PDA

Voir la version complète : Microsoft F *****g Games Live : problèmes GFWL

Page : 1 2 [3]

superlag
19/10/2015, 18h18
En fait le but c'était de créer le pire DRM ever? J'ai acheté des jeux, je ne peux pas y jouer à cause de ce truc, ça bug de partout, ça me propose des MAJ qui bugguent à l'instal, du coup ça me bloque la possibilité de sauvegarder ma partie, du coup je vais devoir télécharger le jeu en craqué pour pouvoir y jouer.

C'est assez incroyable d'en arriver à un tel niveau de connerie, ah les jeux ne sont pas extrêmement vieux, ce sont les deux premier Lost Planet.

ERISS
19/10/2015, 20h39
"(...) La grenouille se laisse convaincre et prend le scorpion sur son dos et nage vers l'autre rive de la rivière.
Rendu au milieu entre les deux rives la grenouille sent le dard du scorpion s'enfoncer dans son dos. (...)"

Nono
13/10/2016, 12h43
Depuis la dernière maj anniversary de Windows 10, j'ai remarqué que Windows détectait certains jeux et les recensait dans mon profil Xbox. Ca me le fait avec des jeux Steam (Killing Floor 2) ou Gog (Witcher 3, SOMA).
Je précise que j'utilise mon ID Microsoft pour ouvrir une session (oui c'est pas la meilleure idée du monde).

Je pense que c'est en lien avec leur application Xbox intégrée à Windows 10, mais je ne sais pas ce qui déclenche ça. Je m'en suis servi pour faire des screenshots dans SOMA, mais jamais dans Killing Floor 2 et The Witcher 3.

Nasma
29/10/2017, 02h04
J'ai une question un peux béte.

Il y a longtemps j'avais un compte "games for windows live" qui m'avait servis pour les jeux le demandant.
Et dessus j'avais acheté un jeu.
Gears of wars pour 17,38 euros le lundi 20 septembre 2010 pour voire ce que valais ce jeu qui faisais tant d'heureux sur console.
Hors je sais que ce service est fermé depuis fort longtemps.
Et la ce soir je sais pas pourquoi j'ai voulu créé un compte sur le nouveau service qui le remplace.
Et miracle il me dit email déja utilisé. Donc je retrouve le compte, la liste de copinoux, il se souviens des jeux games for windows lives auquel j'ai joué.
Mais pas de trace du jeu que j'ai acheté sur ce compte.
Je peux oublier mon argent ou il y a une manière de récupérer mon jeu?

Narushima
29/10/2017, 03h07
Tu peux contacter leur service client.

Nasma
29/10/2017, 13h11
Grace a la page des succés j'ai pu retrouver trace du jeu. (ce qui prouve que je me suis pas trompé de compte)

https://tof.cx/images/2017/10/29/cc2d233fd8d294fca0ecab369fc550fb.png

Donc c'est "gears of war (windows)" avec la pochette "pc dvd" disponible sur .... 360. :cigare:

Sinon je sais pas si je vais me fatiguer a fatiguer un pauvre gars du support qui na rien a a voire avec leur politique commerciale de merde.

Zodex
29/10/2017, 13h17
Grace a la page des succés j'ai pu retrouver trace du jeu. (ce qui prouve que je me suis pas trompé de compte)

https://tof.cx/images/2017/10/29/cc2d233fd8d294fca0ecab369fc550fb.png

Donc c'est "gears of war (windows)" avec la pochette "pc dvd" disponible sur .... 360. :cigare:

Sinon je sais pas si je vais me fatiguer a fatiguer un pauvre gars du support qui na rien a a voire avec leur politique commerciale de merde.

Heu, oui sauf que tu as ACHETÉ ce foutu jeu, il serait normal que tu puisses y jouer quand tu veux si tu veux où tu veux...

ERISS
05/11/2017, 09h23
j'avais un compte "games for windows live". dessus j'avais acheté un jeu.
Hors je sais que ce service est fermé depuis fort longtemps.
j'ai voulu créé un compte sur le nouveau service qui le remplace, il se souviens des jeux games for windows lives auquel j'ai joué.
j'ai pu retrouver trace du jeu. disponible sur .... 360. :cigare:
politique commerciale de merde.

tu as ACHETÉ ce foutu jeu, il serait normal que tu puisses y jouer quand tu veux si tu veux où tu veux...
Non, pour acheter un jeu il faut l'acheter drm-free, sinon tu achètes un droit d'utilisation tant qu'il est utilisable par la volonté du vendeur. Là il n'est plus utilisable.
Si tu veux avoir la responsabilité de la possibilité d'utilisation, il faut acheter drm-free, sinon tu es dépendant du vendeur.
Tu peux renier ta responsabilité, mais après faut pas pleurer sur les autres qui sont méchants qui t'enlèvent ta liberté de jouer. Par contre en drm-free tu peux chialer aussi oui, mais quand c'est par ta faute (mauvaise connaissance ou utilisation d'hardware).
Ta seule possibilité est de faire jouer la fibre commerciale, demander un geste commercial compensatoire, mais ils ne sont pas obligés. Tu es dépendant de LEUR gestion des droits numériques, c'est pas toi qui gère 'ton' jeu et tu l'avais acquiescé ainsi.

Euklif
05/11/2017, 09h53
C'est méga triste mais assez vrai*.

* Parce qu'en drm-free, techniquement, c'est aussi un simple droit d'utilisation que tu paies. Y a juste que c'est toi qui gère le stockage et l'utilisation des données nécessaires à l'utilisation dans le temps de tout ce bordel.

Graine
29/09/2020, 20h44
J'essaie de faire tourner Vancouver 2010 (oui je trouve les jeux de ce type cool en famille)
Impossible...
Y a une astuce ou c'est peine perdue?

Graine
01/10/2020, 19h00
Je vais installer win 7 en dual boot ça simplifiera les choses.

eeepc35
01/10/2020, 19h11
Il faut installer un dll dans le repertoire qui va courcircuiter les appels GFWL.

banditbandit
01/10/2020, 19h17
T'as essayé de dl gfwlivesetup.exe et de l'exécuter !?

Graine
01/10/2020, 21h12
Oui j'ai testé ces 2 solutions.

Graine
05/10/2020, 15h23
T'as essayé de dl gfwlivesetup.exe et de l'exécuter !?

Bon en fait j'ai trouvé une version de gfwl qui fonctionne le jeu tourne nickel maintenant ouf...