PDA

Voir la version complète : Conseil souris gamer



lordmagnum
11/12/2008, 22h14
Je possède une souris MX Revolution, bien sûr je savais à l'avance qu'elle n'était pas destinée au jeu. Pour la navigation et autre elle est parfaite.
Mais pour les jeux (les FPS en majorité) je trouve qu'elle manque de réactivité , à l'époque je m'en fichais un peu car je n'étais pas branché jeux pc.

Donc en complément de ma MX Revolution je cherche une souris pour gamers, bien sûr, avec fil.

J'hésite entre Razer et Logitech.

P.S : j'ai des mains assez longues et pas très larges, avec ma MX Revolution j'ai un gêne car j'ai un petit doit assez long et qui se positionne mal sur la souris.

je ne voudrais pas dépasser les 60-70 €, je l'achèterai à montgallet.

merci

Obiwankenoob
11/12/2008, 22h19
La habu est pas mal pour les grandes mains :n'écoutepas:

Baryton
11/12/2008, 23h12
Tu te prends une logitech, tu n'auras pas à t'embêter avec les pilotes.
MX 518? G5?

reveur81
11/12/2008, 23h12
Le meilleur qualité prix, c'est la G5 à 35 euros. Mais je te conseille d'aller dans un magasin poser tes mains sur les souris. Evite les souris qui sont par défaut à 1000 hz, ça sert à rien, et ça bouffe des ressources. La G5 est à 500 par défaut, et tu peux le modifier par la suite.

johnclaude
11/12/2008, 23h51
Salut. J'ai une MX revolution depuis une ou deux semaines (30€ d'occase...j'ai craqué je sais pas pourquoi) et c'est vrai que pour jouer elle ne me semble pas top: c'est la prise en main qui me parait bof pour le jeu (pour la bureautique ça va)
Moi je suis un habitué de logitech depuis longtemps et je te conseille les MX518 ou G5 (plutot la 518 en fait, j'ai essayé vite fait les deux j'aime mieux). Va essayer en magasin si possible pour comprendre la différence. Elle ont la même forme/dimension exactement, les mêmes boutons tout pareil simplement le capteur n'est pas le même (utile si jamais tu es l'homme qui valait 3 miyards sinon on s'en tamponne l'oreille avec une babouche), la G5 a un système de poids pour lester la souris (idéal après les fêtes: je fais du sport en jouant aux FPS) et surtout le revêtement qui ne fait pas l'unanimité chez moi, le pote qui en a une et l'autre pote qui a une MX518 à qui l'autre pote lui a prêté la G5 (oui avec deux potes dont l'un a la 518 et l'autre la G5 on a un peu de mal avec le revêtement de la G5)
Donc à mon avis logitech ou rien (surtout que t'as rien à réinstaller, setpoint gère bien deux mulots)

lordmagnum
12/12/2008, 00h46
je capte pas trop le revêtement de la mx518, il s'adapte à la forme de la main ?

KikujiroTM
12/12/2008, 00h48
Du tout, c'est un coque classique avec un design normal. Je recommande fortement cette souris franchement je suis pas déçu.

El_Mariachi²
12/12/2008, 02h22
Une souris à conseiller et t'en auras pour tin argent. Cela va faire 3 ou 4 ans que je l'ai et elle ne m'a jamais laissé en rade: La mx 518 de logitech. Et comme tu as un budget de 60 70 Euros, tu pourras utiliser le reste pour une prochaine dépense. Sinon en remerciemment tu peux me l'envoyer par chèque, merci. :rolleyes:

Mais avant de passer à la phase achat je te conseille quand même d'aller tester les souris dans un magasin. Notamment pour ce qui est de la prise en main.

Autre choix: La G5 refresh. Un peu plus chère.

lordmagnum
12/12/2008, 16h36
la mx518 est optique ? nan ?

