PDA

Voir la version complète : Foutage de gueule des majors



justmoa
29/08/2006, 10h39
Vu sur Clubic :


Les crimes contre la propriété intellectuelle devraient revêtir plus d'importance aux yeux de la police, vitupère l'industrie britannique du disque (BPI) ! Cette dernière estime que les ventes de copies pirates de CD représentent un manque à gagner de 165 millions de livres sterling, soit 244 millions d'euros, en 2005. Selon elle, 37 millions de copies de CD seraient vendues chaque année en Grande Bretagne, pour un montant qui dépasserait le chiffre d'affaires cumulé réalisé grâce aux treize meilleures ventes d'album de 2005.

Pour avancer ce chiffre de 244 millions d'euros, la BPI s'appuie notamment sur une étude, réalisée en février et mars 2006 auprès de 2 000 personnes âgées de 15 ans et plus, qui indique que 45% des sondés se seraient tournés vers un original s'ils n'avaient pas pu en trouver aisément une copie. Ceci reviendrait à environ 16,5 millions de ventes de CD perdues pour l'industrie, à environ 10 livres sterling le CD.

La BPI incrimine ici les vendeurs à la sauvette ou les commerçants qui diffusent des CD contrefaits et demande que des mesures drastiques soient prises par la police britannique. En avril dernier, la BPI avait entrepris de sensibiliser les autorités au manque à gagner imputable au téléchargement illégal sur Internet et avançait le chiffre de 414 millions de livres, soit environ 612 millions d'euros pour l'année 2005.


Soit, bien, très belle étude qui démontre le mal fait par les méchants pirates.
Je suis moi aussi contre le piratage. Mais lorsque l'on voit une telle étude.....

Explication :


Pour avancer ce chiffre de 244 millions d'euros, la BPI s'appuie notamment sur une étude, réalisée en février et mars 2006 auprès de 2 000 personnes âgées de 15 ans et plus, qui indique que 45% des sondés se seraient tournés vers un original s'ils n'avaient pas pu en trouver aisément une copie. Ceci reviendrait à environ 16,5 millions de ventes de CD perdues pour l'industrie, à environ 10 livres sterling le CD.


Cela signifie que les 2000 jeunes de 15 ans auraient acheté 16,5 millions de disques.
Soit 16500000/2000 = 8250 disques par jeune de 15 ans, soit 8250 / 15 = 550 disques par an depuis
la naissance de chacun de ces jeunes.

Je vous laisse tirer vos conclusions.

Pilosite
29/08/2006, 11h04
Je vous laisse tirer vos conclusions.


LOST 2 EST UN SCANDALE!!!!!!!!!!!!!

justmoa
29/08/2006, 11h09
LOST 2 EST UN SCANDALE!!!!!!!!!!!!!

Entre autres.

ElGato
29/08/2006, 11h10
Les conclusions, c'est qu'il est pratiquement sûr que les treize meilleures ventes d'album de 2005 sont de la merde.

PrinceGITS
29/08/2006, 11h11
Cela signifie que les 2000 jeunes de 15 ans auraient acheté 16,5 millions de disques.

Non, non, les sondages ne fonctionnent pas comme ça !

En fait les 2000 jeunes de 15 ans et plus représentent un panel. Ils font ensuites un produit en croix tout bête.

population de la GB * nombre de cd pirate achetés par le panel / le nombre de participants au panel = 16,5 millions de disques

CQFD

Lotto
29/08/2006, 11h14
Ton raisonnement me parait faux, tu as oublié les 45% !!! Ce qui fait beaucoup plus de CDs par ans, ce qui est encore pire. Mais en meme temps tu divises par 15, mais c'est 15 ans et plus.... mais bon, ça reste quand meme énorme, donc une étude de merde.

Edit : apres avoir lu le post de prince, je revois mon appréciation...c'est pas forcément une étude de merde :lol:



Les conclusions, c'est qu'il est pratiquement sûr que les treize meilleures ventes d'album de 2005 sont de la merde.


a au moins 200%

Croustibat
29/08/2006, 11h15
Vu sur Clubic :
Soit, bien, très belle étude qui démontre le mal fait par les méchants pirates.
Je suis moi aussi contre le piratage. Mais lorsque l'on voit une telle étude.....

