourne PARFAITEMENT avec les texture en HIGH et les autres réglages à 40, passé 5 min (je suppose que le jeu charge les textures en memoire....) le seul probléme étant quelques rares microsaccades en tout cas bien moins que sur consoles.

Pour les bugs de lancement ils sont résolus avec le patch dans le cas contraire mettez vos pc à jour.

Alors au lieu de gueuler comme des veaux renseignez vous sur les specifications requises, les vrais je veux dire, pas les conneries de rockstar.

Alors GTA PC une arnaque? certainement dans le sens ou rockstar a crée un jeu quasi injouable sur la très grande majorité des machines PC. Mais si vous avez la chance de posseder une machine Ad hoc alors l'experience proposé est à mille lieu des consoles avec leurs graphismes pourris et leur framerate cacochyme.

Donc Portage à la va-vite ou pari sur l'avenir en proposant un jeu beaucoup plus beau que sur console mais ne tournant que sur des grosses bécanes et donc pour les machines futures à vous de decider mais l'arnaque ne se situe pas dans le jeu (qui est absolument génial) mais dans la config necessaire.
Voila salut les canards.

Mouais,et ta petite config de pauvre, elle t'a couté combien ?
Ce que je veux dire, c'est que j'espère que tu as pas de jeux qui rame trop, sinon revend ton pc et achete toi une corde à la place...

Et perso, ça fait longtemps que j'ai arreté de jouer sur PC, parcque entre la surenchère matérielle et les tonnes de bugs sur n'importe quel jeu (trouvez moi donc un jeu ou il n'est pas nécessaire de patcher...), j'ai préféré investir un petit 300$ dans une 360 et m'affranchir des updates matérielles, des installations foireuses et des concours à celui qui pisse le plus loin (qui finit 9 fois sur 10 par celui qui se pisse le moins dessus...)

On va me répondre que les jeux sont trop casual sur consoles, bravo pour l'analyse Jean-Pierre, mais c'est pas mieux sur PC (Fallout 3 les enfants).

enfin bref, GTA4 est certainement une honte dans sa version PC, mais là encore c'est pas nouveau, l'industrie du JV est encore la seule à se permettre de mettre sur le marché des produits au mieux pas finis, au pire des trucs à peine estampillés alpha...

Sk-flown
18/12/2008, 01h43
La console c'est pour les gamins ou les gros bofs attardé qui après vingt ans ont encore une console sous la télé, d'ailleurs ils y jouent déjà avec leurs 3 gosses et leur femme depresivo-drogué.

Sur PC on se plaint parce qu'on peut se plaindre, sur console si le jeu est foireux c'est définitif, GTA n'est pas fluide sur console, il est aussi aliasé et tout les réglages des détails ne dépassent pas les 20/100 et pourtant on trouve quand meme des mecs pour nous donner le conseil de l'acquérir...

zabuza
18/12/2008, 03h21
Si je retrouve le con qui me disais "s'ils mettent autant de temps à la sortir sur PC après les consoles", je lui envoie un colis piégé.
Le voilà prévenu.

DeLoreanQC
18/12/2008, 03h41
La console c'est pour les gamins ou les gros bofs attardé qui après vingt ans ont encore une console sous la télé, d'ailleurs ils y jouent déjà avec leurs 3 gosses et leur femme depresivo-drogué.

Sur PC on se plaint parce qu'on peut se plaindre, sur console si le jeu est foireux c'est définitif, GTA n'est pas fluide sur console, il est aussi aliasé et tout les réglages des détails ne dépassent pas les 20/100 et pourtant on trouve quand meme des mecs pour nous donner le conseil de l'acquérir...

mouarf :)

Ça me rappelle mon jeune temps, où j'étais passionné, imbus de ma personne et totalement dépendant de mes parents pour tout ce qui est matériel :)
Bref, le temps où les loisirs étaient LA priorité, bien avant celle de remplir le frigo et de payer les factures.
Et oui tu as raison, j'y joue avec mes enfants et ma femme, et je peux te jurer que c'est pas mal plus interessant que d'y jouer avec des personnes qui mesurent leur virilité en Ghz...

