PDA

Voir la version complète : 2009 sera Zombi ou ne sera pas.



Medjes
11/12/2008, 09h50
Je sais pas ce qu'il y a avec les zombi en ce moment, mais pas mal de concepteurs ont du se donner le mot.

"Tiens salut.... t'as pris des courgettes ? Tain tu devrais pas, elles sont degueux ici"
"Ouais Salut. ben y'avait plus de lasagnes....alors sur quoi tu planches ?"
"Oh bah, tu sais, on a deja fait le tour de presque tout alors... nan, hier soir, je me suis rematé un vieux navet, et bon, ça m'a donné une idée, j'vais faire un truc avec des zombis, tu vois..."
"Ah ouais, s'pas con ça les zombis, ça marche toujours bien..."

Donc, en plus de notre bien aimé L4D, du mode Zombis de CoD5, du futur Resident Evil 5eme du nom, nous avons egalement Prototype qui devrait debarquer dans quelque mois, ou en plus d'etre une sorte de mutant overpowereduberroxxordelamortquitue (De Mortis quid tutarem pour les latinistes), on se retrouve à combattre quoi ? je vous le donne dans le mille, une horde de mec infectés....zombis !


Y se passe quoi exactement ? C'est le nouveau trip, Chanel a sorti un pret à porter top tendance "Infected", j'ai loupé un episode ou definitivement, on passe sur un truc commercial au possible ?

tenshu
11/12/2008, 09h54
L'humanité se rend compte que sa disparition est proche.

Pelomar
11/12/2008, 09h56
C'est pas des zombies, c'est des infectés :angry:

Medjes
11/12/2008, 10h29
Merde, y'a meme un lobby Zombi.... !:(

Non, non, on dit pas Zombi, on dit infecté. C'est pareil, on dit pas qu'ils tombent en morceaux, on dit que ce sont des personnes à l'intégrité degénérescente, souffrant d'une carence alimentaire particulière. <_<

Parait meme que sous peu, devraient avoir le macaron pour se garer sur les places handicapées, les zombis...

BourrinDesBois
11/12/2008, 10h39
J'aime pas les zombis, pourquoi? Ben je trouve que c'est kitch et sans originalité. Je rejoins parfaitement ton post Medjes. Le soucis c'est la nausée, un jeu marche sur un thème 20 derrières font la même chose, avant c'était les nazis jusqu'à l'overdose, maintenant c'est les zombies... :|

L'an prochain devrait être l'année des zombies nazis. Pourquoi parce que l'humanité toute entière sait que nous sommes rentrés dans l'air de l'oeuvre globale que cherchait à atteindre Wagner à Beyrouth.

'tin j'ai un concept là, des wagners zombies à Beyrouth!

Da-Soth
11/12/2008, 18h03
L'an prochain devrait être l'année des zombies nazis.

Déjà fait avec Wolfenstein.

znokiss
11/12/2008, 18h43
En fait, c'est un coup marketing de Buffalo Grill qui veut envahir la planète, parce qu'à l'envers, Zombie ça donne Bison.

BourrinDesBois
12/12/2008, 09h49
Remarque, Y'a des jeux où ça se justifie genre L4D, je vois ce qu'ils auraient mis à la place des zombies, mais des fois ça abuse, genre les survivals horrors y'a toujours des zombies.
Il pourrait y avoir autres choses, dans les romans de Lovecraft il n'y avait pas de zombies, ça l'a pas empêché de faire des créatures tout aussi flippantes.
Ah ouais Da-soth je me souvenais plus, même dans l'opus original y'avait déjà des zombies (même si ça ressemblait plus à des créatures de Frankenstein).

tarbanrael
12/12/2008, 09h59
En fait, c'est un coup marketing de Buffalo Grill qui veut envahir la planète, parce qu'à l'envers, Zombie ça donne Bison.

Non, a l'envers ca donne "eibmoz", ce qui ne veut pas dire grand chose dans beaucoup de langues!:p
Sinon, pour 2009, on va avoir droit a beaucoup d'autres choses que les zombies, avec plein de RPGs (ou il y aura des zombies), des jeux dans l'espace et Empire Total War (il avait pas de mort-vivants dans son armee Napo?).

