PDA

Voir la version complète : Update TF2!



Phenixy
12/12/2008, 04h49
Pour ceux qui l'auraient pas vu:

http://teamfortress.com/

Les ingés et les spys peuvent être contents, et ces tafioles de scouts peuvent commencer à baver...

Tiramisou
12/12/2008, 06h54
Ca à l'air sympa, mais les spy vont devenir encore plus surpuissant. (enfin, les bons.)

Jérémie
12/12/2008, 07h12
C'est déjà là en fait :

Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Team Fortress 2


The Engineer's teleporters can now be upgraded to level three. It will recharge faster the higher level it is

The Engineer's dispensers can now be upgraded to level three. It will give out metal and heal faster as it is upgraded

Spies will be able to recharge their cloaking ability by picking up ammo off of the ground or from health cabinets

Some changes to the second part of the first stage of Goldrush to give the attackers more of an advantage

Any weapons that fire bullets (shotguns, sniper's machine gun, heavy's minigun, etc.) can now break apart the Demoman's stickybombs

The icon on the HUD for a person calling for Medic will now give more information to the medic (if the target is low on health, on fire, etc.)

Added an achievement tracker that will allow people to choose specific achievements that they are trying to get

There is now a custom icon for death messages when the player was killed from a critical hit

Added a new particle effect for when a player enters the water

Added smoke to the feet of a rocket jumping soldier

Players will now have some particles swirling around them so other players can see when they are overhealed

Alab
12/12/2008, 07h19
Trop fort !!!! Bon j'aurais préféré la maj du spy ou du sniper mais bon on donne au spy et aux ingé de bon ptits trucs là.

Narvin Bertha
12/12/2008, 07h51
Ca à l'air sympa, mais les spy vont devenir encore plus surpuissant. (enfin, les bons.)
Les spy font des scores de ouf (merci le backstab *2), les spy rendent fou leurs adversaires, mais les spy ne sont pas surpuissant. En terme d'utilité réelle, ils font même partis des 3 classe les plus faiblarde (avec le scout et le snipe). Et cette petite mise à jour ne changera pas grand chose, en avoir plus d'un par équipe restera toujours useless -voire plus de 0 sur les maps bien bourrine-, mais au moins celui-ci sera moins frustrant à jouer (parce que putain, attendre 30 sec planqué comme un con que la barre se recharge, c'est juste très chiant).

Edit : les modifications de cette mise à jour me semble toute être de très bonnes choses, ça fait plaisir de voir valve nous amener autre chose que des mauvaise nouvelles, je commençais à être quelque peu blasé dernièrement.

Matriochka
12/12/2008, 08h33
Moins de temps mort \o/

clinty
12/12/2008, 09h34
Excellente nouvelle cette mise à jour ! En plus, on attendait rien avant 2009 !

(la prochaine màj sur L4D, ça sera de bloquer en mode normal le mode coop, haha)

Maxwell
12/12/2008, 09h46
Ha ben tu m'étonnes qu'ils branlent rien pour left 4 Dead, ça c'est de la mise à jour ça fait plaisir.

Bon ben je sais ce que je vais faire ce soir B)

Anonyme240623
12/12/2008, 09h46
Super .... spy 100 % invisible

http://img20.imageshack.us/img20/2212/snape8ym2ig3om.gif

Jmen fous, je joue ingé B)

sissi
12/12/2008, 09h51
Enfin quelque chose pour l'ingé! Ce soir c'est soirée défonçage de lows!

Cake
12/12/2008, 10h00
Le scout ! Woohoo ! Nowel \o/

Et les améliorations du spy et de l'ingé... C'est mon épine dorsale qui va chialer :'(

Caca Président
12/12/2008, 10h56
Je sais pas si c'est bon pour le spy ça, le fait de chopper les munitions à terre en automatique, ça va être un moyen de plus d'être detecté alors qu'on demande rien, juste à être discret.

Genre tu avance cloaqué un gros heavy crève devant toi ,la gatling tombe à terre, tu passes dessus, elle disparaît et tout le monde gueule spy !!!!

Alors que sans la maj tu passais discretos.

Déjà que je crève souvent loin de mon but ultime (droso :wub:) parce que

un demo fait péter ses stickies au hasard,
un soldier décide de faire un rocket jump alors que je le suis,
un heavy balaye devant lui avec la gatling,
un pyro décide on se demande bien pourquoi de tester son backburner de low
un scout me heurte dans un couloir, bordel il y a de la place pourtant dans les couloirs, mais non faut qu'il zizague le scout,
un sniper se retourne pour aller rechercher des munitions,
un deuxième ingé veille sur la sentry de son pote ingé (redoutable le couple d'ingé) ou est dans une position que la morale reprouve c'est a dire inatteignable de dos !!!

C'est sans compter aussi la vigilance des autres membres de l'équipe qui sauvent souvent la mise à des imprudents sans que ceux-ci en ai connaissance

Ah le nombre de sniper qui ont eu la vie sauve grâce à ça !!!


Bref oui le spy est surpuissant, mais juste au moment du backstabb et quand il se fait une brochette ( ouais j'exhulte à ce moment là :wub:) sinon il crève souvent seul dans son coin bien avant d'avoir pu commettre le moindre forfait.

Bref à voir ce que va donner cette maj

J'aurais plus vu un sap un peu plus rapide à débloquer par des achievements et un couteau qui fait aussi fourchette pour piquer les sandwichs des gros.

Bah
12/12/2008, 11h14
Vous avez raté le plus important !

"Any weapons that fire bullets (shotguns, sniper's machine gun, heavy's minigun, etc.) can now break apart the Demoman's stickybombs"

Et sinon le dispenser upgradé va être beaucoup utilisé (une fois la tourelle montée), mais le TP je pense pas. Soit on perd du temps au début pour le monter (et du coup on monte sa tourelle dans des conditions difficiles), soit on retourne au spawn en laissant sa base à la merci de n'importe qui. A voir, mais j'y crois moyen.

yam
12/12/2008, 11h20
Je sais pas si c'est bon pour le spy ça, le fait de chopper les munitions à terre en automatique, ça va être un moyen de plus d'être detecté alors qu'on demande rien, juste à être discret.

Genre tu avance cloaqué un gros heavy crève devant toi ,la gatling tombe à terre, tu passes dessus, elle disparaît et tout le monde gueule spy !!!!

J'vois pas pourquoi tu ouinne. Tu viens de découvrir la possibilité de ramasser les munitions? 24 joueurs qui le peuvent, c'est sûr que ça va poser problème pour le spy, fioulalah!

Nono
12/12/2008, 11h29
Hum un bon spy dépensait rarement des munitions, donc ne ramassait pas souvent les armes.

Par contre je ne vois pas cette modification comme handicapante. Certes des armes disparaitront mystérieusement, mais et d'une comme le dit yam, faut vraiment préter attention. Et de deux ben ça prolonge l'invisibilité, et sans pyro un spy invisible c'est quand même bien chiant à retrouver.

edit : cette maj c'est limite l'upgrade ingé là : grosses goodies, fast teleport, demoman impuissant...

sissi
12/12/2008, 11h34
"Any weapons that fire bullets (shotguns, sniper's machine gun, heavy's minigun, etc.) can now break apart the Demoman's stickybombs"

Heu, avec dégats ou sans? Parce que parfois, le demo a le chic de balancer un ou deux stickies sur une sentry. Ca m'arrive souvent d'en virer au pompe. La si ils font des dégâts en explosant...

Kahn Lusth
12/12/2008, 11h36
Et pas de nouvelles armes pour l'ingé?

Cake
12/12/2008, 11h44
Comme Nono, je ne pense pas que ce soit plus handicapant pour un spy. Et même si quelqu'un remarque la disparition de l'arme, le spy reste invisible et pour encore un moment grâce à l'arme récupérée. Et franchement, quand tu ne sais pas où est le spy, ça te fait une belle jambe de savoir qu'il est là.


JAh le nombre de sniper qui ont eu la vie sauve grâce à ça !!!

Fallait apprendre à maîtriser l'art de la Bouteille Volante avec le demo !

Laglouche
12/12/2008, 11h50
Et sinon pour l'upgrade du TP, il faut upgrader l'entrée et la sortie?

Maxwell
12/12/2008, 11h51
Est ce que influence les flêches ?

:comeback:

new
12/12/2008, 11h51
"Any weapons that fire bullets (shotguns, sniper's machine gun, heavy's minigun, etc.) can now break apart the Demoman's stickybombs"

Heu, avec dégats ou sans? Parce que parfois, le demo a le chic de balancer un ou deux stickies sur une sentry. Ca m'arrive souvent d'en virer au pompe. La si ils font des dégâts en explosant...

Si je ne m'abuse "break apart" ça voudrais pas dire repousser plutot (c'est le chien de mickey) que de faire exploser ?

Anonyme240623
12/12/2008, 11h52
"Any weapons that fire bullets (shotguns, sniper's machine gun, heavy's minigun, etc.) can now break apart the Demoman's stickybombs"

Heu, avec dégats ou sans? Parce que parfois, le demo a le chic de balancer un ou deux stickies sur une sentry. Ca m'arrive souvent d'en virer au pompe. La si ils font des dégâts en explosant...

