PDA

Voir la version complète : Microsoft F *****g Games Live : problèmes GFWL



Page : [1] 2 3

Monsieur Cacao
04/12/2008, 10h50
Puisqu'il semble qu'on ne peut y couper (Cf Fallout 3, GTA 4...), je crée le topic du râlage contre ce logiciel foireux, qui va sûrement nous les briser pendant quelques temps.

Je lance la première plainte.
Suite à l'installation du Live (GTA 4 powa), lorsque je veux lancer celui-ci, j'ai un message qui s'affiche me demandant d'installer une mise à jour pour XP afin que ce logiciel fonctionne correctement.
Je clique sur "oui", une page internet s'ouvre et je tombe sur la manip à faire:je clique sur le lien proposé...qui me rebalance à chaque fois sur cette même page, sans rien me proposer à télécharger...
Et si je passe outre cette mise à jour, je n'arrive pas à me connecter au Live...

WTF ?

Pelomar
04/12/2008, 10h54
Mange un pouple.

Edit : bon pour me pardonner de mon intervention completement inutile j'ai fais une recherche, mais a part ca (http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=379265) j'ai pas trouvé grand-chose...

Elidjah
04/12/2008, 10h57
Justement, je ne pense pas qu'il indique qu'on doit faire la mise à jour, c'est juste une info sur leur page d'accueil indiquant que pour que le jeu fonctionne, il faut que Games Live soit à jour.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis...

Monsieur Cacao
04/12/2008, 11h03
EUh le problème n'est pas lié à GTA 4 en particulier.
Je parle du Live qu'on peut lancer sous Windows, directement, comme un MSN de noob... :p

PurpleSkunk
04/12/2008, 11h04
Hmm... tu fais comment pour le lancer "directement". J'ai aucun raccourci moi perso. :blink:

Monsieur Cacao
04/12/2008, 11h05
Démarrer ->programmes->M$ Games Livetruc

Elidjah
04/12/2008, 11h06
Ah merde, je voyais même pas qu'il y avait ce truc à part qui avait était installé. Je viens de le découvrir à l'instant, et j'ai le même problème que toi en effet en le démarrant

Monsieur Cacao
04/12/2008, 11h07
Une victime de plus :lol:

PurpleSkunk
04/12/2008, 11h08
Démarrer ->programmes->M$ Games Livetruc
Merci ! :)

Bon ben je confirme alors, sous XP j'ai pas ce raccourci. Bizarre et chelou, ma foi.

Elidjah
04/12/2008, 11h11
Ca fonctionne désormais, j'ai désactivé mon pare-feu pour tester (Eset Sécurity). Je regarde un peu les ports à ouvrir

L'invité
04/12/2008, 12h28
Je le trouve pas ce racourci moi non plus sous vista.

Elidjah
04/12/2008, 12h40
"Microsoft Games for Windows Live" le raccourci

tarbanrael
04/12/2008, 12h43
Ca fonctionne désormais, j'ai désactivé mon pare-feu pour tester (Eset Sécurity). Je regarde un peu les ports à ouvrir

C'est quand meme cool un systeme ou il faut desactiver firewall (et si ca tombe antivirus aussi) avant de pouvoir y acceder. Y sont tres forts chez Crosoft!

El_Mariachi²
04/12/2008, 12h44
M^me problème. Mais ça ne te gêne pas pour jouer à GTA 4 nan?

PurpleSkunk
04/12/2008, 12h47
"Microsoft Games for Windows Live" le raccourci
Ouaip, j'ai pas, c'est clair. Pourtant il est installé, ainsi que leur espèce de mise à jour conseillée, là. M'enfin, spa très grave je pense, tant que je peux jouer à GTA.

L'invité
04/12/2008, 12h51
"Microsoft Games for Windows Live" le raccourci

Ba j'ai pas...
Ca fait raccourci vers quoi?
(Oui j'ai envie de voirn cette merde de mes propres yeux.)

El_Mariachi²
04/12/2008, 12h56
Dans le menu démarrer -> programmes. Tu ne l'as pas?

L'invité
04/12/2008, 12h58
Dans le menu démarrer -> programmes. Tu ne l'as pas?

Non rien. :blink:
Peut-être que seulement ceux qui ont acheté GTA l'ont comme ça.

El_Mariachi²
04/12/2008, 13h05
Peut être. Mais lorsque je jouais à Gears of War il me l'avait installé aussi.

L'invité
04/12/2008, 13h06
Ba il y a aussi Fallout qui l'utilise.
Donc j'ai bien un compte et tout, et il est à jour.

Spartan
04/12/2008, 13h07
Je suis le seul à n'avoir aucun problème avec le Games for Windows Live ?
Y'a un an il était vraiment pas stable, impossible de lancer Gears of War.
Depuis quelques MAJ il fonctionne correctement, je l'utilise sur quelques jeux (voir userbar en sign.) Reste le cas GTA IV mais vu la finition du jeu...

Anonyme871
04/12/2008, 13h11
Pour l'histoire du raccourci. Quand j'ai installé GTA 4, je l'avais pas non plus.
Ensuite, j'ai fais un MAJ de GFWL penseant naïvement que ça pourrait régler mon problème. j'ai toujours le problème en question, par contre le raccourci de GFWL est apparu dans le menu démarrer

Elidjah
04/12/2008, 13h12
Ba j'ai pas...
Ca fait raccourci vers quoi?
(Oui j'ai envie de voirn cette merde de mes propres yeux.)

"C:\Program Files (x86)\Microsoft Games for Windows - LIVE\Client\GFWLive.exe"

Monsieur Cacao
04/12/2008, 13h14
M^me problème. Mais ça ne te gêne pas pour jouer à GTA 4 nan?

C'était pour voir si de là je pouvais désactiver carrémment l'accès au Live en lançant le jeu...Parce que moins y'a de merdes en tâche de fond, mieux je me porte :p

L'invité
04/12/2008, 13h29
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Games for Windows - LIVE\Client\GFWLive.exe"

Ba j'ai pas de dossier Client dans le dossier Microsoft Games for Windows - LIVE.

Bicarbosteph
04/12/2008, 13h32
Puisqu'il semble qu'on ne peut y couper (Cf Fallout 3, GTA 4...), je crée le topic du râlage contre ce logiciel foireux, qui va sûrement nous les briser pendant quelques temps.

Je lance la première plainte.
Suite à l'installation du Live (GTA 4 powa), lorsque je veux lancer celui-ci, j'ai un message qui s'affiche me demandant d'installer une mise à jour pour XP afin que ce logiciel fonctionne correctement.
Je clique sur "oui", une page internet s'ouvre et je tombe sur la manip à faire:je clique sur le lien proposé...qui me rebalance à chaque fois sur cette même page, sans rien me proposer à télécharger...
Et si je passe outre cette mise à jour, je n'arrive pas à me connecter au Live...

WTF ?

Tu as le SP3/xp SP1/vista ?
Si non, alors tu as la réponse à ta question.
Si ils se sont fait chier a indiquer les SP sur les pré-requis, je pense qu'il y a une raison :)


Démarrer ->programmes->M$ Games Livetruc
Je voulais tester, mais je n'ai aucuns raccourcis pour livedaube :huh:

Peut-être car il n'a jamais eu accès au net et que je n'ai pas créé de compte online


Ba j'ai pas de dossier Client dans le dossier Microsoft Games for Windows - LIVE.
Pareil, je n'ai que directx dans ce répertoire :)
J'ai l'impression que live machin n'est pas installé sur ma machine, zarb

Monsieur Cacao
04/12/2008, 13h42
SP3 installé exprès pour GTA4.
Je sais encore entretenir mon pc, merci ;)

Edit:quoique j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce GTA4 qui justifie l'installation du SP3...C'est le seul jeu à demander ça.

Mr.Pipboy
04/12/2008, 14h19
Edit:quoique j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce GTA4 qui justifie l'installation du SP3...C'est le seul jeu à demander ça.

Comme tout le reste ( social machin, live truc et Secucul ), rien.

->[]

Guybrush_SF
04/12/2008, 14h25
Vous me faîtes flipper avec votre XP SP3, je sens qu'avec mon XP 64 je vais l'avoir dans l'os :(

Monsieur Cacao
04/12/2008, 14h26
Et encore, dans l'os ce n'est pas le plus douloureux...

PurpleSkunk
04/12/2008, 14h44
Ba j'ai pas de dossier Client dans le dossier Microsoft Games for Windows - LIVE.
Ah wé tiens, moi non plus. :huh:

FUTOMAKI
04/12/2008, 16h21
Flatout Ultimate Carnage, injouable en ligne à cause de cette merde. Je hais Migrosoft. :(

Angelina
04/12/2008, 16h24
J'en profite aussi pour raler contre le xbox live/match making de chie, qui a fait de l'interface de L4D pc ce qu'elle est.

touriste
08/12/2008, 03h46
un "mod" est sorti sur fallout3 pour jouer sans Windows Live :o

A tester : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1086

El_Mariachi²
08/12/2008, 04h49
J'en profite aussi pour raler contre le xbox live/match making de chie, qui a fait de l'interface de L4D pc ce qu'elle est.

HS. Ban :o

HoOpla
08/12/2008, 07h55
Bizarre ! j'ai joué a Fallout 3 , je n'ai jamais eu besoin du windows live ....... ni intallé ni quoi que ce soit .....

Je l'ai uniquement l'installé pour GTA 4 , mais aucuns dossiers , ni raccourci ...

scarl
08/05/2009, 22h14
Je me permets de relancer ce topic, car j'aimerais faire part de mon expérience avec cet incroyable service qu'est Games live truc for Windows :

Me sentant particulièrement guilleret et légèrement tordu, je décide de laisser une chance à Bethesda en essayant leur dernier DLC pour le très discutable simulateur de randonnées pédestres, Fallout 3.

Pour directement pailler aux hostiles opinions et accusations de soutenir un produit ayant souillé nos souvenirs d’enfance : J’apprécie ce jeu pour ses histoires contées et ses paysages mornes qui ne manquent pas de me rappeler la bonne époque de Morrowind.

Toutefois, mon effort de relance économique par l’acquisition de produits immatériels en ligne n’avait pas tenu compte de l’énorme piège qu’avait décidé de mettre en place notre petit studio du Maryland : « Microsoft games for Windows Live ».

Ayant recement installé cette chose, contre ma volonté, dans le cadre de l’acquisition d’un GTA4, celui-ci se retrouve donc vite updaté et lancé. Il faut même admirer qu’un souriant PipBoy m’indique immédiatement le chemin à suivre. C’est à ce moment que l’horreur me fouette en plein visage :

http://oberhaensli.net/images/bs.jpg

En effet, habitant une petite nation montagneuse eu cœur de l’europe, où les trois quarts de la population pratiquent la langue teutonne au quotidien (contre un cinquième de francoformes et un petit 4% d’italopartouzeurs, le reste étant des dialectes innavouables), la description est automatiquement proposée en allemand.

Mais là n’est pas le réel problème, cette langue ayant été celle de mes premiers balbutiements. Le point le plus dérangeant est bien le fait qu’en cliquant sur la version Française (« Französisch » pour les plus culturés d’entre vous), la description reste la même. Notez également que l’interface du client MS est en anglais, puisque personnellement, j’ai horreur des localisations mal foutues et joue donc à mes jeux systématiquement en VO (Option que vous pourrez visiblement vous fourrer DLC sur ce service).

Mais aussi sur ce plan, je serais encore capable de pardonner, tant grande est ma bienveillance. Non. Le pire par-dessus tout c’est cette effroyable audace qu’a le texte incriminé de commencer par « Du » (« Tu », pour les puristes ne cherchant trop pas à comprendre leurs voisins) !

Si l’on considère que ce produit s’adresse à une clientèle majeure, voire vaccinée, tel qu’en témoigne le logo « 18+ » figurant fièrement en haut, à droite de cette page, on en vient à se questionner sur ce qui passait dans la tête du responsable marketing qui s’est permis de pondre se texte tutoyant inlassablement l’acheteur potentiel, avec lequel il a semble avoir visiblement élevé des Brahmin.

Conclusion : :tired: Ce n’est pas toujours facile d’habiter dans une zone visiblement considérée comme minoritaire, donc inintéressante.

Pluton
08/05/2009, 23h32
:haha:

Anonyme871
08/05/2009, 23h38
haha

:haha:

etherealwtf
09/05/2009, 02h04
Quelle belle verve.

Kendal
09/05/2009, 06h15
Tiens pour l'histoire du pare-feu avec le GFWL je sais que pour jouer a DOW2 il me fallait couper le pare-feu jusqu'à ce que je comprenne qu'il suffisait d'autoriser le protocole Kerberos (ou cerbère), bloqué par défaut avec Sunbelt Kerio Personal Firewall.

Pourquoi ont-ils utilisé ce protocole, mystère :huh:

Si ça peut aider.

M.Rick75
11/05/2009, 03h26
J'ai la même que Mister Cacao pour Universe at War choppé sur steam (même si je sens que 4,9 euros ce sera déjà trop cher pour ce jeu). Pas trouvé de solution. J'ai lancé Dawn of War 2 et là il veut pas me mettre à jour le games for windows live de merde. Ça roule). Pas testé pour GTA 4 parce que la flemme.
J'ai testé ça (http://www.rockstargames.com/support/IV/PC/GFWLupdate/FR.html) (mettre à jour windows live sans qu'il soit lancé). En prenant aussi le fichier directement sur le site de windows live machin en deuxième tentative... Sans succès.

