PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Heavy Rain : une histoire de (gros) chiffres



Arthur Rabot
12/12/2008, 10h14
Depuis le décès de Robert Hossein (Ben-Hur, 300.000 spectateurs, presque autant de figurants), je pensais que la pratique consistant à vanter les mérites d'une création à coups de chiffres était tombée en désuétude. Ha, on me fait signe qu'il n'est pas mort. Pas grave, vous avez saisi l'idée, vous pouvez donc vous rendre chez Eurogamer (http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=310435) et apprécier à sa juste valeur le déballage de force brute auquel s'est adonné Quantic Dreams lors de la visite de nos confrères.
On retiendra par exemple que 70 acteurs et cascadeurs ont été embauchés pour motion-capturer pas moins de 30.000 animations différentes, opération qui a occupé l'équipe 170 jours sur 9 mois. Côté scénario, sachez que le script fait 2.000 pages (une paille à côté des 13.095 d'Artamène ou le Grand Cyrrus), qu'il comporte 60 scènes d'une longueur de 51 à 20 minutes, qu'il a été élaboré en 15 mois avec l'appui de 6.000 pages de notes et que ses dialogues totalisent 40.000 mots.
15 mois de design aux mains de 10 personnes, 2 semaines de répérage sur la Côte Est des Etats-Un... Bleuargh ! Pardon, j'étais plein. Au-delà du caractère impressionnant de la chose (en accord avec le rendu visuel du jeu), on remarquera qu'ont été esquivés les points essentiels : combien d'heures de gameplay effectives ? A partir de combien d'heures un film interactif est-il trop long ? Combien de fois David Cage peut-il répéter très vite "adult film noir thriller" sans bafouiller ?

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31637-heavy_rain___une_histoire_de__gros__chiffres.html)

Charal
12/12/2008, 12h40
Euh, il est toujours vivant Robert Hossein, non:huh:

Arthur Rabot
12/12/2008, 12h42
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/5/9782218725517.jpg

Hargn
12/12/2008, 12h55
Euh, il est toujours vivant Robert Hossein, non:huh:

lokideath
12/12/2008, 13h07
Euh, il est toujours vivant Robert Hossein, non:huh:


C'est nul mais bon :rolleyes:

Dazdraws
12/12/2008, 13h09
Non, il est mort avec sa dame... (Sa dame, Hossein, tout ça...). Que je... ? Sorte ? Bon...

Fenhryl
12/12/2008, 13h20
Merde j'ai ri.
Vendredi, fatigue, toussa, quoi...

Belkanell
12/12/2008, 13h22
Depuis le décès de Robert Hossein ...

C'est effectivement de mauvais goûts, et il me semble punissable d'annoncer la mort de quelqu'un de vivant... demandons à Grand Maître B

Nono
12/12/2008, 13h52
En plus parfois ça accélère la mort des gens. Et on se retrouve le dimanche matin, comme des cons, sans rien à regarder à la télé depuis la disparition de la chance aux chansons.

Dazdraws
12/12/2008, 13h55
Ben en même temps, y'a bien un site sur lequel tu peux prendre des paris sur le temps qu'il reste à vivre à quelques "célébrités".
Il me semble que pour Carlos, y'avait un mec qu'était pas loin.
Donc laissons la Varlope, et rameutons plutôt Grand Maître B. sur le cas de ce site.

Quand à Heavy Rain, ça sent encore plus le film (plus ou moins) interactif, et personnellement, je vois pas l'interêt. Si David Cage est si frustré que ça d'être un Cage qui ne fait pas de film, qu'il abandonne le (presque-)jeu vidéo, hein...

Sinon, personnellement, je trouve que les extérieurs ne sont vraiment pas reussis... On dirait du Source Engine.
Je dis pas que le Source est mauvais, mais juste qu'au jour d'ajourd'hui, on peut reussir à faire nettement mieux.
Surtout si la PS3 est si fabuleuse que ça...

Charal
12/12/2008, 14h15
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/5/9782218725517.jpg

ah autant pour moi, faut dire que c'est encore une news fleuve et que l'entame des pas des plus intelligente, Mr Rabot.

M'enfin bon, ç'est vendredi pour tout le monde.

manggouste
12/12/2008, 14h26
Moi je suis trop déçu que Sony se soit payé l'exclu.
Avec Audiosurf, Fahrenheit est le seul jeu qui ait accroché ma chérie.
Et Fahrenheit, plein de gens disent gna-gna-QTE-gna-gna, n'empêche c'est un super jeu, l'histoire est bien et les personnages attachants !

Trebad
12/12/2008, 14h28
Découvrez sur forum.canardpc.com une news fabuleuse comptant près d'une page, deux cent quarante deux mots, mille cent quatre vingt treize caractères, portés à mille quatre cent trente deux si l'on compte les deux cent trente neuf espaces, en trois paragraphes et dix-huit lignes normalisées en Times New Roman douze.

Sylvestre
12/12/2008, 15h08
Moi je suis trop déçu que Sony se soit payé l'exclu.
Avec Audiosurf, Fahrenheit est le seul jeu qui ait accroché ma chérie.
Et Fahrenheit, plein de gens disent gna-gna-QTE-gna-gna, n'empêche c'est un super jeu, l'histoire est bien et les personnages attachants !

Ah ouais le semi néo qui se frittait avec un prêtre maya façon Kung-fu en bullet time, trop attachant !

Fahrenheit démarrait pas mal, mais le dernier tiers du jeu navet interactif était juste n'importe quoi.