Je me suis posé la même question. Je pense que ca va les faire sauter, mais j'espère pas :(

Pelomar
12/12/2008, 11h54
Est ce que influence les flêches ?

:comeback:

2/10

:doublehitcombo:

clinty
12/12/2008, 11h55
Bon, ben c'est parti ce soir pour des maps remplies a 40% d'ingénieurs, 40% d'espions et 20% de mecs cherchant à jouer.

Madness
12/12/2008, 11h55
hhhaaannn moi qui avais stoper TF2, je sent quand je vais vite revenir :o.

Caca Président
12/12/2008, 12h01
Bon j'ai testé la maj spy pendant une petite demi heure sur un serveur "low" on passe inaperçu et on peu se ballader partout sur la map sans éveiller les soupçons je doute cependant que ce que ce soit le cas sur uber où rôdent les suspicieux, à mon avis elle va pas rester lontemps cette maj ça va crier à l'uber spy, j'ai fait l'aller retour spawn à spawn cloaqué :rolleyes:

Le gros plus dans les vagues d'assaut ce sont les tp, un tp lvl 3 ça permet de booster l'attaque du coup ça va être un nouvel objectif pour les spy.

Maxwell
12/12/2008, 12h03
j'ai fait l'aller retour spawn à spawn cloaqué :rolleyes:

:mellow:

Ha ouais, quand même.

Akodo
12/12/2008, 12h12
En même temps un spy cloaqué il peut pas faire grand chose, il faut qu'il montre sa vilaine fiffe pour accomplir ses méfaits.
Sinon j'ai pas très bien compris pour le démo, en fait quand il pose ses stickies, il suffit qu'un membre de la team adverse tire dessus pour qu'elles explosent ?

Maxwell
12/12/2008, 12h13
On dirait bien.

Nono
12/12/2008, 12h15
Si je ne m'abuse "break apart" ça voudrais pas dire repousser plutot (c'est le chien de mickey) que de faire exploser ?

Ben dans ce cas quel différence avec l'ancien système ?

new
12/12/2008, 12h17
Ben dans ce cas quel différence avec l'ancien système ?

Euh ben que maintenant TOUTES les armes peuvent "repousser" les stickies ? Enfin j'ai sais rien... A moins que j'ai jamais fait gaffe que toutes les armes repoussent les stickies...

Maxwell
12/12/2008, 12h24
Non non, en anglais break apart signifie en gros démolir, péter en morceaux.

Bah
12/12/2008, 12h28
Je pense pas qu'elles explosent. Break apart c'est casser, y'a pas de notion d'explosion là dedans.

DeNylph
12/12/2008, 12h31
Une stickie deviens plusieurs petites stickies , cela serais drole et sadique xD

Akodo
12/12/2008, 12h34
Bon de toute façon le démo c'était fumé donc... ^^

moot
12/12/2008, 12h40
Ca m'inquiète un peu perso, ok le démo et ses stickies était ptet' fumé. Mais ça enlève l'effet dissuasif des stick, un élément de gameplay quoi, maintenant reste plus qu'à les cacher ou les utiliser comme des grenades. J'aurais p'tet préféré un bon vieux nerf sur les dégâts ou autre. A voir en application. (rhaa bordel j'aurais su j'aurais pas venu au boulot, j'tiens plus en place là...)

Zapp le Grand
12/12/2008, 12h48
Je sens que ce soir, en jouant a TF2, j'ai pas fini de tenter de donner des coups de crosse avec mon lance roquette...Saleté de reflexe L4deadien....

Yara rien
12/12/2008, 12h58
Bon j'ai testé vite fait les news maj mais pas toutes, surtout l'ingé :).

- le dispenser upgradé tres bonne idée: niveau 1: 40 de fer
niveau 2: 50 de fer
niveau 3: 60 de fer

donc vous imaginez bien pour soigner vos collegues tout va beaucoup plus vite et c'est carrement mieux :p. Le style change a chaque niveau, je trouve ca bien c'est cool.

- les tp upgradé la meme chose: niveau 1, niveau 2, niveau 3 correspondent a la vitesse de rechargement, donc niveau 3 vous teleporter une equipe complete en quelque seconde :o ;).

Autrement petit truc a savoir <_<, quand vous bougez votre entrée ou sortie de tp, dites vous bien qu'il faudra retaper pour avoir tous les niveaux :|, car si quelqu'un detruit une sortie de tp ou vous meme ca revient au niveau 1.

ShinSH
12/12/2008, 13h25
Et on upgrade l'entrée ou la sortie?

sissi
12/12/2008, 13h27
Si je ne m'abuse "break apart" ça voudrais pas dire repousser plutot (c'est le chien de mickey) que de faire exploser ?

J'ai lu ailleurs exploser. Les rares fois ou j'ai pensé à essayer, le demo en face avait le chic de crever au moment ou je tirais..

En upgrade, juste la sortie du TP.

Yara rien
12/12/2008, 13h41
Euh non on peut upgrader l'un ou l'autre, si tu commence par l'entrée, tu peux finir par la sortie :)

Sub4
12/12/2008, 13h55
Cool, enfin un bonne maj!

Je vais tester le demolow et vous fait un feedback rapido.

grincheux
12/12/2008, 13h56
Vous pensez que cette update signifie qu'il n'y aura pas d'armes nouvelles pour l'ingé ?

C'est pas que je m'en plaigne mais c'est la première fois où on a une évolution significatives des armes sans achievements ni armes à débloquer.

Nortifer
12/12/2008, 14h03
Nan, ce n'est pas une update de classe, donc tout est encore possible pour l'ingé

ShinSH
12/12/2008, 14h27
C'est simplement une mise a jour avec une amélioration du gameplay.

La maj spécifique sera pour plus tard. Je pense qu'ils ont pas attendu la maj perso de l'ingé parce que leurs idées étaient trop importantes pour les reporter. J'avoue que le dispenser et le TP upgradable, ca donnera du taff à l'ingé, et surtout des choix cruciaux à faire.

Loin du Dispenser -> tourelle -> sortie de TP bimbim toute la partie à la clef, comme beaucoup de gens le font. Et le fait de donner plus de choses upgradables permet d'avoir moins de situations où l'ingé se fait chier à attendre qu'un pauvre spy s'approche, parce qu'il a tout construit en 1 minute.

Yara rien
12/12/2008, 14h30
J'avoue que le dispenser et le TP upgradable, ca donnera du taff à l'ingé, et surtout des choix cruciaux à faire.

Loin du Dispenser -> tourelle -> sortie de TP bimbim toute la partie à la clef, comme beaucoup de gens le font. Et le fait de donner plus de choses upgradables permet d'avoir moins de situations où l'ingé se fait chier à attendre qu'un pauvre spy s'approche, parce qu'il a tout construit en 1 minute.

+1.

Monsieur Cacao
12/12/2008, 14h31
La mise à jour Spy est bienvenu. VU que tout le monde fraggue ses alliés "au cas où", on aura enfin possibilité de réellement se faufiler, bordel.
Et un Spy invisible fait autant de dégâts qu'un pet, donc si les joueurs sont vigilants ça ne changera pas grand chose.
Faudra juste s'ancrer dans le crânes que le Spy n'est pas forcément limité par des petits trajets en cloack. Et il pourra mieux se positionner pour jouer les putes.

Nortifer
12/12/2008, 15h08
Par contre l'exploit pour donner le coup de couteau des le decloak, c'est toujours aussi relou

Nono
12/12/2008, 15h10
+1.
Les +1 c'est interdit monsieur. C'est controllé tous les quarts d'heure !.

Et zut on m'a forcé à bosser, du coup je ne sais plus ce que je voulais dire

Monsieur Cacao
12/12/2008, 15h40
Par contre l'exploit pour donner le coup de couteau des le decloak, c'est toujours aussi relou

Jamais vu ça...
Ca expliquerait pas mal de bs chelous sur moi.

Maxwell
12/12/2008, 15h44
Et un Spy invisible fait autant de dégâts qu'un pet.

2 steri-strips au front pour un pote qui s'est trop rapidement reculé pour échapper à l'effluve "atrocement acidulée" selon ses propres termes d'une de mes flatulences. Paf l'étagère.

Alors attention quand tu dis ça.

DroSoPhiLe
12/12/2008, 15h55
Vous pensez que cette update signifie qu'il n'y aura pas d'armes nouvelles pour l'ingé ?

C'est pas que je m'en plaigne mais c'est la première fois où on a une évolution significatives des armes sans achievements ni armes à débloquer.

These are just to work on some class balance and depth issues that we've seen in the wild with these two classes, but aren't meant to replace their entire class packs. They will be getting more attention further down the road.Il y aura donc de nouvelles armes pour l'ingé et le Spy. Rassure-toi.