Je pense que ce sera réglé lors d'une prochaine maj... Et c'est vrai que je devrais m'en foutre vu qu'il y a plus de chances que Duke Nukem Forever sorte un jour que moi de jouer au multi de UAW... Mais bon c'est pour le principe du truc qui marche pas, du plantage si on accepte la maj.

sissi
11/05/2009, 04h03
Je l'adore ce putain de truc, j'ai beau cocher la case "se souvenir de mes identifiants, adresse et mot de passe", il me les redemande à chaque fois que je me connecte...

Paoh
11/05/2009, 06h55
Très agréable à lire, scarl :)
Pour ma part je continue de boycotter bêtement les jeux qui requièrent l'installation de ce truc pour fonctionner/se mettre à jour. Heureusement y en a pas tant que ça.

scarl
11/05/2009, 15h45
Très agréable à lire, scarl :)
Pour ma part je continue de boycotter bêtement les jeux qui requièrent l'installation de ce truc pour fonctionner/se mettre à jour. Heureusement y en a pas tant que ça.

Merci Paoh. Pour ma part, j'ai décidé d'adopter également cette position.

Existe-t-il, dans un sombre recoin du web, une page listant les jeux soumis à ce prérequis et donc à éviter?

Nono
11/05/2009, 15h49
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Games_for_Windows_titles (les jeux marqués comme tel dans la colonne Live)

Je pense que pour les jeux cochés en vert, l'installation du machin est requise, mais pas l'utilisation. Enfin ça doit dépendre des cas.

Ekba
26/12/2010, 05h27
Mmmmmh bon ok c'est un super vieux topic mais j'adore le titre qui traduit exactement ce que je ressent en ce moment ( et encore la c'est poli je trouve ).

Bon j'espère même pas une solution, deja qu'avec steam je suis soumis à la loi de Murphy, alors quand GFWL s'en mêle n'en parlons même pas, mais je voulais quand même exposer le problème :

J'ai deux PC, un fixe et un portable. J'ai acheté DiRT 2 pendant les dernières promos avant noel ( à 5 euros je crois ) et je l'ai installé sur mon fixe. Pas trop de problème, j'ai juste mis une ou deux heures pour me souvenir à quelle adresse mail j'avais lié le gamertag de ma xbox ( que j'ai foutu dans un tiroir après son 2eme RROD tellement ça m'énervait =_= ), puis gfwl a refait sa mise à jour deux fois avant que ça fonctionne et que je puisse me connecter, mais bon après ça aucun problème, j'ai pu jouer tranquille.

Là, vu que j'ai plus trop besoin de mon portable je l'ai filé à ma soeur pour noel pasque le sien sent le sapin et qu'il est franchement pas assez puissant pour faire tourner les jeux récents. Vu qu'elle n'aime que les jeux de course et les sims ( mais bon elle trouve les sims 3 trop compliqué, faut pas abuser quand même c'est une fille ), j'ai voulu installer dirt 2 sur ce laptop donc. Donc hop, après quelques heure de téléchargement, je lance le jeu, gfwl me demande de me connecter, jme connecte, il fait une mise à jour, redemarre, refait la même mise à jour, redemarrer, re-refait la même maj pour la 3eme fois ( on dirait un peu un test de patience, ou alors c'est juste qu'ils aiment nous prendre pour des cons, et je vote pour la 2eme solution ), j'en ai eu marre, j'ai désinstallé gfwl afin de le réinstaller manuellement en dehors de dirt 2.

Donc hop, je dl gfwl, j'installe, je lance dirt2 : le jeu ne se lance plus... bon... admettons. J'essaie de lancer gfwl, erreur, je dois installer la mise a jour pour l'assitstant de connexion ID... genre pour se connecter à live gfwl est indépendant de gfwl lui-même... ( d'où ma conclusion qu'ils nous prennent pour des cons ). Donc un lien s'affiche vers la page de dl de ce machin, que j'installe... et PAF "l'installation s'est interrompue en raison d'une erreur inatendue, allez vous faire foutre vous avez acheté voitre jeu pour rien gros pigeon HAHAHAHAHA !". Et là, aucune solution, rien, que dalle, juste ça marche pas, l'install s'arrete, et hop.

J'ai acheté aussi les 3 flatout en promo sur steam, sans voir que Ultimate Carnage requiert gfwl. Bah evidemment, le jeu ne se lance même pas, il affiche une erreur à propos de LIVE.

Cerise sur le gateau, même si ça n'a rien à voir avec LIVE ( quoique ), je vérifie que flatout 2 n'a pas de gfwl. Ouf, il n'en a pas. Par contre il n'est apparemment pas compatible avec les laptops... bon je le dl quand même pour vérifier, mais je sens que jvais encore m'énerver...

Voilà, c'est tout. Mmmmmh quelqu'un sait comment on demande à steam de rembourser leurs jeux de merde auxquels ont peut même pas jouer ? Il me semble qu'on pouvait se faire rembourser The Force Unleashed aussi, qui évidemment ne fonctionne pas chez moi ( en fait la moitié des jeux que j'achète sur steam ne fonctionnent pas chez moi, genre jedi academy, dark forces 2, etc... ). Peut-être la poisse.

Ag!to
26/12/2010, 23h33
Steam Refund Policy
Question
I bought a game with my credit card through Steam and either don't like it or don't want it anymore. Can I get a refund?

Answer
As with most software products, we will not offer refunds for purchases made online as outlined in the software license - please review Section 4 of the Steam Subscriber Agreement for more information.

Désolé. :s

Ekba
27/12/2010, 00h21
Oui j'ai aussi lu ça, mais j'ai deja vu des gens se faire rembourser des jeux sur steam, notamment The Force Unleashed puisque ça ne fonctionne tout simplement pas sans qu'ils ne puissent rien y faire.

Fin bon spa le bon topic, je voulais juste savoir si des gens avaient déjà eu ce problème d'assistant de connexion live ID qui refuse de s'installer sans raison.

ATP
27/12/2010, 00h24
Concernant la demande de mise à jour qui tourne en boucle, ca m'est arrivé en début de mois, en reprenant l'intégral GTA4.

Au final ca a été résolu en faisant avant tout les mises à jour du jeu. Après ca, le bidule Games for Windows a cessé de me les casser en voulant bien démarrer correctement sans constamment vouloir se mettre à jour avec la même version.

Je n'ai pas testé avec d'autres jeux, mais tentez ainsi : setup -> patch du jeu -> lancement.

Enfin, vrais qu'il s'agit là d'une saleté de couche-logiciel (hein ? qui a dit portable adapté du XMB ?)

Ekba
27/12/2010, 02h26
Via Steam, le prob venait pas des mises à jour du jeu lui même. Mais j'ai fini par trouver, il me manquait une maj windows pour système x64 qui empechait l'assistant de connexion ID 64 bits de s'installer...

Tout bêtement... ça pourra ptete servir à d'autres qui auraient le même prob.

sissi
27/12/2010, 02h35
Je te rassure, t'es pas le seul à rager contre cette merde, je m'autoquote d'il y a deux semaines:


Réinstallation de F1 2010 sous steam. DL OK, lancement du jeu, installation ok.

ok, ha windows live, charger profil existant , ok, ha une maj windows live, ok, ha mes saves sont plus là, recréer profil f1 2010, OK, se farcir le début du jeu avec les questions sur le profil et les astuces de la pouf , impossibilité de sauvegarder parce que GFWL n'est pas à jour. Quitter, ok.
Ha une maj windwows ok, tiens elle disparait subitement une fois sous windows.

Relance le jeu
heu windows live ? charger profil existant , ok, ha une maj windows live, ok, le profil nouveau n'est plus la, recréer profil f1 2010, OK, se farcir le début du jeu avec les questions sur le profil et les astuces de la moche, impossibilité de sauvegarder parce que GFWL n'est pas à jour. Quitter, ok.
Tiens une fenêtre de maj windwos live. Oh, elle disparait vite fait sans me préciser si ça a fonctionné.

Relance le jeu.
ha tiens encore ce windows live, quel taquin dites donc, charger profil existant , ok, ha une maj windows live, le nouveau profil nouveau n'est plus la, recréer profil f1 2010, OK, se farcir le début du jeu avec les questions sur le profil et les astuces de la pouf , impossibilité de sauvegarder parce que GFWL n'est pas à jour. Quitter, ok.


Relance le jeu.
ha tiens encore windows live, :sad:, charger profil existant , ok, ha une nouvelle maj windows live, le nouveau profil nouveau n'est plus la donc recréer profil f1 2010, OK, se farcir le début du jeu avec les questions sur le profil et les astuces de la meuf, impossibilité de sauvegarder parce que GFWL n'est pas à jour. Quitter, ok.

Une maj dites donc !! Han, une maj avec un compteur et des petites barres vertes. Est ce que cela marche ? Oui, lancement du jeu, créer profil, oui, se farcir la création d'un profil, et les conseils de l'emmerdeuse.
Oui je sais Sophie, ca fait juste cinq fois que tu me dis qu'il faut aller sur course pour faire une course.

Cela marche ? Oui mais le jeu est il patché correctement ? Une heure déjà.

Game for windows live, je te chie dans la bouche.

http://www.rpgwatch.com/forums/picture.php?albumid=9&pictureid=30

Edit: perte de mes sauvegardes et de ma première saison parce que le jeu veut pas les reconnaitre.


Il m'a fait chier aussi sur Dead Rising 2 il y a à peine deux jours, il a eu un peu de mal à vouloir lier mon adresse mail. Au bout de deux fois et une maj...

Ekba
27/12/2010, 05h20
Ouais, à croire qu'ils veulent tous nous transformer en joueur console... =_=

C'est marrant pasque pour acheter un jeu, une fois que les coordonnées sont enregsitrées dans steam, ça prend trois clic, mais bon pour y jouer ensuite on galère pendant deux jours...

Erf y'a aussi cette merde sur dead rising ? Ils devraient le marquer en grosses lettres rouges tout en haut de la description...

Projet 154
27/12/2010, 06h45
On y aura droit probablement aussi sur Batman : Arkham City, vu qu'on l'a déjà sur Arkham Asylum.

Et aussi sur la suite de Calamity Trigger.

:|

ATP
27/12/2010, 10h28
Et dire que cette interface pourrait être intégrée d'office (http://www.techradar.com/news/gaming/microsoft-wants-windows-8-to-relaunch-pc-gaming-917416) à Windows 8 : "un OS qui mettra encore plus l'accent sur le jeu vidéo (http://nofrag.com/2010/dec/23/36551/)"...

ATP
27/12/2010, 10h45
C'est le problème de ces surcouches logicielles (gwl, steam etc...) qui au lieu de faciliter la vie sont le plus souvent des sources d'emmerdes [...]Reconnaissons au moins que Steam ne pose, d'une manière générale, ni problème technique, ni soucis de compréhension.

Anonyme1023
27/12/2010, 10h51
On y aura droit probablement aussi sur Batman : Arkham City, vu qu'on l'a déjà sur Arkham Asylum.

:|

C'est pas sur, il n'y est pas sur Fallout New Vegas alors qu'il y est sur Fallout 3.

audioK
27/12/2010, 11h53
Je trouve quand même steam beaucoup mieux foutu que gfwl...je n'ai jamais eu de soucis avec steam, alors qu'avec gfwl...les problèmes de mises à jour qui n'arrivent pas à s'installer, c'est franchement bien lourd.
De plus je ne sais pas si vous avez le même problème, mais chez moi gfwl est incapable de garder une connexion stable...impossible de jouer en multi, je suis toujours déconnecté à un moment ou à un autre :|

Belhoriann
27/12/2010, 12h01
ça dépend pour qui. J'ai eu plus de problème technique avec steam qu'avec game for windows live pour ma part (et si tu vas sur les forums de steam tu verras que des gens qui ont des problèmes ne sont pas très rares mais comme pour tout problème ça ne touche pas forcément tout le monde tout comme gfwl).

De toute façon ce que je voulais dire était que dans les 2 cas ce sont 2 surcouches logicielles qui ne peuvent qu'engendrer des problèmes.

Pour la compréhension je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Dans mon cas Steam et GFWL ne m'ont jamais causé de problème. Quand on est aussi chanceux que moi ces surcouches sont tout à fait transparentes (je ne me rappelais même plus que GFWL était avec Batman AA avant le post de Project 154). Elles ont au moins ça pour elles. Par contre tu as raison, elles ne peuvent que créer des problèmes suplémentaires. D'autant que les services qu'elles rendent sont du luxe et on jouais très bien sans avant.

Spartan
27/12/2010, 12h06
On y aura droit probablement aussi sur Batman : Arkham City, vu qu'on l'a déjà sur Arkham Asylum.

Et aussi sur la suite de Calamity Trigger.

:|
Et sur Bulletstorm aussi :tired:

edenwars
27/12/2010, 12h35
Perso,j'ai pas eu trop de problèmes avec game for blabla......

Batman passait tranquille toussa toussa.


Au passage:
En effet, habitant une petite nation montagneuse eu cœur de l’europe, où les trois quarts de la population pratiquent la langue teutonne au quotidien (contre un cinquième de francoformes et un petit 4% d’italopartouzeurs, le reste étant des dialectes innavouables(dieu le romanche,rien que le nom me donne la gerbe), la description est automatiquement proposée en allemand.

On se fait quand même bien chier la haut sur la montagne.

Pyjama Wallon
27/12/2010, 12h42
Je trouve quand même steam beaucoup mieux foutu que gfwl...je n'ai jamais eu de soucis avec steam, alors qu'avec gfwl...les problèmes de mises à jour qui n'arrivent pas à s'installer, c'est franchement bien lourd.
De plus je ne sais pas si vous avez le même problème, mais chez moi gfwl est incapable de garder une connexion stable...impossible de jouer en multi, je suis toujours déconnecté à un moment ou à un autre :|

Pareil ici. Je n'ai toujours pas fini Bioshock 2 en grande partie à cause de GFWL par exemple. La connexion à GFWL dure minimum 30 secondes, oblige à relancer le jeu pour le fermer pour appliquer une MaJ...