Explication :
Cela signifie que les 2000 jeunes de 15 ans auraient acheté 16,5 millions de disques.
Soit 16500000/2000 = 8250 disques par jeune de 15 ans, soit 8250 / 15 = 550 disques par an depuis
la naissance de chacun de ces jeunes.

Je vous laisse tirer vos conclusions.


Je conclut que c'est des gens de 15 ans ET PLUS (et de 1)
et que les 16,5 millions de disques ne correspondent pas a ces 2000 personnes mais à 45 % des nombres de disques piraté sur le p2p

Pour une fois qu'une étiude est pas totalement débile et ne considère pas que tout ce qui est téléchargé aurait été acheter, moi je trouve ca bien.
Allez, retourne au lit, réfléchis un peu et relis ton message........

edit: grilled mais tant pis

Richard Mammouth
29/08/2006, 11h16
Je vous laisse tirer vos conclusions.

Euh, je suppose qu'ils extrapolent les 2000 sondés sur l'ensemble de la population britannique de plus de 15 ans ... donc c'est pas par 2000 qu'il faut diviser mais par un truc genre 40 millions (au pif, le nombre de grands-bretons de plus de 15 ans).

edit : grillé aussi :D

Kahn Lusth
29/08/2006, 11h20
Le foutage de gueule est simple, ils n'indiquent pas en pourcentage quel est le trou sur le gain habituel que réalise cette perte "énauuuuurme!!!", on peut en déduire donc qu'il est tellement ridicule que pour ne pas perdre en crédibilité on le met de côté que pour balancer des gros chiffres à la gueule du peuple pour tenter de l'impressionner et lui faire un fear sur 1D4 mois.

justmoa
29/08/2006, 11h43
Non, non, les sondages ne fonctionnent pas comme ça !

En fait les 2000 jeunes de 15 ans et plus représentent un panel. Ils font ensuite un produit en croix tout bête.

population de la GB * nombre de cd pirate achetés par le panel / le nombre de participants au panel = 16,5 millions de disques

CQFD

Oui tu as raison,pas bien réveillé ce matin, je reprends donc.

La population de Grande Bretagne est d'environ 60 millions.(je ne connais pas la proportion de 15 ans et +)
Sur le panel, 45% se tournerait vers des originaux si pas de copie disponible, donc sur 60 millions ça donne : 60 x 0,45 = 27 millions.
Or , le manque de cd vendu est estimé à 16.5 millions, ce qui donne 16,5/27 = 0.6 cd / habitant en 1 an.
Et dans ce cas, ça me parait faible. Je ne connais pas le nombre de personnes par foyers en moyenne mais si, par exemple,il y'a 5 habitants par foyer, cela veut dire que chaque foyer aurait du acheter 0.6 x 5 = 3 cds supplémentaires par an.

Et en prenant en compte que 100% des habitants sont des pirates.

Tout ça pour dire que ces études ne servent strictement à rien, sinon à faire croire aux gens
que piratage = manque à gagner.

NaKeD
29/08/2006, 12h45
Et en tenant en compte que 100% des habitants sont des pirates.
[Pivot Mode On]

Sauf que, y'a quand meme pas mal de tata simone aux GB.

jeanba
29/08/2006, 13h31
La France compte 26 Millions d'internautes (dixit IPSOS).
Sur ces 26 Millions, on peut admettre que 20 millions sont de méchants pirates (85% des internautes sont équipés de haut-débit)
En supposant que leurs activités illégales leur aient fait économiser un CD par an, à 15 € le CD, on arrive à 300 millions d'€, soit 200 millions de livres.
Bref : pas complètement débile, vue qu'on retombe sur les chiffres si on suppose que chaque pirate a économisé 2 CD par an au lieu d'1, ce qui n'est pas complètement ridicule non plus.