Je trouve que toutes les idées de cette mise à jour sont bonnes sauf:


Any weapons that fire bullets (shotguns, sniper's machine gun, heavy's minigun, etc.) can now break apart the Demoman's stickybombs

Mais quelle décision pro-low.
Un bon heavy, il se contentait d'éloigner suffisamment les stickys pour passer tranquille. Là, on enlève le côté embuscade des stickys. C'est vraiment pas le genre de nerf que j'attendais pour le démo.
Les gens se plaignaient de l'utilisation des "win-bombs" en combat et Valve diminue l'efficacité de celles posés sur le sol. C'est pas très cohérent.
Bon, ben tans pis, je jouerais encore plus Soldier et Sniper qu'avant.:|

Nortifer
12/12/2008, 15h56
perso j'ai toujours pas compris ce point :/

DroSoPhiLe
12/12/2008, 16h08
Ben moi non plus. A mon avis, Valve n'a pas compris les doléances des joueurs.
Ce qui est vraiment abusé avec les stickys, c'est l'aire du souffle qui est tout bonnement énorme. Si nerf il devait y avoir, c'est à ce niveau là qu'il aurait du l'appliquer.
Ou à la limite, à la capacité du chargeur qui est également un peu trop grande. Par contre, pour ceux qui réclamaient une diminution des dégâts, j'ai envie de répondre qu'il ne faut pas exagérer.
Il faut bien lui laisser quelque chose au pauvre Démo.

reveur81
12/12/2008, 16h20
Donc d'après ce que j'ai pu lire, quand on tire sur les stickies, elles disparaissent comme lorsque le démo meurt. Je trouve ça carrément génial. Je me fous de me faire tuer par bon demo qui touche à la stickie. Ce qui m'emmerdait, c'était les démos camper qui foutent leur tapis et attendent. Désormais, on pourra shooter le tapis, même si ça ralentit.

Pour ce qui est de l'ingénieur, c'est un gros plus, parce que ça avantage surtout les ingés en attaque : le dispenser upgradable va permettre de développer une "base" rapidement dans un coin tranquile, sans être trop dépendant des stocks de munitions. Et le TP.. :), awesome.

Pour le scout, il faut absolument qu'il lui ajoute des fonctionnalités de teamplay. Je le verrais bien pouvoir jeter son arme ou ses munitions pour l'ingé puisse les récupérer.

yam
12/12/2008, 16h27
Pour le scout, il faut absolument qu'il lui ajoute des fonctionnalités de teamplay. Je le verrais bien pouvoir jeter son arme ou ses munitions pour l'ingé puisse les récupérer.

Je ne vois pas le lien entre le scout et l'ingé. L'ingé doit se poser quelquepart, alors que le scout doit jouer la mouche sans arrêt.

DroSoPhiLe
12/12/2008, 16h27
Donc d'après ce que j'ai pu lire, quand on tire sur les stickies, elles disparaissent comme lorsque le démo meurt. Je trouve ça carrément génial. Je me fous de me faire tuer par bon demo qui touche à la stickie. Ce qui m'emmerdait, c'était les démos camper qui foutent leur tapis et attendent. Désormais, on pourra shooter le tapis, même si ça ralentit.


Ah mais je suis d'accord avec toi. Moi non plus, je ne peux pas blairer les démos campeurs. Je préfère ceux qui me rushent à la stickys.
Seulement, Valve a toujours laissé penser qu'ils estimaient que le démo était un classe d'embuscade et non d'attaque.
Par conséquent, je suis vraiment étonné de ce nerf.
Ce n'est pas cohérent avec:
- ce que Valve laissait supposer de sa conception du jeu.
- les plaintes des noobs sur les forums officiels.

Nortifer
12/12/2008, 16h47
J'ai vraiment pas l'impression que les stickies soit "détruisable"

reveur81
12/12/2008, 16h48
Je ne vois pas le lien entre le scout et l'ingé. L'ingé doit se poser quelquepart, alors que le scout doit jouer la mouche sans arrêt.

Dans l'idée d'aller chercher pour l'ingénieur les packs de munitions. Il peut faire les aller-retour.

Maxwell
12/12/2008, 16h49
Il suffira de les mettre dans des endroits où on ne les voit pas. Je trouve que ça colle bien mieux avec l'idée d'embuscade qu'un tapis que tout le monde voit et qui bloque un passage parce que personne n'ose y aller.

grincheux
12/12/2008, 16h51
Là, on enlève le côté embuscade des stickys. C'est vraiment pas le genre de nerf que j'attendais pour le démo.

Bah non, faudra juste les placer de façon un peu moins visible. Jusque là n'importe qui en prenant démo pouvait coincer une équipe dans un couloir en balançant son tapis de stickies, c'est pas "pro low" comme décision justement.
(edit : maxouelle enfulé).

Par contre je pense au cas des heavies collés à un dispenser, ils pourront très facilement rendre inefficace une uber démo contre une sentry.

Maxwell
12/12/2008, 16h55
Par contre je pense au cas des heavies collés à un dispenser, ils pourront très facilement rendre inefficace une uber démo contre une sentry.

Sauf si les stickies bénéficient eux aussi de l'Über, ce qui me paraitrait logique.

DroSoPhiLe
12/12/2008, 16h57
Par contre je pense au cas des heavies collés à un dispenser, ils pourront très facilement rendre inefficace une uber démo contre une sentry.
Ben, ça, les heavies pouvaient déjà le faire avant. Plutôt que de péter les stickys, ils les repoussaient.
Je ne capte toujours pas l'intérêt de ce point de la mise à jour cependant.
Vos arguments ne m'ont pas convaincu que c'était justifié.

Maxwell
12/12/2008, 17h04
Vos arguments ne m'ont pas convaincu que c'était justifié.

Il faut plus de skill pour maitriser le Demo puisque la technique simpliste qui consiste à étaler 8 stickies et attendre que quelqu'un s'en approche trop pour le pulvériser vient d'être rendue bien moins efficace.

DroSoPhiLe
12/12/2008, 17h09
Et tu trouves qu'il y avait encore beaucoup de démos qui utilisaient cette technique?
Les 2/3 des démos utilisent leurs stickys en attaque et l'autre tiers, ceux qui campent lâchement, prennent au moins la peine de cacher leurs stickys.
Donc, non, je vois pas l'intérêt. Tu perds juste l'effet dissuasif quand tu tentes de fuir, ce qui est à mon sens une action plutôt "skillé" justement.

Je suis d'accord que le démo avait besoin d'un nerf mais celui-ci me semble vraiment mal choisi. Encore une fois, c'est une décision pro-low.

Bah
12/12/2008, 17h15
Et tu trouves qu'il y avait encore beaucoup de démos qui utilisaient cette technique?
Les 2/3 des démos utilisent leurs stickys en attaque et l'autre tiers, ceux qui campent lâchement, prennent au moins la peine de cacher leurs stickys.
Donc, non, je vois pas l'intérêt. Tu perds juste l'effet dissuasif quand tu tentes de fuir, ce qui est à mon sens une action plutôt "skillé" justement.

Je suis d'accord que le démo avait besoin d'un nerf mais celui-ci me semble vraiment mal choisi. Encore une fois, c'est une décision pro-low.

Exemple typique : le couloir de warpath. Un demo pouvait le sticker et rendre la progression quasi impossible. Ca allait à l'encontre du jeu type fastpaced que prone TF2.

Maxwell
12/12/2008, 17h15
Ca fait 8 mois que j'ai pas joué et à cette époque ça se faisait beaucoup.

Si ça ne se fait plus vraiment aujourd"hui, je vois pas en quoi c'est génant qu'on ne puisse plus vraiment le faire.

Bah
12/12/2008, 17h20
Si ça ne se fait plus vraiment aujourd"hui, je vois pas en quoi c'est génant qu'on ne puisse plus vraiment le faire.

Si, si, ça se fait encore.

kkthxbb
12/12/2008, 17h20
Les teleports niveau 3 sont vraiment très utile. Le cooldown doit être 2-3 secondes à tout casser :o, autant dire quasi-instantané. Ca apporte beaucoup à l'équipe :).

En ce qui concerne le démo, je trouve ça dommage car les stickies ne servent pas qu'à tendre des embuscades, elle permettent aussi de défendre les points et les chariots. Maintenant, tout sera balayé par un heavy en un rien de temps...
Les stickies ne pourront être posées que dans les coins ou sur les murs...

DroSoPhiLe
12/12/2008, 17h25
Si, si, ça se fait encore.

On doit pas jouer au même jeu.
Je n'ai jamais vu un démo bloqué seul le couloir de warpath plus de 30 secondes.
De toute façons, sur cette map, la seule chose qui fonctionne pour reprendre le point central, c'est 3 ubers en même temps.:(

Bah
12/12/2008, 17h34
And the whiner is .... drosophile in "Give me back my stickies"

DroSoPhiLe
12/12/2008, 17h40
Pffff, si on peut même plus discuter, j'abandonne.
J'admets moi même que le démo a besoin d'un nerf. Mais, d'après toi, je whine?
Je dis juste que là, c'est un nerf de merde. Je vois pas où est le problème...

flochy
12/12/2008, 17h40
Bah de toutes façons, on va vite rentrer chez nous et jouer et on verra bien ce que ça change tout ça !
Mais c'est sûr que les parties vont avoir des profils/stratégies assez différentes d'avant l'update...

Bah
12/12/2008, 17h42
Pffff, si on peut même plus discuter, j'abandonne.
J'admets moi même que le démo a besoin d'un nerf. Mais, d'après toi, je whine?
Je dis juste que là, c'est un nerf de merde. Je vois pas où est le problème...

Meuh non, c'était juste pour placer mon jeu de mot pourri.

DroSoPhiLe
12/12/2008, 17h42
T'es pardonné alors. :)

Alab
12/12/2008, 18h32
Les teleports niveau 3 sont vraiment très utile. Le cooldown doit être 2-3 secondes à tout casser :o, autant dire quasi-instantané. Ca apporte beaucoup à l'équipe :).

Du coup c'est la m**** pour les sapper non ? Car avant bon un gars prenait le tp et tous les autres partaient à pied pour pas attendre 30 secondes donc là ils seront tous là quand les spy voudront le sapper non ??

Akodo
12/12/2008, 18h35
Du coup c'est la m**** pour les sapper non ? Car avant bon un gars prenait le tp et tous les autres partaient à pied pour pas attendre 30 secondes donc là ils seront tous là quand les spy voudront le sapper non ??

Ouais enfin tout l'équipe ne spawne pas en même temps, ça laisse largement le temps de sapper.

grincheux
12/12/2008, 19h20
Sauf si les stickies bénéficient eux aussi de l'Über, ce qui me paraitrait logique.

À essayer alors, j'en suis pas sûr.


Exemple typique : le couloir de warpath. Un demo pouvait le sticker et rendre la progression quasi impossible. Ca allait à l'encontre du jeu type fastpaced que prone TF2.

En même temps warpath est copié collée d'un jeu qui avait pas vraiment la même philosophie de jeu que TF2.


Sinon pour jouer heavy c'est un bonheur maintenant de pouvoir exploser les stickies des raclures de démomen, ça dégage vite et bien ;)

Par contre les nouveaux dispensers sont impresssionnants, en heal/minute ils font plus que les medics, je me demande si ça va pas être réajusté.

Monsieur Cacao
12/12/2008, 19h44
Donc d'après ce que j'ai pu lire, quand on tire sur les stickies, elles disparaissent comme lorsque le démo meurt. Je trouve ça carrément génial. Je me fous de me faire tuer par bon demo qui touche à la stickie. Ce qui m'emmerdait, c'était les démos camper qui foutent leur tapis et attendent. Désormais, on pourra shooter le tapis, même si ça ralentit.



Bah en même temps le démo est censé être une classe "Défensive" hein...J'vois pas trop l'intérêt de limiter l'eutilité des stickys posées. Et je ne vois pas le problème avec le démo "campeur" qui dissuade l'équipe adverse de prendre tel ou tel chemin (pas longtemps en général). Personne ne reproche à l'ingé de laisser sa Sentry au même endroit je crois ?

J'aurais plutôt vu une légère augmentation de la durée de déclenchement des stickies: parce que vu l'aire de souffle, les dégâts et la rapidité avec laquelle le démo la déclenche, limite le Soldier ne sert plus à grand chose...

cailloux
12/12/2008, 19h57
Par conséquent, je suis vraiment étonné de ce nerf.
Ce n'est pas cohérent avec:
- ce que Valve laissait supposer de sa conception du jeu.
- les plaintes des noobs sur les forums officiels.

C'est au contraire très cohérent : le démo reprends son rôle initial d'embuscade : pour que les stickys soient efficace il faut les cacher (les techniques de campeurs quoi) et non plus foncer vers des gens balancer 3 stickys et les faire exploser (en espérant voir arriver une critique) Maintenant pour l'attaque directe les nades seront bien plus efficace.
Après je suis pas forcément pour la MAj : les stickys avaient AUSSI un rôle préventif quand elles étaient visibles et invulnérable comme sur goldrush. On verra à l'usage.

Pour l'up ingé : c'est excellent, et bien calculé : si l'ingé "officiel" pose l'entrée du TP il faudra toute une préparation de round (la minute avant le début quoi) pour la monter au T3, même pour un ingé non-officiel (qui changera donc de classe après le TP mis au level 3). L'ingé a maintenant aussi des choix à faire : les TP T3 sont tellement efficace que ça vaut bien une sentry T3. Idem pour le dispenser ( qui peut devenir très efficace en soutiens de front)

Les icones de criticals deaths sont bienvenus aussi (un léger halo autours de l'icone habituelle)

Pour l'up spy : j'ai peur des conséquences type " respawnkill" mais bon faut veiller à ça en tant qu'admin. Je négativoie ceux qui pensent que ça va aider les autres à trouver les spys (la récolte de munition pour augmenter le cloak) ils peuvent les ramasser déguisés ( je pense) et ça bouge tellement TF2 que ça risque pas d'éveiller l'attention)

Monsieur Cacao
12/12/2008, 20h04
Je ne pense pas que le Spy sera surpuissant avec cette mise à jour. ok il peut se rendre plus souvent invisible, mais au final, si les mecs font gaffe, ils le grilleront toujours avant le bs. Ca lui permet par contre de s'échapper un peu plus facilement ou de s'enfoncer plus loin dans le dos de l'ennemi.
Par contre j'ai l'impression que les frontstab font leur grand retour...J'ai eu le déshonneur d'en placer quelques-uns moi-même...
Et pour le démo, Cailloux, au contraire on verra encore plus de démo offensif puisque leurs stickies posées ne servent plus à grand chose, sauf vraiment bien planquée.

cailloux
12/12/2008, 20h08
Je ne pense pas que le Spy sera surpuissant avec cette mise à jour. ok il peut se rendre plus souvent invisible, mais au final, si les mecs font gaffe, ils le grilleront toujours avant le bs. Ca lui permet par contre de s'échapper un peu plus facilement ou de s'enfoncer plus loin dans le dos de l'ennemi.
Par contre j'ai l'impression que les frontstab font leur grand retour...J'ai eu le déshonneur d'en placer quelques-uns moi-même...
Et pour le démo, Cailloux, au contraire on verra encore plus de démo offensif puisque leurs stickies posées ne servent plus à grand chose, sauf vraiment bien planquée.

Justement : le sens du démo c'est de planquer les stickys pas d'attaquer 4 tourelles une fois uberisé... Par contre par soucis d'efficacité ça serait pas mal de signifier aux démo quand il perd ses stickys ( en mettant en surbrillance le nombre de stickys quand leur nombre diminue)

Monsieur Cacao
12/12/2008, 20h09
Ouais enfin parfois le démo est le seul à pouvoir nettoyer les 4 tourelles aussi.
Et aujourd'hui ça marchait toujours aussi bien l'Uber Démo :)

cailloux
12/12/2008, 20h12
Ouais enfin parfois le démo est le seul à pouvoir nettoyer les 4 tourelles aussi.
Et aujourd'hui ça marchait toujours aussi bien l'Uber Démo :)

C'est très vrai, c'est pour ça que je garantis pas que la MAJ démo est bien, je dis juste qu'elle n'est pas illogique : si les démos offensifs sont inefficaces ils seront bien forcé de joue en défense.

reveur81
12/12/2008, 20h15
Je suis vraiment pas certains que le demo sera plus défensif. C'est certain que ça va changer la donne contre les tourelles, mais un demo qui se sert des stickies en arme principale, il les fera toujours exploser à nos pieds où en l'air, la modif ne va rien changer...

kkthxbb
12/12/2008, 20h16
Du coup c'est la m**** pour les sapper non ? Car avant bon un gars prenait le tp et tous les autres partaient à pied pour pas attendre 30 secondes donc là ils seront tous là quand les spy voudront le sapper non ??
J'ai pas eu de soucis de ce coté là. Comme l'a dit Akodo, tout le monde ne meurt/respawn pas en même temps. Le flux est continu et régulier, les joueurs n'arrivent pas par tas. Après, faut pas avoir la malchance d'arriver en spy en même temps qu'un heavy. :p


C'est au contraire très cohérent : le démo reprends son rôle initial d'embuscade
C'est que ce je me suis dis aussi :).
Seulement maintenant, il n'est plus possible de jouer en démo pour défendre et protéger :(.
Je comprends le principe de faire disparaître les stickies, mais pas comme ça...
Il aurait fallu que ce soit un poil plus réaliste. Quand on tire sur une grenade, ça explose...

grincheux
12/12/2008, 20h25
Il aurait fallu que ce soit un poil plus réaliste. Quand on tire sur une grenade, ça explose...

Je suis d'accord, il faut que TF2 gagne en réalisme.

reveur81
12/12/2008, 20h30
bug, non rien

MemoryCard
12/12/2008, 21h16
Pour le nerf du démo, faudra voir par exemple le dernier point de Dustbowl, m'étonnerait qu'on ait le loisir de virer les 10-15 stickies posées en permanence par les 3 démo de service, ça changera pas grand chose de ce coté la; la technique "tapis de stickies" a encore un avenir assuré.
Ca servira surtout a virer la stick orpheline qui traine au milieu d'un couloir, dont on sait pas trop si elle est surveillée ou pas mais qui fait chier son monde...

elpaulo
12/12/2008, 21h19
Je trouve ca cool les nouvelles possibilités de l'ingé. On a un peu plus de taf qu'avant, ou il fallait se contenter de poser son bordel et de marteler la tourelle.

Jérémie
12/12/2008, 21h22
Exemple typique : le couloir de warpath. Un demo pouvait le sticker et rendre la progression quasi impossible. Ca allait à l'encontre du jeu type fastpaced que prone TF2.
Arrête de jouer avec des mauvais. Trois fois sur quatre, le demo ne fait pas exploser ses stickies (pas là, occupé, se touche, etc.). Il n'y a que les types mononeuroniques ou qui ont acheté le jeu il y a une semaine pour s'arrêter devant des stickies.