Et il ne m'apporte rien d'utile sur le coté, à l'inverse de Steam.

Ekba
27/12/2010, 13h41
Dépend aussi pas mal de plein de paramètres, j'ai deja vu des trucs qui ne fonctionnaient pas juste à cause de l'interface Aero par exemple =_=. Des fois les concepteurs dudit bouzin n'ont simplement pas pensé aux conditions dans lesquelles l'utilisateur utilise steam ou gfwl.

Pis des fois c'est juste de la connerie humaine, comme pour mon problème ou j'ai pas mis à jour mon système fraichement réinstallé...

ATP
27/12/2010, 14h47
ça dépend pour qui. J'ai eu plus de problème technique avec steam qu'avec game for windows live pour ma part [...]Ca arrive, c'est bien pour ça que j'ai précisé que je parlais d'une manière générale : Steam est globalement bien mieux pensé que Games For Windows, mais bien entendu certains utilisateurs rencontreront toujours des problèmes avec.

helldraco
29/12/2010, 14h07
Marrant d'avoir uppé ce topic ... pile quand je viens de choper dawn of war 2.

Pour la faire courte je peux pas jouer parce qu'il faut un compte GFWL pas obligatoire pour le solo mais impératif pour se connecter et jouer en solo. Sauf que monsieur refuse de se co au truc pas pas obligatoire mais impératif et redl une mise à jour à chaque tentative de connection.

Cool, plus qu'à me choper une version tipiak (si ça existe) expurgée de cette merde pour pouvoir jouer au jeu que j'ai payé. :|

Shapa
29/12/2010, 14h09
Update le a la paluche.

helldraco
29/12/2010, 14h12
:huh:

P*tin si ça marche ce bousin est encore plus con que ce que je crois.

Ekba
29/12/2010, 14h16
Ah oui tiens chez moi aussi la mise à jour refusait de s'installer pasque j'étais connecté à mon compte msn, qui est différent du compte utilisé pour mon gamertag et gfwl. J'ai remarqué la couille pasque juste après m'etre connecté a gfwl, msn a démarré sur l'adresse liée à mon gamertag et pas l'adresse msn que j'utilise actuellement.

Et c'est très con.

Acticrosoft
29/12/2010, 14h32
Marrant d'avoir uppé ce topic ... pile quand je viens de choper dawn of war 2.

Pour la faire courte je peux pas jouer parce qu'il faut un compte GFWL pas obligatoire pour le solo mais impératif pour se connecter et jouer en solo. Sauf que monsieur refuse de se co au truc pas pas obligatoire mais impératif et redl une mise à jour à chaque tentative de connection.

Cool, plus qu'à me choper une version tipiak (si ça existe) expurgée de cette merde pour pouvoir jouer au jeu que j'ai payé. :|

Sur impulse j'ai eu la même chose avec tango blacklight machin, il refusait l'update de GWFL a cause du logiciel d'impulse.
J'ai du le patcher a la main avec les dossiers temporaires téléchargés et édités des fichiers .ini

Tout un bordel pendant 2h pour me retrouver avec un jeu en ligne sans aucun joueurs :emo:

helldraco
29/12/2010, 14h33
Nan mais là c'est fantastique: y'a pas de connection internet qu'il me dit ! :lol:

C'est génial: je paye, y'a un système de merde qui m'empêche de jouer, et même si ça marche, je peux pas jouer si y'a pas de connexion internet ?

Je suis en train d'avoir un avis pas piqué des hannetons sur ce truc et sur ceux qui ne le boycottent pas (en tout état de cause). :tired:

Shapa
29/12/2010, 14h34
Le mien me plantait une erreur a l'update parce qu'il trouvait pas le chemin de l'update qu'il venait de télécharger et le fichier était bien là. J'ai lancé le fichier et hop. Paye ton logiciel en mousse.

helldraco
29/12/2010, 15h07
Joie et félicité, ça marche ! :lol:
Fallait un correctif GFWL pour XP (un truc qui permet de télécharger de gros fichiers ... le plus drôle c'est que ça pesait 800 ko et que ça n'a rien DL de plus après, mais bref).

Tout ça pour tester des mods ...

mrFish
29/12/2010, 15h20
Moi je ne le boycotte pas car il m'emmerde moins que steam que je boycotte par contre le plus souvent possible car je lui trouve des défauts bien plus gênants.

Chacun son Karma.

sucemoncabot
29/12/2010, 17h16
Idem pour bibi: j'étais en boucle sur DIRT2, et gfwl s'est remis d'équerre en installant Batman AA.
Bon ça c'est fait.
Maintenant je me débats avec une merde pire que celle de bilou: le bouzin de chez Ubisoft.

Gabe, I love U :tired:

gurkhan
22/01/2011, 22h07
Bonjour bonjour!
je me lance dans mon premier post sur ce forum, étant un récent lecteur du canard pc, j'aurais aimé meilleur sujet mais bon...
Je suis dans une impasse depuis que j'ai installé GTA 4 Episode from liberty city à partir de steam, il nécéssite games for windows live pour démarrer et celui-ci à littéralement disparu de mon ordinateur, depuis j'essai de le réinstaller avec le setup téléchargeable sur le site de microsoft mais une erreur apparaît lorsque je lance l'installation : un composant obligatoire de windows est désactivé sur votre ordinateur. Voulez-vous apprendre comment régler ce problème?
Je click sagement sur "afficher l'aide" qui m'envoi sur le site des FAQ pour GFWL en anglais... après moult recherche rien ne correspond à mon problème.
C'est pourquoi je m'en remet à l'expérience des canardiste qui n'ont pas une moyenne d'âge de 10 ans comme sur les autre forum de jeu ^^'
Désolé pour le pavé d'explication mais au moins j'espère avoir été précis dans la description de mon problème :)

Belhoriann
22/01/2011, 22h29
Wokay. Bon alors déjà bienvenue et ne t'inquiète pas ton post n'a rien d'un pavé. Ensuite, que veux-tu dire par "disparu" ? Tu l'as installé à un moment donné de ta vie et là tu ne le trouves plus ? Même pas dans la liste de tes programmes ?
Cherche du côté de ton registre, voir si il n'y a pas une entrée/clé associée à GFWL. Si c'est le cas et que tu n'as pas cette merdasse d'installé, tu l'as peut être salement désinstallé à un moment ou à un autre.

Et puis donne ta config, OS, toussa, pour qu'on puisse t'aider encore mieux.

Narushima
22/01/2011, 23h04
Ou envoies un mail au support technique, si y'a quelqu'un qui peut t'aider, c'est bien eux.

spawn_92
23/01/2011, 00h11
Tu devrais déjà vérifier l'intégrité du cache du jeu.
Clic droit > Propriété > Fichiers locaux > Vérification de l'intégrité du cache du jeu.

Comme ça, s'il manque des fichiers dans le dossier d'installation, steam les téléchargera.

ouk
23/01/2011, 00h12
Ou au pire le retélécharger/installer, la première fois steam check si la bonne version de Direct X et de GFWL est installée.

gurkhan
23/01/2011, 00h13
Oui je l'avais installé avant pour d'autre jeux comme dawn of war II etc
il n'est plus dans mes programmes installés ni dans programme file où je l'avais installé auparavant
Niveau pc j'ai un G73 d'asus, I5,4 go de ram et seven
J'ai fait un récent nettoyage de programmes inutiles mais je n'ai supprimé que des vieux jeux qui ne tournais plus sous seven
Ce qui m’embête le plus c'est que je ne sais pas de quel fichier viens le problème, enfin quel fichier il me manque plutôt, games for windows n'indique rien de chez rien :/
edit: j'ai déjà fait la vérification steam, le problème ne vient pas du jeu, il vient de games for windows car il est absent

spawn_92
23/01/2011, 00h21
Tu peux nous donner l'erreur exact que tu obtiens en lançant le jeu ?

gurkhan
23/01/2011, 00h25
EFLC à cessé de fonctionner, c'est tout, même en laissant la recherche du problème par windows il ne m'indique rien, quand j'ai fait des recherches de ce genre de problème je suis tombé sur games for windows comme cause

gurkhan
23/01/2011, 00h40
Bon... du nouveau, j'ai tenté de lancer le jeu en mode compatibilité vista sp2, le jeu marche :tired:
je vois pas pourquoi seven était un problème car GTA 4 marchait dessus sans soucis :O
Désolé pour le dérangement, cependant j'ai toujours le problème de games for windows, je n'arrive toujours pas à l'installé, j'espère que j'en aurais pas besoin plus tard :|
edit: phoque! j'en ai besoin pour sauvegarder, le jeu plante aussi et me demande d'installé games for windows live

Narushima
23/01/2011, 00h44
[...]j'espère que j'en aurais pas besoin plus tard :|
Ça c'est ce qu'on espère tous.

gkal
23/01/2011, 01h06
Bonsoir,

Ton nettoyage tu l'as fait avec quoi ? J'ai eu ce genre de pb avec disskeeper et une défrag qui m'avait mis en vrac mes fichiers.

Essaye de voir avec un soft type ccleaner si faut pas fignoler ton "nettoyage" au niveau de ta base de registre.

gurkhan
23/01/2011, 01h11
j'ai fait le nettoyage avec la désinstallation de programme de windows, pour ccleaner je l'utilise déjà régulièrement

El_Zoido
23/01/2011, 19h34
Salut les canards ! J'ai une question qui concerne GFWL ainsi que Dead Rising 2. Est il possible de transférer son perso du solo au multi ? En effet pour des raisons pratiques j'ai joué et progressé mon perso sur mon compte solo. Maintenant que je veux tâter du multi, pas moyen de récup mon perso. Si quelqun pouvais m'aider.

Merci bien !

El_Mariachi²
23/01/2011, 19h40
Ben c'est le même il me semble.

El_Zoido
23/01/2011, 21h09
Hé non, malheureusement j'ai commencé sur un compte de base (Player1), puis par la suite créé un compte live. En gros la question est: C'est possible de faire passer un perso d'un compte à l'autre ?

gurkhan
23/01/2011, 21h27
déjà que lorsque tu joue en mode hors ligne (de games for windows) tu ne peut pas jouer avec la sauvegarde que t'a fait lorsque tu passe en mode en ligne... je pense pas que tu puisse prendre ton perso de base si tu avais pas de compte windows live avant.
Perso mon problème persiste pour games for windows live, ça m'empeche carrement de jouer a tout les jeux l'utilisant (adieu dirt 2, company of heroes, batman AA et j'en passe :sad: ) donc si vous avez une idée? la je vais tenter une restauration mais la plus vieille date du moment ou GFWL à disparu, environ donc avec un peu de chance ça sera juste avant

Ludz
23/01/2011, 21h48
gurkhan (http://forum.canardpc.com/member.php?u=34453) > c'est quoi le message d'erreur exact que ça te donne quand tu tentes d'installer gfwl ?

gurkhan
24/01/2011, 09h38
je l'ai dit dans mon premier post à la page d'avant, "un composant obligatoire de windows est désactivé sur votre ordinateur. Voulez-vous apprendre comment régler ce problème?"
Il n'y a pas le nom du fichier ou du programme qui pose problème, la restauration n'a rien changé

Sproud
20/03/2011, 19h03
Je ne savais pas trop dans quel topic mettre cette vidéo ... mais elle me déprime :
...surtout la question finale d'ailleurs.

uBPYdgy35KA

Edrisch
20/03/2011, 19h10
Je l'ai vu sur PC Gamer, très drôle. ^_^
Mais ça fout la trouille. :(

Sproud
20/03/2011, 19h13
Disons que si le retour du jeu PC chez Microsoft, c'est ça, je préfère qu'ils ne reviennent pas. :(

Froyok
20/03/2011, 20h10
Disons que si le retour du jeu PC chez Microsoft, c'est ça, je préfère qu'ils ne reviennent pas. :(
Je crois que l'on est tous d'accord.

Clear_strelok
20/03/2011, 20h32
Si j'ai bien compris ils calquent le Game For Windows Live PC sur l'interface Xbox360 pour... Limiter la marge d'action du joueur PC c'est ça ?
Heu... Je vais m'allonger. Enfin je sais pas, j'ai rien compris a leur délire, ils essayent de faire du PC une console Media Center ou quoi ? Putain, ça fait peur en tout cas. J'adore notamment la dernière phrase tout comme mon voisin du dessous. :ninja:

Edit: En fait si ce document démontrait les objectifs de la Microsoft pour améliorer l’expérience sur Xbox360 je trouverais ça vâchement cool.
Mais la ça démontre un manque de jugeote et d'écoute du public PC assez affligeant.

bixente
20/03/2011, 20h35
Farmville, plein de truc casual pourris, des avatars payants...

"The future of PC Gaming is upon us. the question is who will lead and who will follow ? Are you ready to change the world ? We are."

Putain, j'ai peur :O.

Sproud
20/03/2011, 20h42
"The future of PC Gaming is upon us. the question is who will lead and who will follow ? Are you ready to change the world ? We are."

Putain, j'ai peur :O.

C'est clairement ce qui est effrayant. :O

Mr Joy
20/03/2011, 21h05
J'ai bien aimé le "Buying things enhances my gaming and entertainement experience", ça en dit long sur leur façon de voir les choses, même si ça date pas d'hier.

Ahah. Ahahaha...ah.

*PAN*

Froyok
20/03/2011, 21h20
Ahah. Ahahaha...ah.

*PAN*
Joli combo avec ton avatar ! :p

lincruste
21/03/2011, 01h37
Farmville, plein de truc casual pourris, des avatars payants...

"The future of PC Gaming is upon us. the question is who will lead and who will follow ? Are you ready to change the world ? We are."