Rodwin
12/12/2008, 10h18
Tiens, c'est marrant cette histoire de nazis zombies, puisqu'un film va sortir sur le sujet...
Nous sommes en retard sur Hollywood...
http://blog.network666.fr/2008/12/06/ein-zwei-die/

Marduk
12/12/2008, 10h32
c'est du deja-vu les films de Zombies Nazis !

Nono
12/12/2008, 10h34
Y'a pas un mod zombi dans Steam ?

TheToune
12/12/2008, 10h59
N'utilisez pas le mot en Z ... Parce que c'est ridicule.

Lt Anderson
12/12/2008, 11h05
Pour moi perso c'est un genre qui sombre trop fréquemment dans la facilité et où la créativité est rarement présente.

Vouâlâ.

tarbanrael
12/12/2008, 11h10
Mon Lieutenant, t'as change ton icone! Why?
Sinon les zombies c'est clair que ca ne vaudra jamais un alien (meme absent) dans AVP2:wub:

Lt Anderson
12/12/2008, 11h13
Mon Lieutenant, t'as change ton icone! Why?
Sinon les zombies c'est clair que ca ne vaudra jamais un alien (meme absent) dans AVP2:wub:
Quoi? Mon avatar?
Il est comme ça depuis plusieurs mois.

Raphi Le Sobre
12/12/2008, 11h22
Il pourrait y avoir autres choses, dans les romans de Lovecraft il n'y avait pas de zombies, ça l'a pas empêché de faire des créatures tout aussi flippantes.

T'oublies Herbert West, Réanimateur et autres. Et pis 9 fois sur 10, quand les développeurs cherchent à créer des monstres qui font flipper, ils sont souvent juste ridicules, et ne font peur qu'à travers des trucs scénaristiques éculés depuis bien longtemps. La force de Lovecraft, c'est de décrire des choses qu'on ne peut imaginer qu'avec difficulté. Donner corps aux créations de Lovecraft, c'est détruire une grande partie de leur côté flippant.

Sinon, pourquoi ouvrir un topic pour se plaindre des zombies? On dirait que l'industrie vous laisse pas le choix, qu'il FAUT que vous en mangiez, PLEIN avec ça, qu'il n'y QUE ça.
Certes, l'imagination des développeurs est parfois limité, et ils préfèrent balancer des zombies plutôt que de chercher l'originalité, mais, eh!, y'a pas assez de jeux sans aucuns zombies dedans, que ce soit dans ceux à venir ou ceux déjà sortis ?
On dirait entendre les types qui disent "ouais ! Y'a que des films américains au cinéma !". Bah les mecs, prenez le programme, regardez à côté des grosses productions, et vous verrez qu'il y a plein de films qui ne sont pas américain, qu'il s'agisse de grosses prod, ou de petits trucs indépendants. Ben pour les jeux vidéo, c'est pareil.

Perso, j'peux pas blairer les jeux de sports, est ce que j'ai ouvert un topic pour gueuler contre un énième Fifa, PES ou autres conneries du genre? Ben non, parce que même s'ils se vendent bien et qu'on parle d'eux régulièrement, y'a quand même beaucoup d'autres trucs à côté...

Marduk
12/12/2008, 11h22
N'utilisez pas le mot en Z ... Parce que c'est ridicule.

Si, si les Zombies méritent cette marque de respect.


T'oublies Herbert West, Réanimateur et autres. Et pis 9 fois sur 10, quand les développeurs cherchent à créer des monstres qui font flipper, ils sont souvent juste ridicules, et ne font peur qu'à travers des trucs scénaristiques éculés depuis bien longtemps. La force de Lovecraft, c'est de décrire des choses qu'on ne peut imaginer qu'avec difficulté. Donner corps aux créations de Lovecraft, c'est détruire une grande partie de leur côté flippant.


De plus, les protagonistes de ses histoires deviennent fous quand ils les contemplent tellement elles sont innommables.
J’adore les Zombies ne serait-ce que pour le background que possèdent ces créatures : Des morts revenus à la vie, décérébrées et n’ayant qu’un instinct, se taper un casse-dalle avec votre carcasse.

P.S. : Merci Nono, je tacherais de m’en souvenir…

BourrinDesBois
12/12/2008, 14h05
T'oublies Herbert West, Réanimateur et autres. Et pis 9 fois sur 10, quand les développeurs cherchent à créer des monstres qui font flipper, ils sont souvent juste ridicules, et ne font peur qu'à travers des trucs scénaristiques éculés depuis bien longtemps. La force de Lovecraft, c'est de décrire des choses qu'on ne peut imaginer qu'avec difficulté. Donner corps aux créations de Lovecraft, c'est détruire une grande partie de leur côté flippant.
Perso, j'peux pas blairer les jeux de sports, est ce que j'ai ouvert un topic pour gueuler contre un énième Fifa, PES ou autres conneries du genre? Ben non, parce que même s'ils se vendent bien et qu'on parle d'eux régulièrement, y'a quand même beaucoup d'autres trucs à côté...

T'es méchant tu m'as fait pleuré :mellow:.
J'ai pas dit qu'il y avait que ça, mais en critiquant de manière un peu générale, je conspue le manque d'imagination, zombies - nazis, merde un moment y'en a marre.

Après qu'un jeu de foot, ça parle de foot, ça me choque moins, étrangement.

Par contre t'as relu Lovecraft? Y'a des longs descriptifs des créatures par moment.
Après c'est des histoires de mis en scène surtout mais pour les trucs de zombies aussi.

Nono
12/12/2008, 14h15
Bon sinon on dirait que vous découvrez le jeu vidéo. Citez moi une année ou le jeu video a fait sans zombi. Que ce soit en matière de FPS, de RPG, ou n'importe quoi, y'a quasiment toujours des non-morts dans le coup, et ce depuis que le jeu vidéo existe.

Pareil pour les nazis, citez moi une année sans jeu avec des nazis dedans (ou des trucs qui s'en rapprochent)

Arcanum-XIII
12/12/2008, 14h16
T'es méchant tu m'as fait pleuré :mellow:.
J'ai pas dit qu'il y avait que ça, mais en critiquant de manière un peu générale, je conspue le manque d'imagination, zombies - nazis, merde un moment y'en a marre.

Après qu'un jeu de foot, ça parle de foot, ça me choque moins, étrangement.

Par contre t'as relu Lovecraft? Y'a des longs descriptifs des créatures par moment.
Après c'est des histoires de mis en scène surtout mais pour les trucs de zombies aussi.

Oui par ce que bon, les shoggoth etc, on sait exactement à quoi il ressemble. De même pour la plupart des Grands Anciens en fait.
Hormis Ithaqua/Nyarlatothep/Yog Sothot (par ce qu'ils changent souvent de forme pour les deux premiers, et pour Yog Sothot par ce qu'imaginer la version primitive de Thot est quasi impossible, une porte/clef/temps/atemporelle/création/déstruction...).

Soit.

Erhmm.

Bon, ben, les zombies, BAH, après les vampires :D

Anon4782
12/12/2008, 14h18
Y se passe quoi exactement ? C'est le nouveau trip, Chanel a sorti un pret à porter top tendance "Infected", j'ai loupé un episode ou definitivement, on passe sur un truc commercial au possible ?

A la louche, je dirais que ça fait quelques mois qu'on en est déjà là.
En ce qui me concerne, la mode zombies me laisse aussi froid que celle de la tecktonik.
je crois que c'est un trip "revival" inventé par des marketeux sans imagination, il y a environ 15/20 ans, le zombie était également assez hype. Mis moins grand public qu'aujourd'hui quand même, on ne vendait pas des kits de survie à côté des DVD Starac.


Bon sinon on dirait que vous découvrez le jeu vidéo. Citez moi une année ou le jeu video a fait sans zombi.

1972.
Ou alors j'ai loupé le Pong Infected. :ninja:

Sinon, je crois qu'on peut quand même dire que dans le cinéma et le JV on était débarrassé des zombies depuis quelques années.

trukmachin
12/12/2008, 14h26
c'est du deja-vu les films de Zombies Nazis !
c'est déjà un concept qui est passé de mode :)
Jean Rollin (notre sous Ed Wood national) y avait déjà pensé en 1980
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=lacdesmortsvivants

Les Costards-cravates de Hollywood sont encore une fois, pas les plus opportunistes pour engranger de la thune sur des concepts douteux...

Remarque une fois qu'ils auront épuisé le filon des zombies (jusqu'à ce qu'ils remettent ça pour la prochaine génération de cons qui auront oublié que ça existait, dans 15 ans), ils pourront exploiter le filon nazi.

Ben c'est vrai que y a déjà le sublime "Surf nazis must die" de TROMA
mais on pourra voir fleurir des jeux aussi géniaux que "LEFT for nazi", "naziout 4", "the prince of nazis : the forgotten reich", "tom clancy : nazihilation"... :|

TheToune
12/12/2008, 14h27
Si, si les Zombies méritent cette marque de respect.


'sniff' j'ai raté ma référence ... :'(

Nono
12/12/2008, 14h29
Ben ça dépend de quoi on parle. Si on parle "singerie de film contemporain de zombi où des survivants se font attaqués par des tas de trucs putrescents", je ne me souviens pas de beaucoup de jeux du genre en effet.

Après des zombis, j'en vois tous les jours dans d'autres situations (dans Doom 3, Quake 4, Half-Life 1 & 2, dans le bus, dans Guild Wars, Diablo 1 & 2, etc...)

Marduk
12/12/2008, 14h47
Sinon, je crois qu'on peut quand même dire que dans le cinéma et le JV on était débarrassé des zombies depuis quelques années.

Euh…
L’armée des Morts (Dawn of the Dead) – 2004
Le territoire des Morts (Land of the Dead) - 2005
Le jour des Morts-Vivants (Day of the Dead) - 2007
Chronique des Morts-Vivants (Diary of the Dead) - 2008

Anon4782
12/12/2008, 14h49
Bien sûr que ça ne date pas de cette année, mais comme beaucoup de modes, même la tecktonik, il y a une période plus "confidentielle".

Mais quand on arrive au moment où on te propose d'infecter tout le monde sur facebook, que les rayons des magasins te proposent des kits zombies, plein de films en carton et qu'il y a des affiches partout dans le métro sur ce thème, tu sais que le virus s'est propagé.

Vildik
12/12/2008, 14h55
:)Les Zombis sot vos amis, il fat les aimer aussi....:)

tenshu
12/12/2008, 16h56
Le genre permet de véhiculer une critique assez large de la société de masse.
Croire que c'est un thème mineur et sans imagination c'est se fourrer le doigt dans l'oeuil.

LaVaBo
12/12/2008, 17h11
Le genre permet de véhiculer une critique assez large de la société de masse.
Croire que c'est un thème mineur et sans imagination c'est se fourrer le doigt dans l'oeuil.
Ca permet aussi, dans le jeu vidéo, de faire des ennemis stupides avec une IA programmée par un skyblogger en donnant comme excuse que s'il est bloqué contre la porte, c'est pour faire "réaliste". Tout le monde n'est pas Valve...

Anon4782
12/12/2008, 17h43
Le genre permet de véhiculer une critique assez large de la société de masse.
Croire que c'est un thème mineur et sans imagination c'est se fourrer le doigt dans l'oeuil.

C'est un argument d'analphabète cet histoire d'oeil. :ninja:

Les pingouins aussi sont un bon prétexte, et en plus eux sont rigolos.

Les zombies, c'est comme les pirates ou les ninjas. On peut faire des choses grandioses avec mais dès que le filon devient juteux il charrie des montagnes de merde.

trukmachin
12/12/2008, 18h37
Le genre permet de véhiculer une critique assez large de la société de masse.
Croire que c'est un thème mineur et sans imagination c'est se fourrer le doigt dans l'oeuil.

C'était comme ça dans les premiers films de Romero. Mais maintenant que c'est devenu un cliché, le zombie est rarement employé comme critique sociale ou autre.