Sinon dans l'ensemble, une très bonne update du jeu (et totalement buggée, mais ça c'est Valve).

apocalypsius
12/12/2008, 21h49
Faut pas croire que la destruction des stikies, nerf à mort les démos. Ca reste de petit objet qui ne sont pas super facile à viser vu le niveau de dispersion des tirs.
Tu en détruit une le démon en met une autre et pendant que tu perds ton temps à tirer dessus, tu te bouffe une grenade en pleine poire.
Au final je crois que les démos auront à faire un peu plus gaffe à leurs stikies...

Sinon truc que l'on oublie c'est les petits plus pour les médics, on va pouvoir trier les patients avec plus d'efficacité...

Phenixy
12/12/2008, 21h59
Sinon truc que l'on oublie c'est les petits plus pour les médics, on va pouvoir trier les patients avec plus d'efficacité...

Qu'est ce qui change exactement? La realease note n'est pas claire... Ca me donne envie de rejouer Medic tout ça :)

Après une soirée sur TF2, le grand changement sur une carte payload c'est bien le TP nv.3, environ 3 sec de recharge, c'est primordial pour les attaquants en bout de map, ça donne un grand rôle stratégique à l'ingé et encourage les autres à le garder en vie.

Alab
12/12/2008, 22h52
Alors mes impressions après 2h de jeu en spy et 30min en infé :

Spy : le coup de l'invisibilité et des munitions j'adore !

Ingé : super ! Mais les tp que l'on doit ré-améliorer dès que l'un ou l'autre est détruit c'est un peu chiant (mais bon sinon c'est trop facile ^^)

Les stickies : bah en tant que spy j'ai pas pu les faire exploser ... :'(

Phenixy
12/12/2008, 22h54
Les stickies : bah en tant que spy j'ai pas pu les faire exploser ... :'(

Essaie de les backstab.

DroSoPhiLe
13/12/2008, 00h50
Bon, après une soirée à jouer démo, je dois dire que l'impact du nerf démo restera limité.
C'est peut-être parce que les joueurs n'ont pas encore le réflexe de tirer sur les stickys mais je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir le moindre malus.
En plus, il faut dire que même en tirant dessus au minigun, cela prend quelques secondes de détruire un tapis.
Au final, peut importe la légétimité du nerf vu qu'il ne sert à rien.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 00h56
DOnc on fait exploser les stickys en tirant dessus ? Je croyais qu'il s'agissait juste de les repousser plus facilement...

DroSoPhiLe
13/12/2008, 01h05
Cela ne fait pas réellement exploser les stickys, cela les fait disparaître.
Exactement de la même manière que quand le démo meurt, c'est-à-dire sans faire de dommages.
La seule différence que j'ai pu noter, c'est que les stickys pétés par balles laissent des débris et qu'on récupère des munitions en les ramassant.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 01h08
Ca auarit été plus logique de les faire exploser quand même :/
J'espère que ça ne vas pas ôter au démo sa forte capacité à péter les tas de sentry, parce que sinon, vogue la galère pour faire avancer un Pyro/Heavy vers elles, à l'ancienne...
Faut voir dans une quinzaine, quand tout le monde sera habitué à ce changement.
Par contre il n'y a que les balles pour les détruire...J'ai vu des roquettes soldiers atterir sur un tapis, les stickies sont repoussées par le souffle mais pas détruites.

Thomasorus
13/12/2008, 01h17
J'adore le nouvel ingé : j'ai joué une heure, téléporté plus de 100 personnes sur une map !
Et là on sent qu'on sert à quelque chose, surtout en attaque où le role de l'ingé est décuplé !

Pour le démo perso je vois plus ça comme un moyen d'empécher un démo de faire son tapis sous une tourelle sans qu'il ait besoin d'un uber et sans qu'il se fasse toucher. Ca éviter aussi les démos qui font un peu de coté, envoient une stickie, recommencent, et te pètent ta sentry, là ils sont obligés d'avoir l'uber pour être éfficace, et perso ça m'a pas empéché de me faire péter pas mal de fois par droso. Y avait aussi bien plus de stickies aux murs et plafonds !

EDIT : par contre j'ai tiré contre une grenade en vol et elle a disparu ! Ptêt que le démo est mort au même moment, mais j'avoue que ruiner une nade avec un coup de shootgun, c'est assez rigolo !

ShinSH
13/12/2008, 01h43
EDIT : par contre j'ai tiré contre une grenade en vol et elle a disparu ! Ptêt que le démo est mort au même moment, mais j'avoue que ruiner une nade avec un coup de shootgun, c'est assez rigolo !

Je pense que c'est normal, et que c'est un des buts de valve: que le démo sache que s'il affronte quelqu'un de face avec ses stickies (notamment un heavy), il risque de ne faire aucun dommage. Donc moins de démos d'attaque (à coup de "winbombs"), et plus de coups putassiers, comme le prévoyait la classe. J'aime.

DroSoPhiLe
13/12/2008, 01h55
Je pense que c'est normal, et que c'est un des buts de valve: que le démo sache que s'il affronte quelqu'un de face avec ses stickies (notamment un heavy), il risque de ne faire aucun dommage. Donc moins de démos d'attaque (à coup de "winbombs"), et plus de coups putassiers, comme le prévoyait la classe. J'aime.

Oui mais non. Tout simplement parce que les stickys ne sont pas du tout faciles à péter. Je n'ai pas vu un seul heavy réussir à péter mes stickys en plein vol par exemple.
Donc, pas de malus pour les démos d'attaque. Cela désavantage plus les campeurs en fin de compte.

Phenixy
13/12/2008, 02h07
Donc, pas de malus pour les démos d'attaque. Cela désavantage plus les campeurs en fin de compte.

C'est là que cet update est vraiment bon: la classe n'est pas nerfée, juste ajustée pour limiter les abus.

DroSoPhiLe
13/12/2008, 02h18
La classe n'est pas nerfée, juste ajustée pour limiter les abus.
Voilà, je pense que tu as bien résumé le truc.
Par contre, ce n'était pas le meilleur "nerf" à appliquer à mon avis.

cailloux
13/12/2008, 05h30
Le pétage de stickis peut être un bon indicateur de présence d'un ninja sur un dernier point de capture : en général il est farcie de stickys et quand on pouvait les pousser, on doit maintenant les faire exploser et ça se voit dans le HUD du démo.

Mais bon on est dans la technique avancé !

question : si on file un coup de gun à aire d'effet ( granade, lance flamme, roquette) sur une sticky, elle n'explose pas, si ?

Je pense que très vite on va avoir de la chasse au sticky sur les serveurs CPC : autant pousser les stickys est un peu, changer le problème sans le résoudre, autant les faire péter... Attendez un peu, je pense que ça va venir.

DroSoPhiLe
13/12/2008, 05h39
question : si on file un coup de gun à aire d'effet ( granade, lance flamme, roquette) sur une sticky, elle n'explose pas, si ?


Non, elle n'explose pas. Faut utiliser des armes qui tirent des balles comme le minigun du heavy ou les différents shotguns.

EDIT: et merde, j'ai raté mon pilier :( ça m'apprendra à jouer à cet heure.

Sub4
13/12/2008, 07h16
2-3h de jeu hier soir: L'ingé est simpa, mais ca va surment pousser les ingés à se spécialiser dès le début du round.

Le "Nerf" demo est bien, et impacte plus la def que l'attaque (sur une cp, ca devient plus facile de ninja un point en scout/spy, et surtout d'utiliser moins de munitions pour peter les whinbombs), ca nerf tout ce que je détestai dans le démo, donc très bonne chose pour ma part. De l'autre coté du demo, ca ne change pas grand chose.

Say hello
13/12/2008, 10h54
Mais là ils font chier quand même avec un patch pareil.
Déjà qu'il me faut maintenant 15min pour savoir si je double clique sur TF2 ou L4D
Il me faut 15min pour choisir ma classe dans TF2 encore.
Je vais faire une thèse de philo là dessus tiens!

Monsieur Cacao
13/12/2008, 12h01
2-3h de jeu hier soir: L'ingé est simpa, mais ca va surment pousser les ingés à se spécialiser dès le début du round.

Le "Nerf" demo est bien, et impacte plus la def que l'attaque (sur une cp, ca devient plus facile de ninja un point en scout/spy, et surtout d'utiliser moins de munitions pour peter les whinbombs), ca nerf tout ce que je détestai dans le démo, donc très bonne chose pour ma part. De l'autre coté du demo, ca ne change pas grand chose.

Bah ouais mais le Demo est une classe d-e-f-e-n-s-i-v-e à la base. Alors je trouve ça un peu stupide. j'aurais préferé un nerf sur leur capacité à tout péter en montant au front, en jouant uniquement avec les stickies explosants au vol (aire d'effet énorme et dégâts à l'avenant). Limite à part le Scout, je ne vois pas trop qui peut battre un demo en duel.

Cake
13/12/2008, 12h05
Toi on sent que t'as jamais vu revenir un sticky crit dans ta gueule après le pschit d'un pyro. Et je parle pas du sticky par terre. Je parle du sticky que tu venais de lancer pour le tuer.

