PDA

Voir la version complète : [RESOLU]Ca crépiiiite ( Problème audio )



Mr.Pipboy
08/12/2008, 12h40
Salut,

Bon je suis un peu en dèche d'idées concernant l'ordi d'un ami qui s'est mis un peu à péter un plomb hier, je vous écris ce qu'il m'a dit pour en arriver là :

Il a installé les drivers Nvidia 180.48 proprement, c'est à dire en désinstallant les précédents, reboot et une fois sur Windows au bout de une ou 2 minutes le PC plante. Il éteins et rallume l'alim puis reboot, arrivé sur windows plus de problème de plantage mais un autre surviens : le haut parleur gauche et l'écouteur gauche de son casque crépitent de façon anormal.

Voilà, j'ai à peu près tout essayé à savoir :

- Débranché/rebranché les prises jack de chaque periph ( micro comme baffle )
- Enlevé la multiprise Jack
- Vérifier si le branchement n'était pas trop renfoncé pour éviter un contact entre métaux
- Nettoyer le PC au karsher ( aspirateur et le reste )
- Désinstaller/réinstaller les driver audio
- Installer les drivers audio fournis dans le CD original de la carte mère
- Vérifier les soudures sur la CM ou si quelque chose n'avait pas cramé

Donc ça ne viens pas des Haut parleurs ou du micro ou il est malchanceux. Je pencherais pour un problème de la prise jack de la CM.

La multiprise jack en question ( désolé pris avec un portable vite fait ) :

http://tof.canardpc.com/preview/5f9af0e8-f787-45a3-ab59-546351288db0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5f9af0e8-f787-45a3-ab59-546351288db0.html)

Sa configuration ( attention c'est du lourd ) :

CM : Asrock 939N68PV-GLAN
GC : Point of View Nvidia 8600GT 512DDR3
MEM : 512x2 + 1024x2 = 3072 GB Samsung DDR
Audio : Realtek HD audio output 7.1 ( drivers R2.10 )
ALIM : Advance MPT-460 ( 460Watts )
Haut parleur : 2.1 Creative
MIC : Trust HS-6400 ( j'ai le même et no problem )
DirectX à jour ( novembre 2008 )

Si quelqu'un à une idée je me prosterne d'avance, et ça l'aiderait pour faire péter les watts ce week end pour une fête de prévu mais sur des baffles 6 fois plus grosse que les sienne ça ne va pas le faire :ninja:.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Oublié de préciser qu'en allant dans le Control panel de Realtek et que je met la configuration audio sur 2 Haut parleur le micro et les haut parleur ne fonctionne que d'un côté ( droit ) mais quand je met sur microphone/casque le problème reviens sur les 2 périphériques ( micro / haut parleur )

JojoLeMerou
08/12/2008, 12h49
Les doubleurs comme ça, ça pue.
Ça dépanne, mais c'est pas viable pour une install.
Il a pas des prises en façade ?
Y a pas une sortie casque séparée ?

Yasko
08/12/2008, 12h52
Boot sur un live-CD pour voir si le problème est également présent (auquel cas c'est matériel).

Mr.Pipboy
08/12/2008, 12h56
Les doubleurs comme ça, ça pue.
Ça dépanne, mais c'est pas viable pour une install.
Il a pas des prises en façade ?
Y a pas une sortie casque séparée ?

En effet ça pue mais il n'a eu aucun problèmes avant alors que ça doit bien faire 3 ans qu'il l'a.

Il a 4 prises en façade ( 2 jack et 2 USB ) mais qu'on ne peut pas brancher à cause de la CM trop petite pour le boitier :XD:.

Quand à une sortie casque séparée je ne crois pas ( prise orange, noire, grise, bleue, verte et rouge ).

Son boitier :

http://tof.canardpc.com/preview/37572c53-3226-4e7f-bf8a-bea0d0b720e4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/37572c53-3226-4e7f-bf8a-bea0d0b720e4.html)


Boot sur un live-CD pour voir si le problème est également présent (auquel cas c'est matériel).

Ok je vais tenter ça.

Mr.Pipboy
08/12/2008, 13h13
Bon aucun changement avec le live CD... Là on peut se dire que ça vient de l'hardware je pense.

EDIT : J'ai trouvé.... sans faire exprès, j'ai inverser les branchement des périphériques sur la multiprise et ça marche nikel. Moi pas comprendre ? Par contre si je met sur casque dans le control panel de Realtek ça grésille toujours. Il fera sans :^^:.

johnclaude
09/12/2008, 08h51
L'alim advance y est peut être pour quelque chose, j'ai un pote qui en a une, s'il ne branche pas la prise "son" de son lecteur dvd sur la carte son ça grésille.