PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Electronic Arts : Need for Speed à la benne ?



Arthur Rabot
15/12/2008, 09h35
Comme prévu, Electronic Arts commence à faire le ménage dans son catalogue, ceci afin de remédier aux soucis économiques causés par les mauvaises performances de certains titres phares (http://www.canardpc.com/news-31523-Electronic_Arts___licenciements_en_vue__.html) et par ceux dus aux prophéties auto-réalisatrices (http://www.canardpc.com/news-31603-Electronic_Arts_exprime_ses_craintes_et_se_porte_l a_poisse.html), et il semblerait que la première victime soit la franchise Need for Speed.
L'information est toutefois à prendre avec des pincettes : il s'agit d'une rumeur émise par le site Electric Playground (http://www.elecplay.com/) sur la foi d'une source mystérieuse. Reste que, au regard de l'accueil critique et commercial réservé à Need for Speed: Undercover, pour le moins lamentable, une remise en question des volets en développement est plus que plausible. D'autant que l'éditeur s'est apparemment contenté de répondre à ces allégations sans les démentir : "Nous sommes en train de réfléchir à l'organisation de notre personnel, de notre produit et de nos usines, nous n'avons aucune annonce à faire aujourd'hui".
Bref, ça ne sent pas bon pour le studio Black Box. Dire qu'il n'y a pas si longtemps John Riccitiello assurait que grâce à son cycle de développement revu à la hausse, cette série née en 1994 allait renouer avec les sommets. Vraiment, tout se perd. Tenez, l'autre jour j'ai vu un Père Noël avec des bottes en plastique, c'est vous dire dans quelle époque misérable on vit.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31711-electronic_arts___need_for_speed_a_la_benne__.html )

Herrmann Goulag
15/12/2008, 12h16
A force d'enc**er les poules, on finit par casser les oeufs.

Carpette
15/12/2008, 12h34
Vu comment le titre a viré "CasualKikooLol-Kikitoudur", à la limite, c'est plus vraiment une perte (quand on pense à ce que représentait Need For Speed à ses début, alors que maintenant, les opus se suivent et se ressemblent tous ...)

(Douysteam)VINO
15/12/2008, 12h36
A force d'enc**er les poules, on finit par casser les oeufs.
Le poulpe
J'ai gagné un pin's ?

touriste
15/12/2008, 13h27
Ils ont transformé la série nfs en jeux de voiture pour jackys alors ils peuvent s'en débarasser de leur license :x

J'avais bien tripé avec un pote sur écran partagé sur nfs3 et 4 *larme nostalgique*
maintenant ce n'est plus que du caca a la fast & furious

The Real Dav
15/12/2008, 13h52
A mon avis c'est surtout que de toujours resservir les mêmes portages console daubés avec les même moteurs graphiques non optimisés juste en changeant quelques détails pour "dire que", ça passe pas.
EA a peut-être réussi avec la série des Battlefield ou pire, les Sims, mais il y en a d'autre où ça casse.
Et on en revient à ce que disait Herrmann Goulag.
Sans parler de la mode des DLC...

Herrmann Goulag
15/12/2008, 13h52
NFS5 Porsche Unleashed était pas mal non plus, le premier jeu sur PC a avoir modélisé les suspensions indépendantes.



Le poulpe J'ai gagné un pin's ?

Ouep tu as gagné un pins en vomi véritable, de préférence houblonné : )

manggouste
15/12/2008, 13h57
C'est clair, quelle débandade ces NFS ...
que de bon souvenirs que le NFS 1, le HP2 et surtout ... l'inoubliable Porsche 2000 ...

zepitou
15/12/2008, 13h59
Entre CrashTime 2 et NFS Undercover j'ai vite choisis mon jeu de tuture pour l'hiver... Vive les villes teutonnes!

Carpette
15/12/2008, 14h07
NFS5 Porsche Unleashed était pas mal non plus, le premier jeu sur PC a avoir modélisé les suspensions indépendantes.

Ouais, m'enfin bon ... c'est pas vraiment le genre de truc utile sur un jeu hein. A la limite sur un jeu axé 100% simulation peut être, mais sur les Need For Speed ... dans le genre simulation faudra repasser ;)

Pierronamix
15/12/2008, 14h10
Entre CrashTime 2 et NFS Undercover j'ai vite choisis mon jeu de tuture pour l'hiver... Vive les villes teutonnes!