Colbaq
13/12/2008, 12h07
Les couts en duel contre un démo faut qu'ils soient bons pour gagner quand même ... avec le peu de vie qu'ils ont, deux stickies à peu prés dans leur direction et c'est bon ...

Sub4
13/12/2008, 12h50
Scout c'est clairement la classe anti-demo, après il faut savoir un minimun le jouer, comme il faut un minimum savoir jouer demo pour n'avoir que le scout comme bete noir.
(Le pyro surprise est pas mal aussi dans l'anti demo)

Matriochka
13/12/2008, 14h14
Après test, l'update spy est excellente :)

Bah
13/12/2008, 14h35
J'ai quand même bien peur que ce soit overpowered.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 15h41
Non.
Le Spy est toujours aussi faible.
Simplement il peut s'infiltrer un peu plus facilement (si tant est qu'il évite les roquettes lancés au hasard, le Sniper qui "machette" dans le vide, et esquive le minigun du Heavy...) et a une chance de s'échapper. De plus ça le rend plus amusant à jouer , on a plus à poirauter pendant que la barre de cloack se recharge.
Et il crève toujours aussi vite alors bon...

Flubber
13/12/2008, 15h51
Honnêtement c'est vachement plus sympa à jouer j'ai fait un cloak du spawn a spawn en évitant soigneusement les gens pour bien prendre dans le dos, c'est vraiment marrant.

Bah
13/12/2008, 16h08
Ce qui m e fait peur, c'est que le déguisement du spy devienne moins utilisé que le cloak.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 16h19
Faudra toujours être déguiser pour backstabber /sapper :)
Perso je me déguise toujours, parce qu'on ne peut jamais vraiment savoir quand un abruti d'en face nous tombera dessus alors qu'on pensait être peinard.

Franz1105
13/12/2008, 17h08
Moi j'ai le détecteur de Flubb quand il est en spy, il n'en réchappe peu... hé hé

Nortifer
13/12/2008, 17h58
La ce qui m'emmerde, c'est les gens qui ont le script décloak+BS+cloak, vont devenir ultra violent.

Apres je pense que c'est plus un confort de jeu octroyer au spy, sans que se soit au détriment des autres classes (sauf l'ingé a la limite)

Super_maçon
13/12/2008, 18h24
Arf, en plus de baver sur vos commentaires je vois quoi au retour d'une session de left 4 dead ? Team forteress a 10 dollarzes !

Je pense que je vais craquer dans pas longtemps.

Une question tout de même ( oué c'est ptet' HS mais en même temps c'est suite a la maj qu'il y'a cette promo ).
L'esprit "compet'" je peux pas trop piffrer, genre une session de counter est assez proche de l'idée de torture pour moi. Je me suis remis au fps sur PC depuis left 4 dead, et du coup je suis en plein revival.

Alors TF2, c'est foune banane déconne total ou pro leet pgm stfu noob ?
Et je serais pas trop largué quand même ? On peut vite chopper les mécanismes de base pour être utile a sa petite équipe ?

Monsieur Cacao
13/12/2008, 18h27
C'est entre les deux d'une certaine manière.
Le mélange entre pgm-Soldier/demo/snipouze et noobs Spy/medics fait qu'en général (le soir en tout cas) l'ambiance est plutôt à la détente, tout en gardant un esprit de compétition minimum ("on va leur péter la cheutron à ces enflures").
Bref ça dépend des jours et des joueurs, mais dans l'ensemble ça va niveau ambiance.

Nortifer
13/12/2008, 18h34
Disons que t'es souvent tiré vers le haut par des joueurs qui connaissent la map et qui essaye un minimum d'encadré l'équipe.
Apres si tu fais de la merde, globalement tout le monde s'en fou, y a que toi qui meurt. A par si tu prend médic et ingé vu que dans ce cas tu pénalises ton équipe

reveur81
13/12/2008, 20h35
Ca dépend beaucoup des serveurs. Mais 10 dollars, faut pas laisser passer.

kkthxbb
13/12/2008, 22h47
Petit détail gênant pour les spys suite à ça :

Players will now have some particles swirling around them so other players can see when they are overhealed
Le truc, c'est que ça reste sur les spys quand ils deviennent invisible, comme avant avec les tps.
Des petits croix bleus ou rouges qui se baladent dans le vide, c'est super discret... :p

Phenixy
13/12/2008, 22h53
Arf, en plus de baver sur vos commentaires je vois quoi au retour d'une session de left 4 dead ? Team forteress a 10 dollarzes !

Je pense que je vais craquer dans pas longtemps.

Une question tout de même ( oué c'est ptet' HS mais en même temps c'est suite a la maj qu'il y'a cette promo ).
L'esprit "compet'" je peux pas trop piffrer, genre une session de counter est assez proche de l'idée de torture pour moi. Je me suis remis au fps sur PC depuis left 4 dead, et du coup je suis en plein revival.

Alors TF2, c'est foune banane déconne total ou pro leet pgm stfu noob ?
Et je serais pas trop largué quand même ? On peut vite chopper les mécanismes de base pour être utile a sa petite équipe ?

Fonce.
Moi aussi j'ai jamais pu piffrer le côté l33t de Counter, TF2 rien à voir c'est bien plus bon esprit, et pas besoin de 50h de jeu à développer tes m4D sKiLLz avant de t'amuser, ça se prend très vite en main.

ShinSH
14/12/2008, 01h29
Petit détail gênant pour les spys suite à ça :

Le truc, c'est que ça reste sur les spys quand ils deviennent invisible, comme avant avec les tps.
Des petits croix bleus ou rouges qui se baladent dans le vide, c'est super discret... :p

Et quand tu te fais overhealer par un medic adverse? ^_^

nameless65
14/12/2008, 01h36
En ce qui concerne la modification du gameplay du démo, j'ai à peine joué une heure mais je n'ai pas arrêté d'entendre des plaintes à propos des démos malins qui cachent leur sticky pour tendre des embuscades. Malheureusement pour les pleureuses, c'est ainsi que valve a conçu cette classe...

En revanche il est clair que le démo d'attaque reste très puissant, puisqu'il est malgré tout assez fastidieux pour les autres classes d'éliminer les stickys une à une, et qu'il demeure toujours possible de faire reculer un joueur adverse puisa dans l'acculer dans un coin fermé pour lui faire sauter la couenne.

Sinon l'upgrade ingé est sympa, et celle du spy assez monstrueuse : se taper des allés-retours en étant toujours invisible ça change pas mal le gameplay, mais ça reste plutôt une bonne chose. (j'attends de voir ce que ça donne avec les pgms du spy)

kkthxbb
14/12/2008, 01h37
Et quand tu te fais overhealer par un medic adverse?
J'ai pas pu testé :p.
C'est quand même handicapement. Hier j'ai pu suivre un spy à la trace et le buter ensuite grâce à ce bug.

Monsieur Cacao
14/12/2008, 01h46
En ce qui concerne la modification du gameplay du démo, j'ai à peine joué une heure mais je n'ai pas arrêté d'entendre des plaintes à propos des démos malins qui cachent leur sticky pour tendre des embuscades. Malheureusement pour les pleureuses, c'est ainsi que valve a conçu cette classe...



Ouais là pour le coup, faut être stupide de chouiner. Ca coulait déjà de source avant que les stickies planquées étaient préférables pour un effet maximum.

Yka04
14/12/2008, 10h11
Après avoir joué hier, je trouve aussi que la mise à jour est vraiment bien équilibrée. Ils ont en plus rajouté des trucs sympa comme le suivi des succès sur le HUD (pas mal pour le medic qui veut savoir combien il a fait de points de soin, par exemple).
Le seul changement un peu abusé je trouve c'est le TP niveau 3, qui se recharge quasi instantanèment. C'est un peu comme si le spawn était déplacé. L'idée est bonne et pousse l'ingé à prendre des risques parce que la récompense est énorme s'il arrive à créer une base avancée avec un TP niveau 3 mais je pense qu'il faudrait quand même baisser un peu le rythme.

ElGato
14/12/2008, 11h32
Le seul changement un peu abusé je trouve c'est le TP niveau 3, qui se recharge quasi instantanèment. C'est un peu comme si le spawn était déplacé. L'idée est bonne et pousse l'ingé à prendre des risques parce que la récompense est énorme s'il arrive à créer une base avancée avec un TP niveau 3 mais je pense qu'il faudrait quand même baisser un peu le rythme.
Je sais pas trop...L'autre soir y'a effectivement quelqu'un qui a halluciné là-dessus, en croyant d'abord que le serveur Uber avait été passé en fast respawn !

Mais au final ça sert juste à intensifier le rythme de jeu, ça correspond plus à l'esprit de TF2 (qui n'a pas pour vocation d'être une simulation de promenade champêtre entre le spawn et les hot points).

S'il y a une seule minuscule modif à faire par la suite c'est éventuellement au niveau des temps de respawn, mais je n'en suis même pas sûr. Les serveurs fast respawn deviendront encore plus inutiles, voilà tout.



Bref, je kiffe cette update. Surtout si ça s'est fait aux dépends de Left 4 Dead !