Syntaxerror
12/12/2008, 16h51
Si.

clinty
12/12/2008, 17h09
La G5 est vraiment une excellente souris de gamer. Pas chère en plus.

lordmagnum
12/12/2008, 18h33
je trouve la G9 un peu trop "gadget", la G5 un peu grosse.
Le problème c'est que les comparatifs ne sont pas radicaux aucun dit vraiment X est la meilleure et je suis donc dans une impasse car elles ont toutes un prix assez proche.

Syntaxerror
12/12/2008, 18h47
Si tu trouves la G5 trop grosse tu peux aussi rayer la MX518. Les souris razer ont l'air plus sveltes mais j'ai jamais vraiment testé à part en magasin.

Angelina
12/12/2008, 18h51
Je vais faire court et simple: toutes les souris haut de gamme se valent techniquement, seul l'ergonomie les différencie.

Si t'as une grosse main, ou que t'aimes bien poser toute la paume, c'est logitech.

Si t'as un petite main, ou que tu preferes piloter du bout des doigts, c'est razer.

C'est aussi simple que ça. ;)

lordmagnum
12/12/2008, 21h39
tu résumes très bien Angelina.
je serais prêt à envoyé une photo de ma main pour que l'on juge ^^

PrinceGITS
12/12/2008, 22h03
C'est aussi simple que ça. ;)
Pas vraiment... J'ai des grandes mains et je tiens ma Logitech du bout des doigts...

Anonyme2016
12/12/2008, 22h12
Pas vraiment... J'ai des grandes mains et je tiens ma Logitech du bout des doigts...

pluzun, tout pareil, j'ai un peu le cul entre deux chaises (je suis également a la recherche d'un nouveau mulot)

johnclaude
12/12/2008, 22h59
Il faut essayer les gars, il n'y a que ça puisque l'ergonomie est une affaire de gout.
Ah oui Razer a une bonne réputation de matos de merde qui claque rapidement, et logitech a la réputation d'un des meilleurs SAV du monde.

Et logitech l'essayer c'est l'adopter :commercial:

Jolaventur
12/12/2008, 23h14
Razer Copperhead S'topu
Inutile de discutailler
Rapide , légère, maniable du bout des doigts.
Et facile à installer pas comme ce gros tacheron de Lachesis.

johnclaude
12/12/2008, 23h25
La Copperhead, sur un panel de 5 personnes elle a fait l'unanimité contre elle par chez moi. Mais j'ai habitué tous mes potes aux logitech, c'est peut être pour ça...

Jolaventur
12/12/2008, 23h41
T'es à moitié Suisse ça compte pas.

Super Menteur
13/12/2008, 00h29
Il faut essayer les gars, il n'y a que ça puisque l'ergonomie est une affaire de gout.
Ah oui Razer a une bonne réputation de matos de merde qui claque rapidement, et logitech a la réputation d'un des meilleurs SAV du monde.



Voilà, c'est assez bien résumé. Même si je préférais la prise en main de ma Razer Krait, la souris qui claque 10 jours après la garantie avec un gros doigt de la part de Razer quand j'ai demandé si ils pouvaient faire un geste, je suis retourné bien sagement vers une Logitech G5 dont j'aime moins la prise en main, mais dont la qualité de fabrication est sans comparaison.

En fait chez Logitech au lieu de faire des crossovers avec Belkin, ils devraient les faire avec Razer ^_^

Angelina
13/12/2008, 03h47
Ouep, en fait, rien que pour leur sav legendaire, je conseillerai sans hésiter logitech.

Après, tout comme Super Judas, je passe outre parceque je prefere l'ergonomie razer, mais c'est un choix personnelle.