Alors, gros beauf ? peut-être, ça dépends des avis, mais tu sais ce qu'on dit, c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un et ça interesse finalement personne :)

Amis geek, bonsoir :p

Sk-flown
18/12/2008, 04h11
Je n'ai plus de parents, ils sont morts quand ils ont reçu la facture d'électricité après que j'ai organisé une lan party dans les années 90 avec des potes...

Non mais tant qu'a faire dans les clichés autant y aller a fond.

"Les geeks", "concours de bite permanent", "loisir", "passion", "facture", "j'ai pas le temps de jouer, mais bon je joue quand même a la console..."(c'est ma préféré celle-là), etc etc etc...


Et puis moi toute façon moi j'ai pas besoin de faire un concours de bite, vue que c'est moi qui a la plus grosse.

Ferou
18/12/2008, 04h18
La console c'est pour les gamins ou les gros bofs attardé qui après vingt ans ont encore une console sous la télé, d'ailleurs ils y jouent déjà avec leurs 3 gosses et leur femme depresivo-drogué.

Sur PC on se plaint parce qu'on peut se plaindre, sur console si le jeu est foireux c'est définitif, GTA n'est pas fluide sur console, il est aussi aliasé et tout les réglages des détails ne dépassent pas les 20/100 et pourtant on trouve quand meme des mecs pour nous donner le conseil de l'acquérir...

Mouais... Peut être aussi que c'est juste qu'on en à ras le cul de passer son temps à télécharger des drivers, des patchs et autres pour jouer correctement, peut être qu'on à autre chose à foutre maintenant et que même si le jeu est pas forcément super beau, super geek, ben on s'en fout. On achète le jeu on le mets dans la machine et c'est parti on s'amuse.
Peut-être aussi qu'on à pas tous envie de claquer 2000€ dans une machine haut de gamme tout les ans. Peut-être en fait qu'on à grandi comme tu dit et que dans la vie on à d'autres priorités que de jouer à un jeu au max de ses capacités. Peut-être en fait que c'est toi qui n'as pas évoluer ou alors c'est moi qui devient un vieux con... En fait tu me fais penser aux jeunes qui trafiquaient leurs mobilettes quand ils avaient 14 ans et qui désormais font du tunning sur leur bagnole... Avec cette exemple ta notion de gros bof devient toute relative...

Mysterius
18/12/2008, 07h25
T'as des actions Rockstar Biomech, c'est pas possible autrement!

Matriochka
18/12/2008, 08h41
Développé pour Xbox360, porté sur ps3 et c/C du code GPU pour PC.
\o/ 20euros de plus pour une version console, ça fait moins de 1euros le fps supplémentaire.

Downstar.

kpouer
18/12/2008, 08h46
La console c'est pour les gamins ou les gros bofs attardé qui après vingt ans ont encore une console sous la télé, d'ailleurs ils y jouent déjà avec leurs 3 gosses et leur femme depresivo-drogué.

Sur PC on se plaint parce qu'on peut se plaindre, sur console si le jeu est foireux c'est définitif, GTA n'est pas fluide sur console, il est aussi aliasé et tout les réglages des détails ne dépassent pas les 20/100 et pourtant on trouve quand meme des mecs pour nous donner le conseil de l'acquérir...

Sur une console a 170 euros le jeu est nettement plus beau et fluide que sur un PC de même prix ou même un PC à 500 euros (a vue de nez)

Llyd
18/12/2008, 09h07
La console c'est pour les gamins ou les gros bofs attardé qui après vingt ans ont encore une console sous la télé, d'ailleurs ils y jouent déjà avec leurs 3 gosses et leur femme depresivo-drogué.