MappYnG
14/12/2008, 12h37
Mais au final ça sert juste à intensifier le rythme de jeu, ça correspond plus à l'esprit de TF2 (qui n'a pas pour vocation d'être une simulation de promenade champêtre entre le spawn et les hot points).
Bref, je kiffe cette update. Surtout si ça s'est fait aux dépends de Left 4 Dead !
Quand même, moi qui joue souvent ingé, jpeux te dire qu'une fois que tu places bien ton TP, et que l'attaque est un peu avantagé, le déclin de l'adversaire arrive de plus en plus vite...
D'ailleurs, c'est logique, si y'a un poneyage de l'adversaire, tes potos prennent de plus en plus le tp pour y arriver...

Je trouve donc que c'est trop rapide^^...et le distrib lvl3...

Super_maçon
14/12/2008, 13h47
Merci pour vos retours les canards.

Bon j'ai voulu le prendre, mais ma nouvelle carte que j'ai depuis une semaine refuse de faire son premier achat en ligne.
Évidement ma banque est fermée le dimanche...Je ne sais pas si je dois considérer ça comme un signe du destin ou une malédiction. :(

Alab
14/12/2008, 16h14
S'il y a une seule minuscule modif à faire par la suite c'est éventuellement au niveau des temps de respawn, mais je n'en suis même pas sûr. Les serveurs fast respawn deviendront encore plus inutiles, voilà tout.


Je joue quelques fois sur des serveurs instants respawn alors avec les tp lvl3 on est instantanément dans l'action je trouve pas ça trop gênant, ça rajoute du piment et au moins on se fit pas engueuler quand on est ingé en attaque maintenant ! ^^

Monsieur Cacao
14/12/2008, 16h20
Je sais pas trop...L'autre soir y'a effectivement quelqu'un qui a halluciné là-dessus, en croyant d'abord que le serveur Uber avait été passé en fast respawn !

Mais au final ça sert juste à intensifier le rythme de jeu, ça correspond plus à l'esprit de TF2 (qui n'a pas pour vocation d'être une simulation de promenade champêtre entre le spawn et les hot points).

S'il y a une seule minuscule modif à faire par la suite c'est éventuellement au niveau des temps de respawn, mais je n'en suis même pas sûr. Les serveurs fast respawn deviendront encore plus inutiles, voilà tout.



Bref, je kiffe cette update. Surtout si ça s'est fait aux dépends de Left 4 Dead !

Mouais...Sur les maps attaque/défense ça avantage trop l'équipe en attaque.
Sur une carte symétrique c'est du pareil au même.
Et les dispensers rendent peut être un peu trop vite aussi, voir à l'usage.

kkthxbb
14/12/2008, 16h39
Peut-être que des tps et des distribs niveau 2 seulement auraient été un bon compromis.
Le cooldown d'un tp niveau 2 doit être de 4-5 secondes ; ça resterait donc assez fluide :).

kpouer
15/12/2008, 09h00
Moi je trouve pas ca gênant ces téléporteurs rapides, il est tellement facile de péter les entrées de téléporteur pour un spy, et du coup il retombe niveau 1. Un TP niveau 3 dure rarement longtemps.
D'ailleurs ces téléporteurs ont un bug bien con : on peut upgrader un entrée qui n'a pas de sortie (et inversement), on perd donc du métal, mais en fait ca ne sert a rien car quand la sortie sera construite ce sera un TP niveau 1

Matriochka
15/12/2008, 09h13
Je me répète mais vraiment excellente l'update spy.

On peut maintenant se ravitailler en HP auprès des distributeurs ennemis en restant invisible :]

StanRex
15/12/2008, 11h10
Enfin l'ingé qui voit pas le rayon sortir de son distrib et se diriger vers du rien (parce que oui, le rayon qui indique que tu te fais ravitailler est bien la), il mérite de crever hein ^^

Matriochka
15/12/2008, 11h26
Pas fait gaffe à ça ! Mais ça reste plus discret :)

Say hello
15/12/2008, 12h07
Moi je trouve pas ca gênant ces téléporteurs rapides, il est tellement facile de péter les entrées de téléporteur pour un spy, et du coup il retombe niveau 1. Un TP niveau 3 dure rarement longtemps.
D'ailleurs ces téléporteurs ont un bug bien con : on peut upgrader un entrée qui n'a pas de sortie (et inversement), on perd donc du métal, mais en fait ca ne sert a rien car quand la sortie sera construite ce sera un TP niveau 1
Euh, me semble avoir upgradé l'entrée au niv3 sans avoir fait de sortie, et quand j'ai placé la sortie c'était une niv3 direct.

kpouer
15/12/2008, 12h08
Euh, me semble avoir upgradé l'entrée au niv3 sans avoir fait de sortie, et quand j'ai placé la sortie c'était une niv3 direct.

Ah faudra que je vérifie mais c'est pas ce qui m'a semblé. Si c'est le cas ce serait bien comme ca les ingés en attaque auraient une occupation pendant la phase de préparation: upgrader leur entrée de téléporteur

StanRex
15/12/2008, 12h16
Je confirme ce que dit say hello. Si tu upgrades l entrée puis que tu places la sortie, ta sortie est upgradée elle aussi

Say hello
15/12/2008, 13h47
Je confirme ce que dit say hello. Si tu upgrades l entrée puis que tu places la sortie, ta sortie est upgradée elle aussi

Oaui et c'est puissant à faire parce que devant le spawn t'es à 5s maxi aller/retour d'une armoire de munition.

Valium
15/12/2008, 16h18
oué j'ai passé tous les debuts de rounds à upgrader les tp-in de mes collegues inges, une fois upgardés je les ai aidé à upgrader le reste de les constructions.
Une fois fini tout ca, je mourrais et respawnais avec une autre classe.

Ca leur permettait de bien commencer...
Et on a remporté la plupart des rounds (peut etre pas grace a ca mais bon, ca donne l'impression de participer...)

Nono
15/12/2008, 17h13
Quand même, moi qui joue souvent ingé, jpeux te dire qu'une fois que tu places bien ton TP, et que l'attaque est un peu avantagé, le déclin de l'adversaire arrive de plus en plus vite...

Mais spy qui sappe l'entrée, bon sang ! Y'a rien de plus simple que de sapper une entrée. Et rien de plus chiant pour un ingé de retraverser la map pour reconstruire. Alors avant c'était dur d'arriver jusqu'à l'entrée sans se faire choper en spy, mais là d'après Flubber, c'est youpi banane.

le spy va enfin devenir l'ami des gens !

Flubber
15/12/2008, 17h27
Déja que d'aller sapper l'entrée de tp c'était mon but n°1 (surtout sur les pl), alors maintenant c'est juste un arrêt sur la route au bakcstab.

kpouer
15/12/2008, 17h43
dommage qu'on gagne pas plus de points en sappant ou détruisant une construction upgradée

Fret
15/12/2008, 18h06
Bof, avec un tp niveau 3, ça fait trois fois plus de joueurs adverse qui se téléporte, donc, en pyro par exemple, trois fois plus de saucisses sur le barbeq. C'est un avantage et un inconvénient.

Mais bon, globalement cette update apporte un sympathique plus, surtout que, pour ceux qui hésitent encore:


Team Fortress 2 is just $9.99 this weekend only!.

nameless65
15/12/2008, 19h06
Ce tp level 3 change vraiment la donne sur les maps attaque/défense : j'ai bien l'impression que depuis son introduction les blu gagnent bien plus souvent sur goldrush, et inversement de plus en plus de joueurs comprennent l'utilité de l'uber demo ou pyro en défense pour briser la logistique des attaquants...

Que du bonheur cette update !

Colbaq
15/12/2008, 22h22
Le truc c'est que ça permet à un ingé d'amener et de ravitailler toute une team au front, donc pour l'attaque c'est parfait.

Say hello
15/12/2008, 22h23
D'où les modif du spy, pour leur permettre plus facilement d'atteindre les tp d'entrée.

Cette MaJ intensifie le conflit ingé/spy.

Colbaq
15/12/2008, 22h30
Par contre la vitesse de rotation des sentries a pas été modifiée? Parce que je me suis fait deux fois des BS+sap sans être touché par la sentry.

Say hello
16/12/2008, 00h24
Pas fait attention, trop occupé à camper le tp de sortie lvl3 pour chainkill ceux qui en sortent à coup de BS ^_^

Phenixy
16/12/2008, 10h53
Update de l'update!


Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Team Fortress 2

Fixed overheal particle effect showing up incorrectly on disguised or cloaked spies

Changed the achievement tracker to only be available in Team Fortress 2

Added new teleporter sounds for upgrade levels 2 and 3

Fixed engineers being able to upgrade the bomb cart's dispenser found in Payload levels

Fixed bomb cart's dispenser being solid to players and projectiles

Sub4
16/12/2008, 12h02
Update de l'update!
Cool, si je comprend bien, l'ingé va pouvoir upgrade le dispenser du chariot!
:wub: Je me vois déjà en heavy invicible, me faire remonter la vie par un medic et le dispenser lvl 3 en 3sec après une critique.

Say hello
16/12/2008, 12h13
Nan! Ils pouvaient avant la maj.

Parce que le chariot devait avoir les attribut d'états d'un dispenser, du coup rendre possible un up du dispenser provoqué une faille permettant un up du chariot.

