PDA

Voir la version complète : Hardware Logitech innove : la compil de l'inutile



Super Menteur
11/12/2008, 13h38
Entre les pilules censées améliorer vos m4D 5k1LlZ (http://www.canardpc.com/index.php?action=newsUnique&idnews=22336) ou le gant gamer (http://www.steelseries.com/int/products/accessories/glove/information), le petit monde des accessoires « Hardcore Gamer » est une source intarissable de rigolade depuis plusieurs années maintenant. Parmi ces fantastiques objets, rappelons-nous ensemble du clavier Logitech G15 « Oui c’est utile d’afficher la température de mon processeur en pleine partie de CS » et du Belkin Nostromo n52te « Moi aussi je prends toujours des pattes d’ours à la pâtisserie » ; tout deux d’ores et déjà disponibles pour un prix d’environ bien trop cher.
Car dans un grand élan comique, Logitech vient d’annoncer une sorte de « Best Of » de ces deux produits, le Logitech G13.
Le G13 est donc un « Gaming Pad » dans la lignée de ses concurrents, à savoir un périphérique censé épouser la forme de votre main pour que vos doigts aient directement accès aux touches situées au bout de l’appareil. Le « plus produit », comme vous l’aurez compris, est donc le très inutile écran LCD monochrome qui vous permettra entre autres de perdre du temps en lisant dessus des informations déjà à l’écran. Pour le reste, c’est du très classique : 25 touches programmables et rétro éclairées, un mini-joystick tombant sous le pouce et la possibilité d’assigner des macros pour vos jeux favoris via le driver. Les dites macros peuvent aussi être sauvegardées dans des profils stockés dans la mémoire interne du périphérique. Bien entendu, vu la conception du pad, nos amis les gauchers peuvent passer leur tour sans regret.
Malgré tout, connaissant Logitech, on peut quand même s’attendre à une bonne qualité de fabrication et, pour les bidouilleurs qui ont trop de temps à perdre, un SDK sera fourni pour exploiter l’écran LCD à votre guise.
Le G13 est annoncé pour courant janvier. Les joueurs impatients de se faire pigeonner peuvent cependant d’ores et déjà précommander le G13 sur le site de Logitech (http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/pc_gaming/mice_keyboards/devices/5123&cl=fr,fr) pour 79,99€, soit trois fois le prix d’un bon clavier ou celui d’un clavier haut de gamme.

Voir la news (2 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31610-logitech_innove___la_compil_de_l_inutile.html)

Roland Flure
11/12/2008, 16h23
Super Menteur qui fait des news ?? C'est un véritable scandale :o
En plus j'ai un G15, et je vous zut mon bon môsieur.

Skiant
11/12/2008, 16h33
« Oui c’est utile d’afficher la température de mon processeur en pleine partie de CS »

Je sens déjà venir l'arrivée massive de PGMs qui vont rétorquer que si, c'est utile, cet écran qui ne sert à rien. ^_^

DeNylph
11/12/2008, 16h35
Ca permet de savoir qui parle sur TeamSpeak quand tu connais pas les voix :)

fadaring
11/12/2008, 16h41
Alors moi après la lecture de cette niouze, c'est l'intragation qui domine.

Parce que je peux lire que l'objet contendant bénéficie d'un "mini-joystick tombant sous le pouce", et en poursuivant que "vu la conception du pad, nos amis les gauchers peuvent passer leur tour sans regret".

Jusqu'ici tout va bien, sauf que la photo semble clairement montrer un mini stick sur droite du bouzin.

Alors ma question est donc la suivante : comment se fait-il que chez Canard PC, en posant la main droite paume en bas, vous ayez des pouces sur la droite?

Daek
11/12/2008, 16h45
Peut être parce que les droitiers ont (généralement) la main droite sous la souris :ninja: et que le G13 est censé remplacer le clavier et non la souris...

L'écran est inutile car loin de l'écran (à moins que vous regardiez vos doigts quand vous jouez :rolleyes:)

Kierkegaard
11/12/2008, 16h49
Je m'insurge !

