PDA

Voir la version complète : Loisirs Le Topic spécial noël des nœuds



yaka
08/12/2008, 17h30
En cette période de préparation de noël, je fais tranquillement mes emballages et paquets cadeaux.
Malgré des années de scoutisme a faire des paquets cadeaux dans le froid a la sortie des grandes surfaces, j'arrive aujourd'hui au bout de mes connaissances et de mon art.
En effet, maintenant, je suis devenu un salaud égocentrique qui ne fait plus d'emballage que pour lui même, je n'emballe donc que mes cadeaux.
Et je me rend compte que mes paquets sont hideux, et, pour qu'ils fassent classe au pied du sapin, j'aurais voulu les agrémentés je jolis froufrou de rubans, mais je reste bloqué au nœud moche ou alors, j'ai recours a des technique utilisant 2 mètres de ruban adhésif par paquet.
J'en appelle donc aux canards talentueux de leurs doigts devenus agiles a manipuler des nappes ide et a pwner du noob sur L4D pour m'apprendre a faire de beaux noeuds.

J'ai beau googleler depuis 20 minutes, je ne tombe que sur ca:
http://www.shoptoit.ca/ss/media/22305000/22305272.jpg
Des boites des noeuds autocollants, artificiels chers et sans la magie du noeud maitrisé a la main.

Une fois dans une boutique, j'ai vu un mec faire ca:
http://www.raja.fr/image.htm?id=27471
en moins d'une minute, j'étais vert, frustré et jaloux.

S'il vous plait, aidez moi, au secours.

cailloux
08/12/2008, 17h38
Tu fais ton noeud merdique tu prends un ciseau et tu grattes les rubans avec les lames et hop ça tournicote et c'est classe.

Enfin à notre niveau quoi.

OMar92
08/12/2008, 17h50
Tu fais ton noeud merdique tu prends un ciseau et tu grattes les rubans avec les lames et hop ça tournicote et c'est classe.

Pour être plus précis, tu tiens un bout du ruban dans ta main gauche, et avec l'autre main, tu tiens le ruban entre le pouce de la main droite et un des ciseaux (le plus tranchant) de façon à ce que le ruban soit tenu entre les 2 (le plus près possible de ton autre main) et tu tires ta main droite...

yaka
08/12/2008, 18h16
Ben c'est ce que je fais le truc sur la lame du ciseau, mais au final a part faire des tours sous le ruban au pif et coller, je sais pas quoi faire, et ca donne un truc étrange a la fin.

En tout cas ca n'a rien a voir avec ca
http://www.mariage-a2.com/boutique/images_produits/v3467.gif

Septa
08/12/2008, 18h21
Didine est très forte en paquet cadeau uber classe...
( Genre avec un origami modulaire en 16 morceaux et en 3D dessus pour décorer parce que les rubans c'est trop banals )

Essaye de lui demander.

sophie la snobe
08/12/2008, 18h25
Pour être plus précis, tu tiens un bout du ruban dans ta main gauche, et avec l'autre main, tu tiens le ruban entre le pouce de la main droite et un des ciseaux (le plus tranchant) de façon à ce que le ruban soit tenu entre les 2 (le plus près possible de ton autre main) et tu tires ta main droite...

Je rajoute qu'il ne faut pas trop appuyer avec ton pouce pour coincer le ruban contre le ciseau tout en le tirant, les boucles seront ainsi plus lâches (appuyer fort si tu veux de toutes petites boucles).

Sinon, tu peux trouver une boîte comme une boîte à chaussures, tu recouvres l'extérieur de papier cadeau, tu mets ton cadeau dedans et scelles le tout avec un ruban. http://tbn3.google.com/images?q=tbn:TYiP_xQZOk_tIM:http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/2501231/2/istockphoto_2501231-christmas-present-on-white-2.jpg

Si tu emballes un objet cylindrique, tu peux faire un papier cadeau en forme de bonbon, un peu comme les crackers anglais.
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Tiac_0VnSbPfDM:http://www.patchworkpatterns.co.uk/images/projects/crackers.jpg

Enfin, pour faire les étoiles que tu trouves sur certains présents, c'est un peu fastidieux, mais il faut surtout un bon coup d'agrafeuse.

Je te rajoute ce site :
http://www.magic-maison.com/,noeud-en-angles,1172.htm

Jeremy
08/12/2008, 19h13
Sinon, tu achètes des noeud pré faits. C'est classe et pas dur à utiliser. Par contre, c'est reuch.

Didinouchka
18/12/2008, 20h58
Bon, sur mon adresse poubelle, dans une des nombreuses listes de diffusion que je reçois, il y avait trois idées de paquets cadeaux assez sympa et originales.
En plus la date fatidique approche.

http://blog.detournements.com/blog/images/2008/12/17/emballage_2.jpg
Voir ici pour savoir comment faire ces trois paquets. (http://blog.detournements.com/blog/2008/12/lemballage-crat.html)

Je trouve classe celui du milieu.

yaka
19/12/2008, 16h12
Classe le paquet pixels !
merci pour ces sites, a garder de coté lors d'autres occasions de faire des cadeaux.
Faudrait que je re essaye de faire des crackers avec petard et tout un de ces jours.

Augusto Giovanni
19/12/2008, 16h41
Merde j'avais cru à un spécial tête de nœud alors je suis rentré ! :fou:
Hum personnellement je mets des petits nœuds achetés tout fait, ça se trouve partout et pas cher.

b0b0
19/12/2008, 22h15
Sinon tu fais comme moi tu emballes n'importe comment . Et tu t'en fou des noeuds B)

Arseur
19/12/2008, 22h18
Une année j'ai fait tous mes cadeaux de Noël dans du papier alu, et les rubans c'était du scotch marron de déménagement. Ca a un certain cachet.

El lobo Tommy
19/12/2008, 22h35
Je vois que je suis pas le seul cinglé qui emballe les cadeaux de manières disons original. L'alu j"y avais jamais pensé !
Sinon j'ai déjà fait :
-Papier craft avec ficelle rustique ( vous savez le genre qui s'effiloche facilement).
-Bandage et sparadrap (pas évident le nœud).
-Papier journal et superbe ficelle verte.
-Le machin transparent pour couvrir les livres d'écoliers avec un bon vieux scotch jaunâtre (idéal pour casser l'effet de surprise).
-Film de cuisine et une bonne vielle ficelle à rôti.

Évitez le papier toilette quand même...quoique...

Didinouchka
19/12/2008, 23h08
Mon père préféré a toujours emballé mes cadeaux dans des sacs poubelles. Sans doute pour signifier qu'il me fait un cadeau parce qu'il m'aime et veux me faire plaisir, mais que ça le fait chier grave les fêtes de nowel et leurs putain de tradition. C'est assez sympa et j'identifie directement ses cadeaux.
Et puis ça a du charme de découvrir au fond d'un sac poubelle une perçeuse à percussion, ou un lecteur mp3.
Il y a trois ans, il est allé à la fnac prendre un emballage pour m'offrir un cadeau (qui ne venait pas de la fnac d'ailleurs). L'effort était louable... Mais je l'ai engueulé pendant une bonne quinzaine de minutes parce que j'y tiens moi à mon cadeau emballé dans des sacs poubelles...

El lobo Tommy
19/12/2008, 23h21
C'est beau ! Vive le sac poubelle ! Je note ça. Bon gaffe aux interprétationx foireuses surtout si le cadeau et minable.

Raphi Le Sobre
19/12/2008, 23h45
Moi j'ai épousé une meuf qui maîtrise super bien le sujet des noeuds. Ceux des cadeaux, et l'autre. :ninja:

El lobo Tommy
20/12/2008, 00h03
Déclaration à risque Ralphi le plus tout à fait sobre ?:ninja:

Cranesec
20/12/2008, 00h15
Moi j'ai épousé une meuf qui maîtrise super bien le sujet des noeuds. Ceux des cadeaux, et l'autre. :ninja:

Classe ! :p

Raphi Le Sobre
20/12/2008, 00h20
J'suis en train de me dire que je vais me faire défoncer là en fait. Elle est pas là, mais quand elle va lire, ça va chier pour ma gueule...

Chérie, je t'aime !

Largeman
20/12/2008, 00h22
J'suis en train de me dire que je vais me faire défoncer là en fait. Elle est pas là, mais quand elle va lire, ça va chier pour ma gueule...

Chérie, je t'aime !

Hum hum, propos ambigües. Vos relations ont effectivement l'air très particulières... :o

johnnyblaguos
20/12/2008, 00h54
J'suis en train de me dire que je vais me faire défoncer là en fait. Elle est pas là, mais quand elle va lire, ça va chier pour ma gueule...

Chérie, je t'aime !

Non non, mais je confirme.

El lobo Tommy
20/12/2008, 00h55
Quoi avec ton pouvoir magique de communard tu peux même pas faire en sorte que cette déclaration malencontreuse qui n'avait pour seule fin que de faire un trait (malencontreux) d'humour ne disparaisse ?

Raphi Le Sobre
20/12/2008, 01h58
J'pourrai éditer mon post, mais faudrait que vous éditiez tous les votres, histoire que toutes les traces disparaissent. :unsure:

M'enfin:

PARDON CHERIE !

sophie la snobe
20/12/2008, 08h33
Moi j'ai épousé une meuf qui maîtrise super bien le sujet des noeuds. Ceux des cadeaux, et l'autre. :ninja:

Non mais, les gens, vous n'avez pas compris qu'il parlait du Neuneu a...nnuel, et non pas du noeud de Noël ? Oui, je le maîtrise, même à distance, la preuve : il s'est morfondu toute la nuit, s'est excusé platement, sans même que j'ai besoin de l'engueuler. Alors oui, je maîtrise mon neuneu.

A moins qu'il ne parle des noeuds marins, experte grâce aux stages de catamaran. Mais là, il a eu peur car il ne voulait pas me faire passer pour Olivier de Kersauson alors qu'en fait, je suis mignonne à croquer.:rolleyes:

Non, je ne vois vraiment pas pourquoi vous lui dîtes qu'il ferait mieux de se planquer :huh:


















:sad:

Raphi Le Sobre
20/12/2008, 09h32
Elle est jeune, jolie, intelligente, et elle a de l'humour.
Et elle est A MOI ! :wub:

:marquesonterritoire:

sophie la snobe
20/12/2008, 09h50
Elle est jeune, jolie, intelligente, et elle a de l'humour.
Et elle est A MOI ! :wub:

:marquesonterritoire:

Tu n'en fais pas un peu trop, non ? Je ne t'en veux pas, alors stop !
On ne se rachète pas en faissant des compliments à 3 francs 6 sous ! Bon, Blaguos n'avait pas à se racheter, mais il m'a quand même sorti que j'avais des pattes d'oie :cry: :jeteretiens:

jerk
20/12/2008, 10h05
Une année j'ai fait tous mes cadeaux de Noël dans du papier alu, et les rubans c'était du scotch marron de déménagement. Ca a un certain cachet.
Tu rigoles mais on a vu une bouteille enveloppée dans de l'alu avec un ruban autour au Bon Marché. J'ai fait la réflexion à ducon. J'ai pas regardé le prix, mais ça devait pas être donné. Tu es donc "in". B)

En ce moment, monsieur range les cadeaux et...tourne un peu trop autour des siens à mon goût. Je garde un oeil sur lui... et sur les chats aussi.:rolleyes:

Sinon, pour emballer des confitures, c'est facile :

http://img78.imageshack.us/img78/197/pict2225iv6.th.jpg (http://img78.imageshack.us/my.php?image=pict2225iv6.jpg)

Et en plus, c'est bon !

johnnyblaguos
20/12/2008, 10h08
J'pourrai éditer mon post, mais faudrait que vous éditiez tous les votres, histoire que toutes les traces disparaissent. :unsure:

M'enfin:

PARDON CHERIE !

Han, le mec qui rampe pathétiquement.

Arseur
20/12/2008, 11h56
Tu rigoles mais on a vu une bouteille enveloppée dans de l'alu avec un ruban autour au Bon Marché. J'ai fait la réflexion à ducon. J'ai pas regardé le prix, mais ça devait pas être donné. Tu es donc "in". B)
J'étais même carrément précurseur alors ! :lol:

b0b0
20/12/2008, 11h57
Pou l'anniv d'un pote on avait fait un papier cadeau dans la rue avec nos copies de francais, cours d'encodage, et ça c'était la classe.

johnnyblaguos
20/12/2008, 12h07
En tout cas, en PQ, c'est super dur à faire. Et me dites pas que vous n'avez pas tenté au moins une fois dans votre vie, si morne soit-elle.

b0b0
20/12/2008, 12h07
En tout cas, en PQ, c'est super dur à faire. Et me dites pas que vous n'avez pas tenté au moins une fois dans votre vie, si morne soit-elle.
Si ça marche mais faut un bon paquet de scotch ! B)

Arseur
20/12/2008, 12h08
Un bon rouleau, surtout.

:humourdelendemaindecuite:

b0b0
20/12/2008, 12h09
Sinon emballer un carton, c'est bien, mais vérifier qu'après il y'ay des étincelles :malin:

johnnyblaguos
20/12/2008, 12h11
Dans ma période cosplay, j'avais bien mis 4 jours et quelques touffes de cheveux perdues à confectionner un costume en PQ.

b0b0
20/12/2008, 12h11
Dans ma période cosplay, j'avais bien mis 4 jours et quelques touffes de cheveux à confectionner un costume en PQ.
J'espère que c'était un triple épaisseur senteur lavande :o

johnnyblaguos
20/12/2008, 12h13
Tu rigoles, mais quand tu fais du kart, c'est super pratique.

b0b0
20/12/2008, 12h14
C'est surtout pratique en période de troubles digestifs.

johnnyblaguos
20/12/2008, 12h17
Je suis comme une princesse, je ne vais jamais aux toilettes.

b0b0
20/12/2008, 12h20
Je suis comme une princesse, je ne vais jamais aux toilettes.
Ouais mais les princesses elle chiaient partout sauf dans les toilettes.