Midnight Club Los Angeles les filles, Midnight Club.B)

bjone
15/12/2008, 14h20
NFS5 Porsche Unleashed était pas mal non plus, le premier jeu sur PC a avoir modélisé les suspensions indépendantes.


Je pense pas que ce soit le premier, vu que Papyrus et ptet Microprose ont tout fait en premier question simulation avancée de ouature.

Sinon autrement pour moi NFS 5/Porsche 2000, a été le dernier très bon NFS. (en fait la qualité a été croissante jusqu'à NFS 5, après... changement d'équipe et design Danone)

PrinceGITS
15/12/2008, 14h27
Ce ne sera pas une perte. Depuis le 4 (High Stakes :wub: ), c'est de la daube infâme.
D'ailleurs, le seul titre récent qui se rapproche le plus des premiers NFS est Test Drive Unlimited.

J'espère d'ailleurs qu'Eden va corriger les problèmes du premier dans le 2.

zabuza
15/12/2008, 14h54
Ce n'est qu'un au revoir... ce n'est qu'un au revoir mes frères blablabla. Cela fait déjà plusieurs années que la série NFS est à la benne pour ma part.

Carpette
15/12/2008, 15h31
Ce ne sera pas une perte. Depuis le 4 (High Stakes :wub: ), c'est de la daube infâme.
D'ailleurs, le seul titre récent qui se rapproche le plus des premiers NFS est Test Drive Unlimited.

J'espère d'ailleurs qu'Eden va corriger les problèmes du premier dans le 2.
Coupaing :lol:
(d'ailleurs les nouvelles tutures du 2 sont sacrément belles)

Spartan
15/12/2008, 15h39
J'avoue, je me suis amusé sur les NFS Underground. Ca m'allait très bien comme gameplay vaguement arcade. Mais depuis j'ai plus jamais accroché à un NFS, j'ai jamais pu dépasser les 5 minutes de jeu.

Test Drive Unlimited et FlatOut sont passés par là...
Faudrait que j'essaye GRID un jour, mais les Race Driver précédents m'ont pas laissé de souvenirs imperissables.

Midnight Club Los Angeles les filles, Midnight Club.B)
Ouais mais il est pas sur PC. Un jour peut-être...

Pierronamix
15/12/2008, 16h00
J'avoue, je me suis amusé sur les NFS Underground. Ca m'allait très bien comme gameplay vaguement arcade. Mais depuis j'ai plus jamais accroché à un NFS, j'ai jamais pu dépasser les 5 minutes de jeu.

Test Drive Unlimited et FlatOut sont passés par là...
Faudrait que j'essaye GRID un jour, mais les Race Driver précédents m'ont pas laissé de souvenirs imperissables.

Ouais mais il est pas sur PC. Un jour peut-être...

Malheureusement.

C'est con d'ailleurs, parce que la série des MC enfonce sans forcer les NFS sortis depuis le Underground.

Arcanum-XIII
15/12/2008, 16h05
Je me disais bien que je faisais bien de laisser trainer Grid...

Bon depuis Porsche Challenge je m'emmerde sur les NFS, ça doit aider. M'étais bien éclater sur Test Drive Unlimited aussi.

M0zArT
15/12/2008, 17h11
"Nous sommes en train de réfléchir à l'organisation de notre personnel, de notre produit et de nos usines, ...". Forcément que s'ils développent leurs jeux dans des usines (à la chaîne qui plus est) ça risque pas de donner de bons résultats ! :ninja:

helldraco
15/12/2008, 17h50
Ce ne sera pas une perte. Depuis le 4 (High Stakes :wub: ), c'est de la daube infâme.


Ha non, je m'inscris en faux.

Le dernier bon volet qui garde son orientation avec la série, c'est hot pursuit 2 version PS2 (la version gamecube est à chier (bugguée et affreuse graphiquement), les versions PC et Xbox ont un système de progression différent qui amène la lassitude, bien que les poursuites de flics soient différentes et plus jouissives dans ces portages).