Putain, j'ai peur :O.

Vouais. Et puis qu'est ce que c'est vilain (comme d'habitude).

Silver
21/03/2011, 16h57
Farmville, plein de truc casual pourris, des avatars payants...

Le fait est que :

- Zynga (FarmVille, CityVille, etc) : 215 millions de joueurs actifs (source (http://www.zynga.com/about/facts.php))
- Battlefield 2 : 2 250 000 copies vendues (source (http://en.wikipedia.org/wiki/Battlefield_2#Reception))

Rien qu'avec ces chiffres il te suffit de traduire "futur du jeu vidéo" par "un max de pognon à se faire" et tu comprendras mieux la portée de la vidéo.

Si vous le voulez bien, je vais rester dans le passé... :zzz:

Sylvine
09/01/2012, 19h51
Il y a un topic sur Steam, sur Origin, mais pas sur GFWL, donc voilà, c'est fait.

En gros c'est pour poser des questions d'ordre général sur ce logiciel que tout le monde adore.


J'ouvre le bal avec une histoire qui me colle au cul depuis plusieurs semaines, comme une vieille merde qui refuserait de tomber.
Parce que vous vous doutez bien que j'ai pas ouvert ce topic pour rien.
Mais je précise bien que la finalité du sujet n'est pas seulement de parler de mon problème, mais tout ceux relatifs à GFWL (d'ailleurs je vais mettre une séparation nette pour bien qu'on comprenne).



================================================== ====================================



J'avais acheté Dirt 3 en version boite il y a un petit moment déjà, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Un jour, mon frère veut jouer au jeu sur son PC, je lui prête la boite et lui file mes identifiants GFWL (parce que sans, tu peux pas sauvegarder le jeu).
Là le jeu dit que la clé est déjà utilisée.
Sur l'ordi dans la pièce d'à coté, tout fonctionne comme un charme avec mon compte, mais sur celui de mon frère, il refuse de marcher.

Après beaucoup de bidouilles, je finis par lâcher l'affaire et me disant que le problème doit venir du PC de mon frère, et que moi je m'en fout parce que ça marche (oui, on est solidaire dans la famille).

Un jour, suite à une manip hasardeuse, je suis contrains de formater mon PC.
Je réinstalle Windows, puis Dirt 3.

Et là, surprise, quand je lance le jeu et que je tente de me connecter à mon compte, il me met le même message d'erreur que chez mon frère, à savoir que la clé est déjà utilisé par un autre compte.

J'ai donc contacté le SAV Codemasters qui me renvoit vers le SAV du Xbox Live (parce que oui, il n'y a pas de SAV dédié aux jeux PC GFWL, ce qui rend le tout encore plus pratique).
A ce propos, n'essayez pas de prévenir leur SAV par mail, ils vous renvoient directement au SAV téléphonique, à se demander à quoi ils servent.

Là, on m'a mis en contact avec un technicien qui a tenté de réglé le problème, sans succès. Des trucs du genre "Est-ce que votre PC est bien allumé?" (j'exagère à peine).

Il finit par prendre mon numéro de portable et m'inviter au resto.
Non, c'est pas ça, il prend mon numéro, mais pour me rappeler quand il aura trouvé une solution.

Et depuis il appelle environ tous les 3-4 jours pour me donner une solution qui marche pas.

Là il a contacté des mecs plus compétents, leur a filé ma clé CD, et ils en sont arrivés à la conclusion suivante, ma clé est utilisée par un autre compte.
Il aura donc fallu presque un mois pour qu'ils me répètent le message d'erreur que GFWL m'affiche.

Quand je demande à quel compte est lié la clé que j'ai filé, on me réponds qu'ils peuvent pas le dire pour des raisons de sécurité.

Auparavant il m'a demandé si j'avais acheté du contenu pour Dirt 3 ou si j'avais déverrouillé des succès.
Le réponse est oui pour les deux, même si le contenu que j'ai "acheté" était en fait du contenu gratuit (c'est le genre de truc associé à un pass VIP sur console, pour tuer le marché de l'occas).

J'ai donc des preuves formelles que j'ai déjà joué à Dirt 3 sur mon compte GFWL, mais rien à faire, les mecs sont incapables de m'aider, ils me disent qu'il faut soit que je joue avec le compte auquel est associé la clé (je ne sais pas du tout quel pourrait être ce compte), soit que je rachète un jeu (merci connard).

Normalement le mec doit me rappeler demain, mais ça va juste être pour la forme je pense, donc je me demande ce que je peux faire dans ce genre de cas, vu que c'est probable qu'ils refusent d'admettre qu'il y a une couille avec leur système.

Dans les détails qui auraient pu faire merder la matrice, je précise qu'à la base, ce compte GFWL est un compte Xbox Live gratuit sur lequel je n'ai jamais rien acheté, et que j'ai un deuxième compte GFWL dont je me sert parfois sur mon PC.
Par acquis de conscience, j'ai vérifié si, par je ne sais quelle magie, ma clé Dirt 3 ne se serait pas retrouvée associée à ce compte, mais non.

C'est à se tirer des balles.

Monsieur Cacao
09/01/2012, 19h52
Y'a déjà un topic GFWL quelque part.
Pour faire le raccord avec celui-là, j'vais le résumer rapidement:

"GFWL la grosse daube qui chie sa race ta mère".

Voilà on peut continuer sur des bases saines.

Shapa
09/01/2012, 19h53
Ici par Cacao en personne : http://forum.canardpc.com/threads/31336-Microsoft-F-%2A%2A%2A%2A%2Ag-Games-Live-probl%C3%A8mes-GFWL?highlight=Live

Sylvine
09/01/2012, 19h57
Ok.
OK!

Bon, ba si un modo veut bien fusionner.



Et apporter une solution à mon problème.


Et un coca avec une petite ombrelle aussi.

Mark Havel
09/01/2012, 19h58
Si je n'ai pas acheté le dernier Batman, c'est bien à cause de cet bouse.

helldraco
09/01/2012, 20h03
Si je peux pas jouer au premier Batman, c'est bien à cause de cette bouse.

Pour moi. :|

C'est con, il tournait super bien en triple écran en plus ...

Sylvine
09/01/2012, 20h09
Si je n'ai pas acheté le dernier Batman, c'est bien à cause de cet bouse.
Perso, mis à part ce très léger soucis qui fait que je peux pas jouer à un jeu que j'ai payé, j'ai pas vraiment eu à me plaindre de GFWL, même si ça rajoute encore une couche de lourdeur inutile.

Mais là j'avoue que c'est vraiment pénible, et leur SAV est complétement à la ramasse.

Rikore
09/01/2012, 20h17
Juste un poste pour donner mon avis.

GFWL c'est vraiment de la GROSSSEEEEE merde, j'ai du créer un deuxième compte MSN pour activer le jeu sur mon compte principal MSN, j'ai passé 30 PUTAINS DE MINUTES avant de jouer à BATMAN AA, en plus quand tu l'a déjà sur Steam ça sert absolument à rien.

Voilà c'est depuis ce jour que je déteste encore plus les sites/logiciels de Windows. :lol:
En plus salut si tu veux jouer et que t'as pas internet tu l'a dans le... :|

EDIT : Et avec ça, impossible de downgrader GTA 1.0.7 en 1.0.4, merciii Windows ! ;)
EDIT2 (oui j'aime pas beaucoup GFWL) : Quand je dois jouer à GTA IV, je dois passer par 3 comptes : Steam > GFWL > Socialtruc de GTA IV. Ouaiiis.

dunadan
09/01/2012, 20h35
A ce train-là il faudrait faire un topic sur le Rockstar SocialClub et Yuplay, car autant GFWL est tout simplement inutile mais pas méchant autant les deux autres précédemment mentionnés me font regretter d'avoir acheté GTAIV et Wings Of Prey qui sont pourant des jeux super couillu comme j'aime.

Euklif
09/01/2012, 21h30
Ouais fin pas méchant, pas méchant...
Un beau jour, il m'as demandé une mise à jour (obligatoire). Cette mise à jour en demande une autre sur Win (obligatoire aussi). Sauf que c'est un truc qui me dit que ça un rapport avec 7... Que j'ai pas. Depuis, GTA ou Batman, c'est dans le cul mon garçon. Super. Sauf que perso, Batman 2 ou n'importe quel autre titre gfwl, c'est finit pour ma part...

Yog-Sothoth
09/01/2012, 21h40
Ouais fin pas méchant, pas méchant...
Un beau jour, il m'as demandé une mise à jour (obligatoire). Cette mise à jour en demande une autre sur Win (obligatoire aussi). Sauf que c'est un truc qui me dit que ça un rapport avec 7... Que j'ai pas. Depuis, GTA ou Batman, c'est dans le cul mon garçon. Super. Sauf que perso, Batman 2 ou n'importe quel autre titre gfwl, c'est finit pour ma part...

Ben ! :o C'est pas dur, il suffit d'acheter windows 7 enfin !

Euklif
09/01/2012, 21h49
Ca fait cher le péage ^^

Dark Fread
10/01/2012, 13h05
A ce train-là il faudrait faire un topic sur le Rockstar SocialClub et Yuplay, car autant GFWL est tout simplement inutile mais pas méchant autant les deux autres précédemment mentionnés me font regretter d'avoir acheté GTAIV et Wings Of Prey qui sont pourant des jeux super couillu comme j'aime.

Oui enfin pour GTA, Rockstar a sorti une màj qui permet de se passer du RGSC.
Sinon y'a aussi le truc d'Ubi, Uplay (à pas confondre avec Yuplay) et sa connexion internet permanente sur les jeux single player. Quoique je sais pas trop comment ça marche car il n'arrivait pas se connecter hier mais ça ne m'a pas empêché de jouer.

Et puis je me suis aussi amusé il y a peu à installer Crysis 2 via Origin et c'était également marrant. Je rentre la clef CD sur Origin, ça m'active le jeu, cool. J'entre la clef du contenu bonus de l'édition limitée, clef acceptée, cool. Je lance le jeu. Le launcher me demande d'entrer la clef CD pour activer le jeu. Le jeu démarre. Après m'avoir demandé mes identifiants mycrysis.com pour le multi, le jeu me demande, tadaaaa.... LA PUTAIN DE CLEF CD.
Alors bon je vais jusqu'au bout, je lance le multi. Et on m'indique que pour débloquer le contenu bonus, il faut entrer la putain de clef du bonus sur mycrysis.com.

Touze
10/01/2012, 13h41
GFWL, que du bonheur.
Ma copie physique de red faction guerilla merde un max à cause de ce truc, impossible de jouer tranquille sans avoir des freezes tout les 5 mètres. Un peu plus tard j'me le repaye pour pas grand chose pendant les soldes de steam, et rebelote, j'peux pas jouer en paix avec cette merde.
Mais alors par contre un p'tit iso avec le crack qui va bien et la le bordel tourne nickel, voir même mieux(côté perf) que la copie légale.^_^

Dark Fread
10/01/2012, 14h09
Perso j'ai jamais eu de souci non plus avec GFWL. Attention je dis pas que c'est un super truc hein.
Non ok c'est lent, moche (faudrait m'expliquer le concept des polices floues), invasif (les achievements, la connexion à chaque lancement de jeu), mal foutu (la gestion du multi online sur les jeux estampillés GFWL, au secours - cf. Flatout UC, Red Faction Guerrilla...) et au final ça sert à rien (par exemple ça exige ta clef mais il faut quand même le CD pour jouer, pas de chat ingame etc) mais ça ne m'a jamais bloqué un jeu ni détruit des performances (je suis même extrêmement dubitatif sur ce point :tired:). Ah si, ça fait chier sur certains jeux au niveau des backup de sauvegardes, il me semble. En fait ça fait chier en général au niveau des sauvegardes si on s'amuse à jongler entre plusieurs profils.

Shapa
10/01/2012, 14h56
Sisi j'ai déjà eu des grosses pertes de perf avec cette merde. Ils sont doués chez crosoft :cigare:

dunadan
10/01/2012, 15h32
Oui enfin pour GTA, Rockstar a sorti une màj qui permet de se passer du RGSC.

Il n'est pas nécessaire pour le multi ? J'ai de lointain souvenirs de n'avoir pu jouer en multi à GTAIV ELC un weekend car le SocialClub était down.

El_Mariachi²
10/01/2012, 15h40
C'est pas qu'il est bon ou mauvais. C'est plutôt qu'il n'apporte rien de concret.

Nnexxus
10/01/2012, 15h57
Ah si, ça fait chier sur certains jeux au niveau des backup de sauvegardes, il me semble. En fait ça fait chier en général au niveau des sauvegardes si on s'amuse à jongler entre plusieurs profils.

Même pas. J'ai qu'un seul profil, jamais personne d'autre ne s'est loggué sous GFWL sur mon PC, et pourtant pas moyen de transférer mes sauvegardes de Batman AA de mon ancien PC sur mon nouveau. Après des recherches sur l'interwebz on m'a dit d'embarquer un fichier profil GFWL planqué au fin fond d'appdata, mais même comme ça pas moyen de jouer. La sauvegarde apparaît dans le jeu mais il me dit qu'elle est corrompue quand j'essaie de la charger (évidemment, le fichier est bon, je l'ai copié plusieurs fois pour être sûr et j'ai comparé les hash md5).

Donc bref j'ai laissé tomber, je vais pas passer 3h à copier des sauvegardes. Mais ça m'a gonflé. J'ai fait la même manip pour une 20aine d'autres jeux au bas mot et j'ai pas eu de soucis particuliers.

