PDA

Voir la version complète : Microsoft F *****g Games Live : problèmes GFWL

Page : 1 [2] 3

Dark Fread
20/07/2012, 22h22
Déjà essayé, ça plante aussi. :cry:

Désinstalle-le, cCleaner, réinstallation. Après il te restera Lourdes, la magie noire et l'alcoolisme (l'ordre a peu d'importance).

Note : j'ai aussi remarqué avec l'ordi de mon frangin que GFWL était assez sensible aux bidouillages du style "bloquer des services soi-disant inutiles pour booster ton Windows over 9000" et autres versions un peu polonaises du système d'exploitation de Billou...

Thufir Hawat
20/07/2012, 23h48
L'ordi est entièrement neuf et c'était le premier jeu installé en fait. Mais allez savoir pourquoi j'ai relancé là et ça m'a pas fait de mise à jour. 26h pour installer un jeu sur un système tout neuf je donne la palme à GFWL ...

Krabator
27/07/2012, 11h53
mention spéciale pour le changement d'adresse mail :

Si tu veux changer de mail associé à ton compte Game for windows live :
1 - Il faut avoir une XBOX 360, car c'est seulement sur une XBOX 360 que tu peux faire la manipulation
2 - Une fois ton compte associé à la XBOX 360, il faut attendre 30 jours avant de pouvoir changer de mail.

c'est du viol !

CaptainGamer
27/07/2012, 12h27
mention spéciale pour le changement d'adresse mail :

Si tu veux changer de mail associé à ton compte Game for windows live :
1 - Il faut avoir une XBOX 360, car c'est seulement sur une XBOX 360 que tu peux faire la manipulation

T'es sérieux là?:O
C'est bien abusé ça d'autant que pas mal de jeux pc l'utilisent.
Même si plus rien m'étonne avec Microsoft.
C'est dur de croire que ce genre de combine soit légal.:tired:

Noirdesir
27/07/2012, 12h49
C'est n'importe quoi... on peut très bien changer d'adresse mail depuis un simple navigateur. La réponse est même donnée à la page 8 de ce thread.

Je m'auto quote donc:

Bon, après quelques recherche sur Google (10 secondes max...), voici ce que j'ai trouvé:

http://weblogs.asp.net/mlafleur/archive/2006/12/18/change-your-windows-live-id-primary-email.aspx

En gros, le monsieur explique que depuis le passage du Live ID au passeport, il était impossible de changer son adresse mail. Les types de chez grosoft se sont rendu compte que c'était un peu caca et ont donc créé une page dédiée aux changement divers et variés du compte Live ID que vous trouverez ICI (https://accountservices.passport.net/?lc=1033).

Je pense qu'il peut être intéressant de mettre ce lien en première page vu qu'il n'a pas l'air évident pour tout le monde.

Cacao, si tu me lis...

CaptainGamer
27/07/2012, 12h57
Ah d'accord.
Je me disasi que c'était un peu osé de la part de microsoft de faire quelque chose comme ça.
Après il est possible que la procédure soit pas très bien indiqué.

Krabator
27/07/2012, 16h18
Apparemment, les gens ont du mal a comprendre (et je comprend pourquoi !) donc je détaille :

Si votre compte "Game for windows live" est associé à une adresse email xxxxxxxx1@hotmail.fr et que vous souhaitez changer cette association vers l'adresse xxxxxxxx2@hotmail.fr
Il faut faire la démarche suivante :
- Importer son compte "Game for windows live" sur une XBOX 360 pour qu'il soit identifié sur le XBOX Live
- Attendre que le compte ait été identifié depuis plus de 30 jours
- Modifier l'adresse mail rattachée au compte à partir d'une fonction uniquement disponible sur le XBOX Live avec une console XBOX 360.

"Je souhaite modifier l'adresse mail sur mon compte windows live" est différent de "Je souhaite modifier l'adresse mail rattachée à mon compte Game for windows live"

J'espere avoir été plus clair.

Donc en résumé, pour changer d'@ mail rattachée à ton compte Game for Windows Live il faut :
1 - Une XBOX 360
2 - De la patience

J'ai appelé par deux fois le support Microsoft pour arriver à ce constat désolant.
J'ajoute qu'il n'est pas possible aux personnes du support de faire sauter l'attente de 30 jours.

Colink
27/07/2012, 17h29
Tu serais pas un peu bouché sur les bords? Parce que la solution de Noirdesir, elle fonctionne très bien, testée et approuvée.

helldraco
27/07/2012, 17h58
Sa solution à lui c'est le changement entre deux adresse hotmail, ce qui n'est pas le cas du lien de noirdésir ... ça c'est ce que j'ai compris, et ça expliquerait un peu pourquoi batman chiait autant dans la colle avec GFWL pendant un moment où je ne touchais plus à ma 360. :tired:

Colink
27/07/2012, 18h01
Ah ouais, j'ai pas fait gaffe au fait que c'était 2 adresses hotmail. Et puis j'ai aussi une 360, mais bon, vu l'activité que j'en ai, je pense pas que ça ai pu influencer mon changement de mail...

Krabator
27/07/2012, 18h13
Bon, s'il vous plait, je ne suis pas agressif, est ce que vous pourriez ne pas l'être non plus.
(rapport aux deux posts apportant le discrédit à la méthode que j'expose pacifiquement :))

J'ai dit que la méthode Noirdésir n'était pas adaptée au problème que j'ai rencontré.

Mon problème c'est que j'ai deux emails :
toto@hotmail.fr
titi@hotmail.fr

je veux transférer mon compte Game for windows Live d'un email à l'autre.
je ne veux pas perdre mon adresse toto@hotmail.fr ni mon adresse titi@hotmail.fr
je veux conserver mes deux adresses mail.

La méthode Noirdésir remplace l'adresse toto@hotmail.fr par une nouvelle adresse titi@hotmail.fr, le compte game for windows live reste associe au meme compte email
Ma méthode associe le compte game for windows live a la nouvelle adresse titi@hotmail.fr, tout en conservant l'ancienne adresse toto@hotmail.fr

J’espère avoir été plus clair.
Après, je suis sur que les personnes ayant le même besoin que moi comprendrons facilement les différences entre les deux démarches.
Pour les autres, ne tenez tout simplement pas compte de mes messages... si cela vous semble faux ou stupide.

One love :)

Colink
27/07/2012, 18h40
J'avoue que j'ai été un poil agressif, désolé, la chaleur me tape un poil sur le système. Mais bon, le fait est que j'avais pigé ton problème, et que j'ai fait un truc à peu près identique avec l'autre méthode. Après, j'ai fait ça y'a un bon moment, donc ça a peut-être effectivement changé, mais c'est juste que ça me semble complètement aberrant qu'ils aient virés cette possibilité purement et simplement...

Noirdesir
27/07/2012, 19h38
Après test: j'ai vite créé 2 adresses hotmail.fr (je n'ai jamais trouvé comment en créer une en .com) et effectivement, l'outil fourni par Microsoft n'accepte pas les adresses en .fr pour le changement... il veut absolument une en .com pour hotmail.

Moralité, Hotmail c'est le mal!

Et le Live encore plus.

Nono
28/07/2012, 04h33
Euh, et justement pour SSF4AE, c'est quoi l'ordre ?
J'ai déjà ce truc de merde installé et un compte, pour F1-2010, mais pas sûr qu'il soit à jour.
Normalement, ça se fait tout seul, mais pour éviter les emmerdes, il faut installer le jeu, puis avant de le lancer, installer/réinstaller le client GFWL (http://www.xbox.com/fr-FR/LIVE/PC/DownloadClient)

XWolverine
28/07/2012, 14h26
Bon, ben je vais bientôt pouvoir tester ça, de retour de vacances, les Go des jeux achetés via l'iPhone sont en cours de download (depuis hier soir, oui, j'ai une connexion de merde). SSFIV est en "Update suspendu", c'est peut-être ça, avant de lancer, je vais installer la bouse GFWL en dernière version.

Legnou
26/08/2012, 10h29
Alors voila j'ai deux PC un portable et un fixe.
J'ai acheté Dark soul installé sur les deux pc toussa.

Sur le portable pas de souci le jeu se lance et je peut me connecter au GFWL sans souci.
Sur le fixe par contre : Impossible de me connecter au gfwl. Il me sort a chaque fois "Erreur : Le profil n’a pas pu se connecter à LIVE. Il s’agit d’un problème de réseau ou le service Windows Live ID n’est peut-être pas disponible." (je précise qu'en allant sur le site de gfwl je peut me connecter sans souci avec les mêmes identifiant, le souci ne viens donc pas de mon compte/identifiant).

Le portable se connecte en wifi sur le routeur.
Le fixe se connecte en ethernet au même routeur.

Pour info :
_Les ports sont correctement ouverts ( pour preuve le Portable qui peut se connecter).
_Le pc fixe viens de se prendre une réinstallation neuve de son système ( windows 7 64 b, la même que le portable).
_Je peut me connecter à internet sans soucis, mais quand j'essaye de me connecter au gwfl, après le message d'erreur si je sélectionne état du réseau, il me dit que j'ai pas d'adresse ip internet ?
_J'ai tenté un coup de ccleaner, désinstallation du gfwl et reinstallation.. aucun changement.
_ Ah si maintenant c'est le jeu lui même qui crashe au démarrage.
:sad:
Bon je redémarre et je retente, j'éditerai le post si y'a un paramètre nouveau.

Aprés redémarrage le jeu se relance mais toujours bloquer sur le gfwl.

L'état du réseau me dit très précisément :

carte réseau : connexion au réseau local
adresse ip internet : non connecté
adresse ip locale : 192.168.1.51
adresse de la liaison multiconsole : inactif
upnp : non connecté .

Serrait il possible que la carte réseau ai pris une baffe ?
Mais ça me semble bizarre vu que par ailleurs j'ai no souci pour le jouer/surfer/ etc sur le net.

Mise a jour si jamais ça peut sauver quelqu'un qui a le même problème. J'ai trouvé la solution dans un forum Allemand grâce a la traduction de google (je vous raconte pas le b.... )
J'ai déplacé tout les dossiers de sauvegardes des jeux utilisant gfwl. Et ça marche, j'ai plus qu'a relancer les jeux un par un et a recopier dans les nouveaux dossier les fichiers de sauvegarde.

Dark Fread
29/08/2012, 22h47
Tiens faudra que j'essaye, ça me fait la même chose avec Halo 2.
Je veux dire, je connais un ami à qui ça fait la même chose avec Halo 2.

Clear_strelok
29/08/2012, 23h50
Aurais-tu des choses inavouables a nous avouer ? Des objets déviants que tu souhaiterais nous déclarer ? :tired:

Monsieur Cacao
30/08/2012, 12h11
Je veux dire, je connais un ami à qui ça fait la même chose avec Halo 2.

Tu diras à cet "ami" (:tired:) qu'il est sur la mauvaise pente.

Nono
02/10/2012, 23h23
Une raison de plus pour se méfier de GFWL. Si éventuellement par un hasard malheureux, vous êtes intéressés par un DLC à vil prix, ne comptez pas sur le Marketplace de Crosoft pour des soldes. Ca n'existe pas.

Il me semble qu'ils en faisaient de temps en temps, avant que leur marketplace tombe en désuétude. Mais depuis c'est même pas la peine d'espérer. Pire, des jeux Free to Play se vendent encore 15 euros là-bas (Gotham City Impostors).