jaragorn_99
13/12/2008, 14h31
Salut.
Comme toi, j'ai une MX Revolution.
Je cherchais depuis 1 mois ou 2 à la remplacer par une souris plus "gamer".
J'ai essayé la G9, la Habu, la copperhead, et j'ai finalement opter pour la dernière né de chez Logitech (oui, leur sav, il poutre!!!!!), la MX 1100.
Avant la Revolution, j'avais la MX1000, c'est donc logiquement que j'ai craqué pour la 1100.
A mon avis, la 1100 est la symbiose parfaite entre la 1000 et la revo, sans fil, ergonomie fabuleuse, capteur reglable à la volé, plein de bouton (mieux placés que sur la revo).
Pour la G9, son defaut (en plus du prix) c'est son fil, pareil pour le habu, avec un fil plus rigide que la normal. Quant à la razer, j'aime pas la prise en main et le click est de loin le plus bruyant que j'ai jamais entendu.
Voilà, bon achat à toi, mais si tu peux, essaye les souris, c'est idéal.

lordmagnum
13/12/2008, 19h40
Ayé, je me suis pris une G9 pour 52€.
Elle extra et très précise.
Les drivers permettent de changer la couleur des leds (bien que ça soit gadget).
Je laisse en 500 Hz car en 1000 ça va trop vite.

Jolaventur
13/12/2008, 23h06
Ouep, en fait, rien que pour leur sav legendaire, je conseillerai sans hésiter logitech.

Après, tout comme Super Judas, je passe outre parceque je prefere l'ergonomie razer, mais c'est un choix personnelle.

Tout pareil, j'aime pas les gros mulot de Logitech même si leur sav c'est mieux qu'un B0B0.

Je trouve tjrs que la copperhead pour son age elle rosque et je regrette d'avoir acheté une Lachesis.

Pirloutt
14/12/2008, 03h41
La souris, ça se teste, dans la paluche. J'ai la copperhead, et la vieile mx550 de logitech.
La prise en main des deux ratasses est bien différente. Et pis c tout..!

lordmagnum
14/12/2008, 10h43
J'ai désinstaller les drivers de la MX Revolution en cas de pagaille. Elle fonctionne toujours bien sauf la mollette sur le coté qui n'a plus de fonction mais je l'utilisais jamais.
Sinon grace à la G9 j'ai un peu dopper mes performances sur certaine classe de TF2 comme le sniper, le scout et le soldier. Une meilleure réactivité sur L4D n'a pas été de refus. Et j'ai un peu redécouvert CS.

Anonyme2016
14/12/2008, 13h01
Bon j'ai commandé la G5 sur un coup de tête, pas pu résister, ma souris bas de gamme tout pourrite j'en ai vraiment marre.

Et je vais embrayer sur un logitech illuminated , histoire de completer le tableau, et de terminer la vidange de mon compte en banque.

Faster
14/12/2008, 14h19
Razer Copperhead S'topu
Inutile de discutailler
Rapide , légère, maniable du bout des doigts.
Et facile à installer pas comme ce gros tacheron de Lachesis.

Pluzzzin'

Sérieusement, ça fait 2 ans que j'ai une Razer Copperhead et aucun problême de capteur B)


RazerGuy

trueleech
14/12/2008, 14h26
Perso j'ai une MX518 depuis plus d'un an, pas déçu. Tous les boutons sont pris en charge par Windows sans drivers à installer, les deux boutons de gauche pour Précédent/Suivant sont génitaux et je pourrais pas m'en passer.

lordmagnum
14/12/2008, 16h13
génitaux
je crois qu'il y au "t" en trop ^^

trueleech
14/12/2008, 18h25
Nan sérieux. B)

Jolaventur
14/12/2008, 19h12
je crois qu'il y au "t" en trop ^^

Toi tu connais pas Tresh
Il a bien écri.

Nono
21/03/2010, 00h49
Déterrage de topic parce que ça parle pas beaucoup de mulot par ici...

Je cherche un endroit où je pourrais tripoter une Roccat kone ou une Nova Slider X600, pour savoir si l'une ou l'autre convient à mon arthrose palmaire. J'ai cherché au Saturn et au Virgin de Rennes, mais rien en démonstration. Vous connaissez une adresse sur Rennes ou, au pire, sur Paris ?

Sharp'
21/03/2010, 01h25
A Paris, "Oligan Gamer Shop" rue Charenton (Mongallet).

Darken
21/03/2010, 01h31
A Paris, il y a aussi Surcouf Daumesnil, où on peut tester les mulots.

Nono
21/03/2010, 18h58
OK, merci pour les infos, va falloir que je fasse un tour à Montgallet pendant que je le peux encore...

Apokteino
21/03/2010, 21h19
Salut!

Je me promène avec la G500 de logitech. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est ma première souris de kéké et je suis plutôt agréablement surpris. Très bonne prise en main, grande précision lors de la glisse. 3 boutons au niveau du pouces, molette cranté ou défilement libre et avec possibilité de créer des profils via l'utilitaire de gestion.

Tu peux en toper une sur amazon pour moins de 45 € il me semble. Sinon va faire un tour sur lesnumériques.com et cowcotland.com (ils ont en testé quelques unes ces derniers temps).

Bonne chance.

BoZo
22/03/2010, 19h10
OK, merci pour les infos, va falloir que je fasse un tour à Montgallet pendant que je le peux encore...
Bon c'est sur Toulouse mais vu que c'est une chaîne, il y a la X600 en test chez BoulangeR.

MeKa
22/03/2010, 20h55
Oui, chez Boulanger en général on peut tout tester.

znokiss
22/03/2010, 21h09
On m'a toujours dit que chez le boulanger, on touche avec les yeux..

Jolaventur
22/03/2010, 21h18
Alors la x600 est assez grosse mais tient bien dans la pogne et la glisse est magique
Pour la Kone vc'est une bonne souris et avec un pilote formidable mais je suis plus mitigé niveau glisse et poid elle est assez lourde même avec le poids mini.

Nono
25/03/2010, 11h12
Merci Jolav' et Bozo. Je file chez Boulanger ce soir, on ne sait jamais.

Apokteino : j'ai testé la g5, et même si j'y étais confort, elle ne me convenait pas entièrement. Je veux bien mettre 15 euros de plus si la X600 est vraiment le chausson pour main que j'attends.

Ek-ZutWar
25/03/2010, 15h21
Surtout si tu vas chez boulanger fait bien gaffe aux prix annoncés dans la boutique et au pire demande à quel prix ils la font sur le net, j'avais vu la death adder à 60 € sur le site et quand je suis arrivé au magasin elle était à 70 €. Une rapide altercation avec le vendeur et un coup sec derrière la nuque a suffit à lui faire lâcher 10 euros.

Euklif
26/03/2010, 15h40
Juste pour savoir, y en a un de vous qui a déjà eu l'occasion de toucher du Raptor (http://www.shop-016.de/shop-raptor.html), voir ce que ça vaut?
J'pense surtout à la souris M3 platinium, qui à l'air d'avoir deux/trois arguments pour elle. En plus des fonctions classiques de la majorité des souris haut de gammes (laser, 5 boutons, réglage dpi & co), elle se prévaloir :
- d'un fil positionnable à cinq endroits différents, selon notre convenance (gauche, droite, haut et diagonales). Ce qui m'avait bloqué pour test une nova, c'est la position obligatoire à droite qui me semblait incompatible avec l'agencement du merdier sur mon bureau.
- d'n repose poignet, facultatif, directement accolé à la souris.
- d'un lest de poids kikoolol permet même un changement du centre de gravité de la souris :O

J'ai trouvé peu de feedbacks intéressant, donc j'en listerai que (http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3041) deux (http://forums.overclockers.com.au/showthread.php?t=728576). Et avec les photos, vu la gueule du câble, j'me dit que la finition à l'air d'être au rendez-vous.
Sans oublier, en bon vrp que je suis, que le prix moyen tourne entre 60/80€ SAUF sur le site du diabolique sav (http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/souris/souris/souris/raptor-gaming-m3-platinum/f-10702141911-511.html?cm_mmc=shoppingshopping-_-Informatique-_-Claviers_+souris_+webcams+___-_-Raptor+Gaming+M3+Platinum&cid=comp). Donc si quelqu'un connait et peu en faire profiter, ça m'arrangerais car je me tate. Ma cyborg étant un poil petite ^^