Goji
10/01/2012, 16h40
http://www.little-fansub.powa.fr/wp-content/uploads/2011/02/fusion_05_41938_4436.jpg

Shahem
10/01/2012, 19h30
Même pas. J'ai qu'un seul profil, jamais personne d'autre ne s'est loggué sous GFWL sur mon PC, et pourtant pas moyen de transférer mes sauvegardes de Batman AA de mon ancien PC sur mon nouveau. Après des recherches sur l'interwebz on m'a dit d'embarquer un fichier profil GFWL planqué au fin fond d'appdata, mais même comme ça pas moyen de jouer. La sauvegarde apparaît dans le jeu mais il me dit qu'elle est corrompue quand j'essaie de la charger (évidemment, le fichier est bon, je l'ai copié plusieurs fois pour être sûr et j'ai comparé les hash md5).

Donc bref j'ai laissé tomber, je vais pas passer 3h à copier des sauvegardes. Mais ça m'a gonflé. J'ai fait la même manip pour une 20aine d'autres jeux au bas mot et j'ai pas eu de soucis particuliers.

Il suffit de copier ton dossier Xlive par dessus celui de ton autre ordi et normalement ta save devrait être reconnue. C'est bizarre que ça ne marche pas, chez moi c'est passé comme une lettre à la poste.

Nnexxus
10/01/2012, 20h05
Il suffit de copier ton dossier Xlive par dessus celui de ton autre ordi et normalement ta save devrait être reconnue. C'est bizarre que ça ne marche pas, chez moi c'est passé comme une lettre à la poste.

Et je vais pas perdre les sauvegardes faites sur le nouveau PC avant la copie du profil ?
Il me semblait avoir tenté cette manip pourtant, sans succès. Faudra que je reteste.

silarkhar
10/01/2012, 20h30
Moi j'ai un autre problème avec GWFL ou GFWL (Ftahgn Ftahgn Ia Ia Cthulhu !)... j'ai voulu rejouer à DOW2 mis en stand-by un certain temps et paf ! Bloqué par cette m...de alors qu'avant je jouais sans problème. J'ai essayé de faire une mise à jour et rien, le pire c'est que j'ai aussi essayé de réinstaller (j'ai le jeu en boite) et rien !

Bref, ça me saoule !

Sylvine
10/01/2012, 20h35
Va falloir détailler un peu le problème si tu veux de l'aide, parce qu'être "bloqué" c'est un peu vague.

jlm76
12/01/2012, 14h41
Juste pour dire que j'en ai méga chié aussi avec Bioshock 2 version Steam.

Au premier lancement du jeu, GFWL me dit que ma version est pas à jour et me demande si j'accepte la mise à jour.
Comme un con, j'ai dit "non RAF de ce truc de m..."
Le jeu s'est lancé normalement, je commence à jouer, je sauvegarde, pas de soucis.
Le lendemain je relance le jeu, plantage sur plantage !!!!
Avec juste une message super explicite genre "bla bla plantage code d'erreur 8015403A et démerde toi avec ca"

J'ai du passer facile 45 minutes à rechercher la solution sur le net pour m'en sortir.

Depuis, j'ai du recommencer le jeu à zéro, mais tout remarche normalement :rolleyes:

Dark Fread
12/01/2012, 17h48
BioShock 2 est un peu fini à la pisse aussi, pas sûr que ça vienne uniquement du GFWL. Enfin perso, le jeu m'a corrompu ma sauvegarde au bout de deux heures de jeux et plantait à tout va, j'ai été obligé de forcer le truc en Dx9 pour ne plus avoir de problème... Et si vous non plus vous ne voyez pas le rapport entre Dx10 et les sauvegardes, moi non plus je vous rassure. Mais j'ai bien été obligé de disculper GFWL.

PurpleSkunk
13/01/2012, 11h31
Mais j'ai bien été obligé de disculper GFWL.
Et c'est ça le plus douloureux en réalité.

Nono
13/01/2012, 16h56
Un truc qui peut aider si le jeu plante, c'est de réinstaller le client GFWL par dessus : http://www.xbox.com/fr-FR/live/pc/downloadclient

Pour GTA 4 et SSF4AE, sur deux machines différentes, c'est à chaque fois ça qui m'a sauvé.

Thufir Hawat
15/01/2012, 18h16
Je viens d'installer Red Faction Guerrilla y a deux heures.

Je n'ai toujours pas pu commencer une partie, devinez à cause de qui... :megavener:

Edit : même après avoir changé le mot de passe ce con ne veut toujours pas me connecter. Suicide.

Edit 2 : ah ouais ok ça marche sans expliquer pourquoi, boume mise à jour et ça remarche plus...

Bah
15/01/2012, 19h32
Problème aussi ici. J'ai acheté Batman y'a quelques semaines en solde, je veux y jouer aujourd'hui et pam... This key has already been activated on another live account... Je cherche sur le net, apparemment je suis loin d'être le seul. Je tente la réinstallation là, ça a marché pour certains. J'espère... Sinon ce sera un mail à getgames qui m'a vendu le truc .

Sylvine
15/01/2012, 19h40
Problème aussi ici. J'ai acheté Batman y'a quelques semaines en solde, je veux y jouer aujourd'hui et pam... This key has already been activated on another live account... Je cherche sur le net, apparemment je suis loin d'être le seul. Je tente la réinstallation là, ça a marché pour certains. J'espère... Sinon ce sera un mail à getgames qui m'a vendu le truc .
Ça ressemble à mon problème!

Je vais essayer de désinstaller reinstaller sans trop y croire (j'y crois même pas du tout).

Parce que là, le SAV de Microsoft continue de m'appeler, mais ils ont toujours pas étés foutus de m'aider, ça va faire un mois que ça traine...

Shahem
15/01/2012, 20h05
Sur Steam des gars ont eu le même problème que vous. Ils ont achetés le jeu sur Steam et leur clé CD est refusée.

Bah
15/01/2012, 20h54
J'ai contacté gamersgate (et pas getgames...). Je vais voir si j'ai une réponse convaincante. J'ai de l'espoir parce qu'un mec a posté sur le forum gamersgate pour le même souci et apparemment on lui a donné une nouvelle clé (mais je sais pas s'il a contacté MS ou gamer, mais ça doit plutôt être gamer je pense, apparemment MS c'est plutôt des gros mous). Je te tiens au courant si jamais j'ai des news Sylvine.

Sylvine
16/01/2012, 01h24
Le truc c'est que moi c'est pas une clé, c'est un vrai jeu en boite que j'ai acheté il y a 6 mois, et qui surtout marchait très bien jusque là. Je doute que le vendeur en ai quelque chose à foutre de mon problème.
Et surtout j'ai l'air d'être un cas isolé, alors qu’apparemment il y a plein de gens qui ont le problème avec Batman.
C'est peut-être juste parce que Batman est plus populaire, mais j'en doute un peu.

Moi mon salut ne peut venir que de Microsoft, et ils ont vraiment pas l'air de vouloir m'aider, ils refusent de comprendre que c'est pas moi qui ai merdé mais bien leur logiciel de merde.

Bah
16/01/2012, 10h20
Ah fait chier ouais effectivement. En cherchant un peu, il semblerait effectivement que plein de gens aient eu ce problème et que c'est pas du côté de MS qu'on trouve de l'aide.

Sylvine
17/01/2012, 16h30
Bon, là c'est bon, le SAV de Microsoft a atteint sa klimite de compétence, ils me renvoient vers Codemasters.
J'ai précisé qu'ils m'avaient déjà renvoyé vers Microsoft, mais le mec a dit "essayez toujours", comprendre "je peux plus rien pour vous".

Je vais envoyer le mail par acquis de conscience, mais une fois que j'aurais fait ça et qu'ils m'auront envoyé bouler, il me reste quoi comme recours?
Je vais pas me lancer dans une action juridique pour un jeu qu'on doit trouver à moins de 20€, mais ça me ferait quand même chier de laisser couler un truc comme ça.

olih
17/01/2012, 16h42
Qu'est ce que j'en ai bavé pour arriver à créer un compte online pour Dirt3 (obligatoire si tu veux pouvoir sauvegarder ta progression ce qui est... débile).
-> impossible de se logguer sur le compte qui pourtant est accessible par le net.
--> Solution : réduire la complexité du mot de passe... oui, la version "ingame" n'a pas l'air d'aimer les caractères non alphanumériques et les mots de passe trop long :sad:.

doshu
18/01/2012, 02h26
Bon, là c'est bon, le SAV de Microsoft a atteint sa klimite de compétence, ils me renvoient vers Codemasters.
J'ai précisé qu'ils m'avaient déjà renvoyé vers Microsoft, mais le mec a dit "essayez toujours", comprendre "je peux plus rien pour vous".

Je vais envoyer le mail par acquis de conscience, mais une fois que j'aurais fait ça et qu'ils m'auront envoyé bouler, il me reste quoi comme recours?
Je vais pas me lancer dans une action juridique pour un jeu qu'on doit trouver à moins de 20€, mais ça me ferait quand même chier de laisser couler un truc comme ça.

Pour le cas présent je ne sais pas, mais pour la suite, boycott des jeux GFWL ? C'est pas évident de rester fidèle à ce principe selon les jeux qui sortent, mais bon, ça évite déjà ce genre de problèmes...

Sylvine
18/01/2012, 14h30
Pour le cas présent je ne sais pas, mais pour la suite, boycott des jeux GFWL ? C'est pas évident de rester fidèle à ce principe selon les jeux qui sortent, mais bon, ça évite déjà ce genre de problèmes...

Encore une fois, à part ce TOUT PETIT (:|) problème, j'ai jamais eu à me plaindre de GFWL, surtout qu'il est souvent pas obligatoire pour jouer, donc un boycott de tous les jeux qui l'utilisent (et il y en a un certain nombre), me semblerait un peu violent.

Autant pour Ubi et son DRM abusif je me suis promis de plus rien acheter tant qu'ils l'ont pas viré, autant là ça serait un peu exagéré pour pas grand chose.

Super_maçon
19/01/2012, 23h11
Bon je viens pousser ma gueulante.

Parce que GFWL ok c'est de la chie, mais alors contacter le support, c'est une bonne tranche de rigolade.

Grosso merdo mon problème est tout simple, j'avais un vieux compte avec une adresse hotmail. Cette adresse se faisant hackée tous les 6 mois malgré changement de password j'avais clôturé le compte.
Évidement impossible de me connecté sur GFWL.

Je décide d’acheter les Addon de GTA4, réputé stand alone ( et sur la fiche du jeu GTA4 n'était pas requis, seulement GFWL ). J'ai pas envie de me prendre la tronche j'ouvre un nouveau compte. Forcement j'ai besoin de GTA4...Que j'ai sur mon vieux compte.

Je contacte le support j'explique tout et j'ai pour réponse un copié collé de leur FAQ pour ( tenez vous bien ) la 360...Je gueule, ils ont même pas tilté que je causais d'un compte PC et demande qu'on lise mes mails et j'ai ça ( attention c'est du lourd ) :


Merci d'avoir contacté le support Xbox.Suite a votre mail j'ais lus votre mail,je ne copie pas et je ne colle pas vous avez demander de transferer les licences je vous ais envoyer les démarches vous pouvez avoir une autre console et moi je ne sais pas.On n'a pas l'option de transferer d'un compte a un auter.

Ha ben oui, je pourrais avoir une autre console, y sait pas le pauvre...
Personne n'aurait une bombe sous le bras ? :(

Tatsu-Kan
20/01/2012, 00h05
Bon je viens pousser ma gueulante.

Parce que GFWL ok c'est de la chie, mais alors contacter le support, c'est une bonne tranche de rigolade.

Grosso merdo mon problème est tout simple, j'avais un vieux compte avec une adresse hotmail. Cette adresse se faisant hackée tous les 6 mois malgré changement de password j'avais clôturé le compte.
Évidement impossible de me connecté sur GFWL.

Je décide d’acheter les Addon de GTA4, réputé stand alone ( et sur la fiche du jeu GTA4 n'était pas requis, seulement GFWL ). J'ai pas envie de me prendre la tronche j'ouvre un nouveau compte. Forcement j'ai besoin de GTA4...Que j'ai sur mon vieux compte.

Je contacte le support j'explique tout et j'ai pour réponse un copié collé de leur FAQ pour ( tenez vous bien ) la 360...Je gueule, ils ont même pas tilté que je causais d'un compte PC et demande qu'on lise mes mails et j'ai ça ( attention c'est du lourd ) :



Ha ben oui, je pourrais avoir une autre console, y sait pas le pauvre...
Personne n'aurait une bombe sous le bras ? :(

Mes condoléances, le SAV microsoft pour tout ce qui touche aux jeux vidéos est juste le pire SAV du monde.
Les plus incompétents qu'il m'ait été donné d'avoir à faire avec...

Ils sont bouchés, te répondent à côté de la plaque, ou alors refuse carrément de répondre parce que la procédure dit qu'il faut pas répondre.

Dark Fread
20/01/2012, 00h52
Merci d'avoir contacté le support Xbox.Suite a votre mail j'ais lus votre mail,je ne copie pas et je ne colle pas vous avez demander de transferer les licences je vous ais envoyer les démarches vous pouvez avoir une autre console et moi je ne sais pas.On n'a pas l'option de transferer d'un compte a un auter.

Pardon mais :XD:

Nnexxus
20/01/2012, 09h58
Elle est collector cette citation. Ca donne envie de l'imprimer en grand et de l'encadrer au dessus du PC.

jlm76
20/01/2012, 13h47
BioShock 2 est un peu fini à la pisse aussi, pas sûr que ça vienne uniquement du GFWL.

Je viens de le finir. Après 21 heures de jeux, zéro plantages.
Mon problème semblait donc être 100% à cause de GFWL.



Merci d'avoir contacté le support Xbox.Suite a votre mail j'ais lus votre mail,je ne copie pas et je ne colle pas vous avez demander de transferer les licences je vous ais envoyer les démarches vous pouvez avoir une autre console et moi je ne sais pas.On n'a pas l'option de transferer d'un compte a un auter.

Wouahhh c'est du lourd là :O
Ils embauchent des petits chinois de 12 ans pour répondre aux mails ou quoi ?

Bah
20/01/2012, 21h05
Bon ben moi je suis tombé sur la bonne boutique. Mon problème de clé Batman a été résolu par Gamersgate qui m'en a envoyé une nouvelle. Apparemment sur ce coup là il vaut mieux avoir acheté du dématérialisé que de devoir se battre avec MS...

Climteastwood
11/03/2012, 23h01
Bonjour à tous, ceci constitue mon premier message sur ce forum ! C'est le seul endroit sérieux ou j'ai vu qu'on parler des problèmes du GFWL.

Et justement, de problème, j'en ai un. Le composant obligatoire Windows de désactivé, il commence à me courir sur le haricot. À cause de lui, je ne peux plus jouer à GTA IV. Jeu acheté et téléchargé via Steam. Lorsque je le lance, j'ai le choix de me connecter au Social Club et puis ... plus rien. Si ça s'trouve, ça n'a rien à voir avec le GFWL, mais j'en doute. Bref, concernant le GFWL, j'ai tenté beaucoup de truc. J'ai installé toutes les versions de Microsoft .NET Framework, j'ai paramétré les services Windows, j'ai essayé de lancé le GFWL sous toutes les versions possible que Win7 me proposait (même Win98 wouhou) j'ai même désinstallé/retéléchargé/réinstallé GTA IV ... Je suis sous Windows 7, je sais plus quoi faire à part formater :/ Merci ;)

Shahem
11/03/2012, 23h04
Essaye de réinstaller GFWL tout simplement.

Climteastwood
11/03/2012, 23h05
Ah oui, j'ai pas précisé l'évidence, que je suis c... stupide. Je l'ai déjà ré-installé plusieurs fois, le composant obligatoire manquant est toujours manquant :|

Shahem
11/03/2012, 23h09
Ah oui, j'ai pas précisé l'évidence, que je suis c... stupide. Je l'ai déjà ré-installé plusieurs fois, le composant obligatoire manquant est toujours manquant :|

Ok, tu dois activer les composants manquant pour que GFWL fonctionne :

"Service d'état ASP.NET : à mon avis, le problème de démarrage de GFWL venait de ce service. Il permet de traiter des demandes 'hors connexion' de .NET, donc je pense que c'est l'arrêt de ce service qui empêchant .NET Framework de démarrer/fonctionner correctement.
- Windows Live ID Sign-in Assistant : c'est le service qui permet l'authentification sur Windows Live ID. A mon avis, il se démarre de lui-même lorsqu'on lance GFWL mais, dans le bénéfice du doute, j'ai préféré le démarrer manuellement. Je ne sais pas si l'activation manuelle de ce service est vraiment utile, mais en somme, cela a fonctionné pour moi. "

Panneau de configuration>outils d'administration>services et là tu actives tout ça. J'espère que ça marchera après mais oui au cas ou tu te poserais la question GFWL traîne une looongue liste de casseroles derrière lui et c'est pas immérité.

Oh, et bienvenue sur le forum au passage.

Climteastwood
11/03/2012, 23h15
J'y ai cru pendant quelques secondes ^^ On m'avait déjà proposé le démarrage du service Windows Live ID Sign-assistant, mais jamais celui du Service d'état ASP.NET. Bon, malheureusement ils sont déjà démarré tous les deux et ça ne fonctionne pas plus. C'est vrai que ce GFWL est une belle saloperie quand même ...

Shahem
11/03/2012, 23h19
J'y ai cru pendant quelques secondes ^^ On m'avait déjà proposé le démarrage du service Windows Live ID Sign-assistant, mais jamais celui du Service d'état ASP.NET. Bon, malheureusement ils sont déjà démarré tous les deux et ça ne fonctionne pas plus. C'est vrai que ce GFWL est une belle saloperie quand même ...

Peut être que ta version de GFWL est trop ancienne, télécharge la nouvelle (http://support.microsoft.com/kb/977701#games).

Ce type a le même problème que toi apparemment (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1612353) et il a résolu ça de cette manière.

"
1. Run services.msc.
2. Scroll down to Windows Live ID Assistant - double click - start service - then changed it to automatic or automatic delayed."

Climteastwood
11/03/2012, 23h25
J'avais pas vu ton message de bienvenue, merci bien ^^ ça rox du ponay ici, ça réponds vite c'est pas comme certains endroits :D

Par contre, j'avais déjà la dernière version du GWFL ^^

Shahem
11/03/2012, 23h28
J'avais pas vu ton message de bienvenue, merci bien ^^ ça rox du ponay ici, ça réponds vite c'est pas comme certains endroits :D

Par contre, j'avais déjà la dernière version du GWFL ^^

Ah, t'as essayé la solution donnée sur les forums Steam ? Tu ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Si ça peut te réconforter un peu GFWL est en perte de vitesse et les jeux Steamworks se multiplient.

Climteastwood
11/03/2012, 23h57
Tant mieux !

Pinaise, non j'ai même pas été voir sur steam oO En fait c'est chelou, car GTA IV est le seul jeu fonctionnant avec le GFWL que je n'arrive pas à lancer. Arkham Asylum et City se lancent parfaitement bien, Fallout 3 aussi. Bref j'y vais de ce pas !

EDIT : Même Age of Empires III, pourtant acheté ET téléchargé directement via GFWL fonctionne. C'est à n'y rien comprendre.

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Bon bah je trouve pas "la" solution Steam. J'en ai vu quelques unes (comme installer Windows Live essentials) qui n'ont pas fait avancer le schmilblick. Par ailleurs, Windows Live Messenger ne se lance plus non plus ici.

Projet 154
11/03/2012, 23h57
En même temps, tu parle de GTA IV aka le jeu optimisé à la truelle à sa sortie sur PC.
Ouais, non en faite, il était pas optimisé du tout.


:ninja:

Climteastwood
12/03/2012, 00h04
Ouaip, ça c'est sûr il a pas été vernis sur PC ce jeu. Néanmoins, il fonctionnait parfaitement il y a deux mois de ça.

Je suis quasiment dans la même situation que ce gars là, avec la même config' et tout et ayant essayé quasiment les mêmes choses que lui :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1989898

Il n'y a que le Replacing msidcrl40.dll que je n'ai pas essayé car j'ignore ce que c'est :O

L'Inkagoulé
12/03/2012, 02h33
Tu as lancé le jeu en administrateur ?

Ou carrément désactiver GFWL : http://alexander.sannybuilder.com/?category=iv_programs-gfwl_programs&altname=gfwl_protect_disabler

A mettre à la racine du jeu mais impossible de jouer au multi avec ça.

Climteastwood
12/03/2012, 11h43
Bonjour bonjour

Alors j'ai testé la manip' pour désactiver GFWL, ça ne fonctionnait apparemment pas.

Ensuite je lance le jeu en admin, après avoir fait les manip pour désactiver le GFWL, il me demande ma clé d'activation. Je la rentre et là ... "Securom launcher" a cessé de fonctionner. Bon.

Puis je retente le coup, j'arrive (enfin) à me connecter au Social Club (je ne sais pas si ça sert à quelque chose vu que le multi (dont je m'en contrefous d'ailleurs) est désactivé mais bon). Et miracle ... LE JEU FONCTIONNE !

Vous êtes des dieux :wub: :wub: Alors un giga merci pour votre aide à tous !!

Je garde l'adresse du topic si jamais ça repart en sucette ;)

EDIT : Ha ha, il n'aura pas fallut longtemps avant que ça foire x) Bon déjà, le jeu me dit qu'il FAUT que je me connecte pour pouvoir sauvegarde. Impossible, évidemment. Je lance quand même le jeu, en répondant donc "non" à la question connexion.

A peine le jeu lancé : ERREUR FATALE de GTA IV ... "Windows timer functions validator::check()-Read from protected buffer : QPC : ECHEC ! - Veuillez redémarrer ou réinstaller Games For Windows Live"

L'Inkagoulé
12/03/2012, 11h47
Content que ça marche. :)
J'ai eu ce genre de prob' avec L.A. Noire. Les jeux Rockstar PC c'est pas une sinécure.

Climteastwood
12/03/2012, 11h51
Snif, j'ai édité mon message précédent :(

L'Inkagoulé
12/03/2012, 12h09
Et mince.
Et en essayant cette version de xLiveLess : http://www.gtavision.com/index.php?section=downloads&site=download&id=2914
Ça se trouve c'est la même que la précédente mais c'est pour être sûr.

Toujours à mettre à la racine du jeu et ne pas oublier de retirer l'ancienne.
Aussi il faut impérativement lancer le jeu via l'icône "LaunchGTAIV.exe". J'avais oublier de le préciser.

Climteastwood
12/03/2012, 12h40
WOUHOU ! Ce coup ci, ça a vraiment l'air de fonctionner ! J'ai pu sauvegarder mon début de partie, le jeu n'a crashé à aucun moment ... PARFAIT ! Je renouvelle mes remerciements :D

L'Inkagoulé
12/03/2012, 12h55
Mission Accomplished. :cigare:

Shahem
12/03/2012, 12h58
Content pour lui, c'est un titre à faire GTA 4.

Climteastwood
12/03/2012, 13h08
Je l'ai déjà fait, sur 360 "à l'époque". Et commencé il y a quelques temps sur PC. Quand même plus sympa à faire sur PC, malgré les complications :p

Shahem
12/03/2012, 13h16
Je l'ai déjà fait, sur 360 "à l'époque". Et commencé il y a quelques temps sur PC. Quand même plus sympa à faire sur PC, malgré les complications :p
Si t'as la machine qu'il faut essaye le mode Icenhancer, c'est beau à se damner. Reste que de base le jeu est déjà bien plus regardable que la bouillie de pixel sur PS360.

Climteastwood
12/03/2012, 16h42
J'ai jeté un oeil aux vidéos Icenhancer, ça fait clairement envie ! J'ai la config' suivant : i52500k, carte graph' Geforce GTX560. Ça passe ?

L'Inkagoulé
12/03/2012, 17h08
Oui.
Mais j'ai une préférence pour celui de Gionight : http://www.gta4-mods.com/misc/gionightss-best-enb-final-f9889
Ou celui de Raigen : https://rapidshare.com/#!download|486tl3|4275095381|RaigenENB_WIP_v0.5f_N FB_edition.rar|7927|R~F00118D6159E03C626071777054F 5941|0|0

Tu as tout ce qu'il faut pour modifier ton jeu ici : http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=480297

Edit. En revanche ces modes sont faits pour aller sur la version 1.0.4.0 de ton jeu.

Climteastwood
12/03/2012, 17h13
Ah mince, ma version c'est la 1.0.7.0

vectra
12/03/2012, 17h15
Sans déconner, il fallait bien que Microsoft se rattrappe quelque part. Après avoir réussi Seven, ils se sont sentis obligés de rajouter une couche de difficulté avec leur GROFLW.
Sinon, jouer sur PC aurait été trop simple...

Tas de connards. Ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour l'avènement des jeux sur facebook et ipad.

lincruste
12/03/2012, 17h16
Tas de connards. Ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour l'avènement des jeux sur facebook et ipad.

Sur Xbox, surtout.

L'Inkagoulé
12/03/2012, 17h18
Ben, comme l'a dit Shahem plus haut, c'est vrai qu'on voit de moins en moins de jeux avec ce DRM. A part avec Warner qui semble persister à faire chier ses acheteurs.

vectra
12/03/2012, 17h19
Celles qui pètent toute seules? Trop merci...

Avant, on pouvait invoquer l'incompétence, mais là, c'est directement de la malveillance et du sabotage.

Le pire étant que les versions pirate des jeux incluent des contournements de GFWL... Faudra pas me tenter longtemps. Je ne supporte vraiment plus ce système de deurm, surtout quand il est doublé de Steam. On dirait vraiment une oeuvre concertée pour s'assurer que le jeu PC ne soit accessible qu'à une "élite" prête à passer son après-midi à installer et activer son jeu, en espérant que ce ne soit pas une daube.

Et je dis cela avec un compte Steam plein à ras-bord de jeux et l'habitude d'acheter tous mes jeux pour préserver le marché PC...

Nono
12/03/2012, 18h23
surtout quand il est doublé de Steam
Il faut absolument éviter d'acheter quand les deux sont obligatoires. C'est un nid à emmerdes. Déjà que GFWL est un nid à emmerdes à lui tout seul...
En général, les éditeurs qui sortent des jeux Steam + GFWL ne le font pas deux fois. Si ils sont vraiment idiots, ils abandonnent après la deuxième tentative.

Bartinoob
13/03/2012, 11h32
Vous me faites peur, je vais bientôt me mettre à GTA4 (acheté sur steam à la dernière promo), mais si je dois chercher une version tipiak pour pouvoir y jouer ...

vectra
13/03/2012, 12h13
Oh mais pas grave: tu as juste 3 niveaux d'identification pour jouer.
De rien...


Spécial-dédicace aux pauvres types qui ont pondu GFWL: des mecs médiocres et minables, même pas foutus de sortir une interface qui tienne debout et qui ne bave pas, et qui se permettent de gâcher des jeux qui représentent le travail acharné d'équipes pléthoriques et talentueuses. C'est révoltant et scandaleux... Il y a vraiment quelque chose qui cloche à Redmond.

lincruste
13/03/2012, 12h37
Depuis 20~30 ans, oui.

Shahem
13/03/2012, 14h17
Spécial-dédicace aux pauvres types qui ont pondu GFWL: des mecs médiocres et minables, même pas foutus de sortir une interface qui tienne debout et qui ne bave pas, et qui se permettent de gâcher des jeux qui représentent le travail acharné d'équipes pléthoriques et talentueuses. C'est révoltant et scandaleux... Il y a vraiment quelque chose qui cloche à Redmond.
Tu oublies le pire : les corruptions de sauvegarde. J'en ai eu dans Bioshock 2 c'était horrible, avoir à chaque fois à faire des back-up de mes sauvegardes, nettoyer ce foutu dossier après chaque parties....

Pour le reste j'ai pas eu de problèmes particuliers avec GFWL mais la réputation de ce truc est clairement pas imméritée.

Oh, et au passage le prochain Dirt sera Steamworks. Contrairement à Dirt 2/3 qui étaient des titres GFWL.

sebarnolds
13/03/2012, 14h50
Tiens au passage, j'ai quelques questions sur les sauvegardes. J'avais toujours évité les jeux GFWL à cause justement du GFWL, mais j'ai quand même craqué pour Red Faction Guerilla et Batman Arkham Asylum en promo récemment. J'ai commencé Red Faction avec un profil déconnecté.

Concrètement, qu'est-ce qu'il faut faire pour garder une copie de ses sauvegardes et pouvoir les remettre plus tard ? Et ça ira aussi si je formatte mon pc et que je le ré-installe ?

Dark Fread
13/03/2012, 16h54
Tu oublies le pire : les corruptions de sauvegarde. J'en ai eu dans Bioshock 2 c'était horrible, avoir à chaque fois à faire des back-up de mes sauvegardes, nettoyer ce foutu dossier après chaque parties....

J'ai eu ça aussi, apparemment c'était Dx10 qui chiait dans la colle et non GFWL. En Dx9, plus de problèmes de sauvegardes (?).

vectra
13/03/2012, 17h50
http://kotaku.com/5891325/epic-games-says-new-ipad-will-have-more-memory-higher-resolution-than-xbox-360-and-ps3

Bandes de crétins suicidaires chez Microsoft...

lincruste
13/03/2012, 18h01
http://kotaku.com/5891325/epic-games-says-new-ipad-will-have-more-memory-higher-resolution-than-xbox-360-and-ps3

Bandes de crétins suicidaires chez Microsoft...

Alors là par contre je comprends pas pourquoi. C'est pas vraiment de leur faute si le matos portable de 2012 est plus performant qu'un poumon de 2005.

vectra
13/03/2012, 18h22
Ils vont finir par forcer la migration des gameurs sur d'autres plate-formes.
En tous cas, à dégoûter une partie des gameurs PC alors même que les smart-machins passent clairement la vitesse supérieure.

Shahem
13/03/2012, 18h46
J'ai eu ça aussi, apparemment c'était Dx10 qui chiait dans la colle et non GFWL. En Dx9, plus de problèmes de sauvegardes (?).
C'est possible tiens, j'avais jamais entendu parler de ça.



Concrètement, qu'est-ce qu'il faut faire pour garder une copie de ses sauvegardes et pouvoir les remettre plus tard ? Et ça ira aussi si je formatte mon pc et que je le ré-installe ?
En fait tes sauvegardes sont cryptées grâce à une clé qui est située dans ton dossier Xlive, que tu dois sauvegarder avec ta sauvegarde elle même. Ensuite tu copies/colles ce dossier à la place de celui d'origine et normalement ça fonctionne.

BilliBalla
13/03/2012, 19h50
Mais pourquoi reste on au 1920*1080 sur PC alors?

Nolwenn23
29/03/2012, 20h51
salut tous , voila jai acheté en boitier le jeu "le seigneur des anneaux" la guerre du nord (un jeu GFWL) donc je lai installé via steam et le hic cest ke ca me demande pas de me connecter a GFWL jai rien qui saffiche dans le menu du jeu , cest le premier jeu GFWL ke je teste alors voila je sais pas comment ca fonctionne ??? merci de maider ca fait presque 2 semaines que je suis dessus et je désespere ... :/

Shapa
29/03/2012, 21h08
Je pense que c'est un jeu Games For Windows et pas un jeu Games For Windows Live. La différence c'est qu'il gère le pad xbox tout ça mais pas besoin de se connecter au GFWL. En gros t'as rien a faire. Le jeu fonctionne sinon?

Nolwenn23
29/03/2012, 21h16
ba prtant il ya bien ecrit games for windows LIVE sur le boitier ... et derriere le boitier il ya ecrit live (en orange) : 2-3 joueurs en ligne et coop 2-3 joueurs . prise en charge de la manette xbox 360 pour windows ... cest bien un jeu gfwl ,non?

Nanaki
29/03/2012, 21h24
Bizarre normalement Le seigneur des anneaux - La guerre du nord est un jeu Steamworks mais pas un jeu GFWL.

Nolwenn23
29/03/2012, 21h35
oui ta raison ya bien ecrit steamworks derriere le boitier et cest surement pr ca ke kan je lance le jeu je suis obligé de me connecter a steam et ds le menu du jeu je suis avec mon profil steam mais le hic il ya aussi ecrit games for windows live devant sur le boitier alors bon ...

Nanaki
29/03/2012, 21h55
Je veux bien croire qu'il y à écrit ça sur le boitier mais je t'assure que tu n'as en aucun cas besoin de GFWL pour y jouer. Je possède d'ailleurs moi même le jeu et je n'ai pas besoin de lancer GFWL pour y jouer.
Ils ont du faire une erreur sur le boitier, le Le seigneur des anneaux La guerre du nord n'est définitivement pas un jeu Game For Windows Live

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

Tiens voila la liste des jeux GFWL : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Games_for_Windows_%E2%80%93_Live_titles
Le seigneur des Anneaux la Guerre du Nord n'y est pas.

Shapa
29/03/2012, 21h56
Ceci dit un tout petit effort sur l'orthographe et la ponctuation et tout sera au poil. :)

Nolwenn23
29/03/2012, 22h27
:/ cest pas normal ca !!! jai acheté ce jeu uniquement parckil y avait ecrit games for windows live :( cest pas cool , comment jaurai pu savoir moi , jvais tout de même pas prendre la liste avec moi quand je compte acheté un jeu enfin voila cest pas normal quand j'achete un jeu pr la xbox du moment kil ya ecrit xbox 360 dessus voila je prend mais mtn si on peut plus faire confiance pfff ... je suis degoutée

Shapa
29/03/2012, 22h30
Euhhhh, ok mais du coup le jeu marche sans GFWL c'est pas plus mal en fait. Je comprends pas trop le problème pour le coup...

Nolwenn23
29/03/2012, 22h38
enfin... en tout cas merci a tous de mavoir eclaircie ce point car aprés avoir eu microsoft , support xbox live , l'editeur au téléphone et bcp de messages sur plusieurs forum personne n'a eu l'idée de me dire que ce n'etait pas un jeu games for windows live (surtout l'editeur et xbox live il ont du comprendre qu'il y avait eu une erreur:O et voila pk il ne m'ont pas rappeler...:( enfin bref !! MERCI a tous

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

mon problème est plus ciblé en fait , j'ai acheté ce jeu (soi -disant GFWL) en même temps que mon copain se l'ai acheté sur xbox 360 :) voila donc je voulais être connecter avec mon gamertag et non mon compte steam ; voila je pense que tu cible un peu plus mon problème ,non :p

SuperLowl
29/03/2012, 23h18
Tu voulais jouer sur ton pc avec ton collègue qui joue sur 360 ? Depuis quand GFWL permet ça ? Ou si c'est juste une question de voir quand l'autre est connecté, rien ne t'empêche de lancer GFWL quand même... (mais je dois avouer que l'intérêt me semble HYPER limité là).

Nolwenn23
30/03/2012, 00h26
"Les avantages de réunir les titres Xbox Live et Games for Windows Live est double : nous mettons en contact deux communautés qui partagent la même passion pour le jeu en ligne, et nous améliorons l'expérience online des joueurs PC qui attendent depuis longtemps l'intégration "native" (ndr : le terme exact employé est "seamless", ce qui signifie "intégré", "sans couture", "sans pli"… enfin vous voyez l'idée…) du jeu et de la voix".

Le compte Silver – gratuit – intègre un gamertag (pseudo), un profil (scores, succès, etc.), une messagerie (texte et vocale), une liste d'amis, l'affichage des jeux PC installés, et le jeu online de PC à PC entre amis.

Le compte Gold sera vendu à 50 dollars environ pour 1 an, et reprendra l'ensemble du compte Silver, plus le jeu avec tous les types de joueurs, amis ou non, possédant Vista ou une Xbox 360.

Enfin, notez qu'un compte Xbox Live donne accès à un compte Games for Windows Live, qu'il soit Silver ou Gold.

Voila entre autre preuves comment j'ai su qu'on pouvait jouer avec ou contre des joueurs xbox 360 en etant sur un même jeu (gfwl pour le pc)

Nanaki
30/03/2012, 00h32
C'est des conneries.
Le seul jeu GFWL permettant de jouer avec ou contre des joueurs xbox 360 depuis un PC c'est Blazblue Calamity Trigger.

Tu peux ajouter les joueurs xbox 360 en ami, leur envoyer des messages, consulter leur profil et leur succés mais tu ne peux en AUCUN CAS jouer avec eux depuis un jeu GFWL sur PC (hormis Blazblue Calamity Trigger comme je l'ai précisé plus haut)

Edit : Autant pour moi, en plus de Blazblue il y a aussi ces 3 jeux qui permettent le multi en PC et XBOX 360
-Shadowrun
-Universe at War: Earth Assault
-Uno

Ça reste très peu par rapport a la 60aine de titre GFWL

Nolwenn23
30/03/2012, 00h45
té sur ?? cest bizarre quand meme partout sur internet on peut lire ce genre de texte donc je suis perdu :/ mais alors si on peut vraiment pas se retrouver entre les 2 plateformes , ou est linteret de gfwl alors ?? :O je pige pas trop la ... pr avoir sa liste d'amis ? pour les succés ? sur steam aussi ta des succés ... enfin voila je trouve ca dommage alors ci cest vraiment impossible
ya une liste sur le net des jeux ou lon peut vraiment se rejoindre pc/xbox360 ???

Nanaki
30/03/2012, 00h49
On pouvais lire ça au début quand GFWL est sorti mais ça n'a finalement été implémenté dans très peu de jeu.
L’intérêt de GFWL? Emmerder les joueurs PC avec un logiciel de m.... à installer!

Nolwenn23
30/03/2012, 00h52
c'est les jeux cross-plateformes?????

Ckao
30/03/2012, 00h59
Rien à voir, un jeu cross-plateformes est juste un jeu qui sort sur plusieurs plateformes différentes (PC, Xbox, PS3 voire Iphone etc...).

Nolwenn23
30/03/2012, 01h00
ba alors comment on sais les jeux on lon peut se retrouver ? comme ceux que tu ma dit ...
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Games_for_Windows_%E2%80%93_Live_titles
car en regardant cette liste , tous les jeux que nanaki a citer, il ya ecrit cross plateformes a droite et tous les autres non ... et si cest vraiment juste parcke cest sorti sur plusieurs plateformes pourquoi il n'y a pas ecrit cross plateformes a coter de resident evil 5 par exemple ( qui sauf preuves du contraire il est sortie sur plusieurs plateformes... ) ??????????????

Ckao
30/03/2012, 01h07
Bah, c'est explicitement indiqué sur les jeux en question, mais vu leur nombre ce sera bien plus simple de motiver ton copain pour qu'il s'achète un PC. En plus il pourra jouer à de vrais jeux.

Fais un effort sur l'orthographe, majuscules toussa...

Edit: Ah oui, mes confuses, c'est bien le terme employé sur cette liste. Mais dis lui de se prendre un PC quand même.

Nolwenn23
30/03/2012, 01h11
lol on avait 2 pc mais il a planté pour une raison que j'ignore encore , il faudra a l'occasion que je trouve quelqu'un qui s'y connait vraiment en ordi , bref ... et a defaut d'avoir les moyens pour en racheté un , il sest remis sur la xbox en atendant , et on change de temps en temps :)

Nanaki
30/03/2012, 01h55
Voila tu as compris, quand il est écrit cross-platform dans la liste ça veut dire que le jeux est jouable en multi entre PC et Xbox360.

Au pire en attendant si vous voulez absolument jouer ensemble, trouver vous des jeux ou l'on peux jouer a plusieurs sur le même PC ou la même console.

SuperLowl
31/03/2012, 12h34
Oui, la belle utopie du live où tous les joueurs, quelle que soit leur plateforme de jeu, se retrouvent sur une seule et même partie, c'est du pipo. Un jour, certainement. Mais pas aujourd'hui. Et probablement pas grâce à GFWL.

Bah
01/04/2012, 11h11
Oui, la belle utopie du live où tous les joueurs peuvent jouer sans problème au jeu qu'ils ont acheté c'est du pipo. Avant, certainement. Mais pas aujourd'hui. Et clairement pas grâce à GFWL.

Fixed...

Nnexxus
02/04/2012, 18h57
Tellement vrai... :sad:

Cyth
05/04/2012, 11h46
Dites, si j'achète un jeu démat GFWL sur un autre site (au hasard GTA IV sur amazon), je peux rentrer le code du jeu sur GFWL et le télécharger sur ce dernier ou pas ?

Nanaki
05/04/2012, 12h01
Normalement non.

Bartinoob
13/04/2012, 14h47
Petite question : j'ai associé mon GTA4 à mon compte GFWL, sauf que c'est sur une vieille adresse mail que je n'utilise quasiment plus. Existe-t-il un moyen de changer l'adresse mail associée, sans perdre ma clé CD associée à ce compte ?

Au passage, le mec qui a inventé la protection steam + GFWL + rockstar social club, si je le trouve je le brûle, je le découpe et je le fais bouffer par un cochon, pas nécessairement dans cet ordre.

Shahem
13/04/2012, 15h12
J'ai jamais réussi à le faire en tout cas.

Cyth
14/04/2012, 18h52
PAu passage, le mec qui a inventé la protection steam + GFWL + rockstar social club, si je le trouve je le brûle, je le découpe et je le fais bouffer par un cochon, pas nécessairement dans cet ordre.

Tu es responsable d'un tiers de cette protection :ninja:.

dunadan
14/04/2012, 19h40
Il me semble que GTAIV utilise Securom aussi ? Ils ont quand même fait fort avec ce jeu ... :O

keukeu
14/04/2012, 20h06
"Vous pouvez essayer un des gamertags qui suivent ou en créer un autre.
ClientKeukeu45 | ElfeKeukeu45 | JungleKeukeu45 | CaninePatin | ClubPlains"
wtf

Raphi Le Sobre
17/04/2012, 13h54
Y'a un truc à faire pour booster les téléchargements sur leur plateforme de merde ou bien ?
En une heure, Steam me fait 1Go de DL. GFWL peine à arriver à 200 Mo. Personne n'a une astuce ou un truc à régler dans les paramètres ?

bobbyblues
17/04/2012, 16h30
L'adresse utilisée pour créer mon compte GFWL ne va bientôt plus exister, est-ce que vous pensez que ça va m'empêcher d'accéder à mon compte ?

En fait pour le moment je payais un service à microsoft pour avoir une adresse avec un nom de domaine perso, et ce service s'arrête à la fin du mois. Donc j'ai récupéré les droits sur le nom de domaine, et je ferai une redirection de cette adresse sur une autre en mai. Donc mon bobbyblues@exemple.com pointera toujours sur quelque chose, mais plus sur quelque chose de Microsoft.

Donc si le couple adresse/mot de passe pour se connecter à GFWL est considéré comme un login/mot de passe, ça ne devrait pas poser de problème, mais si la validité de l'adresse en tant que passeport.net est vérifiée, ça risque de bloquer.

Noirdesir
17/04/2012, 22h30
Tu peux modifier ton adresse mail je pense. Je n'ai pas tenté la manipulation mais je suis sur qu'ils doivent avoir prévu la chose. Un conseil, change la vite avant expiration, c'est quand même plus sur.

bobbyblues
18/04/2012, 00h16
J'ai l'impression que ça n'est pas si simple. En tout cas je ne sais pas comment changer l'adresse mail de mon compte, et apparemment d'autres personnes non plus.


Petite question : j'ai associé mon GTA4 à mon compte GFWL, sauf que c'est sur une vieille adresse mail que je n'utilise quasiment plus. Existe-t-il un moyen de changer l'adresse mail associée, sans perdre ma clé CD associée à ce compte ?



J'ai jamais réussi à le faire en tout cas.

Shahem
18/04/2012, 00h20
Je confirme je n'ai jamais su comment faire. J'ai cherché l'option sans jamais la trouver.

Enfin mon Windows Live id est une adresse mail encore valide donc ça va.

Nanaki
18/04/2012, 03h35
Apparemment on peut basculer son gamertag sur un autre windows live ID mais on ne peut faire ça que depuis l'interface d'une xbox360! :O
http://support.xbox.com/fr-FR/billing-and-subscriptions/account-management/manage-live-id#82f70a8d347d44cd96bbf831298985aa

Noirdesir
18/04/2012, 13h49
Bon, après quelques recherche sur Google (10 secondes max...), voici ce que j'ai trouvé:

http://weblogs.asp.net/mlafleur/archive/2006/12/18/change-your-windows-live-id-primary-email.aspx

En gros, le monsieur explique que depuis le passage du Live ID au passeport, il était impossible de changer son adresse mail. Les types de chez grosoft se sont rendu compte que c'était un peu caca et ont donc créé une page dédiée aux changement divers et variés du compte Live ID que vous trouverez ICI (https://accountservices.passport.net/?lc=1033).

Je pense qu'il peut être intéressant de mettre ce lien en première page vu qu'il n'a pas l'air évident pour tout le monde.

znokiss
25/04/2012, 09h18
Bon, je me souviens avoir utilisé cette bouse pour Borderlands, mais là, en lançant Bulletstorm, pas moyen de retrouver mon compte. Donc entre la création, validation, entrage des identifiants, téléchargement d'une mise à jour, installation de cette dernière (qui demande de quitter le jeu), relançage du tout, inscription obligatoire sur Xbox Live... le temps que j'arrive enfin à démarrer mon jeu, il s'est écoulé 37mn !!
Heureusement que je suis patient, et que je me dis calmement que de toute façon il faut finir la procédure pour accéder au jeu, parce qu'attendre tout ce temps à cliquer, mettre à jour, quitter, valider les mails, relancer... ça rend un peu fou quand même.

Shahem
25/04/2012, 09h59
Bon, je me souviens avoir utilisé cette bouse pour Borderlands, mais là, en lançant Bulletstorm, pas moyen de retrouver mon compte. Donc entre la création, validation, entrage des identifiants, téléchargement d'une mise à jour, installation de cette dernière (qui demande de quitter le jeu), relançage du tout, inscription obligatoire sur Xbox Live... le temps que j'arrive enfin à démarrer mon jeu, il s'est écoulé 37mn !!
Heureusement que je suis patient, et que je me dis calmement que de toute façon il faut finir la procédure pour accéder au jeu, parce qu'attendre tout ce temps à cliquer, mettre à jour, quitter, valider les mails, relancer... ça rend un peu fou quand même.

Borderlands n'utilise pas GFWL.

znokiss
25/04/2012, 16h45
Ah, je me disais bien que c'était la première fois que ça me faisait autant chier, ce truc.

Dark Fread
08/07/2012, 23h42
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème au premier lancement d'un jeu ? (c'est la "vérification de la date de sortie" qui foire sur Dead Rising 2 en l'occurrence)

http://tof.canardpc.com/view/566a9730-af94-4194-979c-e611b7cf8fe3.jpg

Izual
09/07/2012, 00h09
Non, mais ptain ça c'est de l'erreur qui se fout de ta gueule quoi.

Dark Fread
09/07/2012, 00h18
Putain je crois que je viens de trouver la solution. Je ferme la fenêtre de dépit, je me rends dans le répertoire de DR2, de dépit aussi (puis dans le dossier Zdp, de dépit toujours), je farfouille deux secondes pour tomber sur un énigmatique zdp.exe que je lance (de dépit, donc). La même fenêtre s'ouvre et le même processus se déroule sans problème. Le jeu démarre. Mon dieu.

Edit :

Bon et pis pendant que j'y suis, j'ai essayé de réinstaller le-jeu-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom qui ne voulait pas se connecter au Live il y a quelques semaines pour cause de "données altérées". J'ai fait une grosse defrag entretemps donc peut-être que... Peut-être que rien. Ca s'installe, le jeu démarre, GFWL pond un pop-up indiquant que je me suis connecté hors-ligne et quand j'essaye de passer online :

http://tof.canardpc.com/view/b7e10298-599b-4630-b620-05c58e30650c.jpg

Si je vais voir dans Etat du réseau, les infos ont l'air suspectes :

http://tof.canardpc.com/view/071cfaec-015a-43d4-9c36-8b8d8844bd16.jpg

Monsieur Cacao
19/07/2012, 21h22
LDJ1: je prend le pack GTA sur Steam, histoire de profiter de Gay Tony (sans mauvais jeu de mot :tired:). Impossible de sauvegarder sans passer le GFWL. Youhouu
LDJ2: impossible de se connecter au compte Live. Je vais sur la page d'aide Crosoft et on me signale que mon compte est bloqué:


Votre compte a été temporairement bloqué
Pourquoi ce message s’affiche t-il ?
Une autre personne a peut-être utilisé votre compte pour envoyer un nombre important de messages indésirables ou effectuer d’autres activités qui ne respectent pas les Conditions d’utilisation de Windows Live.

Supayr. Procédure de récupération: donner un numéro de téléphone pour recevoir un code de déblocage. J'attends toujours le code...

PUTAIN DE GFWL DE CHIE QUI SERT A RIEN ET PUTAIN SA MERE ROCKSTAR BANDE DE CONS


LDJ3: re-création d'un compte Live, lancement du jeu, ajout de la clé CD du titre -> Clé non valide...
Ok bon les prochains jeux R* je ne les paye pas.

LDJ4: la clée est bloqué parce que lié à l'autre compte bloqué. Bah ouais, en toute logique on te prévient que ton compte est bloqué par suspicion mais on te laisse quand même y associer une clé cd pour un jeu avant de te prévenir...
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

LDJ5: ah ah les opérateurs pris en charge pour la fonction de recovery par SMS sont SFR, Bouygues et Orange. Bah et Free ? :lol:
MDRPTDRLOL n'importe quoi.



Ah ah mais comment le service de Valve encule celui de Microsoft jusqu'à la garde.

Shahem
19/07/2012, 21h24
Ce serait drôle si seulement ton cas n'était pas aussi typique.

Tu comprends pourquoi Dark Souls qui utilise GFWL fait autant chier.

Monsieur Cacao
19/07/2012, 21h28
Bah euh oui, je me suis toujours plains de GFWL.
On peut dire ce qu'on veut de Steam, mais je l'utilise tous les jours et la nuisance ne doit pas dépasser les 0.5%.
Le Live c'est à chaque jeu, systématiquement, carton plein 100%. Mais là ce le bouquet.
Le pire étant que c'est vraiment inutile pour un jeu Steamworks.

Nono
20/07/2012, 12h53
GTA4 n'est pas Steamworks. Il est dispo sur Steam, mais ça ne veut pas dire qu'il est Steamworks.

Monsieur Cacao
20/07/2012, 13h02
Oui c'est pas faux. Alors disons qu'il est complètement illogique et inutile de devoir passer par le Live quand on a une version Steam :p

Thufir Hawat
20/07/2012, 14h45
Quelqu'un a déjà réussi à installer GFWL ailleurs que sur C: ?

Nono
20/07/2012, 15h39
Oui c'est pas faux. Alors disons qu'il est complètement illogique et inutile de devoir passer par le Live quand on a une version Steam :p
Oui mais un jeu GFWL a absolument besoin de GFWL pour la partie réseau. Alors qu'un jeu non Steamworks n'a pas forcément besoin de Steam. Au final, la solution la plus simple reste de ne pas acheter de jeu GFWL sur Steam. Malheureusement ça ne veut pas dire que tu ne seras pas emmerdé avec GFWL, parce que ça reste quand même techniquement de la grosse merde. Mais Steam rajoute une couche de complexité par dessus.

Il y a des jeux qui ne nous laissent pas le choix (le premier épisode de Dawn of War 2 nécessite obligatoirement Steam et GFWL). Ceux-là, je les boycotte sans pitié.

Monsieur Cacao
20/07/2012, 15h56
Bah la couche Steam ne m'a jamais posé problème en fait.
C'est toujours la couche GFWL qui m'emmerde.

Nanaki
20/07/2012, 16h14
GTA IV à l'époque de sa sortie c'était une vraie horreur niveau surcouche.

Il y avait, activation securom + GFWL + Rockstar Game Social Club (l'ancienne version, celui qui faisait freezer le PC à chaque fois que tu quittais le jeu) + cd obligatoire pour la version boite ou steam pour la version Steam.

CaptainGamer
20/07/2012, 16h20
GFWL est une vraie bouse.
Batman arkhan asylum et city utilise ça et c'est le gros défaut du jeu.
Heureusement qu'il n'y a pas une multitude de jeu qui utilise ce système.
Effectivement GTA IV ca devait être marrant si y avait tant de protection ^^.

Anonyme871
20/07/2012, 16h24
En même temps, à la sortie de GTA IV on avait d'autre souci que cette merde de GFWL. :siffle:

Nono
20/07/2012, 16h54
Comme quoi ? Parce que ça a été mon souci principal. J'ai tout essayé, avant de réinstaller mon PC, et d'apprendre ensuite qu'il fallait faire les choses dans un certain ordre pour que GFWL ne plante pas.

Du coup, pour SSF4AE j'étais averti et ça c'est mieux passé. Ce qu'il manque à GFWL pour SSF4AE, c'est un côté communautaire un peu plus évolué, parce que je n'ai toujours pas compris comment rejoindre un salon créé par des amis.

Colink
20/07/2012, 18h13
Ce qu'il manque à GFWL pour SSF4AE, c'est un côté communautaire un peu plus évolué, parce que je n'ai toujours pas compris comment rejoindre un salon créé par des amis.

Faut qu'on t'ai envoyé une invit', via GFWL. Après elle apparaît dans les messages.

Thufir Hawat
20/07/2012, 21h06
Bon cela fait officiellement 24h que j'essaye d'installer Red Faction Guerrilla. A chaque fois que je me log il me lance une mise à jour de GFWL. Soit elle plante, soit ça m'en relance une nouvelle.

J'en peux plus. :tired:

Dark Fread
20/07/2012, 21h19
Mets-le à jour à la main.
http://www.xbox.com/LIVE/PC/DownloadClient

Thufir Hawat
20/07/2012, 21h21
Déjà essayé, ça plante aussi. :cry:

sissi
20/07/2012, 21h25
Fait un nettoyage de la base de registre avec ccleaner ou un truc du même genre.

XWolverine
20/07/2012, 21h29
Du coup, pour SSF4AE j'étais averti et ça c'est mieux passé.
Euh, et justement pour SSF4AE, c'est quoi l'ordre ?
J'ai déjà ce truc de merde installé et un compte, pour F1-2010, mais pas sûr qu'il soit à jour.