Sur PC on se plaint parce qu'on peut se plaindre, sur console si le jeu est foireux c'est définitif, GTA n'est pas fluide sur console, il est aussi aliasé et tout les réglages des détails ne dépassent pas les 20/100 et pourtant on trouve quand meme des mecs pour nous donner le conseil de l'acquérir...

Ou alors c'est pour les gens qui s'en foutent des querelles de chapelle et qui veulent profiter du meilleur des deux mondes.

Quoi ? Trop cher ? Bah fallait pas être pauvre (http://www.deezer.com/track/1094000).

NiKKo-san
18/12/2008, 09h36
En tout cas rien de tel qu'une news sur GTA IV en ce moment pour transformer les forums en pur moment Rock n' Roll !!!

PS : Moi j'acheterais une console le jour où elles permettront de se servir de Cubase, Illustrator et Photoshop....

Biomech
18/12/2008, 09h48
Pour des informations un peu plus objectives, je vous conseil de lire ce test ;

http://www.erenumerique.fr/grand_theft_auto_iv_pc_quelle_machine_pour_y_jouer _-art-2212-1.html

Désolé pour le lien, mais ras le bol des gens qui parle de "ça ram, ca ram pas", c'est pas vraiment objectif vos commentaires les mecs....

merci pour le lien ca va permettre de clore le debat avec de veritables infos. enfin!

bber
18/12/2008, 10h37
merci pour le lien ca va permettre de clore le debat avec de veritables infos. enfin!
Yes on peut conclure que le jeu a été porté avec les pieds :o
Forcément ca aurait été plus efficace de le porter avec les mains et de se déplacer avec ses pieds.

zurgo
18/12/2008, 10h46
Quand je lis "pari sur l'avenir" je me tords les tripes de rire.

Rien à foutre de l'avenir ! Quand on achète un jeu c'est pour y jouer DANS LE PRESENT.

Prétendre que c'est un "pari sur l'avenir" c'est la pire des mauvaises excuses.

Marduk
18/12/2008, 11h48
La console c'est pour les gamins ou les gros bofs attardé qui après vingt ans ont encore une console sous la télé, d'ailleurs ils y jouent déjà avec leurs 3 gosses et leur femme depresivo-drogué.
Sur PC on se plaint parce qu'on peut se plaindre, sur console si le jeu est foireux c'est définitif, GTA n'est pas fluide sur console, il est aussi aliasé et tout les réglages des détails ne dépassent pas les 20/100 et pourtant on trouve quand meme des mecs pour nous donner le conseil de l'acquérir...

La XBox 360 est une tour PC que l'on ne peut pas modifier, c'est tout...

Pierronamix
18/12/2008, 11h52
mouarf :)


Non mais c'est Sk-Flown, hein, il trolle tout le temps, c'est pas grave, faut pas prendre ça au premier degré.

Il est juste vexé parce qu'il sait qu'il veut une 360, mais son orgueil l'empêche de l'acheter.:)

Marduk
18/12/2008, 11h54
Non mais c'est Sk-Flown, hein, il trolle tout le temps, c'est pas grave, faut pas prendre ça au premier degré.
Il est juste vexé parce qu'il sait qu'il veut une 360, mais son orgueil l'empêche de l'acheter.:)

Ouais, t'inquiete j'avais bien compris...J'aime bien...

Pierronamix
18/12/2008, 11h56
Ouais, t'inquiete j'avais bien compris...J'aime bien...

Ah j'ai bien vu, je parlais a Delorean. ;)

Sk-flown
18/12/2008, 11h56
Non mais c'est Sk-Flown, hein, il trolle tout le temps, c'est pas grave, faut pas prendre ça au premier degré.

Il est juste vexé parce qu'il sait qu'il veut une 360, mais son orgueil l'empêche de l'acheter.:)

"Daymasskey"

:ninja:

Marduk
18/12/2008, 11h58
Ah j'ai bien vu, je parlais a Delorean. ;)

Oups ! La boulette...Pardon !

TimeBomb
18/12/2008, 12h06
Je kiff cette news Arthur Robot.

Guybrush_SF
18/12/2008, 13h51
La console c'est pour les gamins ou les gros bofs attardé qui après vingt ans ont encore une console sous la télé, d'ailleurs ils y jouent déjà avec leurs 3 gosses et leur femme depresivo-drogué.

Sur PC on se plaint parce qu'on peut se plaindre, sur console si le jeu est foireux c'est définitif, GTA n'est pas fluide sur console, il est aussi aliasé et tout les réglages des détails ne dépassent pas les 20/100 et pourtant on trouve quand meme des mecs pour nous donner le conseil de l'acquérir...

SK-Flown président !!! :lol:

DarkChépakoi
18/12/2008, 13h56
sur une console a 170 euros le jeu est nettement plus beau et fluide que sur un pc de même prix ou même un pc à 500 euros (a vue de nez)
Énorme!:o

Grosnours
18/12/2008, 14h26
Énorme!:o
Mais tristement vrai, vu que mon portable a 800 euros ne le fait tourner que très mal....:(

Tonton_Ben-J
18/12/2008, 14h47
Juste pour savoir : le patch est proposé au téléchargement quand on démarre le jeu ? ou faut aller le chercher ?

kpouer
18/12/2008, 14h47
Juste pour savoir : le patch est proposé au téléchargement quand on démarre le jeu ? ou faut aller le chercher ?

Moi il me l'a proposé mais c'est assez tordu comme système tu peux aussi aller le chercher pour plus de fiabilité

Monsieur Cacao
18/12/2008, 15h19
Sur une console a 170 euros le jeu est nettement plus beau et fluide que sur un PC de même prix ou même un PC à 500 euros (a vue de nez)


Ah ouais tu joues sans écran toi ?
Bravo, je suis admiratif.

Et télé HD, sinon pas la peine de la ramener.

kpouer
18/12/2008, 15h22
Je parlais d'une config PC sans écran a 500 euros. Et je peux jouer avec une console sur mon moniteur il a une entrée YUV une péritel et une HDMI en plus du DVI

Pierronamix
18/12/2008, 15h34
Ah ouais tu joues sans écran toi ?
Bravo, je suis admiratif.

Et télé HD, sinon pas la peine de la ramener.

On avait pas dit qu'on avait déjà trouvé la réponse à ce débat ? ;)

Euklif
18/12/2008, 15h41
"Moi j'ai un pc".
"Moi j'ai une console."
"Han, t'es con, c'est cher!"
"Han, s'toi ké kon t'es con, c'ton truk ké cher!"

Moralité, jouer coute cher!

Pierronamix
18/12/2008, 15h54
"Moi j'ai un pc".
"Moi j'ai une console."
"Han, t'es con, c'est cher!"
"Han, s'toi ké kon t'es con, c'ton truk ké cher!"

Moralité, jouer coute cher!

J'ai un PC et 10 consoles.

Je suis fou. B)

Monsieur Cacao
18/12/2008, 17h07
On avait pas dit qu'on avait déjà trouvé la réponse à ce débat ? ;)

Moralité:jouez avec un bâton et un caillou, c'st plus économique :ninja:

Grosnours
18/12/2008, 17h17
Ah non avec une feuille de papier ! C'est plus léger et plus polyvalent !

:accrocalapolemique:

Monsieur Cacao
18/12/2008, 17h22
Le papier brûle facielment, se déteriore au contact de l'eau, bref s'âbime d'un rien.
Le caillou est résistant, écologique et gratuit. Et peux être envoyé dans la gueule de tout contrevenant pour un résultat certain.
Fin du débat.

Grosnours
18/12/2008, 17h26
Le caillou et le bâton, sont menaçants, agressifs et symbolisent tous les mauvais cotés de l'être humain. De plus ils sont lourds et peuvent entrainer des accidents.
La papier est fin léger, se plie et de déplie facilement pour mieux se ranger et il est gratuit dans toute bonne administration. En plus on peut en faire des oiseaux en papier, symbole de la liberté ! :siffle:

kpouer
18/12/2008, 17h51
Tiens d'ailleurs bizarrement le jeu ne me propose pas le 1440x900 (alors qu'il propose du 1280x1024 ou du 1680x1050), ya une raison a ca ?

Ash
18/12/2008, 18h13
Le caillou et le bâton, sont menaçants, agressifs et symbolisent tous les mauvais cotés de l'être humain. De plus ils sont lourds et peuvent entrainer des accidents.
La papier est fin léger, se plie et de déplie facilement pour mieux se ranger et il est gratuit dans toute bonne administration. En plus on peut en faire des oiseaux en papier, symbole de la liberté ! :siffle:
Ceci dit le baton ou le caillou ne font que des hématomes en cas de coup, avec une feuille de papier on peut trancher une gorge.

Grosnours
18/12/2008, 18h27
Ceci dit le baton ou le caillou ne font que des hématomes en cas de coup, avec une feuille de papier on peut trancher une gorge.

Entre Marduck élevé par des parents goths et toi qui connait toutes les techniques de ninja, on a du beau monde sur ce forum ! :o

Monsieur Cacao
18/12/2008, 18h30
Ca manque de borgnes et de cyborgs quand même tout ça ...

Grosnours
18/12/2008, 18h40
T'as Angelina pour les borgnes et bon pour les cyborgs, quand on voit les machines a trolls que sont certains, on se pose des questions ! :p

Marduk
18/12/2008, 18h53
Entre Marduck élevé par des parents goths et toi qui connait toutes les techniques de ninja, on a du beau monde sur ce forum ! :o

Bon, déjà c'est Marduk et pas Marduck, parce que là ça fait flaque a coin-coin et en plus t'insulte le Dieu suprême de la Mort qui tue horriblement et de façons sournoises et ça c'est très, mais alors très mauvais pour ton Karma.
Si tu veux t'amuser avec Monsieur Cacao je vous conseille ce petit jeu amusant et pacifique :
Installez-vous l'un et l'autre de chaque coté d'une voie d'autoroute, à l'heure de pointe, et chacun à votre tour vous faites : 1, 2, 3, Soleil !
Le but étant de rejoindre son petit camarade de l'autre coté en restant immobile quand il se retourne...

Je vais aller tuer un ours mignon et affectueux avec les dents pour me calmer les nerfs moi maintenant...

Monsieur Cacao
18/12/2008, 18h54
Mais pourquoi tant de haine ? :cry:

Grosnours
18/12/2008, 19h02
Bon, déjà c'est Marduk et pas Marduck, parce que là ça fait flaque a coin-coin et en plus t'insulte le Dieu suprême de la Mort qui tue horriblement et de façons sournoises et ça c'est très, mais alors très mauvais pour ton Karma.
Si tu veux t'amuser avec Monsieur Cacao je vous conseille ce petit jeu amusant et pacifique :
Installez-vous l'un et l'autre de chaque coté d'une voie d'autoroute, à l'heure de pointe, et chacun à votre tour vous faites : 1, 2, 3, Soleil !
Le but étant de rejoindre son petit camarade de l'autre coté en restant immobile quand il se retourne...

Je vais aller tuer un ours mignon et affectueux avec les dents pour me calmer les nerfs moi maintenant...

J'aime ton jeu, ça a l'air très créatif. Je cours essayer et je te tiens au courant...

Marduk
18/12/2008, 19h12
J'aime ton jeu, ça a l'air très créatif. Je cours essayer et je te tiens au courant...

*Occuper à déchirer la gorge d'un gentil représentant de la famille des ursidés avec ses canines*

Tonton_Ben-J
19/12/2008, 22h39
Moi il me l'a proposé mais c'est assez tordu comme système tu peux aussi aller le chercher pour plus de fiabilité

Mais il s'agit de la mise à jour game for windows du week-end dernier non ? ou c'est autre chose ?

kpouer
19/12/2008, 22h59
Mais il s'agit de la mise à jour game for windows du week-end dernier non ? ou c'est autre chose ?

Ben quand tu lance le jeu, le truc de Game for Windows te dis qu'il y a une maj, il la downloade et l'applique, c'est la maj de GTA 4. Il n'y a pas eu d'autre patch depuis

Tonton_Ben-J
19/12/2008, 23h24
Ben quand tu lance le jeu, le truc de Game for Windows te dis qu'il y a une maj, il la downloade et l'applique, c'est la maj de GTA 4. Il n'y a pas eu d'autre patch depuis

ah ouais ok en fait je l'ai déjà mis alors, il le propose automatiquement.

johnclaude
19/12/2008, 23h27
Bon on va mettre les choses au point. marre de lire n'importe quoi sur les forums .

1- GTA ne tourne correctement qu'avec un quad core (c'est un scandale je vous l'accorde!!), avec un dual core vous devez baissez les texture en moyen et les autres reglages à 20-30. Et si vous avez un monocore il vous reste la corde ou le gaz.

2- Si vous attendez des ameliorations de framerate alors attendez de voir les nouveaux drivers ati et Nvidia c'est la seule chance de supprimer les micro saccades.

3- Chez moi avec un Q9300 3GHZ et une 4870 1GO le jeu tourne PARFAITEMENT avec les texture en HIGH et les autres réglages à 40, passé 5 min (je suppose que le jeu charge les textures en memoire....) le seul probléme étant quelques rares microsaccades en tout cas bien moins que sur consoles.

Pour les bugs de lancement ils sont résolus avec le patch dans le cas contraire mettez vos pc à jour.

Alors au lieu de gueuler comme des veaux renseignez vous sur les specifications requises, les vrais je veux dire, pas les conneries de rockstar.

Alors GTA PC une arnaque? certainement dans le sens ou rockstar a crée un jeu quasi injouable sur la très grande majorité des machines PC. Mais si vous avez la chance de posseder une machine Ad hoc alors l'experience proposé est à mille lieu des consoles avec leurs graphismes pourris et leur framerate cacochyme.

Donc Portage à la va-vite ou pari sur l'avenir en proposant un jeu beaucoup plus beau que sur console mais ne tournant que sur des grosses bécanes et donc pour les machines futures à vous de decider mais l'arnaque ne se situe pas dans le jeu (qui est absolument génial) mais dans la config necessaire.
Voila salut les canards.
Quand tu auras fini de te la péter en prétendant expliquer le sens de la vie avec tes vérités à toi qu'elles sont mieux que les autres tu passeras me voir: je t'expliquerai que raconter ça sans donner la résolution c'est complètement con, du coup comme le reste de ton post (et oui le portage est fait avec les pieds, zéro optimisation coco le pari sur l'avenir c'est quoi? Vendre un jeu en budget qui tournera bien dans un an?)
Pour info sous vista 64 chez moi il faut être gentil avec les options en 1920x1080 (Q6600@3.4, 4Go, 8800ultra OC) alors qu'en 720p (enfin 1280x720) ça va beaucoup mieux, et c'est ça la différence coco: la résolution. Faut que je teste sur 360 pour voir s'il y a une différence ou pas.

ps: ça t'as bien agacé que j'arrive et je t'explique la vie? Ben voilà ce que tu infliges avec ce ton qui ne me plait pas.

Biomech
20/12/2008, 00h18
j'ai bien ri quand même! donc je passe te voir(? mais qu'est-ce que tu racontes????).

Whaou c'est toi qui a l'air bien agacé p'tit gars. Prends garde à ta syntaxe et au lieu de t'exciter la moule regarde les liens donnés plus haut. Pour info la resolution est 1680*1050.

De plus qu'est-ce que j'en ai a branler de ton opinion sans intérêt, qui n'apporte absolument rien à la discussion dont le theme est : "puis-je jouer a gta avec ma config ? ".


Ps : au fait l'expert, quel excellent choix que vista 64 pour jouer, tant d'intelligence me sidère.

Allez cours vite chez JV.com ils en cherchent des mecs comme toi là-bas, triste clown.

Monsieur Cacao
20/12/2008, 01h29
Ouais enfin t'es gentil, le jeu marche bien sur des configs moyenne pas forcément à jour (la mienne par exemple) et ne fonctionne pas sur des configs toutes neuves ultra-puissantes-du-kiki et OS+Drivers fraîchement installés.
Y'a des problèmes indéniables, même en creusant dans le puits de la Mauvaise Foi.

johnclaude
20/12/2008, 09h08
j'ai bien ri quand même! donc je passe te voir(? mais qu'est-ce que tu racontes????).

Whaou c'est toi qui a l'air bien agacé p'tit gars. Prends garde à ta syntaxe et au lieu de t'exciter la moule regarde les liens donnés plus haut. Pour info la resolution est 1680*1050.

De plus qu'est-ce que j'en ai a branler de ton opinion sans intérêt, qui n'apporte absolument rien à la discussion dont le theme est : "puis-je jouer a gta avec ma config ? ".


Ps : au fait l'expert, quel excellent choix que vista 64 pour jouer, tant d'intelligence me sidère.

Allez cours vite chez JV.com ils en cherchent des mecs comme toi là-bas, triste clown.
Ben dépêche toi d'aller te branler parce que là on dirait que t'es un peu à cran coco.
Et oui vista 64 est un excellent choix pour gérer du matos du vingt et unième siècle et utiliser mes 4Go de ram, mais j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup d'informations à gérer pour toi d'un coup d'un seul.
Ps: ah oui ton opinion à la con on s'en taponne aussi coco. Maintenant chez jv.com t'as l'air de connaitre donc tu pourrais y aller à ma place si tu veux.

Sk-flown
20/12/2008, 16h31
Je propose un duel dans le pré derrière le château demain matin à l'aube pour régler cette histoire.

Vous avez le choix des armes, cornemuse dégonflé ou ornithorynque malade.

Pirloutt
20/12/2008, 17h13
Vista64 marche au poil, aucun souci depuis que j'y suis passé. C'est les quad core qui ne sont pas encore utilisés à 100% par les jeux qui craignent un peu, pour les gamers. Un C2Duo est largement adapté. Biomek serait il un pousse-crotte?
Mais sinon, avec le patch, GTA4 vaut il enfin ce 9/10 promis dans le dernier Canard?
Car c'est ça la vraie question...

Anonyme871
20/12/2008, 17h13
Mais si vous avez la chance de posseder une machine Ad hoc alors l'experience proposé est à mille lieu des consoles avec leurs graphismes pourris et leur framerate cacochyme.

Sur le coup, c'est plus que péremptoire comme avis.


pari sur l'avenir en proposant un jeu beaucoup plus beau que sur console mais ne tournant que sur des grosses bécanes et donc pour les machines futures


Là je ri doucement...

Après pas besoin d'être agressif et vulgaire pour faire part d'un avis et d'une expérience parmi tant d'autre....

Monsieur Cacao
20/12/2008, 17h35
Vista64 marche au poil, aucun souci depuis que j'y suis passé. C'est les quad core qui ne sont pas encore utilisés à 100% par les jeux qui craignent un peu, pour les gamers. Un C2Duo est largement adapté. Biomek serait il un pousse-crotte?
Mais sinon, avec le patch, GTA4 vaut il enfin ce 9/10 promis dans le dernier Canard?
Car c'est ça la vraie question...

Bah le patche ne règle pas tous les problèmes apparemment, donc wait and see another patch, franchement.

kpouer
20/12/2008, 19h24
Mais sinon, avec le patch, GTA4 vaut il enfin ce 9/10 promis dans le dernier Canard?
Car c'est ça la vraie question...