La suite est tombée dans les travers du politiquement correct (souvenir du 3 avec les voix (localisées :lol:) qui hurlaient "je vous demande de vous arrêter", la voiture de flic s'écrasait contre un rocher et on entendait le ptit poulet crier "haaaaaaaaaaaaa" ... impossible maintenant, cela serait inciter les jeunes sur la voie du grand banditisme) plus que dans la facilité grand public (faut pas rêver, NFS1 était super casual avec son aide à la vitesse qui faisait qu'avec une toyota supra tu allais aussi vite qu'une ferrai ou une diablo ;) ). Ajouté à cela que le tuning est plus vendeur que les courses poursuites (ils ont fast and furious, on avait l'équipée du cannonball et cours après moi shérif ^^), il est facile de comprendre pourquoi NFS ne sera plus jamais comme avant.

Most wanted avait de très bonnes idées, mais il était trop répetitif, sans compter sa mise en scène pathétique qui le rendait ... gonflant. Et je ne parle pas des messages "bonjour, je suis pouff 2000 et dans la vie je porte une ceinture" ...

N'empêche, sur le CD de NFS, il y'a une fiche descriptive de chaque voiture avec une voix off qui te fait la lecture et une petite vidéo trop kewl ... ça me manque. :(

lOOb
15/12/2008, 22h15
J'ai bien aimé Underground 2, j'avoue tout :ninja:

sucresalesucre
16/12/2008, 05h24
Pourtant, un petit Need For Speed Most Wanted était très réussi dans son genre, dommage qu'ils aient aient plongé et fait les gros fainéants avec d'autres opus ininteressants.

Et ce qui leur a fait mal surtout... c'est GRID !

Shining Shiva
16/12/2008, 06h42
GRID c'est pas déjà un peu plus pointu et un peu moins jacky que NFS? Nan parce que NFS, depuis quelques épisodes, c'était une série de courses grotesques où l'on pouvait pas perdre, avec des putes presqu'à poil et des mongols gominés où le cerveau est parti dans les jantes 17" alu. Et tout ça, dans GRID, y'en a pas trop. Ou alors jme suis endormi pendant ces phases là:rolleyes:

Roland Flure
16/12/2008, 10h05
Pour citer un ancien collègue lors de la sortie de NFS Underground 2 : "De toute façon NFS c'est devenu un jeu de tuning portugais" :ninja:

Pierronamix
16/12/2008, 10h19
J'ai bien aimé Underground 2, j'avoue tout :ninja:

Mais il était vachement bien underground 2, un des premiers jeu de caisse a proposer une ville ouverte, de la custom poussée, une conduite arcade super rapide...

L'ambiance était peut être pourrie, mais c'était un super jeu.

Les NFS ne sont vraiment mauvais que depuis Pro Street, même Most Wanted & Carbon sont très sympa.

Par contre, tout ça se fait ramoner le pot par Midnight Club évidemment.

Charal
16/12/2008, 10h37
Ca leur apprendra à tutoyer les gens dans leurs jeu.

:(

PrinceGITS
16/12/2008, 10h59
Ha non, je m'inscris en faux.

Le dernier bon volet qui garde son orientation avec la série, c'est hot pursuit 2 version PS2 (la version gamecube est à chier (bugguée et affreuse graphiquement), les versions PC et Xbox ont un système de progression différent qui amène la lassitude, bien que les poursuites de flics soient différentes et plus jouissives dans ces portages).

...

N'empêche, sur le CD de NFS, il y'a une fiche descriptive de chaque voiture avec une voix off qui te fait la lecture et une petite vidéo trop kewl ... ça me manque. :(
Je n'ai jouer que sur PC car c'est une licence PC à l'origine. ;)

Haaa le partenariat avec Road & Tracks. :wub:
Tiens, je vais essayer de retrouver mon CD de NFS. J'espère qu'il passera sous Vista...

BSRobin
16/12/2008, 11h39
Ah NFS 1 sur ma 3DO ... à faire gueuler les cylindres de la ferrari sur des reprises de furieux ... à en oublier de réviser cette gngmgmg de Veme-république-mais-non-je-te-dis-que-ca-tombera-pas-cette-année-ah-putain-merde-si-j'ai-pas-révisé

Spawny
16/12/2008, 12h51
En fait, tout irait bien pour les NFS si c'était pas une licence phare prise trop au sérieux.

L'aspect tuning des Underground et autres, ça m'a rappelé un peu les LEGO, j'ai trouvé ça marrant. Faire un truc qui ressemble à une batmobile en fushia, ça valait le coup.