Je suis un utilisateur intensif du "Gant Gamer" Steelseries. Je ne sais pas pour vous, mais avec les longues heures que je passe devant mon pc, toutes activités confondues, il m'arrivait d'avoir des douleurs au poignet. J'ai alors tenté ce gant qui me soulage quand même pas mal.

Bon après pour l'accroche à la souris, amélioration du skill blabla, aucun intérêt bien évidemment.


edit relecture :
"toutes activités confondues" n'est bien sûr pas présent dans ma phrase pour faire référence à une activité solitaire pécheresse.

zabuza
11/12/2008, 16h53
Je sens déjà venir l'arrivée massive de PGMs qui vont rétorquer que si, c'est utile, cet écran qui ne sert à rien.
Bha sisi, l'écran LCD est utile par moment. Tu es dans un jeu, et paf ! un email arrive. Tu le vois, sans te faire chier à entendre ce son moisi de msn.

Tu joues à un mmo tranquilou. Mais en tant que grand fan du ALT + TAB, tu n'es pas sur la partie. Et là, un con de mime t'attaque dans ce mmorpg !
Tu peux le savoir grâce à l'écran LCD.


L'écran est inutile car loin de l'écran (à moins que vous regardiez vos doigts quand vous jouez )
Dépend quel positionnement. J'ai un 22' et le clavier est assez proche de l'écran, en regardant ma barre des tâches, je peux voir apparaître l'écran LCD du clavier G15..

Néanmoins à peine le G13 sort de sa coquille qu'on évoque le G18 (http://www.tayo.fr/g18--le-g15-en-couleur-news.php), successeur du G15 !
http://staloa.free.fr/images/g18.jpg
Après si c'est un fake, ça je ne sais pas..

Roland Flure
11/12/2008, 16h57
Je suis un utilisateur intensif du "Gant Gamer" Steelseries. Je ne sais pas pour vous, mais avec les longues heures que je passe devant mon pc, toutes activités confondues, il m'arrivait d'avoir des douleurs au poignet.

Mon bureau étant relativement haut, moi c'est au coude qu'il m'arrive d'avoir mal :'(

zurgo
11/12/2008, 18h07
Et voici la Question Qui Tue : est-il reconnu par GTA IV ? :mellow::|:lol:

Manu
11/12/2008, 19h11
Ben je suis désolé de casser l'ambiance mais je passe juste pour dire que j'aime bien les news de Super Menteur. C'est cool de voir un autre membre issu de l'immi... euh du forum, :ninja: poster des news dans le ton du mag.

jaragorn_99
11/12/2008, 20h01
Ben etant amateur des produits logitech, je trouve que c'est une bonne nouvelle.
En effet, le G15, mm s'il est tres bien pour jouer, pour le reste, c'était pas vraiment ça.
Donc ce G13 est une bonne alternative, qui permet de garder un bon clavier (comme mon aurora) et d'avoir les avantages de ce G13.

Grosnours
11/12/2008, 20h04
Je sens déjà venir l'arrivée massive de PGMs qui vont rétorquer que si, c'est utile, cet écran qui ne sert à rien. ^_^

Moi ce qui me fait rire c'est les gars qui sous prétexte que cela ne leur sert a rien, suppose que ce sera le cas pour le reste de l'humanité.... :|

Et oui, l'écran de mon g15 m'est utile pour un tas de petits trucs, genre connaitre la charge mémoire et CPU en plein jeux, voir mes emails et autres.

Jolaventur
11/12/2008, 20h14
Ca fait un moment que mon G15 à fini à la benne ouai paf comme ça un soir

Je me ferai pas pigeonner une seconde fois.

Phenixy
11/12/2008, 20h16
Et voici la Question Qui Tue : est-il reconnu par GTA IV ? :mellow::|:lol:

Il paraît même qu'il améliore son framerate.