Arthur Rabot
12/12/2008, 15h10
M'enfin bon, ç'est vendredi pour tout le monde.

C'est pas une raison pour oublier les majuscules.

Toxic
12/12/2008, 15h35
C'est effectivement de mauvais goûts, et il me semble punissable d'annoncer la mort de quelqu'un de vivant... demandons à Grand Maître B
Oui mais rappelle-toi de notre joie à tous quand on a appris que finalement, Pascal Sevran était toujours vivant. Je crois que c'est pour recréer un moment de soulagement et de liesse comme ça que Rabot a sorti ça. Et aussi parce qu'il n'a pas d'âme.

Arthur Rabot
12/12/2008, 15h36
J'avais juste besoin d'un balai.

alonzobistro
12/12/2008, 15h45
En plus parfois ça accélère la mort des gens. Et on se retrouve le dimanche matin, comme des cons, sans rien à regarder à la télé depuis la disparition de la chance aux chansons.

... Il ne faut pas souhaiter la mort des gens
Ça les fait vivre plus longtemps (http://musique.fluctuat.net/dominique-a/il-ne-faut-pas-souhaiter-la-mort-des-gens-t63481.html) ...

:wub:

O.Boulon
12/12/2008, 16h12
C'est effectivement de mauvais goûts, et il me semble punissable d'annoncer la mort de quelqu'un de vivant... demandons à Grand Maître B


Tu fais chier Belkanel...
A force de l'ouvrir pour un oui pour un non et de dénoncer à tour de bras, t'es en train de te transformer en ce fameux gamin kui criait au loup.

Tu t'indignes, tu t'indignes, tu t'indignes et les fois où tu t'indignes justement, on ne t'écoûte plus, on te voit trépigner et on contente de se dire "tiens il nous fait encore son cinéma..."

Tu ferais mieux de te détendre un peu et de freiner sur le politikuement correct absurde, surtout kue t'as besoin de toute ta crédibilité pour la prochaine fois où il s'agira de signaler une vraie discrimination.

Belkanell
12/12/2008, 16h41
Tu fais chier Belkanel...
A force de l'ouvrir pour un oui pour un non et de dénoncer à tour de bras, t'es en train de te transformer en ce fameux gamin kui criait au loup.

Tu t'indignes, tu t'indignes, tu t'indignes et les fois où tu t'indignes justement, on ne t'écoûte plus, on te voit trépigner et on contente de se dire "tiens il nous fait encore son cinéma..."

Tu ferais mieux de te détendre un peu et de freiner sur le politikuement correct absurde, surtout kue t'as besoin de toute ta crédibilité pour la prochaine fois où il s'agira de signaler une vraie discrimination.

:'(

Au loup, au loup !!!

M'enfin, j'ai juste dit que c'était de mauvais goût et qu'il me semblait que c'était punissable. A l'heure où des acteurs font des procès à des blogs pour des conneries, je m'étonnais juste du début de la news !

Edit : tout comme j'ai été étonné un jour de lire une news dans CPC qui parlait de la mort de Giscard... Je garderais à l'avenir mes avis de mecavecunballetdansleculadorateurdupolitiquementco rrect

alonzobistro
12/12/2008, 17h04
Edit : tout comme j'ai été étonné un jour de lire une news dans CPC qui parlait de la mort de Giscard...

Y a prescription sur les blagues à base de Giscard (http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng) ! J'sais pas si c'est même pas recommandé, genre cinq fois par jour, pour une vie saine et équilibré, tout ça ...

zurgo
12/12/2008, 18h05
C'est con mais ça me fait rire. Typiquement le genre de bêtises que je sors. :)

Par contre, Arthie, tu vas être mal de chez mal si Robert casse sa pipe ce week-end, ch'te préviens. :mellow:

Johnny Ryall
12/12/2008, 18h08
Bah c'est pas grave, les Hossein vont toujours par deux.

Rhino
12/12/2008, 19h12
Bah c'est pas grave, les Hossein vont toujours par deux.

D'ailleurs, je crois que la fille cachée de Claude Allègre s'est mariée avec un cousin éloigné de (RIP) Robert. Si j'en crois d'ailleurs les rumeurs allant bon train dans le milieu over-aïpe des épistémologues, elle s'appellerait Jeanne-Dorse Allègre-Hossein...

Monsieur Cacao
12/12/2008, 19h58
M'enfin, j'ai juste dit que c'était de mauvais goût et qu'il me semblait que c'était punissable.


Attends tu vas pas leur demander de licencier Gringo non plus! Qui va s'occuper de nettoyer les pöeles de la rédac' ?

znokiss
12/12/2008, 21h28
(Ben-Hur, 300.000 spectateurs, presque autant de figurants)
Hahaha. ^_^

Non, il est mort avec sa dame... (Sa dame, Hossein, tout ça...). Que je... ? Sorte ? Bon...
Muhahahaaahaaaaahaaaaa.. :XD:

Madval
13/12/2008, 08h56
.ah ah excellent moi aussi je croyais que l'autre la , il était deaD

Gérard le Canard
13/12/2008, 09h47
Qui va s'occuper de nettoyer les pöeles de la rédac' ?

Pas les poeles, les poils seulement. Il est tard je pense.

Hargn
16/12/2008, 07h52
:'(
tout comme j'ai été étonné un jour de lire une news dans CPC qui parlait de la mort de Giscard...


Giscard est immortel (il a même une épée pour couper les têtes de ses ennemis)