PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Red Alert 3 : un éditeur de maps et des DRM plus laxistes



Arthur Rabot
08/12/2008, 11h50
Souvenez-vous, c'était au début de l'automne : à forces de lettres remplies de talc et de grenouilles écrasées contre les vitres de son siège social, Electronic Arts promettait la diffusion prochaine de patchs censés alléger le dispositif SecuROM présent sur ses derniers titres en permettant aux utilisateurs de récupérer à chaque désinstallation le crédit d'installation correspondant. Depuis, rien, jusqu'à ce week-end d'émeutes en Grèce où l'éditeur a enfin fait un premier pas, mais pas celui qu'on attendait.
En effet, c'est Red Alert 3 qui se voit gratifié le premier d'un correctif permettant de désauthentifier sa copie. Ce n'est d'ailleurs pas le seul bienfait de cet exécutable puisque, en sus des habituels équilibrages et autres annihilations de bugs, il contient la dernière mouture en date du Worldbuilder, soit l'éditeur de maps utilisé par les développeurs (direction le forum officiel (http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/3265.page) pour tout savoir).
On apprécie le geste, reste qu'on se demande bien pourquoi Spore et Crysis Warhead n'ont toujours pas droit à un tel traitement de faveur. On pourrait bien sûr arguer que le temps de cerveau disponible du public cible du premier a rapidement été attribué ailleurs (genre sur la première extension du titre de Will Wright), et que le second est de ces jeux qu'on ne réinstalle pas de sitôt après l'avoir bouclé et avoir fait mumuse 2-3 heures sur son mode multi. On pourrait, mais les deux excuses pouvant s'appliquer à Red Alert 3, ça n'expliquerait au final pas grand-chose. Disons donc que les voies du saigneur (de portefeuilles) sont impénétrables.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31464-red_alert_3___un_editeur_de_maps_et_des_drm_plus_l axistes.html)

gros_bidule
08/12/2008, 13h40
"alléger le dispositif SecuROM présents sur ses derniers titres en permettant aux utilisateurs de récupérer à chaque désinstallation le crédit d'installation correspondant"Si je comprends bien, avec le bousin actuel la désinstallation ne redonne pas de crédit d'install ? ( désolé mais je découvre ^^ )
Punaise, mais qui peut être assez dingo pour acheter un truc pareil ?

Anonyme871
08/12/2008, 13h42
Tiens je savais pas que Warhead avait des installations limités. Du coup je le raye de ma liste de noël:(

BourrinDesBois
08/12/2008, 14h08
Ben ouais, quoi, cet Alerte Rouge là, il finira comme les 2 premiers, cristallisé sur mon disque dur, donc les DRMs c'était pas grave, à part pour la revente.

Ghadzoeux
08/12/2008, 14h46
J'avoue que ça a été une grosse déception ce RA3, j'ai fini péniblement la campagne soviétique sans aucune envie de faire les 2 autres... Peut-être la faute à la VF pitoyable, à la difficulté mal dosée...
Malgré cela le jeu est resté installé sur le PC, peut-être une bonne occasion de le virer sans perdre d'activation (s'ils pouvaient le faire pour Spore, parce que pour celui-ci j'attends clairement ce genre de patch pour le gicler du PC...)

hot22shot
08/12/2008, 15h10
J'avoue que ça a été une grosse déception ce RA3, j'ai fini péniblement la campagne soviétique sans aucune envie de faire les 2 autres... Peut-être la faute à la VF pitoyable, à la difficulté mal dosée...
Malgré cela le jeu est resté installé sur le PC, peut-être une bonne occasion de le virer sans perdre d'activation (s'ils pouvaient le faire pour Spore, parce que pour celui-ci j'attends clairement ce genre de patch pour le gicler du PC...)

Tu devrais retenter avec les derniers patchs, pas mal d'effort ont été fait sur l'équilibrage des factions. De plus mettre les voix ENG est plutôt simple (et conseillé ! :))

Sphax
08/12/2008, 15h37
C'est complétement génial, ils sont en train d'inventer eux même un nouvel argument marketing : le "garanti avec des DRM plus souples" ou mieux le "garanti sans DRM"...
Alors qu'au final, avec ou sans DRM, les jeux sont piratés toujours aussi vites et, vu les fortunes qu'ils payent aux organismes de protection type SecuROM, les prix des DRM se repercutent forcément sur le prix final et donc le consommateur.

Le consommateur honnête se fait donc enfler 2x plus :
- il payent une partie du droit d'utilisation des DRM
- les DRM le font ch**r et l'empeche de jouer sur les machines qu'il veut.

Belle société de consommation anti consommateur...

Ghadzoeux
08/12/2008, 17h32
De plus mettre les voix ENG est plutôt simple (et conseillé ! :))
conseillé oui, mais simple comment? (mp si nécessaire)

Darkfire8
08/12/2008, 20h14
Non moi aussi ca m'interesse bcp, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de moyen officiel de mettre les voix en anglais!

BourrinDesBois
09/12/2008, 09h53
Ouais mais ça fera pas mieux jouer les acteurs.
Parce que quand même, c'est pas drôle en l'état c'est juste bling bling, biatches.

IvanVasil
12/04/2009, 13h19
Tres bien, merci!
organisme de credit (organismedecredit.net)