Izual
02/10/2012, 23h37
Pire, des jeux Free to Play se vendent encore 15 euros là-bas (Gotham City Impostors).

:O

L'enfer...

Froyok
02/10/2012, 23h37
Pire, des jeux Free to Play se vendent encore 15 euros là-bas (Gotham City Impostors).

:O
:XD: N'importe quoi.

Monsieur Cacao
03/10/2012, 09h59
Une raison de plus pour se méfier de GFWL. Si éventuellement par un hasard malheureux, vous êtes intéressés par un DLC à vil prix, ne comptez pas sur le Marketplace de Crosoft pour des soldes. Ca n'existe pas.

Il me semble qu'ils en faisaient de temps en temps, avant que leur marketplace tombe en désuétude. Mais depuis c'est même pas la peine d'espérer. Pire, des jeux Free to Play se vendent encore 15 euros là-bas (Gotham City Impostors).

Euh c'est pas légèrement interdit de vendre un produit s'il est passé officiellement F2P ?

Nono
03/10/2012, 14h26
Je ne sais pas trop. Il est officiellement F2P chez Steam. Mais la vente de ce jeu par GFWL doit obéir à un contrat encore valide.

Enfin, interdit ou pas, ça reste quand même l'arnaque du siècle. Vu l'état fantomatique de leurs services, je pense que c'est plus de la négligence que de la volonté d'escroquer, probablement parce que c'est géré par trois stagiaires grolandais. Mais peu importe, ce sont deux raisons valables pour se méfier.

Dark Fread
03/10/2012, 22h45
Si on achète la version GFWL, on peut enregistrer la clef sous Steam pour débloquer des trucs dans la version F2P aussi.

JPierreLiegeois
27/11/2012, 22h39
Salut,

J'ai choppé Batman Arkham City et quand je lance le jeu je découvre avec joie qu'il faut se connecter à GFWL.
Trop bien. Le jeu me détecte automatiquement un vieux compte que j'avais créé à l'arrache probablement pour un autre jeu, je me loggue, ensuite on me demande la clé du jeu que steam me file : je la rentre également.
Et là paf, on me sort identifiant ou mdp incorrect.
Soit, je vais sur le site gfw, je réinitialise mon password (2 fois) et à chaque fois que je veux m'identifier sur le site : identifiant ou mdp incorrect...

Du coup je peux pas me logger, je peux pas bénéficier du super classement pour comparer mon e-penis avec les autres, mais surtout je peux pas sauvegarder ma putain de progression.

Halp.

Nono
28/11/2012, 11h28
J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois qu'il y a un souci avec ce jeu. Cherche Batman dans ce sujet.

Monsieur Cacao
28/11/2012, 12h00
GFWL
What else ?

kennyo
28/11/2012, 13h25
Perso, mon expérience sur GFWL sur PC m'a fait pencher niveau console de salon pour Playstation et le PSN plutôt que la 360 et son live.

Surtout que mon compte Windows Live (hotmail.com) est bloqué à l'acceptation du nouveau contrat. Contrat que je ne peux pas accepter car j'ai foutrement aucune idée du compte Parental que j'ai mis il y a au moins 10 ans, et qu'il est obligatoire de passer par là...

Monsieur Cacao
28/11/2012, 14h35
Ah mais le Live sur consoles marche très bien.
C'st sûr pc que c'est une grosse bouse.

Nono
28/11/2012, 15h45
C'est payant sur console, non ?

JPierreLiegeois
28/11/2012, 15h54
Surtout que mon compte Windows Live (hotmail.com) est bloqué à l'acceptation du nouveau contrat. Contrat que je ne peux pas accepter car j'ai foutrement aucune idée du compte Parental que j'ai mis il y a au moins 10 ans, et qu'il est obligatoire de passer par là...
Je crois que c'est ça qui coinçait chez moi.
Mon compte hotmail est bloqué parce que j'avais choppé un trojan qui spammait ma liste de contact.
Je sais plus ce qu'il fallait faire pour le débloquer à l'époque mais ça me paraissait trop contraignant pour un compte poubelle.
Le truc con c'est que ce compte était lié à 2 autres de mes adresses qui elles non plus ne marchaient pas si je voulais faire nouveau compte.

Du coup j'ai du faire un nouveau compte mail pour ouvrir un nouveau compte gfw...

Nono
28/11/2012, 16h03
Oui, mieux vaut repartir sur un nouveau compte sain quand on décide d'y accrocher quelque chose qui vaut des sous. Faudrait limite le mettre en page 1 ça :)

JPierreLiegeois
28/11/2012, 16h45
Génial.
Hier je relance depuis le début, je refais toute la partie batman et un peu catwoman, je débloque quelques succès steam et gfw -qui sont les mêmes (sic)...
Je relance aujourd'hui : aucune sauvegarde d'enregistrée.

Je conchie cette merde et leurs créateurs.

Nono
04/12/2012, 16h51
C'est pour te punir d'avoir voulu l'acheter en solde sur steam :p

mum1989
13/12/2012, 23h51
Bonjour, suite à l'installation d'un nouveau jeu nécessitant GFWL, j'ai MAJ GFWL.
Mais maintenant il ne fonctionne plus, et je n'ai aucun fichier dans le dossier c:\windows\system (notamment xlive.dll).
Résultat plus aucun jeu GFWL fonctionne.
à la fin de l'installation de GFWL, j'ai cette erreur "un composant obligatoire de windows est désactivé sur votre ordinateur" (et me renvoie sur un lien foireux de microsoft ...)
Et je n'arrive pas à démarrer le service "live id SIGgin assistant".
Je suis désespéré ...

azack
17/12/2012, 21h28
Je peux pas t'aider car moi aussi j'ai besoin de conseil.

Je vais réinstaller seven, et donc, JE VEUX récupérer mes anciennes sauvegardes des jeux GFWL :haha:

J'ai recup les infos dans appdata/local/micro/xlive
J'ai recup les saves qui sont partout dans le PC, sont joueurs les gars :|

Je vais meme aller jusqu’à renommer mon PC et mon compte utilisateur ouindows à l'identique.

Qui prend les paris:
a: Tout marche j'ai masterisé GFWL
b: Aucune save refonctionne
c: J'ai tout perdu...mon compte, mes jeux, mes saves

Mais quelle merd* ce truc quand meme ^_^

azack
20/12/2012, 01h30
Bon ben je crois avoir reussi, en recuperant dans appdata/local/micro/ le dossier GFWLive et XLive
Par contre j'ai renommé mon PC et mon user à l'identique...

Giledhil
31/12/2012, 17h35
Un petit souci avec mon GFWL :
quand je tente de me connecter à mon profil, il me sort "le profil n'a pas pu se connecter à Live", puis me dit que je ne suis pas connecté au net :S
J'ai pourtant bien ouvert mes ports sur le modem, et même en virant le firewall, ca ne marche toujours pas !

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu...

Edit : trouvé, le modem qui ne met sa config a jour qu'en le redemarrant...

Colink
31/12/2012, 18h23
Ah, ce con de GFWL qui m'a viré ma sauvegarde de SSF4 :lol:
Heureusement que c'est rien d'important, ça aurait pu me faire rager sur un autre jeu...

MetalDestroyer
01/01/2013, 02h10
Ah, ce con de GFWL qui m'a viré ma sauvegarde de SSF4 :lol:
Heureusement que c'est rien d'important, ça aurait pu me faire rager sur un autre jeu...

Du genre, Dark Souls :ninja:

Colink
01/01/2013, 03h56
Ah ouais, là je deviendrais fou...

Okxyd
31/01/2013, 11h18
Je suis passé sous Windows 8 et peu importe le jeu ça chie constamment avec GFWL que ça soit sur Dark Souls, L.A. Noire ou GTA IV il faut gruger en allant bidouiller dans les fichiers pour remplacer l'ancien GFWL par le nouveau, car oui: GFWL réussit l'exploit d'être incompatible avec Windows :lol:, encore une réussite pour Microsoft, sans dec c'était si dur de coder une retrocompatibilité avec leurs PROPRE soft :tired:.

Nono
31/01/2013, 11h21
Sous Windows 7 ça le faisait déjà. En fait, peu importe le jeu GFWL que tu as, il faut systématiquement installer le dernier GFWL Marketplace par dessus.

Faudrait écrire ça en gros sur le premier topic.

Herr Peter
31/01/2013, 13h21
Avec tous les petits génies hackers en herbe qui traînent sur le web, aucun d'entre eux n'a réussis à outrepasser GFWL pour qu'on puisse enfin jouer sur PC sans se faire chier et rager inutilement ?
Il est clair que celui qui conceptualisé GFWL est un mec qui déteste les jeux vidéo.

JazzMano
31/01/2013, 14h39
Dite j'ai fait une connerie en supprimant des fichiers pour faire de la place sur mon ssd (sur c), me demander pas lesquels je m'en souviens plus mais j'avais normalement fait gaffe à pas supprimer des trucs utiles, normalement... Du coup je n'arrive plus à réinstaller game for windows live market, il m'indique cette erreur à la fin de l'installation :

Module C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll failed to register. HRESULT -2147024891. Contact your support personnel.

Dans ce dossier je ne retrouve que WindowsLiveLogin.dll, y a pas d'autre fichier.

J'ai pas trouvé de solution satisfaisante sur le net.

Noirdesir
01/02/2013, 14h15
Je suis passé sous Windows 8 et peu importe le jeu ça chie constamment avec GFWL que ça soit sur Dark Souls, L.A. Noire ou GTA IV il faut gruger en allant bidouiller dans les fichiers pour remplacer l'ancien GFWL par le nouveau, car oui: GFWL réussit l'exploit d'être incompatible avec Windows :lol:, encore une réussite pour Microsoft, sans dec c'était si dur de coder une retrocompatibilité avec leurs PROPRE soft :tired:.

J'ai eu le même problème. Il faut commencer par désenstaller GFWL Redist qui est incompatible avec Windows 8 (c'est apparemment la version pour Seven) puis réinstaller la dernière version. Si tout va bien, tu devrais avoir une nouvelle icône dans metro avec GFWL pour te connecter.

Dark Souls plantait lamentablement à cause de ça. Et si tu utilise Dsfx, n'oublie pas de désactiver l'AA dans les options lors du premier lancement du jeu.

Nono
01/02/2013, 16h09
Module C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll failed to register. HRESULT -2147024891. Contact your support personnel.
Dans ce dossier je ne retrouve que WindowsLiveLogin.dll, y a pas d'autre fichier.
Essaie d'installer le dernier Windows Live Messenger (s'il ça existe toujours).

JazzMano
02/02/2013, 23h24
Nan ça marchait pas du coup j'ai formaté et j'en ai profiter pour passer sur windows 8, plus de problème (ou pas!!!).

EDIT : Bon du coup un bon conseil, n'installer pas windows 8, GFWL ne marche tout simplement pas, c'est super non ?

Noirdesir
04/02/2013, 14h01
GFWL marche très bien sous Windows 8... Je n'ai rencontré aucun problème une fois la dernière version installée.

Grogro
09/02/2013, 10h29
Hello,

J'ai pris le DLC Batman Arkham City - Harley Quinn's Revenge via Getgames. La clef s'active via GFWL qui lance le market place qui télécharge le DLC (ouf !). Excepté que ça n'a fonctionné qu'à partir de X essais (le market place cessait de fonctionner, merci Microsoft), vous savez si le market place me permettra de le retélécharger un jour ? ou c'est un one shot ?