Mais la faille est corrigé, ils ont du créer un état de dispenser non-upable propre au chariot.
Et quand je lis la ligne suivante je me demande s'il n'y a pas carrément un dispenser sur le chariot mais invisible et en "ghost mod".

Yara rien
16/12/2008, 12h45
Désolé je comprend pas trop l'anglais, donc est ce que vous pouvez me faire un résumé rapide de cette nouvelle maj plz ;).

ThorThur
16/12/2008, 12h46
Ah la fameuse illusion collective est enfin corrigée. Ca faisait vraiment bizarre ce dispenser lvl 3 sur le chariot... j'aurais du le screenshoter tiens, pour la mémoire.

Akodo
16/12/2008, 20h04
Désolé je comprend pas trop l'anglais, donc est ce que vous pouvez me faire un résumé rapide de cette nouvelle maj plz ;).

En gros si je me plante pas :

Ils ont viré les particules d'overheal qui se voyaient sur un spy déguisé ou invisible.
La barre de progression des achievements sur le HUD n'apparait plus que sur TF2 (?).
Nouveaux sons pour les tp lvl 2 et 3.
Fix du dispenser du cart qui n'est plus upgradable, et plus solide (?).

Que du lourd quoi.

kpouer
16/12/2008, 20h13
Fix du dispenser du cart qui n'est plus upgradable, et plus solide (?).

Je pense qu'il ne faut pas voir solid comme résistant mais comme le fait qu'on puisse passer a travers ou non. En effet il m'est arrivé après la maj de passer a travers le wagon comme s'il n'y avait rien

Akodo
16/12/2008, 20h15
Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas sûr.

Say hello
16/12/2008, 20h20
Je pense qu'il ne faut pas voir solid comme résistant mais comme le fait qu'on puisse passer a travers ou non.

En gros c'est pas par solide qu'il faut traduire mais par consistant.
Référence à l'état solide et non un adjectif sur la constitution.

new
16/12/2008, 22h21
Ah la fameuse illusion collective est enfin corrigée. Ca faisait vraiment bizarre ce dispenser lvl 3 sur le chariot... j'aurais du le screenshoter tiens, pour la mémoire.

http://tof.canardpc.com/preview2/a3f05aa2-981a-4022-9186-efedf4bd888d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a3f05aa2-981a-4022-9186-efedf4bd888d.html)

Voila, ça donnais ça en gros :o

laaaaapin
16/12/2008, 22h45
En gros si je me plante pas :

... overheal ... spy .....
... achievements ... HUD ... TF2 (?).
... tp lvl 2 et 3.
Fix du dispenser du cart ... upgradable, ... (?).



Le monsieur t'a dit qu'il comprenait pas l'anglais ! :p

Yara rien
16/12/2008, 23h37
http://tof.canardpc.com/preview2/a3f05aa2-981a-4022-9186-efedf4bd888d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a3f05aa2-981a-4022-9186-efedf4bd888d.html)

Voila, ça donnais ça en gros :o

Ah ouai jamais vu ce phenomene la...

Say hello
17/12/2008, 01h10
Tu le verra plus du tout c'est sûr.

Akodo
17/12/2008, 01h11
Le monsieur t'a dit qu'il comprenait pas l'anglais ! :p


Haha ouais j'ai même pas fais gaffe :p
Mais je suis sûr que Yara connait le vocabulaire de TF2 B)

Yara rien
17/12/2008, 13h53
Mais je suis sûr que Yara connait le vocabulaire de TF2 B)

OOOOOOOhhh que non, ca fait maintenant 3 mois que je me suis mit enormement sur TF2 et j'ai encore d'énorme lacune sur le vocabulaire :pqui pour vous est du plus banale :)

Akodo
17/12/2008, 15h35
T'as pas compris ce que j'ai dis alors ? :sad:

Yara rien
17/12/2008, 16h39
T'as pas compris ce que j'ai dis alors ? :sad:


Je viens enfin de comprendre :wacko:, désolé je suis pas dans mon assiette aujourd'hui.

Et oui j'ai compris ton explication dès le départ akodo B) meme si je suis nul en anglais !!!

ThorThur
17/12/2008, 19h09
Il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps ! :p

Akodo
17/12/2008, 19h10
J'en ai bien l'impression ^_^

Yara rien
17/12/2008, 19h21
Il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps ! :p

Meuh non, c'est que voila, tout le monde peut avoir des petites absences, ça arrive ^_^

ThorThur
17/12/2008, 20h26
Meuh non, c'est que voila, tout le monde peut avoir des petites absences, ça arrive ^_^
C'est l'âge qui veut ça... passait la 60aine ca devient un véritable handicape pour la vie sociale ! :p

Yara rien
17/12/2008, 20h27
C'est l'âge qui veut ça... passait la 60aine ca devient un véritable handicape pour la vie sociale ! :p

Je vais sur mes 25, ca me ferait mal ^_^.

Bref en tout cas, je suis content des news maj en général surtout pour l'ingé.

Akodo
18/12/2008, 00h19
Ouais bah vivement la MAJ du Scout paske je commence à m'emmerder un peu sur TF2...

G4briHell
18/12/2008, 11h54
Je l'aime bien cet update. C'est beaucoup plus rapide comme jeu.
Cool que le prochain perso updater soit le scout ca va me permettre d'y jouer plus souvent.

Monsieur Cacao
18/12/2008, 18h15
Ouais bah vivement la MAJ du Scout paske je commence à m'emmerder un peu sur TF2...

T'es au courant qu'il y a 8 autres classes ?

Moen
18/12/2008, 18h34
Arrête tu vas lui faire peur :( :o

Akodo
19/12/2008, 04h18
T'es au courant qu'il y a 8 autres classes ?

Oui et justement je commence à en avoir fait le tour, môssieur je-sais-tout :(
(sauf le sniper que je trouve inintéressant et le spy car c'est pas mon truc)
La MAJ c'est juste pour relancer un peu mon interêt, comme ça a été le cas avec le pyro et le heavy.

Monsieur Cacao
19/12/2008, 11h18
Tsssss t'es au courant qu'il y a moults autres maps ? :insiste:


T'en es à combien d'heures de jeu à peu près ??

Akodo
19/12/2008, 15h12
Tsssss t'es au courant qu'il y a moults autres maps ? :insiste:


T'en es à combien d'heures de jeu à peu près ??

Tu me prends pour un jambon toi :o
J'en suis à environ 280 heures de jeu, il me semble que c'est déjà pas mal :)

Tu comprends pas qu'on puisse se lasser (un peu) d'un jeu quand on ne fait que ça ?

kpouer
19/12/2008, 15h13
Tu me prends pour un jambon toi :o
J'en suis à environ 280 heures de jeu, il me semble que c'est déjà pas mal :)

280 heures c'est bon pour maitriser une classe, il faut continuer maintenant pour les autres :ninja:

Akodo
19/12/2008, 15h19
280 heures c'est bon pour maitriser une classe, il faut continuer maintenant pour les autres :ninja:

Comme Freudeu et ses ouatmille heures en pyro ^_^

Vonslead
19/12/2008, 15h50
Comme Freudeu et ses ouatmille heures en pyro ^_^

Ouatmille je trouves ça petit pour Freudeu, je penches plus pour des centaines de ouatmille d'heures en pyro.

kpouer
19/12/2008, 16h21
ahah je viens de voir ses stats, alors en résumé ca donne 500 heures en pyro et 6 minutes en medic

:p

Monsieur Cacao
19/12/2008, 16h24
Tu comprends pas qu'on puisse se lasser (un peu) d'un jeu quand on ne fait que ça ?

Ah mais voilà le problème. Faut alterner malheureux!
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2 :ninja:

Moen
19/12/2008, 17h10
Sinon tu joues à Wow ... disons 1 jours... et tu reviendras revigoré sous TF2 en te disant que "non d'une petit bonhomme c'est vraiment nul Wow, c'est un jeu pour les JoL ! Sacreubleu !"

Bah
19/12/2008, 18h02
Sinon tu joues à Wow ... disons 1 jours... et tu reviendras revigoré sous TF2 en te disant que "non d'une petit bonhomme c'est vraiment nul Wow, c'est un jeu pour les lolilol [SM admin slayed Moen]

fixed

Akodo
19/12/2008, 18h44
Ah mais voilà le problème. Faut alterner malheureux!
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2
Un jour L4D
Un jour TF2 :ninja:

Huhu, ben en fait ma lassitude a débuté avec mon achat de L4D. Sinon avant je faisais mes 2-3h de TF2 journalières ^_^
Enfin bon ça reviendra tout seul tôt ou tard.

Monsieur Cacao
19/12/2008, 19h14
Non mais ça m'a fait pareil ces dernièers semaines, j'ai mis de côté TF2 et hop, le goût est revenu.
Non ça n'a rien à voir avecla mise à jour du Spy :siffle:

Phenixy
19/12/2008, 20h25
Huhu, ben en fait ma lassitude a débuté avec mon achat de L4D. Sinon avant je faisais mes 2-3h de TF2 journalières ^_^
Enfin bon ça reviendra tout seul tôt ou tard.

T'inquiète, comme le disait Znokiss avec HL, TF2 c'est comme une ex avec qui on était bien, t'as toujours envie de repasser dessus un jour ou l'autre... :rolleyes: