PDA

Voir la version complète : Communauté Le forum de CanardPC à fond dans l’iPhone



Doc TB
12/12/2008, 01h55
Une petite futilité, ça vous dit ? Mais si mais si. Mais attention : ceci ne s’adresse pas à n’importe qui. Ceci s’adresse uniquement aux Steeve Jobs’ bitches, fières d’exhiber leur iPhone 3G acheté à 99€ chez Orange contre un engagement de 240 mois. Voilà, c’est à vous que je m’adresse. Désormais, Canard PC vous offre l’immense privilège de pouvoir suivre le topic à b0b0 directement depuis votre téléphone et ce, avec une interface optimisée pour les tapoteurs compulsifs aux gros doigts gras. La skin en question apparaitra ainsi par défaut pour tous les propriétaires d’iPod Touch ou d’iPhone dés l’accès au forum Canard PC. Il est même possible de répondre aux posts et d’effectuer des recherches une fois identifié. Useless, je vous dis.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31630-le_forum_de_canardpc_a_fond_dans_l___iphone.html)

JCLB
12/12/2008, 02h26
je veux le même sous mon opéra mobile, y'en a marre des pommes, surtout sur ce site, c'est pas macgeneration.com (http://www.macgeneration.com/) ici

et Doc TB pour cet affront tu aurais mérité de bruler avec une Heden. :XD:

et dire que ça, ça travaille sur CPU-Z :ph34r:

n'empêche même si la politique de la pomme me répugne, je ne peux que saluer le Doc pour cette initiative.
De toute façon demain il se fera lapider par le reste de la rédaction.

ikkyu
12/12/2008, 02h28
w00t :w00t:
Dommage j'ai po d'iPhone...

O.Boulon
12/12/2008, 02h29
Ca serait bien de faire la même chose pour les HTC...
Je sais bien que ça t'intéresse moins, mais ça serait plus conforme à la ligne éditoriale.

Ferou
12/12/2008, 02h29
Bon ben du coup je me sent obligé de tester la chose en exibant fierement mon iPhone dans mon lit.C futile certe,mais c'est classe.Reste plus qu'à faire attention de ne pas tomber dans les travers de l'écriture SMS. En tout cas canardpc montre qu'il est bien a la pointe de la technologie.Ami noctambule,je vous salut.

JCLB
12/12/2008, 02h32
Ca serait bien de faire la même chose pour les HTC...
Je sais bien que ça t'intéresse moins, mais ça serait plus conforme à la ligne éditoriale.
ouais, mon Touch Diamond vous en remerciera.
sinon moi je dénonce Doc TB, son iTruc est jailbreaké, j'en pari mon compte steam :siffle:

Doc TB
12/12/2008, 02h37
Ca serait bien de faire la même chose pour les HTC...
Je sais bien que ça t'intéresse moins, mais ça serait plus conforme à la ligne éditoriale.

C'est pas que ça m'intéresse moins, c'est que ca m'intéresse pas du tout en fait. :) Mais bon, s'il s'agit de la conformité de la ligne éditoriale, alors là....

Je viens d'activer le service de détection et la skin pour tous les portables. S'il y a des amateurs qui veulent tester...

O.Boulon
12/12/2008, 02h39
Bon, maintenant y a plus qu'à trouver un HTC pas pété.

JCLB
12/12/2008, 02h44
Bon, maintenant y a plus qu'à trouver un HTC pas pété.
Le mien est en bon état, voilà, j'ai du mettre le skin manuellement.

En tout cas Doc je t'aime

http://tof.canardpc.com/preview2/4ba339b1-619e-4cb5-9833-b0efe79bc728 (http://tof.canardpc.com/show/4ba339b1-619e-4cb5-9833-b0efe79bc728.html)

par contre je dois dézoomer à chaque page, le zoom par défaut doit être de 120% sur la page, je sais pas pourquoi.

faut que je regarde si y'a des skins pour opéra, pour que les boutons, les cadres, etc soient plus beaux.

de toute façon firefox mobile et skyfire arrivent bientôt.


Oh la vache, même Valve salut l'initiative de Doc en publiant une MAJ de TF2, sisi


A required update for Team Fortress 2 has been released. Please run hldsupdatetool to receive the update. The specific changes include:

- The Engineer's teleporters can now be upgraded to level three. It will recharge faster the higher level it is
- The Engineer's dispensers can now be upgraded to level three. It will give out metal and heal faster as it is upgraded
- Spies will be able to recharge their cloaking ability by picking up ammo off of the ground or from health cabinets
- Some changes to the second part of the first stage of Goldrush to give the attackers more of an advantage
- Any weapons that fire bullets (shotguns, sniper's machine gun, heavy's minigun, etc.) can now break apart the Demoman's stickybombs
- The icon on the HUD for a person calling for Medic will now give more information to the medic (if the target is low on health, on fire, etc.)
- Added an achievement tracker that will allow people to choose specific achievements that they are trying to get
- There is now a custom icon for death messages when the player was killed from a critical hit
- Added a new particle effect for when a player enters the water
- Added smoke to the feet of a rocket jumping soldier
- Players will now have some particles swirling around them so other players can see when they are overhealed

Jason

padow
12/12/2008, 02h52
Intéressant, inutile donc indispensable.

Demain, je m'achète un iPhone! :geek:

Cubbe
12/12/2008, 04h27
Pas mal, ça sera plus sympa pour lire le forum, plutôt que de se faire chier à zoomer sur la version normal.

Pour le test, ça donne quand même l'air con de lire le forum avec son iPhone alors que l'on est devant son PC :(

A quand la version du site optimisée de la même façon ?

znokiss
12/12/2008, 04h33
Bon, maintenant y a plus qu'à trouver un HTC pas pété.
Je teste ça dès que j'ai plus la flemme sur mon Touch'.

Bob Denard
12/12/2008, 05h01
Maintenant il ne reste plus qu'à ajouter une jolie nicône de lapin, parce que là le lien fait un peu cheum sur mon homescreen. Envoyé depuis mon iPhone ;)

O.Boulon
12/12/2008, 05h12
"Bob Denard contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier
Bob Denard contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier "

Doc TB
12/12/2008, 05h43
Maintenant il ne reste plus qu'à ajouter une jolie nicône de lapin, parce que là le lien fait un peu cheum sur mon homescreen. Envoyé depuis mon iPhone ;)

Ouai, faut customiser un peu tout ca

znokiss
12/12/2008, 05h54
"Bob Denard contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier
Bob Denard contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier "
Ouhla. :mellow: Heureusement que c'est trop long pour une signature...

Jolaventur
12/12/2008, 07h48
C'est là qu'on se moque?

>Des noms, des noms!!

captain_torche
12/12/2008, 08h19
Putain, la gloire. J'ai mon pseudo dans un screen de news ;)

Sampe
12/12/2008, 08h19
Nokia N95, navigateur par défaut: détecté sans problème j'ai le bon skin direct, la liste des forums et des topics s'affichent comme sur le screenshot, le contenu d'un topic idem mais déborde en largeur.

Sur Opera mini 8.65, la liste et le contenu des topics apparaissent avec une mise en page moins lisible mais adaptée à la largeur.

En tout cas c'est sympa et rapide à charger :wub:

Arcanum-XIII
12/12/2008, 08h30
A quand la version Lynx pour ceux qui n'ont qu'un terminal ? HEIN ?

captain_torche
12/12/2008, 08h36
Et parce que mine de rien, on est des joueurs à la base, je viens d'essayer avec ma PSP.
http://tof.canardpc.com/preview2/51a33073-58ff-4460-9a50-69b9fa32770e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/51a33073-58ff-4460-9a50-69b9fa32770e.html)

t-buster
12/12/2008, 09h11
merci c'est cool.

http://tof.canardpc.com/show/5b02c284-652e-4c4b-ae9d-2fd2474ad933.html

zabuza
12/12/2008, 09h43
Le samsung i900 player addict est carrément mieux que l'iphone 3G. Voilà, ce troll est indiqué, au revoir les noobie.

