PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo CD Projekt, entrepreneur polonais de l'année



Arthur Rabot
08/12/2008, 13h27
La Pologne n'est pas que le pays des FPS torchés par des développeurs consanguins sous intraveineuse d'anti-calcaire, c'est aussi et surtout celui de The Witcher, un petit RPG jouissant d'un beau succès commercial et critique. Succès qui n'en finit pas de noyer ses créateurs sous des retombées en tous genres, ceux-ci venant de se voir décerner un Ernst & Young Entrepreneur of the Year Award.
Pour ceux qui n'auraient pas perdu leurs plus belles années en école de commerce option grosse murge, il s'agit d'un prix récompensant une entreprise pour son sens de l'innovation, son management ou encore son rayonnement à l'étranger. La version polonaise de celui de cette année a donc été attribué à Michal Kicinski et Marcin Iwinski, fondateurs de CD Projekt alias le plus gros distributeur de jeux vidéo sur ce territoire, alias le gestionnaire de la boutique en ligne Good Old Games et alias le développeur de The Witcher donc, via sa branche Red (et bientôt de They).
Evidemment, cet événement ne va dans l'immédiat pas changer vos vies de gamers, mais un surplus de reconnaissance pour le secteur est toujours bon à prendre, les dix autres entreprises en lice oeuvrant dans des champs bien différents. De leurs côtés, Kicinski, Iwinski et petit itsi bitsi piti oui tout petit petit bikini ont empoché au passage des billets d'avion pour se rendre à Monte Carlo, où se tiendra en juin prochain une finale internationale du Ernst & Young Entrepreneur of the Year Award. Evidemment, on y sera. Si si.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31471-cd_projekt__entrepreneur_polonais_de_l_annee.html)

Matriochka
08/12/2008, 15h08
Perso, j'ai fait comme dans la vidéo. J'ai éteint ma lampe, je l'ai pas regardé dans les yeux et elle a sauté sur Louis.

NiKKo-san
08/12/2008, 15h13
Puisqu'on parle de The Witcher, à quand une récompense pour El Gringo en tant que testeur de l'année ?

Trebad
08/12/2008, 15h23
Puisqu'on parle de The Witcher, à quand une récompense pour El Gringo en tant que testeur de l'année ?

Euh, en 2012? :)

alonzobistro
08/12/2008, 15h41
Puisqu'on parle de The Witcher, à quand une récompense pour El Gringo en tant que testeur de l'année ?

Dites donc les gars, c'est parce que tout le monde dit du bien de The Witcher que Gringo avait pas le droit de ne pas être plus enthousiaste que ses collègues testeurs ou la plèbe des joueurs ? Gaffe avec ce genre de mentalité, va falloir penser à dire du bien de Céline Dion ou André Rieux vu les tonnes d'albums qui vendent (Le bon coté de la clientèle de vieux c'est que ça achètent encore du disque !) ! Sans dec' ça fait pas de mal, un petit coup de canif au consensus !? Et puis c'est un peu la CPC touch non ?..

Dona
08/12/2008, 15h51
Dites donc les gars, c'est parce que tout le monde dit du bien de The Witcher que Gringo avait pas le droit de ne pas être plus enthousiaste que ses collègues testeurs ou la plèbe des joueurs ? Gaffe avec ce genre de mentalité, va falloir penser à dire du bien de Céline Dion ou André Rieux vu les tonnes d'albums qui vendent (Le bon coté de la clientèle de vieux c'est que ça achètent encore du disque !) ! Sans dec' ça fait pas de mal, un petit coup de canif au consensus !? Et puis c'est un peu la CPC touch non ?..
Oui c'est vrai c'est la CPC touch, faut en avoir pour oser noter bioshock ou half life 2 de la sorte :p

alonzobistro
08/12/2008, 15h54
Oui c'est vrai c'est la CPC touch, faut en avoir pour oser noter bioshock ou half life 2 de la sorte :p

C'est sur que pour quiconque éprouve le besoin, à tous prix, de faire le malin, y a toujours moyen de trouver un contre-exemple ..:rolleyes:

zabuza
08/12/2008, 16h14
Le meilleur succès pour un jeu c'est le nombre de ses ventes, une bonne critique ça ne paie pas le pain comme on dit.

Roland Flure
08/12/2008, 16h47
Et puis va aussi falloir arrêter de faire une fixette sur les notes comme ça hein. Les points soulevés dans son test sont pertinents quand même.

DarzgL
08/12/2008, 17h45
va falloir penser à dire du bien de Céline Dion ou André Rieux vu les tonnes d'albums qui vendent (Le bon coté de la clientèle de vieux c'est que ça achètent encore du disque !) !

Gringo vend des disques ?:o

Montigny
08/12/2008, 18h00
je suis très content qu'une boîte comme CD project récolte une telle récompense (oui , j'ai trouvé the witcher excellent et très plaisant à jouer ).

tout ce que j'espère c'est qu'après ça , les dévoreurs tels qu'EA , Ubi ect... ne vont pas essayer de les croquer ... ça serait vraiment dommage :/

Sk-flown
08/12/2008, 21h26
En tant que membres éminent de la guilde du bon goût, je tiens a dire que Gringo c'est pris les pieds dans le tapis.

Monsieur Cacao
08/12/2008, 22h11
Ouais mais il était bourré.
Witcher est un excellent jeu, pour moi l'un des meilleurs de ces dernières années avec Stalker par exemple.
Reste qu'il a des défauts et des limitations qui ne plaisent pas à tous (assez linéaire, système de combat sympa mais pas transcendant...), et la dernière note de Gringo pour la version EE me semble cohérente. Même si c'est la note qu'il aurait dû avoir dès le début, les apports de la version EE ne changeant pas fondamentalement l'expérience (les problèmes de chargements ayant été résolus assez vite par patches).

:fanboyGringo:

Phenixy
09/12/2008, 05h50
Pour ceux qui n'auraient pas perdu leurs plus belles années en école de commerce option grosse murge

Trop tard... :rolleyes:

manggouste
10/12/2008, 09h01
Puisqu'on parle de The Witcher, à quand une récompense pour El Gringo en tant que testeur de l'année ?

Mdr :p
Heureusement que j'ai lu un autre test que celui de CPC à l'èpoque sans quoi je serai passé à côté !
C'était justement mon premier n° de CPC (celui avec le test de Witcher) ... et j'ai failli ne pas m'abonner à cause de ça ...

En tout cas, on dirait qu'El Gringo a pas fini de se faire lapider à cause de ce test !^_^

ERISS
10/12/2008, 10h08
Je soutiens El Gringo, je trouve ses notes justes quant au ouitcheur (alors que j'y ai même pas joué :p , mais bof ça me dit vraiment rien).

Shane Fenton
10/12/2008, 20h09
Je n'ai pas lu le premier test d'El Gringo, mais je ne peux pas lui en vouloir d'avoir mis initialement une note moyenne : The Witcher non patché, c'est une expérience insupportable entre les temps de chargement, et surtout, avant tout, les plantages quasi-systématiques pendant les sauvegardes.

Par contre, avec la Enhanced Edition, c'est le pied total (même si quelques problèmes persistent).