Mais au fil des opus, cet aspect a perdu de son intérêt, alors que les autres aspects du jeu ne devenaient pas plus prenants non plus.

Et Pro Street a loupé clairement le coche en ayant un côté tuning anémié, une conduite arcade pseudo-réaliste emmerdante (attention, maintenant, vous pouvez casser la ouature, donc c'est plus réaliste !) et des modes de jeu soporifiques.

Sinon, +1 Charal, le tutoiement dans les NFS m'a toujours exaspéré. :(

Pierronamix
16/12/2008, 12h54
En fait, tout irait bien pour les NFS si c'était pas une licence phare prise trop au sérieux.

L'aspect tuning des Underground et autres, ça m'a rappelé un peu les LEGO, j'ai trouvé ça marrant. Faire un truc qui ressemble à une batmobile en fushia, ça valait le coup.

Mais au fil des opus, cet aspect a perdu de son intérêt, alors que les autres aspects du jeu ne devenaient pas plus prenants non plus.

Et Pro Street a loupé clairement le coche en ayant un côté tuning anémié, une conduite arcade pseudo-réaliste emmerdante (attention, maintenant, vous pouvez casser la ouature, donc c'est plus réaliste !) et des modes de jeu soporifiques.

Sinon, +1 Charal, le tutoiement dans les NFS m'a toujours exaspéré. :(

Ah putain tellement.

"Dieu ou pas j'ai horreur qu'on me tutoie"

un lapin
16/12/2008, 18h38
J'ai passé du temps sur le hot poursuit, le undergrounde et le most wanted, je le regrette pas, mais là, c'est pas une grande perte. On peut peut être encore eviter un episode 'tektonik' avec tony parker et britney sur la jaquette.

Euklif
17/12/2008, 16h33
Mais il était vachement bien underground 2, un des premiers jeu de caisse a proposer une ville ouverte, de la custom poussée, une conduite arcade super rapide...

Non. Et s'moins bien que Midtown Madness et Midnight Club.
Oui, j'aime pas les NFS.

Et pour féter ça, j'vais me relancer dans les deux premier Burnout.
Oui, les suivant puent à mon gout. Trop différent. Trop pour bourrin adepte de dj boutonneux :p.

Pierronamix
17/12/2008, 16h35
Non. Et s'moins bien que Midtown Madness et Midnight Club.
Oui, j'aime pas les NFS.

Et pour féter ça, j'vais me relancer dans les deux premier Burnout.
Oui, les suivant puent à mon gout. Trop différent. Trop pour bourrin adepte de dj boutonneux :p.

Ah je suis d'accord que MC c'est vachement mieux.

Par contre, le MM sorti a la même époque, c'était pas terrible.

Euklif
17/12/2008, 17h06
T'inquiète, j'pensais pas à celui là (même si j'adore ma renaut 5 :p).
Et encore, l'est pas si mal par rapport à nfs j'trouve.

Gring
18/12/2008, 14h36
Vous êtes tous de vieux réacs.

Je me souviens de need for speed 2, c'était une daube infâme ou l'on conduisait des parpaings. High stakes était semi rigolo, porsche 2000 exceptionnel.

Je me suis bien amusé avec les jeux de la nouvelle série, en particulier underground 2 et most wanted. Très arcade, certes, mais quand même rigolo quand on les prend au second degré (faut etre fan de Vin Diesel pour ça).

Retournez jouer à test drive 2, tas de vieux schnocks.

Euklif
18/12/2008, 15h39
Bof...
Par contre, si le 2e unlimited veut bien sortir un jour, je dis pas...

Pierronamix
18/12/2008, 15h40
Bof...
Par contre, si le 2e unlimited veut bien sortir un jour, je dis pas...

Il a raison sur un point, le NFS 2 c'était bien du caca.

Je me souviens encore de ma déception à l'époque, alors qu'il y avait la Ferrari F50 ! :o

Euklif
18/12/2008, 16h20
J'vais pas te donner tort... Je réagissait juste sur sa dernière remarque.

J'aime pas nfs j'ai dit :ninja:

Pierronamix
18/12/2008, 16h24
J'vais pas te donner tort... Je réagissait juste sur sa dernière remarque.

J'aime pas nfs j'ai dit :ninja:

Ah.

Alors j'en profite :

Mais c'est chiant Test Drive Unlimited.