Norochj
12/12/2008, 10h16
C'est dommage la petite phrase du site "Ce site ne s’affiche pas bien sur Mac, mais c’est voulu " n'est plus trop d'actualité du coup.

Lt Anderson
12/12/2008, 10h33
C'est quoi un IPhone? :blink:


:ninja:

alx
12/12/2008, 10h35
Muahaha, merci Doc !

Je le savais que c'était pas des conneries ce hors-série Mac à 15 euros.

Tromzy
12/12/2008, 10h41
Le mien est en bon état, voilà, j'ai du mettre le skin manuellement.

En tout cas Doc je t'aime

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/4ba339b1-619e-4cb5-9833-b0efe79bc728 (http://tof.canardpc.com/show/4ba339b1-619e-4cb5-9833-b0efe79bc728.html)

par contre je dois dézoomer à chaque page, le zoom par défaut doit être de 120% sur la page, je sais pas pourquoi.

faut que je regarde si y'a des skins pour opéra, pour que les boutons, les cadres, etc soient plus beaux.

de toute façon firefox mobile et skyfire arrivent bientôt.


Oh la vache, même Valve salut l'initiative de Doc en publiant une MAJ de TF2, sisi

OMG c'est quand même la classe ce truc ! :o

Canard WC
12/12/2008, 10h45
Génial je vais pouvoir surfer sur CPC comme un malade avec mon Ipod Touch II flambant neuf à 300 € (auquel prix j'ajoute la coque 30 € et le casque seinnheiser à 80 €) !!
Hé oui, je suis pété de tunes, et je ne sais pas quoi en faire alors j'achéte APPLE moi !
;)


Le samsung i900 player addict est carrément mieux que l'iphone 3G. Voilà, ce troll est indiqué, au revoir les noobie.
Oui mais y'a pas la petite pomme dessus ! ça fait toute la différence !

Fracanus
12/12/2008, 10h58
Je ne pense pas que cette news soit valable si elle n'est pas écrite dans un design dépouillé, dépourvu de fonctions reconnues vitale sur un appareil électronique depuis 1978 telles que le copier coller. Et surtout vous devriez faire payer 45€ pour la lire en principe les mecs qui ont un iphone foncent.

Lt Anderson
12/12/2008, 11h01
Je ne pense pas que cette news soit valable si elle n'est pas écrite dans un design dépouillé, dépourvu de fonctions reconnues vitale sur un appareil électronique depuis 1978 telles que le copier coller. Et surtout vous devriez faire payer 45€ pour la lire en principe les mecs qui ont un iphone foncent.
C'est pas beau de ce moquer des gens un peu différents.

PrinceGITS
12/12/2008, 11h06
Je viens d'activer le service de détection et la skin pour tous les portables. S'il y a des amateurs qui veulent tester...
J'ai testé et j'ai le même soucis que JCLB, il faut que je mettes la skin manuellement. Mais je n'arrive pas dézoomer que ce soit avec la roue tactile ou en double "cliquant"... Peut être qu'Opera mobile est un peu capricieux avec cette skin car avec la skin "PC" je peux zoomer et dézoomer sans souci...

Ouaflechien
12/12/2008, 11h15
I love Steve Jobs.
Ce message est posté depuis un iPhone.
(et merci a Doc TB)

BurnBabyBurn
12/12/2008, 11h15
J'ai testé et j'ai le même soucis que JCLB, il faut que je mettes la skin manuellement. Mais je n'arrive pas dézoomer que ce soit avec la roue tactile ou en double "cliquant"... Peut être qu'Opera mobile est un peu capricieux avec cette skin car avec la skin "PC" je peux zoomer et dézoomer sans souci...

Achetez-vous un vrai téléphoune B)

Lt Anderson
12/12/2008, 11h17
I love Steve Jobs.
Ce message est posté depuis un iPhone.
(et merci a Doc TB)
Je pense qu'il est déjà marrié. A moins que tu souhaites être sa biatche...

Kruipit
12/12/2008, 11h36
La grande classe de pouvoir poster depuis son trône !

Lt Anderson
12/12/2008, 11h39
La grande classe de pouvoir poster depuis son trône !
Ouay, entre deux *ploufs!*... :ninja:

Fenhryl
12/12/2008, 13h01
I love Steve Jobs.
Ce message est posté depuis un iPhone.
(et merci a Doc TB)

J'aime pas specialement Steve Jobs, mais putain j'adore mon MBP.
Bonne nouvelle pour CPC, il se convertit a l'informatique haut de gammeB)

Tromzy
12/12/2008, 13h25
La grande classe de pouvoir poster depuis son trône !

Bin c'est déjà possible avec un ordi portable ça.

(avec un fixe aussi pour les plus hardcores.)

Nannig
12/12/2008, 13h53
Ce qui est marrant quand même c'est que l'iphone a été vendu comme adapté à internet contrairement à ses concurrents, et c'est le seul téléphone pour lequel les sites font des versions spéciales pour l'iphone ^_^

JCLB
12/12/2008, 14h01
Ce qui est marrant quand même c'est que l'iphone a été vendu comme adapté à internet contrairement à ses concurrents, et c'est le seul téléphone pour lequel les sites font des versions spéciales pour l'iphone ^_^
c'est vrai, imagine que pour autoriser le full screen dans safari mobile, faut que la page possède une petite ligne de code spéciale, un metta-tag qui dit à safari que oui, il peut passer en fullscreen, déplorable.
Franchement c'est pire qu'IE.

PrinceGITS
12/12/2008, 14h50
Ce qui est marrant quand même c'est que l'iphone a été vendu comme adapté à internet contrairement à ses concurrents, et c'est le seul téléphone pour lequel les sites font des versions spéciales pour l'iphone ^_^
Et avec Opera Moblie sur mon HTC, je peux aller sur tous les sites "normaux" sans avoir besoin d'une version spécifiques.
D'ailleurs, vivement Firefox Mobile. :)

JCLB
12/12/2008, 14h55
Et avec Opera Moblie sur mon HTC, je peux aller sur tous les sites "normaux" sans avoir besoin d'une version spécifiques.
D'ailleurs, vivement Firefox Mobile. :)
Fifo mobile alias Fennec est prévu pour la fin de cette année/début 2009
la version WM6.1 émulée sur windows est impressionnante.
ça promet.

Je viens de tester skyfire là, il lit le flash et est enfin compatible avec les écrans VGA mais le principe de ce browser est que c'est le serveur de skyfire qui resize les pages, c'est donc long.

Je reste sur Opéra mobile mais dès que Fennec arrive, je switch.

superlapin62
12/12/2008, 17h06
Et on veut une app débile made in couly :D

Tah82
12/12/2008, 18h04
Sa marche aussi tres bien depuis un blackberry en OS version 4.5, 4.6 et 4.7 (ceux qui ont un navigateur basé sur WebKit).
Et rien à faire, la skin est reconnue tout de suite et le formatage est parfait.

Atypik
12/12/2008, 19h58
merci !mon iphone glapit de plaisir !

Warzlouf
12/12/2008, 20h47
Où ça ?

Tamo
12/12/2008, 20h52
ça passe bien du 1er coup ormis le format un poil trop large pour l'ecran en mode portrait.
sinon ça passe bien.

depuis le temps que j'attendais une version mobile de CPC.

merci les gars.

Tamo:wub:

djoudjou
13/12/2008, 13h23
Bon et bien je testerai après Noël, puisque je me glisserai l'iPhone acheté cette semaine sous le sapin...
C'est une excellente idée Doc TB, merci !

Wwlf
14/12/2008, 13h13
Et avec Opera Moblie sur mon HTC, je peux aller sur tous les sites "normaux" sans avoir besoin d'une version spécifiques.

Ba pareil avec l'iphone. Les sites qui font une version "iphone", c'est juste pour rentre la navigation plus rapide et agréable.

alx
15/12/2008, 17h24
Ba pareil avec l'iphone

Sauf pour les sites en flash :(

Dartagnan
23/12/2008, 18h09
Bah moi j'ai testé hier et ça marche pas! :(

Enfin si, ça marche jusqu'à ce que j'essaie de rentrer dans un forum! :ninja:

Kami93
27/12/2008, 11h55
Putain c'est génial , merci !