PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Square Enix aimerait gober Eidos



Arthur Rabot
04/12/2008, 14h53
Cette fois c'est la bonne : Square Enix s'est bel et bien lancé à la conquête de l'Occident. Peut-être est-ce dû au bide qu'a l'air de constituer la sortie de The Last Remnant (certains revendeurs le bradent déjà) et au besoin concomittant de se consoler par quelque démonstration de force, mais à vrai dire on s'en fout, seuls comptent les faits.
Après avoir décroché un contrat de distribution pour le deuxième volet de la franchise Supreme Commander, la maison mère de Final Fantasy et consorts aimerait ainsi franchir un palier en s'appropriant Eidos, refuge de franchises juteuses (Hitman), handicapées par des scandales (Kane & Lynch) ou dont la qualité opère le même mouvement qu'un sauteur à l'élastique (Tomb Raider, ça monte, ça descend, ça monte et hop ça casse).
Malheureusement pour Yoichi Wada et ses collègues, un plus gros poisson est déjà sur le coup : Warner, détenteur de 20% du capital d'Eidos et actuellement en pourparler pour aller au bout du repas. A voir qui l'emporte donc, reste qu'une telle manoeuvre laisse augurer de crossovers pour le moins troublants.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31347-square_enix_aimerait_gober_eidos.html)

pip
04/12/2008, 15h18
Supreme Commander, pas Total Annihilation. Arthur voyons, il s'est passé des choses depuis 1997.

Arcanum-XIII
04/12/2008, 16h05
Supreme Commander, pas Total Annihilation. Arthur voyons, il s'est passé des choses depuis 1997.

Mais combien d'intéressante... B)

lOOb
04/12/2008, 16h13
Bah une sortie de Total Annihilation II n'était pas à l'ordre du jour au moment de la sortie de SupCom histoire de grainer 2-3 sous?

Killy
04/12/2008, 16h35
Je vois des choses troublante dans cet hypothétique futur, des jeux du type:

Hitman 12 - Final assassin
Tomb Raider 14 décliné en 16 formats sur toutes les plateformes

Et ainsi de suite :siffle:

Arthur Rabot
04/12/2008, 16h49
J'inverse toujours les deux.

jaroh
04/12/2008, 16h50
The Last Remnant au bûcher, incendiez cette infamie. J'attendais ce jeu avec grande impatience et il se révèle être plus que moyen, ma plus grosse déception depuis Final Fantasy X...voilà, j'attends FFXIII (mais bon j'ai peur)

El lobo Tommy
04/12/2008, 23h11
Ou transformer 47 en adolescent émo avec des fringues improbables ! :lol:

DarzgL
05/12/2008, 13h16
Bah, Square Enix c'est le temple du RPG jap donc c'est le mal.