Nanaki
09/02/2013, 11h20
Tu peux le télécharger autant de fois que tu veux.

Grogro
09/02/2013, 11h21
Ah cool, merci.

Noirdesir
11/02/2013, 13h30
Salut a tous, Hier soir, je vouslais me faire une petite partie de Dark Souls et pas moyen de me connecter au GFWL, il me disais que je n'étais pas connecté à internet. Pourtant connecté je l'était bien (ou alors j'ai beaucoup de vidéos youtube en cache). Une idée de comment résoudre ce problème?

MattMurdock
11/02/2013, 14h54
La même pour moi hier.
Puis au bout d'un moment, à force d'insister, il s'est connecté tout seul comme un grand.

Ca semblait assez aléatoire en fin de compte.
Peut être un problème passager, ça me l'a pas refait depuis.

azruqh
11/02/2013, 15h31
Salut a tous, Hier soir, je vouslais me faire une petite partie de Dark Souls et pas moyen de me connecter au GFWL, il me disais que je n'étais pas connecté à internet. Pourtant connecté je l'était bien (ou alors j'ai beaucoup de vidéos youtube en cache). Une idée de comment résoudre ce problème?
Pareil chez moi. Pour Dark Souls aussi d'ailleurs. Heureusement, ça ne m'empêche ni de jouer, ni de sauvegarder (je joue sur Steam).

Comme quoi, GFWL, ça sert à rien, à part emmerder le monde... :trollface:

MrBeaner
14/02/2013, 13h06
Dites, je suppose que je dois subir mon Gamertag jusqu'à la fin des temps si je veux pas raquer pour le changer ?

C'est surtout parce qu'il est proche de mon adresse mail associée alors je trouve moyen question sécurité.

JazzMano
14/02/2013, 15h13
J'ai pas trouvé de moyen détourné pour le changer et pourtant j'ai cherché. C'est surement le truc le plus pourrie que j'ai pu voir dans le fabuleux monde du jeu vidéo, devoir raquer pour changer de pseudo quoi !

MrBeaner
14/02/2013, 18h27
Je confirme. Le pire étant que l'on a même pas le choix d'être visible sous un autre nom (du genre, avoir un gamertag pour le compte etc. mais jouer avec un autre nom qu'il nous plaît de changer selon).

Noirdesir
18/02/2013, 15h37
J'ai une question à propos du gametag: J'ai merdé à l'achat de ma 360 et j'ai supprimé mon gametag Noirdesir19. Maintenant quand je veux le reprendre il me dit que le gametag est déjà utilisé. Il y a moyen de le récupérer ou c'est définitivement mort?

Dark Fread
13/04/2013, 21h31
Impossible de me connecter ingame à GFWL depuis ce midi, je suis le seul ? (sur le site et via le client GFWL Marketplace, aucun problème)

azruqh
13/04/2013, 21h33
Impossible de me connecter ingame à GFWL depuis ce midi, je suis le seul ? (sur le site et via le client GFWL Marketplace, aucun problème)
Pas de souci chez moi en lançant GTA IV Steam-GFWL (double combo).

Dark Fread
13/04/2013, 21h42
Merci de l'info. C'est quoi encore cette merde... J'ai même pas redémarré le pc depuis tout à l'heure et d'un coup ça marche plus bon sang <_<

PS : GTA4 c'est du triple-combo, avec le R*GSC en prime.

azruqh
13/04/2013, 21h52
Merci de l'info. C'est quoi encore cette merde... J'ai même pas redémarré le pc depuis tout à l'heure et d'un coup ça marche plus bon sang <_<
Alors là. Le truc bête qui m'arrive de temps en temps, c'est l'identifiant et le mot de passe qui sautent. Désolé de pas pouvoir être plus constructif. : /

PS : GTA4 c'est du triple-combo, avec le R*GSC en prime.
Exact ! :cigare:

Dark Fread
13/04/2013, 22h05
J'ai déjà essayé de me reconnecter, ça n'améliore pas. En me connectant sur le site, mon compte a l'air un peu pété, mon activité récente est "indisponible" et si je clique sur "Mon compte" ça m'envoie une erreur.

Edit : bon ça remarche, je sais pas ce qui a débloqué le truc mais si ça peut servir :
-changement du mdp en dégageant les caractères à la con (j'avais un @ dedans)
-lancer le Marketplace, se connecter avec les nouvelles infos
-lancer un jeu, ouvir GFWL
-se déconnecter
-décocher la connexion auto et la mémorisation du mdp sinon on peut pas remplir les champs (:tired:)
-se connecter avec les nouvelles infos

'pourraient pas la patcher, leur saloperie...

Edit : non mais j'hallucine, ça recommence, c'est quoi cette blague. NON MAIS ALLO QUOI

JazzMano
14/04/2013, 00h00
Pareil pour moi, ça doit être un problème coter serveur.

Dark Fread
14/04/2013, 09h14
Ils pouvaient pas faire une annonce quelque part. Avec leur connerie j'ai paumé 3h à me débattre avec un faux problème ET j'ai niqué ma sauvegarde de FUEL. Génial.

Edit : celles de GTA4 et EFLC aussi putain.

Edit : et de Gears of War, BEN VOYONS.

Faucon
14/04/2013, 09h20
Je compatis, les problèmes de connexion à cet étron, ça me l'a toujours fait. J'ai pas cherché à creuser l'affaire, je n'achète plus les jeux GFWL, c'est tout.

Herr Peter
14/04/2013, 10h55
Je compatis, les problèmes de connexion à cet étron, ça me l'a toujours fait. J'ai pas cherché à creuser l'affaire, je n'achète plus les jeux GFWL, c'est tout.

Bienvenue au club, cousin. Je fais aussi pareil avec les jeux où l'on est obligés à utiliser Uplay. Dommage pour Far Cry 3 qui m'aguichait sérieusement du coin de l’œil. :emo:

FunkyBee
14/04/2013, 12h14
Je me suis payé "Arkham city" sur steam le week-end dernier (pour une bouchée piécettes) , j'enfile donc mes collants et passe quelques heures a botter des miches de super méchants, le lendemain rebelote sauf que... MGWL ayant naturellement merdé aucune sauvegarde ne s'était déclenché.. :(

D’après ce que j'ai pu trouver sur le net c'est un problème assez fréquents et qui peut être résolut (quelques fois) après moult bidouilles.

Dark Fread
14/04/2013, 12h18
C'est fou, fou à quel point GFWL est d'une débilité sinistre. Le truc vous emmerde à demander des clefs CD mais n'associe pas le jeu au gamertag (enfin, ça dépend - j'avais acheté DiRT2 d'occaz par exemple, la clef est liée au compte ; à côté de ça, pas de problème pour Gears of War, Flatout UC et d'autres), ne permet pas de jouer sans CD, ne conserve pas les sauvegardes dans le cloud, la messagerie ingame est nullissime, le système de patch foireux et lent, et d'une manière générale, gère les sauvegardes d'une façon totalement débile... Merci, merci, merci. Les problèmes de connexion à une plateforme déjà ça me gonfle, mais alors les effacements de parties, ça me rend dingue.

JazzMano
14/04/2013, 12h55
Et faut payer pour changer de pseudo.

MrBeaner
14/04/2013, 14h37
Ouais. C'est le plus gonflant après les moultes fois où je n'ai pas pu jouer à cause d'un problème de connexion :(

Dark Fread
15/04/2013, 19h02
Alors là...
http://tof.canardpc.com/preview/27b6a267-6157-460e-ab99-b97c2b3df728.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27b6a267-6157-460e-ab99-b97c2b3df728.jpg)

De dépit, j'ai écrit un mail hier à Asobo sans y croire du tout (mais du tout). Hé ben je viens de recevoir une réponse qui en plus a le mérite d'être claire et... Enfin bref, ça ne résout pas mon problème mais franchement, ça fait bizarrement plaisir :o

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Normalement il vaut mieux solliciter l'éditeur pour ce type de demandes support joueur (ici Codemasters). C'est lui qui fait les choix de plateformes de distribution (notamment GFWL)
Ceci dit nous pouvons tout de même vous donner quelques éléments de réponse ;p

- A priori la désinstallation de GFWL supprime effectivement les données des comptes et donc les sauvegardes.
- Normalement il est plutôt conseillé de faire une réparation d'un GFWL défectueux plutôt qu'une désinstallation.
- Nous n'avons malheureusement pas de solutions pour retrouver les sauvegardes perdues (hors outils de récupération de fichiers détruits).

Il est malheureusement assez compliqué de récupérer les sauvegardes d'un jeu GFWL. Il est cependant possible de trouver des procédures sur le net. (par exemple http://ousontmessauvegardes.lescigales.org/applications-1.htm)

Nous vous souhaitons une bonne recherche et espérons que vous retrouverez votre sauvegarde de FUEL.
Très bonne semaine,

Aurélie pour la team Asobo
Public Relations Manager

Goji
25/04/2013, 01h10
Bon super, voila qu'il me refuse mon mot de passe.
Du coup je le change (fonction "j'ai oublié mon mot de passe"), le nouveau fonctionne sur la boîte mail mais rien à faire sur le live.
Putain de bite à chier de la merde, pute pute pute.

L'Inkagoulé
25/04/2013, 09h57
Quand ça me fait ça je dois d'abord aller sur ce site m'enregistrer avec le nouveau mdp : http://www.xbox.com/fr-FR/
Et ensuite je me connecte au LIVE sur mon PC.

Enfin, c'était comme ça dans mes souvenirs.

Cyth
25/04/2013, 12h20
Bon super, voila qu'il me refuse mon mot de passe.
Du coup je le change (fonction "j'ai oublié mon mot de passe"), le nouveau fonctionne sur la boîte mail mais rien à faire sur le live.
Putain de bite à chier de la merde, pute pute pute.
T'aurais pas mis un mdp trop long par hasard ?
Car oui GFWL ne supporte pas ceux qui font plus de 10 caractères (je crois que c'est 10).

Goji
25/04/2013, 15h41
En effet c'est peut-être ça, je verrai ça ce soir, merci pour vos conseils.

Hamtarotaro
26/04/2013, 13h27
J'ai un mot de passe de 14 caracteres et ca passe depuis des années.

Cyth
26/04/2013, 15h00
Dans ce cas ça doit être ce que propose l'inkagoulé.

Dark Fread
26/04/2013, 22h36
Il ne prend pas certains caractères à la con, aussi. (ù par exemple)

Goji
26/04/2013, 23h27
J'ai changé pour un mot de passe pas trop long et sans caractère à la con, j'arrive à me connecter sur mon mail, j'arrive à me connecter sur le x-box live, mais pas sur ce putain de merde à pute de windows live.
Je sens que je vais être obligé de virer cette merdasse pour le réinstaller, ou un truc dans le genre.

EDIT : bite à cul, j'ai trouvé : il faut créer un nouveau profil, entrer l'email et le mot de passe, et il recrée un profil mais en gardant les spé de l'ancien...

Nono
30/04/2013, 12h00
L'appli Windows Live est censée être off depuis le début du mois, au profit de Skype. Donc je dirai que c'est pas fiable pour tester son login.

Nono
09/06/2013, 21h24
Question techno-business : Pensez-vous que les futurs jeux GFWL vont se baser sur les manettes de la nouvelle XboxOne ?
Si oui, ne craignez-vous pas que les manettes Xbox360 deviennent inutiles pour les jeux PC ?

Shahem
09/06/2013, 21h26
Question techno-business : Pensez-vous que les futurs jeux GFWL vont se baser sur les manettes de la nouvelle XboxOne ?
Si oui, ne craignez-vous pas que les manettes Xbox360 deviennent inutiles pour les jeux PC ?

Le support de GFWL sera stoppé cette année, c'est fini cette atrocité, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur divers forum.

De plus il n'est pas nécessaire d'être un jeu estampillé GFWL pour supporter le pad 360, Dieu merci quasi tous les jeux sur le marché intègrent nativement le support du pad 360 car c'est un périphérique extrêmement populaire au grand dam des intégristes du C/S.
C'est le développeur qui gère ça.

Nanaki
09/06/2013, 21h52
D'ailleurs quasiment tout les éditeurs ont laissés tomber GFWL, même Capcom qui l'à utilisé pour énormément de jeu l'a laissé tomber en début d'année pour steamworks.

Shahem
09/06/2013, 21h55
D'ailleurs quasiment tout les éditeurs ont laissés tomber GFWL, même Capcom qui l'à utilisé pour énormément de jeu l'a laissé tomber en début d'année pour steamworks.
Il y a des mémos internent qui circulent, le support de GFWL ne serait plus disponible à la fin de l'année et ça va poser problèmes dans beaucoup de cas.

D'ailleurs, si vous avez fait attention des jeux GFWL se sont garnis de succès Steam et du Steam Cloud récemment (Batman AA, Bioshock 2)...De là à imaginer ces titres devenir 100% Steamworks il n'y a qu'un pas que je franchirais pas pour l'instant.

Nanaki
10/06/2013, 00h16
Ce serait une bonne alternative effectivement.

Après même si Microsoft ferme les serveurs GFWL il sera toujours possible de jouer à ses jeux, il suffit de garder le fichier d'installation de GFWL et de garder les fichiers de son profil de coté.

Euklif
10/06/2013, 06h13
Ou ils font un patch libérateur, genre comme EA et leurs online pass.
J'y crois pas une seconde mais si seulement...

sebarnolds
10/06/2013, 09h58
Faudrait peut-être que je pense à jouer à Red Faction: Guerilla, Batman Arkham City et Dead Rising 2 tant que je suis sûr qu'ils fonctionnent...

Shahem
10/06/2013, 14h00
Faudrait peut-être que je pense à jouer à Red Faction: Guerilla, Batman Arkham City et Dead Rising 2 tant que je suis sûr qu'ils fonctionnent...
Ils fonctionneront après ne t'en fais pas. Ces jeux là resteront jouables en offline.

Nanaki
10/06/2013, 18h43
Putain s'il n'y a plus de online ça va être bien pourri pour Super Street Fighter IV.

Vava
24/06/2013, 10h38
Ce qui est rigolo c'est quand tu te demandes ce qui va advenir de tous les succès qui t'ont fait suer sang et eau à débloquer;

sans parler des sauvegardes qui sont maintenant soit dans le cloud soit en local soit les deux, en cas de fermeture du service, tout ça va bien se rapatrier gentiment sur ton poste, sur tous les jeux GFWL ? Je demande à voir... B)

dunadan
25/06/2013, 00h12
Alleluia :lol:

Nono
25/07/2013, 11h29
Putain s'il n'y a plus de online ça va être bien pourri pour Super Street Fighter IV.
En tout cas, pour le futur patch à 15 euros, je vais sagement attendre que le jeu devienne Steamworks (s'il le devient un jour). Hors de question de donner un centime de plus à Microsoft pour son marketplace de merde.

fiool
09/08/2013, 23h31
Salut!

Voilà ceux qui ont le souci "Live ID non reconnu" malgré que vous avez rentré le bon mot de passe ainsi que la bonne adresse, la soluce consiste a entré un mot de passe d'application!

Je m'explique: vous vous connecter à votre compte live/hotmail/xbox/outlook, vous aller ds paramètre du compte. Puis vous aller dans paramétrer de sécurité . Là vous avez paramétrer un mot de passe d'application. Lorsque vous cliquez sur générer un mdp d'application, vous le notez et vous vous en servez pour vous connectez à votre compte GFWL / compte Microsoft sur votre Windows Phone / etc....

Voilà, n'oubliez pas de sauvegarder une copie de votre compte qui se trouve dans (par défaut)

C:\Utilisateurs\[nom.user]\AppData(dossier.caché)\Local\Microsft\XLive

et dans

C:\Utilisateurs\[nom.user]\AppData(dossier.caché)\Local\Microsoft\GFWLive

Bonne soirée :)

Argha
20/08/2013, 11h51
YEEEEEEHA (http://www.rockpapershotgun.com/2013/08/20/it-liiiiiiiiives-gfwl-perma-closing-next-july/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28R ock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29) !!

RIP

omicreo
20/08/2013, 11h57
Bonjour tout le monde, au sujet des saves des jeux GFWL, vous savez où elles sont en local ? J'ai tenté de récupérer les saves de Bioshock 2 sur mon ancien pc pour les mettre sur mon nouveau en copiant le dossier Bioshock 2 dans mes documents, mais en lançant le jeu rien du tout, aucune save d'affichée, veuillez créer un profil blablabla....donc bon sachant que je l'avais quasi-fini (15 heures de jeu derrière) si vous savez où elles sont cachées ça m'aiderait bien..merci !

sebarnolds
20/08/2013, 16h16
En fait, avec GFWL, il ne suffit pas d'avoir le répertoire des saves, mais il faut aussi les fichiers du profil.

Explication en anglais : http://forums.2kgames.com/showthread.php?61660-How-to-back-up-your-offline-profile-save-game-data

omicreo
20/08/2013, 22h32
Ah ok, le profil est foutu dans Appdata...d'accord, merci beaucoup pour le lien sebarnolds ! :)

Dark Fread
08/10/2013, 21h57
Dites, à présent que ça sent franchement le sapin pour GFWL (fermeture en juillet 2014 d'après l'interoueb), est-ce qu'on sait si il y a des choses de prévues pour les jeux PC l'utilisant ?
A l'image de 2K Games qui a déporté définitivement BioShock 2 sur Steam, par exemple.

sebarnolds
08/10/2013, 22h12
J'ai bien peur que ça soit du cas par cas. Genre, on peut espérer que Capcom va s'en occuper pour les Dead Rising.

Par contre, pour Red Faction: Guerilla et d'autres jeux plus petits, faut juste croiser les doigts... mais j'y crois moyen.

dunadan
08/10/2013, 22h42
J'espère aussi que les devs concernés vont faire le nécessaire... :(

J'ai les Batman, Battlestations, Lost Planet, Dead Rising et Red Faction qui trainent dans mon backlog depuis un moment.

Dark Fread
08/10/2013, 23h17
Par contre, pour Red Faction: Guerilla et d'autres jeux plus petits, faut juste croiser les doigts... mais j'y crois moyen.

Sans parler des studios tombés au champs d'honneur... Bizarre Creations avec The Club, par exemple. Et je vois mal les titres Microsoft-approved tomber sur Steam... (Halo 2, Gears of War...)
Ok, pas de grosses pertes dans ce que je cite, mais sur le principe ça pue du derche. Si il faut avoir peur que Uplay (exemple au pif :rolleyes:) se casse la gueule dans 5 ans, bonjour.

Hazazel
09/10/2013, 03h10
Dites, à présent que ça sent franchement le sapin pour GFWL (fermeture en juillet 2014 d'après l'interoueb), est-ce qu'on sait si il y a des choses de prévues pour les jeux PC l'utilisant ?
A l'image de 2K Games qui a déporté définitivement BioShock 2 sur Steam, par exemple.

Ça va dépendre entiérement des éditeurs et développeurs. Apparement Warner Bros. va mettre à jour Batman Arkham Asylum & City (http://pcgamingwiki.com/wiki/The_Big_List_of_3rd_Party_DRM_on_Steam#Games_for_W indows_Live) et Epic est en train de voir ce qu'il peuvent faire pour Bulletstorm. (https://twitter.com/iFlak/status/370134831885086720)

Cyth
09/10/2013, 13h15
Sans parler des studios tombés au champs d'honneur... Bizarre Creations avec The Club, par exemple. Et je vois mal les titres Microsoft-approved tomber sur Steam... (Halo 2, Gears of War...)
Ils ont bien sorti Fable 3 et Age of Empires 3 sur Steam (ainsi que le portage "HD" d'AoE 2).

heinzoliger
09/10/2013, 14h16
Et pas de nouvelles pour une maj de Dawn of War 2 ?

Cyth
09/10/2013, 14h40
Demandes à Sega :ninja:.

nemra
13/10/2013, 02h31
YEEEEEEHA (http://www.rockpapershotgun.com/2013/08/20/it-liiiiiiiiives-gfwl-perma-closing-next-july/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28R ock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29) !!

RIP

Dommage que les dlc de batman n'est pas de clées.....

Dark Fread
13/10/2013, 15h26
Tiens, je viens de voir que l'article KB (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-wusf-3601) de Steam concernant l'enregistrement de clefs CD indique que celle de GTA4 est enregistrable sur Steam.
Je ne sais pas depuis quand c'est le cas, mais ce n'était pas possible avant.

Cyth
13/10/2013, 15h34
Sympa, par contre je risque d'être emmerdé avec mon DLC (oui j'ai eu l'extension Gay Tony en DLC, pas avec Episodes from Liberty City) moi...

Hey mais y a Arkham City aussi !

Edit: ouais enfin vu que c'est dans un format précis (3 séries de 5 chiffres/lettres) ça marchera pas avec mes clés.

Nono
14/10/2013, 12h06
2K a offert le DLC Minerva's Den à tout le monde, à l'occasion de la migration de Bioshock 2 vers Steam.

Argha
14/10/2013, 12h47

:rolleyes: Bat... quoi ? Ils peuvent remercier gfwl qui m'a empêcher de sauvegarder plusieurs heures, je ne toucherais plus jamais de jeux avec la chauve-souris en collant. Alors les DLC ... :rageux:

nemra
14/10/2013, 15h16
Le pire, c'est j'ai Fable 3 aussi........
:puteamicrosoft:

Nanaki
17/10/2013, 21h18
GFWL et Securom viennent d'être supprimé de Batman AA GOTY et Batman AC GOTY sur Steam. Pour ceux qui avait les version non GOTY des jeux normalement les versions GOTY ont été ajoutés gratuitement à leur liste de jeu Steam.

Par contre vous pouvez dire adieu à vos sauvegardes.

Dark Fread
17/10/2013, 21h23

Attendez un peu, je crois que pour BioShock 2 les sauvegardes étaient aussi foutues lors du premier patch pour virer GFWL, mais je l'ai lancé il y a quelques jours et mes sauvegardes faites sous la version avec GFWL fonctionnent.

helldraco
17/10/2013, 21h25
(semble ne pas marcher avec les clé des versions boites non goty de Arkham Asylum).

Je confirme.

Dark Fread
17/10/2013, 21h33
Pareil, attendez un peu, c'est possible que ça change :)

nemra
17/10/2013, 22h04
GFWL vient d'être supprimé de Batman AA GOTY et Batman AC GOTY sur Steam. Pour ceux qui avait les version non GOTY des jeux normalement les versions GOTY ont été ajoutés à leur liste de jeu Steam.
Pour ceux qui ont les versions boites des jeux, il est possible d'utiliser vos clés GFWL pour activer le jeu sur Steam (semble ne pas marcher avec les clés des versions boites de Arkham Asylum non GOTY).

Ma clé de Arkham city ne passe pas:sad:

Arenot2be
17/10/2013, 22h10
Sur mon compte Gamersgate il me file une clé pour Batman: Arkham Asylum Game of the Year Edition sur steam, merci ! :)

Nanaki
17/10/2013, 22h13
Bon, apparemment les versions boites GOTY et non GOTY ne marche pas pour l'instant, j’espère que ça marchera plus tard, du coup j'édite une dernière fois :

GFWL et Securom viennent d'être supprimé de Batman AA GOTY et Batman AC GOTY sur Steam. Pour ceux qui avait les version non GOTY des jeux normalement les versions GOTY ont été ajoutés gratuitement à leur liste de jeu Steam.

nemra
17/10/2013, 22h34
Bon, apparemment les versions boites GOTY et non GOTY ne marche pas pour l'instant, j’espère que ça marchera plus tard, du coup j'édite une dernière fois :

http://steamcommunity.com/app/200260/discussions/0/810938810530662301/

Et maintenant, un patch qui REMET GF*****KWL!

Cette saloperie fait de la résistance!

Dark Fread
17/10/2013, 22h47
:XD:

barbarian_bros
18/10/2013, 01h10
http://steamcommunity.com/app/200260/discussions/0/810938810530662301/

Et maintenant, un patch qui REMET GF*****KWL!

Cette saloperie fait de la résistance!

Mais qui ajoute des cartes steam aux 2 Batman. Quoi? ça compense pas?

banditbandit
18/10/2013, 07h14
La suppression de GFWL est-ce à dire que l'on pourra acheter ou recevoir des jeux GFWL d'occasions ?

barbarian_bros
18/10/2013, 12h27
La suppression de GFWL est-ce à dire que l'on pourra acheter ou recevoir des jeux GFWL d'occasions ?
A priori non puisqu'ils enlèvent pas simplement GWFL, ils transfèrent vers Steam.
Après, si tu peux utiliser ta clé GWFL pour activer le jeu sur Steam (clé venant d'une version boite ou d'un marchand en ligne) rien ne t'empêche de revendre la clé (et la boite qui va avec tant qu'à faire). Après c'est comme pour tout produit avec code d'activation, faut avoir sacrément confiance pour l'acheter d'occase (et croire le vendeur qui assure que 'bien sûr que oui la clé est encore utilisable' ).

J'ai pas testé mais ça aidera ptet certains à conserver leurs sauvegardes de Batman:
http://steamcommunity.com/app/200260/discussions/0/810938810549705289/
Testé et approuvé sur Arkham Asylum, j'ai récupéré ma progression à 56% du jeu.

Nanaki
18/10/2013, 12h59
Pour l'instant les versions NON GOTY des jeux marchent toujours (avec gfwl et securom) donc vous pouvez aussi continuer vos saves sur ces versions si vous les avez commencés sur ces mêmes versions.

banditbandit
18/10/2013, 13h45
Après, si tu peux utiliser ta clé GWFL pour activer le jeu sur Steam (clé venant d'une version boite ou d'un marchand en ligne) rien ne t'empêche de revendre la clé (et la boite qui va avec tant qu'à faire).

C'est un peu à ça que je faisais allusion, à une époque (enfin je suppose que ça fonctionne encore), il suffisait de récupérer un code sur une boite hal-life pour l'enregistrer sur steam et avoir tout le pack.
Aussi je suppose que des gens ayant joué à des jeux GFWL ne souhaitent pas forcement les conserver et de ce fait ne vont pas nécessairement les enregistrer à nouveau, mais cette fois sur steam.

Anton
18/10/2013, 19h03
J'ai Arkham City GOTY Edition. Si je suis ce lien,

je trouve bien mon 00 00 00 03 00 correspondant... sauf que je l'ai 3 fois :tired: A intervalles réguliers.
Genre xxxxxxxxxxxxxxxxxx 00 00 00 03 00 yyyyyyyyyyyyy 00 00 00 03 00 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 00 00 00 03 00 wwwwwwwwwwww zzzzzzzzzzzzzzz dfddddddddddddd.

Du coup quand il dit

[AA][AC] Select all the text BEFORE the searched text
[AA][AC] And delete.je supprime quoi en fait exactement ? :tired:
Merci :tired:

banditbandit
18/10/2013, 19h50
Tout ! :trollface:

barbarian_bros
18/10/2013, 21h10
J'ai Arkham City GOTY Edition. Si je suis ce lien,

je trouve bien mon 00 00 00 03 00 correspondant... sauf que je l'ai 3 fois :tired: A intervalles réguliers.
Genre xxxxxxxxxxxxxxxxxx 00 00 00 03 00 yyyyyyyyyyyyy 00 00 00 03 00 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 00 00 00 03 00 wwwwwwwwwwww zzzzzzzzzzzzzzz dfddddddddddddd.

Du coup quand il dit Select all the text BEFORE the searched text And delete.

je supprime quoi en fait exactement ? :tired:
Merci :tired:

Si tu regardes l'image fournie en lien dans le post explicatif (et j'admet qu'il est pas super clair dans les explications) tu vois qu'il faut enlever tout ce qui se trouve avant la séquence "00 00 00 03 00" de l'offset 190, tu supprimes donc tout du '6C' de la colonne 0 de l'offset 0 jusqu'au '65' de la colonne 07 de l'offset 190.

http://i.imgur.com/cmuWAsN.jpg

Et avant que quelqu'un pose la question : pour Arkam Asylum, il faut enlever tout ce qui se trouve avant la séquence 00 00 01 de l'offset 180.

Anton
20/10/2013, 06h17
Merci :) Mais je l'ai fait, et ça ne marche pas.

Cela dit le truc qui m'interpelle est que ma sauvegarde fait 288ko, comme les nouvelles, vides, générées par le jeu au lancement.
Comme j'ai pas touché au jeu depuis des mois, je ne sais plus trop si c'était sauvé sur GFWL... en tout cas je n'ai pas d'autre emplacement de sauvegarde que dans le rép. steam.

barbarian_bros
20/10/2013, 11h01
Pour Asylum, acheté sur Steam, mes sauvegardes étaient dans "Utilisateurs\nom_de_session\mes documents\Square Enix\Batman Arkham Asylum GOTY\SaveData ".
Je suppose que tu as déjà regardé dans "Utilisateurs\nom_de_session\mes documents\WB Games\Batman Arkham City GOTY\SaveData' ? ou fait une recherche "*.sgd".

Cyth
20/10/2013, 12h20
Tu peux tester ça sinon: http://steamcommunity.com/app/200260/discussions/0/810938810707303888/

Anton
21/10/2013, 05h03
Pour Asylum, acheté sur Steam, mes sauvegardes étaient dans "Utilisateurs\nom_de_session\mes documents\Square Enix\Batman Arkham Asylum GOTY\SaveData ".
Je suppose que tu as déjà regardé dans "Utilisateurs\nom_de_session\mes documents\Square Enix\WB Games\Batman Arkham City GOTY\SaveData' ? ou fait une recherche "*.sgd".Oui j'ai regardé, les deux sont vides de sauvegarde dans les 2 cas.

Tu peux tester ça sinon: http://steamcommunity.com/app/200260/discussions/0/810938810707303888/J'ai essayé, ça me plante le jeu avec un beau "FATAL ERROR".

Tant pis ! Merci pour vos aides ;)

Flibustier
21/10/2013, 23h51
Le soft Games For Windows Marketplace est mort. La connection au service est devenue impossible.
Pour mon compte, j'arrive encore à lancer GTA4 mais mon Dark Souls plante miserablement :(. Quel bordel... Pourvu que Steam ne crève pas un jour, il va y avoir des drames dans les familles :D .

Hamtarotaro
22/10/2013, 17h56
Mon Dark Soul démarre tres bien, je pense que tu dois avoir un probleme.
J'ai essayé tout les jeux GFWL que je possede pour vérifier que tous fonctionnent et ils fonctionnent.
Vivement que cette merde dégage même si ca va poser des problemes.

Herr Peter
22/10/2013, 20h55
Le soft Games For Windows Marketplace est mort. La connection au service est devenue impossible.
Pour mon compte, j'arrive encore à lancer GTA4 mais mon Dark Souls plante miserablement :(. Quel bordel... Pourvu que Steam ne crève pas un jour, il va y avoir des drames dans les familles :D .

C'est tout là le problème de ces plateformes (Steam, Origin, Uplaie, Greenmangaming etc...) qui rendent "dépendants" les utilisateurs. Gog crève ? Je chiale, c'est clair, mais j'aurais au moins toujours mes backup des exe de tous les jeux que j'ai téléchargés chez eux, ce qui est plus mieux bien.

TibZ
23/10/2013, 12h29
Steam ne peut pas mourir.

Déconnez pas :unsure:

bordel j'ai 150 jeux sur leur plateforme à la con, j'ai tout centralisé là alors oui mais non. J'ai même arrêté le tipiakage "grâce" à Steam (et à un salaire, accessoirement), c'est dire...

Mais c'est vrai que le démat' c'est bien joli, jusqu'à ce qu'ils se plantent.

dunadan
23/10/2013, 14h18
D'ici que Steam s'effondre tu pourras au pire ne pas léguer ton compte à tes p'tis enfants.

Silick
30/10/2013, 15h15
Bonjour,

Quelqu'un a des informations pour les autres jeux GFWL ?

Cordialement,

Athelas
30/10/2013, 15h22
Des jeux Codemasters comme FUEL et Dirt 2 ont des traitements différents.
Apparemment une solution serait envisageable pour Dirt 2, par contre Fuel sera exclusivement offline, donc il faut perdre les sauvegardes, et recommencer un profil offline...
Sur google il y a 2-3 articles la dessus...

kenshironeo
30/10/2013, 17h56
J'ai enfin pu activer ma clé d'arkham city achetée sur gmg.

Nanaki
31/10/2013, 03h19
Bonjour,

Quelqu'un a des informations pour les autres jeux GFWL ?

Cordialement,

J'ai lu un article qui disait que les gars de chez Capcom cherchait une solution pour les jeux Capcom qui utilisent GFWL (Lost Planet, Lost Planet 2, RE5, RE Opération RC, Dead Rising 2, Dead Rising 2 Off The Record, SF4, SSF4AE, SFXT)

Edit : http://www.pcgamer.com/2013/10/21/capcom-looking-into-other-options-in-wake-of-games-for-windows-live-shutdown/

Silick
31/10/2013, 10h23
J'ai lu un article qui disait que les gars de chez Capcom cherchait une solution pour les jeux Capcom qui utilisent GFWL (Lost Planet, Lost Planet 2, RE5, RE Opération RC, Dead Rising 2, Dead Rising 2 Off The Record, SF4, SSF4AE, SFXT)

Edit : http://www.pcgamer.com/2013/10/21/capcom-looking-into-other-options-in-wake-of-games-for-windows-live-shutdown/

Merci pour l'article.
Les infos que j'avais trouvé partaient plutôt sur des hypothèse d'entubage.

banditbandit
01/11/2013, 11h22
Salut je repose ma question ici,

J'ai l'extension the Pitt et Operation: Anchorage en boitier (d'après ce que je vois sur la jaquette il est GFW j'ai rien vu concernant steam) et j'aimerais bien y jouer un jour mais je n'ai pas Fallout 3, d'où mes interrogations, est-ce que je dois impérativement prendre la version boite ou alors je peux prendre Fallout 3 sur Steam ? Si je prends la version boite est-ce que GFW est obligatoire (parce que j'ai lu qu'il y a un mod quelque part qui permet de s'en passer !?), j'ai vu aussi que l'on peut acheter le jeu en occasion, est-ce possible, est-il lié a un compte ?

Edit : D'après ce que j'ai compris sur le site officiel, ce sont deux versions bien différentes, donc je suppose qu'il me faudra la version boite de fallout 3 !?

Cyth
01/11/2013, 11h27
Ton extension n'utilise pas GFWL (c'est juste que la boite indique que c'est un jeu Windows).
http://play-mod.rochmedia.com/wp-content/uploads/2009/09/fallout-3-game-add-on-pack-the-pitt-operation-anchorage.jpg

Pour les jeux utilisant ce futur cadavre y a marqué Live sur le bandeau:
http://gk4.me/313-large_default/dirt-3-gfwl-.jpg

Mais sinon, Fallout 3 ne semble pas être un jeu enregistrable sur Steam (contrairement à New Vegas) donc tu devras trouver une version boite du jeu de base (et utiliser le mode qui vire GFWL du jeu de base).

banditbandit
01/11/2013, 11h31
D'accord mais est-ce que tu pourrais être un peu plus prolixe ?

Parce que sur le site, ils parlent bien éventuellement de migrer de GFWL vers steam.

Cyth
01/11/2013, 11h35
J'ai édité plusieurs fois en douce :p.

En gros le jeu de base utilise (apparemment) GFWL, mais la version boite des extensions non. Donc trouves-toi une version boite de Fallout 3 et utilise le mod dont tu parlais pour virer GFWL du jeu de base (de toute façon vu que c'est un jeu solo pur ça devrait pas poser trop de soucis).

banditbandit
01/11/2013, 11h38
Ah ouais je me demandais si je savais encore lire... :O

Dark Fread
01/11/2013, 11h42
Les extensions en boîte utilisent GFWL. Pas sûr qu'on puisse les utiliser avec la version Steam du jeu (qui est aussi GFWL, néanmoins) mais je suppose que ça doit être possible.

banditbandit
01/11/2013, 11h46
D'accord je pense que je vais partir sur une version boite et en ce qui concerne cette question : j'ai vu aussi que l'on peut acheter le jeu en occasion, est-ce possible, est-il lié a un compte ?

Cyth
01/11/2013, 11h54
Théoriquement, y a un code qui le lie à GFWL, maintenant je sais pas comment fonctionne le patch qui vire ce dernier donc difficile de te dire si une version d'occase est possible ou pas.

Pas sûr qu'on puisse les utiliser avec la version Steam du jeu (qui est aussi GFWL, néanmoins) mais je suppose que ça doit être possible.
Le jeu n'est pas steamable, s'il a les extensions en boite il lui faut le jeu en boite (ou alors au minimum chez un revendeur digital tiers qui file pas une clé steam).

Après si tu veux vraiment pas t'emmerder, Fallout 3 GOTY est à 5€ en ce moment sur steam (et tu revends tes DLC en boite) :p.

banditbandit
01/11/2013, 12h01
Merci pour vos conseils, je vais voir... je sais que la goty est pas cher sur steam mais si je peux éviter, j'aime autant.

IrishCarBomb
01/11/2013, 13h13
Il parait que Microsoft va fermer GFWL en juillet 2014 (http://www.generation-nt.com/games-for-windows-live-service-fermeture-microsoft-actualite-1775572.html).

Du coup, comment ça va se passer pour les jeux achetés sur Steam mais réclamant GFWL pour jouer (Dow 2, Dead Rising 2, etc) ?

Dark Fread
01/11/2013, 13h35
Le jeu n'est pas steamable, s'il a les extensions en boite il lui faut le jeu en boite

Pas sûr, vu la façon dont les addon de F3 fonctionnent (ils se chargent comme des mods, ça ne modifie pas les fichiers de Fallout 3) je pense qu'il doit y avoir une bidouille (voire même ça marche sans trifouiller quoi que ce soit) pour utiliser des extensions boîte avec un F3 Steam.

Il parait que Microsoft va fermer GFWL en juillet 2014 (http://www.generation-nt.com/games-for-windows-live-service-fermeture-microsoft-actualite-1775572.html).

Du coup, comment ça va se passer pour les jeux achetés sur Steam mais réclamant GFWL pour jouer (Dow 2, Dead Rising 2, etc) ?

On ne sait pas. Certains éditeurs ont déjà pris les devant comme par exemple 2K Games qui a définitivement dégagé GFWL de Bioshock 2 sur Steam via une récente mise à jour. La clef du jeu en version boîte est désormais enregistrable sur Steam (et ils offrent Minerva's Den au passage). Les Batman devraient suivre le même chemin.

Pas d'info concernant les jeux Capcom (Lost Planet Dead Rising 2, Street Fighter, Resident Evil 5).
Pas d'info concernant Fallout 3.
Pas d'info concernant Blazblue Calamity Trigger.
Pas d'info concernant les jeux Lego utilisant GFWL.
Pas d'info concernant DiRT 2.
Pas d'info concernant GTA IV et ses Episodes.
Pas d'info concernant Warhammer 40k Dawn of War II/Chaos Rising.
Et ça sent vraiment le pâté pour les trucs un peu oubliés (Halo 2, Gears of War, Viva Pinata, Tron Evolution, The Club, Kane & Lynch 1, Operation Flashpoint Red River, FUEL, Red Faction Guerrilla, Section 8, Flatout Ultimate Carnage...).

Projet 154
01/11/2013, 13h50
Pour Blazblue, j'avais lu que c'était porté pour Windows 8, mais pas sur Steam, et qu’apparemment, ça serait la version arcade (donc, pas de solo, pas de multi, etc).

L'info est à prendre avec des pincettes.

Herr Peter
01/11/2013, 13h52
C'est marrant pour pour Fallout 3, quand j'y jouais (ça remonte à 2008) je n'ai jamais eu à me frotter à GFWL (donc pas à choisir entre mode hors ligne ou en ligne au démarrage du jeu). Pourtant, sur l'emballage c'est bel et bien écrit GDWL. Suis-je un miraculé ?

En fait, mon jeu en l'état est sans DRM, alors je ne vais surtout pas m'en plaindre !

Cyth
01/11/2013, 15h15
Merci pour vos conseils, je vais voir... je sais que la goty est pas cher sur steam mais si je peux éviter, j'aime autant.
Là pour le coup c'est à toi de voir. Tu peux vérifier ce qu'avance Dark Fread pour les DLC (et n'acheter que le jeu de base qui pour le coup est à 2€50) ou la jouer plus sûr en achetant directement la goty pour le double (en tentant de refourguer tes DLC quelques part pour gratter un peu de sous dessus).
Dans tous les cas si tu veux profiter des tarifs en promo de steam faut tu te décide vite, la promo finie à 18h :p (ou alors t'attends Noël).

Et ça sent vraiment le pâté pour les trucs un peu oubliés (Halo 2, Gears of War, Viva Pinata, Tron Evolution, The Club, Kane & Lynch 1, Operation Flashpoint Red River, FUEL, Red Faction Guerrilla, Section 8, Flatout Ultimate Carnage...).
Pour Fuel, Codemasters a annoncé qu'ils allaient virer le multi et le rendre solo uniquement il me semble.

Dark Fread
01/11/2013, 15h17
la jouer plus sûr en achetant directement la goty pour le double (en tentant de refourguer tes DLC quelques part pour gratter un peu de sous dessus).

La GOTY Edition n'est pas délottable.

Edit : ah oui, je suis con.

Cyth
01/11/2013, 15h19
Quand je parlais de refourguer les DLC je pensais bien sûr à ceux qu'il a en version boite.

Crackhead Funky
02/11/2013, 15h11
J'ai vu sur les forums Steam que les gens arrivaient a activer leurs versions boites de Batman AA, moi ça ne veut toujours pas.
Certains d'entre vous ont réussi?

helldraco
02/11/2013, 15h48
Nope, pas GOTY et pas moyen. u_u

nemra
02/11/2013, 22h23
J'ai pus, enfin, inserer mon CDkey de AC

Et la, je suis perdue, il me propose d'installer 2 trucs:
Batman: Arkham city GOTY:wub:
UnusedApp200269:huh:

C'est.quoi.ce.TRUC?

Khalimerot
03/11/2013, 01h00
http://steamdb.info/app/200269/#section_subs

on dirait la version non GOTY de Arkham city...moi j'attend toujours que ma Arkham Asylum passe...version boite collector :'(

Cyth
03/11/2013, 01h01
Ignore-le.

Crackhead Funky
04/11/2013, 23h47
J'ai contacté le support Steam qui me renvoie vers le support Warner ...
On va voir.

Deblazkez
04/11/2013, 23h51
Je dis peut-être une connerie, mais c'est pas SquareEnix pour Asylum?!?

Crackhead Funky
05/11/2013, 01h02
Seulement pour le Japon.

Éditeur:
Eidos Interactive (Europe)
WB Games/DC Comics (Amérique du Nord)
Square Enix (Japon)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman:_Arkham_Asylum

Apres je suis les conseils du support Steam, j'en sais pas plus, mais je pense que la licence Batman doit appartenir a la Warner/DC

Deblazkez
05/11/2013, 01h12
Bah Eidos c'est Square Enix. J'avais dis ça car j'ai le souvenir que mes sauvegardes soient dans un fichier SquareEnix. Regarde sur ta boîte au pire.

Crackhead Funky
05/11/2013, 19h49
Je ne savais pas.
En tout cas, ça a marché, WB vient de m'envoyer une clef pour Batman AA GOTY qui fonctionne sur Steam.
Il faut donc ouvrir un ticket a cette adresse:
http://support.wbgames.com/ics/support/default.asp?deptID=24028
Rubrique "Ask for Help".

Sylvine
17/11/2013, 01h06
Dites, c'est quand qu'ils débranchent la prise ?

Parce que je vois ça : http://www.gamespot.com/articles/dirt-3-pc-abandoning-games-for-windows-live/1100-6416120/
Alors c'est mignon, mais je l'ai pas sur Steam le jeu, et j'ai l'impression que ça ne marche déjà plus.

Cyth
17/11/2013, 01h12
Dites, c'est quand qu'ils débranchent la prise ?
Juillet 2014

Genchou
17/11/2013, 01h12
Juillet 2014 si je ne m'abuse.
Moi ça me fout bien les boules ce débranchage de GFWL, pour Dark Souls, qui sera jamais patché d'ici là. :tired:

Sylvine
17/11/2013, 01h14
Juillet 2014
Ok, j'arrivais pas à me connecter il y a 10 minutes mais là ça passe.

Le truc donne l'impression d'être en train de lentement crever...

IrishCarBomb
18/11/2013, 11h05
Moi j'arrive pas du tout à m'y connecter pour Dead Rising 2, il me dit qu'il y a un problème avec les fichiers du jeu.

Kwakwak
25/11/2013, 10h32
Au vu des volumes de ventes de tous les jeux gfwl, ils vont affronter la colère des joueurs s'ils ne s'amusent pas à sortir un patch. Menacons les ventes de leur One ! ;)

Dark Fread
25/11/2013, 16h59
Moi j'arrive pas du tout à m'y connecter pour Dead Rising 2, il me dit qu'il y a un problème avec les fichiers du jeu.

http://forum.canardpc.com/threads/31336-Microsoft-F-*****g-Games-Live-problèmes-GFWL?p=5639150&viewfull=1#post5639150

je crois que je viens de trouver la solution. Je ferme la fenêtre de dépit, je me rends dans le répertoire de DR2, de dépit aussi (puis dans le dossier Zdp, de dépit toujours), je farfouille deux secondes pour tomber sur un énigmatique zdp.exe que je lance (de dépit, donc). La même fenêtre s'ouvre et le même processus se déroule sans problème. Le jeu démarre.

Sinon, trouvé sur Reddit :
http://pcgamingwiki.com/wiki/The_Big_List_of_3rd_Party_DRM_on_Steam#Games_for_W indows_Live

These games are confirmed be in the process of migrating to Steamworks or have already been migrated.
BioShock 2 : GFWL and SecuROM removed. Added “Protector Trials” DLC and all available MP DLCs free for all, Minerva's Den DLC free for the existing owners prior update and full controller support.
Batman: Arkham Asylum GOTY : GFWL and SecuROM removed. Non-GOTY owners get GOTY upgrade for free. Retail/GFWL keys added to Steam DB for activation.
Batman: Arkham City GOTY : GFWL and SecuROM removed. Non-GOTY owners get GOTY upgrade for free. Retail/GFWL keys added to Steam DB for activation.
Dirt 3 : Steamworks migration confirmed for the future (might not be ready until 2014).
Gotham City Impostors : Games for Windows Live replaced by Steamworks for Free to Play update.
Insanely Twisted Shadow Planet : The developer has confirmed that GFWL will be removed in the future.
Toy Soldiers : Can choose between GFWL and Steamworks. GFWL version is still included but can be completely ignored.

Faucon
25/11/2013, 17h07
Ca fait pas énormément de jeux concernés par la migration. C'est du ressort de Steam d'entamer la procédure, des éditeurs ou développeurs, de Microsoft ?

sebarnolds
25/11/2013, 17h26
Editeur et ou développeurs. Steam n'a rien à voir dans l'histoire, si ce n'est que c'est l'alternative la plus judicieuse pour tout le monde. Microsoft, lui, il en a rien à foutre des jeux PC... depuis longtemps.

Dark Fread
25/11/2013, 17h40
Ca fait pas énormément de jeux concernés par la migration. C'est du ressort de Steam d'entamer la procédure, des éditeurs ou développeurs, de Microsoft ?

C'est 2K Games qui a steamisé Bioshock 2 et WB Games qui a fait de même pour les Batman il me semble, donc a priori la balle est plutôt dans le camp des éditeurs.

Nono
25/11/2013, 18h15
Take-Two ne semble donc pas défavorable à une déGFWLisation. C'est déjà ça. Reste à trouver deux mecs chez Rockstar occupés à autre chose que fumer de la ganja.

Cotopaxi
25/11/2013, 20h28
Je veux mon Red Faction sans GFWL... :(

Nanaki
04/12/2013, 22h05
Bonne noubvelle : GFWL vient à l'instant d'être retiré d'Insanely Twisted Shadow Planet sur Steam

loki111
21/12/2013, 12h22
Bulletstorm est en promo flash sur Steam et me tente bien.
Il y a eu des échos/rumeurs sur le retrait de GFWL ?
Parce que si c'est pour perdre le jeu dans 6 mois, c'est niet direct...

Nanaki
21/12/2013, 12h53
Bulletstorm est en promo flash sur Steam et me tente bien.
Il y a eu des échos/rumeurs sur le retrait de GFWL ?
Parce que si c'est pour perdre le jeu dans 6 mois, c'est niet direct...

Salut.
Tu ne perdras pas ton jeu dans 6 mois, il sera toujours possible d'installer le client GFWL et de jouer a tout les jeux GFWL mais en mode offline. Et pour ce qui est du retrait les gars d'EPIC en parlent en interne mais rien de confirmé (https://twitter.com/iFlak/status/370134831885086720)

videogameur
23/12/2013, 02h01
Et pour ce qui est du retrait les gars d'EPIC en parlent en interne mais rien de confirmé (https://twitter.com/iFlak/status/370134831885086720)

Le simple fait que l'option soit envisagée est un très bon signe en tout cas. J'espère qu'il en est de même pour d'autres studios !

Dicentim
29/12/2013, 21h46
Bon il faut vraiment trouver un moyen pour jouer à FlatOut UC en réseau. Snif !

Hamtarotaro
30/12/2013, 14h56
Acheter le prochain jeu de Bugbear.

Ceci est a moitié une blague.

Nono
02/01/2014, 02h23
Tu m'as fait peur, j'ai cru que ce sera un jeu GFWL...

Dicentim
02/01/2014, 07h47
Acheter le prochain jeu de Bugbear.

Ceci est a moitié une blague.

Oui bien entendu c'est prévu mais bon la nostalgie des courses dans les centres commerciaux....

Sinon pour en revenir à GFWL j'ai un souci avec Dirt3 environ deux fois par spéciale j'ai un maxi ralentissement d'environ 5 secondes. J'ai identifié la cause du problème et je vous le donne en mille c'est notre ami GFWL.
En attendant que le jeu se libère de ce boulet, j'aimerais bien y jouer en solo sans ces horribles saccades.
A priori une solution existe : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1903066&page=2
Seulement je n'arrive pas à bloquer GFWL avec le firewall Windows 7, je trouve bien Dirt3 que j'ai bloqué mais je ne trouve pas l'intitulé GFWL.
Merci de m'aider si vous y êtes parvenus.

Clear_strelok
09/01/2014, 00h50
C'est dingue, j'ai beau chercher je trouve tout simplement pas de moyen pour accéder aux deux DLC de Fallout 3 que j'ai ACHETÉS via le store alors que Microsoft indiquait pourtant qu'on pourrait toujours accéder au contenu déjà acheté. Le client ne veut tout simplement pas se lancer et quand j'essaye de télécharger depuis l'interface du jeu il me redirige vers ce même client. Quelqu'un pense avoir une solution ou il va falloir que je passe par le tipiak à cause des mensonges éhontés de ces crevards ?

Dark Fread
10/01/2014, 21h59
Normalement je crois que tu dois pouvoir les retélécharger depuis le client. Pas l'overlay ingame ni le site xbox.fr hein, le client Game for Windows LIVE Marketplace. Si tu es sous Win8 il faut l'installer en mode de compatibilité 7 sinon il crash à au lancement, après.

Nono
11/01/2014, 22h48
Oui, c'est uniquement comme ça que j'ai pu déverrouiller mes costumes SSF4.

Dark Fread
27/01/2014, 21h11
Ben tiens, pendant qu'on y est : mon client (le site fonctionne, l'overlay ingame aussi en mode en ligne) a décidé de ne plus pouvoir se connecter, il y a un moyen de le réinstaller en toute sécurité ? J'insiste sur le "en toute sécurité", la dernière fois j'ai pété les sauvegardes de la moitié de mes jeux GFWL. :|

Yakaaa
28/01/2014, 10h35
Oui, un truc très simple en fait : lorsqu'il essaie de te connecter, tu effaces toutes tes infos des champs de recherche. Puis tu quitte. Puis tu relances en rentrant toi-même pseudo et mot de passe. Et c'est magique.
Si ça ne fonctionne pas, recommence en faisant un coup de CCleaner entre les deux étapes.
Je ne sais pas comment c'est possible que les infos enregistrées, pourtant justes, ne permettent plus de se connecter, mais ça fait deux fois que cela fonctionne chez moi et visiblement chez pas mal d'autres. Vivement juillet.

Dark Fread
28/01/2014, 13h36
Je peux pas, il m'affiche juste le splashscreen et direct l'erreur :emo:

http://tof.canardpc.com/view/850cf024-03c0-4ff0-bec3-8353c3317dbf.jpg

Yakaaa
28/01/2014, 14h02
Non, lance le jeu qui le demande. Et là tu vires les infos de connexion, dans l'overlay.

Dark Fread
28/01/2014, 20h58
Ah pas con. Et ça dégagera les infos de connexion du client aussi ? (c'est seulement mon client qui refuse se connecter, dans les jeux pas de souci)

Yakaaa
28/01/2014, 21h10
Normalement oui. Après je ne peux pas te promettre que ça sera obligatoirement la solution, mais ça se tente.
Mais quel est le problème si tes jeux se lancent ?

Dark Fread
02/02/2014, 11h44
Normalement oui. Après je ne peux pas te promettre que ça sera obligatoirement la solution, mais ça se tente.

Même message d'erreur avec le client, mais merci quand même :)

Mais quel est le problème si tes jeux se lancent ?

Je ne peux pas télécharger le contenu bonus de l'édition limitée de Bulletstorm (oui c'est tellement bien branlé que ça ne peut se faire que depuis le client, alors que la clef s'enregistre en revanche soit ingame, soit via le site web, mais pas via le client par contre :wacko:).

Edit : encore plus fort. Je viens de trouver où se planque le contenu de l'édition bonus sur mon compte (ma clef est maintenant reconnue comme invalide, elle a donc bien été activée) ; via le site, dans la section Historique d'achat... Rubrique Xbox 360. Cette innommable connerie de merde a reconnu le code d'un bonus de jeu PC comme un contenu X360. Mon dieu. Mon dieu. Mon dieu.

Nanaki
24/02/2014, 19h44
Ace Combat Assault Horizon sur Steam viens d'être updaté (en beta dans le propriétés du jeu), GFWL a été viré et remplacé par les fonctionnalités Steam (cloud, succés, multi). Il est possible d'importer vos sauvegardes et vos succès, la procédure ici : http://steamcommunity.com/app/228400...8822549751871/
Ceux qui ont le jeu en version boite peuvent normalement l'ajouter sur Steam avec leur clé GFWL.

leeoneil
28/02/2014, 12h45
Personne n'a de problème ces derniers temps pour se connecter ?
Depuis ce weekend, connexion impossible, et donc jeu en ligne impossible (SSF4AE)...
Je suis le seul où ça merdouille ailleurs ?

IrishCarBomb
05/03/2014, 13h34
J'espère juste qu'il va être retiré de Dead Rising 2, GTA IV et les Dawn Of War 2.:emo:

sebarnolds
05/03/2014, 13h43
Idem, parce que chaque fois que ce topic remonte, je me dis qu'il faudrait vraiment que je me décide à installer Dead Rising 2 et Dawn of War (le 1 pour commencer) avant que ça devienne impossible...

Nono
10/03/2014, 11h45
Le 1 n'est pas GFWL. Par contre, vu que c'était un lobby THQ, à part en LAN, ça doit être complètement mort.

Dark Fread
14/03/2014, 23h10
Oulà, je viens de lancer un jeu jeu GFWL et suprise : mise à jour du Live. A deux mois de sa fermeture, c'est quoi ce bordel ?

Nanaki
15/03/2014, 00h03
Ouai pareil pour moi, "update 3.5.95.0".

purEcontact
15/03/2014, 00h59
Encore une màj qui fait chier et qui sert à rien.
Sans déconner, je me suis dis "bon allez, une petite session de SSF4" et là, je télécharge la màj de GWFL.
Du coup, ni mon pad ni mon stick sont reconnus dans le jeu et je dois désinstaller GFWL pour le réinstaller proprement puis reboot.