Madval
11/12/2008, 21h04
Ben je suis désolé de casser l'ambiance mais je passe juste pour dire que j'aime bien les news de Super Menteur. C'est cool de voir un autre membre issu de l'immi... euh du forum, :ninja: poster des news dans le ton du mag.

Ouais encore un premier de la classe qu'à leché des boules quoi.

Jolaventur
11/12/2008, 21h06
Ouais encore un premier de la classe qu'à leché des boules quoi.

Si tu savais:rolleyes:
Il est d'ailleurs étonnant que Nitro ne le soit pas encore vu le nombre de service trois pièces qu'il a câliné, il aurait du avoir une ascension fulgurante.:rolleyes:

Augusto Giovanni
11/12/2008, 23h01
Au moins cette news c'est du travail honnête et bien fini.

yaka
11/12/2008, 23h21
Entre le G15 et les Z-10 je n'ai pour l'instant que deux écrans logitech, je prendrais bien entendu ce g13 pour afficher un résumé des infos des deux autres écrans quand il sont trop loins.
J'espere bientot voir l'écran logitech avec pleins de mini écrans tout autour, ca fera des économies de post it.

Manu
11/12/2008, 23h21
Je sens comme de légères jalousies... :p

Ogib
12/12/2008, 00h17
Coool ! un clone du n52te en moins bien et plus cher... ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00064957.html )

Juniadkhan
12/12/2008, 01h06
Entre les pilules censées améliorer vos m4D 5k1LlZ (http://www.canardpc.com/index.php?action=newsUnique&idnews=22336) ...
L4D $k!LlZ !!
Nan mais alors ! ^_^

vwr
12/12/2008, 02h30
J'espere bientot voir l'écran logitech avec pleins de mini écrans tout autour, ca fera des économies de post it.

"Sauvons les arbres, mais détruisons les forêts !" ;)

Moi, j'avoue, j'ai un fucking N52te.
Et ben c'est pas mal, et ça évite de défoncer mon clavier quand je m'énerve pour une connerie. Là, j'explose juste un périphérique à 60 euros. Mais 1) c'est du solide, ça tient le choc 2) faut avoir une clavier plus cher encore, histoire de te prouver que t'es bien le couillons nerd que tu rechignes à être !
Et ben, tiens, je l'achèterai peut-être bien, cette merde !

Lt Anderson
12/12/2008, 10h56
Est-ce que ce maghnifique gamepad a été péralablement configuré et testé par les Capitaines Archer et Kirck?
Sinon ça vaut pas l'coup.

AgentDerf
12/12/2008, 14h46
Aaaahhhh le fameux clavier de bandeur avec l'écran la température du CPU en live!

J'ai fait une LAN avec type comme cela. Déjà moi j'arrive a la LAN avec ma tour et mon clavier souris (on a déjà les écrans ou boulot). Lui arrive avec un grosse valise pleins a craquer de trucs a la con comme ça.

Il prend bien 45mins a installé tout son bordel.
Ensuite il prend 15 mins a configuré son "gant magique de la mort avec touche programmable".

Et tout cela pour :
- se prendre une grosse latte sur tout les jeux qu'on a fait, FPS, STR, course.
- se prendre 5 mins de loading de plus que nous a chaque fois.

Mais en effet il avait la température en direct de son CPU et l'utilisation en direct de sa mémoire... :p

Moi je dis pour jouer sains avoir du matos sains et efficace. Les gadgets c'est pour la frime ca sert a rien et ce ne remplacera jamais les SKILLZZZZ et une machine sobre et puissante.

DarkVapeur
12/12/2008, 15h04
On m'a offert le N52 (de base pas le "te" je crois) et bien pour des jeux où il y a plus de touches que dans le fps de base c'est bien pratique. Par exemple sur Arma ou SWAT 4 j'ai apprécié.

Maintenant c'est vrai que je ne me suis pas pris le tête à configurer le bousin pour L4D

Say hello
12/12/2008, 20h38
Moi qui cherché un cadeau inutile et futile pour faire rager à noel, merci canard pc!