PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Atari veut donner suite à des classiques (hum, déjà vu)



Arthur Rabot
03/12/2008, 10h08
S'il est encore trop tôt pour savoir si du côté de Stardock on s'apprête à replanter du gazon ou à faire péter les canettes de Redbull, il est certain que l'annonce d'Atari de vouloir raviver la flamme de quelques mythiques franchises présentes dans son escarcelle ne devrait pas laisser les développeurs de Sins of a Solar Empire indifférents.
Et pour cause, on trouve dans leur liste d'intentions l'une des résurrections pitchées par Brad Wardell (http://www.canardpc.com/news-30783-Stardock_veut_donner_suite_a_des_classiques__plein _.html), à savoir Baldur's Gate. Ce n'est toutefois pas le seul titre auquel l'éditeur aimerait donner suite, puisqu'il est aussi question de dépoussiérer Dungeons et Dragons, de ressortir du placard Test Drive Unlimited (il paraît qu'Eden "Alone in the Dark" Games bosse déjà dessus) et de capitaliser sur Neverwinter Nights. Mais attention, comme l'a indiqué le très chauve Phil Harrison (le filou qui a quitté Sony mais pas Jade Raymond), il ne faudra pas attendre de nouvelles informations sur ces projets avant 2010.
Atari préfère en effet se concentrer sur l'année 2009. Celle-ci sera ponctuée par les sorties d'un nouveau Ready to Rumble exclusif à la Wii, de la version console de The Witcher et deux titres abandonnés par Activision Blizzard dont je vais vous parler dans la news suivante. Non, Brütal Legend n'en fait pas partie, navré. Non, ne pleurez pas s'il vous plaît, pas ici. OK, pour vous consoler je vais vous expliciter l'histoire du gazon. En fait, c'était en référence à l'expression "se faire couper l'herbe sous le pied", laquelle n'a évidemment rien de sexuel. Non, ne pleurez pas...

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-31299-atari_veut_donner_suite_a_des_classiques__hum__dej a_vu_.html)

DarzgL
03/12/2008, 10h50
Des reprises de D&D ? Encore un truc qui va faire hurler les rôlistes papier purs et durs...

Roland Flure
03/12/2008, 10h56
Un Baldur's Gate 3 ?
Mouais, je suis un peu comme la fosse là...

IrishCarBomb
03/12/2008, 11h07
Un Baldur's Gate 3 ? Hum... j'ai malheureusement plus l'impression qu'ils pensent à un MMO basé sur la licence, histoire de suivre la grande mode.

ElGato
03/12/2008, 11h23
N'importe quel baldur-like dans le même univers me plairait beaucoup...tant que c'est pas une suite à rallonge du genre "le retour du fils de la vengeance 4".

Roland Flure
03/12/2008, 11h27
N'importe quel baldur-like dans le même univers me plairait beaucoup...
Clairement, mais j'ai quand même peur qu'ils s'orientent vers la facilité (version console, tout ça).
Ce n'est pas un troll, mais après Fallout 3, l'idée de sortir Baldur's Gate du placard ne me met pas super à l 'aise.

Steack
03/12/2008, 11h28
Baldur's Gate 3...
Depuis Fallout 3 je me méfie de ce chiffre porte poisse.
Youhou, D&D va faire son retour, un PMT de plus:|
Puis la licence D&D n'est pas morte puisque Nerwinter Nights est une licence D&D (La seule qui est bonne avec Baldur's).

Bon moi je retourne cassé du zomzom;)

Lennyroquai
03/12/2008, 11h33
J'ai penser la même chose en lisant le com de ElGato...

Un baldur's gate avec le moteur d'Oblivion et tout ce que ca implique:mellow:

le doute et la peur m'envahissent...

Killy
03/12/2008, 11h37
Reste plus qu'a en parler à Bethesda :mellow:

Trebad
03/12/2008, 12h04
Des reprises de D&D ? Encore un truc qui va faire hurler les rôlistes papier purs et durs...

Bah la majorité des rôlistes sur table que je connais se sont éclatés sur Baldur's et Neverwinter, belles reprises de D&D dans ses versions A.

Les règles, j'avoue que je m'en balance quelque peu, mais je veux des rpg avec des putains d'univers de ouf! Je suis en manque là. Après que ce soit Runequest, Stormbringer, Arcanum, Warhammer, LOTR ou encore Berlin XVIII, je m'en moque, mais je veux du bon rpg.

Ca me plombe l'ambiance de me dire qu'il ne se passe presque plus rien sur ce créneau qui est pourtant un parfait terreau à jeux de légende.

tb-51
03/12/2008, 13h58
Oouais mais c'est la clientèle qui demande des jeux magnifiques mais vide de contenu, et surtout a la porté d'un bébé de - 9 mois..

FarFy
03/12/2008, 14h04
Tout pareil que Trebad!

Sauf que j'avais également bien aimé les 2 épisodes d'Icewind Dale (même si le scénar est beaucoup moins bon que celui de Baldur's Gate).

Il me reste à découvrir Arcanum, auquel je n'ai jamais joué. J'en ai toujours entendu du bien!

Darkath
03/12/2008, 17h20
2009 : l'année des Baldur's Gate like ?

Shambelle
03/12/2008, 18h40
Baldur's Gate 3...
Puis la licence D&D n'est pas morte puisque Nerwinter Nights est une licence D&D (La seule qui est bonne avec Baldur's).

T'as du en louper pas mal alors...
Planescape: Torment par exemple
Ou bien encore les Dark Sun (surtout le premier)
Ou bien encore...

tarbanrael
04/12/2008, 09h46
T'as du en louper pas mal alors...
Planescape: Torment par exemple
Ou bien encore les Dark Sun (surtout le premier)
Ou bien encore...

Mais vous etes des vieux aussi?! Parce que Dark Sun c'etait super mais faut quand meme reconnaitre que c'etait quand meme il y a plus de 15 ans.
Planescape Torment etait fantastique mais sans doute trop de dialogues pour la plupart des gens qui ne savent pas lire. Icewind Dale, les 2 etaient plus bastons qu'autre chose mais egalement tres bons (si on aime ce genre de jeux).
Et pour les regles de jeux sur papier, a mon humble avis, celles de Runequest etaient sans doute les meilleures. Pas trop complexes et facilement adaptables a n'importe quel univers avec le systeme de pourcentage.

jaragorn_99
04/12/2008, 10h27
Euh j'ai juste un peu peur que baldur's gate 3 prennent la route d'un fallout 3, donc d'un coté, le fan jubile, mais de l'autre, le fan a PEUUUUUUUUUUUUUUUUR.

Donki le gris
08/12/2008, 14h32
N'importe quel baldur-like dans le même univers me plairait beaucoup...tant que c'est pas une suite à rallonge du genre "le retour du fils de la vengeance 4".

Roger Wilco powered :ninja:

sinon, en tant que grand fan de Baldur 1, pourquoi pas un 3... mais j'ai très très peur d'être déçu par une suite... quand on voit la liberté qu'on avait, la taille des maps, la durée de vie du jeu... j'ai bien peur qu'ils n'arrivent à faire qu'une pâle suite, fade et insipide ! :|