Vivement qu'ils débranchent papy.

Hamtarotaro
15/03/2014, 05h11
Compatibilité windobe 8 pour le patch qui est tombé.......

Nanaki
15/03/2014, 13h56
3 mois avant la fermeture du service, à la bonne heure! :rolleyes:

Hamtarotaro
15/03/2014, 15h29
Je pense pas que le service disparaisse, sans doute sous sa forme actuelle mais je suis sur que microsoft va rebâtir quelque chose dessus. (et vouloir nous faire payer le multi parce que les serveurs ca coute cher)
Je les voit mal complétement squeezer le monde du PC (même si ils crachent dessus régulierement) ils vont surement nous jeter a la gueule un nouveau service encore plus que meilleur que celui d'avant et attirer tout un tas d'editeurs avec avec un petit dumping sur les prix.

Yaura toujours un con du marketing pour penser que microsoft = PC.

Bon apres si on bâti sur un tas de merde ca risque de tomber vite fait mais pourtant j'aimerai quand même qu'on ai pas juste 1 ou 2 acteurs sur le marché du dématérialisé, valve ils sont sympa mais je leur fait pas plus confiance qu'une autre entreprise lambda.

yrrab
10/04/2014, 02h42
J'ai une petite pile de jeux encore sous plastique utilisant GFWL. A moins de 3 mois de l’échéance, y a t'il des info sur le minimum requis pour pouvoir espérer jouer, même avec de conditions dégrader, au jeux.

Silick
10/04/2014, 10h06
J'ai une petite pile de jeux encore sous plastique utilisant GFWL. A moins de 3 mois de l’échéance, y a t'il des info sur le minimum requis pour pouvoir espérer jouer, même avec de conditions dégrader, au jeux.

J'imagine que les jeux seront encore jouable sur leur partie solo avec un profil local.
Pour les jeux GFWL, je ne fait plus que ça depuis un moment.

Dark Fread
21/05/2014, 23h51
Si vous voulez gratter des succès avant la fermeture, un mec a sorti un logiciel pour cheater :trollface:
http://www.dev-c.com/misc/gfwlam/

darktroll
22/05/2014, 20h10
Bonjour je viens de me prendre DOW2 sur steam et le mode scénario ne se lance pas à cause d'une connexion obligatoire GFWL demandé.. C'est mort ou il y a une solution à tenter.
Merci

Silick
22/05/2014, 21h42
Ça ne marche pas avec un compte hors ligne ?

Nono
23/05/2014, 13h08
La réponse m'intéresse, puisque c'est pour ça que je n'ai pas acheté le jeu (deux DRM imbriqués et je boycotte)

SuperConk3r
23/05/2014, 13h40
Sur la page de DoW 2 on peut lire que le jeu va bientot recevoir une mise a jour pour passer en Steamworks, donc gfwl va disparaître du jeu.
Par contre DoW 2 retribution n'a pas gfwl, seul DoW2 et chaos rising en dispose.

Gero
23/05/2014, 18h59
Est ce que quelqu'un a des infos sur l'avenir de Dark Souls premier du nom sur PC. On peut espérer voir les succès passer en Steamworks ?

dunadan
23/05/2014, 19h55
http://www.rockpapershotgun.com/2014/05/21/dark-souls-games-for-windows-live/

Ils promettent de switcher vers un autre service si nécessaire.

Dark Fread
29/05/2014, 23h02
Les Dawn of War sont passés Steamworks. Pour l'instant ils contiennent encore GFWL mais ils ont déjà des succès Steam.

barbarian_bros
30/05/2014, 17h24
Et voilà, Super Street Fighter IV Arcade Edition est passé Steamworks...

Gibero
30/05/2014, 20h09
Oui..et maintenant , je lag ......enfin , ça me fait une excuse quand je perd

dosadi666
04/06/2014, 06h02
Et voilà, Super Street Fighter IV Arcade Edition est passé Steamworks...
Plutôt cool comme nouvelle !

eeepc35
04/06/2014, 11h46
Bon, pour ceux que ca intéresse, il y a un programme (dll) sympa, xliveless, qui rend inerte GFWL et qui marche sur tous les jeux.

Je l'ai testé sur BulletStorm, Dark Souls, Dirt 2 et Dirt 3, Test Drive Ferrari, Resident Evil 5, etc
Y a plus de comptes à rentrer, ni de client GFWL (on peut même desinstaller GFWL).

Bien sûr, le online n'est plus actif, mais ca permet de jouer en solo à tous ces jeux.

Nono
04/06/2014, 12h51
Les Dawn of War sont passés Steamworks. Pour l'instant ils contiennent encore GFWL mais ils ont déjà des succès Steam.
Excellent !

eeepc35
04/06/2014, 15h12
Oui, Dawn of War 2 et Dirt 3 sont les prochains à passer en steamworks.

Cyth
04/06/2014, 15h31
A voir si on pourra réutiliser l'astuce des clés CD :ninja:.

Yakaaa
19/06/2014, 17h24
Ms.Splosion Man (http://store.steampowered.com/app/105420/?l=french) vient de recevoir une mise à jour pour virer GFWL. Avec une dernière connexion à cette bouse pour récupérer ses sauvegardes et les mettre via Steam (testé et approuvé).
Il n'y a donc plus aucune raison de ne pas tester ce petit jeu trop méconnu et pourtant si frais et bien gaulé.

Dark Fread
01/07/2014, 22h06
C'est pas aujourd'hui que ça devait fermer ? J'ai le champagne qui tiédit, là.

kenshironeo
01/07/2014, 22h14
La fermeture a été annulée.

Herr Peter
01/07/2014, 22h15
La fermeture a été annulée.

Qu'est-ce que tu racontes là ? Source ?

Dark Fread
01/07/2014, 22h22
L'extinction des serveurs avait été annoncée au 1er juillet puis l'article avait été supprimé. Depuis, plus de nouvelles.
http://www.polygon.com/2013/8/19/4637694/microsoft-games-for-windows-live-service-ending-july-2014

Microsoft, what else.

kenshironeo
01/07/2014, 22h33
http://www.rockpapershotgun.com/2014/06/23/games-for-windows-live-not-shutting-down/

mithrandir3
02/07/2014, 03h08
Elle a plutôt l'air d'avoir juste été retardée un petit peu ;)

Dark Fread
02/07/2014, 20h27
Ils vont peut-être nous pondre une plateforme à la Steam, à la limite ce serait pas plus mal (de toute façon maintenant, une de plus ou de moins...). Si c'est le cas, la grande question sera de savoir si elle sera plutôt mieux ou moins bien que Uplay (vu que c'est la plus naze pour l'instant, Origin étant à peu près potable).

Nono
02/07/2014, 20h51
Un windows store avec cloud et pouf.

sebarnolds
09/09/2014, 00h44
Petit up pour relayer l'info comme quoi GFWL sera viré et remplacé par Steamworks pour Resident Evil 5 et Dead Rising 2 (et Off the Record). Ca sera pour début 2015.

IrishCarBomb
09/09/2014, 18h30
Bonne nouvelle. Je vais donc attendre un peu pour réinstaller DR2.:)

Dark Fread
09/09/2014, 20h13
La question est : ceux qui ont les versions boîtes de Dead Rising et RE5 pourront-ils les lier à Steam ou devront-ils repasser à la caisse ?

Cyth
09/09/2014, 20h19
Vu que pour SF4 ils ont même offert malgré eux une copie à tous ceux qui avaient acheté le jeu sur Steam (suffisait de refiler le code GFWL à quelqu'un qui avait pas le jeu et il pouvait l'enregistrer) je pense que lier à Steam suffira.

max r19
21/11/2014, 21h40
Bonjour tout le monde https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/000a3.gif

j'avais acheté il y a un bout de temps GTA IV
mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur un PC :'(
mais j'ai retenté et il y a quelques jours :wacko: et c'est toujours dans le bordel...
j'avais plusieurs problèmes : divers mise à jour,problème de connexion,....
mais il m'en reste encore une:
maintenant le jeu se lance mais arrivé au moment de chargement d'une partie
tout s'arrête et un message apparaît "ERREUR FATALAE....redémarrer ou réinstaller GfWL"
et quand j'essaie d'ouvrir GFWL il me dit un composant obligatoire de Windows est désactivé est impossible de se connecter:tired:
j'ai fouillé partout pour essayer de trouver une solution mais rien a résolu mon problème...
si quelqu'un a une solution ce serait génial
merci

Dark Fread
21/11/2014, 22h01
C'est la version boîte ? Est que ton Windows est à jour ? Est-ce une version Windows légale ? Est-ce que tu as déjà désactivé des services Windows ou d'autres bidouilles un peu bizarres du même genre ?

Nono
21/11/2014, 22h10
Essaie de réinstaller le client GWFL Marketplace (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=201134). Celui fournit avec GTA4 n'est pas à jour. Et bien sûr ça n'est pas capable de se mettre à jour tout seul.
Je ne dis pas que ça va te sauver la vie, mais avec un peu de chance, ça permettra à GFWL de démarrer le jeu.

Ce serait tellement plus simple si Rockstar rendait le jeu Steamwork. Et ça ne baisserait même pas le niveau de leur piscine à billets.

max r19
22/11/2014, 15h48
merci pour les réponses rapide
Dark Fread :
Oui c'est la version boîte, Windows est à jour c'est la version légale, j'ai pas désactiver de service Windows.
j'ai oublié de préciser que je suis sur windows 7
voila les messages d'erreur:
http://www.my-share.fr/medium-10691-5w88vt-ymfa.png
http://www.my-share.fr/medium-10692-5w88vt-cn9t.png

Nono :
j'ai déjà désinstaller et réinstaller plusieurs fois GFWL
j'ai nettoyé corriger les erreurs du registre avec ccleaner

max r19
21/12/2014, 14h00
Salut tout le monde me revoilà.
j'ai trouvé une solution tout seul !! :)

c'est un peu con mais bon ça marche ^_^
j'ai tout simplement créer une nouvelle session avec les droits administrateur

le jeu était déjà installé sur la première session donc pas besoin de le réinstaller
j'ai juste lancer le jeu activer avec le code donné.
il a continue à se lancer et il m'a dit que GFWL n'est pas à jour,
il me propose de la faire, j'essaye et une fois fini miracle ça marche!! :) B)
si ça peut aider quelqu'un

arachnyd71
31/12/2014, 11h55
Quelle daube ce GFWL, suite à un formatage de mon PC, je n'ai absolument pas pu récupérer une seule des sauvegardes associées à cette merde sous prétexte que le compte rattaché a ces sauvegardes ne correspondait pas... Une honte !

Dark Fread
18/03/2015, 20h24
Dead Rising s'apprête à passer Steamworks (la version boîte deviendra steamable) :
http://www.capcom-unity.com/gregaman/blog/2015/03/16/dead-rising-2-and-off-the-record-steamworks-transition-imminent

sebarnolds
19/03/2015, 01h01
C'est fait en fait : j'ai pu activer ce matin ma version GamersGate (il faut utiliser sa clé GFWL). Si vous n'avez pas de clé (certaines versions), tant pis pour vous. Et pour les DLCs, tant pis pour vous. Ils auraient pu tout inclure d'office, comme ça a été fait pour Bioshock ou Batman par exemple.