Maintenant, ce chiffre de 600 000 000 d'€ à l'échelle de la profession, je ne sais pas ce qu'il veut dire, et c'est là qu'est l'effet d'annonce :
ça représente quoi par rapport à l'ensemble du CA ?
C'est une perte en chiffre d'affaire, mais en terme de bénéfices ?
...

EDIT : je fais aussi l'hypothèse que la France et la GB sont de taille semblable en terme de connexion internet ...

NaKeD
29/08/2006, 13h43
t'es pas loin, 50% des francais ont un PC, 1/3 Internet et donc 25/30 % adsl

jeanba
29/08/2006, 13h51
t'es pas loin, 50% des francais ont un PC, 1/3 Internet et donc 25/30 % adsl

Lorsque c'était possible, je me suis basé sur les chiffres IPSOS :
ici (http://www.clubic.com/actualite-37932-france-compte-269-internautes.html)

NaKeD
29/08/2006, 14h01
wahou.
restecp, j'avais des chiffres plus vieux. ;)

Concrete Donkey
29/08/2006, 14h34
Le taux d'equipement haut debit en france est de 10.800.000 lignes (adsl+cable)

Source : Journal du Net (http://www.journaldunet.com/cc/02_equipement/equip_hautdebit_eu.shtml)

C'etait ma minute serieuse.


Edit : ca colleavec le nombre d'internautes. (1 ligne = un peu plus de 2 personnes)

Tink
30/08/2006, 13h45
Si Pascal Negre (entre autre) arretait de produire de la merde et de se foutre de la gueule du monde en nous assainant qu'il aide la "jeune scene francaise" en se remplissant les poches avec des emissions d'un vide artistique intergalactique comme Starac & Co suivies en general par des albums d'un vide artistique intergalactique on commencerait deja a faire un progres.

Alors ok telecharger c'est mal mais tant qu'on aura des albums a 20 Euros ou il n'y a qu'une chanson ecoutable les "pirates" ne vont pas s'emmerder! On avait une solution avec la proposition de loi sur les droits d'auteurs inclus dans le prix du forfait, ils se sont occupes de saborder tout ca.. ils ont qu'a s'en prendre a eux meme...

C'est bien mignon de courir apres des ados crypto satanique c'est pas comme si y'avait rien de plus primordial a faire!

Robbie Williams a signe un contrat de 3 millions de livre sterling avec EMI, EMI soit disant dans une merde noire qui en a profite pour virer ceux qui ne rapportaient pas assez... alors les defenseurs de la culture je suis pas sure qu'il y en ai des milles et des cents chez les majors!

flibulin bulard
30/08/2006, 13h54
a au moins 200%



mais lotto....a qui le tour :ph34r;
ok :::::::>[]

ducon
30/08/2006, 19h08
Robbie Williams


Qui ça ?

sissi
30/08/2006, 19h12
Si Pascal Negre (entre autre) arretait de produire de la merde et de se foutre de la gueule du monde en nous assainant qu'il aide la "jeune scene francaise" en se remplissant les poches avec des emissions d'un vide artistique intergalactique comme Starac & Co suivies en general par des albums d'un vide artistique intergalactique on commencerait deja a faire un progres.

Alors ok telecharger c'est mal mais tant qu'on aura des albums a 20 Euros ou il n'y a qu'une chanson ecoutable les "pirates" ne vont pas s'emmerder! On avait une solution avec la proposition de loi sur les droits d'auteurs inclus dans le prix du forfait, ils se sont occupes de saborder tout ca.. ils ont qu'a s'en prendre a eux meme...

C'est bien mignon de courir apres des ados crypto satanique c'est pas comme si y'avait rien de plus primordial a faire!

Robbie Williams a signe un contrat de 3 millions de livre sterling avec EMI, EMI soit disant dans une merde noire qui en a profite pour virer ceux qui ne rapportaient pas assez... alors les defenseurs de la culture je suis pas sure qu'il y en ai des milles et des cents chez les majors!

+10
Et vivement le prochain star ac pour créer un topic "qui est le plus merdeux des candidats?"

XWolverine
30/08/2006, 19h23
Sur ces 26 Millions, on peut admettre que 20 millions sont de méchants pirates (85% des internautes sont équipés de haut-débit)
Et ça, c'est pas de l'hypothèse rapide ?
haut-débit = téléchargement illégal ? P'tain, faut que tu te mettes au service des instituts de sondage, toi :-)

jeanba
30/08/2006, 19h33
Et ça, c'est pas de l'hypothèse rapide ?
haut-débit = téléchargement illégal ? P'tain, faut que tu te mettes au service des instituts de sondage, toi :-)

85% de 26 millions, cela fait 22 millions de personnes, donc 20 millions, cela représente 2 millions de haut-débit non pirate, de plus, en admettant qu'il existe disons 1 millions de bas débit irrémédiablement mauvais, cela fait 3 millions de haut débit honnêtes qui ne télécharge que des trucs légaux.
Cela inclut évidemment l'ensemble des lecteurs de canard PC (y compris ceux qui se le sont procurés sous forme de scan pdf sur edonkey-mule).

lemanruss
13/09/2006, 16h41
Ce qui me gène le plus c'est le sondage.

Imaginez qu'ils en fasse un et que le résultat soit : 12% auraient acheté un CD s'ils n'avaient pas pu le copier.

Qu'auraient ils fait d'après vous....

Ils auraient refait un sondage avec d'autres personnes.

et ainsi de suite jusqu'a trouver un chiffre correcte.

Attention je ne dis pas, qu'ils sont malhonnêtes, non, je dis simplement que se baser sur un sondage dont on ne connais, ni les tenants, ni les aboutissants, c'est prendre les gens, un peu pour des cons.

De plus le parti pris est évident, ce qui impose un plus grand doute sur cette étude.

Augusto Giovanni
13/09/2006, 17h16
Ce qui me gène le plus c'est le sondage.

Imaginez qu'ils en fasse un et que le résultat soit : 12% auraient acheté un CD s'ils n'avaient pas pu le copier.

Qu'auraient ils fait d'après vous....

Ils auraient refait un sondage avec d'autres personnes.

et ainsi de suite jusqu'a trouver un chiffre correcte.

Attention je ne dis pas, qu'ils sont malhonnêtes, non, je dis simplement que se baser sur un sondage dont on ne connais, ni les tenants, ni les aboutissants, c'est prendre les gens, un peu pour des cons.

De plus le parti pris est évident, ce qui impose un plus grand doute sur cette étude.
Bien entendu on peut jouer les paranoïaques. Mais on peut surtout en causer avec du monde et se rendre compte que le piratage est une réalité et que, parfois, ça peut faire mal. De là à pleurer les majors et distributeurs associés se faisant des amrges royales certainement pas.

lemanruss
13/09/2006, 19h21
Bien entendu on peut jouer les paranoïaques. Mais on peut surtout en causer avec du monde et se rendre compte que le piratage est une réalité et que, parfois, ça peut faire mal. De là à pleurer les majors et distributeurs associés se faisant des amrges royales certainement pas.

Certes, mais je partais plus sur une validité et sur l'obtention de ces chiffres.
Nous sommes d'accord que le piratage existe et que dans certaine condition c'est une plaie. Maintenant, accorder crédit à un chiffre parce que le monsieur le dit c'est jouer une belle politique d'entente ou de moutonisme.

Si ces monsieurs avaient fait la même enquête, avec 15 cabinets d'études différents, autonomes, et digne de confiance, que les chiffres étaient livrés avec explications, détails et exhaustivité, là oui, la crédibilité aurrai pu être pleine et effective.

La c'est pipo et molo vont au marché !!

Point de parnaoïa dans tout cela, juste une rigueur d'authenticité et par la même de crédibilité.

Augusto Giovanni
13/09/2006, 20h39
Certes, mais je partais plus sur une validité et sur l'obtention de ces chiffres.
Oui là je ne peux qu'être d'accord.
Toutefois n'allons pas dans l'exagération inverse du "tout pirater parceque les majors sont des salauds" comme le revendiquent certains, même si c'est parfois difficile de résister à la tentation (punaise où j'ai foutu mon raccourci vers la mule moi ?).