PDA

Voir la version complète : Magic Vista (prob fenetre config apparait disparait)



Zobylamouche
08/12/2008, 12h14
Bonjour à tous!
j'ai acheté récemment un nouveau portable msi gx 705, et Vista me joue déjà des tours de magie.

lorsque je vais dans mon panneau de config, il m'est impossible d'acceder à mes configuration, tellement l'ordi est puissant B)les fenetres s'ouvrent et disparaissent à la vitesse de la lumière.

Petit problème en soit mais bon, j'aimerai acceder à mon centre de réseau et partage ou modifier mon homer simpson en fond d'ecran mais impossible!

Alors j'ai quand meme cherché un ptit peu sur le net :
sur un site on explique qu'il faut déplacer les .cpl et les remettre un par un pour voir ceux qui bloquent l'affaire, mais impossible de les déplacer!

sur un autre on me dit de désinstaller les update de windows mais là aucune update n'a été faite et je ne peux acceder a windows update pour le desactiver.

une idée?

FreeliteSC
08/12/2008, 16h57
Question débile, pas de virus, trojan, saloperies diverses?

Zobylamouche
08/12/2008, 17h43
merci de la réponse, non aucun trojan etc...

Zobylamouche
08/12/2008, 21h17
personne n'a d'idées?

Grosnours
10/12/2008, 16h41
Petit problème en soit mais bon, j'aimerai acceder à mon centre de réseau et partage ou modifier mon homer simpson en fond d'ecran mais impossible!


Ces deux choses sont possibles sans passer par le panneau de config.
Fond d'écran : clic droit sur le bureau puis Personnaliser puis Fond d'écran
Centre réseau et partage : Explorateur Windows, cliquer sur Reseau qui est dans l'arborescence dans la partie gauche, puis cliquer sur l'icône Centre réseau et partage.

Sinon pour ton probleme j'ai jamais vu ca....

Zobylamouche
11/12/2008, 11h22
Fond d'écran : clic droit sur le bureau puis Personnaliser puis Fond d'écran

ca marche pas, la fenetre apparait et disparait aussitot


Centre réseau et partage : Explorateur Windows, cliquer sur Reseau qui est dans l'arborescence dans la partie gauche, puis cliquer sur l'icône Centre réseau et partage.

idem, ca fait la meme chose.

apparament c'est un probleme qui est survenu a pas mal de monde mais j'arrive pas a trouver la solution.

hier j'ai réussi a acceder a mon menu windows update (panneau de config/system et maintenance/ afficher les mises a jour installées)
j'ai désinstaller toute les mises a jours windows --> résultat nul
ducoup j'ai installer le sp1 --> toujours rien.

à mon avis c'est un fichier qui doit etre soit corrompu soit qui fait conflit mais alors trouver le quel est-ce... j'n'en ai aucune idée.

Merci pour ta réponse en tout cas, peux etre quelqu'un va me donner la soluce miracle?
(ps : a part réinstaller windows, changer d'OS, changer de pc)

Fox17
14/12/2008, 21h27
Ce problème là est apparu d'un coup ? ça serait pas après l'install d'un soft ?
Et en mode sans échec ça fait pareil ?

As-tu décoché tous les programmes qui se lancent au démarrage pour voir si ça ne serait pas l'un d'entre eux ?

banano
05/02/2009, 18h43
Bonjour à tous!
j'ai acheté récemment un nouveau portable msi gx 705, et Vista me joue déjà des tours de magie.

lorsque je vais dans mon panneau de config, il m'est impossible d'acceder à mes configuration, tellement l'ordi est puissant B)les fenetres s'ouvrent et disparaissent à la vitesse de la lumière.

Petit problème en soit mais bon, j'aimerai acceder à mon centre de réseau et partage ou modifier mon homer simpson en fond d'ecran mais impossible!

Alors j'ai quand meme cherché un ptit peu sur le net :
sur un site on explique qu'il faut déplacer les .cpl et les remettre un par un pour voir ceux qui bloquent l'affaire, mais impossible de les déplacer!

sur un autre on me dit de désinstaller les update de windows mais là aucune update n'a été faite et je ne peux acceder a windows update pour le desactiver.

une idée?

Boujour ,
Voici la procédure à appliquer pour corriger définitivement ce souci et retrouver toutes les fonctionnalités de Windows:

1. Allez dans le « Panneau de configuration ».
2. Cliquez sur « Désinstaller un programme », juste en dessous de « Programmes ».
3. Cliquez sur « Affichez les mises à jours installées ».
4. Désinstaller le programme « Windows Search 4.0 ».
5. Redémarrez Windows.
6. Connectez-vous à internet et ouvrez le programme « Windows Update ».
7. Cliquez sur « Rechercher les mises à jour ».
8. Attendez un instant et cliquez sur « Installer les mises à jour ».
9. A la fin de l’installation, cliquez sur « Redémarrer maintenant ».

La procédure est terminée, Windows Search 4.0 a été réinstallé et Windows Vista est à nouveau fonctionnel dans sa globalité.

Remarque : une simple désinstallation du programme « Windows Search 4.0 » et un redémarrage de Windows permet de résoudre les soucis.
A bientot http://forum.canardpc.com/images/icons/icon14.gif
http://forum.canardpc.com/images/icons/icon10.gif