Tout dépend de l'épaisseur que veulent lui donner les créateurs qui vont le mettre dans tél ou tél contexte (Les goules dans les deux "fallout" sont un bon exemple de zombie plus ou moins développé qui fait partie d'un background cohérent)

Enfin maintenant c'est surtout devenu un cliché facile qui marche pour le spectateur/joueur pris pour un con par certains créateurs. Ce qui n'empêche pas l'existence des films actuels employant intelligemment les zombies pour raconter une histoire comme "28 semaines plus tard" ou "REC"

Marduk
13/12/2008, 10h14
Oui par ce que bon, les shoggoth etc, on sait exactement à quoi il ressemble. De même pour la plupart des Grands Anciens en fait.
Hormis Ithaqua/Nyarlatothep/Yog Sothot (par ce qu'ils changent souvent de forme pour les deux premiers, et pour Yog Sothot par ce qu'imaginer la version primitive de Thot est quasi impossible, une porte/clef/temps/atemporelle/création/déstruction...).
Soit.
Erhmm.
Bon, ben, les zombies, BAH, après les vampires :D

Merde, j'adore les Vampires aussi...
Cthulhu Himself:

Arcanum-XIII
13/12/2008, 10h36
Merde, j'adore les Vampires aussi...
Cthulhu Himself:

Sympa l'image de Cthulhu :) C'est marrant, j'ai l'impression qu'en fait Chaossium à fait beaucoup pour populariser cette forme avec son jeu de rôle.

N'empêche, vu la profondeur de cet univers, il y aurait vraiment moyen de proposer des choses fraiche par ce biais. Surtout si on prend en compte les délires à la Delta Green (X Files au pays de Cthulhu en gros).

FUTOMAKI
13/12/2008, 10h49
Ou bien encore Dead Snow. (http://cinema.fluctuat.net/blog/34796-dead-snow-des-zombies-nazis-a-sundance.html)

<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JNfbNHQh_iI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JNfbNHQh_iI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>

J'imagine déjà l'accroche française "Vous n'irez plus jamais au ski de la même façon" ou encore "les boules de neiges vont pleuvoir"

Marduk
13/12/2008, 11h07
Sympa l'image de Cthulhu :) C'est marrant, j'ai l'impression qu'en fait Chaossium à fait beaucoup pour populariser cette forme avec son jeu de rôle.
N'empêche, vu la profondeur de cet univers, il y aurait vraiment moyen de proposer des choses fraiche par ce biais. Surtout si on prend en compte les délires à la Delta Green (X Files au pays de Cthulhu en gros).

Un des meilleurs jeux PC auxquels j’ai pu jouer concernant l’Univers de Lovecraft est Dark Corners of the Earth développé par un studio se nommant Bethesda…Comme quoi…
Est-ce que vous avez des infos concernant le RPG-Aventure Vampire World de Mayhem Studios ? C’est peut-être mort comme projet ?!

EDIT:Bon, apparemment c’est plus que le jeu qui est mort mais aussi le studio !
Ils nous restent l’espoir de voir le MMO de Funcom en 2012 qui semble être inspiré par l’Univers de H.P. Lovecraft : The Secret World…En espérant que les prédictions sur la Fin du Monde cette année là ne sont que pures supputations erronées !!!

BourrinDesBois
15/12/2008, 14h18
Il était un peu raté quand même parce qu'on avait l'impression de jouer à Dragon's Lair. Par contre c'est vrai que l'ambiance était délicieuse.
http://www.callofcthulhu.com/
Ah ouais c'était Bestheda, remarques Morrowind aussi et c'était bien, même Oblivion, si tu retires l'autoleveling, la quête principale médiocre et le fast travel, il restait quand même de quoi s'amuser.

Marduk
15/12/2008, 16h14
Il était un peu raté quand même parce qu'on avait l'impression de jouer à Dragon's Lair. Par contre c'est vrai que l'ambiance était délicieuse.
http://www.callofcthulhu.com/
Ah ouais c'était Bestheda, remarques Morrowind aussi et c'était bien, même Oblivion, si tu retires l'autoleveling, la quête principale médiocre et le fast travel, il restait quand même de quoi s'amuser.

Ouais c’est l’ambiance dans ce jeu qui est proche de l’univers de Lovecraft.
En ce qui me concerne, une des meilleures histoires de Lovecraft est L’affaire Charles Dexter Ward, le protagoniste ramène des morts à la vie.
Et c’est évident que les Zombies sont une valeur sure.

m8Sq5wnibVc

La vie est une Histoire qui finit toujours mal.