PDA

Voir la version complète : Faites de moi un homme heureux...



L-F. Sébum
29/08/2006, 11h54
Help! Help!

Je recherche désespérément le nom d'un jeu auquel je jouais quand j'étais au collège chez un pote les mercredi après-midi (moi je n'ai jamais eu de console). Si je précise tout ça, ce n'est pas uniquement pour produire du flood mylife bon marché, c'est que ça implique que:
1- Je n'ai jamais acheté ce jeu, donc impossible de remettre la main sur la boite/la doc ou un quelconque indice
2- Je ne suis même pas sûr de la console sur laquelle il tournait (le gars avait une SNES et une Megadrive). Je pencherais quand même plus pour la SNES vu que le gars avait l'essentiel de ses jeux sur cette machine et que certains des effets graphiques du jeu étaient typiques de cette machine.

Description du jeu:
On y dirigeait une sorte de robot humanoïde qui ressemble à un terminator (une fois la peau soigneusement retirée avec un couteau à écaler) dans un monde apocalyptique. L'essentiel du jeu était en scrolling latéral (un peu à la Castlevania) mais dans certains passages la vue changeait et on voyait l'action du dessus.

Quelques flashs reviennent dans mon esprit de profiler:
- A un moment, on grimpait à un mur situé à la droite de l'écran et on devait buter un gros monstre avec de longues pattes qui montait le mur en même temps que nous.
- Dans un des passages en vue du dessus, on devait dégommer un boss qui ressemblait à une grosse boule.

Mon éternelle reconnaissance offerte à celui qui pourra m'aider.

sissi
29/08/2006, 12h01
ptet ceci
par la petit étre Agaré (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.second-unit.org/emu/probotector/prob2.jpg&imgrefurl=http://www.second-unit.org/emu/superprobotector.htm&h=217&w=250&sz=16&hl=fr&start=5&tbnid=rIpVMzx7HZfbVM:&tbnh=96&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dprobotector%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26 lr%3D)

L-F. Sébum
29/08/2006, 12h14
ptet ceci


Ca demande plus ample vérification, mais oui, il me semble bien que c'est ça.

"SUPER PROBOTECTOR - ALIEN REBELS"... Je risquais pas de retrouver un nom pareil.

Grand merci à toi, Impérial Sissi (moi aussi j'ai droit aux jeux de mots pourris).

vive la cliff
30/08/2006, 18h06
Honte à eux ! Ils mettent des screens de Contra III alien wars pour illustrer Super Probotector

flibulin bulard
30/08/2006, 21h51
Honte à eux ! Ils mettent des screens de Contra III alien wars pour illustrer Super Probotector

euuh oui c'est contra sur les images la!
d'ailleurs je demande si c'est pas contra 3 en fait!

Castor
30/08/2006, 21h53
euuh oui c'est contra sur les images la!
d'ailleurs je demande si c'est pas contra 3 en fait!

Contra 3 = Super Probotector :rolleyes:

Le nom a changé d'un continent à l'autre. En tous cas en Europe, c'était Super Probo. Je crois que je l'ai fini une dizaine de fois sur SNES.

sissi
30/08/2006, 21h59
Il me semble aussi
ici suivez la fléche----> (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.generation-snes.net/Tests/CONTRA3/Contra3U.JPG&imgrefurl=http://www.generation-snes.net/Tests/CONTRA3/&h=350&w=494&sz=23&hl=fr&start=38&tbnid=SRBLdOEpzU0tIM:&tbnh=89&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3DSuper%2BProbotector%2B%26start%3D36%2 6ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN )

El DRuZ
30/08/2006, 23h02
Ouaip je confirme, tous les épisodes de la série Contra ont été adaptés en Europe avec des robots pour remplacer les humains.

J'ai toujours trouvé ça bizarre d'ailleurs.

L-F. Sébum
31/08/2006, 00h01
Ouaip je confirme, tous les épisodes de la série Contra ont été adaptés en Europe avec des robots pour remplacer les humains.

J'ai toujours trouvé ça bizarre d'ailleurs.


C'est pas à cause de la loi allemande (qui est à peu près Familles de France puissance 10 au niveau jeux vidéos) ?

Je me rappelle de la version allemande de Soldier of Fortune II sur PC. Non seulement il n'y avait pas une goutte de sang, mais en plus le jeu s'ouvrait sur un texte explicatif de vingt lignes nous racontant que l'action se déroule dans une dimension parallèle où des robots humanoïdes ont pris la place des humains. Tout ça pour que le joueur ne se sente jamais coupable d'homicide.

Hypocrisie, quand tu nous tiens...

El DRuZ
31/08/2006, 00h07
Bonté divine, j'avais oublié que les teutons étaient aussi sensibles aux jeux avec des morceaux de "contenu sensible" dedans.

On se souvient tous de leur version de Carmaggedon...

Heimesque
31/08/2006, 00h55
Non pas moi.

Dis m'en plus pére castor j'ai envie de rire.

Johnny Ryall
31/08/2006, 10h48
Hypocrisie, quand tu nous tiens...


Histoire, quand tu nous tiens....

sinon probotector bien sympa en effet , surtout a 2.

ToasT
31/08/2006, 10h54
Non pas moi.

Dis m'en plus pére castor j'ai envie de rire.

Ben tous les humains avaient été remplacés par des ballons ....
D'ailleurs, bizarrement cette version avait passé la frontière et avait aterri en alsace ... Imaginez ma déception :angry:

Erokh
31/08/2006, 11h03
Ben tous les humains avaient été remplacés par des ballons ....
D'ailleurs, bizarrement cette version avait passé la frontière et avait aterri en alsace ... Imaginez ma déception :angry:


Des ballons?! C'était pas des zombies et des extra-terrestres?

L-F. Sébum
31/08/2006, 23h01
Des ballons?! C'était pas des zombies et des extra-terrestres?

Ca a sans doute été modifié sous la pression du puissant lobby des zombies.

El DRuZ
01/09/2006, 00h51
Oui dans mes souvenirs, c'était bien des ballons.

Il me semble que les zombies c'était pour Carmaggedon 2.
(ou est-ce l'inverse ?)

KikujiroTM
01/09/2006, 01h01
Vous serez content d'aprendre qu'il a été réédité sur GB Advance il y a un an... ;)

dredd
21/09/2006, 23h39
Oui, dans une version un peu pourrite malheureusement. Couleurs fades et parfois mal utilisées, musiques loin des originales qui étaient sublimes de qualités, changement dans le système d'armes etc. J'ai été déçu, ce jeu est un de mes jeux d'actions (si ce n'est pas LE jeu) culte de la SNES (je rentrais à midi des cours juste pour en faire le tour, manger un truc rapidos et repartir au cours).