Moi je dis que non car il reste un paquet de bugs et que l'optimisation est toujours catastrophique. Mais le jeu méritera bien 9 sur les machines des chanceux sur lesquels il tourne et lorsqu'il sera vraiment débuggé :|

Pirloutt
20/12/2008, 19h45
damned ! Je vais quand même l'acheter, mais si ça pue, j'attendrai un prochain patch.

C super, je sors de STALKER (shadow of cherno), qui malgrès ses patchs, plante de temps en temps, et encore j'ai dû changer de CG.

C quoi ces jeux qui sortent pas finis ??
Faudra s'étonner encore du piratage ? (j'achète tous mes jeux)

Bref, je cours l'acheter et je vous si ça marche...

(8h plus tard)...et me revoilà avec un bon retour sur le jeu. Après avoir juste fais une ballade à pied et en caisse. Ainsi qu'une poursuite avec les flics, finie au poste.

Pas de lag, pas de bug.

Killer Acacia
28/12/2008, 13h12
Ben oui , ça tourne super .... Chez les autres.:(

Le problême , c'est que quand t'achète une bagnole , tu voudrais bien qu'elle ne soit pas faite pour des pneus à venir dans dix ans !
Tu vas voir un doc , il te dit que tu sera guéri ... Dès que le remède aura été mis au point . Ou que le remède ne fonctionne que sur les blondes ...Ou les mecs de plus d'1 m 85! Tu fais quoi : tu lui bourres la G....

Ce truc : c'est une merde malhonnête .
Il faut saturer les serveurs de Rock star avec des demandes de remboursement et des menaces de poursuites légales!
Il faut s'unir , et demander massivement , le remboursement du jeu !
Aux Etats Unis : c'est une class action ! et ça marche .

Quand aux chanceux qui ont la tune ou le temps pour se payer le super équipement : Bienheureux soient-ils .
Mais au fait sur le fronton de l'assemblée , Y a écrit quoi déjà?

Liberte (mort aux DRM) , Egalité ( Ben ouais on n'a pas tous la super-Bouzin quad machin ... alors faut se trainer les petits merdeux style 80% des joueurs ) , Fraternité : il faut se plaindre de cette arnaque MASSIVEMENT , histoire qu'ils ne nous oublient pas §

Salut à tous .
Brr fait froid dehors , vais aller promener mon chien : y marche lui au moins .

Benishu
28/12/2008, 14h24
Ben oui , ça tourne super .... Chez les autres.:(

Le problême , c'est que quand t'achète une bagnole , tu voudrais bien qu'elle ne soit pas faite pour des pneus à venir dans dix ans !
Tu vas voir un doc , il te dit que tu sera guéri ... Dès que le remède aura été mis au point . Ou que le remède ne fonctionne que sur les blondes ...Ou les mecs de plus d'1 m 85! Tu fais quoi : tu lui bourres la G....

Ce truc : c'est une merde malhonnête .
Il faut saturer les serveurs de Rock star avec des demandes de remboursement et des menaces de poursuites légales!
Il faut s'unir , et demander massivement , le remboursement du jeu !
Aux Etats Unis : c'est une class action ! et ça marche .

Quand aux chanceux qui ont la tune ou le temps pour se payer le super équipement : Bienheureux soient-ils .
Mais au fait sur le fronton de l'assemblée , Y a écrit quoi déjà?

Liberte (mort aux DRM) , Egalité ( Ben ouais on n'a pas tous la super-Bouzin quad machin ... alors faut se trainer les petits merdeux style 80% des joueurs ) , Fraternité : il faut se plaindre de cette arnaque MASSIVEMENT , histoire qu'ils ne nous oublient pas §

Salut à tous .
Brr fait froid dehors , vais aller promener mon chien : y marche lui au moins .

Gamer, gameuse, on vous ment, on vous spolie...
C'est la lutte finale groupons-nous et demain...

Tous avec toi Killer Acacia :ninja: