PDA

Voir la version complète : l'Univers STAR WARS et ses jeux



Page : 1 2 [3]

niebelungen
21/12/2015, 15h14
J'ai vachement aimé AOE 1 et jamais touché au 2 :( . Boarf à ce prix la ça se tente :ninja:

Aghora
30/12/2015, 00h20
Je peux vous conseiller ce mod là pour empire at war (surtout pour force of corruption) qui se rapproche de rebellion justement (et en français!): Strategic improvement (http://www.jeux-strategie.com/dossiers/star-wars-empire-at-war/patchs-mods-demo/forces-of-corruption-mod-strategic-improvement/).

Bon j'ai essayé...et j'accroche vraiment !!

Par contre attention : la page linkée ne donne pas la dernière version du mod, il faut aller sur leur forum pour la choper. Et vaudrait mieux si vous voulez une IA un peu réactive (comme par exemple quand on joue contre la CSI).

Anonyme32145
30/12/2015, 00h47
Il marche le multi d'Empire at War ?

SuicideSnake
30/12/2015, 14h41
Il marche le multi d'Empire at War ?

Normalement non, ça marchait avec Gamespy si je me souviens bien et vu que ça existe plus :emo:

Après, y a sûrement moyen de pouvoir jouer en multi avec un truc genre Gameranger.

Aghora
30/12/2015, 18h11
Oui il faut installer GameRanger.

Ensuite ça dépend de ta version du jeu : Steam ou GOG ?

Anonyme32145
30/12/2015, 18h59
Steam !

Aghora
01/01/2016, 12h29
Alors ça devrait marcher juste avec GameRanger !

Par contre le mod SI, je le trouve pas très stable avec la version GOG.

Faut éviter de jouer leur "Campagne" parce que soit il y a des missions impossibles à faire (pas juste la difficulté, juste que desfois faut emmener tel perso à tel endroit dans la galaxie, mais le dit endroit est parfois coupé de tout...), soit ça plante et retour au bureau.

Aerth
02/01/2016, 16h27
Hier je suis tombé sur ça.

mOT5J45vHIA

C'est tiré du mod Battle Movies pour Jedi Academy.
Pour y avoir joué il y a quelques années ça m'a rappelé les gros WTF qu'il pouvait y avoir sur ce mod. :happy2:

Bon allez ré-install.

Da-Soth
04/01/2016, 15h45
Par contre le mod SI, je le trouve pas très stable avec la version GOG.

J'ai pas réussi à le faire fonctionner avec la version STEAM. J'ai pourtant essayé les diverses méthodes données sur leur forum. Il me claque un message d'erreur sur le manque d'un fichier txt qui n'existe nul part dans le répertoire d’installation.

Aghora
05/01/2016, 08h44
J'ai pas réussi à le faire fonctionner avec la version STEAM. J'ai pourtant essayé les diverses méthodes données sur leur forum. Il me claque un message d'erreur sur le manque d'un fichier txt qui n'existe nul part dans le répertoire d’installation.

_logfile.txt ?

Xemnoras
05/01/2016, 14h27
Plop ! J'ai décidé de déterrer du fond de mon compte Steam le humble bundle Star Wars que j'avais acheté, du coup je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible de commencer par KTOR 2 ou s'il vaut mieux démarrer avec le premier.

Aghora
05/01/2016, 17h23
Vaut mieux démarrer par le premier.

ZmurF
05/01/2016, 23h22
D'ailleurs, à propos de KOTOR 2, le TSLRCM (The Sith Lords Restored Content Mod (VF)) semble ne pas être compatible avec la version Steam. En tout cas je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, et il est vrai que l'expérience du jeu "d'origine" n'est pas à la hauteur de KOTOR 1, que j'avais beaucoup apprécié (même dans sa version Steam).

Mouser
07/01/2016, 07h53
D'ailleurs, à propos de KOTOR 2, le TSLRCM (The Sith Lords Restored Content Mod (VF)) semble ne pas être compatible avec la version Steam. En tout cas je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, et il est vrai que l'expérience du jeu "d'origine" n'est pas à la hauteur de KOTOR 1, que j'avais beaucoup apprécié (même dans sa version Steam).


Bah, il est dispo dans le workshop et ça marche!

ZmurF
07/01/2016, 10h29
Ha oui effectivement j'étais passé à côté sur le workshop! J'avais donc essayé d'installer le mod trouvé sur ce site http://assiste.free.fr/kotor_2/index.html , et là impossible de le faire fonctionner.
My bad!

s3rgei
07/01/2016, 13h58
Je viens de terminer Kotor2 et une chose me chagrine. Spoiler en approche.

Une fois arrivé devant l'académie "sith", Handmaiden et Visa s'affrontent dans une cut-scene. Niveau relation, j'ai fais la "romance" avec Visas m'embrouillant définitivement avec Handmaiden qui ne m'adresse plus la parole (mais je l'ai quand même beaucoup utilisée) depuis ma première planète visitée (dantooine). Une fois la cutscene passée, elles n'apparaissent plus dans le menu de groupe. Quand le groupe attaque Krei, il n'y a plus qu'atton et mira. Forcément, une fois la Sith vaincue, ni Visas ni l'autre ne se proposent pour me suivre. Je suis agacé, mes personnages préférées disparaissent quoi :'(
J'ai fouillé toute l'académie, libéré Mandalore et Mira, retrouvé Atton à moitié mort à la fin. Aucune trace des deux autres. Elles s'entretuent j'imagine ? A quel moment j'ai déclenché ça dans l'aventure ? Je vais me faire un second run, j'aimerai bien qu'elles survivent ce coup ci... merci!

EDIT : j'ai le TSLRCM, version steam. Je viens de refaire le début de la planète Malachor, même situation. J'ai trouvé ça sur reddit (https://www.reddit.com/r/kotor/comments/18wytx/what_happens_to_visas_and_the_handmaiden_k2/) je me sens un moins seul. Du contenu purement et simplement inexistant apparemment (pour cette situation).

Catel
11/01/2016, 16h56
Après 16h de jeu, je peux dire que XWing Alliance, pour les handicapés du joystick, est parfaitement jouable (pas idéal mais parfaitement jouable) au pad + clavier avec un bon bind (que j'ai trouvé sur le net). :)

Shutan
12/01/2016, 19h18
Après 16h de jeu, je peux dire que XWing Alliance, pour les handicapés du joystick, est parfaitement jouable (pas idéal mais parfaitement jouable) au pad + clavier avec un bon bind (que j'ai trouvé sur le net). :)
Ne nous fais pas languir et poste le bind, enfin, pour les handicapés de la recherche ça peut être utile !

Catel
12/01/2016, 20h18
Sur un 360:
#1 (A): Alt-2 - fire weapon
#2 (B): F3 - target enemy craft
#3 (X): Enter - match targeted craft speed
#4 (Y): O - target nearest objective craft
#5 (LB): C - launch countermeasure
#6 (RB): X - cycle firing settings
#7 (back): Alt-3 - roll/target ship in sights
#8 (start): space - confirm critical orders
#9 (clic stick gauche): F1 - target next friendly craft
#10 (clic stick droit): G - toggle pilot/turret position
Up: F9 - adjust laser recharge rate
Down: F10 - adjust shield recharge rate
Left: Shift-A - assign target to wingmen
Right: W - cycle weapon settings

Les triggers servent de toute façon à stopper/accélérer.

Reste au clavier à utiliser essentiellement N (cibler balise), alt-P/R/D (commandes de dock), Tab (ordres)... :) Mais y'a moyen d'améliorer encore je pense :)

Da-Soth
15/01/2016, 10h35
Cibler le missile qui t'a pris pour cible et l'ennemi le plus proche aide pas mal quand tu joues à Alliance.

jeanba
15/01/2016, 10h51
Après 16h de jeu, je peux dire que XWing Alliance, pour les handicapés du joystick, est parfaitement jouable (pas idéal mais parfaitement jouable) au pad + clavier avec un bon bind (que j'ai trouvé sur le net). :)
Au fait, pour xwing alliance, quelqu'un aurait une liste des commandes clavier pour clavier azerty ?

Merci d'avance

Catel
15/01/2016, 11h05
Cibler le missile qui t'a pris pour cible et l'ennemi le plus proche aide pas mal quand tu joues à Alliance.
Ouais jpense que tu peux mettre l'un des deux à la place de l'alignement sur la vitesse de la cible, je l'ai jamais utilisé.

Da-Soth
15/01/2016, 18h23
Ouais jpense que tu peux mettre l'un des deux à la place de l'alignement sur la vitesse de la cible, je l'ai jamais utilisé.

Pas celui là, c'est idéal si tu veux rester au cul d'un chasseur.

A la limite, tu peux virer le next friendly ship. Tant que ce n'est pas un objectif (que tu fais déjà avec O), tu dois pas beaucoup utiliser celui là.

Raoulospoko
15/01/2016, 20h55
Ya un jeu star wars de navion sympa qui n'a pas quinze ans ? Genre rogue squadron !!

Aghora
15/01/2016, 21h00
Cibler le missile qui t'a pris pour cible et l'ennemi le plus proche aide pas mal quand tu joues à Alliance.

Oui ou même l'ennemi qui t'as pris pour cible.

Catel
15/01/2016, 23h01
Ya un jeu star wars de navion sympa qui n'a pas quinze ans ? Genre rogue squadron !!
Non.

Aghora
16/01/2016, 11h32
P'tain une fois qu'on a touché au mod SI de Empire at War, on peut plus toucher à aucun autre tellement les autres mods ressemblent à de l'arcade. C'est bien dommage parce que le mod est un peu instable...bon en fait c'est le jeu qu'il l'est parce qu'il ne peut pas gérer autant de systèmes et d'unités sans tout faire planter.
Ce doit être pour ça que les scénars sont si petits.

Catel
16/01/2016, 13h14
Sinon: Rebel Assault 1 c'est de la merde.


Et vu que Casque l'avait noté 95%, c'est un nouveau clash lecteurs vs redac CPC sur les shoots spatiaux après Star Citizen. :ninja:

jeanba
20/01/2016, 10h25
Pour les amateurs d'Xwing vs Tie, wrench de combatace a mis en lignes plusieurs campagnes :
http://combatace.com/forum/317-star-wars-file-announcements/?prune_day=100&sort_by=Z-A&sort_key=last_post&topicfilter=all

war-p
21/01/2016, 08h39
Sinon: Rebel Assault 1 c'est de la merde.


Et vu que Casque l'avait noté 95%, c'est un nouveau clash lecteurs vs redac CPC sur les shoots spatiaux après Star Citizen. :ninja:

D'où c'est de la merde ?

Catel
21/01/2016, 09h07
De ce que c'est pénible et injouable.

s3rgei
21/01/2016, 19h00
J'ai une petite question pour DK2 : Jedi Knight. Le jeu a la réputation de mal tourner sur nos OS Windows récents, qu'en est-t-il de la version GoG : l'accélération graphique, la musique ? Je viens de finir le 1er DK je me référais bien toute la saga Kyle Katarn.

schouffy
21/01/2016, 19h02
Je l'ai fait y'a pas longtemps (c'était Steam par contre je sais pas si y'a une diff), j'ai dû tweaker pour ne plus avoir des couleurs louches, et les vidéos sont en petit au milieu, mais sinon le jeu fonctionne nickel.
Je sais plus ce que j'ai fait, mais je sais que c'était facile et rapide avec Google.

MemoryCard
22/01/2016, 20h45
De mémoire, j'ai du faire quelque chose comme installer des pilotes qui émulaient une carte Voodoo 3DFX, c'était cool ça m'a rappelé des souvenirs !
Après ça marchait nickel, sauf en effet, les vidéo en "petit".

s3rgei
23/01/2016, 13h37
Je viens de creuser un peu avec Google, la version GOG est conseillée plutôt que Steam. Il faut installer un mod' pour avoir l'accélération graphique, ça a l'air plutôt simple. Si le mod' émule une Voodo, c'est rigolo.
Merci!

schouffy
02/03/2016, 23h29
J'ai lancé sans problème X-Wing vs Tie Fighter et X-Wing Alliance (Steam les deux), mais une fois en jeu j'ai un problème, mon joystick n'est absolument pas reconnu.
Vous avez une adresse où ils expliquent comment configurer ça ? Les seuls trucs que je trouve parlent de joy2key ou autre truc caca :(

EDIT; ok, fallait mettre le joystick comme "périph préféré" dans les options joystick de windows.

Safo
05/03/2016, 14h25
Reboot de KOTOR sur UE3? :o
http://forum.canardpc.com/threads/26680-Knights-of-the-Old-Republic-o%C3%B9-les-jedis-en-herbe-peuvent-faire-sisith-et-discuter?p=9750673&viewfull=1#post9750673

TrAshLOLO
05/03/2016, 14h29
Reboot de KOTOR sur UE3? :o
http://forum.canardpc.com/threads/26680-Knights-of-the-Old-Republic-o%C3%B9-les-jedis-en-herbe-peuvent-faire-sisith-et-discuter?p=9750673&viewfull=1#post9750673

Comme dit sur le topic KOTOR, et comme le mentionne l'article paru dans le dernier canard en date, il sera purement improbable que cela puisse aboutir un jour tellement la license StarWars, surtout depuis l’acquisition par Disney.

Catel
05/03/2016, 14h48
Pas reboot, simple mod amateur. Donc en attente de cease & desist.

Safo
05/03/2016, 23h24
Bah sait on jamais. Ca pourrait se passer comme Black Mesa non?

s3rgei
07/03/2016, 17h13
Devenir payant et ne jamais être terminé ? J'aurais préféré un pack de textures ou une véritable édition HD. Mais sinon en 1920*1080 avec la correction pour l'interface le jeu n'est pas vilain.
J'ai terminé Jedi Knight l'autre jour, c'était vraiment une purge tellement c'est dur et méchant. D'ailleurs j'ai eu un mal fou à le faire tourner sur Win10 x64 j'ai du prendre un emulateur de cartes... Voodoo. Du coup j'ai pris la 2, avec 8 MB comme à l'époque :cry:

balinbalan
07/03/2016, 21h41
Un Humble Bundle Star Wars (https://www.humblebundle.com/star-wars) en ce moment.

MetalDestroyer
16/03/2016, 19h57
Bientôt sur nos casques de VR :)

yd8giIbPtxA

Et en Octobre, on pourra jouer à SW Battlefront avec le casque VR de Sony sur PS4. :bave: